Je veux épouser Lisa Eldrige

1 avril 2010

Et même que Lullaby ne pourra raisonnablement s’y opposer puisque c’est elle qui me l’a présentée.  Virtuellement, oeuf corse, je la connais pas en vrai, je suis juste devenue méchamment accro à son channel You Tube.

Cette femme (anglaise et maquilleuse pro – décidément, il y a un truc avec les maquilleuses anglaises) est d’une élégance à tomber par terre en plus d’être très belle et hyper bonne pédagogue.

Ses tutos sont ultra bien faits, elle explique absolument tout par le menu de façon hyper intelligente et claire. Pour les bases du maquillage, notamment il faut absolument aller l’écouter (son anglais est chiquissime et extrêmement compréhensible – comment ça vous comprenez pas l’anglais ? Je ne vous crois pas, la plupart des gens n’osent pas le parler mais le comprennent – moi c’est l’inverse, quand je suis pas aphone je suis un vrai moulin en anglais mais je comprends pas un mot de ce qu’on me raconte, sauf pour le maquillage où ça me parle directement dans le ventre).

Bref, allez voir ;-)

54 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 Salamanba le 1 avril 2010 à 9 h 26 min

    Coucou, je suis contente que tu parles de cette chaîne, car je l’ai découverte il n’y a pas très longtemps et j’aime beaucoup, elle travaille beaucoup dans la discrétion du maquillage, très chic… Et je voulais vous la conseiller pour la pose du liner oú elle est pédagogique.
    Et pour aller dans le sens de marques japonaises, dans plusieurs de ses vidéos elle cite une telle marque, je n’ai pas retenu le nom, mais on la voit dans sa vidéo par exemple sur les idées de cadeaux de Noël.

  • #2 Lullaby Septante-Sept le 1 avril 2010 à 11 h 03 min

    Pff j’ai introduit le loup dans la bergerie…

  • #3 LaVieEnBlonde le 1 avril 2010 à 11 h 06 min

    Super, merci pour l’info c’est vrai qu’elle est top!

  • #4 SONIA le 1 avril 2010 à 11 h 17 min

    Je viens de m’étrangler de rire avec ta dernière phrase !
    Je crois que moi c’est le Japonais que je comprends au niveau make-up…

  • #5 Mlle Narcisse le 1 avril 2010 à 11 h 31 min

    Je ne la connais pas du tout, mais je fonce de ce pas la découvrir (comme si je ne passais pas déjà des heures à regarder Pixiwoo et consorts….).
    Rhaaaa, pas raisonnable de nous donner ce genre d’infos, ;-)

  • #6 Titburette le 1 avril 2010 à 12 h 14 min

    Je connais déjà et j’adore ^^

  • #7 Anka le 1 avril 2010 à 12 h 26 min

    ;-) c’est vrai quelle est belle Lisa, pour ma part jsuis comme toi ma belle Hélène, je parle anglais mais pige que dalle de ce que je raconte… ;-) jvais aller voir ses posts sur YouTube! Thks

  • #8 Hélène le 1 avril 2010 à 12 h 31 min

    Salamanba: ouiiiii, son tuto pose de liner est génial !!

    Lullaby Septante-Sept: ;-)))))))))))))))))))))))))))))

    Mlle Narcisse: ben si c’est raisonnable, on y apprend tellement de trucs chouettes ;-)

  • #9 Anka le 1 avril 2010 à 12 h 33 min

    Roooooh j’arrive pas a lire les vidéos sur mon iPhone… Bah oui jsuis dans le Jura c’est peut être pour ça! Bref véner… Je m’y colle dès saturday

  • #10 Marmouset le 1 avril 2010 à 13 h 04 min

    je ne suis pas encore allée voir son channel, mais en tout cas sur la photo je la trouve sublime !

  • #11 Hélène le 1 avril 2010 à 13 h 06 min

    Anka: ah oui ça peut jouer ;-)

    Marmouset: voui, c’est la classe et la beauté incarnée, j’en suis folle !

  • #12 Ysoriane le 1 avril 2010 à 13 h 19 min

    Rhhooo, qu’elle qu’elle a l’air chouette cette dame ! Son tuto pour le liner me fait penser à celui de Lullaby…la technique du triangle dans le coin de l’oeil qu’on remplit et qui a bien amélioré ma technique (bon…c’est pas encore vraiment au point mais ça va déjà mieux). Merci pour cette jolie découverte

  • #13 Mandragore59 le 1 avril 2010 à 13 h 34 min

    Salut les filles !

    Personnellement je ne connaissait pas cette chaine et je remercie Hélène de m’avoir fait découvrir cette grande dame ! Ce que j’aime avec les vidéos anglaises c’est qu’elles montrent un maquillage complétement différent ! Souvent sans avoir peur des couleurs et avec plus de simplicité… (rares sont les anglaises qui se plaignent d’avoir un bouton ici ou une tache la !)

    Bref c’est une chaine qu’il faut absolument voir, Lisa Eldridge va simplifier votre make up !

    Bonne journée !

  • #14 Marmouset le 1 avril 2010 à 13 h 55 min

    bon, ça y est, je viens d’aller voir son channel (vidéos sur le liner et le smoky) ! Passé le petit moment pour m’habituer à son accent (non que je parle bien anglais, mais je crois que mon oreille est beaucoup plus habituée à l’américain ! ), je la trouve effectivement très bien, posée et très pédagogue comme l’a dit Hélène.
    En plus je suis ravie, elle sait vraiment nous réconcilier avec les paupières tombantes !! J’apprécie aussi de voir comment on prépare les fards d’abord sur la main (à mon avis ça signe bien la pro, ça !). Jusqu’à présent je ne le faisais que pour le liner, je sens que ça va changer…

  • #15 apolonia le 1 avril 2010 à 14 h 18 min

    Merci pour l’info.
    Trés bonne idée pour faire écouter de l’anlais à mon adoE qui est une de tes plus grande fan!
    je te tiendrai au courant de ses progrès…

  • #16 Tania le 1 avril 2010 à 14 h 20 min

    Raaaah j’adore aussi ! J’ai regardé le smoky eye rapide, magnifique, et le « perfect day » makeup. Ca a l’air si facile fait et dit comme ça !
    J’ai souri en pensant à toi Hélène quand elle a dit que le recourbeur était son « must-have makeup tool », comme quoi d’une maquilleuse à l’autre tout varie.
    Bon c’est sûr, ce week-end je vais passer un moment à regarder ses autres vidéos, c’est pas comme si j’étais au boulot là, hum ;-)
    Ah et j’aime son accent anglais, ça me rappelle mon année en Angleterre, je le trouve aussi chantant que ses maquillages sont beaux !

  • #17 Mlle Narcisse le 1 avril 2010 à 14 h 44 min

    Après avoir regardée quelques unes de ses vidéos, je comprends ton enthousiasme.
    Très pédagogue, très bien expliqué, et ce petit accent distingué, whaouh, moi aussi, d’un coup, j’ai l’impression d’être totalement billingue!!!
    Merci d’avoir partagé avec nous ce channel!
    Et en passant, je fais 3 secondes de hors sujet si tu permets: je reviens de chez Marlena aussi, et je suis super impressionnée: elle est rayonnante!!
    33 kg de moins si j’ai tout bien compris, c’est assez ébourriffant.

  • #18 Lolottefromparis le 1 avril 2010 à 15 h 18 min

    En effet ses vidéos sont très interessantes et elle est d’une d’une beauté folle je suis d’accord; d’ailleurs dans une de ses vidéos elle parle de sa base Laura Mercier; cela fait plusieurs fois que j’entends parler de cette marque que l’on trouve aux Galeries Laf., est ce que tu connais Hélène???
    Biiizzzzz

  • #19 Hélène le 1 avril 2010 à 16 h 05 min

    apolonia: si tu savais comme j’ai progressé en anglais depuis que je regarde des vidéos de maquillage ! ;-))

    Lolottefromparis: c’est une marque américaine très connue, assez chère, de super qualité pour certains produits (leur hydratant teinté d’été est démentiel).

  • #20 Mandragore59 le 1 avril 2010 à 16 h 42 min

    Lolottefromparis: Direction sephora ! Ou alors le site internet sephora pour investigation !

  • #21 Hélène le 1 avril 2010 à 16 h 59 min

    Mandragore59: non non, Laura Mercier vendu seulement au Printemps (peut-être Galafs) et Bon Marché, pas chez Sepho, justement.

  • #22 Mandragore59 le 1 avril 2010 à 17 h 04 min

    Hélène: arrrggg google m’a trahi (méfiez-vous des vieux liens sur internet) Donc direction le Printemps!

  • #23 Faith le 1 avril 2010 à 17 h 15 min

    Je ne connaissais absolument pas son channel, et Dieu seul sait que je passe des heures et des heures sur youtube à la recherche de nouvelles vidéos.

    En tout cas merci pour l’information, pour le peu de vidéos que j’ai regardé de cette femme, je dois dire que j’aime beaucoup ses vidéos et ses MU sont sublimes !

  • #24 corienga le 1 avril 2010 à 18 h 24 min

    merci pour le bn plan! c’est malin, maintenant je vais y passer ma nuit ^^
    Tu me fais un mot d’excuse?

  • #25 LaVieEnBlonde le 1 avril 2010 à 18 h 24 min

    Les produits Laura Mercier sont vendus au Séphora des Champs-Elysées, j’ai fait une petite razzia chez eux il n’y a pas longtemps!

  • #26 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 35 min

    LaVieEnBlonde: ah cool, vive le Sepho des Champs !

  • #27 Stéphanie le 1 avril 2010 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    premier commentaire pour moi (mais lecture de tes posts depuis un très long moment maintenant!). Ici au Ecosse où j’habite, lisa Elridge passe dans une émission qui s’appelle « 10 years younger » et qui présente deux personnes « un peu abîmées par la vie », pour le dire pas très subtilement, pas forcément très âgées mais qui n’ont pas pris soin de leur peau ou, souvent abusé du trio UV, clope, alcool. L’une de ces personnes a droit à des traitements chirurgicaux et l’autre à des soins plus doux: dermato, massages, etc. Et maquillage par Lisa. Le but de cette émission (à part faire de l’audience bien sûr) est de montrer que plusieurs options existent, sans faire la leçon aux gens genre « ne pas rester naturel c’est mal » ou sans tomber dans l’opposé non plus. Et, bien souvent, la personne relookée au naturel est aussi bien réussie que la personne passée au bistouri. Elle utilise des produits de marques variées et ce qu’elle fait est toujours très beau et subtil. Ces émissions sont dispo en ligne sur le site channel 4.
    Merci pour ton blog en tout cas. A bientôt!

  • #28 Hélène le 1 avril 2010 à 18 h 46 min

    Stéphanie: bienvenue, et merci beaucoup pour ces info super intéressantes (en plus tu habites en Ecosse, que j’adore et où je vais souvent !) !

  • #29 Titburette le 1 avril 2010 à 19 h 28 min

    Hélène: LaVieEnBlonde: Non non les produits Laura Mercier sont définitivement arrêtés par Séphora, ils ne sont plus dispo sur les Champs depuis un petit bout de temps (je dirai 2-3 mois).
    Pour information c’est aussi le cas des produits Shu Uemura et Stila malheureusement qui n’ont plus de stands et qui vont sauter du site en ligne

  • #30 Chantal le 1 avril 2010 à 19 h 55 min

    Bien sûr, je ne connaissais pas cette belle dame et j’ai donc du retard à rattraper car je viens de voir qu’elle a fait un grand nombre de vidéos: à mettre à mon programme, dès que je dégage quelques minutes…juste une question: est-elle très différente des deux sœurs Chapman que tu m’as fait connaître avant Noël?

  • #31 Hélène le 1 avril 2010 à 20 h 16 min

    Chantal: oui oui, ce qu’elle fait est très différent, beaucoup plus « portable », quotidien.

  • #32 Sandrine-la-bordelaise le 1 avril 2010 à 21 h 51 min

    j’adoreeee!!! par contre l’accent je m’y fait pas du tout… :( trop habituée aux tutos de Marlena & co, il va falloir que je regarde une tonne de ses vidéos à miss Lisa :p (c’est le prétexte que je vais donner à mon homme pour justifier mes heures devant youtube haha)! merci pour l’info Hélène :D

  • #33 nanou le 1 avril 2010 à 23 h 35 min

    Bcp de bloggeuses anglaises font référence à elle. Si vous êtes intéressés voici son blog qui est plus riche que son youtube:

    http://www.lisaeldridge.com/

    Enjoy

  • #34 D’elfe le 1 avril 2010 à 23 h 43 min

    Oui, elle est charismatique, mais… pas autant que toi Hélène, j’ai envie de dire!! Toi au moins, tu me fais bien poiler à chaque fois, aucun risque que je baille en cours de video ^^
    Ah et puis je sais pas si tu l’as remarqué, mais mrs Eldrige a pas mal la goutte au nez elle aussi! Mahaha, ça doit être un syndrome MUvideoteachinguien!
    Cheers!

  • #35 garance le 2 avril 2010 à 2 h 19 min

    ah Hélène!!!
    Je suis complètement tombée sous le charme!!
    Elle m’hypnotise par la fraîcheur de son teint, son accent si sophistiquée, sa prononciation posée et sa pédagogie.
    Je suis surtout bluffée par les avant/après par exemple la vidéos sur les faux cils individuels ou encore la différence entre la vidéo d’introduction au teint et le début de la vidéo sur les primers!
    Incroyable.
    Et j’ai été happée par ses vidéos sur les produits de soin et de beauté (plein de nouvelles marques à découvrir!!)
    Merci pour la découverte!

  • #36 Nadandra le 2 avril 2010 à 6 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Elle est vraiment sublime dis donc!

    J’ai regardé surtout ces vidéos sur ses produits de beautés et sur les bases de teint. (moi qui les croyaient inutiles pfff)

    Par contre j’ai un mal fou à la comprendre car moi l’Anglais remonte au lycée il y a plus de dix ans!

    Merci de nous la faire découvrir en tout cas.

  • #37 une fan le 2 avril 2010 à 8 h 20 min

    Trop claasse, je ne connaissais pas cette adorable artiste : merci !

    Elle est sublime et ses videos vachement bien faites ^^

  • #38 Sophie-Pivoine le 2 avril 2010 à 10 h 32 min

    Dommage que vos fiançailles soient officialisées, je te l’aurais bien chipée !
    Elle est ravissante, j’adore ses sourcils et son accant so british.
    Sa bague « lèvres » est géniale (même si je ne la porterais pas !).
    Je n’ai eu le temps que de regarder une vidéo, j’irais en voir d’autres rien que pour le plaisir.

  • #39 Yaloupoupou le 2 avril 2010 à 11 h 36 min

    Hélène: Hello à toutes, sûr de sûr il y a un stand Laura Mercier aux Galeries Lafayette Haussmann et l’équipe est bien plus sympa que celle du Printemps. Leurs conseils sont très pros sans pousser à la consommation (tout de façon elle se fait toute seule la consommation alors ….). Je suis fan du maquillage Laura Mercier (bien qu’hors de prix) et de leurs produits pour le corps alors je teste les points de vente. Chez Sephora hélas ils ne référencent pas tous les produits, dommage quand on a un bon de -10 % !! Bonne journée les girls (et les garçons aussi)

  • #40 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 03 min

    Sandrine-la-bordelaise: ah moi j’aime trop cet accent, c’est tellement chic !

    nanou: yihouuuu, merci mille fois pour cette précieuse info, et bienvenue à toi !!

    D’elfe: ouiiii, la goutte au nez, ça m’a fait trop plaisir de voir que j’étais pas la seule et que ça pouvait aussi arriver à une femme aussi classe !

    garance: elle est démente hein ? Je suis contente qu’elle te plaise autant !

    Nadandra: tu vas voir, à regarder souvent ce genre de vidéos, on progresse à une vitesse folle en anglais ;-)

    une fan: oui tout est parfait dans ses vidéos !

    Sophie-Pivoine: va savoir, elle est peut-être pas contre la polygamie ? ;-)

    Yaloupoupou: merci mille fois pour l’info !!

  • #41 Sophie-Pivoine le 2 avril 2010 à 12 h 45 min

    Tu m’ouvres des horizons !!! :-)

  • #42 Aurelia le 2 avril 2010 à 13 h 48 min

    Mille mercis pour le tuyau: c’est une bombe de pédagogie, en plus du reste. En plus, c’est le sosie de ma maman (quand j’étais petite, hein, parce que ma maman est plus aussi fraîche à 50 berges). J’ai toujours cru qu’elle avait un air de Sheila, ben voilà une référence qui me convient mieux: Lisa Eldridge ! Trop classe !
    Seul hic, c’est qu’il n’y a pas des masses de vidéos : j’ai déjà tout mangé :-(

  • #43 Hélène le 2 avril 2010 à 13 h 55 min

    Sophie-Pivoine: chouette ;-)

    Aurelia: mais oui c’est une bombe de pédagogie, j’ai jamais vu ça !
    et je suis d’accord, il faut vite qu’elle fasse d’autres vidéos ;-)

  • #44 lea la bisontine le 2 avril 2010 à 15 h 41 min

    salut les filles,

    j’adore découvrir de nouvelles « makeup guru  » sur youtube !
    Je l’a trouve en effet très sophistiquée et très chic, mais (oui moi je met un « mais « … je suis désolée tout le mondeee !!) mais moi je trouve qu’elle manque un peu de « piquant » !
    Je sais pas, de l’humour, de la fantaisie, de l’auto-dérision ( genre dans la routine beauté d’Helene « le 1er truc que je fais en me levant : je fais pipi !!  » ah ah ah !
    Ca moi j’adore personnellement !

    Donc moi je reste sur monblogdefille, makeupbytiffanyd, makeupgeek, lolipop26, etc !!

    Bonne journée à toutes !

  • #45 Hélène le 2 avril 2010 à 15 h 43 min

    lea la bisontine: ah ben c’est pas le même genre, c’est sûr, elle c’est une vraie pro !

  • #46 AnnedeBrestàStrasbourg le 2 avril 2010 à 16 h 43 min

    Nigella Lawson pour la la cuisine et Lisa Eldrige le maquillage. Trop forte ces brunettes anglaises !

  • #47 Aurelia le 2 avril 2010 à 17 h 36 min

    AnnedeBrestàStrasbourg : Oh my goddess ! Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas Nigella Lawson : je suis en train de me faire un safari youtube et je sais déjà que ce we sera sous le signe de la mousse au chocolat à base de marshmallows.
    Vous en avez encore des merveilles comme ça ?
    Vive les brunettes anglaises (et pas anglaises aussi d’ailleurs !)

  • #48 Hélène le 2 avril 2010 à 17 h 44 min

    Aurelia: tu ne connaissais pas Nigella ? Quand je m’intéressais à la cuisine, je la vénérais littéralement (elle est tellement belle !) ;-)

  • #49 Aurelia le 2 avril 2010 à 17 h 55 min

    Hélène: Je sais, je suis à la ramasse… Mais si personne la demande en mariage, je veux bien m’y coller :-D

  • #50 Hélène le 2 avril 2010 à 17 h 57 min

    Aurelia: nooooooooooon, c’est pas du tout ce que je voulais dire, c’était juste une tournure de phrase ! ;-)
    (et je crains qu’elle ne soit déjà mariée, voire même mère de famille mais j’en jurerais pas ;-)

  • #51 Aurelia le 2 avril 2010 à 18 h 05 min

    Hélène: non sérieux, je suis à la ramasse parce qu’en ce moment, je découvre complètement les ressources de Youtube, toute obsédée par l’écrit que j’étais, et notamment en termes de makeup, essentiellement grâce à toi d’ailleurs :-)
    Quant à être mariée, je le suis aussi, alors on peut peut-être s’arranger en maquant nos maris respectifs ensemble et en échangeant nos enfants (sûre que je perdrais pas au change, au moins pour les gosses) : si seulement je pouvais passer mes journées à l’écouter parler de bouffe, à la regarder évoluer avec grâce dans sa cuisine et à dévorer les délices qu’elle prépare… Quel macho je ferais, en fait, si j’étais un mec !

  • #52 Hélène le 2 avril 2010 à 18 h 10 min

    Aurelia: ah pour le make up, rien ne vaut la vidéo, on n’explique pas aussi bien par écrit, c’est sûr ;-) (pareil pour la cuisine, en fait)

  • #53 Tigresse Folle le 8 avril 2010 à 15 h 13 min

    Merci de m’avoir fait découvrir Lisa Elridge ! J’ai regardé ses vidéos pour la première fois hier soir et je me suis dit « encore une fille top qui s’enthousiasme pour pleins de produits que je ne connais pas !!! donc il me faut absolument ces nouveaux produits ! =) »

    Je crois que je vais commencer par tester le gommage Dermalogica dont elle parle dans sa video skincare!

    Et comme tout le monde l’a déjà dit elles sont bien faites ces videos ! Belle découverte !

  • #54 Toujours le chat sur les g’noux le 29 novembre 2010 à 17 h 13 min

    Je suis devenue une fan, moi aussi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.