Khôl qui tient pour Fleur d’oranger

12 janvier 2007

« Bonjour les filles,

J’aime bien appliquer du crayon noir dans l’intérieur de l’oeil. Je trouve que ça me fait un beau regard. Sauf que les crayons que j’ai utilisé jusque là ne résistent pas longtemps et le trait s’effrite au bout d’un quart d’heure.

C’est peut-être du au fait que je porte des lentilles, du coup je secrète plus de larmes que les autres. Mais j’aimerai bien trouver un crayon qui résiste disons une heure :o)

Merci !

Signé : Fleur d’oranger »

19 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • #1 Clayre le 10 décembre 2007 à 9 h 29 min

    Fleur d’oranger, j’ai eu le même problème que toi, et la seule solution que j’ai trouvé est le crayon Khol waterproof. Il tient beaucoup plus longtemps, moi je ne fais qu’une retouche dans la journée. Il bave moins aussi. Bref pour l’instant j’ai pas trouvé mieux. Il en existe dans les grandes marques mais aussi chez les petites marques tout à fait valables comme l’Oréal et Déborah chez Monop’ par exemple.

  • #2 Cawouète le 10 décembre 2007 à 10 h 46 min

    Le crayon khôl waterproof noir de chez MAC, il tient super bien toute la journée. C’est le seul que j’ai trouvé qui bave pas 5 minutes après sa mise en place (j’ai les noeils qui coulent). Il est un peu cher mais je trouve qu’il vaut vraiment le coup

  • #3 samia le 10 décembre 2007 à 11 h 03 min

    Bonjour!
    Je te conseille vivement d’essayer le khol de guerlain. C’est une poudre à appliquer au baton (vraie methode orientale). On attrape rapidement le coup de main. Et il tient vraiment! Il m’avait été conseillé par une maquilleuse quand je vivais au Maroc (le pays du khol, comme quoi…) et des que je l’ai essayé, je l’ai adopté. Certes, il coute plus cher qu’un crayon mais il est vraiment bient. Ah oui, un conseil: pour une tenue maximale et pour un trait naturel, il faut mettre le khol le soir avant de dormir (je sens que je vais en faire hurler ;) ) Le lendemain, on en rajoute si c’est vraiment necessaire, mais ça tient pour toute la journée. Voilou!

  • #4 Hélène le 10 décembre 2007 à 12 h 11 min

    Ah samia, si c’est du vrai khôl de très bonne qualité qui et là pour protéger l’oeil comme autrefois, j’imagine qu’on doit pouvoir dormir avec de temps en temps ;-)

  • #5 Klayhre le 10 décembre 2007 à 12 h 22 min

    Bonjour à toutes !
    Alors moi j’ai arrêté définitivement tout ce qui était crayon, khôl etc. car après en avoir essayé un nombre invraisemblable (marques ou non) je n’ai jamais trouvé celui-qui-ne-s’en-va-pas-au-bout-de-10-min.
    Donc dans un élan d’innovation, j’ai essayé il y a un an d’appliquer à la place du khôl du fard a paupières noir à l’intérieur de l’oeil. Oui oui, avec un petit pinceau adapté histoire de pas se crever un oeil, voire les deux. Et je suis très satisfaite des résultat obtenus ! J’utilise le fard noir mat de chez sephora et c’est impeccable !
    Evidemment ce n’est pas très .. "pro" comme procédé, mais ça tient ! ;-)

  • #6 funambuline le 10 décembre 2007 à 12 h 42 min

    Le khol de Guerlain, le must.
    Sinon, dernièrement je me suis fait maquillée chez MAC, et elle a utilisé un crayon khol noir, maquillée à 11h du matin, toujours à 17h, donc, très très très bon khol :-)

  • #7 Fleur d’oranger le 10 décembre 2007 à 14 h 43 min

    Bonjour les filles
    Merci bp pour les pistes. Je retiens donc le crayon waterproof, MAC, le fard a paupieres noir et le khôl guerlain. Ce dernier me tente moins. J’ai tjs vu ma mere l’utiliser qd j’étias jeune et ca m’a presque traumatisée ( le fait de mettre le truc ds l’oeil). Mais bon j’ai qd meme mis les doigts dans l’oeil depuis pour mettre mes lentilles donc je devrais essayer.

    Merci encore et merci encore Helene pour cette plateforme d’echange d’astuces

  • #8 Hélène le 10 décembre 2007 à 15 h 18 min

    Oh ben je t’en prie Fleur d’oranger, ça sert à tout le monde en plus ! ;-)

  • #9 Mlle Crapaud le 10 décembre 2007 à 15 h 21 min

    Coucou !

    Je n’ai pas de conseil positif, juste un négatif : le crayon au khôl de sephora ne tient pas vraiment bien, donc si tu peux éviter…

  • #10 Flora le 10 décembre 2007 à 17 h 18 min

    J’ai exactement le même problème que toi, et pourtant j’ai tout essayé : le khol waterproof et le vrai khol ramené directement du Maroc…Hé ben rien n’y fait, ça coule lamentablement en milieu de journée…

    Mais bon, comme c’est à peu près le seul effort de maquillage que je fais, je vais sûrement me laisser tenter par celui de MAC…

    Merci à toutes ;-)

  • #11 Dorothée le 10 décembre 2007 à 18 h 18 min

    Effectivement, le kohl traditionnel est à la base un médicament, un truc pour protéger l’oeil du soleil et du sable, donc on peut dormir avec :-) cela dit je doute que celui de Guerlain soit vraiment traditionnel, hormis sa présentation :-)

  • #12 lilipouch … le 11 décembre 2007 à 9 h 49 min

    j’ai pas d’avis sur le khol :) mais par contre tu met un truc à l’interieur de lo’eil avec tes lentilles ?
    je croayis qu’il fallait pas ditxit l’ophtalmo

  • #13 unepassante le 11 décembre 2007 à 13 h 17 min

    Attention au Khôl acheté dans les Souk au Maroc. Il ne s’agit pas de "vrai" Khôl. Le vrai de chez vrai (celui de cléopâtre) à est à base d’antimoine alors que celui que l’on trouve au Maroc (en poudre ou en cristaux à broyer) est de la Galène. Hors, la galène est un sulfure de PLOMB !
    Désolé pour l’aspect technique.

    Merci Helène pour ce blog.

  • #14 Hélène le 11 décembre 2007 à 18 h 09 min

    unepassante merci à toi pour ces infos, et sois la bienvenue !

  • #15 MaO le 12 décembre 2007 à 10 h 59 min

    Le Khol qui protège l’oeil et qui n’a pas de plomb existe encore. En tout cas on en trouve en Tunisie, sous le nom de ‘khol libyen" (il est vendu dans une petite boite jaune). Le mien viens de là-bas mais si tu es parisienne je crois qu’on en trouve dans le quartier de Belleville.

    Je l’utilise de temps en temps et il tient au moins toute une soirée ;-)

    Pour ce qui est de mettre du khol "à l’orientale’ (= avec le batonnet dans l’oeil), si tu portes des lentilles il faut impérativement le faire AVANT de mettre les lentilles, sinon tu risque d’en mettre dessus ou pire, dessous.

    Quand à dormir avec… j’aurai trop peur de me réveiller avec des grandes marques noires sous les yeux et quand je vois le mal que j’ai à le démaquiller …

  • #16 fran-avec-une-minuscule le 12 décembre 2007 à 14 h 39 min

    coucou!!
    moi aussi je dis khol guelain, et pour cause d’yeux sensibillisimes et ports de lentilles, je pense pouvoir affirmer qu’il tient bien et respecte l’oeil ;-)

  • #17 Poumok le 12 décembre 2007 à 22 h 12 min

    Le Khôl que j’utilise est celui du CCB, et je n’ose pas trop me prononcer parce que j’ai moi aussi des lentilles, et donc les larmes qui vont avec ! Disons qu’il tient au moins une demi-journée… sans vent ! :-)

    MaO > Je ne connais pas le Khôl-bâtonnet dans l’oeil mais pour tout maquillage, la règle d’or est d’ordinaire de ne SURTOUT PAS se maquiller avant de mettre les lentilles !! Sinon, en appliquant la lentille dans l’oeil, tu risques d’attraper du maquillage au passage, du côté interne de la lentille (qui va ensuite contre l’oeil), et là c’est la cata !!! Maintenant, ce bâtonnet a peut-être quelque chose de spécial, mais j’avoue qu’il me manque des détails pour comprendre là… ;-)

  • #18 MaO le 13 décembre 2007 à 10 h 03 min

    @Poumok : le khôl qu’on achete en Orient (Maroc, Tunisie, emirats…) est sous forme de poudre et est conditionné dans une petite bouteille avec un batonnet fixé sur le bouchon. (comme celui de Guerlain).

    La méthode orientale pour l’appliquer est de poser le batonnet (enduit de khôl) au niveau de la paupière inférieure, fermer l’oeil et faire glisser le batonnet de l’intérieur vers l’extérieur (de l’aile du nez vers l’oreille).

    Ainsi, le khol se dépose à la racine des cils inférieurs ET supérieurs.

  • #19 turquoise le 15 décembre 2007 à 17 h 47 min

    Le Kajal est peut-être une solution : c’est du khôl, mais en pâte dans une petite boîte métallique au lieu d’être en poudre … on peut le trouver aussi en bâton , moins sec que le crayon khôl habituel .

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.