Je voudrais être une pétasse

7 février 2006

petasseEnfin pas en être une, mais pouvoir y ressembler si j’en ai envie. Ca m’éclaterait. Ma sœur aussi, remarquez, je sens poindre la thérapie familiale.

Dois-je préciser que nous sommes bien sûr toutes deux des brunes aux cheveux lisses et à la peau fraîche, avec un petit côté jeunes filles de bonne famille tout à fait irréductible ? Fringuées assez classique, plutôt bon genre. Pas vraiment le look pétasse.

Et ben la pétasse ça nous fait rêver depuis toujours. La vraie, celle qui arpente l’avenue Montaigne munie de son faux nez et de son sac Dior, claquant le fric de son mari (ou de son papa, selon l’âge), à peine capable de faire une phrase en français, et avec plein de cheveux (et des seins aussi, ça coûte que 4000 €).

En plus la pétasse ne pense pas, ça doit être sacrément reposant.

Parfois j’essaye de me déguiser en pétasse : je m’habille outrageusement à la mode (enfin autant que je puisse, quand on voit la tronche de ma garde-robe H&M), me flanque une mèche sur l’œil selon les diktats fashion du moment, me fais artistement le maquillage ad hoc (3 ombres à paupière Dior / eye liner / 27 couches de mascara / 42 de gloss scintillant), enfile 7 wonderbras, me juche sur des talons aiguilles, et attrape mon sac le plus voyant. Et de la fourrure, même, si j’en trouve.

Avouez que la description fait peur. Et ben j’ai juste l’air d’avoir fait un petit effort, dites donc. Rien de plus.

Même mon père, qui est pourtant pas la personne la plus bling-bling que je connaisse (jamais de ma vie j’ai fait un euphémisme pareil), me trouve « chic ».

C’est désespérant, j’ai jamais réussi à être vulgaire.

Je sais, ça paraît dingue de vouloir l’être, mais il y a à ça une raison absolument tragique : le revers de la médaille BCBG, c’est que j’ai l’air d’une bonne sœur. Le genre cheveux plats, raie au milieu, lunettes, pantalon trop court en toile grise, chaussures à bout carré et à lacets, et sac à dos bleu marine estampillé Mutuelles du Mans.

OK j’exagère, mais pas beaucoup.

J’ai naturellement une tête de bonne sœur. Je suis donc condamnée à ne porter que des bottes pointues, que des jeans destroy, que des strings H&M, que des sacs frangés, et de tâtonner à l’aveuglette parce que je ne vais pas en rajouter en mettant mes lunettes ; si je laisse tomber tout ça, paf ! je redeviens bonne soeurique dans la seconde. L’angoisse absolue.

Notez bien que je suis la seule à le penser, ce qui me fait dire que c’est bien d’un problème au cerveau dont il s’agit en réalité.

Vous en avez, vous, des névroses de look, ou je suis la seule à être dingue ?? (je vous demande pas si vous êtes dismorphophobiques hein, z’avez pas le droit de dire « voui moi j’ai l’omoplate gauche hideuse », je parle de look, pas de physique).

103 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

103 commentaires

  • #1 Esme le 7 février 2006 à 11 h 22 min

    Alors la je suis morte de rire!! je t’imagine avec une robe en toile de jute et des sandalettes de curé avec de grosses chaussettes dedans! lol bien sur que non que tu fais pas bonne soeur!!!

    Question look, la petasse est dans chacune de nous, moi je veux des lunettes avec ecrit en gros dessus Dior avec des paillettes en plus!! lol!! un reve qui va prochainement se faire!! :-))

    Pour le reste, le look moi c’est plutot marines, camouflage quoi pour celles qui n’auraient pas compris et qui croient que je mets du bleu marine! noir c’est noir ca pourrait etre mon slogan, quoique depuis les soldes j’ai du rose fushia et rose fluo juste en maillot petit bateau pas de pantalon faut pas exagerer dis donc!!

    faudrait faire une sortie pouffe je crois qu’on rigolerai bien car moi sur talon faudrait que je mette les protection pour les rollers!

  • #2 lili-prune le 7 février 2006 à 11 h 28 min

    ah ben tiens,hier j’ai mis "la chanson de la greluche" sur mon blog, dans le même genre!!!
    on s’y retrouve toutes un peu!

  • #3 Ln75 le 7 février 2006 à 11 h 46 min

    Je pleure de rire … ça me fait un peu peur quand même parce que je me reconnais dans ta description du look bonne soeur.

    arrrghh …

  • #4 deedee le 7 février 2006 à 11 h 46 min

    MMmmm moi j’ai l’air d’avoir 16 ans, et encore, alors je suis un peu obligée de m’habiller fashion pour m’affirmer (et dire fuck à la dame qui me dit "elle est mignonnne elle est en quelle claaasse ???" Booon, je vous l’accorde ça ne m’arrive pas tous les jours, mais bon, de temps en temps quand même)

    Le problème, c’est que quand je me fashionise, je me sens pouffiasse à l’extrême et j’aime pas du tout ça !

    In fine ça donne des crises matinales devant l’armoire, ou des crises devant l’armoire avant de sortir..

    ya pas à dire, c’est dur la vie ;)

  • #5 celia le 7 février 2006 à 11 h 50 min

    aie aie aie et moi qui reve d’avoir un look genre artiste, les cheevux en bataille mais en fait ils sont bien coiffés (alors que moi c’est en bataille tout court)

    habillé d’un rien , pleisn de couleurs de tissus différents mais qui fait toute la différence et bein non je me retrouve toujours en jean t shirt basket genre petite fille bien sage

    je crois qu’on essaie de trop visualiser ce à quoi on aimerait ressembler mais en fait ça ne nous correspond pas du tout, tout simplement ce n’est pas nous!

    ou alors faut prendre ça comme un déguisement, j’aiùmerai bien aller dans une soirée chicos et me déguiser en dame moi

    ;-)

  • #6 Lilly-moins-bonnasse-qu’Evangeline-qd-meme le 7 février 2006 à 12 h 01 min

    Attention Hélène, je sens que je deviens accro à tes délires du jour, je suis explosée, j’en ai mal aux zygomatiques…
    ce qui est cool, c’est que ces délires sont quotidiens et me donnent le moral pour la journée, un peu comme le Elle, mais lui il est QUE hebdomadaire…donc un Grand Merci d’abord

    ensuite, bon sang que ça fait du bien de pas se sentir seule à 1/ détester les essayages dans les cabines, 2/ avoir la peau grasse/sèche/boutonneuse…, 3/ être stressée comme des psychopathes devant 24 ou Lost, 4/ne pas réussir à faire pétasse

    perso, il me semble que j’y étais presque arrivée à une époque pas si lointaine, mais paf, ça a vite dégringolé. Déjà, j’ai pris du poids, et je rentre plus dans mes fringues de bombasse que je m’étais acheté à l’époque, deuxio, c’est pareil pour moi, j’ai toujours l’air hyper BCBG, y’a rien à faire…
    même avec un foulard, même siglé Dior, genre fashion-à-mort, je fais juste "classe", c’est ce que me disent les gens, alors que comme toi, je voudrais faire juste put-put-pouf de l’avenue Montaigne…

    arghhh

    pis c’est pareil pour le maquillage, avant qd je me maquillais pas (genre avant 12 ans ;-)) qd je me maquillais, j’avais l’air vite pétasse, mais maintenant que je me maquille tous les jours que Dieu fait (c’est pas Lui qui les fait en fait, mais c’est pour l’expression) pour masquer toutes les imperfections de ma mine superbe par ailleurs, ben j’arrive plus à faire outrageuse…j’ai beau doubler les couches de fond de teint (t’as essayé le voile poudré YSL??) doubler les couches de mascara et tout…ça rend pô mieux, rien à faire….

    mdr pr la description de la bonne soeur, t’as oublié la cornette et la sandalle en cuir scholl avec chaussettes et poil aux pattes qui dépassent!

  • #7 Hélène le 7 février 2006 à 12 h 03 min

    Pff je prendrais bien ton chapeau Sophie202 mais c’es perdu d’avance, moi aussi j’aurai l’air d’une dame avec ! ;-)

    Ln75 qu’est-ce que tu racontes, avec tes histoires de bonne soeur ?? Des vrais looks bonne soeuriques j’en connais, je peux te dire que tu as du boulot avant d’y ressembler !
    Une bonne soeur ça porte pas de veste jaune, ni un diamant dans le nez, d’abord ;-)

    Celia tu as raison, on se rêve en autre chose, mais ça n’est pas nous…

    C’est vrai que tu fais jeune Deedee, mais franchement, qui s’en plaindrait ? A 47 ans tu seras comme Sharon, pas besoin de lifting ;-)))

    Lilly merci pour tous ces compliments, moi aussi ça me fait du bien de lire ça ! ;-)

  • #8 lillllllly le 7 février 2006 à 12 h 08 min

    Sophie92, suis d’accord avec toi à 150%…en fait c’est ça, c’est le rire qui va pas…
    peux pas être cloon et pétasse en même temps, c’est antinomique.

    faut faire la gueule
    y’a que ça finalement

    pourrais jamais être une pétasse non plus, puis en plus les pétasses au resto elles grignotent, genre du bout de leur fourchette bien droite, un balai dans…et émettent des ptits rires nasaux (expression piqué à AGA) bien hautains aux blagues, mais que les fines.
    alors que moi, je dévore mon confit de canard et je m’esclaffe, genre pas hype du tout, aux bonnes blagues, fines ou pas…

    c’est ça qui va pas.

  • #9 Anne-So le 7 février 2006 à 12 h 13 min

    Apprenties pétasses, voici une solution inratable (quoique fort chère) pour virer pétasse facilement: l’usage massif du monogramme d’a peu près n’importe quelle griffe de luxe.
    – Le total look monogrammé Dior (Missy Elliott elle-même a tenté, c’est dire le niveau). Si possible la ligne rasta, du plus bel effet.
    – Le mélange de monogrammes est, lui aussi, littéralement imparable. On peut, par exemple choisir : des baskets en toile Vuitton, un caleçon jean Céline (si si, ça a existé), un t-shirt Dior marronasse et le foulard Gucci pour compléter l’ensemble. (Ensemble vu, en vrai, pas plus tard que la semaine dernière au Virgin des Champs Elysées)

    Avec ça, vous pourrez même vous offrir le luxe de sourire, nul ne doutera de votre extrême pétassidude :)

  • #10 Laurette le 7 février 2006 à 12 h 29 min

    Ah bon ça rit pas une pétasse ? Moi je voyais plutôt le style petasse de la nana qui rigole en rejetant ses long cheveux décolorés en arrière des qu’un type ouvre la bouche, mais je dois me tromper de définition. Ou alors il y a plusieurs styles de pétasse…

    Moi mon rêve ça serait d’être classe mais sexy, style Mademoiselle Parker dans le Caméléon (serie sur M6), avec tailleur noir sexy, talon aiguilles (bottes ou escarpins) et long manteau noir (ça j’ai, mais je fais pas classe et sexy pour autant..)

  • #11 Nadia le 7 février 2006 à 12 h 32 min

    La pétasse c’est celle qui n’a pas de classe. Point.
    Une nana sans classe en Chanel n’est pas loin d’être une pétasse. Tout est aussi dans l’attitude : le cuir et la fourrure, on est d’accord que c’est dangereux à mixer, et pourtant j’en connais qui porte ça très bien, sans l’ombre d’une pétasserie.
    Donc Hélène, si tu n’arrives pas à faire pétasse c’st que tu as de la classe. Pas mal non?

  • #12 Hélène le 7 février 2006 à 12 h 34 min

    Attends de m’avoir vue en vrai pour dire ça Nadia ;-) Mais merci, en tout cas !

    Tu n’as pas tort, la pétasserie c’est le manque de classe, je trouve ça pas mal du tout comme définition…

  • #13 deedee le 7 février 2006 à 12 h 45 min

    T’exagères Hélène, tu fais plus que classe que bonne soeur ;)

  • #14 marjulane le 7 février 2006 à 12 h 49 min

    vous croyez avoir vécu le pire? et bien, non j’ai reussi a voir la palme le jour de mon anniversaire. nous avions décidé de finir la soirée en boite (vu que cela fait un siécle et demi qu’aucun de nous n’y était retourné). donc le jour de mes 32 ans, le videur n’a rien trouvé de mieux que de me demander ma carte d’identité!!!!! et quand il a vu que c’était mon anniversaire et que je fétais mes 32 ans , il ne s’est plus arrété de se confondre en excuses… Alors, ça c’est pas la palme? bon du coup j’ai eu une bouteille de champ offerte par la boite…..

  • #15 juan le 7 février 2006 à 13 h 09 min

    Attendez que chaque fois que vous avez une copine (ok pour vous un gars), on vous propose de vous relooker….

    Là vous pourriez commencer à le prendre mal :'(:'(:'(:'(:'(

    Après question mode je peux rien dire, même ma mère trouve que ej fais ringard :(

    Bao

  • #16 Charisma le 7 février 2006 à 13 h 16 min

    voui, moi aussi j’ai des malheurs de look, tout ce que j’achète et que je porte me paraît immédiatement plat-plat. J’ai été scoute (enfin, guide) à mon corps défendant à 10 ans, et depuis, rien n’a changé, j’ai l’impression que quoi que je porte, je serai toujours la gamine un peu grasse avec la longue tresse et la jupe-culotte en velours bleu marine trop grande…..bon, après, j’admet qu’il y a surement une (très) grosse part de psychologique là-dedans, que les gens dehors ne voit pas une scoute quand il sme croisent dans la rue, mais c’est comme ça que je me sens, never good enough, jamais classe, jamais pétasse, jamais BCBG, juste plat-plat.

    C’était la minute émotion, ai envie de pleurer maintenant, vais aller fumer une clope pour me consoler, ou bien me lamenter sur mon sort……

  • #17 deedee le 7 février 2006 à 13 h 23 min

    Sauf si à la base, tu te fiches un peu de ton look et que ça ne te dérange pas d’en changer :)

  • #18 Marjorie le 7 février 2006 à 13 h 31 min

    Moi j’ai pas trop de délire à ce sujet, mais ton post m’a bien fait rire, c’est bien un post de fille, je confirme.
    Perso pourmon look, quand je bosse de chez moi, c’est jeans et baskets et pas de maquillage ou très peu, donc très banal, style ado attardée, et quand je suis en clientèle, c’est tailleur ou pantalon et veste classe, maquillage et bijoux discrets, style BCBG.
    Et les deux styles me vont très bien, je ne me verrais pas en tailleur chez moi ni en jean baskets chez les clients, mais j’aime bien cultiver plusieurs looks.
    Je me reconnaitrais presque dans tout ça moi, ta longue description de tentavie de ressembler à une pétasse… car quand je fais des supers efforts, on me trouve classe, mais je pense ne jamais avoir eu l’air vulgaire…
    J’en déduis donc qu’etre pétasse ne s’improvise pas, on l’est ou on ne l’est pas, et franchement, si on ne l’est pas, eh bien c’est tant mieux!!!
    Bises, et c’est sympa ton blog, je tombe dessus un peu par hasard today, et j’aim bien!

  • #19 Hélène le 7 février 2006 à 13 h 40 min

    Bonjour Marjorie, sois la bienvenue chez les non-pétasses ;-))

    Charisma ça va pas du tout si mon billet te donne envie de pleurer ! Zut alors, je suis désolée ! Ceci dit je suis sûre qu’en effet c’est dans la tête, autant chez toi que chez moi…

  • #20 Mithra le 7 février 2006 à 13 h 53 min

    le sac a dos Mutuelles du Mans, j’adore :-)))

    Un truc qui aide beaucoup pour le look petasse, c’est la grosse poitrine. Un petit top moulant ou un peu limite la-dessus, c’est garanti. C’est d’ailleurs tres agacant quand on est bien pourvue et qu’on ne veut surtout pas faire vulgaire, ca limite les possibilites.
    Les cheveux decolores ca aide aussi, de preference longs, la petasse porte rarement sa couleur naturelle.
    Mais c’est avant tout une attitude, et je crains que quand on est nee "jeune fille de bonne famille" on ne soit condamnee a le rester… mais ca ne veut pas dire bonne soeur, hein, d’ailleurs je ne trouve pas du tout que tu fasses bonne soeur (ou alors je n’ai jamais vu de bonne soeur avec une jupe brodee et des bottes pointues) !

    Moi ma hantise actuelle c’est de faire bourgeoise de province. Meme si je passe le plus clair de mon temps a la campagne actuellement, je ne fais pas de shopping ici (sauf dans les chaines style H&M) de peur de me transformer en dame chic d’une petite ville de 80 000 habitants… quitte a faire bourgeoise, j’aime autant que ca soit bourgeoise du 6 / 7eme arrondissement de Paris !

  • #21 Esme le 7 février 2006 à 13 h 59 min

    Donc Mithra je peux etre une petasse, j’ai tous les accesoires, les cheveux blond decolorés , les seins lol :-)) chouette alors!

    bourgeoise provinciale c’est comment parce que la dans mon esprit c’est serre tete en velours, jupe plissée et mocassin avec chemisier antonelle.

  • #22 Mithra le 7 février 2006 à 14 h 06 min

    non non Esme, c’est des conditions necessaires mais pas suffisantes ! Il faut la petasse attitude, et ca je suis sure que tu ne l’as pas, qu’est ce que tu ferais ici sinon ?

    Il y a effectivement la bourgeoise de province tendance "sortie de la messe du dimanche", que tu decris. Mais il y a aussi la bourgeoise de province "tailleur-jupe simple mais bien coupe", avec coupe au carre blond cendre et mocassins plats. Il ya aussi celle habillee "sport mais chic", avec une veste sans manche molletonnee marquee "Golf de Trifouilly-les-Trois-Oies" sur un jean coupe raisonnable et petites baskets en cuir chics mais confort…

  • #23 Esme le 7 février 2006 à 14 h 16 min

    Ah oui Mithra j’en reconnais des gens comme ca là où habitent mes parents (ville de 1200 habitants!!! mais beaucoup d’agriculteurs et medecins! lol )

  • #24 Hélène le 7 février 2006 à 14 h 18 min

    Hi hi, vous me faites vraiment marrer les filles !

    Alors je vous rassure, Esme n’a pas l’air d’une pétasse malgré ses cheveux et ses nichons, et Mithra est loin de la bourgeoise de province (très bien décrite, d’ailleurs ;-)).

  • #25 Anne Cé le 7 février 2006 à 14 h 35 min

    Moi, mon cauchemar serait d’avoir les propos d’une parisienne, chacun ses phobies…
    Désolée les filles pour cette vanne mais je n’ai pas pu résister !!
    En quoi les bourgeoises (ou les pétasses) de province seraient elles pires que les parisiennes ? mmh ? ;o)))))
    D’ailleurs, question pétasses, en province y’a plus de choix : vous avez aussi la chagasse, la cagole, la pouffe, la greluche, la morue… :oD

  • #26 deedee le 7 février 2006 à 14 h 52 min

    Alors sans vouloir donner dans la polémique à deux francs paris province, je trouve perso que la pétasse du sud est par exemple est deux fois plus vulgos que celle de paris !! Impressionnant !!!
    Nous en donne dans la pétasse friquée il me semble. C’est pas mieux, c’est juste différent :)

  • #27 édith le 7 février 2006 à 14 h 53 min

    et aussi la radasse, la grognasse et j’en passe… Moi, je les aime bien ces pétasses de province, avec le rouge à lèvres coordonné aux ongles et le faux vuitton sur bottes frangées. Mon monoprix en est plein, en plus ici c’est avé l’accent. Elles sont tout aussi vulgaires qu’avenue Montaigne mais bien plus authentiques, c’est dans les gênes.
    Allez, un verre de Tariquet à la santé de toutes les pétasses de france et de navarre sans qui les rues de Paris et d’ailleurs perdraient de la couleur !

  • #28 lili le 7 février 2006 à 14 h 57 min

    J’avoue sur le net mondial mes envies secrètes de relookitude girlie.

    La seule chose qui me fait définitivement mourir d’envie à propos du look de Victoria Beckham, car c’est de ça qu’il s’agit si j’ai tout bien suivi, c’est que pour entrer dans les anneaux de rideaux qui lui servent de jupe, elle se nourrit exclusivement de homard rôti, et oui, ô frustration, je suis en manque de homard rôti.

  • #29 Anne Cé le 7 février 2006 à 14 h 59 min

    Et n’oublions pas la pétasse niçoise, le haut-de-gamme de la pétasse !!!

    En fait, y’a rien à faire, c’est pareil pour moi, y’a vraiment pas moyen de devenir une pétasse ! En plus, je suis comme Deedee, c’est tout juste si on ne me demande pas si j’ai commencé mes révisions pour le Bac… (enfin, dans 20 ans si c’est toujours le cas, j’imagine que ça me fera plaisir…)

  • #30 Laurette le 7 février 2006 à 15 h 10 min

    Ah voila pourquoi moi je parlais de la pétasse du Sud, celle qui rigole tout le temps bêtement en secouant la tête ;-))

    Voila mon style : ado attardée comme Marjorie chez elle, mais moi c’est partout même au boulot pourtant je voudrais être une femme classe et sexy moi, pas pétasse ou gamine !

    Marjulane ne t’inquites pas ça dur pas le coup des papiers d’identités, on m’a appelé mademoiselle jusqu’a environ 35 ans, et maintenant on me dit madame (malgré mon look d’ado) ça m’a foutu un coup au moral la 1ère fois. Mais bon a 40 ans faut bien assumer le fait de ne plus être une jeune fille.

  • #31 Hélène le 7 février 2006 à 15 h 14 min

    Pour le homard Lili j’ai un tuyau, le sandwich club au homard du Bar de l’hôtel du Louvre est très bon (avec plein de mayo), je m’en suis tapé un dimanche, j’étais ravie.
    Ben oui je fais ma pétasse comme je peux hein ;-)))

    C’est vrai que les pétasses du sud sont quand même pires, il faut l’avouer.

  • #32 Clochette le 7 février 2006 à 15 h 16 min

    Bon les filles ici aussi en Provence profonde ce n’est pas mal comme le dit ma très chère amie Dame Edith !!!

    Du côté de Toulon on a la Radasse, car à Toulon il y a la Rade !!! Et elles viennent de là à la base !!!
    Je ne sais pas si j’arrive parfois a cultiver le ook "petasse" que j’essaye de me donner, mais pourtant j’y mets du mien croyez moi et j’ai bien l’impression que parfois ça marche peut être grace à mon fessier à la J-Lo et non pas à mes chapeaux !

    En dehors de ça le look qui me fait carrement craquer c’est le look de Carrie dans Sex and the City, série que je viens juste de découvrir, car je n’ai pas la télé et que je me suis acheté pour tester les deux premières saisons… JE SUIS DEJA ACCRO !!!
    Alors en fait c’est bien son style crevette qui me fait rêver…

    Bisous et encore merci Helene pour cet article une fois de plus TERRIBLE !!!

  • #33 juan le 7 février 2006 à 15 h 45 min

    Ben clochette tu oublie la cagolle…

    Se soir je vais à CAGOLLAND :d

  • #34 deedee le 7 février 2006 à 15 h 56 min

    Je vois bien de quoi tu parles Clochette, Toulon je connais très bien, et quand je parlais de la cagole du sud-est, je pensais tout particulièrement aux toulonnaises (Included Bandol, Le Pradet, Six fours et j’en passe !!)

    Anne cé : oui, c’est plutôt flatteur et finalement, je n’aimerais pas qu’on me donne du madame, même si c’est la cas :) (sauf quand un gros lourdot me gonfle avec des "mademoiselle", je le toise et je lui rétorque "non, madaaaame" et pan ! remballe tes dents hihihi)

  • #35 Nadia le 7 février 2006 à 15 h 58 min

    Eh les filles, la pétasse du sud elle est rigolote, celle de Paris elle fait pitié. Tant qu’à faire pétasse, autant être colorée, bronzée, avec l’accent qui chante!…Non mais!;-)

  • #36 Clochette le 7 février 2006 à 16 h 04 min

    Oups tu as raison Juan je l’ai oublié celle là, moi l’expatriée d’Aix à la campagne Toulonnaise !!! Je vous dis pas le choc lol!!!
    Enfin à Aix aussi il y a de la petasse mais plus "chere"…
    Dis Juan tu as apparement un site mais ton lien ne fonctionne pas ?

    Ah Deedee je vois qu’en effet tu as fais le tour de la question et du Var aussi LOL !!!

    Oui Nadia tu as raison je pense que dans le Sud la petasse est plus nature, et surtout elle a meilleure mine…

  • #37 sandra le 7 février 2006 à 16 h 26 min

    une mini astuce de costumière… Le tout c’est d’y croire à fond ! S’il y a bien une chose que j’ai apprise dans ce métier, c’est que l’habit fait EFFECTIVEMENT le moine.
    Crois-moi, j’ai vu suffisamment d’actrices au naturel (c’est à dire des filles sur lesquelles tu ne te retournerais même pas en temps normal, excepté Monica, je dois dire…) pour savoir qu’il n’y a rien dont une coiffure et une mini jupe ne puisse venir à bout :)
    Souviens-toi, la vie est une scène, si tu veux jouer la pétasse, il faut que tu crois que tu en est une.
    Après un peu d’entraînement tu devrais y arriver, mais bon laisse ton cerveau derrière toi, sinon il y a peu d’espoir !

  • #38 Hélène le 7 février 2006 à 16 h 36 min

    Merci pour tes conseils Sandra ! Je crois que tu as raison, le tout c’est d’y croire ! Je ne dois pas être assez motivée, finalement ;-)

  • #39 deedee le 7 février 2006 à 16 h 46 min

    Ah pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi Nadia ! Je la trouve pas rigolotte du tout moa, la pétasse du sud, je la trouve pathétique parce qu’en plus elle se prend au sérieux (bon ok, la pétasse parisienne aussi :))

  • #40 deedee le 7 février 2006 à 17 h 07 min

    Vu comme ça c’est encore moins drôle ! ;) Non mais pour moi, c’est l’exception qui confirme la règle alors. Je n’ai pas cette vision de poufiasse sympa !

  • #41 Mithra le 7 février 2006 à 17 h 18 min

    a vous lire je me demande s’il y a une difference entre la petasse du Sud et la bimbo ? hmmm?

    sinon pour repondre a Anne-Ce, la bourgeoise de province est differente de la bourgeoise parisienne en ceci qu’elle n’a le choix qu’entre deux (trois si elle a de la chance) boutiques qui sont celles "ou il faut s’habiller". Le choix etant tres limite, on tombe vite dans l’uniforme.
    Elle est aussi beaucoup plus soumise au qu’en dira t’on que sa collegue parisienne, ce qui lui interdit toute fantasie qui ferait jaser les voisines les employes de son mari.
    Elle affiche aussi son statut social de facon plus evidente qu’a Paris ou les codes sont plus nombreux et plus subtils (d’ou la veste "Golf de Machinbidule", qui serait percue comme une faute de gout dans la capitale).

    Je parle bien sur des petites villes, et d’un type de femme particulier… auquel je n’ai pas envie de ressembler !

  • #42 Réquia le 7 février 2006 à 17 h 20 min

    Alors moi je ne sais pas trop comment prendre ce nouvel article … Je précise pour celle qui ne me connaissent pas que je m’auto-surnomme "pétasse snobinarde" … Malgré tout, il m’arrive de penser … très souvent meme …

    Helène ????

  • #43 Philomène le 7 février 2006 à 17 h 24 min

    Ca me fait penser à ce film désolant avec Judith Godrèche en ethnologue qui recherche et trouve un sujet de thèse "publiable" (eh oui c’est pas évident, ça), en la "bimbo" (ou pétasse, ça a l’air de revenir au même).

    Pour mieux pénétrer son sujet, elle-même se met à se déhancher outrageusement en marchant, fait des UV, devient blonde (désolée Esme!), prend un accent méridionnal, porte des mini-shorts et séduit enfin son prof si intelligent grâce à ses décolletés pigeonnants.

    Il me semble que la morale c’était qu’elle se révélait enfin à elle-même et que le must dans la vie d’une femme c’est d’être thésarde ET pétasse!

    Sinon, je crois quand même, Hélène, que tu as de la chance d’être distinguée cherchant à faire pétasse à l’occasion; parce qu’à l’inverse, la pétasse qui cherche à faire distinguée, c’est impayable!

  • #44 deedee le 7 février 2006 à 17 h 58 min

    Mithra, j’ai bien ri en te lisant : j’ai revu à travers tes propros tant de bonnes femmes que je croisais dans la ville où mes parents on du habiter pendant plus de 20 ans, a leur grand dam bien sur !

  • #45 Hélène le 7 février 2006 à 18 h 02 min

    Merci Philomène, je le prends comme un compliment ;-) Je vais me résigner à être classe (enfin, plus ou moins selon les jours), et pas pétasse ;-)

    Requia il n’y a pas de sous-entendu dans mon article, je rêve réellement de pouvoir, si l’envie m’en prenait, ressembler à une pétasse. Il se trouve que ça ne marche pas parce que j’ai l’air d’une bonne soeur, c’est tout ;-)
    Si un jour tu rencontres ma soeur tu pourras vérifier auprès d’elle, elle te dira d’ailleurs qu’elle est fascinée par Paris Hilton (moi pas, y’a des limites au mauvais goût quand même) !

    Je suis assez d’accord avec Nadia, la pétasse du sud me fait rire, ne serait-ce qu’à cause de son accent, qui rend impossible toute tentative de la prendre au sérieux ! Et elle en fait encore plus que la pétasse parisienne ;-)

  • #46 juan le 7 février 2006 à 18 h 11 min

    Désolé

    J’ai tapé mon l’adresse de mon blog comme un mauvais flic (je sais pléonasme) donc ça pouvais pas marcher…
    Pis comme j’ai la saisie automatique des données forcement de fil en aiguille (celle d chirurgien pour refermer le trou d’introduction du plastique dans la poitrine :p) y’en a pas un qui était bon. Dsl Dsl Dsl
    Là ça devrait être bon, sinon je donne mon adresse (les mines de sel même pas peur)
    amisdesgens.canalblog.com

    Et voila

    Bao

    comme dirait cinthya du mont faron : la cagolle vaincra.

    P.S. j’ai été 2 ans à aix, et c’est vrai que de la pétasse il y en avait
    :p:p et même de la pétasse de compet (et encore on pouvait pas rentrer au bistro aixois)

    Bao
    juan

  • #47 Laurette le 7 février 2006 à 18 h 37 min

    Je me posais une petite question : le pendant masculin de la petasse ça existe ?
    C’est pas pour toi que je dis ça Juan ;-)

  • #48 celia le 7 février 2006 à 18 h 41 min

    moi le look j’aimerai bien avoir celui de l’anglaise dans les poupées russes

    et puis si je pouvais avoir son physique aussi
    et son petit accent
    et sa parfaite maitrise de l’anglais…

    rhhhhaaa

    bon je fini de bosser et je rentre chez moi

    bonne soirée bises

  • #49 LaCuillerEnBois le 7 février 2006 à 18 h 42 min

    En parlant film ….
    Que les bourges BC-BG se méfient des pétasses du Sud !
    Dans "le double de ma moitié" Giraudeau il finit avec la pétasse marseillaise, à l’accent au couteau, cheouing gommé et aimant les poupées de fêtes foraines (Zabou) !
    Bon d’accord, elle avait arrangé son look et pris les cours de prononciation :-)

  • #50 Hélène le 7 février 2006 à 18 h 43 min

    Le pétasson ? ;-) non ça va pas, c’est trop mignon, ça colle pas du tout pour, au hasard, David Beckham.
    Faut trouver autre chose, parce que non bien sûr, Laurette, ça n’existe qu’au féminin, comme tant d’autres termes négatifs… :-((

  • #51 juan le 7 février 2006 à 18 h 46 min

    Oui bien sur
    C’est un kéké ou un jacky on le reconnais car déjà il peut pas avoir une voiture normale pas possible, et ensuite il est toujours fringué à la (mauvaise) mode, a une coupe à la footballeur (genre beckam, c’est le seul que je connaisse, mais j’ai l’excuse qu’en angleterre on peut pas passer à côté), les dernière baskets (même pas rouge en plus) de chez foot locker, des lunettes à la mode dont tu fais rien avec (même pas j’imagien allez au ski ou faire du VTT avec ce genre de lunettes quand tu vois le prix ça fait peur) et bien sur l’indispensable smart phone dernier model (sans crédit faut pas rigoler non plus) pour téléphoner du Mac dos ou des 3 diables (c’est un repère cet endroit là un repère moi je dis)… Voila pour le même mais en gars. Dumoins c’est comme ça que je le vois.

    Donc du coup aucun risque que je le prenne pour moi laurette, les KéKé ils savent pas coder en Fortran 77 donc…
    D’ailleur j’ai du débugage à faire

    Bao les filles

  • #52 juan le 7 février 2006 à 18 h 49 min

    Mince le temps que j’écrive omn com sur les kéké, j’ai été contredit lol
    Mais bon rassures toi helene y’a pas de féminin pour bourreau ou bidasse ou flic, donc ça devrait rattraper

    Bao

    Juan

  • #53 lambchop le 7 février 2006 à 18 h 57 min

    Moi , dans le genre, je suis dotée d’un complexe dinféroirité qui a certaines périodes fait des siennes (en ce moment d’ailleurs..)Ce qui fait que même devant la plus quiche des quiche je me treouve affreuse.
    Le coup de la petasse, ça doit etre hereditaire. Ma maman, même en porte jaretelle, talons de folie et robe decoletée jusqu’au nombril reste charmante. Moi en mini jupe, la rigueur je fais ecoliere, mais pas chaudasse. Je peux meme pas assouvir mes fantasmes les plus enfouis :-(

  • #54 Hélène le 7 février 2006 à 18 h 58 min

    Et pis on a tous les deux pensé à David Beckham, tu vois ;-))

  • #55 Laurette le 7 février 2006 à 19 h 12 min

    Beckham, ah bon, je le trouve plutôt mignon moi, bon je le connais pas plus que ça, c’est frasque avec sa Victoria j’ai pas suivi.

    A une certaine époque il y avait ces gars avec des voiture tunnée (ça se dit ?), des chaines en or sur torse velu, mais je suis pas sur que ça existe encore ça !

    Va falloir que j’y reflechisse parceque je vois pas pourquoi c’est tjrs les filles qu’on catalogue.

  • #56 juan le 7 février 2006 à 19 h 15 min

    Oui ça existe toujours
    malheureusement

  • #57 Requia le 7 février 2006 à 19 h 17 min

    Helene, je ne disais pas qu’il y avait des sous-entendus !!! je disais "mince alors, je ne suis pas une petasse finalement !!" lol Mais je ne suis pas une bonne soeur non plus, faut pas deconner !! lol

    Sinon j’avais zappe le commentaire d’Anne-So. Je pense que nous avons du croiser la mem petasse ! MDR

  • #58 Anne Cé le 7 février 2006 à 19 h 18 min

    Ah, Laurette, des comme ça on en trouve encore mais faut les chercher un peu plus ! (se cachent-ils ? auraient-ils enfin honte ?!)
    Lorsque j’étais à Albi, j’ai pu en voir une belle concentration à l’occasion du salon du tunning…

    Juan, si on veut jouer aux synonymes, il y a aussi le blaireau, le bilou, et l’inimitable beauf. mais c’est pas tout à fait comme la pétasse. Encore une injustice !

  • #59 juan le 7 février 2006 à 20 h 27 min

    C’est clair… Anné cé(cile?)
    Par contre à nice ils sont moults et moults, y’en a des légions :s
    Par contre c’est pas pareil que la pétasse, mais pour moi c’est pire (d’ailleur généralement ils font la paire)

    Qu’est ce que tu foutais à une concentration de tunning, même quand mon cousin il m’y invite j’y vais pas non mais sans rire…

    Bao les filles
    juan…

  • #60 ktl le 7 février 2006 à 21 h 17 min

    pas facile de se lacher quand même : j’ai découvert les joies du jean taille basse mais je n’assume pas le slip qui dépasse alors soit je mets des blouses un peu flottantes par dessus, soit je baisse à mort mon slip (déjà lui-même taille basse) qui au final, bloutche. j’ai du mal dès qu’on voit un bout de mon ventre alors je trouve ça super sexy sur les autres (enfin, ça dépend qui…). Pareil pour les décolletés. dès que j’en mets un, j’arrête pas de loucher vers mes seins pour voir ce que les autres peuvent voir si je me penche un peu, ce qui au final me donne un air "folle de mon corps hyper narcissique". Je voudrais faire dame et je fais ado mal vieillie. mais là où je ne vous suit pas dans le pétassisme, c’est les logos. dès qu’un logo est trop voyant, je fuit.

  • #61 Anne Cé le 7 février 2006 à 21 h 42 min

    Arf ! Juan il y a méprise !! je n’ai pas mis les pieds au salon du tunning ! Ce sont les accros du tunning qui ont envahi toute la ville à cette occasion.
    La plus "belle" bagnole que j’ai vue : une twingo tunnée, violet irisée, vitres bleues… La pauvre…

  • #62 Hélène le 7 février 2006 à 22 h 32 min

    Ktl ton commentaire me fait mourir de rire, entre la culotte qui bloutche et le le louchage dans le décolleté ! ;-)))

  • #63 Joëlle le 7 février 2006 à 22 h 43 min

    oué moi j’ai trop de kilos pour me permettre de jouer les pétasses et des fois j’me dit "pouhhh la la heureusement" parce que je crois que j’aurais été "no limit" ;-)

    Jo

  • #64 ktl le 7 février 2006 à 22 h 43 min

    je viens de faire un lien "officiel" vers ton site et celui d’une vie de morue (que j’ai découvert dans tes liens). je viens de passer une soirée à être pétée de rire à vous lire toutes les deux ! c’est bon pour les abdos (mais pas pour les pattes d’oie, ah je ne vous dis pas merci !).

  • #65 Requia le 7 février 2006 à 23 h 06 min

    Ohhh Tiloui, comme c’est gentil ! merci …
    En tout cas excellente, ta description du "petassisme" version homme. Promis si j’ai un bon plan pour les cheveuxm je t’en parle !! lol

  • #66 Mouniou le 7 février 2006 à 23 h 46 min

    C’est bien détendant de vous lire toutes !
    La description de pétasses, par Hélène dabord, ensuite vos commentaires avec les différences géographiques : un régale ! !

    C’est curieux ce désir refoulé de pétasserie. Je n’aimerais pas du tout.
    De toute façon, à mon age si je faisais pétasse on m’emménerait au poste de police, ou peut-être même à Ste Anne…

    Tu es loin de faire bonne soeur Hélène ; ça va pas la tête. Tu fais classe, même quand tu dis ou fais les pires bétises.
    C’est difficile d’être classe et rigolote.
    Et c’est mon rève d’être classe ; mais je fais trop d’imbécilités…

    Merci pour ce bon moment bloggueste !

  • #67 celinette le 8 février 2006 à 0 h 24 min

    Enfin j’ai la place devant l’ordi, meme si j’ai du donner de ma personne(mon vilain nerd de copain voulait pas me laisser m’exprimer!).
    Donc moi je me reverai pluto rock star, genre déesse de la chanson qui se trémousserai dans une tenue provocante en chantant dans un groupe de garcons beaux comme des dieux! Je mènerai une vie dissolue dans des milliards d’hotels de luxe, et il n’y aurait pas un magazine people qui parlerait pas de mes dernières frasques!
    Bizzare, comme nos fantasmes peuvent etre loin de la réalité et pourtant si proche de la vie de debby harry!

  • #68 Mouniou le 8 février 2006 à 0 h 50 min

    J’y reviens. J’avais mal cerné le mot pétasse.
    Je comprends que ça puisse être un fantasme finalement.

    Et la pétasse 3° âge ? Retendue 35 fois partout, qui, du coup ne peux même plus s’assoir, ni lever le bras plus haut que son nez (lequel est retombé sur sa bouche : ça retombe les nez refait, avec l’âge). Oooohh comme c’est choux ;-)))

    Je vais me faire, de temps en temps, pétasse attardée.

  • #69 sandra le 8 février 2006 à 8 h 44 min

    je suis un peu en retard, mais "bellâtre" comme pendant féminin de "pétasse" ça ne vous plaît pas ? En tout cas c’est ce qui me vient à l’esprit quand je croise une pub avec Beckham…

  • #70 deedee le 8 février 2006 à 10 h 28 min

    Alors là, je dois dire que j’ai MEGA fort pensé à voud hier soir. Est ce que qql a regardé M6 ? Une émission style "cherche un appart" ou plusieurs personnes cherchaient la perle rare. Focus sur différentes personnes, differentes recherches, différents budget, en particulier sur celui de Jessy et son accolyte (me souviens plus du nom!) : deux authentique poufiasse du sud !! (de Fréjus précisément). c’était tellement drôle, dites, ya qql qui les a vu aussi ? Blondasses décolorées, "nous on veut monter à la capitale" "c’est super j’me sens déjà parisienne !" AU SECOURS !

  • #71 Nadia le 8 février 2006 à 10 h 49 min

    Zut, j’ai loupé ça! En même temps, j’suis née à Fréjus…Mais suis pas blonde…Ouf, sauvée!

  • #72 Esme le 8 février 2006 à 10 h 59 min

    Non j’ai pas vu mais on m’en a parlé de cette emission!!

  • #73 Requia le 8 février 2006 à 11 h 01 min

    J’ai vu et j’ai bien rigole avec ces 2 minettes !!! pile dans le sujet …

  • #74 deedee le 8 février 2006 à 11 h 02 min

    Quel dommage ! Je peux vous dire que vous avez raté quelquechose ! C’était des brunes je pense à la base Nadia, vu la tronche de leurs cheveux flingués par des décolorations à outrance. Bon, en même temps je sais pas pourquoi, je ne t’apparente pas à ces filles là : rassurant non ?! ;)

  • #75 Nadia le 8 février 2006 à 11 h 26 min

    Merci Deedee, me voilà rassurée!;-))))

  • #76 Mithra le 8 février 2006 à 11 h 37 min

    moi aussi je l’ai vue en pointille cette emission, j’etais morte de rire devant les deux petasses (ou bien c’etait des cagoles, des radasses peut-etre ?), plus vraies que nature !
    Au moins elle etaient spontanees et sans complexes, perso je n’ai jamais saute au cou d’un agent immobilier en lui disant "bisous bisous" en guise d’adieu !
    J’ai adore le demenagement en mini-jupe et manteau blanc… ca m’a d’ailleurs fait penser a une autre caracteristique de la petasse : elle n’est jamais habillee en fonction de la meteo ou des circonstances !

  • #77 Hélène le 8 février 2006 à 11 h 38 min

    Roooh, ça m’apprendra à mépriser la téloche, j’aurais du regarder ça, ça avait l’air top ! ;-)

    Vais aller m’acheter un faux Darel, pour me consoler ;-)))

  • #78 celinette le 8 février 2006 à 12 h 07 min

    Dis, tu vas le trouver ou ton faux gerard darel?
    Moi aussi je veux faire bisquer mes copines avec une merveilleuse imitation a 23 euros!

  • #79 Madame Pas Contente le 8 février 2006 à 12 h 08 min

    Je me demande… Vaut il mieux avoir du mal à ressembler à une pétasse et s’en rendre malheureuse, ou avoir l’air une pétasse sans le vouloir…
    C’était la pensée profonde du jour…

  • #80 Hélène le 8 février 2006 à 12 h 13 min

    J’avoue : ça ne me rend pas malheurese, mais ça faisait un bon sujet d’article ;-)))

    Celinette si tu as laissé ton mail dans la petite case je te fais suivre les infos de Deedee sur le Darel ;-))

  • #81 celinette le 8 février 2006 à 12 h 16 min

    ca y est je t’ai laissé mon adresse e mail( c’est aussi mon adresse msn) si tu as d’autres bonnes adresses a me donner je suis preneuse!
    bises

  • #82 Laurette le 8 février 2006 à 12 h 27 min

    Je l’ai vu cette emmission et j’étais pliée de rire en pensanat à l’article d’Hélène.
    La pétasse du sud dans toute sa splendeur !!

    En attendant il était pas mal l’appart qu’on leur à trouvé prés du Trocadero; Je me demande si je vais pas faire appel à M6 pour qu’ils me trouve la maison de mes rêve à un prix défiant toute concurrence.

  • #83 Kilis le 8 février 2006 à 13 h 06 min

    Eh ben moi, je t’envie Hélène.
    J’ai une super jolie robe de working girl, décolleté carré hyper sage, qui arrive au dessus des genoux, mimi au possible

    Et ben quand je la mets, on dirait que je vais faire le trottoir. Tous les mecs sont persuadés que je me trimballe en mini robe moulante décolletée :-D

    Sur moi presque tout fait sexy limite vulgaire.

    L’un dans l’autre je préfère avoir l’air d’une bonne soeur ;-)

  • #84 deedee le 8 février 2006 à 13 h 09 min

    950 euros les 35m² ?! excuse moi Laurette mais je ne pense pas que ce soit un prix défiant toute concurrence…!

  • #85 Hélène le 8 février 2006 à 13 h 21 min

    Evidemment Kilis, vu comme ça ;-))

  • #86 Kilis de trèèèès mauvaise foi le 9 février 2006 à 11 h 31 min

    Tiens, là j’ai un faux cache coeur avec une modestie, pas spécialement moulant à la base, même pas stretch, et une longue jupe de bohémienne marron à fleurs bleue qui m’arrive aux chevilles (qui appartenait à ma Maman et qu’elle portait quand elle me portait, c’est dire le vénérable ancêtre que c’est)

    Ben le cache coeur me moule la poitrine et laisse apparaitre la naissance des seins –> on dirait que suis en parade
    La jupe s’enroule autour des cuisses quand je marche et on dirait que je porte une toge antique de prostituée (pour celles que ça intrigue, je vous laisse faire la recherche) –> Chéri me saute dessus en croyant que je cherche à l’allumer (non, il ne s’y fait toujours pas)

    Comment tu veux que j’aille bosser comme ça???

    Mes tailleurs de boulot, tout le monde croit que je les recouds pour qu’ils me fassent un cul de brésilienne.
    Et quand je mets un pull coll roulé avec, tout le monde fixe le bout de mon pendentif (enfin, ce qu’il y a derrière)

    J’ai abandonné l’idée de faire dadame :-D

  • #87 Hélène le 9 février 2006 à 11 h 36 min

    Très bien ta description Kilis, je suis morte de rire ! ;-)

  • #88 marion le 12 février 2006 à 11 h 33 min

    perso, j’aimerai avoir la silhouette de la pétasse, et surtout son pouvoir d’achat … parceque je m’imagine assez mal dans les escaliers sur 3 niveaux au boulot avec les bracelets breloque boucheron, la montre diamant cartier, les lunettes de soleil masque Gucci, les Bottes 12 cm de talon Dior et le petit blouson Cuir Prada …
    Ce qui m’énerve prodigieusement ausi chez la pétasse, c’est que même le matin au saut du lit avec la gueule de bois, elle doit avoir l’air fraîche comme une rose ..
    Elle m’éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!

  • #89 Hélène le 12 février 2006 à 11 h 43 min

    Bé non, la pétésse n’a pas la gueule de bois, elle piccole pas parce que ça fait grossir ;-))
    Et pis elle se lève à midi parce qu’elle bosse pas, donc c’est fastoche d’avoir un joli teint dans ces conditions ;-))
    Moi elle m’énerve pas, elle est beaucoup trop vulgaire et idiote pour ça. Je n’envie que son pouvoir d’achat, ça s’arrête là.

  • #90 Delphinoid le 16 février 2006 à 9 h 10 min

    Moi aussi le seul truc qui m’intéresse chez la pétasse c’est son pouvoir d’achat :)) Pour le look, je trouve effectivement qu’il vaut mieux être classe comme toi Hélène et rêver d’être une pétasse de temps en temps plutôt que l’inverse!

    Quant à moi, j’avoue que quand je dois être prout-prout (pour une soirée chic quelconque), je me trouve plus jolie que d’habitude, mais je ne me reconnais plus, ce qui est un vrai dilemme :oP

  • #91 Frédo le 18 février 2006 à 16 h 02 min

    "3 ombres à paupière Dior / eye liner / 27 couches de mascara / 42 de gloss scintillant)"

    C’est pas pour dire mais c’est vachement technique être une nana.

    Pfouuu, content d’être d’être un mec.
    Et en plus ça permet de vous aimer!!!!

  • #92 Hélène le 18 février 2006 à 17 h 09 min

    Merci Delphine tu es choute, et si je dois être tout à fait honnête j’avoue que je suis d’accord avec toi ;-)

    Frédo sois le bienvenu, et je confirme, être une fille est trèèèès subtil ;-))

  • #93 indrae le 19 avril 2006 à 14 h 59 min

    je suis tombée par hasard mais tu m’as fait drôlement sourire. inconsciemment on a tous envie d’etre une petasse un jour, plaire et ne pas reflechir comme ces nanas quis e dessappent a la télé. Mais soyons realistes, on vaut mieux que ça ;-)

    Bisous chez inconnue!!!!!

  • #94 Satinella le 11 mai 2006 à 23 h 45 min

    En ce qui m’concerne, stun peu l’inverse. J’ai l’impression que dès que je me maquille, rien qu’un chouïa, je fais outrageusement périprostipute. J’adore le khôl bien noir, par exemple, mais sur moi, c’est limite. Idem pour le vernis/le lipstick rouge, tellement classe sur certaines femmes.
    Et je pourrais dresser une liste effarante de vêtements dans lesquels je me sens vulgaire alors qu’aux dires de mes proches, c’est loin d’être le cas : jean taille basse, bottes par-dessus le pantalon, robes, jupes au-dessus du genou, ou shorts (sauf l’hiver, vive les collants opaques), couleurs pastels (il est rare de me voir porter du rose ou du jaune, même en été), bref, l’enfer.
    Comme quoi, hein, on n’est, résolument, jamais contentes! :-)

  • #95 Hélène le 12 mai 2006 à 10 h 48 min

    Indrae sios la bienvenue (je viens juste de voir ton commentaire, désolée pour le retard ;-) !

    Satinella en effet aucune de nous n’est satisfaite de ce qu’elle a ;-)

  • #96 marion le 18 mai 2006 à 12 h 40 min

    nouvelle lectrice de ton blog, au début par necessité pour mon travail (j’anime des blogs pour adolescentes, et je venais te lire pour choper quelques idées) et maintenant par plaisir. d’habitude je ne laisse pas de commentaire sur les blogs, les autres font ça très bien à ma place, mais là, j’ai pas resisté. je suis aussi une névralgique du look de pétasse. je rêve de ressembler à ces bimbos, mais dès que je me juche sur des talons, je me trouve ridicule. mes lunettes mouches ? je les porte pour faire rire mes amis. Pourtant j’aimerais bien (parfois), être la pétasse du 16e très naturellement, mais voilà, je dois pas être faite pour ca. j’adore la mode, je lis simultanément cosmo, elle et glamour, je fous un fric pas possible dans les fringues, mais à la fin, quand j’essaie de m’habiller "hype", je trouve que j’ai l’air complètement hors contexte.
    enfin bon, dsl pour ce commentaire plutot long, mais je te soutiens dans ta recherche de petasse attitude.

  • #97 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 22 min

    Hi hi, hello marion, sois la bienvenue ! Peux-tu stp changer un tout petit peu ton pseudo car il y a déjà au moins 2 marion(s), je vais toutes vous confondre, je m’en sors pas ;-)) Merci !

  • #98 Hélène le 12 juin 2006 à 12 h 08 min

    Je comprensd ce que tu veux dire Alice, et en effet l’idéal serait de trouver une alternative ente la prof de sport et la pétasse ;-)

  • #99 loveuse le 16 juin 2006 à 11 h 51 min

    ben moi j avoue jmabille comme une petasse et jme sens bien dans ma peau comme ça !!! mais bon a l interieur ces pas du tou comme ça :p jprecise mais au moin y en a ki respecte parck petasse ces populaire fin voyé le genre … mais en etan petasse on peu avoir des rumeur et ça ca fai pas tjr plaisir !! soit les fille resté comme vou etes !!! chacun a ça beauté differente et croyé moi ci on etai toute petasse du meme style on sens sortirai plus !!! allé bisou !!!

  • #100 Hélène le 16 juin 2006 à 15 h 17 min

    Hello loveuse ;-) Sois la bienvenue, et merci pour ton comm’ !

  • #101 la fashion du 78 le 27 juillet 2006 à 20 h 27 min

    salut la miss tu id ke tu voudrai resembler a une petasse m jsute daparence m il fo te dire ke ls garcon ne te veron pa de lamm facon ke toi tu lenten kome toi ,moi je mabille trs "petasse" ousi tu prefere fashion car mntn une fille en jogging peu etre une petasse o yeux ds gas mntn c ton choi m tu le regrettera moi je n pas se blem car ou jabite ls garcon me respect et me connaise kome sa depui ke je sui jeune m ne change pas pr resembler a kelkun dotre reste toi mm et tu vera tu ora le style"petasse" + vite ke tu ne le croi bisou

  • #102 dola le 10 mars 2007 à 18 h 36 min

    Moi j’ai l’impression que je ne fais jamais dame.
    Même avec du vernis à ongle rouge, même sur des ongles pas courts :-)).
    Hélène tu dis parfois q’un rouge à lèvres ou un vernis fait dadame, je trouve ce terme super drôle. Je vois ce que tu veux dire mais sur moi je ne sais pas pourquoi cela ne fait jamais cet effet.

    On me dit plus tôt que je suis habillé moderne ou branché.

    Bon en même temps ce n’est pas dramatique, je n’ai pas besoin faire Dame dans mon job et encore moins ailleurs.
    j’avais juste pensé à 15 ans que plus tard je ferais dame mais arrivée au double toujours pas !

  • #103 Hélène le 10 mars 2007 à 18 h 45 min

    Je crois que c’est parce que tu n’as pas un phyisque classique, dola, ce qui est une chance.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.