Je veux un sourire de star !

20 mars 2007

Dites donc les z’enfants, j’ai besoin de vos conseils.
Je voudrait bien un sourire hollywoodien, sauf que pas du tout, mes dents ont un émail d’une couleur ni blanche ni éclatante. C’est nul, je suis contre.
Etant donné que je ne suis (toujours) pas milliardaire (ça aussi je suis contre), je renonce pour l’instant à me faire poser des facettes sur toutes les dents comme les stars, je vais devoir me contenter d’un trucs moins spectaculaires.
Est-ce que certaines d’ente vous se sont déjà fait blanchir les dents chez le dentiste ? Ou l’ont déjà fait chez elles ?
Si oui, où, quand, comment, combien ça coûte, dans quel état j’erre, et quelles sont les contre indications ?
Parce que bon, un peu gourdasse, j’ai acheté du dentifrice Email Diamant avec un torero sur la boite (je vois pas bien le rapport entre les toreros et le dentifrice, ou les diamants, mais on ne va pas pinailler pour si peu), je pense avoir été un peu naïve d’espérer un quelconque résultat ;-)

144 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 8 h 49 min

    demande à higgins ou va sur son blog….il l’a fait cette année, tu te souviens ? (il racontait qu’il n’avait droit qu’à de la nourriture blanche après le traitement !!)
    Avec un peu de chance, il t’indiquera son dentiste !!!

  • #2 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 8 h 50 min

    trop la classe, mon com est le premier…..signe de bonne journée, ça !!

  • #3 nathouille le 20 mars 2007 à 8 h 55 min

    Bon, on est soeur de gourdasse alors, because moi aussi je l’ai acheté le dentifrice émail diamant :-)
    en plus c’est infect… (meuh non je ne le mange pas!!
    tout ça pour dire que ce post m’interrésse grandement et que je vais le suivre car moi aussi je veux des infoooooss !!
    ps: Si tu es comme moi Hélène et que tu bois des bassines de thé quotidiennement cela peut altérer l’éclat de l’émail… mon dentiste chéri (un dentiste qui ne fais pas mal et qui t’anesthésie pour un simple détartrage, c’est un chéri non??) m’a conseillé de lever le pied sur le thé.
    Bonne journée!

  • #4 miss Trop le 20 mars 2007 à 8 h 57 min

    J’utilise du bicarbonate de soute sur mon dentifrice une fois sur deux… Je n’ai pas fait d’études comparatives, hein, bien sûr… et donc peut être que c’est dans ma tête, mais… j’ai l’impression que mes dents sont plus blanches (et mon haleine fraîche plus longtemps…)
    Je n’en suis pas encore à tenir un oeillet rouge et le jeter de la falaise comme dans la vieille pub, mais bon ;)
    NB : il ne faut pas utiliser trop souvent le bicarbonate de soude parce qu’il paraît que ça raye l’émail…

  • #5 Hélène le 20 mars 2007 à 8 h 57 min

    Ben j’en bois un peu du thé, mais pas tant que ça… je vais demander à Higgins, c’est vrai !

  • #6 Millie le 20 mars 2007 à 9 h 01 min

    le bicarbonate fonctionne bien, mais pas tous les jours, c’est un peu abrasif.

  • #7 wamanda le 20 mars 2007 à 9 h 02 min

    Je n’aime pas faire de pub (je suis pas sponsorisée par eux de toute façon) … mais j’ai essayé l’an dernier Go Smile (uniquement chez une grande enseigne de beauté) et ça a fait de l’effet.

  • #8 La Fée Carabine le 20 mars 2007 à 9 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Malgré des efforts ahurissants – une visite trimestrielle chez le dentiste, ainsi qu’un brossage en règle 3 fois par jour – je désespérais d’avoir les dents de Patrick Sabatier (je précise : les dents uniquement !!!).
    J »ai donc tanné ma dentiste en lui montrant que pour moi cette couleur- là, j’appelle pas ça du "blanc".

    Comme elle vient d’investir dans l’appareil-qui-fait-les-dents-blanches-comme un-bidet, mais que malgré tout je m’entends bien avec elle, elle me sort le nuancier de couleurs pour me prouver que si, si, mes dents sont super blanches…Et qu’en fait le souci N° (et pas des moindres) est la couleur de la carnation (c’est vrai que perso je suis blanche comme un cabécou !).

    Quand elle a poursuivi l’argumentaire en m’assurant -EN PLUS – que le blanchiment apportait dans son lot de joyeuseté une hypeeeeeeer sensibilité des chaillottes, là j’ai vraiment tiqué !

    J’ai réfléchi que toutes ces années à avoir investi dans du Elmex Sensitive pour rien…….tout ça pour ne plus pouvoir mettre de glaçon dans le coca-light ou boire mon thé vert brûlant…Bof, je me suis dit que tant qu’à faire, j’attendrai peut-être qu’elles soient toutes tombées pour m’offrir des râtiches blanc ripolin….Mais bon, moi c’est vraiment parce que je suis super chochotte..

    La dernière solution étant de porter un fond de teint 12 teintes au dessus de ta carnation, effet dents blanches garanti, mais contraire à tous les principes de "Pas besoin de souffrir pour être belle" alors je sais pas trop en fait….

  • #9 Yanjiao le 20 mars 2007 à 9 h 03 min

    Je n’ai pas d’avis sur la question (désolée :-) mais je trouve la photo grandiose!!!!!
    Bonne journée

  • #10 Lilouise le 20 mars 2007 à 9 h 04 min

    Je l’ai fait !
    Il y a 15 ans maintenant, chez un très bon dentiste bordelais (Jean-Régis SAILLAN – 45 quai des Chartrons). Il m’a fabriqué des goutières en silicone. On met dedans du produit pour blanchir, et on fait une ou deux séances chez le dentiste.
    Celui-ci nous pose des écarteurs de lèvres (pas très glam…), puis les goutières remplies de produits, le tout sous une lampe chauffante (mais pas trop). En tout, 1h maxi à rester bouche ouverte, mais ça marche super bien.
    Et après, on continue à la maison, toutes les nuits pendant 15 jours. (pas très glam non plus pour le voisin de plumard…genre, nonfff, pas fffe fffoir, j’ai mes goutfffières )
    Enfin, une ou deux petite piquouse de rappel par an et c’est bon.
    Prix de l’opé : désolée m’en rappelle plus très bien. Je crois aux environs de 2.000 francs à l’époque, donc peut-être aux environs de 500 à 600 euros aujourd’hui.
    Voili voilou, vous savez tout

  • #11 missdarjeeling le 20 mars 2007 à 9 h 04 min

    LE DENTIFRICE A L’ARGILE VERTE !

    Le mien : Ariletz (dans les magasins bios et autres).

    Il ne raye pas l’émail, renforce les gencives et ne contient pas de saletés irritantes. Depuis, on me complimente sur mes dents blanches

  • #12 Hélène le 20 mars 2007 à 9 h 07 min

    Ah ben oui Yanjiao, c’est Aishwarya ;-)

    La Fée CArabine je te remercie pour ces infos, en effet ça fait réfléchir… comme le fond de teint orange c’est pas possible, je vais poursuivre ma réflexion ;-)

    wamanda c’est vrai que ça marche Go Smile ?? Rooooh, j’étais persuadée que c’était soit une arnaque, soit un truc qui faisait tomber les dents !

    Mille, miss Trop, le bicarbonate c’est combien de fois par semaine ?

    Hann, je note ton dentifrice missdarjeeling, ça me reviendrait moins cher que la super méthode de Lilouise, qui fait bien envie, mais n’est pas donnée-donnée ;-)

    D’ailleurs Lilouise sois la bienvenue !

  • #13 Seccotine le 20 mars 2007 à 9 h 14 min

    NON A LA DICTATURE DES DENTS BLANCHES ! :o)

    (en plus, chez certains, ça atteint un tel niveau de blancheur que c’est complètement ridicule, on ne voit que ça… l’impression d’un grand sourire carnassier avec un visage tout flou autour. Le chat de Cheshire, quoi.)

    Bon, sans rire, ça abîme l’émail, ça fragilise la dent, tout ça pour de l’esthétique… A moins que vous ayez les dents franchement oranges au départ (arrêtez la clope), j’vois pas l’intérêt…
    Par contre, oui au dentifrice qui rend les dents RAISONNABLEMENT blanches, sans les martyriser (Aquafresh blancheur et soin complet, pour moi, et j’ai les dents… normales).

  • #14 Hélène le 20 mars 2007 à 9 h 17 min

    Ben oui mais c’est moche, des dents pas blanches Seccotine, ça me donne l’air fatigué et pas net. Je veux des dents blanches ! ;-))

  • #15 teatree le 20 mars 2007 à 9 h 19 min

    j’ai le problème d’avoir quelques dents "plus que pas blanches". j’ai acheté en magasin bio un dentifrice en poudre que je trouve très bien mais qui s’est révélé abrasif. he bien, il faut faire attention!
    parce qu’avoir mal aux dents dès qu’on boit de l’eau trop froide, c’est pas très agréable.
    attention donc!!

  • #16 missdarjeeling le 20 mars 2007 à 9 h 24 min

    Une de mes copines avait essayé de se blanchir les dents avec un produit abrasif à mettre le soir dans une gouttière.

    Ses dents ont rejauni évidemment. En commençant par le "bord interne", de sorte qu’on avait l’impression qu’elle avait un truc jaune coincé entre les dents. Affreux !!!

  • #17 Laurence Belgium le 20 mars 2007 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène !
    Eh bien, l’Email diamant, je pense qu’il a comme vocation de "rougir" les gencives pour faire paraître, par contraste, les dents plus blanches. Bof, bof.
    Par contre, j’utilise le dentrifice Blancheur Durable de Fluocaril qui, en plus d’un goût acceptable (je suis difficile en plus), donne de bons résultats. Surtout associé à une brosse à dents électrique (excellent investissement, je me trémousse mentalement de joie). "Dents-lisses-toutes-blanches-toutes-brillantes" garanties :)

  • #18 Christine le 20 mars 2007 à 9 h 25 min

    C’est vrai que des dents blanches, ça donne un sacré peps au visage, on peut pas le nier ! Comme la méthode "zoom" vue dans les émissions genre "relooking extrême" à la télé est hors de portée de ma bourse (entre 700 et 1000 €…), j’ai essayé un truc du même genre, mais à la maison :
    Elgydium i white, avec gouttière "électroluminescente" (si, si !) et gel à mettre dans la-dite gouttière, et ce durant 5 jours. Résultat : pas nul, mais quasi, peut-être un ton de moins, et encore, tout ça pour environ 30 €, ce qui n’est quand même pas donné !
    Donc, je ne sais pas quoi te dire, car il est vrai que les méthodes comme celle évoquée plus haut hypersensibilisent les dents et ont tendance à rendre l’émail poreux, donc prudence…

  • #19 Hélène le 20 mars 2007 à 9 h 28 min

    Bon je vais peut-être me contenter du dentifrice de Laurence Belgium, alors, c’est peut-être plus prudent ?

  • #20 La Fée Carabine le 20 mars 2007 à 9 h 32 min

    Attention, es-tu sûre Hélène de ne pas te tromper d’ennemi ? Reproches-tu à ton sourire son manque de blancheur ou son manque de côté carnassier à la Oprah Winfrey ?

    Je demande parce que je précise pour celles d’entre nous qui auraient porté les fameuses bagues entre les années 85 et 90, qu’elles souffrent – pour les moins chanceuses – toute de la même maladie, celle du sourire genre j’ai-les dents-tellement-redressées-qu’on-dirait-qu’elles-ont-poussé-en-biais-à-l’intérieur-de-la-bouche
    Je ne sais pas si je suis très claire mais grosso modo, c’est le sourire genre j’ai plus d’appareil dentaire, mais on voit à 10 000 que j’en ai porté un trèèèès longtemps.
    Et bien saviez-vous les filles, qu’il suffirait juste de redonner à nos dents un aspect plus naturel, c’est à dire, les dents juste un tout petit peu plus en avant pour modifier toute la structure du visage et nous redonner l’air d’avoir le sourire du Dr Christian Troy dans Nip/Tuck (pour les amatrices) ?

  • #21 Hélène le 20 mars 2007 à 9 h 36 min

    Uhhh, je regarde pas Nip Tuck donc je vois moyen de quoi il s’agit, La Fée Carabine, mais je n’ai jamais porté d’appareil dentaire donc ça doit pas être ça ;-)

  • #22 Mithra le 20 mars 2007 à 9 h 39 min

    Alors voici ce que j’ai pu glaner au fil des ans aupres de differents dentistes (oui, je suis moi aussi une obsedee des dents blanches, j’ai du passer trop de trop de temps aux USA !).

    Demande avant tout a ton dentiste de determiner ta couleur, pour voir si tu as vraiment quelque chose a gagner a blanchir tes dents. Moi par exemple, je n’ai pas l’impression d’avoir des dents hyper blanches et pourtant ma couleur correspond a la deuxieme plus blanche (sur une dizaine de couleurs) sur le nuancier. Donc aucun interet a utiliser une quelconque methode pour blanchir, je ne gagnerais qu’un ton soit quasi rien. C’est pour ca que les dentistes ont toujours refuse de me blanchir, les bougres !La seule facon que mes dents paraissent ultra-blanches serait d’etre bronzee en permanence (mais ca bousille la peau, ah la la c’est dur la vie) !

    Le blanc vraiment blanc, genre un peu opaque des stars de Hollywood ne peut etre obtenu qu’avec des facettes : cette densite de couleur n’existe pas dans la nature. En plus ces gens-la sont toujours un peu hales voire bronzes, ca fait ressortir les dents encore plus.

    Pour les methodes a domicile, a mon avis c’est un peu comme les peelings a faire chez soi vs le dermato : les produits sont doses a 0,01% au lieu de 10%, on imagine bien la difference de resultat…

    Le bicarbonate j’avais essaye, attention si tu as la bouche sensible : ca m’a file une hypersensibilite de la bouche tres desagreable.

    C’est vrai qu’il faut faire attention au the, au cafe, au vin rouge, aux tisanes colorees… et super bien se brosser les dents. Perso j’ai investi (on peut dire ca vu le prix) dans une brosse a dents a ultrasons, c’est vraiment genial : on a l’impression d’avoir la bouche aussi propre qu’en sortant de chez le dentiste. J’utilise un bon dentifrice blanchissant (Rembrandt) et c’est tout ! Ah oui, et puis eviter les rouges a levres rouges qui font les dents jaunes !

  • #23 Millie le 20 mars 2007 à 9 h 40 min

    Hélène, le bicarbonate, en temps normal j’en met disons, 3 à 4 fois par semaine. En ce momznt c’ets plus souvent, la sensation de frais dans la bouche aide à faire passer mes nausées ;-)
    Sinon comme Miss Darjeling, j’utilise du dentifrice à l’argile verte et citron (même marque qu’elle), et c’est vrai que ça a bien amélioré! Par contre, une fois que tu as testé le dentifirice bio, tu peux plus revenir aux autres, ils ont un gout trop dégueu. Faut juste le savoir….

  • #24 Anne Cé le 20 mars 2007 à 9 h 40 min

    j’ai pas trop d’avis sur la question, encore moins de conseil magique à te donner, par contre j’ai adoré le commentaire de la Fée Carabine !! ;o))

  • #25 Milky le 20 mars 2007 à 9 h 40 min

    De deux choses l’une : soit c’est la couleur naturelle de tes dents, et il faut sortir la grosse artillerie.
    Soit ce sont des taches de thé, tabac et compagnie, et alors là, le remède est très très simple, quoique parfaitement ignoble : tu mouilles ta brosse à dents, tu l’égouttes tchic tchic, et tu trempes ses poi-poils dans des cendres (barbecue, cheminée, cigarette feront l’affaire ; mais tu peux aussi ouvrir une gélule de charbon, c’est ce que fait Marie Laforêt), et hop, tu brosses en gardant bien les dents serrées pour pas avaler parce que pas de surprise, c’est franchement dégueulasse.
    Mais une minute plus tard, oh miracle, les taches ont disparu !
    Je l’ai fait l’été dernier et c’était vraiment spectaculaire comme résultat. Mais il faut vraiment être courageux pour introduire des cendres dans sa bouche. :)))

  • #26 lyqa le 20 mars 2007 à 9 h 44 min

    …moi qui cumule thé, café et cigarettes au long de la journée, me sens très concernée tout à coup ! Je vais essayer de trouver ce dentifrice à l’argile verte, mais où ? Boutiques bio ?

    Sinon, ce matin, sur france inter, l’émission "service public" animée par Isabelle Giordano, est consacrée aux mérites et méfaits des produits cosmétiques "classiques" et bio (de 9h30 à 10h30, mais je crois qu’on peut podcaster).

  • #27 MilOlim le 20 mars 2007 à 9 h 45 min

    J’ai toujours entendu ma môman dire que l’émail diamant consistait à faire rosir les gencives ce qui donne un côté blanc aux dents….. Bon après, je ne suis pas allée vérifier si c’était vrai !!

    Enfin moi non plus j’ai pas les dents blanches, j’ai un émail super fragile qui change de couleur tout seul à tel point que parfois je me rue chez mon dentiste en disant j’ai une carrie ici et lui de me répondre "meuuuuh non ma chère mademoiselle, c’est votre émail".

    Bref, si tu dégote un produit miracle hélène, j’attend ton billet avec impatience pour ensuite foncer le tester !!

  • #28 oliviachanteuse le 20 mars 2007 à 9 h 46 min

    Abonnée au grand bol de thé du matin plus quelques tasses dans la journée…sniifff,pas de dents super blanches.Gourde aussi j’ai testé email diams et c’est vraiment beuuurkkk!!!
    Je vais reprendre rdv chez mon dentiste pour une tite visite de contrôle et lui poser des questions!!

  • #29 Plastie & Cie le 20 mars 2007 à 9 h 46 min

    Garance en avait parlé ici : doredore.hautetfort.com/a… ya pas mal d’infos, notamment dans les commentaires. Je vais 1 à 2 fois par an chez ma dentiste faire un air-flow, ça marche nickel et c’est remboursé. J’ai les dents assez blanches (du moins, sur la palette de couleurs de la dentiste, elles sont largement + blanches que la moyenne) et je continue à fumer et à boire du café !

  • #30 Tusensköna le 20 mars 2007 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène!
    La solution la plus économique et la plus efficace à mon avis c’est de courir chez Séphora (youpi une excuse pour y aller!) et de t’acheter du rouge à lèvres rouge (et pas la moitié du magasin par la même occasion sinon tu seras fouettée avec des étiquettes qui grattent par ton banquier préféré!). Le tout est de trouver le bon ton pour tes dents et ta carnation…
    Effet dents blanches et sourire ravageur garanti! Je ne quitte plus le mien! ;o)

    La Fee Carabine: çà m’angoisse ce que tu racontes, j’ai exactement ce syndrôme du j’ai-les dents-tellement-redressées-qu’on-dirait-qu’elles-ont-poussé-en-biais-à-l’intérieur-de-la-bouche (pas tant que çà mais quand même).

    Missdarjeeling: fais attention au dentifrice à l’argile quand même c’est super abrasif…

  • #31 mayo le 20 mars 2007 à 9 h 50 min

    alors en fait email diamant on m’a expliqué que :
    1 – ça blanchissait les dents
    2 – mais que ça "rosissait" les gencives, d’où une impression de contratse et de dents encore plus blanches !

    pour le blachiment avec une gouttière, c’est déconseillé pour les personnes qui ont les dents sensibles ou avec des micor fissures (genre celles qui grincent/serrent les dents pendant la nuit).

    sinon le bicarbonate en poudre ça marche bien (moins ignoble que les cendres et 3e le flacon) !

    de toute façon seul un dentiste pourra te conseiller, car en grandes surfaces les traitements "dents blanches" ne sont pas assez dosés

  • #32 Caro Ronde et Jolie le 20 mars 2007 à 9 h 53 min

    chuis comme Anne-cé !

    Pour les dents blanches je crois vraiment qu’il faut se méfier des produits abrasif qui rendent les dents poreuses et sensibles, mais ça tout le monde l’a déjà dit.

  • #33 la poule le 20 mars 2007 à 9 h 56 min

    comme toi a un moment j’ai eu des doutes sur la blancheur de mes dents. apres papotage avec mon dentiste je me suis rendue compte qu’elles étaient plutot blanches! apparemment les dentifrices blancheurs etc ca ne sert pas a grand chose. Par contre quand je me fait détartrer les dents, a chaque fois il me blanchi les dents avec du bicarbonate c’est assez efficace, ca enlève les taches de thé, ca ne fait pas mal (important) et ca coute pas plus cher! tu dois pouvoir lui demander qd tu fais une visiste de controle.et me voila avec un sourire de star au moins 2 mois!
    bone journée a toutes et tous

  • #34 Millie le 20 mars 2007 à 9 h 57 min

    Tusensköna, le dentifrice à l’argile que j’utilise est super doux, j’ai les dents hyper sensibles, et ça va bcp mieux depuis que je l’utilise. Sans parler de mes gencives douloureuses, ça a complètement disparu dès la première utilisation!

    Lypa, oui, je trouve le mien en magasin bio. La première impression est un peu bizarre, parce que ça mousse pas comme les autres, mais après c’est que du bonheur (et pour ma part, impossible de revenir ne arrière).
    Merci pour l’info pour l’émission sur France Inter, faut que je pense à la podcaster ce soir!

  • #35 Janet le 20 mars 2007 à 9 h 57 min

    pour le fun…. revoir le tout début de "Intolerable cruelty" des frères Coen où l’on voit Geooorge (C.) chez son dentiste, en pleine séance de blanchiment.
    une scène d’anthologie!
    dans la vie, dear George ne semble pas avoir succombé aux sirènes du sourire blanc à l’inverse de Catherine Zeta-Jones,sa partenaire pour l’occasion.

    pour les fans… toutes les photos sur:
    french.imdb.com/title/tt0…

  • #36 Fanchette le 20 mars 2007 à 10 h 00 min

    Attention à la quête du blanc : après usage excessif de brosse électrique et dentifice abrasif (en gros tous les dentifrices classiques…) je me suis fait démontrée, preuves à l’appui, par mon nouveau (enfin, l’actuel, qui me fait des anasthésies tout le temps comme le chéri de Nathouille) dentiste que ça m’avait usé l’émail (à force de frotter !) et que c’est pour ça que j’avais perdu en blancheur… Les boules.
    Alors pour moi c’est brosse à dent post-opératoire (ninava-un truc comme ça, en pharmacie, 20/100e cad la plus molle, petite tête pour aller partout) et dentifrice Elmex-orange, version de base.
    Pour info, mon père à les ratiches les plus saines que j’ai jamais vues, lavées pour l’essentiel de sa vie au savon de marseille (moi j’trouve ça méga beurk) !

  • #37 La Fée Carabine le 20 mars 2007 à 10 h 00 min

    Pour celles qui sont vraiment accros au thé, j’ai entendu ou lu (euh oui, j’ai un peu honte de l’avouer-là de lire des conneries pareilles…) qu’Arielle Dombasle, grande buveuse de thé s’il en est, utilise des pailles pour ne pas jaunir ses dents….Alors je sais pas, c’est une idée comme une autre…Bon prudence tout de même..à la maison passe encore, mais au bsitrot du coin vous risquez de passer pour des débiles mentales, faut voir..

  • #38 Charles Boone le 20 mars 2007 à 10 h 01 min

    Pour les sourires de stars, c’est uniquement en utilisant des artifices genre facettes. Pour le reste, cela dépend en effet de la teinte de ton email. Il est difficile de gagner plus de 2 tons et surtout cela abime quand même un poil les dents.
    Le mieux, c’est de demander à son dentiste d’évaluer la teinte de ton email avant de commencer quoi que ce soit. Beaucoup ont déjà les dents blanches… pour des vraies dents :-) (Ah quand le marketing fait des ravages)
    J’ai découvert et utilise une marque de dentifrice japonais qui s’appelle Breathpalette. Cela ne blanchit pas les dents mais les produits sont de qualité avec un grand plus, le plaisir de se brosser les dents. Ce n’est plus une corvée car la gamme comporte 32 parfums différents. Je n’en ferais pas plus l’article par objectivité car une fois que j’ai découvert le produit, je l’ai trouvé tellement bien que j’ai été négocier pour en être l’importateur français.

    Un dernier conseil pour celles qui boivent café, thé et autres boissons qui marquent : utilisez une paille. Oui c’est pas top glam si on vous regarde mais ainsi le devant de vos dents ne sera pas marqué.

  • #39 Myrtille le 20 mars 2007 à 10 h 01 min

    J’ai des amis qui se sont fait faire blanchir les dents avec la technique de "la lampe" : ça coûte environ 650€, et maintenant, ils ont des dents plus blanches que blanches, ça fait pas super naturel, mais bon… mon dentiste pratique le blanchiment via le port de gouttières spéciales, le résultat est le même mais c’est moins cher: 450€. (oui mais quand même!!!) Comme on l’a dit plus haut, les dents ont une hypersensibilité ensuite… du coup, c’est ce qui a freiné mon envie de le faire (en plus du prix). A part ça, les trucs vendus en grandes surface sont nuls, peut être le kit "go smile" de chez Sephora est mieux, mais 75€ quand même..

  • #40 lyqa le 20 mars 2007 à 10 h 15 min

    Merci Millie, je vais aller faire un tour à la bioccop du coin !!
    Pour l’émission, je n’ai pas écouté, j’espère que ça sera intérressant et ne pas t’avoir fait perdre du temps ! (…heu, bizarre ma phrase…)

  • #41 lili le 20 mars 2007 à 10 h 18 min

    Mon dentiste m’a dit que sur moi, pas la peine, ça ne marchera jamais les rayons lumineux, la pâte, la gouttière, etc. Hé oui, ça ne marche pas sur tout le monde, c’est la vie.

    En attendant que toutes les dents qui me restent tombent aussi pour en mettre des neuves, j’ai expérimenté diverses solutions:
    1* Faire la gueule au lieu de rire à gorge déployée.
    Dégat collatéral: j’ai l’air de pas comprendre les blagues des autres. Ni les miennes.
    2* Sourire la bouche fermée comme Audrey Tautou.
    Sur moi, ça ne donne pas l’air mutin et mystérieux, juste une féroce allure de directrice de pensionnat coincée.
    3* Pouffer derrière mes mains comme les geishas.
    Faut avoir les mains libres. Les sacs à main porté main de cette saison me gênent pour glousser, vous le croyez? Et impossible de badiner avec les commerçants en faisant les courses au marché après avoir acheté le journal, un poulet et deux salades.
    4* Ne pas chanter.
    Pour l’instant, facile, mais supposez que je sois élue présidente de la République ou que je gagne une médaille olympique, je vais me faire engueuler si je braille pas l’hymne national et ses 13 couplets.
    5* Ne jamais prononcer le son i.
    Pas dur, mais faut du vocabulaire. Penser à ne jamais être d’accord avec personne pour éviter le mot oui.

    PS A toutes celles qui ont aimé la série Friends, vous avez le bonjour de Ross, celui dont les dents ultra-blanchies brillent dans le noir façon train fantôme ;o)))))

    PPS : Le toréador de l’Email Diamant, c’est un vieille vedette oubliée de l’opéra, André Baugé, dans Carmen.

  • #42 dola le 20 mars 2007 à 10 h 26 min

    Le thé, je n’y crois que moyennement vu que j’en bois plein. Mais comme je suis bien bronzée cela ne se voit peut-être pas.
    Pour le dentifrice rouge, j’ai entendu dire qu’il rougissait les gencives et donnait une illusion de dents plus blanches…

  • #43 Perlette le 20 mars 2007 à 10 h 27 min

    Excellent sujet que celui-ci!

    Pour ma part j’ai testé les produits blanchissants de grande surface ou même de pharmacie (autocollant qu’on met sur les dents, ou produits de même conditionnement qu’un vernis à ongles mais à mettre sur les dents). Verdict: je pense que ça marche (sans être spectaculaire bien sûr), mais par contre, c’est juste im-monde au goût. Le traitement dure environ 15 jours, et j’ai jamais tenu plus de trois. Donc je déconseille. En plus c’est à mettre deux fois par jour, bref, no way.

    Par contre, j’ai the méthode miracle et pas chère que je pratique depuis des années, conseillée par mon orthodontiste quand elle m’a enlevé les bagues (oh yeah): une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et une dosette d’eau oxygénée diluées dans un verre d’eau chaude.
    D’abord, on se lave les dents avec son dentifrice et sa brosse à dents normaux comme tous les jours. Puis, on trempe sa brosse dans le mélange et on frotte, on frotte. On retrempe, on frotte, et ainsi de suite, une dizaine de fois je dirai. Puis on se relave les dents avec son dentifrice normal (pour faire partir le goût du bicarbonate qui est pas fameux, même so complètement supportable).
    On renouvelle l’opération une fois par semaine maxi, mais une fois tous les quinze jours c’est suffisant. Et bien sûr, on se lave les dents après chaque repas dans la mesure du possible. C’est agréable en plus.

    OU ALORS: on se met du blanco sur les dents comme Bernard Dupontel dans Enfermés dehors… mais attention, ça fond dans le thé et c’est pas très classe.

    Sinon Hélène, j’ai acheté Esprit Femme et tu es vraiment une très belle femme.
    Je voulais te dire merci pour ton blog… J’étais très complexée par mon corps et grâce à toi notamment, aujourd’hui, je m’accepte comme je suis, en plus de me maquiller (grâce à tes conseils avisés) et de porter du parfum (grâce à l’Avis de recherche)… Si je me sens bien dans ma peau aujourd’hui c’est aussi grâce à toi :)

  • #44 haliel le 20 mars 2007 à 10 h 27 min

    Moi j’achète du chewing-gum freedent à la pamplemousse ou dans un autre parfum. Je ne sais pas si c’est pychologique ou pas, mais j’ai vraiment l’impression que mes dents sont plus blanches! En plus c’est conseillé par les dentistes:-)

  • #45 Anne Cé le 20 mars 2007 à 10 h 34 min

    Lili, ton commentaire est fabuleux !!!
    :oD
    ou plutôt… :o)

  • #46 mayo le 20 mars 2007 à 10 h 39 min

    alors oui pour le bicarbonate mélangée à l’eau oxygénée !

    mon orthodentiste me l’a conseillé pour assainir mes gencives (au début ça pique grave sa race) et pour décoller les petits bouts de colle des bagues !

    et là c’est vraiment pas chèr !

    par contre sa fait une mousse bizarre…

  • #47 emmaencuisine le 20 mars 2007 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Comme tu le vois, j’ai aussi crée mon blog, mais de cuisine en ce qui me concerne!
    Pour revenir à nos moutons: noooonn arrête tout de suite émail diamant, c’est du chiqué tout ça! en fait le dentifrice est rouge et il te rougit les gencives, d’où l’impression des dents blanches mais qui n’est qu’une illusion d’optique!
    Mon beau frère qui est dentiste m’a averti il y a longtemps et heureusement!
    La solution: entretenir ses dents correctement, pas trop de thé ni de café, pas de clope et un détartrage régulier chez le dentiste!

  • #48 Poupoupinette le 20 mars 2007 à 10 h 50 min

    Moi aussi, j’ai adoré le commentaire de Lili. Etant moi aussi une pauvre fille, non seulement à dents jaunes, mais en prime, elles se déchaussent, et elles sont placées dans un grand désordre à l’intérieur de ma bouche…bref, je sens que je vais adopter le sourire à la Audrey Tautoo (que j’adore, en plus). Oui, voilà, il ne me reste plus que ça à faire.
    Car avez-vous remarqué, les filles, que la photo numérique a tendance à jaunir et amauchir encore plus les dents ? Si si, regarder bien vos photos numériques, par rapport à l’argentique d’antant. Vous allez me dire "Avec Photoshop, tu blanchis !". Ben oui bien sûr. Avec l’argentique, on avait des dents normales. Maintenant, on a des dents de vampire. Faut corriger ça, c’est juste plus long.
    Et dans la vraie vie sans Photoshop, et bien, on ne se blanchit pas les dents à coup de produits abrasifs, sauf le dentifrice à l’argile qui est bon pour la santé.
    On fait des économies et on pose des facettes. C’est cher, mais c’est le seul truc qui marche. Regarder la Céline Dion avant après.

  • #49 biluche le 20 mars 2007 à 11 h 06 min

    Une série américaine ("Mythbusters") avait fait une émission sur les rayons lumineux. Mais Lili a raison: est-ce que ça marche vraiment sur tout le monde? Pour ceux que ça intéresse, j’ai retrouvé la vidéo (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=E...

  • #50 missdarjeeling le 20 mars 2007 à 11 h 12 min

    Perlette, les filles : PAS D’EAU OXYGENEE !!!!

    Ca "ramollit" les gencives : bonjour le déchaussement de dents (ceci dit, plus de problème de dents grises !)

  • #51 eva l’architecte le 20 mars 2007 à 11 h 14 min

    Je sais que pour les gouttieres il faut avoir les dents en bon état ( caries en place = catastrophe) mais qu’on gagne jusqu’à 5 teintes…

    Les facettes = cheres et galere…la gencive remonte et il faut les replacer;..pas très glam, hein?

  • #52 eva l’architecte le 20 mars 2007 à 11 h 15 min

    …le bon vieux bicarbonate, ça marche pas?

  • #53 sophie LL. le 20 mars 2007 à 11 h 25 min

    Oh Lili, j’adore ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Hélène, quand tu lis le dernier paragraphe de celui de Perlette, j’espère que tu vois comme tu peux être fière de toi!!
    Quelle belle reconnaissance pour toi…je trouve ça fabuleux…
    tu tires tes lectrices vers le haut. c’est beau c’est tout ce que j’ai à dire.

  • #54 La Vouivre le 20 mars 2007 à 11 h 31 min

    Tu as bien raison Hélène, un sourire jaunâtre gâche n’importe quel visage et ça fait pas net! Moi j’ai blanchi mes dents il y a 3 ans maintenant, avec confection d’une gouttière silicone à mes mesures et application d’un gel spécial le soir. C’est pas trop marrant de garder une gouttière toute la nuit pendant 15 jours d’affilée, ça fait "mors aux dents" mais bon faut ce qui faut!!!
    Mais le résultat est génial, ça te rajeunit un visage comme aucun maquillage pourrait le faire! Et depuis je n’ai que des compliments sur mon sourire et mes dents bien blanches, nickels! Cela ne fait pas artificiel du tout car tu arrêtes quand tu as atteint le niveau de blancheur désiré, moi j’ai choisi un blanc normal quoi, pas le blanc frigo de Hollywwood!
    Evidemment ça s’entretient, j’ai investi dans une brosse électrique et un dentifrice blancheur, plus apllication de gel vendu en parapharmacie (un stylo avec deux produits à appliquer), je fais un petit traitement 2 ou 3 fois par semaine et ça marche.
    Je n’ai pas de problème de gencives évidemment, et je ne fume pas mais je bois du café. Si on a les dents pourries à la base c’est sûr que ça va faire mal de les décaper, mais ça un bon dentiste le verra.
    Pour moi de belles dents c’est un must, un geste pour soi et pour les autres, mon credo c’est: de beaux cheveux, une peau saine et des dents blanches, avec ça tu te sens à l’aise partout!!!
    Bisous Hélène !!!

  • #55 Tusensköna le 20 mars 2007 à 11 h 31 min

    Millie: merci pour l’info, je jetterai un oeil la prochaine fois que j’irai à ma boutique bio.

  • #56 lisa le 20 mars 2007 à 11 h 36 min

    je me suis renseignée chez mon dentiste – çà coute 455 Euros (gloups) – ç’est un procédé qui te déminéralise toutes les dents – elles deviennent donc plus fragiles et ensuite il faut éviter tous les aliments suceptibles de tâcher les dents : café par exemple ou encore saucisson lol (là je sais que je te touche en plein coeur !!)
    Du coup je réfléchie encore pour l’instant et je ne sais aps si je vais oser me lancer pour avoir un sourire à la Ross dans Friends

  • #57 Kilis Sex Symbol le 20 mars 2007 à 11 h 50 min

    Alors là les filles, je comprends rien à votre délire sur l’éclat du teint et la blancheur du teint.

    Mes seules dents blanches sont mes molaires, et du coup elles sont hyper fragiles (et se carient méga facilement, et ma brosse à dents a du mal à suivre, d’autant que j’ai les gencives fragiles et les dents serrés, parlez d’une vie).

    Alors que les dents de devant sont hyper solides et ivoire (blanc-jaune donc ;-))

    Ce qui n’empêche pas mon sourire d’être éclatant et mon allure d’être juvénile (oui je sais je suis noire, mais je ne garantis pas qu’il y a it un lien).

    Tout ça pour dire : à part si on a les dents tachées, auquel cas mieux vaut s’adresser à son dentiste, ça sert à rien de se blanchir les dents :-D

    En revanche, les détartrer, oui. Mais c’est plus une question d’hygiène que d’esthétique, pour le coup.

  • #58 Kilis Sex Symbol le 20 mars 2007 à 11 h 51 min

    * l’éclat du teint et la blancheur des dents, vous voyez bien que j’ai rien compris ;-))))

  • #59 Mamzelle Maupin le 20 mars 2007 à 11 h 54 min

    Je suis sure que tu avais acheté l’émail diamands à cause du mot "diamands" allez avoue Hélène !!

    Pas trop d’avis sur la question, moi aussi je cumule thé, café, clopes alors à part un bon détartrage et du dentifrice "dents blanches" je laisse comme ça et puis naturellement j’ai l’émail pas blanc !
    Mais mon gentil dentiste m’a dit qu’au moins j’avais les dents plus solides … on peut pas tout avoir !!

  • #60 lina nassera le 20 mars 2007 à 12 h 14 min

    alors moi jte propose dutiliser le bicarbonat de soud alimentaire tu poura en trouver dans les grande surfase c po cher . tt les soire tu te brosse les dents avec sa a pa un bon gout mè bon y fo soufrire pour etre belle… tinket sa marche . aller tchao

  • #61 higgins le 20 mars 2007 à 12 h 24 min

    Hélène,
    Bon tu n’as pas trop remarqué mon sourire de star…

    J’ai fait chez mon dentiste le blanchiment avec gel et lampe pendant une heure. Le résultat était impressionnant!!!!

    Cela coûte un peu cher (environ 600). Ce n’est pas vraiment douloureux mais pendant une semaine les dents sont plus sensibles. En complément j’ai eu des gouttières la première semaine, ce qui n’est pas vraiment un inconvénient. Cela fait maintenant 6 mois et je suis toujours content, je me souris partout…. Le résultat est très naturel surtout. Pas blanc éclatant (même si je continue à vouloir des facettes étincelantes…)

  • #62 miss Trop le 20 mars 2007 à 12 h 48 min

    Le bicarbonate, comme Millie, je le fais tous les deux ou trois jours (et je n’ai pas l’émail rayé ;) )

  • #63 sophie202 le 20 mars 2007 à 12 h 58 min

    Si si Mithra la couleur blanc sourire de star ça existe dans la nature je te jure… Ma belle soeur est pourvue de ce type de sourire, elle a les dents les plus blanches que j’ai jamais vue. Et non seulement c’est naturel, mais en plus elle l’entretient avec des produits du style signal ultra white…!

    Faut dire dans la famille on a l’impression qu’ils ont tous quarantedouze dents, ça a qqe chose d’effrayant un peu comme la famille Kennedy vous voyez le genre ;-D.

    Quand à moi je fais partie des joyeuse personnes qui cumulent grinçages de dents la nuits et gencives hyper fragiles autant dire que mes dents n’ont pas besoin de produits abrasifs en plus… Je retiens le dentifrice bio argile citron, mais j’ai une question il est fluoré ce dentifrice??

  • #64 Mésange le 20 mars 2007 à 13 h 03 min

    Je recommenderai aussi le charbon de bois, cité précédemment.

    bisous

    PS: pas trop blanc quand même le sourire, sinon, ça fait peur. Un peu comme la tête des gens sur les tubes de dentifrice. Franchement ça fait pas envie. Ca me fait aussi penser au gamin de kinder.

  • #65 Christine le 20 mars 2007 à 13 h 28 min

    L’Email Diamant rouge qui fait paraître les dents plus blanches par contraste avec la gencive rosie, pourquoi pas ? Je l’utilise depuis des lustres, comme ma maman qui l’utilisait elle aussi depuis sa jeunesse, et c’est un excellent dentifrice, qui ne mousse pas, ce qui est un plus pour moi :o)
    Je confirme que le bicarbonate 1 fois par semaine est très bien aussi, c’est légérement (très legèrement) abrasif, et c’est pourquoi il ne faut pas en abuser. Dans le même esprit, il y a aussi la poudre dentifrice Kontrol que l’on trouve en paharmacie, et qui a le même usage (plus un goût de menthe).
    Higgins, que devient ton blog, rien publié depuis un mois !!?? Tu nous manques !

  • #66 Millie le 20 mars 2007 à 13 h 31 min

    Sohpie202, je ne crois pas qu’il soit fluoré, mais je m’en tape pour 2 raisons:
    – il semblerait que vu l’alimentation variée auquel on a accès maintenant, il ne serait plus très utile de continuer à doper les dentifrices en fluor
    – de toutes manières, vu les produits assez atroces qu’on trouve dans les dentifrices classiques (pas étonnant qu’autant de gens aient les dents et gencives sensibles), meiux vaut un dentifrice "naturel" sans fluor qu’un avec plein de produits agressifs mais avec du fluor.

    En tous les cas, finies les gencives et dents sensibles depuis que j’ai arrêté les signal colgate & co. Rien ne t’empêche d’essayer, au pire, ça fait rien ;-))

  • #67 Lilouise le 20 mars 2007 à 13 h 34 min

    "Le bon blanc des dents est le blanc de nos yeux".
    Voilà ce que m’avait dit mon dentiste avant de me faire mon bleaching.
    Les filles, à vos miroirs !

  • #68 Lou le 20 mars 2007 à 13 h 38 min

    J’avais posé la question à mon dentiste qui m’avait répondu en gros que ça fragilisait les dents, qu’il fallait recommencer régulièrement et que de commencer à faire ce genre de trucs à 30… et quelques années, c’était la voie royale pour un émail poreux et donc des dents abîmées à 50 ans voire moins.
    Moi, je garde mes dents ivoire aussi ;)

  • #69 lynette le 20 mars 2007 à 14 h 17 min

    Coucou Hélène,
    Les dents blanche c’est hyper sexy c’est clair… je rêve moi aussi d’un relooking extrême en la matière… On va attendre de gagner au loto ( promis je vais jouer …)
    Ah au fait, je suis passée chez Petite Mendigote samedi aprem et je leur ai demandé où en etaient les pochettes " mon blog de fille" et ils m’ont dit que tu n’avais pas encore choisi les messages…j’ai donc du me rabattre sur les petites pochettes de la marque …avec bonheur . J’ai d’ailleurs ecrit un billet la dessus aujourd’hui!

  • #70 eva l’architecte le 20 mars 2007 à 14 h 21 min

    Et ce qu’utilisent les femmes orientales (un morceau de bois très fibreu comme un baton de reglisse ) qu’elles frottent contre leurs dents…Quelqu’un connait?

  • #71 Hélène le 20 mars 2007 à 14 h 30 min

    Bon les filles vous êtes des braves, je vais donc acheter du dentifrice bio, du biarbonate de soute, et m’en tenir là ;-) Quand je serai très riche j’irai avec Higgins me faire poser des facettes ;-)

    lina nassera, biluche, emmaencuisne, soyez les bienvenues !

    Perlette, merci, du fond du coeur. Tu ne peux pas savoir combien ça me rend heureuse de lire ça.

  • #72 starlite le 20 mars 2007 à 14 h 33 min

    Un mélange d’argile et de citron est pas mal du tout. A essayer.

  • #73 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 14 h 50 min

    j’ai mal compris, ou t’es contre le fait d’être milliardaire ????

    pourquoi ?!!

  • #74 Naween le 20 mars 2007 à 15 h 00 min

    Moi j’utilise l’intérieur des citrons que je presse, à frotter contre les dents. Ca blanchit et c’est pas cher!

  • #75 missdarjeeling le 20 mars 2007 à 15 h 25 min

    Sophie202,
    Moi aussi comme Millie j’utilise le dentifrice bio Argiletz. Depuis, plus de gencives irritées à en saigner ni de dents "sensibles".
    Idem pour l’homme…

    Hélène,
    Pour info le bicarbonate de soude sert à plein de choses… des lavages en cas de "gratouilles" dues à des mycoses là où on a pas envie, notamment. (pas des infections, hein, mais des mycoses "candida albicans" qui descendent des intestins à cause d’un excès d’acidité).
    Vu l’heure je peux aborder ce sujet "gore", en plus on est entre filles !

  • #76 Angely le 20 mars 2007 à 15 h 31 min

    essaye du bicarbonate une fois par semaine ca blanchit ..

  • #77 maman d’Eloi le 20 mars 2007 à 15 h 43 min

    On a vu sur un précédent post que tu es très jolie. Tu as un joli sourire -même sans monter les dents – et si en desoous tes dents sont bien rangées et propres – je veux dire pas de feuille de salade coincée entre les canines et les incisives, hein ;-) Alors pourquoi t’enquiquiner avec ce genre de trucs !
    Pour ma part, j’adore croquer une pomme acide et une rondelle de citron, je bois beaucoup de thé et suis fidèle à Tonigencyl … mes dents sont blanches (enfin je crois ) et le dentiste me fout dehors à chaque fois que j’y vais parce que si toute sa clientèle avait mes dents, il pourrait mettre la clé sous la porte (qu’il dit !)

  • #78 miyoucha le 20 mars 2007 à 15 h 49 min

    Pour répondre à eva l’architecte, je pense qu’elle parle du souak (écorce de noyer).
    Voici ce qu’on en dit sur le site Embellys : "Le souak est reconnu pour ses vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il rend les dents plus blanches, élimine les impuretés et purifie l’haleine. Il fortifie et assainit également les gencives. Les dents sont solides et plus brillantes. " Par contre le goût n’est pas top…
    Sinon le citron blanchit les dents (et le blanc des yeux et les ongles), les fraises, les framboises, on peut aussi mâcher une feuille de menthe ou de sauge fraîches, etc. etc. Méthodes douces et naturelles :)

  • #79 Hélène le 20 mars 2007 à 15 h 49 min

    Je crois que c’est un caprice, maman d’Eloi, tout simplement ;-)

    Angely sois la bienvenue, et merci pur le tuyau !

    missdarjeeling tu m’en bouches un coin (si j’ose dire ;-)), j’ignorais complètment que le bicarbonate pouvait servir à ça !

    Naween l’acidfité du citron direct sur les dents, ne te fait pas mal ?

    Emmanuelle H je me suis mal exprimée : je suis contre le fait de ne pas être milliardaire, pas l’inverse ;-))

    miyoucha merci pour l’info souak !

  • #80 missdarjeeling le 20 mars 2007 à 16 h 07 min

    Le yaourt aussi (nature, hein, pas aux fraises) cela peut servir contre les "candida albicans". De préférence bio parce que pas trop trafiqué .
    Pour les coups de soleil ou les irritations de la peau : yaourt nature toujours. Cela fait comme une croûte qui sèche et qu’on garde quelques heures, le temps d’apaiser…

  • #81 Delphinoid le 20 mars 2007 à 16 h 10 min

    Voui bon j’arrive encore très tard sur le champ de bataille mais à part le bicarbonate, point de vue solution maison, je ne vois pas trop.

    En ce qui me concerne, je n’aime pas trop quand les gens ont le sourire "dents blanches haleine fraîche" avec un clavier de piano dans la bouche… Mais ça n’engage que moi hi hi :))

    Bon, si les dents sont vraiment jaunies certes, ce n’est pas très beau. Je fais juste un détartrage quand j’ai le courage d’affronter mon dentiste (qui est pourtant adorable) parce que c’est vrai que le thé ça les tache :(((

    Donc, non seulement j’arrive sur le tard, mais je n’ai rien à dire pour faire avancer le schmilblick si ce n’est de répéter qu’il faut faire gaffe à ne pas trop abîmer l’émail. Pour ne pas en avoir (de naissance) sur certaines dents, je peux vous assurer que c’est très pénible…

  • #82 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 16 h 14 min

    ah je préfère…..ça collait pas trop avec de précédents billets !!!

  • #83 Mamzelle Maupin le 20 mars 2007 à 16 h 16 min

    Miyoucha du citron dans les yeux !!! J’ose même pas y penser ! Tu me diras après t’as plus les yeux "jaunes" mais rouges option mixomatose !

    Par contre le souak ça a l’air miracle … il faut vraiment que j’aille au magasin bio du coin moi …

  • #84 Joëlle le 20 mars 2007 à 16 h 16 min

    la brosse a dents humide trempée dans le bicarbonate c’est super efficace mais aussi super abrasif.
    ça met les gencies en efu en moins de deux.

    A utiliser avec parcimonie.
    Le souci quand on veut les dents blanches c’est qu’on les veut toujours plus blanches et donc on a tendance à abuser.
    Sinon les produits vendus en supermarché sont pas mal, c’est pas transcendant non plus mais c’est pas mal.
    J’avais lu en son temps que le plus efficace était celui de la marque Signal car c’était celui qui avait la plus forte concentration en agents blanchissants.
    Voili voilou

    Moi j’suis encore une veinarde à blancheur égale mes dents paraissent plus blanches que les vôtre à cause de la couleur de peau plus foncée :)))

    Bon j’ai pas tout lu vos commentaires au dessus les filles, si y a redite toutes mes confuses et la bise à toutes :)

  • #85 tofsi le 20 mars 2007 à 16 h 18 min

    J’ai pas tout lu…
    Juste envie de dire d’y aller gentillement, nos dents ne sont pas faite pour être blanches… Au naturel, des dents blanches se sont des dents fragiles, sensibles..
    Je préfère avoir les dents légèrement jaunes et pouvoir manger, boire, rire, siffler et mordre sans soucis que de suivre une mode à contre-nature.

  • #86 Millie le 20 mars 2007 à 16 h 30 min

    Hélène, le bicarbonate remplace aussi à merveille la levure chimique dans les gateaux. Je n’utilise que ça, ça monte bcp mieux, et ça coute bcp moins!

    Il y a des bouquins entiers consacrés au bicarbonate, c’est un vrai produit miracle pour tous les jours!! (non, je bosse pas pour eux!!)

  • #87 Perlette le 20 mars 2007 à 16 h 38 min

    Hélène: :)

    Pour le bicarbonate: les filles, ne l’utilisez pas cash sur les dents, diluez-le dans un verre d’eau avant! Je fais ça, et franchement, je n’ai jamais senti d’effet irritant sur mes dents ou sur mes gencives.

  • #88 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 17 h 24 min

    pour ce qui est du rapport entre les diamants, le torero et le sourire, moi je vois deux choses : primo, les diamants de l’habit de lumière du torero et…deuxio…il n’y a pas une opérette avec luis mariano, son sourire qui brille, le tout dans un habit de lumière ??

  • #89 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 17 h 28 min

    et si ça, c’est pas de la référence culturelle qui "déchire sa race" (pour te citer….) !!!

  • #90 eva l’architecte le 20 mars 2007 à 17 h 28 min

    toujours la meme dictature e la mode : les dents blanches sont fragiles, les filles maigrichonnes aussi….lol non???

  • #91 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 17 h 36 min

    luis mariano, qui est totalement intemporel, n’était pas maigrichon…..

  • #92 eva l’architecte le 20 mars 2007 à 17 h 43 min

    Là, tu marques un point…et j’aime pas les maigrichon et j’adooooooooooore Luis…

    Je parlais de la fragilité de la beauté…A l’époque où manger était signe de richesse, les "généreuses" enveloppes étaient de mises, à l’époque où être bronzé signifiait qu’on devait être au soleil por travailler, être pâle était signe d’oisiveté…

    Rhooo…ch’uis pas clair ce soir…ouinn.

  • #93 Hélène le 20 mars 2007 à 17 h 59 min

    Hi hi, j’adore quand ça part en suçettes comme ça, entre Luis Mariano et les maigrichons ;-)) (des suçettes au bicarbonate de soute, naturellement ;-))

    Bon vous me ferez faire des trucs déments les filles, je suis allée chez Naturalia et j’ai acheté plein de trucs. Je crois que je suis en train de virer ma cuti (ça s’écrit comme ça ?), c’est très grave.

    tofsi bienvenue à toi ! ;-)

  • #94 pomme le 20 mars 2007 à 18 h 06 min

    Vi ça s’écrit comme ça cuti ;-)

    NATURALIA ??? Dieu du ciel, tu as perdu la tête. Un magasins de produits naturels, te rends-tu compte malheureuse ? ;-)))

    Nan mais je rigole, je suis sûre qu’ils sont super les produits Naturalia. Bon évidemment ils sentent peut-être un peu les cabinets, mais depuis Weleda c’est un obstacle que tu as appris à surmonter. Chapeau ;-)

  • #95 Hélène le 20 mars 2007 à 18 h 07 min

    pomme je suis morte de rire ! ;-)))

  • #96 wamanda le 20 mars 2007 à 18 h 11 min

    J’ai trouvé Go Smile pas mal. Je n’ai pas atteint la blancheur neige de Tom Cruise, mais une couleur plus claire, moins jaunie par le café et autres billevesées culinaires ou tabagiques. Tout ça en deux semaines.
    L’idée du thé avec une paille semble pas mal… mais à utiliser avec parcimonie et pas en public !

  • #97 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 18 h 11 min

    y a pas un e à cutie ?? (en même temps, chais pas ce que ça signifie, alors j’peux pas trop me la ramener…..)

  • #98 agnès.h le 20 mars 2007 à 18 h 23 min

    bonjour à toutes et d’abord bravo Hélène pour ton blog qui éclaire nos journées…
    D’abord, le dentifrice Email Diamant rougit les gencives et est un peu abrasif aussi, donc il vaut mieux l’utiliser de temps en temps (par exemple pour une soirée) mais pas exclusivement.
    Ensuite, tu peux faire des détartrages chez le dentiste qui pourra aussi utiliser l’"air flow", un jet de petits grains au goût salé et citronné à la fois. C’est pas mal.
    Bien entendu, après, il ne faut pas se précipiter sur des substances qui colorent genre café, thé, ou vin rouge. Sinon, tu bois tranquillement et après, tu prends une gorgée d’eau (en te rinçant…discètement…).
    Le blanchiement chez toi (avec des gouttières) ou au fauteuil (avec une lampe spéciale) attaque forcément un peu l’émail alors si tu n’as jamais eu aucune sensibilité, tu peux essaiyer les gouttières (l’acide y est moins concentré) et tu regardes toi-même si tu supportes bien et si le changement de teinte progressif te convient. Pendant toute cette période, mieux vaut se nourrir de yahourts natures et boire du lait mais ce n’est pas très fun!!!
    Demande conseil à ton dentiste (…) et vas-y progressivement; et surtout si des sensibilités apparaissent, laisse tomber.
    Encore un petit truc (à part le rouge à lèvres foncé) : tu peux masser tes gencives, ça la irriguera et elles apparaîtront plus rouges…
    mille bises et encore bravo (c’est mon 1er comm bien que je sois une lectrice assidue et fervente adiratrice…)

  • #99 agnès.h le 20 mars 2007 à 18 h 25 min

    pardon pour le lapsus "adiratrice" : je voulais dire admiratrice…mais un peu adoratrice aussi

  • #100 Hélène le 20 mars 2007 à 18 h 27 min

    Ah, je suis bien contente que ce billet t’ait fait sortir de l’ombre agnès ;-)) Je te souhaite donc officiellement la bienvenue ! Et merci pour ces tuyaux, je crois vraiment que je vais être prudente, en effet.

    Emmanuelle H la cuti (e ? c’est pas dans le Petit Robert, j’hallucine), c’est le machin du BCG, tu sais, quand on était petites et qu’on nous faisait cette espèce de vaccin en nous piquant la peau du bras : si ça virait on était tubard, sinon non, grosso modo ;-)

    wamanda le coup de la paille je crois que je vais pas pouvoir, ça fait un peu pauvre fille trop préoccupée par son apparence, quand même, non ?

  • #101 Delphinoid le 20 mars 2007 à 18 h 37 min

    Pas grand-chose à voir avec la choucroute mais vous n’avez pas peur que la paille ramollisse et fonde au contact du thé brûlant?

    Ok, ok, je suis parano ;-))

  • #102 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 18 h 44 min

    oui, mais quand on dit "virer sa cutie", y compris dans un sens sexuel, plus aucun rapport avec le sens d’origine, alors ??

  • #103 Emmanuelle H le 20 mars 2007 à 18 h 45 min

    j’ viens de vérifier…cuti sans E ….trop la honte pour une prof de …français…..argh….en même temps, la référence à luis c’est moi, comme quoi…

  • #104 Hélène le 20 mars 2007 à 18 h 49 min

    Roh oui Delphinoid, tu es parano, j’aurais jamais pensé à un truc pareil ! ;-))

    Emmanuelle H en fait on dit ça en général, pour un changement d’avis important sur quelque chose, pas que pour le seske, il me semble ;-)

  • #105 pomme le 20 mars 2007 à 18 h 49 min

    "Virer sa cuti" au sens sexuel, c’est un sens détourné en fait Emmanuelle H. Au sens figuré quoi ;-) Notons d’ailleurs que comme souvent avec les "métaphores" sur l’homosexualité, c’est d’une finesse sans nom ;-)))

  • #106 Delphinoid le 20 mars 2007 à 18 h 54 min

    Hi hi hi :oP

    Ben c’est du plastoc fin quand même! Non? Bon d’accord :)))

  • #107 Christian le 20 mars 2007 à 19 h 20 min

    J’ai un super dentiste, je peux vous donner l’adresse électronique, et vous pourrez poser toutes les questions d’ email …par courriel

  • #108 Nina le 20 mars 2007 à 19 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas si cela te sera d’une grande aide vu que je suis la 107ème à te répondre…(mon chiffre porte-bonheur ???? Peut-être que je devrais aller cocher une grille ce soir…).
    Je me suis fait blanchir les dents il y a 6 mois chez mon dentiste… C’est vrai j’ai toujours fait une fixette sur les dents…Les miennes, celles de mon entourage… Là, ça fait un peu psychopate mais c’est juste un détail physique auquel je prête attention.
    Bref, vu que je me suis marié il y a 6 mois je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le faire.
    J’avoue que j’ai un émail dentaire assez clair (mais ça compense pour toutes les réclamations physiques que j’ai déjà faites auprès de mes parents)

    J’ai payé 400 euros. C’était le système des lampes. Ca dure environ 45 minutes, indolore, résultat visible de suite.
    Si tu as besoin d’une deuxième séance c’est 100 euros.
    J’en suis très satisfaite. Le jour du mariage, le photographe n’a jamais mis le flash…. Non je rigole!!!

    6 mois après, j’ai toujours des compliments sur la blancheur de mes dentts…
    C’est sûr je ne bois pas de thé, ni de café.

    Si je devais te donner un conseil, c’est de le faire, surtout si ça te travaille depuis longtemps.

    J’espère que je t’aurai fait avancer sur cette question "freudienne".
    Si tu as besoin des coordonnées, je suis à ta dispo.

  • #109 Marie D. le 20 mars 2007 à 20 h 30 min

    bon faut être honnête j’ai pas lu les 108 coms alors si qqn a déjà dit ceci, toutes mes excuses…
    pour moi ce qui a marché d’enfer c’est de changer pour une brosse à dents électrique (et franchement les petites OralB vitality à 25€ font très bien leur job) alliée au dentifrice Sensitive 10 Beverly Hills Formula que toutes les études ont révélé plus efficace et mois abrasif que tous les autres dentifrices blanchissants (oui je bosse dans le pharmaceutique et je dois lire des études de comparaison de dentifrices…)
    en tous cas c’est pas trop coûteux comme système…

  • #110 Souimi le 20 mars 2007 à 20 h 57 min

    Je me suis fait blanchir les dents une fois. Il m’en avait coûté environ 400$ canadiens. Je ne l’ai jamais regretté. Ça fait plus de 6 ans et mes dents sont aussi blanches. J’étais allée chez mon dentiste. Je ne voulais pas mettre n’importe quoi sur mes dents. Le traîtement a duré quelques heures et je suis ressortie de là avec des dents d’un blanc superbe.

  • #111 liloo le 20 mars 2007 à 21 h 04 min

    et si tu essayais les UV ? non parce qu’on a souvent l’air d’avoir les dents très blanches quand on est bronzée… sinon blague à part, j’avais demandé à mon dentiste qui en retour m’a demandé si je buvais bcp de café ou de thé, et si je me lavais systèmatiquement les dents après… il paraît que c’est à cette condition sine qua non que le blanchiment vaut le coup, sinon l’email se reteinte très vite et prend même une teinte encore plus jaune ! bref, ça coûte assez cher (600/700 euros) et ça suppose ensuite une hygiène buccale absolument irréprochable (genre je dégaine ma brosse à dent au 1er café)

  • #112 liloo le 20 mars 2007 à 21 h 05 min

    je voulais dire : brosse à dentS… parce que malgré mon âge canonique, j’ai encore toutes mes dents :D

  • #113 desperateBen le 20 mars 2007 à 22 h 16 min

    J’arrive un peu tard ce soir, dommage, pour une fois j’aurais pu apporter de l’eau à votre moulin. En effet, j’ai une formation de dentiste (même si je ne suis plus en activité!) et j’ai neammoins les dents plutot jaunes. Mais au moins elles sont saines. Les dents très blanches sont en effet souvent plus fragiles et se carient plus facilement (on se console comme on peut!). Mais ça , vous ne vous en rendez pas compte quand vous voyez un beau sourire. Des dents bien blanches, j’en rêve aussi, mais c’est vrai que tous ces traitements de blanchiment fragilisent les dents, les rendent plus sensibles, ainsi que les gencives. Il faut ensuite être très motivé pour le suivi, faire un entretien régulier et dire adieu à toutes les substances colorantes (et pour toujours). Tout est histoire de motivativation (et de portefeuille). C’est comme après une lipoaspiration, si on met pas un bemol sur le saucisson, ça sert à rien. Mais si ça te tient vraiment à coeur, tu peux toujours essayer. Parles-en à ton dentiste.
    A part ça j’ai appris quelques trucs sympas aujourd’hui: le dentifrice bio, le charbon. Je vais essayer.

  • #114 cilou la chenille le 20 mars 2007 à 22 h 20 min

    Bonsoir,
    Je lis souvent ton blog et n’interviens que rarement mais il se trouve que zom est dentiste donc pour une fois que mes infos sont fiables je me lâche.

    – L’émail diamant c’est effectivement un "attrape couillon" ça ne fait que rougir la gencive, par contraste les dents paraissent donc plus blanches mais c’est tout.

    – Le citron est à bannir car c’est un acide qui déminéralise l’émail.

    – L’eau oxygénée ne ramolli pas la gencive et ne provoque pas de déchaussements, au contraire elle est utilisée en combinaison avec le bicarbonate comme traitement efficace dans le déchaussement.

    – Tous les dentifrices "spécial dents blanches" ne blanchissent pas réellement, ils enlèvent les colorations de surface grâce à leur pouvoir abrasif.

    Les solutions :

    – Le blanchiment fait par un dentiste (le seul réellement efficace) : Il peut être fait au fauteuil (activé par un laser ou lampe UV au besoin), ou en ambulatoire (à la maison) à l’aide de gouttières. Il faut au préalable s’assurer que les dents soient saines (pas de caries, pas d’infiltrations, pas de reconstitutions de qualité médiocres). Attention pour celles qui auraient des couronnes : le blanchiment n’est efficace que sur les dents naturelles. Pendant le blanchiment (et un peu après ) vin, cigarette, jus de fruit, thé, café et rouge à lèvre sont interdits .Coute en moyenne entre 450 et 1000euros.

    – Les facettes : Très délicates à réaliser. Dernier recours pour les gens chez qui le blanchiment ne donne pas de résultat satisfaisant. Donne d’excellents résultats lorsqu’elles sont bien faites. Coute en moyenne entre 600 et 1000 euros la dent.

    Maintenant mon avis sur la question : Je t’ai vue en photo, souriante et il me semble me rappeler que tes dents étaient tout à fait "normales". Un blanchiment les éclaircirait sans doute mais je pense que ce serait dommage de poser des facettes.

  • #115 miss zen le 20 mars 2007 à 22 h 35 min

    J’ai bosse pour une graaaaande marque de dentifrice. Alors sans vouloir jouer la rabat-joie : aucun dentifrice ne blanchit les dents -au mieux ils evitent le jaunissement…. des dents beiges vont rester beiges mais ne deviendront pas plus foncees (super)
    Par contres les produits en kit vendus par toutes les marques (Oral B Whitening Strip / Crest / Colgate Simply White) blanchissent vraiment – les memes agents balnchissants que chez les dentistes mais pas dans les memes proportions…. Revers: ces kits sensibilisent tres fort les dents et si tu as des bridges ou des couronnes et ben le produit fonctione pas sur les dents"artificielles"…..

  • #116 miyoucha le 20 mars 2007 à 22 h 37 min

    "Le citron est à bannir car c’est un acide qui déminéralise l’émail."
    C’est bon à savoir ! Comme quoi les recettes de grand-mères ont leurs limites, snif…
    Pour répondre à mlle maupin, ma tante utilisait le citron pour avoir l’oeil plus brillant, mais c’est vrai que les gouttes bleues c’est plus soft :)

  • #117 Agathe le 20 mars 2007 à 22 h 39 min

    Juste pour dire que si la dent est plus blanche que le blanc de ton oeil ça tue l’oeil, enfin le regard.
    Le mieux ce serait de se jaunir le blanc de l’oeil avec des gouttes, moins cher !
    Quand j’ai arrêté de fumer, je me suis offert un blanchiment avec gouttières chez mon dentiste (qui a un super joli manoir). C’est bluffant, d’autant que j’ai la peau très blanche , alors faut y aller pour le contraste !
    Je reconnais quand même que durant le traitement, mis à part le fait que j’étais auto-exclue des pauses café, eh bien mes dents étaient très sensibles.
    J’ai voulu faire un petit rappel cette année, mais au bout de trois jours j’ai stoppé, j’étais sensible à l’air quand j’avais la bouche ouverte !!!
    Mais je suis très contente du résultat !
    Cela dit y a bien un jour où faudra bien accepter de vieillir, les rides, les dents jaunes, le blanc de l’oeil vitreux, les doigts de pieds qui se montent les uns sur les autres…

  • #118 maryline le 20 mars 2007 à 23 h 06 min

    moi j’ai bien trop peur du dentiste ( et de la facture présentée aussi) pour aller chez lui de mon plein gré avant qu’une carie ne me fasse hurler de douleur (et encore…). Alors tant pis pour mes dents pas blanches, de toute façon sur une peau blanche ça ne ressort pas tellement, et nos dents ne sont pas blanches au naturel. J’utilise de temps en temps du bicarbonate de soude pour prévenir l’apparition de taches grises dues au thé.
    Mais les commentaires soulèvent un nouvel abime d’interrogations… qu’y a t’il de dangereux dans les dentifrices pas bios?

  • #119 missdarjeeling le 21 mars 2007 à 9 h 11 min

    Maryline, à part le Lauryl Sulmfate et tous les autres dérivés du pétrole, rien !
    Que je sache, ce n’est pas dangereux : c’est surtout que ces substances sont irritantes pour les gencives sensibles…

  • #120 lunairia le 21 mars 2007 à 9 h 34 min

    Avant d’avoir les dents bien blanches j’ai d’autres prioriétés !!

  • #121 Lou le 21 mars 2007 à 9 h 56 min

    lunairia, essayer de culpabiliser tes petites camarades, par exemple ? ;)

  • #122 Hélène le 21 mars 2007 à 10 h 36 min

    Bon, merci mille fois à toutes, pour moi la cause est entendue, je vais rester comme je suis : aucune envie de dépenser le prix d’un Balenciaga dans mes dents (qui part ailleurs ne m’ont jamais pris la tête question santé), ni d’avoir mal dès que je bois de l’eau froide, ni d’être interdite de thé (et de vin rouge ;-)).

    desperateBen tu n’es pas du tout arrivée trop tard, voyons, à la limite c’est quand on commentaire arrive 6 mois après le billet que ça fait parfois un peu tard (et encore, ça dépend du sujet), mais il faut arrêter de croire que parce qu’on ne poste pas dans la seconde où je mets en ligne, on arrive « après la bataille » ;-)).

    Souimi sois la bienvenue ;-)

  • #123 lunairia le 21 mars 2007 à 10 h 40 min

    Si tu le vois comme ça…
    Non réellement y’a d’autres choses qui clochent chez moi, ma fatigue, mes petites cicatrices d’acné, mes tâches brunes débutantes…. Tout ça m’emmerde beaucoup plus que mes dents pas très blanches :)

  • #124 Lou le 21 mars 2007 à 11 h 13 min

    Oh, pardon, j’avais compris "que vous êtes futiles"… hum… si j’invoque le SPM, je vais me faire taper ? ;)))
    OK, je sors.

  • #125 Angely le 21 mars 2007 à 17 h 02 min

    mersi Hélène de me couhaiter la bienvenue!! Et oui je viens souvent tu es mon parrain enfin ma marraine c’est mieux non??

  • #126 c0nfessoire le 22 mars 2007 à 19 h 36 min

    Il faut aller chez le dentiste se faire blanchir les dents et mettre un appareil dentaire si besoin :)

  • #127 Hélène le 23 mars 2007 à 9 h 25 min

    Sois la bienvenue confessoire ;-)

    Angely j’ai un peu peur du biocarbonate de soude, mais bien envie d’essayer quand même ;-)

  • #128 Kenza le 3 avril 2007 à 12 h 05 min

    salut tout le monde je ne suis que de passage mais je tenais quand même à vous faire part de mon expérience de ce matin voila j’ai essayé la méthode des cendres( après un long moment d’hésitation car croyez moi j’avais pas l’air ridicule avec mes cendres sur ma brosse à dents) mais jai fini par prendre mon courage à deux mains et jai finalement plongée ma brosse à dents pleine de cendre dans ma bouche et bien croyez moi si vous fermez bien la bouche pour ne pas laisser passer les cendres vous n’aurez aucun dégout se sera comme avec du dentifrice le gout en moin bien sure…J’ai été trés étonnée du résultat car en tant que fumeuse je commencais à voir disparaitre les taches de cigarettes déposées sur mes dents et qui ne me donnaient pas un sourir à la scarlet johanson…Alors pour les plus courageux à vos brosse à dents….

  • #129 Hélène le 3 avril 2007 à 15 h 22 min

    Kenza sois la bienvenue, et merci à toi d’avoir essayé cette méthode ! Je n’aurais jamais eu le courage ! ;-)

  • #130 sajida000000 le 17 avril 2007 à 16 h 33 min

    bonjour jai pas de commentaire a part que il n’y a pas vraiment de recette miracle , sauf a part si on a plein d’euro a depenssée bisou

  • #131 natacha le 18 avril 2007 à 12 h 00 min

    Salut à toutes.
    Je voulais juste faire part de mon expérience vu que j’ai tenté le système des goutières de nuit il y a 5 ans. Avant cela j’avais essayé plusieurs choses: du simple detartrage chez le dentiste aux divers dentifrices magiques et autres méthodes qui se vendaient en grandes surfaces (dont certaines m’ont massacré les gencives… sans blanchir pour autant). Pas grand chose de phénoménal…

    Puis j’ai rencontré une fille qui m’a parlé de son blanchiment par goutières. Je l’ai fait: petite visite chez le dentiste, 5 nuits d’affilée avec des goutières 6 à 8h par nuit, une sensibilisation modérée mais supportable durant cette période (et uniquement durant cette période, je tiens à le soulever), et alimentation restreinte (pas de café, thé, chocolat, produits colorants, etc). Après la 2ème nuitée je voyais déjà des résultats! Et dieu sait combien de fois j’ai examiné mes dents après ces super dentifrices sans jamais être très convaincue. Goutière de nuit, et de jour fil dentaire et brossages réguliers que j’altérnais entre dentifrice blancheur et un autre pour dents sensibles. Ma copine en question n’avait elle pas eu de problèmes de sensibilité. Moi par contre oui un peu. On arrange le tir avec un peu de fluor: passage rapide chez le dentiste ou un produit gel qu’on peut acheter en pharmacie. Et ça devient tout à fait supportable.

    Résultats incroyables (le tout, en plus, en 1 semaine tout compris) au niveau de la blancheur comme je n’avais jamais eu auparavant. Mon entourage a vu la différence et ma mère a dit qu’elle ne m’avait jamais vu autant sourire de toutes mes dents :)

    Cela fait 5 ans. Je viens de racheter un gel de recharge (12-15€) pour recommencer l’opération. Mes dents ne sont plus aussi blanches qu’avant mais toujours mieux qu’avant "l’opération".

  • #132 Hélène le 18 avril 2007 à 16 h 38 min

    Sois la bienvenue natacha, et merci pour ton commentaire ! Je dois dire qu’après avoir vu le résultat sur Nina, et lu ton avis sur la question, j’ai de plus en plus envie de le faire malgré les avis inverses ! ;-)

  • #133 Jip le 8 mai 2007 à 16 h 54 min

    Bonjour Hélène, et les autres,

    J’ai trouvé ton blog dans Google en tapant "dents sensibles" et en feuilletant les pages de résultats. Ton blog est apparu à la douzième page. Avant cela, que des sites commerciaux vendant des dentifrices. Trouver une information alternative n’est pas facile. Mais qu’est-ce que ca fait du bien !

    J’ai lu l’ensemble des commentaires postés. 132 commentaires, ca fait de la bonne lecture. D’après ce que je comprends, les méthodes les plus efficaces pour blanchir les dents sont, par ordre décroissant d’efficacité, la pâte en gouttière, les rayons lumineux, et le bicarbonate de soude. En revanche, le blanchissement des dents semble poser la question des dents sensibles et de l’abrasion de l’email. Ca tombe bien, c’est justement ce qui m’intéresse.

    En effet, mon problème n’est pas tant de blanchir mes dents que d’en diminuer la sensibilité. Certes, les dents jaunes peuvent être moins esthétiques que les blanches, mais cela ne m’inquiète pas outre mesure. J’accorde plus d’importance à la beauté intérieure, nettement plus difficile à obtenir encore que la beauté physique, je trouve. Mais je digresse ; revenons à la question des dents sensibles.

    En ce qui me concerne, mes dents sont légèrement jaunies. Ce n’est pas trop inesthétique, par contre le noircissement des collets se propage de plus en plus au reste de la dent. Je me demande bien pourquoi. Il est vrai que je bois de temps en temps du thé et du vin rouge, dont les tannins sont réputés pour colorer les dents, mais je n’en bois pas non plus des bassines et je me brosse les dents au moins tous les soirs. Rien à faire. Non seulement mes dents sont jaunes, mais en plus elles commençent carrément à noircir.

    Enfin, si ce n’était que cela, non seulement mais dents noircisssent, mais elles deviennent hypersensibles. Je ne peux même pas toucher le collet avec mes dents sans grimper au plafond. Mon dentiste a même refusé de me détartrer, tant je bondissais au moindre contact. Je ne souffre pas trop du chaud ni du froid, mais bien du contact physique de mes doigts. Il faut dire aussi que je grince extrêmement fort des dents la nuit (bruxisme).

    Que faire pour diminiuer cette sensibilité dentaire ? Dans les commentaires précédents, quelques pistes m’ont interpelé : dentifrice bio à l’argile verte, brosse ultra-souple, cendres, savon de marseille, bicarbonate de soude, eau oxygénée, intérieur de citron, écorce de noyer souak, et brosse à dents électrique. Dans tout ça, je ne saurais que choisir.

    Dentifrice bio à l’argile verte, je l’utilise déjà depuis plusieurs années. Je me demande même s’il n’est pas en partie responsable de l’abrasion de mon email dentaire. Les produits bio sont généralement pensés avec bon sens. J’ai du mal à les mettre en doute. Je vais tout de même essayer de suspendre les dentifrices à l’argile pendant quelques temps.

    Brosse ultra-souple, je vais tester sans tarder. Jusqu’ici j’ai toujours employé des brosses souples. Ces derniers temps, n’ayant plus de brosse souple, j’ai employé des brosses moyennes, voire dures. C’est peut-être ça aussi le problème. On nous rebat sans arrêt les oreilles avec l’importance d’un brossage long et fréquent. Se brosser les dents n’a pourtant rien de naturel. A force de brossage trop dur, il est normal de détruire la mécanique. Je vais changer de brosse sans attendre.

    L’option des cendres m’a l’air géniale. Elle rejoint d’ailleurs celle du savon de marseille. Je n’y avais jamais pensé. Après tout, pourquoi s’encombrer de produits compliqués lorsque des produits de bon sens peuvent faire l’affaire. Les cendres et le savon de marseille sont bien connus pour leurs propriétés nettoyantes et non abrasives. Certes, il faut être courageux mais les expériences positives relatées dans les commentaires précédents m’encouragent à essayer.

    Quant à l’intérieur de citron et à l’écorce de noyer souak, j’ai essayé à plusieurs reprises les deux options. Je n’ai pas constaté d’amélioration fulgurante ou miraculeuse, mais ça ne veut pas dire qu’avec le temps le blanchiment et la diminution de sensibilité ne sont pas significatives. Je reste néanmoins sceptique, à défaut d’entendre d’autres témoignages enthousiastes.

    Enfin, pour ce qui est du bicarbonate de soude, mélangée ou non à de l’eau oxygénée, j’en ai déjà souvent entendu parler. Les commentaires ont l’air assez positifs, même si l’on parle beaucoup d’abrasion. L’idée de diluer les produits n’a peut-être pas effleuré ceux qui parlent d’effets trop violents. Keyes et Charon préconisaient l’utilisation de ces deux produits pour le traitement du parodonte. L’efficacité de cette utilisation a été démentie par une méta-étude de l’Université de Laval au Québec, mais il faut voir qui a subventionné l’étude.

    Amicalement,

    Jip

  • #134 Hélène le 8 mai 2007 à 17 h 02 min

    Bienvenue à toi Jip ;-)

    Je suis étonnée que ton dentiste ne puisse t’indiquer aucune solution à ta sensibilité dentaire, il faudraity peut-être que tu en consultes un autre non ? Je ferais ça, par précaution.

  • #135 Jip le 9 mai 2007 à 11 h 06 min

    Oui, c’est sur ma todo list. Une amie m’a conseillé un dentiste holistique sur Bruxelles. Je vais essayer. Sinon j’ai repéré sur Internet un parodontologue qui me parait particulièrement brillant : le Dr. Kares. Malheureusement, il habite en Allemagne près du Luxembourg. Ce n’est pas la porte à coté, d’autant que de par ma sensibilité écolo je n’ai pas de voiture. Il y aussi Sam Debard, très holistique, mais sa lithothricie, même indolore et au laser, ne me tente pas des masses.

    En tous cas, merci du conseil !

  • #136 elisabeth2007 le 15 mai 2007 à 16 h 09 min

    Pour les produits de blanchiments dentaire il y a les dentistes qui poussent pour que tu le fasses chez eux car ils prennent cher (entre 150 et 300 euros pour le système avec gouttière et entre 500 et 700 euros pour le système de la lampe) pour une procédure équivalente que tu peux trouver moins cher ailleurs.
    Je te conseil de prendre un produit de blanchiment des dents de marques (Oral-B, Crest, Rembrandt, Onlywhite sont les spécialistes) comme ca tu seras certaine que les produits sont testés cliniquement et évalués avant d’être mis sur le marché.
    Tous les produits de blanchiment de dents (dentistes ou produits grand publique) sont basés sur le même principe : le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide.
    Ce composé n’est pas dangereux pour l’email contrairement à ce qui se dit mais il peut y avoir des risques de sensibilité dentaire (comme quand tu bois un verre d’eau très froid). Cette sensibilité cesse lorsque tu arrêtes d’appliquer le produit de blanchiment des dents. Si tu as peur pour ton email utilise des produits a plus faible concentration mais effectue ton traitement plus longtemps pour obtenir le blanchiment souhaité.
    J’ai fait un blanchiment des dents avec un produit Crest Whitestrips premium que j’ai acheté sur le site http://www.onlywhite.fr. Mon copain a aussi acheté chez Onlywhite un produit Oral-B Whitening pen. La société est gérée par des dentistes et ils répondent rapidement aux questions et le service est vraiment rapide et très professionnel.
    J’ai les dents sensibles et avec ces produits (crest whitestrips premium) j’ai blanchit mes dents de 6 teintes en 7 jours pour 39,95€ et sans douleur. Mon copain, qui est fumeur, à lui blanchit ses dents de 5 teintes avec l’Oral-B whitening pen en 14 jours et il a payé 19,95€.
    Je ne vois pas pourquoi je dépenserai plus pour obtenir un blanchiment des dents ! Je te conseil d’essayer ces produit ou d’aller sur le site http://www.onlywhite.fr car ils sont spécialiste pour tout ce qui est blanchiment dentaire grand publique et professionnel.
    A bientôt
    Elisabeth

  • #137 sitara le 2 septembre 2007 à 16 h 12 min

    Bonjour à tous, je viens de trouver une méthode vraiment pas chère pour se blanchir des dents. C’est un batonnet fait de racine de salvadora persica, que l’on trouve en magasin diététique pour 3 euros je crois. Il faut le machonner pour qu’il devienne mou et ensuite, on nettoie les dents avec. Le résultat est plutôt convaincant.

  • #138 Hélène le 2 septembre 2007 à 16 h 55 min

    Merci sitara pour cette astuce, et bienvenue à toi !

  • #139 yasmin le 11 octobre 2007 à 17 h 39 min

    d’aprés mes connaissances un peu limités je peux te conseiller:méfie toi du café et du thé

  • #140 Catgeisha le 22 novembre 2007 à 18 h 42 min

    Déjà, c’est clair qu’il n’y a rien de tel que de ne pas fumer pour avoir un joli teint et de jolies dents !

    Ensuite, mince, moi qui adore le thé…pfff..je vais peut-être essayer de le boire à la paille !

    Sinon, je suis allée hier chez le dentiste et admire mes dents depuis !
    Saviez-vous que le détartrage et le polissage/détachage est remboursé à 100% par la sécu tous les 6 mois ?! Et que ça marche terriblement bien ?!!
    Pas besoin de cendres là !! ;-)

  • #141 ornella le 20 février 2008 à 13 h 51 min

    j’ai peur qu’il y ai un problème si je met un appareil (peur de casse ou de …..)

  • #142 ornella le 20 février 2008 à 13 h 52 min

    peut-il y avoir des problème d’appareil ?

  • #143 aurore le 28 avril 2008 à 18 h 47 min

    est ce que l’une de vous a déjà essayer les kit pour blanchir les dents avec des autocollants? ca marche ? quellle est la marque ? SVP

  • #144 Hélène le 28 avril 2008 à 19 h 02 min

    aurore bienvenue à toi ;-) Jamais essayé ce dont tu parles, mais je crois que tous les trucs blanchissants à faire chez soi sopnt très peu efficaces, par rapport à un traitement chez le dentiste…

    ornella je ne vois pas bien de quoi tu veux parler, pour les problèmes d’appareil ??

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.