Je crois que j’ai rencontré…

6 juin 2008

eugenie.jpg… la relookeuse de mes rêves.

Non que je rêve de me faire relooker, en fait je m’en fous parce que je suis relativement sûre de mes goûts, mais je suis tombée sur elle par hasard dans une réunion professionnelle et j’ai tout de suite eu envie de bosser avec elle.

Eugénie est une jeune femme délicate et attentive, styliste de formation, qui a choisi de faire du relooking son métier.
Mais pas le relooking à la M6 qui fait flipper tout le monde, évidemment, rien à voir.
Du conseil intelligent pour être soi-même en mieux.

On a beaucoup discuté, elle m’a raconté son parcours et son métier, et elle m’a plu encore plus : ce qu’elle veut, c’est aider ses clientes à trouver ce qui leur convient le mieux, en respectant à fond leurs goûts. Jamais elle n’ira changer complètement quelqu’un, mais elle lui cherchera le petit truc en plus qui pouvait lui manquer, ou l’aidera à trouver les associations plus adaptées à sa morphologie, les coupes et les tissus plus appropriés.

Son but, c’est qu’on soit bien, qu’on se sente jolies, et tant pis (ou tant mieux) si ça passe par des vêtements à 100.000 lieues de ses goûts à elle.

Je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines d’entre vous, et que le meilleur moyen de savoir ce qu’elle avait dans le ventre, c’était de faire un relooking avec elle.

C’est parti :
Elle est venue passer trois heures chez moi pour m’interroger sur mes habitudes vestimentaires, et regarder avec moi mes placards.

C’était rigolo comme tout, je sortais telle ou telle fringue, et elle, toujours d’une immense délicatesse, disait très gentiment « ton fond de placard est très bon, il y a peu de choses à changer » ou « cette robe symbolise pour moi ce qui n’est pas du tout fait pour toi » (robe que je n’avais jamais mise, y’a pas de mystère ;-).

Elle m’a donné déjà deux ou trois idées d’une simplicité désarmante, qui ne me seraient jamais venues à l’esprit (faire un revers fin plutôt que large au bas d’un pantalon, ou choisir une autre échancrure de ballerines), et qui changent pas mal de choses, mine de rien.

Elle a aussi déclaré que mes ignobles sandales de cagole étaient très bien, et m’a suggéré comment les porter au mieux, et toc ;-).

Elle m’a demandé ce qui me manquait le plus (des robes !! Jolies et à la bonne longueur plutôt qu’au ras de la conscience, comme dirait Sonia ;-) Et des chaussures à porter entre la saison des bottes et celle des tongs !!), et a ensuite fait un repérage shopping pour moi, en ajoutant des suggestions, des idées, des nouveautés qui lui semblent pertinentes tout en restant dans mon style.

Mardi elle m’a emmenée faire les boutiques, je vous raconterai ça dans un autre billet, celui-ci est déjà affreusement long ;-)

Je vous donnerai à ce moment ses coordonnées, je pense qu’elle peut être une aide précieuse et empathique pour celles qui ont des problèmes de look et d’image.

PS : ah, elle fait que les fringues, chaussures et accessoires, pas les cheveux et le make up. Son truc c’est la sape, elle est pas styliste pour rien ;-)

Edit de 17h25 : je viens de regarder la signature d’Eugénie au bas d’un de ses mails, je me suis gourée de dénomination, il y a écrit conseil en style, pas relooking. C’est pas la même chose ;-)

105 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

105 commentaires

  • #1 Cagaroule le 6 juin 2008 à 11 h 04 min

    « pas le relooking à la M6 qui fait flipper tout le monde, évidemment, rien à voir. »
    Tu ne peux pas savoir à quel point cette phrase est rassurante pour moi. Je me dis toujours en voyant ces émissions que j’ai des progrès à faire et que ce si les relookeurs, c’est ça, va falloir se démener toute seule…

    Je suis impatiente de voir le résultat. :-)

    J’ajoute qu’entre cette expérience et le forum bio, non seulement tu nous gâte, mais qu’en plus, cette nouvelle forme d’interactivité me plait beaucoup! :-)))

  • #2 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 07 min

    Merci Cagaroule, mio aussi cette nouvelle forme me plaît ;-)

    Eugénie est vraiment une fille super, vraiment l’idéal de relookeuse selon moi, qui va se fondre dans la personnalité de sa cliente pour lui permettre d’être elle-même, en mieux.

    Bien sûr Turquois ej evous raconte toute la suite très vite !

  • #3 Turquoise le 6 juin 2008 à 11 h 07 min

    je sens qu’on va encore avoir des sujets passionnants sur ce blog !
    Tu nous donnera des détails sur ta séance avec elle ?
    En tout cas, elle est ravissante et constitue une excellente auto-pub pour son talent …

  • #4 kamo le 6 juin 2008 à 11 h 09 min

    Hélène je suis ravie ravie, une fois de plus, que tu abordes ce sujet et j’attends la suite avec impatience !

  • #5 funambuline le 6 juin 2008 à 11 h 09 min

    Mais quelles échancrues de ballerines plutôt que quelle autre? Quelle longeur de robe? Et a-t-elle parlé de couleurs? De tissus? En fait, je le trouve plutôt « pas assez » que « trop » long ce billet ;-)

  • #6 Diripouf le 6 juin 2008 à 11 h 12 min

    J’aimerais bien dire « ha ha, on voit bien qu’elle t’a paye pour parler d’elle », mais j’ai peur qu’aucun smiley au monde ne soit assez mort de rire et ne dise assez clairement « OK, je sors tout de suite ! »

    (Comment ca j’ai dit quelque chose quand meme ?)

    (Helene, tu peux gicler ce commentaire si ca te fait pas rire du tout hein…..)

  • #7 Odile sans régime le 6 juin 2008 à 11 h 15 min

    Super ! ces affaires de relooking me fascinent, et j’avoue qu’entre la photo qui illustre ce billet (que je trouve délicieuse), et la description que tu en fais, je vais suivre cette histoire avec intérêt :-) Peut-être qu’un jour j’aurai recours à un tel service, par exemple quand je serai fraîchement diplômée et que je chercherai mon style vestimentaire qui colle à mon identité professionnelle de psychologue ;-) (figure toi que j’ai plusieurs copines qui sont dans cette remise en question de style vestimentaire, à l’aube de leur remise de diplôme, je trouve le phénomène tout à fait intéressant !)

  • #8 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 17 min

    Je suis contente que ça te plaise kamo ;-)

    funambuline en fait ce sont des conseils qui ne peuvent aller qu’à moi et à ma morophologie, mon style, mon âge, mes goûts (et ma corpulence ;-), c’est pour ça que ça ne sert à rien que je détaille ça ;-)

    Diripouf rassure-toi, j’ai payé ses services et le temps qu’elle a passé à s’occuper de mon cas, je ne fais pas bosser les gens gratos ;-)

    Odile fais des économies alors, ça coûte un peu cher ;-))

  • #9 Evelys le 6 juin 2008 à 11 h 17 min

    moi ça me plairait ce genre de truc, je pense que c’est pas du relloking à la M6 mais plutot donner les bons conseils adapter à la personne
    Plutot sympa je trouve! dommage que ça soit à Paris…
    La question qui m’interpelle c’est le prix de la prestation de la dame…afin de voir si c’est pour toutes les bourses ou si c’est reservé à une certaine catégorie socio professionnelle

  • #10 Laëtitia le 6 juin 2008 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Alors d’abord, est-il utile de préciser que je viens sur ton blog au moins 10 fois par jour?? Juste pour voir si tu as rajouté quelque chose… Pour lire les commentaires… Pour regarder les yeux des dames… Grâce à toi, je sais me faire l’oeil charbonneux ! ! Oui oui ! Au grand dâme de mes amies qui râlent et qui ne savent pas le faire (lalalalalèreuh!!) !
    Grâce à toi aussi, j’ai pu utiliser les 20% chez Marionnaud pour m’acheter du rouge à lèvre Chanel car le mien était fini…
    Enfin bref… Encore mieux que tous les magazines pour femmes réuni (les BIBA, COSMO, ELLE et autres….. Bien que je les adores! ! ! ) Tu fais de mes journées un plaisir (surtout en ce moment où je suis cloué chez moi à cause d’une saleté d’entorse ! )
    Donc merci chére Hélène pour tout ça ! !
    Continu ! ! ! ! !
    Bisous, Laëtitia.

  • #11 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 19 min

    Evelys c’est pas donné, je mettrai le prix à la fin, quand vous saurez tout sur la qualité de son boulot ;-)

    Laëtitia merci mille fois pour tout ce que tu dis de si gentil, ça me fait super plaisir !!

  • #12 Cécile de Brest le 6 juin 2008 à 11 h 19 min

    Oui, ça me plaît divinement cette idée !
    Elle a l’air charmante et pas du tout « rentre dedans » comme la fameuse relookeuse de M6 !

  • #13 Laëtitia le 6 juin 2008 à 11 h 20 min

    Ho ben écoute, quand on pense les choses, il vaut mieu le dire que le gardé pour soi ! !
    Même mon fiancé viens jeter un coup d’oeil… Je l’ai surpris l’autre jour… M’a dit qu’il avait « rippé »… Mouai tu parles….

  • #14 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 22 min

    Ah ça non, elle et pas du tout rentre-dedans, c’est la délicatesse et la fraîcheur incarnées !

    Merci Laëtitia !

  • #15 lilipouch … le 6 juin 2008 à 11 h 25 min

    je connais pas la relookeuse de m6 mais si c’est comme celle du truc de déco, ouép on peut flipper

    tu me laisse un peu sur ma faim du coup, j’ai hate du contrendu boutique

  • #16 Véro la Bisontine le 6 juin 2008 à 11 h 27 min

    Alors moi ça m’interesse vachement!
    J’ai bien évolué dans mes choix vestimentaires il me semble, en fonction d’un tas de chose : les tendances, ma stature (182cm), mes rondeurs, etc…
    Mais j’aimerais bien avoir des conseils avisés comme tu les as décrits Hélène, parce que le relooking sur M6, c’est pas fait pour du quotidien il me semble, les personnes ont l’air endimanchées (et même si ça leur vas sur le coup), je ne suis pas sure qu’elles peuvent continuer quotidiennement, a moins d’y laisser deux bras…
    J’attends la suite avec impatience…bien que je ne sois pas parisienne (je suppose qu’Eugenie travaille sur Paris uniquement?)

  • #17 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 29 min

    lilipouch je connais pas le truc de déco mais il paraît que c’est aussi flippant que le truc de relooking ;-)))

    Véor c’est ça le hic, elle est parisienne… elle m’a dit qu’elle avait déjà eu des clientes de province qui venaient avec une valise de fringues, pour lui montrer un échantillonage de leur penderie, et qui revenaient pour faire les boutiques avec elle. Mais c’est sûr que ça demande encore plus de temps et de moyens.

  • #18 lullaby77 le 6 juin 2008 à 11 h 32 min

    ah ça c’est un peu mon rêve mais j’ai peur de me ruiner 2x: une fois pour la consultante et une seconde fois pour racheter des tonnes de choses :-)))

    Bon j’ai de la chance, je commence à savoir vraiment ce qui me va ou non, de quoi j’ai besoin ou juste envie (non, c ‘est pas pareil), quels basiques sont indispensables… l’éternel souci c’est que la majorité des magasins te proposent « ce qui est à la mode » et rien d’autre. C’est l’exemple de la taille empire dont on parlait hier, qui me va comme un trench à un poisson rouge, et qui a envahi toutes les boutiques.
    C’est surtout ça que je trouve difficile.

  • #19 laurettebis le 6 juin 2008 à 11 h 32 min

    rah, c’est mon rêve ;-)) non que je me sente « mal habillée » mais j’aimerais bien avoir de vrais conseils pour porter au mieux ce que j’ai dans ma penderie (désolante en ce moment, c’est vrai), savoir ce qui me va le mieux, trouver des idées…

    mais j’ai pas les sous pour çà alors je me contente de petits bouquins et de rêves…

  • #20 Mlle Crapaud le 6 juin 2008 à 11 h 34 min

    C’est génial ce genre de rencontres, personnes, événements !

  • #21 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 34 min

    « comme un trench à un poisson rouge » : ;-)))))))))))))))))))))))

    laurettebis c’est tout à fait ça, utiliser au mieux ce qu’on a et l’améliorer, mais c’est sûr, ça coûte un peu de sous…

    Yep Mlle Crapaud, ça fait un bien fou de sortir de son train train habituel ;-)

  • #22 Nicole le 6 juin 2008 à 11 h 37 min

    Ah, tu as réalisé un de mes rêves!!! Un relloking VRAIMENT pro!!! Elle a l’air super, cette fille!!! Tu me donnes envie rien qu’avec le début de tom message… j’attends le suite avec impatience!
    Mais, je crois que j’ai été traumatisée par la fichue TV… qu’en venant chez moi elle ouvre mes placard et qu’elle se dise « non », « non », « non », à la M6 :-PPPPP Mais tu me rassures à un point, tu peux pas savoir!!!

  • #23 Trompette le 6 juin 2008 à 11 h 38 min

    Je rêve qu’a chaque début de saison, une « relookeuse » (si je peux l’appeler ainsi !)m’accompagne une journée, car je sais ce que je veux en général, pas trop besoin de conseils, mais faut que ça aille vite qd je fais les boutiques même si j’aime ça, il faut que je trouves rapidement des vêtements qui m’aillent, alors forcément, tout ce qui est beau se paye !!!

  • #24 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 41 min

    Ah ça c’est sûr Nicole, rien à voir avec M6, vraiment rien du tout ;-)))

    Trompette je dois dire que cet aspect est génial : qqn a fait le repérage pour toi, t’emmène comme une petite fille qui ne s’occupe de rien, et te tend les trucs à essayer : on ne l’avait jamais fait pour moi, j’ai adoré ! ;-))

  • #25 MariondeLyon le 6 juin 2008 à 11 h 41 min

    Ah j’adorerai faire ça !
    Comme tu dis pas un relooking à la M6, mais quelqu’un qui me guide en douceur. Bien que maintenant à mon âge, je commence à savoir ce qu’il me faut ou pas, ce qui me va ou pas, mais c’est toujours sympa d’avoir les conseils d’une pro ! Parceque finalement, j’ai un dressing aussi grand qu’un paquebot, mais je mets toujours les mêmes pièces. C’est dingue ça !
    Je rajoute cela à ma liste pour mon banquier. ;-))))

  • #26 laurettebis le 6 juin 2008 à 11 h 41 min

    j’ai aussi hâte de lire la suite ;-))))))
    pour mes 30 ans (j’ai encore 3 ans et demi à attendre), je pourrai ptet me faire offrir çà par mes proches !! han c’est une super idée :-))

  • #27 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 43 min

    Exactement laurettebis, c’est une très bonne idée de cadeau ;-)

    MariondeLyon je crois que pour le coup de toujours porter les mêmes choses, on en est toutes un peu là ;-))

  • #28 Nicole le 6 juin 2008 à 11 h 45 min

    @Laurettebis: ou pour tes 27 ans… c’est un bel âge aussi, 27! :-)
    Moi, j’ai déjà lancé un peu autour de moi que pour mon anniv je voudrais des bons cadeau Sépho pour me compléter ma trousse (qui deviendra peut etre malette???) :-) Merci le post sur les diamants d’anniv d’Hélène « il ne faut pas hésiter à DIRE ce qu’on veut »!!! :-)))

  • #29 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 46 min

    Ah oui très important, dire précisément ce qu’on veut, sinon on est très très souvent déçue, et on en veut aux autres, donc aucun bénèf ;-))

  • #30 Ze courlis le 6 juin 2008 à 11 h 48 min

    je suis d’accord avec laurettebis, c’est une super idée de cadeau, tiens, ça tombe bien, pour ma prochaine dizaine qui arrive en octobre, je vais demander « Un demi-jour avec Eugénie ». Tu nous donneras ses coordonnées, Hélène ? Parce que c’est exactement quelqu’un comme ça qu’il faut, qui t’accompagne sans te bousculer …

  • #31 laurettebis le 6 juin 2008 à 11 h 51 min

    @ Nicole : j’ai déjà « demandé » autre chose à l’Homme….Et puis je ne fête « que » les comptes ronds avec la famille alors (entre temps on ne se fait pas de cadeau !!)…

  • #32 Nicole le 6 juin 2008 à 11 h 53 min

    ah…. bah, pour les 30 ans, alors!!! t’as le temps d’économiser à donf’ pour la consultation ET les courses!!! :-))

  • #33 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 53 min

    Tu auras même une journée complète Zabelle, entre le temps passé chez toi et le temps passé dans les boutiques ;-)
    Bien sûr je vous donnerai ses coordonnées ;-)

  • #34 SONIA le 6 juin 2008 à 11 h 55 min

    Moi je voudrais savoir ce qu’elle a pensé de ta robe Claudie Pierlot que j’adore ?
    Nan passque si elle dit qu’elle pas bien (ce dont je doute fort…) je te la rachète illico !
    gnarf gnarf…

  • #35 EmilieJo le 6 juin 2008 à 11 h 57 min

    J’ai une collègue qui s’est fait relooker et j’ai été surprise du résultat ; c’est comme si elle avait transposé son caractère dans son look.

    Odile, pour ma part, j’ai du changer de look au début de ma vie professionnelle, d’une part car j’ai perdu 10 kgs en quittant le domicile familial (ma mère est une cuisinière fantastique, trop fantastique) et d’autre part car en étant lâchée à 22 ans au milieu des requins, j’ai ressenti le besoin d’être stylée pour m’imposer. Je ne veux pas dire par là que j’aurais été moins crédible / moins écoutée en gardant mon style d’étudiante, mais que j’aurais moins osé me faire entendre sans ce changement.

    Aujourd’hui soit 6 ans plus tard, je sais ce qui me va, je sais mettre en valeur mes atouts et j’ai pris énormément de distance par rapport à la mode car certains créateurs voudraient vraiment nous faire porter n’importe quoi.

  • #36 dola le 6 juin 2008 à 11 h 57 min

    rooh moi j’adorerais ça aussi !! Pas pour le quotidien mais dès j’ai un rendez-vous un peu habillé , genre pro je ne sais jamais quoi mettre et j’ai toujours l’impression d’être artificielle !!
    Pour une chaîne télé, le but c’est l’audience du coup il faut du spectaculaire quitte à ce que ce soit « too much ». or la devise ici c’est less is more…:-)))

  • #37 funambuline le 6 juin 2008 à 11 h 58 min

    Oui, Hélène, bien sûr que ça ne correspond qu’à toi… mais c’est pour avoir une idée basique des « petits conseils qui changent tout auxquels tu n’aurais jamais pensé »…
    Bref, j’attends le billet suivant avec impatience :-)

  • #38 Mithra le 6 juin 2008 à 12 h 00 min

    Haaan, ca a l’air bien ! J’attends la suite avec impatience !
    C’est vrai qu’avec l’age on sait mieux ce qui nous va ou pas et que je fais beaucoup moins d’erreurs d’achat que quand j’etais plus jeune (faut bien qu’il y ait des avantages quand meme), mais un oeil exterieur et aiguise c’est autre chose…

    Et puis je dis comme Turquoise, une fille aussi jolie ne peut pas te relooker style M6 ! Ca me fait fremir ces emissions ou on prend une fille « extreme », qui a visiblement un gros probleme avec son corps et la feminite, et ou on la deguise en pupute sous les yeux emerveilles de ses copines. Je serais curieuse de savoir combien de ces candidates assument le look qu’on leur a conseille une fois le programme enregistre !

  • #39 Hélène le 6 juin 2008 à 12 h 03 min

    Sonia ma robe noire a passé le contrôle haut la main, forcément (et pis de toute façon tes nichons tiendraient pas dedans ;-))) !

    EmilieJo tu m’as l’air d’avoir un rapport très sain à ton image et à ton look, c’est chouette !

    dola ce que j’ai particulièrment aimé, c’est qu’on s’occupe de moi, parce que c’est rare ;-)

    Ah OK funambuline, je vais voir si je peux faire une petite synthèse, mais je ne suis pas sûre parce que c’étaient vraiment des conseils sur tel ou tel de mes pantalons, ce genre de trucs ;-)

    Voilà Mithra, j’ai beau savoir ce qui me va, un oeil extérieur donne un petit souffle nouveau à tout ça, et ça fait du bien ;-)
    Surtout que je ne fais jamais de shopping accompagnée (j’ai horreur de ça, je sais ce qui me va, je n’ai pas besoin de conseils), moyennant quoi je n’ai pas l’aspect positif, qui est la copine qui te dit : et si tu essayais ça, en te sortant le truc auquel tu n’aurai jamais pensé, et qui en fait te va super bien ;-)

  • #40 Esme le 6 juin 2008 à 12 h 08 min

    Sonia, la robe Claudie Pierlot elle est a Moi!!!!!! j’ai mis une option dessus, je l’ai vu d’abord! nananere!!

    tu sais ce que j’en pense, j’ai hate de lire la suite!
    je veux ses coordonnées!!! ;-)))

  • #41 Mithra le 6 juin 2008 à 12 h 10 min

    Oui, et puis en plus meme en faisant du shoping avec une copine, c’est pas toujours facile de dire diplomatiquement « je trouve que cette robe ne te va pas » ou « cette couleur te delave le teint ». Et c’est pas toujours agreable a entendre non plus, alors que quand la personne est la justement pour mettre son grain de sel ca passe mieux :-)

  • #42 Hélène le 6 juin 2008 à 12 h 13 min

    Ah ah, tes nichons ne tiendraient pas dedans non plus Esme ;-)))

    Exactement Mithra, à partir du moment où tu payes qqn pour avoir ses conseils, tu les prends beaucoup mieux ;-)

  • #43 SensasSandra le 6 juin 2008 à 12 h 22 min

    Au fait, pourquoi tu dis « make-up » au lieu de « maquillage » ?

  • #44 Fanchette le 6 juin 2008 à 12 h 27 min

    Et puis avec un prénom si délicieux, elle doit être une personne charmante.
    Moi aussi j’ai hâte de voir la suite…
    Mais dis donc c’est quoi cette robe qui déchaîne les passions ?

  • #45 deilema le 6 juin 2008 à 12 h 31 min

    ah mais moi j’aime bien le relooking M6 *honte*honte*honte*
    Mais je trouve que c’est biaisé car c’est toujours avec des filles qui ne s’arrangent pas du tout, et que trois fois rien de coupe de cheveux transforment…
    bon, des fois je n’adhère pas sur les fringues choisies, c’est vrai.
    j’attends avec impatience la suite de tes aventures pour voir à quel point je me fourvoie en regardant M6 ;)

  • #46 Hélène le 6 juin 2008 à 12 h 46 min

    Pourquoi pas SensasSandra ? ;-)

    Fanchette c’est une très jolie robe noire toute simple, qui me va à merveille et pourtant c’était pas gagné, et je je porte dès que je dois être un peu habillée ;-)

    deilema je ne dis pas que le sepctacle ne peut pas être amusant ;-) Simplement on n’a pas forcément envie de ça pour soi ;-))

  • #47 Nanou le 6 juin 2008 à 12 h 46 min

    Etant donné que le rituel du « putain-je-sais-pas-comment-me-fringuer-aujourd’hui » est de plus en plus fréquent, ce sujet me parle : j’adooooooooorerai pouvoir rencontrer quelqu’un qui saurait me conseiller côté sapes tout en respectant ma personnalité et ce que j’aime. Qu’est-ce que c
    ses nouvelles idées me faciliteraient les matins !!! Y a pas un petit concours ;-)

  • #48 Hélène le 6 juin 2008 à 12 h 47 min

    Gni ? Qué petit concours Nanou ??

  • #49 sosyl le 6 juin 2008 à 12 h 49 min

    Tout cela est très tentant !!
    Je ne pense pas avoir de gros problème de looks, je sais à peu près ce qui me va – enfin surtout ce qui ne me va pas – mais juste de « finition » : le détail qui rend un look unique, l’importance des couleurs aussi. Et cette demoiselle a l’air parfaite, douce et tolérante, je déteste que l’on me brusque ;-)
    J’attends le résultat de ton shopping avec impatience !!

    PS : j’ai fait le test hier avec tous mes crayons pour les yeux, et pas un ne tient !! Youhou !!

  • #50 Coralie Marie le 6 juin 2008 à 12 h 54 min

    Je vous trouve un peu dur avec les relookings de M6, la plupart du temps la personnalité de la relookée est respectée, il ne faut pas oublier que c’est monté et qu’en vrai ce n’est donc pas aussi cash :-)
    En tout cas, j’ai hâte de connaître la suite, c’est toujours passionnant ces démarches !!

  • #51 Delphinoid le 6 juin 2008 à 12 h 57 min

    C’est clair que ça a l’air drôlement chouette! Vivement la suite!!! ;o)

  • #52 globulita le 6 juin 2008 à 13 h 10 min

    Roh, moi, j’adore les relookings (et j’aime bien la nana brésilienne – Cristina je crois – de l’émission M6, elle me fait rire).

    L’automne passé, avec une bande de copines, on a relooké un pote avec nouvelle coupe de cheveux, taillage de barbe et shopping chez Zara et H&M. On a passé un magnifique après-midi et le copain, il était tout content.

    Bref, je me réjouis aussi du 2ème billet! :-)

  • #53 Hélène le 6 juin 2008 à 13 h 17 min

    sosyl c’est tout à fait ça, de la finition (et je trouve très drôle que tu aies fait le test du crayon avec un crayon de maquillage, je n’y aurais pas pensé ;-)).

    Coralie Marie ça reste de la téloche, donc pas ce qu’il y a de plus subtil ;-))

    Delphinoid oui c’est vraiment intéressant ;-)

  • #54 contessa le 6 juin 2008 à 13 h 19 min

    Les relookeurs me posent un problème philosophique.
    Comment peut-on faire confiance à l’oeil de quelqu’un d’autre plutôt qu’à son oeil propre? Pourquoi cette personne saurait-elle mieux que quiconque ce qui va à cette personne? Qu’est-ce qui fait la sûreté de son oeil? Comment est perçu le look dudit relookeur par le relooké? etc etc.
    Je veux dire que je peux concevoir que notre oeil soit quelquefois trompé ou qu’on se sente tellement mal qu’on ait le désir de savoir ce que quelqu’un de « professionnel » pense de notre look – mais de façon exceptionnelle, pour telle ou telle occasion. Je ne pourrais jamais envisager demander à quelqu’un de donner un avis sur mes choix personnels profonds. La longueur d’une robe, c’est un conseil que je prends volontiers, mais, la boutique où acheter le vêtement, c’est autre chose de très différent selon moi.
    Mon problème personnel, ce serait plutôt un problème de carte bleue: je sais parfaitement ce que j’aime et ce qui me va, mais le problème est que j’aime ce que je ne peux ou veux généralement pas me payer… Car mes convictions politiques influent sur ce que je m’autorise ou pas.
    Qu’en penses-tu Hélène? Cett personne t’a-elle véritablement ouvert les yeux sur des aspects auxquels tu n’avais jamais pensé? si oui, peux-tu nous donner des exemples concrets?
    PS. je ne regarde pas la TV et je suis une parfaite néophyte en la matière.

  • #55 Cécile de Brest le 6 juin 2008 à 13 h 24 min

    Oui, moi aussi je regarde le relooking de M6 (et j’ai même pas honte, je regarde ce que je veux ;-)))
    Le problème avec ce genre d’émissions c’est que les personnes sont trop transformées. Je pense qu’au quotidien, il leur est impossible de reproduire un tel résultat.

    J’adorerais faire du shopping avec une copine qui n’aurait pas peur de me dire si ce que j’essaie me va ou pas. A partir du moment où c’est une personne que l’on connaît, que c’est dit avec tact, il n’y a pas de raison de mal le prendre, après tout, c’est pour notre bien !

    En général je fais les boutiques avec mon mari (parce qu’il adore ça) mais là où c’est problématique c’est qu’il me ferait acheter des trucs qui me plaisent, certes, mais 5 fois trop grands sous pretexte qu’il faut être à l’aise ;-)

    J’aimerais beaucoup rencontrer Eugénie, je crois que j’ai besoin de petits conseils (enfin quand je dis petits …;-)

  • #56 Delph le 6 juin 2008 à 13 h 38 min

    J’ai hate de lire la suite, Eugénie à l’air reelement à l’écoute. « Son but, c’est qu’on soit bien, qu’on se sente jolies, et tant pis (ou tant mieux) si ça passe par des vêtements à 100.000 lieues de ses goûts à elle. » tout est dit ! On semble tres loin du relooking dont on sort « déguisé » !

  • #57 frédérique-etc le 6 juin 2008 à 13 h 39 min

    Ca a l’air sympa comme expérience. Vu que l’idée n’est pas la transformation totale, genre je passe des Converse aux talons aiguilles ou je me déguise en sous-préfète…, mais la combinaison de vêtements que tu as déjà et de nouvelles pièces.
    C’est vrai qe le point de vue d’un oeil extérieur peut s’avérer très constructif.
    Ca me plairait bien !

  • #58 sofiezig le 6 juin 2008 à 13 h 42 min

    Moi j’adore les émissions de relooking déco mais pas les autres !! beaucoup trop trash et comme je sais plus qui le disait je suis pas sure que les gens puissent reproduire la meme chose au quotidien.
    sinon j’adorerais faire un relooking, moi je m’habille toujours pareil et il y a des jours où rien me va ca m’énerve !!!! j’envie les nanas qui mettent une chemise de leur mec et a qui ca va a merveille, moi si je fais la meme chose, ebn c’est trop nul !!!
    dommage que les relookinf soient si cher !!!!
    vivement la suite de l’aventure !!!

  • #59 cami le 6 juin 2008 à 13 h 50 min

    ça m’intéresse drôlement cette histoire!! parce que je sais a peu près le « look » que je veux avoir seulement mes rondeurs(qui m’obsède) m’empêche de mettre tous ce que j’aime. mais est il possible de faire appel à ses services si on habite pas trop loin de paris (93)? ou est ce qu’il faut ce déplacer sur paris?
    en tout cas j’attends avec impatience que tu nous racontes la suite, merci Hélène pour toutes ces infos et conseils!!

  • #60 sosyl le 6 juin 2008 à 14 h 10 min

    @ Hélène : ben oui c’est comme les masques, je fais ça à l’abri des regards indiscrets ;-)) Et dans ma salle de bains, y a pas de stylo !!

  • #61 Miette le 6 juin 2008 à 14 h 14 min

    Salut Hélène, salut à toutes!!! Ca y est c’est mon baptême du feu; my first commentaire!! Hélène, merci pour tous les fous rires que tu déclenches chez moi depuis ce dernier mois -oui parce que je connais ton blog que depuis le mois de mai, non, non, j’étais pas en train de dire que t’étais pas drôle avant ;-)…
    Par contre mon banquier te maudit – je te préviens des fois qu’il se mette au vaudou – et v’là qu’en plus tu nous parle de relooking (oui, je sais le vrai, pas le made M6!!)….
    Allez plein de gros bisous à toutes….Je vais suivre cette histoire de très près ;-)

  • #62 Nanou le 6 juin 2008 à 14 h 18 min

    « Gni ? Qué petit concours Nanou ?? (Hélène) » Lol, c’était une suggestion absolument pas explicite, j’en conviens : disons que je REVERAIS de m’offrir le regard et les conseils experts d’une « relookingeuse », mais que pour le moment ce n’est pas d’actualité (je songe d’ailleurs sérieusement à mettre du barbiturique dans le bouillon de ma fortunée grand-mère:-)). Du coup je me disais que si un concours était organisé pour passer 2 journées avec Eugénie, je tenterais volontiers le coup !! Ouais ben on a le droit de rêver nan ? :-)

  • #63 Delphine de Brest le 6 juin 2008 à 14 h 21 min

    Ah oui moi aussi je regarde M6 et c’est vrai que parfois c’est pas mal mais leproblème est : est ce que « les relookés vont réussir à refaire la même chose?non je pense pas sans avoir pris un sacré nombre de cours pour y réussir et aussi ce que je constate c’est que leur garde robe change en général complètement( vous me direz que c’est le but d’un relooking je sais) mais bon bonjour le porte feuille !!!Remarque faut p’tet aller voir sa banquière pour lui expliquer(ben oui une banquière sera peut être plus compréhensive qu’un banquier!)
    En tout cas ça me parait très interessant cette affaire

  • #64 Miss Patata le 6 juin 2008 à 14 h 39 min

    Un rêve cette fille alors! Vraiment, parce que j’ai tant de mal dans les boutiques….
    J’aimerais bien utiliser ce genre de service un jour, mais c’est un peu coûteux non?
    M6 c’est un genre d’émission métamorphose-choc français?

  • #65 Miss Patata le 6 juin 2008 à 14 h 40 min

    Nanou j’ai eu la même idée que toi…
    Diabolique avec mes idées de concours…
    Surtout au prix des billets d’avion!

  • #66 EmilieJo le 6 juin 2008 à 14 h 47 min

    Les filles je viens de faire une recherche de photos de sous-préfètes dans google image (c’est un titre qui n’existe pas dans mon petit pays). Je comprends mieux le concept maintenant ;-) Et je suis rassurée de ne pas en être, pô du tout !

  • #67 Mamzelle Maupin le 6 juin 2008 à 14 h 47 min

    Le coup du concours c’est parce qu’il y a quelque temps un marque le proposait (ça pubait on the web), mais meszavies que c’est pas avec la jeune dame douce et charmante d’Hélène …

    Je fais cette démarche aussi cet hiver et ça m’a rudement fait du bien et puis c’est un bon investissement je trouve, j’ai appris à reporter certains de mes vêtements que je ne mettais plus.

    Si les « centriennes » veulent les coordonnées, c’est pas Paris mais Orléans ;-)

  • #68 Libellule le 6 juin 2008 à 14 h 50 min

    Ah mais alors ça, là vraiment ça me plaît!! Crois moi ou pas, je râvais qu’un jour tu abordes ce sujet totalement fille(quoique les mecs aussi parfois ;-) )..

    J’attends impatiemment ton prochain article là dessus et aussi de voir le résultat, quel pied d’avoir à faire à une pro qui ne te façonne pas à son idée mais qui te fait TE ressembler!!

    Le rêve.. Personnellement, ce serait un grand pas vers la confiance en moi tout ça!!

    Merci Hélène de nous faire partager ce moment!!
    ;-)

  • #69 Véro la Bisontine le 6 juin 2008 à 15 h 02 min

    Pour revenir sur l’émission de M6 : j’y ai vu une fois une jeune femme, totalement transformée, cela lui allait très bien…
    Il faut dire qu’à la base, elle s’habillait en pull informe-jogging-chaussures de randonnées (et tout ça au quotidien, je parle pas des tenues adpatées à certaines situations), et elle portait des vetements taille 50, alors qu’elle faisait du 40..
    Alors imaginez le résultat, cela ne pouvait être que mieux (habillée, chaussée, maquillée en jeune femme, elle en devenait désirable..)
    Je me suis posée deux genres de question :
    – est ce possible de se vetir comme elle le fait?…j’ai du mal à comprendre…
    – ou est son vrai moi (enfin elle, enfin vous me comprenez..)?
    – va t’elle garder cette transformation radicale?
    A mon avis, elle a été un peu bousculée pour le faire, mais je m’interroge sur la suite…
    Oui, je sais, je m’interroge beaucoup, mais que voulez vous, je suis ainsi faite (qques fois partante pour une légère lobotomie, cela me reposerait!!)
    Quand à la suggestion d’Hélène, cela me parait beaucoup plus en adéquation avec la sauvegarde de sa propre personnalité…
    Quand à la sauvergarde des baleines bleues, c’est un autre débat!!
    Comment ça, je délire??
    On est vendredi après-midi ou pas??

  • #70 leolu le 6 juin 2008 à 15 h 06 min

    Rien que le prénom de cette jeune femme, déjà, il me plait, puisque c’est celui de ma grand-mère ;-)
    qui plus est, elle a l’air tout à fait charmante.

    Un relooking, j’y pense parfois, mais en même temps, je me connais, je suis tellement têtue que je serai capable de ne pas écouter ce qu’elle me dit et continuer à avancer tête baissée, une vraie tête de cochon ;-)))

    mais le sujet m’intéresse beaucoup et c’est une super idée de nous faire partager ça, bravo !!

  • #71 Hélène le 6 juin 2008 à 15 h 22 min

    contessa, avoue, tu nas pas lu mon billet ;-))) Parce que j’y décrit exactement le phénomène inverse de ce que tu niiames pas ;-))
    Justement, une bonne relookeuse ne te donne pas son avis sur tes choix profonds, elle t’aide à être toi-même en mieux.

    Cécile de Brest il est marrant, ton mari ;-))

    Delph oui, elle est vraiment très attentive !

    frédérique-etc c’est sûr que là on est très loin de la transformation totale ;-)

    sofiezig je suis un peu comme toi, je m’habille toujours pareil, et pour ça Eugénie m’a aidée ;-)

    cami il faudrait lui poser la question, pour le 93, mais ça ne me semble pas le bout du monde ;-)

    sosyl j’avais pas pensé à ça ;-))

    Miette sois la bienvenue, et merci pour ce gentil commentaire !

    Nanou ahhh d’accord, j’avais rien compris ;-) Uh je ne sais pas du tout si elle envisage ce genre de truc, mais je peux toujours lui poser la question ;-)

    Delphine de Brest je pense justement que le but d’un bon relooking, un truc sérieux, ça n’est pas de changer toute la garde-obe de qqn ;-)

    Miss Patata voilà, l’émission d’M6 c’est ce que j’appelle la télé-poubelle ;-)) (et que j’ai longtemps regardé avec délectation, entendons-nous bien, je ne juge pas les spectateurs mais les producteurs de ce genre de sepctacle bas de gamme).

    EmilieJo il y a des photos de sous-préfètes dans Google ??? Rooooh, c’est dément ! ;-)))

    Mamzelle Maupin c’est cool que tu aies une bonne adresse à Orléans, n’hésite pas à la mettre ici si des filles la demandent.

    Libellule merci à toi pour ton enthousiasme !

    Véro je me souviens de cette jeune femme, je crois, c’est vrai que son cas était curieux.

    leolu ma grand-mère aussi s’appelait Eugénie, et c’est mon 2ème prénom ;-)
    Quant à être tétue, il n’y a aucun problème, elle ne te dit absolument pas « fais ceci ou cela », mais « voilà ce que je verrais pour toi », après tu fais comme tu le sens ;-)

  • #72 contessa le 6 juin 2008 à 15 h 32 min

    Lol, si, hélène, j’ai tu ton billet, c’est toi qui n’a pas lu le mien… ;)
    comment quelqu’un d’autre peut-il m’aider à être moi-même, huh? °_°

    le grand tout de l’univers tiendrait-il dans une échancrure de ballerine?

  • #73 Véro la Bisontine le 6 juin 2008 à 15 h 48 min

    @ contessa : ah ben si justement!!
    Quelqu’un d’autre peut t’aider à être toi même, car il a un oeil objectif et extérieur…
    Après, si tu ne veux pas modifier un chouilla chez toi, car tu vas bien avec toi même, c’est pas un problème, chacun sa vie…
    Bien sur que non que le grand tout de l’univers ne tient pas à l’échancrure d’une ballerine, mais lorsque l’on se sent bien dans ses baskets (et on a pas été formée pour ça, on subit plutot qu’autre chose); un avis ou un conseil peut aider à faire de bon choix….
    Et c’est vachement important d’être bien dans ses baskets, crois-moi, et même si ça tient à une échancrure de ballerine, on s’en fout, pourvu que ça fasse du bien!

  • #74 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 03 min

    Véro, nous sommes bien d’accord, un conseil de ci-delà ok, mais une refonte en profondeur, je peux pas adhérer…. pour moi le relooking ne peut être que de l’ordre du détail, tout comme les enveloppes de tissu que l’on se met dessus….et pour choisir une belle enveloppe de tissu, j’ai personnellement pas envie de payer quelqu’un d’extérieur, c’est ce que je voulais dire…. Mais bien sûr chacun est libre, je voulais juste essayer d’être sincère en répondant au billet d’Hélène, c’est tout. Ce que j’aime ici, c’est la discussion sans tabous, non? c’est comme cela que je vois le blog d’Hélène: le but n’est pas de plussoyer à mort ce que dit Madame la Présidente, mais d’avoir des conversations intelligentes… Ceci dit, c’est dur de ne pas toujours plussoyer à mort, car avouons-le, Madame H. a souvent raison…. :)

  • #75 leolu le 6 juin 2008 à 16 h 07 min

    oh, ça c’est rigolo, Hélène !
    on est soeur de prénoms de grand mères !! :-))

  • #76 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 12 min

    conetssa je vois pas pourquoi c’est un problème que qqn d’autre t’aide à être toi-même ? Il y a bien des gens qui vont voir des psys, pour ça, pour moi c’est un peu le même genre de démarche ;-)

    Et bien sûr que non il ne s’agit aps d’une refonte en profondeur, c’est ce que je dis tout au long de mon billet ;-)) Je parle bien de détails, justement ;-)

    klelo à mon avis on est plusieurs dans ce cas, c’était beaucoup donné au début du siècle, Eugénie ;-)

  • #77 Miam le 6 juin 2008 à 16 h 18 min

    C’est vrai que ca à l’air de changer de l’idée de relooking « violent » qu’on peu avoir.
    Ca donne carrément envie même je dirai!!!

    J’ai hate de voir ce qu’à donné ton shopping… Nous fait pas trop attendre hein!!
    Bonne journée à vous.

  • #78 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 23 min

    Non non Miam, vous aurez la suite lundi ;-)

  • #79 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 29 min

    Hélène, oui, tu as parfaitement raison, on peut faire l’analogie avec un psy. Mais on peut ne pas croire du tout aux enseignements de la psychanalyse. Si cela marche pour certains, tant mieux pour eux, mais il existe des gens qui ne croient pas du tout en certaines pratiques … Chacun est libre… C’est pareil pour les relookeurs, on n’est pas obligé d’approuver à tout ce qui se créé sur le marché. C’est un job comme un autre, mais on n’est pas tous obligés d’adhérer aux crédos des entreprises…. personnellement je me pose des questions sur ce genre de jobs, c’est tout. La jeune fille que tu as vue semble parfaite, mais je suis sûre qu’elle a bien des collègues qui sont beaucoup moins convaincants… Je me méfie comme de la peste de ce genre de packages « marketing psychologisant » tout droit venus des USA (un peu comme les décorateurs intérieurs, tu vois)
    Merci Hélène de m’apporter certaines réponses – j’apprécie cette discussion, même si je me sens un peu seule là … c’est pas grave.

  • #80 Abi le 6 juin 2008 à 16 h 37 min

    Je rêve d’une styliste personnelle depuis tellement longtemps!! J’espère toujours que quelqu’un m’inscrive à ce genre d’émission de métamorphose pour pouvoir en profiter sans que ça me coûte une fortune. Mais apparemment, je ne m’habille pas encore assez mal… ;-) Ça vaudrait peut-être la peine que je m’habille horriblement mal pendant quelques temps!! Un jour, je vais me débloquer un budget pour me les offrir, les services d’une styliste (ou relookeuse).

    Mais j’avoue que la tienne me fait envie! C’est le genre de personne que l’on choisi sur les recommandations de quelqu’un, pour ne pas être déçu du service. Elle est un peu loin par contre… Montréal-Paris, ça coûte cher le billet d’avion… en plus de ses services! ;-)) Va falloir que je m’en trouve une aussi bonne ici…

  • #81 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 41 min

    Tu prêches une convaincue contessa, je ne suis pas du tout branchée psys ;-))

    Et pour le relooking je comprends finalement, grâce à ce dernier commentaire, les questions que tu te poses. Et en effet dans certains cas ça doit être très nul, mais là il s’agit bien de conseils de looks, plutôt que de changement radical de toute une apparence ;-)

    Voilà, Abi a mis le mot dessus; ça s’apparente un peu à une styliste personnelle, et moi aussi je voudrais bien l’avoir à plein temps ;-))
    Si tu veux passer une annonce pour chercher une bonne relookeuse par chez toi, n’hésite pas à m’envoyer un mail !

  • #82 contessa le 6 juin 2008 à 16 h 45 min

    Merci Hélène, je savais bien que le relooking du Dr Lacan et de Sigmund nous ferait nous comprendre. ;))))))
    C’est vrai que c’est pas facile d’expliquer certaines subtilités dans des commentaires de posts.

  • #83 guessemma le 6 juin 2008 à 17 h 13 min

    Ca donne envie en tout cas ! Pour rebondir sur ce que dit Contessa, moi non plus, je ne pense pas qu’un autre puisse mieux nous connaître que nous-même, mais il n’en est pas moins vrai qu’un regard extérieur peut nous inspirer : j’ai un tee-shirt vert que j’adore et dont tout le monde me dit qu’il me va très très bien. Mais je ne l’aurais jamais acheté : c’est une copine qui me l’a filé avec un tas de vieilles fringues. Bon, c’est peu différent, parce qu’elle ne me l’a pas conseillé : mais en me le donnant, elle m’a évité de bloquer sur l’étape de l’achat (que je n’aurais jamais franchie, la couleur est très très vive, j’achète plutôt du sobre).
    En fait, ce qui fonctionne, c’est une relation entre soi et le regard des autres, pas un placage complet de celui-ci sur soi, et je crois que c’est à peu près cette relation qu’Hélène décrit dans le billet.

  • #84 Hélène le 6 juin 2008 à 17 h 20 min

    Oui guessemma, c’est en effet de cet ordre là ;-)

    Et en plus je viens de regarder la signature d’Eugénie au bas d’un de ses mails, c’est moi qui me suis plantée de dénomination, il y a écrit « conseil en style », pas relooking.

    Donc en fait on pinaille depuis des heures à cause d’un mot que j’ai mal utilisé, suis-je gourde !

  • #85 Turquoise le 6 juin 2008 à 18 h 59 min

    Ah , c’est toute la différence ! « conseillere en style », ça fait respectueux de la personnalité, alors que « relookage » rime avec « formatage » …

    Moi aussi, je l’avoue, je regarde M6 . et j’ai de la peine pour la pauvre fille éperdue de timidité à qui la relookeuse dit carrément  » ma chériiiiiiie, mais tes vêtements sont immooooooondes ! heureusement que nous allons arranger ça, mais y a du bouloooooot ! »
    Bon, la candidate doit savoir à quoi elle s’expose, mais tout de même, quand après ce charmant accueil on la plante sur un trottoir et que les passants y vont de leurs commentaires désobligeants genre « quel boudin !  » , qu’on lui fait aimablement entendre ensuite, je trouve ça un peu violent … En outre, comme certaines l’ont déjà dit, le relookage n’est pas forcément adapté au mode de vie de la patiente ; j’imagine mal certaines jeunes mamans passer de la supérette au square dans la ravissante petite robe et les escarpins à talons aiguilles que leur a dénichés la spécialiste … cette émission, c’est le Mcdo du stylisme !

  • #86 Hélène le 6 juin 2008 à 19 h 10 min

    Bien dit Turquoise !! ;-)

  • #87 splatchounette le 6 juin 2008 à 19 h 20 min

    moi aussi ze veux, ze veux, ze veux ! :D

    C’est vrai que M6 :/ je me souviens d’une émission où il y avait un homme superbe ! (mais vraiment à tomber, yeux verts, hyper bien foutu). Seulement, il mettait simplement des jeans et des pulls ou t-shirts suivant la saison tout simples….

    Résultat, toutes les femmes interrogées disaient « franchement, il doit pas avoir de personnalité, ça doit être un type soûlant »….Aucun mot sympa sur son physique avantageux (même si ça fait pas tout, c’est toujours bien d’entendre des compliments), et de 2….comment on peut dire que quelqu’un a de la personnalité rien qu’en jugeant ses fringues…hein ? non mais….on dirait que tout passe par le physique ! Purée….

    et oups, mon coup de gueule à M6 est un peu long…

    Mais sinon….est-ce que les tarifs d’une conseillère en image s’adaptent au porte-monnaie ? Il me semble que les coach sportifs sont assez souples pour ça.

  • #88 Turquoise le 6 juin 2008 à 20 h 17 min

    Splatchounette : ah, ouiiii, je me souviens de lui ! en jean et pull tout simple il était craquant, et après le relookage il faisait « minet narcissique » , quel gâchis !

  • #89 funambuline le 6 juin 2008 à 20 h 19 min

    @ splachounette: c’est le montage qui fait ça… ils ne prennent que les commentaires qui servent leur propos… ne jamais oublié que tout est fiction à la télé… surtout la télé « réalité »!!! :-)

  • #90 SONIA le 6 juin 2008 à 21 h 08 min

    D’où tu supputes que j’ai de trop gros seins ?
    Mais euh… Ouais, bon, d’accord… Je m’incline. T’as raison.
    C’que tu ferais pas pour garder ta robe ! ;)

  • #91 Hélène le 6 juin 2008 à 21 h 32 min

    splatchounette je crois pas qu’une conseillère en style fasse comme les psys, qui font payer moins cher à leur clients pauvres ;-)))

    J’ai pas dit qu’ils étaient trop gros Sonia, juste qu’ils tiendraient pas dans ma robe ;-))

  • #92 splatchounette le 6 juin 2008 à 22 h 10 min

    Bah, j’avais vu une émission (oui, bon je sais tout est relatif ^^)où certains coach sportifs disaient qu’en vrai, ils adaptaient les prix au porte-monnaie, parce que sinon, ils auraient pas le même train de vie ^^ je me demandais si là c’était pareil ^^’….

    bon, tant pis, à défaut de porte monnaie rempli, je grapille des infos maquillage sur le blog ;)

    @funambuline : oui, je m’en doute un peu quand même….mais à la tv, ça fait vraiment gestapo…ça nous renvoie une image genre « si tu es pas comme ça, tu es nul »…enfin, c’est malheureusement le principe de beaucoup de pub de nos jours T_T

  • #93 Christine le 7 juin 2008 à 8 h 23 min

    Peut-être que j’arrive après la bagarre, pas lu tous les coms :o), mais cette charmante Eugénie a un blog : http://mademoisellelaparisienne.blogspot.com/ qu’elle n’alimente pas tous les jours, mais qui me semble bien sympathique… et décidément, elle est ravissante !
    Quant aux « relookeuses » beurk, ce mot !) de M6, elles ne font que martyriser de pauvres femmes en leur donnant un look horriblement pétasse (« faut montrer tes genoux » !), et à toutes la même coiffure toute effilée et dégradée à la mode il y a … années !!

  • #94 contessa le 7 juin 2008 à 8 h 39 min

    je ne sais pas si tu connais ce blog, hélène, il est original.
    C’est un gars qui fait des photos des gens dans la rue quand il aime leur style.
    apparemment les grandes marques lui ont fait un pont d’or et il est maintenant un de leurs espions chasseur de tendance….
    http://thesartorialist.blogspot.com/

  • #95 Turquoise le 7 juin 2008 à 9 h 21 min

    Contessa : je viens d’y faire un tour, il est très sympa … et pour faire des progrès en anglais, c’est plus marrant que le Financial Times !

  • #96 Mouniou le 7 juin 2008 à 10 h 11 min

    C’est vrai que cette jeune femme est charmante et jolie !

    Les liens sympas.

    Pour relooker (marre des angliscistes, on est des latins), alors on devrait dire : « Allurer »,
    « Mirarse », « En-miroir », « Aure-regard »,
    (Mirar c’est si joli pur regarder ! )

  • #97 Hélène le 7 juin 2008 à 10 h 23 min

    Christine je pensais mettre le lien vers son blog dans le prochain billet, tu es été plus rapide que mio ;-)

    contessa bien sûr je connais Scott (je fais un peu de name dropping, une fois n’est pas coutume), c’est une jeune homme charmant, en plus de faire des jolies photos ;-)

  • #98 Yin&Yang le 7 juin 2008 à 10 h 29 min

    C’est super chouette cet article ‘j’améliore mon style’. La suite, le suite, la suite….

    Moi j’ai même pas la finance pour m’acheter des fringues qui me plaisent et en ce moment mon corps (ou plutot mes fesses) font que de changer (je me remet doucement à bouger) et dès que j’achète un pantalon, une semaine après il ne me va plus c’est desespérant (alors que le poids sur la balance reste le même!!! pff).

    Mais j’aurais bien besoin d’une personne comme ça pour mes pieds. Mes pieds sont horribles, ils sont plats et fins. Trouver des chaussures à talons à mon gout et faites pour mon pied c’est plus qu’un challenge, c’est mission impossible!! Tu crois qu’une personne comme elle pourrait m’aider à mettre en valeur mes pieds et juste mes pieds!!

  • #99 Hélène le 7 juin 2008 à 10 h 32 min

    Ah ben oui hein Yin&Yang, tu dois pouvoir faire un forfait pieds ;-))

  • #100 Elise le 7 juin 2008 à 11 h 31 min

    Hé bien, activité principale de la journée : préparer la venue hypotétique d’Eugénie.
    Ranger ma garde robe et trier par couleurs.

    Oui je n’aurais peut être jamais les moyens de l’amener jusqu’a moi, MAIS au cas où tout sera pret, … ;-)

  • #101 RoseChou le 8 juin 2008 à 10 h 41 min

    Sympa le principe :)

    Et le shopping, ca a donné quoi ensuite ?:)

  • #102 Hélène le 8 juin 2008 à 11 h 04 min

    Et bien comme c’est indiqué dans ce billet, tu le verras dans le billet suivant, Rosechou ;-)

  • #103 sandra le 8 juin 2008 à 21 h 41 min

    :(( moi aussi je veux, elle se déplace pas en Suisse par le plus grands des hasards?????

  • #104 Hélène le 8 juin 2008 à 22 h 01 min

    Uhhh, je crains que non sandra ;-)

  • #105 guessemma le 8 juin 2008 à 22 h 13 min

    @ Yin et Yang : mes pieds ont une cambrure d’enfer, mais ils sont larges, épatés, et dotés d’un oignon chacun, du plus bel effet… Je compatis donc à tes problèmes de chaussures, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons : je ne rentre pas la moitié de mon pied dans la plupart des escarpins, du coup je traîne en Converse en attendant de tomber sur la ballerine qui cachera tout ça…

    J’ai beau me dire qu’il vaut mieux avoir des pieds moches plutôt qu’une sale tête, dans les magasins de chaussures, je me sens quand même sacrément décalée. En plus mes pieds sont rouges, mauvaise circulation oblige. Dans des tongs, ils ressemblent à deux steaks saignants.

    Le plus pénible, c’est qu’il y a plein de vêtements qui m’iraient très bien, mais que je n’achète jamais, faute de trouver les chaussures adéquates.

    Je devrais m’en foutre, mais non : ça me gêne de montrer mes pieds à tout le monde, surtout que j’ai déjà reçu des critiques dessus, et que j’aime pas donner la corde pour me prendre.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.