31 juillet 2012

Crème Biotherm Biomains (en pharmacies, parfumeries et grands magasins)

Vernis Zoya Cassi

… et l’année dernière, à la même date, on parlait de headbands et cheveux courts ;-)

Recherches utilisées :

  • cuticule seche
  • Argile et cuticules
  • massage des cuticules
  • meilleur lotion pour cuticule
  • meilleure crème pour cuticules et envies ?
  • peau des cuticule extra séche que faire
  • pommade cuticule
  • probleme de cuticule des ongles
  • quel creme pour les cuticules
  • quelle huile pour les cuticules

Vous aimerez aussi :


Commentaires

128 Réponses sur Hydratation des cuticules
  1. #1 syyylll vie le 31 juillet 2012 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons …
    Pour ma part je met très régulierement des la creme pour les mains (tous les matins, tous les soirs et dès que j’en ressens le besoin). Je n’utilise pas forcement de la creme pour les mains (c’est une bonne manière aussi de finir les tubes de crèmes). Je ne masse pas les cuticules mais effectivement je n’en ai pas …

  2. #2 Mélissa le 31 juillet 2012 à 9 h 21 min

    Moi pareil je m’hydrate les cuticules tous les jours (au moins 2 fois par jour) et on voit une différence si pendant un certain temps on ne le fait plus.
    Sinon j’utilise le « blue cross cuticle remover » qui est GÉNIAL pour repousser les cuticules et enlever toutes les petites peaux se trouvant autour de l’ongle. Je le conseille à tout le monde tellement il est efficace. J’en suis toujours autant étonnée quand je l’utilise.

  3. #3 Beauté Dream le 31 juillet 2012 à 9 h 36 min

    Ta vidéo tombe à pic juste je me faisais les ongles et je me disais que j’avais des cuticules dégueulasses, je vais essayer ta méthode, et la petite phrase huile de raton laveur bio excellente !!!! lol!!!! Bisous Hélène

  4. #4 Pauline le 31 juillet 2012 à 9 h 38 min

    « De l’huile de raton laveur biologique » : tu m’as tuée sur ce coup-là !
    Je gloussais devant mon écran ;)

  5. #5 mariebabylone le 31 juillet 2012 à 9 h 41 min

    Bonjour, bonjour,
    Je l’ai constaté aussi. La révélation du massage! Ça m’est arrivé de le faire plusieurs jours de suite et le résultat est vraiment là. Comme d’hab, je suis assez naïve en matière de crème et du coup j’utilisais la fameuse crème à l’huile de raton-laveur, elle est très bien cela dit, mais si on peut se débrouiller aussi avec une crème riche c’est pas plus mal.

  6. #6 Volte le 31 juillet 2012 à 9 h 56 min

    À mettre en place chez moi! Pourquoi pas devant une série ou une vidéo youtube?

  7. #7 Thalie le 31 juillet 2012 à 9 h 59 min

    Et moi qui avais renoncé à me débarrasser de ses petites particules autrement que via mes canines (à chacun sa gestion du stress non mais oh). Ravie de savoir que ça marche avec une quelconque crème mains. Comme tu le dis, on est assaillies par bien trop de produits. À quand le baume spécial lobe de l’oreille, cette zone toujours exposée, pénétrée par du métal, et pourtant négligée ?

  8. #8 sakura le 31 juillet 2012 à 10 h 03 min

    hello helene,tres bon conseil pour les cuticules .moi je masse mes mains avec un peu d huile d olive ,j avoue cela n est pas tres glamour mais ca marche bien! j aime beaucoup ton top , il vient d ou ( oh la curieuse)
    bisous et bonne journee a toutes et a tous

  9. #9 Anne-Gaëlle le 31 juillet 2012 à 10 h 05 min

    Bon alors Hélène, j’avoue… Ta méthode, c’est également la mienne, à la différence que je ne la pratique que de manière occasionnelle… Et en regardant tes mains, et les miennes, ben j’ai honte !!! Alors je vais m’y remettre et m’y tenir !!!
    Et pour ça, une astuce : moi je fais ça le soir devant la télé, tranquillou, sur mon canap’.
    Et quand je suis une fille vraiment bien, je fais les pieds aussi, pour éviter les talons tous secs et pas beau dans mes jolies chaussures ouvertes.
    Pour te dire à quel point c’est la honte, c’est que j’ai une crème pour les pieds sur qui traine sur mon canap’ et un flacon-pompe de crème au karité (Monoprix) sur ma table basse…
    Allez, plus d’excuse, je reprends tes conseils et bientôt, je serais fière de mes mains !

    Hélène, question hors sujet : Avec quel caméscope fais-tu tes vidéos et quel logiciel de montage utilises-tu ? Merci de ton retour.

    Bonne journée à toutes.

  10. #10 Janine le 31 juillet 2012 à 10 h 06 min

    Hello Hélène,
    Merci pour l’astuce, je vais essayer dès aujourd’hui ! bonne journée Hélène ! bises. (au fait, ton vernis est très beau c’est quoi stp ? ;) j’aime beaucoup aussi ton top, tu l’as acheté cette année, où ? est-ce que tu continues à appliquer Mavala soin durcisseur d’ongles ? est-ce que tu fais d’autres soins à tes ongles en plus, si oui lesquels ? merci ! bises.)

  11. #11 Cristanna le 31 juillet 2012 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène, nous ne nous connaissons pas encore, mais j’avais envie de te dire un
    grand MERCI !!! Grâce à toi j’ai acheté mon amour de petit perfecto – en bordeaux -
    super !!!!!!! je l’ai reçu hier ! et aussi merci pour tous tes conseils : je n’y connaissait RIEN et maintenant je me débrouille très bien et je m’ amuse !! et encore merci d’avoir partagé tes impressions californiennes avec nous !très bonne journée. Bises
    Cristanna

  12. #12 Vé. le 31 juillet 2012 à 10 h 08 min

    Hé non mais « great minds » quoi! En allumant mon ordi, j’étais en train de pleurer devant l’état de mes cuticules, et qu’est-ce que je trouve en me connectant sur MBDF?! Pile poil!
    Alors il se trouve que moi aussi, je masse déjà mes cuticules (pas tous les soirs, ahem…), mais je ne le faisais pas sur le côté, et il est vrai que la base s’est améliorée, donc il faut absolument que j’essaie de bien masser tout le tour de l’ongle. Affaire à suivre!

    Merci pour cette vidéo qui tombait à pic dans mon programme intensif « De beaux ongles pour la rentrée »!

  13. #13 Mademoiselle Coquelicot le 31 juillet 2012 à 10 h 24 min

    Bon j’avoue, je ne mets pas de la crème pour les mains tous les jours mais à chaque fois que j’en applique, j’ai aussi ce réflexe ce bien masser le pourtour des ongles. Ça les nourrit bien, mais aussi ça détend je trouve !

  14. #14 Fouik le 31 juillet 2012 à 10 h 36 min

    Bonjour! même cause même conséquence, ce qui est rigolo c’est que je l’ai fait pile hier soir, (suis en phase je troque mes knakis contre des doigts humains (je mange toutes les peaux) et j’étais en train de regarder mes ongles en t’écoutant et là, lumière! Différence indéniable!
    Merci du partage!
    Bonne journée à toutes et tous!

  15. #15 Elodie le 31 juillet 2012 à 10 h 43 min

    Bonjour :)
    J’ai vu cette vidéo hier soir, et comme par hasard, je venais d’acheter un vernis pour empêcher le dédoublement des ongles, et un autre pour les durcir … et en voyant cette vidéo, je me suis dit : mais voilà ma solution pour faire renaître mes ongles, encore à tomber il y a peu… et enfin me débarrasser de ces cuticules dégueu qui font ma réputation depuis tant de temps.
    Je savais déjà qu’il fallait masser, mais je n’avais encore jamais pris le temps, et cette petite explication m’a convaincue, car oui, tu as un petit pouvoir de persuasion sur moi ; je me dis que tu as plus d’expérience en cosmétique/soins/etc que moi, et que t’écouter un peu sur certains points ne peut pas me faire de mal !
    En tout cas, merci, et bonne journée :-)

  16. #16 Elodie le 31 juillet 2012 à 10 h 45 min

    Et youpi, j’ai publié une photo dans mon commentaire comme une idiote, j’ai un peu mal lu !

  17. #17 linsay le 31 juillet 2012 à 10 h 47 min

    bonjour héléne merci pour ta video je vaisessayer tes conseils pour les cuticules je suis aide soignante toujours entrain de me laver donc je te dis pas la cata sur mes mains bye bye

  18. #18 Argile le 31 juillet 2012 à 11 h 09 min

    Rhaaa le massage de la cuticule ! C’est bien le seul moyen pour avoir des mains présentables, à moins d’être une mutante !
    Je pratique intensément, et de toute façon, j’ai un TOC cosmétique avec la crème main : impossible d’y résister.
    J’ai 3 tubes autour de moi au bureau, 1 ou 2 dans le sac et un nombre honteux à la maison (et ça va de la Crème de 8 heures mains, à un truc au Mojito acheté à Prague en passant par la Nivéa Soft).
    Et pour celle qui ont la peau très sèche sur les jambes (notamment sur le devant des tibias), la crème main est bien plus efficace pour retaper la peau que tous les beurres corporels du monde !

  19. #19 Mamanjojo le 31 juillet 2012 à 11 h 09 min

    Salut à tte, ça tombe à pic ta vidéo je vais essayer. Sinon où se vend le vernis zoya Merci.

  20. #20 lolote le 31 juillet 2012 à 11 h 11 min

    Vidéo très intéressante car auparavant je prenais une huile spéciale cuticule mais c’est vrai pourquoi pas utiliser ça crème pour les mains ( en plus la mienne est bourré de beurre de karaté mais elle est même pas grasse ) !! Merci pour cette astuce Hélène ^^

  21. #21 kiwi schtroumpfette le 31 juillet 2012 à 11 h 25 min

    Argile: Si ça fonctionne, je ferai un autel à ta gloire dans ma chambre ;) … on dirait que j’ai des écailles sur l’avant de mes tibias.

    Hélène, au plus tu parlais, au plus je me sentais honteuse de mes mains. En plus, j’ai de la crème pour les mains dans mon sac donc je n’ai pas d’excuse. Il va falloir que je m’y mette.
    Et le coup du raton laveur, j’ai bien rigolé :D

    Merci pour l’astuce Hélène

  22. #22 kozmicblues le 31 juillet 2012 à 11 h 26 min

    C’est psychologique ça! à moitié vidéo, j’ai couru dans ma chambre chercher ma crème clarins et la crème écrinal fortifiante (oui je sais, mais j’avais eu une tocade le jour où je l’ai achetée^^). Mais c’est la vérité, je fais la même chose, mais cet été, j’ai un peu lâché l’affaire. Je suis tout à fait d’accord avec toi, peu importe la crème, il faut nourrir! De plus, ça stimule la pousse, l’ongle, le renforce…

    Ceci est une intervention: Pour le dédoublement, je ne sais pas si l’alimentation et le stress ont à voir, mais depuis que j’ai fini mon année de dingue, que je dors bien et mange bien (pas vite, encore plus de fruits etc) mes ongles renaissent, bon faut dire aussi que j’applique tout le temps le vernis mat au silicium de la roche posay , en base ou seul, et c’est le top…Mystère ou combinaison de différents facteurs? En tous cas ils tombaient en miette tout cet hiver et là…waouh!

  23. #23 Hélène le 31 juillet 2012 à 11 h 35 min

    Volte: je le fais aussi devant des vidéos, de temps en temps ;-)

    Thalie: ;-))))

    sakura: New Look, mais il y a déjà quelques mois, ils ne doivent plus l’avoir.

    Elodie: « ces cuticules dégueu qui font ma réputation » : ;-))))))

    Mamanjojo: ah oui tiens j’ai oublié le lien sur le vernis, je vais rechercher ça.

  24. #24 D. D. le 31 juillet 2012 à 11 h 39 min

    Ah ! C’est ce que je dis depuis des années ;)

    Et si les filles qui adorent se mettre du vernis et en changer à l’envi pouvaient aussi prendre l’habitude de crémer TOUS les jours leurs mains et masser le tour de chaque ongle, ce serait top (et pas peine perdue !). :)

    Des crèmes pour les mains, il y en a pour tous les budgets… même une simple crème à quelques euros suffit. Pour l’huile, c’est pareil (huile d’olive pour les unes, huile de ricin pour les autres… mélange d’huiles spécifiques pour certaines…) peu importe, l’important ce n’est pas réellement le produit, c’est la régularité dans le soin qu’on y apporte.

    En revanche, là où on peut dépenser un peu plus, c’est concernant la crème pour la journée. Il faut toujours mettre un soin avec un indice élevé anti-UV… et l’emmener avec soi pour en remettre dans la journée. Les mains vieillissent extrêmement vite ! Et c’est sur elles qu’on lira votre âge ( pire, parfois un âge beaucoup plus avancé que votre âge réel ! :/ ).

    Bonne journée à tous :)

  25. #25 Argile le 31 juillet 2012 à 11 h 44 min

    kiwi schtroumpfette: En tout, les miennes d’écailles n’ont pas résisté à la crème main au Mojito !

  26. #26 Argile le 31 juillet 2012 à 11 h 45 min

    OMG j’ai faillit écrire crème main au chorizo !

  27. #27 Hélène le 31 juillet 2012 à 11 h 50 min

    Argile: ;-)))

  28. #28 laurettebis le 31 juillet 2012 à 11 h 58 min

    Merci pour l’astuce Hélène, perso j’ai du mal à penser à m’hydrater les mains (shame je sais, je vais finir avec des mains toutes fripées, la grande classe…), mais j’y travaille et dorénavant je vais me faire violence chaque soir et insister aussi sur les cuticules ;-)

    Et l’année dernière à la même date, tu avais une autre couleur de cheveux ! Déjà un an, çà passe super vite quand même !

  29. #29 Hélène le 31 juillet 2012 à 12 h 01 min

    laurettebis: héhé, on dirait bien que tu es la seule à avoir vu le truc de l’année dernière ;-)

  30. #30 Clépo le 31 juillet 2012 à 12 h 19 min

    Je suis d’accord avec toi ; on nous vend souvent des produits spécifiques pour telle ou telle utilisation alors que parfois, ils ne sont pas forcément nécessaires et peuvent être remplacés par un produit que l’on possède déjà..

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  31. #31 Andie le 31 juillet 2012 à 12 h 21 min

    « Huile de raton laveur biologique » comment tu m’as trop fait rire !!! qu’est ce que j’ai ri. mais c’est tellement vrai en plus. j’ai adoré ton propos mdr

  32. #32 Manon le 31 juillet 2012 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène !

    Voilà vous qui êtes une spécialiste en matière de bons plans etc .. j’aimerais savoir si vous aviez une solutions pour les ongles striées ?

    Merci de votre réponse :)

    Manon.

  33. #33 Sahn le 31 juillet 2012 à 12 h 32 min

    Même en le sachant déjà, on a du mal à s’y tenir, alors merci pour cette petite piqure de rappel !

    J’adore les headbands du style Pocahontas (un peu mon disney favori il faut dire!) mais malheureusement aucun ne tient sur mon crane, ils finissent tous par glisser assez vite. Et sur une Hélène brune, ça donne quoi ?!

  34. #34 maya le 31 juillet 2012 à 12 h 37 min

    coucou :D
    J’utilisais la même méthode… mais en grande flemmarde que je suis, je me contente de laisser poser une énorme couche de crème ou un masquer hydratant visage sur les cuticules devant la télé
    ^-^

  35. #35 Claudia le 31 juillet 2012 à 12 h 46 min

    Extra, je vais le faire, Merci Belle Hélène.

  36. #36 DebbieH le 31 juillet 2012 à 13 h 38 min

    Tiens tiens, en bouquinant hier soir (vue plongeante sur mes 2 pouces), je me suis rendu compte que j’avais laissé mes cuticules en friche et que le bord de mes ongles était archi sec. Et qu’est-ce que je vois aujourd’hui sur MBDF ? L’hydratation des cuticules !
    C’est vrai que j’ai tendance à laisser tomber la crème pour les mains en été, alors que ça ne me viendrait pas à l’idée de zapper l’hydratation du visage ^^

    Merci pour ce conseil, je vais tenter la technique de massage des cuticules :)
    Bonne journée !

  37. #37 laurence le 31 juillet 2012 à 13 h 46 min

    merci pour cette vidéo . Je m’y mets dès ce soir . Jusqu’à présent je pensais qu’il fallait avoir les ongles nus ( ce qui m’arrive très rarement ) alors que ta vidéo démontre le contraire et règle le problème de telle ou telle crème
    ces petits conseils – pas toujours évidents – sont vraiment appréciables !
    bonne journée

  38. #38 Vé. le 31 juillet 2012 à 14 h 00 min

    Hélène: Non non elle n’est pas la seule! ;)

  39. #39 Tchazette le 31 juillet 2012 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais la guerre aux cuticules toutes pourries … crémées matin, soir et multe fois en journée … y’a plus qu’à rajouter le massage du soir, après, je ne réponds plus de rien pour mes pauv’mimines !
    Je découvre ta nouvelle intro (et conclusion) de vidéo : j’adore, c’est beau et ça respire le bien être … tout toi, quoi !! ;0)

  40. #40 Stephilia le 31 juillet 2012 à 14 h 17 min

    alors ça c’est de la bonne astuce, je vais m’y mettre dés ce soir …
    bsies

  41. #41 Aurore le 31 juillet 2012 à 14 h 22 min

    Sinon, ce qui est bien aussi, après s’être mis de la crème c’est hydrater les ongles et le cuticules avec de l’huile d’amande douce! Ça fonctionne vraiment super bien!

  42. #42 MacaronPistache! le 31 juillet 2012 à 15 h 03 min

    Bonjour, bonjour
    Mes cuticules et moi te remercions pour ce bon conseil. J’ai toujours les cuticules sèches et je passe mon temps à les arracher (charmant, je sais…) entraînant souvent des petites blessures, OUILLE !!! Et je me suis toujours demander comment faisait les autres filles pour avoir le contour de l’ongle bien nette. C’était si simple….je me sens un peu stupide ducoup^^ Enfin bref !
    Merci =) !!!

  43. #43 Poucam le 31 juillet 2012 à 15 h 31 min

    Oh ! Cela fait donc exactement un an que je surf sur ton blog :D
    Je me souviens très bien d’avoir découvert tes vidéos à traves celle sur ce headband, que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé ! :)

    Très heureuse de te suivre chaque jour, avec toujours le désir de revenir le lendemain.
    Merci pour ces posts, bonne continuation <3

  44. #44 Zine le 31 juillet 2012 à 15 h 47 min

    Hello,
    Faut juste y aller super mollo en massant, sinon bonjour les stries et/ou déformations ! (car agression de la matrice) Je masse tout doucement (ou laisse poser comme un
    masque) depuis que j’ai appris que c’était mon « soin » quotidien qui avait provoqué quelques reliefs disgrâcieux !

  45. #45 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 31 juillet 2012 à 15 h 51 min

    J’ai aussi lu quelque part que masser les ongles les faisait pousser plus vite.

  46. #46 Hélène le 31 juillet 2012 à 16 h 05 min

    Manon: ah non aucune idée ;-)

    Sahn: ça donne ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/belle-sans-souffrir/fringues-bijoux-sacs-chaussures-accessoires

    Vé.: ;-))

    Tchazette: merci ! Moi aussi j’adore ds génériques !

    Poucam: merci à toi ;-)

    Zine: oui tout à fait, moi aussi je masse doucement, pas en appuyant comme une malade ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: mes ongles poussent à toute vitesse, cela dit ils ont toujours poussé hyper vite, même quand je ne les massais pas.

  47. #47 Cheveuxauxvents le 31 juillet 2012 à 16 h 43 min

    Quelles jolies mains tu as, au delà du soin que tu en prends elles ont une jolie forme, tes doigts sont fins et fuselés :)
    Tu as raison d’insister sur le geste. Moi avec ma fille qui ne fait pas ses nuits, j’avoue que ce petit massage sort un peu de mes priorités, et mes cuticules me font la gueule depuis, même si j’ai la chance d’avoir une jolie peau sur les mains. Tout va mieux quand les bébés dorment bien !
    Sinon sur mes mains, j’ai l’habitude de mettre les restes de crème de jour auxquels la peau de mon visage fait des allergies. J’arrive au bout de ma réserve puisque j’ai trouvé chez Bobbi Brown la crème visage qui meconvient. Après viendra donc la longue quête de la crème mains dont j’aimerai le parfum… Car c’est le petit plus olfactif que j’aime bien uniquement sur les mains, bien que je sois très difficile en matière de parfums. Sinon oui, j’ai tendance à penser que la plupart des crèmes mains se valent..

  48. #48 Anaïs le 31 juillet 2012 à 17 h 29 min

    Bonsoir,
    Je suis vraiment pressé d’essayer ça ce soir et voir les résultats sur quelques semaines parce-que si j’ai bien un problème de beauté : ce sont mes mains, et mes bouts de peau qui parte dans tous les sens à côté des ongles !
    Merci Hélène ;)

  49. #49 Entre nous soit dit le 31 juillet 2012 à 17 h 35 min

    Moi aussi je fais ça depuis un moment déjà et c’est indéniable que ça les rend plus beau ! Et comme tu dis, pas besoin d’une crème spéciale main, en actif de peau de chèvre ou je ne sais quoi, une simple crème suffit pour moi, c’est le geste qui compte :))
    Aaaah ces publicitaires, ils sont forts….

  50. #50 Aude le 31 juillet 2012 à 17 h 42 min

    Je fais cela aussi, cela m’aide à compenser l’effet décapant des produits chimiques de mon travail. J’utilise aussi bien une crème mains, ou alors une crème corps en petit format, si je le trouve.
    Ce qui marche pour renforcer les ongles, c’est l’huile de ricin additionnée d’huile essentielle de citron, j’ai mis le tout dans un flacon à gloss à embout mousse. Si vraiment les ongles sont mous et cassants, ça n’empêchera pas la consommation d’un petit complément alimentaire, mais ça a son effet.
    Par contre il faut vraiment masser, et re masser pour tout faire pénétrer. J’ai vraiment le sentiment d’avoir des ongles nourris et beaux, ce qui est important pour moi même si je porte du vernis.

  51. #51 Olivier le 31 juillet 2012 à 17 h 54 min

    Hum, nous les hommes, serions nous épargné de ce problème de cuticules dégueulasses ? Je n’ai pas l’impression qu’autour de moi les hommes ont des problèmes de cuticules, moi même, bien que j’utilise des millions de produits en tous genres, mais jamais rien pour les mains, je ne suis pas concerné par le fléau des cuticules séchées qui desquament ! Est-ce un truc typiquement féminin ?

  52. #52 katheee le 31 juillet 2012 à 18 h 02 min

    bonjour Hélène,
    Je me masse, moi aussi les mains et les cuticules (je suis une psychopathes des cuticules) le soir avec tout ce qui est assez hydratant.
    J’ai découvert une crème (traitement d’appoint des irritations cutanées) dans une émission à la télé où une femme d’un certain âge refusait de vieillir et passait ces journées à s’occuper d’elle. Elle avait donc des tonnes de produits de luxe et cette petite pommade de rien du tout à la vitamine A, AVIBON. Cette personne se tartinait les mains et mettait des gants en coton pour toute la nuit.
    Je n’en suis pas là, mais vu que cette pommade est très abordable (environ 7 € le tube de 30 g), j’ai testé. Je la met le soir comme n’importe quelle pommade pour les mains… et j’ai une peau de bébé !
    BIZZZZZZZZZZZZZ

  53. #53 Hélène le 31 juillet 2012 à 18 h 22 min

    Olivier: bonne question… je me demande si ce n’est pas parce qu’on utilise du dissolvant que nos cuticules sont desséchées (ce que la majorité des hommes ne font pas) ?

  54. #54 ALM le 31 juillet 2012 à 18 h 27 min

    Je confirme ça marche aussi très bien avec la Nivéa, je me tartine aussi régulièrement que possible les cuticules des pieds avec, par contre c’est vrai que dès qu’on arrête, bim! ça re-sèche!
    Merci en tout cas de partager « tes trucs et astuces » :-)

  55. #55 Themole le 31 juillet 2012 à 18 h 42 min

    Je suis une fille qui ne met pas de vernis, donc je n’utilise pas de dissolvant et mes cuticules sont desséchées…
    Je crains que ce soit une injustice totale et une inégalité entre les sexes, tout comme le fait que mon homme qui ne met jamais de crème hydratante n’a jamais la peau qui tire…

  56. #56 Hélène le 31 juillet 2012 à 18 h 48 min

    Themole: ah zut, voilà qui fout ma théorie par terre ! ;-)

  57. #57 Olivier le 31 juillet 2012 à 18 h 50 min

    Hélène, tu as certainement raison, même s’il ne s’agit peut être pas de l’unique facteur, le dissolvant (et le vernis ?) n’est surement pas étranger dans le phénomène des sèches cuticules !

    Thémole, bon, bah ma pauvre, pour la peine, tant qu’a avoir la peau sèche, autant que tu en profites pour mettre du vernis : tu risques rien de plus :D

  58. #58 HélèneSud le 31 juillet 2012 à 18 h 53 min

    De la crème dès que je me lave les mains … des tubes partout : au bureau, dans mon sac, dans la cuisine, sur ma table de nuit …. mais le soir une crème plus riche et avant l’huile pour cuticules de chez Ecrinal !
    et en ce moment mes ongles sont épouvantables : j’ai enlevé le gel pour les faire « respirer »…. et je ne vous dis pas la galère !!!! mais je vais y arriver !
    merci pour tes conseils Hélène
    bonne soirée à toutes.. et à tous ! ♥

  59. #59 Hélène le 31 juillet 2012 à 19 h 06 min

    Olivier: « tant qu’a avoir la peau sèche, autant que tu en profites pour mettre du vernis » : bien vu ;-))))

  60. #60 Lovely-Angels le 31 juillet 2012 à 19 h 09 min

    Coucou Hélène,

    Très intéressante ta vidéo, je ne pense jamais à hydrater mes mains mais c’est vrai que c’est beaucoup plus joli d’avoir de beaux ongles sans cuticule trop visible.

  61. #61 Themole le 31 juillet 2012 à 19 h 09 min

    Olivier:
    ;) ben non j’aime bien les ongles nus!
    Tu vas me dire qu’est-ce-que tu fais sur ce blog? Une fille qui n’a même pas de vernis?!?
    Ben j’aime bien ;)

  62. #62 Hélène le 31 juillet 2012 à 19 h 11 min

    Lovely-Angels: rooooh, il faut hydrater ses mains, exactement comme le visage ! ;-)

    Themole: personne n’est obligé de porter du vernis, et ce n’est même pas la peine d’aimer le maquillage pour être la bienvenue ici ;-)

  63. #63 Volte le 31 juillet 2012 à 19 h 17 min

    Aujourd’hui (en fait comme tous les jours) j avais un challenge : essayer de rester zen au boulot (ouaip, pas facile…) et bien l’astuce du jour a réussi à me rendre un peu plus zen :). Discretos me suis massé le bout des doigts avec me crème main (je ne crois pas qu elle est plus efficace, elle est plus pratique comme format pour mon sac)

  64. #64 Olivier le 31 juillet 2012 à 19 h 19 min

    Themole, j’espere que je ne t’ai pas offensé, c’était vraiment juste une petite boutade ! Je me sens tout bêta maintenant :o

  65. #65 Olivier le 31 juillet 2012 à 19 h 23 min

    Je profite du sujet pour poser une petite question qui me taraude : y’a t il vraiment des personnes qui utilisent des gants Mappa (ou autre truc en plastique) pour se faire des « masque de mains » ?

    C’est a dire : enduire ses mains de crème, puis mettre une paire de gants plastique, laisser poser 1h, retirer le gant, et masser ? Ce truc m’a toujours à la fois fasciné et rebuté !

  66. #66 Hélène le 31 juillet 2012 à 19 h 28 min

    Olivier: uhhhh que ça doit être désagréable, des gants en plastoc pleins de crème !! ;-)

  67. #67 Olivier le 31 juillet 2012 à 19 h 30 min

    Je sais pas, c’est effrayant, j’ai une sorte d’attirance un peu dingue pour ce truc pourtant assez « répugnant » de prime abord :p ! Je pense qu’un jour j’aurai le courage de m’y essayer (je viendrai taper un petit commentaire sur le blog tout en ayant mes « gants hydratants » en cours d’action :o )

  68. #68 Themole le 31 juillet 2012 à 19 h 31 min

    Olivier:
    Ne t’inquiètes pas mes cuticules ne sont pas si susceptibles!
    D’autant plus qu’elles baignent quotidiennement dans la crème en ce moment tellement j’en mets le matin, le soir, au boulot, donc elles sont hydratées et sexy ;) limite elles se la jouent un peu…

  69. #69 Hélène le 31 juillet 2012 à 19 h 38 min

    Olivier: oh oui si tu essayes, viens nous raconter ;-)

  70. #70 marina12 le 31 juillet 2012 à 19 h 45 min

    j’ais bien aimer ta video je pence que sa va bien m’aider . Tu pence que avec la creme mixa bébé sa marche ?

  71. #71 zaiha le 31 juillet 2012 à 19 h 47 min

    Samedi je suis allée au bon marché me faire faire une manucure chez Kure Bazaar et ils ont utilisé la fameuse technique du gant avec la crème, c’était un première pour moi et j’en suis très satisfaite, mes mains sont encore toutes douces.

    Bonne soirée à tous.

  72. #72 krum72 le 31 juillet 2012 à 19 h 53 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour ce partage ….
    je m’y mets dès ce soir ….. car je crème mes mains mais le massage des cuticules ne suit pas donc ça s’impose !!!!! ça m’évitera de les arracher à peine repoussés ^^
    bonne soirée

  73. #73 kiwi schtroumpfette le 31 juillet 2012 à 20 h 38 min

    Themole: Limite elles se la jouent un peu ;)
    Trop bien.

    Hélène: Le truc génial avec ton astuce, c’est que c’est résultat immédiat !
    Je l’ai fais juste après avoir posté mon commentaire ce matin et mains n’ont déjà plus des bords d’ongles tout blancs et moche. Maintenant, c’est juste pas net, mais plus blanc.

    Merci mille fois pour l’astuce :)

  74. #74 Volte le 31 juillet 2012 à 20 h 51 min

    Hélène: Olivier: Hihi ! C’est vrai que le test a priori semble repoussant. Mais je crois que je vais également essayer ! E
    n hiver je dors avec des chaussettes en coton au bout des mains après avoir appliqué un paquet de cold cream ! Les gants ce sera toujours mieux que les chaussettes non ?!

  75. #75 Sonia le 31 juillet 2012 à 21 h 07 min

    Petite pensée subite pour toi quand je me maquillais ce matin , tu devrais tester le mascara smoky lash de mufe en version waterproof qui tient tres bien la courbure et noircit tres bien !

  76. #76 Cheveuxauxvents le 31 juillet 2012 à 21 h 12 min

    Olivier: Chez Séphora, et sur le site de Ünt aussi ils vendent des gants (et des chaussettes et des coudières) exprès pour se faire des masques, je ne sais passi quelqu’un a déjà vu, et a fortiori a déjà testé ? Les gants (et chaussettes etc. ) sont pré-oints à l’intérieur avec un mélange d’huiles plus ou moins végétales qui tiennent lieu de principe actif. Pour autant que je me souvienne (je suis en vacances là, donc cerveau ramolli) la paire de gants coûte dans les 30€ pour un peu plus de 20 utilisations. Ca fait chérot je trouve…
    Efectivement avec une bonne crème bien riche, ou mieux avec du beurre de karité, glissé dans des gants de ménage (moi je ne prendrais pas les mapa de vaisselle, mais plus les gants type labo ou médicaux) je pense que ça le fait tout aussi bien pour carrément moins cher.
    Perso je cherche une bonne solution pour me faire des masques pieds sans ruiner une paire de socquettes en coton à chaque fois, donc je suis preneuse de toute eilleure idée ;)

  77. #77 4epices le 31 juillet 2012 à 21 h 17 min

    Bon eh bien… je vais m’y mettre alors… à masser. Parce que ça fait juste quelques mois que j’ai acheté une huile pour les cuticules et il n’y a pas d’amélioration.
    Merci, Hélène, pour cette petite vidéo bien utile.

  78. #78 annek le 31 juillet 2012 à 21 h 30 min

    Je fais exactement comme toi et j’ai constaté la même chose que toi: dès que j’arrête quelques jours, mes cuticules deviennent visibles. En revanche, et c’est peut être mon côté snobinard qui aime penser ça, mais je trouve la crème aux abricots de Dior particulièrement efficace. Je l’ai terminé et l’ai remplacé par une crème lambda il y a un petit moment et je trouve que mes ongles recommencent à se dédoubler rapidement, et que j’ai plus de (je ne sais pas comment ont dit) petite- excroissances-qui-font-mal-et-qui-agacent , qu’il faut couper sur le côté de l’ongle.

    Autre chose qui n’ a rien à voir: je trouve la nouvelle intro de tes idéos (la fin aussi mais surtout l’intro, telle qu’elle apparait sur cette video, il me semble qu’elles étaient inversées sur une autre) absolument canon.

  79. #79 Kokillette le 31 juillet 2012 à 21 h 53 min

    Coucou à tous,
    la crème pour les main c’est ma meilleure amie, dès que je me lave les mains (à peu près 30 fois par jour) un coup de crème ou mes mains se désèchent et me brulent, hivers comme été, mais pour les cuticules je ne mets pas de ma crème elle n’est pas assez hydratante, je mets de la Neutrogena pour le corps peau très sèche, parce que la vrai crème pour les main ca colle! et 30 fois par jour ca s’épuise vite et j’ai déja une budget crème de fou. Donc le soir pour mes cuticules je me passe de la vaseline et c’est super! Des toutes petites noisettes sur chaque doigt.D’ailleurs je n’en mets pas que sur les cuticules, j’en mets sur… les cils.C’est super aussi, ça les hydrate à fond et sérieusement on voit la différence.Bon y vont pas s’allonger et tout, faut pas abuser.Mais de la vaseline stérilisée parce que j’en avais parlé à mon ophtalmologue et elle m’a répondu « prends de la stérilisée et tu risque rien pour tes yeux.

  80. #80 Lady & Olga le 31 juillet 2012 à 22 h 42 min

    Il faut que je m’y mette…

  81. #81 sylvie;-) le 31 juillet 2012 à 22 h 49 min

    un jour une amie a mis de la crème sur ses mains devant moi et j’ai eu le déclic:elle massait longuement les cuticules; je passe mon temps à pester contre les miennes et ça ne m’était jamais venu à l’idée de masser longuement cette zone avec ma crème!
    il y a quelques jours j’ai revu ta frimousse blonde en revisionnant la vidéo où tu parlais de parfums (je la trouve toujours aussi touchante un an après …)
    je t’ai suivie pendant mes vacances mais sans laisser de commentaire; tous tes conseils accumulés cette année m’ont été très utiles, merci ;-)

  82. #82 Anne-Sophie le 31 juillet 2012 à 23 h 28 min

    Je sais donc ce qu’il me reste à faire !!

    Merci Hélène pour ces petites astuces toujours intéressantes !
    A bientôt :)

  83. #83 Marmouset le 1 août 2012 à 0 h 08 min

    Vidéo du soir, espoir !
    Je la regarde depuis mon lit après m’être cremé les mains, comme tous les soirs… Mais pas de massage de cuticules jusqu’à présent… En tout cas ça m’intéresse, cette technique, vu qu’elles sont plutôt sèches. Alors comme le pot de crème est juste à côté de moi, je vais remédier à ça tout de suite !

  84. #84 Espéra lad le 1 août 2012 à 0 h 44 min

    Salut ! Je confirme ce que tu dis dans cette vidéo Hélène car moi, je me masse les cuticules TOUS les soirs depuis 22 ans avec n’importe quelle crème pour les mains et mes mains ont toujours été impeccables. Les gens ne me croient pas quand je leur dis que c’est ce simple geste qui fait tout et non la crème, donc ils n’essaient pas, donc ils ne peuvent pas le vérifier eux-mêmes, dommage pour eux !!!

  85. #85 Nathalie le 1 août 2012 à 1 h 28 min

    Coucou Hélène,

    Alors je viens de faire mon premier vrai massage de cuticules, pas à toute vitesse mais en prenant bien mon temps, avec une crème pour les mains Eucérin… C’est super agréable d’insister sur le pourtour des ongles, ça délasse… Après ma douche j’ai même fait les cut’ des pieds… super détente !

    Pour ce qui est des cuticules mâles ou femelles : le travail que l’on fait doit jouer aussi. Quand je vois les coiffeurs/euses par exemple, je me dis aïe pour leurs mains, ongles et cut’… Il ne doit pas y avoir que le dissolvant qui agresse.

  86. #86 Marie le 1 août 2012 à 7 h 32 min

    Bonjour Hélène
    J’ai essayé hier soir: verdict ce matin mes cuticules sont impec!!! Moi qui n’est en général pas de belles cuticules et qui déteste le repousse cuticules (ça fait mal) me voilà ravie.
    Merci pour cette astuce que je vais adopter. J’ai utilisé ma crème bio main habituelle (lavera).
    Bisous à toi

  87. #87 Mimine le 1 août 2012 à 7 h 54 min

    Entièrement d’accord, les cuticules, c’est le tonneau des Danaïdes. La peau y est tellement fine et fragile qu’un courant d’air et elles font la tronche.
    Effectivement, une crème bien grasse suffit (moi je tourne à l’Atoderm et la Trixera en fonction de ce que j’ai sous la main) et bien des huiles pour cuticules sont de peu d’utilité (j’ai d’ailleurs dissuadé une fille d’acheter la Sally Hansen chez Sepho hier, mouhahaha) par rapport à une bête huile d’amande douce, par exemple.
    A la limite, le sérum Ecrinal était quand même intéressant, dans le sens où il permettait de sauter un jour ou deux le massage sans pour autant avoir les cuticules sèches comme le désert de Gobi. Pour autant, il ne faut pas se leurrer : une semaine sans massage et c’est le désastre assuré.

  88. #88 Belldandy le 1 août 2012 à 8 h 09 min

    Ah oui, alors là je plussoie à mort ! Se crémer les cuticules ça change vraiment tout ! Et même pour l’ongle je crois, les miens ont tendance à refaire des petites stries quand je ne le fais pas (j’ai l’impression en tout cas :)
    En revanche, me voilà bien embêtée, qu’est-ce donc que je vais bien pouvoir faire de toute cette huile de castor bio ?! :))))) (voui, la visualisation du castor bio avec une petite salopette verte et tout et tout m’éclate complètement, j’ai cinq ans donc… Allez, je file tremper mes choco-BN dans mon Nesquik ! :))

  89. #89 Claire le 1 août 2012 à 8 h 22 min

    Je vais mettre ça en pratique, mes cuticules en ont bien besoin ! Tu es super mimi en blonde dis donc !!!!

  90. #90 RAPHAELE le 1 août 2012 à 8 h 39 min

    Pour les cuticules, une creme miracle que j’ utilise depuis de nombreuses annees : la creme a l abricot de Dior. Le pot est petit mais dure une bonne annee…
    Je l’applique le soir, parfois juste un soir sur deux, tout est parfait au reveil !

  91. #91 Hélène le 1 août 2012 à 8 h 47 min

    kiwi schtroumpfette: Marie: ça alors, je pensais pas que ça pouvait être efficace aussi vite ! Cool ;-)

    Volte: oui mais des gants en plastique quoi ! Yeuk, rien que d’y penser j’ai des frissons ;-)

    Sonia: j’ai essayé, évidemment. Pas plus convaincue que par les autres.

    annek: merci, moi aussi j’adore les nouveaux génériques ;-)

    sylvie;-): je suis contente que ça serve ;-)

    Espéra lad: je suis d’accord avec toi, ce qui compte ce n’est pas le produit utilisé, amis le geste et la régularité du soin.

    Nathalie: géniale, l’expression « cuticules mâles ou femelles » ;-))

    Marie: je ne repousse jamais mes cuticules avec un outil (en effet ça fait mal), mais avec les doigts et/ou mes ongles.

    Mimine: j’aime beaucoup la dissuasion d’achat chez Sepho ;-))

    Belldandy: « du castor bio avec une petite salopette verte » : ;-)))

    Claire: merci ;-)

  92. #92 Mimine le 1 août 2012 à 9 h 49 min

    (/continue sa réflexion)
    En même temps, je pense que le dissolvant y est pour beaucoup. Quand j’utilisais un dissolvant sans acétone (Sepho ou Bourjois), j’avais bien moins de problèmes de dessèchement. Comme j’ai dû passer à l’acétone pour garder mes ongles, et que ça dessèche bien plus la peau que l’acétate d’éthyle, et ben paf.
    Mais à choisir, je préfère mettre de la crème qu’avoir les ongles en mille-feuille.

  93. #93 Hélène le 1 août 2012 à 9 h 58 min

    Mimine: je plussoie, c’est plus facile de soigner des cuticules sèches que des ongles dédoublés.

  94. #94 Marie le 1 août 2012 à 10 h 04 min

    Et on le trouve où le raton laveur bio ?? :o))
    Merci pour ce « truc » tout bête mais qui va tellement me servir…
    P.S. : Pocahontas c’est pas pour faire « la maligne », c’est pour me retrouver plus vite dans les commentaires APRES et lire ta réponse s’il y en a une…
    Bonne journée Hélène.

  95. #95 marmotte24 le 1 août 2012 à 15 h 47 min

    merci Hélène pour ce mini reportage sos cuticules en périls …
    j’étais justement à la recherche d’une huile miraculeuse bienfaitrice ….
    tant de produit sur le marché …
    On va donc partir dans un premier temps avec la crème de main …j’ai lA caudalie crème gourmande qui est excellente car pas grasse …mais je pense pas assez riche pour les cuticules, sinon j’ai la bio crème nuxe mains désséchées qui elle est plus costaud…

    j’adore j’adore ton vernis …c’est tout à fait ce que je recherche …et on le trouve ou ce joyau ?

  96. #96 karine le 1 août 2012 à 16 h 24 min

    Bonjour Hélène

    Merci beaucoup pour cette astuce qui va résoudre mon problème de cuticules. c’est exactement ce que tu décris.
    Bon ben y a plus qu’a masser alors.

    @ bientot

  97. #97 Alzira le 1 août 2012 à 23 h 43 min

    C’est comme toi, je vois direct la différence quand je n’hydrate pas mes ongles. En même temps, quand on y réfléchit, c’est comme pour tout (le visage, les mains, le corps, les cheveux), dès qu’on arrête de les nourrir ou de les hydrater, c’est quand même moins top! Moi je prends tout ce qui me passe sous la main : crème corps, huiles dont je me sers pour me démaquiller et traiter ma peau le soir (ricin et nigelle), baume à lèvres. Ce que j’aime avec ce dernier, c’est que la texture est assez épaisse et nourrissante, alors je me fais carrément des masques sur les cuticules en en mettant en couche épaisse (notamment avec des vieux sticks pas très efficaces sur les lèvres que ma mère m’avait achetés. ça marche très bien pour les cuticules).
    Des bises

  98. #98 Nathalie le 2 août 2012 à 3 h 22 min

    Y’a pas photo, ou plutôt si y’a photo à faire : après seulement trois massages de cut’ (un hier soir, un en journée et un ce soir) mes contours d’ongle sont métamorphosés ! C’est génial ! Allez hop, nouveau rituel beauté adopté ! ;-)

  99. #99 Hélène le 2 août 2012 à 11 h 20 min

    Alzira: ouiiii, le baume à lèvres c’est vachement bien pour les cuticules !

    Nathalie: youhou !!

  100. #100 Hayouchka le 2 août 2012 à 12 h 14 min

    C’est drôle parce que je masse mes cuticules à chaque fois que je mets de la creme, par pur réflexe.

    Je n’ai jamais réfléchi au « bien fondé » de cette méthode.

    C’est un peu comme pour le CDY.. Du plus loin que je m’en souvienne, je termine toujours l’application du CDY en massant mes lèvres et leurs contours avec le surplus de CDY qu’il me reste sur les doigts..

    J’ignore si cela « améliore » mon contour des lèvres et si c’est bien mais; je ne peux m’empêcher de le faire: c’est un réflexe !!

  101. #101 Mélodie le 2 août 2012 à 15 h 03 min

    Bonjours Hélène,

    Merci pour ce petit conseil =) cela fait 2 soirs que je le fait est je commence à voir la différence. Je pensais pas que s’était si rapide.

  102. #102 Hélène le 2 août 2012 à 15 h 23 min

    Mélodie: cool ;-)

  103. #103 Bouby le 2 août 2012 à 18 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis que j’ai découvert ton blog, je suis complètement fan de tes vidéos et de ta personnalité.

    C’est la première fois que je mets un commentaire, mais cette fois ci je me lance, car cette vidéo sur les cuticules tombe à pique.

    Ayant des cuticules immondes, toutes sèches (et je l’avoue, je les arrache souvent avec les ongles), penses-tu que de les masser avec une crème de nuit ferait l’affaire?

    J’ai une crème Garnier de nuit que je n’utilise plus ou quasiment plus.

    Merci pour tout Hélène.

  104. #104 Nathalie le 3 août 2012 à 8 h 08 min

    Olala les filles allez-y à fond sur vos cuticules, après seulement deux jours mes mains sont maGNifiques !!! Onbeuliveubole !

  105. #105 Mistiquette le 3 août 2012 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    Depuis la vidéo, je le fais tous les soirs et il est vrai que le résultat se voit de suite!!! C’est incroyable.
    Merci pour tous ces bons conseils!!!!
    Bonne journée

  106. #106 Marie le 3 août 2012 à 10 h 40 min

    Ca marche ! Adopté !
    Merciiiii hélène !

  107. #107 Hélène le 3 août 2012 à 10 h 55 min

    Bon, je suis ravie de voir que ça fonctionne pour tout le monde, et super rapidement ! Merci pour vos retours !! ;-)

  108. #108 Snotra Grey le 3 août 2012 à 11 h 58 min

    J’ai des cuticules et j’ai pris la mauvaise habitude de me les arracher …
    J’utilise la petite crème au concombre et au thé vert de Sally Hansen et (quand je pense à la mettre ce que je ne fais malheureusement pas souvent), je vois une belle différence ! :)

  109. #109 Clara le 3 août 2012 à 16 h 10 min

    Bonjour, j’ai un toc depuis maintent 6 ans que je n’arrive pas à arrêter, je me mange les peaux autour des ongles et je suis vraiment motiver à arrêter, penses tu que tes massages pourrait m’aider à arrêter? (en plus des nouvelles crèmes que j’ai acheter)

  110. #110 Isabelle le 3 août 2012 à 19 h 23 min

    Personnellement j’ai une théorie beaucoup moins sexy pour expliquer ce mystère, à savoir que les femmes continuent de faire bien plus de tâches ménagères que ces messieurs… Lessive à la main, vaisselle sans gants, rien de pire pour se dessécher la peau des mains et le contour des ongles ! Peut-être aussi qu’on se lave davantage les mains, moi j’dis ça j’dis rien ! ;-)

  111. #111 Hélène le 3 août 2012 à 22 h 29 min

    Isabelle: j’y avais pensé aussi, à cette théorie ;-)

  112. #112 Benoît le 19 août 2012 à 4 h 04 min

    (réponse au débat des cuticules mâles/femelles):

    J’avais (jusqu’à ce que je découvre cette vidéo) des cuticules franchement pourries (sèches, qui dépassaient d’environ 2-3 millimètres sur l’ongle: pas cool), et comme mon nom l’indique, je suis un homme! Donc oui, ça nous arrive à nous aussi! Au bout de 3 soirs à faire ça (merci Hélène et la crème Nivea), et hop! Plus rien qui dépasse!
    Et je fais la vaisselle sans gants tous les jours… Ceci explique cela…
    Encore merci Hélène, tes vidéos sont au top!

  113. #113 Hélène le 19 août 2012 à 10 h 05 min

    Benoît: aha !! Merci pour ton retour !
    (en revanche je confirme que la vaisselle sans gants c’est la mort des mains et des ongles ;-)

  114. #114 Belemon le 19 août 2012 à 11 h 47 min

    Je viens de voir cette vidéo et je la trouve très utile, merci !
    Je pensais déjà à hydrater mes mains et mes ongles tous les soirs (avec une crème grasse banale, comme tu le dis Hélène pas besoin d’acheter un truc spécial), je rajoute le massage des cuticules dès ce soir !

  115. #115 Hélène le 19 août 2012 à 11 h 49 min

    Belemon: c’est chiant à faire mais ça vaut le coup ;-)

  116. #116 Lila le 19 août 2012 à 14 h 17 min

    Merci pour ces conseils, je vais essayer ça! Je trouve ton maquillage particulièrement lumineux sur cette vidéo, qu’avais tu mis? Si tu t’en souviens…
    Bonne journée!

  117. #117 Hélène le 19 août 2012 à 19 h 01 min

    Lila: aucun souvenir ;-)

  118. #118 Julie43 le 5 octobre 2012 à 22 h 18 min

    Olivier: Volte: franchement, l’idée de transpirer sous des gants Mapa et une couche de crème, merci beaucoup mais non merci.
    Des petits gants en coton, tout fins, tout doux, font parfaitement l’affaire.
    Et pour les pieds, une bonne couche de crème, une petite paire de soquettes en coton, et hop, le tour est joué.
    Et c’est même pas la peine de s’infliger ça pendant la nuit, hein, il suffit de se crémer généreusement les mains et les pieds, d’enfiler ses chaussettes, ses chaussures, ses petits gants, et d’aller faire ce que vous avez envie de faire (vos courses, votre footing, porter une lettre à la poste, glander dans votre canapé….)
    Et voilà, une heure après, des pieds et des mains tout doux sans effort, sans peine et sans gants Mapa. Reste plus qu’à masser tendrement les cuticules avec ce qui reste de corps gras.

  119. #119 liloulinou le 9 octobre 2012 à 20 h 29 min

    Après avoir vue donc la vidéo, je me suis fait remarquer que je n’utilisais pas de crème pour les mains alors que du coup c’est quand même important. Donc je m’en procure une et au bout de 4-5 jours je remarque que mes doigts s’assèche, que justement je commence à avoir de la corne sur le coté, j’ai donc arrêter et j’ai retrouver mes jolie petit doigt. Est ce possible qu’une crème pour les mains les dessèches? Où c’est que du coup j’en ai pas besoin sur cette partie du corps? Merci pour ton aide précieuse!
    Bisous Hélène.

  120. #120 andre le 6 novembre 2012 à 0 h 00 min

    Salut helene, tes astuces me sont vraiment utile, j’aimerai savoir un truc…Quel creme hidratante pour les mains utilise-tu?

  121. #121 lly_llou le 4 décembre 2012 à 6 h 59 min

    Bonjour!

    Voilà , j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je ne comprends pas pourquoi je ne l’avais pas visité avant : je t’adore, tu me fais marrer , tes conseils me parlent vraiment, et en plus tu es vraiment jolie. Bref , je dépense encore plus de sous grâce à toi ms ça fait du bien de reprendre sa beauté en main avec 2 mouflets en bas âges!!
    Donc je post aujourd’hui car j’aimerais savoir si tu connais un dupe de ton vernis zoya cassi..
    D’avance merci ..

  122. #122 Hélène le 4 décembre 2012 à 10 h 27 min

    lly_llou: ahhh non, je n’ai pas d’idée de dupe ;-)

  123. #123 sam_sesame le 27 février 2013 à 11 h 23 min

    hello Hélène, ça fait plusieurs semaines que je regarde tes vidéos et celles de Coline, j’ adore ton style et ton humour!! Ton huile de raton laveur biologique me fait hurler de rire!!! Merci encore!!

  124. #124 Poppylarousse le 24 février 2014 à 13 h 44 min

    J’ai la même technique ! Je mets sur le dessus d’une de mes mains, je commence à étaler sur les dos de mains, puis je remonte sur les doigts et le masse mes cuticules un par un. Je le fais tous les soirs, et même parfois dès que je me lave les mains dans la journée (ce qui peut arriver très souvent, car je suis un peu toquée sur ce point là aussi…). C’est devenu quasi obsessionnel chez moi car je mange mes cuticules, et j’essaie de les entretenir au mieux. Une fois hydratés ils ont un goût dégueu et psychologiquement je suis moins tentée. J’ai découvert par hasard le baume de la fleuriste, de Corine de Farme. 96% naturelle, odeur sympa mais discrète, aucun résidu gras, et choisie par Miss France, alors hein, si avec ça c’est pas de la crème de compète ! Elle a un pouvoir hydratant incroyable, et répare mes cuticules martyrisés comme aucune autre ! A ce propos, il faut fuir la crème « super réparatrice » Les Cosmétiques. Elle hydrate quepouic ! Bises.

  125. #125 Paquerette le 29 mars 2014 à 18 h 54 min

    Allez ce soir devant mon DVD je masserai mes cuticules pour la premiere fois de ma vie :)

  126. #126 Hélène le 29 mars 2014 à 19 h 04 min

    Paquerette: ;-))

  127. #127 natsah le 29 mars 2014 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène je suis ton blog depuis qq semaines et j’apprécie bcp ce que tu fais. J’ai halluciné de lire ton age sur la vidéo sur la maternité tu fais 10 ans de moins et je comprends ton choix de ne pas vouloir être maman pourtant je suis maman et heureuse de l’être mais si chacun pouvait arrêter de juger l’autre le monde se porterait bien mieux. J’ai lu des commentaires concernant les gants mapa et je voulais donner mon astuce perso. Qd mes mains crient pitié (travaux ménagés lavage agressif bref la peau qui craque) je menduis les mains d’une épaisse couche de crème et je mets des gants pour dormir j’ai des gants trouvés chez sephora en pilou a l’extérieur et en plastique imbibés de produits a l’intérieur Censés être hydratant bref ca macére toute la nuit et le matin c’est réparé. On peut aussi opter pour les gants en coton ou des petits sachets plastiques. On crème on emballe et on laisse agir. Idéal pour les mains gercées abîmées ou juste besoin d’être chouchouter. A bientot. Nat.

  128. #128 shopgirlny152 le 30 mars 2014 à 9 h 01 min

    Poppylarousse:

    tiens quelle bonne idée je vais tester cette crème!!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page