Illumination !

3 juin 2006

sandalesLes filles je viens de faire une découverte qui va changer ma vie à tout jamais : je sais pourquoi certaines sandales font mal aux pieds et d’autres pas (quoi, vous vous attendiez à un truc de prix Nobel de physique ?? roooh, c’est mal me connaître).

Vous voyez les deux chaussures de la photo ? (pas de commentaires déplacés sur mes pieds de porc please).

Et bien la paire avec les surpiqures ne fait pas mal quand on marche, alors qu’avec celle en daim marron on peut à peine faire trois pas.

Et ce parce que la lanière de l’une est incurvée, alors que l’autre est droite (me fais-je comprendre ? ce point est capital, si ça n’est pas clair merci de me le signaler).

Ca change tout, dans le premier cas vous pouvez plier confortablement les orteils en marchant, dans le second ça frotte à chaque fois à l’endroit où vous pliez et vous finissez la journée avec une (ou plusieurs) ampoule(s) du feu de dieu.

Normalement le premier jour de sortie d’une paire de sandales on claudique comme une malade dès 10 heures du matin ; au bureau on circule pieds nus toute la journée, pour la plus grande joie de nos collègues ; et le retour vers le bercail le soir se fait en grinçant des dents de douleur.

La paire aux surpiqures je l’ai portée une matinée entière POUR FAIRE DU SHOPPING, et j’ai pas eu mal du tout. J’hallucine ma race. C’est même pas des Prada sur mesure hein, juste des petites Rudy’s sans prétention à 40 €.

Tout est dans la forme de la lanière, donc.

Yahaaa ! La sandale sans mal est à nous, les filles ! Ce jour est à marquer d’une pierre blanche sur le long chemin de l’émancipation féminine (absolument, ne pas avoir mal aux pieds permet de s’émanciper, demandez donc aux Chinoises aux pieds bandés ce qu’elles en pensent…).

PS : et pis j’ai dégotté chez Monop du sparadrap transparent, j’en mets des bouts en préventif là où ça risque de faire mal, j’ai plus jamais d’ampoules.

66 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Valoo le 3 juin 2006 à 13 h 49 min

    Yaaaa! prem’s!!

    Merci hélène pour cette découverte essentielle, moi j’ai les deux et j’avais pas repéré pourquoi l’une faisait mal et pas l’autre…
    En plus, au vu de ta photo, on se rend bien compte qu’en plus d’être sans douleur, la paire avec lanière incurvée fait des bien plus jolis pieds que l’autre (oui oui même sur des pieds de porcs comme tu dis!)

    ↰ Répondre
  • #2 pomme le 3 juin 2006 à 13 h 51 min

    Moi qui pensais pouvoir faire une thèse sur le cancer des orteils, j’ai trouvé mon Maître !!! Hélène ta théorie me semble totalement inattaquable, je vais donc devoir jeter 90% des mes paires de pompes d’été. De toute façon j’ai mal aux pieds jusque dans des charentaises donc…

    ↰ Répondre
  • #3 Anna le 3 juin 2006 à 13 h 51 min

    Yeah, j’inaugure les commentaires et j’avoue que j’en suis heureuse car…toutes les chaussures me font mal, enfin en tous cas presque toutes…L’horreur.
    les sandales je n’y pensais même pas, mais là tu me fais réfléchir!! Je me disais bien qu’il devait y avoir un "truc"…et je pense que tu as raison! Merci du tuyau ;o) je vais essayer ça dès cet AM peut-être…en allant faire un brin de shopping
    Verdict si j’achète qqch… ;o)

    ↰ Répondre
  • #4 Anne (P&P) le 3 juin 2006 à 13 h 53 min

    Quoi, même pas un tout petit vernis de rien du tout sur les ongles de pieds ? j’en suis tombée de ma chaise ! Pourtant j’ai vu des trucs top class genre turquoise pailleté très fashion d’il y a 30 ans. Tu serais une fille hyper méga cool avec des pieds ainsi parés dans tes sandales marron.

    Pour les pansements, j’en ai uniquement à motifs "mickey" à la maison ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le pansement "mickey", ça n’emballe pas ! c’est comme les sièges autos !

    ↰ Répondre
  • #5 Cathy le 3 juin 2006 à 13 h 59 min

    Dis-donc si c’est vrai ton truc, ça va changer ma vie ! L’été est pour moi un calvaire , j’ai toujours mal au pieds, je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir mal, et je suis parsemée de pansements ! Entre ça et les glandes sudoripares qui fonctionnent à plein, je suis particulièrement glamour ! Donc à moi les jolies sandales !

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 3 juin 2006 à 14 h 05 min

    Oui bon si ça se trouve ça ne marche que sur les pieds de porc hein ;-)

    En revanche le sparadrap transparent c’est vraiment génial.

    Anne papilles, comment veux-tu que je mette du vernis, tu as vu la tronche des mes ongles ?? Non ? Ben c’est normal, j’en ia quasiment pas ;-))

    ↰ Répondre
  • #7 Cathy le 3 juin 2006 à 14 h 25 min

    Hélène, Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur tes ongles de pied, ils sont tout à fait normaux ! Les miens sont pareiles et ça ne m’empêche pas de mettre du vernis!

    ↰ Répondre
  • #8 Mizou le 3 juin 2006 à 14 h 32 min

    Merci pour ta précieuse contribution à la santé de mes pieds :)

    ↰ Répondre
  • #9 Marjorie le 3 juin 2006 à 14 h 38 min

    L’image est trompeuse: la sandale à surpiqures a l’air aussi confortable qu’un siège de fakir. Mais si tu le dis, on te crois… Faudra aussi que je me munisse de sparadras invisibles car je suis un nid à ampoules (mais ce n’est pas dû à la lanière).

    ↰ Répondre
  • #10 Betty le 3 juin 2006 à 14 h 54 min

    Merci pour l’info, c’est vrai que ça m’intrigait le pourquoi du comment des chaussres qui font mal et d’autres pas, merci pour cet éclairage !!!

    ↰ Répondre
  • #11 Jade le 3 juin 2006 à 15 h 04 min

    Par contre le pied est plus joli dans la sandale avec la laniere droite .. ca compte aussi non ?

    ↰ Répondre
  • #12 Flo le 3 juin 2006 à 15 h 07 min

    C’est vrai que ta théorie tient debout.
    Et en plus je les trouve plus seyantes ces sandales à surpiqûres. Elles sont plus fines. J’espère que tu n’avais pas dû vendre un rein pour t’acheter celle en daim.

    ↰ Répondre
  • #13 anaïs le 3 juin 2006 à 15 h 14 min

    attention il ne faut pas oublier le rôle du talon!! qd il est mal placé on a mal tte la journée, il entre en jeu lui aussi ds ce domaine…

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 3 juin 2006 à 15 h 59 min

    Bienvenue parmi nous Mizou !

    Jade après 36 ans à souffrir le martyre chaque été, je considère que le confort passe avant la beauté ;-)
    Et elles sont quand même à talon compensé avec une lanière autour de la cheville, celles à surpiqures, mon honneur est intact ;-)

    Donc oui anaïs, en plus ce sont des talons confort, grâce au compensé ;-)

    Flo celles en daim sont des Pare Gabbia, donc nettement plus chères que les Rudy’s, ce qui prouve une fois de plus que le prix ne fait pas tout non plus ;-)

    Marjorie l’image est trompeuse parce que mes pieds sont super bizarres, mais je t’assure que je suis très bien dedans ;-)

    Cathy je n’ai d’ongle qu’au gros orteil, aux autres ce sont de mini traces d’idées d’ongles, pas moyen de vernir ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 sophie L.L le 3 juin 2006 à 16 h 26 min

    Hélène, j’allais écrire comme pour le premier homme sur la lune: voilà un grand pas pour l’humanité ! eh bien, c’est le cas de le dire !
    du coup je suis en train d’essayer de me souvenir de toutes les atrocement douloureuses chaussures d’été de tant d’étés passés ! et oui, ça colle, tout est dans la forme incurvée ou pas ! (je trouve qu’on devrait apprendre ça en classe ! Fonde une école !!!)
    Quelle découverte scientifique ! Marie Curie et toi vous faites la paire !!!
    Et quel bel été nous allons passer grâce à toi !
    (En + elles sont ravissantes celles de gauche, et tes pieds sont très bien !!)

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 3 juin 2006 à 16 h 48 min

    Sophie tu es adorable, comme toujours ;-)

    J’ai été conçue le jour où Armstrong a marché sur le Lune, tu crois que ça compte ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #17 Catherine-de-Nice le 3 juin 2006 à 16 h 57 min

    Comme Valoo, je trouve les lanières "incurvées" beaucoup plus jolies sur les pieds que les "droites", tant mieux si ça fait moins voire pas mal aux pieds !
    A l’époque où je prenais le métro tous les jours, j’avais vu que presque toutes les femmes en sandales avaient des pansements là où ça frotte sur le pied, mais je n’avais pas fait d’étude comparative sur les formes et leurs conséquences ;-) Il me semblait surtout que quand le talon est libre, ça frotte plus et ça fait des ampoules. Quand il y a une bride derrière le talon ou à la cheville, le pied est un peu mieux maintenu et ça fait moins mal.

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 3 juin 2006 à 17 h 00 min

    Exactement Catherine ! Les mules et autres claquettes sont lesplus meutrières pour les pieds, vu que rien ne tient le talon.

    ↰ Répondre
  • #19 Catherine-de-Nice le 3 juin 2006 à 17 h 05 min

    Du coup, je suis étonnée d’en voir toujours autant dans les boutiques. C’est souvent très joli, mais pas pratique du tout : ça fait un mal de chien, et en même temps ça ne tient pas au pied…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 3 juin 2006 à 17 h 12 min

    Oh ben si on dénombrait le nombre de godasses-instruments de torture dans les boutiques, il resterait pas grand chose de mettable, de toutes façons.
    Les femmes sont condamnées à être joliment chaussées et rester assises, ou à pouvoir se ballader et ressembler à des bonnes soeurs.

    J’exagère un peu, pas de polémique par pitié ;-))

    ↰ Répondre
  • #21 organpipecactus le 3 juin 2006 à 17 h 36 min

    Pétard ! on est loin des discussions de ces derniers jours sur des sujets de société mais j’avoue qu’il est essentiel de développer celui des pieds et de la manière de les entretenir. J’ai vu ce matin plusieus jolies sandales plates chez ZARA mais elles avaient quasi toutes une très légère première semelle en cuir qui n’allait même pas jusqu’au bout et le dessous est en elasthomère. A porter ça tte la journée tu te retrouves avec les pieds en feu ! Dommage quand même..

    J’adore Hélène quand tu parles de tes pieds…à t’entendre on croirait qu’ils appartiennent à qq’un d’autre !!! Ils sont tout mignons ; moi je les aime comme ça chez les hommes comme chez les femmes ; ils sont plus confortables et plus esthétiques (bien plus jolis que le pied grec aux longues phalanges) !)

    ^› ‹(•¿•)› ‹^›

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 3 juin 2006 à 18 h 17 min

    Il est important de pouvoir parler de tout avec le même engagement organpipecactus ;-)

    Les pieds en feu c’est atroce, pour ça les ballerines Gap sont top parce que la semelle intérieure est en daim, c’est hyper agréable.
    Mais il existe des semelles anti-feu chez je ne sais plus qui (Scholl, probablement), ça vaudrait le coup de tester.

    En réalité je n’ai rien contre mes pieds, je les trouve juste pas du tout élégants, mais c’est pas la fin du monde non plus ;-)

    Et je suis très impressionnée par les bonshommes que tu arrives à faire avec les signes du claviers !

    ↰ Répondre
  • #23 sophie L.L le 3 juin 2006 à 18 h 36 min

    Oui, moi aussi Organpipecactus, vu que je débute juste dans les smiley – je suis en 1ere année de maternelle "smiley"pour l’instant – je suis très épatée par les dessins faits avec le clavier !!! ;-)

    Hélène, c’est vraiment vrai ta conception le jour où l’homme a mis le pied sur la lune ? Wow, je trouve ça trop romanesque, tu es un personnage de roman !!!
    ( ce jour- là j’étais au Rayol (Var) et j’ai vu en vrai (sic!) Sacha Distel à 2 centimètres de moi chez le marchand de journaux…ce fut aussi mémorable pour moi que les explots des astronautes !!!

    ↰ Répondre
  • #24 Del le 3 juin 2006 à 18 h 39 min

    Coucou!
    Merci beaucoup pour cette info Hélène!! J’ai toujours le cap difficile des premiers jours avec les nouvelles chaussures (talures, ampoules…) donc la semaine prochaine à Pointe-à-Pitre, je saurai comment orienter mon choix!!
    Bon week end!

    ↰ Répondre
  • #25 organpipecactus le 3 juin 2006 à 18 h 56 min

    «:::M:::» «:::E:::» «:::R:::» «:::C:::» «:::I:::»
    «:::L:::» «::E:::» «:::S :::»
    «:::F:::» «:::I:::» «:::L:::» «:::L:::» «:::E::» «:::S:::» !!!

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 3 juin 2006 à 19 h 03 min

    Trop forte organpipecatcus ;-))

    Oui c’est vrai sophie L.L, enfin c’est possible, selon ma mère ;-) Ca peut être un jour avant ou après, mais ça peut aussi être ce jour-là, et il tombe exactement 9 mois avant ma naissance ;-)

    Del n’oublie pas le sparadrap transparent surtout !

    ↰ Répondre
  • #27 Anne (P&P) le 3 juin 2006 à 19 h 30 min

    Plutôt mourir que porter des chaussures Scholl. ! :)

    ↰ Répondre
  • #28 Laurette le 3 juin 2006 à 19 h 31 min

    Non mais vous avez tous l’air de ne pas prendre les pieds au sérieux, mais ce sont eux qui nous supportent tous les jours.
    Vous imaginez, ces petites choses (le pied de cochon, le grecque ou l’egyptien) qu’on fait souffrir pour être belle et qui continuent à nous transporter vaille que vaille ?!!
    Je me souviendrai toujours du mariage d’une amie, j’avais oublié mes "confortables mais jolies" de secours pour après les mondanités, j’ai passé ma soirée avec des sandales à talon, super belles, les lanières en cuir saucissonait mes pauvres petons, rentrée chez moi les enlever a été un supllice, le supplice du saucisson !!
    Vive le front de libération des pieds !

    ↰ Répondre
  • #29 sophie L.L le 3 juin 2006 à 19 h 51 min

    SI, si, les pieds c’est très sérieux. D’ailleurs ne dit-on pas "tu me casses les pieds"? (oui, bon, ok, on dit aussi autre chose, mais justement CQFD !) et aussi "ne pas se faire marcher sur les pieds" , et puis quand même, le compte à rebours est commençé et bientôt des pieds…de Zidane, d’untel et d’untel (je susi modérément douée, je n’ai pas commençé mes révisions) on va nous en parler toute la journée.Et ça sera…(ou pas !) le pied. (je crois que je suis trop en verve, je pars en faire profiter quelques amis ! Bon samedi soir !)

    ↰ Répondre
  • #30 Dorian le 3 juin 2006 à 19 h 58 min

    Bon personnellement je me pose toujours la même question ! Pourquoi porter ça!!! Heu oui forcément j’aime pas la sandale… désolé pour moi c’est d’la charentaise pour l’extérieur… mais cela dit j’ai toujours trouvé à la tong de plage un érotisme torrrride comme quoi les choses ne sont jamais simples !!! En tout cas merci Hélène tu viens de sauver les pieds d’ma mère qui porte et souffre depuis plus d’un demi siècle des lanières droites ! Tu crois que ça va jouer sur son caractère de ne plus avoir mal aux pieds??? Ça s’rait bien!

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 3 juin 2006 à 20 h 08 min

    Anne papilles, il ne s’agit pas de chaussures mais de semelles Scholl ; à mettre dans des chaussures normales, donc ;-)

    Laurette et sophie vous avez raison, le pied nous supporte toute la journée (enfin moi j’aime pas rster debout, mais c’est une autre histoire), ménageons-le ;-)

    Dorian on voit que tu n’a pas mes sandales sous les yeux, elles sont ravissantes et mode et pas du tout scout. Non mais ;-)
    Quant à ta mère et ses lanières droites, je peux pas te dire, ne plus avoir mal aux pieds n’empêche pas d’avoir la migraine ou un caractère de chien, j’en sais quelque chose ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Cathy le 3 juin 2006 à 20 h 10 min

    Le confort oui ! les scholl non ! :-)))
    si je me souviens bien c’était le chancelier Khol qui en faisait la pub, c’est quand même pas très glamour !

    ↰ Répondre
  • #33 organpipecactus le 3 juin 2006 à 20 h 31 min

    Dis Hélène…tu parles de migraine…est ce que tu as déjà développé sur le sujet ?
    Sinon, il faudrait qu’on en parle à l’occas.

    Moi, j’ai toujours voulu porter des scholls…Ma tante était pharmacienne et quand j’allais la voir sur son lieu de travail, j’adorais ses claquettes en bois à léger talon et bride large en cuir blanc réglable. J’ai toujours assimilé ces "chaussures" aux professions médicales ; stupide, non ? j’ai longtemps fantasmé là-dessus mais dans ma profession, pas facile à porter !

    Mais n’est-ce pas Céline ou Chanel qui s’est "acoquiné" avec Scholl pour sortir un modèle à bride plastique transparente acidulée avec son logo dessus???

    ↰ Répondre
  • #34 Laurette le 3 juin 2006 à 20 h 46 min

    Ma maman qui était une super nana, a, toute sa vie active, marché avec des superbes chaussures à talons aiguilles,
    Résultat : pieds compétement déformés, oignons et cors à gogo !!
    Heureusement j’ai les pieds de papa !!

    ↰ Répondre
  • #35 Kisumarac le 3 juin 2006 à 21 h 07 min

    Chapeau pour cette nouvelle théorie !!

    Par contre, comment peut-on savoir en essayant des chaussurees types ballerines si elles vont faire mal ou pas ? Je dis ça, car j’en ai acheté une paire l’an dernier et sur le coup, j’étais ravie ! Mais à chaque fois, je ne peux pas marcher avec plus de 10 minutes.
    Alors si vous avez des conseils, ça m’arrangerait, surtout que dans quelques mois il faudra que j’achète une paire de belles chaussures pour pouvoir courir et danser toute la soirée à mon mariage !

    Quoique, si la robe est longue, on doit pouvoir porter des baskets, non ???!!!

    ↰ Répondre
  • #36 benson le 3 juin 2006 à 21 h 20 min

    whouah! rien à dire sur les sandales l’une comme l’autres sont très jolies!

    Puique nous abordons un de mes douloureux complexes (les pieds!) sache Hélène que je te bats à plate couture! Non seulement les miens sont petits (35 ou36 ca dépend du modèle) mais ils sont aussi tout boudinnés sur le dessus, les chaussures à sangles taille 35 ,réglable en largeur ca existe ou pas? parce que là faudrait penser à toutes celles qui ont des moignons en guise de pieds! Quant aux ongles alors là c’est le pompon! non seulement ils poussent de travers mais en plus j’ai qu’une ébauche d’ongle sur le petit orteil !

    Je te laisse imaginer à quoi ressemblent mes chaussures…ca va des "babies" ( enfin je ne sais pas quel est leur véritable nom, mais des chaussures de petites filles, les fameux souliers vernis mais qui ne le sont pas chez moi [ouf!]) et des grôles, genre "rangers" l’hiver et pour finir sur le fait que ma mère ne m’a pas gâté question finition, j’ai les pieds plats!

    J’espère que tu finiras de te décomplexer en lisant mon commentaire et si j’osais je t’enverrais bien une photo pour te montrer l’étendue des dégâts!!

    En attendant merci de ton billet qui m’aura permis de m’étendre sur ce "sujet pied" qui tu l’auras compris, fait parti d’un de mes plus grand complexe!

    ↰ Répondre
  • #37 bellzouzou le 3 juin 2006 à 21 h 39 min

    ben…merci pour le tuyau, alors.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 3 juin 2006 à 22 h 05 min

    Benson ton commentaire m’a beaucoup fait rire, j’imagine tes pieds, ils doivent être super chous ! Tu peux tout à fait m’envoyer une photo par mail, il n’y a aucun problème ;-)

    Kisumarac je suppose que ta robe va être blanche ou assimilée ? Moyennant quoi il te faudra des chaussurs claires. Je peux te dire que ça va sauvagement réduire les possibilités, les chaussures blanches ça court moins les rues qu’on ne croit.
    Vu qu’on les verra pas, comme tu dis sagement, privilégie le confort et évite les talons aiguilles de 12 cm, les lanièers alambiquées et ce genre de fantaisies.
    4 ou 5 cm maxi, pas trop fins, les pompes pas trop pointues sinon tu auras mal, et il faudra sans doute que tu les fasses un peu avant le grand jour.

    En même temps j’ai jamais porté de chaussures de mariée alors je suis pas la meilleure conseillère qu’on puisse trouver ;-))

    Je vois pas le modèle dont tu parles organpipecactus (seigneur, ce pseudo est atroce à taper !), ça m’a l’air tout à fait épouvantable ;-)
    Pour les migraines, pourquoi pas, je vais y penser ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 benson alias promonice le 3 juin 2006 à 22 h 47 min

    super mignons mes petons, attends de voir la photo, lol !!

    ↰ Répondre
  • #40 lili le 3 juin 2006 à 22 h 52 min

    Hélène, tu t’y prends comme un pied, pour taper le pseudo d’organpipecactus sans te casser les pieds, tu fais un copier-coller…
    Pour le vernis à ongle sur les orteils, je trouve ça obligatoire quelle que soit la taille des ongles, des orteils et même des pieds. La seule chose qui en dispense, à mon avis, ce sont les bras trop courts.

    Contre les ampoules une fois qu’elles sont là, les machins mous Compeed sont bien efficaces et assez peu visibles. (J’ai hésité avant de mettre cette partie du commentaire qui dépare ma spirituelle remarque, mais l’entraide avant tout.)

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 3 juin 2006 à 23 h 58 min

    Merci pour l’idée ducopier coller Lili, icurieusement j’y avais pas pensé pour les pseudos ;-)

    Le vernis aux pieds, vraiment j’aime pas du tout du tout. Pour moi c’est beige ou rien (plutôt rien, d’aileurs). Maintenant les autres font ce qu’elles veulent, ça m’empêche pas de dormir ;-))

    Compeed c’est top quand on a déjà des ampoules, l’idéal étant évidemment d’arriver à ne pas en chopper (donc sparadrap transparent, oui je sais je l’ai déjà dit 27 fois mais je suis trop contente de ma trouvaille pour ne pas la partager comme une malade).

    Merci benson pour la photo ;-))

    ↰ Répondre
  • #42 damouredo le 4 juin 2006 à 0 h 01 min

    J’en ai tellement assez d’avoir mal aux pieds…je me m’apprête à acheter des sandales Birkenstock…pas sexy, mais la-dedans tu dois au moins être bien !!

    ↰ Répondre
  • #43 La Cuiller En Bois le 4 juin 2006 à 0 h 02 min

    Dis moi Hélène, comment à 13 h peux-tu mettre un article sur mon problème de 23 h ?

    J’ai une paire de sandale, dont la découpe se trouve entre les deux tiennes.

    Ce soir, JP m’a entrainé dans une belle ballade de 2 heures dans les rues de Bordeaux, douceur printanière enfin arrivée oblige.

    J’ai cru mourir les 30 dernières minutes, les pieds en feu coté : plante des pieds !
    Je suis sure que je suis brulée à 3ème degré (la douleur est la même en tout cas !)

    Alors maintenant je vais me méfier quand je lirais tes articles, tu vas nous faire l’horoscope girly toi !

    ↰ Répondre
  • #44 catherine le 4 juin 2006 à 11 h 03 min

    Bon, pour mon premier commentaire, je voulais faire passer un message fort, alors j’y vais. Je suis très impressionnée par ta théorie qui m’ouvre effectivement des perpectives complètement dingues au niveau du shopping en sandales sans avoir les pieds en sang à la fin de la journée.
    Quelque chose m’intrigue cependant : les birkentocks… elles ont pas de lanières incurvées…et pourtant, a-t-on déjà eu des ampoules avec des birkenstocks…
    Je vous laisse méditer.

    ↰ Répondre
  • #45 deedee le 4 juin 2006 à 11 h 12 min

    Et les nus pieds en daim, ils passent avec le sparadrap transparent ou bien ? Non parce qu’elles sont également hyper canons, ce serait dommage. Enfin ce qui est drôle, c’est que j’aboutis auux mêmes conclusions que toi (et mon p’tit doigt me dit qu’on ne doit pas être les deux seules) : à chaque été qui commence, j’ai les pieds bousillés et croûtés de partout a essayer de rechausser mes nus pieds à lanières coupantes, à breloques irritantes et j’en passe. Vais aller m’équiper de sparadrap tiens, enfin pour le moment je vais surtout aller à la plage hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    ↰ Répondre
  • #46 annika pannika le 4 juin 2006 à 11 h 51 min

    Je suis comme toi, pas d’ongles aux orteils (et que 9 ongles aux mains : je ne peux pas mettre de vernis sinon cela se verrrait snif!!!!). Donc n’aimant pas mes pieds j’ai toujours refusé d’imposer leur vue aux autres et je portais des chaussures fermés tous les étés. Maintenant que les données du problèmes ont changé (j’habite dans un endroit relative chaud), je me suis mise aux sandales (des jolies comme tout chez André) et des mules (Bensimon en tissu et droite) et contrairement aux chaussures fermés pas d’ampoules. Comme quoi il faut de tout pour faire le monde.

    ↰ Répondre
  • #47 helenedusud le 4 juin 2006 à 11 h 52 min

    bonjour à toutes …l’été revient les pieds sortent..pour continuer le débat ( hautement philosophique isn’t it!! ) une question qui me tarabuste : Que pensez vous des tongs ? j’ai comme beaucoup d’entre vous (apparemment ..) une relation bizarre avec mes pieds … pas vraiment le grand amour quoi …et les sortir simplement revetus de petites lanières de cuir ( quand c’est ville ) ou plastique ( quand c’est plage ) j’hésite toujours …j’ai toujours l’impression que mes orteils vont s’échapper …;

    ↰ Répondre
  • #48 rumeur le 4 juin 2006 à 12 h 12 min

    Je suis complètement d’accord avec la théorie d’Hélène mais pas du tout avec le look des sandales (je ne devrais pas dire ça, je sais c’est pas sympa, mais c’est juste une question de discuter des goûts et des couleurs qui en principe, ne se discutent pas).

    Tout le monde l’a dit, les pieds c’est délicat et les ongles encore plus surtout ceux qui ne sont pas camouflés par du vernis. Personnellement, je les pédicure mais attention en douceur (il ne s’agit pas de se découper les orteils au scalpel, attention les filles c’est délicat ces petites choses). Je commnece par un bain de pieds tiède au sel marin, ensuite je nettoie et je masse à l’huile de rose, je lime tout en finesse au carré et ensuite polissage, polissage polissage avec une étoffe douce afin que tous les ongles brillent comme des petits bijoux de pied.

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 4 juin 2006 à 12 h 53 min

    Deedee celles en daim (des Pare Gabbia, comme par hasard) sont tellement mal foutues qu’elles me font mal jusqu’aux dans les os du pied. L’horreur.

    Les birkenstock j’en ai jamais essayé donc je ne peux pas me prononcer, mais je trouve ça trop laid pour avoir envie de tenter le coup (chacune ses goûts hein ;-)).

    Catherine je te souhaite la bienvenue, et te suggère de modifier un poil ton pseudo parce qu’on a déjà plusieurs catherine ici et on va horriblement s’emmêler les pinceaux ;-) Merci d’avance ;-)

    Helenedusud je vois ce que tu veux dire avec les tongs et les orteils baladeurs, en même temps ce sont les seules pompes qui ne me mettent pas ls pieds en sang l’été, donc je ne porte que ça dès qu’il fait vraiment chaud.
    En revanche j’en choisis des jolies, et jamais en plastique, je trouve ça très très moche, et vulgaire (oui je trouve les Havaianas vulgaires, vous êtes contentes ? ;-)).

    ↰ Répondre
  • #50 CristL le 4 juin 2006 à 13 h 00 min

    Il est certain que je n’avais pas penser à la théorie de la lanière incurvée. Donc à mon prochain achat de sandales (eh les filles, les soldes c’est dans 4 semaines !!!), je mettrais en pratique cette nouvelle théorie.
    Par contre si quelqu’un a un truc sur les sandales à très fines brides qui vous maintiennent bien le pied mais qui au bout de quelques heures vous le saucissone et le cisaille , je suis preneuse :-))
    Sinon tant pris pour moi , j’arrêterai de m’acheter des modèles qui risquent de me couper la circulation du sang et m’amener à l’amputation.
    Hélènedusud, j’adore les tongs pour la ville et la plage. Mais méfie toi des modèles, choisis ceux qui maintiennent bien le pied stable sinon le petit orteil risque de flirter souvent avec l’asphalte.

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 4 juin 2006 à 13 h 13 min

    CristL je ne sais plus quelle marque (sans doute Scholl) a sorti très récemment tout un assortiment de pansements spéciaux, anti lanières qui cisaillent, anti semelle en feu, anti tout. Tu devrais trouver de quoi protéger tes pieds dans le tas ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 organpipecactus le 4 juin 2006 à 13 h 36 min

    Hélène…pour mon pseudo…fais copier/coller…tellement plus simple !

    ↰ Répondre
  • #53 deedee le 4 juin 2006 à 13 h 44 min

    Des Pare Gabbia en plus ??!!! Rhooo c’est trop dommage !! elles sont hyper canons ! Elles te font mal AUSSI avec les pansements ?

    ↰ Répondre
  • #54 Anne (P&P) le 4 juin 2006 à 14 h 20 min

    Pour ce qui est des pieds, moi aussi j’avais des supers complexes. Même que quand j’étais petite, je refusais d’ôter mes socquettes à la plage au grand désespoir de ma mère. Depuis ça m’est un peu passé. Faut dire qu’en chaussettes à la plage, on se fait quand même remarquer et puis ça fait des traces pour le bronzage …..

    Pour les Scholl, même les semelles, je trouve ça déprimant.

    Quand au birkenstocks j’assimile ça à de la chaussure de moine (pas glamour le moine)

    Et les Pare Gabia, j’adore, c’est fabriqué pas très loin de chez moi d’ailleurs. Le seul pb c’est que mes pieds ne rentrent pas dedans. Un pb de largeur. C’est de la godasse pour de la nana ou qui a le pied super fin ou qui pèse moins de 45 kg c’est pas possible autrement ? Dites moi pas que ce n’est pas vrai, sinon je file remettre mes chaussettes pour aller à Lacanau.

    ↰ Répondre
  • #55 marion le 4 juin 2006 à 15 h 51 min

    la paire de gauche est de plus absolument ravissante, ce qui ne gâche rien ;o)

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 4 juin 2006 à 17 h 16 min

    Merci marion ;-)

    Anne papilles je crois que c’est ça, Pare Gabbia a réussi l’exploit de faire de la discriminaition par les pieds : jusqu’ici c’était la seule chose qui restait aux filles ronds pour se faire plaisir, les chaussures. Ben pas chez eux, il faut effectivement avoir le pied hyper fin sinon ça te le nique grave.

    ↰ Répondre
  • #57 Mireille le 5 juin 2006 à 11 h 06 min

    Faîtes une journée de shopping, et ensuite allez essayer des Birkenstoks ! Vous verrez, vous serez immédiatement convaincues !
    C’est comme ça que je suis devenue l’heureuse propriétaire d’une paire de Birkenstoks roses façon tong, mais avec une semelle hyper-confortable. Le plaisir… :-)

    Quant au vernis sur les ongles de pied, d’après ma mère, c’est la base de la base (mais attention, elle n’a pas dit que le vernis était obligatoirement bleu ou rouge fluo…)

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 5 juin 2006 à 14 h 24 min

    C’est sûr Mireille, vu comme ça, ça fait envie (parce que bonjour l’état des pieds après une journée de shopping ;-)).

    ↰ Répondre
  • #59 dumè le 5 juin 2006 à 16 h 25 min

    eh bien visiblement je suis la seule à être tellement bizarrement fichue que même que j’ai 20 doigts de main à moi toute seule !
    pendant presque un siècle je les ai enfermé tellement ils me posaient des problèmes ;
    vous rendez compte ? longs, maigres, la totale, quoi ;
    donc chaussures fermées en permanence même sous les tropiques !
    j’ai dépensé des fortunes en talc parfumé assorti à mon parfum ;
    et finalement, je me rends compte, comment dire, en vieillissant ou bien en mûrissant que je suis bien obligée de faire avec ;
    donc, j’assume !!!!
    : )
    et j’entretiens une longue histoire avec mes birkenstocks and co ;
    ma première paire ne me servait qu’à me baigner ds les cailloux, because elles sont amphibies…..

    et puis Accessoire, Maliparmi et pleins d’autres marques sympas se sont mis à faire des modèles emperlés, chicos, argentés, laniérés mais avec une semelle hypergéniale pour le dos, pour la circulation sanguine, pour rester zen quoi !

    je repars sous les tropiques (ah bon, vous ne le saviez pas, très chère? ) et j’attends impatiemment les soldes pour compléter ma collec !!

    ↰ Répondre
  • #60 Laure le 6 juin 2006 à 11 h 55 min

    Avoir mal aux pieds, moi, ça peut me foutre ma journée en l’air. Incapable de faire quoi que ce soit, le moindre déplacement est un supplice. Je peux virer mauvaise en un quart de seconde, il suffit que je souffre. Le pire c’est si tu pars avec la mauvaise paire de chaussures. Au moment où tu les mets, tu t’en doutes, mais t’as trop envie de les mettre. Ensuite, tu regrettes toute la sainte journée. Il m’est arrivé de souffrir tellement, que je me suis arrêtée dans la première boutique venue pour acheter une paire de tongs ou ballerine (selon la saison) pour être soulagée et revivre.
    Les semelles anti-feu, je confrime c’est top, et les pansements spéciaux pour les ampoules, un vrai remède miracle.
    Moi, je voudrais passer ma vie en converses et tongs Havaianas. J’aime, c’est ma passion. Je trouvais les birkenstok trop moches. L’été dernier, en Corse, ils en vendaient à 15 euros, des vraies pas des imitations. J’en ai acheté une paire. Je ne les ai plus quitté de l’été. Elles étaient noir vernis. Depuis j’en ai des argent, et des roses. J’ai hâte de les rechausser, ça m’obsède. Tous les jours je regarde le ciel en me demandant si je vais enfin pouvoir les mettre. Je conseille, c’est un vrai bonheur de confort.

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 6 juin 2006 à 12 h 30 min

    Dumè et Laure, ce que vous dites à propos des Birkenstocks va peut-être me faire reconsidérer mon point de vue, j’ai tellement mal aux pieds dans tout l’été ! Si j’en croise, je les essaye, promis ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Serendipity le 7 juin 2006 à 10 h 17 min

    Oui, oui et encore oui au Birkenstocks! Avant on avait l’air de jeunes filles mal fagotées avec ce que certains avaient la gentillesse d’appeler "des péniches" au pied. Aujourd’hui fini l’horreur et vive les couleurs et la fantaisie. Et les soirs de sorties, nos pieds sont dénués de ces horribles ampoules bien dégoûtantes. Hélène, je voulais te dire pour le vernis, j’avais moi aussi beaucoup de mal à poser sur mes ongles quasi inexistants de touches de bonheur… alors j’ai acheté les tout petits vernis pour les n’enfants. Parce que les pinceaux sont fins, que les couleurs sont de plus en plus variées et qu’il m’est du coup possible de vernir mes doigts de pieds !!!!

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 7 juin 2006 à 10 h 35 min

    Ca alors, j’aurais jamais pensé aux vernis pour enfants Serendipity, que de ressources dans la girlitude ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Eli le 7 juin 2006 à 21 h 14 min

    coucou Miss !

    Bah moi j achete mes pompes depuis 15 ans chez rudy’s et ca me va très bien :))

    ↰ Répondre
  • #65 miss Trop le 8 juin 2006 à 14 h 56 min

    Je viens de passer quelques heures délicieuses à égréner les pages de ton blog, à d’abord m’arrêter sur les articles qui m’attirent l’oeil, puis petit à petit à dévorer goulûment chaque ligne de chaque page ou pas loin !
    Tu vas me revoir, et si en plus le coup de la semelle anti-feu Scholl s’avère être un bon plan, vous aurez droit à … à… je sais pas moi, mais probablement rien moins qu’une éternelle reconnaissance !
    Alors en tous cas merci pour le sourire et la bonne humeur apportés, longue vie à ce blog de fille plein d’audace et de bons mots !!!

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 12 juin 2006 à 12 h 10 min

    miss Trop sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tes gentils compliments ! ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *