J’ai ouvert la Christmas House de Jo Malone

7 novembre 2016

jo_malone_christmas_house_2016_2
jo_malone_christmas_house_2016_1

Je sais, j’avais dit que je l’ouvrirais en décembre avec les calendriers de l’Avent, sauf que justement ça n’en est pas un mais un coffret avec des produits visibles, qu’il n’y en a « que » 6 et non 24, et que je voulais essayer l’eau de toilette Mandarine Basilic qui en fait précisément partie.

Ca suffit, comme justifications ? ;-)

Bref, j’ai donc ouvert la Maison de Jo Malone London et je suis bien contente, parce que ça m’a permis de faire de jolies photos (oui pour une fois je suis contente de mes photos ;-), d’essayer de jolies choses – et ça vous permettra de savoir si vous avez envie d’investir.

Voici donc ce que contient ce si joli coffret (vais-je réussir à jeter la boite ?? C’est pas gagné) :

– Cologne Lime Basil & Mandarin, vapo en verre de 30 ml : testé, vous aviez raison, je l’adore ! C’est à la fois hespéridé et léger et frais et vert, tout ce que j’aime.

Le reste sera un poil sucré pour moi (bien que vraiment subtil et élégant) mais fera plaisir à mon entourage :

– Petite bougie Blackberry & Bay (verre de 4,78 cm de haut, attention c’est précis)
– Huile de bain English Pear & Freesia, flacon en verre 30 ml
– Crème corps Peony & Blush Suede, pot en plastique de 50 ml
– Gel moussant Pomegranate noir, flacon en plastique de 100 ml
– Lait hydratant Nectarine Blossom & Honey, flacon en plastique de 100 ml

Mon dieu tout ça me donne terriblement envie d’aller à Londres ! J’ai TOUT LE TEMPS envie d’aller à Londres, mais plus encore avant Noël !! Pas vous ? ;-)

34 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Lifestyle, Parfum
, ,

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • #1 LaMaline le 7 novembre 2016 à 9 h 17 min

    Peony and Blush suede, mon parfum.
    Jo Malone est une marque tres elegante et subtile je trouve.
    Bonne journée!

  • #2 jackie58 le 7 novembre 2016 à 9 h 40 min

    bj,
    Huile pour le bain me tente ! et allez à Londres j’adorerai ! Je n’y suis jamais allée ! pour me consoler je commande sur internet.
    Allez à Londres cela fait parti de mes projets.

    A+

  • #3 Camille le 7 novembre 2016 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène, haha, je ris toute seule la tête dans mon bol de thé avec le coq à l’âne sur Londres!!! Alors moi, non, pas spécialement, mais je suis entourée de gens qui me disent toujours ça « j’ai trop envie d’aller à Londres, surtout à Noël » ! . Ça commence à me donner envie. J’en reviens aux produits que tu as à tester, c’est dommage, je pense que connaissant tes goûts ils vont être un peu trop sucrés. En boutique, je t’aurais orientée vers d’autres. Je te recommande vraiment d’y aller pour leur soin des mains découverte, il me semble que c’est gratuit ou alors peu cher? Une amie m’avait réservé cette surprise. Ils mélangent une crème main avec un autre parfum jusqu’aux avant-bras et bien on sent toute la journée. Moi j’avais choisi Red Roses en parfum, si ma mémoire est bonne tu aimes Sa Majesté La Rose de Lutens, ça peut te plaire, sur ce, belle journée !!!

  • #4 gaelle rabiet le 7 novembre 2016 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène

    Je comprend ton impatience et comme tu dis ce n’est pas vraiment un calendrier de l’avent.

    Il est effectivement superbe et fais vraiment envie.

    Oh moi aussi, j’aurais envie de partir à Londres, surtout en ce moment et en préparation des fêtes de noël.

  • #5 Chic Fabie le 7 novembre 2016 à 10 h 26 min

    Bonjour
    Tu as eu bien raison
    bonne semaine bisous

  • #6 Albertine le 7 novembre 2016 à 10 h 46 min

    Ouh là comment ne pas avoir envie d’aller à Londres ??? Moi aussi j’ai toujours envie de filer là-bas … Je fantasme sur la ville mais sur la campagne anglaise évidemment, les cottages fleuris, les  » Tea time  » of course … et votre photo des so british « Jo Malone  » amplifient encore mes plaisants souvenirs de séjour là-bas … J e vais essayer de me trouver ces odeurs vite vite pour les tester … Elles ne peuvent être que délicieuses ! ( la petite fille en moi trépigne ) Merci pour le voyage déjà entamé grace aux photos ! ;-)

  • #7 Sophie le 7 novembre 2016 à 10 h 48 min

    Guerlain fait également un délicieux parfum Mandarine Basilic dans sa gamme Aqua Allegoria. Or, non seulement le parfum est frais et léger, mais le flacon est sublime et tellement chic ! Je l’adore.
    Est ce que tu as eu l’occasion de l’essayer ? Qu’en as tu pensé ? J’aimerai beaucoup avoir ton avis sur le parfum Guerlain comparé à celui de Jo Malone

  • #8 Hélène le 7 novembre 2016 à 10 h 53 min

    Camille: merci pour l’info ;-)

    gaelle rabiet: les anglais ont tellement mille fois plus l’esprit de Noël que nous !

    Albertine: moi aussi je fantasme sur la campagne anglaise ! ;-)

  • #9 Mathilde le 7 novembre 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène.
    Je comprends que tu n’ai pas réussi à attendre pour l’ouvrir. Beaucoup d’entre nous n’aurais pas attendu je pense ;) Tentation ultime !

    Et moi aussi je veux aller à Londres !!!! C’est très cliché mais de toutes les villes que j’ai visité c’est celle-ci que j’aime le plus !!! L’ambiance british quoi, j’adore ! Et c’est une ville tellement magnifique, avec une architecture sublime.
    Londres rime avec Noël c’est sûr !!

    Je te souhaite une bonne semaine :)

  • #10 Anne le 7 novembre 2016 à 11 h 03 min

    Tu as bien fait, je trouve que ça fait un joli coffret cadeau, plus qu’un calendrier de l’Avent. Comme ça, on sait ce qu’il y a dedans pour l’offrir!
    Ah oui, Londres…

  • #11 Magali68 le 7 novembre 2016 à 11 h 11 min

    Oh Londres c’est merveilleux à Noël, je crois que seuls les anglais savent le fêter.

  • #12 Hélène le 7 novembre 2016 à 11 h 34 min

    Mathilde: je ne trouve pas du tout ça cliché d’aimer Londres, c’est une ville tellement agréable et qui rassemble tellement de choses variées ;-)

  • #13 Isabelle B. le 7 novembre 2016 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Oui vive Londres toute l’année et encore plus à Noël, même si je ne connais pas à cette période. J’en rêve.
    Le coffret que tu présentes fait un superbe cadeau !
    J’ai commandé mimosa et cardamome chez Jo Malone, à l’aveugle, j’aime tant le mimosa. Et là, déception. Ce n’est pas frais, c’est assez sucré et très peu mimosa. Pas ce que j’attendais. Me rappelle l’aqua allégoria angélique lilas.
    J’ai eu wood sage and sea salt (pas mal) en miniature ravissante et un échantillon de basil & néroli (j’aime bien, un néroli très subtil). Comme je n’ai pas toujours envie d’apprendre de mes erreurs, j’ai envie de commander encore une fois à l’aveugle Red roses que conseille Camille car j’aime énormément Sa Majesté la Rose, découvert grâce à toi.
    Mais bravo pour les emballages et les flacons si raffinés, pas du tout british cucul. La livraison est en outre gratuite et très rapide depuis le site de la marque.
    Bonne journée !

  • #14 vanverde le 7 novembre 2016 à 12 h 20 min

    Ahlàlàlà, Londres, Venise et Bruges. Si je pouvais y passer mes week-ends…

  • #15 Cécile de Brest le 7 novembre 2016 à 12 h 57 min

    Ah ah ah !!! mais c’est clair que je vais aller à Londres !! Puisqu’à partir d’aujourd’hui, il y a un vol direct au départ de Brest !

  • #16 Anne Carole le 7 novembre 2016 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Alors là tu as étoilé mon lundi ! Que cette Christmas House est belle !! (comment ça jeter l’emballage ? il est trop beau et tellement classe !)

    Je suis une passionnée des parfums de Jo Malone et je m’en offre un à chaque voyage à Londres, ainsi qu’un flacon de Penhaligon’s… mon autre marque british favorite. Mon préféré JM est le Pomegranate noir, c’est ma senteur « doudou ».

    Ah Londres, ma ville adorée… Je pourrai y aller régulièrement et même si j’ai la chance d’y faire un saut 3 ou 4 fois par an, ce n’est jamais assez :)
    En période de fin d’année, les vitrines sont tellement magnifiquement décorées, les Xmas Carols au coin des rues, toutes ses pâtisseries festives et même les cartes de vœux… Cet esprit festif est véritablement ancré chez les anglais et ça y est, je veux repartir !!

    Allez God save the Queen…

    Bonne journée.

  • #17 Valérie le 7 novembre 2016 à 13 h 01 min

    Hello,

    Avoir tous ces calendriers de l’avent et ne pas les ouvrir 🎄, c’est le suplice de Tantale😇

    Londres est une ville sublime à tous les points de vues ; mon rève est d’y retourner à Noel 🎄car les anglais ont un très grand sens de la fête.
    Pour ce qui est de Jo Malone je n’acheterai pas le calendrier car j’ai été déçue il y a qqs années de ses parfums: je préfère Penhaligons ou Floris pour les parfums anglais!!! Pour moi je suis tentée par celui de Khiels ou celui de l’Occitane

  • #18 Christelle le 7 novembre 2016 à 13 h 22 min

    Ah ah, tu n’as pas tenu ! Comme je te comprends ;)
    Belles découvertes en effet et jolie photo !
    Je partage ton envie d’ aller à Londres tiens…
    Belle journée à toi

    Ps: je me disais hier soir en regardant ta vidéo des produits terminés, « elle nous parle toujours de ses back up, en temps de guerre etc…et je me suis dit que ce serait sympa de nous faire une petite vidéo de tes back up :) j’imagine déjà la caverne d’Ali Baba, remplie de tes indispensables :)

  • #19 Caly le 7 novembre 2016 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène, tu me fais trop rire et en même temps vu le froid faut bien se faire du bien non… moi je rêve d’un bon chocolat chaud avec plein de chamaillons dedans et une ambiance de Noel… voila tu as exaucer 50% de mon rêve…
    Se faire plaisir et faire plaisir aux autres … c’est toi Hélène.
    tes photos sont en effet très belles et c’est un beau coffret.

    Merci et bonne journée d’hiver…

  • #20 Karine D le 7 novembre 2016 à 14 h 45 min

    Tu as raison décembre est une super période pour aller à Londres. Déjà parce qu’on ressent vraiment l’esprit de Noël, entre les deco, les patinoires, l’arbre de Noël à Trafalgar Square, les marchés de Noël. .. Il me semble que Regent Street devient rue piétonnière et qu’il y a plein d’animations. Et puis les soldes commencent très tôt la bas, juste après Noël.
    En tout cas si je pouvais j’y retournerais bien :)

  • #21 Aurore le 7 novembre 2016 à 14 h 45 min

    Bonjour, ne te justifies pas Hélène à ta place je n’aurais pas tenus jusqu’à aujourd’hui. :D
    Sympa ton petit décor, les tulipes ont une belle couleur de Noël !

  • #22 RemainReverie le 7 novembre 2016 à 17 h 09 min

    Mon dieu comme ce coffret est magnifique et tellement chic ! Si j’avais plus les moyens je pense qu’il finirait chez moi ^^

  • #23 Hélène le 7 novembre 2016 à 17 h 10 min

    Isabelle B.: oui c’est super sobre et classe Jo Malone, c’est un peu le Diptyque anglais.

    Cécile de Brest: ;-)))

  • #24 Marsat le 7 novembre 2016 à 20 h 50 min

    Coucou !! Je voulais vous dire que ça fait un petit moment que je regarde vos video sur YouTube , et j’aime trop 👍 Merci vous m’avais donner envie de prendre soins de moi sachant que je soigne les autres …. Lol

  • #25 francesca le 7 novembre 2016 à 20 h 53 min

    OH LA LA …. quelle jolie boite , il ne faut pas la jeter , elle est trop belle HHHH …. je me damnerai pour avoir une boite pareille §§§§
    ce sont des produits qui donnent vraiment envie et comme je ne connais pas la marque … moi aussi j’adore Londres et cette ambiance de Noel …bisoussssssssss

  • #26 Mélissa le 7 novembre 2016 à 21 h 03 min

    vanverde: Ohlala mais oui même shortlist ici !!! Je rajouterai également Copenhague ! (et j’aimerais beaucoup découvrir Amsterdam)

  • #27 Boubette le 7 novembre 2016 à 21 h 18 min

    Viens a Looooondres, Heleeeeeneuuuuh !!! Tu as aussi des lectrices et fans de l’autre cote de la Manche ! En tout cas moi c’est sur, est ce que ce n’est pas la meilleure raison de venir ?!! Je rigole, evidemment. Imagine tous les coffrets de Noel chez SpaceNK, Boots et tous les autres… et en plus la Livre a perdu 20% de sa valeur depuis de referendum (ouch !), dc tout est a -20% (minimum car il y a aussi des soldes pre-xmas) pour tous les amis de l’eurozone !

  • #28 Geraldine le 8 novembre 2016 à 0 h 54 min

    Bonjour Helene,
    Comme je te comprends j’adore Londres! Et j’aime beaucoup Jo Malone, jamais decue par leurs fragrances. J’ai achete il y a 2ans des papiers parfumes lime & basil a mettre dans les tiroirs de commode, ca sent toujours aussi bon!
    Pour ton prochain trip londonien, si tu y reste quelques jours, je te conseille de te reserver une petite journee pour descendre a Portsmouth (2h en train de Londres). Tu as Gunwharf Quays qui est un complexe de magasins outlet grandes marques dont Estee Lauder companies et Crabtree & Evelyn que tu aimes beaucoup :) Petit bonus c’est situe au bord de la mer, dans une marina donc super agreable de s’y ballader! https://gunwharf-quays.com

  • #29 DUGUE Anaïs le 8 novembre 2016 à 21 h 33 min

    J’étais bien curieuse de découvrir le contenu, tu va faire des heureux.
    Vivement décembre, comme l’an dernier j’attendrais chaque jour avec impatience l’ouverture de tes calendriers et de connaître tes avis.
    En attendant je profite de tes snap quotidien souvent drôle et léger.

  • #30 Katpetrova le 9 novembre 2016 à 12 h 59 min

    Hello Hélène,

    Dis moi Hélène, elle sent quoi cette crème ? et la texture? je suis une malaaaade des crèmes corps, j’en ai testé 3 milliards, et celle ci me tenterais bien :)
    Crème corps Peony & Blush Suede, pot en plastique de 50 ml

    merci beaucoup
    Bonne journée
    allez du courage, on affronte le mauvais temps parisien… :(

  • #31 Hélène le 9 novembre 2016 à 13 h 14 min

    Geraldine: merci pour l’info !

    Katpetrova: je ne sais pas, je l’ai gardée soigneusement fermée pour l’offrir.

  • #32 Clément le 10 novembre 2016 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais te remercier, après ton billet j’ai eu envie de tester les parfums de la marque, je suis passé à la boutique du Carousel et là je suis tombé sur Orris et Sandallwood, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce parfum, ça fait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur olfactif. Je suis un garçon et les seuls parfums que j’apprécie sont ceux contenant de l’Iris, autant dire que c’est la croix et la bannière pour en trouver un pas poudré, pas sucré et pas trop féminin. Celui de Jo Malone est juste parfait !

    Pour ce qui est de Red Roses je confirme, il est excellent et pas du tout sucrée (contrairement à celui de dyptique qui reste assez sucrée). Pour répondre à Kaptetrova la conseillère m’a fait essayer sur les mains la crème hydratante corps, je ne la trouve pas extrêmement hydratante, en revanche le parfum est génial et tient des heures.

    Encore merci pour cette découverte, j’ai enfin résolu ma quête du parfum parfait !

  • #33 Hélène le 10 novembre 2016 à 17 h 40 min

    Clément: oh c’est chouette ! Et merci pour les infos sur Red Roses ;-)

  • #34 Laurette Dth le 11 novembre 2016 à 0 h 52 min

    Ces merveilles !
    Je te conseille de venir à Dublin Hélène, on a Jo Malone ici aussi, et je suis sure que ça te plairait beaucoup !
    Même si… ah qu’est ce que j’aime Londres !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.