J’ai vaincu la moustache

10 décembre 2009

cire klorane

Depuis que mon esthéticienne bien aimée a vendu son salon (il y a trois ans, arhhhhhhhhhh, Elisabeth, par pitié revenez, sans vous je ne suis rien !), je n’ai plus d’institut de quartier et vis comme une femme préhistorique ; grâce au ciel et au laser, je n’ai plus de poils sur le corps, mais il me reste la moustache. Hell.

Vu que j’ai jamais le temps d’aller me faire épiler, je faisais ça chez moi à la pince, moyennant quoi ça prenait trois plombes et je cassais la moitié des poils. La loose, disons-le tout net.

Heureusement j’ai fini par découvrir les bandes de cire froide Klorane qui marchent hyper bien (j’en avais essayé d’autres qui m’arrachaient la peau tout en laissant les poils, belle performance). Je les redécoupe parce qu’elles sont quand même trop grandes pour cette petite surface. Mais du coup ça m’en fait pour les 10 ans à venir, surtout qu’un seul passage suffit pour virer tout ce duvet (à la con).

Ensuite je mets une crème apaisante genre Exomega ou Biafine parce que ça arrache un peu la tronche, quand même.

Ouala, si y’en a des qui comme moi ont pas du tout le courage de se faire leur cire orientale maison, c’est une bonne alternative. Parce que la moustache c’est pas possible, je vous rappelle (oui, même décolorée, c’est moche).

110 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Vanessa le 10 décembre 2009 à 9 h 08 min

    Aie, la cire qui arrache la peau mais pas les poils… y a des gens en R&D qui n’utilisent certainement pas les produits sur lesquels ils bossent.

    A la cire orientale maison j’ai pas encore essayé :)… mais il m’en reste au frigo, et je me disais justement hier soir devant le miroir: “moustaaaaaaaaaache (enfin duvet mais je suis dur avec moi).

    Et pour la décoloration, effectivement ça ne sert a rien. Vous savez quoi ? J’ai 2 sœurs, quand je décolorais le duvet, ca me faisait un coté duvet doré briant. Mes sœurs m’appelaient chaton et miaulaient des que je passais… sympa :)). Du coup, vive la cire.

    ↰ Répondre
  • #2 Dorothée le 10 décembre 2009 à 9 h 19 min

    Aaaaargh, pour une fois on n’est pas d’accord sur un produit…j’avais acheté ces bandes il y a quelques années à la suite de commentaire dithyrambiques sur BT, et j’avais trouvé que ça ou du scotch, c’était pareil….(à tous points de vue). Je préfère les Veet, voire parfois j’ose ma cire chaude Veet (celle sans bande, qui ressemble à celle de l’esthéticienne) directement, quand elle n’est plus trop chaude, et c’est encore ce que je préfère….(mais c’est plus facile quand on a un micro-ondes)

    ↰ Répondre
  • #3 Shazz le 10 décembre 2009 à 9 h 21 min

    La repousse est comment? Plus foncée ou la cire affaiblit le poil?

    ↰ Répondre
  • #4 Louba le 10 décembre 2009 à 9 h 23 min

    mais dis cocotte il y a les mini bandes de cires froides veet spéciales zone sensible aussi qui marchent du tonnerre ;)

    ↰ Répondre
  • #5 Lyvi le 10 décembre 2009 à 9 h 26 min

    Je crois que décolorée, c’est encore plus moche !
    Dans ma pharmacie du coin, une jeune vendeuse (genre Ugly Betty en blouse blanche) avait une pilosité très abondante au-dessus de sa lève supérieure. Comme elle était très brune, forcément ça se voyait, mais le jour où elle l’a décolorée…. c’était immonde… cela virait au blond vénitien… ça sautait encore plus aux yeux ! A chaque fois, ça me démangeait, mais comment demander à quelqu’un qu’on ne connait pas : n’avez-vous jamais pensé à utiliser des bandelettes de cire ?
    Je conçois que lorsqu’on commence, il faut s’épiler à vie à cette endroit… et que cela peut devenir contraignant, mais bon là c’était vraiment à la limite du “regardable”…
    [img]http://ny-image1.etsy.com/il_fullxfull.38612729.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #6 Anne ChicAndGeek le 10 décembre 2009 à 9 h 28 min

    Ahhh ! En voyant le titre de ton billet, j’ai cliqué immédiatement…
    Je vais tester ça aussi mais j’avoue que je ne suis pas mécontente dans la catégorie cire de la cire orientale Veet qui se rince à l’eau.
    Le truc c’est que les bandelettes fournies sont nazes !!!
    Alors je découpe de vieux chiffons ou mieux encore, les chemises bousillées de mon mec en coton bien lisse et ça marche du tonner de Brest.
    Vivement qu’on invente un truc moins contraignant que la cire … et plus définitif !
    Bisous
    Anne

    ↰ Répondre
  • #7 Coralie Marie le 10 décembre 2009 à 9 h 33 min

    Et par curiosité, pourquoi ne pas avoir fait d’épilation définitive de cette zone ? C’est contre-indiqué ?

    ↰ Répondre
  • #8 Lyvi le 10 décembre 2009 à 9 h 33 min

    Oups… y a moyen de recadrer la photo ?… ça déborde….

    ↰ Répondre
  • #9 Sophie-Pivoine le 10 décembre 2009 à 9 h 34 min

    Et ça repousse comment ???
    J’ai un petit duvet, pas moche. Enfin comme tout le monde …
    La seule fois où je me suis fait épiler en instit’, ça a été l’horreur !

    ↰ Répondre
  • #10 Delphine le 10 décembre 2009 à 9 h 34 min

    Bonjour à toutes !

    Alors ma question est : oui mais comment ça repousse ??? Je n’ai jamais osé épiler cette région de mon anatomie de peur que ça repousse plus dru, plus foncé, plus abondant…

    ↰ Répondre
  • #11 Cécilette le 10 décembre 2009 à 9 h 37 min

    Ah oui, décolorée c’est moche, sauf si les filles ont envie de ressembler à Papi Brossard (désolée pour la référence…). Bref, merci pour le tuyau car jusqu’à présent, la cire même spéciale zones sensibles, m’arrachait aussi la peau et je devais choisir entre avoir un duvet disgracieux ou des petites croutes…

    ↰ Répondre
  • #12 Zaphyra le 10 décembre 2009 à 9 h 42 min

    Ah la moustache, un combat que je pratique depuis des années!!
    Et clairement la décoloration ce n’est pas possible, ça donne juste un effet “yéti blond”!

    Personnellement ce que je préfère c’est la cire spéciale visage (argh je ne me rappelle plus de la marque) qui se vend en boites de 10 palets, et je l’achète à Monop ou aux Galeries Lafayette. C’est une cire verte à faire fondre, qui reste un peu épaisse et s’enlève sans bande. Le résultat est impeccable, et depuis les années où je le fais ça repousse beaucoup moins (je le fais depuis 10 ans, au début je le faisais toute les semaines et maintenant une fois par mois, et je n’utilise quasiment jamais la pince à épiler pour cette zone).

    Sinon quand j’ai la flemme de la faire chauffer ou que j’en n’ai plus, j’utilsie les bandes de cire froide Veet qui peuvent dépanner. Par contre je les trouve inutilisable en été, avec la chaleur ça fait “fondre” la cire (non il ne fait quand même pas 30° chez moi même en plein été j’habite Paris), et du coup au moment d’arracher ça laisse la cire sur la moustache et ça n’enlève plus aucun poils, ça vous le fait aussi? Ou je suis la seule bizaroide…

    ↰ Répondre
  • #13 catialine le 10 décembre 2009 à 9 h 43 min

    Coralie Marie: bah non, ça n’est pas contre-indiqué : moi je le fais à la lumière pulsée. Mais c’est long, quand on a comme moi la moustache récalcitrante (genre il me reste dix poils super épais aux coins de la bouche depuis des siècles miaouh).

    ↰ Répondre
  • #14 lili5582 le 10 décembre 2009 à 9 h 47 min

    ah oui faudrait que je pense à faire ça étant très très brune, mais je t’avoue que ça me gêne pas encore pour l’instant et surtout j’ai une groooosse flemmite :)

    ↰ Répondre
  • #15 Nicole le 10 décembre 2009 à 9 h 51 min

    Ah, je la testerai bien, moi…

    Comme toi, je n’ai plus de poil sur le corps (merci le laser!), mais la moustache, passage obligé 1x/mois…
    J’ai encore un peu de ma cire Veet (en petit tube bleu, spéciale visage), qui est très bien, soyons honnêtes, quand j’en aurais plus (d’ici 3 ou 4 ans :-)), je testerais la Klorane…

    ↰ Répondre
  • #16 handa le 10 décembre 2009 à 9 h 54 min

    ah non, la cire c’est juste pas possible… tout simplement parce qu’il faut attendre que ça repousse un minimum et que donc pendant 1 semaine ou 2 c’est franchement bof…
    moi c’est à la pince, comme pour les sourcils, j’en arrache quelques uns tous les matins et c’est toujours nickel du coup :)

    ↰ Répondre
  • #17 Lullaby Septante-Sept le 10 décembre 2009 à 10 h 02 min

    Bon à celles qui se demandent comment ça repousse, moi j’utilise la pince à épiler et ça repousse pareil qu’avant, voire même un peu plus fin, et certainement pas plus foncé.

    Pour ce qui est du laser, il faut que les poils soient foncés pour que le laser les repère, donc si vous avez un duvet abondant mais clair, c’est fichu…

    Hélène, je suis prête à essayer parce que c’est toi qui le recommandes, mais si je suis défigurée, je demande le divorce ;-)))))))))))))))))))))))))))))
    (faut dire que la pince à épiler ça fait durer le plaisir et c’est pas forcément ce que je recherche)

    ↰ Répondre
  • #18 loulou le 10 décembre 2009 à 10 h 04 min

    ahhhhh!!!!! moi à y est!!! j’ai rdv la semaine prochaine pour l’épilation au laser (6mois pour avoir ce rdv!) chuis contente enfin imberbe!!!

    ↰ Répondre
  • #19 Deilema le 10 décembre 2009 à 10 h 05 min

    ah ben mince alors, voilà que je me surprends à scruter les commissures de mes lèvres dans le miroir au lieu de bosser…
    Miroir, joli miroir, dis-moi si je dois impérativement enlever ce léger duvet blond, là, au coin, où s’il peut rester là tranquillement ???”

    ↰ Répondre
  • #20 miss_floflow le 10 décembre 2009 à 10 h 11 min

    Rhhhaa moustache, moustache ! Pourquoi il a fallu que j’ai la pilosité aussi fournie ! Vous savez quoi les filles, cela ne fait que 6 mois que je m’épile ce duvet trop moche que j’appelle du doux nom de “stach” ! Eh oui pendant des années je la décolorait, et je la traquais à coup de pince à épiler jusqu’à ce que que le chouchou me dise, ce serait bien que tu l’as retire définitivement plutôt que de te prendre la tête toutes les deux à trois semaines à la décolorer !

    Alors je me suis lancée chez les Indiennes, pour une épilation au fil duvet et menton (merci traitement aux hormones…) : et tant qu’à faire j’ai fait mes sourcils tut beaux… sauf que voilà en plus d’avoir super mal (vous savez la tite larme à l’oeil comme dans les mangas !!!) et bein j’avais l’impression d’avoir la lèvre en feu et les sourcils pas mieux… !

    Adieu vilains poilchs et stach mais ouille ouille ouillle !!!

    Bon je vogue sur BT et je vois le témoignage de filles pour l’Institut Derya (Rue Saint Sauveur à Paris) qui fait l’épilation orientale…

    A-do-ptée complètement : j’y vais tous les mois pour mes cuissots (tout est bon dans le jambonneau rires) et du coup je fais aussi les sourcils (eux plus espacés disons tous les deux mois) et la lèvre supérieure et le menton ! J’adore quand elle me passe la cire sur la lèvre avec ce petit goût de sucre !!! J’aurai envie de la manger

    Bilan après 6 mois : ça repousse plus fin, et “stach” se voit vraiment que maintenant après 1 mois et demi entre deux épilations !

    Je vais me noter les bandes que tu proposes Hélène pour un dépannage express !

    J’ai tenté de faire ma cire maison, mais la loose ! Mon caramel il va finir en sucettes ou en rose rires !

    ↰ Répondre
  • #21 mmarie le 10 décembre 2009 à 10 h 21 min

    Dès le titre tu as réussi à me faire sourire, Hélène, et aujourd’hui c’était pas gagné.
    Je scruterai ma moustache un peu plus tard…
    Mais j’ai le poil blond et du duvet partout, je ne me vois pas m’épiler jusqu’au tempes pour faire le raccord. Néanmoins tu connais mon amour pour Klorane en emballage orange ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 louise le 10 décembre 2009 à 10 h 22 min

    ouh la oui, ça fait des années que j’utilise la cire froide pour les moustaches de morse que je me coltinais. et miracle, elles disparaissent de plus en plus, et l’epilation est de plus en plus espacée, rapide, efficace et indolore.
    moi, je suis une pure “cire froide addict”, pour tout le corps en fait.

    ↰ Répondre
  • #23 Pauline le 10 décembre 2009 à 10 h 24 min

    Hiiiiiii Hélène!!! c’est la seule marque que j’utilise pour épiler la moustache moi aussi!!J’ai essayé des tas de trucs avant et j’avais toujours des irritations etc…alors que Klorane c’est top et efficace dès le premier passage! Moi pour enlever les restes de cire ensuite je mets un peu d’huile d’olive et je rince.
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #24 laurettebis le 10 décembre 2009 à 10 h 26 min

    bon, je vais pas vous dire comment je vire mes maudits poils (bruns hein, pas possible de les laisser) de moustache sinon je vais me faire fouetter aux étiquettes qui grattent ;-))
    mais je note pour si un jour j’arrive à faire çà à la cire !!!!

    ↰ Répondre
  • #25 Pauline le 10 décembre 2009 à 10 h 47 min

    laurettebis: Pourquoi tu veux pas nous dire, tu les vire au scotch :)))) ??

    ↰ Répondre
  • #26 Didou le 10 décembre 2009 à 10 h 50 min

    laurettebis: Pourquoi tu tentes pas le laser? Ca marche super!!

    Moi IMPOSSIBLE d’utiliser toutes ces cires sur le visage : j’ai TOUJOURS des racines qui s’infectent… Entre poils et boutons mon coeur balance… Résultat : l’arme suprème, le laser et ça marche top (bon je suis brune et mm si je n’en ai pas bcp mon duvet est brun…)

    ↰ Répondre
  • #27 svetlana le 10 décembre 2009 à 10 h 54 min

    hello,

    oui, je suis d accord une moustache decolorée c’est pire!! c’est une façon de la faire encore plus voyante, un vrai drame.
    Moi aussi, je suis passé par multiples moyens, et j ai trouvé le moyen supreme pour y venir a bout!!!! l epilation au fil !! la technique est tres simple et super basic, suffit d un fil de couture, et sur youtube, y a pleins de videos pour montrer comment faut faire, une fois le coup de main acquis, c’est genial!!
    non seulement c’est impeccable pour le resultat mais en plusc’est economique, ecologique, et facile a transporter en voyage!!!

    ↰ Répondre
  • #28 kiko le 10 décembre 2009 à 10 h 55 min

    Argh, les bandes de cire froide, pour moi, ça a vite tourné au massacre (peau arrachée, poils coupés…). Sans compter le coût à l’année, oui, car le combat contre le poil, chez moi, c’est hebdomadaire. Celles qui n’ont pas duvet noir sur les joues (si si, je vous jure) et du long poil foncé sur les bras, le long de la ligne du ventre et dans le creux des reins ne peuvent pas comprendre.
    Bien sûr, j’ai commencé le laser, je fais ma dernière séance maillot-aisselles la semaine prochaine d’ailleurs. Et petit à petit, les autres zones. Mais pour le visage, apparemment, ce n’est pas recommandé, je ne sais pas pourquoi, encore une légende urbaine?
    Bref, j’ai investi il y a 5 ans dans un appareil à cire genre Babyliss qu’on trouve à La Redoute (avec une promo à 20% ce jour-là), j’ai dû payer autour de 40 euros l’appareil et la cire. Depuis, toutes les semaines, je le branche, ça chauffe, je baisse la température et c’est parti! Moustache, menton, sourcils (dessus, dessous, oui Hélène, je sais, pas dessus mais moi, je te jure que c’est nécessaire), parfois d’autres zones si le poil est trop long…
    Avec l’usage, vient l’habitude et la dextérité et ça ne me prend pas plus de 10 mn. Je mets ensuite un masque hydratant sur les zones que j’ai épilées, le temps de vaquer à diverses tâches ménagères so glamour (en général, le jour de l’épilation, j’en profite pour faire ce genre de choses), puis je passe un coton avec une lotion douce pour enlever le tout et j’hydrate à nouveau en millefeuille cette fois-ci (j’ai bien appris ma leçon) et ça me fait une peau de bébé.
    Puis je mange 5 fruits et légumes et je bois 1,5 litre d’eau, naaaan, là j’rigole…
    Donc, comme je n’ai jamais pu maîtriser les bandes de cire froide, je recommande à moooort cet appareil qui n’est pas très encombrant, pas très cher et qui m’affranchit du dictat du rdv chez l’esthéticienne.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 10 décembre 2009 à 10 h 57 min

    Coralie Marie: ben non mais c’est pas des vrais poils donc le laser ne marche pas.

    Lyvi: oui tu peux retailler ta photo et la reposter, et j’effacerai le premier comm.

    Sophie-Pivoine: sur moi c’est plus clairsemé au fil des repousses, mais je suppose que ça dépend des gens.

    Zaphyra: faut la mettre au fridge, ta cire froide, l’été ;-)

    Lullaby Septante-Sept: si tu veux je t’en filerai une bande pour que tu essayes ;-) (je prendrais pas le risque de te défigurer, je veux pas être mariée avec qqn de défiguré ;-)))

    mmarie: oui moi aussi j’ai du duvet de bébé canard partout sur le visage, mais là c’est un peu plus foncé qu’ailleurs et je trouve ça immonde (sur moi) ;-)

    Pauline: ah ben moi aussi je mets de l’huile pour enlever les restes de cire, mais je trouve que ça marche pas… il faut dire que je mets de l’huile démaquillante, j’essaierai comme toi à l’huile d’olive, ça doit être plus efficace, merci du tuyau !

    ↰ Répondre
  • #30 Romanne le 10 décembre 2009 à 11 h 00 min

    Ah ça c’est sur quand on est la sœur de Mario Bros (je dis ça pour moi hein), dur dur de se débarrasser de ses poils disgracieux. Le problème que j’ai quand je le fais avec des petites bandes de cire froide, c’est que une partie de la cire reste collée sur la peau. Ça ne se voit pas au début, mais les jours qui suivent quand ce résidus de cire se met à peler. Du coup l’air un peu con, on dirait presque que j’ai de l’herpès. Obligé donc de le faire à la pince à épiler, ce qui est un supplice à chaque poil, on est d’accord ;-)))

    ↰ Répondre
  • #31 Angelica le 10 décembre 2009 à 11 h 01 min

    Aaah la moustache, la première partie de mon “corps” que j’ai épilée…à douze ans.
    Ma moustache était épaisse et noire et le complexe tellement élevé que j’ai appelé ma maman à l’aide et elle me l’a épilée au fil !

    Après avoir pratiqué cette méthode pendant plus de 10 ans, ça a finalement été la première partie que je me suis faite enlever au laser !!!!
    Et c’est tout simplement merveilleux (il reste quelques poils qui partiront lors des prochaines séances) même si le processus est très douloureux (on m’a prescrite la crème anesthésiante EMLA mais ça faisait quand même mal).

    A celles aux poils foncés qui travaillent, investissez car ça vaut vraiment le coup !
    Et pour le reste, un gigantesque VIVE HELENE et son blog qui nous font découvrir les solutions alternatives (petite larme en souvenir du sujet sur la tondeuse bikini).

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 10 décembre 2009 à 11 h 16 min

    svetlana: sois la bienvenue ;-)

    Angelica: ahhh la tondeuse bikini, quelle belle invention ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Lullaby Septante-Sept le 10 décembre 2009 à 11 h 23 min

    svetlana: j’ai essayé le fil une fois, oui c’est efficace mais c’est une vraie torture, je trouve ça pire que la pince à épiler!!!

    ↰ Répondre
  • #34 laurettebis le 10 décembre 2009 à 11 h 28 min

    Pauline: nan, quand même ;-)))))

    Didou: le laser, j’en rêve (et pas que pour la moustache, en tout cas c’est pas ce que je ferai en priorié) mais je n’ai malheursement pas le budget pour l’instant. Un jour certainement !

    ↰ Répondre
  • #35 sosyl le 10 décembre 2009 à 11 h 42 min

    Et le laser sur la moustache, c’est pas possible?
    Sinon j’ai acheté la crème Post Epil de chez Payot et ça marche super ! Les poils repoussent plus lentement et plus fins, c’est top :-)

    ↰ Répondre
  • #36 Domino le 10 décembre 2009 à 11 h 45 min

    Bonjour!!

    Ca m’intéresse!!! tu fais l’épilation de la moustache à quelle fréquence??

    ↰ Répondre
  • #37 Nelly le 10 décembre 2009 à 11 h 46 min

    La moustache… ma pire ennemie quand j’étais petite !
    Etant indienne, mes poils sont, euh, assez foncés, alors forcément ma moustache on la voyait à 3 kilomètres, snif quel mauvais souvenir =(
    M’enfin, quelques petits coup de fil suffisent désormais pour faire disparaître ces poils de malheurs hinhinhin

    ↰ Répondre
  • #38 Didou le 10 décembre 2009 à 11 h 50 min

    sosyl: Bien sûr que c possible. Moi je fais aisselles et moustache qd j’y vais. C trop bien!!!
    laurettebis: J’aimerais avoir le budget pour faire plus mais pas possible…

    ↰ Répondre
  • #39 Ilham.M le 10 décembre 2009 à 12 h 00 min

    Coucou,

    Désolée de t’avoir sauté dessus hier lors de la soirée ;) c’est mon côté groupie lol , sinon niveau duvet ben moi c’est veet mais j’aimerai bien trouver quelque chose de plus doux, donc vais tester Klorane pour voir…;)

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 10 décembre 2009 à 12 h 15 min

    Nelly: sois la bienvenue !

    Ilham.M: meuh non ne t’excuse pas, c’était sympa, tu as bien fait ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Nocléa le 10 décembre 2009 à 12 h 35 min

    Oh la la, je n’ imaginais pas qu’il y avait autant de filles concernées par ce problème de moustache…
    Je pensais que c’était essentiellement un souci de filles très brunes, méditerranéennes, en fait, et bien visiblement non
    Pour une fois mère nature n’a pas été trop s*lope avec moi, je n’ai pas l’ombre d’une moustache, c’est cool, moi qui suis toujours affligée de tous les désagréments esthétiques de la terre (couperose, cellulite, ongles fragiles, boutons mensuels…) en voilà en auquel j’échappe, je suis contente du coup, merci !!
    … et bon courage aux filles concernées, j’imagine que ce type d’épilation doit faire mal :-(

    ↰ Répondre
  • #42 celine le 10 décembre 2009 à 12 h 36 min

    Décoloration de la moustache…mouais mouais mouais…si c’est pour erssembler au blond de la pub 118 218, faut oublier les filles.

    Moi je dis : à bas la moustache!

    ↰ Répondre
  • #43 nadia le 10 décembre 2009 à 12 h 44 min

    coucou

    bienvenue au club moi j’ai choisi l’oriental en pot , je sais qu’a un moment TATI vendait des pots de cire orientale toute prête et crois moi c super efficace
    j’ai testé le laser il y a plus d’un an , le probléme c’est que tu ne dois pas les épiler mais les raser juste avant la seance , je te raconte pas le truc !!!!!!
    je n’ai pas continué a cause de la douleur qui devenait de plus en plus forte au fil des seances .
    voili voilou

    ↰ Répondre
  • #44 La Fée Néante le 10 décembre 2009 à 12 h 49 min

    Harghh!
    Ce matin motivée par ton post Jolie Hélène, je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette, la repousse, c’est pas joli (sur moi parce que sur les autres je m’en fiche complètement).
    Mais, moi, je préfère la cire chaude, j’en profite pour épiler les sourcils (attention je le fais à la pince mais pour certain endroits je prend la cire) et là, Pierre Richard est entré dans mon corps et la catastrophe arrive! (la, enfin plutôt les) la cire un peu trop liquide à coulée sur mes cils (de mon oeil gauche) bon évidemment au départ il ne s’agit que d’une toute petite goute mais reflexe malheureux, je frotte! Et donc ça s’etale et là au bord des larmes, c’est chaud, la cire sur les yeux…je me revois à 8ans me coupant les cils pour les faire poussés plus vite (ben oui quoi maman m’a dit que coupé les cheuveux ça fait pousser). Quelle image! Les cils collé je m’entete à essayer de retirer la cire qui a séché (mais pourquoi ça sèche aussi vite dans ces moments là??)
    Heursement depuis que j’ai vieilli j’ai appris à dédramatisé alors je suis parvenu grace à un bain de vapeur retiré tout sans presque aucune perte (2 cils).
    Alors biensur je me suis dit que j’aurais dus suivre tes conseils, et si d’ailleurs tu as un conseil pour mes crises de Pierre Richardise aigues je prends, parce que oui c’est rigolo mais c’est plus rigolo quand ça arrive aux autres :))))))))
    Bonne journée les filles (j’espère ne pas trop avoir fait un hors sujet mais j’espère en avoir fait rire quelques une ;)))

    ↰ Répondre
  • #45 Lyvi le 10 décembre 2009 à 13 h 03 min

    Bon… on va laisser tomber la photo…
    Hélène, oublie pas d’effacer le premier com. Merciiiii.

    Et voici mon texte de ce matin :

    Je crois que décolorée, c’est encore plus moche !

    Dans ma pharmacie du coin, une jeune vendeuse (genre Ugly Betty en blouse blanche) avait une pilosité très abondante au-dessus de sa lève supérieure. Comme elle était très brune, forcément ça se voyait, mais le jour où elle l’a décolorée…. c’était immonde… cela virait au blond vénitien… ça sautait encore plus aux yeux ! A chaque fois, ça me démangeait, mais comment demander à quelqu’un qu’on ne connait pas : n’avez-vous jamais pensé à utiliser des bandelettes de cire ?

    Je conçois que lorsqu’on commence, il faut s’épiler à vie à cette endroit… et que cela peut devenir contraignant, mais bon là c’était vraiment à la limite du « regardable »…

    Biz à toutes…

    ↰ Répondre
  • #46 Emilie le 10 décembre 2009 à 13 h 11 min

    Ça ne repousse pas “dur” une fois qu’on commence à se l’épiler ??? Parce que je suis brune et j’ai un joli duvet, que je décolore bien sur, mais comme tu le dis ça se voit toujours plus ou moins…

    ↰ Répondre
  • #47 Lali le 10 décembre 2009 à 13 h 20 min

    Je ne savais pas qu’il faisait des bandes de cire pour le visage!!
    Perso j’ai le même problème et ça me pourrissait la vie!!
    et ça va beaucoup mieux depuis que j’utilise des bandes de cires!
    j’utilise les bandes de cire pour le visage Blondépil avec leur huile de lotus apaisante qui sent bon!!!
    Et j’avoue que ça m’arrache la peau des fois et ça laisse du duvet mais bon je m’en contente Je vois que je suis pas la seule à avoir ce problème de duvet, ça fait plaisir!!lol
    Le duvet repousse plus fin sauf sur les côtés près des commissures des lèvres et le poil est plus dru, je suis obligée de finir à la pince à épiler!!

    ↰ Répondre
  • #48 Nadia Sometimes le 10 décembre 2009 à 13 h 29 min

    Ah je vais tester ça! moi a chaque épilation (j’ai les bandes veet zone sensible, ou chez l’esthéticienne) je m’en sort avec des blagues le lendemain, ça arrache effectivement la peau et pas le duvet, du coup ça fait un bout de temps que j’ai rien fait parce que ça me convient pas, merci Hélène, ce sera peut être le produit qui ne m’irritera pas la peau plus qu’autre chose (et la biafine après ça brule pas???)

    ↰ Répondre
  • #49 Virginie – Québec le 10 décembre 2009 à 13 h 34 min

    Les fameuses bandes de cires, j’ai essayé presque toutes les sortes, encore ce matin, les Veet pour être présentable pour le party de Noël. je me souviens, d’une tentative, il y a quelques Noël d’enlever les quelques poils que j’ai aussi au menton (je serais prochainement la femme à barbe :P) et qui mont arraché une partie de la peau du menton. Ce Noël là, j’ai donc eu une belle croute de sang de 5 cm2 sur le menton, que de belles photos et de monde qui te demande: “Mon dieu, qu’est ce qui t’es arrivé?” j’avais honte, maintenant, j’essaie d’être prudente, mais on ne sait jamais!

    ↰ Répondre
  • #50 ze courlis le 10 décembre 2009 à 15 h 39 min

    J’ai bien conscience d’être légèrement hors sujet, mais je me demande de quelle matière est fait l’arrière-plan de ta photo , c’est un tissu “lacéré” ou une crème ?
    (pardon pardon pardon pour le Hs)

    ↰ Répondre
  • #51 L-ulu le 10 décembre 2009 à 15 h 46 min

    J’utilisais ces bandes pour les sourcils au tout début, et elles sont très biens ! Je devrais repenser à les utiliser pour la moustache d’ailleurs.
    J’ai aussi utilisé le petit tube de Veet bleu, cire visage… que j’ai trouvé totalement nul… je sais pas si c’est moi qui ne suis pas arrivée à bien l’utiliser.
    Et dernièrement j’ai acheté les bandes de cires froides Veet pour le visage. Elles me conviennent très bien. Faut dire aussi que j’ai pas une moustache abondante… Mais par contre la pince à épiler, je peux pas, j’ai déjà essayé… Impossible :)))))

    ↰ Répondre
  • #52 mmarie le 10 décembre 2009 à 16 h 11 min

    ze courlis: je me suis posé la même question ;-) et j’ai conclu à du boutis (c’est comme ça qu’on dit ?) mais peut-être me fourvoie-je. (HSbis off)

    ↰ Répondre
  • #53 zess le 10 décembre 2009 à 16 h 25 min

    ah pas mal, faudra que j’essaie !
    tu la trouves en hypermarché ou parapharmacie ?

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 10 décembre 2009 à 16 h 53 min

    celine: sois la bienvenue.

    Emilie: non ça ne repousse pas plus dur.

    Nadia Sometimes: si la Biafine brûlait, j’en mettrais pas…

    ze courlis: un coussin ;-))

    zess: bienvenue à toi ;-) En parapharmacie.

    ↰ Répondre
  • #55 montaw le 10 décembre 2009 à 21 h 52 min

    Moi j’hésite, j’hésite pour la cire, parce que les 3 fois où je l’ai fait en institut, j’ai eu des grosses brûlures rouges-marrons au niveau de la moustache pendant 2 semaines, à ce tarif, autant garder le duvet ! Comme je suis blonde, je ne peux pas le faire au laser, mais j’ai un duvet quand même assez abondant, alors pour l’instant, je décolore (parce que c’est moins pire que les grosses marques pendant 15 jours, et dès qu’elles ont disparu, les poils ont repoussé). Cela dit, ça me tente bien quand même parce que j’en ai ras-le-bol de ce duvet hyper moche !

    ↰ Répondre
  • #56 ninieminie le 10 décembre 2009 à 22 h 54 min

    ahaha mon sujet de predilection , ma premiere épilation ?
    J’avais 8ans , lèvres , bras complet et jambes completes , à la cire chaude madame , (because phobie scolaire tellement les enfants sont mechant entre eux) c’est dire si j’ai du passif sur le sujet !!!

    Ca ne m’a pas degoutée puisque j’en ai fait mon metier :)

    La decoloration c’est le mal , je le fait pour mes joues mais la levre c’est affreux !!!

    La cire froide je les ai toutes essayées , les cires chaudes aussi , avec ou sans bandes et mon verdict perso :

    La froide en bande m’irrite (même la kolrane , meme en talcant avant ) mais c’est la plus pratique , donc en temps de grosse flemme je passe par cette methode , avec gros tartinage de creme cuivre zinc dans les 2 jours qui suivent (jours qui s’accompagnent à chaque fois de boutons vesiculeux et legeres pelades … tres tres bien maquillées xD)

    La chaude avc bande est idem … sauf qu’en plus on perd du temps à la chauffer !

    La chaude sans bandes (“recyclable” dans le jargon , mais jetée pour ma part) est plus douce , mais il faut manier et prendre le temps de chauffer ( plus long que l’epilation en elle meme -_-‘).

    La seule methode qui me fait ZERO boutons c’est la pince …. hyper douloureux donc et longuet aussi (j’ai ENOREMENT de poils tres fins mais sombres) .

    De toute façon je retouche à la pince tous les 2/3 jours … et re-épile toute les 3 semaines (poilator est mon nom de scene …).

    ↰ Répondre
  • #57 sana le 11 décembre 2009 à 0 h 32 min

    bonjour héléne
    je suis nouvelle ici je trouve ton blog extra
    j’aimerais me lancer dans l’épilation laser pourrait tu me dire ou tu fais tes séances et combiene elle te coutent stp?
    pense tu que cela marche sur les poils du visage car du a un traitement hormonal j’ai des poils et duvets sur le visage c moche merci de prendre le temps de me repondre
    bonne continuation

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 11 décembre 2009 à 6 h 37 min

    ninieminie: tiens c’est pas bête de talquer avant, j’y penserai la prochaine fois. Merci !

    sana: sois la bienvenue !
    Tu as toutes les infos sur mon centre laser ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-laseriste-casse-ses-prix

    ↰ Répondre
  • #59 FemmeàBarbe le 11 décembre 2009 à 11 h 15 min

    Les commentaires de ninieminie: et d’handa: soulèvent une question que je me suis toujours posée. Je n’ai jamais sauté le pas de l’épilation de la moustache à la cire car je ne vois pas comment gérer la repousse (du coups c’est épilation définitive électrique quand j’ai les moyens). Si c’est comme mes jambes, 15 jours de peau de bébé suivis de 3 semaines de repousse lente et agonisante jusqu’à ce que les poils soient assez longs pour recommencer, je ne vois pas comment faire ! Je n’aime pas passer du temps dans la salle de bains et je me vois très mal faire un raccord à la pince tous les jours, surtout que dans ce cas-là on atteint jamais le stade où les poils sont assez longs pour utiliser la cire, si ? non ? Hélèèèèèèène, mets fin à mon ignorance insoutenable !

    ↰ Répondre
  • #60 Lullaby Septante-Sept le 11 décembre 2009 à 12 h 05 min

    ninieminie: tu recommandes quoi comme crème cuivre zinc que je puisse trouver facilement (pharmacie plutôt qu’institut) ?

    ↰ Répondre
  • #61 Clem le 11 décembre 2009 à 12 h 16 min

    Y’a un truc qui me dérange dans cet article, c’est ce côté dictatorial “La moustache c’est moche, si tu décolores, y’a encore des poils et c’est moche, il faut s’en débarasser absolument, car c’est MOCHE on t’a dit”. Hélène tu es dictatrice chez toi et c’est bien normal, mais j’ai l’impression que ça fait rentrer les femmes de force dans la petite case “soit jolie à regarder, c’est ton rôle et ne soit surtout pas poilue, ça c’est pour les hommes”. A voir les commentaires, y’a plein de femmes à moustache, comme il y a plein de femmes à cellulite, gros cul, gros ventre, etc… mais si on remplace moustache avec ce que je viens de citer, on passe sur une pente dangereuse… “Ton gros cul, il est moche, faut te mettre au régime, parce que c’est MOCHE”. Je sais que j’exagère, et d’ailleurs je m’épile la moustache à la cire, hein, c’est juste que je vois pas pourquoi on devrait jeter la pierre à celles qui décolorent…

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 11 décembre 2009 à 12 h 17 min

    FemmeàBarbe: heu en fait j’épile à la pince, entre deux (du coup c’est le bordel, j’en conviens ;-))
    Cela dit tu sais que pour souffrir un peu moins, ton épilation définitive, tu peux la faire ua laser plutôt qu’à l’électricité, c’est quand même une torture plus supportable.

    ↰ Répondre
  • #63 FemmeàBarbe le 11 décembre 2009 à 12 h 20 min

    Hélène: voui mais dans mon pays y’a pas de médecin qui pratique le laser, que des esthéticiennes, j’ai pas confiance. En plus je suis blonde et ma moustache est fine, alors je crois pas qu’on puisse utiliser le laser dans ce cas.

    ↰ Répondre
  • #64 montaw le 11 décembre 2009 à 14 h 13 min

    ça y est, j’ai acheté les bandes et je les regarde du coin de l’oeil ! Je ne sais pas quand je vais oser me lancer…

    ↰ Répondre
  • #65 Parvati le 11 décembre 2009 à 17 h 09 min

    @Dorothée et Anne ChicAndGeek
    moi aussi j’utilise la cire chaude Veet orientale.
    J’ai eu l’impression de transgresser un tabou en m’épilant les sourcils avec de la cire pour le corps, mais quel progrès ! ça fait beaucoup moins mal que la pince.
    Comme leurs bandes sont pourries je les fais dans du coton blanc, j’en ai fait des toutes petites pour le visage, le plus dur c’est de pas PierreRichardiser en s’en mettant de trop ! J’ai pas encore trouvé la bonne spatule; assez petite pour épiler avec plus de précision.

    ↰ Répondre
  • #66 Mannick le 12 décembre 2009 à 0 h 56 min

    Bonsoir les filles, bonsoir Hélène !

    Je t’adore chère petite Hélène ! Alors moi la moustache, j’avais jamais été concernée, mais alors pas du tout, ou alors çà devait être archi-transparent, et puis un jour, toujours la même rengaine, décidemment vous allez pensez que je radote, mais non… la ménopause et les hormones qui se mettent à danser la lambada, et puis un jour, les oestrogènes au point mort …

    Et là, j’ai fait connaissance avec la fameuse ligne sombre au dessus de la lèvre supérieure ! Bon c’est pas encore Vercingétorix non plus, mais quand même, moi je la vois ! Et autant sur les jambes et aisselles j’utilise la cire, autant mes sourcils c’est la pince à épiler, autant la moustache je sais pas quoi faire, alors ma douce Hélène, on peut dire que ton billet tombe pile poil (si je puis dire !), je vais donc d’abord tester Klorane et si çà ne suffit pas, ce sera le laser, j’ai bien lu tous les posts, enfin les comms, il semblerait que le laser soit le top, même si j’ai lu que çà faisait mal.

    OK çà doit pas être donné, mais vu que j’ai que la lèvre supérieure à faire, çà devrait quand même aller je pense, si quelqu’un peut me donner une idée des tarifs, même approximative ??? je la remercierai très fort !

    Voilà, sinon, pour moi, rien à voir , mais retour en France pour les fêtes, j’ai laissé les Angliches et leur pluie continuelle jusqu’en janvier !!! Contente d’être de retour surtout que au passage je suis passée par Paris, tout illuminé, à minuit, c’était magnifique !!! Pardon hors sujet !

    Encore merci belle Hélène ! Bises !

    ↰ Répondre
  • #67 Jen le 12 décembre 2009 à 8 h 50 min

    J’ai passé des années à la décolorer. L’été c’est carrément pas possible. Avec le soleil, ça fait des tâches brunes au dessus de la lèvre.

    Du coup, comme toi, j’ai adopté les bandes de cire froide. Pas cette marque, mais ça marche super bien. Moi aussi je les coupes en deux sinon ça gaspille. J’avoue parfois au moment de tirer sur la bande, j’hésite un peu. Je sais que ça va faire “Aïe” (oui je suis douillette comme fille).

    Je t’envie beaucoup le laser. Je pense que le jour où j’aurais les moyens, je me lancerai.

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 12 décembre 2009 à 10 h 24 min

    FemmeàBarbe: ah non effectivement, dans ce cas tu fais bien de faire ça à l’électricité.

    montaw: fais gaffe, si tu les abandonnes trop longtemps, elles vont te sauter dessus à l’improviste ;-))

    Mannick: franchement, tu devrais passer direct au laser, plutôt que de t’embêter avec de la cire. Si les poils sont sombres et que ta peau et claire, ça va marcher nickel.
    Je ne connais pas les tarifs, mais tu les trouveras sur le site de mon centre laser (enfin, “mon” centre laser, ça fait au moins 2 a,ns que j’y ai pas foutu les pieds vu que j’ai plus de poils ;-), indiqué dans ce billet :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-laseriste-casse-ses-prix

    ↰ Répondre
  • #69 ninieminie le 13 décembre 2009 à 19 h 31 min

    Lullaby Septante-Sept: celle d’uriage j’aime beaucoup !

    ↰ Répondre
  • #70 Clarisse le 15 décembre 2009 à 3 h 01 min

    salut à toutes.
    moi je suis brune, et j’ai aussi un leger duvet noir, cette fameuse moustache. mais contrairement à vous, je ne l’enlève pas car trop peur que ça repousse plus noir, plus long et plus dur. car voyez vous j’ai ce problème avec mon menton. et oui merci à maman….lol.
    depuis l’ado, je retirais quelques poils noirs sur le menton, et je remarque qu’au fur et à mesure que les années passent, j’en ai de plus en plus, repousse hyper noir et plus dur. donc c’est marrant mais je suis plus complexée par mes poils du menton que par ma “moustache”. pourquoi? car je trouve que vu de profil ça se voit, et c’est pire quand une personne vous parle à quelques centimètre de vous. j’ai toujours l’impression qu’ils bloquent sur ça. alors chaques jours, j’enlève les poils les plus dur au toucher et à la vue, et lorsque je vois qu’il y en a trop, je l’ai enlève avec des bandes de cires froides genre VEET et je suis contente de retrouver cette sensation de douceur pour une semaine et ne plus sentir de picotement lorsque je passe mes doigts sur le menton. j’en ai parlé avec un dermatho qui m’a dit qu’on pouvait les enlever au laser, mais l’inconvéniant était de laisser pousser les poils au maxi et tampis s’ils sont bien noir. moi perso je ne me sentais pas capable de rester des jours entiers comme ça avec cette sensation que tout le monde les voit.
    bref, je sais le sujet était la moustache…..mdr, mais j’aurais souhaitée savoir si l’une d’entre vous a ce même problème et si oui ou non on peut appliquer de l’eau oxygéné pour les blondir un peu et si ça ne va pas faire pire que mieux;
    voilà les filles. merci pour vos réponses et bravo à Hélène pour ce blog trés bien explicite et agréable à consulter!!!

    ↰ Répondre
  • #71 montaw le 16 décembre 2009 à 12 h 10 min

    Alors, teste réalisé avec les bandes de cire : la cire colle et ça m’arrache la tronche mais tous mes poils sont toujours là. Je ne sais pas quoi tester d’autre… Peut-être la cire orientale de chez Klorane.

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 16 décembre 2009 à 12 h 57 min

    montaw: ah mince, c’est complètement loupé !!!
    Le mieux reste quand même de le faire à la cire chaude en institut, mais tu n’as peut-être pas le temps d’y aller.

    ↰ Répondre
  • #73 happyvero le 16 décembre 2009 à 13 h 08 min

    Coucou

    Perso pour la moustache c’est à l’institut car trop douillette pour tirer seule sur la bande de cire et a la pince bof bof trop long

    Clarisse:
    j’ai le meme probleme que toi et j’y allais allegrement a la pince
    je suis passée chez mon estheticienne et il semblerait que le fait d’epiler la “barbe” (bha oui c’est bien de cela qu’il s’agit pfff) à la pince ça la renforce

    du coup epilation soit chez l’estheticienne soit avec des bandes de cire froide (Veet pour moi)
    j’avoue que c’est moins “dru” et que ça repousse moins

    au debut je passais qd meme chez l’estheticienne toutes les semaines car en epilant a la pince il y aavait plusieurs “pousses” mais maintenant c’est ok

    bon courage les poils c’est l’ENFER

    ↰ Répondre
  • #74 montaw le 17 décembre 2009 à 16 h 44 min

    Si, si, c’est pas une question de temps, c’est juste que les 2 ou 3 fois où je l’ai fait en institut (en changeant d’institut à chaque fois), soit j’ai été brûlée soit j’ai fait une allergie (je ne sais pas quelle est la bonne solution), et j’ai eu des (énoooooorrrmmes) marques rouge-brun au niveau de la moustache pendant 3 semaines ! Genre discret, il n’y a pas mieux !

    Là, je suis trop contente, j’ai trouvé ce qui marche pour moi : de la cire orientale. J’avais vu la vidéo où Asmine expliquait tout bien comment faire, mais je n’ai pas eu le courage de m’y mettre. J’ai trouvé dans mon city marché (ben oui, au monop, quoi !) un sucre dépilatoire, même recette que celle d’Asmine mais déjà tout prêt. Il faut bien malaxer, c’est ça qui est un peu long, mais les poils partent bien et surtout, pas de traces de brûlures ou allergie ou je ne sais quoi ma peau de merde aurait pu inventer ! Un coup de cicalfate là-dessus et c’est parti !

    Merci Hélène de m’avoir donné re-envie de m’épiler à cet endroit, parce que j’étais hyper complexée de ces poils dont je n’arrivais pas à venir à bout !
    Du coup, Hélène, je peux te refiler ma boîte de cire froide si besoin :-)))))

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 17 décembre 2009 à 19 h 34 min

    montaw: tiens ça me donne envie d’acheter de la cire orientale pour la moustache, ce que tu en dis (parce que moi aussi j’ai la flemme de la faire moi-même, déjà que je me fais pas à bouffer, je vais pas cuisiner un truc pour retirer les poils ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 montaw le 17 décembre 2009 à 21 h 06 min

    Je suis vraiment contente de mon truc, ça s’appelle “sucre à épiler au miel” de chez sucrederme, le pot de 300g coûte environ 6,5€ et comme t’en utilises environ 10g pour la moustache, c’est bien rentable :-)))
    Il y a un site, attends que je cherche. C’est ça : http://www.sucrederme.com/ avec le mode d’emploi with pictures, yes !
    Je te mets une photo toute pourrave prise avec mon portable mais c’est juste pour que tu vois l’emballage, qui n’est pas du tout comme celui sur le site internet.
    Je sui vraiment ravie du résultat, le seul truc c’est que le malaxage est long (j’ai déjà dû casser le sucre pour le sortir du pot), donc il ne faut pas avoir un RDV dans le 1/4 d’heure. Sinon, résultats topissimes pour moi, ravie, ravie, ravie !
    Encore merci parce que sans tous les articles de ton blog, je n’aurais jamais osé me lancer ! [img]http://img13.imageshack.us/img13/2504/17122009004.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 18 décembre 2009 à 10 h 03 min

    montaw: merci mille fois pour toutes ces infos !

    ↰ Répondre
  • #78 Gozok le 18 décembre 2009 à 10 h 43 min

    montaw: un grand merci à toi, grâce à toutes tes infos , et après un passage au Monop, je suis l’heureuse propriétaire d’un pot de sucre à épiler tout prêt.

    En ce qui concerne ta photo, je ne la trouve pas pourrave, mais surtout elle m’a permis de repérer le produit en quelques secondes, et comme j’étais hyper pressée, c’était vraiment cool!

    Encore merci d’avoir pris le temps de mettre la photo et les infos!!!

    A bientôt pour mon petit compte rendu perso ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 montaw le 18 décembre 2009 à 14 h 21 min

    Je suis contente d’avoir pu vous aider.
    Tiens-nous au courant de tes essais Gozok :-)

    ↰ Répondre
  • #80 Jenny le 23 décembre 2009 à 3 h 46 min

    Bonsoir!
    Je cherchais un petit renseignements à propos de la moustache, je voudrais savoir combien ça coute de se la faire épiler au laser s’il vous plait & à partir de quel âge est-ce possible ?
    merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 23 décembre 2009 à 12 h 42 min

    Jenny: bienvenue à toi ;-)
    Pur le laser, je pense qu’il fait attendre d’avoir fini sa croissance et sa puberté, donc sans doute pas avant 20 ans.
    Pour les tarifs, ça varie tellement d’un endroit à un autre que c’est difficile de donner un prix ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Stéphanie (mais une autre) le 23 décembre 2009 à 14 h 34 min

    montaw: Je crois que tu viens de me sauver de mon infâme moustache, bon il reste à essayer celle là mais j’ai bon espoir ! Merciii

    ↰ Répondre
  • #83 trach le 1 janvier 2010 à 22 h 17 min

    Juste pour soutenir Clèm. J’ai trouvé la discussion un peu tendancieuse, notamment la comparaison avec Papi Brossart, un peu vexante…

    ↰ Répondre
  • #84 montaw le 4 janvier 2010 à 19 h 08 min

    Moi j’en suis à mon deuxième essai d’épilation de moustache au sucrederme, c’est vraiment bien pour moi, ça fait pas mal, ça ne fait pas (trop) de rougeurs et avec une bonne crème hydratante après, ça passe bien. Par contre, ça me dessèche complètement le haut de la lèvre supérieure, mais je trouve que c’est quand même bien mieux que les poils :-)))

    ↰ Répondre
  • #85 Argile le 4 janvier 2010 à 19 h 41 min

    Alors juste pour celles qui comme moi ont la peau qui rougit et qui prend feu après le passage de la cire (je ne vais plus chez l’esthéticienne à cause de ça, je dois à chaque fois rentrer chez moi en rasant les murs), j’ai découvert qu’un passage de pierre d’alun fait des merveilles ! Je passe directement d’un rouge chaud à un léger rose …

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 4 janvier 2010 à 19 h 42 min

    Argile: c’est son usage d’origine, nos grands pères l’utilisaient pour apaiser le feu du rasoir ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 marine le 11 février 2010 à 13 h 10 min

    oui moi mon frère (petit) me surnommait zorro pendant…. longtemps. malgré décoloration etc… jusqu’au jour où je me suis prise en main et utilise de la cire. le problème (ou plutôt les problèmes) ce sont le surnom qui est resté (vive la famille et devant le chéri ça le fait bien, même sans l’explication) et les petits boutons post-épilation. HELP !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 11 février 2010 à 16 h 15 min

    marine: sois la bienvenue ;-)
    Contre les petits boutons,le mieux est peut-être encore de faire faire ça en institut par une pro ?

    ↰ Répondre
  • #89 marine le 11 février 2010 à 16 h 28 min

    merci pour ta réponse =D je voudrais bien le faire en institut mais je vis dans une petite ville en angleterre et la réputation des esthéticiennes anglaises n’est malheureusement plus à faire (de même que leurs prix… ASTRONOMIQUE). de la crème hydratante ? au moins pour cette fois, puis direction l’inconnu (d’accord je me décide d’aller tenter le diable).

    ↰ Répondre
  • #90 Lulubella le 3 mars 2010 à 3 h 45 min

    Coucou! Alors moi je suis pas en mode super poilue mais c’est vrai qu’en y regardant de plus près j’ai quelques petits poils noirs parmi d’autres clairs, au coin de mes lèvres, il faut vraiment s’approcher pour s’en rendre compte!et j’ai une peau hyper sensible et sèche a fond! Alors je fais quoi, je laisse tel quel “surtout touches y jamais” comme dit ma bonne mamounette ou alors je les extermine vite fait bien fait? J’ai peuuuurr …

    ↰ Répondre
  • #91 melie le 15 juin 2010 à 16 h 47 min

    coucou les filles,
    bon, je sais, je suis grave a la bourre… je n’ecris que rarement sur ce blog mais j’a-dooooo-reuh !!!!!!!

    en fait, apres qq annees a l’etranger, je viens de rentrer en france, et je viens d’essayer cette cire klorane…. que je ne trouvais pas dans mes contrees lointaines.
    alors, helene, je suis comme toi, j’aime bcp ce produit, c’est bien l’un des seuls qui arrache tous mes vilains poils de moustache et ne me rend pas la peau rouge pendant des heures…

    le seul hic, comme apres chaque utlisation des ces produits, je me tape des boutons pendant au moins une semaine, au dessus de la bouche… et c’est vraiment pas glamour !!!!! vous avez une solution les filles ?????HELP !!!!

    merci !!!!

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 15 juin 2010 à 17 h 27 min

    melie: ah je suis désolée je peux pas t’aider sur ce coup-là, j’ai pas cet effet secondaire.
    Mais tu vas sûrement avoir des réponses, patience ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Pidou le 15 juin 2010 à 19 h 42 min

    Hélène: melie: ah bah moi ça a été la bonne blague d’avant mariage
    Je n’avais jamais oh grand jamais epilé la moustache, 3 mois avant le jour J l’estheticienne me dit on va faire un essai (elle se voit pas des masses et franchement je voyais pas l’interet mais bon)
    => presque 1 mois de boutons que seule la advanced night repair d’EL a sauvé
    et je peux dire que pour le mariage, mon mari a fait avec ma soi-disant moustache !

    Un essai a été refait depuis => même effet :/
    On m’a conseillé l’application d’une compresse imbibée d’alcool juste apres l’epilation et ce pendant 30 sec et surtout pas de biafine (qui va donner encore + de boutons)
    ATTENTION : ça piquotte bien quand même !!!!!! mais c’est franchement mieux
    Ce conseil est aussi valable pour les sourcils (j’y fais aussi des boutons après epilation mais moins) et du coup par contre pour les sourcils je le fais tout le temps et plus de boutons (ou alors 1 ou 2 pour la forme)

    ↰ Répondre
  • #94 melie le 16 juin 2010 à 15 h 38 min

    merci pidou pour ce conseil !!!!

    moi, j’ai tout essaye apres l’epilation de cette zone, biafine, cold cream, creme nivea, lingette post epilation, et puis meme rien des fois, mais j’ai tjs eu des boutons !!!!

    et du coup, c’est genre de l’acool a 70 que tu as utilise ????

    merci bcp de votre gentillesse les filles |!!!

    ↰ Répondre
  • #95 Pidou le 16 juin 2010 à 15 h 48 min

    melie: alors moi oui c’est alcool à 70 parce que je “supporte” sans problème
    Mais si tu veux faire soft, il y a les desinfectants doux type biseptine

    ↰ Répondre
  • #96 Koschka le 16 juin 2010 à 16 h 03 min

    melie: apparemment tu as tout essayé, mais je vais dire ce qui a marché pour moi au cas où, même si je pense que tu as déjà essayé ça.

    Donc j’avais des boutons après l’épilation, ce qui faisait que je me demandais si le pire c’était les poils ou les boutons… On utilisait une cire spéciale peaux sensibles de Veet, qui convenait très bien à ma mère, mais ça m’a toujours filé des boutons (comme quoi, chacun sa croix hein) (j’ai aussi été chez Yves Rocher à l’institut, j’ai eu des boutons aussi). A la faveur d’une promo ou d’une envie de changer ma maman a acheté de la cire d’une autre marque (Nair), qui avait des lingette avant et après épilation, et là plus rien! (en appliquant chaque lingette) Depuis on a aussi essayé Blondépil, ça sent bon et pas de boutons non plus. Après je dis pas que la Veet est mauvaise hein, ma mère ça lui allait très bien.

    Comme c’est ma zone épilation la plus sensible (bien pire que le maillot!!), j’ai un rituel: juste après l’épilation, je passe la lingette prévue pour enlever les résidus de cire, puis je me passe la lèvre supérieure sous l’eau froide pendant un moment (eh oui, je le sens comme une brûlure alors je le traite comme tel), et ensuite je me mets une couche épaisse de Biafine (avant j’en mettais juste assez pour que ça absorbe immédiatement, mais ça suffisait pas), et j’attends que ça absorbe, je la laisse comme ça tant que je peux (en général on fait ça le soir, donc jusqu’à ce que j’aille me coucher, ça peut durer 2h). J’enlève les résidus si il y a avec un mouchoir doux et dodo! Le lendemain ce n’est même plus rouge ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 melie le 16 juin 2010 à 21 h 32 min

    Koschka: Pidou: merci les filles, je vais essayer ca des que ca repousse et je vous tiens qu courant !!!!

    merci merci merci !!! ;)))))

    ↰ Répondre
  • #98 chachou le 9 novembre 2011 à 13 h 45 min

    Ce poste à sauvé ma vie!
    Il y a 1an, quand je regardai les anciens articles de MBDF, je tombe sur CET article, moi qui avait toujours été complexé par ma stach. (d’ailleurs mon père ne m’aidai pas sur ce point là)
    Et puis j’ai décidé de me lancer.
    Une ancienne amie, elle, se la décolorait et je trouvai ça moche.
    J’ai prévenue mes 2 meilleurs amies, que si ça foirait, je m’eclipserai au pôle nord.
    Finalement, elles m’avouèrent n’y avoir jamais fait attention.
    En tout cas, moi ça ne changeai pas mon complexe.
    J’y suis allé, et résultat: super!
    J’y vais de temps en temps, sinon j’utilise la pince à épiler.
    Je me sent mieux dans ma peau.
    donc MERCI pour tout

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 9 novembre 2011 à 14 h 32 min

    chachou: youhou ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 arashi le 21 octobre 2012 à 11 h 32 min

    Clem: merci pour ce commentaire, j’en ai marre aussi de cette dictature de l’épilation. J’ai dit stop. Je ne m’épile plus rien et qu’est-ce que c’est libérateur (juste je coupe des fois les poils du menton). Qu’est-ce que c’est libérateur, et ràf si des gens trouvent ça moche, je ne leur dis pas de se raser le crâne moi.

    ↰ Répondre
  • #101 Sam le 4 juin 2013 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène, Coucou à toutes,
    Je profite de ce commentaire pour te dire Hélène que ton blog est super, tellement vrai !! Ca fait un moment que je passe faire un tour sur ton blog mais je n’avais pas pris le temps de t’écrire alors je remedie à cet oubli aujourd’hui.
    Je suis tombée sur ce sujet, car je suis en pleine réflexion : je décolore mon duvet depuis quelques mois maintenant mais, erreur fatale, après quelques séances d’UV, j’ai vu de petites taches brunes apparaitrent au dessus de ma lèvre inférieure. Bah oui, petite maline !!
    Bref, je serais tentée par l’épilation à la pince à épiler ayant une peau trop fragile pour la cire. Sauf que, forcément dans ces moments de doute, on se tourne vers ses amies qui vous disent toutes en coeur “jamais de la vie !!!!!! faut surtout pas épiler, après ça repousse encore plus !!!!!”
    Je m’épile les sourcils et je n’ai jamais vu une repousse plus importante mais il est vrai que l’on ne parle pas de la même zone.
    J’hésite également avec le laser mais le duvet étant pas très foncé, on me dit que ça ne fonctionnera pas
    Please help !!

    ↰ Répondre
  • #102 Pâquerette le 28 juin 2013 à 10 h 42 min

    O joie, je viens de découvrir les bandes de cire froide pour la moustache. J’utilise celles de Veet. Ca marche pas trop mal. Mais pour le menton (car oui, j’ai aussi le grand bonheur d’avoir beaucoup de poils visibles sous le menton…) j’ose pas trop. J’ai peur de me transformer en femme à barbe et d’être exposée dans les foires !! du coup je mets de la crème décolorante sur cette zone, ce qui interpelle toujours ma fille de 4 ans quand elle me voit sortir de la salle de bain avec ce qu’elle prend pour de la Chantilly sous mon menton :)

    ↰ Répondre
  • #103 Laulo le 2 juillet 2013 à 21 h 21 min

    Si il y a des bandes de cire froide qui arrachent la peau, lesquelles faut-il acheter ?
    Et pendant combien de temps le résultat reste ?

    ↰ Répondre
  • #104 Marine le 14 novembre 2014 à 21 h 06 min

    Salut à toutes les filles poilues (nan j’rigole) , je suis tombé par hasard sur ton blog Hélène et je me suis tout de suite sentie bien parce que moi aussi j’ai des problèmes de pilosité et je croyais être une des rares filles au monde a en avoir.
    Je suis blonde et j’ai une moustache pas visible mais moi je la voyait dès qu’il y avait une lumière un peu trop rasante. Alors j’ai découvert une esthéticienne marocaine qui utilise la méthode du fil, c’est une méthode magique les poils repoussent un mois après et beaucoup plus fins, il y a quand même un inconvénient, au début cela fait un peu mal mais on s’y habitue: il faut souffrir pour être belle!

    ↰ Répondre
  • #105 Miranda le 16 mars 2015 à 17 h 34 min

    Moi j’ai une crème qui rends transparents les duvets , sa fonctionne super bien ! Je te le conseille . Tu vas a la pharmacie et tu demandes une crème qui s’appelle “Adina” et tu l’achetes !

    ↰ Répondre
  • #106 nahra le 25 mars 2015 à 23 h 20 min

    Je me permets de laisser un commentaire car en lisant cet article sur ces bandes de cire je me suis précipitée à la pharmacie pour en acheter (je suis brune d’origine italienne donc les poils noirs qui repoussent vite ça me connaît

    ↰ Répondre
  • #107 i’minlovewiththecoco le 1 juin 2015 à 16 h 22 min

    ‘Lu, je viens pour râler un peu.
    Je suis venue ici car je hais ma moustache et je cherchais un moyen de l’enlever facilement, merci du conseil déjà, j’utiliserais cette cire ;)
    Mais dire aux femmes que la moustache “c’est pas possible”, ça craint trop, à chaque femme de décider quels poils elle garde et à quelle partie du corps elle le garde. ^^

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 1 juin 2015 à 16 h 41 min

    i’minlovewiththecoco: tu as tout à fait raison ! (ce billet date d’il y a plus de 5 ans, à sa décharge ;-).

    ↰ Répondre
  • #109 Pia le 23 décembre 2015 à 20 h 05 min

    Bonsoir bonsoir !
    Comment vous dire que votre “discussion” m’a fait tellement plaisir (oui ça paraît bizarre dit comme ça..) En fait j’ai ce duvet disgracieux depuis que je suis petite (j’ai 16 ans) et je veux à tout prix m’en débarrasser, je n’en peu plus des petites remarques des enfants “la fille elle a de la moustache, pourquoi tu as de la moustache? (ils ne le font pas exprès mais c’est énormément vexant !)
    Bref, je regarde un peu partout comment m’y prendre et je suis un peu perdue: certaines conseillent la cire chaude en institut mais ce qui me fait peur c’est qu’il faut attendre que se soit suffisamment long, donc je n’ai pas très envie d’attendre 2 semaines à chaque fois et puis 30 rdv à l’année ça représente un gros budget. Sinon il y a la cire froide que l’on peut utiliser chez soi mais j’ai entendu de parler d’apparition de boutons à la suite…Et puis l’épilation définitive chez la dermatologue ça coûte ultra cher !!!
    Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez vous de faire ?

    Désolé de poster un commentaire 5 ans après le poste…^^

    ↰ Répondre
  • #110 Jessie le 29 février 2016 à 1 h 04 min

    Bonjour, voila j’ai la peau legerement bronzé de nature et de ce fait j’ai la “moustache” qui ce voit assez et je fais en plus une fixette dessus… J’avais peur d’épiler alors j’ai trouvais Blond épile les premiere fois c’etait invisible vraiment top mais la je trouve que ca ce voit de plus en plus et que ca dur moins longtemps.. Ayant pas le budget pour l’épilation définitive et ayant entendu parler des “ombres brunes” a cause des décolo au dessus des levres je flippe grave, complexe a mort… SVP aidez moi ! Que pensez vous des petites bandes de cires ? Temps de repousse, attente que le poil repousse ou non et surtout abime la levre ou non ?
    Merci pour vos futures reponse je sais plus quoi faire et me sent tres mal dans ma peau…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *