Highlighter et bleu

5 mars 2011

La vidéo de Lisa Eldridge sur le highlighter.

Teint

HD Elixir Make Up Forever Sérum Eclat Hydratant Instantané

Fond de teint Shiseido teint lissant perfecteur I 20

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC20

Poudre libre Laura Mercier Translucent autour des yeux

Uplight Make Up Forever n° 21 (blanc nacré)

Blush MAC Instant Chic (Prêt à Papier)

Yeux

Crayon Urban Decay 24/7 Deviant (bleu roi irisé)

Mascara Max Factor False Lash Effect noir

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07

Lèvres

Pure Color Gloss Stick Estée Lauder Nude Almond

Pinceaux

Eye Brow Bobbi Brown (sourcils)

187 MAC (blush)

Ongles

Essie Shop Till You Drop

106 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Emi le 5 mars 2011 à 8 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Super ce maquillage d’aujourd’hui, entre tes yeux, tes BO, et pourquoi pas ton superbe Perfecto Bleu, tu illumines la journée ! lol

    Bonne journée

  • #2 Paulinette le 5 mars 2011 à 8 h 54 min

    Divin. Et raccord avec les boucles d’oreilles ;-)
    Et c’est vrai que je n’aurais jamais pensé à mettre du bleu autour des yeux marrons. Ni autour d’aucune autre couleur d’yeux d’ailleurs…

    C’est vrai ça. Du bleu autour d’yeux bleus??
    Du bleu autour d’yeux verts??? Mouais… J’arrive pas à imaginer ce que ça pourrait rendre… Le bleu en général, en make up, ne me paraît pas une couleur facile à associer.

    PS : avant même de lancer la vidéo, j’ai vu l’arrêt sur image. Et j’ai vu tes boucles d’oreilles de l’ouest indien. Et j’ai failli laisser un commentaire AVANT de regarder la vidéo te disant : « on parie combien que dans les 5 premières secondes tu nous causes pocahontas? » Fastoche! ;-))))) J’ai gagné.

  • #3 Hélène le 5 mars 2011 à 8 h 57 min

    Emi: merci ;-)

    Paulinette: ah oui du bleu sur les yeux bleu c’est dément. Sur les yeux verts ça peut lutter avec la couleur des iris, et encore, ça dépend du bleu et ça dépend du vert.

  • #4 Chantal le 5 mars 2011 à 9 h 04 min

    Hélène: mais non, mais non, elle n’est pas messy cette vidéo, elle nous apporte juste notre dose de sourire nécessaire de bon matin!:-)
    C’est facile à faire et je pense que ça doit marcher avec un bleu un poil plus soutenu, non, genre cobalt (je prêche pour ce que j’ai!) sans aller jusqu’au marine car l’effet de lumière serait perdu, je crois!
    Et tu as raison, les photos sont encore plus parlantes que la vidéo! Merci et très bon samedi ensoleillé (youpi)

  • #5 Chantal le 5 mars 2011 à 9 h 07 min

    Paulinette: regarde toutes les vidéos consacrées par Hélène au bleu et tu vas vite être convaincue par le bleu:-)

  • #6 Cécile de Brest le 5 mars 2011 à 9 h 28 min

    J’entends partout (ou presque) parler de de mascara qui bien entendu n’est pas trouvable (oui j’invente des mots si je veux) en France, je vais finir par me fâcher.

    Bref, le bleu sur des yeux marrons, ça fait longtemps que je suis convaincue, j’ai fait un truc sympa (oui, je me lance des fleurs si je veux) l’autre jour avec du Tilt et du Deep Truth.
    J’ai vu un MU sympa dans ce genre (mais le bleu tirait plus sur le violet-gris) chez Killer Colors, c’est une Suédoise je crois, j’aime bien ce qu’elle fait.

  • #7 Emma le 5 mars 2011 à 9 h 40 min

    C’est vrai que le bleu est sublime sur des yeux marrons! Je vois ça sur des amies, mais je n’ai jamais testé sur mes yeux bleus de peur que ça fasse fadoche….en fait je pense que je vais tenter, en choisissant un bleu qui contraste bien avec celui de mes iris^^

    Et sinon j’ai le même problème que toi, les recourbe-cils ne me recourbent RIEN du tout -quand j’arrive à choper les cils évidemment- ils sont raides et récalcitrants les bougres! Mais quand je vois tes photos, j’ai envie de dire: « Au feu les recourbes cils! »
    Tu as des yeux de biche^^ (comme quoi un bon mascara peut valoir un ustensile de torture)

  • #8 Belldandy le 5 mars 2011 à 9 h 40 min

    Ouh ! Mais c’est vrai que ça met super bien le marron en valeur ! Pourtant moi le bleu, bof, mais après pose du mascara, c’est en effet très joli ! Je pense que pour les yeux verts, un bleu plus profond (du genre cobalt comme dit Chantal:) ça pourrait bien le faire !
    J’ai adoré le petit regard suspicieux concernant la tournure orangée du teint ! Et hop ! re-v’là l’inspecteur Belldandy (je peux pas résister à l’enquête !). Est-ce que des fois ce serait pas le Highlighter blanc (qu’est hyper joli by the way, ça me rend gaga ce genre de trucs !) qui par contraste aurait orangifié le reste du make up ? Non ? Comment ? C’est complètement con ce que je dis ? Ah ben appelez-moi Lestrade, je sens que j’ai perdu le mojo de l’investigation ! :)

  • #9 Pazuline le 5 mars 2011 à 9 h 47 min

    wah!!! magnifake! c’est vrai que ça met vraiment tes iris en valeur! Moi j’ai toujours du mal avec le bleu, je sais pas pourquoi, je l’adore sur les autres, mais sur moi ça me fait bizarre… mais on va réessayer! bah oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! ^^
    ps: très jolies tes boucles, mais elles ne sont pas un peu lourdes?

  • #10 VesperLynd le 5 mars 2011 à 9 h 51 min

    J’ai les yeux bleus et je me demande ce que ça pourrait donner sur moi. Je me suis tjs dit (peut être à tord) que le bleu sur les yeux bleus, ça devait donner un regard froid…
    Sinon j’ai deux petites questions :
    1) as-tu retrouvé ton fameux Caméo de Burberry ?
    2) sais-tu quelle est la différence entre le NC20 et le NW20 chez MAC ? car j’y suis allée hier et j’ai demandée et la fille m’a répondu « y a un jaune et un rosé » sans me préciser lequel est quoi et surtout « un jaune et un rosé », bah ça veut dire quoi….? O_o
    Elle m’a filé du NW20 pour le stuio finish concealer (qui me va bien pour le coup) mais je comprends pas trop la différence avec les autres NC, NW etc.

  • #11 Hélène le 5 mars 2011 à 10 h 03 min

    Emma: ah oui il faut un bleu sufisamment foncé ET lumineux (aussi bien sur des iris bleus que bruns), sinon c’est moche.

    Belldandy: je suis pas sûre, pour le highlighter orangifiant, je crois que le mystère et plus épais que ça ;-)

    Pazuline: si elles sont un peu lourdes ;-)

    VesperLynd: nooooooooooooooon, j’ai pas retrouvé mon Cameo, c’est atroce !!
    Et pour NC et NW, voilà :
    http://www.monblogdefille.com/blog/fond-de-teint-rose-ou-jaune

  • #12 biscuit le 5 mars 2011 à 10 h 19 min

    C’est beau!! et je confirme, du bleu avec des yeux verts, ça le fait !!! (moins qu’avec des yeux marrons, je l’avoue ) J’ai voulu tester avec les bleus de ma palettes sleek ( flashy les bleus…), j’avais peur du résultat, mais c’était sympa.
    Hélène, ça fait un moment que je tourne autour de la base verte HD Make Up For Ever; j’ai des marques de boutons un peu rouge, et c’est sensé les  » éffacer  » , mais qd je teste sur ma main, (oui, chez sépho j’ai du mal a essayer sur le visage, le look shrek je le garderai pour chez moi) ça me fait un peu peur… Tu sais si c’est vraiment efficace?
    vu la taille du flacon, ça m’embeterai de l’ acheter pour rien.. ;-)) merci
    ps: bien sur pas d’échantillon pour la base verte…

  • #13 VesperLynd le 5 mars 2011 à 10 h 20 min

    Merci Hélène ! :)

  • #14 Laurie le 5 mars 2011 à 10 h 22 min

    Voilà une vidéo qui met de bonne humeur. Mon samedi commence bien!!!! Et en plus j’ai trouvé ce que je vais faire aujourd’hui… direction Séphora histoire de trouver un crayon bleu.
    J’aurai jamais cru dire ça! Mais effectivement c’est super joli. C’est incroyable ce que ça met le marron en valeur!
    Je me demande aussi ce que ça peut donner avec un crayon vert;

    Et tes B.O….. à tomber! Le duo de chic et de choc avec le crayon bleu!

  • #15 ninieminie le 5 mars 2011 à 10 h 29 min

    Je ne dirais pas que je met souvent du bleu parce que comme je mets souvent aussi toutes les autres couleurs, ça ne veut rien dire lol

    Mais mes bleus favoris sont les canards et marine, qui me vont le mieux!

  • #16 d0reline le 5 mars 2011 à 10 h 45 min

    Où achètes tu toutes ces belles boucles d’ oreilles ? Sur quels sites ? Bonne continuation. Big bises.

  • #17 Hélène le 5 mars 2011 à 10 h 57 min

    biscuit: j’ai une vidéo pour toi :
    http://www.monblogdefille.com/blog/camoufler-des-rougeurs

    Laurie: merci ;-)

    d0reline: bienvenue ;-) Celles-ci, je les ai achetées là :
    http://www.etsy.com/shop/daughterofthesun

  • #18 biscuit le 5 mars 2011 à 11 h 11 min

    merci Hélène,
    moi ce que je fais, c’est que je met de la BB crème sur mes taches, je met mon FDT et je remet du full cover sur les taches. Si tu veux dans les premières heures c’est pas mal, mais ça tiens pas des masses. Je vais tester le vert en palette, comme tu le dit dans la vidéo, il a l’air épais, ça sera sans doute beaucoup mieux que la BB crème (pas faite du tout pour ça du reste..) et que la base que je ne saurait pas travailler.
    Thank’s ;-))

  • #19 Sandra le 5 mars 2011 à 11 h 12 min

    Vraiment canon ton maquillage! Et tes boucles d’oreilles n’en parlons pas! ;) On dit souvent que le bleu sur les yeux ça fait clown, tout ça… moi je trouve pas, si le bleu est bien choisi et bien porté ça peut être très classe…

  • #20 CarineBdx le 5 mars 2011 à 11 h 14 min

    C’est vraiment très joli sur tes yeux!!

    Pour le fond de teint, j’ai été l’essayer et la teinte pour moi est le I00, l’autre est trop foncée. Evidement la « conseillère » me trouvais toute pale avec, mais c’était raccord avec mon cou. Mais pour lui faire comprendre ça… c’est pas gagné! Et du coup elle m’a tartiné de terre de soleil « pour donner bonne mine » :s
    Sinon, niveau texture et couvrance il est nikel !!

  • #21 audressing le 5 mars 2011 à 11 h 19 min

    Aaah mais j’adore ! En plus j’ai les yeux marrons et en plus je dois avoir un crayon bleu dans le même genre (peut-être un peu plus pailleté) ça peut le faire tu crois ?
    Et en plus, ça a l’air facile ! Merci Hélène ! ;)
    Ps : a chaque fois que je vois tes belles B.O indiennes, je regrette de ne pas avoir les oeilles percées ! Elles sont canons et j’affectionne particulièrement les looks squaw :)

  • #22 Soraya le 5 mars 2011 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Merci, c’est super chouette comme vidéo. Et pas inéfficace du tout, plutôt proche de tes lectrices qui elles aussi, se mettent du mascara dans l’oeil et dépassent en posant le crayon.
    J’ai les yeux vert-gris et même si j’ai acheté le FAP MUFE bleu nuit diamant pour l’utiliser en ras de cils, je n’ai pas encore sauté le pas. Mais là, j’ai envie!!!!!!
    Mais voilà, je me rends compte qu’il me manque une jolie chemise en jean pour aller avec………. Bref, c’est sans fin, cettte histoire.
    Allez, bon samedi et à bientôt tout le monde

  • #23 Mademoiselle Clic le 5 mars 2011 à 11 h 20 min

    J’aurais pas parié sur le bleu… et pourtant que c’est beau. Belle idée pour le yeux marrons, on dit toujours que c’est dur de les faire ressortir, faux, il faut du bleu !
    J’ai les yeux vert/gris, je pense tester cette méthode avec du prune, à voir.
    Merci pour la vidéo sourire du samedi matin, j’adore quand tu râle.
    Bon WE à toutes.

  • #24 sihemobeurre le 5 mars 2011 à 11 h 26 min

    Salut à vous!
    Hélène: j’ai envie de participer à l’enquête sur le teint qui devient orange..
    J’avais vu une vidéo chez Pixiwoo qui parlait d’un fond de teint qui peut s’oxyder. Du coup sam utilisait un fdt un poil plus clair car elle savait qu’il allait se foncer.
    Est-ce que le Shiseido s’oxyderait, ou la base nouvellement testée? ou la réaction entre les deux?

  • #25 krum72 le 5 mars 2011 à 11 h 27 min

    bonjour hélène,

    j’adore cette couleur elle te va à ravir ;o) et les BO superbes (par contre je suis allée sur le site de vente et au moment du paiement, celui ci n’est pas sécurisé …..donc j’ai laissé tomber l’affaire….. prudence quand tu nous tiens ) SoitE !
    par contre petite commande sur le site CASTALUNA ( je te remercie encore de nous l’avoir fait connaitre ;o) ) RAS comme quoi !!!!
    bon samedi ensoleillé et encore merci de tes conseils si précieux

  • #26 Hélène le 5 mars 2011 à 11 h 29 min

    Sandra: sois la bienvenue ;-)

    sihemobeurre: j’y ai pensé, c’est bien possible que ça soit une interaction ente la base et le fond de teint, parce que d’habitude il ne fait pas ça.

    Merci à vous les filles, pour vos gentils commentaires !

  • #27 rachel le 5 mars 2011 à 11 h 35 min

    Très joli maquillage et très jolies boucles!
    Du bleu sur des yeux bleus j’imagine que c’est possible à condition de choisir le bon bleu non?
    Sinon, est-ce que tu as déjà essayé le high lighter de benefit (le high beam) et peux-tu me dire ce que tu en penses? J’envisage d’en acheter un, je ne sais trop lequel choisir, lequel conseillerais-tu stp? Bises et bon we!

  • #28 lilo2 le 5 mars 2011 à 11 h 38 min

    C’est très sympa ce look. J’avais essayé cela, inspirée par ton « maquillage rapide » avec du bleu. C’est vraiment bien sur les yeux marrons.
    J’ai bien envie de tenter avec une couleur différente. Peut-être avec un crayon doré mais je ne suis pas certaine que cela soit assez intense… Je vais faire des essais. ;-)

  • #29 Soraya le 5 mars 2011 à 11 h 46 min

    Ouhhhhhhhhhhhhhhh la la, je viens de regarder le vidéo que tu as mise en lieu sur l’art de camoufler les rougeurs………..et je faisais n’importe quoi…………. J’utilisais les corrrecteurs de la palette de camouflage MUFE en anti-cernes………………..pas bien!!!!!!
    En plus, c’est vrai que ça marque les ridules. Ben me rest plus quà m’acheter un anti-cernes digne de ce nom. Et puis la technique pour utiliser le correcteur vert est top. Je m’en vais essayer de ce pas………….j’ai un magnifique bouton au menton en ce moment…………..et oui, avoir des rides n’empèche pas d’avoir des boutons…….

  • #30 Colinou le 5 mars 2011 à 11 h 48 min

    Super makeup ! Ce bleu est très beau sur tes yeux marrons. On dirait qu’ils sont légèrement plus clairs et surtout plus lumineux.
    Sympa les boucles d’oreilles indiennes !

  • #31 Hélène le 5 mars 2011 à 11 h 52 min

    rachel: non je ne l’ai jamais essayé, donc je ne peux pas te dire.

    lilo2, Soraya, Colinou: merci ;-)

  • #32 Claudia le 5 mars 2011 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    ça fait un moment que je ne poste pas mais ça ne veut pas dire que je ne fais un tour par ici tous les jours! Super cette idée makeup, le bleu, les boucles d’oreilles, ton haut, tout coordonné, que de l’inspiration!!! Bon weekend!

  • #33 rachel le 5 mars 2011 à 12 h 09 min

    Merci pour ta réponse!
    Ah! J’oubliais un truc essentiel! ;)
    Il vient d’où ton pull stp, la couleur est super jolie! Merci. :)

  • #34 Marouchka le 5 mars 2011 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène…Comment vont tes cils? Toujours cet effet emmêles depuis le passage à l’atelier du sourcil? Bon we

  • #35 Marion le 5 mars 2011 à 12 h 20 min

    Je voulais juste dire que tes boucles d’oreilles sont absolument MAGNIFIQUES!!!

  • #36 Frange le 5 mars 2011 à 12 h 27 min

    Années 70/80 carrément et je suis à fond en ce moment (je suis en plein revival Madonna de cette époque), je suis fan fan de ce maquillage !
    De mon côté avec mes yeux vert foncés, en ce moment j’essaye de porter quelques fards et crayons bleus délaissés de mes palettes mais rien n’y rien ça ne me va pas.

    Les boucles sont super, moi qui ai ma pauvre paire de boucles d’oreilles d’inspiration Indienne de chez Natures et Découverte depuis des années, j’ai bien envie de changement. Ma seule retenue est que je fait facilement des allergies il faut que j’en trouve des belles en argent

  • #37 Hélène le 5 mars 2011 à 12 h 28 min

    Claudia: ouh mon dieu non, mon haut n’est pas coordonné (il est argent, mon make up est bleu est mes bo sont vertes et brique), dieu merci, l’assortiment c’est pas du tout mon truc ;-))

    rachel: H&M ;-)

    Marouchka: non ça va beaucoup mieux, merci de t’en inquiéter ;-)

    Marion: roh oui j’en suis dingue ! ;-)

    Frange: essaye avec un crayon vert très foncé (genre Tarnish chez MAC, par contre il faudra la fixer avec un peu de fard poudre parce que c’est un khôl donc ça tient pas), ça devrait être super beau.

  • #38 Débounette le 5 mars 2011 à 12 h 44 min

    Oh làlà que c’est beau ! Faudra que j’essaie sur moi mais on va encore me regarder bizarre tte la journée lol …Mon esthéticienne me confirmait l’autre jour qu’ici elle ne vendait quasi que du brun …Elle compte sur moi pour lui acheter son violet mat de la nouvelle collec’ ^ ^
    Sinon je vois que tu te fais aux ral de estée lauder (moi j’adore) leurs variétés de couleurs sont démentes , tjs le gout de pruneau ;-) ?

  • #39 oppossum le 5 mars 2011 à 13 h 01 min

    Ciao Hélène, le bleu te va très bien et me donne envie de me maquiller comme ça aujourd’hui. J’ai la même couleur d’yeux marrons que toi mais je dois t’avouer ma préférence (sur toi comme sur moi) pur un maquillage vert comme ton tutorial Sleed bad girl, cela te faisait vraiment un regard charismatique (limite ensorcelant ) bizz

  • #40 Belldandy le 5 mars 2011 à 13 h 02 min

    sihemobeurre: Hélène: Bon sang mais c’est bien sûr ! La base ! Ah mon Dieu ! Je vais être rétrogradée à la circulation ! Et dire que j’étais à trois semaines de la retraite… :)
    rachel: Moi je l’ai le high beam ! Il est très très bien, agréable et facile à poser, très joli mais vachement « perlé », je sais pas comment dire autrement, du coup plutôt pour le soir je dirais (encore que bien fondu dans le teint ça passe aussi en journée hein !), mais disons que si tu voulais un truc plutôt pour le jour, je ne le conseillerais pas personnellement… :)

  • #41 gaelle le 5 mars 2011 à 13 h 13 min

    ah super joli ce résultat,.Moi qui ait des yeux noisettes et vert le soir (si si ça existe, je suis pas une extra terrestre, enfin pas encorelol) parce qu’ils ont un fond de vert lol je me suis toujours dis que le bleu ne m’irait jamais et n’allait qu’à ceux qui avait les yeux bleus.Et bien là tu viens de me démontre le contraire.Mais j’ai quand même un doute sur moi lol mais sur toi, magnifique.Et tes boucles superrrrr jolies,j’adore

  • #42 elise (number two) le 5 mars 2011 à 13 h 32 min

    aille aille aille ! le bleu et moi c’est très conflictuel !
    j’aimerai trouver celui qui m’irai…ok je suis brune comme toi avec un iris marron (tirant vers le brique rouge au centre…mais j’ai la peau mat = peau jaune en hiver…et puis mes yeux sont petits…le bleu ça n’agrandit pas forcément! arf! j’ai sans doute plein de préjugés mais aussi pleins d’expérience ratées…je viens de m’acheter un crayon (en forme de cône) bleu pétrole foncé( sans marque mais une couleur de dingue)…et un fards bleu jeans chez Kiko…je ne renonce pas comme tu vois…faut que j’éssais et que j’y crois !

  • #43 miléna le 5 mars 2011 à 13 h 43 min

    Très beau le bleu sur les yeux noisettes ;-)
    J’ai juste une petite question : c’est moi ou ta caméra te suit?? on la voit pivoter légèrement alors même que tu ne l’as pas touchée. Pas très important, mais assez pour me perturber ;-))) Bon samedi !!

  • #44 Lullaby Septante-Sept le 5 mars 2011 à 14 h 07 min

    Tu t’en doutes, j’adore, mais moi si je ne mets pas un fàp sur le crayon UD, il transfère aussitôt au-dessus et voyage allègrement partout. Cela dit j’adore ce bleu il va m’en falloir un ;-))
    (je ferais bien de vérifier si je l’ai pas déjà en fait hihihi)

  • #45 Léya le 5 mars 2011 à 14 h 19 min

    Oh hélène, j’adoooooore !

    J’ai les yeux noisettes, donc avec vachement d’orange dans les n’yeux ! (c pas que je me la raconte, mais bon, je le dis !)
    et c’est mon make up de tous les jours ça, sauf que moi jle fais au liner, ce qui donne un effet encore plus seventies mais j’assume avec mon sac bleu roi de la meme couleur !

    Bon du coup avec le liner je me fais la « waterline » avec du noir, ce qui renforce le mascara je trouve !

    Enfin dernière question, avec le highlighter, est ce que ça gache l’effet de l’anticernes si on déborde trop vers le cerne ? j’ai tendance à me rapprocher du cernes en faisant ça ?

    bne journée !

  • #46 Titine le 5 mars 2011 à 14 h 39 min

    Très joli!

    Il y a quelques semaines j’ai acheté le fluidline de Mac couleur Waveline, un bleu marine, je trouve aussi le résultat génial sur mes yeux noisettes en eyeliner! ça les fait pétiller plus que le noir ^^

    Bonne journée!

  • #47 Sophia13 le 5 mars 2011 à 15 h 19 min

    J’adore ce maquillage, j’ai l’habitude de le faire avec le aqua eyes 3L de mufe ou avec le crayon de la collection limitée indigo de lancôme (que je fixe avec le fard indigo de la même collec) qui est à mourir de beauté!!! Grrrrr qu’est-ce que je déteste ces histoires d’éditions limitées, notamment chez Lancôme qui a sorti des palettes incroyables pour la collection indigo et surtout LE blush de ma vie dans la collection french coquette (il s’appelle la rose deco, j’en suis folle).
    Brefff je n’irai pas plus loin dans le hors sujet, revenons à nos moutons ;-)
    En fait je trouve que cette technique peut être adaptée à d’autres couleurs vives, notamment pour les yeux marrons qui sont mis en valeur par pratiquement toutes les couleurs: il m’arrive donc de le faire aussi avec un liner violet coastal scents appliqué au pinceau crayon 219 MAC, ou un vert hyper pétant. Je trouve ça très fun tout en étant simple, rapide et passe partout!

  • #48 Hélène le 5 mars 2011 à 15 h 21 min

    Débounette: oui, toujours le goût de pruneau, mais comme j’adore les couleurs et les textures, je m’habitue peu à peu ;-)

    elise (number two): alors, tu as esssayé ?? Raconte ! ;-)

    miléna: ah non, elle ne pivote pas (en revanche elle doit sans doute faire le point sur mon visage, d’où cette impression).

    Lullaby Septante-Sept: ah tiens moi ça n’a pas bougé, comment se fait-ce (de rat) ?

    Léya: il faut rester sur la partie externe de la pommette, avec le highlighter, c’est sûr (ne surtout pas aller dans le creux du cerne).

    Sophia13: mais quelle idée géniale de faire ça avec l’indigo de Lancôme !! Youhou, il faut que j’essaye !! Merci !

  • #49 Justine le 5 mars 2011 à 16 h 13 min

    C’est super!
    Depuis que je consulte votre blog, je n’arrête pas de faire des virées chez Sephora…
    C’est très addictif !!
    :)

  • #50 Tizou le 5 mars 2011 à 16 h 44 min

    Superbe! ça m’épate toujours à quel point les couleurs rendent tes yeux plus clairs ou plus foncés!

  • #51 AUrélie le 5 mars 2011 à 16 h 49 min

    Hélène:
    Bonjour,

    Heureux hasard de circonstance. J’ai reçu mon bon sephopouette pour mon anniversaire et je me demandais si je n’allais pas investir dans un highlighter (c’est pile poil le prix du bon :-)). Je suis NC25/30 en équivalence MAC avec des rougeurs sur les joues, penses-tu que le uplight blanc pourrait me convenir? J’hésitais avec la MSF soft and gentle que je n’ai jamais testé non plus… (en fait, je n’ai jamais mis d’highlighter de ma vie, ce sera une première).
    Je m’en remets donc à toi Hélène et à celles qui connaissent le produit. merci.

  • #52 sylvie le 5 mars 2011 à 16 h 51 min

    des doutes au début et à l’arrivée ça me tente ce bleu!
    épatée par ta technique pour mettre le crayon à l’intérieur de l’oeil!
    je me sens moins bête:moi aussi je déteste les « pattes d’araignée » et j’enlève le mascara sur les pointes du bas!
    la photo est très belle!!!

  • #53 Hélène le 5 mars 2011 à 17 h 14 min

    Justine: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Tizou: ça marche pareil pour tout le monde hein ;-)

    AUrélie: erf je suis pas sûre pour le Uplight blanc, peut-être un peu clair, non ? Peut-être plutôt le n° 12 (beige doré satiné) ?
    Mais en couleur le n° 11 se rapproche plus de la Mineralize de MAC dont tu parles, qui tire plus sur le rose…

    sylvie: merci ;-)

  • #54 AUrélie le 5 mars 2011 à 17 h 20 min

    Hélène: Alors si ça tire sur le rose, ce n’est peut-être pas pour moi. Avec mes joues rouges, je risque de faire poupée russe…
    J’hésitais justement avec le 12 qui sur le net me semble le plus léger de tous.
    Merci ;-)

  • #55 Annouchka le 5 mars 2011 à 17 h 56 min

    Coucou, j’adore ce maquillage, je le fais très souvent avec un simple kajal bleu foncé irisé de chez Biguine (à 10 € comme quoi). Sur iris marron (comme moi) je trouve ça joli ;-))

  • #56 jessy le 5 mars 2011 à 17 h 59 min

    Tes boucles d’oreille…j’aime!!! et je parle même pas du maquillage!
    Chose trés étonnante, j’ai aussi les yeux marrons et j’ai retrouvé il y a une semaine en farfouillant dans mes affaires un fard mac bleu qu’on m’avait donné.
    Depuis, je ne jure que par les bleu, c’est tellement… wow.
    Par contre, j’étais plus dans le turquoise. Le bleu roi que tu as est tout simplement superbe, tu es en train de me tenter ;)
    Tu es une tentatrice, parce que si j’achéte ce crayon je vais aussi acheter ce rouge à lèvres Estée Lauder qui est juste beautiful!
    Merci merciiiiii :D

  • #57 Miss Nahn le 5 mars 2011 à 19 h 09 min

    Ta vidéo m’a fait hurler de rire. J’adore ces moments où les choses partent gentiment en vrille :-)
    En tout cas ce maquillage est somptueux, ce bleu près de tes yeux bruns, cela fait un contraste génial!
    Et avec le rouge à lèvres, c’est parfait, parfait, parfait!!!

    La belle Lisa pour Chanel c’est génial, sa première vidéo est très réussie je trouve.
    Et ils ont vraiment travaillé sur la qualité de certains de leurs produits, perso j’achète à nouveau leurs vernis, ils ont une tenue parfaites (5 jours le Fusion, 4 jours le Perle Noire alors que je trouve que les vernis gris ou noirs ne tiennent jamais…). A suivre!

  • #58 Hélène le 5 mars 2011 à 19 h 12 min

    Annouchka: merci, et bienvenue ;-)

    jessy: si je m’écoutais j’achèterais au moins 4 ou 5 rouges Lauder (tous quasi identiques, naturellement ;-))… si je faisais un petit tour chez Sepho demain ? ;-)

    Miss Nahn: QUOI ??? Leur vernis tiennent ?? Mais alors mais alors où va le monde quoi ?? Tous mes repères s’écroulent, et qui vais-je pouvoir détester, désormais ?? ;-)

  • #59 Sophia13 le 5 mars 2011 à 19 h 20 min

    Hélène: Je t’en prie ;-)

  • #60 Cécile de Brest le 5 mars 2011 à 19 h 28 min

    Bon bon bon, ta vidéo du jour m’a donné une idée : j’ai fait la même chose que toi mais avec du Deep Truth que j’ai posé sur du paint pot noir pour que ça tienne.
    J’ai flouté légèrement l’ensemble et mis du Shroom en highlight, ben j’étais très contente du résultat.

    Et si Chanel se met à devenir une marque de MU de qualité, moi je dis, où va-t-on ??(je garde un souvenir désespéré du fard bleu foncé que j’ai acheté il y a quelques années, qui a une couleur magnifique mais qui est impossible à travailler et qui ne tient pas alors que sur moi, tout tient).

  • #61 Hélène le 5 mars 2011 à 19 h 41 min

    Cécile de Brest: je suis d’accord, où va-t-on et on est foutues.

  • #62 P’tite Pépée le 5 mars 2011 à 19 h 52 min

    C’est magnifique!

  • #63 Belldandy le 5 mars 2011 à 19 h 54 min

    Hélène: Mouhahahaha ! C’est la revanche du Chounel !!!! Oulà, j’ai mangé trop de légumes moi, ça me rend un peu Dr No !
    Viiiiite du frometon en intraveineuse, on va la perdre! :)

  • #64 Hélène le 5 mars 2011 à 19 h 59 min

    P’tite Pépée: merci ;-)

    Belldandy: les grands esprits cinglés se rencontrent, j’ai tout un tas énorme de légumes verts qui m’attend ;-)
    (pas de panique, je vais y ajouter plein de feta et de mozza, on n’est pas des lapins, bordel).
    (my god, je suis grave hors sujet, je vais me faire bannir par moi-même ;-))))

  • #65 Belldandy le 5 mars 2011 à 20 h 06 min

    Hélène: « (my god, je suis grave hors sujet, je vais me faire bannir par moi-même « , :))))))))))))))))))))))))) Tu m’as achevée Bond ! Dis à Lisa que je l’aime… arg…

  • #66 Hélène le 5 mars 2011 à 20 h 18 min

    Belldandy: tu peux lui dire toi-même, ça lui fera super plaisir, sur son blog ou son channel You Tube, en plus elle parle français ;-)

  • #67 shanti le 5 mars 2011 à 21 h 05 min

    wahhhhh les boucles d’oreilles sont magnifiques!!!
    et le maquillage aussi très jolis le bleu.ca te fais des yeux waaaahou et avec les boucles d’oreilles c’est super beau!
    sinon je vois vers la fin de la vidéo (lorsque tu t’aperçois que tu tournes à l’orange)
    tu optes pour un blush rose , est ce que appliquer un blush pêche aurait accentué le coté orange?
    et dans mon cas j’ai une peau matte qui tire surtout au jaune (je suis souvent jaune pâle car je suis anémique) je devrais favoriser un blush rosé ou pêche?
    perso j’ai plusieurs blush rosé et pêche mais j’ai lu je ne sais plus où que tel carnation devait favorisé tel couleur patati patata d’où la question

    et je trouve que la couleur de ton pull te donne bonne mine très jolie couleur :)
    bon week end à toutes ;)

  • #68 Belldandy le 5 mars 2011 à 21 h 14 min

    Hélène: Je peux pas, je suis décédée, mais de l’au-delà j’admire encore cette femme qui a décidément tous les talents… T’es pas mal non plus vue d’en haut, tiens… :)

  • #69 Hélène le 5 mars 2011 à 21 h 19 min

    shanti: je serais assez tentée de te dire d’essayer (pas acheter direct hein, essayer ;-) du blush rose, pour voir ce que ça donne.
    Parce que les règles en maquillage ne rencontrent QUE des exceptions.

    Belldandy: je te remercie pour la comparaison, je sais que je lui arrive pas à la cheville mais c’est pas indispensable de le clamer aussi clairement ;-)) (pense à mon ego quoi, merde ;-)

  • #70 Belldandy le 5 mars 2011 à 21 h 26 min

    Hélène: Je suis désolée, je continue à alimenter le HS (encore une fois, je ne serais pas vexée si tu effaces tout ça), mais je ne clamais rien du tout, et en tout cas rien de péjoratif à ton encontre, même comparée à la Eldridge, au contraire ! (c’était juste pour être sûre qu’il n’y ait pas de malentendus, parce que des fois à l’écrit bon…) :)

  • #71 Hélène le 5 mars 2011 à 21 h 35 min

    Belldandy: c’est moi qui m’excuse, et qui te remercie pour ta gentillesse et ta profonde délicatesse.

  • #72 Belldandy le 5 mars 2011 à 21 h 46 min

    Hélène: ah ben non t’excuse pas quand même, y a pas lieu, c’est gênant :) On est bien là « non après toi, je t’en prie, je n’en ferai rien… » :) (Ne me réponds pas, sinon on va jamais s’en sortir avec le HS !!!)
    Bises gentille et délicate Hélène.

  • #73 shanti le 5 mars 2011 à 22 h 50 min

    hmmm je vais essayer en magasin un blush en magasin de bonne qualité le truc c’est qu’il faut que je repère the vendeuse qui ne me fera pas acheter de la gnognotte.
    notes ça serait pas la première fois ….
    merci Hélène :)

  • #74 Emma le 5 mars 2011 à 23 h 22 min

    Belldandy: Hé hé, je te rejoins complètement quand tu compares Hélène à Lisa (l’idée m’avait déjà éffleurée)! J’ai regardé beaucoup de vidéos de Lisa et de Marlena (qui est tellement adorable!), je ne les connaissais pas avant. Ces filles sont extras, douces, belles, très pro^^
    Assume Hélène, tu es notre Lisa à nous! :-)

  • #75 tatani51 le 6 mars 2011 à 0 h 17 min

    Testé aujourd’hui, avec un paintpot Painterly, un peu de fap mac haux en banane et un crayon Urban decay d’un bleu plus turquoise qui va bien avec le vert de mes yeux, ça a bien tenu toute la journée

    Merci Hélène, encore une bonne idée de look rapidement fait, mais c’est foutu pour moi, j’avais déjà tous les crayons MUFE aqua eyes qui me plaisaient, maintenant me faut aussi, les Urban Decay, c’est malin !!!

  • #76 Miss Shalyne le 6 mars 2011 à 0 h 38 min

    Ah mais que serait mon samedi sans une de tes vidéos ?! Les boucles sont tops et le makeup simple à faire mais cruellement efficace !

  • #77 kertini le 6 mars 2011 à 1 h 00 min

    Je regarde ta vidéo en rentrant de soirée….et je trouve ce maquillage absolument sublime:!!!
    Je suis rarement enthousiasmée, rapport au fait que j’ai toujours peur d’être « trop » maquillée, mais là vraiment je trouve que ça te mets en valeur, c’est magnifique. En attendant, on est toute d’accord que vu tes yeux, c’est d’autant plus beau!.

    Bonne soirée!

  • #78 Hélène le 6 mars 2011 à 10 h 56 min

    Emma: j’assume pas, mais je te remercie ;-)

    tatani51: mais non enfin, si tu as les Aqua Eyes, tu n’as pas besoin des Urban Decay ! ;-)))

    Miss Shalyne, kertini: merci !

  • #79 Atchoum29 le 6 mars 2011 à 13 h 44 min

    Oh que j’aime ce MU ! Quel talent pour que ce soi aussi parfait, je commence demain et je reviens vous montrer le résultat dans 10 ans… C’est superbe !

  • #80 Sophia le 6 mars 2011 à 15 h 09 min

    J’ai appris dans une vidéo des Pixiwoo (dans laquelle elles testent le « waterproof » des mascaras) que Max Faxtor teste sur les animaux. Depuis je n’achète plus aucun produit de la marque. Cependant je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
    Le bleu te va à ravir Hélène.

  • #81 Steph le 6 mars 2011 à 18 h 14 min

    Ca te va super bien! surtout avec les boucles d’oreilles! j’adore!

  • #82 Sophia13 le 6 mars 2011 à 18 h 59 min

    Décidément cette vidéo m’a redonné envie de me maquiller comme ça: 2ème jour d’affilée, c’est un record!! Je ne me maquille JAMAIS 2 jours de suite de la même manière.
    Cette fois ci j’ai utilisé un aqua cream splendide, le n°20 (je l’avais d’ailleurs acheté après ta vidéo avatar ;-) et ça marche du tonerre! Contrairement aux crayons qui ne tiennent jamais sur ma muqueuse (même les aqua eyes), les aqua cream ne bougent pas de la journée, c’est juste incroyable!! Et pourtant hier j’ai eu une journée hyper chargée et mouvementée…

  • #83 Zabellou le 6 mars 2011 à 20 h 13 min

    Pas eu le temps de visionner la vidéo, mais rien qu’en voyant les photos, ça m’a donné drôlement envie ! Je me suis maquillée comme ça aujourd’hui, et ça m’a bien plu…
    Merci !

  • #84 cailloute le 6 mars 2011 à 20 h 42 min

    La couleur de ce crayon est exceptionnellement belle ! Ca fait magnifique sur tes yeux!
    Le highlighter de MUFE a l’air ravissant aussi.

  • #85 sofiesof le 6 mars 2011 à 21 h 50 min

    trés joli! je ne le dirai jamais assez (je n’ai jamais fait de com mais je suis ton blog depuis longtemps) mon maquillage préféré est le doré et bleu que tu avais appelé il me semble « foulard indonésien ». c’est le premier que j’ai essayé de faire sur mes yeux marrons, avant le courage me manquait… bravo pour ce blog, je posterai plus souvent tiens!

  • #86 tartinobeurre le 6 mars 2011 à 22 h 30 min

    Eh bien ce post m’a inspirée aujourd’hui et je me suis lancée, pas en bleu mais en violet! j’adore aussi sur yeux marrons! merci, ça faisait une éternité que je n’avais pas refait ce make-up!

  • #87 Donka le 7 mars 2011 à 0 h 42 min

    J’admire ton teint, comme d’hab! !!!!!!!!!!
    Je suis trop contente du FDT Shiseido teint lissant perfecteur I 20. Wouaou! Merci pour le conseil!!!
    Je ne le quitte plus. Je mes suis réconciliée avec les FDT. J’utilisais que des BB cream avant.
    J’ai essayé ce we pour le fun le crayon bleu … mon dieu, l’homme était horrifié. J’ai l’impression que cela fait ressortir encore plus mes cernes… (j’ai des yeux bleus) . Bref, à toi cela te va à mérveille…
    Dis moi, où est-ce que tu as acheté le Shop Till You Drop d’Essie. Il est canon!!!! Je le veux!!!!!!!
    Bonne semaine, Hélène!

  • #88 Hélène le 7 mars 2011 à 9 h 42 min

    Sophia13: c’est cool si les Aqua Cream tiennent dans ta muqueuse, ça n’est pas le cas pur tout le monde.

    sofiesof: sois la bienvenue !

    Donka: chez Manucurist, ce sont eux qui distribuent Essie en France.

  • #89 Noémie le 7 mars 2011 à 13 h 00 min

    whaouh!!!!!
    viens de le tester ce matin et whaouh!!!!!!
    je suis esthéticienne et comme il se doit je fouine sur tous les sites de make up et la je dois dire que j’ai enfin trouvé THE site
    bravo Héléne!!!!!!

  • #90 Nelly le 7 mars 2011 à 18 h 27 min

    c’est top, j’ai fait ça tout le week end ;o)
    Mais l’homme me dit « on dirait un truc pour le soir et on est midi , c’est bizarre comme idée… »
    Décidement il comprend rien à rien, l’a fallu que je lui explique le coup des couleurs complémentaire (quand c’est technique ça devient tout de suite valable ;o)…J’te jure..

  • #91 Hélène le 7 mars 2011 à 18 h 57 min

    Noémie: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Nelly: oui les mecs ont beaucoup de mal avec la couleur en maquillage, c’est un grand classique… faut les habituer peu à peu.

  • #92 Beauty Liberty le 26 mars 2011 à 8 h 35 min

    Oh oui, c’est beau, j’adore.

  • #93 Emma le 18 avril 2011 à 0 h 43 min

    Et bien voilà, j’ai suivi ton exemple et tenté ça aujourd’hui même! J’ai acheté, après beaucoup d’hésitation entre plusieurs bleus, le crayon « bleu vert » »le n°12 de MUFE; comme je le trouvais très beau mais pas très très foncé, je l’ai légèrement smudgé et j’ai rajouté un petit peu de noir au ras des cils (tout autour de l’oeil), smudgé aussi, bref au final, j’étais contente! Merci!

  • #94 Hélène le 18 avril 2011 à 0 h 51 min

    Emma: je t’en prie ;-)

  • #95 Alexane le 18 mai 2011 à 1 h 15 min

    Du coup, pour les yeux bleus, ça ne serait pas plus judicieux de faire la même chose avec une sorte de marron ? (glacé par exemple?) Ou alors, est-ce que ça rendrait un effet complètement différent ?

    (Merci Hélène pour toutes tes vidéos qui m’empêchent littéralement de déprimer dans certains moments… )

    La bise !

  • #96 Hélène le 18 mai 2011 à 10 h 53 min

    Alexane: non, les yeux bleus maquillés en bleu (pas clair, évidemment) c’est magnifique.

  • #97 Alexane le 18 mai 2011 à 14 h 37 min

    Hélène:

    D’accord d’accord ;)
    Demain j’me fais ça !

  • #98 Hélène le 18 mai 2011 à 15 h 16 min

    Tu nous diras si ça te plait ?

  • #99 louloute le 6 juin 2011 à 17 h 16 min

    J’adore , je suis peut être plus jeune mais je les mis pour une soirée…et c’était juste magnifique ! ;)

  • #100 Narkissos le 21 juin 2011 à 14 h 52 min

    Je tombe de ma chaise à chaque fois que je vois ce maquillage !
    *.*
    Je le trouve sublime même s’il est très simple

  • #101 Claire le 28 août 2011 à 21 h 53 min

    Bonjour,

    Je voulais savoir si le serum hydratant de make up forever était intéressant ?
    As tu déjà essayer celui d’Avène ? Si oui, lequel des deux recommanderais-tu?

    Le sérum te sert de base? Car tu le mets et hop le fond de teint aussitôt par dessus?

    Je débute !

    Bonne soirée

  • #102 Hélène le 29 août 2011 à 10 h 43 min

    Claire: aucun des deux, et je ne mets pas de base make up, pour moi ça sert à rien.

  • #103 louloute le 20 février 2012 à 19 h 35 min

    j’ai fait ce maquillage et c’est juste .. magnifique ! (sur des yeux marron ;-)

  • #104 Hélène le 20 février 2012 à 20 h 21 min

    louloute: ah ça me fait plaisir de voir ressurgir ce make up après tout ce temps ! ;-)

  • #105 Amysteriouslondoner le 15 octobre 2012 à 20 h 22 min

    Ah ! Nan mais tes yeux Hélène ! Mais cet eyeliner bleu mets magnifiquement en valeur le brun intense de tes yeux. Superbe !

  • #106 Hélène le 16 octobre 2012 à 11 h 37 min

    Amysteriouslondoner: ah oui le bleu sur les yeux bruns ça marche toujours ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.