Journée presse Sephora : les grandes découvertes

12 juin 2008

journee-presse-sephora-2.jpgLes enfants je sors de la journée presse Sephora ( = présentation à la presse – féminine, en majorité – des produits de l’automne, lancés mi-août), c’était dément !
J’adooooore qu’on me parle de produits de beauté et de maquillage pendant des heures, les démonstratrices sont limite obligée de me foutre à la porte de leur stand tellement je ne décramponne plus ;-)
J’ai moins fait Bécassine que chez Make up Forever ce qui fait que j’ai moins d’anecdotes marrantes à vous raconter, mais j’ai découvert plein de trucs qui m’ont foutu en transe :

1. Too Faced n’est pas une marque cheap, contrairement à ce que je croyais. Elle est juste amerloque bling bling et fraîchement débarquée chez nous. Leur concept de base c’est le glamour (ils voulaient Marylin comme égérie, sauf qu’elle est morte).
Et ils ont une base pour paupières dont ils disent qu’elle tient 16h. Aha, si c’est vrai, je leur baise les pieds !

2. Le fond de teint Bare Minerals ne brille que s’il est mal appliqué : le maquilleur m’a montré qu’il fallait vraiment beaucoup tourner le pinceau dans le couvercle du pot avant de le mettre sur le visage (et pas ailleurs, c’est important, le couvercle contient une cire qui aide le fond de teint poudre à se transformer en crème) : il ne doit rester aucune matière dans le pinceau.
Il m’a montré sur moi (et sur lui, l’était deux fois plus maquillé que moi, le monsieur), je m’incline ;-)
J’ai limite battu des mains de joie quand il m’a dit ça, j’aime passionnément discuter avec les maquilleurs (chacun son vice hein).

3. Un monsieur nippo-américain m’a expliqué comment on fabrique les pinceaux ! Vous imaginez dans quel état j’étais ??
Il m’a montré qu’un pinceau dont les poils sont coupés à la machine est tout rêche, alors que celui dont les poils sont coupés à la main est super doux, c’était hyper intéressant !
Je poussais des grands cris ravis, le monsieur était tout content d’avoir un tel public (les rédactrices beauté sont habituées et ne réagissent pas du tout comme ça ;-).
Ils ont repris toute la fabrication des pinceaux Sephora, qui comme chacun sait étaient nazes, pour en faire de bons produits. Faut que j’en achète pour vérifier, ceux que j’ai touchés avaient l’air de valoir largement les MAC (en même temps ils coûtent quasi le même prix, y’a pas de mystère, quand c’est pas cher il y a toujours une raison, ma pauvre Lucette ;-).

4. Et enfin, le mystère du canard est résolu : Sephopouet lance une ligne de produits bios pour le corps et les cheveux, qui s’appelle Green Connection, d’où le canard vert sur son petit carré de gazon. La démonstratrice s’est marrée quand je l’ai pris en photo, il paraît que le bestiau a beaucoup fait parler de lui dans les rédactions ;-)

122 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

122 commentaires

  • #1 lizou le 12 juin 2008 à 14 h 45 min

    ah ah j’ai déjà des produits too faced, achetés sans conseil ni rien, et bien , je conseille!

    ↰ Répondre
  • #2 princessevarda le 12 juin 2008 à 14 h 47 min

    Waouh, trop de la chance!
    Comment je suis trop jalouse de toi!!!!!
    De chez Too faced, je n’ai qu’un démaquillant pour les yeux qui ne m’a pas vraiment convaincue.
    Et Bare minérals, passé l’exitation de la découverte, je ne m’en sers finalement plus du tout. Mais faut dire que je ne suis pas tellement fond de teint, comme fille….

    ↰ Répondre
  • #3 Cagaroule le 12 juin 2008 à 14 h 48 min

    Je confirme Too faced, c’est bien!
    J’ai une ombre à paupière qui est marron foncée, appliquée en smokey sur du noir, elle tire sur le vert, et c’est dément comme c’est beau!

    ↰ Répondre
  • #4 sophie le 12 juin 2008 à 14 h 54 min

    Et bien, moi je retiens surtout que Sephora va lancer une ligne de produits verts, je ne suis pas une intoxiquée du bio mais bon.. j’apprécie leur gamme, donc.. si on peut se faire plaisir de façon saine, pourquoi pas ????

    ↰ Répondre
  • #5 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 14 h 56 min

    Et ils vont faire des super réducs pour promouvoir tous ces nouveaux produits, non??
    Ce serait logique ;-))

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 12 juin 2008 à 15 h 00 min

    Il y a déjà 20% jusqu’au 15 juin, je l’ai mise dans la Mise en arrière Cécile ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Princesse Strudel le 12 juin 2008 à 15 h 13 min

    Décidément je craque sur le canard, moi.
    Au fait, tu as réussi à le faire vibrer?

    Pour le fond de teint, je suis passée au Minerals moi aussi, mais pas de chez Bare (trop cher), jai pris du Maybelline. Je suis plutôt contente, mais j’essaierai le truc de “tourner le pinceau”, là, je trempe le pinceau dans la poudre, je tapote pour le surplus et j’applique, point barre. Je m’appliquerai mieux demain.

    ↰ Répondre
  • #8 Mamzelle Maupin le 12 juin 2008 à 15 h 14 min

    Vile tentatrice … :-D

    Il t’a pas donné des échantillons de pinceaux le Monsieur ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 laurettebis le 12 juin 2008 à 15 h 15 min

    je t’envie, çà avait l’air bien sympathique !! enfin moi c’est pareil, du moment que çà parle make-up, suis captivée ;-)))

    ↰ Répondre
  • #10 laurettebis le 12 juin 2008 à 15 h 17 min

    @Princesse Strudel : moi aussi j’utilise le maybelline depuis 2 semaines, j’en suis contente !
    et effectivement je tourne et re-re-tourne le pinceau (d’ailleurs le leur est bien mieux que le séphopho) dans le couvercle avant de tapoter le surplus…

    ↰ Répondre
  • #11 Lullaby77 le 12 juin 2008 à 15 h 19 min

    Alice au Pays des Merveilles, quoi! ;-)

    En tous cas le canard n’a sûrement pas autant fait parler qu’ici!!

    ↰ Répondre
  • #12 TiChou le 12 juin 2008 à 15 h 21 min

    En effet ça avait l’air d’être très intéressant. Moi par exemple j’aime bien savoir comment les choses sont fabriquées. J’ai même vu une émission comme ça il n’y a pas longtemps. C’était super intéressant.
    Et j’avoue il est délirant le canard ;)

    ↰ Répondre
  • #13 Abi le 12 juin 2008 à 15 h 26 min

    Ah Ha! Finalement, les Québécoises aussi auront droit à Séphora! Depuis le temps que vous en parler toutes ici… Le 13 juin (ouh! c’est demain!), Séphora ouvrira ses portes chez nous à Fairview Pointe-Claire et aux Promenades St-Bruno. Faudra que j’aille y jeter un oeil!

    ↰ Répondre
  • #14 Sol in Paris le 12 juin 2008 à 15 h 35 min

    La marque Green Energy, toi qui a vu la gamme, c’est la même que celle-ci ou pas ?
    http://www.mademoiselle-bio.com/html/green-energy.htm

    ↰ Répondre
  • #15 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 15 h 37 min

    Oui, mais je pensais à des SUPER réducs… J’ai envie de pleins de trucs, moâââ.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 12 juin 2008 à 15 h 37 min

    Princesse Strudel non j’ai pas essayé le canard, à vrai dire ça m’intéresse pas assez pour aller acheter des piles ;-)
    Et pour le fond de teint minéral je faisais comme toi, c’est pas du tout comme ça qu’il faut faire, d’après le monsieur, et vraiment ça change beaucoup le résultat ;-)

    Mamzelle Maupin j’espérais, mais non ;-)

    laurettebis normalement si tu as mis la bonne quantité de poudre dans le couvercle (= pas trop), et que tu as bien tourné le pinceau, il n’a même plus besoin d’être tapoté ;-)

    Lullaby77 exactement ! Une gamine dans une pâtisserie ;-))

    TiChou moi aussi j’adore savoir comment les trucs sont fabriqués ! Mon rêve c’est de visiter une usine de cosmétiques (mais c’est pas tellement possible, visiblement, tout ça est méga top secret ;-).

    Abi c’est cool ! On va pouvoir comparer ensemble les mérites de tel et tel produit !

    Raah, Mamzelle Maupin heureusement que tu es là, la gamme Sepho c’est pas Green Energy, c’est Green Connection ! La tehon, je vais modifier ça tout de suite !

    ↰ Répondre
  • #17 Sol in Paris le 12 juin 2008 à 15 h 38 min

    Ca se précise ton départ Cécile de Brest ?

    ↰ Répondre
  • #18 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 15 h 39 min

    Quant je pense que fut un temps je passais régulièrement devant une usine Shiseido…
    Mais à cette époque, j’étais complètement inculte, je n’avais même pas idée de ce que j’avais devant les yeux :-(

    ↰ Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 15 h 40 min

    @ Sol in Paris : oui, on peut dire… Mais les déménageurs sont des gens que j’ai du mal à cerner :-))

    ↰ Répondre
  • #20 Sol in Paris le 12 juin 2008 à 15 h 44 min

    Bon Hélène je ne suis pas vexée, mais je ne suis pas Mamzelle Maupin :-) Je suis le bidibulle qui n’accouche jamais (sic)
    Sinon oui Cécile, je comprend ton désarroi face à la grande famille des déménageurs…

    ↰ Répondre
  • #21 laurettebis le 12 juin 2008 à 15 h 45 min

    oui c’est vrai Hélène, car il n’y a pas de matière qui tombe du pinceau…

    ↰ Répondre
  • #22 Delphinoid le 12 juin 2008 à 15 h 52 min

    Rhooo ça avait l’air super intéressant. Surtout le coup des pinceaux, tu devais être aux anges :))))

    Perso, je le trouve chou et drôlement rigouillard ce canard ;o)

    ↰ Répondre
  • #23 sophie202 le 12 juin 2008 à 15 h 54 min

    Hélène je t’envie terriblement, y’a pas d’autre mots… Merci de nous avoir fait ton compte rendu… Moi les pinceaux que j’ai (sepho et bare mineral) me piquent et m’irritent, ils doivent être coupé machine ;-P

    ↰ Répondre
  • #24 sel le 12 juin 2008 à 15 h 54 min

    Ah, ben j’en profite pour revenir à un sujet que j’ai déjà abordé, le problème de la base pour les paupières, tout ça.
    Hélène, tu m’avais conseillé la Lemon Aid de chez Benefit. Je me suis évidemment aussitôt précipité chez le Sephopouet du coin, et ce produit me semblait bien jaune, pour une simple base…J’ai demandé à la vendeuse, elle m’a dit “non, ce n’est pas prévu pour faire tenir le fard (même si éventuellement, ça peut servir à cela en plus) mais juste pour cacher les imperfections. Prenez plutôt cela”. Et elle me tend…Un produit Too faced ! Enfin, il me semble, je me suis p-e trompée car je ne connaissais pas la marque, ignorante que je suis. Donc peut-être que c’est le produit qu’on t’a présenté ? En tous cas, il est moins cher que la Lemon Aid…Mais dans le doute, je n’ai acheté aucun des deux, et je me contente pour le moment de la base achetée à Mac, même si elle ne me convient pas parfaitement.

    Donc j’en profite pour demander aux utilisatrices de la fameuse base : je me suis pas trompée, c’est bien la Lemon Aid que vous conseillez d’une part, et ça marche bien pour faire tenir les fards sur paupières grasses d’autre part ?

    ↰ Répondre
  • #25 Nicole le 12 juin 2008 à 16 h 01 min

    Hélène, c’est génial!! Ce serait entre Disneyland et Ikea, pour moi… ;-)
    Par contre, je dois t’avouer que je suis hyper surprise de ton “apprentissage” sur Bare Minerals. Quand je l’ai essayé (et acheté) chez Sépho l’année dernière, la maquilleuse m’avait tout de suite montré ce “truc” de bien tourner le pinceau jusqu’à absorption complète de la poudre, et pas besoin de tapoter! Ce n’est pas une “poudre libre”, justement… :-)
    Pour la marque Too Faced, j’ai hâte d’essayer!!

    @Cécile de Brest: je te déteste!!! :-))))) Je viens d’acheter le kaki Dior. paf!!!

    ↰ Répondre
  • #26 laurettebis le 12 juin 2008 à 16 h 05 min

    @ sel : dernièrement j’ai acheté un paintpot “painterly” chez MAC et je dois dire que même ces jours derniers où il a fait chaud, ben mes fàp ont bien tenus pendant + de 6 heures…
    enfin je vais pouvoir me maquiller les yeux quand il fait chaud !!

    et pour répondre à ta question oui le LEMON AID de benefit sert aussi de base pour les paupières

    ↰ Répondre
  • #27 Miam le 12 juin 2008 à 16 h 08 min

    Ah mais t’as toujours des plans d’enfer toi!!! Ca devait être passionant tout ca.

    Par contre j’ai un peu de mal à voir le rapport que trouve Sephopouet entre leur nouvelle gamme verte, et un canard vert d’accord, mais qui fait tout de suite penser à autre chose… Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi.
    Allez bonne journée à vous

    ↰ Répondre
  • #28 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 16 h 10 min

    @ Nicole : pour le moment tu me détestes, mais je t’assure que quand tu l’auras essayé, tu me vénèreras ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 12 juin 2008 à 16 h 10 min

    Yep je plussoie sur ce que dit laurettebis, sel, cela dit le Lemon Aid est en effet jaune clair, alors que la base Too Faced est incolore, donc si en plus elle est moins chère, tu aurais peut-être intérêt à prendre plutôt ça ?
    Et les paint pot de MAC font effectivement une base ultra costaud (mais qui se voit).

    ↰ Répondre
  • #30 Coralie Marie le 12 juin 2008 à 16 h 14 min

    J’adore ton enthousiasme :-) Tant pis si ça fait Bécassine, ne change rien ! Je trouve ça toujours super pesant les conférences de presse où il faut avoir l’air super blasée :-)

    ↰ Répondre
  • #31 Nicole le 12 juin 2008 à 16 h 15 min

    @Cécile: j’y compte bien!!!!

    ↰ Répondre
  • #32 emmanuelle h le 12 juin 2008 à 16 h 17 min

    Pour les déménageurs, courage…..fais comme moi qui m’y attelle en ce moment, je fais outrageusement jouer la concurrence, donc ils baissent leurs prix…

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 12 juin 2008 à 16 h 18 min

    Ah mais c’est pas DU TOUT une conférence de presse Coralie Marie, c’est un endroit où tu te promènes de stand en stand en te baffrant de sublimes petits fours, pour te faire expliquer des tas de trucs marrants et regarder de nouveaux produits ;-))

    Dites les filles, si vous voulez faire un atelier déménagment je vous mets en contact mail, plutôt ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 emmanuelle h le 12 juin 2008 à 16 h 21 min

    exact hélène, excuse-moi ! d’autant que tu nous as déjà mis en relation….

    ↰ Répondre
  • #35 Esme le 12 juin 2008 à 16 h 21 min

    ahhhhhhhhhhhhhh ca devait etre dement!!!!
    le coup de la fabrication des pinceaux, j’en reverai et tout le reste aussi!

    pour visiter une usine de cosmetique, tu peux deja en voir un peu chez Fragonard où ils font les cremes visages dans des bols geants identiques a des kitchen aid geant eux aussi!
    on dirait de la chantilly meme les cremes avant qu’elles soient mises en pot!! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #36 Delphinoid le 12 juin 2008 à 16 h 24 min

    Aaaah en plus y avait des petits fours???! :oP

    ↰ Répondre
  • #37 Coralie Marie le 12 juin 2008 à 16 h 27 min

    Par conférence de presse, je voulais dire “événement réservé à la presse” ou en général tout le monde fait bien attention à être assimilé au public de base !

    ↰ Répondre
  • #38 funambuline le 12 juin 2008 à 16 h 27 min

    T’as pu ramener pleins de choses chez toi??? Genre échantillons fabuleux de produits n’existant pas encore??? Rhô, moi aussi je veux un blog avec pleins de lectrices et être invitée à des journées presse beauté!!!

    Sinon, peut-être est-ce moi qui ai l’esprit mal tourné, mais un canard -même vert- vibrant sur un carré de gazon c’est pas un peu cochon???

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 12 juin 2008 à 16 h 31 min

    Esme ça m’intéresse pas, je veux voir une vraie usine secrète ! ;-))

    Delphinoid j’ai éclaté de rire en lisant ton commentaire ;-)))))

    Coralie Marie au temps pour moi, j’avais mal compris ;-)

    funambuline le canard se tenait à carreau, sur son carré de gazon ;-))))

    ↰ Répondre
  • #40 Baboux le 12 juin 2008 à 16 h 40 min

    Extra ton billet du jour. Et si drôle… J’adore! Je t’imagine effectivement très très enthousiaste à ce genre de festivités mais ça doit leur faire plaisir d’avoir un public ravi comme toi!!!

    ↰ Répondre
  • #41 Catgeisha le 12 juin 2008 à 16 h 44 min

    Oh excellent !! Merci pour ce CR Hélène !
    Rhôooo, moi aussi je suis dans ma folie pinceaux…
    Et bien, tant mieux si ceux de Sepho sont améliorés !
    Une de mes derniers amours, c’est le pinceau à blush 25S de MUFE :-)
    En attendant mon kabuki :-)
    Et rhâaa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir l’esprit mal tourné ! :-)))

    ↰ Répondre
  • #42 Mademoiselle C. le 12 juin 2008 à 16 h 47 min

    J’ai la Second Base de Too Faced qui ressemble beaucoup au Lemon Aid de Benefit. Ça marche pas mal du tout, j’en suis plutôt contente. Je me tâte à acheter la First Base, il me semblait que les deux étaient complémentaires.

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 12 juin 2008 à 16 h 50 min

    Hein ?? Mais c’est quoi ce délire de faire plusieurs bases pour les paupières ?? C’est déjà assez galère de devoir penser à en mettre une, faut pas pousser, quand même ! ;-)

    Catgeisha, Baboux, je suis contente que ça vous plaise ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Jenny le 12 juin 2008 à 16 h 57 min

    Dis Hélène tu crois que c’est possible de toutes nous emmener la prochaine fois.???? ;-))))
    Merci à toi pour ce CR
    et dernière question! ils vont le vendre ce canard??? moi je le trouve trop mignon!!!!

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 12 juin 2008 à 17 h 00 min

    Rah zut j’ai pas pensé à demander Jenny ! Cela dit ils en vendent déjà, ils ne sont pas verts mais ils existent ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Jenny le 12 juin 2008 à 17 h 02 min

    Ah oui je vois ….!!!! je me disais bien aussi qu’il me rappelait vaguement qq chose!!! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #47 Turquoise le 12 juin 2008 à 17 h 09 min

    J’aime bien l’idée de produits “verts ” ! parce que si tu prends l’expression au pied de la lettre, un fond de teint vert, ça doit faire carrément Schrek !
    … Bon, je sais … mais on est veille de vendredi, j’ai des circonstances atténuantes …

    ↰ Répondre
  • #48 futile tranquille le 12 juin 2008 à 17 h 20 min

    oh ben tu sais moi je m’en mets des trucs verts sur la figure Turquoise, des anti-cernes anti-rougeur : ça casse le côté marin breton un peu porté sur la bibine que je peux avoir sur les joues des fois…
    Et puis en plus c’est rigolo de se dessiner dessus en vert ! Ca me rappelle à chaque fois un album d’Astérix où les romaines à une orgie le teint vert et quittent la table (enfin le triclinium) en disant : “je vais me refaire une laideur.” ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Pauline le 12 juin 2008 à 17 h 22 min

    Contente que tu aies passé un bon moment

    ↰ Répondre
  • #50 porteverte le 12 juin 2008 à 17 h 31 min

    Ohhh ça devait être super ! Moi qui n’ose même pas poser une question chez Séphora de peur de repartir avec tout le magasin (oui, je suis toujours un peu niaise devant les vendeuses sophistiquées), qu’est-ce que j’aimerais être invitée pour en poser ;-)

    D’ailleurs j’en ai une, de question : ce gras dans le couvercle, il ne peut pas être minéral, j’imagine ; alors on nous ment ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 12 juin 2008 à 17 h 33 min

    Rah, la colle !! J’aurais du y demander, au monsieur, porteverte !! ;-)

    Merci Pauline ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Véro la Bisontine le 12 juin 2008 à 18 h 04 min

    @ Cécilede Brest : tu nous tiens au courant pour ton départ de la métropole??
    Je sais Hélène, je suis HS….pardon, je sors..op!

    ↰ Répondre
  • #53 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 18 h 11 min

    @ Véro la Bisontine : oui, oui ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 18 h 16 min

    Le monsieur aux pinceaux t’as-t-il expliqué la technique de la coupe à la main ? C’est un truc qui m’intrigue, je me demande comment ils font…
    Je dois être un peu niaise comme fille…

    ↰ Répondre
  • #55 porteverte le 12 juin 2008 à 18 h 22 min

    Pourquoi, Cécile, tu as peur de t’ennuyer en Guyane, tu envisages une reconversion dans la fabrication artisanale de pinceaux en poil de … je sèche, je ne connais pas d’animal spécifiquement guyanais ??? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #56 Cécile de Brest le 12 juin 2008 à 18 h 29 min

    @ porteverte : je citerais la matoutou pour l’animal à poils typiquement guyanais. C’est une grosse araignée toute velue (de la famille des mygales mais pas méchante, elle).
    Elle (la matoutou) vit sous les vérandas, les terrasses (hum sympathique ;-)).

    Je pourrais éventuellement lui arracher les poils pour fabriquer des pinceaux mais comme leur contact est, paraît-il, un peu urticant, je ne sais pas si c’est une bonne idée. En même temps, si on est tout rouge, point besoin de Terrecotta ;-))))

    ↰ Répondre
  • #57 Mithra le 12 juin 2008 à 18 h 39 min

    Ca avait l’air bien… au debut j’ai cru que tu avais pris la photo chez toi, je me demandais bien ce que tu fabriquais avec de l’herbe a chats !

    lls t’ont refile des echantillons de la base Too Faced ? Tu nous diras quand tu auras essaye ? Nan, je demande ca parce que je me suis achete un fard a paup’ mineral de chez L’Oreal dans une couleur super jolie, Olive Doree. Il se trouve qu’il me va tres bien (j’en ai eu des compliments), qu’il n’est pas trop couvrant bien comme j’aime pour la journee, mais helas il ne tient pas du tout :-(
    Je m’en suis doutee en l’achetant mais la couleur me plaisait… et pourtant mes paupieres ne font pas particulierement filer les fards. Donc si ce truc marche toute le journee, ca m’interesse !

    ↰ Répondre
  • #58 Turquoise le 12 juin 2008 à 18 h 40 min

    hi hi, Futile tranquille, trop rigolo ton histoire de se refaire une laideur !
    Porteverte : il existe bien des huiles minérales, non ???
    Cécile : quelle horreur, cette matoutou ! je sens que je vais en faire des cauchemars …

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 12 juin 2008 à 18 h 41 min

    Bé non hélas, Mithra, j’ai pas d’échantillons de la fameuse base ;-) M’en fous, je vais aller l’acheter (ben quoi, c’est pour le “boulot”, j’ai le droit ! ;-))

    Cécile le monsieur ne m’a pas expliqué comment on taillait les pinceaux à la main, et comme il pralait à toute allure en amerloque j’ai pas trop insisté, mais j’aimerais bien savoir aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #60 Turquoise le 12 juin 2008 à 18 h 42 min

    Mithra : tu as essayé de l’appliquer avec un pinceau humide ? en général, ça améliore bien le problème …

    ↰ Répondre
  • #61 Mithra le 12 juin 2008 à 18 h 48 min

    Ah non Turquoise, j’ai pas essaye avec le pinceau mouille, j’essaie ca des demain !
    Merci du conseil, il me servira surement aussi pour les deux fards Gemey que je viens d’acheter dans une boutique de destockage ou j’adore aller fouiller… 1 euro le fard, qui dit mieux !

    ↰ Répondre
  • #62 porteverte le 12 juin 2008 à 18 h 51 min

    @ Turquoise : oui, mais c’est plutôt celles que je mets dans ma voiture ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 porteverte le 12 juin 2008 à 18 h 52 min

    @ Mithra : à Bourges, la boutique de déstockage ?

    ↰ Répondre
  • #64 Lullaby77 le 12 juin 2008 à 18 h 54 min

    @ Mithra: j’ai des fards de cette gamme moi aussi, et la paupière un peu grassouillette de surcroît; avec une base ça fait la blague pendant 8 à 10 bonnes heures avant de commencer à filer.

    ↰ Répondre
  • #65 Mithra le 12 juin 2008 à 18 h 59 min

    @ Porteverte : oui, a Saint Germain du Puy plus exactement, dans la zone commerciale de la route de la Charite, un truc qui s’appelle Stockomani. Ca paye pas de mine (genre grand hangar, quoi), il y a vraiment de tout – ca va du petit electro-menager aux fringues en passant par les produits d’entretien et des tas de saletes en plastoc.
    Mais a part mes deux fards a paup’ aujourd’hui j’y ai trouve des soutifs Chantelle a 15 euros et un pull en cachemire et soie Sisley a 8 euros (roule en boule au fond d’un bac plein de frusques atroces) !

    Et y’avait plein de fards a paup’ L’Oreal roses ou oranges qui auraient beaucoup plu a Helene ;-)))

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 12 juin 2008 à 18 h 59 min

    Hiii, qué base Lullaby77 ?? Qu’est-ce qui tient 8 à 10 h sur paupières grasses ??

    Mithra je te déteste, avec ton cachemire à 8 € ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #67 porteverte le 12 juin 2008 à 19 h 02 min

    @ Mithra : rhooo, merci, dès ma prochaine journée de correction à Bourges, je bâcle les copies et je fonce route de la Charité ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Turquoise le 12 juin 2008 à 19 h 02 min

    Porteverte : toi, oui … mais certains fabricants de cosmétiques leur trouvent d’autres usages … et après on se demande pourquoi on se retrouve avec le teint plombé ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Mithra le 12 juin 2008 à 19 h 04 min

    Merci Lullaby77 !

    Ahhh oui Helene, mais ca se merite ! Faut avoir des genes de chercheur de tresor (ou de chien de chasse) pour aimer fouiller dans les bacs autant que moi !

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 12 juin 2008 à 19 h 04 min

    Je sais Mithra, quand on déteste fouiller comme moi, on paye le prix fort, c’est de bonne guerre ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Turquoise le 12 juin 2008 à 19 h 08 min

    Un cachemire et soie à 8 euros ? quelle couleur, quelle forme ?
    Rhhhho, ça irait bien avec les boots André en cuir gras fauve que j’ai eues à 9 euros au lieu de 99 dans une Halle aux chaussures !
    Herureusement qu’il y a des trouvailles comme ça de temps en temps, ça va vous chercher le moral au fond des chaussettes et ça vous le dresse sur la tête comme un chapeau à plumes !

    ↰ Répondre
  • #72 Venise le 12 juin 2008 à 19 h 18 min

    Ouuuais une ligne Sépho bio !! J’adôôôrre le bio !!! ^^

    ↰ Répondre
  • #73 Venise le 12 juin 2008 à 19 h 19 min

    … Puis le canard l’est trop mignon ! Merci Hélène pour ce petit compte-rendu bien sympatoche et qui a éclairé ma soirée ^^.

    ↰ Répondre
  • #74 Lullaby77 le 12 juin 2008 à 19 h 23 min

    @ Hélène: j’ai une base de chez Clarins, c’est tout ce que j’avais trouvé quand j’en cherchais une! C’est un stylo avec pinceau qui délivre une base liquide qui ressemble à du fdt. Je la mets sur le fdt et ne poudre pas. Pratiquement tous mes fàp tiennent jusqu’au soir sans souci, alors qu’avant dès 13h00 c’était la bérésina!!

    Moi qui pensais que ce truc n’était pas terrible et que mac ou lemon-aide devaient être bien mieux, apparemment ça tient la route! :-)

    ↰ Répondre
  • #75 Mashenka le 12 juin 2008 à 19 h 28 min

    J’aime beaucoup ta façon de nous raconter tout ça :).
    C’est à la fois passionné, objectif et drôle… pas facile à faire, mais si agréable à lire.

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 12 juin 2008 à 20 h 09 min

    Merci les filles pour vos gentils commentaires ;-)

    Lullaby77 merci pour cette précision !

    ↰ Répondre
  • #77 Lou le 12 juin 2008 à 20 h 16 min

    C’est vrai qu’il a un air niais ce canard…

    ↰ Répondre
  • #78 Mithra le 12 juin 2008 à 20 h 24 min

    Turquoise, mon cachemire et soie il est tout simple, blanc casse avec un col en V tres profond. Comme je ne peux pas trop ne rien mettre en dessous, j’ai aussi achete un top a bretelles marron pour porter avec ! C’est vrai que je ne suis pas trop mecontente de moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Turquoise le 12 juin 2008 à 20 h 43 min

    Ca doit être superbe ! à laver avec précaution …

    ↰ Répondre
  • #80 asiachat le 12 juin 2008 à 21 h 34 min

    Mithra, c’est pas sympa de nous faire baver sur ton cachemire ! Déjà qu’Hélène nous donne des tas d’idées pour niquer la C.B., si en plus on ne peut pas se consoler avec des cachemires à prix destock !
    Avec tout ça, j’ai bien envie d’adopter le canard niais, moi, vu que j’ai déjà l’herbe à chats…

    ↰ Répondre
  • #81 viobulle le 12 juin 2008 à 21 h 40 min

    bonjour Helene,

    je continues de te lire tous les jours sans commenter, quelle peche tu as, c’est fou.

    du coup forcement à force de lire tous tes conseils j’ai envie de prendre un peu plus soin de moi.
    je viens de m’acheter une creme de nuit, anti rides Q10+ soin de nuit, c’etait la moins chère du magasin.
    (j’ai 28 ans).
    et là je me dis, tiens, je vais regarder si la petite Helène en conseille une, et j’avoue je n’ai pas trouvé un article concernant ta creme de nuit preférée.

    d’où mes deux questions:
    que penses tu de celle que je viens d’acheter?
    et m’en conseilles tu une?

    (ps: en fait t’es pas obligée de répondre si t’es trop occupée, (bien que ton avis me tienne a coeur!)

    je te souhaite plein de belles choses.

    viobulle

    ↰ Répondre
  • #82 ckankonvaou le 12 juin 2008 à 22 h 10 min

    @mitrah… je prend en route donc je lis pas tout… ton cachemire et soie c’est un Bompard ? ils sont chouettes les bompard, j’en ai plein environ 10 en V col danseuse rond… à col roulé… je les lave en machine à l’eau froide, essorage 500 tours, programme laine… ils ne bougent pas, je les adore et ne porte que ça, j’en achète 4/5 par an en fonction des couleurs et des formes… les plus simples de toute façon, en blanc, noir, taupe, indigo…. et différentes encolures…
    MMMmmmMMMM on est bien en toutes saisons dedans……

    ↰ Répondre
  • #83 ckankonvaou le 12 juin 2008 à 22 h 24 min

    Bon ben moi aussi je suis allé chez Sephora aujourd’hui… mais j’ai pas acheté… j’ai regardé les pinceaux… ah si j’avais su que le monsieur faisait des démos je serais été à Paris… boffff c’est pas grave… j’ai acheté 4 tee-shirts… très simples chez chatawak un anis, un abricot, un chocolat, non trois chocolat, un blanc… ça fait bien quatre toussa ?

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 12 juin 2008 à 22 h 46 min

    viobulle sois la bienvenue ;-) Pff la crème de nuit je peux pas te dire, j’en change tout le temps, je n’utilise jamais deux fois de suite le même produit : quand j’ai fini un pot, j’essaye un autre truc ;-)
    Et comme je n’ai jamais essayé les produits Nivea, je n’ai pas d’avis sur celle que tu utilises, mais il paraît qu’elle est vachement bien !

    ↰ Répondre
  • #85 Dorothée (la folle dingue de service, HEUREUSE!) le 13 juin 2008 à 2 h 36 min

    Ah ben oui pour BM il faut mettre très peu de poudre et écraser les pigments dans le couvercle pendant des plombes pour casser les pigments….et toujours appliquer en tournant en rond!
    En fait, je n’urilise jamais mon kit, sauf quand je suis pressée e que je ne veux pas avoir l’air maquillée, je fous ça en vrac sur tout mon visage avec le pinceau moyen (celui qui gratte atrocement, c’est un vrai gommage!), en passant sur les yeux au passage, fini les cernes sans s’emmerder à étale de l’anticernes pendant trois plombes!!!! Néanmoins ce n’est toujours pas mon truc non plus (et j’ai toujours pas reçu EM, comprends pas….).

    ↰ Répondre
  • #86 viobulle le 13 juin 2008 à 7 h 37 min

    merci Hélène trop sympa.

    tu sais quoi (ce n’est qu’une suggestion), tu pourrais pas faire pour moi et les autres nulles ou débutante par exemple une rubique : les fondamentaux,?
    où tu expliquerais La creme de jour /L’anticerne/ L’utilisation d’un fond de teint/ LE blush (il y plein de mots que je connais pas vraiment, par exemple le blush c’est du fard à joues?),

    ha oui et puis l’utilisation des produits phares, comeme par exemple je vois dans l’avion l’autre jour le stylo touche eclat d’YSL , c’est quoi ce truc, ça ser à quoi, pourquoi ‘est le produit préféré de telle ou telle star, comment ça s’utilise?

    je parle pas d’un truc figé, tu peux changer tous les mois si tu veux.

    bon en tout cas si tu pouvais juste me répondre sur ce fameux stylo YSL

    merci Helène!!

    viobulle

    ↰ Répondre
  • #87 bene_ch le 13 juin 2008 à 8 h 06 min

    Ben maintenant, je sais pourquoi je tourne comme une malade mon EM. J’ai tjs dû bien faire le truc car j’ai jamais brillé (et jamais viré orange). Je pense que j’ai trouvé mes bonnes couleurs parce que c’est vrai qu’il y a un choix pas possible et que c’est pas facile-facile.

    @Dorothée: Ma commande met environ 10 jours pour arriver – en Suisse.

    ↰ Répondre
  • #88 Turquoise le 13 juin 2008 à 8 h 53 min

    Viobulle : la crème Nivéa dont tu parles, c’est celle que j’utilise, j’en suis très contente, c’est mon 2ème pot et je vais continuer . Elle hydrate et nourrit bien, s’étale facilement et a un excellent rapport qualité-prix, que demander de plus ? C’est sûr, ce n’est pas une marque de prestige, mais ça, je m’en fiche complètement, ma peau ne sait pas lire les étiquettes …

    ↰ Répondre
  • #89 bizou le 13 juin 2008 à 9 h 40 min

    j’utilise le maquillage too faced: fap et j’en suis contente, les fap tiennent toute la journée ou presque!

    ↰ Répondre
  • #90 Solène du 21ème le 13 juin 2008 à 10 h 05 min

    rhhhooo j’aurais adoré être à ta place Hélène, j’aurais eu les yeux les plus ronds de l’assemblée, les maquilleurs en aurait eu pour leur compte !
    Par contre, un détail me scie : c’est quand tu te présentes en “Bécassine”, moi ça me troue un peu … je pense que tu as de quoi tenir la dragée haute à certaine personne présente sur place avec toutes tes connaissances !
    Toujours est-il que ce billet était délicieux, je suis au taf et j’ai du lacher un petit cri de réjouissement en voyant le titre !
    En ce qui concerne la gamme bio, elle est déjà en vente : j’ai vu les shampoings ! Mais le packaging (sauf erreur hein) fait pas super bio, du coup je suis restée comme deux ronds de frite devant pendant 1/4 d’heure, avant d’aller au daily monop next door acheter un Massato…. +_+

    @ Viobulle > Je plusssois à mort, il faut reprendre les bases ! genre “si tu devais en choisir un pour le restant de tes jours jusqu’à tes XX ans passke après faut passer en mode anti-ride”

    Allez Hélène, pète nous cette liste dans un prochain billet !! :oD

    ↰ Répondre
  • #91 Solène du 21ème le 13 juin 2008 à 10 h 07 min

    @Viobulle > Pour ton stylo YSL, tu peux lire l’article sur votrebeaute.fr , l’article “le teint qui nous va bien” en parle !

    :o)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 13 juin 2008 à 10 h 28 min

    viobulle en fait il y a déjà deux ou trois billets sur les bases :

    Maquillage :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061115lecons-de-maquillage-part-one-les-yeux-sauf-que-non
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061123lecons-de-maquillage-part-two-le-teint-toujours
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061201lecons-de-maquillage-parteu-tri-les-yeux-pour-de-vrai
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070810le-coup-de-blush-qui-change-tout

    Soin :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051017soignez-votre-peau-jeunes-filles
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051018facholand-la-suite
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061019la-beaute-pour-les-nulles

    Je pense qu’avec tout ça tu as déjà de quoi faire ;-)
    La touche éclat YSL peut servir d’anti-cernes en cas de cernes légers, sinon ça sert à illuminer tel ou tel point ud visage (je peux pas t’en dire plus, j’ai jamais réussi à me convertir à ce truc, j’aime pas du tout ;-).

    Turquoise tu as bien raison, par ailleurs il a été démontré qu’une des meilleures crèmes du marché, toutes marques confondues, était un truc Diadermine (bien meilleure que la Prairie et autres attrape-gogos ;-)).

    bizou merci pour cette info, ça me donne encore plus envie d’essayer !

    Solène du 21ème en fait quand je me décris en Bécassine c’est parce que je ne fait pas partie du petit crique des rédactions aprisiennes, ça n’est pas lié aux connaissance ou à l’expérience ;-)

    Et pour mes produits fétiches, ils sont là, depuis un bon moment (et n’ont pas changé ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20051015mes-produits-cultes

    ↰ Répondre
  • #93 Solène du 21ème le 13 juin 2008 à 10 h 56 min

    @Hélène : quel ravissement de retomber sur ce vieux post !! j’ai adoré sa lecture, ça me fait l’effet d’un 2eme post de toi dans la journée, yiiiiii !!
    La crême Neutrogena, je vais y songer pour l’hiver prochain, ça me botte bien !
    Le démaquillant Shu Uemura, gniiiiii le prix !
    Le truc qui me turlupine le plus, c’est le Tzone de Clinique. Il me le faut. Genre ce midi quoi. Pourquoi ai-je 2 Séphora et un Marionnaud à 400m de mon bureau?

    La Défense, c’est le Mal ! :oD

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 13 juin 2008 à 10 h 59 min

    Solène la crème corps de Neutrogena est plus adaptée à l’été, si ta peau est sèche : perso pour l’hiver elle n’est pas toujorus suffisante pour moi.
    En revanche pour l’été elle est top parce qu’elle ne colle pas DU TOUT.
    C’est pas compliqué, c’est la seule crème que je peux mettre le soir avant de me coucher, en cas de sécheresse aigue ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 glamazone le 13 juin 2008 à 12 h 31 min

    whaou la star ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 Turquoise le 13 juin 2008 à 12 h 34 min

    Hélène : la Diadermine expert rides 3 D, je la mets le jour, et la Nivéa en soin de nuit …
    Et quand il fait très chaud, au réveil, le gel Nivéa aqua sensation, ça fait un peu comme si on se passait un concombre sur le visage et ça ne poisse pas …

    ↰ Répondre
  • #97 la_pomme le 13 juin 2008 à 13 h 07 min

    quelle chance je serais bien venue avec toi à cette présentation ;)

    ↰ Répondre
  • #98 quietlaugh le 13 juin 2008 à 13 h 21 min

    Je viens de me rendre compte d’un truc enorme….
    Je viens de relire le post des produits cultes… Depuis 6 mois je cherche une Huile demaquillante Shiseido qui s’appelerais Shu qqchose… Evidement j’ai pas trouve.
    Moment de solitude….

    Coin coin….

    Mais super billet nevertheless…. ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 StS le 13 juin 2008 à 13 h 30 min

    Hello,
    il y a environ 6 mois je trainais chez sepho devant le stand benefit et une vendeuse m’a cornaquée vers Too Faced en me disant que c’était mieux et moins cher.
    Je ne suis repartie qu’avec la fameuse base paupière (mais rien à voir avec une First Base / Second Base Mademiselle C ???) sur le pot il y a écrit: “London Light / Absolutely Flawless / Therapeutic Herbal Eye Base and Concealer with apple seed enzyme” et un gloss au piment pour repulper (je l’ai appliqué sur ma main et il m’a laissé une belle trace rouge genre brulure donc je n’ai jamais osé le mettre sur mes levres).
    En fait comme toi, je me suis dit que c’était finalement peut être des produits “cheap” et j’ai racheté la prep + prime Mac (ah le snobisme …)
    La base too faced a une texture qui ressemble à celle de mac mais en plus cremeuse. Par contre elle ne tient ABSOLUMENT pas 16h !!!!!!! tu peux économiser tes baisers pour d’autres pieds ;-) …. c’est plus un effet unifiant, anti-cerne mais elle ne m’a pas du tout fait tenir le fap contrairement à celle de mac que je trouve moins agréable mais qui, je trouve, tient ses promesses en termes de tenue.

    ↰ Répondre
  • #100 StS le 13 juin 2008 à 13 h 32 min

    et au fait j’ai un CD qui explique la pose du bare minerals (c’était dans le kit), je ne l’ai jamais regardé (mais une vendeuse m’avait fait une super démo), si tu veux Hélène je te le fais parvenir ?

    ↰ Répondre
  • #101 Solène du 21ème le 13 juin 2008 à 13 h 32 min

    @quietlaugh : “coin coin…” :oDDD

    @ Hélène : c’est drôle, j’aurais pas pensé que la crême Neutrogena puisse être supportable l’été … ce truc norvégien, ça me fait penser systematiquement au grands froids alors….
    J’ai la chance de pas avoir la peau sèche, mais par contre j’ai des espèces de dartres par endroit, assimilées à de l’excema léger léger. Mais qui, oufououfouf, ne se voient pas.

    Donc je prends quand même bonne note de ton tip, pour éviter que mes gambettes captent la poussière à peine j’ai fait 10 pas en ville, je crois que je suis prête à tout essayer !!!

    ↰ Répondre
  • #102 VanillAngel le 13 juin 2008 à 13 h 46 min

    Aaah moi ça m’intéresse tellement de savoir comment c’est fait les cosmétiques que je vais bosser dedans! j’ai (enfin) trouvé mon stage. Si ya moyen de visiter je te tiendrais au courant hélène! bon, là où je vais travailler c’est plutôt crèmes et gels douche; mais c’est une première expérience, plus tard ce sera le maquillage!

    enfin bon, ça me dérangerait pas non plus d’être en gest star chez séphotruc. Aaaah si ça sentait pas autant le parfum (ça me donne mal à la tête au bout d’un moment) je passerais toooooooouuuuuut mon temps libre la-bàs.

    ↰ Répondre
  • #103 cec jeune mariée le 13 juin 2008 à 14 h 03 min

    dis, je pensais, Hélène, avec quoi (euh…. en dehors des diam’s hein !!!) pourrais-je te soudoyer afin qu’un jour tu m’amènes dans ce genre de sauterie ?? je vais réfléchir sérieusement au sujet si jamais je rentre en france…

    Ah ah et ca y est, je m’inquiète pour ma santé mentale hein, j’ai eu un frisson orgasmique en découvrant l’ouverture d’un Sephora à Utrecht, le seul du pays, je faisais des petits bonds et gloussais à l’intérieur de moi-même, limite si je me suis pas remims du gloss comme dirait Sonia ;)

    C’est con hein, mais tout d’un coup je me suis sentie vachement plus intégrée !!

    ↰ Répondre
  • #104 Princesse Strudel le 13 juin 2008 à 15 h 00 min

    Cata ce matin: j’ai trop de poudre dans mon truc de FDT minéral, donc j’en ai versé dans le couvercle pour pouvoir tourner tourner. Pff, le pinceau est trop court…
    J’ai donc essayé de tourner tourner sur le tamis. Où il restait trop de poudre. J’avais l’impression d’avoir le visage en piste de ski (comprendre: couvert d’une couche de poudre, aaaaaaargh).
    Bref, un cours pratique s’impose.
    Pour le fard à paupières Olive Doré, je l’ai aussi, et il me plaît beaucoup, toutefois je trouve la couleur trop légère… Par contre aucun problème de tenue.

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 13 juin 2008 à 18 h 59 min

    StS merci mille fois pour ce rapport qui va me faire faire, uen fois n’est pas coutume, des économies ! ;-)

    Solène du 21ème tu ne te trompes pas, certains produits Neutrogena sont vraiment pour l’hiver, mais cette crème là, non ;-)

    VanillAngel je suis contente que tu aies trouvé ton stage !

    cec jeune mariée je crains de ne pas pouvoir amener qui que ce soit avec moi, c’est pas une sauterie, c’est une journée professionnelle pour les journalistse beauté, j’ai de la chance d’être dans le fichier parce que j’ai un blog très orienté beauté, mais on peut pas venir avec une copine ;-)
    Sinon pour le Sepho a Utrecht, tu m’étonnes qu’il y a de quoi être en transe !!

    ↰ Répondre
  • #106 coxynell le 13 juin 2008 à 22 h 01 min

    StS et Hélène > chez Too Faced ils font aussi une base qui s’appelle “Shadow insurance” (un petit tube bleu-vert anti crease) et qui sur moi doit bien tenir 16 heures sans que les fards que j’ai collés dessus ne fassent de petits paquets dans les plis… D’ailleurs ils ne font rien, ils restent juste là où je les ai mis en attendant que je les enlève le soir! J’en suis *extrêmement* contente… Et il est pô cher ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 13 juin 2008 à 22 h 25 min

    Ah ben ça doit être cette base que la gentille maquilleuse m’a montré, coxynell, elle était dans un petit tube bleu-vert ;-) Merci !

    ↰ Répondre
  • #108 So lucette le 13 juin 2008 à 22 h 33 min

    On m’appelle ????

    ↰ Répondre
  • #109 coxynell le 13 juin 2008 à 22 h 35 min

    De rien ;-) Ca a été une grande découverte ce truc pour moi! Avant je me remaquillais au moins une fois dans la journée :/ Maintenant je passe devant une glace et je me dis “waaaa trop cool!” :-DD

    ↰ Répondre
  • #110 viobulle le 14 juin 2008 à 9 h 57 min

    merci 1000 fois Hélène pour tes precieux conseils.

    on peut dire que tu serais un peu comme ou ma grand mere dans le sens où tu me donne (ainsi qu’à tout le monde) plein de conseils pour devenir une femme. genre un truc transgénérationel..

    je dis un peu car evidememnt vu que la difference d’age n’est pas enorme, ce serait impossible, d’autant plus que tu dois avoir une peau toute velouté et pas moi (encore!)

    merci encore d’avoir pris le temps.

    vio

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 14 juin 2008 à 11 h 19 min

    Le coup de la grand mère c’est un peu duraille viobulle, tu aurais pu dire grande soeur, ça aurait été plus sympa !

    ↰ Répondre
  • #112 StS le 14 juin 2008 à 12 h 27 min

    Coxynell & Hélène > effectivement ça doit être un autre produit, le mien est dans un boitier noir et plat. Arghhhhh du coup il me faut ce petit tube vert qui fait “waaaa trop cool!” devant les glaces :-)) !!! mais j’ai fait ma commande sephora à 20% hier soir …

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 14 juin 2008 à 12 h 30 min

    Ne regrette rien Sts, j’ai regardé sur le site de Sepho, ils n’ont que le boitier noir et plat, pas le tube bleu-vert ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 contessa le 15 juin 2008 à 12 h 47 min

    Après essais et comparaison entre les pinceaux Séphora et Bobbi Brown, force est pour moi d’admettre ce qui me fait mal au coeur, c’est à dire que les pinceaux séphora sont MEILLEURS que les Bobby. (argh).

    Je ne peux souscrire en revanche aux dires du vendeur de Bare Minerals, parce que vraiement même en fondant tout ce qtu veux tu finis par luire de tous tes pores magnifiés au bout de 2 heures… De plus, bonne foi et monopole financier sont antithétiques….

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 15 juin 2008 à 13 h 00 min

    Ben moi je trouve que ça fait pas mal au coeur que les pinceaux Sepho soient mieux que les Bobbi Brown, vu qu’ils sont moins chers !

    ↰ Répondre
  • #116 contessa le 15 juin 2008 à 13 h 05 min

    ben oui, c’est normal, parce que tu ne les as pas achetés, mais moi je me suis fendue d’un nombre d’Euros…. remarque, les Séphora sont très chers aussi je trouve. (***blehhh*)

    ↰ Répondre
  • #117 viobulle le 16 juin 2008 à 20 h 44 min

    petite Hélène,

    mince je m’en veux, je suis nulle, je voulais pas du tout dire grand mere dans le sens de grand mere..

    tain je viens de me rendre compte qu’il manque un mot dans mon commentaire c’etait le mot mère, evidemement.

    j’ai pas de soeur, alors je en sais pas ce que c’est.

    mais si je peux me permettre de preciser ce que je voulais dire, je voulais exprimer la douceur, la comprehension, le rire, la grace, la transmission et la connaissance par les liens de parenté que j’évoquais.
    en aucun je voulais dire un truc blessant.

    en fait j’ai vraiment l’impression d’apprendre plein de choses avec toi, et pas seulement de la technique, mais aussi de l’humain.

    et moi je tripe à fond sur les grands meres.
    je ne serai probablement jamais mère, mais qu’est ce que j’aimerai etre grand mere! grand mere c’est que de l’amour!
    une grand mere espiègle..

    gros bisous

    viobulle

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 16 juin 2008 à 20 h 48 min

    viobulle tu es adorable de venir préciser tout ça, c’est vraiment super gentil !
    Je n’étais pas blessée, juste je me suis dit que c’était mieux d’exprimer mon désacccord à l’idée d’être appelée grand mère à 38 ans (moi qui ne plus ne veux pas d’enfants, et pas de petits enfants non plus, et qui ai 4 ans dans ma tête ;-), plutôt que de le garder à l’intérieur et de t’en garder rancune inutilement ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 viobulle le 16 juin 2008 à 20 h 56 min

    hélène, t’as bien raison, car sinon apres c’est comme ça qu’on chope des ulcères !
    :-)

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 17 juin 2008 à 8 h 18 min

    Hi hi, je dis ça tout le temps viobulle ;-))

    ↰ Répondre
  • #121 miki le 18 juin 2012 à 11 h 01 min

    Bonjour, la chanceuse !!
    Comment fais tu pour aller a des “journées presse” d’une marque ou d’une autre ?
    Est-ce reservé au professionnels ? car en fait j’ai un magasin de Cosmetiques et Maquillage mais en bio et je serais vraiment comblée de faire ce genre de visite :)
    En tout cas bravo pour tout ce que tu fais, pour toi, pour nous !!

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 18 juin 2012 à 11 h 10 min

    miki: mon blog est le premier blog beauté de France, je suis dans les listings presse de la majorité des marques, c’est mon boulot, tout simplement ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *