Itsi bitsi, petit bikini

18 janvier 2006

tondeuseComment ça vous connaissez pas cette chanson ?? C’est un truc qui date au moins de la guerre, une espèce de ritournelle gaie et légère sur les vacances à Hawaï, ou ce genre de machin (je l’ai jamais entendue en vrai, soyez indulgentes les girls, ma culture est déjà d’un étendue assez phénoménale je trouve – oui j’ai la grosse tête, j’assume).

Bref.

J’ai acheté, sous l’impulsion d’Esme (toujours elle, cette petite est diabolique), une tondeuse bikini.

C’est fait pour tondre les poils du bikini, comme son nom l’indique.

Non je suis pas en train de faire un billet porno, calmez-vous.

Voyez-vous, l’épilation du maillot ça suffit pas. Je voudrais pas entrer dans des détails sordides, mais les poils longs à cet endroit c’est très moche et ça dépend ça dépasse, donc je ratiboise aux ciseaux. Le problème c’est que j’ai toujours la pétoche de couper, un jour d’inattention, un truc important. Malgré tout je continue vaillamment, histoire d’être nette et pimpante.

Et puis, grâce à ma première ministre, cette charmante enfant à la pointe de la technologie moderne, j’ai découvert qu’il existait des tondeuses spéciales pour cette zone. Avec donc un « sabot » (c’est le truc qui tond, pour une raison qui m’échappe ça s’appelle comme ça) plus étroit afin d’aller dans les coins. Ben oui, j’ai beau être dodue, j’ai des coins.

Un jour de fièvre acheteuse, je me suis donc ruée au BHV (patrie natale de l’électroménager, je vais chez Dartoche que si on me force avec un revolver sur la tempe), me procurer la merveille (et un fer à lisser, je prends pas le métro pou rien, faut pas déconner).

Après observation des 42 modèles disponibles (j’exagère à peine), je me suis décidée, sur les conseils de la vendeuse qui avait l’air de s’y connaître méchamment (habile façade, comme toujours), pour un truc Remington à 19,90 €.

Bon en même temps Remington c’est allemand donc ça rassure (pas que je sois naturellement rassurée par les allemands, mais il faut reconnaître que pour les bagnoles – que j’ai pas – et les tondeuses bikini, ils font du costaud).

A peine arrivée chez moi, je me suis jetée dans ma salle de bains naine pour essayer le bidule (pas de ricanements intempestifs, et les mecs sont priés de sortir, c’est un blog de filles ici). Bon, je dois apprivoiser un peu plus le truc, parce que pour le moment la coupe n’est pas top, il y a des irrégularités. Mais c’est achtement plus pratique que les ciseaux, ça fait moins peur, et c’est très amusant. Et super NET au final, ce qui pour moi était le but principal de l’opération.

Je suis prête à partir pour Hawaï, qui vient avec moi ?

110 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Nadia le 18 janvier 2006 à 10 h 41 min

    je suis trop contente, j’apprends que je ne suis pas la seule à tenter des cascades de haut vol armée de mon ciseau anti-poils. Ton truc est tentant, c’est rien de le dire…

  • #2 sophiek le 18 janvier 2006 à 10 h 42 min

    Coucou ma belle !
    Sympa ton itsi bikini ! Je ne savais même pas que ça existait !
    Moi je fais ça au ciseau depuis belle lurette, et je vais quand même te donner un truc, ça pourra servir pour celles qui n’ont pas la tondeuse à sabot…
    Je me suis basée sur le même principe que les coiffeuses…;-) Pour couper droit et ne pas couper la peau elles utilisent souvent un peigne devant le ciseau… Et bien je fais la même chose en bas ! Je mets mon peigne contre la peau et je coupe sur le peigne. c’est magique, plus de risque de se faire mal ! Capito ? Poils glissés dans peigne, ciseaux coupent ce qui dépasse du peigne. Il faut recommencer à plusieurs reprises car les poils d’en bas sont futés et se mettent souvent dans tous les sens et "en boule" (en tout k c’est mon k !).
    Bisous !

  • #3 alice le 18 janvier 2006 à 10 h 47 min

    stoooooooop ! les filles – j’peux pu m’arrêter de pleurer de rire, j’en ai mal au bide

  • #4 Hélène le 18 janvier 2006 à 10 h 51 min

    Très bien ta technique Sophiek, j’y penserai si ma tondeuse tombe en panne ;-))

    Alice je ne vois pas du tout pourquoi tu rigoles, c’est très sérieux tout ça ! ;-)))

    Nadia si tu décides d’investir (c’est quand même pas le Pérou non plus) tu verras que ça facilite bien les choses !

  • #5 Esme le 18 janvier 2006 à 10 h 52 min

    Explications en plus, celle d’Helene est a pile, la mienne une philips se recharge telle un portable!

    C’est vachement pratique pour celle qui ont la phobie du poil comme moi, et qui attendent que les sous fassent des petits pour le laser!

    Sophie, le coup du peigne et du ciseaux, j’ai donné et franchement la en meme pas 5 minutes tu est au poil!!(elle etait facile non? ben oui mais c’est moi qui l’ai faite!! nanana)

    ps/ JE SUIS PAS DIABOLIQUE

  • #6 Valérie_B le 18 janvier 2006 à 11 h 05 min

    Alors, puisqu’il faut rentrer dans les détails, moi, j’utilise la tondeuse à cheveux de Mr. Déjà, c’est moi qui lui coupe les cheveux alors on a investi dans cet instrument. Et un jour, j’ai eu l’idée d’essayer sur moi.

    Bon OK, ta tondeuse Hélène est plus jolie et plus petite que la mienne. Qui est grise moche, lourde et peu maniable. Mais avec un peu de dextérité, j’y arrive.

    En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule à couper dans cette zone ! (bin oui, j’ai des copines qui m’ont regardé avec des yeux ronds lorsque j’ai dit que je faisais ça). Pas toutes heureusement !

  • #7 elmaya le 18 janvier 2006 à 11 h 17 min

    C’est fou ce qu’on se sent moins seules quand on parle d’histoires de poils, n’est-ce pas ! :-)

    Et c’est vrai que dans ces zones un coup de ciseau malencontreux est vite arrivé… Je sais de quoi je parle, croyez-moi… :-((( Même un tout petit, non seulement ça fait mal, mais surtout ça fait super peur !!! (Moralité : ne SURTOUT pas utiliser de ciseaux à bout pointu)

    Du coup, moi aussi, j’avais fini par penser au coup du peigne. Mais il reste l’appréhension.

    L’investissement dans une tondeuse-bikini me paraît tout-à-fait envisageable, même si je ne prote pas vraiment de bikini. ;-)

  • #8 sophiek le 18 janvier 2006 à 11 h 43 min

    Esme, fait gaffe à ne pas confondre ta tondeuse et ton portable d’autant si ils se rechargent à l’identique !!!!

    lol

  • #9 kabibi le 18 janvier 2006 à 12 h 10 min

    Je me sens moins seule, d’un coup !!!
    Voila belle lurette que j’avais kidnappe la tondeuse de mon ex (barbu) pour la detourner de son usage initial…
    Et je peux confirmer, c’est super pratique…
    Maintenant, il parait qu’en plus, Babyliss en fait avec des trucs pour faire plus court que court… Mais je n’ai pas vu.

  • #10 Esme le 18 janvier 2006 à 12 h 15 min

    Kabibi j’ai la philips et tu peux y aller sans sabot, et la c’est plus court que court quasi a ras!!

    Sophie ne t’inquiete pas ils ont pas la meme couleur, ni la meme taille!!

  • #11 Le confit c’est pas gras ! le 18 janvier 2006 à 12 h 28 min

    Hum, je pense que si j’emprutais la tondeuse à barbe de Brad pour m’épiler le bikini (c’est bien, de dire "bikini"), ce serait un motif sérieux de séparation. Merci à toutes, en tout cas, pour ces informations essentielles de la vie d’une femme. Mais j’hésite quand même toujours à devenir hippie, adepte du naturel.

  • #12 alice le 18 janvier 2006 à 12 h 47 min

    Hélène, t’as raison, tout d’un coup j’rigole plus : qu’est-ce je vais bien pouvoir inventer pour échapper à la corvée de piscine du samedi matin avec la tribu ? ;o((

    parce que bien avant samedi, j’aurai cette tondeuse ;o)

  • #13 sunny le 18 janvier 2006 à 12 h 49 min

    c’est pas mieux de s’épiler? Parce que le rasage c’est pas très bon pour la peau me semble-t-il.

  • #14 Esme le 18 janvier 2006 à 12 h 52 min

    Mais c’est epilée, la coupe c’est juste pour la longueur des poils restant! ou alors faut faire l’integrale mais non merci!

  • #15 Sophie18 le 18 janvier 2006 à 13 h 13 min

    Ca fait un petit moment que je lorgne ce genre d’appareil mais sans me décider. Au 1er abord, vous êtes plusieurs à dire que oui, alors je vais voir. Ras la casquette des ciseaux.
    L’autre jour, j’en ai même vu une avec des formes en plastiques fournies, pour faire de la découpe fantaisie. Il suffit d’en faire le tour avec la tondeuse pour avoir les poils en forme de coeur, de tickets de métro ou de je-ne-sais-plus-quoi. Je ne me souviens plus de la marque, par contre.
    On n’arrête pas le progrès !

  • #16 Anne Cé le 18 janvier 2006 à 13 h 16 min

    La chanson, Itsi bitsi petit bikini, c’est Dalida !!!
    (Très important pour parfaire sa culture générale)

  • #17 sophie202 le 18 janvier 2006 à 13 h 17 min

    Huhuhu moi aussi je rigole…!!
    Mais zetes pas seules les filles moi z’aussi j’élague dans ce coin là, tout le monde fait ça non ?
    Perso j’y vais au cisaux… mais faut dire que chui pas douée, des fois c’est plus de l’irregularité c’est carrement avangardiste comme coupe!!
    Mais j’ai jamais pensé à piquer la tondeuse (en fait un rasoir qui fait tondeuse) du z’hom… bomme idée surtout que je lui ai offert un nouveau rasoir pour remplacer cette vielle chose donc il ne s’en sert plus trop, uniquement pour se couper les poils du nez me semble (vi y’a pas que les filles à avoir des contraintes de poils :-D))
    Faudra que j’essaie, mais je crois qu’y vaut mieux qu’il le sache pas c’est qu’il est ataché à ses affaires l’energumène…lol

  • #18 Esme le 18 janvier 2006 à 13 h 22 min

    Le modele avec les pochoirs c’est vidal sasung je crois me souvenir!

    J’adore Sophie comment tu dis les coupes avangardistes! lol et puis pour te repondre, ben non tout le monde le fait pas!! si tu discute de ca avec tes copine,s tu verras que certaines vont te regarder bizarrement!!!

  • #19 Nathalie75 le 18 janvier 2006 à 13 h 31 min

    Moi aussi j’ai une tondeuse de la même marque sauf qu’elle est rose/mauve !
    Je trouve cela très pratique et moins dangereux que le ciseau (expérience perso ).
    J’adore ce blog qui parle de trucs de filles dont je n’ose pas toujours parler.
    Continue comme cela hélène … ;o)
    Non non je n’ai pas craqué pour tout ce dont on parle ici : pas de cachemire chez moi …. ni un nb incalculable de produits de beauté mais je me retrouve dans beaucoup de choses
    [email protected]

  • #20 celia le 18 janvier 2006 à 13 h 37 min

    lol moi aussi je connais les coupes avangardistes, pas douée la fille et surtout stressée

    alors je vais aller faire un petit tour chez darty moua…

  • #21 lambchop le 18 janvier 2006 à 14 h 01 min

    Et bien moi , maso comme il faut , je fais ça à la pince à epiler et c’est nickel de chez nickel. Bon , j’ai du temps libre aussi …….et de bons yeux.

  • #22 kila le 18 janvier 2006 à 14 h 32 min

    Bon ben pour moi c’est une premiére le commentaire sur ton blog. Je vous lis en secret depuis ho!! au moins 3-4 jours!
    Et j’avais jamais rien à dire et puis là…j’apprends qu’avec une tondeuse et des pochoirs on peut se faire des coupes des poils du bas "extravagantes". j’achéte!! C’est net…j’en rêve depuis déjà pas mal de temps.

    Merci les filles et Héléne, ce blog me fait vraiment du bien et même si je ne m’y retrouve pas vraiment . Car dans ma GRANDE salle de bain, j’ai une créme de jour, un déo, un parfum, 1 poudrier, 1 mascara utilisé 1 fois l’an et un gel pour les cheveux…c’est tout! oui c’est tout!

  • #23 Hélène le 18 janvier 2006 à 16 h 12 min

    Ben oui mais si tu as une tondeuse bikini en plus de ces petitse choses kila, tu seras super dans le vent ;-))) Sois la bienvenue !

    Anne Cé merci pour la référence culturelle, ça manquait cruellement !

  • #24 Delphinoid le 18 janvier 2006 à 16 h 45 min

    Ah ouais quand même… ce que c’est que la technologie tout de même, moi je fais ça avec ciseaux mini dont la pointe est recourbée. Ce sont des ciseaux que j’ai piqué en douce à mes parents (lors de mes années de tentative de colonisation de la salle de bain familiale). Apparemment, ils s’en servaient pour me couper les cheveux quand j’étais bébé :oP Je me suis dit qu’il était donc légitime que je les récupère hu hu…

    Je vais quand même jeter un coup d’oeil à cette tondeuse :))) Merci les filles!

  • #25 lolotte le 18 janvier 2006 à 17 h 13 min

    Bonjour à toutes,

    j’ai découvert depuis peu de temps ce site et je le trouve, comment dire…indispensable pour une fille qui se respecte…euh j’en fait peut-être un peu trop là. Etant nouvelle, je n’ai jamais osée laisser de commentaire, mais là je ne pouvais pas résister.

    Moi aussi dans mon entourage peu de personne se font le "bikini", donc je passe un peu comme quelqu’un de bizarre. Ma technique : prendre la tondeuse à cheveux de mon Chéri. Elle est légèrement lourde mais avec le temps on s’y fait.

    Bonne épilation à toutes. Tchao.

  • #26 Hélène le 18 janvier 2006 à 17 h 24 min

    Sois la bienvenue lolotte ! Tu as bien fait d’oser mettre un premier commentaire ! J’espère que tu reviendras souvent !

  • #27 Sophie 92 le 18 janvier 2006 à 18 h 01 min

    Bon, j’ai deux petits commentaires :

    Où sont celles qui vont chez leur estet ? Résultat douceur et bien moins de risque de se (comment tu dis déjà ?) couper, un jour d’inattention, un truc important (trop trop forte cett réflexion !). Bon, ok ça fait un peu mal sur le moment mais après monsieur est bien plus content. Et après, ça vous pique pas quand ça repousse ?

    Et ensuite, Helène, depuis que t’as testé l’épilation définitive, ça a changé quelque chose à ce niveau.

    En tout cas, ton blog est toujours aussi girlies, j’adore !! Mon père aussi !!! Lol

  • #28 elmaya le 18 janvier 2006 à 18 h 16 min

    J’ai un truc à dire, sur la réflexion de Sophie 92 :c’est vrai que l’estèt’, c’est nettement plus mieux (plus efficace, plus doux, plus rapide, et plus agréable pour les paresseuses que nous sommes). Seulement, ya com un émooooorme inconvénient : il faut prendre rendez-vous.
    Ca nécessite
    1) de prévoir l’opération à l’avance
    2) d’arriver à trouver un rdv à un horaire et surtout à une date qui nous convienne (parce que le rdv le jour même où on a prévu de mettre la mini ou le bikini, ça craint un peu…Je ne sais pas pour vous, mais j’ai tendance à rougir…Et le rdv qui-tombe-trop-tard, n’en parlons pas).
    3)de ne pas toucher aux poils les jours précédents, histoire qu’ils soient assez euh…faciles à attraper
    4) d’accepter de penser pendant les jours ou les heures précédant le fameux rdv à la souffrance horrible qui nous attend (les jambes, ça va, mais le maillot…)

    Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai parfois tendance à céder à la facilité (rasoir) ou, dans les grands jours, à prendre mon courage et mon épilateur électrique à deux mains avant d’avoir le temps de réfléchir à la chose.

    Cela dit, j’ai effectivement prévu de prendre rdv chez mon esthéticienne. ce que je n’ai toujours pas fait. Et du coup, j’ai l’impression de ressembler à un grizzli…

  • #29 Hélène le 18 janvier 2006 à 18 h 22 min

    Mais enfin les filles, ça n’a rien à voir !
    L’esthéticienne, le rasoir, ou ce que vous voulez, c’est pour les poils des côtés (que j’appelle poétiquement et depuis toujours "les moustaches", et qui font effectivement partie de mon plan laser), la tondeuse c’est pour tout ce qui reste au milieu, comme l’a dit Esme !
    Ca sert à les raccourcir pour que la zone soit nette, pas à les épiler, essayez de suivre quoi ! ;-)

  • #30 sunny le 18 janvier 2006 à 18 h 41 min

    Ah d’accord! ça coute pas moins cher de prendre des ciseaux. Tu fais attention c’est tout. Chacun son truc après tout.

  • #31 elmaya le 18 janvier 2006 à 18 h 43 min

    Je plaide non coupable, Madame la Présidente.
    J’avais fort bien compris.
    Mais le mot "estét" a réveillé mes réflexions – peut-être un peu à côté de la plaque, m’enfin, c’est courant chez moi…
    (Mais je ne renie rien de ce que j’ai dit, ceci dit).

  • #32 Laurette le 18 janvier 2006 à 19 h 15 min

    Moi j’avais tout compris depuis le début, d’ailleur pour l’intégral Mon a moi est archi contre, il veut une femme pas une petite fille. Mais bon chacun son truc.

    J’ai tjrs utilisé les ciseaux et le peigne, parceque la bosse sous le maillot ben c’est pas top :-( . Bon j’ai déjà dit je suis poilue, blonde mais poilue, alors "estet" une fois par mois et ciseaux l’été pour déjà dit plus haut.

    Le pire c’est que je savais pas que ça existait les tondeuses spéciales…bikini. Comme quoi ce blog est indispensable pour toute fille qui se respecte.

    Mais comme avec les années je suis devenu une virtuose des ciseaux pire qu’édouard je pense que je me passerai de cet achat. Mais je suis ravie de savoir que ça existe. ;-)

  • #33 Hélène le 18 janvier 2006 à 19 h 22 min

    Euh ben moi aussi je suis une femme pas un petite fille, mon laser à moi est pas du tout intégral, il s’occupe juste des "moustaches" ;-))

    Pfiou, l’écrit c’est pas facile, et souvent source de misundurstandings ;-)))

    Alors moi je suis pas du tout virtuose des ciseaux, franchement ça me fout la trouille, d’où ma joie à la découverte de la tondeuse ! ;-)

  • #34 laurette le 18 janvier 2006 à 19 h 45 min

    Mais oui, j’avais bien compris Hélène que tu parlais de… bon.. "la touffe" et non de la "moustache".

    Il va falloir que je fasse un stage d’écriture blogueste si personne ne me comprend….. sniff.

    Je me permet de reprendre ta phrase l’écrit c’est pas facile, et souvent source de misundurstandings.

  • #35 miaou le 18 janvier 2006 à 19 h 59 min

    Moi j’ai un épilateur éléctrique silképil de Braun (modèle d’il y a bien 2 ou 3 ans) il y a un module tondeuse, que l’on peut adapter en razoir,et qu’on peut mettre à la place du module épilateur. Comme ça avec un seul appareil je peut faire la guerre au poils (je suis brune à poils épais… dur dur la vie)
    C’est vrai que dès qu’on parle de poils, tout le monde se sens concernée.

  • #36 Hélène le 18 janvier 2006 à 19 h 59 min

    Hi hi, je suis morte de rire laurette !

    Pour le coup c’est moi qui avais pas compris ! ;-))) Désolée !!

  • #37 lilou17 le 18 janvier 2006 à 21 h 50 min

    Comme j’habite la France profonde ravitaillée par les corbeaux, je ne connaissais pas non plus la ratisseuse espéciale !

    C’était aussi scéance ciseaux en serrant un peu les fesses quand même.

    Mais mon coeur a une tondeuse et je sens que je vais me livrer à des expériences épiques ! (heu, sans lui dire , je crois …)

    Merci pour le tuyau.

    J’espère que les mecs auront le bon goût de se montrer discrets sur ce coup …

    Vive la dictature ! (ça y’est je vire !)

  • #38 Hélène le 18 janvier 2006 à 21 h 59 min

    Ta prose me fait beaucoup rire Lilou ! ;-))) Bien vu !

  • #39 patatafrita le 18 janvier 2006 à 22 h 12 min

    Puisque nous sommes dans les confidences, ben moi aussi c’est avec la tondeuse de Monsieur, sauf que… c’est lui qui le fait !! Ben oui, un jour que je me plaignais de ma pilosité touffesque surabondante, il s’est emparé de sa tondeuse et a réglé le problème en 3 secondes douze… depuis, c’est régulièrement que nous avons rendez-vous pour ma séance de "détouffisation" !

    Ah sinon, bonjour, hein !

  • #40 marion le 18 janvier 2006 à 22 h 54 min

    alors là c’est énorme !!!!
    je savais que tu allais parler de ta "tondeuse à foufoune", mais loin de m’imaginer les commentaires qu’elle récolterait … J’adore le coup de la "ratisseuse" et de la "détouffisation" … par monsieur qui plus est !!!!!!! (j’imagine ceux qui lisent le blog en douce et qui découvrent ce que vous vous rasez avec leur tondeuse …)
    Je suis ravie de lire que nous sommes plusieurs à trembler avec nos ciseaux, et encore plus ravie de savoir que ça existe ce genre d’objet (y’en a pas au téléshopping ????) et que ça marche à merveille (euh, là je triche parceque j’ai eu droit aux détails par esme) … mais ça me fout autant les chocottes que les ciseaux ce truc !!!!
    Bon, et puis dites moi quand même celles qui ont essayé … ça coupe à ras vraiment ?les poils, ils passent pas à travers le maillot de bain ? j’ai subi ça en vacances avec un maillot de bain turquoise … la honte !!!!
    et avec une pilosité très brune, ça fait pas moche ?
    Bah quoi ? on est dans le technique non ?

  • #41 dumè le 18 janvier 2006 à 22 h 57 min

    outremer, c’est antenne de cafard que ça s’appelle !

  • #42 Esme le 18 janvier 2006 à 23 h 21 min

    Marion: alors oui ca coupe a ras, non ca sort pas!!! du moins moi ca sort pas, si c’est trop court ca pique style barbe de 3 jours mais bon ca va quand meme, j’ai pas le poil mega epais non plus! mais faut pas avoir peur parce que tu as la protection du sabot, sauf si tu tailles sans le sabot.

    Patatafrita c’est enorme ce que tu dis!! je suis mdr!!!

  • #43 bliksem le 18 janvier 2006 à 23 h 37 min

    moi je fais comme miaou, j’utilise le silkepil de braun, c’est très pratique ce modèle tout en un mais j’avoue que la tête de rasage est assez large et que j’ai déjà pensé acheter la tondeuse itsi ouini
    en tout cas dès que j’ai le pécule pour, c’est comme hélène, c’est laser quest ;p c’est prévu de longue date d’autant que j’ai déjà eu l’occasion de tester que ce n’est pas douloureux (en tout cas je ne trouve pas que ce soit avec un gel apaisant ou le souffle d’air froid, et oui il y a plusieurs méthodes là aussi) et surtout efficace!

  • #44 patatafrita le 19 janvier 2006 à 0 h 30 min

    c’est énorme, c’est énorme… je suis pas la seule, quand même ? si ?

  • #45 fred971 le 19 janvier 2006 à 1 h 09 min

    Ah ben bravo, c’est malin! Moi qui faisait la détouffisation (j’aime bien ce terme) au ciseau sans appréhension aucune, et ben maintenant que j’y pense, je crois que je vais avoir peur!!! Et du coup, investir dans une détouffiseuse, on verra ça!

    Par contre, pour les moustaches, à vous entendre, euh, lire, on dirait que pour vous, un pti tour chez l’esthet et c’est fini. Mais moi, le problème, c’est pas de les éradiquer (un bon coup de cire, on serre les dents, les fesses, les poings, et hop, a plu), c’est plutôt un problème de repousse.
    J’ai tout essayé, cire, pince, épilateur (aïe!), rasoir, ça repousse systématiquement sous la peau, d’où boutons (berk!) et douleur!!
    Bon, j’en ai déjà parlé à tous les dermato et les esthèt que j’ai pu croiser, j’ai suivi tous leurs précieux conseils, ça change rien. Alors si l’une d’entre vous à LA solution, je suis toute ouïe!

  • #46 Valérie_B le 19 janvier 2006 à 7 h 38 min

    Hé Patatafrita, non, tu n’es pas la seule ! chez moi aussi, on fait comme ça. J’osais pas trop en parler mais puisque tu abordes le sujet …

    Ah, j’adore ce blog !!!! c’est trop top !

    Je ferai moins la fière si un jour on se rencontre, je me souviendrai de ce genre de détails que je vous ai livrés … hum hum …

  • #47 Esme le 19 janvier 2006 à 8 h 37 min

    Patatafrita, je disais c’est enorme parce que je ne me vois pas demander a mon mec (d’ailleurs j’en ai pas c’est peut etre pour ca) qu’il me fasse la taille, mais je trouve ca rigolo c’est tout!!

    Valerie_B, t’inquietes pas si on se rencontre au moins on aura des sujets de conversations, et puis oh on est entre nous, ya pas de malaise!!!

  • #48 sophie202 le 19 janvier 2006 à 9 h 08 min

    Ha ben justement Patatafrita,

    hier soir j’ai parlé à l’Homme de la tondeuse à bikini, chose qu’il a dit trouver interressante paske des fois mes coupes avangardistes lui font plutôt peur…;-))

    On a évoqué le sujet de sa tondeuse qu’il me prette volontier (oui mea culpa, j’avoue j’avais tort monsieur et bien plus pretteur que ce à quoi je ne m’attendais) et il a même ajouté: tu veux que je t’aide?
    Il me surprendra toujours paske moi j’avais même pas pensé à lui demandé, (je dois être plus pudique que lui en fait) franchement ça me serais pas venu à l’esprit. Il me surprendra toujours, vive l’Homme… ;-))

    Et je dis et je maintient que plus de monde qu’on ne croie rafraichit la coupe de ce coté là, elles font simplement semblant de pas comprendre de quoi on parle parce que personne n’a à savoir à quoi ressemble leur intimité.

    PS moi aussi l’intégrale bof, j’aime pas mais alors pas du tout l’idée de pas ressembler à une femme…

  • #49 kabibi le 19 janvier 2006 à 9 h 27 min

    Mdr, je n’avais pas ose le dire non plus…
    Non, PatataFrita, tu n’es pas la seule.
    Mon ex a la tondeuse aussi m’aidait, en general…

  • #50 Hélène le 19 janvier 2006 à 10 h 07 min

    Oh ben dites les filles vous m’ouvrez des horizons ! Je vais demander à l’Homme de m’aider, pour ça soit un peu plus régulier, ma coupe ! ;-)

    Fred971 pour la repousse sous la peau c’est LA chose qui m’a motivée avant tout pour le laser, parce que même avec gommage et hydratation tous les jours, c’est difficile d’y échapper et c’est très désagréable. Alors que quand il n’y a plus de poil, il n’y a plus de repousse, et hop !

  • #51 elmaya le 19 janvier 2006 à 10 h 37 min

    Je n’aurais jamais cru que ces messieurs mettent la main à la pâte si facilement… Moi aussi, ça m’ouvre des horizons!

    Chiche que j’aborde le sujet avec mon homme un de ces jours ?

    PS : Pour l’épilation intégrale, je suis archi-contre aussi : j’aurais vraiment l’impression de perdre ma féminité. Je trouve toujours ça un peu bizarre, les commentaires du genre "mon homme me préfère comme ça!". Ca me laisse comme un malaise.

  • #52 Hélène le 19 janvier 2006 à 10 h 39 min

    Les hommes qui préfèrent leur femme comme ça sont des tordus qui ont un vieux fond de pédophilie rentrée, à mon avis. Baaaaaaark !

  • #53 Sophiek le 19 janvier 2006 à 10 h 44 min

    J’en reviens pas que vous fassiez faire ça par vos hommes ! C’est dingue !
    Non, franchement, moi je ne préfère pas lui demander. Je veux garder un peu d’intimité. Imaginez que votre homme vous demande de lui couper les poils du nez, ou même, ses poils autour du sexe (je sais plus le nom qu’on donne pour les hommes…) ! Y’a plus de mystère, plus d’intimité. Tiens ça me fait penser, j’en suis sure qu’il y en a plein d’entre vous qui laissez la porte des toilettes ouverte… NON ? !!! ;-) Moi je la ferme !
    Bisous

  • #54 Esme le 19 janvier 2006 à 10 h 46 min

    Pour les mecs ca s’appelle le maillot aussi!!
    je ne vois pas perso que ce ca change de l’intimité, c’est meme de la "complicité", faut avoir confiance pour pas qu’il te rate te coupe etc

    mais bon chacun son point de vue

  • #55 sophie202 le 19 janvier 2006 à 10 h 51 min

    je suis tout à fait du même avis que toi Hélène…

  • #56 elmaya le 19 janvier 2006 à 11 h 01 min

    Règle d’or : TOUJOURS fermer la porte des toilettes. Il y a des limites à l’intimité.
    Et deuxième règle d’or chez moi : autant que possible, éviter de pratiquer les épilations et décolorations duvetesques diverses sous le nez de l’homme. Histoire de laisser une part de mystère à la chose (bon, en vacances, ce n’est pas toujours possible). Mais ce n’est pas plus mal qu’il ait une petite idée du temps et de la souffrance que ça coûte! ;-)
    (Comment il s’appelait, déjà, ce film où un homme se mettait à entendre tout ce que pensaient les femmes, et du coup testait épilation et le toutim ? )

  • #57 Hélène le 19 janvier 2006 à 11 h 06 min

    Ahhh, c’est "Ce que veulent les femmes", avec Mel Gibson, j’adore ce film c’est super drôle !
    Euh les filles si ont peut éviter de parler de porte des toilettes et de sujets de ce style ici, j’aimerais autant, ça me semble pas totalement indispensable ;-)))

  • #58 elmaya le 19 janvier 2006 à 11 h 19 min

    C’est ça ! merci, Hélène !
    La fameuse scène de l’épilation est à hurler de rire !

    (Tu as raison Hélène, pas très girlie, le sujet de la porte…)

  • #59 sophiek le 19 janvier 2006 à 11 h 22 min

    Ouh la la, faut pas prendre la mouche comme ça !
    La porte des toilettes, c’était pas pour faire dans le scato mais pour parler de l’intimité dans un couple !
    Allez, un peu de légereté et tout ira bien ! Mais je respecte, on est à Facho land… lol

    Bises

  • #60 Hélène le 19 janvier 2006 à 11 h 25 min

    Il ne s’agit pas de prendre la mouche, mais de s ‘en tenir à certains sujets auxquels on tient, en écartant ceux auxquels on ne tient pas. Toi qui a un blog tu dois sûrement connaître ça aussi SophieK ;-))

  • #61 marjulane le 19 janvier 2006 à 12 h 05 min

    c’est bon a partir de maintenant, je vais avoir peur dés que je m’attaquerai a caramel….. oui c’est le surnom que je lui donne. bon définitivement, il me faut cette tondeuse (font pas la même en mauve? non je plaisante!!!)moi chuis pas brune mais orange!!!tsss, tssss ça fait désordre tout ça ,alors le mini ciseau de couture piqué a ma mére (que je ne lui renfdrais jamais du coup!!!) alors je traque sans relache même dans les coins!!!! et pis comment konfais quand on doit voir un médecin d’urgence? toujopurs top nickelle!!

  • #62 Esme le 19 janvier 2006 à 12 h 16 min

    Et si Marju elle existe en mauve!! ahah plus de raison pour ne pas l’avoir maintenant!!

    Quand j’etais petite ma mere nous disait et nous dit encore parfois que si on doit aller en urgence chez le medecin ou a l’hopital, d’avoir une culotte pas trouée pas d’elastique qui pendent comme certaines culottes peuvent avoir si elles sont usées, d’avoir des chaussettes sans patates non plus donc maintenant faut rajouter et etre tjs nickel question poils lol!!

  • #63 patatafrita le 19 janvier 2006 à 12 h 44 min

    Étonnamment, le coup de la tondeuse par mon copain est le seul truc "intime" que je partage avec lui, c’est vrai que moi non plus je n’aurais jamais ô grand jamais pensé/osé lui demander ça, mais puisque c’est lui qui a commencé…. pour le reste (poils de nez et autres p – r – es de t – – – – t t e, ben no problem, chacun fait son truc de son côté ; je refuse même qu’il entre dans la pièce où je suis en train de me préparer/m’habiller, allez comprendre !)

  • #64 patatafrita le 19 janvier 2006 à 12 h 50 min

    Esme : j’avais bien compris que tu rigolais ! j’ai juste pas pensé à ajouter des :)) à mon message… toujours cette histoire de communication pas évidente à l’écrit… :)

  • #65 sophie202 le 19 janvier 2006 à 13 h 42 min

    Rooooh Esme ma mère me disait la même chose!

    tache d’avoir des sous vetements assortits on sait jamais si tu vas en urgence à l’hopital… Et vous savez quoi la seule fois de ma vie ou je me suis retrouvée en culotte aux urgences ben j’avais la plus moche culotte de tout le tiroir, celle que je met que qd j’ai fait la greve de la lessive pdt des semaines;-)), tout comme drecrit esme sauf qu’elle était pas trouée (faut pas pousser hein…).

  • #66 laurette le 19 janvier 2006 à 17 h 42 min

    Au fait j’ai oublié de vous dire, une petite noisette d’après shampooing, et la plus de risque "d’antennes de cafard" surtout il faut laisser un petit peu de longueur quand-même….
    ;-))

  • #67 deedee le 19 janvier 2006 à 21 h 42 min

    Arrrrrrrrrrrghhhhhhhh

    Je la veux !!!!!

  • #68 marjulane le 19 janvier 2006 à 23 h 48 min

    moi aussi!!! ou est ce que je vais pouvoir trouver ça dans mon trou du c….. du monde!!!!! c’est presque en rapport

  • #69 Esme le 20 janvier 2006 à 8 h 21 min

    Marju?? tu vas chez dumé? parce que si je viens je te l’apporte en mauve, elle est pas belle la vie, hein??

  • #70 Eva le 20 janvier 2006 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène!
    Alors je profite de ce premier commentaire sur ton blog (dont je me délecte depuis des mois déjà, dieu que le temps passe vite ) pour te féliciter … Cette merveille de blog est un concentré de bonne humeur , de girlitude, de copineries (oui, j’invente des mots à me heures perdues) , bref de tout ce qui fait ma vie !

    En ce qui concerne la tondeuse bikini, j’en possède moi-même une depuis plus d’un an, et je confirme : cet outil est proprement révolutionnaire!
    J’ai même osé l’utiliser sans sabot … Brrr! ça fait un peu peur quand même…

    Spéciale dédicace à Marju : oui! il en existe même en violet – parme, la mienne est une merveille !
    (au passagfe, je m’octroie le droit d’appeler Marjulane "Marju", parce que j’ai lu quelques petits bouts de sa vie sur Marmiton … ;0) J’ai même vu sa salle-de-bain!)

    Bref, je conseille l’utilisation de cette tondeuse (livrée avec petit étui charmant et mini-brosse pour nettoyer!) , même si du coup, ma première intervention sur ce billet aura pour conséquence qu’à partir d’aujourd’hui, certaines en voyant mon nom se diront : "ah oui! Eva, la fille qui se tond le bikini" … Association qui me chagrine, et que j’espère momentanée …

    A bientôt!

  • #71 Hélène le 20 janvier 2006 à 18 h 24 min

    Merci beaucoup pour ce commentaire si bien tourné Eva, et sois la bienvenue chez les filles ! ;-)
    A très bientôt j’espère !

  • #72 Marjorie le 7 février 2006 à 13 h 36 min

    C’est sûr que choisir de l’allemand pour une tondeuse, tu peux pas te tromper de beaucoup, ils ont quand même l’expérience avec tous les cranes qu’ils ont tondus pendant la guerre…
    Bon j’arrete là l’humour noir…

    Moi j’ai découvert l’épilation semi intégrale depuis peu et franchement, je ne peux plus m’en passer maintenant, alors rasoirs et ciseaux sont rangés! Franchement, comme toi, j’avais trop peur de couper un jour un truc important, alors cette nouvelle solution me plait bien, même s’il faut accepter d’être toute nue devant une inconnue dans une position qui n’est pas des plus avantageuses…

    A part ça, avec la tondeuse, j’ai vu qu’on pouvait meme se laisser aller à des délires artistiques sur des pubs en Gde Bretagne, comem certains le font en tant que jardinier quand ils taillent des buissons. Mais bon… c’est une autre histoire!

  • #73 Hélène le 7 février 2006 à 13 h 49 min

    Moi aussi j’adore l’humour noir, mais à ce point je suis pas certaine Marjorie… Si on peut éviter à l’avenir j’aime mieux, on restera dans l’esprit pétasse, ce sera plus fun ;-)))

  • #74 Didi (et oui !) le 18 février 2006 à 0 h 43 min

    Salut Hélène,
    Je découvre ton blog ce soir, je vais faire dans le condensé pour un 1er commentaire.
    Je ne lis pas Elle (je déteste les mags féminins, mais j’aime les potins du showbiz, chacune son vice).
    Je préfère Sawyer à Sayid (qui, pour info, ne sort qu’avec des vieilles, merci les potins du showbiz !).
    J’allais au Hammam de la rue d’Odessa dans le 14ème, mais il n’existe plus, je vais donc guetter quand tu iras à St Denis chez le Pacha pour savoir si il est vraiment à la hauteur de sa réputation.
    Enfin, j’utilise les ciseaux depuis un bail (une coupure à mon actif) & je pense faire un tour au BHV rapido pour faire l’acquisition de cette tondeuse miracle ;D (ceci dit, perso je fais ça toute seule, mais il m’arrive de le faire à Chéri)
    Merci Hélène.
    A bientôt.
    PS : J’ai signé Deedee pendant longtemps (16 ans que c’est mon surnom), ça fait bizarre de voir qu’une de tes copines porte le même pseudo que moi ;D

  • #75 Hélène le 18 février 2006 à 11 h 09 min

    Bonjour Didi, sois la bienvenue parmi nous ! A bientôt ! ;-)

  • #76 chloe le 13 avril 2006 à 16 h 06 min

    on est toutes à rigler parcequ’en fait on se reconnait toutes à travers ton blog. un vrai miroir

  • #77 Hélène le 13 avril 2006 à 16 h 10 min

    Merci chloe, sois la bienvenue ! ;-)

  • #78 bleck le 20 avril 2006 à 23 h 15 min

    BONJOUR!!!!!!!

    alors moi je trouve ke ça a l’air magik cette petite machine hihi mais j’ai 2-3 kestions pour vous les gdes connaisseuses :op
    vu ke cette machine est juste pr rendre le tt + agréable à regarder lol je me demandais : vs commencez d’abord avec la cire (par exemple, c’est cke je fais ms je suis pas très très douée lol) et ensuite vs égalisez avec la tondeuse ou au contraire vs raccourcissez avant avec la tondeuse puis vous faites la cire ? (c cki me semble le + logik car le poil court prend mieux).

    des détaaaaaaaails please lol

  • #79 framboize23 le 28 avril 2006 à 18 h 28 min

    kikou moi jaimeré avoir des renseignements !! please, pask en fait g u ma tondeuse bikini aujourdui et jui pa doué a mon avis pask sa coupe pas mdr rien du tou et jme demande si par hasard c pas pask mé poils sont tro cour vu kje me suis rasé ya pas lgtps jpense ke c ca svp aidez moi mouak mouak

  • #80 Hélène le 28 avril 2006 à 18 h 38 min

    Bleck je suis désolée je viens juste de voir ton message, du coup je te réponds hyper tard ! Je pense en effet que c’est mieux de tailler les poils avant l’épilation, ne serait-ce que parce que du coup celle-ci fait moins mal ;-)

    Franboises2 peux-tu écrire en français et non en lagage SMS please, je ne peux pas déchiffrer ton commentaire ;-)

  • #81 mymiep le 30 mai 2006 à 19 h 54 min

    Ca y est c’est le tournant de mon existence, ce blog a changé ma vie!!! Dis moi Hélène elle s’appelle "tondeuse à bikini" de chez Remington cette merveille??? Non parce que dans mon bled paumé dans les montagnes je ne crois pas que les savoyards doivent en importer tous les jours. Du coup il va sans doute falloir que j’en commande une on line avant de partir.

    Au fait les filles, est ce que ça marche pour vous le coup de l’après shampoing sur cette charmante cravate? En fait quand je fais la coupe au ciseaux, même très court, le bout des poils sort d’un centième de milimètre à travers le maillot, c’est hyper moche surtout avec les corsaires de sport (achat récent car grandes résolutions).
    Dès tuyaux pour assouplir tout ça?

  • #82 sweety_me le 16 juin 2006 à 19 h 23 min

    Waaah je ne suis pas seule à faire ça avec les ciseaux ! Je me trouvais ridiucule :P POur ce qui est question que ça sort du maillot.. couper pas trop court et ça sortira pas il me semble !! Seulement c’est vrai, ya des boutons qui se forme dans l’aine et je détessssste du plus que parfois ça fait mal ! Vous avez des trucs pour les boutons ?? Vive la fille qui a inventé ce blog :)

  • #83 Hélène le 16 juin 2006 à 20 h 51 min

    sweety_me sois la bienvenue, et merci ;-) Contre les boutons pas grand chose à faire, à part ne plus avoir de poils, c’est prourça que je me suis lancée dans l’épilation laser, à la base ;-)
    Bon exfolier et hydrater régulièrement ça aide aussi, mais pas autant que l’absence de poils ;-)

    mymiep ça s’appelle bien tondeuse bikini, je pense que les savoyards comprendront ;-))
    C’est fou ton commentaire me rappelle une époque éloignée où je mettais de l’après-shmapoing sur ces poils pour les assouplir, j’avais complètement oublié ! ;-) Mais pour éviter que ça ne transperce le tissu, sweety_me a raison, la seule chose à faire est d’éviter de les couper trop courts ;-)

  • #84 milou62 le 13 juillet 2006 à 16 h 08 min

    ben moi les minette me prend pa la tete j’empreinte la tondeuse a cheveux a mon cheri lol et voila pas de frais a faire lol bizzz

  • #85 Hélène le 13 juillet 2006 à 16 h 30 min

    Tu as bien raison milou62, je suis sûr que ça marche aussi bien ;-) Sois la bienvenue !

  • #86 samantha le 23 juillet 2006 à 11 h 10 min

    super sympa ton blog suis tombée dessus vraiment par hasard.Vois-tu je m’amuse à regarder les recherches qui on amené un(e) visiteur(se) chez moi et voila "poil dépassant du maillot" m’a amené chez toi !! lol
    bisous continue c poilant !! mdr

  • #87 Hélène le 23 juillet 2006 à 11 h 18 min

    Bonjour samantha, sois la bienvenue ! Ce qui t’a amenée chez moi me fait rire, j’espère que tu as trouvé ce que tu cherchais ;-))

  • #88 funamubline le 27 décembre 2006 à 13 h 26 min

    Ce thème poilant m’avait échappé… il me faut cette tondeuse!!!
    Une année après (ou presque), tu es toujours autant convaincue?

  • #89 C&M le 4 janvier 2007 à 9 h 24 min

    ça me plait ce truc… l’angoisse de couper un truc important, je connais. Comme funamubline, je voulais savoir si tu t’en sers encore !

  • #90 Hélène le 4 janvier 2007 à 11 h 16 min

    Yes les filles, je m’en sers toujours une fois par mois pour rafraîchir ma coupe ;-)

    C&M sois la bienvenue !

  • #91 Annabel le 22 janvier 2007 à 21 h 10 min

    Un an plus tard,je lis cet article,et j’ai envie de m’acheter une tondeuse bikini,c’est malin!Alors que je me satisfaisais bien de mes ciseaux(pour pas qu’ils vous fassent peur vos ciseaux,choisissez les à bouts ronds!)
    Tu nous créerais pas des faux besoins par hasard Hélène? ;-)

  • #92 Hélène le 8 février 2007 à 18 h 28 min

    Roh non Annabel, je ne me permettrais pas ;-)

  • #93 Cielle le 18 février 2007 à 19 h 19 min

    Coucou,

    je viens de lire votre article et commentaire (tres interessants) et en fait j ai des questions sur cette tondeuse ..

    D’abord, pour le rasage integrale ça fonctionne?
    Possible de se raser les poils près des levres (et meme dessus?)
    Cela fait il des poils incarnés ?
    Y a t il des risques de se couper ?
    La repousse, c’est dur et epais ? rapide ?
    Et les poils de 3mm qui restent ils piquent?

    Voilà voilà, merci d’avance!!

    Cielle

    PS: super blog !

  • #94 Hélène le 19 février 2007 à 9 h 15 min

    Bienvenue à toi, Cielle ;-)

    On doit pouvoir raser intégralement avec une tondeuse, je suppose ;

    gaffe près des lèvres, risques de coupure à cet endroit, je pense ;

    pas de poils incarné puisqu’on les coupe ;

    la repousse est la même que dans tous les cas de figure où on coupe au lieu d’arracher le bulbe ;

    pour les poils qui restent ça dépend des gens et de leur nature de base ;-)

  • #95 Cielle le 19 février 2007 à 10 h 56 min

    Merci ^^

  • #96 Nathouille le 2 mars 2007 à 14 h 25 min

    AAAhhhh je le savais que tu avais écrit un truc sur la tondeuse à foufounette, j’en ai besoin because je me fais opérer mardi et qu’il n’es pas question qu’on le fasse à ma place (l’élaguage j’entends!!) , bon je vais chez dartoche de ce pas (pô de bhv vers chez moi)
    merci hélène :-))

  • #97 Linotte le 1 avril 2007 à 13 h 30 min

    Salut ! (Ton blog est super Hélène !)
    J’ai une question très terre à terre par rapport à ce sujet délicat… Quelle est la position qui vous semble la plus pratique pour vous raser avec cette tondeuse ? Parce que j’ai un peu de mal à voir et donc à atteindre les recoins de cet endroit tout en suivant les instructions comme tendre la peau et bien positionner la tondeuse pour ne pas faire de bêtises… Utilisez-vous un miroir ?
    Je suis novice dans l’utilisation de cet appareil, qui fonctionne très bien par ailleurs, aussi je voudrais connaître vos astuces techniques solo…
    J’ai lu que certaines se font raser par leur chéri, ce doit être plus pratique mais pour l’instant, j’aimerais conserver encore un peu de mystère pour le mien… ;-)

  • #98 Hélène le 1 avril 2007 à 17 h 53 min

    Sois la bienvenue Linotte (et merci ;-)) ! Euh, j’ai pas de technique ou de position particulière, je fais ça debout devant le miroir, c’est tout ;-) Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider, mais je n’ai rien de fracassant à révéler !

  • #99 Linotte le 1 avril 2007 à 21 h 23 min

    Ce n’est pas grave, Hélène, merci quand même de ta réponse et aussi bien entendu de ton message de bienvenue ! ;-)
    D’autres, par la suite, auront peut-être un commentaire à rajouter… Ce blog et ce sujet en particulier m’aura déjà bien aidée pour me convaincre d’investir dans une tondeuse bikini et même si je tatonne un peu sur l’utilisation, pas de doute que ça va remédier à bien des désagréments avec les ciseaux !

  • #100 Hélène le 1 avril 2007 à 21 h 34 min

    Ah oui les ciseaux à cet endroit ça craint, il vaut mieux éviter ;-)

  • #101 ingrid le 17 avril 2007 à 14 h 32 min

    salut les filles!
    rassurée je le suis vraiment…bravo et merci à internet qui nous permet de parler de choses secrètes (comme si on était née sans aucun poil…franchement)
    moi j’ai une autre question sur les poils…du nez! comment les coupez le plus discrètement possible et le plus durablement aussi

  • #102 Chize le 17 mai 2007 à 20 h 22 min

    Un conseil à toutes celles qui decideront d’investir dans cette merveille ;)
    La tondeuse bikini 2 en 1 BKT 3000 REMINGTON !!
    Elle tond le bikini et rase les jambes!! et tout ça sous la douche.
    Bisou bout de chou

  • #103 emmanuelle h le 31 mai 2007 à 8 h 17 min

    dans mes bras, hélène ; je cours me l’acheter ce matin !!!

  • #104 Mathilde le 27 juin 2007 à 14 h 10 min

    Une question bête et simple à la fois : est-ce que ça fait mal ?

    Douillette comme je suis ^^

    Bravo Hélène, je viens de découvrir ton blog par pur hasard, il est T-O-P !

  • #105 Hélène le 27 juin 2007 à 16 h 53 min

    Si la ta tondeuse fait mal ?? Ben non, ça coupe juste les poils ! Sois la bienvenue Mathilde ;-)

  • #106 madmOizZzelle le 14 août 2007 à 21 h 20 min

    mais j’ai une question à poser ^^
    Si on coupe les poils … ils ne vont pas repousser plus drus et plus épais comme après le rasage ?

  • #107 Hélène le 14 août 2007 à 23 h 21 min

    Ca fait partie des légendes qui ont la vie dure madmOizZzelle, les poils ne repoussent pas plus drus après le rasage… pas plus que les cheveux ne repoussent plus épais après avoir été coupés, ou les ongles plus durs.

    Cela étant, sois la bienvenue ;-)

  • #108 benoit le 28 août 2008 à 9 h 14 min

    peux ton aussi l’utiliser pour raser integralement les parties intimes?

  • #109 Stéphanie/Mlle Crapaud le 13 décembre 2009 à 17 h 52 min

    Bonjour !

    J’aimerais m’acheter pour Noël un de ces petits engins qui me fait rêver mais je voudrais juste savoir si tu peux me donner les références de ta tondeuse ? Et dans les magasins elles sont aussi répertoriées à « tondeuse bikini » ou autre chose ?

    Merci de ta réponse :)

    Bonne après midi !

  • #110 Julie le 10 août 2013 à 22 h 23 min

    Excellent sujet!!
    Avant de prendre mon courage à deux mains et d’aller chez l’esthéticienne pour épiler les moustaches, j’ai commencé l’élagage aux ciseaux. Puis j’ai fait ma première épilation maillot qui finalement ne faisait pas si mal vu le résultat top. Du coup j’ai continué le milieu aux ciseaux jusqu’à ce que je me coupe. AAARGH!
    J’ai convaincu chéri qu’il fallait absolument qu’il investisse dans une tondeuse il y a plusieurs années pour sa barbe de trois jours et depuis je lui pique une fois par mois pour ma coupe à moi. 5 cm, le top, des fois ça sort un peu, surtout avec les jolies culottes en dentelle, mais ça va. Je vais essayer l’après-shampoing vu qu’ils sont pas trop drus.
    Sinon, pour la position, à mon avis, la meilleure, c’est assise sur les toilettes, face à la chasse d’eau. Comme ça tu vas jusque derrière, et après t’as plus qu’à tirer la chasse. Je ne suis même pas sure qu’il soupçonne que je m’en sers…
    Par contre, j’ai verdi le jour où mon père lui a emprunté sa tondeuse ;-///

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.