La beauté pour les nulles

19 octobre 2006

beautéJe sais, il y a un copyright sur le concept, en même temps je m’en fiche parce que moi je parle qu’aux filles ;-)

Or donc, et à la demande de plusieurs d’entre vous, je m’en vais vous faire un récapitulatif absolument indispensable de tous les gestes beauté de la journée d’une vraie fâmme. Que vous êtes priées d’imprimer (en couleurs), et de scotcher sur le miroir de votre salle de bains.Sinon ça va chauffer.

Hop, c’est parti :

Le matin : Donc 6 heures ou midi, c’est comme vous le sentez. Cela dit j’aime autant vous avertir charitablement d’un truc : la vie appartient à celles qui se couchent tôt (aha ! je vous ai eues !!), et qui dorment pas mal. Sinon on vieillit plus vite, et en plus pas dormir assez ça donne faim (véridique, le manque de sommeil provoque un afflux d’enzymes d’appétit, ou dieu sait quoi de ce genre, dans le cerveau).

Or avoir faim c’est désagréable, donc n’est-ce pas bien sûr.

Dans tout ça vous savez toujours pas ce qu’il faut faire le matin. Reprenons, dans l’ordre et le calme. En fait ça dépend de votre peau. Z’êtes bien avancées, mais c’est vrai. Et de la saison, aussi. Et de l’endroit où vous vivez. Comment ça je complique à dessein ?? Pas du tout, regardez : si vous avez la peau sèche, il vous faut un coup de lotion. Sauf que si c’est l’été, vous pouvez vous permettre le splatch d’eau fraîche. Et si vous habitez à Singapour aussi. Sauf si votre appart est climatisé.

C’est bien ce que je disais, ça dépend. Le principe c’est de se nettoyer un peu la peau, sans pour autant la récurer. Moi je me flanque juste la pomme de douche dans la figure, ça me suffit largement l’été (mais j’ai la peau sèche, et je vis à Paris, où l’eau est méga calcaire, etc…).

Et allez prendre une douche ;-)

Après il faut mettre de la crème. Autour des yeux dès 25 ans, ailleurs aussi mais la crème hydratante suffira jusqu’à 30 ans, à peu près. Après il faut taper dans du plus lourd, anti-âge, et on finit par l’anti-rides (on a encore rien inventé pour après, mais vu le fric que ça rapporte cette faille ne devrait pas perdurer bien longtemps).

De la crème théoriquement on en met aussi sur le corps. Je sais, ça prend cinq minutes de plus exactement. Ben dormez cinq minutes de moins, vous serez bien contente à 60 ans de pas avoir les bras qui plissent.

Ensuite maquillage ou pas, selon vos goûts. Si vous vous maquillez, privilégiez le teint (sauf s’il est naturellement parfait, ce qui est rare). Des yeux charbonneux avec un teint cireux, pouarf ;-)

Profitez-en pour vérifier la repousse de vos sourcils. Vous en avez pour exactement trois secondes, de virer un poil chaque jour. Et vous serez toujours nickel.

Dans la journée : Manger du saucisson dès que la faim se fait sentir. Et boire de la flotte, du thé, de la tisane. Le pinard gagne à être réservé au soir, et en quantités un peu modérées, ça fait gonfler le visage. En plus ça fait dormir et ça vous flingue votre aprèm.

Si vous êtes psycho rigide ou vous frottez férocement la figure à la moindre contrariété, vous pouvez vous repoudrer le nez après le déjeuner. Voire remettre du gloss. Mais allez-y mollo sur la terracotta ;-)

Le soir : Moi je me jette sur le démaquillant dès que je passe la porte, même à trois heures de l’après-midi, mais j’ai le yeux hyper sensibles et je ne supporte pas de garder longtemps du mascara.

Même chose que le matin, ça dépend de votre peau : sensible ou pas, sèche ou grasse, lait, crème, gel, mousse, lotion… il faut essayer pour savoir ce qui vous convient. En revanche il FAUT vous démaquiller. Quitte à ce que mort s’ensuive, et quels que soit l’heure et votre taux d’alcoolémie. Sinon vous vieillirez beaucoup plus vite (pour de vrai).

Après crème anti-yeux et anti-face, choisie dans la catégorie qui vous sied (j’ai attaqué les crèmes de nuit à 35 ans, mais si vous commencez avant vous en faites pas, d’ici que vous en ayez 40 votre peau n’aura jamais le temps de s’habituer, la recherche va bien plus vite et les marques auront inventé des milliards de nouveaux actifs).

Si vous avez envie de vous faire une cure de sérum (il paraît que ça marche), ça se met avant la crème de nuit.

Moi je prends toujours une seconde douche (ou 4ème, selon la température) avant de me coucher, je trouve ça hyper confort. Sans trop savonner, sinon ça tire la peau. Notez que vous pouvez vous recrémer le corps avant de dormir si vous supportez la sensation (moi pas), dans ce domaine le mieux est l’ami du bien ;-)

Tous les 4 ou 5 jours : manucure. Oui c’est chiant, mais ça tient rarement plus longtemps. Il va de soi que je parle de vernis très pâles, si vous portez du rouge vous pouvez tabler sur 48 heures de nickelitude maxi.

Si ça vous saoûle (c’est mon cas deux semaines sur trois) coupez vos ongles assez courts, et laissez-les sans rien, c’est toujours plus classe que du vernis écaillé. En fait c’est toujours plus classe tout court, mais le vernis c’est fun, en même temps ;-)

Une fois par semaine : gommage du visage et du corps, masque (visage only, le masque ;-)) hydratant ou nourrissant ou purifiant, toujours en fonction de votre type de peau.
Allez quoi, ça prend une demi-heure à tout casser, vous en mourrez pas.

Une fois par mois ou toutes les 6 semaines, si vous pouvez vous le permettre (ceci n’est pas un jugement de valeur mais une précaution oratoire), soin du visage en institut. Forcément un peu plus profond et plus efficace qu’à la maison.

C’est bon, j’ai rien oublié ? ;-)

PS : Maintenant que vous avez de quoi vous occuper pour le ouikende, je m’en vais au bord de la mer manger des bulots-mayonnaise (ben non j’aime pas les huîtres, quelle question). Et ce soir je ferme les commentaires pour ne pas avoir 297 spams à supprimer en rentrant (ils arrivent toujours à passer la barrière d’une manière ou d’une autre).

Je serai là lundi, paniquez pas ;-))

107 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 sucette à la menthe le 19 octobre 2006 à 10 h 18 min

    A la mer?? Ouah la chaaance!!!
    N’oublions pas de préciser que l’iode est super bonne pour la peau!
    Enjoy!

    ↰ Répondre
  • #2 julie bibliobus le 19 octobre 2006 à 10 h 20 min

    incroyable, je fais déja presque tout comme t’as dit!!
    je suis une vrai fâmme, donc, j’en conclue…
    ça se fête ça. allez, soyons fou, une petite tisane! (hélène veut pas qu’on boive d’alcool avant le soir, je respecte à fond les règles)

    ↰ Répondre
  • #3 Tanjiao le 19 octobre 2006 à 10 h 20 min

    Mon dieu, je vais être excommuniée de la secte des filles ;-))))) j’ai tout faux ou presque, même si je m’améliore….. je me démaquille tous les soirs, je mets de la crème au moins un matin sur deux. Bon, je retourne de suite dans la salle de bain essayer de rettarper mon retard (manucure + gommage + soin + crémage + sourcils + maquillage, comptez pas me revoir avant midi :-D )

    Sinon, j’ai récemment essayé de convertir un Zhom aux gestes de beauté en lui offrant un exfoliant pour le corps (sinon il pique le mien, grr) et des échantillons de gommage et crème pour l evisage, mais ej sens qu’il n’est pas encore complètement convaincu….

    Bon week-end!

    ↰ Répondre
  • #4 Yanjiao le 19 octobre 2006 à 10 h 21 min

    hiiiii Tanjiao ci-dessus, c’est moi qui ai oublié d’enlever mon gant de crin avant de taper :-)) désolée

    ↰ Répondre
  • #5 Lullabulle le 19 octobre 2006 à 10 h 27 min

    Moi ça va, j’ai pas tout faux! Par contre, après le petit topo sur l’épilation du sourcil, je m’attendais à plus d’infos sur l’épilation des gambettes! Parce que même si des gambettes hydratées c’est top, des gambettes hydratées et épilées, c’est mieux!

    ↰ Répondre
  • #6 clairette le 19 octobre 2006 à 10 h 30 min

    Merci encore à toi, oh vénérable présidente, pour ces précieux conseils qui nous permettront d’être belles plus longtemps. Je m’incline, je te salue en reculant, je m’incline…je recule tout en te saluant…merci merci…

    ↰ Répondre
  • #7 Millie le 19 octobre 2006 à 10 h 33 min

    moi c’est savon sur le visage matin et soir (mais un savon artisanal et bio super doux qui pique meme pas les yeux, le top), puis pschitt d’eau de lavande Sanoflore et crème de ma fabrication. La douche le soir, pas le matin, idem pour le crèmage du corps.
    Le matin un ptit coup de mascara (bio je supporte plus les autres), le soir, ça sert à rien avant d’aller se coucher :-). Et celui là à l’avantage de partir à l’eau, le coup de savon du soir suffit donc.
    Bref, je réduit au minimum le temps passé dans la salle de bain, je préfère dormir ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Béa-BiTWiX le 19 octobre 2006 à 10 h 33 min

    YES SIR, YES ! (avec claquement de talons appropriés) uhuh!

    Bon w-e LN … nous fais pas une indigestion de bébêtes de la mer.

    ↰ Répondre
  • #9 Millie le 19 octobre 2006 à 10 h 34 min

    j’oubliais, pour l’épilation des sourcils je te suis complètement, le faire tous les jours c’est bien plus pratique et plus rapide!!

    ↰ Répondre
  • #10 Béa-BiTWiX le 19 octobre 2006 à 10 h 34 min

    Mais euh l’antispam relou !
    (comment ça t’en as marre que tout le monde te le dise ?! crcrcrc )

    ↰ Répondre
  • #11 Nathanou le 19 octobre 2006 à 10 h 34 min

    Bon, ça va. Je ne suis pas une hérétique question minimum-beauté pour survivre à l’extérieur de chez soi. Ben voui, chez moi, à part ma crème hydratante, je me maquille pas. Sauf si je reçoit, ça va de soi.
    Par contre, j’avoue que je zappe l’institut (trop-cher-pas-le-temps).

    ↰ Répondre
  • #12 Flo le 19 octobre 2006 à 10 h 39 min

    Héhé moi je fais tout bien comme tu dis, sauf la crème sur le corps un jour sur deux, parce que ça me gave trop…
    petite question epilationnesque des sourcils:
    comment tu fais avec tes lunettes? parce que moi sans les lunettes je vois pas les poiles à enlever, pis avec les lunettes, ben j’arrive pas à atteindre le poile à enlever sans me mettre la pince dans l’oeil. et pourtant j’ai pas des pare-brises de camion devant les yeux. donc si vous aviez un méga-giga conseil de la mort qui tue, ce serait cool de votre part.
    bon bulottage

    ↰ Répondre
  • #13 Katia le 19 octobre 2006 à 10 h 40 min

    Et si on fait que la partie "manger du saucisson quand la faim se fait ressentir", ca fonctionne aussi ?
    Non parce que je me demande… … …

    ↰ Répondre
  • #14 lili le 19 octobre 2006 à 10 h 41 min

    Je suis nickel sur le saucisson et la flotte, en tous cas.

    Bons bulots mayonnaise ;o)))

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 19 octobre 2006 à 10 h 45 min

    Merci les filles pour les souhaits de ouikende ;-)

    Flo pour les sourcils sans lunettes il te faut un miroir grossissant, ça me paraît adapté à ton cas (j’ai pas ce problème, je ne porte pas mes lunettes et de toutse façons je vois bien de près ;-)).

    ↰ Répondre
  • #16 baboux le 19 octobre 2006 à 10 h 47 min

    Ben dis donc… ça a l’air d’être un sacré bazar dans ta salle de bain!!!
    Bon, c’est très bien de s’entretenir. Moi même j’y passe un max de temps (et d’argent en plus!) mais… j’ai une grand-mère (96 ans la mamie!) qui a une peau de rêve (qui pendouille en plus relativement peu) et qui ne jure que par l’eau et le savon de marseille + une bonne crème. Donc, Millie, je pense que c’est toi qui a tout juste.
    Profite bien de ton week-end iodé Hélène!

    ↰ Répondre
  • #17 caro ronde et jolie le 19 octobre 2006 à 10 h 52 min

    A te lire, ça devient une évidence. Je ne suis pas une fâmme. Je fais rien comme t’as dit à part le matin. Le démaquillage c’est pas souvent, c’est horrible, je l’admet, j’arrive pas à m’y contraindre. Faut dire à ma décharge que je me maquille presque pas. Les ongles, cata. Le gommage en revanche, si. Mais peut-être trop. Et le pire c’est que je SAIS que tu as raison puisque j’ai une peau de merde et un tein gris un jour sur deux. Vais tenter de faire des efforts. Promis.

    Bons bulots en tous cas, profite des embruns, fais le plein d’iode. Et reviens nous viiiiiiiiite !

    ↰ Répondre
  • #18 saskia le 19 octobre 2006 à 10 h 53 min

    Et pour les ongles,je suis bien d’accord : plutot rien qu’un vernis écaillé (surtout foncé, l’horreur absolue ). Mais je recommande à toutes la version polissoir : des ongles tout naturels et qui brillent, qui brillent, et on peut faire ca n’importe où n’importe quand (enfin presque).
    Bon weekend, Hélène, tu vas nous manquer !

    ↰ Répondre
  • #19 miss Trop le 19 octobre 2006 à 10 h 54 min

    La perspective du week end te rend encore plus guillerette que les autres jours… ! :)
    et ce petit descriptif bien sympathique est en plus fort rigolo…
    Mais si on rigole ne lisant tes règles scotchées sur la glace, on pourra plus traiter le creux des rides, si ? ;)
    Bon week end, profite bien !

    ↰ Répondre
  • #20 Ln75 le 19 octobre 2006 à 11 h 04 min

    Pfff y’a du boulot pour me remettre à jour …
    Je ne désespère pas à la place je vais aller manger un peu de saucisson tiens !

    bon week end !

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 19 octobre 2006 à 11 h 07 min

    Oui oui Ln75, c’est l’heure du saucisson, il ne faut pas la laisser passer, c’est très important pour la peau ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #22 Esther le 19 octobre 2006 à 11 h 13 min

    Ben merci pour le récapitulatif! Je vois, qu’à force de te lire et de fréquenter ces lieux, je suis pas encore au top mais je me suis bien améliorée ;-) !!! Merci merci merci ;-)
    Bon, et puis si tu vas à la mer, ramène nous un produit de beauté iodé "ultra puissant génial qui tue" que tu auras testé pour nous, ton fidel lectorat!!!
    Enjoy!

    ↰ Répondre
  • #23 taylor le 19 octobre 2006 à 11 h 15 min

    J’ai quelques doutes pour le saucisson : c’est peut être bon pour la peau mais pour l’haleine pouak !!!!
    Je fais tout comme tu dis mais l’institut je zappe !!!

    ↰ Répondre
  • #24 Valérie de haute savoie le 19 octobre 2006 à 11 h 28 min

    Alors Bon Week Hélène et bons bulots (moi franchement je préfère NETTEMENT les huitres mais bon !)
    ici il grisouille !

    ↰ Répondre
  • #25 sorcierecamo le 19 octobre 2006 à 11 h 35 min

    ça tombe bien cet article ! j’avais justement une requête beauté à soumettre à la communauté bloggesque : je cherche un shampooing antipelliculaire pas trop cher (5-6 euros maxi) et efficace ; jusque là j’étais une accro du Kéranove quand ces affreuses choses pointaient leur nez mais là elles semblent se moquer éperdument du fait que je leur ai acheté un shampooing spécial……. elles persistent… et c’est TRES déplaisant, of course. Merci de vos conseils !

    ↰ Répondre
  • #26 Esme le 19 octobre 2006 à 11 h 36 min

    moi j’ai pas 25 ans alors je mets pas encore d’anti ride et de contour des yeux! :-)

    bon week end miss et reviens nous inspirée!!
    bon bulots mayo!

    ↰ Répondre
  • #27 pomme le 19 octobre 2006 à 11 h 37 min

    Ouf j’ai presque tout bon ;-)

    Bon week-end Hélène, profite bien du bon air, tu vas revenir avec un teint de rose !

    ↰ Répondre
  • #28 Esme le 19 octobre 2006 à 11 h 38 min

    socierecamo: apparemment le dernier l’oreal n’est pas mal du tout!

    ↰ Répondre
  • #29 Le confit c’est pas gras le 19 octobre 2006 à 11 h 39 min

    Quelle excellente idée ! Hop hop, j’imprime :-)

    ↰ Répondre
  • #30 shishi le 19 octobre 2006 à 11 h 47 min

    sorcierecamo> les shampooings a base d’orties marchent bien sur les pellicules, j’en connaissais un qui marchait bien mais impossible de me rappeler la marque :( c’était vendu à la parfumerie générale et ça devait couter 8 euros … Si je me souviens de la marque je la posterais dans un autre comm’

    ↰ Répondre
  • #31 mh le 19 octobre 2006 à 11 h 48 min

    Le problème : c’est les sourcils. Avec l’âge, je deviens mirote, j’ai des verres progressifs.
    Je ne peux traiter mes sourcils qu’en lumière du jour face à un miroir grossissant 7x. Voyez l’installation…. : le miroir accroché à ma poignée de fenêtre, moi cherchant l’exacte, précise bonne distance pour ne pas avoir mal aux yeux et pleurer ou loucher…

    Quand on dit que vieillir c’est génial !….

    Bon week !

    ↰ Répondre
  • #32 Lilo le 19 octobre 2006 à 11 h 52 min

    Bon week end!!!!!
    Et mange plein de mayonnaise!

    PS: je suis bien contente de voir quelqu’un d’autre que moi qui prend une douche matin et soir. Je fais halluciner tous mes colocs/amis avec ça (ils me prennent pour une névrosée, ce qui est le cas, mais ce n’est pas mon propos là maintenant.) ;)

    ↰ Répondre
  • #33 Maurine le 19 octobre 2006 à 11 h 53 min

    les aliens en plus de m’avoir enlévé pour me changer ma peau qui est maintenant indesctructible au niveau du visage et sèche sur le corps en hiver, ils sont du aussi me changer de sexe! je fais rien de tout ca! enfin si mais tout dans le mois!
    déjà j’ai 30 ans mais j’en fait 23…alors les rides, ca sera dans 10 ans…juste une crème hydratante(avene quand meme), le visage au savon de marseille qui e sert aussi à récurer la baignoire(j’ai une peau nette malgré tout)…un gommage en hiver 1 fois dans le mois (toujours avene), démaquillage oui tout le temps même bourré (quoique plus dur…), épilation des sourcils…pffff…Ca fait mal…alors le moins souvent possible (le coup du glacon, ca desensibilise)
    je prend alors bonne note qui’l faut faire ca mais tous les matins..
    bon wkend Hélène ! bons bulots!

    ↰ Répondre
  • #34 lilo le 19 octobre 2006 à 11 h 57 min

    Sinon, pour celles qui n’aiment pas la texture des crèmes pour le corps avant d’aller se coucher, j’ai trouvé la parade (remarquez, ça fonctionne aussi la journée en été):
    les eaux hydratantes de Kenzoki.
    Pour une fois, c’est pas du vent, ça hydrate vraiment (un peu hein, vous attendez pas à de la crème de 8 heures non plus), contrairement aux autres eaux qui disent qu’elles sont bienveillantes et en fait que dalle, et comme c’est de l’eau, ben c’est pas gras. Parfait pour les peaux sèches qui n’aiment pas être poisseuses la nuit pour leur homme (ou femme, ou elle même dailleurs), mais pas non plus d’être un crocodile.
    Bonus: elles viennent avec plusieurs senteurs, ma préférée étant le lotus, et après le riz. très agréable pour s’endormir en plus.

    ↰ Répondre
  • #35 marie caroline le 19 octobre 2006 à 11 h 58 min

    et se broser les quenottes? On zappe? On fait avec quoi? Savon de Marseille?

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 19 octobre 2006 à 11 h 58 min

    Merci pour vos gentils souhaits bulottesques les filles, je tâcherai de ne pas écrire des billets dans ma tête en marchant dans la baie du Mont saint Michel ;-)

    Lilo je trouve ça hyper normal de se doucher avant de dormir, après avoir mariné touet la journée dans son jus, merci bien !

    sorcierecamo pour l’antipelliculaire on dit qu’un des plus efficaces est le Neutrogena. Ca fait longtemps que j’ai pas eu ce problème (ah oui les pellicules c’est par phases), donc je suis moyen au point sur la question ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 Ménille Avénale le 19 octobre 2006 à 11 h 59 min

    ET LES CHEVEUX, ALORS ??? Les soins quotidiens / bi-hebdomadaires / hebdomadaires / mensuels / trimestriels etc ?… Haha, te voilà obligée de prévoir un second post !…

    Pour le démaquillage, je confirme : il FAUT s’y plier TOUS les soirs, pas d’exception type allez-juste-une-fois-c’est-pas-grave parce que ça ne sera JAMAIS "juste" une fois, il y en aura forcément d’autres. Je me maquille beaucoup les yeux et dans ma folle jeunesse, il y eut bien des soirs où je ne les ai pas démaquillés (alors que ça prend 30 secondes) : merci les ridules… microscopiques, certes, mais maintenant je dépense ma race pour les crèmes contour des yeux.

    ↰ Répondre
  • #38 sophie202 le 19 octobre 2006 à 12 h 00 min

    rhoo lala je sens qu’on va me pendre par les pieds dans une mines de sels de bain…
    Alors mis à part le nettoyage de peau (presque) tous les soirs, je suis une très mauvaise élève.
    Même que je met pas la crème hydratante tout les jours (j’oublie), alors la crème de nuit ou la crème pour le corp hein…
    Par contre je gomme et je masque purifie au moins une fois par semaine, c’est déjà ça.

    J’oublie mes sourcils pendant des jours avant d’hurler que je ressemble à chita devant mon miroir et je manucre même pas une fois tout les 10 jours, bon je met pas de vernis non plus hein (becauz vernis = allergies aux yeux on croirait pas hein mais c’est vrai de vrai demandez à votre ophtalmo).
    Je me maquille pas non plus et pas seulement parce que ça me colle des allergies mais surtout parce que j’ai la flemme…

    Haaahhhaa Hélène je viens de comprendre kek’choz: à ce rythme là je dois vieillir très très très vite, beaucoup plus vite que toi qui tartine. Ca y est tu l’as ta réponse ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #39 frédérique-etc le 19 octobre 2006 à 12 h 23 min

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule mauvaise élève ! (option saucisson – vin en revanche, c’est parfait !)
    Si je lis une ligne sur trois j’arrive à retrouver en gros ce que je fais !
    Hélène, je te souhaite un bon week-end, muscadet avec tes bulots ?
    Et en rentrant, ce qui serait super, ce serait un topo, images à l’appui sur une leçon de maquillage, car comme dirait la mère d’une élève "j’ai des laGunes dans ce domaine !"
    Merci d’avance (je suis sure que je suis pas la seule à qui ça ferait plaisir !)

    ↰ Répondre
  • #40 Mithra le 19 octobre 2006 à 12 h 26 min

    ouf, je ne m’en sors pas trop mal… a part pour le gommage (ca me gratte horriblement apres, j’ai laisse tomber, corps et visage), le masque (qui me file des boutons) et les soins en institut (j’aime pas qu’on me tripote, et si on me touche le cou je fais un bond d’un metre). Mais a part ca, je fais tout bien, m’dame !

    Pour sorcierecamo : le truc qui marche, c’est les nouveaux shampooing a base de zinc pyrithione (ortho ?). Mon mari ramene le sien, du Neutrogena, des USA ou on en trouve du dose a 1%, mais j’ai vu que H&S en faisait ici aussi (mais je ne sais pas a combien il est dose et s’il est aussi efficace). Comme tous les antipelliculaires, il faut s’en servir tout le temps, si tu arretes ca revient au bout de quelques jours / semaines, mais avec celui-la tu as un cuir chevelu vraiment nickel. Sinon le dermato peut te prescrire du Ketoderm, mais la aussi si tu arretes ca revient.

    ↰ Répondre
  • #41 poupou le 19 octobre 2006 à 12 h 35 min

    Si on se douche le soir avant le lit, pourquoi se relaver le matin même ? On n’est pas descendu à la mine, juste au lit. Peut-être pour celles qui transpirent la nuit ? C’est vrai que moi aussi, j’ai des vapeurs, la nuit. Mais comme j’ai le sommeil léger, je me réveille juste avant de faire eau. Et alors, j’ai juste à virer un peu la couette.
    Ah oui, l’autre raison de se relaver le matin, c’est qu’on a fait des choses avec son monsieur. Mais moi, ces choses-là, bien qu’elles soient intenses, ne me font pas transpirer. Quand à l’endroit où je pense, assise sur la douche le matin, gel intime, pommeau de douche, et hop !
    Et pour celles qui disent que la douche le matin réveille…oui, certainement. Mais juste un gant d’eau glacée et savonnée en plein sur la tronche endormie et les yeux fermés, c’est pas mal aussi. C’est ce que je fais.
    Pour l’institut de beauté, il paraît qu’il ne faut pas enlever les points noirs du nez et du menton. Ca les ferait repousser plus gros. Moi, je vais, quand j’ y pense, 5 rue des colonnes du temple, à Paris. Ils te font un truc à la cryogénie. Est-ce que quelqu’un connaît ?

    ↰ Répondre
  • #42 doroth le 19 octobre 2006 à 12 h 36 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! je crois me souvenir que je fais partie de celles qui te l’avaient demandé, ce post :-) sauf que -en bonne copieuse que je suis- je voulais aussi avoir les noms des produits en question. J’en ai reconnu quelques-uns, pour les utiliser aussi: le déo Vichy auquel je suis complètement addicted par ta faute, la lotion micellaire d’Avène (recommandée par ma dermato chérie, je n’y croyais pas vraiment au départ mais en fait c’est top), le SPF15 d’Avène?(dès que j’ai fini ma Crème Fraîche j’y passe, d’ailleurs leurs fonds de teint sont tops, comme les Chanel Double Perfection Fluide au passage), le sublimissime Osmoclean d’Esthéderm (TOP pour se débarrasser en profondeur des impuretés, 1 ou 2 fois/semaine), poour le reste il va falloir que tu nous le racontes!
    Parce que les produits chouchous des unes (NOK, Vichy 48h) font parfois le bonheur des autres.
    Pour ma part, dans les produits chouchous:
    -les shampooings Klorane, auxquels j’ajoute quelques gouttes d’he de tea-tree contre les pelloches (prendre absolument la marque Australian Bodycare, assez chère -20€- mais parfaite, aussi pour les bains de pieds d’ailleurs)
    -chez Esthéderm: l’Osmoclean pour un nettoyage profond, le masque à la propolis une fois de temps en temps, et la crème à la propolis en cure 2x/an, ça coûte un bras mais ça regonfle la peau (nb: on ne trouve cette dernière qu’en institut Esthéderm, nulle part ailleurs)
    -chez Chanel: le fdt Double Perfection Fluide, cher aussi mais il est couvrant et bien mat comme aucun autre! et le vernis Rouge Noir, mythique. Ah oui ils ont sorti un ràl grandiose cette année, le Rouge Allure n°27 ‘Excentric’, qui a le mérite en plus de ne pas s’ouvrir dans le sac!
    -le Mavala Double Cils aussi :-) depuis quelques années
    -en crème corporel, c’est Biotherm qui décroche la palme à mon sens, avec un lait qui hydrate vraiment bien en profondeur et qui sent diiiivinement bon, un vrai hydratant qui laisse hydratée même après un passage sous la douche (les autres ce sont des menteurs, des faux hydratants, beurk)
    -en savon pour le visage, le Neutrogena Bar Soap est excellentissime, ainsi que le Aderma vert (mais il pourrit et il pue, le Aderma)
    -les masques à l’argile toute simple, c’est toujours aussi bien, surtout quand on ajoute quelques gouttes d’he de tea-tree toujours, ça purifie bien la peau (oui je suis une flippée de la purification)
    -je suis allergique à TOUS les démaquillants pour les yeux, deux seulement trouvent grâce….à mes yeux. Le Klorane qui est encore plus top depuis qu’il existe en monodoses (on peut découcher ET se démaquiller, youpi, j’en ai toujours 3 flacons dans mon sac, avec du coton et un mini-flacon Sephotruc rempli de lotion micellaire d’Avène), et le Vichy (mais l’odeur de bleuet du Klorane est plus sympa, et en plus ils font plus souvent des promos).

    J’y pense, le colorfix de Mavala n’est pas mal non plus si tu veux prolonger ta manucure, c’est un "survernis" que tu mets par-dessus ton vernis et ça tient au moins deux fois plus de temps. Un vrai investissement rentable en temps.
    Et le Pore Minimizer de Clinique est vachement bien quand on veut sortir sans se maquiller :-)

    Au fait, ne pas se maquiller n’est absolument pas une excuse pour ne pas se démaquiller, j’ai hurlé en lisant ça!

    Vous me conseillez quoi comme contour des yeux? Je n’en trouve aucun qui me corresponde, snif!

    (Au fait Hélène si tu me trouves hors sujet tu supprimes l’essentiel de mon message, hein).

    Bonne mayo (même sans bigorneaux) et bon sauc’!

    ↰ Répondre
  • #43 Lilo le 19 octobre 2006 à 12 h 36 min

    Vi vi vi.
    Passage obligé la douche le soir. Même à 5 heure du mat’ complètement crevée, et même si je réveille tout le monde sur mon passage!
    :)

    ↰ Répondre
  • #44 doroth le 19 octobre 2006 à 12 h 39 min

    Mithra, si tu cherches un gommage pas agressif, il faut prendre celui de Ducray à l’argile douce, il est cool avec ta peau! (ou attaquer directement à l’Osmoclean, là tu n’as rien qui gratte!)

    ↰ Répondre
  • #45 doroth le 19 octobre 2006 à 12 h 43 min

    (C’est du presque-spam, ce que je fais)
    Pour celles qui ont du mal avec l’arrachage de sourcils ou autres maquillages des yeux, il existe des lunettes loupes avec les yeux rabattables: vous soulevez un verre pour l’oeil que vous maquillez en regardant avec l’autre oeil, et vice-versa. Je n’ai pas essayé mais si ça existe, c’est que ça doit avoir son intérêt, quand même, j’espère!

    ↰ Répondre
  • #46 j’ose plus dire que c’est moi le 19 octobre 2006 à 12 h 44 min

    Quelqu’un saurait où acheter du savon noir pas trop cher (j’insiste sur le "pas cher")?
    Merciiiiiiii d’avance!

    ↰ Répondre
  • #47 sardine le 19 octobre 2006 à 12 h 48 min

    merci merci pour tous ces conseils, c’est exactement ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu!!
    Passe un bon week end….

    ↰ Répondre
  • #48 maryline le 19 octobre 2006 à 12 h 52 min

    j’ai presque tout bon, sauf que jamais de douche le matin, parce que gla gla dans la salle de bains, ça me mets de mauvais humeur toute la journée et aussi j’ai pas le temps. Le gommage/masque, c’est le week end quand j’y pense, cad pas + d’une fois par mois. Et le crémage du corps, le week end seulement quand j’ai le temps de buller.
    pour les pellicules je prends head and shoulders, en grandes surfaces, efficace.
    bon week end au mont st michel hélène, c’est tellement agréable comme coin. Tiens ça me donne envie de fruits de mer tout ça, vais passer chez le poissonnier ce soir…

    ↰ Répondre
  • #49 organpipecactus le 19 octobre 2006 à 12 h 57 min

    Mais les filles …Où trouvez vous le temps de faire tout çaaaaaaaaa????

    J’en fais pas le quart de la moitié et pourtant je suis aprétée, féminine, les ongles longs et bien taillés, maquillée, parfumée…WAOW…je me dis que si je faisais tout ça je serai SUPERBBEEEEEE !!!! ….(hi ! hi !)

    ↰ Répondre
  • #50 lili le 19 octobre 2006 à 13 h 04 min

    Pour les lunettes dont parle Doroth, j’en ai et hélas ça ne marche pas trop bien :-(

    il y a un des deux verres qui fait rien qu’à retomber bêtement, à la deuxième paire avec le même défaut, je me suis résignée, je suis bancale des sourcils à force, je suis sûre

    le miroir X5, ça va pas mal, comme mh ;o)

    ↰ Répondre
  • #51 encore d. le 19 octobre 2006 à 13 h 13 min

    Lili, tu m’inquiètes, je me suis toujours dit que quand je n’y verrais plus assez clair avec mes propres yeux j’achèterais ceux-là (et vu la courbe de tombée de ma vue ça peut être demain).
    Sinon, il faut le faire faire par l’esthéticienne et appliquer ensuite pendant 5 jours du Defépil, ça ralentit énormément la pousse des poils.
    Tiens, ça doit bien faire 4 mois que je repousse ce moment fatidique
    d……th aux sourcils en limace

    ↰ Répondre
  • #52 Melina le 19 octobre 2006 à 13 h 15 min

    Yihou, j’ai tout bon ! Sans grand mérite : un an de dictature girly et de lecture assidue de ton blog, ça porte ses fruits :-) Maintenant la séance gommage-masque hebdomadaire fait complètement partie du rituel beauté du dimanche, et j’ai l’impression que ma peau déprime si je ne le fais pas !

    (petite correction orthographique si je puis me permettre : il me semble que c’est "à dessein", et pas "à dessin". En même temps, on s’en fiche un peu :-))

    Bon week-end bulotesque !

    ↰ Répondre
  • #53 Lilie Lullaby le 19 octobre 2006 à 13 h 34 min

    Je suis d’accord avec beaucoup de trucs… sauf les anti-rides et tout ce qui va avec, j’ai jamais cru à ces machins là. Cela dit, pourrais-tu diffuser ton message à plus grande échelle ? Parce que l’histoire des deux douches par jour (une religion en ce qui me concerne, et tout le monde me prend pour une cinglée, y compris ma gyneco qui me dit que c’est pas très bon pour le truc là en bas…), je crois que ça pourrait servir à pas mal de monde. Pas plus tard qu’hier soir, dans le metro, j’ai cru que j’allais m’évanouir sous l’odeur immonde (y’a pas d’autre mot, désolée) d’une femme, la trentaine, a priori propre sur elle, qui se tenait, bien cramponnée à la rampe du plafond (= ses dessous de bras devant mon nez). Ton petit billet relève du domaine de la santé publique !

    Très bon week end à toi !

    ↰ Répondre
  • #54 annelise le 19 octobre 2006 à 13 h 38 min

    chouette, je suis reçue à l’examen, je fais tout comme tu dis, sauf peut être pour la fréquence de la crème sur le corps, ça dépend des semaines. Pour ce qui est de la douche, comme toi, matin et soir, je suis incapable d’aller dans mes draps sans m’être lavée, je trouve ça hyper important de se nettoyer après une journée dehors.

    ↰ Répondre
  • #55 Nathouille le 19 octobre 2006 à 13 h 57 min

    bon ben moi, j’ai tout bon… surtout pour le sauciflon et le p’tit rouge! Le reste? euh…me maquille pas (travaille avec des p’tits n’enfants), me peinturlure pas les ongles (même motif), et me tartine de crème anti ride tous les matins depuis mes 20 ans (mieux vaut prévenir que guérir!) Quant au gommage, moi, je mélange mon gel gommant au gel douche et je fais d’une pierre deux coups (sur les conseils d’une esthéticienne…)
    Par contre une question: à quand un post sur l’épilation?? en institut? à la crème? ou au rasoir sous la douche tous les matins comme les américaines? Parce que s’il y a un truc que je trouve contraignant, c’est bien la bataille contre le poil…

    Allez bon week!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 19 octobre 2006 à 15 h 32 min

    doroth je suis morte de rire à la lecture de tes commentaires ! ;-)) Tu es aussi obsédée que moi, à te lire ;-))) Le savon noir j’en ai vu hier à ma pharamacie mais j’ai pas regdé les prix, mais j’y repasserai si tu veux ;-)

    En revhance je ne suis pas d’accord avec toi sur l’argile : jamais d’argile sur une peau fragile, c’est trop costaud. Moi je n’en utilise jamais, à vrai dire qje ne fais jamais de masques purifiants, ma peau set trop sensible pour ça. Que de l’hydratant, de l’apaisant, du nourrissant.

    Et mes produits fétiches sont là ;-) :

    http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2005/10/15/17339-mes-produits-cultes

    Nathouille pour les poils je suis passée au laser donc je suis de mauvais conseil pour le reste, et j’en parle ici :

    http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/Poils-divers

    Melina merci beaucoup pour la correction ortho, en fait j’ai écrit ce post il y a au moins deux mois et je ne l’ai pas relu avant de le mettre en ligne, honte sur moi ;-)

    organpipecactus j’ai pas d’enfants, c’est peut-être pour ça que j’ai du temps ? ;-)

    Mithra les gommage sans grains ça existe, pour les peaux sensibles justement. Il faut demander à ta pharamacie, où à l’endroit où tu achètes tes produits habituellement (en même temps tu as une peau ravissante, c’est même aps sûr que tu aies vraiment besoin de gommages).

    poupou qu’est-ce que c’est que cette légende à propos de points noirs ?? C’est comme le coup d’arracher les cheveux blancs, encore un truc obscurantiste ;-)) Bien sûr qu’il faut enlevr les points noirs de temps en temps, et ça change rien à leur taille (au contraire, plutôt).

    ↰ Répondre
  • #57 lmpo le 19 octobre 2006 à 16 h 05 min

    j’ai tout bon aussi ! et je me reconnais : moi aussi c’est deux douches pour me sentir bien + me laver les cheveux tous les matins (je sais, c’est pas bien !!!)
    et je cherche également un bon anti-cerne-anti-rides-contour des yeux
    au fait, le rhassoul je trouve ça beaucoup plus efficace pour les masques
    pour le savon noir : j’en ai vu un gros pot aux Nouvelles Galeries : impossible de me rappeler la marque, mais je crois qu’il n’était pas trop cher
    et encore un truc : sephora a sorti dans sa gamme "body" un gommage pour les mains qui n’est autre que du gros sel avec des huiles (certes de pépins de raisin et autres) qui fait des mains magnifiques et qui aide à enlever les cuticules rapidement (pui, ej suis aussi manique au niveau de la manucure)
    Profites bien de ton week-end !

    ↰ Répondre
  • #58 Dortheu en norvégien – aka avec mes lunettes noires le 19 octobre 2006 à 16 h 11 min

    Ah ben c’est malin, à peu de choses près on a la même salle de bain! (sauf que Weleda j’aime pas, et quelques autres trucs sur lesquels je ne vais pas me réapesantir ;-) ).
    Mais oui, il y a clairement des choses qui reviennent (Pore minimizer&co)….
    A cause de toi je viens de passer l’après-midi sur les sites d’Avène et de ses amis, et je m’apprêtais à la minute à aller acheter tout ce qui me manquait!
    J’ai passé la matinée d’hier dans un magasin bio à Colonel Fabien, à la recherche depuis plusieurs jours d’extrait de pépins de pamplemousse, et leur rayon argile ressemble au sous-sol du BHV chéri: autant d’argiles différentes que de clous! J’ai acheté de la rouge, pour tester et changer de la verte, c’est très différent! Il y en a aussi de la rose, de la jaune, de la blanche etc, je crois que les plus douces sont la rose et la blanche. La rouge en tout cas n’est pas du tout aussi agressive que la verte! Bref, c’est peut-être juste une question de couleurs…

    Je veux bien que tu regardes le prix du savon noir effectivement, c’est hyper à la mode et ces *%µ¨%% en profitent. Je sais qu’il existe un Arabe dans le XXè(??TBC) qui fait les produits de là-bas aux prix de là-bas, même qu’il ouvre jusqu’à minuit. Je n’y vais pas parce que je suis beaucoup trop accro aux produits exotiques (mais arabes, antillais et allemands en particulier), alors même au prix de là-bas, le risque est trop élevé de revenir avec trois chameaux, une bonbonne de bukha, du saucisson de Belleville (pas du tout aussi bon que le nôtre -je suis aveyronnaise et je ne consomme que la saucisse de Conquet à Laguiole, je suis forte aussi en saucisson et en aligot- mais tartiné avec de la Vache qui Rit, c’est des souvenirs), du tamarin séché et si possible des limouns égyptiens.
    Mais la différence de ticket de caisse, je ne veux pas la devoir au pot Reine de Saba, un pot ça ne fait qu’une fois merde ;-)
    Cela dit, il n’y a aucune urgence :-)

    Au fait, quelqu’un a un super épilateur qui déchire (enfin au sens figuré)? J’ai oublié le mien à l’île de Ré, donc il m’en refaut un avant d’y retourner pour le réveillon! Si possible pas le Babyliss avec les autres ustensiles, parce que c’est déjà celui que j’ai (mais mes poils sont trop loin de lui pour qu’il les chope), autant changer! De préférence un qui trouve aussi les minipoils (et sans option genre refroidissante etc, je trouve ça normal de souffrir, et puis si on veut souffrir moins souvent il y a le Défépil :-) )

    PS: Marche bien pieds nus dans le sable mouillé, surtout s’il est bien râpeux, c’est le gommage des pieds le plus efficace et le moins cher!!!

    ↰ Répondre
  • #59 liloe le 19 octobre 2006 à 16 h 12 min

    nan, attends, t’en vas pas, t’as oublié pleins de trucs: le masque pour le corps 1 fois par mois (pour mieux hydrater), le tenseur de buste pour éviter les seins qui tombent, la crème anti cellulite, la crème "ventre plat", les patchs anti cernes/anti poches pour les yeux (oui, je sais, on a pas de cernes sur les fesses^^), la crème pour les mains, plus gommage et masque mains une fois par semaine avec la manucure, l’épilation des jambes/aisselles/maillots… sans parler des cheveux puisque la demande a déjà été faite ;o)
    Allez, je te rassure, je fais pas tout ça!

    ↰ Répondre
  • #60 d…….. le 19 octobre 2006 à 16 h 19 min

    Impo, merci pourl’info pour le savon noir, je vais tâcher de me renseigner sur celui des Nouvelles Galeries!
    Si tu trouves ton contour des yeux anti-rides parfait, tu le dis aussi :-) Pour l’anticernes, je ne suis pas d’accord avec Hélène, je trouve le Touche Eclat super bien mais effectivement en plus foncé, je l’avais acheté en Tunisie dans une teinte spéciale qui n’existait pas en France (et le numéro s’est effacé), N’empêche que quand on voit le prix qu’on le paye au ml….on pourrait se faire des masques au caviar de saumon à la place!
    Ma pharmacienne m’a dit que des poches sous les yeux=problème rénal=consulter. Et en attendant, prendre des gélules d’Orthosiphon (glam!). Moi ça ne marche pas ce genre de trucs parce que les médicaments, j’y pense tous les 36 du mois, alors il faudrait que je les range dans le couvercle du déo!!!
    Le rhassoul, je trouve ça surtout bien pour les cheveux.
    Par contre pour le gommage des mains (et/ou pour virer les mauvaises odeurs, genre tu as épluché de l’ail): tu mouilles tes mains, tu mets un peu de bicarbonate de soude et tu frottes==>tu économises un rein à ta banquière et ça marche du tonnerre!

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 19 octobre 2006 à 16 h 32 min

    Bon sang doroth je suis écroulée de rire avec tes pseudos, j’avais rarement vu une fille aussi fondue de cosméto que moi ;-)))

    liloe je fais tout ce que tu mentionnes aussi, mais ça tenait pas en un seul billet (lire à l’écran ça fatique les yeux) ;-)

    lmpo normalement une crème anti-rides ne fait pas anti-cernes, ce sont deux trucs différents : pour les rides tu as généralement une texture hydratante et nourrissante, pour les cerne (et généralement les poches avec) tu as un gel plus frais qui ne risque pas de s’infiltrer et de pocher les yeux.

    Bon je dis ça mais quand je trouve des trucs où il y a marqué dessus : anti-tout pour les yeux, je prends ;-)) J’ai acheté la crème anti-yeux Uriage récemment, pas encore essayé, mais Esme et marion m’en ont dit le plus grand bien.

    ↰ Répondre
  • #62 eéhtoroD le 19 octobre 2006 à 16 h 41 min

    :-) C’est juste que j’ai dévasté ma peau dans les années 90 en essayant de cacher 2 boutons inoffensifs, alors depuis 2001, je me rachète auprès d’elle :-) J’ai plus droit à l’erreur!

    Au fait, je suis tombée sur ta recherche de l’autobronzant parfait, il me semble que LA référence en la matière c’est California Tan; c’est plus la saison mais sait-on jamais :-)

    ↰ Répondre
  • #63 Esme le 19 octobre 2006 à 16 h 43 min

    pour les poches c’est un probleme lymphatique, donc faut drainer en massant sous les yeux de l’exterieur vers le nez (c’est pas tres clair j’ai l’impression!!) avec une creme adequate!

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 19 octobre 2006 à 16 h 46 min

    Si si Esme c’est clair : il faut faire le mouvement inverse de ce qu’on aurait tendance à faire naturellement, j’ai découvert ça il y a peu ;-)
    On n’est pas obligée de frotter comme une dingue hein, tapoter ça marche aussi (enfin non d’ailleurs, ça marche pas, mais c’est le geste préconisé ;-)).

    Dorothée l’autobronzant parfait n’existe pas. TOUT est organge, en tout cas sur moi ;-) Donc j’ai laissé tombé, en plus ça pue. Je suis blanche et tant pis, il y a des choses plus graves dans la vie ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 lmpo le 19 octobre 2006 à 16 h 49 min

    merci merci !
    mais moi je n’ai pas de poches, juste de grandes cernes ………..et des ridules !
    ceci étant, je vais essayer Uriage
    et je trouve le bicarbonate très efficace : je ne connaissais pas ce truc pour les mains, j’ai l’habitude de l’utiliser sur les dents

    ↰ Répondre
  • #66 mithra le 19 octobre 2006 à 17 h 04 min

    Merci les filles pour les trucs sur les produits gommants, mais je crois que j’ai a peu pres tout essaye deja. Je me suis resignee a passer mon tour sur cet aspect de la girlitude…

    Sur l’anti-rides, un truc m’a bien fait rire dans Elle (ou Marie-Claire ?) recemment. Gemma Ward, mannequin de 17 ans a tout casser, nous revelait son produit de beaute fetiche, comme ca entre copines : le dernier soin anti-rides de chez Machin, dont elle-ne-peut-pas-se-passer, pauvre petite :-)

    Bon week-end Helene, profite des bulots, veinarde !

    ↰ Répondre
  • #67 Esme le 19 octobre 2006 à 17 h 18 min

    quand on a des cernes pochées jusqu’au milieu des joues on fait quoi hein?! parce que la je ressemble plus a un merou qu’autre chose! j’deprime! ;-(

    ↰ Répondre
  • #68 La Vouivre le 19 octobre 2006 à 17 h 22 min

    Hélène je suis totalement "raccord" avec toi, mon Dieu quelle bonne élève je suis!!! je fais tout comme tu dis et même davantage et je peux le clamer sans mentir : les soins CA MARCHE (à condition d’être régulière ça va sans dire!)
    Mon grand fantasme: qu’on invente une chouette armoire de toilette avec une section "réfrigérée" pour bien conserver certains produits délicats (j’en ai eu pas mal de flingués à cause des canicules); Je sais qu’il existe des mini frigos (j’en ai vu) mais on met rien la dedans et c’est encombrant. Donc à quand l’armoire de toilette intelligente?
    Bon WE iodé, les bulots c’est pas mal à l’apéro avec un petit coup de blanc sec…mais le tourteau mayo ah oui oui oui!!!

    ↰ Répondre
  • #69 Véro le 19 octobre 2006 à 17 h 24 min

    Et comme dissolvant efficace pour le vernis vous conseillez quoi ?

    ↰ Répondre
  • #70 Lilie Lullaby le 19 octobre 2006 à 17 h 47 min

    Y’a vraiment du favoritisme dans ce blog ! Y’a des post à qui on répond, et d’autres, bah non !!! Mais qu’est-ce que c’est que ce style ?! Tout le monde s’en fout de mon problème d’odeurs pestinentielles (m’en tape de comment ça s’écrit..) dans le métro ? C’est quand meme pas arrivé qu’a moi !? Si ?!!!!!

    Bon allez, je lache mon nonos et je file dans le metro ! Bon week end !!

    ↰ Répondre
  • #71 lmpo le 19 octobre 2006 à 17 h 50 min

    mais si si !!! comme toi, je fais partie du clan de celle qui ont besoin de se sentir propre et relaxée pour aller dormir, et de reprendre une douche le matin pour se sentir propre et réveillée : autant dire que je déteste les gens qui puent, que ce soit dans le métro ou ailleurs !

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 19 octobre 2006 à 17 h 54 min

    Ben alors Lilie Lullaby, on pète les plombs ? ;-) j’ai dit l’autre jour que je n’arrivais plus à répondre à tout le monde, et ça s’est pas tellement arrangé entre temps ;-))

    Pour le dissolvant Véro TOUT est efficace. Faut pas que ça le soit trop, c’est plutôt ça le truc ;-) Donc sans acétone, sorti de là de 1 € à 12 millions de dollars la bouteille, le choix est vaste ;-)

    La Vouivre en effet Doux Me fait un petit frigo pour leurs produits, qui sont sans conservateur. Mais à part ça le marché est réduit ,-)

    Pour les cernes je sais pas, j’ai moi aussi les pires du monde, à part le maquillage j’ai rien trouvé. C’est la dèche.

    ↰ Répondre
  • #73 Lilie Lullaby le 19 octobre 2006 à 18 h 03 min

    Toutes mes zescuzes mamzelle, je pète effectivement un plomb… mais ça n’a rien à voir avec toi, je te rassure (t’es rassurée ?)…
    Pour les cernes (j’en ai des bleus clair pas trop moches auxquels je me suis faite), je suis une inconditionnelle de la touche éclat de YSL. Oui, c’est un peu cher. Oui, c’est un stylo à pompe qui part relativement rapidement. Mais je trouve que l’effet est vraiment joli (en tout cas sur les cernes bleutés clairs).
    Et pour le dissolvant, je suis une mauvaise élève apparement, parce que je le prends avec de l’acétone. En quoi c’est grave ? C’est vraiment trop agressif ? Me rends pas compte…

    ↰ Répondre
  • #74 Pouky le 19 octobre 2006 à 18 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Ben voilà, tu t’en vas au bord de la mer avec l’argent des sacs ;-))
    Bon week-end à toi et vivement lundi !
    P.S. : j’espère que t’as pas vendu le 3ième sinon tu vas prolonger ;-))

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 19 octobre 2006 à 18 h 22 min

    Je suis morte de rire Pouky ;-)) S’il faut vraiment entrer dans des détails pareils, le week end à Cancale est prévu depuis des semaines, et l’argent des sacs servira à des choses beaucoup moins amusantes ;-)) Sois la bienvenue parmi nous, en tout cas !

    Yep Lilie Lullaby, je suis rassurée ;-) La touche éclat pour moi c’est pas assez costaud, en effet ça va pour les cernes clairs, pour les miens il faut du lourd et du très couvrant (donc MAC, comme raconté ici : http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/03/22/40142-say-alleluiah

    Et l’acétone ça abîme les ongles becôz trop agressif, il paraît. Mais si ça se trouve c’est encore une légende, Esme, tu es là pour nous dire la vérité sur l’acétone ??

    ↰ Répondre
  • #76 doroth le 19 octobre 2006 à 18 h 28 min

    Le bicarbonate de soude c’est absolument génial, comme le vinaigre blanc: ça ne coûte rien et ça fait tout. En plus du gommage pour les mains, ça nettoie l’argenterie sans faire le moindre effort, ça fait comme du Céfé sans rayer et ça coûte un milliardième de son prix (je reviens de la parapharmacie, 2,10€ pour 250g!). Enfin je ne vais pas détailler, il y a plein de doc sur internet.

    Chez Parashop ils ont la NOK (je ne sais pas pourquoi vous avez eu tant de mal à trouver), et aussi et surtout le Marvis au jasmin argh! (avant c’était une exclu de la pharmacie anglaise)

    Le dissolvant de la Roche Posay est cher, mais il ne rend pas les ongles poreux :-)

    ↰ Répondre
  • #77 marion le 19 octobre 2006 à 18 h 55 min

    y’a encore du temps pour poster un commentaire ????
    Rhaaaa je mérite ma place dans le gouvernement !!!!
    Le matin, lotion micellaire puis contour noeil et crème ultra hydratante, baume corps lipikar, crème anti cul et kérapil sur le maillot et les bras pour empêcher (ou tenter, ça marche pas des masses sur les bras) les poils incarnés. Maquillage.
    Parfois, re-rouge à lèvres le midi, mais pas tout le temps. SI je suis pas trop à la bourre, je pense à me mettre de la crème sur les mains au moment de partir.
    Le soir, démaquillage yeux puis visage avec lait/lotion ou le gel nettoyant surgras au coldcream Avène (pour l’instant je supporte) puis crème hydratante. Je ne remets pas de crème corps après la douche, je ne supporte pas de coller dans mon lit.
    Une fois par semaine, beauty session de 2 heures environ : gommage corps et visage, masque aromatique nuxe pour le visage, petite retouche épilation sourcils/aisselles/jambes puis tartinage avec huile lipikar, manucure/pédicure et je fous plus rien de la soirée !!!!
    Institut ? je n’y vais que pour me faire dépoiler :o) Sauf demain, exceptionnellement, je m’offre un chouchoutage chez Elizabeth ! yeeeeeeehaaaaaaaa !!!

    ↰ Répondre
  • #78 pffffffff le 19 octobre 2006 à 19 h 02 min

    Marion c’est QUOI ton contour de l’oeil? tu en es contente? :-)
    (décidément, elles ne lâchent rien, les chacales)

    Un soin du visage dans un BON institut c’est divin et tu perds dix ans (pas pour dix ans hélas) alors bonne séance….

    …mais réponds :-)

    ↰ Répondre
  • #79 Esme le 19 octobre 2006 à 19 h 14 min

    Alors l’acetone, si on peut eviter c’est mieux hein. c’est un solvant assez costaud qui fait fondre certains plastiques tout ca. c’est dehydratant aussi donc ca asseche les ongles les rendant poreux et fragiles!

    ↰ Répondre
  • #80 Calpurnia le 19 octobre 2006 à 19 h 15 min

    Je réclame un 40/20.
    Vous êtes prêtes ? J’ai toujours raffolé des produits de beauté, pour en revenir toujours à mes produits cultes, et je me soigne la peau (que j’avais boutonneuse à l’époque) depuis l’âge de 12 ans.
    Le soir démaquillage à l’huile. VOUI de l’huile soluble dans l’eau, j’émulsionne bien (j’ajoute que j’ai la peau grasse, mais elle adore), je rince le tout avec de l’eau dans laquelle j’ai mis un peu de vinaigre (1 c à soupe pour un litre et demi) à cause du calcaire. Quand je suis en panne d’huile que je ne trouve que dans une boutique diététique à 1500 km, je prends du mixa BB. BIen sécher (ne jamais laisser sécher tout seul, cela pourrit la protection naturelle de la peau)
    Contour des yeux (deux en alternance), crème pour le visage, toujours la même recommandée par mon dermato vu mon grand âge.
    Deux fois par semaine : masque. Pendant qu’il pose je me fais les ongles (enfin je les lime, le vernis ça m’esclave trop, et je les polis avec un polissoir (sympa en regardant la TV, ils deviennent tout brillants).
    Le matin splatsh douche + pulvérisation de l’eau de Caudalie (divine et chère). Sérum (celui que j’achète est conseillé matin et soir ou matin uniquement). Quand tout est bien sec : crème de jour par dessus. De la poudre très rarement, jamais de fond de teint ou une fois par an avec un échantillon (je n’arrive pas à m’y faire, je préfère les enlumineurs de teint, celui de Guerlain un peu rosé est sublime).
    Tous les matins : gant de crin (c’est ce qu’il y a de mieux contre la cellulite et on s’y fait très bien) lotion pour le corps, et shampoing, pas le choix, je ressemble à un pétard explosé quand je me lève et j’ai le cheveux regraissant vachement rapidement Jamais de séchoir ou rarement, ça les ruine. Le we : masque capillaire, une fois par mois henné neutre (pour le cheveux fin c’est radical, à faire strictement seule ou entre filles).
    Cure une semaine par mois d’acide glycolique (en sérum le soir et en crème le matin)
    Pour les masques j’en ai au moins 8 à moins que Delphine ne m’en ait encore embarqué un…
    Un petit coup d’eau de toilette, petit maquillage léger. Contre les cernes, ne pas abuser mais… Oserais-je ? De temps à autre un tout petit peu de pommade anti hémorroïdaires (ne hurlez pas, c’est un vaso constricteur et ce qui fait violet ce sont les petits vaisseaux qu’on ne voit pas…)
    Dans le bain (j’adore, tous les WE) : huile parfumée, ou sel relaxant. Je me lave avant d’y entrer, comme les japonais, je m’y masque encore, bref, c’est la belle vie dans l’eau.
    Et tous les matins une gélule de vitamines multiples (je fume) et deux d’huile de bourrache (à avaler bien sûr).
    Bon je vous quitte… J’ai presque honte…
    PS : l’anti spam est chiant, mais il me permeet de revenir pour le dire…

    ↰ Répondre
  • #81 Calpurnia le 19 octobre 2006 à 19 h 19 min

    PS : mon antique polissoir me venant de ma grand mère a disparu, je sais que ma méchante va passer par ici : sait-elle ce qu’il est devenu ? (j’ai été dans l’obligation d’en acheter un moderne, mais il ne vaut pas l’ancien)…
    Pouêt !!!!

    ↰ Répondre
  • #82 pomme le 19 octobre 2006 à 19 h 25 min

    Ah oui je confirme l’efficacité de la préparation anti-hémorroïdes sur les cernes ! En fait j’ai jamais essayé, mais j’en ai entendu dire le plus grand bien ! D’ailleurs je VAIS essayer, quelle truffe de ne pas y avoir pensé plus tôt ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 doroth le 19 octobre 2006 à 19 h 57 min

    Calpurnia et Pomme, MISEEEEEEEEEEEEEERE! Surtout arrêtez les dépenses, la préparation H a changé de formulequand ils ont appris l’usage que les gens en faisaient. Donc la nouvelle ne fait pas l’effet de l’ancienne, donc ça sert à rien d’aute qu’aux hémorroïdes désormais. Too bad, je sais, mais je dis ça pour vous épargner un achat inutile!

    ↰ Répondre
  • #84 Odile sans régime le 19 octobre 2006 à 19 h 57 min

    Ouf ! t’as pas encore fermé les commentaires (c’est vrai que "ce soir" est relatif) !

    Vois-tu même malade (c’est vrai, je suis malaaadeuh – pour de vrai, avec frissons, crâne dans un casse-noix, et tout ça …), bref même malade, je ne pouvais résister à l’appel de ton blog !

    Je crois qu’il faudrait songer à ouvrir des consultations psychologiques (voire psychiatriques) à cet effet … Le nombre de personnes touchées risque de grimper vertigineusement, et l’heure est déjà grave ! Qui sait combien de personnes sont déjà Hélénaddict ?!

    À part ça, pour en venir au sujet, tout de même, je n’ai pas vu la beauté des dents ;-p En même temps, il y a déjà de quoi faire, et cela va de soi qu’une bouche glossée ne saurait supporter de découvrir des dents incrustées de laitue défraîchie ! (même sans gloss, d’ailleurs)

    Il me semble férocement avoir la même armoire de toilette que toi ! Mais honte sur moi, c’est mon père qui me l’a achetée et montée, je ne sais donc pas d’où elle vient !

    Et à une certaine époque pas si lointaine (surtout vu mon âge :-p), ma propre armoire était même plus remplie que la tienne ! Faut dire que j’accumulais plein de trucs ! Maintenant, elle a perdu beaucoup de produits, elle doit être un peu triste mais se sentir plus légère ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Stéphanie le 19 octobre 2006 à 19 h 58 min

    heuuu je sens qu’il va avoir pas mal de monde qui va se faire renier sur ce coup-là …
    La dernière fois que j’ai été en institut j’avais 15 ans…
    J’ai deux crèmes dans ma salle de bain… Nivea bleu pour le démaquillage et Nivea soft pour l’hydratation après la douche (matin et soir) … et … C’EST TOUT !!!
    En maquillage : mascara et fard à paupière … je n’ai JAMAIS mis de fond de teint de ma vie !!
    Bon sang, j’ai vraiment l’impression d’être une extra-terrestre … d’un autre côté qu’est-ce que je me sens libre aussi !!
    PS : Avec tout ça, faut pas oublier de se brosser les dents, hein !! LOL
    PS2 : Tu utilises quoi comme marque de vernis parce que mon rouge cerise noir sur ongles courts tient bien plus longtemps que 48h ! Ou alors la question adéquate c’est : "mais que fais-tu avec tes mains Hélène ???" ;-p

    ↰ Répondre
  • #86 Stéphanie le 19 octobre 2006 à 20 h 02 min

    Véro > Si ta question à propos du dissolvant est posée parce que quand tu enlèves ton vernis rouge (ou rose) tu as les ongles rosés pendant 1 semaine, il y a un simple truc (Merci maman qui a fait des études de pédicure)….mettre une base transparente avec d’appliquer un vernis de couleur foncée … et oui c’est bête comme chou mais ça marche ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 brigitte53 le 19 octobre 2006 à 20 h 19 min

    Hello à toutes : pour celles qui cherche de l’extrait de pépins de pamplemousse et qui habitent LYON (désolée) il faut aller à la grande pharmacie lyonnaise (2e étage) c’est un pur bonheur vous trouverez tout ce qui peut exister en matière d’huiles etc…
    pour le corps (je mets du lait tous les jours) il faut rajouter à n’importe quel lait hydratant qq gouttes de l’huile d’arbre à thé (melaleuca alternifolia)
    pour les aisselles j’ai essayé la pierre d’alun c’est super
    sachez jeune dames et demoiselles que votre seul capital c’est vous : il faut donc l’entretenir
    et je vous parle d’expérience car j’ai 53 balais et cela ne se voit pas

    ↰ Répondre
  • #88 doroth le 19 octobre 2006 à 20 h 24 min

    :-S
    Je ne pense pas que certains cherchaient, j’ai dit que j’en avais acheté…Ca pue la PUB :-((((

    ↰ Répondre
  • #89 marion le 19 octobre 2006 à 20 h 47 min

    pour Pffffffff : essaie le contour des yeux Uriage, anti rides anti poches anti cernes. Esme me l’a conseillé et il est génial !!!! J’en suis folle depuis la 1ère application !!!!
    J’avais essayé le Chanel Age Delay qui était pas mal mais qui coûte 40€ (gloups) et j’ai jeté le Biotherm à 30€ qui était vraiment nul à ch…
    Esme a aussi parlé de la marque Auchan, et le père noël me l’a déposé dans ma boite à lettres :o) mais je ne l’ai pas encore essayé

    ↰ Répondre
  • #90 pomme le 19 octobre 2006 à 20 h 54 min

    Comment ça Doroth, on nous aurait menti ? Je suis brisée ;-)

    Bon ben je vais rester avec mes poches sous les yeux alors… ou tester le fabuleux produit Uriage, pourquoi pas ?

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 19 octobre 2006 à 21 h 02 min

    Yesss marion, j’attends que mes yeux soient un peu moins sensibles pour essayer la crème Uriage ;-) Tu vas voir Elisabeth demain ?? Ahhh, je suis ravie pour toi !

    Doroth tout va bien, don’t panic ;-) Et le bicarbonate machin, tu l’achètes en poudre ou sous quelle forme ? Et c’est vrai que ça blanchit les dents ? Et y’a pas de risque pour les gencives ?

    brigitte53 je suis hyper d’accord avec toi, et comme je dis toujours : en cosméto on ne peut que prévenir, pour guérir il n’y a plus que la chirugrie ;-)

    Stéphanie le coup de al base transparente c’est tout simplement parce que les pigments du vernis colorés entrent dans l’ongle et le jaunissent. Ne JAMAIS mettre un vernis coloré sans base transparente (ou alors deux fois pas an).

    Odile mon armoire de toilette viens de chez Ikea (donc la tienne aussi ;-)) Tu as choppé ce virus qui traîne partout ma pauvre ! J’espère que tu te soignes bien ! ;-)

    pomme je confirme, la préparation H qui tuait les rides des yeux en même temps que les hémorroïdes d’ailleurs, n’est plus vendue telle quelle en phramacie. Tu penses bien que je me suis renseignée ;-)

    Calpurnia tu es hallucinante. Je suis sans voix, muette d’admiration !

    Esme merci !! Je savais que tu saurais ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 doroth le 19 octobre 2006 à 21 h 20 min

    Ben le bicarbonate de soude, c’est en poudre à la pharmacie, au supermarché, en parapharmacie, chez le Paki….je n’ai pas dit que c’était un produit qui faisait plaisir hein (ça ne sent pas les agrumes ou la violette ou Hélène-sait-quoi) mais c’est cool pour plein de trucs, genre aussi pour la machine de sous-vêtements (ça améliore l’efficacité de la lessive liquide), ou pour laver pieds et chaussettes quand on a un début de mycose etc….

    Pour le contour des yeux, je viens d’acheter l’Avène, après avoir louché sur le Caudalie (leur baume à lèvres est divin d’ailleurs), mais Uriage…j’adore cette marque aussi!

    Bon Hélène, si tu attends demain pour partir, c’est sûr, tu vas avoir les bouchons comme tout le monde :-P
    (et les bigorneaux y’en aura plus, juste des bernard-l’ermite et des chapeaux chinois…et là-bas c’est pas le pays du saucisson!)

    ↰ Répondre
  • #93 Sabine le 19 octobre 2006 à 21 h 27 min

    Oups ! J’en fais pas le quart du tiers de la moitié !
    J’ai beaucoup de mal à prendre le temps de prendre soin de moi. Je le fais de temps en temps … genre 1 fois par trimestre ! Une vraie catastrophe …

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 19 octobre 2006 à 21 h 32 min

    C’est pas grave Sabine, ce qui compte c’est de se sentir bien avec soi-même, malgré tout ce qu’on peut dire ;-)

    Doroth merci pour ces précisions carbonatesques, et demain je pars au aurores blêmes d’ailleurs il faut que je raccroche pour aller faire mon sac ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Calpurnia le 20 octobre 2006 à 9 h 17 min

    Pour la crème anti H, il n’y a pas que la préparation H et les autres marques n’ont pas changé leur formule…

    Faire google pour trouver sinon ils vont changer leurs formules aussi (Titanoréïne reste perfect comme anti cerne et nettement moins gras en plus).

    Restons lucides : vu ce que ces crèmes doivent traiter, elles se doivent de rester efficaces, donc “vaso constricteur” sinon les clients ne souhaitant pas s’asseors sur un oursin vont dégager vite fait pour une autre préparation… (Pourquoi seulement la H a-t-elle été donnée comme référence ??? Le fait qu’elle ait changé daspect ne l’empêche pas d’être efficace…)

    J’ai aussi un scoop : les anti inflammatoires anti rides : ET OUI les rides sont parfois inflamatoires (elles rougissent tout à coup) et procèdent par poussées ces salopes, commes les H….

    Je teste, ça marche…

    Cobaye n° 1 (ça va, j’ai une peau de crapaud… je supporte beaucoup…)

    ↰ Répondre
  • #96 Claire :o) d’AMIENS le 23 octobre 2006 à 10 h 58 min

    eh ben!

    depuis jeudi j’appliuqe avec assiduité ce que nous a conseillé c’est vrai que ça fait du bien!

    je crois que l’habitude est prise (en plus j’ai tous les produits nécessaires alors pourquoi se priver!) et qu’elle va rester!

    En tout cas si je tiens grâce à ce post je dis bravo hélène!

    Je me (re)crème même le corps c’est pour dire :o)

    Au fait zetaient bon ces fruits de mer et ce ptit we en namoureux?

    ↰ Répondre
  • #97 delph234 le 23 octobre 2006 à 11 h 14 min

    Et bien dis donc cela a l’air complexe d’être une vraie femme, surtout si on est maman à la fois. Bon, je prépare le biberon en même temps que je me barbouille de masque d’argile. En ouvrant la boite de lait, j’y laisse un ongle, vite une menucure … olalalala, je vais attendre la sieste sinon j’y arriverai jamais … enfin merci des conseils quand même

    ↰ Répondre
  • #98 lestane le 23 octobre 2006 à 11 h 48 min

    eh mais….

    le saucisson, ça vous file pas des boutons???
    j’ai jamais trouvé pire pour ça, à part les soirées raclette…

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 23 octobre 2006 à 12 h 01 min

    Bravo Claier d’Amiens, je te félicite ! ;-)

    delph234 c’est sûr qu’avec un bébé c’est moins facile, moi j’en ai pas, ça aide ;-)

    lestane sois la bienvenue ! Perso le saucisson n’a jamais influé sur l’état de ma peau, mais pour les autres je peux pas me prononcer ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Véro le 23 octobre 2006 à 16 h 26 min

    Merci à toutes pour les conseils dissolvant. J’ai pris Diadermine et il est plus efficace qu’Yves Rocher. En effet je ne mets pas de base avant le vernis. Celui-ci est en général rosé (Helena Rubinstein), de super qualité, facile à appliquer. Mais je vais y penser.

    ↰ Répondre
  • #101 mathildou le 31 octobre 2006 à 12 h 14 min

    C’est une bien belle liste que tu nous as fait là Hélène. Quelle force de persuasion, depuis 10 jours je me mets enfin de la crème sur le corps.
    Par contre, il me semble qu’il manque quelque chose d’essentiel: le hammam oriental ! Parce que moi j’ai beau gommer régulièrement, le jour où je suis allée me faire gratter la couenne au hammam (après avoir pris la chaleur sur le sol chaud), et ben on a sorti tellement de peaux mortes de mon petit corps que ça boulochait en forme de vermicelles (mmm bon appétit !). Depuis j’y vais une fois par mois ce qui est encore insuffisant, mais je ressors avec la peau lumineuse et incroyablement douce.
    Attention hein, pas la peine d’aller faire acte de présence dans les hammams version club de gym où on s’assoit sagement pour respirer de la vapeur à l’eucalyptus qui pique les yeux. non, il faut y passer facilement 1h30, il y a des points d’eau, on rape les pieds, huile les cheveux, coupe les ongles etc… c’est une espèce de salle de bain géante. Et en plus comme il fait chaud et qu’on est moitié à poil, moi ça me remonte la dépression saisonnière !
    On y va entre copines, et après on traîne en peignoir dans les jolis salons du hammam, on tchache en buvant le thé à la menthe et en terminant nos petits soins beauté perso.
    Pour moi, ça ressemble à un dimanche idéal.

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 31 octobre 2006 à 12 h 18 min

    Tu as raison mathildou, le hammam une fois par mois, surtout l’hiver (et sauf si on a des problèmes cardiaques ou de circulation) c’est top pour la peau !

    ↰ Répondre
  • #103 Véro le 6 novembre 2006 à 16 h 41 min

    Il me semble que vous n’avez pas parlé des crèmes pour les mains et les pieds ! comme il fait froid le matin en ce moment, je me disais que quelques conseils et marques seraient les bienvenus. Merci Hélène. C’est juste une idée…

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 6 novembre 2006 à 18 h 51 min

    Je suis Neutrogena à fonds Véro, pour les mains c’est ce que je préfère, pour les pieds je ne suis absolument pas disciplinée donc je peux pas vraiment dire…

    ↰ Répondre
  • #105 Véro le 7 novembre 2006 à 9 h 29 min

    Merci du conseil, Hélène. J’ai la crème L’Occitane au karité qui est bien mais la journée il faudrait que j’en remette car j’ai déjà à 34 ans des mains de vieille (c’est malheureusement de famille) genre film étirable tout froissé et je n’arrive pas à les hydrater suffisamment. En outre une collègue m’a parlé d’Aderma qui lui hydrate aussi les ongles et là c’est carrément top pour moi car c’est la cata de ce côté-là aussi.

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 7 novembre 2006 à 9 h 33 min

    Si tu habites dans une grande ville où il y a des instituts de beauté des mains tenus par des chinois, Véro (à Paris il y en a plain), on peut y faire des bains de parafine pour les mains, il paraît que c’est très efficace.

    Sinon tu as aussi la solution de mettre beaucoup de crème sur tes mains avant de te coucher, des gants en coton par-dessus, et de dormir comme ça. Ca fait un masque qui dure toute la nuit, ça leur fait du bien (ça marche aussi pour les pieds, version socquettes en coton).

    ↰ Répondre
  • #107 Maud le 31 octobre 2013 à 21 h 16 min

    Bonsoir Hélène,

    je viens de découvrir ton (votre?) blog et je regrette amèrement de ne pas l’avoir connu avant…. j’ai 33 ans et eu beaucoup de problèmes de peau x à l’adolescence qui ont perduré ensuite (négligence, flemme….) et après 3 grosses là, je tente de reprendre tout depuis le début….Merci vivement pour toutes ces infos car au moins je ne finirai pas une énième fois dans une parfurmerie aux couleurs noires et blanches, ni une para pour me faire avoir par les conseils d’un vendeuse qui veut vous refiler les produits les plus chers mais qui ne correpsondent pas forcément….. j’ai peu de temps et un petit budget mais je veux prendre soin de mon visage…. oui le corps j’ai compris aussi lol….. mais pff. Ce qui m’a conduit ici c’est l’huile démaquillante mais là je fais des recherches sur le blog sur les points où e sèche et il y en a pas mal… bref tout ce laius pour te (vous?) dire un grand MERCI!! je vais imprimer ce post et aller voir des conseils pour le teint…. j’ai du mal à siporter le fond de teint…. mais bon j’ai une mine affreuse.. j’aurais sans doute des questions!!! bonne soirée!!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *