Je vous ai déjà parlé de Chriselle ?

6 juillet 2016

chriselle_lim2
Je ne lis quasiment pas de blogs. Je sais que c’est curieux parce que c’est mon métier, mais comme beaucoup de gens aujourd’hui, sur le net j’aime surtout regarder de belles photos et des vidéos.

Parmi les très rares que je suis, il y a Chriselle. Américaine, ce qui colle bien avec le fait que je ne regarde que des vidéos en anglais (le besoin d’exotisme ! Non mais la Californie quoi !! – elle vit à Los Angeles, oeuf corse ;-).

Magnifique jeune femme, ce qui me semble difficilement contournable aujourd’hui si on tient un blog mode (je ne dis pas que c’est bien ou mal, je constate).

Mais surtout et c’est pour quoi j’ai écrit ce billet, une qualité photo que je n’ai JAMAIS vue ailleurs (ses goûts sont très éloignés des miens mais ça ne change rien).
C’est du niveau d’un excellent magazine de mode. Sauf que c’est un blog et qu’elle y raconte aussi sa vie (joliment mise en scène bien sûr mais à avoir une équipe aussi talentueuse, autant que ça serve – sa photographe est remarquable).

Je suis très admirative de son travail, or je n’ai pas l’admiration facile.

Ses photos sont une inspiration pour moi. Je ne ferai jamais aussi bien qu’elle mais ça me tire vers le haut et ça, c’est un vrai cadeau !

15 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 Caroline L le 6 juillet 2016 à 9 h 17 min

    Je la suis aussi! elle si talentueuse ! J’adore , tu as raison les photos sont tellement belles et bien mises en scène , c’est très très pro !
    Une référence pour la mode ! ❤️

  • #2 OMDJRM le 6 juillet 2016 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Effectivement, très très belle qualité ce blog!! Un plaisir à lire, les photos sont très pro…
    Mais il y a un mais, qui n’engage que moi bien sûr!

    Ce qui m’a fait aimer tes vidéos et celles d’autres blogueuses, blogueurs, ben c’est justement le « pas tout design »!

    Je m’explique : les médias, télé, net, magazines, nous offrent une panoplie d’images parfaites, tellement mais tellement dangereuses… pour la confiance, l’estime et le plaisir de vivre. Les maisons et les corps doivent respirer la pureté et la perfection (j’aime pas la pureté et la perfection, c’est dangereux parce qu’inhumain!!)…

    Après l’image des femmes, dans tout ce qu’elles peuvent être, femmes, mères, working-girls, amies… etc…etc… les photos de bouffe et déco maison aussi sont tombées dans le panneau! Si on y réfléchit, ça concerne encore beaucoup les femmes (pas seulement je sais…). Comme beaucoup, j’aime regarder ces photos « designées », rassurantes, mignonnes et fraîches!
    Mais elles sont comme ces photos de femmes qui n’ont rien à voir avec un vrai corps… L’image de nos vies qui donneraient un sens à nos vies (c’est pas antinomique ça??)…

    Alors oui à l’esthétique, au design, au contrôle, parce que c’est engageant et rassurant et dans l’air du temps… suis pas totalement réac… j’espère…
    Mais pas seulement!! Oui aussi aux photos, films, vidéos, avec de la poussière, des feuilles mortes, un peu de dysharmonie, de la cellulite, du duvet (on voit mieux la chair de poule avec le duvet et ça, c’est plus sensuel, le sens toujours pas l’image hein!?), de la sueur, des rides, des grimaces (des vraies hein, pas des design!), des confits de canards bruts sans filtre, des fruits qui cachent leurs pulpes juteuses derrière leurs imperfections, des tâches de confitures sur la table de la cuisine!! Tout ça peut-être très très très beau, ou pas, mais tellement vivant, vibrant…! Question de sensibilité sans doute…

    Nous allons tous finir par avoir tellement peur de nos corps, du vivant, de nos filets de bave quand on parle, des mouvements de nos dessous de bras quand on les bouge, des poils de nos animaux dans nos maisons, de nos casseroles et de nos frigos (je suis traumatisée par une photo de l’intérieur d’un frigo, j’ai dit stop!! pas ça!! Laissez moi mon frigo humain, potentiel de beau et de bon, mais pas parfaitement spirituel, inhumain et photoshopé!!)…

    Bref, je trouve ce blog objectivement très réussi, mais ce que je cherche sur les blogs et particulièrement sur les vidéos, ce n’est pas la qualité magazine haut de gamme lifestyle « onvavousmontrercequec’estqueréussirsavie », mais plutôt du fond, du contenu, du léger, du décomplexant… du beau et du bon!!

    Quelle gageure et quel défi! Parce qu’il y a obligatoirement un paradoxe sur un blog, qui véhicule des images… Et les paradoxes? J’adore!! C’est vivant un paradoxe, ça remue, c’est créatif!! Défi relevé par vous tous les blogueurs et blogueuses, une valeur ajoutée par rapport à la presse écrite (ou une certaine presse écrite…)…

    Trop de design tue le design… Il faut du sexy mais pas trop, du gourmand mais pas trop, du fashion mais pas trop… Même nos défauts sont « designés »!! Ce ne sont plus des défauts du coup! Et dans la vraie vie, il en reste, si si!! Me semble qu’à force, les gens ont peur de leur vie, peur de vivre…

    Voilà, voilà, mon avis sur la question! Mais y avait-il une question en fait?
    Très bonne journée à toi et à tes lectrices!

  • #3 Hélène le 6 juillet 2016 à 10 h 58 min

    OMDJRM: ce que tu dis est très intéressant et pertinent, mais je ne suis pas sûre que ça s’applique au travail de Chriselle, car à mon sens elle ne cherche pas à faire croire que sa vie est parfaite, mais à produire un contenu de nature artistique.
    En ce sens son travail est différent de celui des autres bloggeurs mode (en tout cas ceux que je connais).

  • #4 OMDJRM le 6 juillet 2016 à 11 h 21 min

    Oui bien sûr! Et c’est vraiment très réussi!
    Tu as raison de dire que c’est de la qualité d’un bon magazine… Ce n’est probablement pas ce que je recherchais en me promenant sur internet… mais si je me suis arrêtée sur ces blogs, c’est bien que le design m’a séduite… Décidément j’aime les paradoxes… Et puis pour fuir le tout design (c’est là que je coince parfois, c’est très personnel), il y a la rue, les gens et les forêts!
    Merci de nous donner l’opportunité de réfléchir à tout ça tout ça!!

  • #5 Hélène le 6 juillet 2016 à 11 h 25 min

    OMDJRM: oui elle fait vraiment un travail très éditorial, ça n’est quasiment plus du blog à ce niveau-là (même s’il faut souligner qu’elle ne retouche pas ses photos – elle a parfois un bleu sur la jambe ou ce genre de chose – ce que beaucoup de gens font sur des photos de bien moindre qualité).

  • #6 Isabelle B. le 6 juillet 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je me souviens que tu avais mis une video de Cristelle dans « Ma semaine sur youtube ». Quelle fille gracieuse !
    Mais le blog me fatigue vite. Beau, très beau, mais vain.
    Ce que j’aime dans un blog, c’est rencontrer quelqu’un, la vie. Plus ou moins chic, plus ou moins élégant, plus ou moins technique, documenté qu’importe… Mais là, je n’en retiens rien, cela ne me touche pas. C’est esthétique, mais froid et surtout ennuyeux. Et ce n’est pas Vogue non plus, alors…
    Mais je suis juste à la réception des blogs. Si j’étais dans la création, comme toi, je crois que ce type de proposition me plairait davantage. Peut-être même susciterait mon admiration !
    Mais s’il te plaît Hélène, régale-toi, inspire-toi tant que tu le veux d’autres blogueuses, autres types de blogs mais reste toi-même.

  • #7 Cami M le 6 juillet 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Ton article me rend curieuse, il faut que j’aille découvrir cette pépite !
    En tous cas je tiens à te dire, Hélène, que pour moi ce sont tes conseils, aussi bien pour la protection solaire, le soin, et le maquillage, qui me tirent vers le haut, alors merci pour ce cadeau :).
    Bonne journée tout le monde !

  • #8 Hélène le 6 juillet 2016 à 11 h 34 min

    Isabelle B.: oh il n’y a pas de risque que je ne reste pas moi-même, je ne sais pas faire autre chose ;-)

    Cami M: merci à toi, ça me touche beaucoup !

  • #9 Le Boudoir de Lucile le 6 juillet 2016 à 12 h 43 min

    Je ne connais pas et WAOW ! Ca en jette !
    Tu as raison, ses photos sont vraiment magnifiques :D je vais aller fouiner un peu sur ce blog. Merci pour la découverte ;)

  • #10 Laetitia le 6 juillet 2016 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène, c’est le seul blog beauté que je suis avec le tien. Je suis abonnée aussi à sa chaîne YouTube. Je trouve que ce blog est magnifique, ses vidéos aussi sont très belles, il y a une jolie mise en scene, il y a certainement de l’artificiel dans tout ça, mais ça passe. Par contre, là où je préfère le tien, de blog, c’est sur le fond. Finalement, les contenus des articles restent assez simples et superficiels, alors que j’apprends souvent quelque chose en lisant les tiens.
    Bonne journée !

  • #11 Mimosa le 6 juillet 2016 à 14 h 33 min

    « or je n’ai pas l’admiration facile », j’aime bien ta formule :-))

  • #12 Hélène le 6 juillet 2016 à 14 h 36 min

    Le Boudoir de Lucile: je suis contente que ça te plaise autant qu’à moi ;-)

    Laetitia: la mode c’est moins technique que la beauté (surtout quand on s’intéresse au soin), c’est peut-être pour ça que tu apprends moins de choses ?
    Perso je n’y vais pas pour apprendre des choses (je ne lis même pas les textes), juste pour admirer de très belles images et un contenu créatif fort.

  • #13 sylvie;-) le 8 juillet 2016 à 12 h 27 min

    je pars regarder ce blog;il y a plusieurs années par un billet tu m’avais fait découvrir celui de sincerely jules ;-)

  • #14 CANARI JAUNE (ex Colibri) le 9 juillet 2016 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article, oui c’est une belle personne, cela transparait dans son blog, minimaliste, intelligent, délicat, superbe !!!
    très bel été à vous tous et toutes.
    Bonne vacances Hélène.

  • #15 Nafissa le 14 juillet 2016 à 1 h 11 min

    Dans le même style, un blog de mode tenu par une américaine Gary pepper girl, je l’ai même confondu à chriselle. Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et présente le même style de blog.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.