Je teste les nouvelles crèmes Lancaster Retinology…

12 septembre 2009

retinology

… qui vont sortir le 20 septembre.

Alors la bonne nouvelle, c’est que je n’y suis pas allergique.
Sans blague, j’ai hésité à accepter le test à cause de ça : avec ma peau super réactive à tout, tout est possible et je n’avais aucune envie de me retrouver couverte d’irritations (cela dit j’aime bien Lancaster, j’ai toujours adoré leurs solaires, donc c’est pas non plus comme d’essayer une marque totalement inconnue – ou bio, quelle horreur ;-)

Et bien aucune réaction malvenue à l’horizon, ça fait deux semaines que je les utilise et jusqu’ici, tout va bien.
Il y a deux crèmes, le Soin régénérant pour les yeux et la Crème de nuit ré-énergisante pour le visage (dans la gamme Retinology, donc, qui comprenais déjà une crème de jour lancée en janvier 2009).

Au fait, vous saviez que Lancaster était la première marque à avoir mis du Retinol dans une crème ? Oui madame, en 1976. Je m’en souviens très bien, c’était l’année de la sécheresse et j’avais 6 ans.

OK, OK, j’arrête de digresser. Donc la crème pour les yeux ne sent quasi rien, ce qui est plutôt bon signe parce que du parfum à cet endroit ça peut irriter ; elle est un peu fluide à mon goût, j’aime quand les crèmes pour les yeux sont très hydratantes et assez riches…
Et pour moi la pompe distribue trop de produit d’un coup, on n’a pas besoin d’autant, pour le contour de l’œil. Du coup il faut arrêter la pompe à mi-course, ça demande un peu d’entraînement ;-)

La crème visage de nuit quant à elle, est riche comme j’aime, super confortable, j’adore ce genre de texture !
Elle sent super bon le frais, elle est rose clair, le genre de truc qui fait plaisir à se coller sur la figure le soir, un peu la crème « doudou » ;-)
Pas de problème de quantité distribuée par la pompe ici, moi j’y vais joyeusement et je mets quatre pressions pour faire le visage et le cou, crac.

Je ne suis pas fascinée par les packagings, mais vous me direz : on s’en fiche, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte ;-)

Suite du test dans deux semaines, pendant ce temps je continue à appliquer consciencieusement et ensuite je viens vous raconter.

Test sponsorisé

21 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 Jennifer le 12 septembre 2009 à 12 h 12 min

    Wahou ! Je suis la première à poster un commentaire ?!
    Ce sont des crèmes pour quels types de peau ? J’entends, pour quel âge. Je t’explique, j’aurai 24 ans dans quelques jours, mais je fais déjà une fixation obsessionnelle sur 2 vilaines rides qui semblent avoir envie de s’installer durablement sur mon front…
    Très utile, ton indication sur l’odeur des crèmes : j’ai acheté une crème premières rides chez Caudalie, mais mon chéri me dit que je sens la vieille à chaque fois que j’en mets… (Elle est vendue en tube et j’avais pas trop osé la sentir dans le magasin…)

  • #2 Hélène le 12 septembre 2009 à 12 h 16 min

    Jennifer: c’est pas DU TOUT pour ton âge ;-)))))
    Tu es beaucoup trop jeune pour mettre des crèmes anti-rides, contente-toi de bien hydrater, de toutes façons c’est ce qu’il y a de plus important au monde, et si on devait n’avoir qu’une seule crème, ça serait une crème hydratante ;-)

    Les rides du front ne sont pas des rides de vieillesse mais des ride d’expression, j’ai les miennes depuis l’âge de 10 ans et je m’en contrefiche totalement.

    Cela dit si vraiment tu ne les supporte pas, tu pourras un jour envisager de faire du botox, le front est la zone la mieux indiquée pour ce type d’injections (sachant qu’alors tu ne pourras plus hausser les sourcils, il faut choisir ;-).

  • #3 nelly le 12 septembre 2009 à 12 h 51 min

    Bonjour,
    Tu es journaliste beauté pour avoir des produits à tester ?
    J’aimerais pourvoir devenir testeuse mais comment faire ?

    PS : J’adore ton blog !!!!!!!!!!
    Il m’est très utile…

  • #4 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 12 min

    nelly: ce test-là m’a été proposé en tant que blogueuse, mais effectivement je suis aussi rédactice beauté, d’où les produits que je reçois ;-)

  • #5 Jennifer le 12 septembre 2009 à 14 h 18 min

    Merci pour ta réponse Hélène.
    Je vais hydrater, hydrater, et hydrater !
    Le botox, je verrai ça plus tard. Ca me fait un peu flipper de plus pouvoir hausser les sourcils et faire des grimaces ;)
    Mais je voulais te demander: qu’en est-il des crèmes 1eres rides, que les magazines nous préconisent d’utiliser dès que l’on atteint le quart de siècle ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Est-ce que ça a une action préventive ? Pour ma part, j’ai déjà essayé la 1ères rides de Nuxe (la crème Nirvanesque il me semble), et je pense que l’action est plus hydratante qu’autre chose…
    Après j’arrête de t’embêter avec mes question ;)

  • #6 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 21 min

    Jennifer: tu ne m’embêtes pas ;-)
    Si ça te fait plaisir, tu peux mettre des crèmes 1ères rides, mais à ton âge je ne suis pas certaine que ça fasse une vraie différence avec une très bonne crème hydratante…

  • #7 tristana39 le 12 septembre 2009 à 14 h 25 min

    Pareil que Jennifer… 20 ans et 2 rides (d’expression?) bien visibles sur le front, je me suis toujours demandée si la cosmeto anti-rides pouvait quelque chose pour moi et s’il existait des produits spécifiques pour ca ? J’ai beau hydrater à mort, ca ne change que dalle :-(

  • #8 Hélène le 12 septembre 2009 à 14 h 28 min

    tristana39: à 20 ans c’est obligatoirement des rides d’expression, ça peut pas être des rides de vieilesse ;-))
    La seule chose à faire contre ça, c’est de bloquer l’expression en question pour ne plus que la peau se marque ; mais je trouve que commencer le botox à 20 ans, c’est un peu craignos ;-)

  • #9 Angelica le 12 septembre 2009 à 15 h 36 min

    Ha ha Désolée, je ne peux pas m’empêcher de sauter sur ce sujet lorsque je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces rides d’expression =(

    J’ai aussi essayé Nirvanesque de Nuxe ainsi que Myokine de Vichy.
    Sans succès. En ce moment, j’essaie Eluage comme recommandé au forum Avène.
    Par contre, ma dermato me suggérait Active C de La Roche Posay car riche en vitamine C (je suppose que c’est dû au fait qu’à notre âge, ce n’est pas un problème de collagène).

    Tristana39, quand tu dis que tu as hydrater à mort ? Tu impliques l’usage de masque et de sérum aussi ? Je comptais miser là-dessus vu que là, je n’utilise que la crème fraîche de Nuxe pour m’hydrater et c’est tout.
    Et finalement, je ne crois pas que cette crème soit « hydratante » mais j’aime trop son odeur :)

    Bref, pardon Hélène de faire dévier le sujet mais ça fait plaisir de partager la même « galère », on va dire…Peut-être créer un sujet à part ?

  • #10 Hélène le 12 septembre 2009 à 15 h 40 min

    Angelica: ne t’excuse pas, c’est très intéressant.

    Mais je le répète, contre les rides d’expression, les crèmes ne peuvent rien à mon avis, puisque le seul moyen de faire disparaître ces plis de la peau, c’est d’empêcher l’expression de se former…

    Or aucune crème ne paralyse les muscles (dieu merci ;-))

  • #11 Lullaby Septante-Sept le 12 septembre 2009 à 17 h 04 min

    Oui je vais répéter ce que dit Hélène mais il faut arrêter de croire qu’on peut réparer des rides avec des cosmétiques (hélas).
    Il y a de très bons produits qui jouent sur l’apparence par des procédés complexes mais une vraie réparation en profondeur, c’est chez le chirurgien esthétique, pas chez sépho :-)

    Et pour les crèmes premières rides, c’est plutôt vers 30 ans, à moins qu’entre 25 et 30 on remarque que la peau commence à rider un peu.

  • #12 Hélène le 12 septembre 2009 à 17 h 31 min

    Lullaby Septante-Sept: pas que la chirurgie, grâce au ciel, il y a une étape moins dure avant avec la médecine esthétique ;-)

  • #13 Jennifer le 12 septembre 2009 à 20 h 38 min

    Saleté de rides d’expression !
    Ca fait bizarre le jour où tu te rends compte que tu en as !! Bizarre et flippant.
    Angelica : ma dermato m’a dit que si l’on a la peau très sèche, on peut détourner un masque hydratant en crème (j’utilisais celui de Caudalie, une à 2 fois par semaine. J’avais vraiment l’impression de donner à boire à ma peau). Vu ce que nous dit Hélène, ça ne fera pas de miracle sur nos rides actuelles, mais j’ai bon espoir que cela retarde l’arrivée de leurs petites copines (sans compter le côté agréable de l’application de la crème).

  • #14 Hélène le 12 septembre 2009 à 21 h 16 min

    Jennifer: boh, moi le rides d’expression ne me dérangent pas tellement, tant qu’il s’agit d’expressions positives.
    Donc la ride du lion c’est niet, mais par exemple les pattes d’oie je trouve ça plutôt mignon ;-)

    Sinon effectivement si ta peau est super déshydratée tu peux détourner un masque hydratant en crème de jour.

  • #15 Angelica le 13 septembre 2009 à 8 h 49 min

    Je ne crois pas avoir la peau déshydratée (plutôt mixte, voire sèche en hiver et grasse en été) mais je n’utilise ni masque, ni sérum de nature hydratante. Et ma crème du jour est semi-hydratante. Je vais donc jouer avec cette carte de l’hydratation (mais d’abord finir les crèmes que j’ai accumulées ; dur dur).
    Merci Jennifer, si je sens que ma peau a besoin de plus, je suivrai ta méthode ! J’envisage déjà de faire d’un masque hydratant ma crème de nuit ;)
    Je pense essayer Hydrabio de Bioderma. Caudalie me fait peur depuis que j’ai essayé leur crème « Premières vendanges » qui me donnait des points noirs (mais j’exagère sans aucun doute en ne voulant pas tester les autres produits hi hi).

    Chaque matin, je me réveille les sourcils froncés (stress quand je dors, je ne sais pas).
    Cela s’estompe la journée mais je vois ce que cela va donner d’ici quelques années : deux lignes nettes entre les sourcils :(
    J’ai fini par accepter les rides « du sourire » comme les rides d’expression et même les fameuses pattes d’oie (que je n’ai pas encore) mais sur le front…snif !
    Note que je me dis maintenant que peut-être que si j’utilisais une crème hydratante la nuit, je n’aurais pas ces deux ligne inter-soucilières le matin ; piste à étudier.

    Je sais bien que les crèmes ne feront pas disparaître ces rides (c’est un peu comme les cernes) mais peuvent l’atténuer ou du moins retarder leur apparition franche…
    J’ai déjà à côté de mes lèvres une fini ligne (à force de sourire) dans laquelle s’engouffre le fond de teint, l’objectif serait donc de ne pas en arriver à cela sur le front.
    Est-ce vraiment impossible ? .>_<.

  • #16 Hélène le 13 septembre 2009 à 10 h 27 min

    Angelica: ben, ça me semble assez illusoire… je suis désolée hein, mais opn ne peut pas lutter jsute avec des crèmes contre des rides qui sont dues à une expression qu’on a 1.000 fois par jour…

  • #17 Angelica le 13 septembre 2009 à 12 h 07 min

    :)

    Je vais tenter d’essayer d’arrêter de faire une fixette là-dessus mais hydrater quand même plus que ce que je ne fais (ok, j’espère quand même secrètement retarder la fissure mais je n’irai plus acheter des crèmes anti-rides, promis ! hi hi).

  • #18 Nathaly le 13 septembre 2009 à 14 h 11 min

    Merci Hélène pour ce sujet qui m’intéresse au plus haut point ! (oui, j’ai l’âge des « rides de vieillesse »…:-( )
    Va falloir attendre quels jours pour tester !
    Depuis un mois, je mets le sérum Perfectionnist d’esté Lauder, j’adore ! il me fait une peau douce douce douce bien hydratée et tendue ! si si, après un mois c’est déjà le constat que je fais ! pour les (petites) rides, faut attendre encore un peu pour voir si résultats il y a !
    Merci Hélène pour tous tes bons conseils, j’adore !
    (et tu sais que les soirs de flemme, il m’arrive de penser à toi……….et de me démaquiller soigneusement malgré la fatigue ! ;o) )

  • #19 Dyaspora le 13 septembre 2009 à 19 h 47 min

    Angelica: Coucou, alors hydrabio de bioderma c’est un bonheur. Je l’ai longtemps utilisée parce que j’ai la peau déshydratée et en hiver la formule riche est au top. J’ai arrêté parce que le flacon pompe m’empêchait de récupérer ce qu’il y avait au fond (ben oui, j’aime pas gâcher).
    En ce moment, je m’intéresse pas mal aux produits bio. J’utilise le sérum hydratant anti-âge (Oh les menteurs!) bio excellence de Melvita. C’est simple dès que j’arrête de l’utiliser ma peau me le reproche. En été je peux ne mettre que ça, en hiver, sous une crème hydratante ce sérum est au poil. Un autre produit bio et vraiment pas cher, c’est la nouvelle crème visage mixa bio. Je l’ai achetée sans conviction, mais là, je vous l’assure, allez y sans hésiter. Cette crème est géniale, elle sent bon, la texture est fluide, l’hydratation est bonne, le prix abordable et le tube fait 50ml.

  • #20 Angelica le 14 septembre 2009 à 9 h 20 min

    Dyaspora:

    Je me méfie des produits bio. Ma peau a également « fait » des points noirs lorsque j’utilisais l’huile démaquillante de Nuxe…et j’ai lu que certaines peaux ne supportaient pas le bio car trop riche, etc.
    Pour le moment, j’utilise des produits Lush et ça a l’air d’aller (à voir dans trois semaines car c’est ce que je disais sur l’huile démaquillante) mais je ne sais pas si Lush est considéré comme du 100% bio (ce qui est le cas de l’huile démaquillante de « Bio Beauté » by Nuxe, garantie bio par Ecocert, etc.).
    Note que tu n’as pas tort au sujet des flacons pompe (on en gache quand même une partie) ; je ferais de même !

  • #21 garancette le 14 septembre 2009 à 13 h 00 min

    Moi j’ai trouvé le remède miracle contre les rides d’expression sur le front : la frange!!!!!!!!!

    :)

    et aussi le remède anti-sale tête du matin : pour les myopes enlever leurs lunettes devant le miroir
    :)

    bonne journée!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.