J’ai découvert ma vraie peau chez Lancôme

6 octobre 2009

Alors voilà, je suis allée faire un soin visage à l’Institut Lancôme.
A l’arrivée, une délicieuse jeune femme me demande si j’ai déjà fait un diagnostic de peau chez eux.
Non, j’y réponds, m’attendant à un vague tableau à tirettes vous disant au bout du compte ce que vous saviez déjà.

Ah ben rien à voir les enfants, c’est hautement technologique et je suis méga emballée !
C’est une machine avec un écran et diverses sondes (mais non on vous les enfonce pas dans le visage, soyez pas bêtes, on les pose juste sur la peau), pour mesurer la finesse de la peau, son taux d’hydratation et de sébum, sa fermeté, et la quantité de taches pigmentaires.

machine-lancome

A peine j’ai vu le biniou (© Fanchette) que je me suis mise à pousser des cris de joie, j’adore essayer des trucs nouveaux.
La jeune femme était contente d’avoir une cliente aussi enthousiaste ;-)

Ca grossit la peau 60 fois et on voit le résultat à l’écran, je peux vous dire qu’il vaut mieux être préparée. L’esthéticienne le sait, et elle pose d’abord la sonde sur sa main pour montrer le résultat.
Lequel est un truc plein de plis absolument atroce, du coup vous vous attendez au pire quand la sonde va se poser sur votre visage, vu que l’esthéticienne a 12 ans et vous non (enfin vous peut-être, mais moi non).

Et ben miracle, la peau de mon visage est plus jolie grossie 60 fois que celle de la main d’une délicieuse jeune femme de 12 ans.
Je me glorifie pas hein, ça fait la même chose sur tout le monde.

Moi qui croyait ma peau sèche et déshydratée avec plein de gras sur la zone T et d’horribles taches partout, j’ai découvert qu’elle était plutôt normale, avec un taux de sébum inférieur à la moyenne des femmes de mon âge, une élasticité supérieure à cette moyenne, des taches moins nombreuses et une grande finesse.
En gros, ma peau est bieeeeeeen plus jolie que celle de beaucoup de femmes de 40 ans (why ? Parce que je fume pas et que je me fous pas au soleil – et que j’ai des bons gênes – et que j’entretiens bien ma peau depuis longtemps).

J’étais plus emballée que jamais ;-)

L’esthéticienne m’a longuement interrogée sur mes habitudes beauté et mon ressenti, c’était super intéressant, vraiment réfléchi et poussé pour trouver les meilleures réponses cosmétiques possibles. Pas du tout le truc fait à la va-vite, jamais on n’avait pris autant de temps pour s’intéresser à ma peau, j’ai adoré.

Ensuite évidemment le soin était top (j’adore les cabines de soin chez Lancôme, on se croirait dans l’espace), la gestuelle parfaite avec beaucoup de points de shiatsu (si y’a pas de shiatsu je m’ennuie à crever, je suis devenue addict au shiatsu).

Et en sortant j’avais les traits plus lisses et le teint plus clair. Pour de vrai. J’y croyais pas, je me regardais dans tous les miroirs de l’Institut en poussant des cris, c’est super rare que je voie une vraie différence en sortant.

Verdict : j’y retourne dès le mois prochain (et ceux d’après, hin hin).

Institut Lancôme
29 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
01.42.65.30.74

56 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 ninieminie le 6 octobre 2009 à 8 h 13 min

    hey , ils ont le meme type d’appareil chez darphin , c’est vrai qu’on revoit souvent le jugement de sa peau , vue d’aussi pres !

    ↰ Répondre
  • #2 Nathalie de Lausanne le 6 octobre 2009 à 8 h 39 min

    Alors là c’est la révélation du siècle! C’est tout à fait ce qu’il me faudrait! Et ça coûte combien ce soin?

    ↰ Répondre
  • #3 Diripouf le 6 octobre 2009 à 8 h 55 min

    Damned. Il faut que je fasse ce truc. Gniiiiii.

    ↰ Répondre
  • #4 Anne Chicandgeek le 6 octobre 2009 à 9 h 02 min

    Wahou !
    Ils ne lésinent pas sur la R&D chez Lancôme il semble…
    ça me fait bien envie ton truc de regarder sa peau au microscope sans avoir à s’en arracher un lambeau :)
    Je connaissais cet institut pour y avoir pris un “cours” de maquillage avant mon mariage… à la lumière de la cabine, c’était magnifique ce dégradé de roses sur les paupières et j’ai tout acheté dans la foulée… Dans la rue, les regards des gens ne me renvoyaient pas la même image que les miroirs de l’institut et en rentrant mon chéri a cru que j’avais des yeux au beurre noirs ;) Jamais utilisé les ombres et regretté amèrement l’investissement.
    Je le redécouvre avec toi côté soins et c’est nettement plus tentant !!!
    Merci madame.
    Anne

    ↰ Répondre
  • #5 Angelica le 6 octobre 2009 à 9 h 16 min

    Tu as vraiment de la chance de tomber sur un vrai coiffeur visagiste, et une vraie esthéticienne.

    Suite à l’article sur La Nouvelle Athène, je me suis rendue chez un coiffeur dit visagiste à Bruxelles mais qui s’est avéré ne pas l’être : aucun examen de ma crinière, de la forme du visage, etc.

    Idem pour l’esthéticienne chez qui j’allais auparavant, aucun diagnostic de peau !
    Juste un soin du visage au bout duquel je suis ressortie avec quelques points blancs (comme tu avais eu chez un autre institut, je crois).

    Bref, merci pour tes articles car grâce à ça, j’arrive à avoir un point de comparaison.
    Qui plus est, cela signifie qu’on ne sait pas soi-même juger de son type de peau…mais est-ce que tu vas désormais acheter des produits pour peaux “normales” ?
    [J’ai peine à dire ça tellement une peau normale me semble être une peau miraculeuse ;) ]

    Est-ce que l’esthéticienne t’a conseillé des soins Lancôme ?
    J’ai tendance à croire, sans aucune expérience sur le sujet, que ces marques de parfumerie sont moins professionnelles en soin (par opposition aux marques de pharmacie, ou aux soins japonais), ce qui semble ne pas être le cas vu ton diagnostic de peau.

    En tout cas, le jour où je planifie une virée à Paris, je serais où aller ! :D

    ↰ Répondre
  • #6 Louloute le 6 octobre 2009 à 9 h 29 min

    Ca a l’air pas mal du tout comme truc!

    Par contre, serait-il possible de savoir pour quel soin tu t’es rendue à l’institut? Est-ce que tu sais s’ils font le diagnostic à chaque fois?

    Merci d’avance pour tes réponses et bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #7 Turquoise le 6 octobre 2009 à 9 h 42 min

    Depuis le temps que toutes les filles de ce blog s’extasient sur la finesse et l’éclat de ta peau, évidents à l’oeil nu sur toutes tes photos ( cf hier avec l’Ours, où tu parais vingt ans à peine ) tu ne devrais pas être si surprise quand on te le confirme scientifiquement !

    Un jour, tu vas être tout étonnée qu’une machine te déclare que tu as aussi un ovale de madone et des yeux si grands qu’ils bouffent une pastille de fard MAC par jour !

    ↰ Répondre
  • #8 Eulalie39 le 6 octobre 2009 à 9 h 54 min

    Ouah…. et bin… un truc de ouf encore ça !!!
    Moi, j’ai été dernièrement faire un soin visage dans un institut Mary Cohr et j’ai eu un peu peur quand même… (c’était la 1ère fois que je faisais des soins) la dame m’a mis bcp bcp de produits sur le visage, ça a duré 1h15 et je me suis fait ioniser la tronche ! Oui, quand elle m’a dit qu’elle allait me ioniser, j’ai quand même un peu flipper et je lui ai dis : “mais c’est quoi, ça ? Tu vas faire quoi à ma peau ?” Et, en fait, c’est deux espèces d’aimants qu’elle passe sur la crème pour bien la faire pénétrer (un – et un +, ça s’attire)… quand elle passait au niveau des dents, je sentais le goût des plombages et quand elle passait vers les yeux, ça me faisait des gros flash (elle n’a d’ailleurs jamais voulu me croire, prétendant qu’il n’y avait pas d’électricité [malgré que la machine était quand même branchée, mais bon…]…bref, j’étais quand même un peu inquiète…
    Malgré ça, j’ai trouvé que ma peau était bien plus belle dans les jours qui ont suivi et j’aimerais bien y retourner (sans la ionisation de préférence…)
    Je ne crois pas qu’il y ait d’instituts Lancôme vers chez moi (eh oui, c’est la cambrousse !) mais ça doit être super intéressant de voir sa peau de près comme ça…

    ↰ Répondre
  • #9 camille strass le 6 octobre 2009 à 9 h 56 min

    Juste pour savoir, ça coûte combien ce genre de trucs, parce que moi aussi je suis emballée à mort, j’ai super envie d’essayer !

    ↰ Répondre
  • #10 Fanchette le 6 octobre 2009 à 9 h 59 min

    Hélène : Ah ben pour le coup on dirait vraiment un biniou en plus ! ;-)
    Eulalie39: en fait, je crois que t’as été enlevé par des extraterrestres…

    ↰ Répondre
  • #11 Deilema le 6 octobre 2009 à 10 h 00 min

    Turquoise: Je plussoie à mort ! ;))))

    ↰ Répondre
  • #12 Ysa le 6 octobre 2009 à 10 h 04 min

    Oh My God ! Je crois que c’est ce que je vais demander au père noël !!!
    Et combien coûtent les soins ???
    On m’avait déjà fait un diagnostic de peau dans une parapharmacie. C’était une employé de chez Darphin je crois… Peau trés sensible et réactive + zone T.
    Mais j’aimerai vraiment aller faire un VRAI soin avec une VRAI pro !!!

    ↰ Répondre
  • #13 Molly le 6 octobre 2009 à 10 h 06 min

    Tu as une indication des prix? Avec ma mère on veut aller se faire un week end de fille avec un soin en institut, mais sur paris il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir ;)

    ↰ Répondre
  • #14 anne laure le 6 octobre 2009 à 10 h 12 min

    Juste pour info quels sont les prix des soins chez eux ?
    Merci

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 6 octobre 2009 à 10 h 14 min

    ninieminie: ah oui mais Darphin je supporte pas du tout à cause des huiles essentielles :-((

    Nathalie de Lausanne: hem, tu es assise ?
    C’était un cadeau donc je sais pas exactement, mais je dirais entre 100 et 150 €.
    Voilà, un beau cadeau à se faire de temps en temps…

    Diripouf: pour ça tu vas être obligée de venir dans cette ville que tu détestes, tu vas survivre ?

    Anne Chicandgeek: leur grand truc, à la base, c’est le soin ; c’est poru ça qu’ils sont bons, surtout.

    Angelica: des points blanc,s moi ? Tu dois confondre avec qqn d’autre ;-)
    Et bien sûr elle m’ noté tous les produits adaptés à ma peau, dans l’ordre d’applciation.
    Après libre à moi de les acheter ou pas ;-)

    Louloute: c’était le soin Hydratant Régénérant, qui est le soin de base. Et ils font le diagnostic de peau si tu ne l’as jamais fait.

    Turquoise: j’allais dire “tu es une vile flatteuse”, mais c’est pas sympa ;-) Donc tu es une gentille flatteuse ;-)

    Eulalie39: j’aime beaucup les soins Mary Cohr, ce sont de trè_s bons produits. Et l’ionisation est super normale, on fait ça dans la majorité des soins ;-)

    camille strass: c’était un cadeau donc je sais pas exactement, mais je dirais entre 100 et 150 €.
    Oui, pas donné ;-)
    Mais 2 bonnes heures avec le diagnostic ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Sandrinette le 6 octobre 2009 à 10 h 28 min

    Hélène:

    Je crois que tu étais prédestinée professionnellement à changer radicalement et à créer ce blog.

    Je ne vous connais pas suffisement ton blog et toi pour l’affirmer mais c’est ce que je ressens.Et je ne te connaissais pas non plus avant. ;))))

    Je m’explique: c’est comme si depuis ce blog, tu faisais les bonnes rencontres: coiffeur visagiste qui te comprend et te sublime, soin et diagnostique de peau adapté (comme là) et qui rend aussi belle de l’intérieur (bien-être physique et moral), les rencontres et partenariats avec MAC (Christian et les autres), …

    Comme si tu avais trouvé ta voie et que tout le reste n’arrivait plus par hasard mais découlait justement de ton épanouissement.

    Le bonheur attirant et appelant le bonheur.

    ↰ Répondre
  • #17 Johanna le 6 octobre 2009 à 10 h 31 min

    Aaaah!!!! Il faut que je fasse ce truc!

    ↰ Répondre
  • #18 Nathalie de Lausanne le 6 octobre 2009 à 11 h 00 min

    Hélène: effectivement c’est pas donné! Mais en même temps ça ne m’étonne pas; comme tu dis 2 bonnes heures et puis c’est chez Lancôme! Merci de la réponse en tout cas:-)

    ↰ Répondre
  • #19 Diripouf le 6 octobre 2009 à 11 h 00 min

    Je mettrai un masque et des lunettes noires, ca devrait aller. Ah, et des boules Quies aussi. Et des chaussures a talons pour pas marcher dans les crottes de chien. Et je ne parlerai bien evidemment qu’a toi Helene (ah, et au vendeur de chez Laduree, a la rigueur, pour passer commande).

    (Comment ca j’en rajoute ? Point du tout :D )

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 6 octobre 2009 à 11 h 01 min

    Sandrinette: tu n’as pas tort tu sais, la beauté m’a toujours passionnée, quand j’avais 8 ans j’essayais de fabriquer du vernis à ongles ;-)
    Mais il m’a fallu du temps et du chemin pour m’autoriser à en faire mon métier, avant je croyais qu’on était sur terre pour s’emmerder…

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 6 octobre 2009 à 11 h 03 min

    Diripouf: oui mais non. Je fous pas les pieds chez Ladurée, je déteste cet endroit de fifilles gnan-gnan, pas du tout mon truc (en plus leurs macarons ne sont pas les meilleurs de Paris, on a inventé ça pour les touristes ;-) Et leur club sandwich est trop sec, ce qui est un crime.

    ↰ Répondre
  • #22 Eulalie39 le 6 octobre 2009 à 11 h 15 min

    Hélène: ah bon, si tu le dis, ça me rassure… moi, vu que c’était la 1ère fois que je faisais un soin, ça m’a un peu impressionnée et j’ai pensé comme Fanchette, que j’étais chez les extra-terrestres !

    ↰ Répondre
  • #23 Sandrinette le 6 octobre 2009 à 11 h 16 min

    Hélène:

    Je touve ça très émouvant parce que tu as compris et atteint un but que d’autres mettent des années à comprendre et/ou atteindre quand ils le comprennent.
    Mais je vois que toi tu as commencé tôt: 8 ans.Ouahou!

    Félicitation pour ton audace (qui paye bien manifestement: je parle de ton épanouissement), ton courage et ta ténacité.

    Je suis assez admirative.

    ↰ Répondre
  • #24 Diripouf le 6 octobre 2009 à 11 h 21 min

    Hélène: Ouais, je sais que si je veux aller chez Laduree j’irai seule, bravant les obstacles et le metro (iiiiiiiiirk !! je sens l’agoraphobe qui sommeille en moi paniquer gaiement) – espece de lacheuse va.

    mais euh, a ma grande honte je m’apercois que je me suis plantee lamentablement, je voulais bien evidemment dire Lenotre, et pas Laduree. Bon. Mais au final je m’en fous, tant que tu viens avec moi Porte Maillot s’empiffrer de frites (et draguer la fromagere) au Congres, ca me va.

    (Comment en vient-on a parler de frites sur un billet Lancome ? J’arrete le HS, promis)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 6 octobre 2009 à 11 h 26 min

    Eulalie39: ;-))

    Sandrinette: uh, j’ai rien décidé du tout, à vrai dire, tout s’est fait par hasard, avec un bol monstre ! ;-)

    Diripouf: y’a un bus direct de chez moi pour aller sur les Champs, tu pourras profiter du vrai Ladurée des touristes ;-)))
    Porte Maillot ?? Rah, c’est pas direct, tu veux pas aller au Winch, plutôt ?

    ↰ Répondre
  • #26 Diripouf le 6 octobre 2009 à 11 h 32 min

    Hélène: – ca va negocier sec niveau itineraire je le sens (une agoraphobe qui hait les Champs, le Sephora et le bus + une dictateuse qui deteste le metro et les macarons, c’est rock n roll tout ca !). Check your mail poulette.

    ↰ Répondre
  • #27 Jube le 6 octobre 2009 à 12 h 03 min

    Rhooo mais c’est terrible ce diagnostic d’autant qu’on se fait souvent de fausses idées sur notre type et qualité de peau. J’ai eu ce même genre d’expérience pour un diagnostic capillaire et effectivement ce que je pensais n’était pas tout à fait juste !
    Oh et le shiatsu c’est vraiment top quand c’est bien fait, j’imagine que ça doit être chouette lors d’un soin. J’ai pratiqué quelques scéances de shiatsu mais hors contexte soin et j’avoue que c’est un truc de dingue qui fait un bien fou. C’est vraiment étonnant comme certains points sont bénéfiques au bien-être et comme parfois une simple pression sur un point donné agit sur une partie opposée du corps. Je suis une grande fan de ces techniques et médecines basées sur les points d’énergie !

    ↰ Répondre
  • #28 kamo le 6 octobre 2009 à 12 h 27 min

    Ah la la quel super article, j’adore les soins de peau en institut et je suis ravie que tu aies expérimenté ce soin/diagnostic chez Lancome. Voila encore qqc que je vais m’offrir plus tard, après la visite chez Eugénie pour le relookage vetements.
    Ton article et ses commentaires m’ont bien fait plaisir car ce qui concerne les soins de peau : j’adore.
    Je me contente depuis des années d’un soin hebdomadaire chez moi et je trouve qu’après un gommage du visage et un masque avec de bons produits, j’ai le teint plus clair et reposé. Mais, ca ne suffit pas, il faut de temps en temps aller faire un tour en institut pour faire faire les soins en profondeur et faire enlever ses points noirs ; je n’en ai pas des tonnes, mais ceux que j’ai, je n’ose pas y toucher sinon je fais un massacre, alors je ne les regarde plus !
    Je suis bien contente de connaitre ton site, je me répète mais c’est vrai. Une fois de plus, tu m’as appris qqc de nouveau.
    Avant, je lisais Cosmopolitan mais j’ai laissé tomber, j’adorais regarder la page consacrée aux nouveaux produits de beauté, ca me donnait tout le temps envie de tout essayer ! heureusement que je me suis souvent abstenue ! sinon mon porte-monnaie n’aurait pas résisté ! et puis, quel merveilleux sujet de conversation que de parler du dernier produit sorti à essayer !

    ↰ Répondre
  • #29 ba.boune le 6 octobre 2009 à 12 h 42 min

    Ouais chouette! Voilà un truc qui m’aiderait dans mon problème existentiel du moment: a savoir le choix du fdt.
    Je vais voir si je trouve ca vers chez moi…
    Merci pour l’info et le témoignage qui va avec

    ↰ Répondre
  • #30 Armalite le 6 octobre 2009 à 12 h 48 min

    Aaaah trop de trucs super à tester, pas assez de sous et de temps passé à Paris… :-(

    ↰ Répondre
  • #31 Adeline du neuf un le 6 octobre 2009 à 12 h 54 min

    oh mon dieu on dirait que mon rêve vient de se réaliser… Moi qui suit toujours frustrée par les diagnostiques habituels, because ma peau est tellement bizarre qu’elle ne correspond à aucun critère ( sensible mais pas sèche, à imperfection mais pas grasse mais très fine, mixte mais avec un front hyper sec…), il FAUT absolument que je teste ce “biniou”! Surtout que les produits de soin Lancôme sont quand même vachement bien. Bon le seul hic c’est le prix. Quoique si j’arrêtais de fumer et que je mettais de côté l’argent dépensé normalement… A méditer sérieusement!

    ↰ Répondre
  • #32 Lili5582 le 6 octobre 2009 à 13 h 39 min

    ça donne trop envie!!! j’avais zappé le coiffeur visagiste, je vais peut-être me pencher sur la question du coup, ça sera toujours mieux que d’aller à l’école de coiffure sans savoir comment je vais en sortir, non?
    Sinon effectivement tu as quand même un peau magnifique donc pas besoin de test pour le savoir :) Allez, moi je vais me fendre d’un A/R chez SephoChamps pour aller voir de plus près les produits MAC que j’ai loupés dimanche! Bon aprèm!

    ↰ Répondre
  • #33 PatInLondon le 6 octobre 2009 à 14 h 25 min

    ca a l’air genial! mais forcement ma question etait le prix … et j’ai vu ta reponse a un des commentaires! :s

    ↰ Répondre
  • #34 Cécile de Brest le 6 octobre 2009 à 15 h 46 min

    Tout ça me branche à mort, par contre, je suis surprise du prix : je ne trouve pas que ce soit si cher vu que c’est Lancôme et vu le temps passé.
    Je suis allée en institut il y a 3 semaines pour un soin de 2 heures, c’était loin d’être chic et classe comme endroit (mais bien agréable quand même) et bien c’était à 100 euros… (bon, j’avais une réduc de 50% mais quand même).
    Donc payer la même chose à Paris et chez Lancôme avec du matos et tout, ben moi je dis bingo !

    ↰ Répondre
  • #35 La dzodzette le 6 octobre 2009 à 16 h 49 min

    Alors moi j’aurais trop peur de voir ma peau au microscope!! Moi qui ai (à mon grand désespoir) une peau d’éternelle adolescente avec des taches de rousseur en prime, ben ça doit pas etre beau à voir en gros plan!
    Mais ça a l’air d’etre une chouette expérience pour toi, c’est tout bénéf!! Et c’est sympa comme cadeau ça en plus!

    ↰ Répondre
  • #36 Mannick le 6 octobre 2009 à 17 h 24 min

    Quoi ? Que lis-je ? Ladurée fait pas les meilleurs macarons ? On nous aurait trompées ? Parce que je dois dire que là, oui, pour le coup, on a vraiment l’impression que c’est la boîte à touristes ce truc, quand tu vois qu’il faut faire la queue jusque sur le trottoir pour y entrer !

    En plus, j’ai aussi essayé Angelina ! Ben moi je lis plus les guides touristiques parisiens alors, en tout cas concernant ce genre de choses… Dis Hélène, ils sont où les meilleurs macarons de la capitale, please ??? Je sais que tu connais bien la ville et ses endroits sympas, du moins j’en ai la quasi certitude, parce que des meilleurs macarons, maintenant on sait plus trop quoi, à force de lire partout qu’ “ICI LES VRAIS MACARONS” !

    Concernant ton billet sur l’institut Lancôme, je l’aurais parié, souvent dans “Votre beauté” (ben oui désormais j’ai deux grandes références beauté, le magazine et toi Hélène !) donc disais-je dans le magazine votre beauté, leurs bancs d’essais chez Lancôme pour les soins sont toujours super bien notés ! Si en plus maintenant j’ai ton avis à toi, il n’y a plus aucune raison que je le fasse pas !

    Sauf que moi il me faudra le soin spécial “peaux matures” ;-( ! Quant à la peau vue au microscope, j’imagine bien que çà doit faire un choc, enfin bizarre quoi, ce pourquoi j’ai désormais pris l’habitude de faire tous mes soins devant un miroir grossissant, y compris le maquillage, comme çà je suis un peu plus habituée au truc de la peau grossie (pas 60 fois non çà j’ai pas, mais un bon gros miroir grossissant), pourtant certains jours j’ai envie de l’envoyer valdinguer tellement il me déprime ;-)

    Merci pour le billet Hélène, et les détails, et tout et tout, le prix, ben il suffit d’acheter moins de macarons Ladurée, voilà tout ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 Syd le 6 octobre 2009 à 18 h 26 min

    Oui hein, Ladurée c’est pas le must au niveau du goût, le truc sympa c’est qu’ils font des parfums marrants (bergamote, le mieux !). Mais si on aime l’ambiance salon de thé c’est mignon (quoique je préfère largement les salons de thé allemands/autrichiens, comme le Stubli dans le 17ème <3)
    Mannick: , paraît-il que les macarons Hermé sont très bons, mais j’ai jamais goûté…

    Sinon j’aurais très envie de faire ce diagnostic de peau, et en même temps trop peur d’entendre que ma peau est pas élastique du tout… ^_^

    ↰ Répondre
  • #38 waffo le 6 octobre 2009 à 18 h 51 min

    Rhoh ça me botte trop ce soin ! Va falloir que je m’organise une virée sur Paris !!!!! J’adore quand la technologie se met au service de la beauté :) (enfin même quand la techno rend service tout court, c’est mon côté geek qui ressort :D )

    ↰ Répondre
  • #39 Gwen le 6 octobre 2009 à 18 h 52 min

    Ce que j’aime, c’est que tu es la preuve vivante qu’on peut manger du saucisson et avoir une très belle peau :D

    C’est pas donné mais ça a l’air de les valoir ! Je ne supporte pas les produits Lancôme et c’est bien dommage… parce que c’est une bonne idée de cadeaux de Noël, ça!
    (il faudrait qu’il fasse la même chose avec Bioderma par exemple, je cite au hasard hein :P)

    Et pour répondre à Mannick, pour les macarons je te conseille Pierre Hermé. Je trouve que les Ladurée ont une texture proche du carton, en revanche je suis une fana de ceux de PH.
    Bien que fan absolue du chocolat noir, il a su me réconcilier avec le chocolat au lait grâce à son macaron Fruit de la passion/Chocolat au lait (une tuerie!).
    Si tu n’es pas de Paris, tu peux les trouver sur son eshop (je sais pas si je peux donner le lien?) mais les fdp sont trèèèèès chers (entre 14 et 19€ !).

    ↰ Répondre
  • #40 anne laure le 6 octobre 2009 à 19 h 35 min

    Ah bon tu n’aimes pas Darphin je trouve ça naturel et ça sent divinement bien
    Sinon que penses tu des soins Dr Haushka??

    ↰ Répondre
  • #41 waffo le 6 octobre 2009 à 21 h 25 min

    (hors sujet – on) Gwen: Pour les amateurs de macarons, il y a Bouillet sur Lyon aussi qui est une référence (parait-il parce que je n’y suis pas encore allée, il faut que je teste !) (hors sujet off)

    ↰ Répondre
  • #42 Mannick le 6 octobre 2009 à 23 h 39 min

    Gwen:

    Merci beaucoup Gwen, c’est super gentil, non je ne suis pas de Paris ! Mais je connais Pierre Hermé (pas perso hein ;-).

    Je viens d’aller sur le site, en effet, ils vendent par correspondance. Je vais suivre ton conseil sur le chocolat !
    Merci bien en tout cas, sympa à toi !

    ↰ Répondre
  • #43 Sophie de Sao paulo le 7 octobre 2009 à 2 h 50 min

    hummm un billet sur le diagnostic dermato qui vire a la critique culinaire ca me plaît. quand même le macaron au reglisse est pas mal. Bon ok faut aimer la réglisse. bref….
    Non mais a part ça, franchement Hélène, “ma peau est bieeeeeeen plus jolie que celle de beaucoup de femmes de 40 ans” t’as pas 40 ans?
    Franchement je te crois pas!!!! t’as 33 a tout casse, non? je ne cherche a te flatter mais a comprendre comment faire pareil pour avoir le meme résultat! hihihi c’est pas gagne!

    ↰ Répondre
  • #44 Miss Blablabla le 7 octobre 2009 à 14 h 08 min

    J’ai aussi eu droit à ce diagnostic, que j’ai trouvé très bien (on passe à un autre niveau que les trucs à deux balles auxquels on a habituellement droit…), même si grossie 60 fois, le duvet du visage ressemblait à des poils d’éléphant…
    Et pareil aussi pour ce qui est du soin: la cabine, les lumières qui changent selon l’étape du soin, la jolie peau en sortant, la gentille proposition de te faire un petit maquillage léger avant de remettre le nez dehors… J’adore !

    (d’où tu as 40 ans, toi ?!)

    ↰ Répondre
  • #45 pulcherry le 7 octobre 2009 à 20 h 49 min

    dans ses cabines de l’espace, je constate que tu voyages bien :) Et à part Paris, où trouve-t-on cet appareil ?
    En tout cas, profite bien de ces jolis soins, ta peau te remerciera !

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 8 octobre 2009 à 1 h 30 min

    Jube: je fais régulièrement du shiatsu, pour le moment je trouve ça agréable et détendant, mais ça ne soigne ni mes migraines, tensions et insomnies, hélas.

    Adeline du neuf un: sans compter qu’en arrêtant de fumer tu te préparerais un plus bel avenir pour ta peau ;-)

    Gwen: je plussoie sur le saucisson et sur les macarons Pierre Hermé ;-)

    anne laure: j’en pense rien, c’est des trucs bios et j’utilise pas de produits bios ;-)

    Sophie de Sao paulo: 39 et demi ma chère ;-)

    Miss Blablabla: cf ci-dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Sophie de Sao paulo le 8 octobre 2009 à 2 h 55 min

    NAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!
    bon alors vas y balance la liste des trucs a faire… parce que pas fumer (ok ça c’est fait, enfin c’est arrêter j’veux dire), avoir des bons gênes (bah ça j’en sais rien, je peux pas voir à l’intérieur de dedans moi, c’est trop petit l’adn moi je suis miope!)…mais après faut faire comment?
    Non mais sans rire tu les fait pas du tout.

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 8 octobre 2009 à 9 h 38 min

    Sophie de Sao paulo: ben euh pas grand chose : toujours nettoyer le soir, toujours hydrater le matin…
    Rien de spectaculaire, tu vois ;-)
    Ah, faut pas rigoler, non plus ;-) Je suis assez peu souriante, ben mes yeux sont 10 fois moins marqués que ceux de gens qui sourient beaucoup.
    Je déconne, évidemment, souris tant que tu veux, simplement chez moi je crois que ça joue dans l’absence de rides (et puis le bol quoi, tout simplement ; ça arrive, on peut pas avoir que des défauts ;-))

    ↰ Répondre
  • #49 Jube le 8 octobre 2009 à 10 h 58 min

    Hélène: tiens mais est-ce que tu fais des scéances spécifiques pour traiter tes maux ? Lorsque j’en ai fait le practicien agissait vraiment sur les points liés au problème en question. Après je pense qu’il faut du temps pour avoir des effets durables.

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 8 octobre 2009 à 11 h 00 min

    Jube: ah ben oui bien sûr, je le fais pas juste pour le fun ;-))
    Mais c’est vrai que ça peut mettre du temps à agir, visiblement, donc je patiente tranquillement ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Jube le 8 octobre 2009 à 11 h 10 min

    Hélène: :) non mais ça pouvait tout aussi bien être juste des scéances “d’ordre général” :)
    En tout cas si déjà ça te détend c’est toujours bénéfique pour tes maux qui peuvent être liés au stress, surmenage, etc.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 8 octobre 2009 à 11 h 20 min

    Jube: oui tout à fait, mes maux viennent du stress et de tous ces trucs là, donc ça me détend, c’est un bon début ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Angelica le 8 octobre 2009 à 12 h 24 min

    anne laure:

    J’ai lu (souce : internet) que de nombreuses personnes trouvaient le bio trop “riche”.

    Personnellement, ça m’a causé des points noirs (test effectué avec la crème “Premières vendanges” de Caudalie et l’huile démaquillante de Bio Beauté by Nuxe).
    C’est dommage car spontanément, je me disais que le bio me causerait moins de tort que le chimique, ce qui n’est pas le cas.
    Et même si j’approuve l’éthique bio, je me vois mal acheter des produits qui ont un tel effet secondaire sur ma peau :(

    Sinon, j’aurai continué avec les autres produits de Bio Beauté by Nuxe (l’huile clarifiante notamment) ou encore de la marque Les Douces Angévines (l’huile démaquillante “Fantômette” me tentait fortement ~ même le nom est fun !).
    Et peut-être la fameuse crème à la rose de Dr.Hauschka !

    Finalement, j’ai demandé à une amie (qui allait en Hollande) de m’acheter l’huile démaquillante Shu Uemura dont j’ai lu sur le web qu’un des ingrédients serait mauvais pour la peau (MINERAL OIL). On verra bien :p

    ↰ Répondre
  • #54 kamo le 8 octobre 2009 à 23 h 16 min

    Pour continuer sur les produits bio : je viens d’essayer une crème de nuit bio trouvée en parapharmacie : marque Sanoflore. Ben j’ai été déçue : la crème a du mal à s’étaler et … elle colle … bon, comme j’aime finir les produits que j’achète, j’en fais profiter mon décolleté que je crème largement, pour finir le pot au plus vite, mais je n’en rachèterai pas. Peut être que mon décolleté me remerciera plus tard du soin que j’ai pris à le crémer (?)

    Je ne savais pas qu’on pouvait surfer avec un micro-ondes !!!!!

    Moi aussi, je m’amuse bien quand je vois comment la conversation sur les problèmes de PC dévie sur les macarons Ladurée et autres ! c’est super !

    ↰ Répondre
  • #55 Sarah le 7 mai 2012 à 13 h 29 min

    Salut Hélène,
    je cherchais un institut pour avoir un diagnostic de peau (je me tartouille de plein de produits, mais au fait … ai-je une peau grasse déshydratée, sensible mixte,sèche dévitalisée, autre ? quels types de soins dois-je en conséquence privilégier ?), et je me suis souvenue de cet article que tu avais posté :)

    Es-tu toujours contente de cet institut (si tu y es retournée), et est-il susceptible de répondre à mes attentes du coup ?

    Merci !

    Sarah

    ↰ Répondre
  • #56 Benoit le 4 novembre 2012 à 12 h 12 min

    Un petit coucou pour te dire que l’on t’as ajoutée en lien sur notre article sur le Home Care :)

    Bravo encore pour ton blog,

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *