J’adooooooooooore le pinceau Dioooooooooooor !

6 avril 2011

Oh ça va, si on peut pas se lâcher sur le titre facile de temps en temps!

Et en plus je sais que je vous ai déjà fait le coup du meilleur pinceau à vernis du monde, sauf que c’était un Sephora, et je suis désolée d’avoir à vous l’annoncer parce qu’ils sont achte plus chers, mais les vernis Dior sont bien mieux que les Sepho : couleurs plus subtiles, texture plus facile à poser, meilleure tenue (sans aller jusqu’au délire hein, sur moi tout tient à peu près 3 jours).

Et donc le pinceau qui dépote sa race : parce que voyez, il est légèrement en pointe, même s’il est large (en plus d’être court et assez ferme donc très précis). Donc sur mes ongles à moi tout petits ET DONT LA BASE N’EST PAS DROITE MAIS ARRONDIE, BORDEL (je comprends pas cette obstination à faire des pinceaux droits), c’est dément et ça facilite la pose à mort.

Yep, c’est tout pour aujourd’hui (en même temps c’est une info capitale, je voudrais pas dire).

87 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Vanessa le 6 avril 2011 à 8 h 13 min

    J’ai eu exactement la meme reaction que toi :). J’avais mon petit vernis chéri séphora et puis l’homme voyant que je me vernissais plus les ongles… m’a offert un rouge Dior (l’homme a tout compris). Et la j’ai crisé en ouvrant et en voyant le pinceau. Il a cru que c’était pas bien :D.
    Et je suis tout a fait d’accord avec toi (même si j’en ai qu’un pour faire le test) ils sont vraiment vraiment bien.
    Le sepho est un peu moins bien, mais sont prix rattrape (de mon avis) ses petits défauts :)
    Pourquoi ils ne font pas tous des pinceaux arrondis ? C’est tellement plus pratique.

  • #2 nathalie le 6 avril 2011 à 8 h 16 min

    Hello, j’étais vraiment au taquet ce matin hein?
    merci pour l’info c’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout, c’est exactement comme les pinceaux que la prothésiste des ongles (tout un programme …) utilise. Je vais tester car moi j’ai aussi la base qui est pas correcte, déformé un côté plus haut que l’autre, enfin tu imagines. Bonne journée

  • #3 Mathilde le 6 avril 2011 à 8 h 16 min

    Je partage ton avis sur les pinceaux arrondis. J’ai eu l’occasion de tester le vernis Dior Rock Coat sur les Champs et il est vraiment pas mal : ce n’est pas un vernis à proprement parler mais plus un Top Coat qui déposé voile de fumée laquée sur le vernis.

  • #4 MissNahn le 6 avril 2011 à 8 h 31 min

    Je confirme, ce pinceau c’est la révolution. Depuis que je l’ai découvert j’ai acheté plein de vernis chez eux (la ruine!!), mais la pose, les couleurs et la tenue sont vraiment bonnes.
    [soupir] J’en ai marre d’être accro au vernis à ongle et si faible :-)

  • #5 Beauty Liberty le 6 avril 2011 à 8 h 35 min

    J’avoue ça a l’air terrible, ça me donne envie du Rock Coat … Juste pour voir le pinceau hein. :P

  • #6 Nadia Sometimes le 6 avril 2011 à 8 h 47 min

    oui je me suis dis la même chose la première fois que j’ai acheté mon premier vernis dior, le pinceau est parfait!! moi j’ai les ongles assez fin et du coup ils sont très pratiques leurs pinceaux :)

  • #7 Alice le 6 avril 2011 à 8 h 51 min

    J’avais essayé le Bourjois « 50 secondes » qui a un pinceau arrondi et court, un peu comme celui du Dior en photo. Et bien c’est seulement avec ce pinceau que j’arrive à faire main gauche ET droite (je suis droitière…) sans déborder ! C’est vrai que ca facilite la pose.
    Seul problème de ce vernis : il tient 30 minutes ! Et oui, au moindre micro choc bam ! il s’écaille de suite. C’est dommage car c’est vraiment pas le même prix que Dior ;-)

  • #8 Atchoum le 6 avril 2011 à 8 h 52 min

    Oh délire ! J’adore !! ^^

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 6 avril 2011 à 9 h 44 min

    Suis d’accord, c’est capital, en plus ils ont de belles couleurs cette saison!

  • #10 laurettebis le 6 avril 2011 à 9 h 59 min

    La forme du pinceau a effectivement l’air d’être tout-à-fait adéquat à la pose du vernis.
    Je les trouve souvent trop longs et trop touffus, ils « s’étalent » sur l’ongle et çà déborde (bon ok je dois sûrement trop appuyer dessus et je ne suis pas douée, vu le nombre de jours dans l’année où mes ongles sont vernis ;-)

  • #11 Livia le 6 avril 2011 à 10 h 01 min

    C’est vrai que les pinceaux sont plus pratiques… après pour la matière ça varie vraiment d’un vernis à l’autre…

  • #12 Peace_Tache le 6 avril 2011 à 10 h 01 min

    Un pinceau à vernis assez hallucinant aussi, c’est celui des ESSIE. Clairement, il petit et tout normal qu’on croirait : j’arrive à me faire une manucure sans déborder, avec la 3-stripes method de Miss Chievous, alors que j’ai des micro ongles encore sous le coup d’un rongage post-bac-blanc.
    J’pas encore essayé le Dior, mais je sens que je vais mandater le copain sur l’affaire… Moi j’ai cadenassé ma CB.

  • #13 Sylvie le 6 avril 2011 à 10 h 19 min

    J’ai vu ça l’autre jour chez Sepho et j’ai pense a toi !! Ces pinceaux sont juste une tuerie ! ;-0)))

  • #14 patchouli le 6 avril 2011 à 10 h 20 min

    Merci Hélène, cette info est de la plus grande importance: je fête mes 40 ans aujourd’hui et je me demandais comment me faire un petit plaisir…et bien voilà, grâce à toi, j’ai trouvé!!

  • #15 Mnêmosunê le 6 avril 2011 à 10 h 22 min

    Bonjour !

    Mais GRAVE que c’est une information capitale !
    Euh… Il y a des personnes qui ont la base des ongles carrées ? Je pensais que tout le monde avait une base d’ongle arrondie…
    Bon et pour en revenir aux vernis, j’ai eu un vernis Dior il y a très longtemps et cela ne m’avait pas transcendé à l’époque, le temps de séchage sur ongle était terriblement long, par contre le vieillissement dans le flacon était drôlement rapide.
    Mais cela peut être changé ?
    Pour l’instant je teste les vernis Mavala, ça me change de mes Bourjois !

    Bonne journée !

  • #16 la recessionista le 6 avril 2011 à 10 h 27 min

    C’est vrai que ces vernis sont top ! Au départ, le prix m’a fait mal, mais je voulais savoir s’il y avait une différence avec les autres, moins chers…Et j’ai craqué ! Finalement, ils sont vraiment super, grâce au pinceau notamment, comme tu le dis, mais je trouve aussi que les couleurs sont super belles ! Et le bleu que tu montre est magique !!!

  • #17 Hélène le 6 avril 2011 à 10 h 40 min

    nathalie: j’ai pas dit que ma base d’ongles était pas correcte, je la trouve parfaite, c’est les autres pinceaux qui sont aberrants ;-)

    Mathilde: rahhh, le Rock Coat je l’ai, je l’adore, l’effet est tellement chic !!

    Lullaby Septante-Sept: tu m’étonnes, les couleurs sont magnifiques !

    laurettebis: non non je suis d’accord avec toi, s’ils sont trop long c’est nul pour poser le vernis, on en fout partout.

    Peace_Tache: j’aime beaucoup moins les pinceaux Essie (mais j’adore les couleurs et les prix plus bas ;-).

    Mnêmosunê: les Dior que j’ai sèchent vite (et les anciens pinceaux étaient carrés chez eux aussi, donc ils ont dû changer pas mal de trucs dans leurs vernis).

    la recessionista: oui dans cette collec’ rock il y a vraiment des couleurs démentes !

  • #18 Cécile de Brest le 6 avril 2011 à 10 h 47 min

    Ben voilà, je vais être obligée d’acheter un vernis Dior pour pouvoir me faire ma propre opinion, on n’est pas sorties du bois, moi j’vous l’dis.
    Je reste axée sur les vernis Mavala ou Innoxa à cause de la petite contenance mais je sens que je vais faire une exception.

  • #19 Hélène le 6 avril 2011 à 10 h 51 min

    Cécile de Brest: fais donc d’une pierre deux coups, et prends un vernis que tu ne POURRAS PAS assortir à ton rouge à lèvres (genre du gris foncé) ;-)))))))

  • #20 Cécile de Brest le 6 avril 2011 à 11 h 07 min

    Hélène: c’est prendre le risque de rester enfermée chez moi pendant trois jours pour cause de non-assortiment de vào et de ràl ;-))

    Et puis du gris foncé, j’en ai déjà, je vais peut-être prendre du jaune ;-))
    (en réalité, je cherche un joli corail, je ne sais pas pourquoi, hein ? On me dit dans l’oreillette que c’est à cause d’un certain ràl corail, mais je ne confirmerai pas cette rumeur ;-)) )

  • #21 Entre nous soit dit le 6 avril 2011 à 11 h 12 min

    Ah mais oui je suis d’accord c’est la révolution ce pinceau !

  • #22 Hélène le 6 avril 2011 à 11 h 16 min

    Cécile de Brest: ahahahahaha, tu vas être mignonne, avec du rouge à lèvres jaune ;-)))

  • #23 Autumn le 6 avril 2011 à 12 h 21 min

    quand le vernis est fini, tu peux nettoyer le pinceau et l’utiliser pour d’autres vernis maintenant!
    (Ca se vend, en fait, separement, les pinceaux a vernis? (pas les Dior, evidement, mais en general) (comme les packs de trucs applicateurs pour fap et liner etc) Qu’est-ce que ca serais bien un pinceau avec une vraie manche, pas un gross capuchon a tenir….

  • #24 Emma le 6 avril 2011 à 12 h 27 min

    Hélène: :-)))))
    Sinon ben justement je cherche vainement un beau vernis jaune pâle (genre petit poussin) et bien opaque, si jamais quelqu’un aurait une marque à me proposer? (c’était ma bouteille à la mer du jour). J’en ai commandé un sur Zalando, un « PIECES » (la marque), je me suis dit « mouais, 3€ et des poussières, frais de port gratos, essayons », mais alors c’est une vraie merde!!! Dommage la couleur dans le pot correspond exactement à ce que je cherchais, mais j’ai jamais vu une qualité de vernis aussi pourrie! (inétalable sur l’ongle, et au bout de 3 patés, toujours transparent).
    Et puisqu’on est dans les vernis, je ne sais pas si vous connaissez le bain dissolvant de chez Sepho (dans une ptite bouteille un peu rose/corail), c’est juste hallucinant ce truc! Avec ça j’enlève mon vernis, même très foncé, en 1mn30 chrono! Je vous le recommande (et moins de 8€ en plus).
    Bref, je suis d’accord avec toi Hélène, je ne comprends PAS pourquoi de nos jours on est obligée de crier victoire quand on tombe sur un pinceau adapté à l’ongle….ça me parait être la moindre des choses quand même! C’est à croire que ces ptits pinceaux sont fabriqués par des hommes (qui ne se mettent pas de vernis de surcroit).

  • #25 Anna le 6 avril 2011 à 12 h 34 min

    C’est vrai qu’il est très pratique au niveau de l’application, mais tu trouves pas qu’il favorise « le paquet » ?

  • #26 Emma le 6 avril 2011 à 12 h 42 min

    PS: Hélène, j’ai comme l’impression que tes vernis aussi se sont reproduits ces derniers temps…méfie-toi! :-)
    Tu nous avais montré tes vernis une fois, et là à vue de nez j’ai l’impression que tu en as au moins le double^^
    ;-)

  • #27 Emma le 6 avril 2011 à 12 h 46 min

    PS bis: Et je suis très malheureuse de ne pas trouver de Mavala dans le trou où j’habite en ce moment (même pas en pharmacie ou para!), car les tiens sont tous très très beaux et me font vraiment envie (mais bientôt je pars d’ici et va y avoir vengeance!)

  • #28 B0unty le 6 avril 2011 à 12 h 53 min

    Moi mes vernis ce reproduisent la nuit dans mon frigo, si bien que je n’ai même plus la place pour ranger le beurre! :) Par contre je n’utilise plus que du Mavala parce que je n’ai pas encore trouvé mieux niveau tenue/qualité/prix/choix de couleurs…

    Complétement HS mais il était urgent que je te fasse part de ma trouvaille! Si tu cherches encore une trancheuse à saucisson récalcitrant j’ai trouvé ce qu’il te faut pour la somme modique de 25€!!!
    http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/DOMO5/catalog/FR_7LO6NV654L/ikId4150417.aspx
    Bonne journéee les filles!

  • #29 Audrey le 6 avril 2011 à 12 h 58 min

    J’approuve complètement !! On m’a offert le rose fushia et il est dément a appliquer !! :)

  • #30 Farewell MyTwenties le 6 avril 2011 à 13 h 07 min

    C’est tellement la croix et la bannière de trouver un vernis qui allie bonne tenue, étalage facile, jolie couleur et pinceau adéquat que je comprends parfaitement que tu pousses des cris de joie à la vue de ce pinceau!
    Il ressemble beaucoup au pinceau de mon Rimmel Pro, même largeur (quasiment un seul passage pour couvrir tout l’ongle, ça s’est complètement génial) et bout arrondi (un poil moins arrondi sur le Rimmel il me semble, faut que j’aille vérifier).

    Et je plussoie, ça me paraît incroyable qu’à l’heure actuelle, les fabricants de vernis ne pensent quasiment jamais à la praticité et l’ergonomie du pinceau alors que finalement, c’est un peu (pas tout à fait mais quand même) comme les brosses de mascara.

  • #31 Lina le 6 avril 2011 à 13 h 12 min

    Tout à fait d’accord sur le pinceau, ultra pratique et vraiment bien pensé, surtout avec de petits ongles. Par contre, toutes les couleurs ne sont pas au top, je pense notamment au bleu nuit, trop noir à mon goût.

  • #32 Hélène le 6 avril 2011 à 13 h 23 min

    Autumn: je sais pas s’il existe des disposable pinceaux à vernis, en tut cas j’en ai jamais vu…

    Emma: chez Chanel y’a un jaune qui doit ressembler à ce que tu cherches m(ais tu sais ce que je pense de Chanel ;-).
    (sinon c’est vrai que mes vernis se reproduisent aussi ;-)))

    Anna: ah non tiens, pas de paquets chez moi ;-)

    B0unty: yaaaaaaaaaaa !! Merci !! ;-)))

    Farewell MyTwenties: en fait ils y pensent, au pinceau, mais pas au coup de la base de l’ongle qui n’est pas carrée ;-))

    Lina: bienvenue à toi ;-)

  • #33 Cosmetogirl le 6 avril 2011 à 13 h 25 min

    Tu m’ôtes les mots du clavier…j’allais écrire le même post sur mon blog. J’ai découvert les vernis Dior tout récemment avec le Gris Montaigne et j’ai trouvé que pour l’application, ils étaient vraiment tops!

  • #34 Cosmetogirl le 6 avril 2011 à 13 h 27 min

    Et en fait, il n’ y a pas que la forme qui est bien, j’adore aussi la  » rigidité » des poils. Je ne sais pas si je suis bien claire…

  • #35 gaelle le 6 avril 2011 à 13 h 28 min

    Emma: Ah oui, je suis d’accord avec toi, le dissolvant express Sephora, c’est juste une tueeerie, et quel gain de temps, tu trempes et ça disparait et cela fonctionne même avec les vernis durcisseurs.
    Et Hélène, je suis d’accord avec toi, vive les pinceaux rond, c’est bien plus pratique, surtout moi aussi j’ai des ongles courts en ce moment.Mais pourquoi les autres n’en font pas, mais que font t’il lolEt encore une bonne idée que tu nous a donné lol merci, maintenant,j’ai envie d’aller voir chez Dior lol

  • #36 Hélène le 6 avril 2011 à 13 h 30 min

    Cosmetogirl: voui, le pinceau est bien ferme, c’est très important pour pas se louper lamentablement à l’application ;-)

  • #37 Jelie le 6 avril 2011 à 13 h 50 min

    Emma: As-tu regardé chez Mavala? Parce qu’il y a un jaune assez joli (à mon sens). Peut-être un peu trop citron ma foi, je ne sais pas…

  • #38 Emma le 6 avril 2011 à 14 h 04 min

    Hélène: Jelie: Merci beaucoup les filles!
    Jelie, malheureusement je n’ai pas accès aux Mavala dans l’immédiat…et Hélène, voui je sais ce que tu en penses! (mais je laisserai traîner un oeil au rayon vernis Chanel juste pour voir la couleur de ce jaune)

  • #39 Belldandy le 6 avril 2011 à 14 h 14 min

    Damned ! Moi c’est tout le contraire ! Je déteste le pinceau Dior, je m’excite comme un diable à chaque fois, ça me rend fumasse même ! C’est fou ça… Comment se fesse-t-il donc ? Si ça se trouve, c’est la formule du mien de vernis qui pose problème et pas le pinceau… Chui toute seule sur ce coup-là ou bien ? :)
    Mes préférés entre tous sont les clinique (une couche, c’est lisse, c’est propre et fastoche, même pour mes deux mains gauches !) et les rouge baiser qu’ont des petits pinceaux tout fins tout mignons, c’est un plaisir à poser !
    patchouli: Ouh ! Mais bon anniversaire alors ! :)
    Emma: Je plussoie sur le bain sépho ma grande ! :) (et bon courage pour tes cartons ! Fais gaffe, c’est un coup à écailler son vernis ! :)

  • #40 Mannick le 6 avril 2011 à 14 h 14 min

    Info capitale en effet ! faut vite essayer !!! cela fait maintenant plus de 35 ans que je cherche le pinceau à vernis idéal, le vernis idéal tout court d’ailleurs :((( en vain ! Alors souvent, soit je fais n’importe quoi, je m’agace, je m’énerve et du coup j’enlève tout, … et je recommence… le séchage est la pire épreuve pour moi, soit je vais faire un tour de manucure, on est copines, soit je renonce, mais ça c’est en dernier recours…

    J’ai deux tiroirs qui débordent de vernis de toutes marques, classés par couleurs, mais pas encore trouvée « l’arme » idéal pour l’application, et pourtant, pas faute d’avoir essayé, même chez Dior, mais tu arrives avec THE new !!!

    Donc, tu sais quoi, j’enfile mes ballerines, je me précipite sur le cours Mirabeau (oui Aix oblige) et je fonce chez Sepho, je suis entre deux Sepho, c’est terrible pour mes économies ;-))) sans parler du Mac juste à côté et du Body shop et de l’Occitane (oui je m’excite là mais chez moi c’est pas vraiment byzance à ce niveau alors dès que je mets les pieds dans une ville digne de ce nom, je cours en tous sens :) je fonce au Sepho donc, et vlan, un Dior pour moi, ou deux… faut voir !

    Et j’essaierai… belle journée à toutes les filles !

  • #41 sylvie-québec le 6 avril 2011 à 14 h 24 min

    La compagnie Sally Hansen fait le même pinceau arrondi…c’est vrai que ça facilite l’application du vernis

  • #42 Emma le 6 avril 2011 à 14 h 35 min

    Belldandy: Hey coucou!! Merci beaucoup! J’avoue que je me fais une manucure un jour sur 2 en ce moment du coup^^(et c’était ce matin la dernière). Je pourrais ne pas mettre de vernis mais j’ai pas envie, na! Et tout comme Hélène, un vernis écaillé très peu pour moi (ça me ferait vomir, je trouve ça hyper négligé). J’espère que tu vas bien ;-)
    Bisous!

  • #43 Hélène le 6 avril 2011 à 14 h 41 min

    Belldandy: maaaaah je parle pas du vernis et de sa texture, je parle du pinceau ! ;-)

    Mannick: je vois que le beau temps de met dans un état euphorique ;-))

    sylvie-québec: rah, si seulement ils étaient vendus en France, les Sally Hansen, ils ont l’air vachement bien.

  • #44 sarah le 6 avril 2011 à 15 h 30 min

    Salut! petite française à Montréal, je peux vous dire que effectivement, les Sally Hansen Pro sont géniaux. Le pinceau est le même que Dior, mais du coup, beaucoup moins cher. J’avais deux couleurs extraordinaires de chez Dior de la collection 2009, et bien je trouve que ce sont des vernis qui colle très vite (dans la bouteille). Ils deviennent trop vite pâteux.
    Hélène, pourras tu nous faire une vidéo de tes meilleurs produits make up américain (cheap ou pas cheap)? ça me coûte tellement cher de m’acheter les marques françaises habituelles. Même si depuis que je lis ton blog, MAC est devenu mon lieu de torture visuelle…

  • #45 Hélène le 6 avril 2011 à 15 h 43 min

    sarah: bienvenue à toi ;-)
    J’utilise une majorité de produits américains en maquillage, donc une vidéo ne me semble pas s’imposer ;-)

  • #46 Elizabeth le 6 avril 2011 à 16 h 07 min

    Et moi j’adoooore ton humour et tes articles Hélène ! C’est mon petit rayon de soleil dans cette journée pleines de cours n’ayant rien avoir avec le monde merveilleux de la beauté ;-)
    Sinon au niveau des vernis j’ai l’habitude des chanel because les couleurs sont magnifiques mais la tenue est ultra médiocre ; genre il tient moins bien que mes mavala. Tu me donnes envi de tester un dior tiens ! En plus j’ai moins 20 % avec ma carte sepho là… :-P

  • #47 Hélène le 6 avril 2011 à 16 h 13 min

    Elizabeth: ah oui les vernis Chanel sont des daubes absolue, tout le monde sait ça ;-)

  • #49 thevlaine le 6 avril 2011 à 18 h 24 min

    Emma: alors pour info moi le bain dissolvant de sepho je le range la tête en bas. pour que le vernis qui reste en haut de l éponge soit bien dissolu-dissolvé-dissoud (?!). car quand on enlève du vernis rouge et qu on y revient pour une autre manucure, on récupère le rouge sur les ongles. et ça fait misérable… j ai cru que j avais chopé une daube sur les ongles y a pas longtemps… :D

  • #50 Mlle Narcisse le 6 avril 2011 à 18 h 29 min

    Euh…….. ben moi, c’est tout le contraire….
    J’ai pesté ce week-end contre mon nouveau vernis Séphora; je n’arrive à rien avec ce bout arrondi, c’est la catastrophe, j’ai du tout enlever et je suis revenu au pinceau « carré »!!!

  • #51 Hello le 6 avril 2011 à 18 h 29 min

    J’adooooooooore aussi!!!

    Moi qui aie les ongles longs et larges ça me change la vie aussi… Même si je reste jalouse d’une amie à moi qui a les ongles pile de la taille du pinceau!!!!!!!!!!!!!!

  • #52 Paillettes et Futilités le 6 avril 2011 à 18 h 30 min

    Le pinceau des vernis Séphora a changé récemment, maintenant je trouve qu’il est plus large, plus plat et il a le bout qui est arrondi. En fait ça ressemble un peu à la photo (je n’ai pas de vernis Dior pour comparer « en vrai »), mais en plus large (donc pas top pour les petits ongles)

  • #53 Hélène le 6 avril 2011 à 18 h 34 min

    thevlaine: « j ai cru que j avais chopé une daube sur les ongles y a pas longtemps » : ;-))))

    Mlle Narcisse: ce que dit Paillettes et Futilités doit expliquer que tu aies galéré avec le pinceau Sepho, j’imagine ?

  • #54 Mlle Narcisse le 6 avril 2011 à 19 h 21 min

    Hélène: oui!!!
    Déjà qu’il est assez court, en plus en effet, les poils ont raccourci, et le bout est très rond.
    Donc comme j’ai les lunules plutot « carrées », je ne m’en sort pas, ça laisse des blancs je trouve, ce qui ne m’arrive jamais avec un pinceau à bout carré

  • #55 Marmouset le 6 avril 2011 à 20 h 03 min

    ah tiens, une coïncidence !
    Ben oui, sur le chemin du retour chez moi ce soir, je me suis arrêtée chez Marionnaud prendre le Rock star, et évidemment je suis repartie avec un vernis en plus (les – 40 % sur le deuxième produit ont eu raison de ma -relative- sagesse ;-) )
    Puis je viens ici et je tombe sur ce billet… je ne pouvais pas ne pas commenter ! D’autant et surtout que je trouve aussi ces pinceaux hyper pratiques de par le cumul de la forme arrondie, la fermeté et la juste longueur de « tige ». Je crois qu’on commence à se rapprocher de mon pinceau idéal, là…
    Mlle Narcisse: En fait, ce qui serait bien, ce serait que les marques lancent deux gammes parallèles (au moins pour commencer pour les collections éphémères) : une version avec pinceau arrondi, et une autre version avec pinceau carré, comme ça on pourrait toutes prendre la forme qui nous convient !

  • #56 Mannick le 6 avril 2011 à 20 h 29 min

    Hélène: Oui Hélène, le beau temps me fait du bien, je suis ici pour le boulot, mais j’essaie d’en profiter pour oublier (si cela est possible, mais je ne crois pas, ) disons pour me libérer de ce poids qui me serre la poitrine, quand je pense à mon papa que je viens de laisser derrière moi à l’autre bout du pays…

    Quelques jours ici, avec mon homme, sous le soleil aixois, me permettent de faire un petit break avant de retourner vers mes parents…

    Et ton blog aussi m’aide (si, si tu peux me croire, il a des vertus thérapeutiques, et c’est à ne pas négliger)

  • #57 Belldandy le 6 avril 2011 à 20 h 30 min

    Hélène: Ben oui, j’avais compris, mais il me semble bien que c’est du pinceau que j’ai parlé et que j’ai en effet évoqué la texture (comme tu disais que pour toi celle des Dior était mieux que celle des sépho) juste parce que je me demandais ce qui pouvait faire qu’il ne me convienne pas à moi… (genre ce serait pas toujours la même composition ou que sais-je…) Ce n’était que mon petit avis et mon petit questionnement de néophyte, hein, il n’y avait aucune arrière-pensée de quoi que ce soit… Désolée si je t’ai semblé à côté de la plaque, c’est que j’ai pas dû m’exprimer clairement. :)

  • #58 Autumn le 6 avril 2011 à 21 h 20 min

    Hélène: moi non plus, j’en ai jamais vue. Moi je crois que les stick-ons c’est peut-etre le mieux pour moi….:) mon vernis dure genre 3 heures apres une manicure pro, meme en faisant super-gaffe.(super gaffe, pas super-gaffeuse) Et il y a toujours un truc qui arrive, et apres c’est du « essaie de rattraper » et puis c’est moche quand meme et au bout de deux jours et au moins quatre ongles avecs les « chips », il faut mieux tout enlever. Ouais, je vais me chercher les stick-ons :)

  • #59 AnA le 6 avril 2011 à 21 h 49 min

    Je suis de ton avis (mix de ton post antérieur « assorti » à celui-ci, j’ai horreur du total look. Heureusement d’ailleurs, sinon il faudrait sortir avec la bouche bleue ;-) !!!
    Les pinceaux « panoramiques » des vernis bourjois sont bien je trouve… Je vais essayer le vernis DIOR… ça me réconciliera avec la marque après le mascara 360 machin…

  • #60 Lytanie le 6 avril 2011 à 22 h 24 min

    Je ne sais pas ou poster ça donc je le fais la
    C EST DINGUE les videos de klaire de lys!
    J adore le  » done » final : genre, facile!!!!
    Mais elle a quel âge? Hallucinant! C’est fou!!!!
    Ça fait relativiser sur mon typique ouuuuuuppppsss j’ai mis trop de blush ce matin !

  • #61 misokaeru le 6 avril 2011 à 23 h 16 min

    Hélène, si tu cherche de supers pinceaux ceux des vernis rimmel sont semblables à celui de la photo….pour ma part j’aime beaucoups mavala, aussi bien au niveau du pinceau que du vernis….voila bonne nuit!

  • #62 Hélène le 7 avril 2011 à 1 h 57 min

    Mannick: courage, la futilité peut effectivement avoir des effets thérapeutiques, et c’est bien de pouvoir l’accepter et profter de cet apaisement temporaire.

    Belldandy: uh non pas du tout, ça se trouve c’est moi qui était à côté de la plaque, avec l’écrit, la rapidité de lecture, tout ça, c’est difficile d’être complètement dans le ton juste ;-)

    Autumn: 3h ??? My god, you’re cursed ! ;-)

    Lytanie: elle est géniale hein ?? J’adore ce qu’elle fait !!

    misokaeru: merci pour l’info !

  • #63 Lnno le 7 avril 2011 à 2 h 22 min

    Les pinceaux des vernis Rimmel london Lasting Finish Pro sont quasi identiques !

  • #64 sylvie-québec le 7 avril 2011 à 2 h 30 min

    Hélène si tu veux du sally hansen, je peux t’en poster…

  • #65 Lytanie le 7 avril 2011 à 7 h 26 min

    Totalement génial, comme avec toi: ça donne envie, ça a l’air facile, et ça supprime toutes réticences, complexes, peurs que l’on peut avoir avec le make up!!! Trop bien!!!

  • #66 Hélène le 7 avril 2011 à 11 h 15 min

    Lnno: merci pour l’info, et bienvenue ;-)

    sylvie-québec: c’est adorable, mais j’ai beaucoup de vernis, je vais déjà essayer d’utiliser ceux que j’ai ;-)

  • #67 Masha le 7 avril 2011 à 17 h 58 min

    Moi je trouve qu’il prend trop de matière, même « essoré » contre les bords..
    Je préfère les pinceaux MAC en fait

  • #68 Danaé le 7 avril 2011 à 19 h 03 min

    Bonjour à toutes !
    Merci Hélène pour cette info capitale étant donné que je ne me suis mise au vernis qu’il n’y a que très peu de temps (coz rongeage d’ongles. . .) du coup le vernis c’est beau mais c’est galère ! Je vais donc essayer ce genre de vernis et j’en ai hate !!!!!

  • #69 Miss BlackLine le 7 avril 2011 à 19 h 05 min

    il est vrai que le vernis dior est facile comme tout à appliquer j’adore aussi ! par contre chaque fois que je regarde mon vernis ou mon gloss dior j’entends une voix qui me dit « ça c’est parce que tu peux pas t’acheter le tailleur » lol j’ai pas oublié le tite phrase hihi.. mais euhhh c’est des cadeaux en plus ^^

  • #70 Belldandy le 7 avril 2011 à 19 h 27 min

    Hélène: Pas de souci, je sais bien qu’à l’écrit l’intention n’est pas toujours très lisible… Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me rassurer, c’est très délicat de ta part. :)

  • #71 Hélène le 7 avril 2011 à 21 h 26 min

    Miss BlackLine: bien vu ;-)))

    Belldandy: tu es toujours gentille, c’est normale que je sois gentille aussi ;-)

  • #72 Lytanie le 7 avril 2011 à 21 h 32 min

    Je suis passée au sepho des champs a midi et j’ai vu le dernier vernis dior Orange qui est trop beau mais vendu avec le top coat: si c’est pas abuser, 28,50€ le biniou, la vache!!!! !

  • #73 Hélène le 7 avril 2011 à 21 h 41 min

    Lytanie: tu m’étonnes, c’est beaucoup trop cher !

  • #74 Miss BlackLine le 7 avril 2011 à 21 h 47 min

    Lytanie: ça fait mal… c’est clair !! sinon chez Mavala y’a un orange de fou ;o)

  • #75 Lytanie le 7 avril 2011 à 22 h 12 min

    Miss BlackLine: oui j ai vu sur la photo d’ helene contre l’assortiment je vais me rabattre dessus 5 euros c’est beaucoup plus envisageable !

  • #76 Miss BlackLine le 7 avril 2011 à 22 h 25 min

    Lytanie: je suis une buse j’avais pas vu que c’était le mavala lol j’en ai vu de tas aux galaf’ j’étais comme une folle là bas lol

  • #77 Melusine le 7 avril 2011 à 23 h 25 min

    Hello!! Petite nouvelle sur ton blog, je commence par la pommade… I love your blog! :-)
    Je n’achètes plus de maquillage ou soin sans une verif ici… Et en tant que jeune cosmeto-addict compulsive la part de mon budget « mais c’est pour être plus jolie!!! » a augmenter… Tripplé… Bref, j’adore!! Et puis ton ton (huhu) est tellement frais, honnête et drôle… Je suis fan… Je saisis le sujet du post pour dire que OUI les vernis Dior sont mes chouchous avec les Macs… Mais je voulais surtout saisir l’occasion de parler du pot dissolvant minute de chez Sephora, comme déjà évoqué… En fait Ca m’intrigue… Ce truc est dingue, d’une rapidité folle et tellement pratique… Mais, vu l’effet sur mes ongles, je me demande si ya pas un peu d’acier dedans ?!!!! Ce truc me bouffe les ongles, cest simple, je les trempe, je les sors, ils se dédoublent presque sous mes yeux… Alors je me disais, ok c’est hyper efficace, donc c’est fort, donc ça abime, donc c’est normal… Non?! Apparemment je trouve personne qui a ce soucis… Tant mieux pour vous remarque… Mais du coup, je me suis acheté une base pour ongles dédoublés, mais ça jauni les ongles… Je crois que je vais aller me couper les doigts j’aurai moins de soucis!

  • #78 MaWie le 8 avril 2011 à 7 h 55 min

    haha, mes ongles ont aussi une base arrondie. Il m’en a fallu des manucures d’essai avant de ne pas me barbouiller les doigts….

  • #79 Hélène le 8 avril 2011 à 9 h 27 min

    Melusine: sois la bienvenue ;-)
    Pour ton problème avec le pot à dissolvant, pour moi la meilleure solution ça serait de repasser à du dissolvant normal, tout simplement ;-)

  • #80 joelle le 8 avril 2011 à 13 h 08 min

    alors Dior, trop cher pour du vernis ! surtout que j’aime changer – je me limite aux mavala et peggy sage qui ont des couleurs superbes aussi !
    pour le pinceau, lorsque il me va pas , je le nettoie bien et je le retaille au ciseaux ! et hop ça marche nickel :)

  • #81 Marine le 9 avril 2011 à 12 h 11 min

    Coucou!
    Cela fait un petit moment que je lis ce blog sans jamais avoir laissé un seul commentaire, et bien c’est fait!
    Ce blog est mine d’or pour les conseils et ta bonne humeur égaille ma petite vie d’étudiante.
    C’est vrai que les pinceaux Dior sont pratiques mais je ne suis pas fan de toutes les couleurs qu’ils proposent…
    Par contre c’est un peu HS (même si ça parle de vernis tout de même) j’ai découvert un vernis qui tient vraiment mais alors VRAIMENT super longtemps!!!! Et pourtant j’étais assez septique lors de l’achat en caisse à Carrefour… Ce sont donc les vernis de la marque Carrefour appelés Le Vernis Durable (tout est dit lol). Cela fait 4 jours que je l’ai et pas un doigt avec un vernis écaillé rien! Pourtant je fais la vaisselle sans gants, le clavier d’ordinateur, etc…
    Par contre certaines couleurs sont assez cheap mais bon c’est à tester :)

    Bonne continuation dans ce blog et bonne journée à toutes :)

  • #82 Perlettte le 28 juillet 2011 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène, si tu vois les commentaires de cet article « pas d’aujourd’hui ».

    C’est peut-être bête mais je me disais… pour les pinceaux « coupés droits », est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement… couper les bords avec un petit ciseau à couture pour les arrondir justement?!!!!

    Je vais peut-être tenter ça…

  • #83 Lola le 24 janvier 2012 à 0 h 03 min

    Ils sont merveilleusement merveilleux <3333 Juste l'idéal j'en ai une bonne 15aine, et avec la top coat OPI ils durent une semaine facile, et je précise, après avoir soigné et monté mon cheval 3fois dans la semaine (si si si!!) Bref merci Dior pour ce super pinceau et ces teintes sublimes, et merci OPI pour la super efficacité longue tenue top coat! :)

  • #84 Hélène le 24 janvier 2012 à 9 h 48 min

    Lola: ça reste mon pinceau préféré à ce jour, il est dément !

  • #85 Axelle le 25 avril 2012 à 21 h 55 min

    Tiens, c’est à noter ça ! J’ai les ongles ronds à la base aussi, et à bas les pinceaux carrés ! Grr.
    Je viens d’ouvrir mon Lancôme (superbe bleu :D ) pour faire plus attention au pinceau et il est super bizarre ! Un coté est rond et l’autre carré ! Oo’.

    C’est pour les ongles difformes en faite x)

  • #86 Hélène le 25 avril 2012 à 23 h 37 min

    Axelle: ;-))))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.