L’utilité des enfants dans mon rituel beauté, par IsaVersailles

11 novembre 2009

o-toi-lectrice

« Et oui, enfants et rituels beauté sont deux mots compatibles : peut-être pas au premier abord, mais si on y regarde de plus près, ils ont leur intérêt.

Les cheveux :

Ils seront lavés régulièrement :
Entre les paillettes qui volent, la nourriture qui vole aussi (en grandissant, l’enfant mange mieux donc la nourriture vole moins mais le petit vise encore mal et je suis la réceptionnaire de la bouffe lancée en douce sur sa sœur. Elle, elle vise mieux), la bave…
T’as pas le choix c’est au minimum tous les deux jours si ce n’est tous les jours : tu trouveras le temps, t’es obligée !
Ils seront brossés longuement : oh oui, fille aînée et depuis peu fils petit dernier (cherchez pas entre les deux, y’en a que 2) adore brosser les cheveux longtemps, très longtemps.
Ca tombe bien, j’adore qu’on me tripote le cuir chevelu.

La crème  hydratante sur le corps :

Mais si tu sais, la crème que promis juré on est mets tous les jours, enfin quand on y pense quoi.

Mes enfants y pensent pour moi, me supplient même, car ce sont eux qui me tartinent longuement le corps sur le tapis ou canapé ou lit (pas la table, fils petit dernier est trop petit !)
déshabillage
tartinage joyeux partout et en quantité
massage
séchage avec surveillance qui me dit « attends maman c’est pas sec, regarde encore la télé, je te dis quand c’est bon. »

Pas tous les jours, faut pas rêver, mais au moins une fois par semaine.

Le maquillage et démaquillage :

Cf cheveux : des substances non identifiées peuvent voler, donc toujours nettoyer le visage.
De plus fille aînée et aussi fils petit dernier adorent également me maquiller.
Il est hors de question que ma fille me maquille avec ses bidules rose a paillettes à 3 maravédis, et ma provision MAC est au fond du coffre fort (à défaut d’euros).

Suite aux soirées trocs, aux soldes Sepho, j’ai trouvé des ombres à paupières sympa et pas chères : cadeau ma chérie c’est pour toi, c’est maman qui te donne du VRAI maquillage.
Trop de chance : du vrai maquillage !

Comment dire… avec ma fille c’est pas mal, le mélange des couleurs est artistique et elle estompe, jusqu’à la tempe et aux cheveux (cf le lavage).
Avec petit dernier, je suis bozo le clown… mais je suis toujours la plus belle, qu’il dit !

Des photos de leurs œuvres sont disponibles sur mon disque dur mais je  ne l’avouerai jamais.
Intervient l’huile de démaquillage car c’est la seule qui vient à bout en une fois de ces multiples couches et dégradés.
J’apprécie ensuite le maquillage, bien posé, estompé avec finesse, un choix de couleurs qui me plait  et je continue d’utiliser l’huile.

La crème solaire :

On nous bassine partout qu’il faut mettre de la crème et surtout sur les enfants.
Sachant que je suis équipée du modèle fille aînée blanc rose et fils petit dernier peau mate, ils sont tous les deux tartinés généreusement.

Donc forcément (cf crème hydratante), y’a pas de raison que moi, je n’y ai pas droit.
Ils m’en mettent partout aussi  (en plus c’est un pschitt donc vraiment partout, même dans les oreilles, cet été)
Bilan été 2009 : pas un coup de soleil, et des tâches de rousseur très atténuées.

Le XOXO :

Pour celle qui ne connaissent pas, dites ces lettres en exagérant leur prononciation  et vous aurez des effets anti-rides , anti-seins qui tombent anti-plein de trucs.

Jamais j’ai fait ce truc là !
Par contre appeler deux choses dont les prénoms sont des syllabes bien distinctes à droite puis à gauche, bien fort, en articulant et recommencer 25 fois toutes les 10 min : ben ça fait pareil.
Non je ne les appelle pas nounou et nounette sur la plage car à 9 et 5 ans, il paraît que ça la fout mal en public. Et puis nounou et nounette, c’est pas terrible côté articulation.

N’allez pas faire des enfants juste pour ça, quand même !!

Signé : IsaVersailles »

43 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 miss K le 11 novembre 2009 à 9 h 21 min

    :)) j’adore. comment tirer parti des ptits monstres pourqu’ils ne soient plus dans vos pattes :p

    en tous les cas tu as raison. j’ai la mm impression :)) moins depuis qu’elle a dépassé les 12 ans (maintenant je me bats pourqu’elle ne soit pas fachée avec sa douche) mais quand mm ;)

  • #2 peguy78 le 11 novembre 2009 à 10 h 29 min

    Ah tu m’a bien fais rire, mais c’est tellement vrai ce que tu racontes….
    Bon moi j’ai encore un peu de temps, puisque mes twins n’ont que 21 mois mais quel bonheur quand elles seront en âge de me coiffer et de me maquiller… Par contre pour l’étalage de creme je serais pas de la partie puisqu’elles détestent avoir les mains sales dès qu’elles ont un truc gluant ou cremeux dans la main, oulàlà c’est la cata nationale….Peut être un toc génétique transmis par leur maman infirmière!!! Qui sait…
    Bon 11 Novembre à tous, profitez en pour celles qui ne travaillent pas, tout est ouvert….
    A bientot

  • #3 Romy le 11 novembre 2009 à 10 h 33 min

    adorable comme tit article.
    Mon petit a 3 semaines donc j’ai le temps !!!
    bizzz

  • #4 ktie le 11 novembre 2009 à 10 h 55 min

    J’ai adoré ton article,il m’a bien fait rire! Le temps passe vite et tous ces petits moments de:coiffage,tartinage,maquillage…… seront de super souvenirs quand les enfants seront grands et qu’on ne les verra plus tres souvent! profites! profitons toutes des ces petites pepites de bonheur!!!……..même s’il faut se laver les cheveux plus souvent!
    bonne journée!

  • #5 Didou le 11 novembre 2009 à 11 h 00 min

    J’adore!! Cette joyeuse vie combinée avec ta vie de femme… Original, drôle et touchant!! :)

  • #6 Hélène le 11 novembre 2009 à 11 h 10 min

    Romy: sois la bienvenue ;-)

  • #7 Titange le 11 novembre 2009 à 11 h 18 min

    Excellent cet article! Ma loute a 6 mois, du coup je bénéficie de masques à la carotte et douches de lait! Vivement qu’elle s’essaie au maquillage de grands sur la wonder maman que je suis, histoire de bien ressembler à un clown :)

  • #8 Lullaby Septante-Sept le 11 novembre 2009 à 11 h 23 min

    Hihi j’adore, mère et beauty addict c’est une super combinaison, donc!
    Moi c’est pas gagné, petite filleule chérie (4 ans) m’assène régulièrement des « marraine, pourquoi t’as du mauve sur tes yeux? » avec un air pas DU TOUT admiratif ou envieux, plutôt « mais qu’est-ce qui te passe par la tête ma pauvre »! :-))

  • #9 IsaVersailles le 11 novembre 2009 à 18 h 38 min

    mon fils adore ça : me maquiller : il a 6 ans
    il me coiffe , me mets de la crème , joue avec les petshop de sa sœur , adore les pokemon , déteste les voitures , adore la bagarre , aime caresser le chien de sa mamie pendant des heures et lui raconter des histoires
    se maquiller , lui , bof même pour carnaval
    mon fils était a la crèche ou tous les jeux étaient encouragés : mon fils jouait a la dinette , avec les « bébés » ,
    il a voulu un aspirateur jouet que je lui ai acheté avec le kit ménage
    il aime nettoyer avec de la mousse

    sa sœur joue aussi avec les pokemon et autre monstres gormiti
    ils adorent jouer ensemble donc pas de mépris , tout est accessible et faisable

  • #10 Hélène le 12 novembre 2009 à 14 h 12 min

    wazaka: et quand bien même ça voudrait dire quelque chose sur une orientation sexuelle future, en quoi cela est-il un problème ? ;-)

  • #11 Shazz le 12 novembre 2009 à 14 h 33 min

    silvia calvo: Ca me rappelle quand j’étais petite! Aussi loin que je me souvienne, j’adorais m’asseoir sur le bord de la baignoire et regarder ma mère se maquiller et le top c’est quand elle allait chez Yves Rocher! De temps en temps j’avais droit à un petit quelque chose et j’avais l’impression que ce magasin était un monde merveilleux pour les femmes :) C’est d’ailleurs ce que je ressens encore chez Sephora ou MAC.
    A la différence près avec le sujet de ce billet que c’est ma mère qui adorait jouer à la poupée avec moi, et que maintenant, c’est moi qui lui donne des conseils!

  • #12 Deilema le 12 novembre 2009 à 14 h 48 min

    Hélène: je suis assez d’accord avec wazaka, c’est surtout les papas que ça inquiète…
    Hier, j’ai demandé à M. Deleima ce qu’il penserait si Bucéphale passait ses journées à me maquiller… il m’a regardée d’un air assez effaré en se tapotant la tempe, l’air de dire « m’enfin, ma pauvre, tu n’y penses pas !!! ». J’en ai déduit que ça ne lui plairait pas vraiment, voire même que ça l’inquièterait pas mal.
    Et pourtant, M. Deilema est assez ouvert d’esprit (il se met de lui même de la crème sur la figure et accepte de porter des tshirts rose)…

  • #13 Deilema le 12 novembre 2009 à 14 h 55 min

    wazaka: j’oubliais… tu peux dire à ton chéri que j’ai un neveu de 5 ans dont la virilité n’est pas à démontrer qui joue aussi bien aux tracteurs, au foot, à se déguiser en spiderman… qu’aux barbies, qu’il a d’ailleurs rebaptisées « barbichettes », pour faire plus masculin ;)))

  • #14 wazaka le 12 novembre 2009 à 15 h 05 min

    Hélène: Si cela voulait dire quelque chose sur leur orientation sexuelle future, en quoi cela est il un problème ??? Je pense que cela serait un pb pour beaucoup de parents et que cela serait dramatique à mon sens de « coller » une préférence sexuelle sur le dos d’un enfant aussi petit, même si au fond de moi je pense que les enfants savent trés tôt leur orientation sexuelle mais cela relève de l’intime et d’une démarche interne et perso qui ne nécessite nul besoin que cela soit su avant d’être prêt soi même à le faire savoir.
    A bientôt.

  • #15 Athéna le 12 novembre 2009 à 15 h 53 min

    Deilema: Bucéphale ? il a une si grosse tête que çà ce futur bébé ?

  • #16 Hélène le 12 novembre 2009 à 16 h 32 min

    Deilema: bé oui, les mecs sont eu peu graves avec la « virilité » de leurs petits garçons, j’avais déjà remarqué ça…
    (note que certaines filles sont graves aussi, j’ai connu une maman qui demandait qu’on offre un fusil à son fils de 5 ans pour Noël parce qu’elle le trouvait trop féminin… argh).

    wazaka: ce n’est pas ce que je voulais dire, je demandais simplement pourquoi les parents avaient un problème avec le fait que leur enfant soit peut-être un jour homosexuel.

  • #17 Debbienounette le 12 novembre 2009 à 17 h 14 min

    Trop chou ! J’ai aussi une petite puce de 9 ans à la maison (pas la mienne, à mon homme) et elle adore me regarder me maquiller, me faire des massages, et comme le disait l’une d’entre vous plus haut (désolée j’ai perdu le fil) c’est souvent elle qui dit « wow t’es trop belle » alors que mon mec lui il fera jamais une réflection… (aahhhh ces hommes lol)
    Et parfois je la surprends avec un peu de maquillage le week-end pour voir ses copines et elle m’assure toujours « non non j’ai rien mis du tout »! oui oui c’est ça…
    Bref ça promet !!!

  • #18 wazaka le 12 novembre 2009 à 17 h 36 min

    Hélène: Je n’ai pas de réponse à ta question simplement des pistes de réflexion :
    Pour beaucoup de gens l’homosexualité ne pose pas de pbs tant que c’est chez les autres,
    Ensuite il y a le regard des autres, celui de la société,
    L’homosexualité de ton enfant te renvoit à ta propre sexualité, suis je ou non homo-hétérosexuel???
    L’homosexualité est plus facile à vivre dans des grandes villes ou dans des sociétés « évoluées », on lapide encore les homosexuels en Afrique et ailleurs,
    Est ce que mon enfant sera heureux ?
    Je n’aurais à priori pas de petits enfants…

    Par ailleurs je pense que les hommes ont plus de problèmes avec l’homosexualité de leurs enfants que les méres, mais cela reste à nuancer.

    Personnellement j’ai beaucoup réfléchi au pb car mon fils m’a annoncé à 8 ans qu’il serait homosexuel, ses arguments étaient trés clairs : « avec un garçon je serai heureux, je saurai comment lui faire plaisir, on aura les mêmes gouts par exemple se faire un match de foot avec spaghettis + biere, les femmes pour moi c’est incompréhensible… »
    Depuis cette grande discussion il n’a jamais réabordé le sujet et ce n’est pas moi qui lui poserait question.

    Avec son pére, un jour à table on lui a dit qu’on l’aceuillerait sans pbs avec la personne de son choix : homme ou femme du moment qu’il était heureux car le reste ne nous regarde pas.

    Ce serait intéressant d’avoir d’autres avis.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.