Kiehl’s, Avène, La Roche Posay, Shiseido

14 octobre 2011

Cette fois j’ai carrément  changé ma routine de soin. Je me suis dit : et si pour une fois j’essayais de prendre tous les produits dans la même marque, plutôt que de piocher un peu partout (et souvent au hasard, il faut bien avouer) ? Peut-être que ça marcherait mieux, d’avoir des actifs faits pour aller ensemble plutôt que n’importe quoi au pif, et qui éventuellement se contredit ? (oui bon il y a deux ou trois outsiders, mais on va pas pinailler hein).

L’ouverture de la boutique Kiehl’s (juste à côté de chez Shu, le monde est bien fait ;-) a été un parfait prétexte vu qu’ils m’ont adorablement offert plein de trucs, avec une ordonnance beauté sur mesure, loï loï loï !

La charmante Audrey qui s’est occupée de moi m’a félicitée pour ma routine démaquillage / nettoyage (huile Shu le soir et simple lotion tonique le matin) et m’a dit de ne rien changer. Mes principaux problèmes étant la déshydratation (et ses ridules) et le manque d’éclat, elle m’a recommandé les produits suivants :

Le matin :

Je passe un coup de Rose Water sur un coton, pour me rafraîchir / nettoyer légèrement le visage (je sais, j’avais dit que j’aimais pas les eaux florales, mais voyez quand j’ai dit qu’il me fallait une lotion pas micellaire et que j’avais la peau sèche, on m’a dit de prendre ça. Toc).

Ensuite je mets le Powerful Strenght Line Reducing Concentrate partout (contour des yeux compris, yes on a le droit)  ; c’est un sérum anti-âge et qui doit normalement agir aussi sur la luminosité de la peau.

Puis la crème Rosa Arctica, anti-âge global très hydratant (j’en mets de plus en plus souvent autour des yeux aussi, vu comme elle est costaud et que c’est ridulé par là et que j’ai l’impression que même ma chère Rexaline ne suffit plus). C’est un vrai baume épais cette crème, le genre de texture que j’adore quand il fait froid.

Audrey m’a dit que je devais porter un écran solaire tous les jours que dieu fait, alors là clairement c’est pas le truc dont j’ai l’habitude (je suis même plutôt contre), mais elle m’a dit que ça pouvait aussi aider à freiner la déshydratation en faisant un écran anti-sorties, pas seulement écran anti-entrées (uh, suis-je claire ? ;-). Donc Ultra Light Daily Defense.

J’oublie 2 jours sur 3 mais j’essaye de le faire quand même : si jamais ça peut jouer sur la déshydratation, je signe à vie sans problème (et pis allez savoir, ça m’évitera peut-être quelques taches pigmentaires de plus ?). D’autant que ce produit n’est pas gras ni rien, c’est un vrai écran solaire de ville (d’ailleurs il ne faut pas le mettre à la plage, il ne résiste ni à l’eau ni à la transpiration).

Le soir :

Après démaquillage à l’huile Shu et pschitt d’eau d’Avène, je mets ma Redermic + Yeux de la Roche Posay (toujours elle, j’en ai acheté 3 tubes d’un coup, je suis parée ;-)), puis le Midnight Recovery Concentrate – mais pas autour des yeux (il sent la lavande et d’autres trucs aromatiques, c’est super agréable le soir). C’est un sérum pour restaurer la peau pendant la nuit, comme son nom l’indique.

Ensuite ma crème Benefiance Shiseido parce que j’ai pas fini le pot et que j’allais pas arrêter au milieu, non mais ;-)

Ca fait une semaine que je suis cette routine, donc oeuf corse pour le moment je peux pas vous en dire plus sur ses effets (si ce n’est que ma peau n’a aucun problème avec les produits et qu’ils sont agréables à utiliser) ; je reviendrai plus tard vous dire ce que ça donne !

96 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, , ,

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 Kakidu92 le 14 octobre 2011 à 8 h 16 min

    Alors là, je suis perdue…
    J’ai suivi un des ateliers Beauté chez Shiseido et il m’ont fait des grands yeux lorsque j’ai dit que le matin ce n’était qu’eau florale et mes soins!
    Selon eux ce n’est pas suffisant puisque c’est la nuit que la peau se régénère et donc se débarrasse de ce qui la pollue et qu’il fallait ABSOLUMENT un nettoyant le matin aussi!

    Je comprends plus, des fois c’est compliqué le monde de la beauté…

  • #2 helene le 14 octobre 2011 à 8 h 25 min

    J’utilise le Ultra facial moisturizer depuis 1an et j’en suis ravie. J’aime beaucoup la texture non collante et le fait qu’il soit un des seuls qui m’hydrate vraiment bien malgré tout. En plus, il s’achète en petit flacon, ça ne s’abîme pas en restant 20ans dans la salle de bains ( y a plein de trucs qui restent 20ans d’ailleurs :)) Et en hiver je le couple au lavage du visage au Centella skin calming facial cleanser et en été au Ultra facial cleanser. Voilà, j’ai testé d’autres crèmes, d’autres nettoyants et j reviens maintenant toujours à cette gamme.
    Bonne journée!

  • #3 Kathy le 14 octobre 2011 à 8 h 43 min

    Coucou Hélène,

    tu parles de Redemic yeux. Je suis à la recherche d’un bon contour des yeux. Je vais bientôt avoir …..40 ans…j’ai réussi à le dire…Grrrrr..et en ce moment j’utilise Rénergie Yeux multiple Lift de Lancôme. Je n’ai constaté aucun changement sur les ridules. Alors si t’as quelque chose à me conseiller !!! Sachant que mon contour des yeux a tendance à se déshydrater également ! Oui je sais le produit miracle n’existe pas….

  • #4 broceliande le 14 octobre 2011 à 9 h 06 min

    Bonjour Hélène
    tu lis dans mes pensées je cherche justement une crème solaire de ville, je vais donc l’essayer.Ultra light daily defense
    Je me suis aussi acheter la crème contour yeux » R edermic plus » comme je la trouve bien je l’applique sur tout le visage! je sais pas trop si c’est une bonne idée?
    tu en penses quoi?

  • #5 Stéphanie et ses filles le 14 octobre 2011 à 9 h 08 min

    Pour les soins, j’utilise tout dans la même marque, mais d’autres raisons (vous moquez pas). Je trouve ça beau sur mes étagères d’avoir les flacons et pots assortis :P Cherchez pas, je suis une maniaco de la perfection (mais je suis loin d’être parfaite).
    Merci d’avance Hélène de nous tenir informées de tes impressions sur le moyen/long terme car Kiehls me fait de l’oeil depuis quelques semaines (on les trouve à Lille et en plus le prix est plus que raisonnable)…
    Mais avant, je dois finir ma collection Clinique, paske faut pas gâcher ! (Je teste entre autre le Repairwear Laser Focus depuis 3 semaines)

  • #6 Stéphanie et ses filles le 14 octobre 2011 à 9 h 16 min

    Kakidu92: Je pense surtout que si on devait (toujours) écouter les vendeuses, il nous faudrait des salles de bain de 60m2 ! Leur métier c’est de vendre… (enfin pas toutes, mais la plus part)

  • #7 cicirena le 14 octobre 2011 à 9 h 25 min

    Coucou Hélène ce message pour te dire que MissBlackline est désespérée elle ne voit plus aucun de tes articles et se demande ce qu il faut qu elle fasse

  • #8 elise(number two) le 14 octobre 2011 à 9 h 58 min

    j’adore tes routines si bien expliquées…mon problème c’est qu’on a pas du tout la même peau…faut que je trouve une youtubeuse de talent [ ;- ) ] qui aurai une peau mixte voir bien grasse sur la zone T, mate …mais pas trop …et certainement plus épaisse que la tienne…ça te parle ?^^
    biz

  • #9 Kakidu92 le 14 octobre 2011 à 10 h 01 min

    Stéphanie et ses filles: Oui, je sais bien mais là, sur un salon beauté et de Shiseido qui plus, j’ai apparemment fais bêtement confiance :(

  • #10 Aura Creations le 14 octobre 2011 à 10 h 11 min

    Ouah cela en fait des crèmes, moi j’ai abandonné ma quête, j’ai un peu de mal a les supporter souvent c’est rougeur, chauffement , voir brûlures, picotement, rien d’agréable, du coup j’ai abandonné et j’ai arrêté de dépenser des fortunes

  • #11 Carohebdo le 14 octobre 2011 à 10 h 42 min

    Hâte de savoir l’efficacité sur le long terme de ta routine. Bcp de produits me font bien envie en tout cas. Merci pour ton blog, il est génial ;)

  • #12 vanverde le 14 octobre 2011 à 10 h 43 min

    j’ai tout essayé ; avène, la roche posay, clinique, vichy, aderma, uriage, nuxe, weleda, caudalie, ….
    et ben, la seule crème qui hydrate bien ma peau, c’est…nivéa…le pot bleu… à 6 €.
    la crème de mon enfance. A croire que la peau a une mémoire.
    va comprendre, charles.

  • #13 Korento le 14 octobre 2011 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    tiens-nous au courant des résultats surtout. Bisous et bonne journée.

  • #14 sandrine le 14 octobre 2011 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène…
    La jolie boxe de septembre était exclusivement composée de produits kiehl’s (que je ne connaissais pas) et ça fait une semaine que je teste et que j’adore !! J’aime m’endormir avec leur baume à lèvres et leur serum !!!
    Tu vas à leurs 160 bougies jeudi prochain ?

  • #15 Calire le 14 octobre 2011 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Tu lis dans nos pensées à toutes ! J’ai très envie du Midnight Recovery Concentrate mais j’avais peur qu’il soit trop « fort » pour ma peau sensible et ultra fine, toi qui a aussi la peau sensible, tu n’as eu aucun effet de ce type ? C’est qu’il a l’air top le bougre ;)

    Merci !

    Claire

  • #16 Hélène le 14 octobre 2011 à 11 h 03 min

    Kakidu92: chaque marque, chaque dermato, chaque esthéticienne, chaque pékin moyen, a sa philosophie…
    Il faut piocher les idées chez les autres, mais te faire ta routine à toi, qui convient à ta peau.
    (perso j’aurais plus tendance à écouter ceux qui disent d’en faire moins que ceux qui disent d’en faire plus, la peau n’aime pas qu’on en fasse trop ;-)

    helene: merci pour tes impressions, moi je découvre un peu cette marque (je connaissais de nom, bien sûr, amis j’avais pas essayé grand chose chez eux).

    Kathy: je te le confirme, le produit miracle n’existe pas ;-)

    broceliande: j’en pense que si ça te convient et que ta peau aime ça, tu as bien raison de le faire ;-)
    De toute façon ça peut pas faire de mal, par principe ce qui va autour des yeux peut aller partout ailleurs (mais ça sera sans doute moins efficace à des endroits ou la peau est plus épaisse, donc quasi partout).

    cicirena: j’en ai pas la moindre idée, pose la question ici et webmistress te répondra sans doute :
    http://www.monblogdefille.com/blog/ca-marche-mon-blog-chez-vous

    vanverde: ben c’est cool, au moins elle est pas ruineuse ;-)

    Calire: comme je dis dans mon billet, tout se passe bien et ma peau supporte tout bien.

  • #17 Mistiquette le 14 octobre 2011 à 11 h 19 min

    Hello!
    les produits kiehl’s étaient justement dans la joliebox du mois d’octobre et il n’y avait que ça: baume à lèvres (en full size), crème pour le corps, une pour le visage, un shampooing et un sérum. Pour l’instant je n’ai testé que le baume à lèvres qui n’est pas tip top (enfin pour moi). C’est pas assez hydratant. A voir ce que donne le reste des produits envoyés!
    Bonne journée

  • #18 broceliande le 14 octobre 2011 à 11 h 41 min

    hum, d’accord, merci pour cette précision, grâce a toi tout ce que j’ai pu m’acheter en soins ou maquillage m’ont été bénéfique, je fais drôlement moins fatiguée. Du coup je me sens un peu plus sure de moi. Merci :-)

  • #19 Hélène le 14 octobre 2011 à 11 h 44 min

    Mistiquette : je suis pas fan de leur baume à lèvres non plus, pas assez costaud pour moi ;-)

    broceliande : c’est qu’on doit avoir le même type de peau alors ;-)

  • #20 Little Parisienne le 14 octobre 2011 à 11 h 44 min

    Le coup de la protection solaire quotidienne ne m’étonne pas trop du fait que c’est une marque américaine et que les dermatos américains s’étranglent si on leur dit qu’on ne protège pas sa peau du soleil :-) (c’est du vécu, et depuis, je mets de la crème solaire tous les jours!!). Perso, je ne suis pas dermato, mais je pense que c’est une excellente chose: quand je vivais aux USA, je trouvais que la plupart des filles/femmes avaient une très jolie peau (moins de fumeuses, cela dit qu’ici) malgré des conditions climatiques parfois difficiles. Je suis bien tentée par cette crème de jour Khiels pour le coup (c’est bizarre mais cette marque ne m’a jamais attirée jusqu’ici..).

  • #21 Hélène le 14 octobre 2011 à 11 h 52 min

    Little Parisienne : et tu vois une différence (ne bien ou en mal) depuis que tu portes un écran solaire tous les jours ?

  • #22 Nat le 14 octobre 2011 à 12 h 19 min

    Kiehl’s et Shu sont très bien toutes les deux, je les utilise l’une et l’autre depuis des années et je les apprécie vraiment. Mon mari a été designer durant de nombreuses années pour ces 2 marques et j’ai pu tester à volonté une bonne partie des différentes gammes (coup de bol).
    Si jamais tu avais envie un jour de tester d’autres soins de chez Kiehl’s ultra hydratants et dont certains filent un bon coup d’éclat, voici les miens : Ultra facial moisturizer (dixit Helene) basique, neutre très efficace que j’utilise seule ou sous un autre soin parfois en hydratant le matin ou le soir, le sérum Açaï Damage reparing Serum (coup de fouet garanti et teint plus frais immédiat) que j’utilise en complément d’un autre soin car il n’hydrate pas pour le coup, La Creme d’Elegance Repairateur ultra hydratante super confortable et très apaisante, et puis et puis surtout pour le soin contour des yeux (je pense à toi souvent en l’utilisant en repensant à ce que tu dis parfois) et tu me donnes aujourd’hui l’occasion de t’en parler : le petit pot Cream Eye Treatment à l’avocat : une merveille absolue je trouve, je l’applique en couche épaisse et je la laisse pénétrer et franchement elle repulpe à merveille le contour de l’œil et estompe les fameuses ridules, si tu je devais n’en retenir qu’une ce serait elle… Voilà j’en utilise d’autres mais je vais t’épargner le détail ^^ Voilà bonne journée et bon we !

  • #23 Melitina le 14 octobre 2011 à 12 h 21 min

    broceliande: j’ai le solaire de MAC indice 50 cause je vis à 2600m d’altitude donc protection solaire obligatoire tous les jours, et c’est également un bon solaire de ville d’après ce que j’ai testé pour l’instan. Pas collant, pas de traces blanches et une bonne base de maquillage, et je crois qu’il existe aussi avec un indice moins élevé si tu veux pas autant de protection.

  • #24 Hélène le 14 octobre 2011 à 12 h 23 min

    Nat : merci beaucoup pour ces conseils ! je sens qu’Audrey va me revoir très vite, j’ai super envie d’essayer les produits dont tu parles.
    Pour le contour des yeux, j’en avais essayé 2 chez Kiehl’s (dont celui à l’avocat) et j’étais pas convaincue, peut-être que je devrais tester avec ta méthode ?
    Et je veux bien des détails sur les autres que tu utilises, ça m’intéresse ;-)
    Merci !

  • #25 Célestine le 14 octobre 2011 à 12 h 26 min

    Les produits Kiehl’s me font vachement envie. Je n’ai jamais rien essayé car difficile de savoir ce dont j’ai vraiment besoin. Je devrais leur en parler.
    Et il va vraiment falloir que je tente le démaquillage à l’huile. Je suis toujours à la lotion micellaire d’Avène pour le moment mais j’aimerais une solution plus douce pour l’hiver.

    Douce journée à toi et Vous :)
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • #26 broceliande le 14 octobre 2011 à 12 h 34 min

    surement, parce que tout ce que j’ai acheter le full cover et tout et tout , sa me va !!!
    j’ai même réussi a cacher mon vitiligo, la vie est belle quand même !
    par contre depuis toujours je m’ applique de la crème solaire sur le dessus des mains, bonne journée :-)

  • #27 Hélène le 14 octobre 2011 à 12 h 36 min

    Célestine : il y a un truc que je trouve très chouette dans la philosophie de la marque, qui est de privilégier l’efficacité des formules avant leur sensorialité (texture, odeur…).
    De plus en plus je me dis que je préfère une crème un peu basique à utiliser mais plus efficace, qu’un truc qui sent bon et tout mais ne fait pas grand chose sur la peau.

  • #28 Hélène le 14 octobre 2011 à 12 h 37 min

    broceliande : tu as HYPER raison, pour la crème solaire sur le dessus des mains !

  • #29 broceliande le 14 octobre 2011 à 12 h 41 min

    :-)) merci

  • #30 Jessy’ le 14 octobre 2011 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à toutes !
    Je connais les produits Kiehl’s de nom ; quand mon chéri m’a emmené à New-York, j’ai pu allé dans un des magasin et c’était sympa ! Par contre, je ne parle pas très bien l’anglais, et il y a une question que je n’ai pas pu poser. Peut-être connais-tu la réponse Hélène… Sais-tu si ces produits sont testés (matières premières et produit fini) sur les animaux ?
    J’ai essayé d’aller sur le site de la marque, mais je ne dois pas être bien douée et je ne comprends toujours pas très bien l’anglais…
    Merci d’avance, si toi ou une des filles connait la réponse.
    Bisous !!!

  • #31 Hélène le 14 octobre 2011 à 12 h 56 min

    Jessy : les produits ne sont pas testés sur les animaux, et il y a un site français :
    http://www.kiehls.fr/

  • #32 lazazouille le 14 octobre 2011 à 13 h 12 min

    nan mais je rêve : t’as routine là c’est TOUT ce dont j’ai envie !

  • #33 Nat le 14 octobre 2011 à 13 h 21 min

    Hélène:
    Avec plaisir ^^
    Pour les autres soins, il y les corporels que j’aime beaucoup, certains sont efficaces mais ne sentent rien (c’est une des particularités de leurs soins : pas d’odeurs ce qui peut déstabiliser), c’est le cas de la Creme de Corps (The Original Rich Nourishing Cream) un grand flacon à pompe avec une crème jaunâtre très onctueuse et très hydratante. Il y a également la crème Superbly Restorative Body Lotion, agréablement parfumée et bien nourrissante et dans la même gamme l’huile sèche à l’Argan qui sent divinement bon pour le coup et puis le lait Original Musk que j’utilise en complément du parfum (sorte d’huile en spray ou en roller) et qui sont des tueries absolues dont je suis dingue depuis des lustres et qui laissent un sillage extraordinaire, étrangement cette gamme au musk à des effets très marqués : soit elle laisse totalement indifférent(e) soit elle rend dingue (houba houba). J’utilise tous les soirs en crème pour les mains (mais elle peut servir ailleurs) Intensive Treatment and Moisturizer (for dry or callused areas) car elle hydrate à merveille .
    En soin visage, j’apprécie la crème Lycopene Facial Moisturizing Cream à la tomate au beta-carotène et à la vitamine E, j’en ai d’autres mais je ne suis pas forcément convaincue par le résultat je ne t’en parlerai donc pas. Pour les lèvres leurs baumes sont très bien, notamment celui qui est en petit pot lui aussi mais je l’ai tellement utilisé que le nom s’est effacé, je peux juste te dire que c’est un genre de pâte translucide et jaune foncée, je le trouve génial, je l’applique souvent le soir afin d’avoir les lèvres hydratées et repulpées le lendemain. Les masques nettoyants sont bien mais certains sont abrasifs cela dépend vraiment de ta peau selon son état du jour et il vaut mieux que tu demandes conseil en boutique.
    J’ai certainement oublié certains soins car comme toi mes routines changent :-)

  • #34 Jessy’ le 14 octobre 2011 à 13 h 55 min

    Merci beaucoup Hélène !!!
    Et merci pour le site !!!

  • #35 Clélia le 14 octobre 2011 à 13 h 58 min

    Ca fait longtemps que je veux tester les produits Kiehl’s mais pas de magasins en vue à Toulouse, grrrrr.
    En tout cas merci pour ces petits conseils et merci aussi à Nat !
    J’ai entendu dire que les produits pour les cheveux étaient biens. Peux-tu me dire Nat ce qu’il en est si tu les a testés ?
    Merci !

  • #36 Mannick le 14 octobre 2011 à 14 h 23 min

    C’est une très bonne routine Hélène ce me semble :))) what else ???

    J’y souscris, je pense pouvoir me procurer pas mal des produits dans ma little tiny ville de 60000 âmes, concernant les produits Kiehl’s, on doit bien pouvoir trouver ça sur le web ?

    Quelle chance d’avoir toutes ces adresses à portée de main ainsi que toutes ces merveilleuses esthéticiennes !

    J’ai noté tous les produits, il y en a quelques-uns que je possède déjà (tout de même), et comme je « monte » passer une semaine à Paris « just for me » courant novembre, je trouverai bien la jolie boutique Kiehl’s :)

    La dernière fois que j’en ai vu une vraie, je veux dire vraiment Kiehl’s, c’était in London je crois, faut dire que depuis, je n’ai pas vraiment chercher ailleurs, ni même sur le web, jusqu’à il y a peu, Kiehl’s faisait encore partie du club des marques « rares » !

    En tout cas, tu parles beaucoup de « Rose » et rien que pour cà, j’adhère !

  • #37 Mannick le 14 octobre 2011 à 14 h 27 min

    Mannick: Ah flûte, j’ai fait une faute dans mon comm, je rectifie : « je n’ai pas vraiment cherchééééé ailleurs  » so sorry ! ben non j’aime pas faire des fautes, :((( et j’en ai peut-être loupé une autre….. oui je sais je dois consulter d’urgence !!!

  • #38 Little Parisienne le 14 octobre 2011 à 14 h 29 min

    Hélène:
    Pour dire la vérité… Pas vraiment. Certes, jamais de coup de soleil sur le visage, pas de tache pigmentaire, et peau bien hydratée (auparavant, j’avais souvent des zones un peu plus sèches, sur lesquelles le fond de teint s’accrochait… Effet ravissant)… mais je ne peux pas constater de différence flagrante, car j’ai adopté ce cremage de crème solaire à 25 ans (j’en ai 30 aujourd’hui), donc sur une peau relativement jeune (et sans problème de taches pigmentaires, etc…)

  • #39 Autumn le 14 octobre 2011 à 14 h 43 min

    C’a l’air tres agreable, tout ca :) Ca me tente bien…mais bon, j’attends d’etre au states avant d’essayer Kiehl’s; ca me parait plus logique pour le portefeuille :)

    Pour l’ecran solaire-de-ville- perso, je trouve que ca aide enormement, ca offre une chance pour les marques- de pigmentation ou autres- de s’en aller. Sinon, ils partent pas vraiment, et meme, ils s’empirent.
    Mais c’est recent (soi-disons, un peu plus qu’un an que je le fais) et je mets pas un truc a 50+ non plus. C’est juste le « Smoothing Veil » de Shiseido qui a un ecran dedans, elle corrige le teint tout en lissant un peu les ridules, surtout autour des yeux et des levres avant le fond de teint (mais ce n’est pas un primer). (c’est un super produit- je ne peux pas m’en passer!). Je passe un coup de BB cream apres, du coup, mon fdt, j’en ai pas besoin de beaucoup.

    Par contre, quand il fait grand soleil, je mets du 50+sur le levre superieur (ou above it, plutot :)) parce-que ca peut foncer tres vite chez moi, et ca, c’est horrible. (comme la gentil dame d’Avene avait conseiller; tapote, tapote, tapote…:) Je renouvelle, aussi, dans la journee (je suis dehors beaucoup).

    Mais tu verras- la peau deviens tellement plus claire, jolie et douce avec une petite ecran. :) ca va te plaire :)

  • #40 Célestine le 14 octobre 2011 à 15 h 12 min

    Hélène, je suis bien d’accord avec toi. L’apparat du produit (odeur, texture, flacon) importe peu au final. Ce qui compte, c’est l’efficacité du produit et sa qualité.
    (même si parfois, c’est gai d’avoir une jolie crème qui sent bon, on est d’accord ;) ).

  • #41 missyou le 14 octobre 2011 à 15 h 40 min

    Je suis devenue une reine du SPF il y a environ 3 ans.
    Je ne sais pas ce que ça donne sur le mélasma, mais je conseille (sans avoir les connaissances d’un dermato… peut-être que je dis une énorme bêtise) aux peaux jeunes à imperfections d’utiliser une protection solaire… quand il y a du soleil, évidemment.

    J’ai une peau grasse (pas mixte… grasse) à tendance acnéique ; et bien que j’ai la chance de n’avoir que très rarement des boutons et autres imperfections, j’ai la malchance qu’ils laissent des traces/tâches qui ont du mal à partir. Ca fait environ 2 ans que je porte une protection solaire de façon « assidue » (SPF 50+ en été, et 20-30 le reste du temps… quand je sais que je vais m’exposer au moins 10 mn). Et franchement, je trouve que les quelques traces laissées par mes imperf’ (ouais, je leur donne carrément un diminutif) sont moins foncées qu’avant et partent beaucoup plus vite).

    Les points négatifs :
    1 – ça donne un teint très pâle (« Ca va ? T’as l’air malade !)
    2 – c’est un peu lourd à porter quand il fait chaud
    3 – ça n’arrange pas les problèmes de brillance des peaux grasses (je retouche à chaque fois que je vais aux WC, et n’utilise plus de poudre mais des feuilles absorbantes, pour ne pas avoir 10 couches de poudre sur mon visage en fin de journée)

  • #42 Hélène le 14 octobre 2011 à 15 h 57 min

    lazazouille: ;-))

    Nat: merci mille fois !!!

    Clélia: je ne suis pas Nat mais j’ai essayé ce matin un après-shampoing (je me lave les cheveux à l’après-shampoing le plus souvent, pour mois les décaper), il est vachement.
    c’est dans la gamme à l’huile d’olive.

    Mannick: oui oui, ils ont une boutique en ligne (j’y suis depuis ce matin à saliver devant tout ;-)) :
    http://www.kiehls.fr/

    Little Parisienne: merci pour ton retour, en tout cas !

    Autumn: tu m’intéresses avec ton Smoothing Veil ! ;-)

    missyou: merci pour ce retour, c’est super intéressant (effectivement ça tient debout qu’un écran solaire empêche les cicatrices de pigmenter ou dépigmenter).

  • #43 laurettebis le 14 octobre 2011 à 15 h 59 min

    rho tu me donnes envie de nouveaux produits ;-) mais çà ne serait pas trop raisonnable hihihi
    Toujours pas de cdy pour moi depuis presque 2 mois maintenant, à l’oeil nu zéro différence par rapport à une utilisation bi-quotidienne du cde Nuxe que j’utlisais alors, j’applique simplement mon soin hydratant Avène ou ma crème Nuxe le soir (plus riche).

  • #44 missyou le 14 octobre 2011 à 16 h 20 min

    De manière générale (certaines ne seront pas d’accord), je trouve que le meilleur comportement à avoir vis-à-vis du soleil, c’est de vivre sans s’en préoccuper :
    – bronzer parce qu’on a passer toute la journée dehors : ok
    passer toute la journée dehors pour bronzer : pas ok

    – et à l’inverse : ne pas se sur-protéger du soleil, qui procure de la vitamine D (importante pour les os) ; et puis c’est pas une vie de se stresser parce qu’on n’a pas mis de SPF 50 pour un déjeuner en terrasse…

    Bon, évidemment, ça, ça ne marche pas si l’on a déjà des soucis de pigmentation (mélasma, tâches, irrégularité du teint) ou si le soleil tape fort pour de vrai.

  • #45 audrey le 14 octobre 2011 à 16 h 28 min

    Hello!

    Besoin d’un conseil pour choisir la couleur de l’huile shu. Peut être que tu l’as déjà dit dans ce cas dsl. J’ai une peau mixte avec des périodes d’acné sur le menton malgré mes 26 ans.

    merci!

  • #46 Hélène le 14 octobre 2011 à 16 h 33 min

    laurettebis: si ton contour d’oeil est content comme ça, c’est que tu as raison de faire ça ;-)

    missyou: je suis presque d’ccord avec toi.
    Presque, parce qu’effectivement, la surprotection solaire on en revient, à cause des carences en vitamine D qu’on connaît.
    Néanmoins, même qqn qui bronze sans le vouloir, juste parce qu’il passe la journée dehors, se prépare inévitablement des rides et des taches (sauf s’il ne fait ça que deux fois par an, on est bien d’accord ;-).

    audrey: honnêtement je pense que ça n’a aucune importance parce que de toute façon on la rince ;-)

  • #47 isabelle le 14 octobre 2011 à 18 h 29 min

    j’ai achete cet ete la creme skin tone corrector de KIEHL’S.Elle est TIP-TOP!et en plus…elle est moins chere que les clinique,clarins ou autre…peut-etre du au fait qu’il ne font pas de pubs ds ts les magazines?

  • #48 Hélène le 14 octobre 2011 à 19 h 13 min

    isabelle: sûrement, et aussi parce qu’ils n’ont pas de packagings de luxe, d’égérie ruineuse, etc…

  • #49 Autumn le 14 octobre 2011 à 19 h 16 min

    Hélène: je pensais que peut-etre tu la connaissais deja, mais sinon, oui, ca vaut le coup d’essayer :)

  • #50 mmarie le 14 octobre 2011 à 19 h 21 min

    Bon j’ai le temps de rien lire des commentaires, juste de laisser vite un mot :
    la crème Rosa Arctica, je l’ai (cadeau !), suis en phase d’apprivoisement, j’aime beaucoup la texture mais je trouve l’odeur bizarre. Pas toi ?

    De Kiehl’s j’adore le Lip Balm #1 et la Crème de Corps qui m’a sauvée de la redoutable gerçure des cuisses lors de longues marches par temps froid.

  • #51 Hélène le 14 octobre 2011 à 19 h 27 min

    mmarie : oui l’odeur est bizarre, mais justement, j’aime bien : c’est parce qu’il n’y a pas de parfum rajouté pour masquer, donc c’est potentiellement moins irritant pour la peau.

  • #52 marine le 14 octobre 2011 à 21 h 26 min

    Depuis quelques temps cette kiehls m’intrigue (via mon magasine) mais encore jamais vu en magasin nulle part (je vis dans un trou)

    Alors quand je lis qu’il y a un magasin à LILLE ! Je veux en savoir plus! Si qqun peut me mettre au courant! ;)

    Pour la crème solaire, en été c’est systématique, là j’avais laissé tomber depuis un mois, mais ça me fait penser que je vais reprendre et que franchement moi qui n’achète j’amais rien chez YR (pas confiance c’est con hein?), j’ai trouvé un mini flacon de sac à main indice 30, qui sent super bon et pénètre super bien ! Sinon j’utilise aussi la Eucérin visage (en petit flacon) indice 50 mais elle est plus « lourde », on brille assez facilement avec ça malheureusement…

    Ce qui se corse c’est: à quel moment le mettre! Je me nettoie le visage à l’eau micellaire + spray avène, ensuite petite lotion, ensuite je mets mon soin contour des yeux, ensuite je fais quoi je mets la crème solaire puis le sérum pui la crème hydratante OU le sérum puis la crème hydratante puis la crème solaire et ensuite seulement la base de maquillage puis le fond de teint? Enfin vous me comprenez quoi :)
    Qu’est ce que tu me conseilles Hélène?

  • #53 MissDéfi le 14 octobre 2011 à 23 h 50 min

    moi je dis un coup de flotte et d’huile d’olive dans la tronche et l’affaire est faite ! :P

  • #54 Angela le 15 octobre 2011 à 7 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Peux tu me donner les adresses des boutique Kiehl’s et Shu à Paris stp?
    Merci d’avance.

  • #55 Johanne le 15 octobre 2011 à 9 h 01 min

    Je sais pas si ca peut aider mais en guise de crème de jour je met AVENE antirougeurs jour SPF 20, j ai des soucis de peau et mettre une crème+un écran total j’oubliais et ca me gonflait!! Eté comme hiver!! Je vois un vrai mieux sur ma peau, j ai les joues bien moins rouges et plus de sensation de tiraillements, tout doux tout bien hydraté!!!!
    Bon week end a toutes!!

  • #56 Belldandy le 15 octobre 2011 à 9 h 16 min

    Pfffff moi j’ai une « no routine routine » en ce moment tellement que j’ai pas de temps, c’est réduit au plus strict minimum, du coup ma peau est toute moche (non pas qu’elle soit particulièrement sympathoche sinon, mais bon quand même, là c’est abusé ! :)
    ça fait un bout de temps que les produits Kiehl’s me font de l’œil (il paraît qu’ils ont un masque pour peau mixte qui est démentiel ! :), mais j’ai promis à mon for intérieur de ne pas craquer avant d’avoir fini tous mes autres binious… Là c’est moche du coup, j’ai la grosse envie qui est toute réactivée ! :))
    En tout cas ça m’intéressera bien de savoir ce que tu en penses quand tu auras eu le temps de bien tester ce rituel ! :)

  • #57 Cissouille le 15 octobre 2011 à 10 h 44 min

    Pffff moi aussi! j’ai la même routine depuis plus d’un an… En vérité, elle me convient parfaitement, et j’ai JUSTE changé mon démaquillage (huile Shu-Shu!!!! ♥♥♥), j’adooooore. Sinon, je suis une aventurière : j’ai bientôt fini ma crème anti-rougeurs d’Avène et j’ai déjà sa remplaçante, la Créaline AR de Bioderma (waouh! C’est dingue, non?).
    Cela dit, dès que j’ai posté mon commentaire, je file sur le site de Kiehl’s, parce que je reste à l’affut de nouveaux Graals!

  • #58 Hélène le 15 octobre 2011 à 11 h 22 min

    marine : ah ben non, le solaire tu le mets en dernier ;-)

    Angela : tu les trouveras sans problème sur internet (que tu dois avoir, puisque tu commentes ici ;-)

  • #59 Stéphanie et ses filles le 15 octobre 2011 à 12 h 01 min

    marine: Dans les 2 boutiques/instituts « Ombres Portées » rue Masurel et rue de la Clef dans le vieux Lille.
    Hélène: Il faut mettre le solaire après le maquillage ?!? Moi j’avais compris entre la crème et le teint ; Et là, si j’ai rien compris je passe pour une quiche :P
    T’façons dans le Nord y a pas de soleil ;)

  • #60 Hélène le 15 octobre 2011 à 12 h 08 min

    Stéphanie et ses filles : mais non voyons, pas après le maquillage, après la crème ;-))

  • #61 Stéphanie et ses filles le 15 octobre 2011 à 12 h 11 min

    Ouf, j’avais bien compris :D
    L’honneur est sauf

  • #62 Léa le 15 octobre 2011 à 17 h 05 min

    Bonjour à toutes,
    Je profite de ce post sur la routine visage d’Hélène pour vous posez une petite question; à vous Hélène et à vous lectrices.
    J’ai 16 ans et on m’a donné une crème de nuit Vichy mais aussi anti-rides. Je mettais une crème classique la nuit car j’ai la peau assez sèche sur certaines zones, ayant reçu cette crème qui m’a l’air plutôt pas mal en oubliant le côté anti-ride, je me demandais si je pouvais l’utiliser et si ce n’était pas déconseillé voire dangereux d’utiliser une crème anti-rides si jeune. Voilà ;)
    J’attends avec impatience vos réactions, merci d’avance :)

  • #63 Hélène le 15 octobre 2011 à 17 h 54 min

    Léa : qui t’a filé une crème anti-rides à 16 ans ?? C’est du délire ;-))
    Par contre ça n’est pas dangereux : au mieux ça fera rien, au pire ça te filera des petits boutons si elle est très riche.

  • #64 Mannick le 16 octobre 2011 à 1 h 38 min

    Hélène: Ah merci Hélène, merci, merci :)))

  • #65 Stella le 16 octobre 2011 à 10 h 19 min

    Helene je profite de ce commentaires pour te remercier de tes articles plein d’humour qui m’enchantent.
    A propos de Kiehls depuis que la marque a été rachetée par L’Oreal en 2000, je trouve que l’esprit d’origine a disparu. Les références historiques produits sont cependant les mêmes – c’est a dire quand même pas fantastiques d’un point de vue composition ou efficacité – la distribution s’est démocratisée et les prix ont un peu augmente je trouve. De nouveaux produits ont été lancés mais on est quand même loin de la philosophie de la marque il y a un siècle et des poussières… Le contenant a l’ancienne, l’argument de vente surfant sur le naturel maitrisé, et la machine de « guerre » de L’Oreal pour tout ce qui tocuhe à la recherche, la commmercialisation et le marketing… Pour le pire mais aussi pour le meilleur il faut le reconnaitre.

  • #66 Hélène le 16 octobre 2011 à 12 h 23 min

    Stella: rah, mais le « c’était mieux avant », c’est un peu facile, non ? ;-)

  • #67 Niamh le 16 octobre 2011 à 14 h 16 min

    cicirena:

    J’ai eu le même problème. Nettoie tes cookies et ré-enregistre le bookmark, ça marchera.

  • #68 Jade le 16 octobre 2011 à 19 h 10 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis de retour sur ton blog après une longue absence pour cause d’exam. C’est juste bluffant et super réussi ! Bravo !

  • #69 happyvero le 24 octobre 2011 à 12 h 00 min

    Je pense que je vais investir ds la Redermic
    pas de poches mais des cerneset pas specialement de rides
    quand je regarde ma peau de pres je vois comme des stries sous mes yeux c’est pas beau
    deshydratation je pense
    j’espere que ça va faire du bien
    bonne journée

  • #70 Hélène le 24 octobre 2011 à 12 h 04 min

    happyvero : la Redermic n’est pas tellement hydratante hein…

  • #71 happyvero le 24 octobre 2011 à 15 h 35 min

    Hélène: Ah zut !!!
    bon bah il faut que je trouve autre chose car ces petites « sties » m’exasperent et je pense que c’est de la deshydratation
    pppfffff c’est pas si simple !!!

    là je viens de finir un « gel » innoxa que m’avait indiqué la conseillere Avene mais ça n’a pas fait grand chose
    je suis desespérée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)))))

  • #72 Hélène le 24 octobre 2011 à 15 h 38 min

    happyvero : effectivement ce sont sûrement des ridules de déshydratation.
    Le gel n’hydrate pas bien, pour info, en contour des yeux c’est plutôt fait pour lutter contre les poches, d’habitude.

  • #73 Belldandy le 24 octobre 2011 à 15 h 49 min

    happyvero: J’interviens peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais en lisant ta description je me suis tout à fait retrouvée il y a quelques mois en arrière, et j’ai tapé dans une crème carrément riche pour le contour des yeux (alors que j’ai la peau mixte), et ça m’a fait un bien fou !
    Il me reste des petites rides d’expression (faut pas déconner non plus :), mais je n’ai plus les tas de petites ridules sèches que j’avais avant, et mes cernes sont moins visibles aussi… (sans faire gras :)
    A mon avis, il ne faut pas que tu aies peur de prendre un truc « bien lourd », bien nourrissant, moi j’avais choisi un truc horriblement cher, mais je suis sûre qu’une gamme plus abordable fera tout aussi bien l’affaire :)

  • #74 happyvero le 24 octobre 2011 à 15 h 59 min

    Hélène: Belldandy:

    merci les filles
    je vais donc prendre une texture creme et hydratante
    les ridules ça ne me derange pas je n’en ai quasi pas mais ces trucs sous les yeux gggrrrr
    plus qu’à trouver c’est une autre paire de manche !!!

  • #75 happyvero le 24 octobre 2011 à 16 h 01 min

    Belldandy:
    tu avais pris quoi comme cdy au fait?

  • #76 Belldandy le 24 octobre 2011 à 16 h 10 min

    happyvero: Ouh, je ne te conseille de mettre ce prix-là sans tester avant hein, j’avais fait une folie avec le cdy « orchidée impériale » de Guerlain, tu vois le genre ! Excellent produit pour moi, mais il coûte un œil (c’est un comble ! :))

  • #77 happyvero le 24 octobre 2011 à 16 h 21 min

    j’ai eu un echantillon Guerlain chez Sepho à la gelée royale tres « confort » et agreable mais sur un application c’est peu pour juger
    cependant la texture me plait mais le prix moins je pense
    il doit bien y avoir une marque en para qui fait le meme genre de produit

  • #78 Belldandy le 24 octobre 2011 à 16 h 25 min

    happyvero: Je suis sûre que oui, c’est pour ça que je ne t’avais pas donné le nom du produit au départ ! :) A mon avis, du moment que la texture est faite pour être bien bien nourrissante, ça devrait faire son petit effet ! :)
    Bonne chance pour ta recherche ! :)

  • #79 lazazouille le 25 octobre 2011 à 21 h 53 min

    J’ai hâte d’avoir ton retour sur l’effet des produits Khiel’s Hélène…

  • #80 Véro le 31 octobre 2011 à 15 h 02 min

    coucou les filles

    voilà je me suis trouvé un contour des yeux
    j’ai pris Nuxe Contour des Yeux Prodigieux
    texture creme tres agreable j’aime beaucoup
    l’odeur un peu forte à mon gout mais bon ça va encore
    a voir si ça va faire quelque chose
    je vous dirai

  • #81 Hélène D. le 7 novembre 2011 à 23 h 25 min

    Bonsoir Hélène et les filles,

    J’aurai une petite question : à partir de quel âge faut-il utiliser un anti-ride?
    Merci d’avance pour vos réponse, bonne soirée :)

  • #82 Hélène le 8 novembre 2011 à 10 h 43 min

    Hélène D.: certaines personnes n’en utilisent jamais et ne rident pas plus vite pour autant… donc il n’y a pas de réponse ;-)
    Je dirais que si tu veux commencer à en utiliser un, il faut le faire quand tu vois les premiers signes de l’âge.

  • #83 vanverde le 8 novembre 2011 à 11 h 07 min

    « …les premiers signes de l’âge »

    bouhouhouhouhouhouhou :’-((((

  • #84 Hélène le 8 novembre 2011 à 11 h 18 min

    vanverde: ;-))))))))))) (courage, PERSONNE n’y échappe, ça console un peu ;-)

  • #85 vanverde le 8 novembre 2011 à 11 h 20 min

    Hélène: merci tu es bonne et douce avec moi. snif !

  • #86 Hélène D. le 8 novembre 2011 à 12 h 05 min

    Hélène: Ok ok ;) merci pour cette réponse :) et bonne journée a toi ;)

  • #87 lazazouille le 19 novembre 2011 à 18 h 37 min

    Une petite info en passant : chez Parashop (et peut être ailleurs) ils vendent la crème redermic pour le visage en lot avec celle pour les yeux à un euro de plus, donc les deux à 26,90 euros.

    C’est 27,90 pour le lot avec la redermic visage UV.

  • #88 charlotte2(mais c’est provisoire) le 23 novembre 2011 à 15 h 09 min

    Je pose ma question ici car je ne sais pas où la mettre. Hélène, l’hiver arrivant, j’ai à nouveau les dessous des yeux très secs (la peau fine des cernes, en gros). Je ne peux plus me mettre d’anti-cernes car cela marque aussitôt. Je mets la crème BB le matin, mais je me demande si tu n’aurais pas une crème contours des yeux encore plus hydratante en tête. Je sais qu’il y a une autre crème BB ultra-hydratante, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Merci par avance.

  • #89 happyvero le 28 novembre 2011 à 11 h 22 min

    Coucou les filles
    petit retour apres quelques jours d’utilisation de mon cdy Nuxe
    je suis tres satisfaite ma peau est transformée je suis ravie
    j’ai opté pour la technique décrite par Hélène
    mes cernes sont là mais bon on sait qu’elles ne peuvent pas disparaitre mais ma peau sous l’oeil est transformée
    je pense que je ne changerai plus
    quoique !!!!!
    mais pour l’instant ça me plait
    bonne journée

  • #90 coco le 28 novembre 2011 à 14 h 30 min

    j’ai une petite question,Helene,ne sachant pas trop ou la poster,hop sur la routine!!je cherche un masque hyper hydratant pour ma peau seche et sensible ,quel est pour toi le plus efficace? le plus efficace pour ta peau bien sur,celui que tu as teste et qui donne des resultats..voila c’est tout,il y en a tellement je m’y perds merciiiiiiiiiiii

  • #91 Hélène le 28 novembre 2011 à 16 h 52 min

    happyvero: si tu es contente, c’est cool !

    coco: mes deux préférés (et efficaces sur moi) sont le masque Frais Hydratant de Nuxe et le masque Hydratant à la Rose de Durance.

  • #92 happyvero le 28 novembre 2011 à 18 h 10 min

    Hélène:
    oui Hélène je suis contente car mes yeux vont mieux et oui c’est cool ^^

  • #93 coco le 29 novembre 2011 à 9 h 33 min

    Merci Helene,le Nuxe je l’ai deja teste c’est vrai qu’il est efficace mais le Durance à la rose je vais le commander ,tout ce qui est à la rose reussit à ma peau impossible
    la creme à la rose du dr Hauschka est la seule qui ai fait regresser ma couperose ,ah mais je crois te l’avoir déja dit!!!merci encore ,ton blog quotidien ,un oeil chaque matin c’est un vrai bonheur…..

  • #94 Pastiwi le 18 avril 2014 à 20 h 31 min

    Coucou Hélène ! Je suis plutôt fauchée en ce moment et je viens de finir mon contour des yeux. J’essaye donc de trouver des solutions sans en racheté un.

    Je possède le Midnight Recovery Concentrate de kiehl’s. J’en appliquais partout avant et je trouvais qu’il fonctionnait bien autour des yeux aussi (je n’ai pas du tout les yeux sensible). J’ai une recrudescence de mes imperfections donc je ne l’utilise plus que sur ma ridule du front et je pensais continuer à le mettre autour des yeux. Pourquoi déconseilles tu cette utilisation ? Je ne voudrais pas faire pire que bien

  • #95 Hélène le 18 avril 2014 à 20 h 55 min

    Pastiwi: ce n’est pas moi qui déconseille, c’est ce qui est écrit sur tous les produits visage qui ne sont pas spécifiquement des contours des yeux.

  • #96 Danette le 4 mai 2015 à 15 h 48 min

    Bonjour,
    je me permet de poster mon avis (50 ans après, je sais) :-D
    ayant une peaux grasse, déshydrater, sensible, sujette aux imperfections ( forcement hein)
    bref, la total
    Avec ma peau, on aurait pu ouvrir un Mc Do! haha
    comme réflexe routine, j’avais pour habitude de la décaper, nettoyage profond matin et soir, gommage, creme hyper trop hyper
    ce qui bien évidement l’asséchait et donc devenait encore plus grasse (on aurai pu faire cuire des frites sur ma tronche) oui oui! Et bien plus déshydraté
    Donc, j’ai décider de changer de routine et d’en adopter une autre avec l’aide de ma
    Conseillère Kiehl’s préférer
    tout d’abord j’ai arrêter de faire du mal a ma peau (sinon elle se venge)!
    Le soir :
    démaquillage a l’huile uniquement et sans nettoyages après (dur dur au début mais bon)
    ensuite, pour le contour de mes yeux j’utilise le Midnight Recovery Eyes (j’en met aussi sur mes rides du rire) il est top, c’est mon copain :-)
    et pour finir, je met le sérum Midnight Recovery Concentrate, tout en tapotant comme m’a dit la dame (je suis devenue une bonne élève) et c’est tout!

    Le matin :
    je nettoie le visage avec le Calendula deep cleansing (une petite pompe) en massant quelque seconde
    j’utilise la lotion de la même gamme, Calendula herbal machin ( mmmmh trop cool y’a des fleures dans le flacon)
    ps: je confirme, sa sent le thé! hihi
    ensuite je met le sérum hydro plumping (il est pas graisseu donc ça va)
    Je passe au sérum ystheal de chez avene contour yeux et lèvre
    et pour finir, un peu de gel hydratant, la ultra facial oil free
    on dirai de l’eau

    résultat : Mamamiaaa here i go again my my how can i resist youuu lalalalalaaaa
    moral de l’histoire, gentille avec sa peau, elle vous le rendra, agresse la elle se vengera.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.