Je vends mes Pistol (noires, taille 39) – vendues

29 janvier 2015

vente_pistol_5

Ces boots, j’en ai rêvé pendant des années : je les trouvais (et je les trouve toujours) tellement parfaites. Juste rock-chic comme j’aime, un cuir particulier, une ligne qu’on ne trouve pas ailleurs, une qualité magnifique.

Un jour je me suis décidée. 430 €, ça ne se décide pas comme ça. Jamais de ma vie je n’avais payé aussi cher pour des chaussures (et je crois que je ne suis pas près de recommencer).

Comme prévu elles sont magnifiques : le cuir est d’une splendide qualité, solide à l’extérieur et doux à l’intérieur (où il est crème, ce que je trouve sublime), la ligne est parfaite, rien ne manque.

Sauf que le talon fait 7,5 cm et que mon maximum absolu, c’est 6 cm. J’ai cru que ça passerait parce qu’elles me faisaient trop envie. Mais je ne les ai portées que quelques fois parce que, toutes parfaites qu’elles soient, elles sont trop hautes pour moi (je sais, 1,5 cm ça semble rien du tout, mais pour moi ça fait une vraie différence, surtout comparé à ce qui est mon maximum).

Je ne peux pas garder des chaussures aussi chères pour les porter juste de temps en temps, un investissement pareil, il faut que ça soit pour tous les jours ou presque, selon moi.

Du coup je les vends. Ce modèle en noir n’étant jamais soldé chez Acne, peut-être que ça peut intéresser l’une de vous ? Je les ai mises sur mon petit vide-dressing Tictail (je ne les vends pas 430 €, évidemment ;-).

En dehors de cette histoire de hauteur elles sont super confort, je n’ai jamais senti le moindre frottement nulle part (et dieu sait que pour les pompes je suis vraiment la princesse au petit pois).
Sur le site d’Acne ils disent qu’elles taillent grand et qu’il faut prendre la taille en dessous, perso je fais du 39, j’ai pris du 39 et c’est parfait (je crois que leur conseil est valable pour les gens qui sont entre 2 pointures, ce qui n’est pas mon cas).

Edit : elles sont vendues.

65 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Mode

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Schellhammer le 29 janvier 2015 à 9 h 43 min

    je suis Interesser Mais peut tu me les garder au Moins jusq Au 1 que j ai la paye jadore est je Mais du 39 Elle taille petite
    Ou plutôt grande

  • #2 Véronique le 29 janvier 2015 à 9 h 45 min

    Jolies, mais trop grandes pour moi ;)
    Sans vouloir pousser au vice (hum…), connais-tu la marque Fiorentini + Baker ?
    Hop, hop, hop; je ne suis plus là ! :))

  • #3 Hélène le 29 janvier 2015 à 9 h 45 min

    Schellhammer: non je ne peux pas les mettre de côté, elles sont sur Tictail, si qqn les veux il les achètera directement là-bas ;-)

    Véronique: oui je connais, je ne suis pas fan.

  • #4 velouria le 29 janvier 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour,
    Moi aussi elle me faisait rêver mais comme toi, la hauteur du talon est rédhibitoire, moi c’est 5 cms max… dommage

  • #5 sylviebvs le 29 janvier 2015 à 9 h 54 min

    Bonjour ,
    J’ai fait la même erreur l’année dernière; mais l’investissement n’était pas aussi important
    donc je les garde et ne les porte que de temps en temps. Bonne journée

  • #6 Hélène le 29 janvier 2015 à 10 h 00 min

    Bon ben elles sont vendues (bon sang je ne pensais pas que ça irait si vite !).

  • #7 Lydie le 29 janvier 2015 à 10 h 02 min

    ahhhh! merci beaucoup!! La commande est faite! Pour une fois que c’est exactement ma taille et LA paire qui me faisait de l’oeil depuis un sacré moment. Mais vu son prix c’était impensable. Et là,.. en plus avec le changement de taux CHF- Euro!

    un grand merci! j’espère que je m’accommoderai à la hauteur du talon!

  • #8 Hélène le 29 janvier 2015 à 10 h 05 min

    Lydie: oh merci à toi Lydie, je ne pensais vraiment pas qu’elles trouveraient preneuse aussi vite (même avec une réduction, ça reste très cher) ! Je te les envoie dès aujourd’hui !
    Et pour la hauteur du talon, ce qui m’avait étonné c’est que toutes les copines qui en ont et à qui j’avais posé la question m’avaient dit que c’étaient de vrais chaussons – ce que je confirme sans aucun doute pour la chaussure elle-même -, mais pour la hauteur je pense qu’elles doivent être habituées à porter du un peu plus haut que moi ;-)

  • #9 Cheveuxauxvents le 29 janvier 2015 à 10 h 15 min

    Elles sont magnifiques ! Mon maximum est le même que le tien : 6 cm. Parfois un miracle se produit, et j’arrive à porter plus haut mais très honnêtement, j’évite parce que j’ai trop souvent des entorses, même à plat, pour prendre à nouveau le risque. J’ai trop abusé, je me suis abîmé les ligaments des 2 chevilles, je ne suis plus prête à aller à l’encontre de ma santé pour des considérations esthétiques.

    Et puis Paris, c’est plein de pavés, de trous et de bosses dans les trottoirs, d’endroits glissants et parfois pentus (dans ton quartier surtout), d’escaliers et de gens qui y affluent sans trop d’égards pour leurs semblables… Quand on regarde bien, il n’y a pas tant de filles en talons que ça, et énormément de filles complétement à plat. A tel point que je me demande par quel mystère il peut y avoir autant de chaussures à talons dans les magasins, et surtout pourquoi il n’y a pas plus de hauteurs intermédiaires dans les boutiques, les 3-5 cm si confortables…

  • #10 Karine83 le 29 janvier 2015 à 10 h 16 min

    Bonjour,
    Je plussoie. 1.5 cm ca fait une réelle différence.
    Mon maximum à moi c’est 7cm.
    6 cms c’est mieux, mais jusqu’à 7 je gère. Sauf que si on veut un talon un peu plus fin, il faut 7 ou 8 cms.
    Je me suis donc acheté une superbe paire qui me faisait envie depuis des mois de 8,5 cms. Je me disais y’a un tout petit plateau devant ca va compenser… Que nenni…
    Je les ai mises pour le 1er de l’an, ah c’est sur elles étaient jolies… Mais pas pour marcher en fait. Sauf que ce jour là mon fils a été malade en voiture, il a fallu qu’on s’arrête et qu’on marche pendant près d’1/4 heure. Heureusement pour moi j’ai eu la présence d’esprit de mettre dans le coffre une paire de ballerines plates, sinon je pense que j’aurais dû marcher en collants dehors (beurk je meurs) Du coup je les mets uniquement pour faire beau quand je n’ai que 3 minutes à marcher, sans oublier les ballerines dans le sac. Pour la praticité on repassera. Dorénavant ca sera rédhibitoire, dépenser pour juste les regarder, fini.
    Belle journée!

  • #11 Valerie le 29 janvier 2015 à 10 h 19 min

    Super Hélène ton principe de vide dressing, je lis tous tes posts depuis + d’1 an et je ne savais pas qu’il existait?! En tous cas n’hésite pas à nous dire quand tu y ajoutes des choses, comme je fais justement du 39 je suis une potentielle cliente :)
    Bonne journée!

  • #12 gaelle R le 29 janvier 2015 à 10 h 32 min

    c’est vrai qu’elles sont super jolies et ont l’air confortables.
    Moi mon maximum avec mon 1m57, c’est 8 cm, mais avec un talon un minimum stable et un peu carré donc (vive les chevilles sensible,)
    J’ai un peu le même style mais de chez Jonak, qui sont très agréable aussi,.j’aime beaucoup cette marque, car c’est de bonne qualité, et très confortable aussi

  • #13 Hélène le 29 janvier 2015 à 10 h 37 min

    Cheveuxauxvents: quand elle était à Paris Marlena s’était acheté des chaussures plates, constatant qu’on marchait beaucoup plus que chez elle, et sur des terrains pas toujours faciles ;-)

    Karine83: certaines chaussures ne sont faites que pour aller d’une limousine à un tapis rouge ;-)

    Valerie: en fait je l’utilise très peu (je donne la majorité des choses que je ne porte pas pas à Emmaüs, mais à l’avenir je le signalerai plus souvent ici ;-)

    gaelle R: oui les Acne sont hyper stables aussi, vraiment très bien faites.

  • #14 LiSe le 29 janvier 2015 à 10 h 38 min

    Rien qu’un petit cm, ça fait toute la différence . C’est marrant d’ailleurs comme ça joue sur la cambrure du pied…

  • #15 Schellhammer le 29 janvier 2015 à 10 h 57 min

    Pas grave merci quand même et reste comme sa tu est super j espère que quand je reviendrais a Paris je te verrais

  • #16 pâquerette le 29 janvier 2015 à 11 h 45 min

    j’ai une paire de bottes comme ça
    de la marque Comptoir des cotonniers
    superbes
    mais que je ne mets jamais pour les mêmes raisons que toi : talons trop hauts
    du coup elles me cambrent un max et ça devient insupportable à porter
    dommage, elles sont vraiment très belles !

  • #17 missdior le 29 janvier 2015 à 12 h 46 min

    J’ai une amie podologue qui m’a dit : l’idéal c’est pas plat et 4 cm maxi !!!!

  • #18 Hélène le 29 janvier 2015 à 13 h 18 min

    Naaath: je ne peux pas laisser ton commentaire car les boots que tu indiques sont une contrefaçon (même le nom est copié), et je suis contre cette pratique.

  • #19 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 13 h 29 min

    Sur le coup ,j’ai pensé ,bon ben plus rien à rajouter aussitôt paru aussitôt vendu .
    Puis voilà un débat sur la hauteur de talon .
    Du coup j’avoue être une grande fan de talon haut (de 8 à 15 cm ) mais,
    Je viens à pieds tout les jours ,allé retour j’ai environ 4 KLM en tout .
    Du coup bien évidemment je marche souvent en compensées pour garder l’allure élancée et une fois arrivée au salon ,
    J’ai une pile de boîte d’escarpins qui attendent ma préférence du jour et voilà pourquoi je suis ravie d’acheter et du « marcheur  »
    et du « frimeur  »
    En photo mon combo du jour …..ma tenue étant une petite robe noire au dessus du genoux .
    Bizzzz Joëlle

  • #20 Syd le 29 janvier 2015 à 13 h 54 min

    Efficace comme vente, on peut pas dire !

    Cheveuxauxvents: Je suis bien d’accord. Je me faisais la réflexion aussi, on n’a vraiment le choix qu’entre du 100% plat (mauvais pour les pieds) ou du 8cm (difficile à marcher). Pourtant des chaussures entre 3 et 5 cm peuvent avoir une très jolie ligne. Je fais 1m75, j’ai les jambes fines, et pas une stabilité fantastique, alors quand j’ai trouvé ma paire de chaussures de danse en 4cm, juste parfaite, j’ai décidé de les faire semeller pour pouvoir les porter dans la rue ;)

    Joëlle Mahe: Quelle organisation ;) autrement dommage que tu sois pas à Paris, j’aurais bien testé tes sièges, ils ont l’air monstrueusement confortables !

  • #21 Hélène le 29 janvier 2015 à 14 h 26 min

    Joëlle Mahe: 15 cm !!!!!!!!!!!! Et tu passes la journée debout en plus !! Alors là, respect (tu es sûre de ne pas être une extra-terrestre ? ;-))

    Syd: heureusement sur les sites de vente en ligne genre Sarenza, on peut faire des recherches en incluant la hauteur de talon. Je m’en sers beaucoup, ça aide bien.

  • #22 Naaath le 29 janvier 2015 à 14 h 35 min

    Hélène: Ah ? Je ne suis pas de ton avis car une contrefaçon consiste en une copie intégrale d’un produit, ce qui est loin d’être le cas pour celles-ci (malgré le nom). Je ne cautionne pas non plus la contrefaçon, je comprends que tu ne souhaite pas publier le lien… d’ailleurs j’ai hésité à le mettre.

  • #23 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 14 h 50 min

    Syd: C’est vrais ,je n’ai pas réalisé que l’on apercevait un bout du salon!!!
    Mais tu as raison ,mon petit espace commercial est confortable , et très atypique ,j’ai une cheminée ,une fenêtre ,un petit jardin et un parquet ancien avec plafond à moulures et mobilier Desing .
    Si tu viens à Angers je reconnaîtrai tout de suite tes beaux yeux !
    Bizzz Joëlle

  • #24 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 14 h 59 min

    Hélène: non non juste une incorrigible coquette d’1 m 60 et
    comme je suis passionnée par ce que je fais ,je ne sens la douleur que lorsque j’enlève mes chaussures .
    Et pour l’anecdote marrante lorsque mes enfants étaient petits et en poussette .
    Je marchait fièrement en hauts talons,la poussette servant de déambulateur Incognito .
    Du coup 5 enfants mais sexy !!!!! :)))))) et je fais le bonheur de mon pédicure …..

  • #25 Hélène le 29 janvier 2015 à 15 h 01 min

    Joëlle Mahe: ahhhh, j’adore la poussette qui sert de déambulateur ;-)))

  • #26 monscrapetc le 29 janvier 2015 à 15 h 02 min

    bonjour
    je suis comme toi. je ne peux pas marcher avec plus de 6 cm et c’est pas faute d’avoir essayé. J’ai des boots de 8 cm et rien a faire. Elles sont trop hautes et me donnent des crampes dans les mollets :(
    Je les garde quand même, je me dis que ma fille les mettra peut-être un jour :p (d’ici là, ça ne sera plus la mode…)
    bonne journée

  • #27 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 15 h 36 min

    Hélène:Je savais que ça te plairait !!!!
    J’ai été bien enquiquinée lorsqu’ils ont grandis et c’est là que j’ai du changer de tactique !!!!
    À l’époque ou je fréquentais les banquiers ,les experts comptables et les agents immobiliers pour acheter mon salon (en 2011 )
    Je voulais arriver en working girl classe ,en talons hauts .
    Mais comme je fais tout à pieds et ,Angers c’est médiéval dans certains quartiers (pavés d’époques inclus .)
    Ma méthode ,le grand sac colorés façon cabas chic et hop au coin de la rue je changeais de chaussures ….

  • #28 katyH le 29 janvier 2015 à 15 h 52 min

    Cheveuxauxvents: A mon avis le nombre de chaussures à talons hauts dans les grands magasins doit pouvoir s’expliquer par le fait que beaucoup de filles faibles comme moi craque pour des chaussures à talons magnifiques mais ne les porte que 2 fois par ans HAHA!

  • #29 Cheveuxauxvents le 29 janvier 2015 à 15 h 59 min

    Joëlle Mahe: Wouaaaaaaaaaah extatique, bave aux lèvres…….

  • #30 missdior le 29 janvier 2015 à 16 h 25 min

    Joëlle Mahe: Waouuuu, je suis admirative !!!!!!

  • #31 Hélène le 29 janvier 2015 à 17 h 15 min

    Joëlle Mahe: héhé ;-)

    katyH: ;-)))

  • #32 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 17 h 35 min

    Cheveuxauxvents: hmissdior:
    C’est ça une vieille belle les filles !!!!!

  • #33 Vé. le 29 janvier 2015 à 18 h 39 min

    C’est marrant, je suis beaucoup plus à l’aise en talons ! Le plat me donne mal au dos. Je peux très facilement porter des talons de 8 à 10 cm, voire 12 (je n’ai jamais essayé au-delà). Après, n’exagérons rien, uniquement des talons larges, les talons aiguilles me cassent les genoux. Ceci dit, je suis d’accord avec Cheveuxauxvents, dommage qu’il n’y ait pas plus souvent des petits talons, car c’est bien plus confortable que le plat total et, il faut bien le reconnaître, un peu plus reposant que des talons hauts, surtout quand on reste debout longtemps. Je peux marcher des heures en talons, mais le sur-place ou le piétinement peut vite épuiser, et dans mon métier, c’est précisément ce que je fais…
    En tout cas, quelle vente efficace ! ;) Mon 36-37 et mon compte en banque n’étaient pas intéressés, donc aucune déception de mon côté, tant mieux pour la miss qui a pu les avoir et pour toi qui a pu trouver preneuse si vite !

    Joëlle Mahe: Ton petit récit à épisode m’a bien fait rire ! :D

    Bonne soirée !

  • #34 Hélène le 29 janvier 2015 à 18 h 44 min

    Vé.: c’est sans doute parce que tu n’es pas grande, la plupart des filles pas très grandes portent souvent des talons (perso je ne trouve pas que ça soit un problème d’être petite, mais c’est sans doute parce que je ne le suis pas ;-) et du coup y sont très habituées, plus que pas mal de grandes qui en portent moins, j’ai l’impression.
    (le tout plat me donne mal au dos aussi, comme à la majorité des gens, d’ailleurs ça n’est pas le plus recommandé).

  • #35 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 21 h 06 min

    Vé.: alors après la team en couple avec un geek ,
    La team grande supportrice d’Hélène VOICI la team 1 m 60 et en talon de 12

  • #36 Julytoseptember le 29 janvier 2015 à 21 h 07 min

    Argph dommage je ne sais pas à combien tu les vendais mais j’adore ces chaussures et pour une fois c’est pile ma taille!

  • #37 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 21 h 36 min

    Hélène: Je t’explique pourquoi c’est un problème d’être petite pour moi !
    Ma clientèle est très étudiante (je fais des réductions )du coup les grands dadais d’un mètre 90 sur un fauteuil même sur la pointe des pieds je n’arrive pas à faire mon dégradé sur le dessus de la tête .
    Donc si je fais un mètre soixante quinze …..
    De plus mon salon était avant le bureau d’un concepteur d’intérieur
    et tout avait été fait pour sa hauteur .
    Du coup, même la caisse me pose problème ,et je ne te parle pas du vestiaire ou des toilettes (suspendues)dont j’ai due faire rehausser le plancher .
    Au niveau des pantalons je coupe un bon tiers des jambes du coup si je veux refiler mes jeans à mes filles d’un mètre soixante dix
    Je coupe moins court et je porte des talons voilà !!!!
    Après je suis une petite menue avec un gros caractère et ça j’en suis fière !!!!!
    J’ai été hyper hors sujet tout le long aujourd’hui !
    Tu m’engueule pas hein ?
    Bonne nuit les filles !!!!

  • #38 Hélène le 29 janvier 2015 à 21 h 36 min

    Joëlle Mahe: merci pour ces précisions, je comprends mieux si c’est une question d’atteindre les placards ou de devoir couper ses jeans.
    (cela dit chez mon père, où tout le monde fait entre 1m80 et 1m90 et donc tout est inatteignable en hauteur pour moi, je n’ai pas tendance à considérer – ni à dire – que c’est moi qui suis trop petite, mais que ce sont eux qui sont des extra-terrestres ;-) (ce qui n’est pas plus juste que de juger les gens « petits », on est bien d’accord, mais c’est souvent ma manière personnelle de réagir aux choses : « je suis totalement normale, c’est vous qui êtes bizarres » ;-).
    Après pour moi 1m60 ça n’est pas petit du tout, et sûrement pas au point d’avoir besoin de se percher pour des raisons esthétiques.
    Et il va de soi que pour moi PERSONNE n’est petit au point de devoir se percher, mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.
    (cette discussion est en train de prendre un tour passionnant, j’adore).

  • #39 Vé. le 29 janvier 2015 à 21 h 49 min

    Hélène, Joëlle Mahe: Ben en ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème d’être petite (et encore, je fais 1m60 aussi), mais par contre c’est vrai que je n’aime pas trop mes jambes, et que les talons les rendent un poil plus jolies (de mon point de vue). Ça joue peut-être bien aussi.
    Et oui, tu as raison, le plat complet n’est pas recommandé non plus.
    Joëlle, je compatis pour la coiffure ! Ça doit effectivement parfois être compliqué (et les toilettes !!! Mon Dieu !!!). J’ai la chance d’avoir pour le moment des élèves de 7 ans, ils sont encore tous plus petits que moi ! ;)

  • #40 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 22 h 07 min

    Après comme dis souvent mon mari « y’a pas d’grand y’a pas d’ petit l’essentiel c’est que les deux pieds touchent par terre !!!!lol
    C’est vrais que pour mes clientes plus âgées d’un mètre cinquante deux elles me disent parfois
     » Ben oui mais vous Joëlle ,les cheveux courts vous vont bien ,vous êtes grande !!!!!
    Là bien sur je me marre d’autant que les cheveux court n’ont rien à voir avec la taille ..
    Mais chez moi a côté de mes grands ados je suis la crevette de la famille ,comme toi apparemment !!!
    Demain si une fée me donne le choix j’avoue que je resterai petite et menue car j’adore le fait de m’imposer par ma personnalité .
    J’adore lorsque je préside par exemple une réunion des commerçants de ma rue et que je tape sur la table pour faire avancer le débat aux milieu des engueulades .
    Il y en a toujours pour dire ben la crevette elle sait se faire obéir et du coup j’adore être petite .
    Mais les talons me permettent d’être plus élégante en jupe crayon ou pantalon cigarette et je me sens jolie avec.
    Ce qui ne m’empêche pas de marcher dans la rue en new balance grises à lacets Fluo !!!!
    La photo du combo devrait arriver demain tu vas te marrer !!!!

  • #41 Maï le 29 janvier 2015 à 22 h 13 min

    Oula !
    Alors moi je fais 1m53, et jamais de talons !
    c’est marrant, j’avais jamais pensé au fait que les petites portent plus de talons que les grandes… (alors que finalement ça semble logique), parce que moi je vois surtout que pour mes mini pieds proportionnels à ma taille (35), 8cm ça fait un dénivelé insurmontable pour moi ! (et une surface d’équilibre au sol encore plus réduite) Si j’ajoute à ça le fait que les talons me brûlent littéralement la plante des pieds… j’en déduis que je suis faite pour être petite et le rester :))

    (j’ai menti, je porte des talons parfois – vraiment pas souvent-, mais uniquement compensés, je sais pas si ça compte)

  • #42 Joëlle Mahe le 29 janvier 2015 à 22 h 22 min

    Yes j’avais les sandales à la maison !!! Donc demain slim blanc et chemisier en soie gris imprimé léopard .
    Manteau oversize et basquet pour la route .sandales pieds nus au salon qui est hyper bien chauffé je vous rassure !!!!
    D’où mon nez qui brille mais là je m’égarre !!!

  • #43 virginie le 30 janvier 2015 à 7 h 45 min

    Bonjour Hélène, un petit mot justement a propos de chaussures.
    Je viens de voir qu’il y a une vente sur showroom privé de birkensotck.
    Au cas ou si ça t’intéresse ou si ça peut intéresser tes lectrices c’est toujours bon a prendre.
    Bonne journée a toi

  • #44 Hélène le 30 janvier 2015 à 8 h 51 min

    Maï: pour moi les compensés ça compte vu que même avec ça j’ai du mal ;-) (à part chez Unisa où on dirait que les chaussures ont été fabriquées pour moi ).

    Joëlle Mahe: aha, « mes » New Balance ;-)

    virginie: merci !

  • #45 Joëlle Mahe le 30 janvier 2015 à 9 h 36 min

    Ce matin en mode « ça caille sec  » nous voilà parés avec Artur .
    En effet je porte tes new balance et soit dit en passant les lacets Fluo ne sont pas faciles à assumer …..

  • #46 Joëlle Mahe le 30 janvier 2015 à 9 h 41 min

    Et là vous vous dites « est ce possible que la gnome en bonnet de tout à l’heure soit cette sublime créature ?
    Et bien si tout est dans les talons je vous assure !!!!
    Ceci bien sur à prendre au 45 eme degrés
    J’espère juste vous avoir fait sourire et vous souhaite une belle journée!!!
    Bizzz!Joelle

  • #47 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2015 à 10 h 45 min

    J’adore les discussions sur la taille, ma meilleure amie mesure 1m55 et doit peser 40kg toute mouillée, tandis que moi je suis gaulée comme une walkyrie (à mon sens trop) grande et (again pareil trop) grosse avec des bras et des jambes trop longs pour tout ce que je trouve en magasin en France et un postérieur trop ample pour rentrer dans les gammes Tall qui n’existent qu’en size brindille twigguesque : on se retrouve énormément sur les problèmes que nous posent nos formats respectifs :)

    Mon amie passe sa vie en talons, comme toi Joëlle Mahe et moi je suis mal à plat (ça me fait mal aux talons et je surcambre les lombaires pour compenser, c’est une horreur ça me positionne le popotin en arrière ierk) et pas bien au-delà de 6cm.
    Je rêverais de porter les talons que tu portes Joëlle, tu as un goût exquis !

  • #48 Karine83 le 30 janvier 2015 à 11 h 27 min

    Joëlle Mahe:
    Pour avoir été moi même plus de 10 ans coiffeuse en salon, je t’admire Joëlle, parce que plus de 4/5 cms de talons pour moi au boulot était clairement insurmontable.
    Ceci étant nous avions des tenues, du coup les chaussures devaient être soit blanches soit noires, et en général j’étais en petites baskets. Surtout que notre salon était sur 2 étages, je montais une trentaine de marches je ne sais combien de fois par jour (mais du coup j’avais la fesse ferme!!), alors des talons comme les tiens je me serais rompu le cou rapidement!
    Moi aussi je suis petite (1m57 les bras levés pffff) et j’avoue qu’un peu de talons me fait me sentir un peu mieux, la jambe est plus jolie je trouve. Mais alors porter des talons comme les tiens en piétinant toute la journée à faire du sur place, non franchement, là je te tire mon chapeau!
    Belle journée!

  • #49 Hélène le 30 janvier 2015 à 11 h 35 min

    Joëlle Mahe: tss tu exagères, les lacets sont quasiment de la même couleur que tes sandales ;-)
    (mais je ne suis pas une référence, j’adore le fluo en touches).

    Karine83: pour le coup je suis d’accord sur le fait que les talons font une plus jolie jambe ; mais perso je préfère être confort que jolie ;-)

  • #50 Joëlle Mahe le 30 janvier 2015 à 12 h 10 min

    MKarine83:J’ai bien connu cette » dictature » de la tenue noire ou blanche avec petites chaussures discrètes et du coup lorsque je me suis installée au début j’étais formatée pour la tenue passe muraille .
    Et c’est mon mari qui m’a dit ,mais lâche toi !tu es chez toi !!!
    Et du coup ,c’est un festival de look ,je me rattrape en quelque sorte .
    Et puis encore une fois ,je ne marche jamais en talons ,j’ai même du mal à traverser la rue avec c’est dire !!!
    Cheveuxauxvents: merci mais c’est parce qu’Hélène m’a tout appris !!!
    Et toi c’est ton esprit qui est exquis !!!

  • #51 Joëlle Mahe le 30 janvier 2015 à 12 h 20 min

    Hélène: C ‘est vrais ,mais curieusement j’assume moins bien les lacets ,peut être parce qu’une petite voix (avec un délicieux accent brésilien)me souffle « ce n’est plus de ton âge ma cherie!!!

  • #52 Hélène le 30 janvier 2015 à 12 h 23 min

    Joëlle Mahe: fais-la taire, elle a tort ! ;-)

  • #53 pâquerette le 30 janvier 2015 à 12 h 24 min

    Joëlle Mahe: j’adore tes chaussures Joëlle ! et ton peps :)

  • #54 Joëlle Mahe le 30 janvier 2015 à 13 h 31 min

    pâquerette: merci Pâquerette!

  • #55 Syd le 30 janvier 2015 à 14 h 07 min

    Joëlle Mahe: Olala, alors la brésilienne en question a beau être très attachante, elle reste quand-même un poil dictatoriale à mes yeux !

    Merci les filles pour cette discussion très rigolote ;)

  • #56 Syd le 30 janvier 2015 à 14 h 13 min

    Joëlle Mahe: Haha tu es adorable ;) Angers est une très jolie ville en plus, j’ai eu l’occasion d’y faire un tour à deux reprises.

  • #57 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2015 à 16 h 07 min

    Hélène Joëlle Mahe: oh oui surtout fais la taire, moi si je l’écoutais je ne porterais qu’une robe noir à manches longues fluide à un peu informe et surtout sous le genou. Ou alors mieux : je me cacherais pour éviter de m’imposer aux autres l’été.

    Je crois qu’en matière de style, la seule chose vraiment à proscrire c’est les doctrines.
    Même pas qu’en matière de style d’ailleurs…

  • #58 sylvie;-) le 30 janvier 2015 à 17 h 57 min

    ben voilà hier soir j’ai du passer trois heures à valider une formation continue d’instit sur les math en maternelle sur internet et j’arrive après la guerre ;-)
    bon en même temps je fais du 40 et j’ai le même problème que toi avec les talons trop hauts…
    je voulais juste râler de ne même pas avoir eu le temps de passer par ici hier soir;-)

  • #59 Hélène le 30 janvier 2015 à 20 h 01 min

    Cheveuxauxvents: je plussoie tout ;-)

    sylvie;-): ;-)))

  • #60 Vé. le 31 janvier 2015 à 1 h 41 min

    Joëlle Mahe: Le combo de ouf, j’adore ! Et toute la discussion qui en a découlé m’a également bien fait marrer. Sérieusement, si tu passes par la région parisienne, fais-moi signe, il faut absolument qu’on se fasse un café !

    Cheveuxauxvents: Des souvenirs que j’ai de toi à la rencontre, tu n’es absolument pas démesurément grande, et en plus, tu as beaucoup de classe.

    Quant à « la Brésilienne », ben… on est toutes d’accord je crois ! ;D

    sylvie;-): Oh comme je compatis… Les formations en maths à distance m’ont l’air d’être une vraie horreur cette année. Heureusement, j’y ai pour le moment échappé ! (je n’ai demandé que des présentielles ;))

  • #61 Joëlle Mahé le 31 janvier 2015 à 16 h 58 min

    Vé.: Bien volontier avec plaisir,ravie de t’avoir amusée.Hélène: La brève du jour me parle énormément…..

  • #62 Hélène le 31 janvier 2015 à 17 h 06 min

    Joëlle Mahé: je m’en doute, j’ai d’ailleurs pensé à toi en la mettant en ligne ;-)

  • #63 Carolina123 le 2 février 2015 à 19 h 45 min

    Mon Dieu qu’elles sont belles ces Pistol ! Je comprends que le centimètre d’inconfort te bloque (et c’est tellement rageant sur des chaussures que l’on adore !). Si tu cherches un modèle très similaire avec des talons moins hauts, Jonak en a en ce moment en soldes (ils ont même plusieurs modèles avec différents coloris et hauteurs de talons, superbes).
    Si je puis me permettre, je vends aussi mes Acne Pistol (mais pas pour les mêmes raisons) en 39, coloris chestnut (portées 3 fois). Peut-être pourrais-je faire une heureuse parmi tes lectrices ?
    Bonne soirée à tous ! ;)

  • #64 Carolina123 le 2 février 2015 à 19 h 48 min

    PS: En fait pour l’histoire des tailles, Acne taille en tailles italiennes, c’est pourquoi il faut compter une pointure de moins (par exemple, 39 IT = 40 FR). Mais après il faut aussi prendre en compte la largeur du pied.

  • #65 beauty le 20 février 2015 à 19 h 48 min

    Elles sont juste trop belle !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.