J’ai acheté un Clarisonic !

29 janvier 2012

JE ME SUIS GOURÉE, J’AI PAS PU L’ACHETER SUR LE SITE DE CLARISONIC, ILS LIVRENT PAS EN FRANCE. JE L’AI ACHETÉ CHEZ SKINSTORE, JE CROIS BIEN.

Vernis porté : Orly Pixy Stix

La vidéo de Tanya qui a tout déclenché ;-)

Retrouvez mon dernier article sur le Clarisonic.

Edit du 24 mars 2015 : si vous lisez l’anglais, je vous recommande vivement cet article de Caroline Hirons sur le sujet.

150 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

150 commentaires

  • #1 Isabelle le 29 janvier 2012 à 10 h 04 min

    aaaaah le Clarisonic…..
    Alors, j’ai vécu aux Etats-Unis et évidemment ma coloc en avait un… La première fois que j’ai vu l’engin dans la douche j’ai cru que c’était pour exfolier les coudes et les talons…
    Bref elle a poussé des petits cris orgasmiques quand je lui ai demandé à quoi ça servait, et évidemment j’ai voulu essayer, non sans une certaine méfiance… Verdict, en l’utilisant un jour sur 2 pendant 2 semaines, ma peau mixte a commencé à ressembler à du plastique (sur le front surtout, c’était très bizarre). Elle est aussi devenue beaucoup plus sensible et sujette aux microkystes… Donc au final c’est un big no no pour moi…

  • #2 léti le 29 janvier 2012 à 10 h 09 min

    Evidemment j’ai la peau Beaucoup trop fragile pour cet engin……….

    Par contre ton magnifique vernis j’adore. j’ai vu une référence qui correspond à un GelFX de Orly? Peux tu me confirmer que c’est bien celui là et m’en donner sa spécificité (dure-t-il plus longtemps? pourquoi gel??)

    Merci beaucoup pour ta réponse, et j’adore toujours autant ton blog.

  • #3 Beauty Liberty le 29 janvier 2012 à 10 h 10 min

    Moi aussi je vais y passer bientôt, je pense. Comme Tanya (que j’adore) j’ai quelques problèmes de peau que cela pourrait aider (car niveau crème & co je n’ai pas encore trouvé ce qui me convient bien). Merci de ta petite démo !

  • #4 stephanie le 29 janvier 2012 à 10 h 11 min

    Ca tombe bien que tu parles du Clarisonic Mia, j’ai aussi fait ce caprice il y a un mois !!! Je l’ai acheté sur skinstore pour profiter de -20 % il m’est renu à 85 euros FDPI (le mien est rose pale)
    Pour l’instant je m’en sers tous les soirs. Je me demaquille à ‘huile, je rince et j’applique mon nettoyant et hop 1 mn de clarisonic pas plus. Après j’hydrate bien sûr !

    Ma peau est mixte, quelques imperfections de temps en temps (même à 36 balais!). J’ai remarqué que depuis que je l’utilise j’espace beaucoup plus les gommages et masques. On sent que la peau est propre mais vraiment ! Je me tate pour acheter une tete de brosse pus souple (la sensible je crois!) Rien de révolutionnaire sur ma peau mais j’aime beaucoup cette sensation de teint net
    Merci pour ton bog, j’y puise tous tes conseils

  • #5 annek le 29 janvier 2012 à 10 h 13 min

    Moi aussi je viens d’en acheter une. Je l’ai reçue dans la semaine et je l’inaugure ce soir. j’espère que je vais l’adorer!

  • #6 sophie-pivoine le 29 janvier 2012 à 10 h 18 min

    Mon avis ne va pas t’être bien utile ! J’avais envie de dire Vade Retro !!!
    Ça n’est absolument pas du tout pour moi non plus.
    Lorsque j’étais jeune, déjà la petite brosse Shisheido, conseillée pour être utilisée tous les jours était de trop, alors maintenant le Clarisonic pas question !!!
    Je pense effectivement, peut-être à tort d’ailleurs, que c’est réservé aux peaux jeunes et à problèmes.

  • #7 Nelly le 29 janvier 2012 à 10 h 24 min

    Quand j’etais plus jeune et que ma peau subissait les fluctuations des hormones d’ado
    j’utilisais (en été uniquement) une petit brosse manuelle qui devait vraissemblablement faire un peu pareil avec un gel nettoyant visage.
    J’avais l’impression que ça limitait les exces de sebum et les sorties de boutons.
    Mais c’est à peu pres tout. Puis ma peau est devenue *normale* et j’ai arreté.
    D’un simple point de vue « dermato » abraser sa peau tous les jours ne me semble pas être une solution viable pour les peaux fragiles et pour la peau tout court. Quand on nous dit de limiter les gommages c’est pas pour rien non?

  • #8 G le 29 janvier 2012 à 10 h 25 min

    bonjour helene! alors moi je suis un ga ; et j’ai 20 ans , j’ai eu durant une période des soucis avec ma peau par rapport a l’acné.. j’ai essayer a mort de truc mais rien ne marcher vraiment..puis un jour ma soeur ma conseiller d’utiliser son clarasonic.. et malheuresement pour moi , (car j’ai une peau hyper séche) sa ma fait de grosses marques rouge, puis mes boutons ont été bcp + marqués. (il faut savoir aussi que je suis nageur et que je m’entraine 2 fois par jour); dc mauvaise exp pr moi!

  • #9 @pascou2503 le 29 janvier 2012 à 10 h 31 min

    Quelle coïncidence !
    J’ai commande hier un clarisonic mia FUSCHIA, bien girly !
    Comme toi, j’ai succombé aux sirènes du marketing…
    Je te dirais dans qques semaines, mon ressenti .
    Je ne sais pas si je l’utiliserais comme preconisé par la marque.
    J’attends de l’avoir vu à l’oeuvre.
    Ah oui, dernier détail, j’ai pris une brosse « sensitive » mais j’imagine que toi aussi.
    PS 1: j’ai hâte de voir la vidéo portée dans le post sur le recourbe cils.
    PS 2: j’adore ma palette NAKED 2 d’Urban Decay.
    ;-)

  • #10 Anne la petite Belge le 29 janvier 2012 à 10 h 32 min

    Et bien je ne connaissais pas ce produit, bon je sais tu veux des avis de consommateur ! Mais je pense que si je l’utilisais , je n’aurais plus de peau! J’ai une peau trop fragile !

    Mais je suis curieuse du résultat, quand j’entends dire qu’on a la peau plastique ?

  • #11 Sophie le 29 janvier 2012 à 10 h 36 min

    Nooooonnnnn, pas toi!
    Ca fait des mois (voire des années) que je résiste, tu étais mon dernier rempart ;-)

    Bon, je vais devoir mettre un post-it sur ma carte bleue avec la phrase de Lisa Eldridge « I’d rather give up chocolate than use face scrubs » pour m’empêcher de l’acheter!!

    En tout cas merci pour cette vidéo, je serais curieuse d’avoir ton avis sur le plus longtemps terme et si ton utilisation évolue.

  • #12 Mamanjojo le 29 janvier 2012 à 10 h 41 min

    Super tes vidéos comme d’habitude.
    Ton vernis Extra. Dans quel magasin je peux trouver des vernis Orly. Merci et Bon Dimanche….

  • #13 Laure le 29 janvier 2012 à 10 h 43 min

    J’en ai une aussi, mais la brosse blanche était trop forte pour moi, et ça doit être ton cas aussi.. Donc j’ai acheté des brosses de rechange « délicate » (c’est la bleue) qui est encore plus douce que la blanche et elle ne m’agresse pas du tout la peau! Tu pourrais essayer :)

  • #14 lepetitmondedenath le 29 janvier 2012 à 11 h 04 min

    Cet engin ne passera pas sur mon visage ! Je trouve la petite brosse à picots du l’Oréal Perfect Clean bien suffisante pour un gommage profond et pas trop agressif . Et sous la douche, ça marche aussi !

  • #15 Clémentine le 29 janvier 2012 à 11 h 05 min

    J’avoue avoir été tentée aussi, j’ai une peau mixte et souvent des imperfections. Mais à la réflexion, déjà que quand j’utilise un soin spécifique pour mon type de peau, notamment mon gel purifiant, qui est un Bioderma pas vraiment agressif, j’ai la peau qui tiraille. Donc avec ça… j’aurais peur de plus avoir de peau.
    Je l’avais envisagé en lisant un article récent de Mathilde de la Vie en blonde, qui elle, ADORE son Clarisonic. http://www.lavieenblonde.fr/mama-mia.html#post-7853

  • #16 Clea le 29 janvier 2012 à 11 h 09 min

    ouaaaw je savais pas que son copain s’était le frère (très sexy) des pixiwoo!!! Faut-il avoir un blog maintenant pour touver un mec?

  • #17 Lady & Olga le 29 janvier 2012 à 11 h 09 min

    J’attends de voir ce que tu en dis ;)

  • #18 Anais le 29 janvier 2012 à 11 h 16 min

    Bonjour !!

    Je viens de voir votre vidéo, très sympas. Alors, je vais répondre à vos petites questions.
    J’ai 21 ans, peau normale à tendence sèche et sensible, j’ai eu une traitement roaccutane bien que ma peau était casi parfaite (je suis une folle de la peau, je la veux nickelle).
    J’ai acheté ma Clarisonic mia, et me suis mise à l’utiliser, 2 fois par jour.
    Miracle, en un mois d’utilisation quotidienne tous les microkystes que j’avais ont disparu. Oui, oui, même ces cochonneries de kystes que ni roaccutane, ni le dermato n’avaient réussi à supprimer, sont partis.
    Alors attention, il y a des précautions à prendre :
    -Bien choisir sa brosse : délicate, sentivive, normale, deep pores. Prenez la moins agressive, toujours !!!!
    -Quand on utilise mia, il faut revoir toute sa routine. Fini les nettoyants méga agressifs, les gommages, les masques. Vous devez acheter un nettoyant basique de chez basique. Moi, je prends le Philosophy, purity made simple. Et c’est nickel.
    -Après avoir utilisé mia, mettre une crème hydratante. Mais pas une crème traitante du genre AHA/BHA. Sinon, bravo le résultat. J’utilise la Nivéa soft basique, ou le clear and clean oil free dual action. Rien de plus !!!!!!!

    1 mois et demi après ma première utilisation, ma peau est lisse, unifiée, plus de pores, ailes du nez lisses, même la brulure que j’avais sur la joue à diminué.

    FONCEZ !!! Mais simplement : nettoyant basique et doux et pareil pour les crèmes.

    ENJOY!!!!!!

  • #19 Sabrina le 29 janvier 2012 à 11 h 16 min

    Quand j’étais à NY en septembre dernier, je me suis tatée à l’acheter car, Tanya et d’autres youtubeuses avaient qualifié cet objet comme hautement désirable.

    Finalement, au vu du prix, je me suis rabattue sur la version de la marque Olay (Trouvée à NY donc).

    J’ai la trentaine et une peau mixte à grasse. Je dois dire que malgré cela, je ne l’utilise qu’en été, quand la température commence à chauffer et que je veux un effet « halte au sébum! sors de mes pores » sur ma peau.

    Sinon, en été je ne l’utilise pas tous les jours car je sens ma peau plutôt fragilisée, car agressée avec une utilisation à répétition. 2 fois par semaine, voire une, ça suffit.

    Alors par contre, pour moi c’est vrai que c’est comme plonger dans un lagon d’eau fraiche!
    Après l’utilisation je sens ma peau propre, comme si elle était plus légère. Les produit pénètrent mieux. Le grain de peau est lissé, « smooth comme elles disent ».
    Je l’utilise avec un gel nettoyant peau sensible. Car brosse + nettoyant pour peau grasse = catastrophe dermatologique. D’ailleurs je déconseille les nettoyants peau grasse à celles qui ont la peau grasse, mais c’est une autre histoire.

    C’est quand même un moment de plaisir quand je l’utilise. Bon par contre ma version « drugstore » fait moins rêver que les Clarisonic mais à chaque fois que je l’utilise je me dit « humm toi tu viens de NY » alors ça me console…

    Au plaisir.

  • #20 sylvie:-) le 29 janvier 2012 à 11 h 19 min

    avec ma peau même si on me l’offrait je ne l’utiliserais pas! moi aussi ado j’ai eu une petite brosse (manuelle) pour le démaquillage (vichy il me semble…) une catastrophe!
    mais bon j’ai une peau ultra sensible et sujette aux rougeurs…même le pinceau pour poser le fdt m’irrite…une vrai princesse au petit pois;-)

  • #21 Miilodie le 29 janvier 2012 à 11 h 21 min

    Exactement comme Clémentine: je connais la clarisonic via La vie en Blonde qui l’a et l’utilise depuis 1 an, elle a fait un article compte rendu il y a 3jours et depuis j’hésite à la commander (comme elle sur skinstore avec 20% de réduction).
    Pour une peau ma problèmes ca ne semble pas trop risqué cependant je ne sais pas quelle brosse choisir : la peau acnéique trop abrasive ? la normale ? ne prendre aucun risque avec la sensitive ?

    Entre les FAP de Marlena et la Clarisonic les blogueuses beautés sont une ruines :)

  • #22 make-up beginner le 29 janvier 2012 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Alors la sort de ma tête…mdr hier j’ai lu un truc la dessus et je me suis demandée ce que sa vaut….et ce matin ta vidéo c’est une parfaite sinchro!
    Par contre toi qui a de l’eczéma qu’elle est l’effet dessus…car j’ai la peau grasse et petit problème de peau « jeune » à 30 ans…mais je fais de l’eczéma donc est-ce que sa te le ravive ou pas?
    Et pour te dire je pense qu’on est plusieurs à regarder tes vidéos,mettre sur pause (bon moi je regarde jusqu’à la fin) et acheter ta dernière trouvaille ;))

  • #23 Carolinette le 29 janvier 2012 à 11 h 24 min

    HAHA J ‘adore!
    « j’ai meme essayé d’annuler ma commande »!!

    Excellent :)

    Pas pour moi non plus,peau trop fragile :(

    Merci pour la video !!

  • #24 11parisienne le 29 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Salut Hélène !

    Post très interressant parce que je me pose mal de question sur ce produit dont les Américaines sont folles !! ;)

    En attendant de l’acheter, je cherche un crème de jour, j’ai 17 ans et j’ai la peau sèche et sensible comme toi mais quelques rougeurs sur les joues (pas non plus des couperoses ^^) … quelle crème pourrais-tu me conseiller? (je m’addresse aussi aux lectrices de ce blog of course ;) )

    Bon dimanche !

  • #25 11parisienne le 29 janvier 2012 à 11 h 35 min

    Ah oui j’ai oublié, quel fard à paupière portes-tu? J’ADORE

  • #26 Jen le 29 janvier 2012 à 11 h 35 min

    Hélene,

    Tu m’as fait trop rire, parceque j’ai eu le meme réflexe que toi, j’ai mis sur pause ta vidéo, et je suis allé sur le site… Mais j’ai tenu bon, je ne commanderai que le mois prochain je pense…
    Tentatrice va!
    Premiere fois que je publie un commentaire donc j’en profite pour te dire que tes vidéos son super et tout le blabla que tu dois entendre à chaque fois…
    Bonne continuation.

    Jennifer.

  • #27 zakiounette le 29 janvier 2012 à 11 h 41 min

    Oui, j’ai vu ça hier sur ta chaine YOUTUBE
    achat compulsif, LOL mais il m’a l’air génial

    sur ma chaîne YOUTUBE misskikaw, je vais y mettre pas mal de look du jour (fringue), n’hésite pas à y faire un tour ainsi que sur mon blog : misskikaw

    biz

  • #28 Effies le 29 janvier 2012 à 11 h 46 min

    J’ai fais un article sur ce type de brosses en expliquant tout (en institut on se sert de ce même type d’appareil), il sera en ligne cet après midi ..

  • #29 La Boule ( pseudo) le 29 janvier 2012 à 11 h 58 min

    hi hi je m’en doutais, j’avais vu l’objet charger sous ta TV (là où il y a parfois un radiateur espion) dans une vidéo datant d’il y a quelques semaines . Je n’ai pas acheté la Clarisonic mais celle de Sigma, bien avant Noël, et …j’adore. Ma peau est pourtant fragile, mais j’ai beaucoup moins de boutons et lorsque j’en ai, j’ai l’impression qu’ils virent moins à la catastrophe et partent plus vite. J’ai pris une brosse « sensitive » et n’utilise surement pas le produit comme il faut , à savoir un soir sur 2 et avec mon huile démaquillante (je tartine mon visage, je passe la brosse, j’émulsionne, je rince). J’essaie de faire très attention à ne pas l’utiliser trop longtemps (c’est tentant car c’est drôlement agréable!) , il n’y a pas de minuterie sur la mienne , donc je compte …! et après je mets EMBRYOLISSE , et ma peau semble plus claire et moins brouillée (effet du micromassage?).

  • #30 Hélène le 29 janvier 2012 à 12 h 12 min

    léti: ben non c’est un vernis normal ;-)

    sophie-pivoine: je pense surtout qu’il en faut pas l’utiliser tous les jours ;-)

    Nelly: sauf que ça, ça n’abrase pas, ça nettoie seulement plus que les mains ou une éponge. Si on n’utilise pas de produit abrasif dessus (ce qu’ils déconseillent d’ailleurs totalement chez Clarisonic), il n’y a pas de raison que ça abrase ;-)
    Ca n’a rien à voir avec la microdermabrasion qui elle, effectivement, est épouvantable pour la peau à long terme (ou alors O pour les peaux de rhinocéros).

    @pascou2503: non justement, je n’ai pas changé la brosse, j’ai celle qui était livré avec et qui est la « delicate », mais je vais changer pour la « sensitive ».

    Sophie: ;-)))))
    Mais ça n’est pas un scrub, justement ;-) (moi non plus je ne fais pas de gommages du visages).

    Mamanjojo: aucune idée, je l’ai acheté à Marrakech ;-)

    Laure: merci, je vais faire ça !

    Clea: ;-)))))

    Anais: merci pour ces infos ;-)

    Sabrina: ben voilà, je l’utilise surtout pour le plaisir, en fait ;-))

    Miilodie: je serais toi je prendrais la brosse la plus douce, de façon à commencer soft.

    make-up beginner: je n’ai pas d’eczéma sur le visage, seulement sur le corps de temps en temps.
    A mon avis c’est TRES FORTEMENT DÉCONSEILLÉ si on a de l’eczéma sur le visage !

    11parisienne: je me rappelle pas quel fard je portais ce jour-là ;-)

    La Boule ( pseudo): donc ça se confirme, c’est plutôt un produit pour les peaux jeunes à problèmes, visiblement.

    MERCI à toutes pour vos retours et commentaires !!!

  • #31 make-up beginner le 29 janvier 2012 à 12 h 19 min

    Merci à toi pour tes conseils

  • #32 Sarah le 29 janvier 2012 à 12 h 37 min

    Anais: Je trouve très étrange que ton dermatologue t’ai prescrit un traitement aussi lourd que le roaccutane qui peut entraîner de sérieux effets secondaires, alors que tu avais une peau « quasi parfaite » comme tu le dis. En tout cas, merci pour toutes ces infos sur le Clarisonic, c’est très utile, ça me donne envie d’aller le commander sur le champ :D

  • #33 Argile le 29 janvier 2012 à 12 h 40 min

    OMG !
    Opal Infusion !!!
    Je ne veux même pas regarder le prix (trop tard 185 $)…
    Ca à l’air vachement bien… et dire que j’étais partie juste pour voir le Claritruc pour mon homme …

  • #34 Marion le 29 janvier 2012 à 12 h 42 min

    J’ai acheté la clarisonic il y a environ 2 semaines sur skinstore également. J’ai 19 ans et la peau sèche et malheureusement, l’utilisant matin et soir, tous les jours, j’ai eu une éruption de boutons alors que je n’ai pas du tout une peau à problèmes… Certaines disent que c’est parce qu’elle nettoie tellement en profondeur qu’elle désincruste les pores… mais à ce point là je trouve ça plutôt bizarre et je songerai davantage au côté trop abrasif de la brosse si usage trop fréquent!
    De fait, je pense suivre tes conseils et l’utiliser le dimanche pour une « belle » peau en début de semaine et une autre fois mi-semaine …
    Merci Hélène!

  • #35 charlène le 29 janvier 2012 à 12 h 42 min

    coucou Hélène!

    Je voulais savoir quel est ton secret pour avoir une peau superbe comme ca! en dehors des cosmétiques, est-ce que tu as des habitudes alimentaires ou autres?
    ca m’intrigue!
    bisous!

  • #36 Hélène le 29 janvier 2012 à 12 h 47 min

    Marion: roh oui, si tu as eu une réaction pareille c’est sûrement qu’il faut l’utiliser moins souvent !

    charlène: si j’avais un secret je le ferais breveter et je serais riche ;-))
    Mais non, c’est juste génétique (bien sûr le fait que je fume pas et que je mette jamais mon visage au soleil joue sûrement pour l’absence de rides).
    Et je mange assez n’importe quoi (du gras et du salé en priorité, j’ai une passion pour le gras salé ;-).

  • #37 Laetitia le 29 janvier 2012 à 13 h 02 min

    Coucou Hélène (et les garçons…)
    J’ai moi aussi craqué sur le clarisonic il y a quelques mois déjà, moi aussi suite à la vidéo de pixi2woo (c’est d’ailleurs sûrement ce qu’elle « m’a fait » acheter de plus couteux !), et j’ai moi aussi des gestes de démaquillage simples et « minimalistes ». Je n’utilise QUE l’huile rose de Shuemura , et pourtant je l’utulise AVEC le clarisonic ! je n’ai pas rajouté de produits intermédiaires du fait de l’arrivée de mon petit mia lila dans ma salle de bains. En fait j’applique l’huile sur mon visage, puis j’asperge d’eau d’avène avant de « clarisonicer » (un peu moche) mon visage. Cela dit, je ne passe pas le clarisonic tous les jours, peut-être seulement 4-5 jours dans la semaine. Mais c’est une astuce qui me convient très bien, malgré une peau ultra sensible, et je voulais vous en faire partager !
    Bon dimanche à toutes et à tous !

  • #38 MaClo le 29 janvier 2012 à 13 h 19 min

    Alors là je suis perplexe! Ayant fait beaucoup d’acné et ce sur au moins 4 ans, je retrouve aujourd’hui à 20 ans une peu plus souple. Maintenant avec tous les conseils des dermathos sur l’agression de la peu, la Clarisonic mais c’est un aspirateur cet engin!! Je pense qu’il ne faut pas décaper sa peau! Mieux vaut un petit bouton par ci ou par là mais une peau saine, qu’une peau agressée.
    Non?
    Le culte de la peu parfaite des américains …

  • #39 La Boule ( pseudo) le 29 janvier 2012 à 13 h 43 min

    Dans mes bras Hélène !!! « la peau jeune » … j’suis déjà un brontosaure de 37 ans mais j’adoooore qu’on me prenne pour une jeunette!

  • #40 Lila le 29 janvier 2012 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Pardonne mon ignorance, mais qu’est-ce au juste qu’un produit abrasif? Un gommage enzymatique comme le daily microfoliant de Dermalogica par exemple?

    Super vidéo sinon, comme toujours ;-)

  • #41 Laureline le 29 janvier 2012 à 14 h 24 min

    Coucou !!! Moi aucun rapport je ne suis pas intéresser par cette machine mais j’aime quand même en voir les avis :) mais j’adore ton vernis est possible d’ avoir la référence ? Ou une toute comme … Jadore ce rose !
    Bonne continuation :D! ! !

  • #42 Laureline le 29 janvier 2012 à 14 h 25 min

    LOL ! Je poste mon com et vous juste apres le nom du vernis sous ta video , désoler merci :)

  • #43 Audrey le 29 janvier 2012 à 14 h 30 min

    En test depuis 2 semaines, peaux mixte, je l adore! J ai commencé 2 fois par jour mais c est trop malgres mon type de peau, dc le soir seulement mnt, mes pores sont deja moins visibles et ma peau  » graisse » moins. Mais bon 2 semaines c est trop peu dc on verra bien sur la duree! Bon dimanche helene

  • #44 Cissouille le 29 janvier 2012 à 14 h 52 min

    Non, non, non, je n’irai pas sur le site de Clarisonic! ;-)
    Plus sérieusement, c’est vrai que c’est difficile de résister à l’avalanche d’avis sur cette machine, mais je ne suis pas certaine que pour une peau réactive qui a tendance à la couperose, ce soit une panacée (ce n’est peut-être pas fait pour ce type de peau non plus… mais j’ai dit que je n’irai pas voir…).

    Sinon, 11parisienne: je te recommande chaudement l’émulsion ou la crème riche Antirougeurs d’Avène (à choisir selon le degré de sècheresse de ta peau. La crème riche est vraiment riche…), ainsi que la gamme Créaline de Bioderma. Ce sont des produits que l’on trouve en pharmacie, ils ne sont pas très glamour, mais ils ont fait leurs preuve, et moi qui ai comme toi la peau sèche et sensible (avec tendance aux rougeurs et à la couperose, donc), je ne mets plus que ça.

    Bonne fin d’aprèm à tous!

  • #45 carolaluciole le 29 janvier 2012 à 14 h 53 min

    oh la la le truc si je fais ca j’ai plus de peau !! je suis rouge tomate deja apres un gommage doux alors avec cet engin ……….;^^

  • #46 Claireobscur le 29 janvier 2012 à 14 h 56 min

    11parisienne:

    Peaux sèches: Fuyez
    J’ai essayer ce truc chez ma cousine du Quebec, et bien même sous la douche et avec la brosse délicate:au bout de deux fois mes supers rougeurs sur les joues étaient ravivées, ma peau tirait et j’avais les joues sèches, comme me disait ma maman quand j’étais petite: résultat peau de crocodile!
    Par contre ma cousine à la peau hyper hyper grasse, et du coup les poussières et la pollution « accroche » plus sa peau. Et comme les masque à l’argile au bout d’un moment cela lui abîmait la peau et bien le clarisonic lui convenait beaucoup mieux et sa peau produisait moins de sebum.

    Résumé: peaux sèches, déshydratés, sensible, rouge ou a tendance couperosique, je vous le déconseille fortement ou alors, comme le dit Helène une fois par semaine pour remplacer le gommage

    Pour répondre à la parisienne11, j’ai de la couperose j’ai testé tout ce qui existe en parapharmacie contre les rougeurs: avène, clarins, clinique, aderma…
    Celui qui marche ( sur moi) le mieux c la gamme anti rougeurs de la Roche posay qui attenue le plus les rougeurs et qui efface instantanément l’effet chaleur et tiraillement

  • #47 skeynz le 29 janvier 2012 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    Alors moi aussi, j’ai commandé le clarisonic en saphir, avec une brosse pour peaux sensibles, suite a la vidéo de tanya.

    J’étais plutôt sceptique au départ, dans la mesure où j’ai une peau particulièrement sensible. Je n’utilise même pas les gommage avec des micro granules, pas même celui d’avène!
    J’ai 38 ans, et malgré cela, des petites imperfections et microkystes sous la peau dont il est quasi impossible de se débarrasser.

    Cela fait un mois que j’utilise mon clarisonic, deux fois par jour, avec mon gel nettoyant Avène. Je n’ai constaté aucun dessèchement de ma peau; En fait, bien au contraire. Vu que les produits de soins que j’applique après le nettoyage pénètrent mieux, j’ai l’impression que ma peau, qui, malgré les boutons, est sèche et tiraille, est mieux hydratée. Et miracle, après une bonne irruption de boutons, il n’y a plus de kystes. Et pour ce qui est des boutons, j’en ai…UN, apparu après deux jours où je n’ai pu utiliser mon terrible engin! Le relief de ma peau est lisse et le teint net.

    Je suis habituée à faire des soins en institut et là, ça fait un mois que je n’y suis pas retournée. Pour ce qui est de l’action sur les ridules en revanche, je n’ai rien constaté. Et pour les pores, je ne peux rien dire, vu que les miens ne sont pas très dilatés.

    Conclusion, je suis très satisfaite de mon clarisonic et je pense l’utiliser longtemps. Mais bien sûr, ce qui marche pour moi, ne marchera pas forcément sur les autres, c’était juste mon témoignage.

  • #48 Mina le 29 janvier 2012 à 15 h 09 min

    Salut Hélène!!
    Je n’ai pas un tel gadget chez moi, mais rapport aux utilisateurs préférentiels, d’une manière générale, je crois que si on agresse trop la peau, elle graisse 3x plus vite, par réaction des glandes sébacées pour rétablir le film lipidique et de sébum qui recouvre l’épiderme = cercle vicieux… Donc un engin pareil serait peut être plutôt pour les peau mixtes ou normales non?

    Bonne continuation!

  • #49 Eleanor Rigby le 29 janvier 2012 à 15 h 22 min

    Salut Hélène,

    j’ai bien rigoler en regardant ta vidéo, car moi aussi je suis fan de Tanya et quand j’ai vu sa vidéo sur le Clarisonic Mia, je me suis précipitée sur le site pour en acheter un. Le rouge (édition limitée, on ne se refait pas) me tentait particulièrement. Et puis j’ai vu le prix et j’ai reculé. Je me suis dit qu’à 100 € le gadget, ça faisait quand même beaucoup.
    Cela dit, il n’est pas exclu que je craque un jour (quand les travaux de la maison seront finis par exemple) parce que comme moi j’ai la peau mixte avec tendance à faire des boutons sur le front et le menton quand je n’exfolie pas assez, je pense que ça peut me convenir.
    Bref, voilà, on est bien toutes les mêmes :)

    Bises et bon dimanche

  • #50 D.D. le 29 janvier 2012 à 15 h 27 min

    Je connaissais déjà la brosse mécanique et, si elle était pas mal pour ma peau mixte de l’époque, elle ne l’est plus depuis quelques années. Cependant, une fois par semaine avec de l’huile ou de la crème démaquillante pour décoller les cellules mortes, pourquoi pas si la peau s’y prête ?

    Toutefois je pense que le modèle électrique sera quand même mieux que le modèle manuelle car on appuie certainement moins fort quand la brosse fait le travail elle-même et que la main n’est juste là que pour la diriger :)

    Néanmoins, il ne faut PAS le faire avec un nettoyant (savon ou sans savon, même de type eau micellaire) ! Pour rappel, les nettoyants étant à base de tensioactifs ils ramollissent la peau et ils ne doivent pas rester trop longtemps (maxi 10 secondes ?) sur la peau. Ils doivent être rincés le plus vite possible. Il ne faut jamais oublier que : tout ce qui décape, ponce, récure, étrille, etc. détruit le film hydrolipidique qui protège naturellement notre peau et, si l’épiderme s’altère il ne peut plus assurer correctement sa fonction de barrière et c’est cela principalement qui rend nos peaux de plus en plus sensibles.

    Maintenant, comme je le dis en préambule, je ne suis pas particulièrement contre un usage hebdomadaire. Perso, j’utilise un peeling enzymatique (Sampar) et je trouve ma peau plus lumineuse après, alors entre le bien et le mal, un juste milieu peut être trouvé :)

    A ce propos et comme tu en parles dans ta vidéo, je mets le lien vers l’article (et les commentaires) de Temptalia

    http://www.temptalia.com/skin-care-expert-renee-rouleau-reviews-the-clarisonic

  • #51 AUrélie le 29 janvier 2012 à 15 h 27 min

    La peau qui fait WIIIIHHIIIIII après l’utilisation, c’est extra, j’ai éclaté de rire toute seule devant l’ordi!
    J’en ai une depuis 2/3 mois et c’est vrai que j’ai qd même cette sensation là après utilisation. On sent que c’est décapé…

    J’ai la peau sèche, déshydratée, ensible avec rougeurs, j’utilise la brosse sensitive. Comme toi Hélène, c’est un peu un coup de tête car je sais que ce n’est sûrement pas fait pour moi.
    MAIS c’est très agréable à l’utilisation et j’ai l’impression d’avoir un nouveau joujou. Une vraie gamine quoi.
    Je m’en sers 3/4 fois par semaine – ou pas du tout certaines semaines- avec la crème lavante sans savon d’Uriage, après un démaquillage à l’huile. Pour être très honnête, je ne sais pas quoi en penser. Je ne vois pas de changement radical.
    Il m’arrive d’avoir un bouton qui pointe son nez de temps en temps alors que je n’avais rien avant et il y a une semaine, j’avais la peau du menton qui pelait, c’était très laid. Je ne saurais dire si c’est dû à l’utilisation de la clarisonic mais je fais part de mes constats.
    Je vais essayer de m’y tenir un jour sur deux pendant un mois pour voir si cela apporte des résultats probants, histoire de mener l’expérience dans les règles de l’art.

    Parmi les utilisatrices/utilisateurs, y en a-t-il qui ont déjà pelé? Cela me pose question quand même…

  • #52 D.D. le 29 janvier 2012 à 15 h 47 min

    G:

    Bonjour G :)

    Merci pour ton témoignage. Cependant, je voulais savoir si tu avais constaté quand même une action sur les points noirs ? Je me disais que l’action gommante sur les cellules mortes pouvait être probante dans le « désengorgement » des pores, non ?

    Tout comme toi, mon fils est un grand sportif mais, s’il n’a pas de problèmes d’acné (du moins sévère, il a néanmoins quelques boutons de temps en temps) en revanche, sa plaie se sont les points noirs et, à part les faire retirer chez un dermatologue, je pensais qu’éventuellement ce genre de brosse l’aiderait ? Qu’en penses-tu ?

    Et si tu me la conseilles, je devrais la lui commander avec le kit de brosses normales ?

    Lien : http://www.skinstore.com/p-8297-clarisonic-skin-care-system-gray.aspx

    Merci :)

  • #53 Julia le 29 janvier 2012 à 16 h 02 min

    je viens de succomber, je te déteste…..

    modèle top girly , rose à petits pois :-)

  • #54 ClaireK le 29 janvier 2012 à 16 h 51 min

    Rhoo moi je l’ai depuis cet été, je l’ai acheté aux US sur leur site car j’étais pour un bon moment aux US du coup j’ai pu me la faire customizer à mon nom, c’était gratuit!
    Je l’adore, je l’ai en parme et j’utilise une brosse pour peau sensible (j’ai la peau déshydraté et plutôt sensible non sans blague!).
    Au début elle m’a ravagé la peau, je m’en servais mal en faite, sur la notice ils disent de faire des cercles sur le visage, je le fessais comme une bourrine en faite, super vite et j’appuyais comme une malade, ça m’a du coup ruiné la peau (ma peau devenait rouge écarlate avec apparition de bouton comme je n’en avais jamais eu!!). J’ai donc arrêté de l’utilisé pendant un mois, afin que ma peau se refasse une beauté, puis je l’ai ressorti en revoyant ma façon de faire, en prenant mon temps dans la façon d’effectuer mes petits cercles et en diminuant la pression que je m’étais entre la brosse et ma peau, et bien it’s amaziiiing (lol) ma peau est beaucoup plus jolie.
    Je m’en sers uniquement le soir par contre le matin c’est complètement inutile selon moi. Je la laisse bien sécher entre chaque utilisation, donc je ne laisse pas le capuchon car j’ai trouvé que ça ne séchait pas avec, je le remet une fois la brosse sèche et je désinfecte ma brosse avec le nettoyant purifiant pour pinceau de chez Make up for ever un pschiit et c’est tout bon.
    Bonne fin de WE à tous!

  • #55 Deilema le 29 janvier 2012 à 16 h 59 min

    Ah ben ça alors !!!!!
    Figure toi que j’en ai acheté une sur Skinstore il y a 3 semaines et qu’à chaque fois que je l’utilise, je me dis que si tu me voyais tu serais horrifiée ! ;)
    Pour le moment c’est maxi une fois par jour, après le démaquillage ou le matin, selon l’humeur et j’adore le petit massage que ça fait. J’insiste surtout sur la zone T, qui a tendance à boutonner… Mais pas d’amélioration pour le moment :(
    Sinon, ça fait hurler mon mari de rire, il dit que je lui fais penser aux dames de la Redoute qui se massent le visage avec des vibromasseurs ;))

  • #56 Celine le 29 janvier 2012 à 17 h 01 min

    J’ai craqué il y a 3 mois et je dois dire que je suis satisfaite. J’ai la peau fragile et sensible avec qql imperfections qqls jours par mois (au fait j’ai 36 ans). Je dois dire que ma peau est de plus en plus lumineuse et douce, pas de rougeurs ou autres alors merci Clarisonic. Merci aussi pour ton charmant blog découvert il y a qql mois, j’aime beaucoup ton style…

  • #57 Sabrina le 29 janvier 2012 à 17 h 03 min

    Je l’ai acheté cet été et je l’adorais! je l’utilisais le soir et ma peau était vraiment plus lumineuse. J’ai la peau un peu sensible, normale à sèche mais j’avais eu quelques boutons à cause d’une pilule. Et cette brosse m’a vraiment aidée! En revanche, je suis très déçue car elle ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ça vient du chargeur ou de la brosse. Il faut que je m’en occupe mais étant donné que ça passe par internet et en anglais, je ne m’y suis pas encore collée!

  • #58 Hélène le 29 janvier 2012 à 17 h 13 min

    Laetitia: han intéressant, merci pour ces précisions !

    Lila: je ne connais pas ce produit dont tu parles, donc je ne peux pas te dire.

    skeynz: merci pour ton témoignage !

    AUrélie: merci pour ton retour (je suis comme toi, pour le moment je n’en pense pas grand chose mais ça m’amuse ;-)

    ClaireK: merci pour l’astuce du nettoyant à pinceaux pour la brosse, je n’y avais pas pensé !

    Deilema: ;-)))))

  • #59 Léa le 29 janvier 2012 à 17 h 31 min

    Salut Hélène !

    Mon avis à propos de la Mia de Clarisonic :
    J’utilise la mienne depuis peu de temps j’ai 21 ans et une peau grasse avec quelques imperfections, j’en suis ravie !
    Je l’ai intégré à ma routine dite du « millefeuille’, que tu connais probablement, sinon un récapitulatif ici : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/22/questions-reponses-sur-le-millefeuille-je-ne-vais-pas-vous-l.html.
    En gros il s’agit de faire le soir un démaquillage à l’huile + nettoyant moussant avec la Mia (dans mon cas) + lotion + hydratation. La matin la même chose sans le démaquillage bien sûr :)
    Je suivais déjà cette routine sans la brosse avant, et elle ne me convient que mieux dorénavant ! Le démaquillage est complété sans sensation de décapage (peau grasse, je le rappelle), c’est vraiment idéal dans mon cas.

    Bonne soirée !

  • #60 Thalie le 29 janvier 2012 à 18 h 40 min

    Aaaaaaaaaaah je suis ravie que tu en parles ! J’en rêve (sans en avoir vraiment besoin) depuis que je l’ai découverte sur La vie en blonde.

    Etant donné que je passe mon permis, que je suis nulle et accumule les heures de cours, et que tout mon argent passe dans cette saleté d’auto-école (être à découvert sans avoir acheté le moindre rouge à lèvres, c’est très douloureux), j’attends… D’autant plus qu’en mai, je m’envole vers Dallas pour le mariage de ma demie-soeur, où je serai demoiselle d’honneur (un vrai mariage de film américain !). J’aurai bien quelques minutes à passer dans un Sephora pour acheter la bête en vrai, ou tout au moins la tester ! J’aimerais autant pour une telle somme…

  • #61 mariebeurre le 29 janvier 2012 à 18 h 55 min

    Alors moi je viens de succomber à un tout autre appareil, c’est le lumitherapist de Filorga. Je devrais le recevoir semaine prochaine et Je serais curieuse d’avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà essayé, mais ce n’est peut-être pas l’endroit pour ça…

  • #62 Mia le 29 janvier 2012 à 18 h 59 min

    Tout le monde en parle de ce produit…. ça donne envie quand même ! sur le long terme, je me demande ce que ça doit donner…
    J’ai lu des avis, qui disaient que pendant plusieurs semaines, ça faisait ressortir toutes les imperfections (boutons, pour celles qui en ont) et après ça, on avait une peau nickel….. :-)

  • #63 pâte à crêpe le 29 janvier 2012 à 19 h 11 min

    Bon c’est bien la première fois que tu vas me permettre d’économiser des sous! Quand j’ai vu le titre du billet j’ai poussé un gros soupir résigné m’apprêtant à dégainer la CB, parce le Clarisonic me tentait pas mal.
    Mais, ayant une peau hyper sensible et réactive, je ne m’autoriserai pas ce caprice vraiment cher pour une utilisation hebdomadaire et vu que tu ne vois pas trop la différence….
    Dingue, je ne cède pas! Merci du test, je vais mettre les sous ailleurs (Kiko, atelier teint Mac vendredi…à tout hasard…;-) !)

  • #64 claim le 29 janvier 2012 à 19 h 13 min

    Ah ce petit engin dont tout le monde parle!
    Je suis comme toi, j’ai peur que cela n’agresse ma peau sensible sèche et sujette aux rougeurs.
    Et pourtant elle me tenterait bien pour diminuer l’apparence des points noirs de la zone T.

    Le seul problème c’est que je me demande si après avoir habitué sa peau à ce produit, un arrêt définitif à la suite ne serait pas suivi d’énormes poussées de boutons, car la peau, n’étant plus agressée, produirait encore plus de sébum.

    Que de questions soulevées par ce gadget!
    Mais gadget tentant quand même ^^

  • #65 Mélanie le 29 janvier 2012 à 19 h 34 min

    Moi je n’en ai pas mais je tien a dire que je n’ai pas envie d’en acheter parce que déjà c’est sec et que je suis sur que elle ferait pareil que ta peau !
    Mais sinon après tu va racheter une autre brosse ?

  • #66 Lali le 29 janvier 2012 à 19 h 50 min

    C’est vrai que toutes les filles (ou presque) qui suivent un peu les videos youtube ont eu envie de tester la clarisonic !
    Ayant la peau sensible et sèche, je me suis dit que 100 € dans un produit comme ça, ça ne valait peut-être pas le coup, alors j’ai commandé la « perfect brush » de Cosmence sur le site des Créateurs de Beauté : une copie ( à 30 €, 17€ en promo) , mais qui apparemment possède deux vitesses : une pour un gommage doux et une pour un gommage plus profond … J’attends ma commande avec impatience pour tester !

  • #67 Aleksandra le 29 janvier 2012 à 20 h 17 min

    C’est drôle car je l’ai reçue vendredi, et ce même jour il y avait un article de Mathilde sur La Vie en Blonde à ce sujet et par la suite une vidéo d’Hélène! Bref moi j’ai une peau normale voire sèche parfois, j’ai pas spécialement de l’acné mais des boutons qui apparaissent quelque fois mais c’est surtout moi qui ne peut m’empêcher de toucher à tout ce qu’il y a sur ma peau tellement je veux qu’elle soit parfaite. Malgré ce vilain défaut, j’ai sinon un problème de points noirs et blancs sur le menton et le nez, c’est assez petit (mais je suis trop perfectionniste!) mais ça me gène et je me suis dit que ce serait le meilleur moyen de faire partir tout ça! Bon pour l’instant j’ai un problème de peau assez bizarre donc j’attends que ça passe avant de commencer à l’utiliser! Mais comme j’ai peur de la vague de boutons dont tout le monde parle, je commence par l’utiliser que sur le menton pour voir ce que ça donne.

    J’espère qu’elle marchera sur moi car elle m’a coupé un bras! Mais pour ma peau je ferais n’importe quoi!!

  • #68 La Grenouille A Grosse Bouche le 29 janvier 2012 à 20 h 18 min

    Ah, ah, ah, je me gausse.
    Après avoir du prétendre que je m’étais fait voler ma carte bleue auprès de mon amoureux pour justifier des achats irréfléchis en suite à TES vidéos (Hein, une commande Sephora de 183 € ? On a du me voler ma carte bleue. En plus, je ne vois pas ce que je ferais d’un recourbe cils (hein franchement)), je suis bien contente que toi aussi tu puisse succomber !!

    A ce stade, ça ne me dit rien la brosse à dents rotative de figure, mais bon, faut pas désespérer, encore une ou deux vidéos et je ne réponds plus de rien.

  • #69 Aleksandra le 29 janvier 2012 à 20 h 19 min

    Aleksandra:

    Elle m’a couté*** un bras je voulais dire

  • #70 Miss BlackLine le 29 janvier 2012 à 20 h 37 min

    J’ai vu hier soir la video ^^ ahhhhhlalallaalal tu as craqué !
    Alors moi j’ai la peau normale et jai une brosse manuelle que je teste depuis qq semaine avec mes produits asiat KOSE qui sont moussant ! Super aussi pour faire un gommage avant masque…
    Comme toi j’ai eu. Le soucis avec le demaquillant huile !du coup jai fait le choix dedemaquiller mes yeux avec autre chose et le reste au lavant KOSE avec la brosse ! Je ne fais ca que le soir sinon caq peut aggresser je pense !

    Brefff moi pour moins de 3€ j’ai une brosse tres bien donnc niet pour une MIA. A prix excessif a mon gout… chez CCB Il y en a une pas chere et chez sigma aussi un peu plus jolie…

  • #71 Hélène le 29 janvier 2012 à 20 h 44 min

    mariebeurre: j’ai celui de Talika mais ça m’a rapidement saoûlée et je n’ai donc pas été assez assidue pour voir des résultats.

    pâte à crêpe: le début de ton comm’ me fait hurler de rire ;-)))

    claim: ma peau ne produit pas de sébum (en tout cas pas l’hiver), donc je ne me sens pas menacée par ce type de réaction (surtout avec une seule utilisation par semaine ;-)

    Mélanie: ben oui faut la changer de temps en temps, comme une brosse à dents.

  • #72 DelphAlex le 29 janvier 2012 à 21 h 01 min

    Hello !!
    Pour ma part, je consacre une tête de ma brosse à dents Oral-b au même usage que ce pour quoi a été inventé ce (coûteux) gadget ! ;) Sachant, que la nouvelle Oral-b s’arrête quand elle estime que l’on appuie trop sur les gencives, elle fait de même quand je l’utilise sur mon visage avec mon nettoyant Clinique deux à trois fois/semaine… Je choisis une tête très douce, ça me procure un massage drainant du visage, une diminution de mes poches; les jours où je me réveille bouffie, un gommage… Je trouve mon grain de peau plus serré. J’hydrate bien ma peau après. La tête est précise sur les ailes du nez… Bref, j’ai détourné un objet en 2en1 en utilisant deux têtes à deux usages différents… ;)

  • #73 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 29 janvier 2012 à 21 h 10 min

    Coucou les filles et les garcons ;)

    alors, moi le clarisonic, ca m’effraie, mais alors carrement !
    par contre, j’adore, malgre tout, toutes ces nouvelles techonolgies en cosmeto, je trouve ca extra !
    d’ailleurs, y en a t il parmi vous qui ont cede a la tentation du kit luminotherapie de filorga, qui, d’apres, le site vendeur, grace a ces multiples programmes, hyper complets, traite les taches, les rides, les imperfections ???? car, la, je cederai, bien, pour le coup, a un petit (enooooooooooorme) caprice !
    bonne soiree !

  • #74 Kate le 29 janvier 2012 à 21 h 19 min

    Bonsoir Hélène, les filles et les garçons,
    Après avoir vu la vidéo j’ai passé mon après-midi à surfer pour en savoir plus sur ce produit et j’ai succombé (avec -20% sur le site skinstore) ! J’ai la peau mixte et j’ai déjà réglé le gros de mes « petits » soucis avec les crèmes prescrites pas ma dermato -d’ailleurs mieux vaut une consultation que de tester moults produits, mainteant ma routine est câlée-. En tout cas il semble faire l’unanimité et j’ai hâte de le tester !
    Merci pour la découverte, je ferai un retour d’ici quelques semaines.
    Bonne fin de dimanche

  • #75 Hélène le 29 janvier 2012 à 21 h 36 min

    ameliemaisfautquejetrouveunpseudo: ça sert à rien ces trucs-là…

  • #76 iode62 le 29 janvier 2012 à 21 h 56 min

    bonjour.

    Vu ma peau réactive et sensible, aucune chance que je cède à la tentation venue de l’Amérique même avec la brosse sensitive. Déjà qu’un gant de toilettes ca me provoque des plaques rouges…
    Lol tiens ca devait vraiment être un coup de folie pour que tu ne te rappelles plus sur quel site tu l’as achetée !

  • #77 Stephilia le 29 janvier 2012 à 21 h 57 min

    Coucou !
    j’ai utilisé la clarisonic, j’avais craqué aussi par caprice … je l’ai utilisé 3 semaines et je l’ai vite offert à ma soeur !
    Même en l’utilisant qu’une fois par jour, ma peau est devenue hypersensible, déshydratée.
    Le point positif que j’ai adoooooré, c’est que, depuis, j’ai le grain de peau affiné, superbe !! et les pores moins dilatés.
    J’ai préféré m’en séparer, j’avais la peau qui est devenue inconfortable et affreusement sensible, surtout au niveau des joues, pourtant je ne l’ai pas utilisé comme une forcenée !
    bref, contente de mon expérience quand même pour mon grain de peau mais déçue pour l’effet « décapage » !
    j’ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner en me lavant le visage matin et soir avec … ouchhhhh
    Voilà pour ma petite revue :)
    bises

  • #78 Stephilia le 29 janvier 2012 à 22 h 03 min

    ah pour info, j’ai la peau normale à tendance grasse … m’enfin du coup, là elle est devenue sèche et sensible.

  • #79 Janine le 29 janvier 2012 à 23 h 47 min

    kikou Hélène,
    Ma belle soeur est américaine, elle habite les States et là-bas, d’après ce qu’elle m’a dit les appareils pour soins visages sont nombreux, ma belle soeur a le Clarisonic, elle l’utilise 2 fois par semaine, sa peau est normale. Elle en est contente mais elle ne l’utilise pas tous les jours car au départ, elle avait constaté que sa peau devenait un peu réactive donc en l’utilisant 2 fois par semaine, elle a trouvé son propre rythme. D’après ce qu’elle m’a dit aux USA ils vendent plein d’appareils surtout anti-rides, quand aux effets, ce n’est pas miraculeux, mais certains appareils ont vraiment leur clientèle fidèle.

  • #80 christel le 30 janvier 2012 à 8 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Cela n’a rien avoir avec le thème de la vidéo, mais je tenais à te dire que je te trouve radieuse.
    Ton visage est magnifique.
    Sur les autres vidéos aussi, bien sûr, mais sur celle ci je sais pas, un petit truc en plus :-)

    bonne journée

  • #81 Inaya le 30 janvier 2012 à 10 h 29 min

    Coucou Hélène :-)

    Ça doit être mon 2ème commentaire alors que je lis ton blog chaque jour, mais là je prends la parole pour te dire que certes, Tanya a l’air sympa, mais moi, c’est toi que je trouve vraiment trop choue!! Je ne sais pas pas pourquoi, mais je me retrouve toujours à sourire niaisement en plein milieu de tes vidéos (alors même que tu y parles le plus sérieusement du monde). Je te trouve drôle et très attendrissante en fait!
    Ça c’était la petite minute *confessions* ;-)

    Maintenant, en ce qui concerne la Clarisonic, je la connais depuis environ 1 an, mais je n’arrive toujours pas à me décider à l’acheter! J’ai une peau grasse (et le lot d’imperfections qui va avec), mais elle est aussi tellement sensible et réactive que je n’ose pas encore utiliser de tels engins de torture ;-)
    Par exemple, j’ai du abandonner l’excellente huile démaquillante Lierac parce qu’elle contenait trop de parfum et que ma peau ne l’a pas supportée…
    Mais cette brosse m’intrigue! Alors je finirais peut être par l’acheter pour m’en servir de la même manière que toi.

  • #82 Hélène le 30 janvier 2012 à 10 h 32 min

    christel: ça doit être l’excitation d’avoir un nouveau jouet ;-)))

    Merci à toutes pour vos commentaires et réactions !!

  • #83 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 30 janvier 2012 à 10 h 53 min

    Hélène: ca au moins, ca a le merite d’etre clair ;) ! merci helene, bonne journee !

  • #84 girls_in_hawaii le 30 janvier 2012 à 13 h 12 min

    J’en avais entendu parler depuis un moment mais bon,avec ma peau sensible…Pas convaincue!

  • #85 malice le 30 janvier 2012 à 13 h 18 min

    J’en ai une aussi depuisn1 mois. Et là je suis entrain de vivre une forte éruption de boutons. Donc à voir. Il semblerait que cela soit « normal »…. Hum hum. J’ai la peau mixte. Par contre j’adore la sensation de propreté qu’elle procure.
    Belle journée.

  • #86 biscuit le 30 janvier 2012 à 13 h 28 min

    je suis tombée plusieur fois sur des artcles ventant les mérites de cet appareil ce qui donne très envie… mais avec ma peau capricieuse, j’ ai peur du deuxième effet kisscool…

  • #87 Océane le 30 janvier 2012 à 13 h 53 min

    Bonjour Ln, bonjour à tous!
    Mon Dieu, je tombe des nues!! Je n’avais jamais entendu parler de ce truc!! J’ai certes la peau un peu sensible, mais rien que le vroooum de l’engin ça m’irrite et ça ne me donne aucune envie de l’essayer… On dirait vraiment un truc pour décaper le vernis des tables genre, version peau!!! GLUPS ;)

  • #88 christopher le 30 janvier 2012 à 15 h 02 min

    hello hello helene,

    pour info( make up artist qualifié de londres), donc, je suis contre ce genre d’outil, j en ai eu une dans une autre marque.1 fois tous les 15 jours c est suffisant!!! pourquoi???
    car…nous avons 23 ou 24 couches d épiderme fine!!! à 40 les americaines ont une peau aussi fine que du papier à cigarette, resultat aussi à 40 ans tout tombe, une peau ou l’ on voit les veines à travers, le naso-génien dans les chausettes et la peau abimée, et photosensible au soleil à vie.des taches brunes etc…
    pour moi le gros probleme de ces machines, c est que l ‘on ne voit pas sur du long terme mais sur du court( effectivement grain de peau affinée etc..)de plus sur les peaux grasses ça augment la production de sebum!!! de surcroit certains l’ ulilisent avec une crème de dermabration sur la brosse, du grand n’importe quoi!!! la flore est complétement detruite!!!! la peau à vif…elle se ride plus…voila ce que j’en pense!!!!
    see u.

  • #89 CelyneD le 30 janvier 2012 à 15 h 21 min

    On m’a offerte une brosse Clarisonic, je ne savais même pas ce que c’étais. à 18 ans j’ai une peau hyper sèche, déshydrater, et sensible la total quoi, et du coup comme toi je ne peux absolument pas l’utiliser 2 fois par jour sinon je crois que je n’ai plus d’épiderme. Du coup je l’utilise une fois sur deux ( une semaine un gommage et l’autre avec la brosse) et je trouve sa quand même abrasif, voila donc moi avec l’utilisation que j’en ai sa fait a peu prés 5 mois que je l’ai et la tête et nickel donc je ne la changerais pas encore !

  • #90 D.D. le 30 janvier 2012 à 15 h 35 min

    christopher:

    Merci pour ton avis Christopher :)

    J’étais tentée, pour mon fils, de lui acheter la version masculine mais je crains que cette brosse lui fasse plus de mal que de bien.

    Ce risque me fait freiner des quatre fers :/

    Sinon, je partage totalement ce que tu écris concernant l’abus que l’on fait de cet appareil. Mais tu sais, j’ai l’impression que l’on parle dans le vent. C’est ce qui m’attriste :/

    Bonne journée :)

  • #91 lazazouille le 30 janvier 2012 à 17 h 32 min

    Mouhaha ! Je comprends ton envie de cette engin, moi il me fait peur !

    vous vous êtes passé le mot avec Garance ?

    http://www.garancedore.fr/2012/01/30/plus-propre-que-propre/

  • #92 Hélène le 30 janvier 2012 à 17 h 47 min

    lazazouille: oui c’est fun hein, je viens de voir ça, décidément tout le monde en parle en même temps ;-)))

  • #93 Aleksandra le 30 janvier 2012 à 17 h 50 min

    Il faut faire attention comment on l’utilise mais sinon je pense qu’elle ne fera de mal à personne cette petite bête ;) chacun doit adapter la fréquence d’utilisation à son type de peau, mais force est de reconnaitre que tous ces petits trucs sont géniaux si on sait les utiliser et ne pas en abuser!
    Personnellement je ne trouve pas qu’utiliser une brosse à dent sur le visage soit une bonne alternative, rien que d’y penser ça me fait frémir, les brosses à dent sont beaucoup plus dures et abrasives alors que cette brosse elle est juste méga douce, il faut pas appuyer fort, voila tout :)

  • #94 Camomilleladouce le 30 janvier 2012 à 18 h 28 min

    Bonjour !

    Cela me rappelle, comme Nelly la petite brosse manuelle que ma soeur m’avait rapportée du Japon en 1983 et qui convenait à ma peau d’adolescente.

    Je sens, chère Hélène, à t’écouter, que ton gadget va finir dans un placard (Hihi) sous peu…

  • #95 Noemi le 30 janvier 2012 à 18 h 53 min

    Coucou! je n’ai jamais commenté ici mais je suis tes videos depuis quelque temps. je suis expat aux US et en effet, ici elles en sont toutes folles…et moi incluse!!! J’ai acheté mon Clarisonic Mia il y a 3 mois, et franchement, j’ai vraiment vu une difference dans ma peau…j’ai commencé par l’utiliser 2 fois par jours, comme recommandé, et puis après j’avais la flemme donc je suis passé a 1 fois, le soir. Je vois vraiment la différence quand j’arrête de l’utiliser pendant quelques jours. Ma peau me parait toujours salle, et surtout, quelques boutons apparaissent si j’arrête l’utilisation pendant plus de 3 ou 4 jours. Bien sur il faut utiliser le plus doux des nettoyants avec. J’utilise un Bioderma ou le Philosophy Purity made simple les mois ou je peux me le permettre lol! Surtout bien hydrater la peau juste après et franchement, tous les soirs, je n’ai qu’une hate, de me nettoyer le visage )

  • #96 Woopy le 30 janvier 2012 à 18 h 55 min

    Faut quand même pas exagérer ! C’est pas du papier de verre cette brosse. Je l’utilise deux fois par jour et tout se passe très bien !

  • #97 Natacha le 30 janvier 2012 à 21 h 58 min

    HS:

    Pour info!
    J’ai trouver le Georgia de Benefit chez sephora en solde à -70%
    La vendeuse ma dit qu’il vont l’arêter.
    9,6€ au lieu de 32€ , je me suis juste jeter dessus et j’ai pris le dernier!
    Ha haaaa (je suis trop contente)

    Voila :D

    Bisous!

  • #98 Mlle macaron le 30 janvier 2012 à 22 h 52 min

    Alors là, j’ai regardé ta vidéo et je sais pas pourquoi j’ai été fascinée ! ;-) Du coup j’en ai commandé un (en violet pâle, trop mimi) !!!! Aaaah ! Honte à moi, faible femme ! (Mais je promets de ne l’utiliser qu’avec parcimonie et tout et tout !)

  • #99 MarieTT le 31 janvier 2012 à 0 h 09 min

    c’est rigolo que tout le monde en parle en ce moment sur la blogo française…. effet pub ?
    je n »ai pas craqué alors que je vis aux US. pourquoi ? c’est cher. je sens que je vais m’en servir 3 mois et puis la planquer dans le fond du tiroir. j’ai peur que dans 5 ans une méchante couperose fasse son apparition car j’aurais fait éclater les vaisseaux de ma peau fine et fragile et déjà à tendance rougeaude (ce mot existe-t-il???°). mais en même temps j’aimerais la tester car si ma peau arrête les quelques boutons et kystes qui me donnent une peau d’ado parfois je serais heureuse… en même temps ma peau va bien. les maquilleurs ici sont toujours impressionnée de sa qualité et de sa bonne santé. bah justement peut être parce que je ne la décape pas, que je ne la plâtre pas sous du fond de teint plein de silicones. j’utilise déjà un gommage 2 fois par semaine que j’aime bien + un masque peeling de ren 1x/sem. je pense que c’est même peut être déjà trop !
    alors non (méthode quoué) je ne craquerais pas !!!!!!

  • #100 AnneK le 31 janvier 2012 à 8 h 57 min

    Bon alors, mini verdict après deux utilisations: c’est hyper addictif ce truc. Elle hyper agréable à utiliser et la sensation de nettoyage est assez unique. Le lendemain matin, je me sens plus « fraiche ». Aucun effet secondaire pour l’instant, mais il est vraiment trop tôt pour savoir. En tous cas le soir, j’ai hâte de l’utiliser.

  • #101 D.D. le 31 janvier 2012 à 11 h 05 min

    Woopy:

    Bonjour :)

    Justement c’est là que ce situe le problème : entre celles qui s’en servent 2 x par jour et qui disent que tout va bien (qu’elles ont maintenant une peau magnifique, etc.) et celles qui disent que cette brosse leur a détruit la peau ! Tu vois le grand écart ?

    En fait, on peut penser que la vérité se situe entre les deux : ne pas trop utiliser ce genre de matériel ( en plus, si on y ajoute des produits avec des tensioactifs du feu de Dieu et/ou des produits gommants ! C’est certainement cette association qui est le diable ! :D ) mais 1 x par semaine voire 1 x tous les 15 jours, c’est faisable ;)

    Puis, il y a aussi la qualité de la peau… Personnellement, j’ai lu qu’une beauty addict l’utilise 2 x par jour, et bien je dois t’avouer que je trouve sa peau totalement à vif (elle est rouge !) Et toujours avec ses petits ennuis de boutons ! Franchement, si je ne voulais pas vexer cette jeune fille, je le lui dirais car pour moi, elle fait une erreur de continuer de l’utiliser aussi souvent sur sa peau si fine et si fragile ! :/

    Enfin voilà… Nous échangeons nos avis, nos contentements comme nos appréhensions concernant « la bête », c’est tout :)

  • #102 D.D. le 31 janvier 2012 à 11 h 26 min

    lazazouille:

    Oui j’ai lu hier soir :) Mais selon la qualité de la peau, soit un usage intense kératinise la peau (comme le pense sa dermatologue en se basant peut-être sur ce qu’il se passe quand on râpe les talons et que, pour se défendre, la peau produit encore plus de cellules) soit on fragilise sa peau déjà fine avec une gestuelle inflammatoire ce qui creuse le terrain à pas mal de pathologies (couperose, rides précoces, déshydratation, etc.).

    C’est l’abus en fait que dénonce la dermatologue de Garance tout comme l’esthéticienne sur le site de Temptalia ;)

  • #103 Hélène le 31 janvier 2012 à 11 h 35 min

    D.D.: yep, je pense qu’à une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours comme je fais, avec un produit très doux (ce que recommande Clarisonic, d’ailleurs, c’est dans les instructions d’utilisation de l’appareil – le produit très doux, j’entends), je suis peut-être dans une sorte de juste milieu.

    Le coup du 2 fois par jour me laisse pantoise, je suis sciée qu’on puisse infliger ça à sa peau si on connaît un peu son fonctionnement.

  • #104 Woopy le 31 janvier 2012 à 12 h 38 min

    Je vais essayer de suivre vos sages conseils et de l’utiliser moins fréquemment pendant 15 jours. Je verrais bien si c’est mieux. Mais je dois avouer que je ne suis peut-être pas un cas fréquent, j’ai une peau en kevlar qui ne réagit jamais … Je vais alterner entre ça et la créatine que je n’aime pas, juste pour voir … Je vous tiens au courant …

  • #105 vérosofi le 31 janvier 2012 à 14 h 57 min

    bonjour à toutes!

    vidéo très intéressante comme souvent d’ailleurs. meme avec une peau grasse ou mixte, j ‘aurais un peu peur d’exciter encore plus les glandes sébacées et donc d’avoir encore plus de problème d luisance dans la journée meme si sur le coup de l’utilisation , la peau parait si propre….d’ailleurs, on connait tous le comportement un peu excessif en tout des américains, je veux dire qu’en France, je ne crois pas que les dermatologues préconiseraient cet appareil avec une telle fréquence d’utilisation…
    par ailleurs, je suis très étonnée de l ‘engouement de mes consoeurs francaises, car cela a beau etre clarisonic des états unis ce n’est ni plus ni moins qu une brosse rotative et ca existe dejà en france dans pleins de marques! je crois meme qu’estée lauder propose un traitement semblable…pour ma part j’ai le meme gadget dans la marque neutrogena : sauf que l embout est en mousse et ca vibre plutot ( donc il ne brosse pas la peau c est beaucoup plus doux! ) c’est vendu avec une creme a base d aluminium pour faire un peeling 1 fois par semaine. ca coute 30 euros ( ou 10 euros chez TATI ) donc pas la peine de commander une brosse rotative aux etats unis je pense…
    ps à hélène et aux filles: est ce que vous connaissez les produits PUPA pour le teint? Qu’en pensez vous?
    merci))

  • #106 vérosofi le 31 janvier 2012 à 15 h 05 min

    Hélène: c net! c plus du nettoyage c du décapage et c la qu on commence a avoir des problemes de peau qu on a ptet jamais eu! d ailleurs, c vrai que c un peu compliqué quand on a la peau mixte ou pire comme moi: déshydratée mais qui brille. moi pas pro, je pensais avoir une peau mixte limite grasse : LOL quand j’ai dit ca a mon esthéticienne elle a poussi des hauts cris en me disant que c etait pas parce qu on avait la peau qui luisait en journée qu elle etait grasse.
    alors bon…j aimerais qu onm explique comment demaquiller et nettoyer ma peau déshydratée mais luisante….

  • #107 Deilema le 31 janvier 2012 à 15 h 42 min

    Pour celles qui hésitent encore mais que le prix rebute, je viens de recevoir un mail de Skinstore avec un code de réduc’ de 20 % : CUPID20
    J’avais eu aussi 20% quand j’ai acheté la mienne, frais de port inclus ça revient à un peu moins de 90 €… ce qui reste cher pour un gagdet, mais ce qui en fait un gadget au prix légèrement moins prohibitif ;)))

  • #108 Zabellou le 31 janvier 2012 à 16 h 27 min

    Oh la la, on en entend tellement parler de ce truc !!! Tout le monde (enfin presque) a l’air de trouver ça génial…et moi…chais pas…pas convaincue, peur que ça ne soit qu’un gadget un peu fun, crainte d’une grosse réaction cutanée…
    Mais je reconnais que c’est très tentant ce joli jouet !!! Je vais attendre encore un peu avant de craquer ;)

  • #109 christopher le 31 janvier 2012 à 16 h 37 min

    hello hello

    bis..))
    attention, aprés recherches , utiliser clarisonic 2/jours , tout le temps, gros risque d’erythrose (vaisseau/capillaire eclaté, trés rouge sur les joues), voir coupe rose.
    comme le dit Hélène dans sa video 1/semaine ou par 15ene suffit largement, avec un produit ultra doux…
    j ai regardé beaucoup de vid sur utube concernant clarisonic, du style 6 mois aprés…1 an aprés etc..et bien les gens n en sont pas si content que ca et en tout cas freine l’utilisation massivement. see u.

  • #110 Hélène le 31 janvier 2012 à 17 h 00 min

    christopher: merci d’être revenu nous donner ces infos !

  • #111 Marie le 31 janvier 2012 à 18 h 47 min

    Bonjour! Merci pour cette vidéo j’ai pu découvrir cet objet qui m’intrigue beaucoup car d’après ce que je lis ça correspond bien aux peaux jeunes à problèmes… j’ai très envie de tester! est-ce que quelqu’un sait par hasard si on peut en acheter à Londres (j’y vais dans pas longtemps ça m’évitera les frais de port) !
    Merci et bonne soirée à toutes!

  • #112 Maite le 31 janvier 2012 à 19 h 35 min

    …bien évidemment ça me donne envie de l’acheter !! lol
    Dis moi tu as mis quoi comme frais de port je ne comprends pas
    Pour la France c’est combien ?
    Et la brosse est livrée avec quel type de brosse ?
    Mille merci :

    Shipping Details and Exceptions

    Items with personal engraving may take an additional 1 to 3 days of processing in addition to the shipping times listed below.
    Standard Shipping (No charge with online orders only):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 7-14 business days from date of purchase.
    2nd Day ($18.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 2 business days from date of purchase.
    Next Day ($32.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 1 business day from date of purchase.
    Standard Shipping for HI, AK, and Puerto Rico ($18.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 5-7 business days from date of purchase.
    2nd Day for HI, AK, Puerto Rico ($28.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 2-3 business days from date of purchase.
    Next Day for HI, AK, Puerto Rico ($38.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 1-2 business days from date of purchase.
    Standard Shipping for Guam ($38.00):

    Order by 10am Pacific Time for your order to arrive 5-7 business days from date of purchase.
    Exceptions:

    Expedited orders (2nd Day and Next Day) shipping to Alaska, Hawaii, and Puerto Rico may require an additional business day to arrive.
    Standard shipping at no charge is not available for Alaska, Hawaii, and Puerto Rico.
    If you ship to a P.O. box, your item will be shipped via USPS, which does not provide shipment tracking. Overnight and expedited shipments cannot be sent to P.O. boxes.
    Add 1 to 3 days of processing for personal engraving.

  • #113 maryse de niiiiiiiiice ^^ le 31 janvier 2012 à 20 h 58 min

    ola quand j’ai aperçu ta vidéo, je me suis dit : wow quel teint !!!!!
    ça me laisse ttjours admirative ce style de make up

    mais bon d’après ce que j’ai lu rien à voir , dommage j’ai espéréééééééééééé car mon point faible (même si on me dit le contraire) c’est le manque d’éclat du teint mais suis très peu make up sur la peau, c’est psychologique ; je ne supporte pas & l’impression que ma peau ne respire pas

  • #114 Maite le 31 janvier 2012 à 20 h 59 min

    Mille excuse j’étais pas sur le bon site……. honte à moi bisous

  • #115 kinoaMU le 1 février 2012 à 0 h 54 min

    Je sais pas j’hésite…ça fait un moment que je vois fleurir les vidéos sur MIA. Mais bon comme tu dis, ça fait cher le caprice. Alors j’ai cherché les alternatives. Et je me dis que peut être que la version proposée par « Olay » ferait l’affaire (bieeeeen moins chère!). Si quelqu’un l’a testée, qu’il ou elle se manifeste!

    Merci d’avance!

  • #116 Mannick le 1 février 2012 à 2 h 07 min

    Bon ben je vais me l’acheter… je me suis renseignée et visiblement il n’y a pas de contre-indications pour les peaux matures… oui c’est cher, mais même si comme tu dis, cela ne fait pas de différence sur la peau, je sens que c’est dans ma nature d’avoir ce truc, vu que je suis une maniaque du quasi-récurage de peau !!! On verra bien, en tout cas c’est convaincant :)

    On dirait une grosse brosse à dents électrique en fait :)

    Je te dirai mes impressions à l’occasion… mais là je suis sous le charme.

  • #117 Mannick le 1 février 2012 à 2 h 11 min

    PS : oui c’est sans doute un caprice, mais bon, on peut bien se faire plaisir une fois de temps en temps non ;))) quant à être anti-rides, là, je n’y crois pas du tout ! Je sens que je vais adorer !!!

  • #118 Unefan le 1 février 2012 à 8 h 39 min

    Dans mon jeune temps , j’avais acheté une brosse « un peu dans ce genre » et je trouvais cela agressif, surement que mon appareil etait moins perfectionné que celui d’aujourd’hui , n’empeche que du coup il ne m’attire pas .
    Je me dis que au final , une brosse visage et un excellent produit … c’est aussi bien .
    Je prefere investir dans un bon produit .

  • #119 Unefan le 1 février 2012 à 9 h 05 min

    Je n’ai pas mis longtemps a retrouvé mon antiquité oubliée au fond du placard , mais gardé car on ne sait jamais …
    j’essaie de mettre la photo , c’est phillipis qui faisait celle ci

  • #120 Hélène le 1 février 2012 à 9 h 59 min

    Mannick: ah si tu aimes le récurage, ce truc est pour toi, sans aucun doute ;-))

  • #121 Nelloo le 1 février 2012 à 15 h 15 min

    Hello!
    J’ADORE ta vidéo! Mon copain qui révisait à mes coté s’est arrêté et a été obnubilé! On a bien rigolé.
    Bref, ce machin pas pour moi.

  • #122 Béa le 2 février 2012 à 9 h 50 min

    Hello,

    Bon, je vais sans doute reprendre des choses deja dites…
    Ça fait des annees que j’utilise les brosses toutes bêtes de Sephora a 5€ pour mon gommage du visage +/- hebdomadaire.
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Brosses-faciales/Brosse-Faciale-Grand-Modele/P3403
    Je me suis demande plusieurs fois si cela consituerait vraiment une upgrade….
    Corrigez-moi si je me trompe : on dit souvent que c’est le geste autant que le produit qui a de l’effet en termes de soins corporels. Le palpe roule et les massages pour les jambes et l’abdomen, les tapotements legers pres des yeux etc.
    Ayant une peau sensible, reactive, pale, fine, ne supportant pas les huiles essentielles, mais biensur mixte par endroits, ce genre de techniques ne sont envisageables qu’en version douce.
    Donc, si on m’en offrait un, je serais ravie de l’utiliser mais que tres tres occasionnellement sur mon visage et plutot sur mon decolte, le haut de mon dos (bizarre, c’est un truc que je regarde souvent chez les gens…) et mes bras.
    Et pour le cou, zone ou j’ai tendance a stocker les bonnes choses qu’on mange pour se rechauffer l’hiver.
    Pour l’instant, l’huile de coude qui ne consomme pas d’electricite me va bien!!!
    Merci Tout de meme pour un sujet interessant!

  • #123 Andrea le 3 février 2012 à 2 h 18 min

    Bonjour
    Deux dermatos différents m’ont affirmé que s’exfolier plusieurs fois par semaine était contreproductif sur le long terme, parce que cela pousse la peau à s’épaissir,, ce qui risque précisément sur certaines peaux de créer davantage d’imperfections. En gros : au début, peau en effet plus lumineuse ; le danger au bout de quelques temps = peau épaisse voire granuleuse à imperfections. Et comme cela fait un certain temps qu’on s’exfolie sans problème, on n’associe pas les imperfections à l’exfoliation mais à un nouveau produit quelconque qu’on utilise.
    Je ne suis pas scientifique, mais l’argument me paraît assez convaincant ?

  • #124 Hélène le 3 février 2012 à 11 h 33 min

    Andrea: tout à fait convaincant, c’est bien pour ça que je ne l’utilise qu’au plus toutes les semaines (et avec le froid en ce moment, plutôt tous les 15 jours).

  • #125 Asco le 3 février 2012 à 14 h 40 min

    Hello à vous tous/toute, moi si je peut apporter mon avis de garçon (hahah), j’ai tester ce genre de petite gadget cette été pendant un mois, je le testais 1fois par semaine aussi, franchement j’en garde un bon souvenir, même si j’ai la peau un peut grasse je ne l’aurais pas tester tout les jours car déjà je trouve que 1fois par semaine pendant un mois c’est assez, après je pense vraiment que ça dépend des personnes et de la réaction de la peau il faut tester et en conclure si il est fait pour nous ou pas.

  • #126 C-line01 le 3 février 2012 à 15 h 18 min

    tu es un rayon de soleil et un anti-dépresseur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merciiiiiiiiiiiiiiii :)

  • #127 Farah le 3 février 2012 à 17 h 02 min

    Salut Helene
    J’ai une petite question pour toi, voilà dans ta vidéo tu mentionne le fait que tu as acheté le Clarisonic sur le site americain, ma question est comment??? Moi je voulais l’acheter sur ce site là y’a un bout de temps et je ne pouvais pas car ils ne livre qu’au USA et je vis au Canada, je veux absolument le commander sur le site américain car il y’a plus de choix de couleur et surtout il y a la possibilité de se faire graver une inscription dessus gratuitement.
    Merci pour tes belles videos.

  • #128 Farah le 3 février 2012 à 17 h 03 min

    Oups je viens de voir ta notification dsl

  • #129 Karine le 4 février 2012 à 12 h 17 min

    Quelle tentatrice tu fais là Hélène ! Ça fait un moment qu’il me tente ce Clarisonic à force de le voir partout !

    Bises

  • #130 Séphora le 5 février 2012 à 22 h 08 min

    Cc je souhaiterais passer commande pour la clarisonic mia sur skins store mais j’ai un petit soucis jai créer un compte mais je ne sais pas quoi mettre dans state/province sachant que j’habite en france en ile-de-france en seine et marne et je ne le vois pas marcher dans les différents choix petit m’aider stp =)

  • #131 MlleMary le 8 février 2012 à 15 h 21 min

    Coucou Hélène!
    Je me demandais où tu avais trouvé ce magnifique vernis ?

    Merci d’avance :)

  • #132 Hélène le 8 février 2012 à 16 h 27 min

    MlleMary: comme indiqué sous la vidéo, c’est le Orly Pixy Stix.

  • #133 @pascou2503 le 11 février 2012 à 15 h 52 min

    Ca y est !
    Cela fait plus d’une semaine que j’utilise 1 fois par jour mon CLARISONIC (fushia).
    Je suis addict…
    On s’y fait vite à cette bestiole.
    Ma peau est toute douce après j’adore.
    Donc, mon rituel:
    1) démaquillage des yeux avec SENS EYES de MUFE
    2) démaquillage de la peau avec mon cLARISONIC + mon fuile NARS
    3) rinçage à l’eau claire de ma peau et du CLARISONIC
    4) un pschitt de SANOFLORE à la rose
    5) ma crème contour des yeux de BOBBI BROWN (le baume EXTRA Eye Repair Cream = une tuerie de confort, mieux que mon Estée Lauder re-nutriv, c’est dire…)
    6) ma crème Extra Repair Moisturizing Balm SPF 25 de BOBBI BROWN ( ma chouchou du moment)

    Pour l’instant, ni boutons, ni sensations de peau en carton.
    Je frotte pas non plus comme une dingue.
    @ +

  • #134 Hélène le 11 février 2012 à 20 h 06 min

    @pascou2503: arh, une fois par jour ?? J’oserais pas (mais je suis une chochotte, pour les trucs qui risquent de faire souffrir ma peau ;-)

  • #135 LadyH. le 18 février 2012 à 20 h 46 min

    Je crois que ce que je préfère dans cette vidéo, c’est ton imitation du bruit de cette chose ! Fantastiquement drôle ;) Merci pour ces éclaircissements en tout cas !

  • #136 Morgane le 1 mars 2012 à 15 h 00 min

    Bonjour je viens de voir votre nouvelle vidéo concernant la Clarisonic et je suis bien contente de vous suivre. En tant que Beauty addict je pensais en faire l’acquisition (alors qu’ayant une peau sensible cela va à l’encontre de tous mes principes). Vous avez remis les choses en place, merci !

  • #137 Petitemarie le 2 mars 2012 à 3 h 18 min

    Coucou Hélène et coucou les filles,
    Je viens vers vous pour vous donner mon expérience sur la Clarisonic.
    Je suis âge de 22 ans et comme certaine d’entre nous l’acné sur mon visage n’a pas totalement disparu ( ma peau reflète la mal être de mon âme lol). Donc je me suis procurer ce petit gadget en espérant un léger mieux après quelque semaines d’utilisation. Au début je l’utilisais tous les jours, matin et soir, quand ma peaux ( qui soit en disant passant est grasse voire très grasse, donc en béton armé) a commencé à devenir de plus en plus sèche. Je me suis dit « oullaaaa ma petite arrête toi tout de suite ». Je me suis donc arrêter de l’utiliser matin et soir. Ma dermatologue ma fortement déconseiller de l’utiliser tout les jours. L’idée de la brosse exfoliante est bonne mais de la à l’utiliser tous les jours…. Hum comment dire  » or de question !!! » maintenant je ne l’utilise plus qu’une fois par semaine et ça se passe très bien. Pas de soucie de peau. Elle est même plus belles. Bien net et propre.
    Voilà pour la petite histoire. Bisous à vous toutes et à bientôt.

  • #138 Hélène le 2 mars 2012 à 10 h 38 min

    Morgane: je suis contente que ça serve ;-)

    Petitemarie: merci pour ton retour d’expérience (c’est bien ce que je pensais, cet engin est fait pour les peaux jeunes et grasses).

  • #139 Autumn le 11 avril 2012 à 23 h 11 min

    ….euh….Moi aussi j’ai craquee. Sigh. Apres toutes mes belles paroles de resistance. Trop bonne affaire, quoi- 90 dollars, taxe comprise (!),le Mia 2, 100% remboursee si dissatisfaite au bout de 90 jours; j’avoue je n’ai pas trop hesitee. Comme quoi. Mais bon, ca se comprend; le reve d’une belle peau…:)

    Alors, je contribuera (erais?) mon avis quand le moment se declare (si ca t’interresse toujours).- ca fait que 2 jours que je l’ai. Pour le moment, ca me donne une peau de bebe (sensation, pas forcement aspect ;))

  • #140 Hélène le 12 avril 2012 à 8 h 56 min

    Autumn: vu que chez vous on rembourse les clients pas satisfaits (pas comme en France où le service client est hyper mauvais), tu n’as pris de risque et au moins tu sauras ce que tu en penses ;-)

  • #141 Autumn le 12 avril 2012 à 17 h 08 min

    Hélène: Exact. Je ne l’aurais pas fais si non, franchement. Je crois aussi que ca tombe bien aussi, mieux qu’avant; je me trouve dans un climat ou il fait chaud deja, et je fais d’avantage du sport, en plus- ca supporte mieux un nettoyage de ce genre. (En hiver en allemagne avec son eau dur-dur, laisse tomber- j’aurais eu de la sharkskin sur le visage!)

  • #142 NathDW le 23 mai 2012 à 19 h 22 min

    Tout cela me tente vraiment bien. J’ai une peau à « gros problèmes ». J’ai bientôt 29 ans et de l’acné. Dermato et autres soins n’y changent rien et je me disait que peut-être la Clarisonic pouvait aider. Je sais que cela ne fera surement pas de purs miracles mais qui sait une amélioration serait la bienvenue de toutes façons. Quelqu’un a un retour d’expérience avec les mêmes problèmes que moi? Merci

  • #143 delphine le 25 mai 2012 à 10 h 38 min

    salut,
    depuis que je regarde les chaines beauté sur youtube ou les blogs beauté, je n’ai qu’une
    phrase qui me vient à l’esprit : « de l’envie nait le besoin », et c’est tellement vrai !! mais j’adore ça .

  • #144 TIDOU le 12 septembre 2012 à 11 h 17 min

    Je suis partie en Erasmus il y a deux ans et demi en Espagne, j’avais acheter pour 2€ des petites brosses dans le genre, et je m’en sers tous les jours ou presque, je suis trop trop fan ! je crois qu’on en trouve maintenant à Marionnaud ou Sephora, ça coûte rien du tout, et si on veut un bon effet gommage, il suffit de mettre un gel gommage visage sur la brosse. Je pense que ce n’est pas aussi abrasif que ce gadget puisque chacun peut choisir le type de mouvement pou nettoyer, appuyer plus ou moins sur la brosse etc…En gros c’est une sorte de brosse à dent souple pour visage et sincèrement, je ne peux plus m’en passer !

    ps : c’est hallucinant à quel point les poils n’ont pas bougé pour un truc aussi cheap !

  • #145 Manelle le 28 octobre 2012 à 16 h 45 min

    Isabelle: Hello!aujourd’hui il existe une nouvelle clarisonic avec un timer integré de 20 secondes pour chaque zone,le mia2 s’utilise avec differentes brosse,on nous propose pour nous français a la peau fragile une brosse pour peau tres sensible,elle est bleue.J’ai acheté le mien chez sephora qui je crois l’a en exclu,et franchement apres 10 jours d’utilisation j’en suis tres contente.Mon petit commentaire vise surtout pour les filles qui utilisent d’autre chose que le demaquillants comme moi (je prend une huile qui se transforme en lait en parfumerie) et on m’a conseillé d’appliquer le demaquillant sur mon visage directement et d’humidifier ma brosse.Bref,tout se passe au mieux pour moi et je la conseille meme si c’est pas pour l’utiliser tout les jours.Sympa tes videos,a une prochaine!

  • #146 Noémie le 9 novembre 2012 à 0 h 01 min

    Salut Hélène,

    J’avais failli céder à l’appel du Clarisonic et j’étais tombée sur le post de Garance, ce qui m’avait totalement fait changer de point de vue!
    Je voulais juste te demander quel est le site dont tu parles à la fin de ta vidéo, avec les conseils des bonnes résolutions 2012 ?
    Je te remercie, j’adore ton blog :)

  • #147 Skaïna le 24 novembre 2012 à 17 h 14 min

    Coucou,
    alors en voyant ta video je n’ai pas pu m’empêcher de rigoleeeer.
    je suis EXACTEMENT quoi toi!!!
    Un jour, j’ai vu une pub pour clarisonic, et dans les deux secondes qui suivaient… J’avais passé ma commande chez Skinstore.
    Seulement, juste après cette achat totalement compulsif, je me suis « mais, qu’est-ce que tu vas en faire?! »
    J’avais lu tout un tas de commantaires négatifs sur la clarisonic… Et je me suis dit « hé merde » de nouveau un achat pour rien… ahahaha
    Mais je suis comme ça, je ne peux pas m’en empêcher, je suis une gaga de l’univers des cosmétiques et produits de beauté. Il me fallait, même si je savais que je ne pourrais pas l’utiliser comme ils le disent!!!
    Donc, tout comme toi, je l’utilise une fois par semaine pour faire un gommage en profondeur ;-) car j’ai une peau mixte et extrêmement sensible.
    C’est bien un gros caprice hihihihi
    Merci pour ta vidéo =)

  • #148 eva le 2 décembre 2012 à 2 h 09 min

    bonsoir.
    Je regarde de plus en plus de vidéo concernant la clarisonic et je pense la commander tres prochainement sur le site de skinstore.
    Pouvez vous m aider? Car lorsque je choisie quelle Clarisonic je désire et que je suis prête à la commander, on me demande « la méthode d »expédition  » à choisir. Pouvez vous m aider?
    Merci

  • #149 Amandine le 21 décembre 2013 à 11 h 03 min

    Je l’ai depuis début Octobre (oui oui j’arrive légèrement en retard sur ton article !). Par contre j’ai le Mia 2, car l’autre n’est plus dispo sur Sephora.
    Au début je l’utilisais tous les soirs, car je trouvais que matin & soir cela faisait beaucoup trop & parce qu’en plus de ça, le matin j’ai pas le temps ! Je ne pourrais pas dire si j’ai eu la fameuse poussée de boutons, car j’ai en permanence et je dis bien en permanence 3 ou 4 boutons sur le menton. Par contre les boutons que j’avais en utilisant le Clarisonic tous les jours étaient très douloureux et beaucoup plus gros. Du coup j’en est eu « marre » et je l’ai arrêté. Mais bon 150 euros au fond du placard, autant dire que j’avais les boules. Du coup je me suis dit: Je vais faire comme les 3/4 des Youteubeuses & Bloggeuses qui en parlent, je vais l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.
    Et la … MIRACLE ! J’ai pratiquement plus aucun boutons, les petits qui apparaissent ne font plus mal du tout et partent au bout de deux jours.
    Notre histoire d’amour à été difficile au début mais maintenant tout est rentré dans l’ordre, je l’aime d’amour et j’espère encore voir des résultats !
    Bon week end !

  • #150 Sylve le 22 décembre 2014 à 22 h 31 min

    bonsoir,
    après 3 ans d’utilisation de la clarisonic plus, je suis très satisfaite !!! Sauf que ma brosse marche au ralenti. j’ai donc contacté le service client de la marque qui m’a appris ceci : la brosse est garantie deux ans et en cas de problème ils échangent durant cette période, au-delà ? RIEN !! aucun SAVde réparation ! je suis restée sans voix , ma brosse à 225 € est bonne à jeter à la poubelle !
    Obsolescence programmée ??? Je me pose la question.
    Je voulais partager cette info avec vous.
    Commentaire n°10 posté par Sylve aujourd’hui à 21h40

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.