Infos Equateur pour Anne Cé

12 janvier 2007

« Bonjour !

Nous partons bientôt pour 3 semaines en Equateur, je suis ravie ma race à l’idée de
faire ce voyage !

Nous voyageons plutôt décontractés : pour l’instant nous n’avons en poche que le
billet d’avion. Nous envisageons tout de même l’achat d’un guide, lequel conseillez vous ? Routard ? Lonely planet ?

Quels sont les endroits incontournables à voir absolument ?

Nous voulons aller sur les îles Galapagos, certes c’est ruineux mais c’est magique ! Y’a t-il moyen d’échapper aux agences de voyages et à la croisière (s’amuse) à 3 millions de dollars la semaine ?

Côté shopping, hormis les pulls tricotés en lama et les panamas, que peut-on rapporter ? Du café ? (y’a bien du café en Equateur ?)

Je suis donc preneuse de tous les conseils et bonnes adresses que vous pourrez me donner !

Mille mercis !

Signé : Anne Cé »

30 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Mithra le 29 octobre 2007 à 9 h 18 min

    Ah quelle chance !

    Alors question guide je te conseille le Lonely Planet, en anglais si tu peux, car il est actualise plus souvent. Les bonnes adresses d’hotels et de restos changent tres vite, il est imperatif que le guide ne soit pas trop vieux (verifie la date de mise a jour sur Amazon).
    Quito c’est pas terrible, pas la peine de t’attarder, c’est plutot un lieu de transit ou tu as vu les monuments en une journee.
    Un truc a faire c’est le train Nariz del Diablo, un vieux train genre pub Nescafe (mais c’est que des touristes, hein) ou tu voyages sur le toit a travers des gorges escarpees.
    Les bus Intercity sont assez surs et confortables, bien sur on se fait quelques frayeurs sur les routes mais globalement c’est mieux que dans les pays voisins et ils sont a peu pres a l’heure. Les dessertes locales sont plus hasardeuses…
    Pas de soucis de monnaie puisque la monnaie officielle c’est le USD, mais attention en dehors des grandes villes c’est complique de retirer des sous…

    Pour les Galapagos : oui c’est obligatoire d’etre en groupe sur un bateau, c’est extremement reglemente pour eviter de detruire un peu plus le milieu avec des voyageurs "sauvages". La grande ile ou il y a quelques hotels ne presente a mon avis aucun interet, il vaut mieux prendre un package ou tu embarques direct apres le vol. Tu vas passer beaucoup de temps a naviguer d’une ile a l’autre, le confort du bateau est tres important a mon avis (eau chaude, pas d’odeur de gazoil, de la bouffe bonne, un guide digne de ce nom). Mais le plus important c’est de choisir un petit bateau, avec une quinzaine de passager max. Certaines iles n’admettent que 40 touristes a la fois pour preserver le milieu, si tu es sur un bateau de 200 passagers tu passes ta journee a bord a poireauter pour debarquer. Assures-toi aussi que du temps est prevu pour plonger avec les otaries et les tortues, c’est une experience absolument inoubliable… Moi j’ai voyage 8 jours pleins sur l »"Estrella del Mar", un tres bon bateau avec un guide super (mais ca a pu changer, a voir sur les forum genre Lonely Planet).

    Un autre truc a faire c’est d’aller passer quelques jours dans un lodge en pleine foret amazonienne (desservi par une heure de vol jusqu’a la bien-nommee Coca). Moi je suis tombee amoureuse de ce coin et je reve d’y retourner, si tu aimes la nature et la faune et que la clim et un maquillage impeccable ne te sont pas indispensables, je te le conseille ! J’aurais pas mal de conseils a te donner pour choisir un lodge si ca t’interesse.

    Avez-vous pense a passer un peu de temps au Perou, ou bien vous preferez vous concenter sur l’Equateur ?

    Voila ce qui me vient a l’esprit, si tu veux demande mon adresse mail a Helene si tu as des questions d’ici a ton depart…

  • #2 aMyrtille le 29 octobre 2007 à 9 h 18 min

    Bonjour Anne Cé, je ne suis jamais allé en Équateur mais Reine-Mère si (il faudrait que je lui dise de passer par ici !), aux vues des photos qu’elle en a ramenés (et pourtant ils n’aiment vraiment pas les photos là-bas (à noter !)), les équatoriens portent (hommes et femmes) de magnifiques sandales … tu peux aussi trouver (difficilement il me semble) le tissus dont ils font leur magnifique pancho bleu foncé … hum mais je voudrais pas dire de bêtises … je vais faire passer le mot !
    Sinon, je crois que les voyages en bus (et en train ?) sont très très très périlleux …

    Bon voyage … tu nous raconteras !

  • #3 Mithra le 29 octobre 2007 à 9 h 23 min

    Ah j’ai oublie le shopping ! Moi je n’avais pas ramene grand chose (sac a dos avec encore des mois de voyage devant soi, ca dissuade beaucoup il faut dire) : les lainages sentent, je trouve, a moins de les payer cher dans les boutiques de Quito (et on peut se poser la question de l’interet de les payer le prix d’un lainage en France alors que les coupes sont souvent pas tres jolies). Les lainages ethniques moi c’est pas mon style mais on en trouve partout, de qualite tres variable.
    Le cafe : comme dans beaucoup de pays, le top de la qualite part a l’export et ce qu’on trouve sur les marches locaux est de qualite mediocre… mais tu trouveras surement des jolis petits bibelots sur les marches !

  • #4 Anne Cé le 29 octobre 2007 à 9 h 28 min

    merci les filles pour ces premiers conseils,
    Mithra > on a prévu de rester en Equateur, 3 semaines c’est bien (mais pas assez pour cumuler Equateur et Pérou à mon avis !)

  • #5 Mithra le 29 octobre 2007 à 9 h 36 min

    c’est encore moi… j’ai oublie Cuenca, une tres belle ville historique, avec une atmosphere calme et tranquille. Tres bien pour y passer quelques jours et se reposer de la route !

    Et c’est sur que le Perou necessite au moins 3 semaines a lui tout seul aussi…

  • #6 funambuline le 29 octobre 2007 à 10 h 14 min

    Tout comme Mithra:

    – le guide: lonely planet, en anglais si tu maîtrises assez, autrement en français, quand même lonely planet (en attendant de l’acheter le site web est vraiment bien, et plein de commentaires de gens qui reviennent de là-bas et donnent des coneils, toujours intéressants à lire).

    – les galapagos, si c’est très "encadré" c’est pour des vraies raisons de préservation, alors faut faire avec ou zapper si tu ne supportes pas d’être entourée de touristes.

    – la forêt equatoriale est à ne pas rater, pour la splendeur naturelle, ça vaut les galapagos (dans un autre genre, je te l’accorde). Les trains c’est chouette comme mode de transport.

    – à ramener, faut aimer les tissus ethno, hyper colorés, moi j’aime bien, alors ça va (à utiliser en déco, hein, à porter c’est pas possible du tout), ils ont aussi souvent de beaux objets en bois, mais usuels, pas de déco.

    – quito, bof, mais le marché est un bonheur.

  • #7 funambuline le 29 octobre 2007 à 10 h 20 min

    http://www.lonelyplanet.com/worl... à visiter et fouiller :-)

  • #8 Anne Cé le 29 octobre 2007 à 10 h 49 min

    ah oui, j’ai aussi une question pratique : est ce que les prises électriques sont les mêmes qu’ici ? c’est qu’il faudra pouvoir charger la batterie de l’appareil photo !! faut il que j’achète un adaptateur ?

  • #9 Fanchette le 29 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Rho dis donc, j’ai envie d’aller aux Galapagos, là tout de suite maintenant. C’est malin…

  • #10 Mithra le 29 octobre 2007 à 11 h 36 min

    il me semble que l’Equateur est au systeme americain (a verifier quand meme dans ton guide, je ne suis plus hyper sure) : 110V et prises US. Il te faudra un transfo en plus d’un adptateur de prise, sauf si ton chargeur fait les deux voltages.
    Et encore un conseil : le mieux pour trouver hotels et bons plans en plus du guide, c’est encore de causer aux autres voyageurs sur place. Je suppose que ca n’est pas ton premier voyage de ce type et que tu sais tout ca, mais je te le dis quand meme :-)
    Le cybercafe du coin est ton meilleur ami, avec les bars a backpackers : on y rencontre toujours quelqu’un qui vient de la ou tu veux aller ou qui a fait ce que tu veux faire. C’est encore la qu’on trouve les infos les plus fraiches (et ca fait une occasion de picoler) !

  • #11 Anne Cé le 29 octobre 2007 à 13 h 53 min

    Fanchette > oui, moi aussi j’ai très envie d’y être ! (mais moi, je sais que c’est pour bientôt !!! ;o)))))))

    Funambuline, Mithra > merci pour vos conseils. pour le chargeur je vais vérifier. (et acheter si besoin)
    si d’autres idées, bons plans, bonnes adresses vous reviennent, n’hésitez pas !
    cela dit on ne s’en fait pas trop, on avisera une fois sur place !

  • #12 Catgeisha le 29 octobre 2007 à 18 h 31 min

    Oh !!! Quelle chance !!!
    L’Equateur est un de mes plus beaux souvenirs de voyage !!!
    Pour le courant, effectivement, je me souviens qu’à Otavalo (le plus beau marché, et de magnifiques Otavaleñas, avec des cheveux à faire palir Hélène…lol) on avait cherché dans les magasins un adaptateur…
    Euh…je reviens avec tout plein de détails et de conseils…
    ;-)

  • #13 reine-mère le 29 octobre 2007 à 19 h 26 min

    ah oui ça les Esquatoriens sont de sacrès "picoleurs" : attention sur les routes !
    suis partie avec mon ami en 1996 !! pour 5 semaines "sac à dos" et c’est tout.
    dans l’avion nous avons rencontré "Paul" un grenoblois d’adoption mais "Ardèchois de naissance". Paul avait la 60aine et faisait sans arrêt les trajets FranceEquateur
    car marié à une Equatorienne !!Pratique.. Alors biensûr nous ne le connaissions absolument pas mais il s’est tout dre suite prit d’amitié pour nous et il nous a guider les 2 premiers jours à Quito. Après il a gardé les billets d’avion retour bien au chaud chez lui car à l’époque c’était "craignosse" et nous sommes partis faire notre petit tout!
    moi j’ai beaucoup aimé le village d’OTAVALO où le marché est bien connu et les indiens supers beaux. Nous avons eu la chance d’assister à un mariage traditionnel dans un tout petit village typique juste à côté : PEGUCHE. J’ai voulu acheté un de leur fmeux pancho "bleu inimitable" qu’il portent toujours (enfin les hommes pas les femmes) elles ont un super chapeau en feutre et j’ai en rapporté un. Quant au pancho ils n’en vendent pas et il faut le faire fabriquer mais ils vous annoncent des prix prohibitifs (pour nous décourager). A l’époque la monnaie était encore le SUCRE!!! beaucoup beaucoup de billets pour 3 fois rien! nous nous sommes infiltrés pourtant chez l’habitant mais rien affaire nous n’avons jamais pu négocier un mètre de tissu (qui de plus est super lourd…)ces 2 villages se trouvent pas très loin de quito dans les andes.
    Pas allés sur les iles GALLAPAGOS : vraiment trop cher ! mais d’un petit port de pêche ravissant et très très typique PUERTO LOPEZ où les pêcheurs vendent le produit de virée en mer sur la plage le matin (génial) nous sommes partis pour une journée sur une vedette à quelques milles de la côte (1 bonne heure de batea quand même) pour l’ile de LA PLATA. petite réplique des iles Gallapagos où vivent oiseaux aux pieds bleus / poissons (pour le prix il y a aussi la plongée sous-marine avec les beaux fonds marins et les poissons châtoyants) Pleins d’autres animaux mais pas de tortues géantes. .. nous avons quand même aperçu une baleine et des dauphins mais pas la pèriode.
    c’était fin décembre et janvier. De ce côté du pacifique les plages sont magnifiques grandes et le sable est blanc.. parc national. A puerto Loez il y a un charmant hôtel avec 1 super chambre avec une grande terrasse qui donne sur la mer (c’était la notre pendant 2 jours)
    A voir absolument la ville de CUENCA : magnifique
    A faire : le trajet du "Nez du Diable " avec le fameux train (juste avec des touristes – surtout des japonais – anglais et quelques français belges et italiens)
    nous avons déraillés 3 fois : le train ne va pas très vite mais lorsqu’on est sur le toit c’est impressionnant;;; attention les tunnels sont très très bas et il faut bien restés assis au risque de se faire décapiter (je ne blague pas) mais qu’est ce qu’on se "marre".. nous nous avons mangé du cervelas belge avec du fromage hollandais et des bananes équatoriennes.. jooyeux mélanges! les petites gares dans lesquelles le gamin "gavroche" grimpe sur le train pour vous cirer les "pompes".. sauf que tout le monde a des baskets ou des chaussures de marche !
    Nous sommes monté sur le COTOPAXI… superbe ce volcan. le parc national qui l’entoure habrite des vigognes des lamas : il y a de super beaux petits lacs.
    la ville de BANOS avec plein de départs de ballades mais c’est le rendez vous un peu jet des touristes. Pour s’y rendre routes pittoresques!!
    les chauffeurs de bus sont complètement inconscients dans ce pays.. sans visibilité ils doublent dans les virages ou bien en 3ème position avec un autre bus qui arrive en face : nous avons eu quelques frayeurs !! il faut savoir que c’est quand même dangereux mais c’est vraiment le moyen de locomotion le plus pratique : beaucoup de compagnies – beaucoup de cars – (à notre époque il ne fallait pas être pressé car le car ne partait pas tant qu’il n’était pas plein!!!) peut être changé depuis? les espèces de glaces que lles gamins vendent dans les cars sont "DEGUEULASSES" mais alors les gateaux fait maison..vous pouvez y aller franco.
    les taxis sont pas chers et c’est quelques fois bien pratique en ville ou bien le soir tard pour rentrer auberge jeunesse (plein plein d’auberges de jeunesse en équateurs: pas cher et petits déjeuners délicieux) Pour les taxis il faut toujours négocier le prix avant la course ou bien demander de brancher le compteur avant de partir.
    A VOIR (incourtounable) la ligne à la "MOITIE DE MONDE" mita del mundo!!
    drôle d’avoir un pied sur l’hémisphère sud et un sur l’hémisphère nord.. c’est tout car rien de très génial : pas loin de Quito
    Absolument faire un tour en amazonie : climat lourd et pesant mais on se croirait dans une serre en permanence: je me souviens d’une partie de carte mémorable ( avec de grosses assiettes de frites qu’on vous sert dans les petits troquets sans fenêtres juste des tôles ondulées) avec des italiens tricheurs.. quelle ambiance. petite ballade en pirogue (négocier le prix là aussi pour l’essence.. nous étions à MISAHUALLI car nous avions un paquet pour les parents d’un équatorein marié à une française (copine de mon ami.. le monde est petit!!) c’est lui qui nous proposer une journée de pirogue mais malgrè que nous soyons les amis de sa belle fille : il nous a bien pris pour des américains!
    il nous a fait remonter le fleuve NAPO et visiter un receuil pour animaux : sympa.
    A EVITER A TOUT PRIX : les villes de GUAYQUIL – MACHALA absolument aucun aucun intérêt et sordide en plus.
    la côte Nord pacifique : rien de génial -ESMERALDAS –
    sympas les petits "estancos" sur la panaméricana". en général tenus par des jeunes femmes qui portent leur dernier né dans le dos tout en vous cuisinant des épis de blé bouilli du poulet ou du porc (ambiance dépaysement asurée)
    Les ROSES d’équateur sont magnifiques mais ne sentent rien car élevées sous serres : on a des énormes bouquets pour 3 sous ! mais très difficile de ramener çà dans ses bagages….
    Tous les petits marchés sont sympas et colorés avec de trés bons fruits mûrs (ananas – bananes – oranges)
    Ce que nous avons rapporté : des sacs de voyage en laine (j’adore) des bijoux de pacotille (colliers en perles dorées des indiens d’ottavalo) ponchos – petits tableaux naïfs marchandés dans les rues de QUITO – 1 panama – 1 chapeau en feutre (pour moi) – colliers en corail du pacifique – du sable!!! des coquillages!!
    des chemises en coton – des petits tapis en laine avec motifs locaux – pLEIN de photos NUMERIQUES …………
    nous voulions ramener de beaux bijoux en or (beaucoup d’orpailleurs dans les rivières…) et les Equatoriens portent des bijoux mais nous n’avons jamais trouvé en boutique la même qualité (pourtant je me souviens d’un jour où nous avions fait des heures de cars pour aller dans un petit village : ah oui des boutiques (genre bijouterie) il n’y avait que ça mais alors MOCHE. Mystère.
    nous avons ramené aussi des bottes en cuir – un tabouret style cow-boy en cuir aussi !! (bof bof mais bon.. Je l’ai donné!!) et puis des petits objets (cendriers – boites- etc) en terre cuite : ça c’est plutôt mignon.
    NON nous n’avons pas payé un surplus de bagages !
    astuce : nous avons laissé sur place dans les auberges ou directement à des personnes presque tous nos vêtements. il faut dire que nous avions 2 jean’s chacun – 2 ou 3 t-shirts – trouse de toilette – qqs médocs… et c’était à peu près tout. En attendant quand on baroude (surtout en amazonie où rien ne sèche.. le jean’s pas idéal! il vaut mieux pantalon léger en coton car il ne fait jamais très froid là-bas et petites chemisettes .
    voilà je/nous gardons d’excellents souvenirs de ce pays qui à l’époque n’était pas encore très ouvert au tourisme – tu nous raconteras tous les changements j’èspère..
    BON VOYAGE

  • #14 Hélène le 29 octobre 2007 à 19 h 31 min

    reine-mère sois la bienvenue ! ;-)

  • #15 reine-mère le 29 octobre 2007 à 19 h 35 min

    pas relu : ouh la la les fauauauauautes !!!! pas grave -)

  • #16 aMyrtille le 29 octobre 2007 à 20 h 03 min

    Coucou Reine-Mère, je savais que tu écrirais un roman !!!! T’as bien fait …

  • #17 Anne Cé le 29 octobre 2007 à 20 h 21 min

    bah dis donc, merci Reine-Mère, c’est drôlement sympa d’avoir pris la peine de raconter tout ça avec autant de détails !
    j’ai de plus en plus hâte, vous pouvez pas imaginer !!!

  • #18 Catgeisha le 30 octobre 2007 à 2 h 29 min

    Ce que j’avais adoré en Equateur, c’est la richesse de sa diversité géographique, naturelle, climatique, et "ethnique" !

    Tu passes des Andes, à la forêt amazonienne, à la jungle tropicale, des cimes enneigées aux plages de cocotiers de l’Océan Pacifique en quelques jours, c’est génial. Et tu rencontres tous les climats possibles, froid et sec, chaud et humide…
    Et tu rencontres des Quechuas adorables, timides et très attachants dans les Andes ou en forêt, et des descendants d’immigrés complètement extrovertis sur la côte pacifique…
    Tu passes d’un climat rude et glacé (ne surtout pas oublier ses polaires et de bonnes chaussures de montagne !) à un climat tropical (ne pas oublier son maillot ! :-))

    Pour les médocs, je te conseille le kit "classique" voyage avec les antalgiques, antihémétiques, antidiarrhéïques…bref des trucs pour la douleur, la fièvre, les problèmes intestinaux…
    Plus du tropic 5/5 pour se vaporiser contre les moustiques, quand tu quitteras les Andes et que tu iras vers les régions tropicales.
    L’altitude peut avoir des effets indésirables…
    Le soroche ou mal aigu des montagnes voir page Wikipedia…fr.wikipedia.org/wiki/Mal…

    Je me rappelle aussi avoir pris du diamox pour aller sur le Cotopaxi par exemple…
    Le diamox est un diurétique…il permet ainsi de prévenir les oedèmes des poumons et du cerveau.
    En gros tu pisses plus donc tu retiens moins d’eau…et vice versa…et donc moins de risque d’oedèmes…
    A voir avec ton médecin, et selon ton itinéraire !

    Mais rien ne vaut l’acclimatation, la meilleure des préventions !!!

    Ainsi, en atterrissant à QUITO, en plus des effets du long voyage, du risque d’être un peu sonnée (maux de tête, vertiges, fatigue…) à cause de l’altitude (Quito culmine tout de même à plus de 2500m d’altitude !)

    Perso, j’avais passé quelques jours pour m’acclimater à OTAVALO.

    Donc, après être arrivée à Quito, petit séjour à OTAVALO, le temps de s’acclimater, et de profiter du marché artisanal génial, pour faire le plein de tapisseries, ponchos, tee-shirts, instruments de musique, bibelots…et où tu pourras admirer les Otavaleñas, les femmes indiennes habitantes d’Otavalo, dans leur habit traditionnel, magnifiques.
    J’avais dormi dans un hôtel du centre ville très sympa avec un joli patio intérieur.

    Mon petit luxe chaque matin à Otavalo était d’aller prendre le petit-déjeûner dans une toute mini échoppe. Les habitants nous y préparaient ("à la carte") des oeufs brouillés, des brioches maison, du café, du jus de "naranjilla" (prononcer naranrilla), délicieux nectar vert frais issu d’un fruit dont la saveur est entre l’orange et la pomme. Miam !

    L’Hosteria Cusin, à côté d’Otavalo était aussi très sympa et un bon point de départ vers les paysages colorés etle patchwork andain, ou encore les magnifiques lacs des environs.

    Tu pourras aussi aller sur la Mitad del Mundo, effectivement incontournable et t’amuser à essayer de voir si l’eau tourne dans le même sens ou non selon que tu es au dessus et au dessous de l’Equateur (Effet de Coriolis)…

    Ensuite, direction la forêt amazonienne, les sources d’eau chaude, OYACACHI, petit village d’indiens Quechuas dans la réserve écologique du Cayambe, avec des sources d’eau chaude !
    Mmm…prendre un bain de minuit avec les bruits de la forêt, les lumières du village d’indiens en arrière plan, la magnifique nuit étoilée, la voie lactée, et les vapeurs cotonneuses des bains…
    J’en garde une image assez magique…
    Je me rappelle que nous avions aussi été très bien reçus, et avions dégusté de délicieuses truites !

    Ensuite, il y a évidemment le COTOPAXI, le plus haut volcan en activité dans le monde, et ses paysages sublimes, à couper le souffle, au sens propre comme au figuré, vu l’altitude lol.

    Là, tu pourras séjourner dans l’Hacienda San Agustin de Callo, superbe propriété dans le parc du Cotopaxi.
    http://www.incahacienda.com/cast...
    La propriétaire parle très bien le français et est très cultivée et passionnée !
    Le cadre est assez exceptionnel, des fresques partout les murs (faut aimer), mais aussi des fondations incas, et des vestiges tels une chapelle inca au centre de l’Hacienda…
    ça peut être très romantique…

    Pour des tarifs beaucoup plus raisonnables, tu as l’Hacienda La Cienega. Le séjour y fut très agréable et le service impeccable, avec tout plein de Don Diego et ses collègues autour de moi :-))
    http://www.hosterialacienega.com...

    C’est un très bon point de départ pour faire des balades à travers le parc du Cotopaxi, à pied, à cheval, en 4×4, en vtt…

    Plus au sud La LAGUNA de QUILOTOA, à voir splendide !!
    Tu pourras acheter des peintures naïves à Humberto Latacunga et il se fera un plaisir de te raconter la légende de la lagune, ainsi que les autres légendes des volcans d’Equateur:-) (si tu parles un peu espagnol..)

    Ah oui, on m’a aussi proposé de manger un cuy (prononcer couille lol), ce sont les cochons d’inde…les pauvres petites bêtes…Les indiens ont bien ri quand je leur ai dit qu’en France, c’était des animaux de compagnie…
    c’est un peu comme si on me disait qu’on a un cochon en animal de compagnie… (Georges…)

    Puis, tu traverseras une zone un peu désertique et des petits villages paumés vraiment typiques, avant d’atteindre la zone tropicale complètement différente !!
    Les bananiers à perte de vue, le jus de coco à boire à la paille vendu au bord de la route…
    La nature y est très riche, luxuriante, j’y ai découvert tout plein de choses (comme ce à quoi ressemblait un avocatier géant ! )

    Possibilité de faire du rafting pour un maximum de sensations, dans la région de SANTO DOMINGO DE LOS COLORADORES.
    Là attention aux moustiques :
    manches longues, pantalon long, et tropic 5/5 !

    Je me rappelle d’un hôtel à 1$ la nuit, pour 2 (chambre double avec salle de bain !) et très belle terrasse…!

    Ah oui, tu peux aussi négocier un trajet en pirogue à moteur direction le pacifique…
    C’est vraiment une magnifique façon de voguer à travers la nature ! De superbes sensations et de très bons souvenirs pour moi !

    Direction ESMERALDAS, sur la côte pacifique.
    Au sud d’Esmeraldas, en suivant la côte pacifique, il y a un très très beau coin de vacances, SAME, beach resort ou station balnéaire tout confort, réputée pour sa belle plage avec les palmiers, le sable blanc, et l’eau du Pacifique :-)
    Idéal pour se reposer en fin de séjour !
    Sable fin, cocotiers et crustacés…Luxe calme et volupté… :-)))

    Ou pour une nuit plus animée tu peux faire un tour du côté du village à côté, ATACAMES, pour déguster de très bons poissons grillés, et fouiner dans le marché local qui borde la plage, tout en admirant les barmen préparer leurs cocktails exotiques délicieux en musique (on se croirait dans le film avec Tom Cruise !)

    Pour les transports, j’ai des souvenirs assez folkloriques avec les bus :-)
    Sinon, le reste du temps, nous avions notre 4×4 avec chauffeur…
    (disons que j’ai eu la chance de voyager dans des conditions assez particulières et exceptionnelles…)

    Ah oui, j’ai aussi ramené un superbe Panama Montecristi, qualité "superfino", superfin donc, et qui se roule comme un cigare, sans perdre sa forme…bref pas un chapeau de paille…

    Et pour les bouquins, en plus du Planet et du Routard, tu as "Le grand guide de l’Equateur", chez Gallimard, très bien, très bon complément, riche en histoire, culture…

    Bon, j’ai dû oublier des trucs, pas facile de résumer 1 mois de voyage !

    Bon voyage à toi en tous cas !!!
    Et reviens noous raconter ensuite !!! ;-)

  • #19 Catgeisha le 30 octobre 2007 à 19 h 03 min

    Ah oui, j’oubliais, tu as peut-être déjà prévu le truc, mais pour la contraception, à moins que tu aies un stérilet ou un implant (où là pas de problème ou de risque d’oubli), si tu prends la pilule, l’anneau vaginal peut-être pratique pour éviter les étourderies dues au jet lag, tu le laisses en place 3 semaines, pas de risque d’oubli, puis tu le retires 1 semaine, et tu le remets au 1er jour du cycle pour de nouveau 3 semaines…
    ;-)

  • #20 Anne Cé le 31 octobre 2007 à 14 h 21 min

    de ce côté là, Catgeisha, pas de souci, mais merci pour le conseil il peut être utile à d’autres ! ;o)
    et merci pour tes souvenirs, c’est exactement le genre de trucs que je recherchais !

  • #21 Catgeisha le 31 octobre 2007 à 21 h 43 min

    Ah super Anne Cé si ça peut t’aider ! Et de rien, cela m’a permis de me replonger dans des souvenirs bien agréables ma foi ! ;-)
    Et ok pour la contraception ;-)

  • #22 Anne Cé le 7 novembre 2007 à 14 h 17 min

    ben voilà, je pars demain, pour 3 semaines, avec tous ces conseils en poche ! merci à toutes et en particulier à Hélène ! Plein de bises ma belle !

  • #23 Hélène le 7 novembre 2007 à 14 h 19 min

    Roh Anne Cé, ça fait bizarre de t’imaginer si loin !!!

    Profites-en au maximum, et rapporte-nous plein de belles photos à mettre sur ton blog !!

    Grosses bises, et très très bon voyage !;-)

  • #24 funambuline le 7 novembre 2007 à 14 h 21 min

    Bon voyage :-)

  • #25 Anne Ce en Equateur le 14 novembre 2007 à 19 h 55 min

    buenos dias !
    un petit coucou depuis Baños ou nous allons glander deux jours apres avoir bien crapahute dans la montagne… nous nous regalons a chaque instant !
    encore merci aux filles pour leurs indications ! a bientôt !

  • #26 funambuline le 14 novembre 2007 à 20 h 00 min

    Que aproveches!!!

  • #27 Hélène le 14 novembre 2007 à 20 h 33 min

    Hiiii, coucou Anne Cé !! Profite, profite !! Grosses bises !

  • #28 Catgeisha le 14 novembre 2007 à 20 h 43 min

    Ohhhhh !!!! Coucou Anne Cé !!!!
    J’ai hâte d’avoir le récit !!!
    Disfrutes !!! Hasta luego !
    ;-)

  • #29 Catgeisha le 28 novembre 2007 à 16 h 17 min

    Rhôoo, ya Anne Cé qui devrait rentrer demain, non ?
    J’ai hâte d’entendre le récit de ses aventures !!! :-))

  • #30 Catgeisha le 2 décembre 2007 à 19 h 09 min

    Rhôoo mince, je crois que Anne-Cé s’est faite capturer par des Quechuas de la forêt amazonienne, ou alors qu’elle a abusé des feuilles de coca, ou bien qu’elle a décidé de s’installer au milieu de la jungle, à se nourrir de bananes, de coco, et d’avocats, au milieu du vert, elle en avait marre de la ville rose…
    Quoi ? Vous y croyez pas ?
    ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.