Il est bon ton café, el gringo

5 mai 2006

guerlainNon ça n’a aucun rapport avec la choucroute. Mais j’ai trouvé le moyen d’être presque couleur café sans bronzage, sans UV et sans autobronzant orange. Donc je me prends pour el gringo et je frime ma race.

Ca faisait un moment que je lorgnais sur la ligne Terracotta, c’était un peu ma dernière planche de salut avant l’exil en Islande où j’aurais eu l’air d’une vraie moricaude.
30 € la planche, mais bon, on est blanc fluo ascendant cadavre ou on ne l’est pas. J’ai fini par craquer, et par me prendre un flacon du spray bronzant hydratant de Guerlain.

C’est du maquillage pour le corps, tout simplement : une sorte de gel liquide, qu’il faut sprayer (comme ils disent dans la notice, que j’ai lue avec passion) sur les jambes, les bras ou le boum-boum, c’est selon les projets qu’on a. On étale, ça sèche en trois secondes, et zou, ça tient la journée (sans tacher les vêtements, grâce au ciel, j’ai au moins quatorze jupes blanches).

J’en ai mis hier après-midi, ça tient super bien. J’ai même frotté avec un gant de toilette humide, pour voir, ça a pas bougé. Ca dit dans la notice que ça part à l’eau savonneuse. Donc s’il pleut j’aurai pas le jambes pleines de zébrures grotesques, c’était ma principale préoccupation. La seconde étant la couleur, évidemment, et là je dois avouer que je suis assez estomaquée, ça ne fait pas orange mais doré. Léger hein, c’est pas du brou de noix, mais ça illumine joliment le cuissot.

Je crois que Dieu existe, il s’appelle Aimé Guerlain (l’était prédestiné le monsieur).

Ah il semble que ça hydrate, aussi, c’est un peu le produit miracle ce truc. Vais m’en mettre sur la figure tiens, pour voir ce qui se passe.

Comme j’avais aussi une envie de gloss doré parce que c’est la saison et que c’est nouveau et que tout simplement c’est sublime, forcément j’en ai pris un, la ligne Terracotta est très bien achalandée pour tout ce dont on peut avoir envie quand on rêve de vacances, coincée à Paris par beau temps.

Il est vachement beau, juste naturel et pailleté d’or, ça fait une très belle bouche sensuelle et estivale. J’ai un peu l’impression d’être Cléopâtre avec. Pas d’odeur, pas de goût, ne colle pas, coûte juste le double d’un truc l’Oréal ;-) En plus il fait baume et hydrate lui aussi, et si je cherche bien j’y dénicherai sûrement un indice de protection UV.

Ouala, je suis parée pour faire comme si j’étais en pleine forme et revenant d’un mois à Portofino dans la maison de Dolce et Gabbana themselves. Que demande le peuple ?

Edit : aujourd’hui samedi j’en ai mis sur mon visage, c’est pas hyper facile à étaler mais ça donne méga bonne mine. Oui bon vous me direz « exactement comme le gel teinté visage de Nuxe, ou ce genre de produit », et vous aurez raison. Mais pour la progession de la girlitude, je me devais d’essayer ;-)

65 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Marylène Sud le 5 mai 2006 à 9 h 33 min

    Ma peau blanche couleur lavabo adore la ligne Terracota! un peu cher, mais résultat garanti.
    Pour l’instant, j’ai plutôt bronzage paysan….. pas très seyant pour la capitale!

  • #2 rumeur le 5 mai 2006 à 9 h 36 min

    Ne serait-ce pas plutôt Terra incognita ?

  • #3 Olivia le 5 mai 2006 à 9 h 39 min

    Il y a des jours où une bonne nouvelle comme ça, dès le matin, ça remonte le moral ! Je vais tenter de me maîtriser quelques jours avant de succomber à l’appel du spray bronzant … mais je sais déjà que je vais craquer !

  • #4 Julia le 5 mai 2006 à 9 h 41 min

    ô joie !

    Je n’avais jamais entendu parler de ce produit et je pense que je vais sauter dessus !

    Vais-je enfin pouvoir passer l’été avec la peau dorée ?
    Merci Hélène !

  • #5 Esme le 5 mai 2006 à 9 h 49 min

    héhé la voila la miss bronzée, dorée comme un pain d’epice!

    moi je connaissais le liquide qui s’applique a l’eponge!! ca fait anti-luciole sur scenes ou les eclairages ne pardonnent rien!!

    je vais cherhcer la compo pour voir un peu! héhé

  • #6 Hélène le 5 mai 2006 à 9 h 54 min

    Faites un essai dans la boutique avant de l’acheter quand même les filles, parce que si vous êtes déçues ça fait un peu cher quand même ;-)

  • #7 Esme le 5 mai 2006 à 9 h 57 min

    ben j’ai rien trouvé ca doit etre breveté je pense pour rien trouver comme ca! pff trop nul

  • #8 Katia le 5 mai 2006 à 10 h 02 min

    ooohh ca a l’air very chouette, ce bidule !!!!
    Mais j’ai du mal à croire que ca file pas au passage d’une gant de toilette humide… t’es sûre Hélène ? tu jures ? croix de bois croix de fer, etc, etc… ?
    Nan parce que si c’est pour avoir les ourlets maronnasses après avoir sué dans le métro caniculaire, heu…

    Et Esme, au fait ? Ton test grandeur nature avec tous les autobronzants raflés à la soirée troc, ca donne koooooiiiiii ????

  • #9 Gabbel le 5 mai 2006 à 10 h 09 min

    C’est quoi un bronzage paysan ?
    Pas que je me sente visée mais dans ma jolie campagne bretonne du bord de mer (vous suivez), voilà que le soleil se pointe depuis plusieurs jours et que je me retrouve avec un joli teint doré aussi … sauf que c’est gratuit … Bon, bon,je vous l’accorde les coups de soleil ont aussi été de la partie mais ils m’ont permis de découvrir un nouveau produit solaire : l’après soleil de L’Oréal au cactus … c’est frais, ça sent bon mais pas comme d’hab et la couleur bleu-vert de la mer des Caraïbes de la bouteille est très zoli.

    Hélène, fait tout de même gaffe que Monsieur ne t’enferme pas dans un coffre … teint doré, gloss pailleté d’or …

  • #10 Gabbel le 5 mai 2006 à 10 h 10 min

    Ce serait trop facile Esme … on ouvrirait toutes des laboratoires clandestins dans nos caves et garages pour reproduire le tout ! LOL

  • #11 Le confit c’est pas gras le 5 mai 2006 à 10 h 28 min

    Tu me tentes et ça craint, parce que je dépense trop. Ce truc a l’air génial. Il me semble que Benefit a sorti un truc comme ça il y a plusieurs années, pour le visage (petit flacon). J’adore aller regarder le rayon de cette marque quand je vais chez Sephora, c’est super retro.
    Je ne savais pas pour la mode des gloss dorés (pourtant je lis Elle, mais j’ai une mémoire de poisson rouge). Il faut que je m’en déniche un.
    Ah la la, Hélène, tu es une tentatrice.

  • #12 zabelle le 5 mai 2006 à 10 h 30 min

    AArgh j’aurais trop peur que ça fasse des traces… du genre de celles de nos arrière-grand-mères (comment on accorde au pluriel ?) qui teignaient leurs mollets pour qu’on croient qu’elles avaient des bas.
    Franchement je préfère ma crème Nuxe, c’est pas orange du tout. Je suis rentrée de vacances hier, on m’a demandé où j’était partie bronzer, alors que j’ai juste grimpé 2/3 volcans sous la flotte, et pas à La Réunion, hein, aux fins fonds de la France ;-)

  • #13 Esme le 5 mai 2006 à 10 h 43 min

    tu sais Gabbel meme avec les ingredients refaire exactement la meme chose c’est pas hyper possible!! j’aime bien savoir moi ce qu’il y a dedans!

    les tests autobronzants, alors j’ai testé le l’oreal lingette pff trop nul j’ai de belles marbures normalement ca part en 3 jours ils disent et sur moi ca tient encore apres une semaine alors que je me gomme, j’ai mis du bicarbonate… j’attends avant de faire un autre mais je les ferais tous!

  • #14 deedee le 5 mai 2006 à 11 h 04 min

    Rhooo la la Esme I’m so sorry ! promis, la prochaine fois je n’amène pas d’autobronzant ! Pour ma part je m’apprête à tester le number 1 du test de 60 millions de consommateurs adorablement alloué par notre Cléopâtre :)

    Je sens que je vais aller faire un test de ce produit à midi (ben oui, pas de ma faut j’ai un corner Guerlain dans le Marionnaud pile en face de mon boulot héhé), mais comme je suis en plein plan Orsec anti dépenses, je vais thésauriser pour me le payer ! A la sueur de mon front ^même ! Parce qu’il a l’air magique ce produit, rien de moins, et comme je le disais à Cléopââââtre hier, il me rappelle la fois où, pour parfaire un déguisement de vahiné à un spectacle d’école quelconque (et oui, j’étais déjà d’une belle couleur d’albâtre version peau de fesse ou émail de lavabo), ma mère m’avait enduit de chicorée. J’en garde pas un vachement bon souvenir, de mémoire ça grattait atrocement mais ouuuuf, je ne me souviens pas avoir galéré pour l’enlever.

    Attention Guerlain, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!

  • #15 Liu le 5 mai 2006 à 11 h 07 min

    Salut Mademoiselle:)
    Je passe depuis quelque temps chez toi et j’aime beaucoup tes articles, je les trouve amusants, feminins, sans aucune pretention et j’apprecie toujours ta touche d’humour:)))
    A tres bientot je reviens demain:)))
    The Liu)

  • #16 Gabbel le 5 mai 2006 à 11 h 08 min

    Suis tombée sur un site (Aïe) de critiques en tous genres ….
    Pour les bonzants suivez la flèche —> http://www.plebicity.com/Stat/Pr...

  • #17 Esme le 5 mai 2006 à 11 h 08 min

    c’est pas grave ma petite Deedee!!!! au moins c’est pas orange c’est marron c’est deja ca!

  • #18 La Cuiller En Bois le 5 mai 2006 à 11 h 08 min

    Quelle Arnaqueuse !!!!
    Moi j’arrive, alléchée par ton café …. et vlan je tombe sur du faux bronzage ! rââââ

    Moi j’ai la chaise longue sur la terrasse. Ok ce n’est pas en spray et pas pratique dans le sac (déjà que j’ai pas trop la place pour le saussiflard et la rouquille de rouge !)

    Je me console en pensant Terracotta … Pana Cotta …. Incorrigible .. oui je sais !!!

  • #19 Mouniou le 5 mai 2006 à 11 h 29 min

    Guerlain est quand même un must ; encore que perso j’aime moyen leurs parfums.

    Est-ce qu’ils vendent le gringo avec ? C’est ça que je voudrais pour me lire des histoires le soir.

  • #20 Higgins le 5 mai 2006 à 11 h 31 min

    après les autobronzants les terracottas, c’est quoi la semaine prochaine?
    Au passage Hélène, le chaland c’est le client donc bien achalandé veut dire qu’il y a bcp de clients, c’est bien ce q tu voulais dire?…

  • #21 deedee le 5 mai 2006 à 11 h 36 min

    Bon j’espère que ça passera rapido quand même Esme !! :)

    Mouniou : aah ça…!! On en rêve toutes, pas forcément pour les mêmes raisons : moi ce serait pour me ventiler quand je suis au soleil dans un transat (en même temps c’est une requête on ne peut plus raisonnable puisque contrairement à La Cuiller En Bois qui nous nargue, ça doit m’arriver deux fois par an…!)

  • #22 Hélène le 5 mai 2006 à 11 h 57 min

    Mouniou moi aussi je trouve que leurs parfums sont atroces et puent la cocotte. Dieu merci ce gel teinté ne sent rien.

    Deedee moi aussi je voudrais bien un gringo pour m’éventer, parce que comme toi la chaisse longues c’est à peu près trois jours par an, et pis Cléopâtre avaient des esclaves pour ça, non mais ;-)
    Sinon essaye le produit sur toi avant de l’acheter (faut en mettre pas mal) et va voir à la lumière du jour si le résultat te plaît.

    Gabbel tu n’es pas la première que j’entends parler du truc au cactus avec des larmes dans la voix, dès que je passe chez Monop je vais renifler ça.

    Katia franchement ça tient bien, mais j’en avais que sur les jambes hier, j’ai pas essayé sous les bras pour voir ce qui se passait ;-)

    Esme si j’ai le courage je te recopierai la compo qui est sur la boîte et qui fait 52 lignes ;-)

    Gloria c’est vari que tu es une grande fan de café, hi hi ! ;-)

    Liu sois la bienvenue parmi nous !

    Zabelle je te jure que ça fait pas de traces (et de toutes façons au pire ça part à l’eau et au savon, pas comme cette saleté d’autobronzant).

  • #23 Gabbel le 5 mai 2006 à 12 h 12 min

    Des larmes dans la voix, des larmes dans la voix… n’exagérons pas mais la parfum est sympa … c’est juste qu’il est différent des autres années alors je n’ai pas l’impression d’avoir ma madeleine de Proust des vacances …
    Et petit bémol faut attendre ½ heure avant de plus avoir l’impression de coller …

  • #24 Esme le 5 mai 2006 à 12 h 56 min

    Merci Helene mais ne t’inquiete pas j’irais voir sur place et en profiter pour regarder les nouveautés héhé!!!

  • #25 doodoo le 5 mai 2006 à 13 h 14 min

    Dans la soirée troc j’ai récupéré un autobronzant progressif Evian Holiday Skin. Eh bien le résultat est GENIAL! c’est hyper léger et du coup on peut controler son faux bronzage, c’est uniforme et je n’ai rien à lui reprocher! Bon, j’avais fait un super bon gommage du corps avant! Franchement je le conseille à toutes et çà doit être parmi les moins chers!

  • #26 deedee le 5 mai 2006 à 13 h 19 min

    Oui mais je trouve qu’il pue et qu’il pègue moi l’Evian Holiday Skin :'(

  • #27 Esme le 5 mai 2006 à 13 h 24 min

    ben moi je l’ai aussi le evian, moi aussi j’aime bien! mais ca fait longtemps que j’en ais pas mis dis donc!!!

  • #28 Hélène le 5 mai 2006 à 13 h 31 min

    C’set moi qui l’avais apporté Doodoo l’Evian, sur moi il puait et j’étais orange… je suis maudite…

  • #29 DOODOO le 5 mai 2006 à 13 h 36 min

    Est ce que je puerais sans le savoir? non, je trouve que l’odeur de l’autobronzant est bien camouflée par l’odeur de la crème Evian, et ma foi, je ne suis pas orange, sauf un peu sur le ventre mais en fait quand je bronze je ne suis jamais dorée, je brunis. Enfin, je suis ravie de ce troc, merci Hélène et je suis contente que t’aies trouvé autobronzant à ta peau!

  • #30 sev(norvege) le 5 mai 2006 à 13 h 40 min

    Moi comme Gloria j’ai immediatement pensé bon café et PanaCotta. slurp

    Bon je vous signale qu’ici le passe temps favori apres le coiffeur c’est les cabines UV; il y en a absolument partout genre 5 euros les 20 min et c’est tres bien pour la bonne mine!

    Au Maroc je m’etais achete une huile de grand mere qui jetait un voile doré (avec des paillettes en plus) sur mon corps et c’etait hydratant et tout joli. Requia connait peut-etre? J’en n’ai plus moi. dommage.

  • #31 Hélène le 5 mai 2006 à 13 h 44 min

    Ahhh, attention Doodoo, c’est pas de l’autobronant mon truc Guerlain, justement, c’est tout l’intérêt ! C’est de la teinture, exactement comme le truc Benefit dont parle Anaik.

    Sev les cabines UV c’est très mal, donne ta main que je te file une tape ! ;-))
    Ton huile était peut-être de la Nuxe ? Enfin toutes les marques en font maintenant, des plus chics au plus supermarket, pas une qui n’ait pas son huile pailletée pour l’été.

  • #32 Esme le 5 mai 2006 à 13 h 49 min

    pff j’ai toujours pas cedé moi a l’huile pailletée alors que j’adore ca! :-))

    lasemaine prochaine je sens que je vais combler mes manques !!

  • #33 Galla le 5 mai 2006 à 13 h 50 min

    Les parfums Guerlain qui puent la cocottes !!!!!!!!! Bein ça….. j’pensais pas le lire sur un blog aussi girly-fashion-hyp !
    Madame la présidente devrait savoir que Guerlain est l’un des derniers VERITABLES parfumeurs français et qu’en cela, il mérite le respect et l’admiration de tout facholand. Ainsi, à la différence de nombreuses marques qui fabriquent des parfums à la mode du moment, Guerlain reste un CRÉATEUR intemporel. C’est CHIC, c’est SNOB, j’ADORE !!!
    Certes, certaines de leurs fragrances sont un peu "désuettes", mais elles existent depuis si longtemps qu’on leur pardonne. Et si je peux me permettre, Chère madame la présidente, je trouve que leurs nouveautés sont plutôt pas mal (non ! non ! pas les mines de sel !!!), notament les eaux que l’on peut combiner entre elles et ainsi jouer les apprenties parfumeuses !

  • #34 Nadia le 5 mai 2006 à 14 h 08 min

    j’allais me faire un UV…Du coup j’hesite parce que ton truc m’a l’air pas mal…

  • #35 Hélène le 5 mai 2006 à 14 h 13 min

    Je t’en donnerai Esme de l’huile pailletée, j’en ai que j’utilise pas.

    Galla je suis désolée de t’avoir offusquée, mais c’est vrai que je n’aime que les parfums très frais, et pour moi Guerlain c’est vraiment pas possible, je trouve ça abominable (à part les eaux, comme tu dis très justement, mais c’est pas vraiment des parfums…).
    Une fille qui sent Shalimar à côté de moi au resto, je quitte les lieux parce que ça va me gâcher mon dîner, pour te donner une idée.

    Nadia à mon avis ce produit ne va pas faire assez foncé pour toi, surtout essaye avant d’acheter !

  • #36 deedee le 5 mai 2006 à 14 h 37 min

    C’est vrai que j’ai un peu de mal avec certaines odeurs made by Guerlain.. mais j’aime quand même tout particulièrement l’eau du coq (qui est une eau de cologne, donc pas vraiment un parfum) et Mitsouko, parce que c’est celui de ma môman :)

  • #37 Kilis le 5 mai 2006 à 15 h 01 min

    Tu as bien de la chance Hélène…Moi je suis maudite avec les terres de soleil.

    Terre de soleil + peau déjà caramel clair = teint rougeaud de poivrote.

    Nan nan je déconne pas on dirait que je me suis enfilé un litron de rouge.
    Bonjour le glamour (et Chéri m’appelle roberte…)

    Ce qui ne m’empêche pas d’en acheter (pas Terracotta, je n’ai pas encore eu le temps d’aller jusqu’à leur rayon dans la parfumerie, je me fais arrêter par Shiseido avant ;-))

    Ma dernière acquisition est de marque Couleur Caramel (produits de beauté naturels, forcément j’allais m’arrêter dans la boutique, si ça c’est pas du marketing…), Terre de soleil n°4 (qui ne veut rien dire du tout, la 5 et la 6 sont moins foncées).

    Je l’ai essayée en lumière artificielle : RAS.
    Je l’ai mise sur tout le visage, moi squaw ivrogne lol.

    Du coup j’ai foncé m’acheter une poudre pressée Leclerc (safran 003, comme quoi je ne suis pas si foncée que ça) et je recycle ma terre de soleil en blush et ombre à paupières (merci à la vendeuse de la poudre pressée pour son conseil avisé, qui lui a remporté une vente certes, mais ça n’enlève rien à son mérite).

    En conclusion : je t’envie, j’adorerais dévaliser la gamme Terracotta de Guerlain. Ceci dit, c’est leur faute, zont qu’à pas se planquer derrière Shiseido ;-)

  • #38 missHello le 5 mai 2006 à 17 h 15 min

    Ca c’est de la trouvaille. C’est vrai que je l’ai vu plusieurs fois en parfumerie sans jamais l’essayer, mais là je vais être obigée. Ca relève du miracle ce produit :-)

  • #39 Paola le 5 mai 2006 à 18 h 06 min

    Moi, j’utilise depuis le debut de la semaine la creme Evian holiday skin mais pour le visage et ouah, àa marche, plus besoin de fond de teint, je suis hyper bronzee.
    Alors que je viens de passer une semaine au soleil et que j’avais pris que tres peu de couleur. C’est pour vous dire.

  • #40 Delphinoid le 6 mai 2006 à 0 h 27 min

    Hi hi contente que tu aies enfin trouvé Ze truc qui te convient :)) A force de lire tous vos commentaires sur le bronzage, les auto-bronzants, les poudres dorées etc, je vais finir par m’y mettre aussi si ça continue!

    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte les filles, mais vous êtes en train de créer un réel besoin chez moi qui me suis toujours contrefichu de mon bronzage! ;o)))

  • #41 chichis et mirabelles le 6 mai 2006 à 5 h 32 min

    Dans le genre le gel Sisley est très discret. Tu devrais négocier des tubes gratuits avec la pub que tu leur fait…

  • #42 Christine le 6 mai 2006 à 8 h 44 min

    Me revoilà de retour de Bretagne, et (bonjour Gabbel, je ne te connaissais pas) grâce au soleil des Côtes-d’Armor, j’ai obtenu un joli hâle, mais uniquement sur le visage, les bras et le décolleté. Donc, je vais aller dès 10 h chez Séphora faire l’acquisition de ton produit miracle, Hélène, et je commencerai mes restrictions budgétaires dès demain, promis …

  • #43 marion le 6 mai 2006 à 12 h 03 min

    ça fait 3 ou 4 ans que j’essaie la version nivea beauté en flacon (sun touch ou un truc dans le genre), mais c’est liquide et applicable au coton. On peut mettre plusieurs couches selon la couleur désirée et ça fait très naturel. je confirme, pour le coup de l’averse c’est pas top pas top, mais pour une journée ensoleillée/se mettre en jupe ça dépanne bien. Perso j’aimerai bien que les cosméto nous fassent ça version autobronzant : c’est coloré donc on voit ce qu’on fait, on étale facilement, et une fois mis ça dure 3/4 jours sans partir à l’eau. Mais rien à faire, ils n’ont pas l’idée/pas envie de se pencher là dessus manifestement !

  • #44 Hélène le 6 mai 2006 à 13 h 42 min

    Ben si marion, il y a plein d’autobronzants colorés ! Il faut que tu te rensiegnes, tu trouvferas évidemment ce que tu cherches, ça existe depuis un moment déjà (me rappelle plus quelles marques le font, il y en a plusieurs, en parfumerie).

  • #45 marion le 6 mai 2006 à 20 h 48 min

    autant pour moi :o) j’avais le souvenir de laits autobronzants pour les jambes à peine satinés mais depuis ça a progressé. un petit tour sur beauté test et j’ai ma shopping list !!!!!

  • #46 Hélène le 8 mai 2006 à 18 h 35 min

    Pour Esme, la liste des composants (c’est en anglais hein, je connais pas la traduction française de ces machins scientifiques et mystérieux) :

    butylene glycol
    glycerin
    acrylates copolymer
    ammonium acryloyldimethyltaurate / vp copolymer
    phenoxyethanol
    ppg-26-buteth-26-cholrphenesin
    methylparabel
    parfum
    peg-40 hyrdogenated castor oil (trop drôle ! de l’huile de castor hydrogénée !)
    tetrasodium edta
    linalool
    limonene
    alpha-isomethyl ionone
    benzyl salicylate
    benzyl benzoate
    butylparaben
    ethylparaben
    isobutylparaben
    propylparaben
    geraniol
    butylphenyl methylpropional
    citronellol
    coumarin
    ci 19140 (yellow 5)
    ci 14700 (red 4)
    ci 42090 (blue 1)

    Allez, bon courage pour déchiffrer tout ça ! ;-))

  • #47 Esme le 9 mai 2006 à 8 h 58 min

    alors beaucoup de chimie, de l’essence de geranuim, de citron, de citronelle, des colorants, des polymeres, des conservateurs! je dirais normal pour une formulation cosmetique! ;-))

    c’esqt bon Helene tu ne vas pas perdre un bras!

  • #48 Hélène le 9 mai 2006 à 9 h 08 min

    Hi hi, je m’inquiétais pas à vrai dire ;-) Merci Esme !

  • #49 organpipecactus le 10 mai 2006 à 19 h 47 min

    Merci Helène : le voilà le produit miracle que ma peau de blonde recherchait depuis des années ! je n’ai pas hésité une seconde..le prix en vaut la chandelle et la gamme Terracotta est féminissime à souhait. Le concept est tendance et les produits tous aussi beaux…bons (chers, ouais je sais)…qu’ils vous remontent le moral même si le soleil n’est pas là. C’est déjà à la fin de l’hiver un avant goût de la brise marine, de l’eau scintillante et de la douce chaleur des soirs d’été..je m’emporte mais même dans la campagne la plus froide et la plus grise ça vous revigore. MERCI encore hélène pour ce produit que j’ai découvert grace à toi !

  • #50 Hélène le 10 mai 2006 à 20 h 36 min

    Roh ben écoute organpipecactus (si ça c’est pas du pseudo original ;-)), je suis bien contente que ça serve à qeulqu’un ! Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

  • #51 organpipecactus le 11 mai 2006 à 20 h 01 min

    l’organ pipe cactus est un grand cactus (comme son nom l’indique…) et rare que l’on trouve en Arizona dans le désert de Sonora. l’Arizona est un lieu mythique en référence à tous nos clichés de gosse, que j’ai visité à plusieurs reprises et dont je suis tombée amoureuse. La végétation y a souvent des couleurs soutenues qui tranche avec le bleu cobalt du ciel et le sable rouge si caractéristique du lieu.

  • #52 Hélène le 11 mai 2006 à 21 h 01 min

    Merci pour cette explication organpipecactus, j’ignorais tout ça !

  • #53 Beside le 20 mai 2006 à 15 h 36 min

    AAAAaaaaaaaaaaaaaaah……… je savais que je ne glandais pas pour rien cet aprem !!! Grâce au blog de Joëlle j’ai attérit sur le tien ! J’ai lu tes derniers articles qui m’ont convaincue de revenir souvent, et celui-là a illuminé mon ordinateur !!!
    Youpiiiiiiiiiiiiii merci à toi, je vais pouvoir me remettre en jupe sans craindre une pâleur beaarkisante ou un auto-bronzant mal réparti (allez, plus que quelques jours et on ne verra plus rien !!!)
    :oD

  • #54 Hélène le 20 mai 2006 à 15 h 51 min

    Coucou Beside, sois la bienvenue chez les filles aux jambes dorées ! ;-))

  • #55 Marie-Octavia le 21 mai 2006 à 3 h 17 min

    Ah ben ton blog est une découverte heureuse…
    Bien agréable de te lire
    Au Québec Guerlain est méconnu en partie parce que L’Oréal et son "Lancôme" chouchou fait un malheur avec ses pubs en mitraillette…Je déteste est-ce que ça parait?

    GuerlainPinPin et ses Terracotta…la poudrette bronzante en lune deux tons, un classique de petit bonheur et ton huile bronzante j’aurais jamais osé l’essayer mais puisque t’es satisfaite pourquoi pas y voir de plus près aussi.

    Tes papotages de fifilles, je prendrai plaisir à venir encore y jeter un oeil

    Un petit bonjour de Montréal

  • #56 Hélène le 21 mai 2006 à 12 h 14 min

    Hi hi, reviens quand tu veux Marie-Octavia, ça fait plaisir d’avoir du monde qui vient de l’autre côté de l’Atlantique ! ;-)

  • #57 C-nine le 13 juin 2006 à 10 h 43 min

    Merci Hélène pour ce conseil. Je ne regrette pas mon achat qui m’a coûté la moitié d’un oeil, enfin un cosmétique ami pour mes gambettes palichones gonflées au niveau des chevilles & agrémentées de qqs veines disgracieuses (…). Je suis très complexées par mes jambes depuis tjs et la couleur caramel est la seule qui me permette de ne plus trop y penser. Ce qui est déjà énorme !
    ;-)
    Par contre un bémol, j’en ai mis partout dans la salle de bain, depuis j’ai recyclé un vieux paréo que je mets à même le sol avant de m’allonger dessus et me "pshiter" en toute tranquillité ("sprayer" c’est ridicule j’ai limite envie d’écrire à Guerlain…) mais bon…
    Une amie m’a parlé d’un gel de chez Ricaud qui aurait le même effet en moins cher… A suivre

  • #58 Hélène le 13 juin 2006 à 14 h 04 min

    En fait je dois avouer à ma grande honte, C-nine, que Bourgeois et autres l’Oréal font des gels de ce type, si je ne me trompe pas. Evidemment c’est beaucoup moins cher que Guerlain…

  • #59 Esme le 13 juin 2006 à 14 h 09 min

    Avanat il s’appliquer a l’eponge ca devait etre mieux qu’en spray!

    a bon bourjois et l’oreal en font? j’ne ai jamais vu!! ahah qui va parttir a la chasse pour de belles gambettes?? :-))

  • #60 C-nine le 13 juin 2006 à 15 h 22 min

    Esme, l’info m’interesse au sujet des équivalence L’Oréal et Bourgeois… pour l’année prochaine, parce que là j’en ai pour un moment.
    Mais sincèrement je ne crois pas qu’ils aient ça dans leurs gammes respectives, ou alors seulement pour le visage et en conditionnement minuscule, ce ne serait pas bien économique de l’utiliser sur le corps…

  • #61 Esme le 13 juin 2006 à 15 h 37 min

    rohhh la la j’avais pas vu les fautes! mon dieu pardon!!

  • #62 katia le 16 juin 2006 à 12 h 53 min

    slt a tous jai une question a vous posé comment faire pour enlever de l’autobronzant? svp cest urgent …merci a tous

  • #63 Hélène le 16 juin 2006 à 15 h 20 min

    Hello katia, il n’y a pas grand chose à faire, à part des gommages, mais ça n’enlèvera pas tout, si tu as des traces orange foncé il va falloir attendre que ça parte tout seul ;-)

  • #64 princ3ss-kiwi le 17 avril 2007 à 16 h 33 min

    coucou…ben moi jé 13 ans et aujourdhui g mis un bando sur ma tete..(pour faire jolie et tout)
    et comme ile fesé bo avec le sleil beh g bronzer au front et kan jenleve mon bando beh ya la trace du bronzage…..svp aidez moi comment la faire partire??

  • #65 Hélène le 17 avril 2007 à 18 h 57 min

    Je ne saurais te dire princ3ss-kiwi, je comprends à peine ce que tu écris tant le langage SMS est impossible à déchiffrer pour moi ;-) Tu me le refais en français please ? ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.