Journée Avène et René Furterer, part 1, les cheveux

7 mai 2011

C’est donc Ludivine qui a été chouchoutée d’abord par Maud à l’institut René Furterer, pour ses cheveux (vu que les vidéos durent mille ans parce que tout était intéressant et je ne pouvais rien couper, j’ai séparé les cheveux et la peau – que vous aurez demain).

Ca a été une journée vraiment agréable pour toutes, tout le monde m’a envoyé des mails ravis ensuite, qu’est-ce que c’était chouette !

62 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 belisiane le 7 mai 2011 à 9 h 32 min

    Bonjour!

    merci pour ce retour très intéressant.

    Je n’ai pas vu la vidéo passer!!

    je confirme le bien fou que fait la gelée exfoliante au cuir chevelu. Au début j’étais sceptique sur ce type de produit et j’ai rapidement revu mon jugement!!

    Sur ce je vous laisse je vais de ce pas faire un tour sur le site rené furterer pour me renseigner sur les prestations proposées !!!

    Vivement la suite!!

    Bonne journée

  • #2 magali le 7 mai 2011 à 9 h 36 min

    Super intéressant, « les cheveux qui grattent dès le lendemain » ahhh je connais et je n’ai jamais pu régler ce fichu probleme, sauf en me lavant les cheveux tous les jours, et encore … Je vais chercher un point de vente près de chez moi, c’est clair qu’un gommage pour les cheveux ça parait logique pourtant ça existe très peu, enfin j’en avais jamais entendu parler ! Merci c’est bien instructif !! Petite question, est-ce que Ludivine a eu des démangeaisons le deuxième jour ?? Hâte de voir la deuxième partie !!! Merci de nous amener au coeur des soins ! Très bon weekend à tous ;)

  • #3 élise le 7 mai 2011 à 9 h 43 min

    Que les lieux paraissent agréables! Ça donne envie!
    bonne journée

  • #4 magali le 7 mai 2011 à 9 h 52 min

    Désolée j’ai une tite question, serait-il possible de connaître le nom du gommage qui est recommandé à Ludivine et du soin aux huiles essentielles froides? Apparemment sur le net ça se trouve en parapharmacie en ligne ! je vais tester dès que possible !! Merci encore !!

  • #5 Ludivine le 7 mai 2011 à 10 h 17 min

    Bonjour à toutes,

    Cette journée était formidable!!

    Je suis en train de laisser poser la crème karité! Quel bonheur cette crème!!!

    Depuis une semaine je n’ai que des compliments sur ma chevelure, je suis moi même bluffée, j’ai l’habitude d’utiliser des produits tels que Kérastase mais je n’arrivais pas au même résultat! Je suis convertie aux produits Furterer!

    Le lendemain du soin, mon cuir chevelu ne grattait toujours pas, je peux désormais espacer mes shampoings d’un jour ou deux de plus!!

    Magali : le gommage c’est MELALEUCA pellicules sévères gelée exfoliante aux huiles essentielles assainissantes et le soin à appliquer sur le cuir chevelu sec avant le shampoing c’est ASTERA fluide apaisant aux huiles essentielles froides

  • #6 Mlle Narcisse le 7 mai 2011 à 10 h 34 min

    Whaaaaaa, super super intéressant!!!!
    Tout, depuis le diagnostique, où je pense bcq d’entre nous se sont retrouvées dans les problèmes que rencontre Ludivine, jusqu’à soins, à la petite ordonnance… et à ce sac rempli de produits… vraiment, un moment à la fois de pur plaisir visiblement pour le cobaye (et son accompagnatrice), et informatif pour nous, merci!!!!!
    Moi aussi….. je ne savais pas qu’on pouvais se gommer le cuir chevelu… mais vu le bien que ça fait sur la peau… je me dis qu’il FAUT que j’essaye ça très vite.. je file sur le site de la marque voir si je retrouve les produits…

  • #7 Laetitia le 7 mai 2011 à 10 h 35 min

    Bonjour,

    Cela fait un moment que je suis ton blog et je me demandai si tu as une page facebook également.
    J’aurai aimé te poser qques questions concernant le make-up :) Selon toi quel est le meilleur mascara, blush, fond de teint, crème de jour et crème anti-âge ?

    Laetitia

  • #8 GousseDeVanille le 7 mai 2011 à 10 h 41 min

    Mon Dieu Hélène, quelle chance qu’elle a eue Ludivine à se faire chuchoter par ces pro!!J’adorerais faire ça aussi, d’autant plus que je suis MANIAQUE des cheveux et je passeun temps fous à en prendre soin, comme toute bonne italienne!;) J’ai trouvé super intéréssant d’apprendre plein de trucs sur la vie des cheveux…7 ans?!Mais c’est dingue qmeme!!Et c’est vrai, la couleur des cheveux de Ludivine était vraiment plus vive que quant elle est rentrée.Super expérience vraiment, merci d’avoir partagé.Bon week end!

  • #9 Chanelle le 7 mai 2011 à 10 h 42 min

    Rah mon dieu, qu’est ce que je donnerai pour passer une journée comme ça ! Mes cheveux sont tellement moches, cassants, ternes, limite crépus…
    Je vais aller me renseigner très vite, en espérant qu’ils ont un site web.

    J’attends ta deuxième partie avec beaucoup d’impatience !

    Bisous tout le monde

  • #10 Mademoiselle Clic le 7 mai 2011 à 10 h 48 min

    Quand j’ai vu 20 minutes, je me suis dit « une vidéo qui dure mille ans ! ». Mais non, comme tu dis, c’est très intéressant donc je n’ai pas vu les minutes passer.
    J’ai été épatée par la super machine pour le crâne, c’est incroyable ce que l’on peut faire maintenant. Mais j’ai surtout apprécié que tu film les bons conseils de la demoiselle.
    Ludivine, tu fais des envieuses ! D’une pour ta chevelure et de deux pour cette journée de soin.
    Hâte de voir la suite de vidéo…
    Merci pour ce reportage Hélène et bon week-end à toutes.

  • #11 gaelle le 7 mai 2011 à 10 h 54 min

    merci Hélène pour cette vidéo, cette mine d’informations sur le cheveux, et je confirme les produits furterer sont excellents puisque je les utilise.Et cette machine, c’est épatant, on rêverait tous d' »y passer lol.Et Ludivine a un magnifique chevelure, ce serait dommage de les couper, on en rêverait toutes.t le résultat est super merci à toi et on attend la suite lol

  • #12 Amon le 7 mai 2011 à 10 h 55 min

    C’est vidéo était vraiment très instructive !
    Moi qui suis une ancienne Furterer addict, je comprends mieux pourquoi mes soins n’étaient pas adaptés, malgré mon acharnement ….
    En tout cas, je n’ai qu’une envie, voir la suite ! Les 20 minutes passent comme 10.
    Ludivine, tu as une chevelure … Wouah : J’en suis gaga !

    Merci pour cette superbe vidéo ( la suite, la suite =) ).

  • #13 Hélène le 7 mai 2011 à 11 h 02 min

    Chanelle: oeuf corse ils ont un site web :
    http://www.renefurterer.com/index.php

  • #14 fanny57 le 7 mai 2011 à 11 h 07 min

    olala jaurai adoré etre a sa place!!! magnifique chevelure!!! effectivement ne te les coupe pas ils sont sublissime!!

  • #15 Amandeen le 7 mai 2011 à 11 h 09 min

    Interressant . J’aurai bien besoin d’un diagnostic moi aussi . Je carbure aux shampooing de pharmacie et bof bof hein !! Mais alors le gommage trop top jvais essayé , j’y ai jamais Ô grand jamais pensé !
    Biz a toutes.

  • #16 Anka le 7 mai 2011 à 11 h 22 min

    Moi j’aime les petits cadeaux ;-)

    Ludivine a de beaux cheveux!! Et les filles du salon ont l’air très attentionnées et douces!

    J’ai hâte de voir la suite demain…

  • #17 Anka le 7 mai 2011 à 11 h 26 min

    Hélène, aurais tu une idée du prix que coûte ce genre de diagnostique? Ou sur leur site je peux trouver ça?

    Merci ;-)

  • #18 Hélène le 7 mai 2011 à 11 h 34 min

    Anka: le diagnostic seul est gratuit (mais je ne connais pas le prix du soin).

  • #19 magali le 7 mai 2011 à 11 h 36 min

    Ludivine: Merci beaucoup pour les précisions !!! je vais m’y mettre très rapidement et espère avoir un aussi bon résultat que le tien parce que les gratouilles c’est vraiment pénible !! bon weekend ;)

  • #20 krum72 le 7 mai 2011 à 11 h 49 min

    un grand merci Hélène pour cette vidéo très intéressante et la conseillère est vraiment fabuleuse de conseils ….. je ne connaissais pas ces produits une visite sur le site internet s’impose vu l’état fatigué de mes cheveux ;o) j’attends la suite
    bon we

  • #21 biscuit le 7 mai 2011 à 11 h 55 min

    C’est tellement intérressant, Ludivine ressort de ces soins radieuses, ça donne envie!
    Vivement demain pour la suite. Merci!

  • #22 CarineBdx le 7 mai 2011 à 12 h 11 min

    Je ne peux que confirmer pour la gamme ASTERA, c’est un vrai bonheur en cas de démangeaison. J’avais le même problème que Ludivine et ma pharmacienne m’a dit d’essayer le shampoing et le serum de la même gamme. Depuis je peux repousser mon shampoing d’une journée et ça me démange bcp moins.
    Je ne connaissais pas cette marque mais je suis conquise moi aussi.
    Je vais peut être tenter le gommage…
    Bonne journée ;-)

  • #23 Belldandy le 7 mai 2011 à 12 h 13 min

    Rhoo je m’attendais à ce que ce soit super intéressant, mais alors là c’était terrible ! Le biniou à filmer les cheveux, la gentillesse et les conseils, et pis des produits dont j’ignorais complètement l’existence ! Instructif et vachement tentant, donc ! :)
    Néanmoins, je me dis avec effroi que vu comme les cheveux de Ludivine étaient jolis au départ et qu’ils étaient quand même très fragilisés, je dois avoir une perruque carrément décédée sur le crâne moi ! :))
    J’ai hâte de voir la suite côté peau demain ! (En même temps je lui trouve une super jolie peau pas rouge moi à Ludivine, mais si c’est comme les cheveux, je pense qu’il y aura plein d’astuces à prendre !:)
    Ludivine: C’est gentil de laisser un premier retour, je me demandais justement ce que ça donnait par la suite ! :) Si ça ne t’embête pas de nous tenir au courant au fur et à mesure, ce serait intéressant :) Et bravo si tu te tiens à ce protocole, moi je n’aurais jamais le courage, je suis bien trop feignasse ! :))

    NB : Audacieuse la contre-plongée dans l’escalier avec port de jupe, Hélène, j’ai caché les yeux de mes nounours au cas où, mais non, une prise de risque parfaitement maîtrisée par la réalisatrice ! :))

  • #24 Audrey le 7 mai 2011 à 12 h 20 min

    Intéressant! il me tarde demain, Ludivine a beaucoup de chance je trouve qu’elle traite déjà très bien ses rougeurs, elles sont invisibles!!!

    Bon weekend à toutes!

  • #25 Cécile de Brest le 7 mai 2011 à 12 h 23 min

    Très intéressant, j’attends la suite avec impatience !

  • #26 Ludivine le 7 mai 2011 à 12 h 26 min

    Merci à toutes pour vos compliments sur mes cheveux!!

    Effectivement, la partie maquillage est elle aussi bourrée de bons conseils, j’ai hâte de voir la vidéo pour me remémorer tout ça!

    Le traitement pour les cheveux prend un peu de temps, c’est vrai, mais le résultat est waouh!! et quand mon cuir chevelu sera bien assaini, je pourrai alléger un peu le traitement.

    J’adore la crème Karité (je la préfère même au masquintense de Kérastase) et le vinaigre de rinçage brillance pour un bel effet glossy glossy comme dirait Pénélope parce qu’elle le vaut bien…

    En tout cas après avoir testé beaucoup de produits (Bioderma, Neutrogena, Kérastase…) c’est la première fois que j’obtiens un tel résultat, un vrai soulagement!

  • #27 Anka le 7 mai 2011 à 12 h 47 min

    Belldandy: ;-)))) sur le N.B j’y ai pensée!

  • #28 Ludivine le 7 mai 2011 à 13 h 18 min

    Audrey: En fait sur la vidéo j’étais maquillée avec le fond de teint fluide Avène, donc mes rougeurs étaient un peu camouflées.

    Joëlle m’a démaquillée ensuite, vous verrez donc mes rougeurs dans la vidéo de demain ;-)

  • #29 Chanelle le 7 mai 2011 à 13 h 23 min

    Merci Hélène ! C’est cool si le diagnostic est gratuit déjà.

  • #30 Chanelle le 7 mai 2011 à 13 h 28 min

    Est ce que tu sais combien coutent les produits (environ) et une heure trente de soin ? Ce n’était pas préciser sur le site, ou alors je suis vraiment aveugle.

    Merci Hélène !

  • #31 Hélène le 7 mai 2011 à 13 h 35 min

    Chanelle: non je ne sais pas. Mais je suis sûre que si tu les appelles ils te diront ça.

  • #32 Marianna le 7 mai 2011 à 13 h 41 min

    Whaou, je suis bluffée! Et je n’ai pas vu les 24 minutes passer ;-) C’est vraiment sympa de partager tout cela avec nous.

    @ Ludivine: Est-ce que j’abuse si je te demande les références des produits de ton « protocole », un peu comme Hélène pour ses vidéos de maquillage? Tu en as donné quelques-uns dans ta première réponse, j’ai bien noté. Par avance merci!

    J’ai hâte de voir le soin « peau » demain!

  • #33 Ludivine le 7 mai 2011 à 14 h 08 min

    Marianna: Ok pas de problème alors voici mon protocole de soins complet :

    1/ APAISER : 1 fois par semaine : ASTERA fluide apaisant aux HE froides à appliquer sur le cuir chevelu non-mouillé, raie par raie, masser. Pose 5 minutes
    2/ TRAITER (longueurs et pointes) huile karité nutritive à appliquer les longueurs et pointes. Pose 10 min. rincer

    Je fais ces deux premières étapes en même temps, donc en fait le même temps de pose pour les deux produits soit 10 minutes

    3/ TRAITER / LAVER : 1 à 2 fois par semaine
    – MELALEUCA gel exfoliant : appliquer sur cuir chevelu humide, raie par raie. Massage de répartition. Masser 1 min et rincer
    – Shampooing MELALEUCA pellicules grasses : 2 applications sur le cuir chevelu
    1ère application : masser, émulsionner et rince
    2ème application : bien masser, pose 3 min. Rincer abondamment

    4/ TRAITER : CREME KARITE NUTRITIVE sur cheveux bien essorés en lissage mèche par mèche. Pose 10 min, déméler. Bien rincer

    Vinaigre de brillance : diluer 1 volume de vinaigre pour 10 volumes d’eau fraiche à répartir sur la chevelure, ne pas rincer puis procéder au coiffage.

    1 fois sur 2 j’utilise le shampoing ASTERA pour cuir chevelu sensible + crème karité + vinaigre

  • #34 Melitina le 7 mai 2011 à 14 h 49 min

    Super intéressant, le diagnostic est super pro et les conseils sont très personnalisés, je trouve ca nickel! Je retiens le dernier commentaire de Catherine: « Souvent on choisit le shampoing en fonction des longueurs, et on fait des erreurs »… Hum, je vais de ce pas vérifier mon shampoing ^^…

  • #35 Hélène le 7 mai 2011 à 14 h 54 min

    Melitina: yep, il faut tenir compte aussi du cuir chevelu, qui peut être très différent de la chevelure elle-même.

  • #36 Hikari le 7 mai 2011 à 15 h 55 min

    Mon dieu ça fait rêver ces cheveux !

    Moi les miens sont tous fatigués, malheureusement je suis très loin de paris x-x

    Je ne sais pas si ça a été dit par d’autres filles mais cette coiffure te donne vraiment un air de kate middleton ! ;)

  • #37 Ludivine le 7 mai 2011 à 16 h 41 min

    Hikari: Merci! Ah oui c’est drôle que tu en parles, mais c’est ce qu’elles m’ont dit! en plus c’était le jour du mariage ;-)

  • #38 Hikari le 7 mai 2011 à 16 h 48 min

    Hey bey, personne de ton entourage ne te l’avais dejà fait remarqué ? en tout cas ce brushing est sublime :D

  • #39 Ludivine le 7 mai 2011 à 16 h 50 min

    Hélène: c’est la chose la plus importante que j’ai apprise à l’institut : on ne traite pas son cuir chevelu comme on traite ses cheveux!

  • #40 Débounette le 7 mai 2011 à 18 h 51 min

    Waouh elle est belle : les cheveux sont magnifiques !
    Et les lieux sont très classe, j’aime bcq …
    Je trouve que tout est très professionnel jusqu’au bout, les produits à continuer …
    Une belle expérience et la vidéo me plait bcq j’ai hâte de voir la suite !!!

  • #41 Nelly le 7 mai 2011 à 18 h 59 min

    Merci pour cette video super interessante!
    Sympa de voir le protocole employé pour evaluer l’etat du cuir chevelu et des cheveux (ok c’est mon côté scientifique qui parle ;o)

    Et effectivement quelle crinière!!! :o)

  • #42 Eugeenie le 7 mai 2011 à 19 h 23 min

    Wow, Ludivine a des cheveux magnifiques! Tout ces produits m’intéressent beaucoup, le prix me bloque un peu avec mon budget d’étudiante malheureusement mais bon.. wow!

  • #43 Estelle le 7 mai 2011 à 19 h 24 min

    Je rêve du même soin capillaire !

  • #44 Patricia le 7 mai 2011 à 20 h 55 min

    Les explications sont tellement claires et précises que SINCèREMENT on ne se rend pas compte d’avoir passé 24 minutes collé à l’écran…compliments!

  • #45 Léya le 7 mai 2011 à 21 h 04 min

    Bon super vidéo !

    De 1, MERCI !
    De 2, j’ai une question, sur l’histoire des 80% de cheveux en forme et 10% abimés etc … est ce que ça vaut pour toutes les chevelures où juste sur les personnes ayant la couperose comme tu avais choisi pour cette journée ?

    Bne soirée!

  • #46 Marine le 7 mai 2011 à 21 h 28 min

    Ça donne vraiment envie de prendre soin de ses cheveux !
    Je connaissais les compléments alimentaires de la marque mais pas la gamme de produits. Je vais regarder ça au plus vite au près de ma parapharmacie, c’est surtout le masque Karité qui me fait de l’œil :)
    J’ai testé tous les masques de la gamme nutritive chez Kérastaze et ça n’a pas eu beaucoup d’effets, espérons que celui là me donne une crinière de rêve !

    Ludivine surtout ne te coupe pas les cheveux ils sont très beaux !

  • #47 Jessie le 7 mai 2011 à 21 h 30 min

    Bonsoir à toutes,

    Je viens de finir de visionner la partie 2 de la vidéo, et MERCI !!
    J’ai le même petit problème de rougeur que Ludivine et, malgré plusieurs soins et cosmétiques testés je n’avais jamais été réellement satisfaite.

    Je vais donc tester les produits Avéne !

    Vidéos très intéressantes Hélène !

  • #48 magali le 7 mai 2011 à 21 h 58 min

    La 2ème vidéo est en ligne ?? Parce que je ne vois que la 1ère … et elle m’intéresse fortement aussi !!!

  • #49 Jessie le 7 mai 2011 à 22 h 02 min

    magali: Oui oui :)

  • #50 magali le 7 mai 2011 à 22 h 18 min

    Ben c’est fou je ne la vois pas moi … quel est ce grand mystère du samedi soir ??

  • #51 peguy78 le 7 mai 2011 à 22 h 29 min

    Quelle expérience formidable, quel équipe professionnel, ils sont trés compétents et ça se ressent, explication claire, et approfondie, j’ai presque tout compris…
    Bien tentant les soins capillaires Furterer, vais finir mes kerastases et je pense que je testerais ça ensuite.
    Ludivine, tu as une chevelure de rêve, avec ce petit air de Kate Middleton impressionnant.
    Bref merci Hélène pour cette belle aventure que tu nous a fait partage et la parti 2 qui dure mille ans, j’adore….

  • #52 Hélène le 7 mai 2011 à 23 h 10 min

    Léya: euh non, la couperose et les cheveux n’ont rien à voir ensemble ;-))))

    magali: elle est sur You Tube, elle sera sur mon blog demain matin.

    Si vous pouvez attendre demain pour les comm’ sur la 2ème partie, ça serait cool sinon ça va être le dawa (psychorigide inside ;-))
    Thanks ;-)

  • #53 Ludivine le 8 mai 2011 à 9 h 00 min

    peguy78: Merci!

  • #54 magali le 8 mai 2011 à 10 h 29 min

    Désolée je pensais que j’avais un soucis pour lire la deuxième vidéo ! vu que j’avais tellement hate de la voir ! Mais maintenant c’est fait !!

  • #55 Sannou le 8 mai 2011 à 21 h 11 min

    Whaaouuu !!!!
    J’ai trop envie … Quelle chance Ludivine …
    Comme toutes, je pense moi aussi que je vais essayer ces produits …
    J’ai pourtant eu il y a 3 ans une formation Furterer et j’ai pas été autant bluffé :)
    Comme quoi rien ne vaut un « cobaye » pour voir si ça marche vraiment :)
    Ludivine tu as de magnifiques cheveux, ils sont super brillants…

    Merci Hélène pour ce super moment !! J’adoore ….
    Je vais de ce pas regarder le 2ème film…

  • #56 Hélène le 9 mai 2011 à 0 h 18 min

    Sannou: bienvenue à toi ;-)

  • #57 Sannou le 9 mai 2011 à 1 h 08 min

    Merci Hélène :)
    Ça y est je me suis lancée …

  • #58 slough le 12 mai 2011 à 11 h 47 min

    Bonjour,

    La vidéo est vraiment très intéressante. Prendre soin de ses cheveux n’est pas chose facile, encore faut il être bien conseiller. Merci, c’est une mine d’or. Pour ce qui est du diagnostique, il est gratuit dans l’Institut ou sur Internet ?
    J’entend aussi beaucoup parler du lissage brésilien qui est un traitement à base de kératine donc bénéfique aux cheveux. Je souhaitais m’y lançé mais j’entend un peu tout et n’importe quoi sur le sujet que je ne sais pas à quelle porte frapée. Je ne crois pas avoir vu de page sur ton blog. Aurais tu eu des retours sur ce traitement et les lieux les plus recommandés pour le faire ? Merci infiniment.

  • #59 Hélène le 12 mai 2011 à 17 h 44 min

    slough: bienvenue à toi ;-)
    Le diagnostic est gratuit à l’Institut Furterer (on en peut pas le faire sur internet), et je n’y connais rien en lissage brésilien.

  • #60 Belldandy le 15 mai 2011 à 16 h 38 min

    Ah mais au fait, je voulais vous faire part de mon enchantement ! :)
    En passant inopinément dans l’allée de la tentation de mon Printemps l’autre jour, j’ai zyeuté des produits Furterer, et, comme de juste, je me suis retrouvée avec une dépense imprévue dans la besace ! :)
    Et ben je suis soufflée ! C’est un sérum pour pointes abîmées et sèches, ça fait trois fois que je l’utilise, et dès la première application ce fut limite miraculeux ! Si si.
    Et je pars quand même avec des pointes surpourries par des décolos de la mort qui tue (parce que c’était rigolo de faire mumuse avec des couleurs funkies, mais je savais bien que j’y perdrais mes cheveux, et je ne regrette même pas, c’est mon côté rock’n’roll :)
    Toujours est-il que je ne supporte pas les produits capillaires en général, c’est ou trop lourd, ou trop gras ou ça emmêle ou ça pue (ou tout à la fois, selon), ben là rien, invisible, quasi inodore, sans rinçage ni temps de pause où on s’les caille en marmonnant du Stevie Wonder en secouant ses cheveux sans conviction, et ça MARCHE ! Le rêve de la feignasse inconséquente avec sa crinière quoi ! :)
    C’est long pour dire MERCI, certes, mais je crois que j’ai une chance de sauver mes cheveux, et puis si ça peut servir à d’autres pointes sèches comme moi… :)

  • #61 Hélène le 15 mai 2011 à 19 h 11 min

    Belldandy: ouh ben ça alors, je suis sciée, c’est tellement rare qu’un produit en général marche pour de vrai !

  • #62 Belldandy le 15 mai 2011 à 20 h 30 min

    Hélène: Oui hein ? Bon c’est pas tout réparé bien sûr, mais c’est sans comparaison avec avant ! :) J’étais pourtant prête à m’auto-flageller en rentrant pour achat inutile, et pis non ! Je pourrai bientôt m’auto-flageller avec mes propres cheveux au prochain craquage blush tellement qu’ils seront longs zet solides ! Mouahahaha !….. Ok ok, je vais au coin, je connais le chemin :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.