J’ai retrouvé mon premier contact avec Marlena !

10 septembre 2015

marlena

Je suis tombée par hasard sur ce billet datant d’il y a plus de 7 ans, où je racontais mon enthousiasme lors de ma découverte de Marlena et de ses vidéos !

C’était à ses débuts sur You Tube, elle est la première que j’ai suivie et que je n’ai jamais lâchée depuis. J’ai appris la majorité de ce que je sais en la regardant, même si Lisa Eldridge et les soeurs Pixiwoo ont suivi avec ce même côté pédagogique si précieux.

C’est peut-être pour ça que je ne regarde jamais de vidéos en français, je suis « tombée dans la marmite de la vidéo anglophone » dès le début, après c’était foutu pour m’adapter à une autre langue ;-)

Depuis, Marlena a monté avec succès sa marque de maquillage et est devenue une amie, ça en fait du chemin et c’est émouvant pour moi de relire ce billet.

30 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Diane33 le 10 septembre 2015 à 9 h 07 min

    Moi je me suis abonnée à sa chaîne Youtube grâce à ton blog Hélène, en plus elle est toujours souriante et de bonne humeur dans ses vidéos, ça donne du pep’s les matins difficiles :)

  • #2 BeauteBordelaise le 10 septembre 2015 à 9 h 43 min

    C’est mignon :)

  • #3 Joëlle Mahe le 10 septembre 2015 à 10 h 04 min

    C’est bien toi d’évoquer ton amitié aux gens que tu apprécie.
    Les belles personnes se reconnaissent entre elles .
    Vous étiez faite pour vous rencontrer .
    Ne change jamais …
    Bizzz Joëlle

  • #4 Hélène le 10 septembre 2015 à 10 h 21 min

    Diane33: oui c’est hyper agréable les gens souriants ! C’est un des excellents côté des US.

  • #5 pâquerette le 10 septembre 2015 à 10 h 44 min

    C’est chouette de voir que grâce à vos blogs respectifs vous ayez pu nouer contact et filer une belle histoire d’amitié :)
    Je t’ai souvent entendu parler de Marlena mais j’avoue que je ne suis encore jamais allé voir son site. J’y vais donc ce pas.

  • #6 Cécile de Brest le 10 septembre 2015 à 11 h 12 min

    Ah mais oui, je m’en souviens très bien ! J’avais essayé de regardé mais j’avais laissé tomber, je n’y comprenais que pouic.
    Je me souviens très bien aussi de la fois où tu avais reproduit un de ses MU sur une idée de fleurs, des iris ou des pensées il me semble. Bref, souvenir souvenir…

  • #7 Anne le 10 septembre 2015 à 11 h 16 min

    Je vois tout à fait, ça me fait le même effet avec une certaine Hélène qui fait des vidéos en français ;-)

  • #8 Natalia le 10 septembre 2015 à 11 h 47 min

    Hello tout le monde,
    étrange conjonction des planètes aujourd’hui! :-)
    1 je tombe sur ton billet Hélène sur les fantômettes (que je ne retrouve plus..)
    et dont je faisais partie depuis 3 ans jusqu’à ce jour!
    2 je reçois ma commande kielh’s (avocat pour les yeux et midhnight recovery) qui
    font évidemment partie des produits que tu m’as fait découvrir, avec un joli
    sac cadeau aux couleurs du festival de deauville
    3 apparition du blog de marlena dont je ne décolle pas depuis ce matin
    et qui, comme le tien, ME parle (et me réconcilie avec l’anglais)
    donc je ne peux que m’inscrire « chez toi »;-) et te remercier de penser
    aux femmes qui ne se pâment pas devant justin bieber (mais bien sûr devant clooney), ce qui est quand même beaucoup plus sérieux!
    A bientôt!

  • #9 ptitecaro31 le 10 septembre 2015 à 11 h 59 min

    C’est rigolo, l’enthousiasme dont tu fais part pour Marlena doit être égal au mieux en suivant ton blog ;)
    Faute de temps, je ne la suis que trop peu, mais tu me donnes envie de mieux la suivre. Elle a l’air si douce et gentille… Et son sourire est vraiment communicatif. Sans parler de ses précieux conseils etc… !
    Bisous

  • #10 Frédérique le 10 septembre 2015 à 12 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Pour moi ce n’est jamais assez souvent que tu parles de Marlena, alors n’hésite pas à le faire souvent car elle le mérite amplement cette reconnaissance ! Il fallait que j’intervienne sous ce post parceque, si je ne me trompe pas, c’est ton blog qui me l’a fait découvrir et je t’en serai éternellement reconnaissante, merci merci merci Hélène pour ça :-)

    Pour moi, elle mérite son succès: c’est à la fois une femme sympathique, intelligente, drôle, altruiste (hé oui une youtubeuse qui n’est pas centrée sur elle même est un phénomène assez rare pour être signalé), une amie fidèle et attentionnée, une chef d’entreprise performante et charismatique mais aussi et surtout une vraie pro qui a su bien s’entourer et créer des produits à la portée de toutes financièrement tout en étant d’une qualité égale sinon supérieure aux produits pro comme les MAC, MUFE, Nars, ABH & Co

    Alors si vous n’avez pas encore testé ses superbes fap de toutes les couleurs, filez voir son site Makeup Geek <3

  • #11 Khaleesi le 10 septembre 2015 à 13 h 20 min

    C’est grâce à toi que j’ai découvert Marlena et sa marque Makeup geek dont je raffole, je la suis sur tous ces réseaux sociaux dont snapchat tellement sa bonne humeur, son engagement et sa passion du métier sont communicatifs. Merci à toi pour cette découverte d’il y a quelques années maintenant ;-)

  • #12 Virginie R-F le 10 septembre 2015 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène !
    C’est marrant que tu postes ça aujourd’hui car je pensais à Marlena pas plus tard que la semaine dernière quand j’ai participé à ton concours The Body Shop. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors d’un meet up aux États-Unis lorsque j’y vivais et elle est absolument adorable. Et grande ! :-) Je ne l’avais pas imaginée aussi grande (cela dit je suis plutôt petite, c’est peut-être pour ça). Et très belle aussi et douce. Elle avait sa maman auprès d’elle et sa petite équipe, tu sens que Makeup Geek est une vraie famille. Je me souviens que les autres participantes avaient été très agréablement surprises par son humilité, c’est vrai qu’elle a l’air d’avoir gardé les pieds sur terre. Bref, voilà, je tenais aussi à témoigner de toute ma sympathie et de mon admiration pour cette fille en or.
    Après je me permets de rebondir sur ce que tu dis du côté souriant des gens aux US. Au début, c’est vrai que c’est très enthousiasmant surtout pour quelqu’un comme moi qui sourit même aux chiens qu’elle croise dans la rue, tu as l’impression d’évoluer parmi des gens bien plus civilisés qu’en France (on te tient la porte dans les magasins, on s’excuse si on te bouscule, le personnel en contact avec la clientèle est exemplaire) mais tu t’aperçois assez vite que les sourires sont de façade et très forcés. Les gens sont très expressifs mais de manière artificielle bien souvent et tu ne sais pas en quoi en penser. La personne qui se précipite comme une hystérique dans mes bras pour me saluer là et que je ne connais pas en s’agitant dans tous les sens et en hurlant, c’est vraiment parce qu’elle m’apprécie déja beaucoup ou juste parce que c’est comme ça ? ;-)
    Bref, les gens en font des caisses, ce qui peut être aussi agréable qu’irritant et déroutant.

  • #13 Hélène le 10 septembre 2015 à 14 h 16 min

    Ca me fait plaisir de vous voir aussi enthousiasmées que moi par Marlena, les filles ;-)

  • #14 pâte à crêpe le 10 septembre 2015 à 15 h 20 min

    C’est très touchant, ces personnes belles et lumineuses dans ce qu’elles partagent qui le sont tout autant dans la vraie vie! Marlena est vraiment extraordinaire, elle a apporté à tant de femmes avec douceur et humilité, avec un enthousiasme et une délicatesse extrêmement touchants.

    Chez moi, j’ai eu un même instant flash back émouvant en retrouvant les notes que je prenais pour apprendre à me maquiller quand j’ai découvert ton blog il y a 5 ans! Parce que, si j’aime beaucoup de chaînes dont Marlena, c’est ton blog qui a changé beaucoup de choses dans ma perception de moi même et de mes choix. Que de chemins parcourus, quelle joie de t’avoir rencontrée!

  • #15 Sandrine le 10 septembre 2015 à 15 h 53 min

    j’aime beaucoup les vidéos de Marlena, elle a encore (encore plus que toi je trouve, j’espère que tu ne le prendras pas mal) cette capacité à faire passer pour super simple des techniques ou des maquillages pas évidents !

    je n’aime pas forcément les memes couleurs qu’elle, ni le maquillage très US (faux cils etc) mais j’aime beaucoup son univers !

  • #16 Hélène le 10 septembre 2015 à 16 h 06 min

    pâte à crêpe: merci ;-)

    Sandrine: je ne le prends pas du tout mal, Marlena s’intéresse bien plus que moi au maquillage, et comme elle n’est pas maquilleuse de formation elle a inventé des tas d’astuces pratiques pour rendre les choses plus faciles pour ses abonnées ;-)

  • #17 sylvie;-) le 10 septembre 2015 à 17 h 25 min

    je trouve ça très beau une admiration qui se transforme en amitié!

  • #18 Marline le 10 septembre 2015 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Ravie de découvrir cette personne que je ne connaissais pas, étant donné que je te suis que depuis quelques mois. Je suis sur YouTube Lisa Eldrigde Pixiwoo Caroline Hirons et Lauren Curtis. Mais c est de l anglais et j ai beau regardé et regardé les vidéos j y comprends pas grand chose!!!

  • #19 Elody le 10 septembre 2015 à 18 h 14 min

    C’est fou de ce dire depuis combien de temps on suit nos blogueuses favorites!!!!!
    Marelna, Lisa et toi pour les soins font partis des top de beaucoup de francaises je pense.
    D’ailleurs pourrait-on avoir ton avis sur les produits make up et soin de Lise Watier ?

  • #20 Eléonora le 10 septembre 2015 à 19 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai découvert Marlena grâce à toi il y a quasi tout juste un an … et je dois dire que « ma Marlena à moi » … c’est toi :-)))) Tombée par hasard sur l’une de tes vidéos et depuis je suis accro ! Je ne m’ennuie jamais, j’apprends beaucoup et tu me fais souvent sourire !
    Bonnes soirée

  • #21 choupochou le 10 septembre 2015 à 22 h 48 min

    Chère Hélène,

    Je suis comme toi : il m’est très difficile de regarder les vidéos des youtubeuses beauté françaises depuis que je regarde les vidéos anglophones ! La seule youtubeuse française que je suis c’est toi ! J’ai tendance à m’ennuyer dans les vidéos françaises en général. J’ai l’impression que les vidéos des anglo-saxons sont plus animées. Ils ont peut-être plus le sens du spectacle et de la mise en scène.

    Pourquoi je continue à regarder tes vidéos ? Parce qu’il arrive toujours des trucs : un pinceau qui tombe par terre, des expressions « la dame est fatiguée », la crème « qui sent la cave », « l’anneau lumineux », etc… Bref, ce n’est pas sur un ton monotone que tu nous exposes tes nouveautés et favoris et on ne s’ennuie pas. (= plus la vidéo est longue, plus on est enchanté !).

    Et c’est grâce à toi que j’ai découvert Marlena ! J’apprécie également tous ces conseils et sa spontanéité.

    Je pense justement que la spontanéité est une de vos grandes forces à toutes les deux. Ne la perdez pas !

  • #22 sam le 10 septembre 2015 à 23 h 07 min

    Merci de nous avoir fait connaitre Marlena j’adore ses vidéos elle est vraiment sublime :)

  • #23 Hélène le 11 septembre 2015 à 9 h 13 min

    Eléonora: choupochou: merci ;-)

  • #24 enjoynathalia le 11 septembre 2015 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène

    Et bien, on peut dire que la boucle est bouclée car grâce à toi , j ‘ai découvert Marlena et toutes les autres …tu transmets ta passion avec tant d’enthousiasme !!

    Mais évidemment pour moi ma plus belle découverte, c’est toi ..
    Tu es aparu dans ma vie à un moment ou j’ai eu besoin du make up , de soins de peau et d’un peu de futilité pour reprendre confiance en moi et TU as réussi là ce que tant d’autres avaient abandonné de tenter pour moi .
    Et puis, on devient  » accro »
    Et puis , on franchit le pas et on s’ essait au 1er commentaire
    Et puis, un jour tu nous réponds : ça à l’air bête , je sais ( mais beaucoup se reconnaîtront ) et c’est un peu de bonheur partagé
    Et puis , on lit les commentaires de ta communauté avec régularité
    Et puis , on te rencontre et c’est le St Graal car tu es jolie, souriante et disponible : tout comme dans tes vidéos quoi !!
    Bref , tu es toi ..

    Je te suis depuis plus de 3 ans et je trouve que YouTube a énormément changé en général, et plus particulièrement le monde de la beauté, mode etc ..
    J’ai beaucoup de mal avec le côté télé achat de certaines, si sponsorisées qu’elles vont finir avec un message tatoué sûr le front si elles le peuvent …
    Une routine par semaine et un nouveau produit par jour : Non , ce n’est pas possible les filles , on n’est pas des moutons ..
    Attention, je n’ai pas un regard critique sur le Système , que J’approuve et que je connais, mais sur l’utilisation qui en est faite .
    ( Et oui , je regarde toute ma petite bande annonce lorsque je veux te suivre et oui , j’essaye au maximum d’ouvrir ma page sephora avec ton blog , chaque fois que je souhaite commander )
    On veut juste un peu plus d’honnêteté et surtout de sincérité ,
    Et c’est aussi pour cela que je t’apprécie : pour ta sincérité !!

  • #25 Mistiquette le 11 septembre 2015 à 11 h 15 min

    Bonjour,
    C’est touchant ce billet. C’est ta madeleine de Proust pour le coup (enfin concernant Marlena j’entends.) :-)
    Belle journée

  • #26 Manuela de Liège le 11 septembre 2015 à 12 h 58 min

    Et toi tu fus ma première youtoubeuse que j’adore et ne laisserai jamais !
    Et c’est toujours et encore grâce à toi que je découvre tes découvertes ! Encore mille fois merci. Enormes bisous !

  • #27 Hélène le 11 septembre 2015 à 13 h 03 min

    enjoynathalia: Manuela de Liège: merci !!

    Mistiquette: oui et puis ça fait 7 ans quoi, c’est pas rien ;-)

  • #28 Mistiquette le 11 septembre 2015 à 14 h 57 min

    Hélène: c’est clair, ce n’est pas rien! 7 ans…le temps file vite. Je crois bien que ça fait au moins 4 ou 5 ans que j’ai découvert ton blog… :-) (madeleine de Proust, époque où je préparais mon mariage. ^^)

  • #29 Maddysrandom le 16 septembre 2015 à 21 h 13 min

    J’ai découvert Marlena grâce à toi et depuis je ne puis plus la lâcher! Une bonne humeur et une joie de vivre à toute épreuve, cette fille est vraiment courageuse pour avoir transformé sa passion en métier tout en continuant à nos prodiguer ses bons conseils!
    <3 Make up geek <3

  • #30 Hélène le 17 septembre 2015 à 9 h 17 min

    Mistiquette: héhé ;-)

    Maddysrandom: bien dit !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.