J’ai tenté le blanchiment des dents

19 novembre 2010

Ca fait un moment que je rêve d’une sourire hollywoodien, blanc vif et parfaitement aligné (écoutez chacune son truc hein, y’en a qui délirent sur l’absence de cellulite, dont perso je me fous éperdument).

Pour un sourire pareil, il faudrait dans mon cas vendre un rein pour avoir des bagues (et vendre les deux si on veut Invisalign), puis blanchir le tout (je connais pas le prix de l’organe correspondant mais c’est beaucoup moins cher).

J’ai vachement réfléchi, pour l’alignement ; j’ai même fait faire un devis chez un orthodontiste. Mais je crois que je suis pas prête, ça me saoûle de me lancer là-dedans (et j’ai pas les sous, et si je les avais je me demande si je serais pas capable de les claquer plutôt en diamants ;-) (d’ailleurs Wazaka tu en es où avec ça, toi – les bagues, pas les diamants ?).

Pour le blanchiment, en dehors du prix (quand même nettement moins terrifiant que celui du réalignement, même si évidemment élevé), ce qui me retenait était la trouille de niquer mes dents. Parce qu’à 40 ans, j’ai jamais rien eu : pas de caries, pas de bagues (ce que je regrette bien aujourd’hui, mais quand j’étais ado on vous faisait pas iech pour seulement une dent qui avance sur les autres), elles ont même pas besoin de détartrage et quand je vois un dentiste genre tous les 4 ans il pousse des cris de ravissement (moi pas, on n’a manifestement pas le même point de vue).

Du coup j’en ai parlé à plein de gens autour de moi (pros des dents ou pas), pour arriver à la conclusion que non, mes dents n’allaient pas tomber, je n’allais pas devenir chauve et des seins n’allaient pas me pousser sur les fesses. Le seul conseil anti-blanchiment que j’ai eu est venu d’une dentiste qui disait que ça pouvaient les sensibiliser un peu (pendant le traitement, pas après).

En fait, si je ne me voyais pas en vidéo régulièrement, je crois que je m’en foutrais, de mon sourire bancal et pas éclatant. Mais quand je me vois mettre du rouge à lèvres corail et que ça me fait les dents encore plus jaunes, je trouve ça trèèèèès moche. Si je portais que du rouge bleuté ce serait pas grave, mais toutes les nuances chaudes que j’aime, sur mes dents c’est un peu l’épouvante.

Et comme de plus en plus gens ont les dents blanchies (notamment sur les blogs et les channels You Tube anglo-américains que je regarde beaucoup, où PERSONNE n’a les dents jaunes ou mal alignées, question de culture – d’ailleurs il paraît qu’ils nous trouvent des dents atroces, à nous les frenchies) (vous avez vu les dents de Marlena ???!!!!), c’est un truc que je remarque, la couleur des dents. Un peu comme la ride du lion, ça me saute aux yeux malgré moi (quand on est obsédé par un truc physique chez soi-même, on le regarde 10 fois plus chez les autres).

BREF.

J’ai donc fait le truc des gouttières moulées sur une empreinte de mes mâchoires *, à porter deux heures par jour avec du gel blanchissant dedans (pour un organe dont je ne connais pas le prix mais qui est loin d’être donné).

Et ben je supporte pas. Ca me fait hyper mal. Ca commence quelques heures après que j’ai retiré les gouttières et ça peut durer 24h (au point de devoir prendre des antalgiques). Et après la dernière séance j’ai eu des aphtes et la gorge super irritée pendant trois jours (on avale fatalement un peu de produit). Je sais pas si c’est lié, toujours est-il que c’est arrivé juste après.

Je n’ai pu faire que 4 séances, à genre 10 jours d’intervalles pour les 2 dernières (normalement c’est tous les jours ou tous les 2 jours ; mais impossible pour moi, trop douloureux), même avec un gel désensibilisant à mettre dans les gouttières entre deux séances pour ne pas avoir mal. Et je sais que le produit donné par ma dentiste (elle est hyper pointue là-dessus) est un de ceux qui font le moins mal (je ne connais personne qui ait eu une réaction aussi forte).

Donc je laisse tomber. J’ai vendu un organe pour rien, tant pis, je garde mon sourire moche, je refuse de souffrir pour un simple motif esthétique – en tout cas pas celui-ci (en plus je ne peux m’empêcher de me dire, malgré tout ce qu’on ma juré, que si ça fait mal c’est que ça n’est pas bon pour les dents).

* on peut aussi faire ça « au fauteuil », comme on dit, donc chez le dentiste en restant la bouche ouverte pendant une heure avec une lampe UV braquée dessus pour activer le gel blanchissant, et crac, on ressort direct avec les dents blanches. Je n’ose même pas imaginer à quel point ça doit faire mal, vu que le produit est vachement plus concentré. En plus c’est plus cher, et les dents du devant sont plus blanches que les autres (parce qu’on peut pas ouvrir la bouche jusqu’aux dents de sagesse, or ça se voit quand on rit aux éclats et perso je trouve que ça craint ;-).

157 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

157 commentaires

  • #1 Evelys le 19 novembre 2010 à 8 h 25 min

    C’est clair que des dents blanche ça fait rêver!!! bon ton expérience fait relativiser la chose en tout cas :)

  • #2 Cyrielle le 19 novembre 2010 à 8 h 43 min

    Oh ben moi qui rêverais d’avoir des dents bien blanches, ça me refroidit drôlement ton expèrience… En plus je fume, il parpit que c’est pas trop bon avec ce produit, ça risque de faire des taches je crois.
    Pour l’alignement aussi ça me tenterai bien, j’ai des dents de vampire… Mais le prix me rebute, c’est clair! Pis il paraît que c’est super douloureux aussi, je me souviens de certaines amies au collège qui avaient des bagues, quand elles allaient les faire régler chez l’orthodontiste, le lendemain c’est limite si elles pouvaient parler…
    En tout cas merci d’avoir testé le blanchiment! Tes infos me sont très utiles! :)

  • #3 Mélanie le 19 novembre 2010 à 8 h 43 min

    J’y pensais à le faire… mais je vais réfléchir encore un peu !
    Brrrr…

  • #4 Cesarine le 19 novembre 2010 à 8 h 44 min

    Bonjour Hélène! Me voici toute émue je te suis depuis très longtemps mais c’est mon 1er commentaire.. Alors je suis moi-même chirurgien-dentiste, je regarde toutes tes vidéos et dieu sait que je ne peux m’empêcher de regarder les dents de mes interlocuteurs-déformation professionnelle oblige, mais sincèrement je ne me suis jamais dit que tu avais les dents jaunes ou mal alignées. Bon du coup je risque de focaliser dessus lors de la prochaine vidéo mais en tout cas je te rassure comme mes confrères tu as un sourire harmonieux!

  • #5 Nelly le 19 novembre 2010 à 8 h 45 min

    Bon alors Hélène faut voir 2 trucs,
    -le coup des bagues : j’ai eu des bagues pendant 2 ans et demi dans ma jeunesse parce que j’avais les dents super en avant donc oui ensuite j’avais le sourire tout aligné sauf qu’en vieillissant mes dents ont bougé et que maintenant j’ai de nouveau les dents pas alignées donc franchement c’est pas la solution ultime à tous les coups. Et puis un sourire pas totalement parfait (je parle pas de dents pourries hein ;o) peut avoir son charme.
    -le blanchiment : j’avais demandé à ma dentiste si ça valait le coup et certe ça te fait le sourire hollywoodien un temps mais si tu bois pas mal de thé, café et que tu manges des aliments qui ont un potentiel colorant ben à la longue ça retache les dents et t’es bon pour remettre ça. La ruine quoi ;o)
    En tout je pense que c’est la vue de tous les sourires ultra brite artificiel qui en comparaison rende la couleur de nos dents catastrophique. ;o)

  • #6 Carine_07 le 19 novembre 2010 à 8 h 47 min

    Tu as de la chance d’avoir une telle « santé dentaire ».
    Sache qu’un traitement d’orthodontie, cela fait mal les deux/trois jours où les bagues sont resserrées (environ tous les mois dans mes souvenirs); tu ne veux même pas manger. Bon d’accord, il fallait tout ré-aligner chez moi, car toutes mes prémolaires ont été arrachées à cause d’une stupide prémolaire qui avait poussée dans le palais.
    Finalement, c’est bien que tu n’aies pas les sous :) Fais plutôt un beau voyage sinon.

  • #7 Cécile de Brest le 19 novembre 2010 à 8 h 52 min

    Le coup des bagues, ça me ferait trop peur et pourtant, j’ai une dent en bas qui est bizarrement placée par rapport aux autres, j’sais pas, elle doit pas être bien dans ma bouche, elle cherche à se barrer.
    Et j’ai évité l’orthodontiste dans ma jeunesse, je ne vais pas y aller de mon plein gré aujourd’hui, on a bien assez d’autres soucis comme ça avec le vieillesse, non mais oh !

    Mais le coup du blanchiment, ça m’intéresse parce que j’ai eu la même réflexion que toi la première fois que ‘ai mis du ràl rouge. Purée, ma fille, tu as les dents jaunes. Chose qui ne m’avait absolument pas choquée jusque-là. Mais j’ai trouvé la parade, quand j’ai du rouge rouge, je ne souris pas. Et paf ! Comme ça personne ne voit mes dents et en plus j’ai l’air d’une snob, j’adore ça !

    Mais je pense franchement aussi que ça doit u peu abimer les dents, ces produits… Ceci dit, j’ai peut-être tort et je crains de ne jamais le savoir !

  • #8 Nathalie de Lausanne le 19 novembre 2010 à 8 h 55 min

    Comme je te comprends (je suis ultra maniaque des dents:-))! Ma mère se fait aussi blanchir les dents, mais ça ne doit pas être le même système. Elle met une gouttière pédant la nuit, de temps en temps, et je ne lui ai jamais entendu dire que ça lui faisait mal…

  • #9 PtitMog le 19 novembre 2010 à 9 h 00 min

    Salut Hélène!
    Tu as entendu parler de ce « bar » : http://www.magicsmile.fr/
    J’ai pensé testé, mais je ne me suis pas encore lancée.
    Je pense à t’en parler car le produit est forcément moins concentré et peut-être que tu réagirais moins avec cette solution, qu’en penses-tu?
    Bonne journée!

  • #10 Fanie le 19 novembre 2010 à 9 h 06 min

    C’est pas toi qui nous disait hier que tu adores François Nars parce qu’il sait faire des petits défauts des gens leurs atouts de séduction ???? Relaxe : tu n’as pas besoin de te torturer pour ça ! Ton sourire est parfait !

  • #11 Gigimagique le 19 novembre 2010 à 9 h 18 min

    Oh, ben je suis super déçu par ce que tu raconte, ça devais être mon cadeau après avoir arrêté de fumer.
    Mais en ce qui te concerne moi je ne trouve pas ça choquant sur toi, et la dent pas alignée non plus. Et en ce qui concerne Malena, je mettrais ma main à couper qu’elle à des facettes.

  • #12 Ann le 19 novembre 2010 à 9 h 19 min

    Si ça peut te consoler, j’ai fait le même traitement que toi (ou genre), j’ai bien souffert (gingivites et tout le toutim..) et au final: aucun changement, rien du tout (si ce n’est des gencives bien niquées) réponse de mon dentiste: ah ben oui, y’en a chez qui ça marche pas….et non, je ne vous rembourse pas…(maintenant je comprends pourquoi il faut payer à l’avance ;-)

  • #13 Celri le 19 novembre 2010 à 9 h 20 min

    Je comprends pas trop ton obsession parce que moi je te trouve très bien, en tout cas je me suis jamais dis « oh elle a les dents jaunes, c’est moche et en plus ces dents sont pas alignées ».
    Les bagues j’en ai eu pendant 3 ans (c’était absolument nécessaire), c’est un long traitement qui est en plus d’être cher assez lourd, il faut aller régulièrement pour les resserrer et là c’est soupe et yaourt pendant 2 jours, même mordre dans une banane ça fait mal!
    Ca fait quand même passablement mal à la pose et quand on les ressert et en plus il faut assumer, déjà ados c’est pas facile même si la moitié de la classe en a mais adulte…
    A part ça maintenant que c’est passé je suis ravie de mon alignement.

    Bisou :-)

  • #14 Cocopanut le 19 novembre 2010 à 9 h 24 min

    Ah les dents, c’est clair qu’on ne voit que ca et le rouge à lévres ,ca n’aide pas. Dans mon cas, la cigarette et le café n’améliorent rien. Via you tube, j’ai découvert la marque Crest. Apparement, leurs bandellettes ont un succés fou. J’attend de les recevoir et je teste pour voir si ca marche réellement.

  • #15 Lullaby Septante-Sept le 19 novembre 2010 à 9 h 26 min

    Hii mais c’est horrible ce que tu racontes là, choupette! Je note de renoncer for ever au blanchiment!
    Moi perso je serais plus tentée par Invisalign (mais j’ai déjà vendu tous mes reins, pas de bol) par contre je suis pas sûre de supporter la contrainte, faut porter ça 20h sur 24 pendant un an minimum, et les enlever pour manger – bonjour la praticité et la discrétion au boulot!

  • #16 goodgirl le 19 novembre 2010 à 9 h 30 min

    Salut
    Et bien, moi je porte des « bagues » depuis 6 mois (en haut, l’appareil du bas sera posé lundi prochain !!!). Elles sont en céramique (translucide) et ça se voit mais c’est pas non plus très vilain, de toute façon j’aurais accepté n’importe quoi pour aligner mes dents tellement je me pourrissais la vie avec ce complexe. Je m’étais fabriqué un sourire affreux qui cachait mes dents. Mes dents étaient placées comme celles de Kirsten Dunst avant, mais chez moi ça n’avait aucun charme. Je souris de nouveau, je n’ai aucun complexe à montrer mes bagues, mes dents du haut sont déjà parfaitement alignées en 6 mois. Il reste encore l’occlusion à corriger…
    Le règlement est lissé sur deux ans, et ça me coûte 90 euros par mois, mais je suis en province, je sais qu’à Paris ça peut coûter un bras, surtout en lingual ou en gouttières, c’est plus cher (mais pour un simple alignement de quelques dents, ça peut se faire sur 4 à 6 mois)
    Je prévois un blanchiment après, chez mon dentiste c’est 350 euros au fauteuil en une séance (produit+lampe)
    Voilàaaaa, je n’ai pas de MAC (grrrrrrrrr !!!!!) mais j’ai un orthodontiste pas trop cher (on se console comme on peut :-)

  • #17 Atchoum29 le 19 novembre 2010 à 9 h 32 min

    Que je te comprends Hélène ! Moi j’ai eu le droit au réalignement mais j’ai eu des problèmes de tâches et depuis je fais une fixation sur ça (mais je n’ai pas -encore- le budget pour les facettes qui me faciliteraient pourtant la vie…). Pas de possibilité d’éclaircir par la méthode du dentiste (mes dents sont trop fragiles) mais par contre je peux te dire qu’a priori la méthode du fauteuil est moins douloureuse : le doc dose mieux le produit et surtout il gère tout pour que ça ne dépasse pas sur les gencives et que l’on n’en avale pas etc. Si c’est un dentiste sérieux, la gouttière est même parfois faite sur mesure ! Quant au résultat : qui a besoin que ses dents de sagesse soient très blanches ? Obsession quand tu nous tiens…
    Deux fautes se sont glisser (les sal**** !) dans ton billet : « je n’allaiS pas devenir chauve et des seins n’allaient pas me pousser sur les fesses. Le seul conseil anti-blanchiment que j’ai eu est venu d’une dentiste qui disaient que ça pouvaiENt les sensibiliser »

  • #18 La Petite Lulu le 19 novembre 2010 à 9 h 32 min

    Merci pour ton compte rendu, j’étais tentée moi aussi mais avec ma bouche très sensible, je pense continuer à me brosser les dents trois fois par jour et pendant 3 minutes (j’ai une montre à regarder) avec de bons dentifrices adaptés. :-)

  • #19 ninieminie le 19 novembre 2010 à 9 h 33 min

    Moi c’est le coté « sensibilisant » même temporaire qui me rebute, j’ai déjà les dents sensibles, ça risquerai de vite virer insupportable.
    R.I.P tes organes.

  • #20 LN2Montpel’s le 19 novembre 2010 à 9 h 38 min

    Le blanchissement, j’y ai vaguement pensé mais en sachant que c’est cher je m’en suis tenue aux dentifrices blanchissants. Et là même ce truc m’irrite les gencives et m’a un peu accéléré mon déchaussement dentaire familial (merci Papa!)… Donc je suppose que j’aurais pu avoir les mêmes effets que toi Hélène avec les gouttières. Quitte à mettre de la tune dans les dents ça va être pour préserver le peu d’alignement qui me reste…
    P.S. : Et totalement d’accord avec ce qu’a écrit Fanie!

  • #21 Mélanie le 19 novembre 2010 à 9 h 43 min

    ninieminie: Pareil pour moi… ayant en plus les dents légèrement déchaussées… déjà ! Snifff…

  • #22 coco le 19 novembre 2010 à 9 h 47 min

    Merci Hélène ,
    j’etais tentée aussi mais bon je suis un peu trouillarde…..et quand je te lis ,décidément c’est non,j’attends le gel miracle que t’as juste à le passer sur tes dents pendant mettons une semaine et hop!!elles sont blanches(ça a existé pendant un temps mais je n’en trouve plus..pourquoi ?mystere
    ..et en plus j’ai la fameuse ride du lion,autant te dire que ça va pas fort………………

  • #23 Hélène le 19 novembre 2010 à 9 h 52 min

    Cesarine: tu es adorable, et je te souhaite la bienvenue !

    Nelly: ah oui je sais, il faut recommencer tout le protocole tous les 2 ans, et faire des raccord quasi tous le mis, merci bien !
    En revanche pour les dents qui re-bougent par la suite, effectivement c’est un classique,mais maintenant on pose normalement un arc de contention en lingual pour éviter ça (lequel passe son temps à casser, donc il vaut mieux avoir des gouttières type Invisalign qu’on porte en contention 2 ou 3 nuits par semaine).

    Carine_07: je sais que j’ai de la chance, j’ai les dents de ma mère…
    Et je trouve aussi que mettre autant d’argent dans un truc qui fait mal et qui, dans mon cas, n’est pas absolument indispensable, serait un peu dommage. Et je te remercie de me le confirmer !

    Cécile de Brest: entre le coup des soucis avec la vieillesse, et de pas sourire quand on a du rouge rouge, je suis morte de rire ;-))))))))))

    Nathalie de Lausanne: ben peut-être tout simplement qu’elle est moins sensible que moi hein, je connais des gents qui, avec le même produit que moi, portent leurs gouttières une nuit entière.

    PtitMog: oui j’en ai entendu parler, il semble que ce soit une arnaque ;-) (pas de blanchiment notable à la clé)

    Fanie: touché ;-)

    Gigimagique: je n’en sais rien pour Marlena, mais clairement les facettes c’est mon rêve !! J’adore le rendu (complètement artificiel, je sais, mais moi j’adore ;-).

    Ann: oh bon sang ! En plus on peut souffrir pour rien ?? Ben j’ai bien fait d’arrêter alors !
    Merci pour ton témoignage (et toute ma compassion pour les fric foutu en l’air et les emmerdes dues au traitement !).

    Cocopanut: ah tiens je regarderai ça, merci (ça doit être ce que Jermaine utilise).

    Lullaby Septante-Sept: oui voilà, Invisalign, même si ça se voit très peu, est quand même vachement contraignant…

    goodgirl: effectivement, tout est beaucoup moins cher chez toi (à Paris le blanchiment au fauteuil coûte 800 €…).

    Atchoum29: mais mes gouttières sont faites sur mesure, bien sûr.
    Et merci pour la correction des fautes, oups, je file rectifier ça !

    ninieminie: C’EST insupportable, je confirme : je n’avais jamais eu mal aux dents de ma vie, c’est vraiment un truc atroce.

    LN2Montpel’s: ahhhh, mais moi aussi j’ai un risque de déchaussement (merci papa aussi), heureusement que tu me dit ça, ça me conforte encore plus !! Merci merci !!

    coco: ah oui mais pour la ride du lion le traitement est indolore et sans risques, au moins ;-)

  • #24 Zaphyra le 19 novembre 2010 à 9 h 52 min

    Nelly: Je plussoie ce que tu dis sur les bagues.
    J’en ai eu plus de 2 ans dans ma jeunesse (et avec les accessoires: elastiques, barres de torture appelé appareil de nuit!), et aujourd’hui j’ai de nouveau les dents assez avancées en haut et carrement pas alignées en bas…
    Donc je doute un peu du super pouvoir des bagues (et pourtant j’avais fais enlever les dents de sagesse pour que ça ne rebouge pas!).

    Sinon concernant le blanchiment des dents je n’avais jamais imaginé que ça pouvait faire mal… juste que c’était horriblement cher!

  • #25 Clem le 19 novembre 2010 à 9 h 57 min

    Moi aussi j’hallucine sur le sourire des Américains ! C’est surtout en Californie que j’avais remarqué ça, et une fois focalisée là-dessus, pas moyen de ne plus y penser, tu remarques ça chez tout le monde. Et comme ils ont un sourire extrêmement standardisé, au bout d’un moment tu flippes et tu penses que ce sont tous des robots ces Californiens, pour avoir exactement les mêmes dents… Donc pour moi c’est un peu trop « normalisé », j’aime la diversité, ça fait partie du charme d’une personne d’avoir ses petites irrégularités (je parle pas de dents de pirates hein).

  • #26 PtitMog le 19 novembre 2010 à 10 h 11 min

    Bon, et bien merci, tu viens de ma faire économiser 79 euros! ;)

  • #27 Flores le 19 novembre 2010 à 10 h 12 min

    Histoire de confirmer les dires de Nelly et Zaphyra, j’ai moi aussi eu des bagues pendant 1 an quand j’étais jeune et insouciante notamment pour réaligner une incisive rebelle et harmoniser le tout.
    Ensuite j’ai porter une sorte de gouttière en plastique la nuit pour stabiliser le résultat.
    Et ben quelques années plus tard mon sourire est certes plus harmonieux et aligné mais ma dent rebelle a quand même rebougé et n’est pas alignée parfaitement avec les autres donc bon……ça va que ce sont mes parents qui ont raqué pour moi à cette époque, mais j’ai l’impression que c’est un fait : les dents rebougent fatalement même après les bagues pour certains :-/

    Quand au blanchiment certains disent que c’est vraiment sans risque, j’aimerais les croire car ce sont des pros spécialistes, mais j’ai quand même peur qu’à la longue ça nique l’émail tout de même ! non ?

  • #28 charlotte2(mais c’est temporaire) le 19 novembre 2010 à 10 h 15 min

    Moi je trouve ton sourire trop mimi, et le petit décalage dont tu parles je trouve que ça en fait précisément le charme. C’est extrêmement mignon, et ce serait dommage selon moi de t’enlever cette petite particularité. Mais bon, chacun ses délires, c’est vrai, et si ça te travaille et te gêne, je n’ai plus qu’à m’écraser, mais en finje voulais quand même te le dire.

    Pour le blanchiment je comprends parfaitement, j’ai le même délire, et ça fait d’ailleurs que je ne porte pas de rouge à lèvres mais que des gloss neutres, car dès qu’il y a un peu de couleurs, ça ravive le jaune de mes dents. Mais ma dentiste m’avait prévenue que les techniques étaient très douloureuses. Et comme j’ai déjà les dents sensibles à la base, elle m’a conseillé d’abandonner. Ce que j’ai fait au vu du prix.

  • #29 Véro la Bisontine le 19 novembre 2010 à 10 h 15 min

    Comme ton billet me parle, Hélène, parce que j’ai une dent au dessus, qui est avancée, et qui ne me donne pas un sourire comme je le voudrais.
    Pour moi également, l’orthodontie n’était pas nécessaire à mon adolescence (dois je rappeler que j’ai 43 ans, et qu’à l’époque, on s’excitait moins sur les ados pour leur proposer un sourire radieux, l’orthodontie débutait).

    Ensuite, j’ai fait comme toi, me suis rapprochée d’un orthodontiste, qui m’a évidemment expliqué le coût et la longueur du traitement pour aligner tout ça.

    Cela m’a évidemment rebuté.

    Depuis, mon nouveau dentiste m’a expliqué le bidule pour blanchir les dents, et ne me le conseille pas…
    Ce qu’il préconise, c’est la mise en place d’une fausse dent, à la place de celle qui avance, pour « récupérer un peu de terrain » (surtout que ma dent qui avance est dévitalisée, donc pas loin de la mort.
    Je me tâte, car j’ai peur que cela ne me plaise pas au final.

    Et comme dirait ma maman : le sourire que tu as, fait partie de personnalité…si tu en changes, ce ne sera plus tout à fait pareil…
    Un peu de bon sens, vers lequel je crois que je me range, petit à petit.

  • #30 Milie le 19 novembre 2010 à 10 h 17 min

    J’en avais justement parlé avec ma dentiste la dernière fois où j’y suis allée. Je vais me contenter de mes dents légèrement jaunes… Et continuer à sourire quand je mets du rouge rouge… Tant pis, si c’est moche, les gens n’ont qu’à pas regarder ;-)))
    Merci pour l’économie Hélène!

  • #31 Ahava le 19 novembre 2010 à 10 h 17 min

    J’ai subi une avancée mandibulaire: il s’agit de casser la mâchoire pour l’avancer d’un centimètre. J’ai aussi subi une chirurgie du menton-j’avais déjà un joli menton mais quand on t’avance la mâchoire, le menton avance en même temps et te fait ressembler à Popeye, pour éviter ça on casse aussi le menton dans certains cas.
    Je l’ai pas fait pour des motifs esthétiques: j’avais déjà porté deux appareils qui m’avaient donné un sourire acceptable dont j’étais super contente.

    Mais le souci avec les mâchoires décalées c’est qu’on finit par avoir des problèmes respiratoires.
    C’est long, douloureux, hautement vomitif(- 3 kilos la semaine), et le visage prend sa forme définitive au bout de six mois.
    Tu as une première phase qui ne dure pas trop longtemps où tu ressembles au père castor(comme si on te retirait les dents de sagesse) et à zozo le mérou, mais heureusement ça dure pas.

    Pour éviter l’opération il aurait fallu débourser 30 000 euros pour un traitement sur cinq ans…Je confirme, ça coûte un bras.
    Invisalign c’est génial, en tout cas, pour débourser moins tu peux le faire soit en haut soit en bas.

  • #32 Hélène le 19 novembre 2010 à 10 h 24 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): mouh tu es mignonne, ça me fait super plaisir de lire ça !

    Véro la Bisontine: « à l’époque, on s’excitait moins sur les ados pour leur proposer un sourire radieux » : ;-)))
    En revanche je ne suis pas forcément d’accord avec ce que te dis ta maman : OK, la nature t’a donné tel et tel truc. Mais parfois la nature se plante, et on a le droit de rectifier sans être blasphématoire pour autant (je dis pas ça pour nos dents, je pense que tu n’as pas plus besoin que moi de réalignement, en réalité, mais d’une manière générale).

    Milie: tu as bien raison !!

  • #33 wazaka le 19 novembre 2010 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Alors j’ai commencé il y a un an, c’est pas trés drole j’en ai encore pour 3 ans ; mais je vois les dents bouger et se réaligner.

    Mon fils de 13 ans qui avait le même pb que moi vient de terminer son traitement et quand je vois son sourire et ses dents maintenant ça me pousse à continuer car le résultat chez lui est magnifique!!!

    On finit par s’y habituer, le hic c’est le prix car j’ai choisi le « meilleur » ortho de la région et question prix c’est douloureux. (10000 € pour 4 ans)……..

  • #34 Uty le 19 novembre 2010 à 10 h 34 min

    Bof le réalignement. Pour avoir porté des bagues pendant 4 ans durant ma terrible adolescence et retrouver progressivement mes dents de primaires… bof.
    On bouge des dents, on les réajustes, mais elles se remettent dans le mauvais sens progressivement. En plus ça fait mal et c’est lourd pour manger du steack.

    Un jour j’ai fait l’erreur de manger du curry, bam, les bagues jaunies et les dents blanches derrière. L’horreur.

    Plus personne ne touche à mes dents ! sauf pour des raisons purement curatives. :)))

    Et ton billet confirme ma grande décision. ;p
    (J’adore la photo d’illustration :D )

  • #35 Hélène le 19 novembre 2010 à 10 h 34 min

    wazaka: tout ce qui compte c’est que tu sois contente ;-)
    En revanche (mais je suppose que ton ortho y a pensé si c’est le meilleur), n’oublie pas la contention à vie ensuite, pour ne pas que ça se redéplace (idem pour ton fils).

    Uty: ben c’est ça le problème, jusqu’ici on ne mettait pas en place de contention (genre arc lingual) pour éviter que ça se redéplace. Dieu merci maintenant on le fait et les gens ne font pas ce traitement lourd pour rien.
    (et merci d’apprécier ma photo, elle me plaît beaucoup ;-)

  • #36 coco le 19 novembre 2010 à 10 h 51 min

    oui je sais Hélène,j’ai lu pleind’articles la dessus ,je suis pourtant tjrs dans le brouillard
    botox ou acide hyaluronique?et si je mets le doigt ds cet engrenage ,une petite piqure la une autre içi …
    ce serait super que tu fasses un sujet la dessus et que toutes les filles qui ont teste fassent part de leur expérience,bonne ou mauvaise..
    bon le sujet c’etait le blanchiment des dents!!!!!!!jje suis encore hors sujet

  • #37 Véro la Bisontine le 19 novembre 2010 à 10 h 52 min

    Hélène: bien sûr qu’on a droit de rectifier tel ou tel truc que la nature nous a donné, je suis tout à fait d’accord, mais en ce qui me concerne je ne suis pas (plus) prête à m’affliger un sourire avec des bagues pendant 2 ans, et qui me propulsera pas loin de la banqueroute, puisqu’à mon âge, aucune prise en charge n’est possible…;-))))))))
    Tout est question de choix, finalement.

  • #38 Sophie de Sao Paulo le 19 novembre 2010 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Cette expérience me rappelle la mienne il y a 7 ans au Mexique, je vivais la bas a l’époque. Quelques temps avant mon mariage j’ai voulu avoir le sourire plus blanc sur les photos (pfff ce qu’on peut être bête je te jure). Je me suis donc laissé tenter par le blanchiment sur « fauteuil » comme tu dis.methode venue directement des US
    Et ohhhh mon dieu!!! Quelle douleur!!! Je suis effectivement sortie de la avec les dents plus blanches mais la douleur a duré plusieurs heures après. Monsieur Sophie Sao Paulo l’a fait aussi, et il a fait des sauts de cabris toute a nuit avec les mêmes douleurs (comme des décharges électriques dans les dents).
    Conclusion: plus jamais!!!! Parce que en plus mon dentiste m’avait prevenu qu’il faut faire une retouche tous les ans pour que ça reste pareil. Bah voila ça fait presque 8 ans et mes dents ont repris leurs teintes de buveuse de thé!
    Bonne journée les filles!

  • #39 Hélène le 19 novembre 2010 à 10 h 58 min

    coco: j’en ai déjà parlé plein de fois :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/botox

    Véro la Bisontine: ah mais voilà, là dessus on est bien d’accord (perso avoir un sourire en ferraille m’est totalement égal, ce sont le prix et la douleur qui m’arrêtent).

    Sophie de Sao Paulo: c’est atroce hien ?? Plus jamais, comme tu dis !

  • #40 Poumok le 19 novembre 2010 à 11 h 08 min

    J’ai aussi tendance à me focaliser sur la bouche des gens (par déformation estudiantine, vive l’orthophonie ^^) et ton sourire ne m’a jamais choquée non plus !

    Par ailleurs je connais un dentifrice qui est censé blanchir les dents, sauf qu’il ne faut pas l’utiliser en masse sinon ça fait je-ne-sais-quoi aux dents. Ma mère l’avait essayé pour une tache qu’elle a eu à certaines dents, et ça a enlevé la tache, donc l’efficacité est là ! Maintenant, peut-être qu’en l’utilisant une journée par semaine, ça peut blanchir un peu les dents à long terme…? Il me semble que ça se trouve en grandes surfaces…

  • #41 lorine le 19 novembre 2010 à 11 h 17 min

    Bonjour !
    Je suis allé dans ce « bar à sourire »
    et honnêtement, pour moi, pas de résultat…
    Tu ressors avec les dents un peu plus blanches, c’est vrai… (4 teintes pour moi) mais au bout des 4 heures d’attente (ou tu ne dois rien manger/boire), tu retrouves ta couleur d’avant.
    Bref, cela n’a pas fonctionné pour moi…

  • #42 lorine le 19 novembre 2010 à 11 h 18 min

    Désolé, je me suis trompée…
    ma réponse était pour Ptit Mog !
    merci !

  • #43 Tin Hinan le 19 novembre 2010 à 11 h 21 min

    Ah les dents!! Sujet très sensible chez moi aussi. Il m’est arrivé, alors qu’on me demandait mon avis sur une personne, de répondre pour tout commentaire: « Oh, il a de belles dents! »
    Pour un gros gros chantier, mon ortho parisien m’a facturé un forfait de 3000€ sur 3 ans (très gros chantier), avec de l’invisalign en haut et des bagues céramiques en bas. J’en suis presque au bout et malgré les galères et la douleur je ne regrette rien.
    J’autorise Hélène à donner mon adresse mail à celles qui voudraient avoir son adresse :)

  • #44 PtitMog le 19 novembre 2010 à 11 h 24 min

    @Lorine : merci pour l’info, je cherchais justement quelqu’un qui avait testé. C’est bien d’ailleurs l’avis de quelqu’un d’objectif et qui peut dire si ça a un peu duré.
    Bon, je sens que je vais plutôt investir dans une brosse à dents électrique moi… ;)
    Bonne journée à toutes!

  • #45 Fabulous Fabs le 19 novembre 2010 à 11 h 30 min

    Je tiens beaucoup à l’individualité. Ton sourire est différent, c’est tout. Je te dirais, garde-le tel quel.

    Moi j’ai un diastème de la mâchoire supérieure, c’est à dire que j’ai les dents du bonheur (ou de la chance). Selon les standards nord-américains, jeune, j’aurais dû porter un appareil dentaire, mais non… J’ai préféré gardé mon sourire. En plus quand je parle et souris, on voit à peine mes dents, mes lèvres assez pulpeuses couvrent le tout. Je ne souris jamais à pleines dents, si je le faisais, c’est là que ça aurait l’air bizarre.

    Pour le blanchiement des dents, j’utilise le dentifrice et le rince-bouche Crest 3D depuis quelques, semaines et je trouve que ça fait une différence. Bon, ce n’est pas aussi puissant que la procédure chez le dentiste, mais ça me suffit.

  • #46 mimicrobe le 19 novembre 2010 à 11 h 32 min

    J’ai le même problème que toi Hélène : une incisive supérieure plus en avant que ses soeurs! Sauf que chez moi ça ce voit beaucoup plus! (si tu ne l’avait pas écrit je ne l’aurais pas remarqué) Le côté inesthétique ne me dérangeait pas plus que ça, mais je vais devoir commencé très prochainement de l’orthodontie (par obligation, la dent en question doit être remplacée par une prothèse, blabla, je vous épargne le roman d’explications)… Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c’est que je vais devoir oublier mes rouges à lèvres pendant la durée du traitement ! Amen!

  • #47 Tiffany le 19 novembre 2010 à 11 h 38 min

    J’ai beaucoup entendu parler de la marque CREST, adorée par les américain(e)s.
    Le site Amazon vend des petites bandelettes, en général le « traitement » est de 10 jours, et le résultat est bluffant je trouve. Le prix est raisonnable environ 40€!
    Je vous laisse le lien ;) Bonne journée!

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_5?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dhpc&field-keywords=crest&sprefix=crest/

  • #48 wazaka le 19 novembre 2010 à 11 h 39 min

    Helene

    OUI je sais contention à vie ; mais pour mon fils on fait un an de contention et aprés on verra..!!!

  • #49 Titine le 19 novembre 2010 à 11 h 40 min

    Coucou!
    Moi aussi j’étais intéressée par le blanchiment des dents mais j’ai du mal à sauter le pas…
    Par rapport aux infos que j’ai eu, je suis surprise de la durée du port de tes gouttières, on m’avait dit 30min deux fois par jour. On m’a aussi parler de la sensibilité.
    Ayant déjà les dents sensibles, c’est ce qui me freine à tenter la chose (avec la contrainte de devoir faire ça le matin alors que c’est déjà speed les jours où je bosse)….
    Petit parenthèse sur les dents sensibles: les produits Elmex (dentifrice, bain de bouche, brosse à dents douce) vendus en pharmacie sont très bien pour ça, j’ai nettement vu une amélioration en ce qui me concerne. Sensibilité que je dois à l’abus de dentifrice justement blancheur…
    Pendant le traitement il faut s’abstenir de boire ou de manger des choses colorées (et de fumer aussi), thé, café, tarte aux myrtilles etc car pour que le traitement agisse, les dents se retrouvent comme une éponge à cette période (il faut donc être super discipliné!).
    Il faut aussi savoir que certaines personnes ne gagnent quasi pas en blancheur, tout dépend de ta coloration naturelle (génétique).
    Sinon moi aussi je suis influencée par toutes les images que je vois, de personnes au sourire immaculé … mais d’un autre côté pour beaucoup je trouve que c’est trop, ça ne fait vraiment pas naturel quand c’est blanc bidet.
    Comme pour beaucoup de choses que nous balancent les médias, on finit par croire que c’est cette image qu’il faut renvoyer, que c’est ce qui est normal et beau alors que ce n’est pas le cas.
    Concernant ton sourire, je regarde tes vidéos depuis plusieurs mois et je ne trouve pas du tout que tu as les dents jaunis (le ràl de Mac crosswires te va très bien! ;-))
    Bonne journée
    Titine

  • #50 Chris le 19 novembre 2010 à 11 h 51 min

    Hélène, jamais fait gaffe à tes dents en regardant photos ou videos ;-) ! Autre solution : le collage de facettes sur les dents les plus visibles (pratique état-unesque assez courante également je crois). Bon le prix pareil : ça doit coûter je ne sais quel organe vital.
    Sinon y a le bon vieux blanco ;-))))

  • #51 virginette le 19 novembre 2010 à 11 h 52 min

    Il y a tout un tas de produits de blanchiment des dents sur ebay : j’étais justement en train d’hésiter à en acheter et je me demandais ce qu’ils valaient. Ils sont importés des states, vraiment pas chers (à partir de 10 euros hors fdp), ça me tentait vachement mais j’imagine qu’il y a un bug ? (j’ai vu que c’était souvent un kit avec produit et gouttière + petite lampe).
    Bises les filles

  • #52 Miss Nahn le 19 novembre 2010 à 12 h 01 min

    Le premier truc: il est très beau ton sourire. Je n’y vois rien de bancal et je le trouve très blanc. Il a la bonne nuance d’ivoire ton sourire, je n’aime pas les sourires blanc-blanc. L’ivoire des dents n’est pas blanche, c’est bien, sa couleur est parfaite.

    Le deuxième truc: j’ai poté des bagues pendant 5 ans étant ado. J’ai souffert le martyre, dû voir des kiné et des ostéopathes pour soulager mon dos qui souffrait de ce qu’on infligeait à mes dents et ma mâchoire. On m’a retiré mes dents de sagesse avant qu’elles aient le temps de dire ouf pour laisser plus de place aux autres.
    Tout a rebougé légèrement dès les bagues enlevées.
    J’aime bien les sourires imparfaits, ils donnent du charme à leur propriétaires ;-)

    Et la troisième chose c’est que si tu as une dentiste douce et efficace, elle m’intéresse, mes dents ont besoin d’un check-up et mon dentiste a pris sa retraite :-(
    Et pour ce genre de soin, j’aime bien les médecins recommandés par des gens qui n’aiment pas avoir mal inutilement.

    Bon week-end!!!!!!

  • #53 Hélène le 19 novembre 2010 à 12 h 04 min

    Fabulous Fabs: sais-tu que ce diastème, depuis quelques mois, est devenu le must absolu de beauté, et que certains mannequins se font limer les dents (oui je sais, c’est démentiel) pour avoir les dents du bonheur ?
    Et merci pour le retour sur Crest, ça m’intéresse.

    mimicrobe: ah bon, on n’a pas le droit de mettre du rouge à lèvres quand on est en traitement d’orthodontie ??

    Tiffany: sois la bienvenue, et merci beaucoup pour le lien !

    wazaka: je sais que c’est pas mes oignons, mais tu as sans doute lu les comms de toutes celles qui ont fait de l’ortho pendant leur adolescence, et chez qui tout s’est redéplacé ensuite.
    Ma soeur a vécu la même mésaventure : traitements très lourds d’otho pendant toute son adolescence, et à 30 ans, peu à peu, tout s’est redéplacé complètement.
    Elle a donc recommencé courageusment, et je peux te dire qu’aujourd’hui elle n’est pas près de lâcher sa gouttière de contention…
    Parce que recommencer ce qu’on a déjà fait, à l’âge adulte, c’est un peu l’horreur.

    Titine: tu es très gentille ;-)
    Mais tu vois, moi je m’en fiche, qu’un sourire éclatant ne fasse pas naturel : si ce qui n’est pas naturel est plus beau que ce qui l’est (à mon sens en tout cas), ben je suis preneuse.
    Le naturel n’est pas la panacée pour tout, trèèèèès loin d là : cheveux gris, dents jaunes, peau ridée, poils, taches pigmentaires… tout ça c’est naturel, ben perso c’est pas pour autant que je trouve ça enviable ;-)

    Chris: j’y pense, aux facettes. Mais tu sais combien ça coûte ?
    1.000 € LA facette.
    Voilà. Je me contente donc d’y penser ;-)

    Miss Nahn: tu es adorable, comme toujours ;-)
    (et je t’ai envoyé un mail).

  • #54 Marianne le 19 novembre 2010 à 12 h 39 min

    Bonjour Bonjour….
    J’ai aussi testé les gouttières et j’ai aussi renoncé… J’ai les dents ultra sensibles a la base, ultra fines mais pas de tartre ni aucun soucis.
    Donc mon dentiste, voyant mon désespoir, m’a proposé une alternative, les bandes Crest a acheter en pharmacie ou parapharmacie pour environ 45euros. Je commence seulement le traitement, il faut laisser poser les bandes 30mn par jour pour les dents sensibles et ça dure plusieurs semaines. Les avis sur Internet sont plutôt positif même s’il y a du négatif comme pour tout. Si ça peut t’aider.
    Bonne continuation et merci pour tous ces articles.
    Bises

  • #55 ivinea le 19 novembre 2010 à 12 h 41 min

    Euh j’ai vu pire comme dents jaunes et tordues! Après je comprends qu’on veuille améliorer certaines choses en nous, perso j’ai les dents sensibles au froid/chaud donc je crois que je vais vite oublier, genre je mange une tomate sortie du frigo j’ai mal aux dents, les glaces n’en parlons pas…

    Jamais eu de caries…ça laisse rêveur…! (Mais j’ai pas de lunettes, je sais il n’ya aucun rapport mais ça me réconforte, j’ai des dents de m**rde mais de bons yeux, na!).
    J’ai hérité des dents de la mère (hahaha), ben oui ma mère a plein de caries. Et moi aussi si j’ajoute le prix de mes couronnes dentaires j’ai claqué un voire deux reins…et c’est pas une question de brossage de dents je précise hein, c’est génétique (bon j’avoue quand j’étais petite je mangeais des bonbons et je me brossais pas les dents trois fois par jour) mais aujourd’hui impossible de zapper le brossage de dents, même si je rentre tard/crevée/bourrée, je ne peux simplement pas supporter l’idée de dormir sans m’être brossé les dents! Et d’ailleurs je me brosse les dents au bicarbonate par dessus mon dentifrice…bof les résultats. J’ao aussi essayé le citron, sur le coup l’effet est assez bluffant, mais seulement sur le moment…

  • #56 Mariion le 19 novembre 2010 à 12 h 46 min

    bonjour, hélene j’aimerais savoir quel est le rouge à levre qu’il y a sur la photo car il est sublime. Merci d’avance

  • #57 Hélène le 19 novembre 2010 à 12 h 46 min

    Marianne: merci beaucoup pour cet avis sur les bandes Crest, et bienvenue à toi !

    ivinea: mais moi non plus je ne porte pas de lunettes ;-)

    Mariion: aucun, j’ai bidouillé la couleur du Crosswires sous Photoshop pour la faire mieux ressortir, mais en vrai il est pas comme ça ;-)

  • #58 Mariion le 19 novembre 2010 à 12 h 53 min

    Je me disais bien que j’avais jamais vu un aussi beau ràl chez MAC si seulement cela existait d’ailleur aurait tu un jolie ràl MAC dans les tons corail à me conseiller car je compte faire une commande dans l’apres-midi

  • #59 ivinea le 19 novembre 2010 à 12 h 54 min

    Hélène: ah…et ben j’ai pas de cellulite! Non je plaisante hein…j’en ai et c’est pas l’heure de Pilates par semaine qui a l’air d’y faire grand chose, de toute façon t’as raison c’est trop chiant à faire partir!

  • #60 Hélène le 19 novembre 2010 à 13 h 02 min

    ivinea: je n’ai quasiment pas de cellulite non plus (et oui, les grosses sans cellulite ça existe), et dieu me préserve de faire du sport.

  • #61 isa le 19 novembre 2010 à 13 h 08 min

    bonjour hélène
    moi mon dentiste, qui est super rigoureux sur la santé des dents, ce qu’on ne peut pas dire de tous franchement, m’a toujours dit que c’est hyper mauvais pour les dents, ça les sensibilise à outrance et plein de gens ont des problèmes après ça, que c’est stupide aussi car blanc n’est pas la couleur naturelle des dents (mais bon lui l’esthetique ce n’est pas son truc, il préfère la santé avant tout)
    c’est arrivé de devoir désensibiliser des dents après un blanchiment, et ça ça coute encore plus cher et c’est franchement dommage
    enfin je compatis pour la douleur

  • #62 Hélène le 19 novembre 2010 à 13 h 12 min

    isa: merci de confirmer ce que je pense, à savoir qu’un truc pareil ne peut pas être bon pour les dents.

  • #63 Ann le 19 novembre 2010 à 13 h 20 min

    ah oui..z’avais oublié…tu sais kicéki a les dents de devant qui se chevauchent et que c’est trop mimi et tout et tout ? Winona Ryder ! Franchement, y’a pire comme comparaison, non ?
    Par contre, les dents du bonheur genre Vanessa Paradis ou Birkin, j’aime pas du tout, tout comme j’ai une aversion pour les sourires ‘gingivaux’ (toutes petites dents, larges gencives…) mais chacun ses goûts hein, y’en a qui adorent (heureusement d’ailleurs ;-)

  • #64 ivinea le 19 novembre 2010 à 13 h 20 min

    Hélène:

    tout à fait on peut être mince et avoir de la cellulite et inversement. Ce qui compte est d’être bien dans sa peau, on en revient toujours à ça ;)

  • #65 ivinea le 19 novembre 2010 à 13 h 26 min

    Ann:
    et y’a aussi Laetitia Casta, ça l’empêche pas d’être sublime je dirais même que ce genre de petits défauts ajoute au charme. (Certes elle a un paquet à la base de charme!)
    http://s.plurielles.fr/mmdia/i/85/6/laetitia-casta-2721856yqfrl_1350.jpg

  • #66 Gabriella le 19 novembre 2010 à 13 h 28 min

    Salut Hélène,
    J’ai eu des bagues à 10-11 ans (donc très tôt) mais la moitié de ma classe en avait alors c’était une mode !!
    Quant au blanchiment des dents mes parents et moi (l’aînée) on a testé avec une gouttière (attention chacun la sienne!) au début le produit fait mal mais peu à peu on trouve la quantité de produit adéquat et ça devient un jeu !
    En tout cas le résultat chez moi et ma famille est remarquable et j’ai récupéré une seringue de produit cette année puisque ça fait dix ans que je l’ai fais. Donc ça vaut vraiment le coup surtout quand on a une gouttière !
    Bonne chance si tu décides de t’y mettre !
    Besitos

  • #67 Autumn le 19 novembre 2010 à 13 h 38 min

    Eh ben- voila un sujet qui me touche au coeur, car j’avais toujours le sourire plus blanc que blanc- (genre, les gens le remarquer)- sans rien faire apart l’hygiene habituel des dents. Et d’un coup, il y a deux ans- l’accumulation des annees de Coca Light, vin rouge, the, cafe…m’est arriver en pleins dents (he he) et je n’ai plus pu mettre mes rouges a levres cheris, sourire sans vouloir arreter…

    J’ai recherchee les « fauteuils », un peu cher quand meme, donc je commencais a faire les economies tout en continuant mes recherches, et je suis tombee sur un « review » sur les « Crest White Strips. » Ce que je connaissais, mais bon, je pensais que c’etait juste un autre produit-maison-bidon, mais, apparement, NON. Et je peux dire qu’en fait- ca marche TRES BIEN.
    Il y a plusieurs sortes- les classiques, les pros, les « vivids », etc- a laisser sur les dents de 5 minutes a une demi-heure, selon le type. C’est tout bete- 2 lamelles de cellophane avec un gel blanchissant en pointilles. On les colle sup et inf sur les dents, on se peigne, on se maquille, on ne parle pas trop, on les enleve, on le fait 1 ou 2 fois par jour. Je dirais que si ca sensibilise…c’est juste les premiers fois (et pas forcement) Et si jamais ca fait trop mal, il suffit d’arreter quelques jours; les dents s’habitues, et puis on peut recommencer apres sans avoir mal. (Apres on a plus mal de tout, il faut juste passer le cap) Ca coute environs 25-35 dollars la boite. (tous les types- il y en a moins de type plus forts, etc- donc ca reviens au meme).

    Depuis- parce que c’est moins cher- j’alterne les Crest strips avec un gel blanchissent qui s’appelle « Plus White » et qui coute 5 dollars (Online, pour les Crest, et pour le Plus White, j’imagine que vous pouvez regarder sur les « drugstores » comme: Duane Reade, Walgreens, Walmart, CVS) Je tartine mes dents avec ce gel, et apres je mets mon protege dents. important les filles (et garcons?): Ne passez pas chez le case dentiste-avec-moule-des-dents-a-100 euros, PLEASE. Allez-y dans votre Decathlon/GoSport du coin et achetez-vous un protege dent (en un ou deux pieces) en rayon de boxe/arts martiaux. Ca coute entre 1 euros et 10, si c’est un Everlast, vous le trempe dans l’eau chaude, puis vous le mordez. Voila.
    Je le fais sous la douche, 10 minutes. Et quand je veut un eclat supplementaire (apres un bon repas a Bordeaux, par example:) je laisse un peu plus longtemps. Et non, ca ne fait pas mal- comme l’autre, on s’habitue au bout de 5 fois, on laisse un peu si on a mal, et ca part.
    Et oui, tout ca marche :) en tout cas, j’en suis contente. Mes dents ne sont plus jaunes, voila.

  • #68 Autumn le 19 novembre 2010 à 13 h 47 min

    ah, je viens de voir le comm de Marianne sur les Crest Strips, tres bien, ca se trouve en France, alors….un peu plus chers, certes, mais avec les frais de livraison, ca doit etre pareil….

  • #69 Lise le 19 novembre 2010 à 13 h 51 min

    ça alors j’imaginais pas que ça pouvait faire mal…
    Je pensais pas que tu pensais ça de tes dents, perso j’ai toujours envié ton sourire!
    (mais c’est vrai qu’on fait toutes nos petites fixations!)

    Moi les dents c’est la cata, j’ai porté un appareil 1an et demi (alors qu’on m’avait dit 6mois max!) ado, et quelques années plus tard, c’est revenu exactement comme avant… alors non merci j’ai déjà donné…
    Et puis la blancheur, c’est pour moi un rêve irréalisable, j’ai un manque d’émail sur les dents depuis toujours, donc mes dents sont plutôt jaunes, presqu’un peu « transparentes » sur les bords. :( pas top!
    Mais bon, on fait avec! ;))
    bonne aprem!

  • #70 Justine le 19 novembre 2010 à 14 h 17 min

    Je suis un peu surprise par ton expérience… J’ai fait un blanchiment cet été, une gouttière à porter 1h par jour, ne pas manger de chocolat, boire de thé/café/ alcool durant la durée du traitement (m’en fiche, de toute façon j’en bois aucun des trois).
    Certes, il arrivait que cela me picote un peu les gencives, mais après m’être renseigné c’était parce que je mettais un peu trop de produit dans les gouttière…
    Le résultat est stupéfiant! le vrai sourire à l’américaine…sauf que j’ai réussi à sauver mes dents du bonheur de la maniaquerie de mon orthodontiste qui trouvait pas ça « très net ».
    Je ne sais pas trop combien de temps cela va durer mais comme je ne bois pas de café, de thés etc… je suis plutôt « bien placée ».
    Voilà c’était ma petite expérience ;)

  • #71 Hélène le 19 novembre 2010 à 14 h 26 min

    Ann: j’ai pas trouvé le moindre défaut dentaire chez Winona…

    ivinea: c’est nettement moins prononcé chez que chez moi, cela dit je reconnais que c’est balèze, pour un mannequin, de refuser de se faire refaire les dents, parce qu’elles y passent toutes.

    Gabriella: je ne décide pas de m’y mettre, je viens de dire que c’était fini pour moi ;-)

    Autumn: pas mal, le coup du protège-dents chez Decathlon !

    Lise: oh c’est gentil !

    Justine: sois surprise si tu veux, mais lis donc les autres commentaires, tu verras que la sensibilité due à ce traitement est assez répandue…

  • #72 Paski le 19 novembre 2010 à 14 h 46 min

    Moi j’ai fait un mix des deux méthodes : séance au fauteuil (4 fois 1/4 h) et gouttière la nuit entière pendant… je sais plus trop, 12 nuits je crois (pas d’affilée).
    Perso, j’avais une coloration des dents à cause du fameux antibiotique qui tâche les dents et qui est interdit maintenant.
    Le blanchiment au fauteuil n’était pas une partie de plaisir, mais ça dure peu de temps, donc ça va.
    Par contre le soir même j’ai eu 3 – 4 piques de douleur bien méchants, genre on me branche du 220 V direct sur les nerfs des dents… Mais là aussi, ça a été très court.

    Pour ce qui est des gouttières, j’ai eu quelques douleurs également, ponctuellement, notamment une série de trois nuits où je souffrais énormément la journée, au point où j’ai hésité à arrêter le traitement.
    Mais j’ai tenu bon et je suis très contente du résultat !
    Tout ça date d’il y a 4 mois.
    Il ne me reste plus qu’à me faire mettre une couronne pour remplacer la dent morte tout devant (mais le blanchiment l’a également éclairci, heureusement parce que je n’ai pas du tout les sous pour le moment).

  • #73 coco le 19 novembre 2010 à 14 h 58 min

    ben,je viens de decouvrir ton bog y a quoi 15 jours donc c’est sur j’ ai loupé plein de trucs……..
    mais bon je vais chercher ds tes videos
    merci ,la video sur le botox,ça m’a épaté je croyais que c’etait naturel!c’est superbe et ça donne envie

  • #74 Ann le 19 novembre 2010 à 14 h 58 min

    et voilà Winona justement dans une histoire de dents ;-)

  • #75 Hélène le 19 novembre 2010 à 15 h 12 min

    Ann: elle a dû les faire refaire depuis…
    http://www.layoutlocator.com/graphics/dldimg/40b3e761a1e81e12d3eb10d4a983d6d8_winona_ryder-5939.jpg

  • #76 Cecile le 19 novembre 2010 à 15 h 54 min

    Ah vraiment dommage pour toi et ton organe… je te comprends je suis exactement dans la même frustration je n’aime pas mes dents et en plus… je suis aux USA !
    Ici il faut savoir que les dents seines c’est un culte, suffit d’aller à ton épicerie de quartier et t’as facile 35produits blancheurs sous forme de bande, gel, dentifrice… ils vendent même des mini-machines UV ! Sans parler des brosses à dents a usage unique.

    Et oui… ils n’aiment pas nos dents, mais ils englobent les européens style anglais, français et espagnols ensemble… sympa non?

  • #77 PEPPER78000 le 19 novembre 2010 à 15 h 57 min

    Bonjour à tous,
    Alors Hélène, je rejoins la grande majorité et je pense aussi que ce petit décalage te donne un petit air mutin très charmant !! et le charme c’est quand même vachement important !!!!!
    Pour le blanchissement des dents, j’ai eu dans ma prime jeunesse, les dents ultra bright !! et j’ai fumé, bu beaucoup de café etc .. j’ai fauté et j’ai été punie, mes dents ont un peu jaunies.
    J’ai testé GO SMILES, petite fiole à craquer et à mettre sur les dents ! une horreur pour moi, à la longue, j’ai eu l’impression d’être Requin dans Moonroker branché au 220 V aieeeeeee
    J’ai testé Rembrandt avec lampe à faire chez soi, + dentifrice = Nada, niente, nothing, bref rien de rien !!!

    J’attends beaucoup de cette rubrique pour trouver le Saint Graal !!!!!!!

  • #78 Hélène le 19 novembre 2010 à 15 h 58 min

    Cecile: sois la bienvenue (et courage ;-) !

    PEPPER78000: merci ;-)

  • #79 caro le 19 novembre 2010 à 16 h 31 min

    Coucou , comme toi et comme beaucoup d’autres personnes , je recherchais le sourire email diamant ! J’ai testé 2 produits venant des Etats Unis , le premier , cest comme un stylo , jai testé car javais 2 stylos gratuits et seulement les fdp à payer jai du payer 10$ , bref on passe le crayon sur ses dents on attend 30 secondes que ça sèche et cest bon et bin NON cest pas bon , je nai pas pu faire le traitement jusqu’au bout car forcement javalé du produit même en faisant attention , donc maux d’estomac , affreux , donc premier essai à foirer , deuxième tentative , les produits CREST qu’on trouve sur amazon, je pensais ke cétait LA solution miracle et bin toujours pas , on doit mettre des bandes sur ses dents 30 minutes par jours pendant 2 à 3 semaines selon le traitement et sétait affreux, dabord car ça na rien fait du tout , mes dents nont pas changer de couleur mais en plus maintenant mon dentifrice sapelle sensodyne !! bizzzz

  • #80 Nelly le 19 novembre 2010 à 16 h 35 min

    Hélène: Hélène, j’ai un arc en metal au niveau des dents du bas et ben ça bouge quand même!!! grrrr saleté de dents ;o)

  • #81 Nelly le 19 novembre 2010 à 16 h 35 min

    Hélène: j’ai un arc en metal au niveau des dents du bas et ben ça bouge quand même!!! grrrr saleté de dents ;o)

  • #82 Poupée Gonflante le 19 novembre 2010 à 16 h 49 min

    Bon alors j’ai pas lu les 78 commentaires précédents (flemme et pas mes lunettes) donc ce sera sans doute une redite mais ton sourire est plein de charme !
    C’est ce qui fait sa particularité ça te donne un coté sale gosse vraiment craquant et ça c’est le bien !
    J’avais moi même une dent décalée vers l’avant (juste une, l’incisive gauche) et l’orthodontiste que j’ai vu à 15 ans parce que ça me complexait beaucoup, m’a dit texto : « ce sera long, douloureux , couteux et c’est même pas sûr que ça marche. » Tu te doutes bien que je me suis sauvée en courant (non mais).
    Quelque année plus tard ma coquetterie (pas de lunette) m’a couté cher : j’ai pas vu le trou dans la chaussée et je me suis vautrée lamentablement sur la bouche.
    Une dent a tout pris, celle qui courait après le bifteck comme dit papa.
    Cela m’a valu la pose d’une couronne et mon super dentiste en a profité pour « rattraper » mon sourire c’est d’ailleurs très réussi !
    J’ai donc les dents alignés de tes rêves et de ceux de mon adolescence mais j’avoue que « mon ancienne dent » me manque parce que je trouve ce nouveau sourire un peu fade bien que joli.
    En ce qui concerne le blanchiment (parce que ça pour moi c’est hyper important) je te donne un truc qui marche en un mois à raison d’une fois par jour au moins : tu mélanges une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron et tu te brosses les dents avec.
    C’est mon secret de buveuse de café et de thé à haute dose (marche aussi pour les fumeur) ça fait pas mal et c’est pas mauvais pour la santé.

  • #83 Charlotte des Plantes le 19 novembre 2010 à 16 h 50 min

    hey la photo est juste géniale !!!

  • #84 Marie le 19 novembre 2010 à 16 h 57 min

    Bonjour à toutes,

    Plutôt que d’avoir recours au blanchiment des dents, on peut se faire éclaircir dent par dent. C’est moins cher et ça permet de retrouver un sourire uniforme.

    Je me suis ainsi fait éclaircir les 2 canines du haut. En une séance, avec le produit et les rayons. J’ai eu légèrement mal quelques jours, mais maintenant, quand je regarde les photos où je suis souriante, je ne bloque plus sur ces trucs jaunes :)

  • #85 Toujours le chat sur les g’noux le 19 novembre 2010 à 17 h 12 min

    Bonjour!!

    J’ai passé les deux étapes de l’alignement, et du blanchiment.
    Autant je ne saurais trop encourager les gens qui se lancent dans la première,
    autant je ne saurais trop les dissuader de la seconde!

    L’alignement, c’est coûteux (très très), long, douloureux lorsqu’on ressert les bagues, mais cela fonctionne bien. Il n’y a d’ailleurs pas trente six mille techniques, à ma connaissance.
    J’ai connu cela à l’adolescence, merci Papa, merci Maman.
    Les adultes qui franchissent le pas ont toute mon admiration!!! Il faut vraiment le vouloir…

    Pour le blanchiment, là encore, j’ai eu de la chance financièrement parlant: c’est un ami chir-dentiste qui m’a fait ça. Nous avions beaucoup parlé de l’opération, sachant qu’aujourd’hui tout est possible. Mais alors…
    J’ai eu mal comme un chien sous la lampe (l’image du requin branché sur 220V est si juste!!!),
    mes dents sont ressorties blanches, (ouf, ça ne fonctionne pas à tous les coups), mais sensibilisées aussi!
    Fragiles (depuis, mes incisives s’usent visiblement, c’est les boules tout de même! ),
    poreuses (quand je bois du rouge, paf j’ai les dents bleues comme la langue, je ne peux plus dire « Nan, j’ai rien bu »)…

    Si l’on veut vraiment avoir les dents blanches, je crois qu’on peut passer directement aux facettes. C’est ce que je ferai, mais pas tout de suite, j’attendrai qu’une autre paire de bras me pousse… ;-) mon ami dentiste a d’autres travaux plus urgents à faire, pauvre de moi…

    Hélène: je me suis TOUJOURS dit que tu étais encore plus jolie lorsque tu souriais, que cette incisive un tout petit peu chevauchante te donnait un charme FOU, je me le suis toujours, toujours dit, puisqu ‘on en cause, et bien ça y est, c’est dit!
    Et pour la teinte de tes dents, alors là moi, ça ne m’a jamais frappée. Si vraiment un jour tu estimes que « ça » te met la rate au court bouillon, réfléchis aux facettes. Si d’un coup tu en as marre des diamants.

  • #86 mimicrobe le 19 novembre 2010 à 17 h 32 min

    Ben non personne ne l’interdit mais j’avais peur que ce soit un « faux pas »… :)

  • #87 pulcherry le 19 novembre 2010 à 17 h 47 min

    un joli sourire c’est aussi avec des yeux pétillants alors le blanc….des dents….

  • #88 Annek le 19 novembre 2010 à 17 h 52 min

    Hélène, c’est dingue que tu ais publié ce post aujourd’hui. Je l’ai lu en arrivant au bureau ce matin alors que je sortais de chez… l’orthodontiste.
    Le verdict est sans appel (c’est le deuxième avis – et ils sont unanimes ) : deux ans de bagues – 4 dents à arracher – 3000 euros. Horreur ! Malheur !
    Mais je n’ai pas vraiment le choix : je me suis dégonflée il y a quelques années lorsque j’avais commencé les démarches et je le regrette maintenant car d’une part, si j’étais allée jusqu’au bout, j’aurais des dents nickelles aujourdhui, ce ne serait plus qu’un mauvais souvenir, et d’autre part , le problème empire. C’est un peu comme les rides quoi…
    Alors étant donné que je ne veux pas devenir vieille ET faire la gueule parce que je vais développer un complexe du chico de plus en plus important, et ben je crois que cette fois, je vais aller jusqu’au bout.
    Dire que j’aurais dû porter un appareil gamine mais que mes parents avaient dit non car j’avais déjà un corset, des semelles, des lunettes et des boutons (je sais !) mais franchement, au point ou j’en étais, je crois qu’on aurait du le faire à cette époque là.
    En plus maintenant, il faut que je le paye moi même et ce n’est plus remboursé. Et même si les bagues sont plus ou moins tranparentes, le fil lui, est bien métalic. Immonde. Et à 14 ans, je ne buvais pas de vin rouge ni de café et ne mangeais pas indien. Et d’’autres trucs aussi…C’est juste un sacrifice énorme un appareil dentaire à 30 ans, sur tous les plans.
    Bref, tout ça pour dire que ton article du jour tombe tout juste dans ma préoccupation du jour.

    Bon j’espère que demain c’est un Christmas giveaway ! 

  • #89 Mannick le 19 novembre 2010 à 18 h 06 min

    bonsoir tout le monde…et Hélène :)

    Cet histoire de blanchiment des dents me taraudait moi aussi depuis longtemps, because what ??? eh bien because I am a big buveuse de thé, mais vraiment grosse buveuse, alors forcément le blanc dentaire et le thé cela ne fait pas bon ménage…

    J’en ai donc touché deux mots à ma dentiste pensant qu’elle serait ravie de faire cette intervention sur moi, et bien non, elle est absolument contre, mais archi-contre.

    Ses raisons sont multiples mais je n’en citerai que deux ou trois, la première est que c’est du vol manifeste, que de toutes façons les vraies dents des vraies gens ne sont jamais jamais blanchissimes comme on voit dans les magazines, cela n’existe pas d’une part et même si cela marche, tout au mieux cela peut un peu les éclaircir… bon alors déjà avec cet argument, je commençais à déchanter et pourtant en y réfléchissant bien, je me suis dit qu’elle ne pouvait qu’avoir raison.

    Une autre de ses raisons était justement la douleur, l’irritation et éventuellement le déchaussement que cela pouvait provoquer chez certaines personnes, or vu que j’ai des problèmes de gencives sensibles, déjà c’était pas pour moi, clairement.

    Enfin, l’un de ses arguments et pas des moindres, c’est le prix exhorbitant que prennent les dentistes pour faire çà, elle pense que c’est tout bêtement une arnaque au porte-monnaie en gros. Alors bien sûr après il y a sûrement des gens tellement complexés parce que tellement les dents jaunes, marrons ou autres, là, cela apporte un plus psychologique, mais pour le reste, nada !

    Donc me voilà bien déçue, et je repars en me disant sous cape, que je vais acheter du dentifrice hyper blanchissant, ce que j’ai fait, tu parles !!! et tu parles que oui, cela m’a hyper irrité les gencives, au point des faire saigner un max, dès que je l’ai arrêté, les saignements se sont arrêtés.

    Alors tant pis, j’aime le thé à la folie, on n’a pas si souvent l’occasion de toujours faire ce qu’on aime dans la vie, le thé j’adore, j’en suis dingue, alors je me garde mes petits moments de plaisir, et puis en y regardant bien, mes dents, elles sont pas si moches ni si grises, jaunes, enfin tout çà quoi…

    Bref, et pour conclure, ma chère et douce Hélène, ton sourire est très bien comme il est et justement, moi je trouve qu’il a un truc en plus, ce petit truc qui fait qu’on aime les gens qui ont ces petits trucs en plus, c’est peut-être cela le charme, j’en suis même certaine. Et tes dents, ben quoi ? moi j’ai même pas remarqué sur les vidéos quoique ce soit !

    Gardes ton sourire plein de vitalité Hélène et gardes tes euros, pour un truc qui te fera pas hyper mal d’une part, et surtout, qui te fera hyper plaisir !!!

    Vive le sourire d’Hélène…

  • #90 MellePeggy le 19 novembre 2010 à 18 h 34 min

    Il y a un episode de Friends ou Ross, lui aussi se fait blanchir les dents a tel point qu’il luit dans le noir :)
    .•:*¨¨*:•.MellePeggy.•:*¨¨*:•.

  • #91 Hélène le 19 novembre 2010 à 18 h 57 min

    caro: bienvenue à toi, et merci pour ces infos ultra précieuses !

    Nelly: oh merde, si ça bouge même avec un arc de contention, alors là on est vraiment foutues jusqu’au bout !!

    Poupée Gonflante: je connaissais, le truc du bicarbonate (mais seul, pas mélangé à du citron), mais j’ai jamais osé essayer. Je vais peut-être tenter le coup…

    Charlotte des Plantes: j’étais prête à publier ce billet rien que pour la photo ;-)

    Marie: bienvenue à toi ;-)

    Toujours le chat sur les g’noux: yes les facettes me tentent bien, mais c’est encore plus cher que les diamants ;-)

    Mannick: merci pour tout, ta gentillesse, et tes précieuses infos (ta dentiste est géniale !).

    MellePeggy: bienvenue à toi ;-)

  • #92 Frange le 19 novembre 2010 à 19 h 02 min

    Je ne vais pas rebondir sur le blanchiment mais sur l’orthodontie, j’ai fait de l’orthodontie adulte et je dois avouer qu’il faut énormément de courage pour supporter le regard des autres, dépenser autant d’argent (l’orthodontie adulte coûte ultra cher) dans de la torture, maintenir la contention à vie (tu as eu grandement raison de le souligner).

    Mais après traitement, on se sent drôlement mieux, on a pris d’excellents réflexes pour l’hygiène des dents, on a assuré l’avenir de ses dents également (ce qui était ma motivation première). Je ne saurais que conseiller de se lancer, d’ailleurs j’en vois de plus en plus d’adultes dans le metro qui portent des bagues. Et finalement 2 ans c’est rapide l’air de rien, et on regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.

    Maintenant les « petits » défauts sont un charme, rien de plus triste que tous les sourires qui se ressemblent non ?
    Comme toi les facettes me fascinent un peu… mais c’est vraiment trop « ricain » à mon goût. Et après avoir vécu ces années de traitement je préfère laisser un peu de répit à mes dents et essayer de les accepter :p (oui car elles se sont toujours pas parfaites et.. ne le seront jamais ! Ça m’a rappelé ces histoires sur la chirurgie esthétique, les filles en veulent toujours plus ! Pareil sur mes dents, j’ai fait une fixette des années sur le sourire hollywoodien mais il ne sera jamais pour moi ;) )

  • #93 Efabie le 19 novembre 2010 à 19 h 35 min

    Alors moi,j’ai les dents mal alignées et plutôt jaunes (ça, c’est pour poser le cadre!). Je n’ai pas porté d’appareil ado et maintenant, je le regrette. Cela fait quelques années que j’hésite: le prix et la douleur! En plus, je fais un métier  » d’exposition » (prof!) et je n’assumerai pas les bagues, donc la méthode invisible est encore plus chère!
    Peut-être que je finirai par le faire et sauter le pas. En tous cas, ça ne m’empêche pas de sourire, malgré ce complexe! L’autre jour, une collègue m’a dit que j’étais jolie parce que j’étais très souriante. Cette remarque m’a étonnée car je n’aime pas mon sourire. Tout ça pour dire, Hélène, qu’il y a un grand écart entre la façon dont on se voit et la façon dont on est perçu. Moi, je rêverais d’avoir ton sourire. Cela ne va pas te réconcilier avec tes dents mais je t’assure qu’il ne faut pas complexer. L’important, c’est de continuer à sourire…

  • #94 Hélène le 19 novembre 2010 à 19 h 39 min

    Efabie: ah j’ai du mal m’exprimer : je ne complexe pas du tout sur mes dents, si c’était le cas je les aurais déjà fait modifier. Je les trouve juste pas comme j’aimerais qu’elles soient, mais elles ne m’empêche ni de sourire ni de rire ;-)
    En tout cas ce que tu dis est très gentil !

  • #95 Efabie le 19 novembre 2010 à 19 h 47 min

    Hélène: « j’ai du mal m’exprimer »: non, non, c’est plutôt moi qui suis un peu fatiguée ce soir et qui ai dû faire quelques raccourcis! Tant mieux que tu ne soies pas complexée! Il n’y aurait vraiment pas de quoi d’ailleurs ;-)

  • #96 Eva le 19 novembre 2010 à 19 h 53 min

    Bonsoir,
    je m’appelle Eva, j’ai 37 ans et je vous écris d’Aix en provence. J’ai déjà posté mais c’était il y a très longtemps mais je vous lis tous les jours!
    Alors le blanchiement, j’ai fait… Les gouttières et le gel à porter le soir ou la nuit entière…
    Et bien ça fait mal! Le premier soir, j’ai gardé les gouttières toute la nuit et le matin venu, dès que je les aies enlevées j’ai eu l’impression qu’on m’électrocutait la dentition et ce, en non stop. Et le pire du pire, c’est que je n’arrêtais pas de baver (si, si!), le truc horrible! J’ai appelé mon dentiste qui m’a conseillé de ne les porter que 3h par jour…
    Chose que j’ai faite sauf que, en rentrant chez soi à 20h, le temps de manger un bout et de faire 3 bricoles à la maison, il est déjà l’heure de se coucher. Donc pendant environ 1 mois, je me suis levée à 2 ou 3 heures du matin pour enlever et nettoyer mes gouttières et me brosser les dents… Un enfer!
    10 jours après le début du traitement, je vois mon dentiste, et malgré ma persistance, les résultats n’étaient pas vraiment là. Il a décidé d’augmenter la dose du gel de 15% à 20%.
    Le traitement est terminé, mes dents sont un peu plus blanches (surtout les incisives) et j’ai du gagner 1 à 2 teintes mais bon, le résultat n’est pas super flagrant…

    Malgré la douleur, le coût, les réveils intempestifs et mes petits résultats, je crois que je le referais. Car c’est bête, je le sais, mais maintenant, quand je souris, je suis plus sûre de moi.

    L’autre aspect positif du traitement, c’est que je ne bois plus ni thé ni café!
    :)

  • #97 Miss BB le 19 novembre 2010 à 20 h 10 min

    Moi aussi je voulais faire un blanchiment mais j’ai été refroidie par le prix.
    Bref, j’ai utilisé des cure dents qui viennent du Bénin, ça blanchit les dents et ça ne fais pas mal.

  • #98 Isa le 19 novembre 2010 à 20 h 16 min

    Chère Hélène,

    Je sais qu’on est très subjectif quand on se regarde dans le miroir mais je trouve ton sourire sympa et plein de personnalité ! Alors, si, en plus, tu as des dents en bonne santé, continue de croquer la vie par les 2 bouts !

  • #99 Hélène le 19 novembre 2010 à 20 h 33 min

    Eva: et bé, je te trouve super courageuse d’avoir fait tout ça pour un résultat pas flagrant (et le thé c’est bon pour la santé, non ?) !

    Isa: merci beaucoup, et sois la bienvenue !

  • #100 Chantal le 19 novembre 2010 à 21 h 21 min

    Ouhlala! Je viens de lire l’intégralité des comms sur ce post et c’est la 1ère fois que je trouve vos expériences aussi stressantes….
    Tout d’abord, Hélène, je comprends ton envie mais je suis de l’avis général: ton sourire actuel te donne beaucoup plus de charme que si tout était aligné et plus blanc que blanc!
    Ensuite je savais que c’était douloureux mais pas au point que vous décrivez toutes, c’est l’horreur absolue…
    D’autant que moi, à la base, j’ai à la fois les dents du bonheur et des dents « pourries » (merci maman) et que je fais la fortune de mon dentiste uniquement en soins…c’est douloureux pour mon porte-monnaie et j’y passe beaucoup trop de temps à mon goût…donc, comme en plus, mes dents ne sont pas impeccablement blanches ni bien alignées, vu vos expériences, je crois que je vais continuer à sourire et si ça ne plaît pas, les gens n’auront qu’à pas regarder (quelqu’un l’a justement écrit un peu plus haut) ou alors je décide ne ne plus sourire comme Cécile de Brest quand je mettrai mon plus beau rouge vif…mais adieu définitif au blanchiment et à la douleur!

  • #101 tartopome le 19 novembre 2010 à 21 h 35 min

    très intéressant ton billet, si j’osais je le ferai aussi mais comme j’ai deux dents sur pivot, j’ai peur que la couleur ne soit pas homogène !
    et au sujet des fautes d’orthographe  » ça pouvait  » prends « ait » car « ça » remplace « le blanchiment » donc singulier ! oui je sais , je fais mon institutrice mais je pense que tu l’avais bien écrit la première fois !

  • #102 Hélène le 19 novembre 2010 à 23 h 17 min

    Chantal: tu as bien raison, continue à sourire en ne pensant pas à tout ça, c’est moi qui fais bien trop une fixette là-dessus ;-)

    tartopome: uhhh my god, à quel endroit, « ça pouvait » ?? Je suis comme toi, je ne supporte pas les fautes !

  • #103 milimelaine le 20 novembre 2010 à 0 h 17 min

    Hélène,

    Comme tu sais, j’habite Caen, et moi aussi, j’aime les belles dents (et aussi l’absence de cellulite mais bon, c’est pas le sujet et ça me couterait bcp plus cher).
    Depuis maintenant un an , j’ai aussi des bagues sur mes dents, et je consulte à Versailles car aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est beauuuuuucoup moins cher qu’à caen. J’ai de la chance car mon boulot me conduit à versailles régulièrement.
    Les tarifs sont très intéressants, le praticien (un stomato spécialisé en orthodontie) l’est tout autant, il est sérieux, et je vois vraiment la différence.
    Si tu veux des détails et si tu penses un jour te lancer, n’hésite pas à m’en demander un peu plus par mail.

    (et les pétroleuses c’est très bien).

  • #104 GousseDeVanille le 20 novembre 2010 à 0 h 21 min

    Ah, les dents. Sujet HYPER délicat pour moi. J’ai la PHOBIE du dentiste, mais une réelle phobie, du style je me fais faire une sorte d’anésthésie TOTALE pour faire n’importe quoi chez le dentiste (oui,meme le détartrage), crises d’anxieté, je m’arrache la peau des doigts…horrible quoi. Donc je vais chez le dentiste assez souvent (paradoxal, hein?) pour eviter toutes choses sérieuses, parce que je suis OBSEDEE.
    Et je HAIS mes dents. Je les hais au point que quand j’étais plus jeune je ne souriais pas sur les photos car j’en avais honte. Je les trouve horriblement tordues et pour moi c’est flagrant et très moche, alors que les gens ne le remarque meme pas.
    Par contre elles sont bien blanches, heureusement. Je les passe avec du bicarbonat de sodium une fois par semaine et cela marche plutot bien.
    Ceci dit, d’avoir un sourire parfait, blanc et bien alligné « à la Marlena », c’est un rève pour moi, je tenterais bien le blanchissimement et malheureusement l’invisaligne pour moi ne marche pas:(
    Mais tu m’as un peu découragée là, je n’avais jamais pris en consideration l’idée que le blanchissiment pouvait etre douleureux…
    Moi j’aime bien quand tu souries,tu es charmante et je ne remarque absolument rien de choquant Hélène!
    Bonne nuit à toutes!

  • #105 Caroline le 20 novembre 2010 à 2 h 36 min

    Hello Hélène !

    Tu as bien fait de ne pas le faire sur la chaise…ca m’a tellement fait mal, des décharges électriques dans les dents, je n’ai pas tenu une heure ! et j’ai encore eu les dents sensibles longtemps après.
    Par contre j’ai eu un magnifique résultat
    Maintenant 7-8 ans après j’ai des goutières avec un gel assez fort que je laisse 10 minutes seulement car je ne supportais pas le gel moins fort qu’on doit laisser longtemps.
    Je suis comme toi j’ai l’obsession des dents blanches et je m’en fiche si cela dait naturel ou pas… je préfère même le pas naturel et bien blanc que naturel et pas blanc….

  • #106 Nathalie de Lausanne le 20 novembre 2010 à 9 h 02 min

    Hélène: Possible… En même temps
    elle a une maladie qui lui bouffe les muqueuses et surtout dans la
    bouche… Note que je ne sais pas si elle a refait sa gouttière depuis… En même ça foncionne super ce système…

  • #107 Barbie turique le 20 novembre 2010 à 9 h 33 min

    Salut Hélène,
    Comme je te comprends… Moi aussi je suis obsédée par les dents parfaitement alignées et le sourire white…
    J’a porté des bagues pendant 2 ans et demie et aujourd’hi mes dents ont bougé et ne sont plus parfaitement alignées et je ne vois que ça sur les photos et dans mon miroir…. horreur ! Mon ortho (que je suis retournée voir) m’a posé une sorte de baguette de fixation sur les dents du bas (si celles du haut bougent, c’est à cause de celles du bas SAUF si tu es prognathe !) donc même en ayant du subir les bagues pdt l’ado, je me retrouve avec les dents qui bougent mais aujourd’hui, je ne me vois pas reporter des bagues… je ne veux pas être Ugly Betty!!! Mais je vais quand même consulter pour voir si il y a une autres alternative…
    en ce qui concerne la blancheur, je suis aussi obsédée. Pour ma part, j’ai toujours eu les dents blanches et encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer. J’avais fait le traitement Go Smile vendu en exclu chez Sephora il y a quelques temps et je dois dire que l’effet était vraiment fou ! J’ai même du arrêter le traitement avant tant mon père me disait  » Mais tu ressembles à JP Foulcault! C’est pas naturel, arrêtttttteeee!!!!  » :-)
    Le seul pont négatif, c’est que mes dents ont été sensibilisées… j’avais carrément comme des douleurs foudroyantes dans les dents… Donc attention effectivement aux effets secondaires qui peuvent être douloureuses.
    En conclusion, je dirai que ça n’a pas empêché Laetitia Casta d’être la muse d’un des plus grand esthète de la haute couture, non ?
    Bon week-end!
    Barbie un jour, Turique toujours

  • #108 Marjolaine le 20 novembre 2010 à 10 h 26 min

    J’ai fait à l’été 2009 le blanchiment chez le dentiste avec UV et tout et tout. Le produit en lui même ne m’a pas fait mal mais tenir la bouche ouverte pendant une demi-heure (voire plus), en plus du ridicule de la pose, c’était plutôt douloureux pour les mâchoires. Au sortir j’avais les dents à peine plus blanches, genre un ton plus blanc alors que je rêvais d’avoir deux tons plus blancs (au moins).
    Les gens me disent que j’ai les dents blanches mais je sais pas, moi je trouve pas mais comme tu dis, les fixettes c’est perso (pour celles qui connaissent, ma couleur de dents naturelle c’est A2).
    Je ne fume pas mais je bois pas mal de thé et de café et par périodes, j’absorbe pas mal de curcuma (le curcuma est un des composants du curry et pour celles qui ne le savent pas le curcuma est un colorant naturel très tenace et ça te fait vite des dents jaunes (couleur curry donc horribles parce que ça part pas facilement, genre pas du tout d’ailleurs)).
    Pour l’entretien, j’ai fait faire la gouttière sur mesure comme toi et avec celle-ci mon dentiste m’a donné du produit, moins concentré que celui qu’il m’avait mis avec les UV mais il m’a dit que c’était un des plus concentrés du marché (16%). Je l’ai fait une fois à la maison mais cela m’a sensibilisé les dents au chaud et au froid (problème que je n’ai pas d’habitude) pendant au moins 3 mois (avec le temps tout est redevenu normal). C’était très contraignant de tenir avec la gouttière dans la bouche pendant plusieurs heures et le résultat encore une fois, réel mais pas extraordinaire. Je dirais que mes dents ont légèrement éclaircies mais dès que je reprends le thé, elles se recolorent un peu donc un ou deux mois après, on ne voit déjà plus la différence avec l’état d’origine…
    J’ai encore plein de seringues de produit au frigo, je sais pas trop ce que je vais en faire. Je crois que seules les facettes pourraient convenir à ma quête de la blancheur mais là il faut vendre plusieurs organes :))))
    En revanche j’ai une amie qui a fait exactement la même chose que moi (blanchiment chez le dentiste puis gouttière et produit à la maison en entretien) et le résultat est fantastique: elle fume beaucoup mais elle a vraiment les dents blanches que je rêverais d’avoir. Elle fait le produit en entretien très régulièrement et me dit que cela ne lui pose aucun problème. Donc je pense que cela dépend des gens.
    Voili, voilà, ma petite expérience perso.

  • #109 Hélène le 20 novembre 2010 à 10 h 39 min

    milimelaine: tu es super choute, mais je pense que je ne me lancerai jamais : en fait je crois que je préfère un peu d’imperfection à beaucoup d’emmerdements ;-))

    GousseDeVanille: c’est super gentil, et merci pour le bicarbonate de soude, vous êtes plusieurs à en parler, je crois que je vais tester.

    Barbie turique: « Barbie un jour, Turique toujours » : ;-)))

    Marjolaine: je vois que ton expérience ressemble à la mienne, et ce que tu dit sur la durée de vie très courte de la blancheur (relative, en plus), me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de ne pas poursuivre.

  • #110 GousseDeVanille le 20 novembre 2010 à 11 h 14 min

    Oups, bicarbonate de soude, merci pour la correction,désolée!
    LA HOOOOOONTE!

  • #111 Hélène le 20 novembre 2010 à 12 h 59 min

    GousseDeVanille: bé non y’a pas de honte, c’est la même chose mais avec le nom latin (du moins il me semble) ;-))

  • #112 Deilema le 20 novembre 2010 à 13 h 39 min

    Je suis bien contente de lire ton témoignage, poulette.
    Pas parce que chez toi ça a été un échec (quitte à vendre un rein, autant que ce soit pour quelque chose, surtout si tu avais de grands espoirs de ce côté là), mais justement parce que tu me fais relativiser mon envie de me faire blanchir les dents moi aussi.
    Les bagues, je les ai refusées plus jeune, ce que j’ai un temps regretté avant de me faire à ma dent à la Kirsten Dunst (mercigoodgirl, je l’appellerai comme ça maintenant, c’est plus mignon que « dent de vampire », comme mes frères disaient ;) ).
    Mais les dents jaunes, pour le coup, ça me gêne et ça me freine pas mal pour le rouge à lèvres (bon, ça m’empêche pas de sourire, c’est déjà ça). Du coup, je suis bien tentée par le blanchiment.
    Mais comme je bois environ 1 litre de thé par jour, je crains bien que le résultat ne soit que de très courte durée (et que par dessus le marché je sois impossible pendant tout le traitement, car en manque de théine…)
    J’en parlerai à ma copine dentiste, tiens.

  • #113 Hélène le 20 novembre 2010 à 14 h 49 min

    Deilema: on a le droit de boire du thé vert pendant le traitement, cela dit (c’est clair que le résultat risque de ne pas durer hyper longtemps).

  • #114 Willyscott le 20 novembre 2010 à 15 h 38 min

    Merci Hélène

    Je dois voir mon chirurgien dentiste lundi soir et je devais lui donner ma réponse pour le blanchiment des dents…
    Elle est désormais toutes trouvée: pas de blanchiment pour moi ;-)) !!!

    Tant pis je ne serai pas parfaite mais rien qu’à l’idée de ne pas m’encombrer pour un résultat en plus très limité, je me sens plus légère!

  • #115 J’aime ma contention à vie le 20 novembre 2010 à 15 h 51 min

    Si mon expérience peut servir à quelqu’un, j’ai une contention que je souhaite à vie, et ce n’est absolument pas gênant. Ces deux petits fils discrets sont posés uniquement à l’intérieur des dents de devant, ne gênent en rien du tout (du tout) et permettent de conserver l’alignement. Je les ai déjà cassés avec des aliments trop durs (2 fois en … 9 ans peut-être), et je peux vous assurer que je fais tout pour me les refaire fixer dare-dare et éviter que mes dents bougent, comme ça m’est arrivé une fois (et que j’ai fait corriger à nouveau).
    Je conseille de le demander si ça n’est pas proposé par l’orthodontiste.

    Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu’on le fait pour soi-même, pour être bien avec soi.
    Aimer avoir des dents comme ci ou comme ça n’empêche pas de trouver d’autre visages, aux dentitions non parfaites, absolument subjuguants (perso, je n’ai jamais eu de chéri à la dentition hollywood et c’est le cadet de mes soucis). Donc oui, même quand on est complexé par quelque chose, les autres peuvent nous voir hyper sexy. :)

  • #116 Tiffany le 20 novembre 2010 à 16 h 46 min

    Ma chère Hélène, il est vrai que je n’écris jamais (surement pas faignantise lol) mais je te le lis tous les jours…..bref
    Je ne sais pas si il y a un comm la dessus parce que je n’ai pas eu le temps de tout lire mais tampis si c déja fait =D !
    Moi j’ai testé un produit que j’ai acheté sur amazon qui s’appel Crest 3D White professional effect, ce sont des patch que tu colle à tes dents un en haut et un en bas pendant 30 minutes le matin et le soir (personnellement je le faisais que le soir) il y a 20 patchs il me semble, ca ne fait ABSOLUMENT PAS MAL DU TOUT, le goût n’est pas génial mais on s’y habitue et il est vrai que ca sensibilise un peu les dents durant le traitement.
    RESULTATS : SUPER je suis ravie je n’avais pas les dents pourrient à la base lol mais g atteint une teinte 1 voir 2 (vérifié par le dentiste pour une pause de couronne, il a HALLUCINE, mais je lui est laissé croire que ct mes dents naturelles hihihi) En tout cas c une youtubeuse qui l’a fait connaitre sur sa chaine c natamelie elle a une vidéo sur le sujet et ses dents sont magnifiques !!!
    Bizzzz =D (dslé je n’ai pas de photo avant après)

  • #117 Laju51 le 20 novembre 2010 à 17 h 15 min

    Etant assistante dentaire en orthodontie je me devais de commenter :-)

    Nous avons énormément de patients adultes et ils le vivent tous trés bien. La salution serait peut etre d’opter pour la méthode en linguale ( verroues a l’intérieur et qui est trés esthétique car on ne voit rien ).

    Certes cela a un coût mais le résultat est toujours trés satisfaisant.

  • #118 Hélène le 20 novembre 2010 à 17 h 55 min

    J’aime ma contention à vie, Tiffany, Laju51: soyez les bienvenues ;-)

  • #119 Marine92 le 20 novembre 2010 à 18 h 57 min

    Coucou (une revenante!)
    Ton sujet m’interpelle, Hélène car j’ai porté des bagues étant ado, l’orthodontiste avait zappé la case contention ensuite donc je me suis retrouvée adulte comme j’étais au départ, c’est à dire avec une incisive plus en avant, plus longue et complètement de travers par rapport à l’autre (ouais, tout ça!)

    Comme j’ai une toute petite mâchoire, on aurait dit que j’avais un bec plutôt qu’une bouche ;-))

    Donc il y a 4 ans, j’ai sauté le pas, avec l’aide de ma mutuelle entreprise très favorable!
    Sur les 5500 euros du traitement, presque 4000 on été pris en charge, donc ça valait le coup.
    Je n’ai plus de bagues depuis 2 ans pile, je viens de casser ma contention, à cause d’un coup de sang où j’ai tellement serré les dents que la résine a sauté lollll

    Mais quel bonheur de retrouver un vrai sourire joli…
    Donc le blanchiment m’intéressait mais la douleur que tu évoques me rebute, dommage!

    En revanche je n’ai jamais rien arrêté pendant le port de mes bagues (ni thé ni curry etc…) car je les avais en lingual en haut et le bas ne se voyait pas du tout en céramique.

    Si c’était à refaire je signerai immédiatement!

  • #120 velvet6981 le 20 novembre 2010 à 23 h 34 min

    J’aime bien la photo, décalée, marrante quoi !
    Tu continues sur ta lancée Halloween-like ?

    Sinon, comme j’ai les dents (très) sensibles, pour le blanchiment j’y réfléchirai à 2 fois (quand j’aurai les sous évidemment). Merci pour l’info !

  • #121 Tiffany le 21 novembre 2010 à 5 h 08 min

    Heuuuuuuuuuu comment ai-je écris fénéantise lol je me suis choquée toute seule…et je n’ai mm pas d’excuses =D

  • #122 Hélène le 21 novembre 2010 à 11 h 11 min

    Marine92: hey coucou toi !

    Tiffany: ;-))

  • #123 P’tite Pépée le 21 novembre 2010 à 21 h 08 min

    J’ai 30 ans et j’espère bien être comme toi à 40!

    bisous <3

  • #124 Stéphanie (mais une autre) le 23 novembre 2010 à 8 h 45 min

    Aïe, non mais aïe, les douleurs aux dents c’est abominable (ma mère dit qu’elle préfère accoucher que d’aller chez le dentiste, et elle le pense réellement). Surtout que c’est super pénible de peser un projet couteux, réfléchir, se lancer et blam. Désolée pour toi !
    Vu les abominables douleurs que j’ai juste quand j’ai un grain de riz qui va là où il ne faut pas encore mes dents, je pense que je ne passerai jamais par le blanchiment, j’apprendrai à sourire sans montrer les dents :-))) (vu qu’elles sont pas droites anyway, mais au moins j’ai jamais eu d’appareil).

  • #125 Miss Blackline le 25 novembre 2010 à 23 h 32 min

    Les dents alignées et bien blanche j’en rêve mais bon à mon age à quoi bon rêver de cela lol

    déjà je suis proche de gens qui sont dans le milieu « dentaire » et on m’a bien dit que pour aligner des dents après l’adolescente et avant 60 ans ça ne sert à rien car les dents ne resteront pas alignés des années ! faut le savoir… et bon à 60 balais je m’en foutrais bien d’avoir les dents alignées ou pas lol

    et pour le blanchiment si on est sensible des dents, à faire des gingivites c’est ultra pas compatible, même parfois si on a pas de soucis ça passe pas comme tu viens de nous le démontrer…

    c’est sur que ça refroidi quand on te lit chère Hélène ! le blanchiment c’est vraiment pas pour tout le monde (wai les ricains leur dents sont blanches normales ils portent tous des facettes mouahhhh)

  • #126 Hélène le 26 novembre 2010 à 0 h 41 min

    Miss Blackline: c’est pas complètement faux, pour les facettes… ;-)

  • #127 Ptite_Ciloo_Lointaine le 26 novembre 2010 à 8 h 04 min

    Bonjour par ici !!
    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires (chui un ptit peu pressée en ce moment…) mais je ressors de chez le dentiste pour un blanchiment en 2 étapes, et je voulais faire part de ma petite expérience !! :)

    En fait, le dentiste en question est très pro j’ai l’impression.
    La première étape du blanchiment était au fauteuil et ensuite, gouttière et application de produit bien moins dosé pour continuer à la maison pendant 15 jours ou jusqu’à un résultat qui me plait.

    Et bien hier donc, chez le dentiste, j’ai passé 2 fois 30 minutes avec le produit (sans les UV, juste l’application d’un produit concentré avec protection des gencives avec une sorte de résine).
    A l’issu de la première 1/2h, le môssieur m’a demandé si j’avais quelconque douleur (et donc non)… Il a retiré le produit, rincé le tout et ré appliqué une autre couche pour une 2e 1/2h. La, effectivement, j’ai senti de petits pics de douleurs (intense, mais très bref…) sur la fin. Donc hop, rinçage, toussa toussa, et ensuite, clé de ma petite histoire, il a appliqué un gel désensibilisant (Sensigel) dans les 2 gouttières en silicone et m’a dit de les porter pendant 2h là maintenant tout de suite, et ensuite toute la nuit pendant 2 jours et éventuellement la journée (en replaçant du gel à chaque fois bien sûr) si trop de sensibilité.
    Et je suis repartie chez moi avec ces 2 gouttières, un tube de sensigel et une seringue de produit de blanchiment pour continuer pendant 4 à 5h par jour dans 2 jours pendant 2 semaines.
    Et donc, il se trouve qu’aujourd’hui je n’ai déjà plus du tout mal (ni aux dents, ni à la gorge…) et que même je suis déjà bien contente du résultat !! :)
    Comme j’avais lu ton article il y a quelques jours, je flippais un peu d’avoir bien mal… Mais j’ai été agréablement surprise et surtout la prise en charge de la sensibilisation était très bien je trouve ! Bon, ok, je l’admets, c’est pas fini, mais étant donné que je n’ai (presque) pas eu mal au fauteuil, j’ai bon espoir !!

  • #128 Ptite_Ciloo_Lointaine le 26 novembre 2010 à 8 h 12 min

    Et je tiens à preciser que j’ai été fumeuse, j’ai arrêté y’a 2 ans, je bois pas mal de café, donc y’avait du boulot, et qu’en plus, je grince des dents la nuit, ce qui m’entraine une hyper-sensibilité (obligé d’anesthésier-un tout petit peu- rien que pour un détartrage…)

    Donc comme quoi, ça dépend vachement des gens !! :)

  • #129 Miss Blackline le 26 novembre 2010 à 8 h 42 min

    ;) moi les sourires « ultra brite » ricains je m’en méfie car ils aiment vraiment se faire « refaire » les dents… bon je fais pas de généralité mais quand même mouahhh…

  • #130 Miss Blackline le 26 novembre 2010 à 8 h 48 min

    Ptite_Ciloo_Lointaine:
    bah tu as du bol de pas craindre vu tes ptits souci, tant mieux alors au moins tu profites d cette technique quand même c’est cool de pouvoir le faire…
    moi je suis ultra méga sensible des gencives les détartrages c’est en deux fois et façon « douce » je pisse le sans sinon (super glam de sortir de chez le dentiste les gencives gonflées double lol)

  • #131 Ptite_Ciloo_Lointaine le 26 novembre 2010 à 9 h 09 min

    Miss Blackline:
    C’est peut-être parce qu’il a protégé mes gencives avec une résine au départ alors…
    On verra quand j’appliquerai le produit à la maison ! :)
    En tout cas, je suis contente j’ai déjà perdu 2 voire 3 tons là !! :D

  • #132 stef le 25 avril 2011 à 21 h 56 min

    j’ai sauté le pas il y a 2 ans, en faisant un blanchiment avec des gouttières chez le dentiste une première séance chez le médecin, et ensuite chez moi, résultat probant, 200€, tout le monde me dit que j’ai les dents blanches, mais moi je les trouvent pas assez blanches (surtout celle du bas), j’aimerai donc refaire un blanchiment et après avoir vu 2 ou 3 dentistes ils ont refusés de m’en faire un, ils trouvent mes dents assez blanches! J’aimerai faire la technique du fauteuil (d’ailleurs c’est celle que je vous conseille) je trouve qu’avec les gouttières le produit ne va pas de partout, et c’est pas uniforme!)

  • #133 vanessa le 26 janvier 2012 à 23 h 42 min

    bonjour,
    je suis tombé sur ton blog par hasard car je cherchais des infos pour ouvrir mon espace de blanchiment.
    je tiens a donner mon avis (je suis assistante dentaire) donc je connais les pratiques.
    tout d’abord concernant le blanchiment…
    tout d’abord ce n’est pas mauvais pour les dents, elles peuvent etre sensibles certes parce que la base du produit est de l’eau oxygénée, donc rien de bien méchant, mais évidemment c’est un produit actif donc il agit… c’est le but en meme temps… et selon la nature de vos dents, ce sera plus ou moins sensible.
    je parle a connaissance de cause car j’ai essayé et je n’ai pas supporté. en revanche lorsqu’on en fait faire au cabinet on prévient les patients que ca pourra etre un peu sensible et souvent on nous ris au nez parce qu’ils n’ont rien senti.
    quoi qu’il arrive meme si c’est sensible, cela disparait dès que vous cessez le traitement.
    concernant le prix, cela s’est démocratisé car il y a quelques années en arrières c’était trois fois plus cher voir plus… seules les stars vraiment pouvaient se le payer.
    aujourd’hui meme si cela reste cher c’est bien plus abordable. d’autant plus que le blanchiment dure un an, un an et demi et que les gouttières vous les gardez a vie, vous n’avez ensuite plus qu’a acheter des ptites seringues (une pour le haut une pour le bas qui ne coute pas cher) et refaire un traitement d’une semaine!

    ensuite l’invisalign…
    c’est cher comme vous dites mais on ne peut pas comparer cette technique a celle des bagues car elles sont complètement différentes.
    l’invisalign (et je connais bien du fait de mon boulot) est une technique révolutionnaire qui vient des états unis.
    les gouttières (nombreuses pour le traitement ortho) sont toutes faites sur mesure informatiquement et la mise en place de tout cela coute cher au praticien.
    de plus, contrairement aux bagues qui sont affreusement inésthétiques, l’invisalign est invisible!!! et je vous assure que c’est vrai.
    vous pouvez avoir une vie sociale normale sans qu’on ne distingue quoi que ce soit…
    ce n’est pas traumatisant ni pour vous ni pour vos dents car tout va en douceur.
    on les enlève pour manger donc pas de nourriture coincée dedans.

    voila j’espère que j’aurais pu en faire changer d’avis quelques unes.
    bonne continuation

  • #134 Amandine le 7 avril 2012 à 20 h 56 min

    Coucou ,
    cet article m’interesse beaucoup , j’aimerais justement me faire blanchir les dents de cette facon et je me renseigne un peu partout pour savoir quel serait le prix !
    Serait-il possible que tu me dises combien cette histoire t’as coutè ?
    Merci :)

  • #135 Hélène le 7 avril 2012 à 22 h 33 min

    Amandine: tu as lu mon billet ? Tu as vu à quel point j’ai trouvé ça horrible et tu veux le faire quand même ?…

  • #136 Amandine le 9 avril 2012 à 23 h 28 min

    Oui oui , j’ai bien lu ton billet et quelques commentaires !
    Mais pour moi c’est different , j’ai eu un accident etant jeune , du coup maintenant mes dents sont un peu bizzar et pour remedier à ca je dois me faire poser des facettes or je trouve que mes dents sont un peu jaune et je sais qu’aprés avoir poser les facettes un blanchimment serait imposible et je garderai cette couleur à vie , ce qui ne m’enchante pas donc j’ai envie de tenter !
    Au pire si j’ai la même reaction que toi j’arreterai , tant pis .

  • #137 martine le 12 juin 2012 à 21 h 16 min

    Moi j’ai fait un blanchissement chez le dentiste
    il y a un mois, avec gouttières, j’ai souffert terriblement pendant
    et après pendant 24 heures, a prendre des ant inflammatoires et
    antalgiques
    immédiatement, mes dents étaient plus blanches, mais maintenant
    on ne voit guère de différence avec avant
    J’ai quand même fait la deuxième séance, le dentiste m’a fait
    4 piqures pour insensibiliser, j’ai pratiquement
    autant souffert qu’a la première séance, 24 h atroces,
    antalgiques et inflmaatoires, sans compter le prix
    600 € que je dois payer
    La dentiste m’a avoue après qu’en effet Ca fait mal , elle a eu mal également
    je déconseille ce procède

  • #138 Hélène le 12 juin 2012 à 21 h 24 min

    martine: merci pour ton retour, ça me conforte dans l’idée que ce truc est vraiment à éviter !

  • #139 Cathy le 24 octobre 2012 à 14 h 44 min

    Ah un sourire de star !!! On en rêve toutes ! Moi la première. Je ne me plaignais pas de la couleur de mon émail dentaire, jusqu’au jour où, alors que j’étais chez le coiffeur, la dame de la boutique d’à côté est venue faire un petit tour dans le salon avec ses brochures et surtout, surtout son nuancier. Et là horreur !! Elle me montre une quenotte jaunâtre et me dit que mes dents sont de cette couleur, beurk ! Pourtant je me brosse correctement les dents (trop et trop fort selon mon dentiste), mais le mal est fait, elle me fait douter.
    Lors d’une visite chez le dentiste je lui en parle et là grosse mise en garde. Les produits employés dans les « bars à sourire » sont hyper dangereux, bref il ne faut pas y aller. Il me déconseille vivement d’entreprendre un blanchiment des dents même par ses soins, (qui il faut bien le dire côté budget n’ont rien à voir avec ceux du bar à sourire) selon lui elles n’en ont pas besoin. Donc j’en suis là, à toujours être tentée par un blanchiment et à avoir peur de voir mes dents tomber, les unes après les autres because le produit était nocif.

  • #140 Hélène le 24 octobre 2012 à 15 h 08 min

    Cathy: il est super ton dentiste, j’aime les médecins qui déconseillent des actes qui pourtant leur rapporteraient plein de fric.

  • #141 Cathy le 24 octobre 2012 à 16 h 13 min

    Effectivement c’est rassurant de constater que certains médecins ne poussent pas à la conso pour que ça rapporte un max.
    Ce que je n’ai pas aimé de la part de la Dadame du bar à sourire c’est le principe de faire douter.
    Je me regarde dans le miroir et mes dents (certes ne sont pas super alignées – j’ai une canine qui regarde du côté des incisives) mais dans l’ensemble ça va et je n’avais jamais remarqué que j’avais soi-disant les dents jaunes (que je n’ai pas d’ailleurs je le maintiens) donc pour en revenir à la tactique commerciale de la Dadame aux quenottes blanches, c’est une incitation à la conso pure et simple. Regardez vous avez les dents jaunes, et après un traitement et la modique somme de 80 € vous aurez les dents ultra blanches, c’est nul.
    PS : je me régale de ton bouquin acheté hier.
    Bye

  • #142 Hélène le 24 octobre 2012 à 16 h 22 min

    Cathy: surtout que c’est du pipeau total, les bars à sourire. La concentration de produits est hyper faible parce qu’ils ne sont pas médecins et n’ont pas droit d’utiliser une concentration élevée comme les dentistes, du coup ça ne fait globalement rien du tout sur la couleur des dents…

  • #143 Camille le 6 juillet 2013 à 11 h 48 min

    Je ne suis pas trop d’accord pour les bars à sourire. On voit des résultats, mais ils sont moindres par rapport à ceux du dentiste. Mais je pense qu’il faut avoir les dents bien jaunes pour que ça se voit. Une amie avait des dents couleur nicotine, et j’ai vu un sacré changement sur elle. Mais ça ne dure vraiment pas longtemps, genre 1 mois.
    Je me retrouve dans ton article Hélène! Moi aussi j’ai des trucs à faire sur mes dents mais je n’ai pas assez d’organes à vendre. Comme toi, j’avais fait faire un devis orthodontique pour resserrer mes dents (j’ai eu un appareil dans mon adolescence mais mes dents ont rebougé, j’en ai 3 écartées et ça m’horripile). Je réalise que j’ai été bête à l’époque de ne pas l’avoir fait chez cet ortho de province, car à Paris, bonjour les tarifs! En plus je veux du lingual parce que les bagues apparentes, c’est un peu hors de question. Bref digression fini, je m’égare!

  • #144 Kelly le 9 juillet 2013 à 6 h 43 min

    Bonjour Hélène, tu veux un truc achète la patt a dent 3d white éclat brillant et le rince-bouche 3d white de crest. Cela coute moi cher . (environ 20$ au canada) alors que les bandelets 3d white comme cocapunut (je crois ) elle coute dans les 50$ au canada. Elles font le meme travail et en plus les bandelet ils a plusieurs sortes et si une sorte ne colle pas a tes dents. Tu payes pour rien. ALors que si tu achete la patt a dents et le rince bouche tout est parfait. Oui cela fait de la mousse dans ta bouche a la fin mais cest pour aider a blanchir. Je suis totalemetn tomber par hasard et je voulais taider :)

    ps. je ne sais pas la difference de prix ou tu habites desoler :/

  • #145 Delphine le 21 septembre 2013 à 10 h 55 min

    Salut !

    J’ai EXACTEMENT les mêmes dents que toi !!! Youhouuuu, nous ne sommes donc pas seules (à moins que ce ne soit pas un moulage de tes dents) J’ai pareil en mode miroir en fait. J’ai beaucoup complexé à cause de ça (j’ai 23 ans) avec toutes les copines au lycée et leurs dents bien alignées, merci l’appareil affreux au collège. Jusqu’il n’y a pas très longtemps je n’osais plus sourire, en tous cas pas avec les dents, j’étais gênée quand je riais. L’impression d’imposer aux autres la vue de mes dents que je trouvais moches.
    Eh ben EN FAIT, n’y touchons surtout pas. J’ai en tête deux copains que je trouve vraiment charmants, ils ont tous les deux un décalage de dents dans le même style et c’est ce qui les rend d’autant plus mimis. C’est leur décalage à eux, une particularité qui fait que leur sourire est unique. Finalement, c’est pas blasant tous ces gens avec les mêmes dents ? Bientôt on aura tous les mêmes cheveux, la même forme et couleur d’yeux… Aucun intérêt. Aucune identité, une dentition parmi tant d’autres qui ne sort pas du lot. On est bien assez tous formatés à être comme ci, comme ça, ni trop gros ni trop maigre, ni trop sérieux ni trop exubérant… STOP
    J’étais gênée aussi par rapport à mon copain qui a des dents parfaitement alignées. Mais il me dit de plus en plus souvent qu’il adore mes dents, c’est mon charme, ma signature, et que ce serait naze de gommer ce trait bien à moi.

  • #146 Hélène le 21 septembre 2013 à 12 h 12 min

    Delphine: oui c’est ce qu’on me dit aussi ;-)

  • #147 Hélène13 le 21 septembre 2013 à 14 h 27 min

    Il y a quelques années j’ai fait aussi un blanchiment avec des gouttieres à mettre la nuit.Par contre je n’ai pas eu mal du tout,mais c’etait tres desagreable de dormir avec ca et contraignant:pendant le traitement ne pas boire de café ni de thé,moi qui bois du thé à gogo dur dur.
    J’ai gagné deux teintes il faudrait que je le refasse mais c’est surtout cette contrainte(en plus du prix !)qui me freine.
    et il est clai que ça fragislise l’email des dents ces produits agressifs.
    beaucoup de youtubeuse parlent du traitement Crest qui a l’air de fonctionner,mais je ne connais pas.
    Il est clair que ce qui est le plus efficace est le blanchiment sur le fauteuil du dentiste pour ceux qui ont le budget et n’ont pas des dents sensibles ce doit être interressant,mais là aussi à ne pas renouveller trop souvent.
    En tout cas ,Hélène ,pour avoir visionner tes vidéos tes dents jaunes ou non alignées ne se voient absolument pas!
    Par contre ce que je remarque tout le temps c’est ta peau qui est magnifique(même quand tu n’es pas maquillée)et ça c’est une grande chance(et certainement une bonne hygiene de vie)!!!
    Bonne journée à toutes

  • #148 Hélène le 21 septembre 2013 à 15 h 02 min

    Hélène13: merci ! ;-)

  • #149 Corynne le 19 octobre 2013 à 15 h 55 min

    Bonjour
    Je suis actuellement en train de refaire mon blanchiment dentaire le précédent date d’il y a deux ans
    Après avoir essayé la méthode fauteuil , j’ai opté pour les gouttières , dosées à 10 % ce qui est très faible , mais les gouttières me permettent de gérer le temps de pose
    Mon dentiste sait que je suis extrêmement sensible au blanchiment
    On peut me faire des implants, des parodontites, des dévitalisations, etc je ne bouge pas mais le blanchiment est pour moi un vrai calvaire
    J’ai beau les porter que 2h , mettre du sensigel dans les gouttières après blanchiment , mettre du fluor mais j’ai toujours aussi mal
    J’en ai des frissons , j’ai des sensations étranges en touchant des matières comme le papier, le sopalin ,le coton
    C’est horrible , mais je dois gérer ça quitte à porter les gouttières qu’une heure tous les deux jours et en prenant des antalgiques :(
    * En revanche mes gouttières sont ultra fines très agréables à porter , limite invisibles ( dérisoire consolation)

  • #150 Emma le 7 octobre 2014 à 0 h 36 min

    Bonjour,
    Alors moi aussi j’ai fait le grand saut dans le blanchissement de dents avec les bandes Stella White, et jusque-là c’es que du bonheur. C’est comme aller chez le dentiste, mais en plus simple. Les résultats sont visibles dès les premières semaines. C’est très simple à utiliser, il suffit de poser les bandes sur ses dents… Je ne peux que conseiller ce produit.

  • #151 Hélène le 7 octobre 2014 à 11 h 05 min

    Emma: et ça fait mal ?

  • #152 Emma le 8 octobre 2014 à 1 h 10 min

    Hélène: Pas du tou :-)

  • #153 Hélène le 8 octobre 2014 à 10 h 20 min

    Emma: intéressant, merci !

  • #154 Clémentine le 25 janvier 2015 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène (et les filles et les garçons) ^ ^

    merci pour ce témoignage suuuuper intéressant d’autant qu’avant d’avoir un gros problème dentaire déclaré il y a quelques mois, je pensais pas mal à tenter ma chance moi aussi pour les mêmes raisons que toi.. en gros j’ai les dents un peu jaunies par des excès d’antibiotiques dans l’adolescence et autres habitudes dont je refuse de me défaire (thé, coca, café), j’aime trop ça! BREF… Avant de perdre mes sous dans un tout autre traitement dentaire… je pensais investir dans un sourire blanc pour que ça ne jure plus avec mes beaux rouges à lèvres… Mais j’hésitais déjà surtout parce que j’ai déjà les dents sensibles…. Et ton témoignage m’a définitivement refroidie… Merci pour cet avis éclairé (encore un autre de ta part), mon banquier aussi te dit merci… Et je vais peut-être me rabattre sur d’autres méthodes plus saines : bicarbonate sur la brosse à dents, eau oxygénée, et bandes Stella White (merci à Emma pour son tuyau).

    Bon dimanche à toi, à toutes et à tous !

  • #155 Hélène le 25 janvier 2015 à 17 h 30 min

    Clémentine: je suis contente que ça soit utile ;-)

  • #156 sophie le 7 octobre 2015 à 11 h 33 min

    Bonjour bonjour,

    Je suis actuellement en traitement invisalign. Apres avoir eu un appareil 3 ans et demi ado qui n’a servi à rien! J’ai des dents trop grosses et une machoire trop petite donc sans arracher de dents il etait impossible de reculer mes dents. Apres 25 ans de complexe et de voir mes dents continuaient à advancer j’ai decide de refaire un traitement mais cette fois avec invisalign et non des bagues. Certe c’est un coup enorme, j’habite en Suisse et c’est encore plus cher qu’en France mais vous savez quoi le jeu en vaut la chandelle! Mon medecin est le 2 eme meilleur mondiale. Il fait parti des 15 ortho en Europe avec le grade « diamond » invisalign.
    Si c’est juste un soucis esthetique ne te lance pas tu n’auras pas la motivation. Moi je le fais car mes dents avancaient tellement qu’il y avait un vrai risque de dechaussement dans quelques années. Quand au blanchiment ce n’est pas « indispensable » toutes les stars hollywoodiennes etc ce n’est meme plus du blanchiment ce sont tout simplement des facettes!
    Vaut mieux etre soi-meme avec ses dents que de vouloir etre quelqu’un d’autre non?
    Enfin c’est mon avis.

  • #157 Neguzel le 11 mars 2016 à 9 h 45 min

    Mon blanchiment à moi, je l’ai fait à 65 ans aux rayonx et non à la gouttière. Nous n’avons pu aller jusqu’au bout à cause de la douleur. J’ai un demi ton de blanc de moins que ce que j’avais choisi au départ. Le dentiste m’a confirmé que pour certaines personnes la douleur était intolérable alors que d’autres ne ressentait rien. Je lui ai demandé si je pouvais le faire moi même de temps en temps avec des produits du commerce. Selon lui, la douleur sera la même si le produit est efficace. Pour l’instant, malgré tout, je suis contente du résultat et désormais, je devrai faire attention à ne pas ingurgiter tout ce qui peut les jaunir (c’est à dire beaucoup d’aliments et de boissons) et à les brosser avec du bicarbonate, du charbon et autres.
    P.S : cela ne m’empêche pas de refuser aussi la cellulite.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.