Interviewée par Isabelle Juppé

17 septembre 2009

isabelle_juppeUh my god, j’ai oublié de vous dire qu’Isabelle Juppé m’avait interviewée pour Version Femina, l’article est là !

Merci Isabelle ;-)

 

 

80 commentaires Laisser un commentaire
Revue de presse

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Eulalie39 le 17 septembre 2009 à 15 h 04 min

    Ouah génial !!!!

    4500 lectrices ??? Mais tu es + que célèbre ma belle Hélène !!! Bravo !!!

    ↰ Répondre
  • #2 Dyaspora le 17 septembre 2009 à 15 h 17 min

    On en sait un peu plus sur toi.
    Une reconversion réussie ça donne de l’espoir à toutes celles qui en ont marre de ce qu’elles font. Et j’adore MBDF. Heureusement pour nous que tu te sois lancée.
    La prochaine étape, pourquoi pas une émission télé? ça te dirait ça?

    ↰ Répondre
  • #3 Deilema le 17 septembre 2009 à 15 h 18 min

    Des pèlerinages et des croisières pour retraités? Non ? Tu as vraiment fait ça ?
    Mon dieu, comme je comprends que tu aies eu envie de changer de vie !!!!
    Sinon, le coup de la recette du vernis à ongles m’a fait mourir de rire, moi, à 8 ans, je mélangeais dans des gobelets en plastoc (ou mieux, dans le lavabo de la salle de bains), tous les parfums que je trouvais dans l’armoire de ma môman pour créer mon parfum unique ;))))))

    ↰ Répondre
  • #4 Lilialaplage le 17 septembre 2009 à 15 h 18 min

    greattt !

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 17 septembre 2009 à 15 h 29 min

    Eulalie39: heureusement que tout le monde ne commente pas hein ;-))

    Dyaspora: uh en fait c’est même pas une reconversion volontaire, tout est arrivé par hasard et par chance, j’ai beaucoup de bol (oui je sais, c’est parce que je tavaille beaucoup, aussi, on n’a rien sans rien ;-)

    Deilema: ben tu vois, toi aussi tu étais déjà fan de beauté à 8 ans ;-))

    Lilialaplage: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Deilema le 17 septembre 2009 à 15 h 31 min

    Hélène: oui, c’est vrai…
    en même temps, quand j’y repense, je me demande comment je faisais pour ne pas tomber dans les pommes vu les résultats infâmes auxquels je parvenais ;)

    ↰ Répondre
  • #7 Pauline le 17 septembre 2009 à 15 h 37 min

    Bravo pour ta reconversion en tous cas! (tu cartonnes!!)
    Et je te souhaite une très très bonne continuation parce que ce blog est vraiment génial! Je ne le connais que depuis quelques mois mais je le trouve vraient enrichissant (autant grâce à tes billets que par les idées/commentaires/témoignages des autres filles).

    ↰ Répondre
  • #8 garancette le 17 septembre 2009 à 15 h 37 min

    un article sympa, je trouve juste dommage que les questions soient si “bateau”, on a l’impression qu’elle te pose les mêmes questions qu’à tous les autres, et du coup ça ne laisse pas beaucoup de place à ton individualité, mais c’est quand même une bonne vitrine pour ton blog!

    ↰ Répondre
  • #9 laurettebis le 17 septembre 2009 à 15 h 40 min

    Très sympa comme interview, félicitations ;-)
    J’ai toujours été admirative de ta reconversion et du succès que rencontre ton blog (comme quoi, le travail paie).

    J’espère que tu n’es pas prête de t’arrêter hein, car moi, je ne suis pas prête d’arrêter de venir “chez toi” ;-) MBDF est le seul et unique blog que je lis tous les jours sans exception (ou alors faut vraiment que sois sans PC ou noyée sous le boulot ;-)) !

    Deilema: c’est marrant, je faisais exactement pareil que toi avec le parfum !!!! (au grand dam de ma mère d’ailleurs ;-)))

    ↰ Répondre
  • #10 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 15 h 40 min

    Ah mais oui, je suis tombée sur cet article hier par hasard…
    Tu y parles de la modération d’ailleurs, je crois que je ne me suis jamais exprimée dessus.
    C’est définitif ou… ??
    Je comprends bien que ça t’évite de te prendre le chou avec des personnes pas très sympathiques, mais ça enlève la spontanéité et le dialogue entre tes lectrices, même quand tu n’es pas là…
    Enfin bon, si c’est le prix de la tranquillité pou toi… C’est la rançon du succès !

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 17 septembre 2009 à 15 h 41 min

    Deilema: ;-)))

    Pauline: merci ;-)

    garancette: justement c’est le principe de ces interviews, les questions sont les mêmes pour toutes les bogueueses ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Sophie de Sao Paulo le 17 septembre 2009 à 15 h 41 min

    Waouh Helene, dis donc tu deviens une vraie people ma parole. A quand ton emission a la tele? Mais attention sur une chaine retransmise a l’etranger aussi, hein?????
    Par contre je suis assez sciee par les commentaires qui viennent apres. On a le droit de pas etre d’accord mais c’est pas la peine d’etre vulgaire, mechante, blessante, odieuse etc etc. Je sais de quoi je parle, je suis du genre a m’ennerver et repondre sur le coup de la colere a des mails que je reçois. Resulat des courses c’est toujours negatif! On n’a pas tous forcement la meme sensibilite et le respect des autres, desolée mais je pense que c’est important. Sinon autant aller vivre tout seul dans sa grotte! OUh la je me reconnais plus la.
    Bref tout ça pour dire (encore une fois) vas y Helene continue!

    ↰ Répondre
  • #13 Lilialaplage le 17 septembre 2009 à 15 h 42 min

    (Je suis bordelaise et j’aime bien Isabelle Juppé ;-)

    Quel courage de plaquer son job et de changer d’univers au bout de dix ans !!
    Je t’envie… Comment as-tu eu ce déclic ? Simple ras-le-bol ?

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 17 septembre 2009 à 15 h 43 min

    laurettebis: ne t’en fais pas, je n’ai pas du tout l’intention d’arrêter ;-)

    Cécile de Brest: et bien moi je trouve que le succès n’a pas à avoir de rançon…
    Pourquoi faudrait-il payer, quand on réussit ? Hm ?

    Sophie de Sao Paulo: je ne lis pas les commentaires ailleur qu’ici ; or ce dont je n’ai pas connaissance n’existe pas pour moi ;-)

    Lilialaplage: je suis parisienne et j’aime bien Isabelle Juppé aussi ;-)
    J’en avais ras le bol depuis aux moins 3 ans, et au bout d’un moment, on en a marre d’en avoir ras le bol ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 15 h 47 min

    Ah mais je suis complètement d’accord avec toi. Le seul problème c’est que la réussite engendre toujours toujours toujours de la jalousie et des remarques négatives. C’est cela que j’appelle la rançon du succès…

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 17 septembre 2009 à 15 h 51 min

    Cécile de Brest: c’est parce qu’on est en France, et que celui qui ose sortir de l’anonymat et/ou de la médiocrité se fait huer par ceux qui y restent embourbés (généralement par flemme ou manque de courage).

    Aux US on a le droit de réussir sans se faire cracher à la gueule ;-)

    Le français est d’un naturel trèèèès jaloux et envieux, toujours persuadé que le succès des autres lui retire qulque chose, alors qu’il a juste la flemme de se coller au boulot (ou qu’il a zéro talent, ça arrive aussi, note) ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 15 h 56 min

    Hélène: c’est assez vrai ce que tu dis, j’ai pu le vérifier lors de mon petit séjour aux USA.
    C’est bizarre quand même, d’où vient une telle réaction ?
    Le succès devrait plutôt générer l’émulation, non ?
    Plutôt que de se dire “celui-là il a réussi, je vais tout faire pour le pourrir”, ne devrait-on pas se dire “s’il a réussi, je peux le faire aussi, allez hop! je m’y mets”.
    Non, mais franchement, ce serait plus sain et plus profitable pour tout le monde.

    Enfin bon, bref, c’est un débat sans fin parce qu’on ne peut pas changer la nature des gens (dommage ;-)) )

    ↰ Répondre
  • #18 garancette le 17 septembre 2009 à 15 h 56 min

    aaah oui d’accord je n’avais pas trop compris le concept (elle est un peu lente la fille!!!)

    Ce que tu dis sur le succès (16) est très vrai, mais c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre, même si parfois c’est frustrant de voir les autres réussir avec grâce ce que l’on essaye de faire moyennement, je trouve aussi une vraie inspiration à observer l’énergie et les initiatives des gens de mon entourage.
    D’ailleurs les américains utilisent beaucoup le terme “inspiring”, et bien très souvent, je trouve les blogueuses que j’admire “inspiring” :)

    ↰ Répondre
  • #19 Laura. S. le 17 septembre 2009 à 15 h 59 min

    Super de se faire interviewer !
    Tu feras bientôt une pub pour le mascara colossal :-) (rien à voir je sais mais c’est la blague).
    En tout cas ravie de voir que ça marche très bien pour toi. Pendant que d’autre on le droit à une rentrée scolaire d’autre se font interviewer, c’est la vie.
    Bises.
    :-)

    ↰ Répondre
  • #20 Dyaspora le 17 septembre 2009 à 15 h 59 min

    Hélène: c’est sur que le travail y est pour beaucoup, mais y a aussi le talent (oui oui Madame) et le tempérament. Je ne crois pas trop au hasard. Tu es faite pour ça voilà tout, la beauté, l’humour (je relisais ça http://www.monblogdefille.com/blog/mes-recettes-naturelles), la com et l’écriture. Tu es bien dotée…

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 17 septembre 2009 à 16 h 03 min

    Cécile de Brest: ehhhh non, c’est la vie ma bonne dame ;-)

    garancette: bé oui, moi aussi le talent des autres me file la pêche plutôt qu’autre chose ;-)

    Laura. S.: comme tu dis, c’est la vie ;-)

    Dyaspora: tu es mignonne mais je ne crois pas être mieux dotée que les autres (oui bon, ça dépend quels autres ;-))), j’ai juste plus de bol, je suppose.

    ↰ Répondre
  • #22 Lilialaplage le 17 septembre 2009 à 16 h 09 min

    Ah ouais ! J’avais pô lu tous ces affreux coms…
    M’enfin, on est pas là pour beurrer des tartines, n’est-ce-pas ! Moi je te trouve très “inspiring” Hélène, et le reste, je m’en fous ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Sandrinette le 17 septembre 2009 à 16 h 21 min

    Au risque de déplaire à certaines, chacun à le droit d’avoir son opinion et à aussi le droit de l’exprimer avec plus ou moins de diplomatie.

    Maintenant Hélène modère les commentaires? Et bien moi je dis: libre à elle, c’est SON blog en même temps alors elle y fait ce qu’elle veut.Celle à qui ça ne plait pas ne lit pas son blog.

    Maintenant je comprends la déception de celles qui sont bloquées dans leurs commentaires et qui ne comprennent pas forcément pourquoi.

    Je ne prends la défense de personne ni ne cautionne quoi que ce soit mais pourquoi autant de polémiques? Ce qui est fait est fait et on n’y changera rien.
    “Ce qui ne te tue pas te rend plus fort”.

    Hélène, c’est toi qui dirige le bateau (TON bateau!) Nous, soit on suit, soit on débarque.

    ↰ Répondre
  • #24 Laura. S. le 17 septembre 2009 à 16 h 36 min

    Hélène: La bonne et belle vie quoi ! :-)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 17 septembre 2009 à 16 h 43 min

    Lilialaplage: merci ;-)

    Sandrinette: restons calmes, tout ça n’est pas grave ;-)

    Laura. S.: oui, et dieu merci, on n’est pas sur terre pour en baver.

    ↰ Répondre
  • #26 Sandrinette le 17 septembre 2009 à 17 h 14 min

    Ce qui me gène surtout c’est qu’en relativisant un peu il ya beaucoup plus grave dans la vie.Pas besoin d’exemples (chacun sa sensibilité).

    Et je trouve que tout ça manque beaucoup de zenitude.

    Pourquoi se prendre la tête tout le temps?

    – Le boss prend la tête TOUTE la journée en vociférant que le dossier “untel” est introuvable ou pas prêt à temps etc …
    – Les collèques prennent la tête en prenant la tangente quand le vent souffle à l’envers …
    – Les enfants prennent la tête quand ils se chamaillent alors que nous on aspire qu’à un peu de calme.
    – Le Jules prend la tête quand il hurle qu’ on a encore oublié d’acheter LA bonne mousse à raser alors que nous on a rien oublié question make up ou cosmétiques.
    – Les beaux-parents prennent la tête en squattant l’appart parce que parait qu’on se voit jamais.Sérieux? J’avais pas remarqué.

    La liste n’est pas exhaustive.Mais là moi ça me prend la tête. lol

    Comme quoi il ne faut pas grand chose. lol

    Chacun sa sensibilité.

    ↰ Répondre
  • #27 Sandrinette le 17 septembre 2009 à 17 h 20 min

    PS: je suis trés trés zen, j’ai travaillé 10hs d’affilée.

    ↰ Répondre
  • #28 Splatchounette le 17 septembre 2009 à 17 h 45 min

    wouhou, the star ^^ ! Félicitations en tout cas, c’est chouette !

    Tu as changé de boulot, mais en tout cas, tu continues à faire plaisir aux gens :) (et certainement pas mal à toi, ce qui est quand même l’essentiel ^^)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 17 septembre 2009 à 17 h 47 min

    Splatchounette: oh oui, je me fais beaucoup plus plaisir maintenant qu’avant, et c’est drôlement important ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Ludivine le 17 septembre 2009 à 19 h 08 min

    J’admire vraiment ce que tu fais. Je passe mon temps à me demander pourquoi la plupart des “frenchis” sont incapables de faire 1 chose (leur travail) comme il faut et comment toi tu as pu travailler dans une agence de voyage pendant des années et avoir la volonté aux alentours de 30 ans de te risquer à tout reprendre à zéro pour faire quelque chose de totalement différent et de multiplier les activités professionelles. Tu es la preuve “virtuellement vivante” (c’est pas très français mais j’espère que j’me fais comprendre) qu’il faut faire ce qu’on aime pour s’épanouir. Je pense vraiment que répondre à ce genre d’interview permet de montrer aux jeunes d’aujourd’hui qu’on peut multiplier les jobs et réussir même dans une société au ralenti du moment qu’on s’éclate. (En tout cas, c’est l’effet que ça me fait à 17 ans…^^) Bravo!

    ↰ Répondre
  • #31 Turquoise le 17 septembre 2009 à 19 h 10 min

    Bravo Hélène ! je suis très contente pour toi de cette interview, même si , comme toutes les bonnes choses, elle est un peu courte , et qu’elle manque de photos ( la-chap-ka ! la-chap-ka ! )
    A quand la couverture de ELLE ? ça serait chouette !
    Bises

    ↰ Répondre
  • #32 Véro la Bisontine le 17 septembre 2009 à 19 h 29 min

    Moi je dis chapeau Hélène!!

    Parce que de ton blog, qui était destiné à t’apporter un peu de fun, et faire partager tes goûts (et tes couleurs), tu en as fait un vrai espace de convivialité, d’échanges et d’apprentissage!!!

    Moi, en venant ici, j’ai toujours l’impression de pousser la porte d’un salon de thé…on ouvre la porte, on ne sait pas trop qui sera là, et de quoi on parlera, mais on sait que l’on s’y sentira bien, et que l’on passera un bon moment…;-)

    J’espère juste que tu auras encore longtemps, l’envie, l’energie et le plaisir de continuer…;-)))

    ↰ Répondre
  • #33 Lullaby Septante Sept le 17 septembre 2009 à 19 h 31 min

    Punaise, je suis vraiment là après la bataille, j’ai vraiment trop de boulot ces jours-ci.

    Je trouve ça intéressant, la réflexion sur l’attitude face au succès. Je suis toujours positivement surprise comme aux USA le succès génère effectivement l’émulation, mais aussi l’échec est valorisé: on a essayé, on a appris des choses, même si on s’est planté on a appris des choses donc c’est positif… Chez nous on subit la jalousie quand on réussit et la honte quand on se plante, on dirait que quoi qu’on fasse on ne peut jamais gagner, et je trouve ça vraiment dommage.

    Bref, je m’éloigne du sujet, c’était bien sympa cette interview :-)

    ↰ Répondre
  • #34 Syd le 17 septembre 2009 à 19 h 33 min

    Je connais pas non plus cet auteur mais je crois en avoir déjà entendu parler chez toi… ?
    Super Hélène ! :)

    Bon relativement abasourdie par les commentaires aussi, moi je pense que c’est surtout dû au fait que que tu aies une forte personnalité et que tu en fasses preuve sur ton blog autant qu’ailleurs (oui ça je peux que je supposer ;)) ce qui est peut-être pas SI courant ( et nous c’est ce qu’on aime :))

    ↰ Répondre
  • #35 Hajnlise le 17 septembre 2009 à 19 h 48 min

    Je ne pense pas que ce soit toujours le succès qui pousse telle ou telle personne à devenir agressive, ou tout simplement négative. Ce sont peut être simplement des personnes qui n’aiment pas l’univers de ce blog, ou bien le ton de la rédactrice. On ne peut que leur conseiller de visiter d’autres sites, mais elles ne sont peut être pas coupables d’une jalousie féroce. Dire cela d’elles revient au même principe qu’elles ont de juger le blog…

    ↰ Répondre
  • #36 Aurore le 17 septembre 2009 à 20 h 08 min

    En tant que petite nouvelle sur ce blog, j’arrive avec mes yeux tout neufs dans cet univers de fille remplit de copines qui se comprennent! Alors encore une fois merci Hélène d’ouvrir une page dans notre quotidien, merci d’être le prétexte à cette solidarité féminine (conseils, échanges, partage…)! Dans un monde où tout fout le camp et où l’on vit à 100 à l’heure nos vies de femmes c’est un plaisir de prendre une minute MBDF!! Alors mille fois merci et bonne route à MBDF!

    ↰ Répondre
  • #37 Veromdg le 17 septembre 2009 à 21 h 54 min

    Rhoooo génial dit ! La star !!
    Je savais déjà pour le tourisme et pour les bouquins mais je ne savais pas pour la création de vernis :-)

    Perso j’adorerais changer de vie.
    j’ai une activité complémentaire qui est une vraie passion … et qui prend une petite ampleur
    … en voyant ce que tu as réussi à faire
    je me dis que peut être un j’y arriverai :-)

    en ce qui concerne le fait de valider les coms sur ton blog je trouve ça tout à fait logique! je procède également comme ça

    en tout cas BRAVO pour tout ce que tu entreprends !! Tu peux être très fière !!!

    ↰ Répondre
  • #38 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 21 h 57 min

    Hajnlise: tu as peut-être raison, après tout, on n’est pas dans la tête des gens !
    Mais ce que je ne comprends pas, si on part du principe que c’est l’univers du blog qui ne plaît pas, c’est un tel acharnement.
    Personnellement, quand je n’aime pas un truc, peu importe quoi, je ne perds pas mon temps à en parler, je passe à autre chose.
    Ce qui me fait dire, du coup, que c’est de la jalousie, comme si l’on essayait de “saper” l’autre parce qu’on est envieuse de son succès…

    Enfin, bref, c’est mon avis mais je suis peut-être à côté de la plaque !! ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 17 septembre 2009 à 22 h 00 min

    Ludivine: euh, en fait j’ai rien décidé du tout, j’ai pas levé le petit doogt (à part pour taper sur mon clavier ;-), tout s’est fait tout seul et le boulot est venu à moi, je n’ai jamais envoyé un seul CV ni tiré une seule sonnette ;-)

    Turquoise: je peux pas placer la chapka et Rémi à tous les coups (pourtant c’est pas faute d’essayer) ;-))))

    Véro la Bisontine: pour des filles comme toi (et pas mal d’autres), je l’aurai sans problème, cette énergie.
    C’est grâce à vous que j’en suis là, aussi (si on y réfléchit bien, même les trolls contribuent à mon “succès”, puisqu’elles me font des milliers de pages vues et une audience qui monte sans arrêt ;-)).

    Lullaby Septante Sept: “la jalousie quand on réussit et la honte quand on se plante”, c’est très juste : saleté de vieille Europe, tiens ;-)

    Syd: effectivement, Isabelle Juppé a écrit un livre, pour lequel elle a parlé avec pas mal de femmes en lien avec internet, dont moi ;-)
    J’en avait parlé ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-femme-digitale

    Hajnlise: va savoir… ;-)

    Aurore: merci à toi ;-)

    Veromdg: rooh, tu es mignonne ;-)

    Cécile de Brest: pas faux ;-)
    Personne n’oblige personne à lire quoi que ce soit avec un revolver braqué sur la tempe… moi quand j’aime pas un blog, je sors et je ne reviens pas : je passe pas 4 mois à essayer de dézinguer son auteure ;-)))
    Parce qu’elles sont là, en ce moment (je le vois au nombre de visiteurs en ligne), elles lisent tous les commentaires, décortiquent tout ce qu’on dit, se font des films hallucinnants sur tout (et pourquoi Lullaby n’a pas posté aujourd’hui ou dieu sait quoi que seul un cerveau malade peut se demander – oui j’ai des taupes chez elles, hin hin), les NO LIFE absolues ;-))))))))))))))))
    Pauvres filles va, je voudrais pas être dans leur peau…

    ↰ Répondre
  • #40 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 22 h 23 min

    Je suis allée sur un de ces blogs il y a plusieurs semaines et quand j’ai donné mon point de vue, on a essayé de me prouver par A+B que j’avais tort (mais elles étaient mal barrées, je suis têtue, pas Bretonne pour rien et surtout quand on essaie de me prouver un truc scientifiquement, je décroche, c’est pas de ma faute, c’est dans mes gênes !!)
    Bref, d’après elles, si elles te dénigraient de la sorte, c’était pour faire “éclater la vérité” (je cite).
    Quelle vérité ????

    Enfin bref, j’ai vite passé mon chemin !

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 17 septembre 2009 à 22 h 25 min

    Cécile de Brest: “pour faire éclater la vérité » : hiiiii, c’est grandiose !!!! ;-)))
    Quelle vérité ? Que je suis une sale conne ? Hé hé, on est toujours le con de qqn ;-))

    ↰ Répondre
  • #42 Cécile de Brest le 17 septembre 2009 à 22 h 34 min

    Hélène: ah ça, je plussoie !!

    ↰ Répondre
  • #43 la reine zabo le 17 septembre 2009 à 23 h 23 min

    Salut Hélène, Salut les filles,
    Ah oui ça m’a fait plaisir de te voir interviouvée… Et quelle découverte: tu es aussi une auteure, il faut que je trouve tes livres!
    J’ ose pour la première fois laisser un commentaire alors que je fréquente ton blog depuis maintenant quatre mois (4 mois où je mets de la couleurs sur mes nyeux)…
    Par contre je voulais te dire que , en tant que lectrice , j’ ai été assez choquée des commentaires désobligeants laissés par certaines:

    d’ une part on t’ apelle La Reine or une reine il n’ y en à qu’une : La Reine Zabo
    et surtout , les critiques émises sur ton blog , je ne les trouvent pas fondées, ici , au contraire j’ ai pus lire des billets sur la dépression, les produits de beauté, le coin des mamans… Bref il y en a pour tous le monde .
    En tout cas la fille que je suis se retrouve à 100% sur MBDF

    Longue vie à toi et à ton bébé ( ton blog)

    ↰ Répondre
  • #44 Virginie – Québec le 17 septembre 2009 à 23 h 27 min

    Commençons par Bravo Hélène, depuis presque 2 ans, je te lis tous les matins (souvent avant de me maquiller, pour prendre des idées) J’ai même publier 2 fois ici. Bravo et merci d’être là.

    Je vais mettre mon grain de sel nord-américaine dans l’histoire, au début, je trouvais fatiguant ce contrôle des commentaires, mais quand j’ai compris la raison, j’étais d’accord. Dans ma tête de québécoise, on ne chiale pas pour rien et on accepte le succès des gens. ok il est vrai qu’au Québec, on fait des sourires gênés quand on croise nos idoles dans la rue et que personne ne se promène avec des gardes du corps. Le premier ministre a seulement 2 agents de sécurité. Disons que la grande valeur c’est le vivre et laissez vivre. Personne ne se prends la tête pour des histoires et l’argumentation vient en cas de besoin, pas en première option.

    Nous québécois qui étions francais à la base, je crois que vivre en plein dans le bois, nous a rendu plus tolérant peut-être ou en tout cas, moins astineux,

    ↰ Répondre
  • #45 Sophie de Sao paulo le 18 septembre 2009 à 3 h 50 min

    Oui mais les “cons” ca ose tout, c’est d’ailleurs a ca qu’on le reconnait!
    Les tontons flingueurs. Jacques Audiard
    Alors Helene, avec le succes que tu as, je souhaite a tes detracteurs (trices???) la même reussite…ou pas!

    ↰ Répondre
  • #46 Angelica le 18 septembre 2009 à 8 h 47 min

    Pour rebondir juste sur le sujet des méchants commentaires, je dirai que les lecteurs que tu as peut-être remballé pour telle ou telle raison ne se remettent pas en question.
    Souvent, on veut dire quelque chose que l’autre interprète mal, je pense qu’on a tous vécu une situation où nos propos sont mal interprétés que ce soit sur le web et surtout en réalité. Soit on se révolte, soit on se remet en question.
    L’attitude mature est évidemment de se remettre en question mais pour ça, il faut avant tout avoir cette maturité.
    Mais c’est rigolo de voir comment les gens se prenennt la tête pour une dispute “du web”, ça doit être quoi dans la vraie vie o_O

    Concernant l’interview, beau parcours Hélène ! Je te trouve très courageuse pour avoir décider de changer de voie, et d’en avoir choisi une aussi belle :)

    Mais petite question, qu’est-ce qu’un bilan de compétences ?

    ↰ Répondre
  • #47 Didou le 18 septembre 2009 à 9 h 14 min

    Sympa, simple, frais… Les réponses sont à ton image et donc à celle que tu donnes à ton blog! C’est pour cette manière d’être pro tout en restant simple qui me (nous, je pense pouvoir m’engager pour les autres!) fait revenir, avide(s) de nouveaux articles!!
    Nous on adore! Tant pis pour les p’tits vieux!! :)

    Biz du sud (où il pleut… Grrrrrr!!!)
    Un jour je vous enverrai la super vue que j’ai de mon bureau (bon, ok c pas dans le thème mais entre 2 paires d’yeux ça passera presque inaperçu, hein?) :)

    ↰ Répondre
  • #48 Jenny le 18 septembre 2009 à 9 h 16 min

    Sympa comme tout cet interview, j’aime beaucoup .
    Donc ça veut dire que bientôt tu viendra en vacances chez moi??? ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #49 Jenny le 18 septembre 2009 à 9 h 19 min

    Jenny: Mon dieu les fautes!! je suis désolée, suis pas encore réveillée ce matin….

    ↰ Répondre
  • #50 lilipouch le 18 septembre 2009 à 9 h 33 min

    bravo pour hélène pour ce succés !

    en lisant ton interview ou tu (re)-évoquais ton souhait de faire du vernis à 8 ans, du coup je me demandais,si tu n’avais jamais eu envie de créer ton propre produit (genre le démaquillant par exemple, c’est que l’autre jour, j’ai testé l’huile dém de DHC (qui put donc) j’ai sur mon bureau l’huile dém de l’occitane (qui put la pomme ) et apres je suis tombée sur le net sur une recette pas des masses compliquées et je me disais tiens pourquoi pas au moins genre avoir un produit qui sent comme on veut, et donc apres je pensais à ton baume à levre, ton graal, et que peut etre faudrait que tu le fabriques…)
    bon bref je m’égare ce matin :)

    sinon pour en revenir au sujet du jour, c’est clair que ces détracteurs n’ont donc rien d’autre à faire que ça de leur journées…(même si je trouve bien dommage de ne plus avoir les commentaires libres) et que tu devrais faire attention que le FLPM ( front libérateur du pinceau à maquillage )ne te tombe pas dessuss vu apparement ce que tu leur fais subir…
    ( mouhahaha)

    ↰ Répondre
  • #51 Elo2433 le 18 septembre 2009 à 9 h 55 min

    Coucou,
    Moi je savais même pas ce que c’était un “troll”, trop naïve….
    J’aimerai les voir si on allait chez elles, qu’on voulait mettre le “bordel”; je pense qu’elle ne laisserai pas faire. Ce qu’elles oublient c’est que ce blog, c’est ton “bébé”. Faudrait peut-être qu’elles réalisent que si d’autres personnes s’intéressent à toi, ben c’est que t’es pas si mal que ça.
    Moi je te dis BRAVO!!!!!!!!!!!Et je t’envie mais je ne suis pas jalouse (c’est la différence).

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 18 septembre 2009 à 10 h 23 min

    la reine zabo: sois la bienvenue ;-)

    Virginie – Québec: merci pour ton grain de sel nord-américain, ça m’intéresse beaucoup ces histoires, je trouve ça culturellement et sociologiquement passionnant.

    Sophie de Sao paulo: hé hé, les Tontons Flingueurs, immmmmmense film !!

    Angelica: alors un bilan de compétences est une démarche que tu fais avec une boite spécialisée là-dedans, avec un conseiller qui va te faire passer des tests, te poser des questions, te faire réfléchir sur toi-même pour savoir pour quel(s) métier(s) tu est faite.
    On fait ça quand on veut changer d’orientation, si on est chômeur c’est payé par l’ANPE, sinon c’est assez cher, mais certaines entreprises acceptent de le payer à leurs employés.
    Moi ça m’a aidée à y voir plus clair, sans me donner de formule pmagique pour le job idéal, mais ça m’a fait avancer au moins dans ma tête.

    Didou: merci ! ;-)

    Jenny: ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    lilipouch: ben écoute fabriquer des produits moi-même c’est pas du tout mon truc, c’es pour ça que je suis pas du tout dans la tendance bio et home maid…

    Elo2433: merci !!

    Ah il faut que je rajoute un truc important :
    Si je modère les commentaires, c’est aussi pour vous protéger vous : je sais que vous tenez à ce petit salon cosy, chaleureux et bienveillant, et si les trolls viennent s’y empoigner, ça ne sera plus du tout cosy ;-)
    Sans compter qu’elles s’en prennent régulièrment à vous, à votre gentillesse, à votre courtoisie : vous verriez certains commentaires que j’efface, vous seriez contentes que je modère.
    C’est mon côté mère-poule (malgré tout ;-), je ne veux pas qu’on s’en prenne à vous.

    ↰ Répondre
  • #53 Angelica le 18 septembre 2009 à 11 h 01 min

    Hélène:

    En Belgique, lorqu’on termine ses humanités, on peut passe par le Centre PMS (psycho-médico-socio) où on répond à un questionnaire pour découvrir les métiers qui nous correspondent.
    Mais je ne sais pas si on peut passer ce type de test lorsqu’on est déjà sur le marché du travail…Je me renseignerai, c’est toujours bon à prendre !

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 18 septembre 2009 à 11 h 10 min

    Angelica: et est-ce que ça aide ? Parce qu’à 18 ans, on n’a pas toujours une diée très précise de ce qu’on est et de ce qu’on veut faire ?
    Perso j’ai changé trois fois d’orientation avant de commencer à bosser ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Ysa le 18 septembre 2009 à 11 h 15 min

    Génial cet article !!!
    Tu as réussi une trés belle reconversion ! Good Job Kiddo !
    Bon week end à toutes les filles !

    ↰ Répondre
  • #56 Lullaby Septante-Sept le 18 septembre 2009 à 11 h 25 min

    Angelica: perso ça m’a pas beaucoup aidée cette histoire de PMS, à l’époque j’ai choisi qqch de très différent de ce que je fais “en vrai” et si on m’avait conseillé mon métier actuel, j’aurais dit “jamais de la vie”! :-)))

    ↰ Répondre
  • #57 Angelica le 18 septembre 2009 à 11 h 28 min

    Mum…Je dirai que ça peut ‘aiguiller” le jeune de 18 ans mais sans “plus”.
    En même temps, je ne crois pas qu’il soit possible de déterminer vraiment ce qui convient suite à une questionnaire.
    Il n’y avait pas d’entretien personnel pour discuter avec la personne, voir de quoi elle s’estimait capable elle-même ; ce qu’apparemment il y a dans un bilan de compétences.

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 18 septembre 2009 à 11 h 31 min

    Angelica: ah ben oui, dans le bilan de compétences tu discutes vachement (tu as un RV tous les 15 jours pendant 3 mois, un truc comme ça), et les gens qui font ça ont une fomation en psychologie.

    ↰ Répondre
  • #59 Virginie – Québec le 18 septembre 2009 à 13 h 03 min

    Angelica: Hélène: De toute façon, je crois qu’a 17-18 ans, à part certaines exceptions, tout le monde doutent. Moi aussi si on m’avait dit à la sortie de l’école secondaire ( 17 ans) que 10 ans plus tard, je travaillerais en e que je fais aujourd’hui. j’aurais rit, ca ne correspondait pas a ce que j’avais en tête. Je travaille présentement avec des jeunes de 17-18-19 ans dans un établissement scolaire (je vais vous éviter l’explication, car ce n’est ni comme en France, ni comme aux États-Unis, ni comme dans le reste du Canada, on aime ça faire différent) mais c’est une période où les jeunes peuvent un peu se remettre en question sur leur choix, car choisir son métier pour la vie à 18 ans c’est totalement freakant.

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 18 septembre 2009 à 13 h 55 min

    Virginie – Québec: c’est clair, c’est très rare de savoir ce qu’on veut faire de sa vie aussi jeune (et en plus on change parfois d’avis par la suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Chantal le 18 septembre 2009 à 21 h 01 min

    C’est sympa de te lire dans le rôle de l’interviewée! quel succès! là encore, pas de mystère, ton blog a un ton unique et très personnel qui, n’en déplaise à certains trolls, plaît quand même à beaucoup (et nous sommes toutes très différentes!) Longue vie donc à ton blog pour notre plus grand plaisir!

    ↰ Répondre
  • #62 Krib le 18 septembre 2009 à 21 h 41 min

    Un peu trop courte à mon goût cette interview ^^ Les commentaires de certaines lectrices sur le site de fémina sont franchement ras les pâquerettes ! Y’a des jalouses…En tout cas, j’aime beaucoup ton enthousiasme, et le fait que tu aie une façon si personnelle de faire des tutorials (ça change des “makeup gurus” qui se prennent trop au sérieux ^^).

    ↰ Répondre
  • #63 Atellys le 18 septembre 2009 à 22 h 01 min

    Ah zut j’arrive après la bataille, faut dire que j’ai un peu moins de temps ces temps ci
    Sympa cet interview, c’est vrai que le succès attire souvent des jalousies, mais faut pas s’en occuper et poursuivre sa route ( d’humeur philosphe ce soir). Ce que j’apprécie surtout dans ton blog, en dehors des conseils maquillage/beauté, c’est justement l’esprit du blog: des valeurs de partage vraies, un esprit convivial , du soutien parfois et surtout la variété des lectrices qui participent qui contribuent à sa vraie richesse.’J’apprends beaucoup. Y’a une chose que nous pouvons souhaiter c’est que le succès continue

    ↰ Répondre
  • #64 Mlle Narcisse le 18 septembre 2009 à 23 h 07 min

    J’ai enfin trouvé le temps de lire ce fameux article… et les commentaires qui vont avec… ;-)
    Je suis assez étonnée de voir les réactions négatives que MBDF fait naître chez certaines… car après tout, ce n’est qu’un blog, libre à chacune d’entre nous de ne pas venir par ici…
    J’ai découvert MBDF il y a 2 ans 1/2, et j’y viens avec plaisir. Il m’arrive de ne pas aimer l’un ou l’autre de tes maquillages, mais je regarde toujours avec plaisir tes vidéos, pleines d’humour et de simplicité.
    Il m’arrive d’être déçue par un produit acheté sur tes conseils, mais les goûts et les couleurs… et je n’ai jamais été “modérée” parce ce que je te disais ma déception…
    Il m’arrive de ne pas partager ton point de vue, ou celui de telle ou telle de tes lectrices qui postent des commentaires, mais nul besoin, du moins en ce qui me concerne, “d’allumer la Reine ou sa Cour” (drôle de façon de voir les choses quand même, chez certaines)… Peut-être suis-je totalement déconnectée, du fin fond de ma campagne, mais je trouve que tout ce foin pour un blog, c’est assez affligeant…
    Alors longue vie à MBDF, succés, amour et jeunesse éternelle à son auteure, et … mon Colossal et moi te disont merci Hélène pour ces minutes de lecture-plaisir!

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 18 septembre 2009 à 23 h 29 min

    Mlle Narcisse: ah ben merci pour le “ce n’est qu’un blog”, ça m’occupe quasi à plein temps, ça me fait pas du tout plaisir qu’il soit dévalorisé comme ça.

    Atellys, Chantal, merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Martine le 18 septembre 2009 à 23 h 37 min

    A star is born ?

    ↰ Répondre
  • #67 Annem le 19 septembre 2009 à 0 h 39 min

    Une petite question/suggestion au sujet de cette histoire de modération des commentaires: serait-il possible que les commentaires des utilisateurs que tu connais déjà, Hélène, disons ceux que tu “valides” passent le filtre automatiquement, et que tu n’aies besoin de faire le tri que pour les nouveaux utilisateurs ou ceux que tu ne valides pas? Comme une sorte de liste blanche des commentateurs admis? Il me semble que d’autres blogs fonctionnent comme ça, parce que je me souviens avoir attendu d’être modérée pour les premiers commentaires que je postais sur un blog, puis pour les suivants, les voir s’afficher directement, sans attendre la modération.

    ↰ Répondre
  • #68 Elte le 19 septembre 2009 à 2 h 44 min

    Merci! Toujours intéressant de te lire sous une autre facette!

    ↰ Répondre
  • #69 Mlle Narcisse le 19 septembre 2009 à 11 h 46 min

    Je regrette Hélène que tu prennes la mouche sur ce coup là. je pense que tu n’as pas bien compris l’esprit dans lequel j’avais écrit ce commentaire… donc, je clarifie.
    Je me doute bien que MBDF te demande beaucoup de temps et d’investissement personnel, et en disant “ce n’est qu’un blog”, je ne souhaitais pas dévaloriser ton “bébé”, dont je fais partie des fidèles lectrices.
    J’avais juste trouvé abhérrant que certaines de tes anciennes lectrices se donnent autant de mal, au travers de leurs blogs respectifs, de posts longs comme des tartines, de dizaines et de dizaines de commentaires laissés sur la toile, pour dénigrer MBDF et critiquer ton travail, la façon dont tu gères ce blog et aussi, malheureusement, ta personnalité, voir quelquefois ta vie privée, du moins ce qu’elles croient en savoir…
    Je trouve juste que cela prend, chez certaines, l’allure d’une vendetta personnelle, avec petits règlements de comptes entre “amies”, et en arriver à de telles extrémités pour un blog, ou, je persiste et signe, ce me dépasse complètement.
    Pour moi, la lecture d’un blog, comme celle d’un magazine, ça ne doit être qu’un moment de plaisir; quand ce plaisir s’arrète, et bien, c’est tout bète, tu en lis un autre à la place, ce n’est pas cela qui manque.
    Cela ne vaut pas le coup de se monter le bourrichon avec des histoires de “elle a dit ceci”, “elle censure cela”, ooooh la vilaine, le tyran….. parce qu’il y a quand même des choses plus graves dans la vie, non…?
    Maintenant, c’est ton bébé, donc je suppose que pour toi, c’est un sujet un peu plus sensible…

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 19 septembre 2009 à 12 h 38 min

    Annem: ben je l’ai fait à un moment, mais ça ne fonctionne pas, parce qu’une fois bloquées, elles changent d’adresse IP pour pouvoir poster à nouveau, et le font suos de faux pseudos, en se faisant passer pour gentillese, pour passer la modération…
    (faut vraiment avoir que ça à faire de ses journées, c’est sidérant, je les plains beaucoup).

    Mlle Narcisse: tu as tout à fait raison, vu comme ça c’est vrai, ça n’est qu’un blog et si on n’aime pas on ne lit pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Lullaby Septante-Sept le 19 septembre 2009 à 13 h 49 min

    Mlle Narcisse: tu m’ôtes les mots de la bouche!
    Moi quand j’aime pas je vais ailleurs, c’est clair, j’ai autre chose à faire de mon temps…

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 19 septembre 2009 à 14 h 11 min

    Lullaby Septante-Sept: je crois que ce qui m’étonne le plus, c’est la stupidité qui pousse ces gens à me faire une pub monstre alors qu’elles me détestent ;-))

    Quand on aime pas qqn, on l’aide pas à augmenter son trafic, avoir plus de poids auprès des marques et des annonceurs, et au bout du compte, à avoir plus de succès et gagner plus de fric !

    Faut vraiment être limité intellectuellement pour pas penser à ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Eleanor Rigby le 19 septembre 2009 à 14 h 23 min

    Par curiosité je suis allez lire quelques un de ces commentaires haineux, histoire de voir ce qu’on peut bien te reprocher.
    Personnellement, j’en reste sans voix. Tant de bêtise et de méchanceté ça me sidère. Jusqu’à ce que je lise ça, je ne voyais pas bien l’intérêt de modérer les commentaires, sur MBDF : après tout on y parle essentiellement makeup, vie quotidienne et autres petits tracas de filles. Et la, je découvre que tout un tas de …. (je ne sais pas bien comment qualifier ce genre de personnes, harpies peut-être ?) seraient prêtes à s’attaquer à ce cocon douillet pour le transformer en champ de bataille sous prétexte que ta tête ne leur revient pas.
    Alors oui, modère modère ! Epargne nous les trolls en tout genre. Et surtout, ne te laisse pas miner par ces pintades en mal de reconnaissance.
    Bises, Eleanor

    ↰ Répondre
  • #74 Deilema le 19 septembre 2009 à 14 h 24 min

    Hélène: C’est assez impressionnant (de stupidité) en effet…

    Moi, ce qui me sidère, c’est le fait de se fédérer autour de la méchanceté et de la critique gratuite au lieu de faire quelque chose de constructif de sa vie.
    Comme tu disais plus haut, plutôt que de se donner des coups de pieds aux fesses pour réussir, elles préfèrent jalouser et casser du sucre sur le dos de celles qui y parviennent.
    Mais qu’est ce qui les empêche d’en faire autant si elles sont si malignes?

    Et puis franchement, continuer à passer son temps à t’envoyer des commentaires agressifs, il ne faut rien avoir d’autre à faire de ses journées.
    C’est quand même triste, de consacrer tant d’énergie à quelqu’un que l’on n’apprécie pas !

    ↰ Répondre
  • #75 Deilema le 19 septembre 2009 à 15 h 02 min

    Eleanor Rigby: C’est tout à fait ça ! Tenter de saccager ce que fait leur prochain sous prétexte que sa tête, sa manière de s’exprimer ou de se maquiller ne leur reviennent pas…
    Pourquoi ne pas le laisser vivre sa vie et aller voir ailleurs si l’herbe ne leur parait pas plus verte?

    ↰ Répondre
  • #76 Sandrinette le 19 septembre 2009 à 16 h 11 min

    Bonjour à toutes,

    Je pense que critiquer celles ou ceux qui critiquent Hélène c’est jouer leur jeu.Si vous préférez c’est se mettre à leur niveau et leur accorder du crédit.Et aprés c’est l’histoire du serpent qui se mord la queue.On en finit jamais.

    Pour moi la meilleure réponse c’est le mépris.

    “La bave du crapaud n’atteind pas la blanche colombe” si tu ne remarques même pas qu’il y a un crapaud.

    Je suis peut-être extrême mais dans la vie ça sauve pas mal.

    ATTENTION je n’écrase personne et je ne remets pas en question vos posts vu que j’en avais moi-même envoyé des identiques sur ce sujet.Sinon je donne le baton pour me faire battre et je ne suis pas maso à ce point.

    Je trouve l’interview un peu courte et bateau comme l’avais souligné quelqu’un d’autre (dsl j’ai oublié qui).
    Je n’ai pas eu le sentiment de vraiment rentrer dans ton univers.Dommage du coup qu’il y ait autant de polémiques.

    ↰ Répondre
  • #77 kro le 20 septembre 2009 à 12 h 28 min

    tres chouette cette interview! c’est dingue comme on sent que c’est toi, je suis presque sur que meme sans savoir qui parle on serai capable de reconnaitre que c’est toi tellement tu habite entierement tout ce que tu dis!

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 20 septembre 2009 à 17 h 13 min

    kro: hey, ça faisait longtemps ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 kro le 21 septembre 2009 à 0 h 43 min

    je rode toujours…. mais j’avoue que j’ai beaucoup moins le temps de te lire ces derniers temps…. et ça me maaaanque!!

    ↰ Répondre
  • #80 Jurate le 22 septembre 2009 à 15 h 00 min

    Hélène: (16) le Français est peut-être très jaloux par nature et l’exprime sans problème dès que quelqu’un réussit mais il n’est pas le seul. le Lituanien semble être un lointain cousin du Français dans ce domaine, c’est d’ailleurs la raison (enfin une des raisons) pourquoi j’ai fait le choix d’émigrer. Donc je compatis avec toi: les crises de jalousie des gens, même de parfaits inconnus, c’est vraiment incompréhensible mais on vit avec. Faut que j’apprenne moi aussi de ne pas y faire attention au lieu de me faire “invisible”.

    Tiens, c’est bizarre que tant dans mon pays natal que dans mon pays “adoptif” il est normal de se plaindre de tout et de tous mais de partager ces réussites ou au moins ne pas les dissimuler est vu comme une “crime”.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *