30 mai 2013
beaute Je me démaquille à lhuile en live maquillage

Huile démaquillante Shu Uemura

Et donc celle de l’Oréal est vachement bien aussi (j’en avais déjà parlé dans cette vidéo).

Et si vous voulez une huile purement végétale, mais qui démaquille aussi bien et qui ne nécessite pas de double nettoyage, vous avez celle d’Aesop dont j’avais parlé dans cette vidéo.

… et enfin, le smoky porté au début de cette vidéo, est réalisé dans celle-ci !

Edit : vu que tout le monde pose la question, je vais le noter ici : ça démaquille parfaitement le maquillage waterproof, mascara ou autre.

Recherches utilisées :

  • huile démaquillante shu uemura mon blog de fille
  • huile démaquillante peaux grasses
  • huile demaquillante loreal boutons
  • huile démaquillante dhc boutons
  • huile dhc blog
  • meilleure huile démaquillante
  • peut on se demaquiller à lhuile dolive
  • huile nourrissante sephora è comedogeno?
  • huile vegetale demaquillante pour peaux grace
  • huiles végétales peaux mixtes démaquille
  • peut on se demaquiller a lhuile de coco
  • melange huile et huile de ricin sulfatee
  • lait démaquillant peaux sensible qui senlève au rinçage
  • lait démaquillant qui senlève au rinçage
  • comment utiliser huile demaquillante
  • huile demaquillante ultime8 parapharmacie
  • huile démaquillante peaux mixtes
  • demaquillage a l huile video
  • demaquillage huile d\olive peau grasse
  • huile de jojoba melvita avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

308 Réponses sur Je me démaquille à l’huile en live
  1. #1 Olivier le 30 mai 2013 à 9 h 34 min

    Question bete : est ce que ca peut servir de « nettoyant » les jours sans maquillage ?

  2. #2 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 36 min

    Olivier: bien sûr ;-) Moi je m’en sers tous les jours, que je sois maquillée ou pas.

  3. #3 Just a Spoonful of Sugar le 30 mai 2013 à 9 h 39 min

    Vidéo très intéressante! L’huile démaquillante Sephora m’avait donné des boutons mais j’ai envie de retenter l’expérience… Peut-être avec celle de chez Aesop!

  4. #4 Camille le 30 mai 2013 à 9 h 39 min

    Merci pour cette vidéo !
    Beaucoup de Youtubeuses ont peur de faire ce genre de vidéos car elles se trouvent ridicules! Toi tu oses car ton premier soucis est de nous aider! Merci beaucoup tu es de loin la plus expérimentée! A bientôt

  5. #5 Apolline de Madrid le 30 mai 2013 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène ! Un grand merci, parce que je me suis mise au démaquillage à l’huile il y a plusieurs mois grâce à toi, et le contour des yeux irrité par le coton-qui-gratte n’est plus qu’un lointain souvenir… Je privilégie les produits bio et j’ai testé celle de Melvita à la rose : j’en suis devenue inconditionnelle, je la trouve super efficace et j’adore l’odeur. Moi je la rince directement sous la douche, mais je trouve très bien ta technique du gant de toilette : beaucoup moins agressif pour la peau que les cotons, et plus écologique… Il y a vraiment des gens qui trouvent que c’est pas « hygiénique » ? Mais les cotons ne sont pas sous emballage stérile non plus !

  6. #6 Je me démaquille à l’huile en live le 30 mai 2013 à 9 h 40 min

    [...] Cliquer ici pour voir la vidéo. [...]

  7. #7 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 42 min

    Camille: je ne me sens absolument pas ridicule, et quand bien même ce serait le cas, ça n’a jamais tué personne et en effet mon souci premier et de vous aider ;-)

  8. #8 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 30 mai 2013 à 9 h 42 min

    J’adore le démaquillage à l’huile, découvert grâce à toi. La phase panda m’amuse beaucoup;) Moi, ce qui fait rire mon mari, c’est quand je souris pour poser le blush. Par contre, j’ai une bouteille de 150ml, j’utilise 2 petites pompes et 6 mois après, il m’en reste…

  9. #9 Pascalette le 30 mai 2013 à 9 h 51 min

    C’est vrai que ca nettoie terriblement bien. J’utlise celle de Lierac (environ 15 euros) et je la trouve pas mal

  10. #10 Maeva le 30 mai 2013 à 9 h 53 min

    Hum… je suis sceptique sur le fait que tout le mascara est parti… Surtout à la racine… Même avec un coton et démaquillant on ne retrouve plus rien sur les cils ?

  11. #11 Cathy le 30 mai 2013 à 9 h 54 min

    Et bien c’est très clair, et facile en plus.
    J’avais fait une tentative avec celle de Séphora, mais je n’ai pas aimé. Trop difficile à rincer.
    J’en ai acheté une autre (Sen je crois) vantée par Marie La Myope et donc je vais faire un autre essai. Ce qui me tente dans ce démaquillage c’est le fait de rincer sa peau, il me semble que la sensation de propreté est bien plus grande qu’avec n’importe quel autre type de démaquillant.

  12. #12 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 55 min

    Maeva: merci de sous entendre que je mens… si je dis qu’il ne reste rien, c’est qu’il ne reste rien.

    Cathy: ah oui perso je ne pourrais pas me passer du rinçage à l’eau.

  13. #13 Stéphanie le 30 mai 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je me suis mise à l’huile démaquillante très récemment (depuis un mois environ) et je teste celle de chez Séphora que je trouve pas mal, mais bon je n’ai pour l’instant pas d’autre point de comparaison! J’essaierai peut-être celle de l’Oréal par la suite. J’ai aussi entendu parler de celle de chez Shills (cherry blossom)…Celle de Shu Uemura ne correspond pas à mon budget.
    Moi je ne zappe pas le passage de l’émulsion parce justement j’adore lorsque l’huile se transforme en texture laiteuse : très agréable de continuer le massage avec cette texture là !
    Par contre, j’ai vraiment du mal avec les yeux de panda et le noir partout sur le visage… ;o) Je démaquille mes yeux avant avec la lotion micellaire créaline et après je passe au visage.

  14. #14 Charlouille le 30 mai 2013 à 10 h 02 min

    bonjour à toutes et à tous !
    inconditionnelle du démaquillage à l’huile depuis déjà un an, j’ai voulu un peu changer et me suis mise au baume démaquillant Take the Day Off de Clinique (je l’ai pas encore ouvert, je finis l’huile Astalift). Des avis sur ce baume ? Démaquille-t-il aussi bien qu’une huile ? Et se rince-t-il bien ?
    Merci =)

  15. #15 gaelle 11 le 30 mai 2013 à 10 h 04 min

    Ah l’huile, elle me tente beaucoup même si hors budget pour l’instant pour moi.Je me console en me disant que je n’ai pas de corner store et que vaut mieux que je l’achète sur place pour prendre celle qui me convient bien.
    J’ai essayé celle de Liérac, mais un peu épaisse, et je dois quand même choisir un démaquillant yeux car en général cela me pique quand même les yeux, et je me retrouve avec des yeux rouges comme des lapins lol.
    Sinon, j’adore le démaquillage à l’eau,j’ai aussi la mousse à la rose de Durance que j’adore, grâce à toi, et j’utilise aussi un produit de chez Nuxe qui se rince à l’eau.On a tellement la sensation d’avoir la peau propre après.
    Et moi aussi, pour les mauvaises langues lol je me sers d’un gant que je change tous les jours (et je dois bien avoir la même quantité que toi lol)

  16. #16 Hélène le 30 mai 2013 à 10 h 08 min

    Charlouille: j’aime beaucoup ce baume démaquillant, mais pour moi son défaut est que je ne peux pas faire les yeux avec, perso il me pique les yeux.
    Or je tiens beaucoup à tout faire avec un seul produit.

  17. #17 lisa le 30 mai 2013 à 10 h 09 min

    Merci Hélène ton démaquillage en live est rafraîchissant!! Bonne journée

  18. #18 Charlouille le 30 mai 2013 à 10 h 12 min

    merci Hélène pour ta réponse! J’espère qu’il ne me piquera pas les yeux à moi (sachant que je me les maquille très peu, je préfère me maquiller les lèvres) ; enfin on verra bien =)

  19. #19 Didichoups le 30 mai 2013 à 10 h 18 min

    Je confirme, la l’Oréal est top (en même tps, j’ai pas eu trop moyen de comparer^^). J’en suis super contente. Elle pique pas les yeux, laisse la peau douce, et je trouve que ma peau s’est améliorée depuis que je me démaquille à l’huile. C’est peut être juste une impression… En tout cas, j’espère qu’ils l’arrêteront pas parce que je veux plus jamais me démaquiller autrement.
    Merci Hélène pour cette découverte ;)

  20. #20 Avalyn le 30 mai 2013 à 10 h 20 min

    J’ai testé l’huile démaquillante il y a quelques mois déjà, avec l’huile Kiko, qui fait le boulot mais qui a une odeur chimique assez désagréable. C’est vrai que c’est incomparablement plus agréable que les lotions ou le lait démaquillant (trop épais) et beaucoup moins agressif pour la peau. En revanche, j’ai testé l’huile DHC, qui bien qu’efficace a une odeur hyper forte et persistante. J’aimerais bien m’offrir la Shu Uemura, mais le prix fait sacrément mal aux fesses.

  21. #21 Rachel le 30 mai 2013 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Je me demandais l’intérêt d’émulsionner l’huile afin qu’elle se transforme en lait, puisque même sans le faire, ta peau est quand même parfaitement propre.

  22. #22 Yo Marcelle le 30 mai 2013 à 10 h 29 min

    J’aime bien ce titre qui évoque des trucs un peu foufous comme « attention, jeudi prochain Hélène met la tête dans la gueule d’un requin » ou « elle décide de manger des champignons AU HASARD DANS LA FORÊT, elle n’a peur de rien! », c’est un peu extrême et tout.
    Trêve d’âneries moi je débarque hein, comme d’hab, et bin je suis vachement intriguée par c’t'affaire, mais ça trouve où cette petite chose, pas de trace de Shu Uemura chez Sephora. Aux Galeries & co?

  23. #23 Hélène le 30 mai 2013 à 10 h 34 min

    Rachel: je me pose aussi la question ;-) (je ferais mieux de la poser à Shu ;-)

    Yo Marcelle: c’est vendu en ligne sur leur site, sinon au Bon Marché et dans leur boutique du boulevard Saint Germain.

  24. #24 Perrine le 30 mai 2013 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo. Je me suis mise à l’huile démaquillante il y a environ un mois (j’utilise la Melvita).. Au départ je l’utilisais comme indiqué sur l’emballage: je mouillais mon visage maquillé avec de l’eau d’Avène, puis j’appliquais l’huile. J’étais très déçue car je ne retrouvais ni la texture agréable de l’huile puisqu’elle s’émulsionnait en lait et le démaquillage n’était pas très efficace.
    Depuis environ 2 semaines, j’ai enfin essayé « ta » technique, c’est à dire sans mouiller mon visage préalablement et ça change tout !!!! La texture est parfaite, c’est super agréable de se masser le visage.
    Contrairement à toi, je nettoie mon visage par la suite (j’ai qlqs imperfections sur le menton).

    Merci pour cette vidéo qui me conforte dans ma bonne utilisation !

  25. #25 judith le 30 mai 2013 à 10 h 35 min

    Yeeeah mortel Hélène! C’est bon de voir qu’on n ‘est pas la seule à avoir une tête pas possible quand on fait ce truc ^^ (no offense, hein, c’est ça qui est drôle!)
    Idem, je ne pourrais plus me passer du démaquillage à l’huile, de loin le plus écolo (out les cotons!), le plus doux et le plus efficace à la fois – et le rinçage en complément, irremplaçable pour une peau nickel (la mienne s’est métamorphosée: plus de points noirs ni d’imperfections, un grain resserré…). Et c’est en prime un moment de massage purement jouissif!
    J’en ai testé tout un tas (DHC et Galénic sont mes tops/Cattier et Lierac mes flops – je n’ai pas essayé Shu, Kiko ni L’Oréal) et comme je suis adepte du naturel, je viens d’acheter une pure huile végétale chez Aroma Zone mais irai peut-être voir du côté d’Aesop si la côté non rinçable me saoule (mais moi je fais le double nettoyage, donc à la rigueur ce n’est pas très grave).
    Franchement, celles qui n’ont pas encore testé: essayez! Moi ça a transformé ma routine. Mais bon, certaines personnes ne supportent pas les textures huileuses en général, celles-là sont généralement rebutées.

  26. #26 Melanie le 30 mai 2013 à 10 h 37 min

    Coucou Helène

    Je me suis récemment mise à l’huile demaquillante aussi, et en regardant ta vidéo, j’ai l’impression que la DHC (celle que j’ai acheté) démaquille plus rapidement, même les maquillages très chargées. Tu en penses quoi?

  27. #27 Nat le 30 mai 2013 à 10 h 38 min

    Coucou Hélène, c super sympa d’avoir fait cette vidéo sur l’huile Shu surtout avec un smoky aussi marqué (sublime par ailleurs) ! Je voulais savoir comment tu t’en servais justement car je sais que tu l’apprécies beaucoup et comme je l’utilise depuis longtemps également, ton avis m’intéressait beaucoup. J’ai exactement le même protocole que toi y compris pour les gants de toilette et l’eau d’Avène ;-) c’est la meilleure façon de s’en servir à mon sens. C’est ce qui m’a fait renoncer à mon ancienne routine, combo : lait démaquillant + lotion (sauf en dépannage comme hier soir par exemple car ma maison est en plein travaux et j’ai donc du moi aussi me démaquiller dans ma chambre et ça m’a au final pris plus de temps qu’avec mon huile pour un résultat moins satisfaisant). J’utilise parfois de l’eau micéllaire en dépannage également mais là aussi c’est moins bien.
    Bonne journée !

  28. #28 jinus le 30 mai 2013 à 10 h 41 min

    Bonjour,
    Merci pour la vidéo.

  29. #29 Cricri le 30 mai 2013 à 10 h 46 min

    Coucou! Merci pour la vidéo, ça m’aurait aidé quand je suis pasée à l’huile il y a presque 2 ans :) Moi je reste classique et le plus natur possible. Ma DHC a été jusque là incontournable et avec une pompe c’est largement suffisant pour moi, car je ne me maquille presque pas et c’est juste le mascara qui doit être surtout enlevé. Je profite pour masser mon visage, appuyer sur les points d’evacuation de toxines, etc.
    Et justement, vu que tu la mentionnais, je venais de découvrir Caroline Hirons à rtavers les Pixiwoo. Donc vu que ma DHC est sur sa fin, le baume démaquillant amazing Face de Emma Hardie me tente beaucoup, pour voir ce que ça donne. C’est pour s’essuyer avec un coton ou « flannel » comme elle les appelle :) que je suis moins motivée, d’en avoir tj sous la main…les laver en machien ne me semble pas super hygienique à long terme. Donc je me disais de rester à l’eau… ou je ne sais pas.
    Mais je voulais commenter sur un truc général: je sens de plus en plus, surtout après avoir vu l’expérience de Caroline Hirons et la tienne, que sans une expérience directe dans le domaine des soins, c’est impossible pour le comsommateur lambda d’acheter un truc qui lui convient justement par son nom sur la boite ou le flacon. C’est un peu pareil pour la nourriture. Sauf que des fois on peut débourser beaucoup avec une confiance aveugle et ça peut nous nuire.

    Donc je me disais: comment pourrait-on faire pour changer ça? Pour que au moins les conseillers beauté soient des vrais, avisés, connaissent la chimie, l’impact sur types d’épiderme. Perso, j’évite presque d’aller dans des parapharmacies ou magasins maintenant car je prends mon temps à lire les ingredinets en ligne et je passe au délà de la petite vendeuse qui essaye de faire son chiffre. Qui peut bouger ces montagnes? Ou honnetement, créer des vrais cours pour que TOUS les consommateurs qui n’ont pas aimé la chimie puissent choisir pile ce qu’il leur faut. Je sais aussi, c’est un jeu de marketing etc. Mais quand même… ce sont nos corps… c’est u peu comme la politique… à un moment « the many » doivent prendre le pouvoir…

    Sinon, merci encore! Tu me diras ce que tu penses de la méthode Caroline (baume+flannel :)?)
    Au plaisir de te revoir!

  30. #30 Rachel le 30 mai 2013 à 10 h 48 min

    Hélène: Ah apparemment, émulsionner l’huile faciliterait son rinçage à l’eau ;)

  31. #31 marine3388 le 30 mai 2013 à 10 h 51 min

    bonjour helene moi aussi j’utilise une huile demaquillante comme toi
    (sauf que c’est une huille de chez Earth Science a la camomille et au tea vert ) et j’utilise exactement la meme technique que toi, vive les gants de toilettes, moi aussi j’adore

  32. #32 Sabine DKVH le 30 mai 2013 à 10 h 51 min

    Bonjour,
    Je suis passée à l’huile démaquillante Shu depuis 1 an et demi et c’est juste un pur moment de bonheur!
    Que ce soit la texture, l’odeur divine, la facilité de rinçage au gant de toilette ou la sensation de bien être ensuite… elle est juste parfaite !
    Bonne journée.

  33. #33 liloo0913 le 30 mai 2013 à 10 h 52 min

    Ah génial cette vidéo, depuis un moment je suis devenue adepte des huiles démaquillantes, en ce moment j’aime bcp la DIOR, qui fait parfaitement le job. Par contre l’huile l’Oreal me laisse un voile blanc dans les yeux, qui pique pas hein mais bizarre, pourtant je suis pas débile et je m’en verse pas dans les yeux, mais bref pas mal mais je ne rachèterai pas. Je vais rester à la fidèle Shu et à la Dior!

  34. #34 Ophélie le 30 mai 2013 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Je poste pour la première fois, je saute enfin le pas pour te dire que je ne peux pas me passer de tes vidéos. Je te trouve géniale comme nana. J’ai aussi une question: tu trouves que les huiles végétales démaquillantes sont moins efficaces pour te démaquiller? Il y a un rapport avec la paraffine, elle est plus efficace?
    Je m’excuse d’avance si tu te répètes, je n’ai pas tout lu tout vu sur ton blog bien que j’en aie vu une bonne palanquée!

  35. #35 Hélène le 30 mai 2013 à 10 h 55 min

    Perrine: ah ben oui, l’huile ça s’utilise sur peau sèche ;-)

    Melanie: je déteste la DHC, elle pue l’huile d’olive et perso je devais re nettoyer ensuite, or je suis contre le double nettoyage pour ma peau.

    Rachel: ok ;-) Mais quand on rince au gant ça n’est pas nécessaire ;-)

    Ophélie: euhh, je dis précisément que celle d’Aesop est très bien…

  36. #36 Ophélie le 30 mai 2013 à 11 h 01 min

    Je voulais dire en général, tu as essayé d’autres huiles végétales?
    Have a good day!

  37. #37 Estelle le 30 mai 2013 à 11 h 04 min

    Franchement, je trouve ta vidéo épatante ! J’ai toujours cru que la phase « frottage » avec un coton était indispensable pour faire partir le mascara.
    ça m’a été super utile, je vais de ce pas acheter la l’Oréal !

  38. #38 40 and so what le 30 mai 2013 à 11 h 08 min

    Jolie démonstration, celles qui n’étaient pas encore convaincue par l’huile ne peuvent qu’admirer ;-)

  39. #39 Hélène le 30 mai 2013 à 11 h 10 min

    Ophélie: non.

    Estelle: ;-))

  40. #40 Coralie le 30 mai 2013 à 11 h 16 min

    J’ai me suis mise à l’huile démaquillante après t’avoir fais l’éloge de ton huile
    Et bien c’est ma plus belle découverte, quel bonheur de se démaquiller ! Avant c’était une hantise .. Lait et coton qui irrite les yeux, je passais énormément de temps à enlever le mascara et le lendemain j’avais encore des traces noires. Maintenant, même quand j’ai la flemme, je me dis en 2 min c’est terminé et le résultat est IMPECCABLE !
    J’utilise celle de Sephora et elle est parfaite. C’est vrai qu’une fois humidifiée l’huile est difficile à rincer, alors celle qui l’utilise, je vous conseille de faire comme Hélène ou moi. Gant de toilette ou éponge végétale douce, et elle s’en va en 1 c’lin d’œil et vous laisse la peau toute douce!
    Ma mère me regarde parfois en me démaquillant et me dis oh t’es toute noire, on croirait un panda avec limite un petit degou .. Mais franchement qu’est ce qu’on s’en fouuuus ? Çà se rince juste après, c’est pas fait pour être joli, l’efficacité avant tout ! :) et mon chéri m’as déjà vu comme ça et franchement, si vous craignez d’utiliser l’huile pour ca , c’est un peu ridicule, il est censé vous aimer comme vous êtes.

    Merci encore Hélène !!

  41. #41 Maud3001 le 30 mai 2013 à 11 h 18 min

    Ah ah, je fais partie de celles qui craignent que l’huile ne leur rende la peau grasse, donc je suis abonnée aux nettoyants visage genre Cleanance d’Avène… Mais quand je vois ça, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose!! Merci! =)

  42. #42 SCHMIDT Emmanuelle le 30 mai 2013 à 11 h 22 min

    Hi Hélène,
    Je me suis mise au démaquillage à l’huile en regardant tes vidéos et je dois dire… quelle découverte !!!
    J’ai essayé plusieurs marques (Liérac,Galénic) et j’ai enfin trouvé celle qui me convient ,L’Oréal.Pas cher,facile à trouver et super efficace,plus aucune trace de maquillage après massage et comme toi je prends un gant de toilette et le tour est joué.Et je confirme pour les peaux mixtes il n’y a aucun effet néfaste (boutons et autres excès de sébum).Donc MERCI pour celle belle découverte qu’est l’huile démaquillante.

  43. #43 Vanes’ le 30 mai 2013 à 11 h 22 min

    J’ai découvert le démaquillage à l’huile ici , et la shu est la seule que j’ai testé, j’en suis totalement satisfaite !
    ma peau pourtant mixte apprécie vraiment, et je n’ai plus du tout d’irritations à cause des cotons !
    J’ai la même technique que toi, le gant dépendant si je saute dans ma douche ou pas tout de suite !

    Par contre j’ai craqué pour l’huile peaux grasses, la rose, lors de mon dernier séjour a Londres ou j’ai été dans la boutique Shu , et j’aime bien moins la texture et l’odeur que la verte ! la prochaine fois je ne choisirais pas en fonction de la couleur et du dessin huhu
    Pour celles qui pourraient mettre en doute, rien de plus simple, une fois démaquillées à l’huile, vous testez avec un coton et vous verrez que celui ci sortira parfaitement propre !

    C’est un vrai moment de plaisir, maintenant, de me démaquiller ! alors j’en profite pour te remercier a nouveau de cette découverte !
    Belle journée tout le monde !

  44. #44 Hélène le 30 mai 2013 à 11 h 25 min

    Vanes’: moi non plus je ne suis pas fan de l’odeur de la rose, un peu trop marquée pour moi ;-)

  45. #45 Marie le 30 mai 2013 à 11 h 27 min

    Ohlala, mais ta remarque si les nanas qui disent « oui mais moi j’ai peur que mon mec me voit! ».

    Franchement mais ces nanas sont pitoyables!!! Elles ne vont jamais au toilettes? Pour faire, par exemple quelque chose qu’on fait quelques heures après avoir mangé? Elles ont des poils? Ou alors ils disparaissent par magie pour leur copains/mari?
    M****de, mais c’est à cause de nanas débiles comme ça qu’il y a toujours des mecs qui pensent qu’une nana est naturellement imberbe, est naturellement maquillée, n’a pas de système digestif !!!

  46. #46 Hélène le 30 mai 2013 à 11 h 36 min

    Marie: ah c’est sûr que c’est pas moderne comme façon de voir les choses ;-)

  47. #47 Vanes’ le 30 mai 2013 à 11 h 39 min

    en dehors de l’odeur, la texture est aussi vachement plus liquide, plus légère, et moi j’aime bien le coté bien visqueux de la verte
    ( et mon mec s’il veut pas me voir avec cette tête, bah il regarde pas ! )

  48. #48 M. le 30 mai 2013 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène ! :)

    J’ai une question : si j’ai bien compris après une huile démaquillante, il n’est pas nécessaire de se laver le visage avec un gel nettoyant, une mousse nettoyante ou autre ? L’huile sert au démaquillage et laisse une peau propre ?

    Bonne continuation ! Et merci .. :)

  49. #49 Géraldine le 30 mai 2013 à 11 h 45 min

    je me démaquille aussi à l’huile car je n’ai pas trouvé plus efficace pour enlever le maquillage, et surtout aussi rapidement.
    Au début j’utilisais des huiles variées, vichy, l’oreal, et puis j’ai eu envie de choses plus pures sans dérivés de petrochimie, et je me suis tournée vers des huiles 100% végétales. J’aime beaucoup jojoba ou abricot de chez aroma zone qui sont tout pareillement très efficaces. Alors bien sûr impossible de rincer à l’eau.
    Du coup c’est un peu plus long, j’essuie avec un mouchoir puis je nettoie mon visage.
    je confirme ce que tu dis, j’ai la peau mixte, et pas de souci avec le démaquillage à l’huile ;)

  50. #50 laura le 30 mai 2013 à 11 h 48 min

    Fidèle à l ‘eau micellaire Bioderma, je pense que je pourrai alterner son utilisation avec une huile. Surtout pour les jours avec maquillage prononcé, la Bioderma a du mal à tout enlever !
    Merci pour cette vidéo.
    Bises
    Laura

  51. #51 linsay le 30 mai 2013 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène merci pour ta vidéo qui donne vraiment envie d utiliser l huile démaquillante de plus tu avez réveillée mon envie avec la vidéo de marie qui étais très intéressante avec ta démo d aujourd hui je ne peux plus résister merci pour tous c est un plaisir de regarder ton blog
    bye bonne journée

  52. #52 Alice1977 le 30 mai 2013 à 11 h 51 min

    Je n’avais pas encore dit Merciii de m’avoir fait connaître l’huile Shu Uemura !!!! J’ai ce que mon dermato a appelé « l’acné de la trentenaire » ; peau grasse sur le front et desséchée – déshydratée – voire qui pèle partout ailleurs grâce à la crème anti-boutons.
    La Shu Uemura (pour moi Ultime 8 super douce, couleur marron du flacon et apparemment enrichie en trucs hydratants nourrissants) est juste Géniale dans mon cas : NON COMEDOGENE (c’est écrit dessus), ne brûle pas les zones irritées, ne graisse pas mon front, ne pique pas mes yeux à lentilles et ne nécessite aucun nettoyage derrière en plus, je confirme tout ! Le vendeur me l’avait promis, j’ai vérifié avec un coton imbibé de Créaline que j’ai une fois passé derrière : coton nickel…. Même les produits nettoyants « spécial peau sensible » ou « spécial peau irritée » rendaient ma peau « tirante » ; pas la Ultime 8 Shu Uemura ! (mais j’ai aussi essayé un échantillon de l’huile Shu Uemura spéciale acné… et ben celle-là me dessèche la peau). Pour moi c’est la Ultime 8 qui est juste magique :-)

  53. #53 Hélène le 30 mai 2013 à 12 h 01 min

    M.: tu as bien compris.

    Alice1977: je suis contente que tu aies trouvé celle qui te convient ;-)

  54. #54 Florence le 30 mai 2013 à 12 h 15 min

    Je viens de commander l’huile de chez L’Oréal, j’attends impatiemment de la recevoir pour essayer, tu m’as convaincue avec le démaquillage à l’huile. Je vais la tester et testerai ensuite la même que la tienne … Je perds des cils lorsque je démaquille mes yeux au coton et ne sais pas trop quoi faire hormis changer de méthode de démaquillage =) nous verrons donc !

  55. #55 laureB le 30 mai 2013 à 12 h 20 min

    vidéo merveille , pratique et dans le quotidien, tout comme j’aime !
    ton avis sur l’huile de l’oreal donne envie de commencer par ça, car elle est accessible en grandes surfaces. Peut-on trouver l’huile Shu uemura à séphora ?

    PS: J’ai du mal avec les commandes en ligne, même si beaucoup le font, car les deux commandes de soins que j’ai faites, je ne les ai jamais reçues : j’ai commandé les pinceaux real techniques sur iherb en octobre 2012, rien reçu, j’ai envoyé un mail de réclamation , ils m’ont répondu que les commandes ne sont plus suivies et qu’ils ne savent pas où est mon colis …
    2eme commande sur Amazone cette fois , rien reçu non plus , je suis verte ! Pourtant à chaque fois je suis débitée sur mon compte… Stp Hélène, toi qui commandes souvent par internet, que devrais-je faire pour récupérer mes commandes ?
    merci

  56. #56 Soottisemakeup le 30 mai 2013 à 12 h 27 min

    Superbe vidéo ! MERCI MERCI MERCI !!!
    Je viens d’acheter la L’Oréal et je la trouvais pas terrible…Mais maintenant j’ai compris mon erreur dans le processus, je ne massais pas assez longtemps et du coup tout n’était pas nettoyé. Merci beaucoup pour tes conseils comme d’habitude géniaux !

    Passe une merveilleuse journée car tu viens d’illuminer la mienne (il en faut peu pour être heureux ^^)
    Sophie

  57. #57 Quentin le 30 mai 2013 à 12 h 28 min

    Coucou, l’huile de jojoba est parfaite pour les peaux muxtes à grasses. On en trouve chez melvita. Elle a une action sebo regulatrice et convient aux peaux sensibles deshydratées. c’est une bonne alternativeJe l’utilise que quand je dois filer sous la douche ça permet de pas avoir la peau qui tiraille apres surtout en hiver. Ça laisse la peau douce et confortable. L’inconvenient c’est que ça ne s’emulsionne pas comme les huiles dites demaquillantes.

  58. #58 Elise R. le 30 mai 2013 à 12 h 46 min

    Arrivant à la fin de ma bouteille d’eau micellaire, je me pose de plus en plus la question de passer à l’huile ou pas. D’une manière générale est-ce que l’huile est à privilégier lorsque l’on a la peau sensible avec des rougeurs ? j’ose vous poser la question même si je sais que vous n’êtes pas dermato ;-)
    Un grand merci pour toutes les découvertes que je fais sur votre blog !

  59. #59 Vé. le 30 mai 2013 à 12 h 49 min

    Merci pour cette vidéo très instructive! Pour l’instant, je suis encore au lait démaquillant, mais ça fait un moment que je me dis que j’essaierais bien l’huile… Du coup, merci pour le tuyau L’Oréal, ça me paraît être une bonne alternative pour tester!

    (Ah, et perso, je vis avec mon mec, et lait ou huile, je me démaquille pas devant lui, parce que c’est mon moment à moi dans la salle de bain, et comme ça je suis tranquille, il ne risque pas de se foutre de ma gueule!^^)

  60. #60 melabee le 30 mai 2013 à 12 h 50 min

    Coucou Hélène!
    Un petit message pour te remercier, encore de tes conseils et tes vidéos; tout « ça » a été une révélation pour moi qui avait tendance à tout faire vite…mais mal!
    Depuis que j’ai décidé de prendre du temps pour moi, d’être douce avec ma peau et de suivre tes conseils, j’ai l’impression de me (re?)découvrir et de m’apprécier enfin!
    Donc, c’est en toute confiance que je vais de ce pas acheter l’huile de l’Oréal (la Shu étant hors budget pour l’instant).
    Merci encore pour ta bonne humeur communicative.
    PS: mon mari te remercie aussi.Quand je suis sur l’ordi , maintenant il me demande « tu regardes Hélène? »…

  61. #61 krakette le 30 mai 2013 à 13 h 00 min

    Non mais t’es une kamikase de la vidéo, tu ne recules devant aucune difficulté pour nous informer. Bravo, j’ai bcp apprécié.
    J’ai super envie de tester et puis je me dis que je ne mets pas d’eau sur mon visage car ça me dessèche la peau, mais toi aussi ta peau est facilement sèche et pourtant tu utilise cette technique, rho la la j’hésite, je tergiverse mais j’ai trop envie d’essayer qd même, ça a l’air tellement doux pour la peau. Parce que 4 gros cotons chaque soir et 2 le matin ça fait peut-être bcp de frottage pour ma peau, je crois que je vais tester la l’Oréal, je prends pas trop de risque. Je vais devoir rechercher mes gants de toilettes, je sais que j’en ai quelque part … j’en utilise de temps en temps pour rafraîchir mon chat qd il fait très très chaud :-)

  62. #62 dodo le 30 mai 2013 à 13 h 09 min

    moi j’utilise l’huile démaquillante de l’oreal et j’ai vraiment eu du mal a la trouver au monoprix, c’était la dernière! elle est génial vraiment ;)

  63. #63 Joce le 30 mai 2013 à 13 h 10 min

    Avant de voir cette vidéo, tu m’avais déjà convaincue de tester le démaquillage à l’huile. Avant d’investir dans la Shu Uemura, j’ai voulu essayer la L’Oréal. Je l’utilise depuis quelques jours et j’en suis très contente, très pratique, un seul produit qui fait tout, pas besoin de 36 produits, cotons, lingettes… le bonheur. Je te remercie pour m’avoir ouvert les yeux sur ce nouveau type de démaquillage. J’imagine que tu vas encore convertir beaucoup de lectrices grâce à cette nouvelle vidéo. Les filles, foncez!

  64. #64 sissi le 30 mai 2013 à 13 h 15 min

    Ca fait plusieurs années que j’ai arrêté de mettre de l’eau du robinet sur mon visage : chez moi, elle est très calcaire. Je me démaquilles avec la Créaline justement pour cette raison.
    Et donc, en utilisant l’huile, est-ce que le rinçage ne viendrait pas abîmer ma peau ? Ou est-ce que le produit permet de la protéger au moment de la phase de rinçage ? Je ne sais pas si je suis claire… Voilà, moi ce qui me retient d’utiliser l’huile, c’est le rinçage à l’eau. Est-ce compatible avec les peaux sensibles et réactives ?
    Bonne journée à toutes (tiens un rayon de soleil ???)

  65. #65 Aurélie.créa le 30 mai 2013 à 13 h 20 min

    Bon, ben j’ai plus qu’à tester… J’ai déjà essayé de me démaquiller avec unehuile végétale bio puis nettoyer avec un gel nettoyant visage et c’est vrai que j’avais trouvé ça très agréable.
    Mais là, entre la vidéo de Marie et la tienne, je suis achevée, je vais aller m’acheter l’huile L’Oréal, OBLIGEE !!!
    Et même si j’ai un mec, même pas, déjà d’une je m’en fout si ça le fait rire et de deux, je pense qu’il en a vu bien d’autres avec tout mes différents testing, donc à mon avis il est vacciné…
    Et puis pour Halloween, nickel ! Pas besoin de se creuser la tête, un bon smocky bien foncé, de l’huile démaquillante et « En avvant Gingamp » ! Un MU facile et du plus bel effet ;-)
    Merci pour cette vidéo !

  66. #66 Joséphine Ose le 30 mai 2013 à 13 h 40 min

    J’ai découvert depuis peu le double nettoyage avec notamment l’huile.
    J’utilise une huile végétale à l’abricot de chez Aroma Zone et cela ne me convient pas vraiment.
    Je découvre la Shu Uemura en visionnant tes vidéos et elle me tente bien.
    Il y a aussi la Kanebo. L’as-tu déjà essayé ?

  67. #67 Céline le 30 mai 2013 à 13 h 41 min

    Bonjour Hélène ! C’est depuis peu que j’ai découvert l’huile démaquillante sur le blog de Coline sur son article concernant sa routine de soin. Mais sans démonstration j’étais un peu septique. Maintenant que j’ai vue ta vidéo, je ne le suis plus du tout ! Par contre j’ai deux petites questions. Moi qui me démaquille avec de l’eau micellaire, je me demande qu’est ce que cela apporte de plus de se démaquiller avec de l’huile ? Et moi, petite étudiante qui ait un petit budget, j’ai vue que tu conseilles pour les huiles à petit prix la Kiko et la Loréal, mais si il y en avait une à choisir entre les deux, ça serait laquelle ?

    Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée !

  68. #68 Argile le 30 mai 2013 à 13 h 44 min

    Charlouille: Charlouille: Je suis adepte du baul TTDO de Clinique depuis cet hiver.
    Il est extrêmement pratique et agréable à utiliser et (pour mon cas perso) ne me pique pas du tout les yeux. En revanche, ce n’est pas le produit le plus efficace pour le démaquillage des yeux, je trouve que les huiles « normales » font un meilleur boulot.
    Et pour celles qui préfèrent ne pas utiliser d’huile minérale, Edenens fait une huile démaquillante abordable (autour de 10€ en para pharma Carrouf), non parfumée, et d’une efficacité redoutable (sans avoir besoin d’être nettoyée une 2sde fois) ! Je me demande même si ce n’est pas la plus efficace que j’ai testée …

  69. #69 Pauline le 30 mai 2013 à 13 h 48 min

    Ahhh merci merci Hélène pour cette superbe vidéo et surtout ce détail à propos de la peau grasse ! Car grâce à toi je voulais essayer l’huile démaquillante et il me semblait me rappeler que tu avais dit que celle de chez Kiko est pas mal, du coup je suis allée l’acheter et là la vendeuse me regarde et a hésité à me la vendre car elle trouvait que j’avais la peau qui brillait un peu ….. heu déjà j’ai une peau normale et en plus effectivement ça se rince donc pas de risque que cela reste sur la peau! Elle avait réussi à me mettre le doute!! Je suis rassurée grâce à toi ! Et je finirai par acheter une Shu Uemura je pense ^^ !
    Très belle journée et merci encore pour ces explications !

  70. #70 Aurély le 30 mai 2013 à 13 h 49 min

    Je n’ai jamais testé la shu j’étais une fan de la DHC mais après testé celle de l’Oréal je dois dire qu’elle est vraiment bien!!!

  71. #71 Labelle le 30 mai 2013 à 13 h 55 min

    Moi , j’utilise celle de clarins, a l’huile de marula qui est vraiment super mais tu m’a vraiment donner envié de tester celle de shu :D

  72. #72 Hélène le 30 mai 2013 à 14 h 06 min

    laureB: tu trouveras tous les points de vente Shu sur leur site.

    Quentin: bien sûr dans ce cas il faut un double nettoyage.

    melabee: ;-))

    Joce: je suis ravie que tu en sois contente !

    Joséphine Ose: non.

    Céline: je préfère celle de l’Oréal.
    (pour la lotion micellaire, c’est ici : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire)

    Pauline: bon sang si les vendeuses Kiko se mettent à faire des trucs aussi bizarres que celles de Sephora, on est mal ! ;-))

  73. #73 valoli le 30 mai 2013 à 14 h 10 min

    Merci Hélène pour cette démonstration. Tout comme toi, une fois démaquillée, je rince à l’eau avec l’aide d’un gant de toilette. J’ai toujours agi de la sorte, j’aime bien. Ça évite que ça coule partout et j’ai l’impression de maîtriser mes gestes. Et je change également mon gant. Le prix de cette huile est élevée et malheureusement trop pour moi, c’est le seul hic ! Heureusement il y a d’autres produits !

  74. #74 saru le 30 mai 2013 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour la vidéo!
    L’huile m’attire beaucoup, mais malheureusement la peau de mon visage ne supporte pas l’eau du robinet! La seule eau avec laquelle je peux me rincer sans irritation, après tout ce que j’ai testé, c’est la roche posay, avec un kleenex très doux! Crois-tu que cela pourrais être suffisant pour bien rincer l’huile sans passer par la case douche ou lavabo, ou vaudrait-il mieux que je renonce?
    Merci d’avance :)

  75. #75 Hélène le 30 mai 2013 à 14 h 15 min

    valoli: voilà, moi non plus j’aime pas quand ça coule partout ;-)

    saru: je crains que tu doives utiliser des tonnes d’eau en spray, et que ça te reviennes très cher au final :-( Il va sans doute falloir que tu renonces.

  76. #76 Léa le 30 mai 2013 à 14 h 20 min

    tu m’as convaincue, je vais acheter l’huile l’Oréal dès que possible! =)

  77. #77 vero bio le 30 mai 2013 à 14 h 25 min

    ah mais t’es une vraie aventurière, un démaquillage en direct après un smoky noir ! En tout cas, si après ça on y crois pas… c’est qu’on ne veut pas y croire ! j’ai acheté la shu rose pour peau mixte et tendance grasse, je m’en sers depuis une semaine, aucune trace de maquillage après et moi qui ai une peau très réactive et allergique, elle est parfaite. J’ai aussi celle de kiko qui est très abordable et marche aussi très bien mais j’ai moins confiance au niveau de ses composants (peu être à tort). Dans tout les cas ce système de démaquillage est devenu le seul que ma peau fragile supporte et cette sensation de propre sans sécheresse après, hummmm, j’adore!!
    Merci hélène pour cette assurance et ce caractère bien trempé qu’une timide comme moi admire tellement… (grâce a tes vidéos depuis quelques années, j’ose même contredire les vendeuses séphora ;)!

  78. #78 coco suisse le 30 mai 2013 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène et tout le monde.
    En Suisse, il est très difficile de trouver de l’huile démaquillante (ou alors je ne suis pas très « débrouille »). J’ai donc trouvé un compromis chez Clarins : la gelée fondante démaquillant à l’huile de marula. C’est un gel qui, lorsqu’on masse doucement le visage se transforme en huile. Il démaquille à la perfection et laisse la peau très douce, même après le passage de l’eau. L’avantage de la formule gel, c’est que pas gaspillage, on en prend exactement la dose dont on a besoin…
    Mais le jour où je tombe sur la Shu ou la L’Oréal, je vais être obligée de tester :)

  79. #79 Nur le 30 mai 2013 à 14 h 33 min

    Coucou Hélène,coucou à toutes !

    Hélène,quand je te vois sans maquillage,je ne peux pas croire que tu as plus de quarante ans.Tu en parais 30 tout au plus .Et un visage aux lignes pures par dessus le marché . Quand au teint,il est impécable !

    J’aime aussi le démaquillage à l’huile .
    Sur son blog , Caroline Hirons recommande les nettoyants sous forme d’huiles ou de baumes pour toutes les peaux , même grasses .
    Je pense que la peau est comme notre corps (c’est un organe à part entière ) et que si l’on supprime un élément essentiel à sa santé (les corps gras en font partie ) elle risque de ne pas être contente .
    D’autant que les huiles et baumes nettoyants sont prévus pour ne pas laisser de film gras à la surface de la peau après le rinçage ,y compris sur une peau grasse .

  80. #80 Hélène le 30 mai 2013 à 14 h 37 min

    vero bio: bravo, pour le fait de contredire les vendeuses ! ;-)

    coco suisse: effectivement certaines gelées démaquillantes ont des propriétés très similaires.

    Nur: tu utilises quelle huile démaquillante ?

  81. #81 Daria le 30 mai 2013 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo et de ne pas hésiter à te mettre en situation. C’est grâce à toi que j’ai découvert l’huile démaquillante Shu et je ne me maquillait pas avant à cause de l’étape démaquillage. Il me fallait 3 tonnes de cotons pour tout retirer. Et là en quelques minutes avec de l’huile et un petit massage, on retire tout à l’eau. Ça m’a changé la vie, même à 4h du mat je n’ai pas la flème de me démaquiller. Merci de nous faire partager tes découvertes, tes astuces, tes produits, ton maquillage…et tes videos que je Kiffeee!
    Très bonne journée à tous
    P.S : je te trouve très belle au naturel sans maquillage, tu as une belle peau.

  82. #82 Madame Ganache le 30 mai 2013 à 14 h 46 min

    Vraiment impressionnant, et bravo de ne pas faire sa chochotte et de tourner ce genre de vidéo. Ca me donne envie de m’y remettre. Je viens de comprendre l’astuce du gant de toilette, je trouvais qu’avec les doigts ça ne partait pas bien. hé hé!
    Quand j’étais à Londres, j’étais accro au famous Liz Earle cleaner et à sa petite mousseline exfoliante. Tu penses que je pourrais me resservir de ces mousselines qu’il me reste pour retirer l’huile?

  83. #83 Héléna le 30 mai 2013 à 14 h 50 min

    Maeva:
    Bonjour Hélène,

    J’adore !!!!! et je confirme, Maeva, il ne reste RIEN. RIEN de rien !!!!
    Perso, je me démaquille aussi à l’huile Shu Uemura et c’est juste fabuleux. La peau est propre et souple et belle. Fini les irrit

  84. #84 Héléna le 30 mai 2013 à 14 h 51 min

    Héléna:
    oups :-(
    les irritations dues aux cotons.

  85. #85 Athenis le 30 mai 2013 à 15 h 02 min

    Super la vidéo ! J’ai l’impression de me voir dans ma salle de bain tous les soirs ;)
    Par contre, il n’y a qu’à moi que l’huile démaquillante laisse tout de même des traces de mascaras ??
    Je suis obligée de passer un coton tige sous la paupière pour enlever le restant noir, alors que pour toi Hélène pfiout, plus rien…
    mauvaise huile ? j’ai la DHC
    mauvais mascara ? j’ai le they’re real

  86. #86 Nur le 30 mai 2013 à 15 h 02 min

    J’ai peur de te faire hurler en te le disant …enfin,je me lance mais surtout,ne hurle pas !!!
    Je fabrique ma propre huile nettoyante hydro-soluble en mélangeant en égales proportions de l’huile d’olive vierge… b …b…bio (ça y est,c’est dit lol ) et de l’huile de ricin sulfatée …
    PS : pardon pour la faute d’orthographe dans le précédent message .

  87. #87 Hélène le 30 mai 2013 à 15 h 08 min

    Daria: merci ;-)

    Athenis: peut-être que tu ne frottes pas assez tes cils avec tes doigts ? Moi je les frotte assez longtemps.

    Nur: je ne hurle pas du tout ;-))
    Et donc tu nettoies après ou ça s’émulsionne, ton mélange ?

  88. #88 Elizabeth G Silmarwen le 30 mai 2013 à 15 h 13 min

    Rhaaaaaaaaaaaaa !!! Oui ! J’adore aussi l’aspect massage avec l’huile démaquillante. Le fait de ne pas me maquiller souvent c’était justement la phase démaquillage où j’avais toujours des rougeurs, les trois tonnes de cotons, les produits qui étaient tous plus ou moins agréables pour ne pas dire désagréables.

    Mon rêve, à une époque, c’était de trouver un produit comme ceux des comédiens de théâtre mais je n’ai jamais vraiment trouvé la réponse. J’avais essayé avec du lait et mes doigts mais franchement ce n’était pas génial comme résultat. Jusqu’au jour où j’ai entendu parler d’huile (ça doit faire 4 ou 5 ans). J’ai été définitivement convaincue quand j’ai commencé à te suivre ☺ et j’adore !!! Quand je m’amuse à me faire des tests make up, j’ai un démaquillant lambda (je ne fais pas forcément le teint) et non je retourne à l’huile impossible de passer à autre chose ☺

    J’ai acheté ma première bouteille l’année dernière je ne sais plus quand… Je n’ai pas pris la meilleure du marché :( j’ai dû mal à la finir mais le principe est le bon. Je n’ai pas de sous pour le moment donc je finis celle que j’ai et je testerai une autre marque peut-être Shu Uemura si je peux me le permettre mais la l’oréal semble top. En tout les cas, ça ne peut pas être pire que la mayonnaise que j’ai actuellement (Marie La Myope a donné la bonne image concernant mon démaquillant actuel). Quant aux personnes qui doutent encore, convaincues que le fait d’avoir la peau grasse ce n’est pas pour elles… Faux et archi faux, j’ai la peau mixte avec des zones tellement grasses que je pourrai littéralement faire de l’huile lol et je n’ai jamais eu de problème bien au contraire à part le fait que je n’ai pas acheté un super produit je n’ai jamais eu ni excès de sébum, ni rougeurs ou quoi que ce soit. Alors, arrêtez de vous trouver des excuses et essayez je suis sûre que vous aurez du mal à retourner à vos anciennes méthodes ☺

  89. #89 Nur le 30 mai 2013 à 15 h 19 min

    L’huile de ricin sulfatée a le pouvoir de rendre miscible les huiles avec l’eau,donc après rinçage,la peau n’est pas grasse du tout (au contraire du résultat obtenu en utilisant une simple huile végétale ).
    Le double nettoyage à l’aide d’un produit moussant devient donc inutile .

    Pour info,voici la fiche Aroma Zone concernant l’huile de ricin sulfatée :

    http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_huile_ricin_sulfatee.asp

    Alors il n’y a pas ,avec ma préparation ,de transformation de l’huile en lait .

    Autre précision : je ne garantie pas que celà marche sur toutes les peaux .Celà marche sur la mienne mais cahque peau est différente . Si tu es satisfaite de ton huile Shu Uemura,garde ce produit car « bio » n’est pas synonyme de « safe » ou d’ « efficacité » .

  90. #90 Hélène le 30 mai 2013 à 15 h 30 min

    Elizabeth G Silmarwen: oui ça n’influe pas du tout sur le gras de la peau.

    Nur: ah mais je n’ai pas du tout l’intention de changer, c’était juste de la curiosité « scientifique » ;-)
    Merci pour ces infos, c’est très intéressant !

  91. #91 Juju d’orange le 30 mai 2013 à 15 h 31 min

    Maeva: Athenis: J’ai eu le même problème au début la première fois que j’ai utilisé l’huile. Et puis j’ai fini par comprendre que une seule pompe pour tout le visage… ce n’est pas suffisant :)
    Maintenant j’en utilise 2, je termine par le tour des yeux et tout vas bien!

    Mon étape de rinçage n’était pas bonne. En fait je prenais une pompe d’huile, je commençait par nettoyer mes yeux et ensuite je me massait le visage, puis je rinçait à l’eau et je finissait au gant (utilisé à la manière d’un coton au niveau des yeux pour bien tout enlever) mais il me restait des traces tout simplement parce que comme je n’utilisais pas assez de produit, le noir que je m’étais étalé partout autour des yeux séchait pendant que je faisais le reste, donc une fois sec c’etait plus dur à enlever..

    Bref je sais pas si vous avez tout compris mais c’est pas grave ^^ Tout ça pour dire que le démaquillage efficace c »est tout un art! En tout cas maintenant j’utilise la Shu, en bonne quantité, et je nettoie mes yeux en dernier et hop… a pu rien !! :)

  92. #92 Nur le 30 mai 2013 à 15 h 38 min

    Hélène:

    Tu fais bien de ne pas changer d’huile .
    Vouloir changer une routine satisfaisante c’est au mieux s’exposer à une déconvenue ,au pire, à une allergie .

  93. #93 vanina le 30 mai 2013 à 15 h 41 min

    Je suis passée au baume démaquillant depuis 15 jours….l’huile sera peut être la prochaine étape !!!
    J’ai essayé juste une fois, un échantillon DHC mais je n’ai pas aimé. Mais vous me motivez à essayer l’huile les filles !

  94. #94 kim le 30 mai 2013 à 15 h 41 min

    Merci!
    Moi je fais sous la douche et hop! C’est génial et ça va vite et on n’a pas peur que des gouttes dégoulinent par terre :-)
    Par contre, encore sur ce coup, je jalouse les françaises! Jusqu’à il y a peu, on avait un Sephora à Maastricht (je viens de Liège) et j’utilisais celle de Sephora qui allait bien pour moi. C’était la seule « bon marché » de dispo. Mais les Sephora ont eu la splendide idée de tous fermer en Hollande! Du coup, j’ai dû me prendre une Lierac plus cher et avec bien moins de quantité que la Sephora.
    J’ai cherché partout et franchement, en Belgique, c’est dur d’avoir du choix en huiles démaquillantes! Même dans les marques plus cher.
    En ce qui concerne celle de l’Oréal, visiblement, elle est neuve… Impossible de la trouver ici, une vendeuse de droguerie m’a dit qu’on devrait patienter quelques mois avant qu’elle ne débarque.
    LA PLAIE! Mais je ne désespère pas! :-)
    En tous cas, encore un grand merci, c’est grâce à toi que j’ai laissé tomber les laits démaquillants qui me brûlaient la peau!
    Et pour info, je trouve qu’en frottant bien avec ses doigts (délicatement mais bien, pas comme une furie), l’huile décolle bien mieux le mascara que le coton. On sait d’ailleurs être plus précis avec ses doigts qu’avec un coton…

  95. #95 Marilou le 30 mai 2013 à 15 h 46 min

    Super ta démonstration !!!! Depuis que je regarde tes vidéos c’est vrai que le démaquillage à l’huile est quelque chose qui me tentait beaucoup car avant je le faisait avec une lotion et un coton. Dès que tu nous as parlé de l’huile l’Oréal j’ai foncé l’acheter chez Monoprix et je suis convaincue par le démaquillage à l’huile et par l’huile l’Oréal !!!
    Voilà Hélène tu m’as rendue adepte du démaquillage à l’huile :)

  96. #96 Hélène le 30 mai 2013 à 15 h 46 min

    kim: « On sait d’ailleurs être plus précis avec ses doigts qu’avec un coton » : oui je suis d’accord.

  97. #97 nylle le 30 mai 2013 à 15 h 48 min

    bonjour Hélène, je vais faire ma minute blonde : une question me mange le bulbe depuis un certain temps l’huile SHU EUMURA démaquille t’elle efficacement le mascara waterproof ? merci d’avance

  98. #98 Nur le 30 mai 2013 à 15 h 48 min

    Oh,précision concernant l’huile de ricin sulfatée :ne jamais employer ce produit seul ! Ce n’est pas fait pour !
    Il faut le diluer avant application (pour mon mélange ,un volume d’huile de ricin sulfatée pour un volume d’huile végétale ,ou suivre les recettes indiquées sur le site ).

  99. #99 Aloysia le 30 mai 2013 à 16 h 13 min

    Hélèèène!

    De un je me dois de te dire que ton smoky est canonissime et te va divinement bien (trop la chance que tes yeux supportent un maquillage sophostiqué pour la vie de tous les jours! ;-)

    De deux merci beaucoup pour ce test en live car bien qu’ayant écouté tes nombreuses louanges au sujet de cette merveille d’huile je restais néanmoins septique quand à la réelle utilité de cet achat mais làààà LAAAAAAAAAAA….je me tais et je pars, cours, que dis-je vole l’acheter!!!!

  100. #100 Aloysia le 30 mai 2013 à 16 h 15 min

    s-o-p-h-I-s-t-i-q-u-é of course! gnnnnnnnnn’ ;-)

  101. #101 Carole A. le 30 mai 2013 à 16 h 36 min

    Haaaaaaaaaan put*** mais ce smoky, c’est juste BEAU !
    Si seulement je savais faire le quart de la moitié de ce que tu fais…

  102. #102 Sophie-Pivoine le 30 mai 2013 à 16 h 36 min

    Pas le temps de lire tous les comm’ mais, ouiMaeva: , comme le dit très bien Hélène ç

  103. #103 Hélène le 30 mai 2013 à 16 h 38 min

    Aloysia: Carole A.: merci les filles ;-) Ce smoky est dans ma vidéo en anglais de demain ;-)

  104. #104 Sophie-Pivoine le 30 mai 2013 à 16 h 40 min

    Parti trop tôt ! Désolée.
    Je disais: Oui Maeva, comme le dit très bien Hélène, ça enlève TOUT !!!!!! Tu peux la croire sur parole !

    Par curiosité, comme elle n’est pas chère, j’ai essayé l’huile de L’Oréal, à vrai dire je continue avec la Shu mais effectivement, elle fait très bien le job pour celles qui ne peuvent investir dans plus cher, elle est vraiment bien.

  105. #105 Laura le 30 mai 2013 à 16 h 45 min

    Coucou Hélène !
    Bon je n’étais pas du tout tenté par les huiles démaquillantes mais là je suis juste époustoufladée …
    Et je te trouve super jolie au naturel !

  106. #106 ManZellJoell le 30 mai 2013 à 17 h 00 min

    Bonjour,

    Hélène ta routine démaquillage me fait plaisir car tu es la fille spirituelle de Caroline Hirons!
    Seulement elle prône l’utilisation de baume démaquillant et de serviettes de toilette (pas de disques de coton, ni lingettes, ni gel moussant, etc) surtout pour les peaux grasses, mixtes donc à imperfections!
    Merci de me réhabiliter, mon entourage pense que je suis folle de mettre plus d’huile sur mon visage !
    ;)))))

  107. #107 Hélène le 30 mai 2013 à 17 h 05 min

    Laura: merci ;-)

    ManZellJoell: techniquement je ne peux pas être sa fille spirituelle, on a exactement le même âge, elle et moi ;-)

  108. #108 Cheveuxauxvents le 30 mai 2013 à 17 h 19 min

    Hélène: ah enfin quelqu’un qui a le même avis que moi sur la DHC ! Je me demandais ce que tout le monde lui trouvait…
    Je suis raide dingue du moment de la journée où je me démaquille à l’huile. J’aime le massage, j’aime la sensation de propreté, j’aime l’odeur de l’huile (Shu Uemura verte).
    J’utilise le même protocole que toi, qui est d’ailleurs le protocole préconisé. Pour ma part, je couple avec ma douche du soir : une fois l’huile sur mon visage, je masse à sec pendant 1 à 2 minutes, puis je rentr dans la douche, j’émulsionne, et je rince au jet tout doux (le mode « petite pluie fine » du pommeau) et j’enchaîne sur le corps. Comme ça, zéro frottement sur le visage.
    Quant au fait d’avoir l’air d’un panda : je suis suffisamment super-myope (amlbyope, pour les initiés) pour ne pas voir que je me fais des yeux au beurre noir. Dommage, ça m’amuserait bien :)

  109. #109 Athenis le 30 mai 2013 à 17 h 27 min

    Juju d’orange:
    Oui oui c’est très clair comme explication ;)
    Moi je commence par les yeux effectivement, et je ne mets qu’une pompe !
    Et pour répondre à Hélène, à y re regarder de plus près c’est vrai que tu restes longtemps dessus :) et je pense que l’utilisation du gant aide à retirer du produit, bref je vais revoir tout ça, c’est vrai que cela semble simple mais il faut tout de même un certain coup de main ! ;)

  110. #110 Hélène le 30 mai 2013 à 17 h 30 min

    Cheveuxauxvents: oui moi aussi je trouve ça plus amusant qu’autre chose, d’avoir un visage de mineur de Zola ;-))

    Athenis: ah oui une seule pompe c’est la dose que j’utilise les soirs où je ne suis pas du tout maquillée, à mon avis ça ne peut pas suffire si on est maquillée (ou alors que le teint très léger, pas les yeux).

  111. #111 Camille le 30 mai 2013 à 17 h 57 min

    Hehe en effet c’est un peu effrayant, mais comme tu dis, on s’en fiche! Pourquoi avoir besoin de rester belle même en se démaquillant? Dans ce cas, ne vous démaquillez jamais… Vous serez subliiiiimes! En tout cas c’est bien efficace, cela me tente. Moi aussi je me pschitte à l’eau d’avène et c’est réellement utile pour moi. J’ai la peau hyper sensible, et après lavage j’ai plein de points rouges, qui partent en quelques mn grâce à l’eau d’avène.

  112. #112 Marie le 30 mai 2013 à 18 h 13 min

    Intéressant, impressionnant, magique ! J’ai adoré ta vidéo, très instructive. Je croyais m’y être mal prise en tentant l’huile démaquillante, j’ai cru mourir des yeux ce soir-là, mais non… C’est pas fait pour moi. En tout cas, ça donne envie de faire pareil ;)

  113. #113 Silky le 30 mai 2013 à 18 h 20 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    Je me démaquille également à l’huile, parfois sous la douche, parfois au dessus du lavabo en rinçant à l’eau. Sous la douche, c’est ce que je trouve le plus pratique, mais souvent je mouille mes mains avant de mettre l’huile sur le visage (réflexe de tout de suite allumer l’eau), puis quand je masse le visage, je sens tout de suite que ça a pris la texture d’une émulsion, et puis je me rince les mains, je les sèche, et c’est reparti… J’ai dit que c’était plus pratique sous la douche ? Pas toujours ! ;)

    Parfois (plus rarement), j’utilise un gant de toilette. Et je ne trouve pas que ce soit plus pratique, mais ça donne une sensation plus coocooning, un gant avec de l’eau bien chaude puis essoré, ça procure un petit moment détente supplémentaire. Rho, puis mince, il n’est que 18h15, je vais aller me démaquiller ! ;)

    Merci pour cette vidéo.

  114. #114 Hélène le 30 mai 2013 à 18 h 36 min

    Marie: ah zut, tu avais utilisé laquelle ?

  115. #115 Noun le 30 mai 2013 à 18 h 37 min

    Bonjour,
    Pour ma part, j’utilise la kiko. Je rentre toute maquiller sous ma douche et je me démaquille sous le pommeau. Je complète par le nettoyant visage rêve de miel de nuxe (toujours sous la douche).
    Je tenterai bien l’huile présentée dans la vidéo (car je trouve la kiko pas assez « huileuse »), mais suis un peu bloquée par le prix :-/.
    Merci pour ton blog et tes vidéos.

  116. #116 Hélène le 30 mai 2013 à 18 h 40 min

    Noun: si tu veux une texture plus épaisse que celle de la Kiko, sans y mettre le prix d’une marque de luxe (ce qui est le cas de Shu Uemura, ne l’oublions pas ;-), peut-être que celle de l’Oréal te plairait.

  117. #117 kelina messina le 30 mai 2013 à 18 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Franchement en rentrant d’une journée difficile au boulot, j’ai adoré ta vidéo Live! J’avais déjà beaucoup aimé celle chez Coline mais là… Quelle bonne idée les Live!!
    Sur le fond, j’ai acheté l’huile Loreal suite à tout ce que tu avais dit et pour un prix minime je ne suis vraiment pas déçue! c la première fois que j’utilise une huile démaquillante et je trouve ça très agréable… Je fais ensuite un pshiiit d’eau d’avene pour parfaire le maquillage, et je laisse poser pendant cinq minutes (le temps de me brosser les dents souvent :-)) puis je massouille et je sèche avant ma crème de nuit…
    Mais pr en revenir à l’huile, je trouve que c plus facile de sentir vraiment ce qu’on fait avec les doigts, plutôt qu’un coton…
    Voilà, à quand ta technique de « malade mentale » pour le contour des yeux en Live?? :-)
    À bientôt
    Céline

  118. #118 little.beast le 30 mai 2013 à 18 h 56 min

    Hélène,

    Ma question va paraitre stupide mais … tu appuie beaucoup sur tes yeux ? J’avais testé l’huile et rien à faire, pour réussir à retirer le mascara je me retrouvais avec de l’huile dans les yeux ! Comment fais-tu pour y voir clair ?

    Une autre question, j’avais parlé de l’huile démaquillante à ma dermato qui m’avait tout de même déconseillé ce produit pour ma peau grasse. Toi qui est souvent en contact avec des pro de la beauté et de la peau (je pense à Avène), sais-tu ce qu’ils en pensent ?

    Merci pour le tuto en tout cas !

  119. #119 Nathalie le 30 mai 2013 à 18 h 57 min

    Salut Hélène,
    J’en ai testé trois:
    - la Sepho : voile blanchâtre dans les yeux (c’est très désagréable), mais bonne efficacité
    - la Daniel Jouvance : pas de pompe sur le flacon (gros défaut car du coup on en met partout…), mais efficace aussi. J’aime bien son odeur.
    - celle de l’Oréal: ma préférée, pour l’odeur et car elle n’a pas les inconvénients des deux premières.
    J’adorerais essayer la Sue, mais pour le moment j’ai fait un choix budgétaire.
    Perso je me démaquille soit sous ma douche (ce que je préfère, c’est très pratique car j’ai un miroir en face, donc je vois ce que je fais). Sinon, je le fais aussi devant la télé ou devant mes blogueuses préférées. Dans ce cas, j’émulsionne et je rince à l’eau thermale Uriage (la brume est assez vive), avec des mouchoirs en papier.
    Merci pour cette démo !

  120. #120 Hélène le 30 mai 2013 à 19 h 00 min

    kelina messina: roooh, mettre de la crème autour des yeux quand même, tout le monde peut visualiser ;-)

    little.beast: ta dermato doit être de la vieille école eet pas forcément hyper informée des nouveautés ;-)
    Et j’appuie un peu sur mes yeux mais pas comme une brute non plus, l’idée n’est pas de se faire mal ;-))

    Nathalie: han, le miroir dans la douche, respect !

  121. #121 Mumu le 30 mai 2013 à 19 h 00 min

    Coucou tout le monde !

    Sympa ta vidéo Hélène !

    C’est vraiment pas mon truc l’huile démaquillante…. A part sur un coton démaquillant. Mais il faut de tout pour faire un monde !!!!! ;-)

    Bonne soirée !

  122. #122 Zabinou le 30 mai 2013 à 19 h 09 min

    Merci pour cette vidéo, on ne pourra plus dire qu’on ne sait pas!
    J’adore le démaquillage à l’huile (et j’ai une peau archi grasse qui apprécie ce nettoyage en profondeur) mais j’ai un problème quand je l’utilise sur les yeux. J’ai une sorte de voile sur les yeux pendant pas mal de temps et ça me rend dingue. J’utilise la MAC (je sais que tu ne l’aimes pas ) que j’avais acheté en format voyage pour la tester. La L’Oréalet la Shu te laissent-t-elles ce genre de film?

  123. #123 Lily le 30 mai 2013 à 19 h 14 min

    Bonjour,
    Hélène, cela fait quelques temps que je te suis mais c’est la première fois que je poste un commentaire. J’aime beaucoup ce que tu fais. Tes vidéos sont toujours très claires, très instructives et à la fois marrantes! J’adore!
    J’ai découvert le démaquillage à l’huile grâce à toi et cela m’a fait radicalement oublié tous ces cotons irritants qu’on peut utiliser avec un lait ou une eau micellaire. J’ai pris goût à me faire ce petit massage tous les soirs.
    En huile démaquillante, j’ai testé la Kiko, efficace mais je n’ai pas du tout aimé son odeur chimique, la DHC en échantillon, pareil l’odeur d’huile d’olive j’ai pas pu. Puis j’ai eu un petit passage par l’huile végétale avec l’huile de Jojoba : très agréable à utiliser, efficace mais je me suis lassée du double nettoyage.
    En ce moment, j’utilise le baume démaquillant de Clinique: sa texture est très pratique (ne coule pas : super pour partir en voyage ;)), efficace pour les yeux (il ne me pique pas les yeux mais à tendance à me laisser un léger voile). Le seul reproche que j’aurais à lui faire c’est son odeur de cire pas des plus agréable (décidément, j’ai un problème avec les odeurs). Du coup, j’avoue que tu me tentes beaucoup avec la Shu même si au premier abord le prix me rebutait un peu. Mais avec cette super démonstration, je suis rassurée.

  124. #124 nanou le 30 mai 2013 à 19 h 24 min

    J’ai l’huile chez l’oréal et elle est super !
    Je fais comme toi Hélène, j’utilise un gant de toilette, j’ai l’impression que ça rince mieux par contre je n’aime pas le faire sur les yeux, pas ä cause de l’effet panda mais je n’aime pas la sensation!
    Le flacon de Uemura est très joli, as tu recyclé ton précédent flacon?

  125. #125 J. et C. piquent un fard le 30 mai 2013 à 19 h 25 min

    Coucou Hélène !

    Tu m’as fait trop rire quand tu as parlé des filles qui veulent toujours être belle, même quand elles se démaquille ! Et même si les gens se moquent, tant pis, au moins notre peau est propre.
    Je me suis mise à l’huile démaquillante depuis que tu as parlé celle de l’Oréal et je doit dire que j’adore. Se masser la peau est quand même beaucoup plus agréable que de passer un coton, enfin c’est mon avis. Je me démaquille donc avec l’huile soit sous la douche (quand je prends ma douche le soir), soit au lavabo et j’adore ça !

    Bonne fin de journée à tout le monde

  126. #126 Valérie le 30 mai 2013 à 19 h 25 min

    Super vidéo. Merci Hélène! C’est grâce à toi que je connais cette huile et maintenant c’est un démaquillant quotidien qui me plaît beaucoup. Tes conseils sont vraiment précieux! Certes le prix est un peu rédhibitoire au moment de l’achat mais c’est plus économique au final.

  127. #127 Caurdélia le 30 mai 2013 à 19 h 29 min

    Coucou tout le monde,
    je me démaquille de la même façon mais avec l’huile démaquillante de chez « Galénic », je mets une pompe à deux et c’est magique, plus aucune trace de maquillage après , cette huile est géniallissime, je ne peux plus m’en passer:-)
    Bisous

  128. #128 Elizabeth le 30 mai 2013 à 19 h 33 min

    Vidéo très utile, merci! Ta facon de procéder (pas d’eau au début, eau micellaire ensuite etc) me fait un peu penser à ca : http://intothegloss.com/2013/04/how-to-wash-your-face-part-1-one-isabelle-bellis-cleansing/ Video que je trouve géniale :D

  129. #129 Hélène le 30 mai 2013 à 19 h 47 min

    Zabinou: si tu as regardé ma vidéo, tu as la réponse à ta question…

    nanou: uh non je jette tout dans la poubelle « emballages » de mon immeuble ;-)

    J. et C. piquent un fard: je suis ravie que tu sois contente de cette routine !

    Valérie: oui c’est cher, Shu reste une marque de luxe (du groupe l’Oréal, ne l’oublions pas, ce qui veut peut-être dire que leurs compétences sont utilisées pour d’autres marques du groupe, comme c’est très souvent le cas au sein de l’Oréal entre les marques de luxe et les marques de grandes distribution) ; mais grâce à l’huile l’Oréal je vois que peu à peu ce type de démaquillage va se démocratiser en Europe, et ça me fait très plaisir ;-)

    Elizabeth: tu n’as absolument pas regardé ma vidéo…

  130. #130 Camomille le 30 mai 2013 à 19 h 57 min

    Bonjour à toutes!
    Merci Hélène pour cette vidéo de démonstration, qui prouve on ne peut mieux que oui, ça marche super bien!
    J’ai adopté l’huile démaquillante il y a environ 1 an, et jamais au grand jamais je ne retournerai au démaquillage au coton! Déja l’étape du massage au doigts est très agréable, et on n’utilise plus 12 cotons pour se démaquiller (essayons de réduire les déchets!). J’ai commencé par la Sephora qui était neeeeeettement plus abordable que la Shu Uemura, mais la phase rinçage n’était pas top du tout du tout. Ensuite j’ai testé une crême démaquillante Yves Rocher pas mal du tout, mais moins efficace sur les yeux. Puis j’ai découvert perle de lait… Euh non… L’huile démaquillante l’Oréal qui a l’air top! Je ne l’utilise pas depuis très longtemps mais démaquillage top et rinçage super top! Voila pour mon très long commentaire.
    Bonne soirée à toutes!

  131. #131 Océane le 30 mai 2013 à 20 h 10 min

    Salut Hélène,

    Ce qui m’impressionne beaucoup dans ta vidéo est la couleur de ta peau à la fin. Elle n’est pas rouge et ne semble pas du tout agressée. De quoi me convaincre a 200% !
    J’ai bien envie de tester la Shu uemura, a voir si je saute le pas niveau prix. Sinon je vais tester la DHC, a ce qu’il parait elle est top.

    J’ai pas de gant de toilette chez moi ;)

  132. #132 Marie J. le 30 mai 2013 à 20 h 10 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci pour cette vidéo très instructive pour ma part; je possède l’huile dhc mais si j’effectue les mêmes mouvements au niveau des yeux que toi je vois flou pendant au moins 20 minutes et mes yeux n’arrêtent pas de pleurer ensuite ce qui est assez désagréable.. peut être est ce moi qui ne suis pas assez douée! Je ne sais si la shu uemura provoque ça mais apparemment non ;)
    Très bonne soirée !

  133. #133 Hélène le 30 mai 2013 à 20 h 29 min

    Océane: ben heureusement qu’elle est pas agressée, il manquerait plus que ça !! ;-)

    Océane: Marie J.: je déteste la DHC, comme dit au comm’ n° 35 (en plus DHC prône le double nettoyage, que je trouve vraiment agressif pour les peaux sensibles). Si vous voulez de l’huile démaquillante végétale, pour moi la Aesop est mille fois mieux.

  134. #134 nathalie le 30 mai 2013 à 20 h 34 min

    bonsoir Hélène,
    Je me démaquille à l’huile (oui oui grâce à toi) et ma peau est tellement mieux. Le contact des doigts est tellement plus agréable et doux pour la peau et les yeux. En plus, c’est vrai que tout tout tout s’enlève. Plus la moindre trace de mascara ou autre le matin au réveil.
    Je me demandais si le fait d’enlever l’huile au gant de toilette ne l’irritait un chouia (très petit le chouia vu que tu ne te plains pas) … surtout au niveau des yeux où je pense qu’il faut vraiment y aller mollo.

    bonne soirée et merci pour tes conseils

  135. #135 cindymamançayest! le 30 mai 2013 à 20 h 34 min

    bonsoir Hélène,
    je t’avais dit que mon mari m’appelait le panda quand j’utilise mon huile démaquillante…
    je lui ai montré ta vidéo (qui est top !) et lui ai dit « regarde, y a d’autres adeptes de ma secte! »
    merci Hélène, grâce à toi je me sens moins seule! lol

  136. #136 Mely le 30 mai 2013 à 20 h 36 min

    YES!!! Vive les pandas! J’ai adopté celle de l’Oréal depuis que tu en avais parlé, elle est top, et en plus c’est hyper économique! Je suis ravie! ;-)

  137. #137 Hélène le 30 mai 2013 à 20 h 37 min

    nathalie: sur moi ça n’est pas irritant, mais sur des gens ayant la peau vraiment hyper sensible et réactive, il est possible que ça le soit ; chacune doit trouver ce qui lui convient le mieux, c’est important ! ;- )

    cindymamançayest!: Mely: panda power, héhé ;-)

  138. #138 véro le 30 mai 2013 à 20 h 40 min

    complètement d’accord avec toi Hélène, l’huile shuuemura est topissime ,il n’y a pas mieux; en revanche, c’est sur que le prix est très élevé; un peu fauchée j’ai essayé l’huile l’Oréal , elle est très bien au niveau démaquillage, confort, texture….mais je déteste l’odeur…! est ce qu’on pourrait leur demander de changer de parfum…; et si le mois prochain ça va mieux du point de vue finances c’est sur que je reprends Shuuemura juste à cause de l’odeur..dommage; quant à la dhc elle est beaucoup trop épaisse, elle pique les yeux, rien à voir avec les deux autres;bravo pour tes chroniques, vidéos etc que j’attends avec impatience tous les matins

  139. #139 Sylvain le 30 mai 2013 à 20 h 51 min

    Merci Hélène pour cette vidéos, toujours aussi TOP comme d’habitude !
    J’ai aimer le coup du ‘ oui mais toi t’est célibataire, ton mec va pas se foutre de ta gueule etc … ‘ je suis exactement comme toi, ces pas ça qui va nous arrêter ! x)
    Bisous!

  140. #140 Héléna le 30 mai 2013 à 21 h 05 min

    Nur:
    Bonsoir Nur,
    Cette recette maison me fait de l’oeil !
    Je viens de consulter la fiche del ‘huile de ricin sulfatée… j’ai appris des choses, MERCI !
    Je prends note de la recette !!!!
    Juste une question, avec cette huile démaquillante-nettoyante maison, ta peau est-elle aussi « propre » qu’avec une huile type Shu Uemura??? Est-ce que ça laisse un résidu gras sur la peau, un voile sur les yeux???
    Merci pour tous les renseignements apportés.
    Bonne soirée,
    Héléna

  141. #141 Ewa le 30 mai 2013 à 21 h 25 min

    C’est marrant, moi aussi je me démaquillé les yeux en puvrant la bouche… J’ai bien essayé la bouche fermée, je n’y arrive pas!
    Ca m’a bien fait rire de voir que je ne suis pas la seule ;)

  142. #142 Autumn le 30 mai 2013 à 21 h 27 min

    Ca me tente, ca ne me tente pas, ca me tente… j’hésite a cause de ma peau qui est tres reactive, sensible et qui est aussi tres sujette aux boutons. (en parlant, tu m’as fais peur avec le post/Japonaises/Clarisonic pas-bien, et je l’ai arrêtée pendant 2 semaines. Resultat? Un poussée de boutons, sans blague; moi qui avait la peau nickel pendant 1 an+. J’ai repris mon Clarisonic et depuis…ma peau est redevenu nickel. Phew.)
    Anyway: l’huile: je me disais que je pourrait faire l’essaie avec l’huile L’oreal, voire un peu comment ma peau reagi….mais ils n’ont font pas aux states!! Pas grave, I’m sure it would break me out, lol.

  143. #143 caroline le 30 mai 2013 à 21 h 33 min

    Bonsoir Hélène,
    C’est la première vidéo de toi que je regarde en pleine action… C’est clair, c’est pro, c’est parfait… Je n’utilise pas d’huile pour me démaquiller mais tu m’as donné envie alors mission accomplie!!!
    Merci
    Caroline

  144. #144 pâte à crêpe le 30 mai 2013 à 21 h 36 min

    Nur: moi aussi je fais ma tambouille très simple mais je mélange une/des huiles végétales à du polysorbate 80 ( 2 euros les 10 ml et je mets 1 ml de ply pour 10 d’huile) qu’on trouve très facilement sur internet car je trouve que l’huile s’émulsionne mieux avec plutôt que la ricin sulfatée.
    J’ai tenté après la Shu que j’adorais mais qui est devenue trop chère et après essai de la Kiko que j’ai détestée.
    C’est très pratique, super simple (je suis pas très tambouille en général) super économique, tu prends/change d’huile selon l’envie ou les besoins de ta peau et ça démaquille, s’émulsionne et se rince aussi bien que la Shu.
    En tous cas merci Hélène de m’avoir fait découvrir cette façon de se démaquiller, c’est un plaisir chaque soir depuis 2 ans. J’ai été obligée un jour de week end de me démaquiller avec lait et coton, mais comment j’ai pu ça tous les soirs faire avant??!!

  145. #145 carlotta le 30 mai 2013 à 21 h 46 min

    Je vais finir par croire que c’est grâce à toi que l’on a maintenant plein de choix d’huiles!!! (j’ai converti une copine aux dernieres vacances) Je confirme que la l’oréal est plus agréable que le kiko mais il faut se battre pour l’avoir, c’est la razzia dans les supermarchés (l’effet hélène) et après cette vidéo ça sera encore pire… je crois que je vais faire un stock ;-)

  146. #146 Lucie le 30 mai 2013 à 21 h 57 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis passée à l’huile grâce à toi et j’adore! J’utilise la Galénic, je ne sais pas si tu l’as déjà testée. Par contre est-ce que je peux m’en servir pour me nettoyer le visage le matin? Pour l’instant je me nettoie toujours après avec un gel nettoyant mais jvais peut-être arrêter maintenant!!
    Merci beaucoup en tout cas toutes tes vidéos sont très agréables à regarder, c’est mon petit moment détente et fifille après le boulot :)

  147. #147 Beauté au quotidien le 30 mai 2013 à 22 h 00 min

    Bravo ! Tu as réussi à filmer la vidéo ! En tout cas merci d’avoir « osé » te montrer en train de te démaquiller comme ça face à la caméra (même si, comme tu le fais remarquer dans la vidéo, tu t’en fiches complètement !) ;)

  148. #148 Anne-Laurier le 30 mai 2013 à 22 h 04 min

    Je me suis enfin mise au démaquillage à l’huile depuis quelques semaines à force de curiosité et je n’ai qu’une chose à dire : MERCI ! J’ai commencé par la L’Oréal pour son prix et le commentaire que tu en avais fait et franchement c’est terriblement addictif. Agréable et efficace, quoi de mieux pour bien finir la journée.
    Merci pour tes précieux conseils au fil des vidéos :)

  149. #149 Zabinou le 30 mai 2013 à 23 h 22 min

    Hélène: Hélène: Je te prie de m’excuser Hélène, j’ai bien regardé ta vidéo mais j’ai du être distraite au moment où tu parlais de ce problème. Je vais la regarder à nouveau pour trouver ma réponse. Merci!

  150. #150 Paola le 30 mai 2013 à 23 h 25 min

    MERCIiiiiii Hélène !!

    Ca fait un petit bout de temps que je me tâte pour acheter cette huile (le prix me freine un peu à vrai dire …), mais là tu m’as convaincue. :)
    (juste une petite question, tu es du genre à mettre peu ou beaucoup de mascara ? parce que moi j’en met plusieurs couches et je me demande si ca partira aussi bien que toi dans la video ?)

    Merciii pour ta réponse, Bonne soirée !!

    Paola.

  151. #151 supercalifragilistic le 30 mai 2013 à 23 h 38 min

    saru:
    Bonjour Saru,
    Comme toi ma peau est très sensible à l’eau du robinet et j’utilise de l’eau d’Avène, mais ça ne m’empêche pas de me démaquiller à l’huile. Par contre c’est vrai que le rinçage à l’eau en spray est moins efficace qu’à grandes eaux, il reste toujours de l’huile. du coup je suis obligée de me passer un coton avec de la lotion nettoyante douceur d’Avène sur le visage pour enlever tous les résidus. Ça me permet aussi d’éliminer les traces de mascara que l’eau n’aurait pas bien enlevées.
    Bien sûr ça fait un double nettoyage mais d’une j’utilise le nettoyant le plus doux que j’ai trouvé(je n’utilise pas un nettoyant moussant comme c’est souvent conseillé), de deux je le passe légèrement (juste un petit coup de quoi retirer le film collant), de trois je le rince et de quatre -pour finir!- je préfère tout de même ma technique à me démaquiller au lait et ma peau est vachement plus nette comme ça!

  152. #152 ISA le 30 mai 2013 à 23 h 44 min

    N’ayant pas de Shu à côté de chez moi, quelle odeur a l’huile jaune et verte ?

  153. #153 Betty Baz le 31 mai 2013 à 1 h 29 min

    peut être quelqu’un l’a remarqué dans les commentaires (mais j’ai pas le courage de vérifier donc pardon si y’a redondance) mais ta prochaine vidéo sera la 500 ème !!!!!!!!!!!!!! Mon dieu t’as fait déjà presque 500 vidéos ??? c’est ouf’ !!!! moi je connais ton blog depuis peut être 8 mois, et c’est vrai que j’en ai maté de tes vidéos, mais 499 waow ! chapeau !
    Tu vas faire une spéciale , un truc qui claque ?? (quoi la pression ?!)

  154. #154 liloulanounou le 31 mai 2013 à 5 h 35 min

    Oh la la la! je suis un dinosaure, pour le démaquillage je ne jure que par le cil demasq de gemey (le biphasé) sur un coton pour les yeux et le reste du visage…au savon!
    j’ai essayé l’huile de kiko et là, l’horreur, un voile blanc sur les yeux, l’impression d’être dans le brouillard pendant 5 minutes! Même si elle démaquille bien, je n’ai pas du tout aimé cette sensation, avec la DHC, j’ai la peau qui tire et me démange.
    Toujours tentée par la nouveauté, j’ai essayé toutes sortes de démaquillants et j’en reviens toujours à mon bon vieux biphasé, donc j’arrête ici mes expérimentations d’huiles ou autres puisque ma méthode me convient parfaitement.
    Bon, allez, j’avoue, si je me dégote un échantillon (si ça existe) je veux bien essayer la shu, mais je ne prendrais pas le risque de l’acheter sans la tester vu le prix.

  155. #155 Sylvie le 31 mai 2013 à 7 h 23 min

    Effectivement, l’huile l’Oreal est une très bonne surprise. Surtout le rapport qualité prix. J’ai profité d’une promo lors de la semaine de la beauté chez Leclerc : 8 euros les 2 flacons (150 ml/flacon) ! J’ai tenté le coup car au pire je ne perdais pas une fortune, et en fait je ne suis pas déçue. Et hors promotion, elle coute 6-7 euros. Bonne initiative de l’Oréal pour remédier à la crise !
    Perso j’utilise 4 pompes pour me démaquiller.
    Bonne journée !

  156. #156 La Boule le 31 mai 2013 à 7 h 26 min

    L Huile Shu est celle que j ai trouvée à la fois la plus efficace, la plus facile à rincer et la plus simple à utiliser finalement. J ai testé la Unt ( bof, sur moi elle provoquait une sensation curieuse d abrasif et j avais un voile terrible devant les yeux après), la Kanebo ( quasi ex æquo avec la Shu, un peu moins facile à rincer par la méthode  » gros splash d eau sur la face » que la Shu). Par contre avec la petite serviette Kanebo ( qui coutait un bras quand je l ai achetée il y a plus de 6 ans ) c est impeccable, je pense qu elle fait la même fonction que le gant de toilette avec une douceur absolue et une rinçabilité extrême .
    Il me semble avoir vu un truc du même genre et bien moins cher dans les petits carrousels de trucs Sephora ( mini trousses, cotons, etc en petit contenant pour voyager, le week-end bien sur) . C est curieux : sous l eau bien chaude, la serviette a une texture limite gel, sèche elle est dure comme du carton. L avantage est qu elle évite la machine de gants et qu elle se transporte facilement ( week-end ….)
    Bref si Sephora vendait l huile Shu je pense que je l utiliserais encore et toujours, hélas ce n est pas le cas et au final , ce sont les – 20% de réduction qui tranchent entre les deux….
    Hélène ce smoky est une merveille et te va divinement; good job!
    Désolée pour la typographie/ syntaxe, j ai investi dans une tablette ( joyeux Noël moi!) et le clavier réagit encore plus aux tentatives d intrusion de pattes de chats qu un clavier normal …. Je n’ai pas une vie facile je sais ….!

  157. #157 Sophie le 31 mai 2013 à 8 h 01 min

    Maeva: Maeva,
    Je t assure que cette huile est extrêmement efficace, c est impressionnant ! L’étape émulsionner avec de l eau aurait tout enlevé plus précisément si Hélène ne l avait pas sautée. C est vrai que sur la caméra on voit un peu de noir sur les cils du bas mais si tu passes bien tes doigts sur le bord des cils inférieurs et que tu recommences les mêmes gestes en émulsionnant tout mais je dis bien tout disparaît. Je suis extrêmement difficile et perfectionniste et je t assure que cette huile est extraordinaire.

  158. #158 liloulinou le 31 mai 2013 à 8 h 04 min

    Coucou Hélène, Quel vidéo fantastique, moi qui aime le live je suis servis ! Bonne journée !

  159. #159 Hélène le 31 mai 2013 à 8 h 12 min

    Lucie: ben tu fais comme tu veux, le matin ;-)

    Beauté au quotidien: il n’est vraiment pas ici question d’oser quoi que ce soit, je n’ai pas du tout le sentiment d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire ;-)
    (quand on vit 24h / 24 dans le monde du maquillage, on s’en fout complètement d’être vue sans maquillage ou en train de se démaquiller).

    Paola: je mets PLEIN de mascara, j’adore ça ;-)

    supercalifragilistic: merci pour ces précieuses infos !

    ISA: je suis incapable de décrire une odeur ;-)

  160. #160 Sophie le 31 mai 2013 à 8 h 14 min

    M.: après le démaquillage tu ne fais rien, rien du tout. La peau est souple et surtout pas déséchée je dirais même au contraire …

  161. #161 Sof lapochette le 31 mai 2013 à 8 h 34 min

    Bonjour Hélène, géniale ta vidéo qu i repond à toutes mes questions, je viens juste d’acheter celle de l’oréal et il me manquait certains détails pour l’étalage et le rinçage, tu m’as fait beaucoup rire, j’adore! Ton huile est chère mais je ne savais pas qu’elle durait aussi longtemps, merci pour ce bon moment :)

  162. #162 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 31 mai 2013 à 9 h 23 min

    Petite info sur l’huile démaquillante verte UNT : elle n’est plus commercialisée. L’huile rose Floraison est par contre toujours disponible.

  163. #163 Natacha le 31 mai 2013 à 9 h 23 min

    Coucou Hélène ! Le résultat est super ! J’ai été bluffé pour ce qui est de faire partir tout le mascara aussi facilement (d’ailleurs, ça fonctionne aussi bien sur le waterproof ?). Par ailleurs j’aime bien l’idée de se servir de ses mains, surtout sur les yeux ou c’est certainement moins irritant que les cotons. Toutefois j’ai une appréhension envers l’huile démaquillante car je déteste toute texture grasse et huileuse de ce genre sur ma peau (même si j’ai bien compris que ça ne graissait pas le visage). C’est vraiment la seule chose qui me retient d’en acheter une. Du coup je me démaquille qu’a l’eau micellaire (de Bioderma). En tout cas merci pour la vidéo très instructive !

  164. #164 Hélène le 31 mai 2013 à 9 h 34 min

    Natacha: bien sûr ça marche sur le waterproof. L’huile reste ce qui retire le mieux TOUS les fards.

  165. #165 Elye le 31 mai 2013 à 10 h 57 min

    Merci pour cette vidéo qui me donne encore plus envie de me démaquiller à l’huile (mais il faudrait d’abord que je finisse mes trois démaquillants actuels ouverts !!). Par contre j’avais une petite question : est-ce que c’est aussi efficace avec le maquillage waterproof ? Parce que souvent le mascara waterproof a du mal à être démaquillé (en tout cas celui que j’ai).

  166. #166 Hélène le 31 mai 2013 à 11 h 01 min

    Elye: tu as la réponse à ta question dans le commentaire que j’ai laissé juste au-dessus du tien.

  167. #167 Elye le 31 mai 2013 à 11 h 09 min

    Ouuuuups désolée ! Merci quand même ;)

  168. #168 Taloula-Tequila le 31 mai 2013 à 11 h 25 min

    Je n’étais pas emballée plus que ça à l’idée de me démaquiller avec une huile… Mais en voyant ta video, c »est comme une revelation! lol C’est bluffant de voir avec quelle facilité tu peux démaquiller un smoky noir!! Si je trouve la petite huile L’Oréal, je me jette dessus!!!! :p Merci pour cette video ;)

  169. #169 Julie43 le 31 mai 2013 à 12 h 02 min

    J’ai tous les soirs les yeux de pandas en public (enfin, devant l’homme qui partage ma vie quoi) et ça l’amuse peut être gentiment mais je n’imagine pas qu’il puisse se moquer vraiment. D’ailleurs, pendant que je me démaquille, il se rase en faisant des grimaces pour tendre la peau de son visage et attraper les poils sans se couper. On rigole bien finalement.

    J’utilise aussi des gants de toilette pour le rinçage (et lavage quotidien aussi, je comprends pas qu’on puisse avoir envie de poser sur sa peau un gant qui baigne dans l’humidité du bord du lavabo depuis plusieurs jours, et qui sent la vieille serpillère). J’ai une grande collection de gants de toutes les couleurs et de tous les ages.

    J’ai trouvé une fois des gants de toilette jetables en fibre de coton non tissé, eh bien contrairement à toute attente c’est ECONOMIQUE et surtout très très doux : ne croyez pas ce qui est écrit sur l’emballage, ces gants ne sont pas vraiment jetables. Ils supportent très bien d’être lavés en machine une bonne dizaine de fois au moins (voire plus) avant de tomber en lambeaux. Et leur douceur est absolument incomparable.
    Utile à savoir pour les jours où la peau est sensible, réactive, en cas de coup de soleil (vade retro satanas) ou de crise allergique….. ces jours où même le gant de toilette le plus usé de la collec ne parait pas assez doux. Moi je m’en servais pour laver les fesses de mon bébé pendant les crises d’érythème, c’est dire si je choisissais l’option la plus douce possible…

  170. #170 little-beast le 31 mai 2013 à 12 h 17 min

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions (et toutes celles des autres !)

  171. #171 Kotide le 31 mai 2013 à 12 h 22 min

    J’utilise l’huile lactée de Edenens qui est très bien mais qui me laisse un voile aux yeux super désagréable, du coup j’ai très envie de tester celle ci !

  172. #172 Paola le 31 mai 2013 à 12 h 54 min

    Hélène: Merci pour ta réponse Hélène !!!

    Bonne journée à toi !

    Paola

  173. #173 Emma le 31 mai 2013 à 13 h 02 min

    Bien le bonjour,

    J’ai voulu tester l’huile L’Oreal, l’utilises-tu sur les yeux ?
    On a fait l’expérience avec ma mère qui était très curieuse de voir ce que ça donnait ! Mais on a eu comme un voile devant donc on sait dit que c’était peut être pas pour les yeux ou mal utiliser ‘
    En tout cas, je retentirais l’expérience et très pratique quand on part en voyage ;)

    Merci pour ce « bon plan » qui existe depuis des années :)
    Bonne journée.

  174. #174 Little Parisienne le 31 mai 2013 à 13 h 13 min

    Je suis devenue accro à cette fameuse huile L’Oréal (j’adore son parfum pour le coup). Elle fait la peau toute douce et j’ai l’impression que mes imperfections sont moins nombreuses depuis que je l »utilise (sans doute parce que ma peau est mieux nettoyée).
    Il faut juste que je refasse un stock de gants/carrés de tissu pour le rincage…. Je ne supporte pas l’eau qui coule dans le cou bbrrrrr

  175. #175 krakette le 31 mai 2013 à 13 h 18 min

    Alors moi, excitée comme une puce à la suite de ce post et des commentaires qui ont suivi, je suis allée acheter l’huile l’oréal ds mon monop avant d’aller dîner avec mes cops. Rentrée vers 1h du mat, je voulais absolument essayer mon huite tout-de-suite !
    J’ai adoré cette sensation, c’est doux sur la peau, j’ai passé mes doigts sur mes cils, doucement, plusieurs fois, j’ai attendu que l’huile dissolve le mascara sans m’exciter dessus, c’est d’une douceur. Ensuite gant de toilette, check, nickel, tout est parti.
    J’ai mis ma crème visage et roule ma poule.
    Et ça là en sortant de ma salle de bain que je me suis rendue compte que j’avais gagné un temps fou avec l’huile plutôt qu’avec mes 4 cotons successifs.
    Great. J’adore.

  176. #176 Manou le 31 mai 2013 à 14 h 52 min

    Grâce à toi j utilise une huile démaquillante comment je faisais avant ??
    J’ai celle de l’Oreal au début conquise mais sincèrement en rinçant il reste du mascara sous les yeux.
    Je ne pense pas mal l’utiliser bref j en cherche une pas trop cher …

  177. #177 Manou le 31 mai 2013 à 14 h 54 min

    Ha oui avec la l’Oreal j’ai eu un voile aussi très désagréable

  178. #178 Celine le 31 mai 2013 à 14 h 55 min

    Salut Hélène !
    Merci pour tes vidéos, j’adore toutes tes vidéos et je les attends avec impatience , très utiles et fun ;) gros bisous

  179. #179 Booklovers le 31 mai 2013 à 15 h 18 min

    bAlice1977: Alice1977 : quelle odeur à l’Ultime 8 Alice ? elle me tente bien, merci de ta réponse.

  180. #180 Hélène le 31 mai 2013 à 15 h 21 min

    Emma: ben oui, une huile c’est fait pour être utilisé partout, sinon je vois pas l’intérêt ;-)

    Kotide: Manou: quand ça laisse un voile sur les yeux c’est en général parce qu’on en utilise trop.

    krakette: je suis contente que ça te plaise !

    Celine: merci ;-)

  181. #181 Nathalie le 31 mai 2013 à 15 h 29 min

    Salut Hélène,
    ta vidéo m’a absolument convaincue de l’efficacité redoutable de cette huile démaquillante. En plus, ce démaquillage a l’air de se faire tout en douceur, sans avoir besoin de frotter la peau comme une dingue ou d’y laisser des cils… Du coup, je vais très vite faire une petite commande sur le site shu uemura ^^ et je me demandais si tu avais tester d’autres bons produits dans cette marque.

  182. #182 Ptitecaro le 31 mai 2013 à 16 h 06 min

    :D Convaincue pleinement. J’ai un flacon d’huile démaquillante séphora tout neuf, du coup j’ai essayé hier. Vu le prix mini, j’ai trouvé le résultat vraiment top. Celle que tu utilises me fait bien évidemment de l’oeil, mais pour débuter sans me ruiner, c’est plutôt pas mal.
    J’ai zieuté aussi ta vidéo en anglais, merci pour ton accent super compréhensible! j’ai presque tout compris hihihi…. => Grâce à toi je me remets à niveau. Non sans dec, tu parles super bien. :-) Bises

  183. #183 Vanes’ le 31 mai 2013 à 16 h 22 min

    juste pour l’histoire du voile sur les yeux, les 2/3 premières utilisation, ça me le faisait aussi, et en fait c’est que j’en mettais trop et que j’entre ouvrait l’œil, hors, maintenant, je l’utilise bien mieux, et depuis, plus de voile :)
    J’ai lu une question sur l’odeur de l’huile verte et jaune, j’ai pas senti la jaune, mais j’ai utilisé la verte et je lui trouve une odeur légère et subtile, pas du tout dérangeante ni entêtante ( moi qui déteste les odeurs ! ) , la rose, que j’ai acheté après , a une odeur plus « présente » plus forte

  184. #184 Hélène le 31 mai 2013 à 16 h 47 min

    Nathalie: j’utilise de temps en temps des produits de maquillage Shu, ils sont très bien aussi.

    Vanes’: oui la rose sent lus fort (du coup je l’aime pas, oeuf corse ;-).

  185. #185 Ailleurs sur le Web #4 | 365 Choses A Faire Dans Une Vie De Maman le 31 mai 2013 à 17 h 00 min

    [...] ❀ BEAUTY : La démonstration en vidéo de l’efficacité du démaquillage à l’huile par Hélène de Mon Blog de Fille [...]

  186. #186 M. le 31 mai 2013 à 17 h 05 min

    Merci Hélène ! :)
    Vu ce que tu en as dit, j’ai couru acheter l’huile démaquillante L’oréal, parfaite pour mon budget !

  187. #187 Cyrielle le 31 mai 2013 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Je vais bientôt terminer mon démaquillant actuel et je pense tester une huile.

    Mais j’ai une petite question (je ne crois pas avoir vu la réponse dans les commentaires précédents). Lorsque je me démaquille j’ai systématiquement le bas de ma muqueuse qui reste noir. Je frotte longtemps mes cils du bas et je termine en humidifiant un coton tige pour bien nettoyer cette zone sensible…(méthode « efficace » mais irritante à cause du coton…)

    C’est peut-être dû au manque d’efficacité de ce lait, mais même si j’opte pour un produit de meilleure qualité, je me vois mal ouvrir les yeux et frotter cette zone pendant que je me démaquille…

    Comment faire dans ce cas docteur? :-) :-)

    D’avance merci pour ta réponse!

  188. #188 Hélène le 31 mai 2013 à 17 h 18 min

    M.: j’espère que tu en seras contente ;-)

    Cyrielle: perso je n’ai pas ce problème avec l’huile, mais j’imagine que chaque personne est différente.

  189. #189 Marie le 31 mai 2013 à 17 h 56 min

    Cyrielle: Bonjour Cyrielle,
    J’avais exactement le même problème avec mes anciens démaquillants que ce soit eau micellaire, biphasé ou lait. Si je ne faisais pas attention hop le lendemain matin des traces. Assez frustrant.
    Comme dit toujours Hélène, ça ne concerne que moi et uniquement moi mais depuis que je me démaquille à l’huile je n’ai plus jamais ça :)

  190. #190 Marie.G le 31 mai 2013 à 18 h 45 min

    Coucou Hélène !
    Juste pour te dire que je trouve que ta coupe te va particulièrement bien dans cette vidéo !
    Bonne continuation !

  191. #191 Juju d’orange le 31 mai 2013 à 19 h 12 min

    Les filles si ça vous intéresse d’acheter la shu uemura, LE 6 JUIN il y aura 20% de réduc dans tous les magasins shu uemura et points de vente de france (3 à paris et 1 à strasbourg)!
    Valable aussi sur le site internet avec le code: BIRTHDAY !
    Vu le prix ça vaut le coup, profitez en :)

  192. #192 Hélène le 31 mai 2013 à 19 h 18 min

    Juju d’orange: hey mais c’est la bonne nouvelle de la semaine ça !

  193. #193 Vanes’ le 31 mai 2013 à 19 h 31 min

    Juju d’orange: ho le bon plan que voilà !!! MERCIIIIIIIIIIIII

  194. #194 CelyneD le 31 mai 2013 à 19 h 47 min

    on m’a offert y’a quelque mois deja une bouteille d’huile démaquillante shu et je ne lai toujours pas testé, je ne suis pas fan de l’huile, mais ta vidéo m’a convaincu c’est décidé ce soir je me demaquille a l’huile !!!! sinon je trouve ça dommage que raphael ne fasse plus de vidéos, j’adorais aussi les siennes :)

  195. #195 Lempicka le 31 mai 2013 à 19 h 53 min

    Je confirme ce que dit Hélène, car j ai l huile shu uemura: ça démaquille parfaitement le mascara! Foi de petit panda! Lol

  196. #196 Céline le 31 mai 2013 à 21 h 42 min

    Bonsoir,
    Je suis toute nouvelle dans l’équipe des « pandas face » et franchement je suis ra-vie ! Moi qui avais des appréhensions á sauter le pas de l’huile et bien je suis rassurée, j’utilise celle de l’Oréal et pour l’instant ce n’est que du positif : peau moins irritée, détente assurée lorsque l’on peut prolonger le massage et surtout mes yeux revivent ( je suis passée du lapin albinos au panda et franchement je trouve ça mieux) !!!! Merci pour cette vidéo.

  197. #197 Marge le 31 mai 2013 à 23 h 05 min

    Bonjour :) !
    Je voudrais savoir si l’huile démaquillante était conseiller pour les maquillage plus chargé, j’entends pas là fond de teint, blush, mascara, rouge à lèvre, enfin la totale; plutôt que pour les maquillages léger ?

  198. #198 Miche le 1 juin 2013 à 8 h 09 min

    Après avoir lu tes conseils j’ai essayé l’huile démaquillante (j’utilisais l’eau micellaire qui m’irritait un peu la peau) , le prix de la Shu Uemura étant trop élevé pour mon budget, j’ai essayé celle de Melvita (j’adore l’odeur de rose) et moi aussi je mouillais d’abord mon visage comme le préconise la marque et je n’étais pas convaincue, j’ai donc suivi les conseils de…(je ne retrouve plus son pseudo désolée!!) et je masse désormais mon visage sec avec l’huile… ça change tout et vraiment tout disparait : maquillage des yeux (même waterproof) fond de teint, anti cernes, poudre, blush, je suis bluffée par l’efficacité et de la douceur de ce démaquillage (j’ai ressorti mes gants de toilette oubliés au fond de mon armoire). Encore une fois merci Hélène!

  199. #199 Effie le 1 juin 2013 à 10 h 16 min

    J’attends avec impatience le 6 Juin!!
    Franchement le démaquillage à l’huile et l’une des meilleures choses que j’ai découvert. Je me sens vraiment propre après, et limite je ne dors pas sereinement si je ne me suis pas démaquillé avec de l’huile avant :D

  200. #200 Hélène le 1 juin 2013 à 10 h 18 min

    Marge: toi tu n’as pas regardé la vidéo, ni lu les commentaires, ni rien du tout…

    Miche: Céline: cool ;-)

  201. #201 Juju d’orange le 1 juin 2013 à 10 h 58 min

    Effie: Pareil ! l’essayer, c’est l’adopter, le 6 juin je dévalise Shu à saint germain :)
    Marge: Regarde la vidéo d’Hélène, elle a un super smokey bien chargé !

  202. #202 Mathilde le 1 juin 2013 à 12 h 15 min

    Je suis adépte du démaquillage à l’huile depuis quelques mois, et franchement, c’est plus efficace que n’importe quel autre produit et beaucoup moins cher. J’utilise de l’huile pour bébé (2€), avec un seul ingrédient dans la compo. Le petit désavantage c’est qu’il faut la rincer avec un gel moussant, vu que ce n’est pas émulsionnable.
    J’ai la peau mixte/grasse, à imperfections, et le fait d’utiliser de l’huile ne me donne pas plus de boutons.
    D’ailleurs, j’utilise de l’huile de jojoba en guise de crème de nuit, (puisque ma peau aime être luisante, je ne me bats plus contre elle et je lui donne ce qu’elle veut) et les résultats sont vraiment au rendez-vous: grain de peau affiné, pore ressérrés (et oui, puisque ma peau n’a plus besoin de produire d’huile pour se défendre) et cicatrices d’acné presque disparues. Bon, après un mois, les résultats se sont régulés, aujourd’hui l’apparence de ma peau n’évolue plus. Mais ma zone T ne brille quasiment plus! C’est la meilleure chose que j’ai pu tester ! À 10€ les 100ml. (sur aromazone)
    Pour essayer de continuer le progrès, je vais tester l’huile de rose musquée. Apparement elle aide à faire disparaitre les cicatrices.
    Enfin, tout ca pour dire : l’huile, c’est la vie. Ca me fait pensé (je sais pas si j’ai le droit de publier un lien ici mais je tente) J’ai découvert, peut-être avec des années de retard, ce blog et en particulier ce tableau qui repértorie les « ingrédients » comédogènes ou non (dont les huiles) : http://www.lecosmetologue.com/liste-ingredients-comedogenes/
    Voilà , bonne journées à toutes, et merci Hélène pour tes revues et tes avis :)

  203. #203 trucsdecamille le 1 juin 2013 à 12 h 39 min

    Le passage où ton mec n’a rien à dire sur le démaquillage m’a beaucoup fait rire, c’est tellement vrai !

    Ceci dit je suis épatée par cette huile, mais ce que je me demande c’est : est ce que quand on a la peau grasse c’est pas un peu dangeureux de se démaquiller à l’huile ? J’ai utilisé longtemps un démaquillant basique NIVEA BIO avant de passer à la lotion micellaire AVENE et il me graissait la peau. Donc…

    Camille

  204. #204 trucsdecamille le 1 juin 2013 à 12 h 40 min

    Et ce qui est rigolo c’est que j’ai posté ce commentaire au moment où j’entend « pour celle qui ont la peau grasse pas de soucis ». Bien, bien…

  205. #205 Beauty and Roses le 1 juin 2013 à 13 h 16 min

    ça me tente bien … ;)

  206. #206 Hélène le 1 juin 2013 à 13 h 40 min

    Juju d’orange: je sens qu’il va y avoir du monde chez Shu le 6 ;-))

  207. #207 sylvie;-) le 1 juin 2013 à 15 h 26 min

    bon j’arrive après la bataille et je n’ai pas le courage de lire tous les coms ;-) mais je voulais te remercier car depuis cet automne j’applique ta technique en utilisant l’huile kiko et ça m’a changé la vie! j’ai acheté la l’oreal pour après…et moi au contraire le moment que je préfère c’est quand j’émulsionne!

  208. #208 N’AlexX MonsTer le 1 juin 2013 à 15 h 33 min

    jai pas testé la shu vu qu’il n’existe aucun point de vente à Nancy mais j’ai testé celle de Kiko qui est aussi géniale et j’ai acheté la L’Oréal je verrai bien :)
    Je suis enchanté d’avoir découvert cette méthode de nettoyage car elle est vraiment super douce pour la peau aucune irritation ni dessèchement et encore moins d’imperfections !
    Parfois j’utilise une petite « éponge » avec des picots en silicone rien ne résiste a cette méthode.

  209. #209 Audrey le 1 juin 2013 à 21 h 28 min

    Vidéo super intéréssante, je voudrais bien le faire mais perso je ne peux pas car je me suis fais opérer des yeux et je ne peux donc pas appuyer sur mes yeux comme ça. Dommage

  210. #210 Marge le 1 juin 2013 à 21 h 37 min

    Oh oui zut j’avais zappé les premiers commentaires ! En tout cas je pense que je vais me laisser convaincre, j’ai une peau assez sensible et mine de rien les cotons c’est quand même irritant (et pas DU TOUT économique !) , et puis je trouve le côté « yeux de panda » plus amusant que ridicule ! Je ne comprend pas que certaines filles peuvent avoir honte de cela devant leurs copains, je suis totalement d’accord avec Marie !
    Encore merci pour tes vidéos qui m’en apprennent un peu plus à chaque fois :-)

  211. #211 Justine le 1 juin 2013 à 22 h 21 min

    Salut, hélene et toute le monde. Je ne sais pas ou poster mon commentaire donc je le fais ici.
    Je me marie au moi de septembre et je cherche une huile/poudre je ne sais pas trop en faite qui me fasse scintiller/briller la peaux sans que celle ci soit toute collante et que sa ne fasse pas naturel je ne veux pas ressembler a une boule a facette ^^ Merci d’avance a tous.

  212. #212 BabyLule le 2 juin 2013 à 2 h 39 min

    Coucou Hélène, alors vraiment vraiment merci beaucoup pour cette découverte, t’a vidéo en live m’a convaincue j’y fonce direct l’acheté. Merci et à bientôt.

  213. #213 zilou le 2 juin 2013 à 10 h 07 min

    Bonjour tout le monde,

    je viens de sauter le pas également et me suis acheté ma première huile démaquillante hier : la l’oréal mais que je n’ai pas encore testé lol…par contre pour celles qui cherchent ou souhaite rester au biphasé, il y’ a un produit qui est très bien dont on ne parle pas beaucoup c’est celui du Petit Olivier (petite bouteille avec capuchon vert, la moitié du produit du produit est également vert) c’est le meilleur et le plus doux biphasé que j’ai pu trouvé.

  214. #214 Chachou le 2 juin 2013 à 10 h 53 min

    Une seule chose à te dire : MERCI !!!
    Je suis une feignasse incomparable en matière de démaquillage..c’est purement..une corvée pour moi..parce qu’on est là, avec ses 3 ou 4 disques à démaquiller..Qu’on doit attendre avec son coton sur son oeil sans bouger pour pas casser les cils, ensuite, un coup de lait démaquillant pour le visage, puis, rinçage..puis, lotion..puis crème de nuit… Bref, à cela on ajoute les lentilles à enlever…moi..chui démotivée avant de commencer..! mdr !
    J’avais acheté de l’huile mais…comme beaucoup, je savais pas l’utiliser..! hihi !! Ta vidéo est très explicite et hier soir, je me suis transformée en Pandi Panda pendant quoi…2 minutes…et magique..plus rien du tout !!!
    J’adhère, j’adopte…demain, je cours chercher l’huile L’Oréal !
    Merci Hélène !

  215. #215 jess le 2 juin 2013 à 11 h 08 min

    Grâce à toi j’ai connu l’huile Shu Emura que j’utitise maintenant depuis des mois et j’adore!!!!! J’ai bien la peau grasse mais ça ne change strictement rien. Au début certes ça fait peur de se mettre de l’huile sur le visage mais comme tu le dis/montres si bien tout s’en va en rinçant et la peau reste propre et douce.
    J’arrive au bout de mon huile et c’est vrai que le prix reste cher donc j’aimerais en essayer une autre mais j’ai peur car j’ai commencé avec THE OIL!!! Je tenterai peut être la l’Oréal. Je ne pourrai pas me déplacer le 6 juin un bien pour un mal peut être…
    Des bisous

  216. #216 Hélène le 2 juin 2013 à 12 h 00 min

    Justine: envoie-moi un mail pour passer un wanted, c’est mieux ;-)

    Chachou: je suis ravie que ça te plaise ;-)

    jess: yes peau grasse et huile peuvent tout à fait aller ensemble.

  217. #217 Sixtine le 2 juin 2013 à 12 h 16 min

    ho le fou rire, tu es totalement nature, le panda est un animal attachant !
    Merci d’avoir pensé à parler de celle de L’oréal, je reconnais que le prix m’avait un peu refroidi concernant la Shu … J’avais entendu parlé d’œdème palpébral avec l’huile en cas de rinçage insuffisant sur les yeux ça te dit quelques chose ?

  218. #218 Hélène le 2 juin 2013 à 12 h 22 min

    Sixtine: euhh non, ça ne me dit rien du tout… cela dit ça ne semble pas très difficile à éviter, s’il suffit de bien rincer (ce qu’il faut faire de toute façon)…

  219. #219 MissBlackLine le 2 juin 2013 à 13 h 30 min

    j’a fait en live aussi un j’ai testé pour vous, avec l’huile séphora (je sais plus si tu as testé) genre ça fait 1 mois que j’ai pas monté la vidéo rooo … bah je la trouve super pour le prix ! et j’ai trouvé un lait sur Iherb de la marque Earth Science que j’utilise avec les mains aussi c’est juste de la tuerie (et le prix dérisoire) j’aime ma (ta) Shu d’amour mais j’aime bien tester d’autres trucs quand même ^^

    bon dimanche à toi Hélène !!

  220. #220 Milo L. le 2 juin 2013 à 14 h 19 min

    Ta vidéo est d’une efficacité folle ! Je ne sais pas si c’est psychologique, mais depuis que je l’ai vu, le démaquillage au coton m’irrite légèrement la peau, comme si celle-ci me disait « Bon, maintenant que t’as la preuve que ça marche du tonnerre, pourquoi tu continues à m’infliger ça ?! ».
    ___
    Un garçon portant du fond de teint

  221. #221 Hélène le 2 juin 2013 à 14 h 28 min

    MissBlackLine: nope, pas testé l’huile Sepho ;-)

    Milo L.: héhé ;-)

  222. #222 ISA le 2 juin 2013 à 16 h 00 min

    Juju d’orange: Juju d’orange: Merci beaucoup pour ce partage, je m’apprêtais à passer commande cet a midi, une belle économie tu vas me faire réaliser, du coup je prendrai le grand flacon !

  223. #223 Dominique le 2 juin 2013 à 23 h 29 min

    Oh merci quel fou rire! J’ai regardé en coupant le son, c’est encore plus drôle! Pourtant il m’en faut, quand je vois un truc marrant sur internet, le très marrant me fait légèrement sourire, mais là j’ai gloussé, hoqueté, j’en pleure encore! BRAVO!

  224. #224 ManZellJoell le 2 juin 2013 à 23 h 30 min

    Hélène: LOL Hélène Je ne parlais que de la technique justement !
    Et c’était un compliment, même si ça en avait pas l’air !
    ;o)

  225. #225 Madeforblue le 3 juin 2013 à 11 h 16 min

    Je suis assez bluffée même si j’étais plutot sceptique, surtout pour les yeux disons,
    le mascara waterproof part aussi facilement ?
    (C’est mal d’être une tentatrice comme ca :P !)

    En tout cas chouette video, j’pense que tu vas en conquérir plus d’une ! :)
    Des bisous !

  226. #226 valivalou le 3 juin 2013 à 13 h 47 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très interressante ;-)

    Je n’utilise jamais de coton pour me démaquiller le visage , je suis une adepte du démaquillage à l’huile depuis peu et même si parfois je me démaquille avec du lait , j’utilise mes mains (le coton pour les yeux uniquement quand j’utilise du lait ou la lotion Créaline de Bioderma).

    Je rince également au gant de toilette (j’ai un stock réservé pour ce rituel !) et je termine en vaporisant l’eau d’Avène.

    En ce moment, j’utilise l’huile de Liérac, elle me convient bien et comme toi Hélène, je ne fais pas émulsionner l’huile.
    Bonne journée

  227. #227 Hélène le 3 juin 2013 à 18 h 12 min

    valivalou: je pense que pour les yeux ça marche aussi de le faire avec les mains, même si on utilise du lait démaquillant (dans la mesure où il y a du gras dedans, ça fonctionne un peu comme de l’huile).

  228. #228 Ingrid le 3 juin 2013 à 19 h 23 min

    Bonjour Hélène!

    Génial ton blog, je l’ai découvert il y a peu mais les quelques vidéos que j’ai visionnées m’ont vraiment donné envie de te suivre.
    J’ai une question concernant l’huile. J’ai vu qu’il existait deux packaging: l’un en 150 ml, l’autre en 450 ml… Pourrais-tu m’indiquer lequel tu as acheté pour qu’il dure 6 mois stp? Merci beaucoup et bonne continuation :)

  229. #229 Hélène le 3 juin 2013 à 19 h 38 min

    Ingrid: alors pour 6 mois sur moi à 2 pompes par jour, c’est le flacon de 450 ml ;-)

  230. #230 Momognifique le 3 juin 2013 à 23 h 25 min

    C’est drôle, parce que je viens tout juste de m’acheter un démaquillant en gel qui fait la même chose, et je trouve que c’est carrément génial ! Pas de coton a utiliser, donc pas de risque d’irritation (sur les yeux, pour ma part….) et du coup, comme on utilise ça avec les doigts, pour les petits coins du style les yeux, les coins du nez et tout ce qui s’en suit, c’est vraiment pratique !

    Par contre, je pense réellement a investir dans une huile la prochaine fois, parce qu’avec mon gel, je doit me mouiller le visage avant, alors quand je pose le produit sur la peau, pour nettoyer le ras-de-cil inférieur, tout le gel retombe dans l’oeil, c’est une galère ! Alors qu’avec l’huile, ça m’a l’air beaucoup plus simple !

    L’histoire de ton gant de toilette est également pas mal du tout ! Parce que moi, je me rince à grandes eaux dans mon lavabo minuscule, j’en fous vraiment partout….

    Merci beaucoup pour cette petite vidéo qui, encore une fois, a été d’une grande aide ;)

  231. #231 Momognifique le 3 juin 2013 à 23 h 27 min

    Ah oui, je voulais aussi te demander, mis à part l’eau thermale, tu ne mets rien d’autre sur ta peau ensuite ? (Crème hydratante, de nuit, etc…)

  232. #232 Hélène le 4 juin 2013 à 10 h 29 min

    Momognifique: bien sûr que si, ça c’est juste le démaquillage…

  233. #233 zilou le 4 juin 2013 à 10 h 39 min

    Géraldine:

    Bah surtout avec l’huile de jojoba qui favorise le contrôle su sébum des parties grasses du visage sans assécher les parties normales.

  234. #234 Amandine le 4 juin 2013 à 21 h 11 min

    Coucou Hélène :)
    1er commentaire (il était temps !) , pour te dire que j’ai vraiment apprécier regarder cette vidéo (comme quoi, un rien peut rendre de meilleure humeur ! ).
    Je n’avais aucune idée de comment ça marchait (pas très français hum), mais maintenant oui on sait tout !
    LOL, c’est juste super ce système !
    Gros bisous

  235. #235 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 juin 2013 à 12 h 33 min

    Petite question avant de passer commande demain chez Shu;) : as-tu testé l’huile sublimatrice Ultime 8 ? J’hésite entre celle-ci et la jaune (j’ai bien aimé la verte). Et je me prendrais bien le rouge coquelicot autour duquel tu avais fait une vidéo…

  236. #236 Hélène le 5 juin 2013 à 12 h 39 min
  237. #237 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 juin 2013 à 13 h 22 min

    Hélène: Merci beaucoup !

  238. #238 Laurie le 5 juin 2013 à 18 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis une grande fan de ton blog et après t’avoir entendu parlé de nombreuses fois des huiles démaquillantes je me suis dit « pourquoi pas?! ».
    C’est donc en allant faire mes courses hier que je suis tombée sur l’huile de L’Oréal. J’ai voulu la tester avec un mascara waterproof hyper coriace à retirer, même en démaquillant mes yeux avec du démaquillant waterproof ,…
    J’applique hier soir cette petite huile à la très bonne odeur d’abricot sur mon visage ; je suis d’abord surprise par la texture (c’est bizarre de mettre de l’huile sur son visage quand même) ; je rince… et là miracle! TOUT mon maquillage est parti! Même le super mascara invincible de la mort qui tue!

    Alors un grand merci pour m’avoir (encore une fois) fait découvrir un super produit!

  239. #239 VANHOESSERLANDE le 6 juin 2013 à 10 h 38 min

    Ce matin, je me suis précipité sur le site de Shu Uemura m’attendant à y trouver l’offre de réduction de 20% (mentionnée dans l’un des commentaires), cela m’aurait donner l’occasion d’acheter et de tester leur fameuse huile démaquillante. Mais, rien ???
    Cette offre a-t-elle été annulée ?
    Merci et bravo pour ton blog
    William

  240. #240 Hélène le 6 juin 2013 à 10 h 45 min

    VANHOESSERLANDE: je viens de faire le test, ça fonctionne parfaitement, il suffit de rentrer le code avant de payer…

  241. #241 VANHOESSERLANDE le 6 juin 2013 à 10 h 59 min

    Merci. Au temps pour moi, je n’avais pas compris la subtilité, je pensais que ça serai indiqué sur la Home page du site. Je viens de commander l’huile démaquillante équilibre. J’ai hâte de la tester.
    Cordialement

  242. #242 juju d’orange le 6 juin 2013 à 13 h 45 min

    VANHOESSERLANDE: Non c’est une  » vente privée  » donc elle n’apparait pas sur le site, mais fonctionne parfaitement en tapant le code!

  243. #243 William le 6 juin 2013 à 17 h 05 min

    Juju, merci pour votre réponse. J’ai effectué ma commande ce matin et ai hâte de recevoir et de tester mon huile démaquillante.

  244. #244 Juju d’orange le 6 juin 2013 à 20 h 45 min

    William: Yess ;))

  245. #245 PEPETTE ROSE le 9 juin 2013 à 19 h 01 min

    Je me suis lancé moi aussi au démaquillage à l’huile,l’étape qui me déplaisait fortement c’était le moment où il faut émulsionner à l’eau(ça te dégouline sur les avants bras,beurk),bref,désormais je fais comme toi,le bon vieux gant de toilette(changé tous les jours) et zou,plus une trace!!!!!!!
    Merci pour l’astuce!

  246. #246 Hélène le 9 juin 2013 à 19 h 55 min

    PEPETTE ROSE: je suis contente que ça serve ;-)

  247. #247 ISA le 11 juin 2013 à 0 h 07 min

    1er test avec l’Ultime 8 de Shu, acheté le 6/6 avec – 20 %, c’est bluffant ! Plus une seule trace de maquillage, et les yeux waouh ! Merci pour le bon plan à Juju et à toi pour ce qui est une découverte très positive pour moi :)))

  248. #248 Hélène le 11 juin 2013 à 8 h 46 min

    ISA: héhé ;-)

  249. #249 Laureen et son Coquelicot le 12 juin 2013 à 10 h 19 min

    Après avoir vu les filles qui parlaient de -20% en commentaires (je ne sais plus leur nom, mais en tout cas grand merci à vous !!!), je me suis laissée tenter par l’achat de l’huile démaquillante Shu !
    J’ai choisi la verte car dans mes souvenirs de tes vidéos c’était la plus visqueuse. J’ai pris le petit format pour commencer…

    Déjà quelle rapidité !! Commandée le jeudi, reçu le samedi.. Super !
    Premier essai, je n’étais pas du tout maquillée, donc je n’ai pas pu vraiment me faire une idée du job qu’elle fait!
    Et 2e jour, j’avais fait un maquillage + prononcé pour tester un peu la bête… Et là.. Waah, j’étais bluffée.. TOUT est parti !!!

    C’était la 1ère fois que je testais le démaquillage à l’huile, ça fait drôle au début ce côté luisant sur le visage, mais après quand c’est fini et qu’on voit le résultat.. Rien à dire !
    Je n’ai pas testé d’autre huiles pour le moment, mais en tout cas celle-là m’a l’air vraiment géniale.. Et puis je trouve ça vraiment top de faire tout en un seul geste, et de ne pas démaquiller les yeux avec un démaquillant spécial, puis le visage avec des milliaaaaaaards de cotons.. Là, juste avec nos mimines, on fait tout :-)))

    Dommage qu’elle soit si chère, mais si elle est économique, et si elle diminue peu vite avec le temps, je crois que je la reprendrais, mais en grand format ;-)))

    Bonne journée !

  250. #250 Hélène le 12 juin 2013 à 10 h 40 min

    Laureen et son Coquelicot: ah oui, un seul geste et pas de coton, c’est vraiment le pied ;-)

  251. #251 Sissigriset le 12 juin 2013 à 12 h 34 min

    Ça y est je viens de la recevoir !!!

  252. #252 Elise le 12 juin 2013 à 14 h 22 min

    Bonjour Hélène, l’huile l’Oréal est-elle disponible en grandes surfaces type Auchan, Géant, Carrefour ou autre ?
    Merci.

  253. #253 Hélène le 12 juin 2013 à 16 h 53 min

    Elise: aucune idée ;-)

  254. #254 Sissigriset le 12 juin 2013 à 22 h 40 min

    Sissigriset: testée et approuvée !! ;)

  255. #255 Hélène le 13 juin 2013 à 8 h 30 min

    Sissigriset: héhé ;-)

  256. #256 cali le 13 juin 2013 à 9 h 01 min

    Elise: coucou Elise!

    Oui oui! elle se trouve partout!pour preuve, j ai acheté la mienne dans le petit Carrefour Supermarket de ma ville de banlieue Lyonnaise !donc « ya plus qu à »!!

    Bonne journée à toutes et à tous sous le soleil!

  257. #257 Aurel_g12 le 16 juin 2013 à 11 h 43 min

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je regarde tes vidéos et j’en apprends tous les jours.
    Je ne connaissais pas l’huile démaquillante, je me suis toujours démaquillée avec du coton et du lait (et parfois avec des lingettes).
    Et hier j’ai enfin sauté le pas. J’ai acheté l’huile démaquillante l’oréal. (J’ai réussi à le trouver dans un carrefour market d’une petite ville…).
    Et franchement, je regrette de ne pas l’avoir acheté avant. Elle démaquille super bien les yeux (chose que je n’arrive pas à faire avec un lait démaquillant), ne pique pas et laisse la peau douce.
    Donc merci beaucoup pour cette vidéo.

  258. #258 Théa Unknown le 16 juin 2013 à 18 h 21 min

    J’ai opté pour le layering il y a déjà de ça quatre-cinq mois, donc j’utilise une huile démaquillante, et effectivement celle de L’Oréal est juste hyper « successful », ma peau en a été vraiment améliorer et je ne peux plus m’en passer :)

    Théa
    http://theaisunknown.blogspot.fr/
    http://www.youtube.com/user/Theaunknown

  259. #259 Hélène le 16 juin 2013 à 19 h 16 min

    Aurel_g12: Théa Unknown: cool si vous en êtes contentes ;-)

  260. #260 Sixtine le 20 juin 2013 à 20 h 13 min

    j’avais l’huile démaquillante séphora dans mon panier

    vendeuse séphora : « mais vous avez une peau mixte vous ne devriez pas essayer l’huile »

    moi : « ok, vous n’y connaissez rien ……… ça me donne envie de reposer tout ce que je viens de prendre »

    la vendeuse perplexe …….. Je lui ai donc recommandé ton blog

  261. #261 Mathilde le 22 juin 2013 à 21 h 14 min

    Je voudrais savoir si tu n’a pas une huile démaquillante moins chère que celle shu uemura (trop chère pour moi) et qui est aussi efficace ?

  262. #262 Pendora le 23 juin 2013 à 17 h 56 min

    Bonjour à tous,
    Je tenais à te remercier Hélène pour cette vidéo car depuis peu je ne me démaquille qu’à l’huile et j’en suis ravie. Avant ça ne me serait pas venu à l’esprit, huile + peau mixte = incompatible dans ma tête. Mais vu que tu disais que c’était pour tout type de peau (et c’est bien écrit sur le flacon), je me suis dit why not vu que les cotons m’arrachent les yeux et que je perds 10 cils à chaque fois.
    Là c’est tout doux, je trouve cela plus efficace que du démaquillant + coton, car il fallait beaucoup frotter (d’où les irritations). Pas de sensation de gras, au contraire, un peu sec au bord du nez, et juste un tout léger voile sur les yeux (mais je suis peut être pas douée car je les ouvre pour voir si tout part bien) qui part avec un peu de dacryum. Donc merci, j’ai mon nouveau rituel démaquillage :)

  263. #263 Hélène le 23 juin 2013 à 20 h 55 min

    Pendora: je suis ravie que tu sois contente ;-)

  264. #264 Dyaspora le 24 juin 2013 à 12 h 59 min

    Coucou !
    Bon ben j’ai craqué pour l’ultime 8. J’adore. Ça sent bon. L’huile est super fine et soyeuse. Surtout, il ne reste plus une trace de maquillage. La compo est bien améliorée. Je suis satisfaite.
    A très vite

  265. #265 Christelle le 26 juin 2013 à 9 h 09 min

    Coucou !

    J’étais très sceptique ! J’ai toujours du mal à enlever les smoky ; comme j’y vais avec des lingettes bien sûr je m’arrache les paupières (aïe) et quand j’y vais au démaquillant biphasé, mes yeux me brûlent… Je testerai les huiles démaquillantes du coup !

  266. #266 Sixtine le 2 juillet 2013 à 20 h 59 min

    Bon …. Je DEVAIS revenir ici sur ton sujet sur l’huile, je pratique depuis 15 jours et…….
    1. je n’ai jamais mis aussi peu de temps pour avoir un démaquillage total et surtout impeccable !
    2.J’utilise la L’oreal (3 pompes)
    3.Ma peau (mixte) n’a jamais été aussi équilibrée au réveil le matin et le soir elle est vraiment ultra douce
    4. »ne pas ouvrir les yeux » trop vite …. sinon on voit la vie dans le brouillard et c’est ****** !
    5.non pas d’oedeme palpébrale à signaler
    6. MERCI MERCI MERCI
    Je passerai sur l’évidente économie de disques en coton qui selon la qualité te font un peeling non désiré, je pense à toi et ta vidéo tous les soirs en me démaquillant;
    J’ajouterai 1 détail, pour se sécher le visage, j’ai 36 ans et j’avais une légère trace de « couperose sur une joue » qui en fait vient d’un excès de stimulation de la micro circulation du visage qui doit être tamponné et non pas frotté comme un ours :) Merci Hélène !!

  267. #267 Hélène le 3 juillet 2013 à 9 h 53 min

    Sixtine: je suis ravie que tu en sois contente !

  268. #268 Ornella le 12 juillet 2013 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai une question bête à te poser : est-ce que le démaquillage à l’huile peut être recommandé pour les peaux mixtes ?
    J’aimerais tester cette méthode de démaquillage, mais j’ai toujours cette petite crainte de tomber sur des produits « comédogènes » qui pourraient aggraver mes petits problèmes d’acné…
    Je te remercie. :)

  269. #269 Hélène le 12 juillet 2013 à 18 h 09 min

    Ornella: ça convient à tout le monde ;-)

  270. #270 sissigriset le 12 juillet 2013 à 23 h 55 min

    Depuis que j’utilise l’huile shu uemura je n’ai plus d’irritation autour des yeux, en plus je ne considère plus le démaquillage comme une corvée :) merci Hélène pour cette découverte

  271. #271 Hélène le 13 juillet 2013 à 10 h 24 min

    sissigriset: oh ça me fait super plaisir que ça te fasse du bien !

  272. #272 Camille le 29 juillet 2013 à 16 h 54 min

    Hélène, je vais sauter le pas! Je vais passer au démaquillage à l’huile! Mdr tu parles d’une nouvelle, ça te fait une belle jambe hein :). Non mais c’est grâce à toi! J’en ai marre d’utiliser des cotons, et 2 produits différents (yeux/visage). En plus frotter avec le coton (pour les yeux, bien obligée de frotter un peu), je trouve ça irritant. Je vais tester la L’Oréal! J’ai hâte (on se réjouit comme on peut…).
    Bises.

  273. #273 Lilith le 29 juillet 2013 à 19 h 36 min

    Bonjour Hélène je voulais vous demander si en émulsionnant la Shu Uemura si elle fait une film blanc devant les yeux comme la L’Oréal par contre moi je rince a l’eau et je fait le double nettoyage a cause de mes problème d’acné récurant mais j’ai l’impression dans avoir encore plus peu être que j’agresse trop ma peau et au lieu de faire partir l’acné je l’active
    pouvez vous me donnez votre avis ?
    Merci beaucoup Hélène pour toute vos vidéo dans les qu’elle j’apprend plein de chose

  274. #274 Hélène le 29 juillet 2013 à 19 h 51 min

    Lilith: comme je l’ai dit dans la vidéo, je n’émulsionne pas avant de rincer (et si par hasard je le fais, ça ne me fait pas de film blanc devant les yeux).

  275. #275 ZEN le 6 août 2013 à 21 h 12 min

    Bonsoir chére Hélene :-)

    SVP est ce que on peut se démquiller avec une autre huile que celle de marques genre Sephora … (ça me rend boutouneuse aussi).
    Par exemple si je me démaquille avec de l’huile de noix ou de coco est ce que cela faisable ou pas? Je peux en faire moi-même? et que me conseillez vous? une bonne et pas très chére.
    Avant de vous souhaiter une bonne et reposante nuit je tenais à vous dire, j’adoooooooooooooore regarder vos vidéos car je vous trouves très sympathique, ‘je souris ou rit , quand vous faites vos petits commentaires sympa à vous, tel que vous perdez le fil de vos mots… dans votre maison, vraiment drôle. au moins ça me fait rire.
    on a pas besoin d’avoir un chateau pour ça. Bref, j’aime vous regarder de plus j’apprends pas mal de choses avec vous. J’aime vos critiques et vos avis sur des produits de bauté ou autre.
    Je vous trouve une personne sincère et franche.
    Voila il ne me reste qu’à vous remarcier par avance pour vos réponses et vous souhaitez une bonne nuit et à la prochaine
    Bisous
    ZEN

  276. #276 Hélène le 6 août 2013 à 21 h 59 min

    ZEN: bien sûr tu peux te démaquiller avec une simple huile végétale, ça marche très bien. Simplement il te faudra tout savonner ensuite, parce qu’à la différence de l’huile démaquillante (quelle qu’elle soit), l’huile végétale ne s’émulsionne pas à l’eau et laisse donc un vrai film gras sur la peau.
    Perso je ne suis pas du tout adepte du double nettoyage que je trouve agressif, mais chacun fait comme il préfère ;-)

  277. #277 ZEN le 7 août 2013 à 0 h 54 min

    Bonsoir chére Hélene :-)

    Merci de m’avoir répondu aussi vite, oui c’est vrai vous avez raison le double travail c’est un peu une pérte de temps au fil des jours… vu que le temps passe si vite pas de temps à perdre à faire des mouvements en plus.
    Alors je pense essayer d’autre jusqu’à est ce que je tombe sur la bonne vu mon type de peau assez compliquer, peau mixte à grasse et en plus très sensible. Allez comprendre!
    Bref, je vais essayer la votre celle de tout à l’heur (shu uemura) mais est-elle compatible à ma peau?
    Bonne nuit Hélene :-)

  278. #278 Fanny RS le 3 septembre 2013 à 21 h 49 min

    Alors donc je viens laisser le com. que j’étais venu écrire avant d’être divertie par le concours sur le même thème.
    J’ai testé hier pour la première fois de ma vie le démaquillage à l’huile après avoir vu tes différents sujets à ce propos et je dois dire que je suis conquise ! Bon Ok je ne l’ai fait qu’une fois. Mais vraiment j’ai vu nettement la différence de propreté à l’œil nu et quel gain de temps de tout démaquiller en une fois ! Et moi qui ait la peau mixte, aucun soucis de ce côté là, l’huile ne laisse effectivement aucun film gras et j’ai même , oh miracle, trouve que ma peau a moins brillé aujourd’hui. Un peu tôt pour faire le lien avec l’huile mais n’empêche c’est le seul élément de ma routine qui a chinage et je n’ai pas eu à dégainer mes papiers matifiants après la cantoche ! Pourvu que ça dure !

  279. #279 Kathleen le 20 septembre 2013 à 15 h 16 min

    Coucou Hélène,

    cela fait un moment que je me tate pour acheter une huile démaquillante shu uemura et je vais me laisser tenter suite à tes videos.
    Petite parenthèse, j’utilise pour ma part la crème démaquillante « En Deux Coups de Baguette » de chez Garancia que jaime beaucoup, l’as-tu testé et si oui, qu’en as-tu pensé???
    Pour revenir aux huiles, il faudrait donc que j’aille sur Paris pour aller à la boutique ou bien commander directement par internet mais ils n’ont pas de lien « contact » afin de communiquer avec eux. Je voulais savoir si le choix du type d’huile était très important car j’ai vu qu’il y en a une anti teint terne et tout et pour ma part, je ne sais pas du tout celle qui correspond à ma peau…
    Elles ont des odeurs différentes? Laquelle tu préfères?
    Si elles ont des odeurs, je pense qu’il sera préférable de me rendre directement en boutique afin de les tester^^
    Merci d’avoir pris le temps de lire ce commentaire chiant^^
    A bientôt! bises

  280. #280 Hélène le 20 septembre 2013 à 16 h 50 min

    Fanny RS: c’est cool que ça te convienne !

    Kathleen: l’e-shop du Bon Marché vend les huiles Shu Uemura, et mes préférées sont la verte et la jaune, qui sentent très peu.

  281. #281 clémentine le 15 octobre 2013 à 15 h 54 min

    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas trop où poster ça, mais j’ai appris hier que Mixa allait commercialiser une huile démaquillante, en grande distrib donc. Je ne sais pas ce qu’elle vaut mais ça va peut être intéresser quelqu’un ici! Pour l’instant je suis avec la L’Oréal mais je pense tester la Mixa par curiosité.

    Bonne journée!

  282. #282 Hélène le 15 octobre 2013 à 21 h 25 min

    clémentine: elle est sortie depuis quelques semaines.

  283. #283 Jessica le 22 novembre 2013 à 15 h 14 min

    Bonjour Hélène!

    Et une future adepte de plus, une! Je pense quand même commencer par la l’Oréal, histoire de me faire une idée, qui à l’air très bien à priori! D’ailleurs à propos d’huile démaquillante, un avis que je n’aurais pas vu sur celle de Mixa?
    Vu que je viens d’investir dans la « fameuse » Clarisonic, j’ai décidé par la même occasion de changer ma routine à l’eau micellaire, qui est très bien mais bon…
    (en tout cas merci pour tes vidéos que j’apprécie énormément et qui m’ouvrent à de nouvelles perspectives ;) )

  284. #284 Hélène le 22 novembre 2013 à 20 h 03 min

    Jessica: ils l’ont pas dans mon Monop, la Mixa, sinon tu penses bien que je me serais jetée dessus ;-)

  285. #285 Jessica le 22 novembre 2013 à 20 h 16 min

    Hélène: Je me disais aussi ;)
    Et bien après mon escapade à Auchan j’ai trouvé la l’Oréal en lot de deux! C’était quitte ou double mais comme j’aime le risque! Essayée et adoptée!

  286. #286 Diane33 le 10 décembre 2013 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    je m’adresse à toi car tu es la personne qui m’a convertie aux huiles démaquillantes Shu Uemura, et tu dois connaître très bien la marque : en achetant une bouteille de 450ml à la boutique Saint-Germain, la vendeuse m’a remis une carte de fidélité.
    Pourrais-tu m’expliquer quels sont les avantages de cette carte (la vendeuse était très, très évasive sur le sujet, c’était limite « prends ta carte et n’en demande pas plus … ») ? J’ai bien compris que l’on cumule des points à chaque achat, mais à quoi servent-ils ?

    Merci d’avance Hélène de ta réponse :)

  287. #287 Hélène le 10 décembre 2013 à 17 h 19 min

    Jessica: cool ;-)

    Diane33: aucune idée ;-) Je n’ai pas cette carte et je ne travaille pas chez Shu Uemura, donc je ne sais pas du tout ;-)

  288. #288 Marine le 28 décembre 2013 à 12 h 09 min

    Hello, je suis tombée par hazard sur ton blog, et je l’ai mis directement dans la barre de  » signets » de mon ordi. je suis totalement fan de ce que tu propose, et j’ai pas encore fais le tour de tout ton blog.

    C’est super sympa, de suivre une fille nature comme toi, fini les bimbos nian nian qui nous gave. Toi tu y vas , tu nous moutre bien tout et c’est vraiment super sympa. Merci !!!

    Marine.

  289. #289 Hélène le 28 décembre 2013 à 12 h 16 min

    Marine: merci à toi ! ;-)

  290. #290 natouche le 20 janvier 2014 à 17 h 30 min

    et OUI !!! aprés avoir regardé la video ,
    je suis allée faire le plein d huile !!!!!!!ET QUEL BONHEUR …………
    ma peau te dit merci!!!!! huuuummmmmmmm

  291. #291 Hélène le 20 janvier 2014 à 17 h 59 min

    natouche: tu as pris quelle marque ? ;-)

  292. #292 natouche le 20 janvier 2014 à 20 h 54 min

    hélène j ai pris la » l’ Oréal » pour débuter ,mais la » Shu Uemura » me fait de l oeil !!!! ;- )
    bises

  293. #293 Hélène le 20 janvier 2014 à 21 h 25 min

    natouche: ah oui celle de L’Oréal est tout à fait réussie ;-)

  294. #294 cécile de la réunion le 20 janvier 2014 à 22 h 04 min

    Sans aucun doute ce sera mon prochain achat une fois mon lait démaquillant de Nuxe terminé.
    J’avais l’huile de Lierac avant , que je préfère celle de L’Oréal!

  295. #295 Hélène le 21 janvier 2014 à 12 h 17 min

    cécile de la réunion: oui moi je n’ai pas essayé la Liérac, mais plusieurs personnes disent qu’elle pique les yeux.

  296. #296 cécile de la réunion le 21 janvier 2014 à 21 h 01 min

    Hélène: j’ai oublié un mot, je préfère la lierac à celle de l’oréal! C’est vrai qu’elle pique les yeux mais seulement si on les ouvre! Elle sent J’adore de Dior et j’adore hihi!

  297. #297 Hélène le 22 janvier 2014 à 10 h 41 min
  298. #298 jenny le 23 janvier 2014 à 11 h 57 min

    en effet merci pr la viéo
    et non ce n’est pas ridicule
    on est pas tjs glamour!
    et c’est super de donner de vraies conseils!
    ça fait très américain, tu sais, du genre,c’est tout vraie et on vous le montre!
    et là tu parle bcp comme Marlena!
    ça à ‘air vraiment efficace
    je dois absolument essayer! mes yeux vont être happy!
    bonne journée

  299. #299 Hélène le 23 janvier 2014 à 12 h 10 min

    jenny: tant mieux si c’est utile, c’est le but ;-)

  300. #300 Hélène le 25 janvier 2014 à 23 h 16 min

    Bonjour,
    Je me maquille depuis récemment et j’étais très insatisfaite des démaquillants que j’avais pu essayer. Soit ma peau tirait après, soit il en fallait trois tonnes pour que tout parte en frottant fort. Et la plupart du temps, une horreur pour enlever le mascara, je n’étais jamais complètement satisfaite.
    Et là, je vois ta vidéo. Devant le résultat, je suis d’abord interloquée. Ni une, ni deux, je fonce dans mon monop pour acheter l’huile démaquillante de L’Oréal. (pour une fois, je me suis réfrènée et je n’ai pas sauté sur la Shu Uemura – surtout à cause du prix).
    Et en l’essayant, je ne remarque qu’une chose, c’est juste fabuleux et autant me démaquiller n’était pas un plaisir particulier, autant maintenant avec l’huile ça l’est devenu. Merci beaucoup, sans toi, je serais passée à côté de ce produit fabuleux.
    Dès qu’elle est finie, je me jette sur la Shu Uemura, je sens que je vais aimer.
    Bon we

  301. #301 Hélène le 26 janvier 2014 à 10 h 29 min

    Hélène: ahhh, je suis super contente que ça te plaise (et que le démaquillage devienne un plaisir) ! ;-)

  302. #302 Poppylarousse le 20 février 2014 à 11 h 35 min

    Pandi, panda… xD ça me fait ça aussi quand j’utilise mon Ultrasimple de chez Lush. J’ai la peau sensible et le démaquillage au coton c’est hors de question (au quotidien en tout). J’ai découvert ce format il y a environ 3/4 ans, et je suis tombée amoureuse. C’est plus une sorte de cire grasse, mais l’utilisation et le résultat restent sensiblement les mêmes, je rince avec des cotons lavables, et c’est tout nickel, en plus c’est relaxant le soir de se masser le visage plus que de frotter comme une guedin avec un coton et s’arracher la couche supérieure de l’épiderme ! Vive les huile et cires démaquillantes. Je me souviens ma soeur à son époque en utilisait déjà (elle a pas 80 ans mais 35 !), de la marque Cosmence, je lui piquais parfois, mais ils ont fini par l’arrêter, c’est dommage elle était fabuleuse…

  303. #303 labelleboucle le 5 mars 2014 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène
    je voulais m’offrir un flacon d’huile shu pour la tester, peut tu me conseiller sur son choix ? vu qu’il en existe pas mal…
    J’aime l’huile assez épaisse, et il me semble que tu avais signalé que la jaune « originale » était plus épaisse que les autres…voilà si tu peux me confirmer ? ;)
    Biz

  304. #304 Hélène le 5 mars 2014 à 16 h 39 min

    labelleboucle: la jaune originale et les 2 vertes, ainsi que la Ultime 8, sont en effet plus épaisses que la rose et la violette.

  305. #305 klee le 10 mars 2014 à 16 h 15 min

    Bonjour Hélène!
    Alors je ne laisse pas souvent de com mais la je suis obligée car je me démaquille dorénavant à l’huile(body shop) enfin!! j’en avais vraiment marre du coton (3tonnes) qui au final finissait par irriter ma peau tout les soirs avec mon eau micellaire Avène. Bref donc 1 semaine à l’huile et la truc de oufffffff !!!! je réalise que ma zone T dégeu qui en temps normal brille de mille feux ne brille plus du tout! je ne m’en remet tjs pas! le gras appel le gras! et ca me dure vraiment toute la journée. Adieu poudre, crème desséchante ect.. vive le démaquillage à l’huile! en plus elle est vraiment agréable et l’odeur!!(j’adoooore) . Donc voila pour celle qui ont la peau grasse il y a PEUT être une solution en tout cas pu d’excuses! merci pour cette découverte!! Bonne journée Hélène et encore merci pour ton aide/information !
    Des bizes

  306. #306 Hélène le 10 mars 2014 à 16 h 40 min

    klee: je suis ravie de lire ça, merci d’avoir pris le temps de mettre ce commentaire ;-)

  307. #307 Emilie le 8 avril 2014 à 20 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Avant je me démaquiller toujours avec différents produits … ( démaquillant eau micélaire et ressemant j’ai essayé l’eau Karité de chez l’Occitane …. mais ne correspondait pas au (démaquillage) plutôt comme nettoyant.
    Cela fait quelque temps que je me tâter pour le démaquillage à l’huile et en n’allant dans une parashop pour chercher un démaquillant … la dame me dit : vous avez déjà essayé l’huile … Non non pourquoi , c’est vraiment génial blablabla …;)
    Je dois dire que je suis assez surprise … C’est TOP !! vraiment .

  308. #308 Hélène le 8 avril 2014 à 21 h 04 min

    Emilie: ah c’est cool que ça te plaise ! ;-)

Remonter en haut de la page