J’ai rencontré Laura Mercier

5 juillet 2010

J’ai pas pu résister à faire ma groupie

Vous imaginez comme j’étais en transe à cette idée ?? Non mais Laura Mercier quoi, mieux qu’une star de cinoche (à part Shah Rukh Khan) !

(évidemment ce jour-là j’étais totalement disfigured par l’eczéma ; or quand on rencontre une star du maquillage on aimerait mieux être regardable plutôt que pas (tout comme on irait pas à un défilé Chanel sapée comme une souillon)… Heureusement que ça se passait dans un hôtel feutré et pas trop éclairé, my god…).

Alors d’abord, elle est super belle. Et simple et abordable comme tout. Et puis elle est totalement passionnée par son job, genre au bout de 20 ans elle aime toujours autant ce qu’elle fait ; ça m’impressionne toujours, la continuité dans la passion.

Elle devait nous parler de ses produits Teint Parfait (sa grande spécialité depuis toujours) et de son nouveau fond de teint qui sort en septembre (magnifique, un vrai bonheur de crème soyeuse), et puis elle s’est mise à nous parler aussi de plein d’autres choses : de l’âge, de l’harmonie avec soi-même, du bien-vieillir… j’aime cette philosophie de la beauté et de l’âge (qu’elle partage avec Bobbi Brown) :  se sentir sereine et confiante, se maquiller pour se sentir bien dans cet âge accepté.

J’ai noté quelques petites choses dont je me suis dit qu’elles pourraient vous intéresser :

– Laura préfère les gommages mécaniques aux gommages chimiques ou enzymatiques, becôz on contrôle mieux ce qu’on fait vu qu’on sent les grains ; et elle préfère les grains synthétiques aux particules de type naturel (morceaux de noyau d’abricot etc) parce que ces dernières ne sont pas rondes mais souvent pointues et peuvent donc agresser la peau (alors que les billes synthétiques sont rondes). J’ai trouvé ça intéressant, je n’avais pas pensé au gommage sous cet angle.

– Elle ne met pas de fond de teint autour des yeux pour éviter d’avoir une couche supplémentaire et donc une texture trop épaisse. Parce que quand on avance en âge, il faut de moins en moins de textures sur la peau (alors qu’il faut de plus en plus de correction, challenge). Je vais faire comme ça, désormais.

– Elle dit de faire gaffe aux produits de maquillage longue tenue qui sont souvent desséchants à cause des silicones volatils qu’ils contiennent (or le dessèchement, quand on n’a pas 20 ans, on n’aime pas).

– Evidemment la couleur du visage doit être raccord avec celle du corps. Et ses produits teint sont majoritairement à pigments jaunes, parce que les vraies peaux roses sont rares.

J’aurais pu passer l’après-midi à parler avec elle. En sortant de là, je me suis demandé pourquoi je n’utilisais pas plus ses produits (réponse : parce qu’ils sont chers), et puis j’ai réalisé tout d’un coup que le poudrier, sur la bannière de mon blog, était un compact de sa poudre Transluscent (il doit bien avoir dix ans et il est symboliquement important pour moi parce qu’il représente mon blog, avec le pinceau Shu Uemura qui est à côté)… que mon premier smoky avait été fait par une maquilleuse Laura Mercier… que ma crème teintée d’été bien-aimée venait de chez elle…

Du coup j’ai ressorti ma petite boite de correcteur (c’est le truc avec deux compartiments, sur la photo), et ben pour planquer l’eczéma ou n’importe quel type de misère c’est absolument dément : ça couvre sans laisser de matière en épaisseur ! (jusqu’ici je plâtrais avec une sacrée épaisseur, c’était atroce).

Chère Laura, merci pour tout ça, et continuez !

77 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 apolonia le 5 juillet 2010 à 8 h 52 min

    Trés jolie photo: vous resplendissez toutes les deux et ton eczéma y est invisible. Cela me donne effectivement envie d’explorer les produits de Laura Mercier. Ou peut on se les procurer?
    Bon lundi à toutes!

  • #2 Pidou le 5 juillet 2010 à 8 h 53 min

    Rahhhhhhh les couleurs de cette robe DP te vont décidément trop trop bien :-)
    Elle est radieuse vraiment cette Laura Marcier !!!!
    Je m’en vais visiter de ce pas son site …

  • #3 Hélène le 5 juillet 2010 à 8 h 59 min

    apolonia: au Printemps, Galafs je suppose, Bon Marché je suis pas sûre.

  • #4 Givememoor le 5 juillet 2010 à 9 h 03 min

    Waouh , la classe :)

  • #5 Diripouf le 5 juillet 2010 à 9 h 05 min

    Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh jolie robe dis-donc :)

  • #6 Barbie turique le 5 juillet 2010 à 9 h 09 min

    C’est vrai que les produits Mercier semblent être excellents, essentiellement les FDT.
    Pixiwoo et Makeup Geek utilisent beaucoup les produits « Lôra Meurcier  » avec l’accent.
    Je crois que je vais aller essayer un de ses produits miraculeux, et pourquoi pas la crème teintée, avec l’été et la chaleur ça devrait être plus agréable qu’un FDT classique.
    Bonne journée :-)

  • #7 Cosmetogirl le 5 juillet 2010 à 9 h 15 min

    Wahou, quelle chance, vous avez du passer un super moment. Je partage tout à fait son point de vue pour les gommages.
    Sinon, je te trouve super sur la photo, bien maquillée ( comme d’hab’) et eczéma planqué, rien à dire!

  • #8 Hélène le 5 juillet 2010 à 9 h 26 min

    Givememoor: sois la bienvenue ;-)

    Diripouf: hé hé ;-)

    Barbie turique: La crème teintée est vraiment top (attention, il y en a plusieurs types, moi j’ai celle avec des particules de nacre dedans, il faut aimer).

    Cosmetogirl: ça pour être planqué, c’était planqué ! Une couche de correcteur comme on n’imagine pas ;-)

  • #9 Carotte le 5 juillet 2010 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Laura Mercier… la classe intégrale!

    Bon courage pour ton eczema, en tout cas tu n’es pas du tout défigurée… vous êtes toutes les deux fraîches comme des roses!

  • #10 Débounette le 5 juillet 2010 à 9 h 56 min

    super rencontre !!! ! Je ne connais que de nom les produits, le correcteur m’inspire beaucoup il a l’air bien. Pas sûre de trouver la marque dans ma comté…
    Dites comment vous faites pour ne pas « dégouliner » par ces chaleurs, malgré eczéma et quoi un bon 30 degrés ? C’est pas juste alors (enfin je compatis pour l’eczéma pour en voir eu, je sais que c’est heu « bouffant ») !!
    Bonne journée

  • #11 Hélène le 5 juillet 2010 à 9 h 58 min

    Débounette: l’hôtel était climatisé, oeuf corse ;-)

  • #12 le 5 juillet 2010 à 10 h 00 min

    Creme teintee, mon amour (surtout en ce moment, j’ai un teint de lavabo !)

  • #13 Ju le 5 juillet 2010 à 10 h 12 min

    Bonjour, :)
    AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh Laura Mercier, j’ai testé une fois ses produits, bin j’en suis tombée sur les fesses dis donc, mon dieu cette texture…. quelle chance tu as eu !!
    Dis, j’aime beaucoup beaucoup ton rouge à lèvres sur cette photo … lequel est-ce donc?
    Bonne journée ! :)

  • #14 Hélène le 5 juillet 2010 à 10 h 23 min

    : tu as racheté celle que je t’avais fait essayer ?

    Ju: c’est le Crosswires de MAC, mon nouveau rouge à lèvres préféré ;-)

  • #15 le 5 juillet 2010 à 10 h 45 min

    Oui ! J’avais tellement aime que je suis allee direct me l’acheter :-)
    Elle est un peu flippante parce qu’elle donne un rendu super gras au depart, mais depuis que je t’ai vu appliquer je ne sais plus quel autre creme teintee super epaisse j’applique la meme technique – du coup j’ai un meilleur rendu et mon maquillage tient bien mieux par dessus !
    Je me rends compte que souvent je ne prends pas le temps de bien faire penetrer la creme…

    Je suis en train de tester des produits Aesop (B Triple C Facial Balancing Gel et Masque nettoyant à l’Onagre, je te dirai ce que ca donne ! Ca coute un bras mais je suis un peu desesperee de mon teint fatigue et de ma peau seche, la… J’en suis reduite a m’etaler de la biafine sur la figure la nuit, heureusement que je suis celibataire haha – d’ailleurs ca marche pas mal en demaquillant, la biafine !)

  • #16 Hélène le 5 juillet 2010 à 10 h 48 min

    : si tu as la peau sèche en ce moment, un gel équilibrant (plus un masque nettoyant) est peut-être desséchant, non ? Tu en as vraiment besoin ?

  • #17 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 10 h 56 min

    I ♥ Laura Mercier, c’est tout.

    (ah non: j’aime beaucoup ta robe aussi!!)

  • #18 Sophie le 5 juillet 2010 à 10 h 58 min

    Well, well, y’en a qu’ont du bol !
    (sûrement parce qu’elles le valent bien…)
    Quand même j’aurais bien pris ta place …

  • #19 Hélène le 5 juillet 2010 à 11 h 01 min

    Lullaby Septante-Sept: ;-))

  • #20 Sophie-Pivoine le 5 juillet 2010 à 11 h 05 min

    Veinarde !!! J’aurais bien pris ta place ! (Ké eczéma, il ne se voit pas et puis elle doit bien savoir que ça existe et qu’on ne peut pas faire grand chose …).
    Le correcteur 2 couleurs et son pinceau, je l’ai depuis des lustres. Incapable de m’en servir correctement, à mon grand regret. Il faut chauffer un max, c’est long. Je le regrette parce que la vendeuse m’avait fait une démonstration très probante …
    C’est d’ailleurs pourquoi je l’avais acheté !

    Mais si vous êtes plus habile et patiente que moi, ça vaut le coup de casser son cochon.

  • #21 Hélène le 5 juillet 2010 à 11 h 11 min

    Sophie-Pivoine: le correcteur est hyper sec (c’est pour ça qu’il tient bien) du coup je l’utilise au doigt, tu as essayé ?

  • #22 Fanchette le 5 juillet 2010 à 11 h 17 min

    C’est une robe ou un top cette divine petite chose aux couleurs qui s’accordent si parfaitement à toi ?
    Figure toi que en plus des talons, j’ai acheté une robe ce samedi aux soldes (t’y crois ?)… mais j’assume pas tout à fait… C’est quand même très différent de la jupe, la robe. Ça fait plus madame. J’ai peur de frôler le look préfète. Pourtant je repense aux conseils d’Eugénie qui préconisait la robe si je me rappelle bien.

    Fanchette, en pleine élucubrations sur la voie de la féminité…

  • #23 Hélène le 5 juillet 2010 à 11 h 31 min

    Fanchette: c’est ma nouvelle robe Dorothy Perkins (elle va jusqu’aux pieds) !
    Si tu veux pas faire madame, faut pas porter ta robe ET tes talons en même temps (sauf si c’est une mini-robe en lurex or transparente, avec des sandales lacées, là c’est bon, tu auras pas l’air d’une dadame ;-)

  • #24 mmarie le 5 juillet 2010 à 11 h 37 min

    Fanchette: tes élucubrations me font beaucoup sourire, sans doute parce qu’elles ressemblent pas mal aux miennes. Les robes, je SAIS que c’est à la fois confortable et joli et féminin, et pourtant j’ai du mal. Quoique j’en porte une, là, toute simple, trapèze à manches courtes, matière tee-shirt… mais sur un corsaire/treillis (faut bien, elle a pas de poches, ma robe, alors je fais comment, moi ?).

    Bon, sinon, dans celles que j’assume un jour ou deux par an, mes préférées sont en lin/coton (et non, je ne repasse jamais rien), aux genoux, trapézoïdales, unies (gris, kaki, genre) et AVEC DES POCHES.

    Hélène excuse-moi pour l’embrayage sur ce HS qui tout à coup m’a inspirée ;-)

    Par ailleurs tu me donnes bien envie de tâter des produits Laura Mercier, lorsque l’occasion se présentera. On en trouve en Belgique, Lullaby Septante-Sept ?
    Et ses avis et conseils sont pleins de bon sens, comme j’aime.
    Merci !

  • #25 Deilema le 5 juillet 2010 à 11 h 39 min

    bon, voilà, c’est malin… tu me donnes envie de me ruer sur les produits Laura Mercier… et y z’en font plus sur sephora.fr
    La vie est une jungle :(((

  • #26 Fanchette le 5 juillet 2010 à 11 h 44 min

    Hélène: Dorothy Perkins = ramené d’Edinburgh ?
    Remarque avec ta robe jusqu’aux pieds t’as résolu le problème des chaussures… Finalement tu peux être en moon-boots dessous ça ne se voit pas. Je reconnais là ton sens pratique ;-))

    Bon mes talons, ils sont très simples pas sophistiqués, tendance campagne (en corde compensé… nan mais pas cagole hein). Mes robes (une en solde, l’autre cousue) non plus sont pas sophistiquées (bon une en soie, imprimé cachemire… mais coupe floue, simple. L’autre chemisier, en coton imprimé genre blouse de mémé : devinette : laquelle est fait main ? ;-))). T’as raison, c’est p’têt l’association qui fait sophistiqué. Je me vois bien les porter avec des bottes cet hiver. Mais pas cet été avec mes tongues à paillettes qui me font le cul bas… Faudrait que je lance un « Wanted » au lieu de squatter ce post sur le maquillage…
    Nan mais on n’a pas des vies faciles quand même…
    PS : en même temps je suis ravie avec mes robes.

  • #27 Fanchette le 5 juillet 2010 à 11 h 49 min

    mmarie: Coucou Mmarie… Merci pour ton soutien. En fait je vais suggérer à Hélène de garder mes élucubrations pour un Wanted… ça fait un moment que je n’en n’ai pas vu passer… Ok Hélène ? Je te rédige un condensé de mes deux post ?

  • #28 Beauté Ratée le 5 juillet 2010 à 11 h 55 min

    Quelle belle rencontre ! ^^

  • #29 Holly Golightly le 5 juillet 2010 à 12 h 05 min

    La Petite Lulu: en fait à la base (mais ça je le savais pas), mon père m’a génétiquement légué une peau genre merdique (sujet aux irritations, eczéma …) et je suis polysensible (pour la petite précision, du genre allergique à tout et/ou n’importe quoi)

    Quand j’étais jeune j’avais de l’acné et j’ai forcé comme une malade sur les produits matifiants (sur une peau fine et sensible à la base, c’est con), les gommages ultras agressifs, et pléthore de masque à l’argile, et tout ça sans hydrater suffisemment.

    Pour le soleil pareil, j’avais la peau mate avant, alors je m’exposais sans aucune sécurité.

    Quand j’ai eu 16 ans, je suis devenue blanche-neige, et j’ai commencé à avoir la peau qui tirait, qui gratouillait, des flushs, je devenais rouge pivoine au contact du chaud, du frois, on est allez voir un dermato : peau sensible, et mal entretenue.

    Depuis je prends des anti-allergènes, et je fais gaffe à ce que j’achète.

    ;-) voili voilou, je dis toujours que j’ai « sensibilisé » ma peau, parce que je suis persuadée que si je n’avais pas cédé aux avances marketting lors de mon adolescence, j’aurai pu la préserver de tant de désagréments ^^

    et pour les baumes, je compte : un dermophil, deux beurres de caco, et un la roche posay, han, j’ai perdu =P

  • #30 mmarie le 5 juillet 2010 à 12 h 07 min

    Fanchette: un wanted genre comment avancer vers la féminité sans faire dadame ? je lirai avec attention ! (et interviendrai probablement à tort et à travers)

  • #31 Lullaby Septante-Sept le 5 juillet 2010 à 12 h 24 min

    mmarie: hé non ma pauvre amie, il faut aller en France pour ça! (genre, à Lille, au Printemps)

  • #32 mandragore59va le 5 juillet 2010 à 13 h 00 min

    J’aime beaucoup les produits laura mercier ! Dommages qu’ils ne soient pas vendus en province… (enfin dans le coin ou j’habite lol)

    Il parais que le secret camouflage est génial ! A essayer donc !

  • #33 laurettebis le 5 juillet 2010 à 13 h 40 min

    trop trop la classe !

    j’adore les pdts Laure Mercier, notamment ma chère crème teintée adoptée depuis que tu nous as parlé…elle est top, j’ai eu un peu de mal à prendre le coup de main au début, je la trouvais un peu trop luisante mais maintenant çà va, pour l’été c’est top, illuminant sans effet fdt qui coule ;-)
    j’ai aussi la poudre bronzante et un correcteur mais il ne se présente pas comme le tien, il est dans un boitier carré comme ta poudre en photo. J’avoue je ne l’utilise pas souvent car flemme + pas le temps mais sinon quand je veux un MU plus « soigné », je le trouve très bien pour camoufler mes imprefections.

    chouette rencontre en tout cas ! (et ton eczéma est invisible sur ces photos…çà va mieux ?)

  • #34 Macara le 5 juillet 2010 à 13 h 45 min

    Hélène, tu mentionnes ShahRukh Khan, je rêve ? tu connais, G E N I A L !
    :D
    les produits Laura Mercier sont tentants, surtout les poudres pour moi mais ça reste cher malheureusement!

  • #35 Cissouille le 5 juillet 2010 à 14 h 20 min

    Bonjour à toutes!

    Hélène, je ne dirais pas que tu as de la chance (après tout, tu n’es pas tombée sur Laura Mercier par hasard) mais je t’envie tout de même tes belles rencontres. J’aime cette idée de vieillir « bien »… c’est rassurant.

  • #36 Little Parisienne le 5 juillet 2010 à 15 h 10 min

    J’adore la crème teintée LM (celle sans effet glowy). Et comme de juste c’est une marque vraiment chère (un peu comme Bobbi Brown qui est sur le même créneau)!!! Ca me tue car les produits sont à la hauteur… mais mes 123 euros de mon dernier passage en caisse au corner Laura Mercier du Printemps pour 4 produits m’ont fait mal. Pour info Laura Mercier est aussi en vente chez Sephora (celui des Champs Elysées en tout cas…).
    Souvent, la marque organise des maquillages au corner du Printemps avec ses makeup artists « star », c’est une bonne occasion de découvrir la marque (et de tomber amoureuse).

  • #37 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 15 h 35 min

    Moi aussi, je préfère les gommages mécaniques, j’ai l’impression que ça « abime » moins ma peau.

    Par contre, je mets toujours du fdt sur les yeux et donc autour, il n’y a pas un problème de démarcation et de couleur si l’on ne met que de la poudre ?

  • #38 Mannick le 5 juillet 2010 à 15 h 56 min

    Je connais ses produits de nom, effectivement ils sont chers, mais je pense que la qualité et le résultat sont au rendez-vous, contrairement à des marques bien plus chères et « mensongères » si je puis dire :)

    Point positif, il semble qu’enfin une dame du métier s’intéresse aux peaux matures !!! A ma connaissance, je n’en vois pas tant que ça dans les autres marques… Clarins peut-être… (je dis bien à ma connaissance hein, et je suis preneuse de toute nouveauté qui viendrait éclairer l’avenir de ma peau de quinqua :-)))

    Elle est effectivement sublimement belle tu as raison, toi aussi tu rayonnes sur la photo !

    Question idiote mais qui a son intérêt pour moi, alors je te la pose ma belle Hélène : je confonds tout le temps Laura Mercier et Lise Watier, y a – t-il une raison à cela et qui est l’autre ??? je sais qu’elle est dans les cosmétiques aussi, mais c’est à peu près tout :( Sorry pour mon ignorance…

    Sur ce, et après ton billet, je pense que je vais m’intéresser de nettement plus près aux produits Laura Mercier désormais, chers oui, mais vu ce que je fais fondre en euros pour d’autres marques qui me découragent au bout de trois jours, je pense que ça vaut la peine de m’engager dans cette voie !!!

    Merci Hélène, et je suis aussi d’accord pour les gommages, moi j’aime bien sentir qq chose sous mes doigts, c’est peut-être psychologique, mais j’ai l’impression que je fais qq chose d’utile à ma peau au moins et puis c’est agréable ces petites billes sur la peau (attention, je décape pas hein :)

    Gros bisous les filles et Hélène !!!

  • #39 Manuella le 5 juillet 2010 à 16 h 01 min

    Salut à toutes !
    Je vais aussi essayer de ne pas mettre de fond de teint autour des yeux, en général j’en pose très très peu justement pour éviter l’effet plâtreux épais, j’utilise le visage et corps de MUFE, le correcteur BB devrait suffir … Je n’ai pas eu l’occasion de tester de produits Laura Mercier à cause du prix, la qualité a un tarif certes mais quand même … je testerai bien la crème teintée pour l’été cela doit aller sinon j’ai eu un lip glacé miniature au Printemps et j’adore tout simplement, bien pigmenté sans trop faire bling bling ni trop brillant et surtout pas collant … bon c’est décidé j’irai me faire braquer au corner de Madame Mercier que je respecte autant que Bobbi Brown pour leur philosophie de vie et leur talent !!! Merci mesdames !! et bravo à toi Hélène ton blog est génialissime …

  • #40 Mannick le 5 juillet 2010 à 16 h 06 min

    P. S. : j’aime beaucoup l’idée qu’elle se fait du « vieillir bien », même si parfois dans la vraie vie, c’est moins facile à faire qu’à dire, je suis partante pour sa philosophie :)

  • #41 Poulettedesiles le 5 juillet 2010 à 16 h 28 min

    Bonjour les filles !!!!

    Je me suis faite maquillée aussi avec des produits Laura Mercier. Le résultat est vraiment super et la qualité a son prix bien sur mais quand on a pas les moyens, on les a vraiment pas !!!

    Tu ferais pas un concours Laura Mercier des fois, Hélène ? Non… ?

  • #42 Tigresse folle le 5 juillet 2010 à 16 h 36 min

    Cécile de Brest: Je pense qu’il ne faut pas mettre de fond de teint autour des yeux uniquement si on met de l’anticerne (et comme ça on a une seule couche de produit autour des yeux, l’anticerne) mais sinon le fond de teint on en met partout !

  • #43 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 17 h 00 min

    Tigresse folle: oui, c’est vrai, je mets déjà de l’anti-cernes et parfois une base sur les paupières, avec de la poudre, ça devrait suffire, mais je ne suis pas très subtile et en général, j’étale du fdt partout !!

  • #44 Macara le 5 juillet 2010 à 17 h 10 min

    et justement à propos des produits Laura Mercier, est-ce qu’on peut de fier aux couleurs des swatches qu’on voit sur le site ? Pas comme sur le site de M.A.C quoi.

    Merci

  • #45 Kaaf le 5 juillet 2010 à 17 h 16 min

    Bonjour tout le monde

    Je me pose une question, selon vous, lequel est le mieux entre le correcteur boobi brown et celui de laura mercier?
    Gros probleme de cernes pour moi, j’ai le bobbi brown mais je ne suis pas super fan dans l’absolu, meme s’il parait que c’est un des meilleurs du marché.

  • #46 Silvia le 5 juillet 2010 à 17 h 49 min

    Merci a toi aussi de nous faire partager tout ca, tes rencontres, tes coup de cœur… Bon courage pour ton eczéma ( perso les prdt sisley on fait des merveilles sur la sporiasis de ma mère) alors peut être a voir (l émulsion écologique est une pure merveille et la crème réparatrice) essaye qui c !!!

  • #47 Paillettes & Futilités le 5 juillet 2010 à 17 h 55 min

    C’est marrant, mais je trouve que ça transparait même à travers la photo qu’il s’agit d’une personne simple et passionnée…

    Je connais les produits de nom mais je ne les ai jamais testés (à cause du prix), par contre j’ai très envie de les tester, notamment sa crème à la pistache !

  • #48 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 07 min

    laurettebis: oui je vois le boitier carré dont tu parles.
    Et hélas non ça ne va pas mieux, j’en ai ras le bol…

    Macara: ben oui, je suis une grand fan de culture indienne, et folle amoureuse de Shah Rukh Khan ;-)
    Et ça m’étonnerait beaucoup qu’on puisse se fier aux swatches du site, je ne connais pas un seul site de make up où les couleurs soient fidèles à la réalité ;-)

    Cissouille: effectivement, je ne suis pas tombée sur elle par hasard ;-)))

    Little Parisienne: ah merci pour l’info Sepho des Champs, youhou !

    Cécile de Brest: ah ben non tu mets pas que de la poudre, autour des yeux : avant tu mets de l’anticernes (et si tu n’as pas de cernes, tu peux mettre du fond de teint partout ;-)

    Mannick: ah je ne sais pas, pour Lise Watier ;-)
    Et effectivement, pour moi Laura Mercier, comme Bobbi Brown, fait partie des marques quasi pros.
    (et je suis bien d’accord avec toi sur la philosophie, je suis la première à trouver ça plus facile à dire qu’à faire ;-)

    Manuella: merci ;-)

    Kaaf: il n’y a pas de « mieux », il y a des « plus ou moins adapté à telle personne » ;-)

  • #49 Cécile de Brest le 5 juillet 2010 à 19 h 16 min

    Hélène: ah mais je suis une vraie sauvage, je mets du fdt et de la poudre partout, moi !!

  • #50 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 19 min

    Cécile de Brest: je te félicite, je fais pareil ;-)

  • #51 Klochette le 5 juillet 2010 à 19 h 21 min

    Tu n’es pas du tout défigurée Hélène!!! En tous cas merci pour ce témoignage!

  • #52 Zorro le 5 juillet 2010 à 19 h 23 min

    cette photo est très jolie, comme toujours tu es rayonnante! en passant j’en profite pour crier haut et fort mon amour pour ce blog! depuis que je viens régulièrement (tous les jours :-) dessus, je n’achète même plus de magazines, c’est dire…

  • #53 Hélène le 5 juillet 2010 à 19 h 30 min

    Klochette: merci ;-)

    Zorro: ouh comme tu es mignonne !

  • #54 Marmouset le 5 juillet 2010 à 19 h 44 min

    Vous êtes resplendissantes toutes les deux !
    Je pense que c’est sûrement une très belle rencontre que tu as faite, et pour rebondir sur le commentaire de Cissouille, c’est très mérité !
    Je ne connais pas (encore) les produits Laura Mercier, ça me tente tout ça ! j’essaierais bien la crème teintée par exemple, quand j’aurais fini celle que j’utilise en ce moment …
    Et Laura Mercier fait des produits de soin aussi, ou seulement du maquillage ?

  • #55 Marion le 5 juillet 2010 à 20 h 25 min

    bon, honnêtement ca va, ton eczema est totalement invisible sur la photo, c’est tres respectable!…
    … et je ne me lasse pas de l’alliance jolie petite robe + boucles vintage corail!!! fan fan fan!!!

  • #56 Chantal le 5 juillet 2010 à 22 h 07 min

    C’est la 1ère fois que je vois Laura Mercier en photo, pour moi, c’était juste le nom de produits que je connaissais de nom mais jamais essayés…Elle est très belle et dégage une impression de sérénité et de bel équilibre…quelqu’un à qui on aurait envie de ressembler!
    J’aime bien ton compte-rendu et j’imagine que cette rencontre a dû être passionnante…du coup, j’aurais envie de voir de plus près ses produits mais ce n’est pas facile quand on n’habite pas Paris, c’est vraiment le problème n°1 de cette marque!
    Quand à Lise Vatier, je sais que c’est une Canadienne qui a créé la marque de produits de beauté qui porte son nom…je le sais car il y a très longtemps, j’habitais encore Paris, il y avait eu une promotion au Printemps pour le parfum Neige qu’elle venait de sortir aux environs de Noël et j’en avais été généreusement aspergée par une vendeuse qui m’avait dit que ça venait du Canada…Mais je ne crois pas qu’on trouve ses produits en France ….

  • #57 Chantal le 5 juillet 2010 à 22 h 09 min

    oups, « quant à »…

  • #58 Macara le 5 juillet 2010 à 22 h 18 min

    Hélène: tu sais que là maintenant à ce moment précis, je t’apprécie encore plus du plus que je t’appréciais! J’ai grandi avec les films indiens (j’ai 18 ans, je grandis encore avec remarque ;P) et tout ce qui en découle! Shahrukh Khan, Kajol et Hrithik Roshan. Mon top 3 quasiment! C’est génial que tu aimes ça pr moi! :)
    Et pour les swatches du site de Laura Mercier c’est embêtant ça! Parce que pour M.A.C et tout je me débrouille d’aller dans les boutiques mais là je sais pas où en trouver!

    Bises les filles

  • #59 Hikari le 5 juillet 2010 à 23 h 00 min

    Je me souviens quand je te lisais au tout début et que je me maquillais comme un manche, genre adolescente et son trait de khol noir dans l’oeil seulement :D, et bien j’avais envie d’acheter l’enlumineur de teint laura mercier dont tu avais parlé !! Rah ce que le temps passe vite, je suis vraiment très contente de te suivre dans tes aventures makeupeusques, tu es mon gourou du maquillage :D

  • #60 Helene le 6 juillet 2010 à 0 h 39 min

    Coucou Hélène !

    J’aurais une petite question. Dans ton article, tu dis que les vraies peaux roses sont rares. Et bien, je crois que j’en ai une. Ça peut paraitre étrange comme question mais bon. Comment on fait pour distinguer les deux ?
    Je sais que comparée à mes amies, j’ai la peau des bras beaucoup plus rose qu’elles.
    Et quel fond de teint a des teintes rosées ? Il me semble qu’ils sont le plus souvent jaune.

    Merci ^^

  • #61 Tomate le 6 juillet 2010 à 7 h 26 min

    Très chouette photo et cette rencontre…quelle chance ! Et puis tu es superbe Hélène, c’est assez bluffant de savoir que tu as ton exéma, car il ne se voit pas sur la photo.

    Merci pour les conseils, ca me parle ce qu’elle t’a dit sur les produits longue durée… je vais faire attention à ce que je vais mettre lorsque je sens ma peau plus sensible et plus sèche..

    J’ai 2 produits Lara Mercier que j’aiiiime d’amour : un rouge à lèvre sublime, beige transparent et un crayon noir, un peu gris, doux mais intense, très beau….

  • #62 Hélène le 6 juillet 2010 à 8 h 58 min

    Chantal: merci pour ces infos !

    Macara: je sais, c’est un vrai problème de devoir commander en ligne du maquillage qu’on ne connaît pas…
    Et perso, j’ai une passion délirante pour Aishwarya, comme je suis fascinée par le très belles femmes, je suis forcément sous le charme de celle-ci ;-)

    Hikari: merci ;-)

    Helene: déjà, peux-tu modifier un peu ton pseudo please ? Sinon les filles vont croire que tu es moi (ou l’inverse), ça va pas nous faciliter la vie ;-)
    Pour les peaux jaunes ou roses, on doit traditionnellement qu’il faut observer la couleur des veines du poignet : si elles sontvertes, la peau est jaune, si elles sont bleus, la peau est rose.
    Sauf que su moi ça marche pas (j’ai une couleur entre les deux), et en plus ma peau n’est pas de la même couleur aux différents endroits de mon corps.
    Quant aux fonds de teint roses, ça ne devrait pas être un problème, les marques françaises sont débiles et font systématiquement, dans les teintes clairs, des trucs roses ;-)

  • #63 Sophie-Pivoine le 6 juillet 2010 à 12 h 16 min

    Hélène: Oui, j’ai essayé mais quand même pas facile à manier …
    J’ai désobéi (!) car la vendeuse, qui m’avait fait acheter le pinceau (!), m’avait dit qu’il était sritctement interdit de s’en servir sans the pinceau !!!

  • #64 Macara le 6 juillet 2010 à 12 h 52 min

    Hélène: Aishwarya Rai, oh oui qu’elle est belle. Elle a tout ce qu’il faut de beau, des grands yeux bleus, une (putain) de bouche pulpeuse, j’aime trop son nez aussi, ^^., de très longs cheveux (enfin ça dépend des périodes), elle est grande de taille…
    Après dans ce que j’ai pu découvrir d’elle dans des interview ou quoi, j’accroche pas à sa personne. Mais c’est clair et net, que c’est une des plus belles femmes au monde ! (après Scarlett Johansson, bien sûr ! :) )

  • #65 Diadia le 6 juillet 2010 à 16 h 08 min

    Comme tu es jolie Hélène (bis repetita) !
    Non mais vraiment, eczéma? où ça? Je vois que du « glow » tout beau, tout frais
    Qu’on me rajoute au club des bollywood fans! Et moi aussi big big fan de Kajol, cette nana a vraiment quelque chose et c’est vraiment une actrice talentueuse

  • #66 Hélène le 6 juillet 2010 à 16 h 27 min

    Diadia: tu parles, j’ai tout le bas du visage plâtré à mort, même en photo ça se voit ;-)
    Mais tu es gentille ;-)

  • #67 Ln le 6 juillet 2010 à 16 h 34 min

    Mdr, c’est vrai, j’y avais pas penser.
    Je mets toujours Helene sur tous les blogs ^^
    Merci du conseil

  • #68 Hélène le 6 juillet 2010 à 16 h 41 min

    Ln: merci à toi ;-)

  • #69 Titburette le 6 juillet 2010 à 20 h 29 min

    Je crois qu’en matière de teint j’ai deux grands amours c’est Bobbi Brown et Laura Mercier (qui a été abandonnée par Séphora les gueux!). Y a pas à dire, c’est le cran au dessus pour les peaux pas parfaites la différence est juste hallucinante. Mais effectivement les produits sont chers :).
    Elle voudrait pas m’adopter moi et ma peau de merde Laura Mercier comme ça je lui servirai de cobaye tous les matins non?

  • #70 angélina le 12 avril 2011 à 9 h 28 min

    j’adore la crème teinté illuminante ,le seul hic c’est qu’elle est introuvable en province ,une solution pour nous ?

  • #71 Hélène le 12 avril 2011 à 9 h 56 min

    angélina: hélas non, pas à ma connaissance…

  • #72 Kpu le 27 juin 2011 à 19 h 36 min

    Bonsoir! :) je regarde vos vidéos depuis un moment, et FRANCHEMENT, j’adore! c’est portable pour la vie de tous les jours, pratique, il y a de tout! Il y’avait une vidéo, même plusieurs, où vous utilisiez la crème teintée effet « glowy » de Laura Mercier, je suis vraiment interessée, mais j’aimerais savoir le prix, et si l’effet n’est pas plus gras que bonne mine..
    Merci d’avance!

  • #73 Hélène le 27 juin 2011 à 21 h 50 min

    Kpu: je ne porte très rarement cette crème seule, je la mélange plutôt à du fond de teint.

  • #74 Kpu le 28 juin 2011 à 17 h 48 min

    Hélène: Je suis adepte du naturel, lorsque j’utilise du fond de teint, c’est une demi noisette sur l’ensemble du visage, je n’aime pas vraiment faire usage de produits ultra-couvrants, c’est pour cela que je pensais qu’elle serait « parfaite ».. Merci!

  • #75 Laura le 6 janvier 2013 à 17 h 27 min

    Bonsoir Hélène :-) !
    En ce moment, j’ai qu’une envie c’est d’acheter les produits Laura Mercier mais comme toujours je viens faire un tour sur ton blog pour voir quels sont tes avis là dessus ( oui oui , tu es la voix de la raison pour moi ! je voulais acheter la clarisonic et puis en voyant ta vidéo, j’ai dit NON ) ! Aha !
    Tu as des avis très positifs sur la marque Laura Mercier donc dès que je vais à Paris, j’en achète !
    Commentaire qui sert à rien mais bon :p

    Ah oui, j’oubliais Bonne année !

  • #76 Aurore le 5 janvier 2014 à 17 h 14 min

    Coucou tout le monde !
    Petit message sur un post qui n’est plus tout jeune, mais au cas où… Alors, pour celles et ceux qui veulent des produits Laura Mercier mais qui sont de la province, sachez qu’on peut commander sur le site du Bon Marché. Je ne crois pas qu’ils aient absolument tout, mais les incontrournables, sans problème ! :) @+ les Make Up-Addicts! ;)

  • #77 Hélène le 5 janvier 2014 à 17 h 27 min

    Aurore: tu fais bien de le rappeler, merci beaucoup ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.