Joey doesn’t share salle de bains

18 août 2006

sdbQuoi c’est ni français ni anglais ? Ben c’est fait exprès, voyez. Ce titre ne dira rien du tout à celles qui ne connaissent pas l’intégrale de Friends par cœur, donc 80% des gens probablement, et je m’en excuse bien bas. Mais il est hyper parlant, je ne pouvais pas le laisser de côté : Joey, ce qu’il ne partage pas normalement, c’est la bouffe. L’Homme m’appelle Joey depuis cet épisode mémorable de l’inoubliable série, car celui qui approche la main de mon assiette risque le coup de fourchette.

Or je ne partage pas plus ma nourriture que ma salle de bains.

J’ai HORREUR de partager ma salle de bains. Déjà qu’avec l’Homme j’ai du mal (il ose occuper 0,2% de l’espace disponible, c’est révoltant), alors avec le reste de la planète je vous raconte pas. J’aime mieux crever que de prendre une chambre d’hôtel avec salle de bains commune, même en Inde, même si ça coûte le triple.

Sauf qu’en vacances en famille, je peux pas décemment exiger que l’unique salle d’eau de la maison me soit réservée, ça se fait pas. Il me faut donc la partager avec sept personnes, dont des tas d’enfants qui comptent pour deux tellement ils foutent le souk.

Je suis obligée de patienter pour prendre ma douche, ce à quoi je ne suis pas habituée et tolère mal. Ou de faire gaffe à ne pas tomber sur des gens tout nus quand je vais me laver les dents, ce qui est d’autant plus embarrassant qu’il s’agit de ma belle-famille.
Je ne peux moi-même pas me balader nonchalamment la fesse au vent comme j’aime le faire chez moi, et suis contrainte de m’emballer dignement dans un pareo pour risquer le moindre pas hors de ma chambre.

Il faut slalomer entre les maillots trempés des nièces adolescentes aveugles au désordre, après avoir tambouriné sur la porte en criant « police ! » de 18h00 à 20h00 pour espérer les voir sortir de la pièce. Il n’est bien entendu pas question de laisser sa trousse de toilette au milieu des autres : il est prudent de garder dans sa chambre les produits achetés à prix d’or au Printemps de peur d’en voir le contenu disparaître en deux jours (coupable : l’Homme, qui ne distingue pas un gel-douche Carrefour d’un shampoing Fekkai, et ne peut se faire à la topographie des lieux en une semaine, tour de force accompli en plusieurs années à Paris où il ne touche pas à mes précieux flacons).

Vous l’aurez compris, la collectivité, c’est vraiment pas mon truc. D’ailleurs mes parents n’ont jamais réussi à m’envoyer en colo, ni chez les scouts (c’est pourtant pas faute d’avoir essayé), quelle horreur.

108 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

108 commentaires

  • #1 miss Trop le 18 août 2006 à 9 h 39 min

    En même temps, une salle de bains comme celle de la photo, j’y prendrais tous mes repas !! ;)
    Je suis plus souple sur l’usage de la salle de bains que toi : seule restriction : personne à l’intérieur quand j’y suis !! ça va, c’est gérable…
    Bonne journée !! :)

  • #2 ML le 18 août 2006 à 9 h 41 min

    Bonne fête !! Ah ben oui, il faut t’attendre à ce genre de voeux aujourd’hui !

  • #3 Claire :o) D’AMIENS le 18 août 2006 à 9 h 41 min

    BONNE FETE HELENE :o)

    AHHHH encore un point commun Hélène moi je vis encore chez mes parents (vive le boulot précaire) et c’est contre mon père que je "lutte" quotidiennement pour pas qu’il me pique mes trucs achetés à prix d’or (lush and co) en prenant ça pour des trucs de supermarché … ou en setartinant les pieds de crème caudalie visage (je suis sûre que ça le dérangerait pas!)

    Sinon j’adoreeeeeeeeeeee cet épisode de Friends (bon en même temps j’ai l’intégrale que je me repasse régulièrement soit en français soit en vo c’est selon l’humeur lol) et j’ai tout de suite tilté sur le titre …

    Sinon une petite pensée pour moi je vais chez le coiffeur ce midi et j’aimeeeeeeeeee pas ça (mais bon je veux une coupe je peux pas me la faire toute seule ça serait un vrai carnage…)

  • #4 Claire :o) d’AMIENS le 18 août 2006 à 9 h 42 min

    oh mince j’ai failli être preums pour une fois lol!

  • #5 sophie L.L le 18 août 2006 à 9 h 44 min

    Moi j’aime bien ! je suis si curieuse que j’adore voir les produits que les autres laissent dans la salle de bains ! j’ai pas dit que je les essaie, hein ! je respecte ! mais je trouve ça amusant ! (à condition que ça dure pas 10 ans bien sûr !)

  • #6 Fyfe le 18 août 2006 à 9 h 44 min

    Ton message m’a fait tordre de rire !
    Moi j’adore le partage de salle de bain avec mon homme !
    Bon évidemment, la salle de bain à Paris fait 1 mètre sur 50 centimètres, donc les lois de la physique l’interdisent.
    Mais chez les autres, on fait toujours salle de bain commune. Le top du top : la douche commune !

  • #7 Gozok le 18 août 2006 à 9 h 44 min

    Aaaahhh et en plus fan de friends, décidément, tu es ma femme idéale!!!

    Moi non plus je ne supporte pas de partager ma salle de bain (enfin, chez moi avec mon Aimé si), mais sorti de ce cercle là, je le vis assez mal …et du coup je passe moins de temps sous la douche, alors que moi, j’adore passer du temps sous la douche… Et quand on doit partager les lieux, ça passe d’autant moins bien de squatter.

    Bref c’est un cercle vicieux, qui me pousserait presque à refuser de rendre visite à des gens qui n’ont qu’une salle de bain… sauf que je ne connais personne qui en ait 2.

  • #8 lilou17 le 18 août 2006 à 9 h 47 min

    Ouarf ! Je te comprends. Heureusement chez moi, il y a deux salles de bains. La mienne est grande et mon mari, bien dressé, donc pas d’intrusion dans mon espace !

    Si en règle générale, je suis préteuse, je déteste qu’on ne remette pas mes petites affaires où on les a trouvées et dans le même état. Si je suis échaudée, après, je planque.

    Et à part avec la proche famille, je n’aime pas partager les sanitaires.

    Dis, ma belle, tu reviens en forme !

  • #9 loli le 18 août 2006 à 9 h 48 min

    j’ai vérifié alors bonne fête hélène !!!!!! euh pour la salle de bain et ben moi ça me dérange pas de partager enfin je crois et pour l’assiette je crois que ça me dérange pas non plus. par contre ce que j’ai horreur c’est être chez ma belle famille : 4 enfants qui ont 4 copains ou copines + 2 parents. le tout dans 1 apart de 100m2 avec mini cuisine et mini sdb. que 3 chambres donc 1 parents, les autres sont à se partager. heureusement tout le monde me voit comme la petite chochotte fille unique donc nous ça va on a une chambre (avec un matelas pneumatique dégonflable). et pourtant quand on va là bas ils comprennnent pas pourquoi on va dormir chez le meilleur ami de mon homme. voila l’inconcevable pour moi !

  • #10 katiti le 18 août 2006 à 9 h 48 min

    ah oui!!!!! je deteste ça, partager ma salle de bain ou plutot de la preter! rien que trouver des cheveux de ma belle-mere apres son passage me donne des nausées! meme avec mon homme ça se passe plus ou moins bien: j’ai beau mettre de serviettes de couleurs differentes, il me pique toujours la mienne

  • #11 Vivian le 18 août 2006 à 9 h 55 min

    Mouarf ! J’ai revu cet épisode, y a pas longtemps ! Une référence !

    Sur le partage de la salle de bain parisienne (synonyme de minuscule MAIS avec une baignoire, ce que je ne comprendrai jamais…), je suis bien d’accord… Et je retrouve très bien la proportion d’occupation de l’espace par mes produits et les siens (et il OSE hurler quand je pose un tout petit flacon de rien du tout sur SON étagère !!!!).

    Pour l’assiette, ça me pose moins de problème SAUF au restau !!!

    Bonne fête et bonne journée !

  • #12 pomme le 18 août 2006 à 9 h 55 min

    Quoi ???? Partager une salle de bains ? Pourquoi pas faire du camping tant qu’on y est ;-) J’adore Friends, la référence à "Joey doesn’t share food" m’a fait hurler de rire ;-)

    Bonne fête, au fait ! Je me rattrape, ce matin j’ai oublié de la souhaiter à une collègue qui s’appelle Hélène, du coup pour toi j’y pense ! Sinon j’aurais oublié, tu penses ;-)

  • #13 ML le 18 août 2006 à 9 h 55 min

    Ah oui, moi aussi, je mets des serviettes de couleurs différentes… Il a quand même fallu expliquer le pourquoi du comment ! Comme Sophie L.L, j’adore regarder les produits des autres, mais je prie toujours pour qu’on n’utilise pas certains des miens quand c’est l’inverse.
    Il y a un truc dont j’ai horreur : qu’on mange la dernière portion de mon assiette ! Rah ça c’est à pleurer !

  • #14 Hélène le 18 août 2006 à 9 h 58 min

    J’ai développé des réflexes extrêmement vifs pour éviter ce genre de désagrément ML (en plus je viens d’une famille nombreuse, il faut surveiller son bifteck dans ce genre d’ambiance ;-))).

    Je suis soulagée de voir que la plupart d’entre vous sont comme moi, je passe pour une extra-terrestre dans ma belle-famille, évidemment ;-) Cela dit j’aime bien aussi regarder les produits des autres, je vois ce que tu veux dire Sophie L.L ;-).

    Quant à « Joey doesn’t share food », je crois que je m’en souviendrai toute ma vie tellement j’ai adoré ! ;-))

  • #15 kheyliana le 18 août 2006 à 9 h 59 min

    Bon, ça y est, j’ai tout lu, ça m’a pris un jour et demi, mais j’ai tout lu !!!!!
    Certaines notes m’ont fait rire, d’autres sourire.
    Certaines fois j’étais abasourdie par ce que je lisais, d’autres fois je me disais : "mais en plus elle a raison !!!"
    J’ai même parlé de ton blog à mon homme, car je me suis rendue compte, honte à moi, que quelque part, je suis une femme comme les autres ….
    J’achète des produits que je ne mettrai jamais, je suis persuadée que si je vide les armoires de la salle de bain, je trouverai des produits vieux d’il y a 10 ans …
    Bref … merci … je viens de me rendre compte que je suis une femme, une vraie … il était temps à 40 ans …

  • #16 Camille le 18 août 2006 à 10 h 09 min

    Aahhh la salle de bain… ça devrait être un espace protégé, on devrait tous avec SA salle de bain perso. Moi non plus je n’aime pas trop partager ma salle de bain, et encore moins squatter dans celle des autres, je me sens en territoire inconnu. Chez moi je suis tranquille, je vie encore chez mes parents, et vu qu’il y a deux salles de bain, je partage la deuxième (la plus grande en plus) avec mon frère mais quil ui va prendre ses douches dans la première salle de bain. Donc je suis assez tranquille. Et au moins je suis sure que c’est MA salle de bain avec MES cheveux dans la baignoire et MES produits sur les étagères. Autrement ça va plus…

  • #17 Joelle le 18 août 2006 à 10 h 11 min

    Moi j’avoue c’est pas le genre de truc qui me perturbe le fait de partager ma salle de bain.
    Et comme mes produits de beauté sont essentiellement des trucs pour cheveux crépus qu’on voudrait qu’ils deviennent lisses comme ceux de Rachel la chérie de Ross….en général personne me les pique.

    Je me souviens une fois dans ma famille en afrique, fallait partager la salle de bain avec des cafards gros comme ma main d’enfant à l’époque….depuis je trouve la cohabitation avec les humains presque fastoche ;-)

    Et puis mon problème principal c’est pas trop la cohabitation avec mes congénères mais la place. Vu mon gabarit de presque géante, je supporte très mal par contre les lieux exigus et mal fichus.

    Je me souviens quand je cherchais mon premier appart, la lutte pour avoir un truc vivable, pas trop cher mais avec une baignoire et de la place….parce que je ne supporte pas d’avoir le rideau qui colle aux fesses et de me cogner la tête quand j’veux me laver les pieds. Et encore quand c’est un rideau heing. Quand j’suis dans une cabine de douche j’ai peur de tout faire tomber en me cognant aux parois quand j’me baisse. Alors bon j’essaie d’éviter.

    Quand j’suis à l’hotel, je me conditionne en quelque sorte. Je me dis que c’est un moindre mal si ça me permet de passer de chouettes vacances.

    ‘fin bon voilà quoi les problèmes existentiels de Jo, j’sais même pas pourquoi j’raconte tout ça, Hélène c’est de ta fauuuuute :-)

  • #18 clairette le 18 août 2006 à 10 h 17 min

    Ha ha c’est toujours marrant comme tu oses dire tout haut ce que je me culpabilise de penser! Avec la salle de bain, je suis une horreur. Je suis un peu TPMGRPLA comme disait mon père, soit Tout Pour Ma Gueule, Rien Pour Les Autres. Et je vous raconte même pas s’il y a un cumulus et qu’il faut se battre pour l’eau chaude en plein hiver! Je pourrais mordre!

  • #19 Hélène le 18 août 2006 à 10 h 18 min

    Hi hi Joelle, le coup de se cogner la tête en se lavant les pieds est hyper bien vu ! ;-)))

    Camille je trouev comme toi qu’il devrait y avoir partout une salle de bains par personne ! ;-)

    kheyliana je te souhaite la bienvenue ! Je te félicite d’avoir tout lu, quelle boulot seigneur ! ;-) Et il n’y a pas de honte à être une femme comme les autres, si les autres sont des filles chouettes ;-)

    Ah ça clairette le cumulus c’est le coup de grâce, là il faut carrément rester chez soi !

  • #20 sophie LL. le 18 août 2006 à 10 h 22 min

    J’adore ton commentaire Joëlle ! Et du coup j’imagine les cafards "gros comme une main d’enfant" se tartiner en douce de guerlain ou de chanel ! ah les vaches ! et les cafards adolescentes j’en parle même pas !

  • #21 Hilda le 18 août 2006 à 10 h 26 min

    Tout d’abord bonne fête Hélène

    Ahhhhhh comme je te comprend, je ne supporte pas de partager ma salle de bain sauf avec mon maris,

    c’est pourquoi je n’aime pas partir plus de quinze jours loin de chez moi, au bout de quelques jours j’ai hâte de retrouver ma chambre, ma salle de bain, mes affaires, ma maison. Quant à squatter chez les autres l’HORREUR, Pour moi en déplacements ou en vacances c’est l’hôtel avec salle da bain dans la chambre évidemment) sinon RIEN je préfère rester chez moi.

    Quant aux formules camping, mobile home, caravaning
    JAMAIS je ne l’ai jamais fait et je ne ferai jamais (enfin espère de tout cœur), Je vous dis je préfère rester chez moi que de me retrouver dans des situations foireuses où je ne peux pas me laver correctement dans une salle de bain nickel.

    Voilà c’est comme ça et je te comprend parfaitement Hélène

  • #22 Hélène le 18 août 2006 à 10 h 27 min

    Yep Hilda, tout pareil, je préfère rester confortablement chez moi que d’aller inconfortablement ailleurs ;-) (et merci pour la fête ;-))

    Sophie L.L j’ai éclaté de rire à l’évocation des cafards adolescentes ! ;-))

  • #23 Lucette le 18 août 2006 à 10 h 38 min

    Bonne fête Hélène,
    Le commentaire de Joelle m’a fait mourir de rire, je voyais bien "le tableau".
    Quand je suis, dans ma SdB, c’est chez moi, il faut un passeport ET un visa pour pouvoir pénétrer mon territoire, Et gaffe aux retombées gravissime si en plus je m’aperçois qu’un individu (je ne reconnais plus ma moitié dans ces cas là) a essayé d’utiliser subrepticement ma pince à épiler, il a intérêt à courir très vite. Sinon à part ça je suis assez préteuse

  • #24 Joelle le 18 août 2006 à 10 h 40 min

    Sophie LL: j’ai éclaté de rire avec le coup des cafards ados :-DDD

    Nan mais sans dec, heing j’y allais plus seule du coup dans la sale de bain. C’est que ces bestioles me faisaient peur…c’est pas méchant c’est juste euuurrrrkkkkkkk

    Bon pour ce qui est du camping, caravanning et autres vacances "à la roots", je dirai pour avoir pratiqué que c’est toujours quand on a le choix de pouvoir faire autrement qu’on se dit justement qu’on ne le fera jamais.

    Moi grâce à ça (sans tomber dans le cliché non plus heing) j’ai pu voir la mer quand j’étais ptite, et visiter toute l’europe avec ma maman qui m’emmenait avec elle et j’en garde des souvenirs fantastiques de rigolade, de paysages, voire même d’aventures parfois rocambolesques.

    Et quand tu te ballades dans les iles grèques, que tu reviens de visiter pompéi, ou même simplement d’une séance de bronzette sur la dune du pila, alors que tu passes le reste de l’année dans une chouette salle de bain certes, mais située au milieu d’une barre HLM, franchement partager les chiottes ou la douche avec ton voisin de tente, ça te passe un peu au dessus des cheveux.

    Jo

  • #25 elmaya le 18 août 2006 à 10 h 42 min

    Bonne fête Hélène ! ;-)

    Partager la salle de bains ? Au début j’ai pensé "Pas de problème", mais après réflexion…
    Il se trouve que la salle de bains est un espace vital pour moi. J’aime, j’exige de pouvoir y prendre tout mon temps.Et TOUT mon temps, ça peut faire beaucoup, le temps de me tartiner de crème de la tête aux pieds après la douche – indispensable, si j’oublie une fois, c’est peau de croco assurée. ( Et en ce moment, avec la crème anti-vergeture sur le ventre, la crème machin-truc sur le haut du corps et ma dove adorée ailleurs, ça prend encore plus de temps.) Si j’avoue que j’aime bien bouquiner en le faisant (livre ouvert avec une pince à cheveux, calé contre le lavabo – oui, je suis folle, mais j’assume), vous imaginez le temps en rab.
    Quand j’aurai ajouté que mon homme vient de nous installer une de ces fabuleuses douches-pluie qui fait qu’on reste cinq fois plus de temps dessous tellement c’est boooon…

    Alors, partager une salle de bains, c’est l’enfer. Ca veut dire se dépêcher, sortir à toute vitesse en peignoir, avec le barda sur les bras, se crémer inconfortablement dans sa chambre (rideaux tirés)…Pfff…
    Du coup, je partage très bien avec mon mari, ça simplifie les choses.

    Et pour ce qui est de la trousse de toilette, je suis comme Sophie, j’adore voir ce que les autres ont emporté. Mais jamais, JAMAIS je ne laisse la mienne dans une salle de bains partagée ! (D’où le barda cité plus haut.)

    A la maison, pas de problème. C’est mon homme qui se plaignait que je ne lui laissait même pas la place de poser son rasoir et sa brosse à dents. Du coup, je lui ai fait construire un coin-coiffeuse rien qu’à moi, bien isolé dans le dressing, avec lampe, miroir, miroir grossissant télescopique, où je peux enfin étaler tranquillement mon petit bazar et prendre tout mon temps matin et soir… Un petit rituel paradisiaque…

  • #26 La Cuiller En Bois le 18 août 2006 à 10 h 43 min

    Chez nous une seule salle de bains, un seul WC …

    Lorsque nous avons fait construire, il a fallu faire des choix. Déjà que je n’ai pas eu le nombre de chambres que je voulais au départ alors les sanitaires …

    Mais comme je voyais venir le truc avec ma ribambelle de pisseusses , j’ai fait mettre un ballon d’eau chaude (vous croyez M’dame vous voulez pas un cumulus électrique ? c’est moins cher … P’ête M’Sieur mais c’est MOI qui vais passer la dernière alors je préfère avoir de l’eau CHAUDE pour la douche hein !)

    Et si c’était à refaire, je ne sais pas si je mettrais deux salles de bain, mais je mettrais autant de WC que de personnes à la maison ! (5 ? … bon d’accord …mais j’en mettrais 2 minimum !) Vous croyez, en vous y réfugiant, échapper à votre horde et vous octroyez quelques minutes de repos et de solitude …. ben non ! ca tambourine à la porte … vous faites la sourde oreille … ca vous passe des petits mots sous la porte : "maman pipi" quand ca ne profite pas de ce moment pour organiser le championnat du monde de boxe entre soeurs avec arrachage de cheveux et concours de gros mots à la clé !

    Je m’égare, je m’égare …

    Pour en revenir à la salle de bains, je m’étais aussi battue avec le constructeur (pff quel empaffé celui-ci) pour avoir une douche en plus de la baignoire. Il a fait supprimer le bidet pour la caser.
    Cela serait à refaire, je mettrais à la place de la baignoire deux lavabos avec un immense plan pour mettre nos produits … et la douche je la ferais en pente douce, comme à la piscine, avec un petit siège en mosaique (ca m’éviterait de jouer à l’équilibriste pour me gratouiller les pieds !)

    PS je ne sais pas pourquoi mais c’est pas encore sur ce coup-ci que je vais te faire changer d’avis sur les joies de la maternité Hélène ! mdrrrr

  • #27 Joëlle le 18 août 2006 à 10 h 50 min

    juste pour rebondir sur le commentaire d’elmaya et parce que de salle de bain à "astuce beauté" il n’y a qu’un pas et dire que pour accélerer le tartinage de crème dont je suis également victime pour des causes de survie cutanées, particulièrement en hiver, moi j’utilise l’option onction avec le gant de toilette.

    Vi je sais ça parait hyper bizarre, mais je vais trois fois plus vite et au final j’utilise à peu près deux fois mois de produit pour une efficacité équivalente.

    Et je suis ointe de la tête aux pieds en deux minutes chrono.

    Qui dit mieux heing :-D

  • #28 Anna le 18 août 2006 à 10 h 56 min

    Ahhhh, les salles de bain…
    Ado, dès que quelqu’un osait franchir le pas de la porte….no comment.
    Aujourd’hui vu que j’habite chez les parents, on est bien obligés de la partager, mais j’avoue que ça se passe sans heurts :o)) MAIS : j’aime pas y être en même temps que quelqu’un!
    Chez les hommes éventuellement-de-ma-vie (jusque-là, ils ont pas dépassé ce stade, hin hin hin), c’est pareil. Et alors je déteste un truc par dessus tout : qu’IL me regarde me maquiller…oui, parce que passer du statut blanche comme une cuvette, yeux bouffis et cernés, le regard vague et ahuri, au statut de je-reprends-couleur-humaine, beurk. Vous avez pas ça, vous??

  • #29 Zaphyra le 18 août 2006 à 10 h 57 min

    Salut!!
    Alors j’avoue que je suis comme vous, la salle de bain pour moi toute seule, quel rêve !! Mais pour moi ça reste une rêve !! Je vis en Angleterre dans une maison en coloc avec 2 anglais et 2 françaises (et oui 5 personnes pour une seule salle de bain !!)
    Impossible d’imaginer laisser un produit venant d’ailleurs qu’un supermarché !! Sans parler des serviettes blanches qui deviennent noires, de mon gel douche qui se vide pendant que je passe une semaine en France ( !!) et oui la coloc avec des garçons anglais, c’est la jungle !!
    Et je vous ai dit qu’en plus de cela ils ne savent pas qu’une salle de bain se lave ou qu’un lavabo se rince…
    Mais bon je les adore quand même, et heureusement !!

  • #30 elmaya le 18 août 2006 à 10 h 57 min

    Merci pour le truc, Joëlle, je testerai à l’occasion ! Et pour le dos, tu fais comment, au fait ?

  • #31 Shiraz le 18 août 2006 à 11 h 00 min

    Mon Homme a vite compris que notre salle de bain à paris était "do not enter" entre 21h et 22h00 le soir qd je prends mon bain récupérateur…

    Quand je retourne chez mes parents (ah la vieille maison de famille!), c’est la booooohèèèèèème ! La salle de bain date de 1850 : les lavabos ne comportent pas de syphon, ils faut les basculer pour que l eau s’écoule et la baignoire est a pate de lion. Donc : je mets de coté mes exigences de parisienne et je ferme les yeux…et le partage de cette salle de bain d’époque se passe bien.

    Par contre, il m’est arrivé d’aller en vacances chez des amis et que mes flacons de Christophe Robin / Démaquillant Décléor et autres investissements hors budget disparaissent ou soient utilisés à mon insu. Et la, je griffe !!!!!!

  • #32 Cilou le 18 août 2006 à 11 h 02 min

    Tout d’abord je te souhaite moi aussi une bonne fête Hélène !!!
    Et ça tombe bien que ce billet parle de salle de bain parce que je voulais te demander où tu te procure l’huile démaquillante de Shu Uemura afin que moi aussi j’ai encore moins de place dans ma salle de bain naine ;)

  • #33 sophie LL. le 18 août 2006 à 11 h 05 min

    La cuillere en bois: moi aussi j’ai eu ça les mots soi-disant urgentissimes sous la porte, genre "c’est quoi le prénom du chat botté ?", quand j’étais aux toilettes !
    mais comme tu dis, on s’égare !
    Hélène, c’est où cette photo extraordinaire aujourd’hui, qui nous fait sûrement toutes rêver ?
    Moi mon rêve, c’est une salle de bains avec une grande fenêtre et où on verrait la mer !
    Et il pleuvrait et dedans il ferait bon, chaud, délicieux et dehors la pluie sur la mer !

  • #34 Joëlle le 18 août 2006 à 11 h 06 min

    @elmaya : je me contorsionne assez bien pour pourvoir tartiner à peu près 95 % de mon dos…. J’avoue sur ce point là mon coté Bridget Jones des temps modernes a dû faire muter mon squelette :-D

    Sinon quand j’en ai un, j’avoue j’appelle chéri. Vu que c’est essentiellement lui qui profite de l’intersidérale beauté de mon dos, y a pas de raison qu’il participe pas un peu à l’effort de guerre.

    Jo

  • #35 Audinette le 18 août 2006 à 11 h 07 min

    Je suis écroulée !
    Chez moi, je prête rarement ma salle de bain car j’ai le luxe extrême d’en avoir deux, dont une dans la suite parentale (ça fait classe sur le plan quand t’achètes les maisons K&B)… ce qui fait que non seulement mes invités ont la leur… mais qu’en plus, je peux arriver au petit déj en sentant bon le savon sans que personne ne m’ait vu dans mon pyj en pilou avec les cheveux en bataille !
    Mais chez les autres (les amis, la famille…) c’est parfois le cauchemars, tu as raison ! Le pire, c’est que l’espace exigu a tellement été sollicité par tous que quand c’est (enfin) ton tour, tu manques d’air tellement il y a de vapeur (je supporte pas l’effet hamam… sauf dans un hamam, c’est simple, non ?) et le comble de l’horreur c’est quand on trouve dans le fond du bac à douche un poil en frisotti que tu ne veux même pas savoir d’où il vient… Vite, on rince en faisant la grimace…

  • #36 elmaya le 18 août 2006 à 11 h 10 min

    C’est vrai que la photo est sublime. Mais je ne comprends pas cette mode actuelle des espaces "chambre-salle de bains" réunies, à peine séparées par un paravent ou trois marches…
    Une salle de bains qui ne se ferme pas ? l’enfer ! Dans un tel espace, où trouver ce petit coin d’intimité et de tranquillité qui permet de se ressourcer loin du monde ?

  • #37 elmaya le 18 août 2006 à 11 h 11 min

    @ Joelle : tout pareil ! ;-)

  • #38 Joëlle le 18 août 2006 à 11 h 15 min

    ben ce concept de "chambre-salle de bain" est hyper à la mode dans les destinations paradisiaques dans les chambres sur pilotis souvent.

    Généralement c’est des destinations lune de miel haut de gamme type maldives, tahiti, bora-bora

    Je sais pas ils doivent se dire que t’es tellement amoureux que tu te décolles jamais de ton chéri ou sinon il s’inquiète.

    Quand tu y vas avec ta mère (ce qui m’est arrivé) t’as intérêt à être du genre "copine pas pudique heing" sinon c’est pas gérable.

    Jo

  • #39 sophie L.L le 18 août 2006 à 11 h 20 min

    Ah oui, j’avais pas vu: je croyais que c’était deux baignoires sur la photo !!!
    ..Et en effet il y a la mer, mais c’est pas du tout une mer comme ça que j’imagine dans mes rêves, mais plutôt la tempête dehors.
    Bon cette fois j’arrête d’envahir ton espace Hélène (quoique ça soit ton blog et pas ta salle de bains !)

  • #40 le 18 août 2006 à 11 h 20 min

    De mon côté je suis tellement fan de produits de beauté que je finis par y convertir tous les presque-hommes-de-ma-vie, du coup je suis obligée de me battre pour conserver suffisamment de place pour mes produits – ce qui n’est pas peu dire, la dernière fois que j’ai déménagé les cartons estampillés "salle de bains" prenaient autant de place que ceux contenant mes vêtements… Ces derniers mois ont été plutôt drastiques du côté du portefeuille, du coup j’ai réussi à tenir presque 8 mois sans acheter une nouvelle crème… mais là ça y est c’est reparti, je viens tout juste de craquer pour la crème Age Delay de chez Chanel, sooo glamour dans ma salle de bains !
    D’ailleurs, si Hélène m’en donne la permission, je voudrai bien faire une disgression : est ce que l’une d’entre vous l’utilise ? Vous en êtes satisfaites ? (je me suis laissée aller au combo crème de jour + crème de nuit, 100€ en tout, alors ne me dites pas qu’elle ne vaut rien, par pitié !)

  • #41 Paola le 18 août 2006 à 11 h 32 min

    Bonne fête Hélène.

    Pour moi, la salle de bain ça ne me dérange pas de la partager avec mes soeurs, même que quand on se retrouve chez nos parents; c’est bizarrement toutes les 3 dans la salle de bain même s’il n’y a pas de place. On a toujours fait ça et on aime bien, c’est rigolo.

    Mais je rêve aussi d’une grande salle de bain, 2 lavabos mais une salle de bain qui ferme parce que les grands espaces qui ferment pas, je n’adhere pas specialement.
    J’y passe un temps pas possible dans la salle de bain, mais je crois que c’est bien le seul endroit où le temps passe si vite.

  • #42 n1n13 le 18 août 2006 à 11 h 51 min

    Bonjour et bonne fête Hélène !
    Héhé, faut que j’envoie ce post à mon homme ! :-D
    Si ca ne me dérange pas de partager la sdb avec lui (j’aime le voir sous la douche à se faire une barbe de père noel avec le shampooing!!), j’adore prendre mes aises, 1e chose que je fais aussi à l’hotel, étaler tous mes produits, genre c’est MA sdb, et j’aime les avoir sous la main.
    Monsieur préfère la sdb ultra rangée sans rien qui dépasse. Cela dit, maintenant qu’ils font des produits branchés pour homme (marque Nickel par exemple, avec des noms sympas), Monsieur s’étale aussi un peu… alors, trop généreuse, je lui accorde qq cm de tablette ! (mais pas touche aux étagères !)

  • #43 Dawnie le 18 août 2006 à 12 h 03 min

    Han, mais quelle associale! ;-D
    Et pis, bonne fête…

  • #44 loli le 18 août 2006 à 12 h 07 min

    ou la j’ai oublié de préciser le pire truc chez mes bo parents : le chauffeau fait 100 litres, il fonctionne en heure creuse et on est au minimum 7 à se laver voir souvent 8.9 ou 10… quel bonheur !!!! donc soit tour de rôle (1 jours sur 2) soit eau froide. et ben même si je hais l’eau froide je la choisie quand même. car l’autre solution beurk. voila pourquoi je déteste aller chez mes beaux pare,ts c’est l’enfer lol.

  • #45 La Cuiller En Bois le 18 août 2006 à 12 h 11 min

    Bien que nous soyons nombreux (enfin que "nous ayons été" car mes filles commencent à s’éparpiller chez les autres et donc à squatter les salles de bains des copains …), je veux personne dans la salle de bains quand j’y suis (quand j’arrive à y accéder on va dire).
    Le problème c’est que comme j’y passe en principe la dernière, les autres, ils sont prêts, ils attendent et ils râlent parce que TOI tu n’es pas ENCORE PRETE ! un monde !

    Avant-hier je recevais ma soeur. Une de mes nièces nous racontait que chez son copain, c’était "portes ouvertes" y compris aux WC (en se penchant un peu, tu pouvais regarder la télé depuis les toilettes !) et dans la salle de bain.

    Et cela entre et sort sans problème de la salle de bains …
    L’autre jour, elle prenait sa douche, entend la porte qui s’ouvre …
    Entend une voix dire : "c’est Julien ?"
    "Euh non .. c’est Nina" gémit-elle en priant que la porte vitrée opaque soit VRAIMENT opaque …
    "Ne te dérange pas, je ne fais que passer"
    "heu .. faites comme chez vous belle-maman …"

    "C’est à ce genre de détails que tu voies que tu fais partie de la famille" en a-t-elle conclu !

  • #46 La Cuiller En Bois le 18 août 2006 à 12 h 12 min

    et oui Loli … c’est pour cela que j’ai insisté, râlé, grogné, exigé … pour avoir un ballon d’eau chaude au gaz et non pas un foutu cumulus …

  • #47 Hélène le 18 août 2006 à 12 h 20 min

    Ah ça loli, le coup de l’eau froide c’est VRAIMENT dur ! Quelle angoisse !!

    Hi hi Dawnie ;-)) Merci ;-)

    n1n13 moi non plus j’ai pas de problème à patager avec l’Homme à part pour l’espace, on se marche un peu dessus…

    Paola grâce à ton commentaire je me souviens de vacances en bretagne, où je partageais la salle de bains avec ma soeur, et c’était cool ! ;-) On se prêtait nos masques, on comparait notre cellulite, la belle vie quoi ;-) Ca doit bien être la seule personne avec qui j’aime partager cette pièce ;-)

    gé je n’utilise pas la crème Chanel, en fait j’ai jamais acheté de produits de beauté Chanel, je sais pas du tout ce que ça vaut. Mais on va bien avoir la réponse un jour ou l’autre, avec toutes les fondues de cosméto qui passent ici ;-)

    Sophie L.L tu n’envahis rien du tout, cet espace est autant le vôtre que le mien. Je n’ai pas la moindre idée d’où est cette salle de bain sur la photo, mais sans doute comme dit Joëlle dans un coin à voyage de noces, genre Maldives ;-) Moi aussi je rêve d’une salle de bain d’où onvoit la mer, avec une grande fenêtre… quel pied !

    elmaya vue la taille de ma salle de bains, qui de toutes façons donne dans la chambre et dont je ne ferme jamais la porte, je crois que j’aimerais encore mieux avoir un grand espace ouvert qu’un petit fermé ;-))

    Audinette j’ai eu un haut le coeur rien qu’à lire le mot « poil », je vois hyper bien ce que tu veux dire ;-))

    Cilou sois la bienvenue parmi nous ! ;-) L’huile Shu Uemura se trouve à la boutique Shu Uemura du boulevard saint Germain, ou au Bon Marché, ou au Printemps Haussmann (tout ça à Paris, ailleurs je dois avouer que je ne sais pas ;-)).

    Shiraz la salle de bains de tes parents a l’air extraordinaire, je ne savais même pas qu’il existait des lavabos sans écoulement !

    Zaphyra je t’admire de survivre à la salle de bains de coloc, je crois que je ne pourrais pas ;-)

    Anna tiens j’avais pas pensé à ça, mon mec me regarde jamais me maquiller, et je pensais pas que ça pouvait être intéressant ;-)

    Gloria quelle bonne idée le siège dans la douche, c’est ça qu’il me faudrait, je manque me péter la figure dès que je lève un pied ;-))

    Joëlle j’ai moi aussi fait beaucoup de camping avec mes parents lorsque j’étais enfant et ado (pas les sous pour aller à l’hôtel à 5 ou 6 ;-)), j’ai trouvé ça marrant quand j’étais petite, c’est bien fini ;-)

    Lucette moi aussi l’Homme me pique pa pince à épiler ! Et parès il la repose n’importe où, je passe mon temps à la chercher derrière lui ;-))

  • #48 Aine le 18 août 2006 à 12 h 31 min

    Mon (futur, a l’epoque) mari a cru bon un jour de faire sauter la serrure de la salle de bains pendant que j’y etais. Il a compris peu apres que ce genre de plaisanteries de mauvais gout etaient a eviter s’il souhaitait que nous vieillissions ensembles. Y’a pas, la salle de bains, c’est sacre. J’ai pourtant passe du temps en colo, au camping, dans des auberges de jeunesse, et ca ne m’a jamais genee. Sans doute parce que ca allait avec le reste: le lit pas confortable, le cafe infect, les chaussures trempees… Un moment a part, entre parentheses, quoi, ou je pouvais fermer les yeux sur la salle de bains commune (quand il y en avait une, j’ai passe 1 mois dans une colo ou la "douche" consistait en un ancien abreuvoir a chevaux…). Par contre, a la maison, il y a 2 salles de bains, dont une dans la chambre, mais avec une vraie porte. L’Homme se balade a poil entre les 2, la brosse a dents a la main, laisse la porte ouverte et des poils sur le savon… C’est son choix. Pour moi, c’est cafe le matin dans la salle de bains fermee a double tour, un journal sous les yeux et les multiples huiles pour me tartiner des orteils aux oreilles. Avant de passer a la toilette minutieuse, le moindre recoin est inspecte, decape, retartine d’huile (hydratante cette fois, la 1ere, pre-douche, etant une huile de massage). Au bout d’1h30, j’emerge, sous l’oeil goguenard de l’Homme qui se demande comment on peut passer autant de temps dans une salle de bains. Mais j’assume. Je me leve a 5h du mat pour vivre ma relation passionnelle avec ma salle de bains et mes huiles essentielles et le pelerinage autour de mon nombril.
    Et les toilettes, alors? Quel bonheur, cet endroit ou on vous (en theorie, parce qu’il y toujours quelqu’un qui aura envie a ce moment la) fiche la paix, ou vous pouvez vous enfermer loin de la belle famille ou des emmerdeurs de tout poil, ou vous pouvez bouquiner la nuit sans reveiller l’Homme… Il m’arrive meme d’y aller sans envie, juste baisser le couvercle, m’asseoir avec un bouquin, et m’enfermer loin du monde!

  • #49 Odile le 18 août 2006 à 12 h 38 min

    C’est l’épisode de Friends où Joey ne veut pas donner de son sandwich aux boulettes à Rachel ? Pour la question de la salle de bain, ça ne me dérange pas de la partager, mais je préfère quand même lorsque j’y suis seule (ça fait 4 ans que je ne la partage quasi jamais : j’apprécie ;-p).

    Sans parler du fait de devoir attendre qu’elle se libère, il y a toute la question des cheveux et autres frisettes qui trainent au fond de la baignoire … le tapis de bain mouillé quand on passe après … voire les inondations quand on a affaire au monstre du Lochness … Mon dieu que c’est meilleur quand on est la seule responsable des lieux !

    Bonne fête, au fait ! ;)

  • #50 loli le 18 août 2006 à 12 h 59 min

    mais pourquoiiiiiiii ma belle mère n’est pas gloria lol . pfiouuuuu moi mes beaux parents ils ont 4 enfants mais l’ensemble de l’apart est conçu pour 2 le pieds je vous dis lol ouf ils sont à 300 km (car malheureusement y’a pas que ça…).

  • #51 Esme le 18 août 2006 à 13 h 01 min

    J’adore la salle de bain, j’en veux une immense plus tard chez moi, avec baignoire d’angle et douche a jet au moins ;-)

    le petit banc dans la douche ca existe avec les douches a jet, tu parles je me suis deja interessé a la chose, car souvent ces douches font hammam maison! héhé!

    je peux y passer la vie a poil dans la salle de bain mais comme le disait paola, chez nous la salle de bain c’est un peu comme la cuisine tout le monde s’y retrouve a un moment donné, avant c’etait mieux on avait une baignoire on pouvait s’asseoir sur le bord pour discuter maintenant ya plus rien, pff pas rigolo d’etre debout!

    enfin pour les porduits chanel, je connais pas ceux la juste la gamme pure qui est bien mais pas top! ;-)

  • #52 Marylène Sud le 18 août 2006 à 13 h 07 min

    Mes multiples déménagements et habitations m’ont permis de cerner mes besoins vitaux. Donc, pour notre maison actuelle : 2 wc et 2 salles de bains.La mienne et …. celle de tous les autres, du mari, au gamin, aux invités etc…..
    Concernant mes produits de toutes sortes, dès que quelqu’un fait mine d’y toucher, je me transforme en mégère (et je sais très bien le faire!!), donc peu de soucis de ce côté. Sauf que mon dernier m’a pris il y a peu une brosse à cheveux (que j’adorais!) pour brosser notre chienne. J’ai pas aimé du tout.
    En ce qui concerne tes nièces ado, je crois qu’elles sont en adoration devant leur tante et qu’elle tente de te copier…. c’est ça le vedettariat.

  • #53 Hélène le 18 août 2006 à 13 h 15 min

    Tu as bien fait Marylène Sud, une salle de bains pour soi, une pour tous les autres, c’est parfait ! ;-)

    Je ne crois pas que mes nièces me copient, elles s’enferment dans la salle de bains avec leurs copines et jacassent pendant des heures en se brosssnt les cheuvex ;-))

    Esme chez mes parents il y avait une baignoire, et en effet toujours quelq’un dedans, et quelqu’un assis au bord (avec le chat) pour discuter ! ;-))

    funambuline je dois avouer que suis moyen portée sur les bains, seule ou à deux ;-))

    Odile c’est horrible, j’ai oublié ce que Joey refusait de partager !! Au secours, quelqu’un a-t-il la réponse ??

    Aine j’adore ta vision passionnelle de la salle de bains et des huiles, ça me plaît beaucoup !

  • #54 Tiloui le 18 août 2006 à 13 h 19 min

    Moi ça ne me dérange pas de partager ma salle de bain, tant que les normes de confort et d’hygiène du propriétaire sont à peu près comme les miennes.
    Serviette en coton (bambou toléré) 700g par m/2 minimum.
    Douche, j’aime po les baignoires, tapis de bain sec, pas de poussière et de poils ni de cheveux à ramamsser à la pelle par terre.
    Fenêtre espérée, chauffage aussi, porte serviette dans la pièce.

    Je soupire, je viens de passer cinq jours en Auvergne dans une minuscule salle de bain, avec juste quinze personnes qui s’en servaient par jour, un chauffe eau capricieux qui s’arrêtait de temps en temps, des serviettes qui sentaient pas hyper bon, pas d’étagère, et en plus obligé de se doucher la fenêtre entr’ouverte parce qu’un appareil ménager situé dehors s’alimentait sur la seule prise de la dite salle d’eau.
    J’ai joué à imiter Bree les deux premiers jours, après j’ai laissé tombé et me suis débrouillé pour me laver le premier le matin…

  • #55 Mithra le 18 août 2006 à 13 h 19 min

    Ben moi c’est toute la maison que je deteste partager :-)
    J’ai horreur de loger chez des gens, meme de la famille proche, je loge toujours a l’hotel du coin sauf impossibilite majeure. Il n’y a que chez ma mere que je loge volontiers, parceque j’y ai quand meme habite pendant 20 ans.
    J’aime po les petits dej collectifs, j’aime po devoir calquer mes horaires sur ceux de la maisonnee, j’aime po risquer de croiser quelqu’un qui me connait en allant faire pipi a 3 heures du mat’, en babouches et hirsute…
    Et ceux qui ont un chat qui se glisse dans "ta" chambre et que tu retrouves vautre sur "ton" lit au moment de te coucher, non, vraiment, la j’ai des envies de meurtre !

    Pour la salle de bains, en voyage, quant il n’y a pas le choix (il n’y a pas d’hotel avec sdb privee partout, sorti des coins touristiques souvent on est deja bien contents quand il y a l’eau courante…), je partage. Je me suis douchee dans tant d’endroits collectifs (un trou par terre, un seau d’eau et un bol, et hop, on a pas besoin de plus en fait, a part une paire de tongs pour ne pas marcher dans les 3 cm de cheveux accumules au sol) que ca ne me pose pas trop de problemes. Et en matiere de toilettes je crois avoir tout vu, je ne suis pas trop chochotte non plus. Mais c’est en voyage, dans un contexte different de ce que j’ai envie de supporter au quotidien… et parce qu’il n’y a pas d’hotel dans le coin. Ca ne me viendrait pas a l’idee d’aller camper dans un camping en France par exemple, j’aime mieux rester chez moi…

    Et chez moi, j’aime bien partager la salle d’eau avec Monsieur Mithra. Il s’assied et le soir pendant que je me demaquille on papote, si on est sortis on parle de la soiree, du spectacle qu’on vient de voir, le matin pendant qu’il se rase et que je me tartine de creme on parle du programme de la journee… c’est comme la preparation du repas, c’est un moment de tranquillite et d’intimite que j’aime bien.
    Il faut dire qu’il est tres civilise, jamais un drap de bain qui traine par terre, ni de poils dans la douche, beurk !

  • #56 Vivian le 18 août 2006 à 13 h 22 min

    Joey refusait que sa copine de l’époque (une amie de Phoebe) lui pique des frites au restau (et des palourdes farcies au passage).

    Et quand elle a pris le dernier moelleux au chocolat et qu’elle est partie téléphoner, il s’est jeté dessus ! (et il a bien eu raison, soit dit en passant, ça avait l’air délicieux !)

  • #57 funambuline le 18 août 2006 à 13 h 23 min

    C’est l’épisode où Joey a une nouvelle copine parfaite MAIS qui veut piquer dans son assiette!

  • #58 Vivian le 18 août 2006 à 13 h 24 min

    Il est toutefois possible que ce gag ait été récurrent !!!

  • #59 Joëlle le 18 août 2006 à 13 h 25 min

    Je crois me souvenir qu’il s’agissait d’un épisode où joey a acheté ce qu’il considère comme "le meilleur sandwich du monde"…alors forcément les autres lui disent "ben vas y fais nous gouter"…Et lui: "mais ça va pas la tête, c’est le meilleur sandwich du monde ça se partage pas!!!"

    Bon évidement dans la série c’est super drôle, quand je raconte ça a l’air naze mais en vrai ça l’est pas hein ;-)

    Jo

  • #60 Niwirginie le 18 août 2006 à 13 h 29 min

    Décidément, j’envierai toujours les gens qui arrivent à faire passer l’humour d’une situation dans un article ! ;-)
    Suis nouvelle ici, je me devais de passer par ce blog, puisque c’est un peu (beaucoup) grâce à toi : j’erre depuis quelques temps et je créé des blogs un peu partout pour trouver où me poser. Puis avant-hier, j’ai fait une recherche sur Google, et je suis tombée sur ton article sur les prénoms (Suzanne et les cheveux noirs), du coup j’ai essayé ici aussi… et j’y reste :D
    Bon sinon, ça risque de prendre longtemps chaque fois que je viens là, parce qu’en plus de tes articles, je lis tous les commentaires… lol

    Concernant ton article en lui-même, moi non plus, je ne partage ni ma salle de bains ni mon assiette. Je tolère l’Homme parce que bon, j’ai un certain sens de la diplomatie, qui a d’ailleurs tendance à s’effriter à mesure que le temps passe, je devrais faire gaffe, mais mon assiette… grr ! Je dois dire que je fais un GROS effort pour ne pas lui envoyer la fourchette ! Seule chose TOTALEMENT PRIVATE dans la salle de bains : le brossage des dents. Me demandez pas pourquoi, je HAIS qu’on me regarde me brosser les dents.

  • #61 Hélène le 18 août 2006 à 13 h 32 min

    Arhh, je vois que nous avons plusieurs possibilités concernant Joey, qui va aller sur internet vérifier ? ;-)) (pas moi, je dois m’absenter un peu ;-))

    Mithra moi non plus j’aime pas partager une maison, en fait ;-))

    Tiloui tu les trouve souvent chez les autres, tes normales salle de bainesques ? ;-)

    Niwirginie sois la bienvenue ! Dis donc si tu lis tous les commentires je comprends que ça te prenne du temps, waow ! ;-)

  • #62 Calpurnia le 18 août 2006 à 13 h 33 min

    Bonne fête Hélène (je sais je suis en retard)
    Comme tu es comme Joey et vu qu’il protège ses sandwiches des balles, je t’imagine défendant ton territoire, mitrailleuse à la main (non vous n’approcherez pas de mes produits de beauté !)
    Hi Hi
    Pour moi j’adore m’étaler dans la salle de bain… que j’ai partagée avec deux adolescentes : la vie n’est qu’un long calvaire dans ces cas là…

  • #63 MH le 18 août 2006 à 13 h 43 min

    Non seulement, je n’aime pas la partager mais en plus, il faut qu’elle soit nickel ! La moindre petite trace brune sur un joint de baignoire et je bloque, je ne me lave pas !

    Je peux partager ma SdB avec mon homme mais depuis que j’en ai une 2ème, j’y ai exilé mes enfants. Je n’y entre qu’une fois par an (c’était hier) pour inspecter (fuites éventuelles, propreté….).

    A l’hôtel, c’est SdB privée, of course !

  • #64 Joëlle le 18 août 2006 à 13 h 46 min

    titre de l’épisode en français: celui qui sauvait des vies

    http://www.fanfr.com/scripts/sai...

    Ou comment Joey refuse même de laisser son ami sentir son sandwich.

    Y a quand même des gens qui sont vraiment fan ils retapent tous les dialogues…un truc de dingue!!!

    Jo

  • #65 lynette le 18 août 2006 à 13 h 50 min

    cette salle de bain me fait rever …. je veux la meme oïiiiin !
    Au lieu de ça, j’ai un baignoire sans rideaux de douche en ce moment ( pour cause de moisissures beuuuuuurk !), je vous dis pas comment ca caille severement, et à quelle vitesse je prends ma douche ces jours ci !

    Bref bref, en fait, je deteste partager Ma salle de bain, meme avec mon homme, j’ai besoin d’intimité moi … lui ne comprends pas …et puis il ne comprends pas non plus pourquoi j’ai quarante douze cremes de jour….ben une peau comme la mienne ca s’entretient hein ! ( bon en meme temps j’oublie un jour sur 2 d’en mettre mais ca me rassure de toutes les voir la bien en evidence…allo , docteur ? un rendez vous en urgence siouplait …)
    Par contre quand je suis invitée, j’adoooooooooore reluquer ( voire farfouiller et meme essayer) les produits de beautés des autres filles …
    vala !

  • #66 poupou le 18 août 2006 à 14 h 18 min

    J’ai déjà fait salle de bain commune avec d’autres bipèdes : randonnée d’une semaine avec coucher dans des gites, camping, coloc, foyers d’étudiants et autres. Mais maintenant, je suis une grande bourgeoise. Salle de bain pour du tous les jours pour l’ Homme et moi. Pour les vacances chez mez parents, on a notre salle de bain rien qu’à nous. Par contre, eux, quand ils viennent (3 jours par an), on cohabite dans l’unique salle de bain, mais ils sont d’une discrétion exemplaire, donc, no problem.
    Quand on va chez des amis ou sa famille, on n’y reste pas plus de quelques heures, on n’ y dors pas (faut pas pousser), et donc, on ne s’y lave pas. Conséquence, on y va avec notre état de propreté en cours, et on en ressort avec propreté en cours moins quelques heures (j ai l’impression de faire mon Jean-Claude Van Dam)
    Je suis frappée, en lisant vos commentaires, de voir à quel point l’isolation en salle de bain est capitale. J’y avais jamais réfléchi, mais c’est vrai, quand on creuse la chose, c’est quoi, une salle de bain ? C’est, outre un lieu où l’ on se nettoie, un endroit où on peut être nue et s’occuper de soi. Et faire un tas de choses fantastiques, comme s’enduire de 15 crèmes et onguents différents tout le corps, chouchouter ses cheveux sous un masque, et pleins d’autres trucs génialissimes en diable. Je pense qu’il faudrait réhabiliter le boudoir.
    J’adorerais avoir une pièce rien qu’à moi (interdite à l’ Homme, et à tout être vivant), avec, luxe suprème, une coiffeuse surmontée d’un immense miroir. J’ai jamais eu de pièce rien qu’à moi. Sniff !

  • #67 Vivian le 18 août 2006 à 14 h 21 min

    en.wikipedia.org/wiki/Run…

    J’ai trouvé une référence à la copine piqueuse de frites !

  • #68 Corine le 18 août 2006 à 14 h 24 min

    BONNE FETE HELENE !!!

    pour la salle de bains, je reconnais que depuis deux ans nous avons chacun la sienne.
    Monsieur à la plus petite évidemment cela suffit largement avec un lavabo et une douche.
    Moi je me suis gardée la plus grande avec deux lavabos et la baignoire (mais je prends toujours que des douches),
    Bon une semaine sur deux je la partage avec mon fils que j’ai donc en alternance avec son père, mais la cohabitation se passe bien.
    Là où ça se complique c’est quand on a les 2 enfants de mon ami pour les vacances. Là aussi je dois partager avec la fille, le garçon lui va dans celle de son père.
    L’idéale se serait d’avoir une salle de bain chacun, mais ça ferait un peu beaucoup.
    Déjà deux salles de bien c’est très bien.
    Chacun a sa déco et son placard pour tous nos produits perso.
    Inutile de vous dire que le mien qui est 2 fois plus grand et rempli au poins que je n’ai plus de place alors que le sien est à moitié vide….!!! hihihihi

  • #69 Mélo le 18 août 2006 à 14 h 41 min

    80% des gens, tu crois? Ceux qui ne connaissent pas cet épisode de friends devraient être pendus par les pieds!

    Ne disposant pas de 300m², je dois malheureusement partager ma salle de bain avec l’homme, ainsi que ses 5 flacons de déo (ben oui, quand on approche de la fin d’un déo, c’est moins fatiguant d’entamer le suivant que de secouer un peu celui qui est presque terminé), ses 4 tubes de dentifrice (même explication)… sans parler des inondations quotidiennes parcequ’il n’est pas fichu de se doucher sans doucher toute la salle de bain en même temps.

    Dans mon ancien appart, on avait une salle de bain avec 3 lavabos. C’était déjà beaucoup mieux, on avait chacun notre territoire, et le linge pouvait tremper dans le troisième une semaine ou deux, le temps que je trouve le courage de m’en occuper.

    Cette année, boulot oblige, j’ai testé la colocation avec une fille. Et bien c’est vachement moins chiant! Parce que, vois tu, une fille est bien consciente qu’une serviette en boule ne peut décemment pas sécher et que si tu refermes seulement à moitié le shampooing, pour ensuite le poser la tête en bas, il se vide dans le bouchon et même au delà. Ce qu’au bout de 8 ans, l’homme n’a toujours pas assimilé.

    Mais bon, chacun sa salle de bain, c’est quand même mon objectif pour le prochain appart. Même si celle de monsieur doit ne faire qu’ 1,5 m² , il n’a pas besoin de plus, lui.

  • #70 Laety… le 18 août 2006 à 14 h 50 min

    oh comme je suis contente que tu sois rentrée, Hélène!
    j’adore lire ce que tu écris… ça me fait sourire, et puis… c’est TELLEMENT vrai!

    chez moi il y a deux salles de bain ;o)

  • #71 Michéle Rader le 18 août 2006 à 15 h 16 min

    Ahhhhhhhhh, une salle-de-bain pour moi toute seule. Si c’est pas pour ça que je joue au lotto de temps en temps? :-D

    Ainsi que pour avoir droit à mon sandwich à moi toute seule. Mes enfants estiment malheureusement que tout ce qui est à moi est à eux (la réciproque n’étant évidemment pas valable, pas que je courre particulièrement après un bonbon prémachouillé).

    Fan de Friends, en effet tu es parfaite ;-). Enfin si Desperate Housewives fait aussi parti de tes favoris évidemment.

  • #72 maya le 18 août 2006 à 15 h 21 min

    Moi tout ça me fait penser à des amis qui pour les vacances, partent en R5 commerciale avec un matelas dans le coffre et ne se lavent que quand ils croisent un lac… ça m’a toujours laissée songeuse… sinon je suis comme vous toutes les filles, je crois que je pourrais divorcer si je croisais trop souvent l’Hom dans la salle de bains. Rien que d’y être en même temps que lui me rend nerveuse!!

  • #73 Chrisssine le 18 août 2006 à 15 h 24 min

    tu vas hurler Hélène, mais dans mon appart, il y a une salle de douche et une salle de bain (gigantesque, avec DEUX fenêtres !!!) et on se tâte pour supprimer la salle de douche, mais pour la bonne cause quand même, pour en faire un dressing !!!

    alors, c’est bien ou c’est mal ?! on se tâte, on se tâte…

    sinon, plus que détester partager ma salle de bain, je déteste partager le contenu de mon assiette. mon mari s’y est fait, je refuse de partager une assiette. si, je dis bien si, je suis de très bon poil, je lui fais goûter mon plat, mais en gardant la maîtrise de l’ustentile, et jamais la dernière bouchée, CFQFD.

    PS : bonne fête Hélène !
    PS : c’est les vacances ce soir !!!!

  • #74 Lullaby le 18 août 2006 à 15 h 26 min

    Ah la la ! La collectivité, quelle galère. Je suis bien placée pour le savoir, partageant ma salle de bains avec mes deux soeurs, et avec moulte générosité soit dit en passant, sachant que la gamine lambda, quand elle invite ses copines à la maison et qu’elles ont la brillante idée de se maquiller, oublie comme par magie que le gloss dior et le mascara chanel de sa grande soeur lui font formellement interdits !
    On pourrait pourtant croire que du haut de son mètre vingt elle n’arrive pas à les attraper tout en haut de l’étagere : que nenni, détrompez vous, les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient !!! Ils sont rusés comme c’est pas permis dès qu’il s’agit de faire quelque chose d’interdit, et ils sont capables de monter les uns sur les épaules des autres pour attraper l’ex-mirifique produit, qui depuis a rendu l’âme. C’est désolant ^^
    Et pourtant, j’en ai fait, des colos moi !

  • #75 Christine le 18 août 2006 à 15 h 57 min

    BONNE FETE, HELENE !!!
    A part ça, mon Homme et moi avons résolu le problème : salle de douche au rez de chaussée pour lui, salle de bains à l’étage avec fenêtre sur le jardin, mitoyenne de la chambre pour moi… (l’avantage de vivre dans la lointaine campagne francilienne !)
    On dit que le secret des couples qui durent, c’est une chambre et DEUX salles de bains !! Nous avons pourtant pendant des années fait salle de bains (avec deux lavabos) commune, mais comme nous n’avions pas les mêmes horaires… et que lui, il lui faut juste savon, peigne, dentifrice et après rasage… j’avais de la place !
    Chez les autres, je déteste partager une SdB, je n’ose pas m’ étaler comme à la maison, et aligner les 125 produits indispensables à mon bien-être quotidien, je suis donc malheureuse, mal coiffée, mal maquillée et de mauvaise humeur !!

  • #76 Flo le 18 août 2006 à 16 h 53 min

    Alors l’épiode de Friends où "Joey pas partager son manger", c’est définitivement celui de la piqueuse de frites. mais il fait pas ça qu’avec les frites, avec tout ce qui est dans son assiette.
    pour la sdb, c’est vrai que de devoir attendre sur quelqu’un pour aller prendre sa douche, c’est pas top.
    et chez moi, les wc sont dans la sdb. parfois il faut donc s’armer de patience.

  • #77 Futila le 18 août 2006 à 16 h 57 min

    Le pire, ce doit être le camping ! Je ne connais pas à vrai dire, je trouve des excuses bidons … rien à faire, je ne peux m’empêcher d’imaginer que la plupart font pipi dans la douche, beeeuuuurrkkkk !

  • #78 marion le 18 août 2006 à 17 h 05 min

    je ne te jetterai pas la pierre :o)
    Partager une sale de bians avec des gens civilisés ça peut aller mais la piscine en sortie de bain et/ou les cheveux ou poils corporels divers qui ne t’appartiennent pas, non merci !
    Je n’ai jamais au trop le souci pour le partage sans consentement mutuel des produits de beauté (j’exagère, je me suis déjà fait tirer un flacon de shampooing mais c’était du DOP aux vitamines, faut pas pousser non plus !, et puis du Lipikar gel douche utilisé en bain moussant … ahem …)
    Je t’imagine très bien tambouriner en hurlant "poliiiiiiiiiiiiiiiiiice !" à la porte :o))))) désolée mais ça me fait rire …
    AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH la famille :o))))))
    Le pire comme disent certain(e)s, c’est le camping, ça j’ai jamais fait mais je suis allergique, je le sais d’avance, la promiscuité, je hais !

  • #79 Hélène le 18 août 2006 à 17 h 23 min

    Hi hi, le coup de crier « police ! » à la porte est véridique marion ;-)) J’ai appris ça de mon père, qui le faisais quand ados, on passait trop de temps aux toilettes (une seule pour 6 personnes, youpie, vous allez tout savoir de ma vie).

    Flo, Vivian, Joëlle, Calpurnia, merci pour vos précieuses références Friendesques. Je ne suis pas plus avancée, entre les frites et le sandwich, mais je suis touchée de votre aide ;-)

    Christine, Chrisssine, Corine, Calpurnia, merci ;-)

    Laety ton commentaire est adorable !

    Mélo je te soupçonne de vivre avec mon mec, tant le tien lui ressemble (mon dieu le coup des 5 déos, comme c’est vrai !!) ;-))

    Michèle Rader j’aime bien DH aussi, mais ça n’a quand même rien à voir avec Friends, qui me fait hurler de rire ;-)

    Roh lynette maintenant que tu as avoué ton penchant coupable pour les produits des autres filles, plus personne ne va t’inviter ;-)) (tu parles, en fait on fait toutes la même chose ;-))

  • #80 stefan le 18 août 2006 à 18 h 09 min

    Bain moi en temps que mec vivant seul je n ai pas la possibilitée de partager ma s/b avec femme.
    mais qui fait le ménage chez vous?
    de toute maniere ma s/b est tellement petite ..

  • #81 CristL le 18 août 2006 à 18 h 54 min

    Moi, je n’ai pas trop de mal à partager ma salle de bain avec mon chéri. Mais bon je m’arrête à lui car pour moi plus de 2 personnes, c’est la foule.
    Mon chéri a encore du mal à comprendre que j’ai besoin d’être tranquille quelques fois notamment quand j’ai besoin d’entamer les grands travaux de rénovation ( gommage, masque, épilation….).
    Chez des amis, je ne laisse jamais mon vanity dans la salle de bain commune parce que d’une part les produits c’est perso , et puis d’autre part, cela peut aussi contenir des médicaments et donc j’ai pas forcément envie que mes amis sachent qu’à tel moment je prends tel ou tel traitement.

  • #82 Hélène le 18 août 2006 à 19 h 01 min

    Ah oui tiens j’avais pas pensé aux médocs CristL, c’est vrai que je transporte toujours un vrai service d’urgence à moi toute seule, on peut ne pas avoir envie de le crier sur les toits, en effet ;-)

    Stefan chez moi le ménage est fait par la femme de ménage, après l’avoir été longtemps par l’Homme (je veux bien faire tout ce qu’on veut mais pas le ménage ;-)).

  • #83 kila le 18 août 2006 à 19 h 12 min

    En ce qui concerne ma salle de bain, celle de mon appart’ donc, j’aime pas du tout quand des potes débarquent et que je dois attendre que tout le monde soit passé aux brossage de dent du soir pour y aller, ça me stresse. Pour le matin, j’ai trouvé le truc j’y vais d’abord. En fait j’aime pas attendre.

    Sinon, le partage m’est égale, même je crois que j’aime bien quand on est plusieurs.
    D’ailleurs cet été, j’étais en stage de yoga dans un centre où la salle de bain était collectives, donc grande salle d’eau, avec 6 lavabos, 4 douches comme dans les vestiaires de foot = toutes ensemble…j’ai adoré cette intimité partagée avec des femmes que je ne connaissais pas avant. Ca crée direct des liens. Je précise qu’il n’y avait que notre groupe. J’aurais peut-être moins aimé s’il y avait eu d’autre groupe. En même temps j’aurais pas eu le choix ;-)

    Et pour le reste du temps j’aime bien quand on est à deux, l’homme sous la douche moi au lavabo, par contre lui deteste ça, alors j’essaie de respecter. Surtout aprés ce billet lol!

    PS : Bonne fête Héléne!

    PS 2 : Je connais aussi malheureusement les tubes/flacon et autres vides dans le placard/lavabo/douche… Mais j’ai une parade : il deteste que je lui pique un morceau de pain quand "j’en ai plus et que j’en veux juste un p’tit bout pour terminer mon fromage et qu’une tranche compléte ça fait trop faut pas gâcher", alors 1 tube vide qui traîne = 1 morceau de pain piqué en fin de repas. Ca marche du tonnerre.

    PS3 : recopier 6 "signes" ne m’ennuie pas du tout ;-)

  • #84 kila le 18 août 2006 à 19 h 20 min

    Aprés lecture de la fin des commentaires je précise que :

    ma salle de bain fait dans les 10m² ça aide à supporter d’être 2…. désolée Héléne pour ta micro SDB :-(

    Et aussi un critére rédhibitoire dans le choix d’un appart’ ce sont les toilettes dans la salle de bain. Ca : jamais!

  • #85 Hélène le 18 août 2006 à 19 h 37 min

    Roh tu m’étonnes kila, ça craint les toilettes dans la salle de bain, c’est pas du tout pratique, sans entrer dans les détails sordides ;-)) Etonnament ta descrption de la grande salle de bains commune lors de ton stage de yoga, fait plutôt envie ; mais c’est sans doute parce qu’il y avait plusieurs lavabos et douches, le problème pour moi c’est pas tellement d’être avec des gens, mais de devoir attendre pour me laver ;-)

  • #86 kila le 18 août 2006 à 19 h 46 min

    C’est ça on est d’accord : c’est l’attente qui est insupportable.
    Sans compter que la salle de bain au stage de yoga était d’une propreté à jalouser les plus maniaques. On ne devait y entrer que pieds nus. Et pareil dans toutes les autres parties du bâtiment. Quand j’y repense, mmmhhh…..

    Quoi???!!! Je suis toujours là, oui je sais mais c’est que je lis chaque commentaire…aillet j’ai fini c’est long, sans compter le rattrapage des 2 semaines 1/2 où j’étais pas là!) Ton blog? 1 heure/par jour mini, même pas payée :-(

  • #87 del4yo le 18 août 2006 à 19 h 55 min

    hihi pareil. Le Joey effect. Avec 6 oncle et 2 freres, le coup de fourchette, c’est devenu un reflexe. Je mange tres vite, meme.

    Il m’a fallu des MOIS, oui des mois, pour reussir a m’habituer a ce que mes collegues de bureau ( dont 50% pratiquent la muscu, on est en Californie les filles) me disent tous les matins "how are you doing?" sans que je glousse nerveusement en repondant.

    Et je dois aussi a Friends de ne plus partager mon savon. Jamais. C’est sacre. Meme avec Cheri!

  • #88 Crocs&Babines le 18 août 2006 à 19 h 56 min

    Moi j’ai trouvé la solution:
    -pas d’homme
    -pas de baignoire (je gagne un temps dingue depuis que je n’ai plus la tentation de faire couler un bain 24/24)
    -ma soeur comme coloc!
    Le PIED total! On a instauré comme règle: pas de produits de beauté ni de soins dans la salle de bain tellement elle est minuscule! Du coup, il n’y a que les brosses à dent, lentilles, shampooing et savon. On est obligées d’importer tout le reste à chaque fois…
    Et quand j’oublie des trucs dans le Saint des Saints, ma soeur, énervée, me les balance dans ma chambre plutôt que de le mes piquer.
    En revanche, on se partage les bons plans dans les produits qu’on trouve (lutte contre les poils sous peau et autres joyeusetés).
    Certes, ce n’est pas le confort absolu, mais on ne me pique rien, et le crémage est réservé à la chambre pour elle aussi! Donc on arrive à gérer le temps et l’espace à peu près bien.
    Mais pourquoi j’ai des meubles de salle de bain dans ma chambre???Hmmmm il va falloir mener une enquête…

  • #89 Hélène le 18 août 2006 à 20 h 15 min

    T’en fais pas kila, moi non plus je suis pas payée ;-))

    del4yo tu m’a fait hurler de rire avec le « how are you doing ? » matinal ! ;-))

    Crocs&Babines ton organisation salle de bainesque m’a l’air parfaitement rodée, chapeau !

  • #90 stefan le 18 août 2006 à 20 h 44 min

    ok héléne desolé pas vu ton mess , merci.
    bye.

  • #91 Hélène le 18 août 2006 à 20 h 48 min

    Je suis désolée stefan, réagissant au quart de tour et plus vite que mon ombre, comme d’habitude, j’ai tout supprimé ;-)) La prochaine fois je ne touche à rien, promis ;-)

  • #92 stefan le 18 août 2006 à 21 h 59 min

    Merci pour ta sincérité….
    peut étre sui je etranger avec ce blog?
    Mais les commentair des filles me plaise, et puije apporter quelque chose de positive ici?
    je sais peut étre tu filtre et c est bien.
    mais la libertée d expresion de tous n est telle pas importante?.
    Je n ai pas peur des virus et encor pas moin de toi .
    C est depuis longtemps que je travail sur le net, et avec.
    on ne sais pas ce qui est important .
    bye.

  • #93 Dola le 18 août 2006 à 22 h 14 min

    Salut tout le monde et bonne fête à toi Hélène !

    je rentre de vacances et mets un temps fou pour attraper le retard.
    Je rêve d’une salle de bain vaste et lumineuse avec douche et baignoire et 2 lavabos et la lumière naturelle.
    En attendant, je partage donc ma salle de bain de 5 m2 avec mon homme et les 2 petits ( leurs produits prennent de la place , c’est fou !). Cela ne me gêne pas de partager ma salle de bain ou d’aller chez les autres d’ailleurs, on part souvent chez des amis ou en famille. Cela m’arrive parfois de me brosser les dents en même temps que mes copines que j’ai invitées ou chez qui je suis.
    Par contre, il faut que ce soit propre sinon cela ne va pas, j’ai une expérince malheureuse en location, j’ai eu l’impression d’être sale pendant une semaine…

    Sinon j’avoue que j’aime bien regarder ce qu’il y dans la salle de bain des autres : parfums etc…

  • #94 stefan le 18 août 2006 à 22 h 15 min

    En effet je faisait la maintenace pour la société money control en france.
    Ce sont les system monétique;de la poste et dans le jeux en france.
    bon ok.bye.

  • #95 Delphinoid le 18 août 2006 à 22 h 42 min

    Ah la salle de bain!!! Personnellement, ça ne me dérange pas (trop) de la partager (partage léonin ok, mais partage quand même), mais je veux une grande salle de bain!!! La mienne est ridicule parce qu’elle est partagée en 2 et c’est atroce, c’est en partie pour ça que je veux changer de chez moi ;-))

    C’est drôle parce que les hommes avec qui j’ai partagé ma salle de bain devaient tous être civilisés parce qu’on avait bien délimité le territoire, genre 1/4 (pour lui) et 3/4 (pour moi), je suis d’un naturel généreux.

    On se marchait pas dessus du tout, je pense que j’ai eu de la chance. Je vais devoir veiller à ça pour les suivants (euh j’espère bien qu’il y en aura!).

  • #96 Dorothée le 18 août 2006 à 23 h 30 min

    Delphinoid, est-ce bien raisonnable? Un homme a besoin de la salle de bain le temps d’une douche +5 mn par jour: le matin quand il se rase (si et seulement si il se rase; sinon il la mérite à peine le temps d’une douche), pourquoi la lui laisser 1/4 du temps? (ce qui fait quand même 6h par jour…).

    Ah, ces sacro-saints rêves d’égalité ;-)

  • #97 Delphinoid le 18 août 2006 à 23 h 51 min

    Hi hi non non Dorothée, je ne la leur laissais pas un quart du temps, je parlais de l’espace occupé ;-))

    Mais c’est vrai que tout à coup, je me dis qu’un quart, j’étais assez large tout de même… cela dit, à cette époque, j’avais pas de chez moi, donc c’était chez eux, ceci explique peut-être cela :oP

  • #98 julie bibliobus le 19 août 2006 à 0 h 20 min

    donc je disais (j’ai un peu de mal avec la nouvelle technique on dirait): "oh mon dieu hélène, cette fois je vais m’évanouir"
    bon c’est sûr, du coup ça perd un peu de son côté théatral là… mais vraiment, une nouvelle fois, merci.

  • #99 Dorothée le 19 août 2006 à 2 h 28 min

    LOL Delphinoid, je comprends mieux mais ça reste effectivement too much, I fully agree!!!

    Ca me rappelle mon ex qui, après m’avoir installé gratos 12m d’étagères dans ma salle de bain (quand on ne peut pas utiliser la surface au sol on utlise la surface des murs ;-)), voulait que j’y range mes chaussures :-O

    Des chaussures dans une salle de bain….et pourquoi pas dans la cuisine aussi, n’importe quoi! (24m d’étagères dans la cuisine, mais c’était pour lui cuisiner de bons petits plats, pour le remercier des étagères…)

  • #100 Bra le 19 août 2006 à 10 h 10 min

    100 commentaires !!! Wahou, ça laisse rêveur !!!

  • #101 Mouniou le 19 août 2006 à 11 h 02 min

    Hier soir j’avais laissé un commentaire pour te souhaiter BONNE FETE HELENE !
    J’ajoutais mon grain de sel (de bain eeuuhh eeuh…pâs ceux des mines).
    Je ne le retrouve pas.Bête que je suis je n’avais pas vu l’anti-spam à recopier….

    Je serai plus brève, pensant simplement au 18 août, jour de ta fête.
    Bises.

  • #102 Mouniou le 19 août 2006 à 11 h 05 min

    Aaahh ça a marché ;-))

    J’avais vu ces chiffres agrémentant ton blog, comme une décoration…

  • #103 Hélène le 19 août 2006 à 11 h 23 min

    Mouniou tu me fais toujours autant rire ! Merci pour la fête ;-)

    julie bibliobus j’ai aussi éclaté de rire à la lecture de ton commentaire ;-))

    Delphinoid et Dorothée, votre conversation surréaliste sur le temps et la longueur des étagères me plaît beaucoup ! ;-))

    Dola c’est vrai qu’en plus les enfants ça a des produits de beauté, arhhh, ça fait ça en plus à caser ! ;-)

    stefan ta présence ne pose aucun problème, tant que tu t’intègres joyeusement à la conversation en cours, ce que certains garçons font de temps ne temps et ça me fait très plaisir ;-)

    Bra bonjour ;-)

  • #104 maryline le 19 août 2006 à 19 h 11 min

    bon moi je vis seule la plupart du temps mais je n’ai pas de problème à partager ma salle de bains, j’ai vécu en coloc et en cité U avec douches communes, et j’ai connu les files d’attente au camping. Par contre en cité U je partageais aussi la chambre et ça c’etait l’horreur pour la fille unique que je suis. pour la salle de bains j’aimerais simplement que les occupants de passage, mon homme en premier, se mette enfin dans la tête qu’on ne touche pas à mes serviettes de bains à usage personnel ( celle pour le corps, celle pour les cheveux, celle pour le visage, celle pour la zone intime, quoi c’est pas compliqué !)

  • #105 Gabbel le 19 août 2006 à 19 h 58 min

    Hihihi, tu peux venir sans problème chez moi … j’ai une salle-de bain (avec baignoire) et deux plus petites avec douche …
    Wouaiii je me la pète graaaaaaaaaaaave !! MDR

  • #106 poulette le 20 août 2006 à 18 h 22 min

    Je me souviens de mon frère sortant énervé de la salle de bain :
    "p****, c’est quoi ton shampooing poulette, il mousse pas, j’en ai vidé la moitié, rien à faire c’est quoi ces conneries?!!"
    Pour m’apercevoir qu’il avait vidé mon sérum après shampoing Lazartigue…. A l’époque c’était le must, le truc super cher pour une étudiante.
    Récemment, ma fille m’a fait le coup avec un Léonor Gray….

  • #107 stefan le 21 août 2006 à 1 h 49 min

    Merci héléne encor pour ta sinceritée.
    pourait on un jour stoper les conflit intérieur, comme la salle de bains?
    je n est pas le plaisir de confronter mes desir de s/b.
    c est le pied?
    stef.

  • #108 cmh le 21 août 2006 à 20 h 13 min

    Je te rassure ma chère, moi j’ai fait des colos, du scoutisme, de la colloc et je ne supporte toujours pas de devoir partager ma salle de bain. Ya pas de solutions, juste il faut subir parcequ’on est pas ermite non plus et seulement si ça dure pas trop longtemps.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.