L’autobronzant, par Lullaby

26 juillet 2009

Les produits cités

Helena Rubinstein Summer Legs

Vichy Lipidiose hydratant autobronzant

Roc Minesol autobronzant mousse

St Moriz

Xen-Tan lotion « dark » et Xen-Tan visage

Caudalie auto-bronzant visage

66 commentaires Laisser un commentaire
Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Lullaby Septante Sept le 26 juillet 2009 à 10 h 51 min

    Maintenant que vous savez comment maquiller un teint bronzé (cf la vidéo d’Hélène hier), voilà comment obtenir le bronzage sans aller au soleil, hihi.

    Bon un truc IMPORTANTISSIME que j’ai pas mentionné dans la vidéo: quand on auto-bronze il faut EXFOLIER! Avant d’appliquer le produit, bien sûr, mais aussi dans les jours qui suivent. Pourquoi? Parce que la peau s’exfolie naturellement, mais pas uniformément. Vous risquez donc de vous retrouver avec des plaques plus foncées par endroit. Les gommages réguliers permettent au hâle de s’estomper uniformément, et de préparer la peau à de nouvelles applications d’autobronzant.

    Si vous n’avez pas de gommage, inutile de vous ruiner, il y en a de très bons en supermarché (genre l’Oreal, ou pour le visage Nivea)…

  • #2 Jube le 26 juillet 2009 à 10 h 56 min

    Super, ce sont vraiment les explications qu’il me fallait notamment pour l’application sur les jambes :)
    J’ai acheté un hâle progressif et même avec ça j’avais plein de traces sur les jambes mais je comprends maintenant pourquoi !
    Le reste du corps ne nécessite pas chez moi d’autobronzant mais c’est toujours bon de connaître les plus et les moins de ces produits :)
    Allez hop une bonne douche et ensuite je vais essayer avec ta technique d’application, merciii :)

  • #3 Mlle Narcisse le 26 juillet 2009 à 11 h 50 min

    Merci pour cette petite revue Lullaby!
    Perso, j’ai définitivement adopté le Teint Divin de Caudalie: bronzage léger, possibilité de l’appliquer tous les jours, en lieu et place de la crème de jour, et teint joliment doré, sans traces ni effet jaune.
    Et cerise sur le gateau, il y a deux mois, pour l’achat d’un Top Santé (la magazine) et 1 euros de plus je crois, ils offraient un tube format normal (pas un échantillon) de Teint Divin… ce qui explique que ma libraire m’a vu dévaliser son rayon et passer avec TOUS les Top Santé qu’elle avait, lol!

  • #4 globulita le 26 juillet 2009 à 13 h 38 min

    C’est très courageux de mettre de l’auto-bronzant sur le visage, voilà bien quelque chose que je n’aurais jamais osé (et n’oserais jamais mais vu que je « hâle » suffisamment à mon goût avec juste mon trajet quotidien aller-retour à vélo, je n’ai pas besoin, ouf…). Je suis quand même étonnée en bien du résultat car sur la figure, je m’attendais vraiment à du carotte; dommage qu’il n’y ait pas de photos comparatives avant/après…. ;-)

    Pour ma part, j’ai besoin d’en mettre que sur les jambes (qui ne bronzent plus…. :-( et je préfère la version progressive vu qu’un tout petit peu de hâle artificiel suffit à unifier avec le reste du corps. Je suis contente d’avoir reçu un produit qui me convient bien (Beurre de Cacao Lait corporel Voile d’été pour peaux claires de Body Shop) car sinon, vu la quantité d’auto-bronzants qu’il y a en drugstore, je n’aurais pas su lequel choisir….

  • #5 Alexandra le 26 juillet 2009 à 13 h 47 min

    J’irais volontiers vers l’autobronzant visage Caudalie si tu le conseilles car c’est ma marque coup de coeur en ce moment et toute leur gamme protège vraiment bien des radicaux libres d’après mes sources ! Merci pour tous ces conseils de produits

  • #6 lily le 26 juillet 2009 à 13 h 53 min

    Merci Lullaby pour une telle vidéo, on sent la passionnée!

    N’ayant pas de grands moyens, je me demandais si tu avais testé l’autobronzant jambes de chez Yves Rocher et ce que tu en avais pensé?

    Merci à toi!

  • #7 ‘tite laine le 26 juillet 2009 à 13 h 56 min

    Salut,
    Super la petite vidéo, merci beaucoup pour tes conseils.

    Pour ma part elle tombe à pic, je cherchais justement un auto-bronzant, mais j’avais l’impression de passer mon temps libre en magasin à cherche LE produit, pas trop cher, pas trop orange, pas trop foncé, pas odorant, etc.
    Pour finir, j’ai opté pour l’auto-bronzant hydratant Vichy que tu présentes – le hasard fait parfois bien les choses :o) – et qu’une amie m’avait conseillée. Je me réjouis de voir le résultat.

    Par contre je ne connaissais pas le Xen-Tan… Je casserai peut-être bien ma tirelire si le Vichy ne me convient pas…

    Une dernière question : l’auto-bronzant peut se garder combien de temps? Comme n’importe quelle crème hydratante? Ou mieux vaut respecter la date de péremption ?

    Merciii

  • #8 Chantal le 26 juillet 2009 à 14 h 01 min

    Merci pour cette revue très complète…
    pour moi, c’est un monde quasi inconnu car je n’en utilise que sur les jambes et comme je suis flemmarde j’utilise depuis des années Summer legs d’Helena Rubinstein dont le parfum ne me gêne pas; pour les bras, je les mets le plus possible au soleil dans la vie de tous les jours (aller et retour au travail, courses, etc…) avec un lait hydratant protecteur (cette année Eucerin 50) et par dessus le week-end bronzer d’Helena Rubinstein aussi qui est hybride: un peu auto-bronzant et un peu accélérateur de bronzage (eh oui, mon syndrome du mille-feuilles) comme ça j’ai un très léger hâle qui me suffit largement;
    et sur le visage jamais d’autobronzant car j’ai remarqué que ça m’asséchait la peau…je cache donc la misère avec un léger maquillage..
    je plussoie à fond pour le gommage, c’est super important d’en faire très régulièrement avec tous ces produits;-)

  • #9 annaquine le 26 juillet 2009 à 14 h 20 min

    Les rares fois où il m’est arrivée d’acheter des auto-bronzants, j’ai eu tant de traces, tant de démarcations aux couleurs improbables que je m’étais résolue à m’en passer et à assumer ma blancheur.
    Mais ainsi que tu le fais remarquer avec justesse, porter du blanc lorsqu’on est blanche, n’est pas très glamour. Or je m’habille en blanc et noir les trois quarts du temps.
    Ta vidéo m’a redonnée envie de tenter une nouvelle expérience.

  • #10 Lullaby Septante Sept le 26 juillet 2009 à 14 h 25 min

    lily: j’ai utlisé des produits yves rocher quand j’étais ado mais j’ai fait de terribles allergies, donc je n’y touche plus … je ne peux pas t’aider
    Si tu cherches un produit pas cher, je trouve les autobronzants nivea pas mal, je les ai utilisés les années précédentes.

    ‘tite laine: à mon avis ça tient moins longtemps, un gros 6 mois je pense, car l’actif auto-bronzant vieillit… les fois où j’ai essayé de réutiliser le produit de l’été précédent, ça n’a pas été concluant… (et donc oui, va falloir que j’utilise tout ça dans les prochains mois si je ne veux pas gaspiller!!!!)

  • #11 catialine le 26 juillet 2009 à 15 h 10 min

    Très intéressant cette vidéo, merci ! J’ai banni l’autobronzant visage (Avène à l’époque) il y a deux ans en constatant qu’il faisait ressortir mes tâches. Mais j’aime bien dès le printemps remplacer ma crème hydratante pour le corps par un lait hâle progressif (en ce moment, Nivea, très bien, un peu pailleté). Ca permet de porter des jupes et des bras nus un peu plus facilement :-)
    Pour le visage, je me suis rabattue sur la Terracotta 0 ou 1, très peu foncée, mais bien illuminatrice.

  • #12 argone le 26 juillet 2009 à 15 h 48 min

    merci Lullaby d’avoir testé tout cela pour nous … que de temps et d’argent sauvés !! ;-)

    je bronze pas mal partout mais les jambes c’est pas terrible, elles restent pâles et c’est moche … maintenant je sais comment y remédier ! merci :-)

  • #13 Cécile de Brest le 26 juillet 2009 à 20 h 39 min

    Pas de souci pour mes bras, mais par contre, mes jambes, c’est terrible surtout ici, ça jure encore plus !
    J’avais essayé le Nivéa, l’été dernier, mais je ne l’aimais pas trop, l’odeur était terrible (à mon goût, mais c’est très subjectif) et je ne le trouvais pas très efficace.
    Par contre, le Roc dont tu parles me plaît et je ne devris pas avoir trop de mal à le dénicher ici.
    As-tu entendu parler de celui de chez Nuxe ? Soleil prodigieux ou éclatant ou un truc dans le genre…
    En tout cas, merci de tester et de nous en faire profiter !

  • #14 Hélène le 26 juillet 2009 à 21 h 15 min

    ‘tite laine: sois la bienvenue !

  • #15 waffo le 27 juillet 2009 à 0 h 05 min

    Super vidéo très intéressante en ces temps où effectivement le teint bidet devient difficile à supporter :)
    L’autobronzant Caudalie, tu le mets tout seul ou par dessus ta crème de jour ? et est-ce que ça ne graisse pas trop quand on a la peau mixte ?

  • #16 Ysoriane le 27 juillet 2009 à 10 h 13 min

    Effectivement, on peut dire que tu en as essayé beaucoup ! un vrai benchmark pro! et c’est vraiment sympa de nous faire ainsi profiter de tes expériences. Pour ma part…je vais me ruer sur le Xen Tan…tes explications me donnent trop envie d’essayer.

  • #17 Lullaby Septante-Sept le 27 juillet 2009 à 10 h 31 min

    waffo: c’est une crème de soin en soi, pas besoin de mettre autre chose. Moi je la mets plutôt le soir, et je me réveille hâlée :-) Et non ça ne graisse pas la peau, tout ce qui est autobronzant à plutôt tendance à l’assécher, j’en suis d’ailleurs ravie car je n’ai plus le front qui brille :-))

    Ysoriane: j’en ai encore mis hier soir, avec un bon gommage au préalable, j’ai des jambes d’enfer aujourd’hui! je ne change plus de marque!!

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 27 juillet 2009 à 10 h 32 min

    Cécile de Brest: je n’ai pas essayé Nuxe car il y a 2 ans j’avais acquis leur crème teintée de la même gamme, et même la teinte « peau claire » était hyper foncée et rouge, ça n’allait pas du tout… j’ai donc pas spontanément pensé à leurs produits. Mais vraiment l’auto-bronzant visage est très chouette.

  • #19 jilou le 27 juillet 2009 à 10 h 55 min

    super lullaby merci !!

    merci de faire partager le lien du site ou tu as acheter les xen-tan, vais tenter je crois !

    bizz a toutes :)

  • #20 Lullaby Septante-Sept le 27 juillet 2009 à 11 h 10 min

    jilou: je l’ai eu sur beautybay.com mais tu peux aussi l’acheter su hqhair.com, les 2 sites sont très bien. Il faut juste comparer les prix (qui fluctuent, donc ce n’est pas toujours le même site qui est le moins cher).

  • #21 Annlorie le 27 juillet 2009 à 11 h 37 min

    Lullaby, merci pour tous tes conseils!
    Je crois que je vais me procurer le Xen Tan qui a l’air vraiment très bien.

    Moi, j’utilise la gelée autobronzante hydratante Uriage qui fait à la fois pour le corps et le visage. C’est ma préférée car elle ne me dessèche pas la peau.

  • #22 Cécile de Brest le 27 juillet 2009 à 11 h 54 min

    Lullaby Septante-Sept: merci !
    J’ai aussi leur crème teintée, en fait j’utilise les deux couleurs que je mélange…

  • #23 Lullaby Septante-Sept le 27 juillet 2009 à 12 h 09 min

    Cécile de Brest: ah au fait Cécile, j’avais posté ça ailleurs mais tu ne l’as pas vu… si tu veux que je t’envoie un contour yeux anti-cernes lierac à-peine-entamé-et-qui-ne-me-convient-pas, demande mon mail à Hélène et je me ferai un plaisir de t’envoyer ça par la poste (c’est tout petit, ça doit pas être très cher).

  • #24 ‘tite laine le 27 juillet 2009 à 14 h 53 min

    Salut,
    je me demandais : est-ce vraiment fort grave d’utiliser la crème hydratante Vichy sur le visage ? Mon joli flacon me recommande le contraire mais bon, ce n’est qu’une crème hydratante après tout… Qu’en pensez-vous?

  • #25 Hélène le 27 juillet 2009 à 16 h 13 min

    ‘tite laine: tu parles d’une crème qui à la base est faite pour le corps ? Dans ce cas, tu risques des patits boutons, à l’utiliser sur le visage, car les crèmes corps sont souvent plus riches que les crèmes visages.
    Cela dit, si tu le fais depuis un moment et que tout va bien, continue, c’est que ta peau aime la formule et il n’y a aucun problème ;-)

  • #26 Cécile de Brest le 27 juillet 2009 à 16 h 48 min

    Lullaby Septante-Sept: ah mais oui !
    Hélène, tu peux nous faire ça, s’il te plaît ?

  • #27 Sabrina le 27 juillet 2009 à 22 h 37 min

    Bonsoir,

    Merci pour le bench mark et d’avoir bien voulu servir de cobaye.

    Cependant, je me demande si l’idée d’utiliser une crème hydratante auto bronzante avant de se coucher n’est pas un peu dangereuse pour la literie.

    En effet, je suis accro à mon lit et en bonne marmotte qui se respecte, j’ai investi dans du super linge de maison en coton d’Égypte. Je parle ici de linge coutant au bas mot le PIB de l’Éthiopie mais je préfère ne me nourrir que de pâtes pendant quelques semaines pour pouvoir aller les digérer dans mon écrin de palace.

    J’ai un peu peur de laisser des zébrures orangeatres sur mes taies. Je n’ai rien contre les zèbres ni contre les oranges mais je ne les classe aucunement dans mon top ten des compagnons nocturnes.

    La crème est elle donc innocuite pour mes parures de lit ?

  • #28 Lullaby Septante-Sept le 28 juillet 2009 à 8 h 18 min

    Sabrina: non il est exact qu’il y a des risques. Ma literie étant nettement moins chère que la tienne, je tends à les négliger complètement.
    Rien ne t’empêche d’utiliser le produit le matin, d’attendre un moment avant de t’habiller (et d’éviter de porter du blanc)!

    Par contre les produits visage que j’ai cités ne sont pas teintés, ils sont blancs comme n’importe quelle crème visage, donc à mon avis le risque est plus limité.

  • #29 Elisa le 28 juillet 2009 à 9 h 25 min

    Merci beaucoup pour tous ces tests.

    Moi qui n’osait plus en mettre après plusieurs expériences de couleur orange!! Ca me donne envie d’en remettre car j’ai les jambes hyper blanche!

    Mais sur les sites il y a plusieurs Xen-Tan, lequel prendre pour le corps? Y a t il d’autre coloris que Dark qui me fait un peu peur car j’ai peur que ce soit trop foncé.

    Je voulais savoir aussi si tu pouvais nous indiquer en combien de temps tu les a reçus car je pars bientôt et je ne sais pas si par internet ça sera assez rapide.

    Merci beaucoup

  • #30 Elisa le 28 juillet 2009 à 9 h 43 min

    Ah oui je voulais savoir également en combiende temps s’estompait celui de Caudalie pour le visage. J’aimerais bien tester mais comme je suis blanche si c’est raté je veux pas être bloqué 15 jours!!

    milles merci

  • #31 lilipouch le 28 juillet 2009 à 9 h 48 min

    Ah je prend enfin 5 minutes pour dire que j’aime beaucoup ton intérimaire Hélène! ( et son accent :) )

    Merci Lullaby de ce benchmark, et des conseils d’application, je vais reessayer en les usivant!
    sinon j’avais testé l’occasion de tester les solaires clarins, ben l’auto bronzant en gros pot, c’est pas génial ( d’ailleurs ils sont à l’air préhistorique, pas de mousse, pas de spray, le bon vieux, gros pot histoire de se faire des traces de doigts sur les mollets…)

    ( pi j’aime bien tes petits rajouts de textes sur les videos!!)

  • #32 Cécile de Brest le 28 juillet 2009 à 13 h 32 min

    Comme je suis une rebelle, j’ai acheté hier un autobronzant qui n’est pas dans les tests de Lullaby, c’est le… Avène (rhoo, mais quelle surprise !!!).
    Je l’essaie aujourd’hui et je viens vous donner mon avis.

  • #33 Cécile de Brest le 28 juillet 2009 à 14 h 30 min

    Bon, je vais vous faire un minute par minute.
    Je viens d’appliquer l’autobronzant (il est blanc). Il a une odeur hyper discrète, est très facile à étaler (par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup) mais là où je suis bluffée, c’est que j’ai les jambes incroyablement douces, ce qui n’est pas dans mes habitdes, je vous prie de le croire ;-))
    Au bout de combien de temps on est censée être bronzée ?? Parce que là, ça fait bien 10 minutes et toujours rien ;-)))))

  • #34 rangoonn le 28 juillet 2009 à 15 h 00 min

    J’adore tes vidéos lullaby, j’apprends toujours plein de choses.
    Moi j’utilise Uriage gelée auto bronzante visage et corps. Comme je suis bronzée en ce moment je l’utilise en petite quantité mélangée à ma crème hydratante les jours où je me maquille pas.
    Sinon j’ai essayé en tube d’essai soleil prodigieux de Nuxe une merveille. Ca donne un joli hâle et un teint très lumineux. J’adoreeeeeeeee

  • #35 Hélène le 28 juillet 2009 à 17 h 31 min

    Cécile de Brest: ah ben il faut attendre 3h, au moins ;-)))

    Je suis épatée du nombre d’entre vous qui arrivent à être contente de leur autobronzant : sur moi, TOUT fait orange, c’est désespérant.

  • #36 Cécile de Brest le 28 juillet 2009 à 17 h 46 min

    Et bien écoutez, je suis assez bluffée !
    Je me trouve moins blanche que ce matin !
    Bien sûr on ne me confond pas avec Vénus Willians (ni avec Séréna d’ailleurs), mais franchement, mes jambes sont moins bidet. Et sans odeur.
    Si j’en mets tous les jours pendant une petite semaine, à mon avis, ce sera parfait !

  • #37 catialine le 28 juillet 2009 à 17 h 58 min

    Cécile de Brest: j’avais essayé le Avène à une époque, c’est vrai qu’il est très bien !

  • #38 Karine d’Angleterre le 28 juillet 2009 à 17 h 59 min

    J’ai pas reussi a voir la video (mais j’espere regler ca bientot !) alors j’espere que mes questions ne vont pas etre hors-sujet ou de la redite… En fait, mon probleme avec les auto-bronzants, c’est quand le bronzage part : il ne s’estompe pas mais part par endroit, ce qui donne un resultat « pas bien lave » assez peu seillant !
    Autre question : j’ai bien peur d’avoir un petit melanome au dessus de la levre, ca va pas le faire ressortir si je me colle de l’auto-bronzant sur la figure ????

  • #39 Cécile de Brest le 28 juillet 2009 à 18 h 15 min

    catialine: je ne l’ai mis que sur les jambes, mais pour l’instant ça me convient parfaitement !

  • #40 Chantal le 28 juillet 2009 à 18 h 30 min

    Karine d’Angleterre: fais-tu un bon gommage avant d’utiliser ton auto-bronzant? ta réponse pourrait être là car c’est une étape importante à ne pas zapper pour avoir puis garder un bronzage uniforme partout! Pour le mélanome,si c’en est un, le plus simple est de prendre rendez-vous avec ton dermato le plus vite possible (ou à ton retour en France: avec ton pseudo, j’imagine que tu es de l’autre côté du channel?)

  • #41 Hélène le 28 juillet 2009 à 19 h 37 min

    Dites le jeunes, ça veut dire quoi « j’ai un petit mélanome » ?? A quoi on voit ça ?? Parce que je commence à flipper là, si ça se trouve, mon melasma est bien plus grave que ça !

  • #42 Chantal le 28 juillet 2009 à 19 h 49 min

    Hélène: comme Karine dit que c’est au dessus de la lèvre, ce que je crois comprendre, c’est qu’il s’agit d’un petit grain de beauté qui a peut-être grossi ou changé de forme, c’est souvent ce qui donne l’alerte (j’ai eu un cas parmi mes amies, elle, c’était un grain de beauté devenu tout noir dans le dos, pas facile à voir, sauf en maillot justement à la piscine…)
    En ce qui te concerne, si tu parles des taches sur le visage vues sur ta vidéo, je crois qu’il s’agit d’un mélasma comme tu le dis toi-même;
    Ce qui doit toujours éveiller l’attention c’est un changement de couleur ou de grosseur ou bien encore quelque chose qui se pointe et qu’on n’avait pas avant…
    Attendons l’avis des médecins du blog , mais en cas de doute, mieux vaut aller voir un dermato et jouer la prudence;-)))
    (ps: « dites les jeunes »….sympa d’avoir « rajeuni » ce soir d’été;-))))

  • #43 Lullaby Septante Sept le 28 juillet 2009 à 19 h 54 min

    Elisa: si tu commandes chez BeautyBay, ça prend généralement 5 jours ouvrables, parfois même moins, jusqu’en Belgique – donc idem pour la France je suppose.
    Ne t’inquiète pas, la lotion « dark » n’est pas si dark que ça! Tu peux voir la couleur dans ma vidéo… Je suis normalement pâlissime donc je ne peux pas en faire trop.

    Si tu te rates (mais franchement ça ne m’est jamais arrivé, pourtant j’avais peur), utilise un gommage mais même sans ça, en environ 3 jours c’est déjà bien estompé! Moi j’en remets un jour sur deux pour garder ma couleur!

    Karine d’Angleterre: si tu veux dire un grain de beauté, si: il va foncer avec l’autobronzant. J’en ai un sur le bras qui noircit tous les ans à cause de lui et puis qui revient à la normale. Par contre à part ça ne t’inquiète pas, il n’y a aucun risque à mettre l’autobronzant dessus, ça ne vas pas empirer ou dégénerer…

    Chantal: voui faut gommer, gommer, gommer non seulement avant d’appliquer mais dans les jours qui suivent pour que la couleur parte de manière uniforme sans faire des plaques!

  • #44 catialine le 28 juillet 2009 à 20 h 07 min

    Hélène: un mélanome, j’ai l’impression que ça ressemble quand même plus à un grain de beauté qu’à une tâche. Karine d’Angleterre: tu parles d’un melasma (tâche brune) ? Si c’est le cas, oui, l’autobronzant le fera ressortir. S’il s’agit d’un mélanome, file chez le dermato, paraître bronzée est un détail !

  • #45 rangoonn le 28 juillet 2009 à 20 h 30 min

    Il n’y a qu’un dermato voir une biopsie qui peut diagnostiquer un mélanome. Est-ce le bon mot que Karine a utilisé ?

  • #46 Sabrina le 28 juillet 2009 à 21 h 56 min

    Merci pour ta réponse.

    En fait, ma question portait aussi sur les auto bronzants en lait ou crème blancs. Je me demande si ça ne déteint pas sur les tissus quand on transpire.

    la seule fois ou j’ai essayé, c’était un spray et je n’ai pas été super satisfaite du résultat, je suis assez pale au naturel et le produit m’avait fait ressembler à une carotte transgénique qui aurait poussé prés de Tchernobyl…

    J’ai du me gommer le corps au gant de crin deux fois par jour pendant une semaine pour retrouver une couleur normale et après la carotte, je suis passée à la lépreuse mais la cicalfate et la lipidiose m’ont sauvé la vie. Autant dire que j’étais enchantée!

    comme le spray ne laisse pas de résidus, je n’ai pas eu de problème de tache (c’est déja ça) mais je me demande si les crèmes ne déteignent vraiment jamais…

  • #47 Elisa le 28 juillet 2009 à 22 h 40 min

    Merci pour ta réponse

    Je vais essayer le Xen Tan.
    Tu en remets un jour sur deux! Je pensais que ça tenait bien plus que ça!
    Bel éte ensoleillé

  • #48 Elisa le 28 juillet 2009 à 23 h 18 min

    Ahhhhh On est 2 Elisa! Ca va pas le faire!

  • #49 Lullaby Septante Sept le 29 juillet 2009 à 6 h 59 min

    Elisa: avec les démaquillages et cie, ça part plus vite sur le visage que sur le corps en fait.

  • #50 Karine d’Angleterre le 29 juillet 2009 à 10 h 42 min

    Avant meme de finir de lire les reponses je corrige mon stupide commentaire… Je me suis quasiment reveillee au milieu de la nuit en me disant que j’avais peut-etre tape melanome au lieu de melasma… mes plus confuses excuses, je me relirais la prochaine fois avant de poster !

  • #51 Hélène le 29 juillet 2009 à 10 h 43 min

    Karine d’Angleterre: tu es sûre hein ?? Parce que sinon j’ai peur !!

  • #52 Karine d’Angleterre le 29 juillet 2009 à 10 h 56 min

    Hélène: ah ben non, c’est toi qui m’a fait peur en me faisant realiser que mon addiction au soleil commencait deja a faire des ravages ! Merci d’ailleurs pour ton message de prevention.
    Donc non, ne t’inquiete pas, c’est juste mes doigts qui ont ripe sur le clavier, et pour autant que je sache (et suite a ta video, j’ai fait pas mal de rechercher internet sur le melasma ;-)), l’un n’a pas grand chose a voir avec l’autre. Sorry encore pour mon erreur !

  • #53 Hélène le 29 juillet 2009 à 11 h 06 min

    Karine d’Angleterre: merci beaucoup, me voici rassurée ! ;-)

  • #54 Elisa le 29 juillet 2009 à 14 h 20 min

    Je vais essayer le Caudalie sur le visage. J’ai jamais mis d’autobronzant sur le visage.
    Lullaby tu parlais des zones à éviter sur le corps. Y a t-il des zones à éviter sur le visage : ailes du nez, paupières ???
    Merci

  • #55 Lullaby Septante-Sept le 29 juillet 2009 à 15 h 45 min

    Elisa: les zones dont je parlais sur le corps (genuox, coudes, chevilles…) ne doivent pas être à proprement parler évitées, mais il faut appliquer très peu de produit car la peau est plus épaisse et se colore plus.
    Au niveau du visage il faut absolument éviter le contour des yeux (papières et zones des cernes, quoi). Par contre il faut couvrir tout le erste, y compris les ailes du nez et les oreilles! Ben oui, un visage bronzé et des oreilles blanches ça jure… Et ne pas oublier de descendre jusqu’en bas du cou et dans la nuque.

  • #56 Elisa le 30 juillet 2009 à 15 h 37 min

    J’ai mis l’autobronzant Caudalie hier soir. En fait le changement est tellement léger que je ne vois pas bien la différence mais c’est bon signe au moins c’est très naturel!
    Pour le Xen Tan, je suis déçu. Ils indiquent sur le suivi de commande de BeautyBay que ma commande est « cancelled ». Est ce que c’est à cause de ma carte qui est une carte bleu toute simple?
    Maintenant il est trop tard pour recommander!
    Il faut que j’achète en magasin autre chose car je me suis faite à l’idée de n’être pas couleur bidet cette année. Mais vers quoi me tourner? Tu m’avais donner bien envie avec le Xen Tan! Snif!

  • #57 Lullaby Septante-Sept le 30 juillet 2009 à 15 h 58 min

    Elisa: je sais, j’ai eu un souci aussi cette semaine avec une commande, je l’ai repassée avec une autre carte et ça marche. :-(

  • #58 Ysoriane le 30 juillet 2009 à 17 h 48 min

    Yep, j’ai reçu aujourd’hui la commande de Xen Tan (sont vachement rapides les angliches !). Bon, la couleur brun/noir m’a fait un peu peur au départ et il faut s’appliquer pour nettoyer correctement les mains après application mais….le résultat est très chouette. Et effectivement, ça sent bon! pas du tout l’odeur classique des auto-bronzants. Bon, maintenant que j’ai testé le corps…je teste ce soir le visage! Encore merci Lullaby de nous avoir fait partager ce bon plan

  • #59 Elisa le 30 juillet 2009 à 19 h 48 min

    Ysoriane: Je serais intéressé de savoir en combien de temps tu l’as reçu pour savoir si je retente de le commander avec une autre carte avant mon départ.
    Merci

  • #60 Cécile de Brest le 10 août 2009 à 15 h 54 min

    Alors, je vous fait un petit compte-rendu après presque 15 jours d’utilisation de celui de chez Avène : je suis hyper emballée !
    Je ne suis pas franchement bronzée, mais j’ai un joli hâle sur les jambes, très uni, pas d’odeur, pas de démarcations, pas de taches.
    La crème est facile à utiliser, par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup.
    Une réussite !

  • #61 Hélène le 10 août 2009 à 17 h 04 min

    Merci aux unes et aux autres pour ces compte-rendus ! ;-)

  • #62 Luss le 13 août 2009 à 11 h 20 min

    Bonjour Lullaby,

    J’arrive après la bataille, tes essais m’ont convaincus de m’offrir les 2 produits corps & visage Xen Tan, mais j’ai un petit souci sur leur site, leur produit dédié au visage n’a pas l’air d’être celui que tu présentes dans ta vidéo.
    J’ai bien retrouvé celui pou rle corps, mais celui pour le visage pour moi tu présentes celui-ci : Xen-Tan Deep Bronze 148ml à 19.95£ (est-il vraiment pour le visage celui-ci ??)
    alors que les deux seuls signalés pour les visage sont :
    Xen-Tan Face Tanner LUXE 80ml à 18.95£
    Xen-Tan Transform Face 80ml à 15.95£

    Merci pour ton aide
    Luss

  • #63 Hélène le 13 août 2009 à 19 h 10 min

    Luss: bienvenue à toi, en attendant Lullaby ;-)

  • #64 Lullaby Septante-Sept le 13 août 2009 à 19 h 58 min

    Luss: non non je n’ai pas le deep bronze, j’ai le Face Tanner qui se trouve ici: http://www.beautybay.com/cosmetics/xentan/facetanner/ et qui coûte moins cher!

  • #65 Elisa le 1 septembre 2009 à 14 h 13 min

    Bonjour,

    Alors je reviens pour le compte rendu.
    Finalement je n’ai pas pu acheter le Xen Tan et je me suis rabattue sur le ROC pour le corps et le Caudalie pour le visage et je ne le regrette pas. Je suis conquise. Effectivement, avec le ROC il faut prendre le coup de main car la mousse pénètre très vite et si on oublie un endroit ça peut faire une trace. Mais si on en mets bien partout ça donne un super rendu doré, on voit bien la différence dès la première application et surtout c’est pas gras sur la peau. Pour le Caudalie c’est beaucoup plus léger mais du coup très naturel. Donc je suis ravie et j’en remets régulièrement car ça fait du bien d’avoir quelques couleurs. Quand je pense à ma nièce qui se mettait des heures en plein soleil pour être bronzé, je me dit que c’est vraiment de la souffrance inutile quand on peut être bronzé en 5 min et resté tranquile à l’ombre.
    Merci à lullaby pour ces découvertes.
    Bonnes rentrées à toutes

  • #66 emmasxm le 12 mai 2011 à 19 h 59 min

    salut,
    je voulais savoir pour l autobronzant visage de xen tan lequel vaut il mieux prendre le moyen focne oubien le clair moyen car tu dis que sur le corps le fonce passe bien et qu il fait naturel est ce la meme chose pour le visage.
    merci pour ton aide.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.