Help à Biarritz pour eh ma chere !

7 septembre 2006

« Bonjour !

Je bosse comme une folle en ce moment et pourtant ….. à l’horizon début avril se profile une semaine de vacances !!!!!!!!

Je me suis dit que ce serait amusant de « prendre le train » (comme ceux qui m’aiment !!!) et nous voila partis tous les 5 (husband et zados compris) dans des délires ferroviaires qui finalement pourraient avoir pour terminus BIARRITZ (la mer, le surf, les piments et le jambon pas loin !)

MAIS VOILA : on ne connaît rien ni personne dans ce coin et le temps passe à telle allure en ce moment que je n’ai pas vraiment le temps de farfouiller dans les guides touristiques !!!!!!!!!

Alors y aurait il des bloggeuses connaissant un petit hotel ou un truc à prêter (louer, troquer, …) ???? pour un bon rapport qualité, sympathie, humanité compris ??????????

Merci beaucoup !

Signé : eh ma chere ! »

11 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  • #1 Guylou le 28 février 2007 à 12 h 24 min

    Mmmm! Biarritz! Excellent choix… son casino, le rocher de la Vierge, les ortensias en fleurs, les surfeurs… ça me rappelle nos premières vacances à mon chéri et à moi…
    Pour ce qui est du logement, je te conseille vivement l’hôtel de l’impératrice Eugénie … enfin ça c’est la version luxe. :o)))

    Sinon, plus accessible: mon chéri nous avait dégoté un charmant studio trrrrès bien amménagé dans une résidence chez des particuliers à deux pas de la plage et d’une boulangerie où les pains au choco sont à se pâmer… c’était la résidence "le Surcouf" dans la rue de la Frégate. Malheureusement, je n’ai plus le numéro des propriétaires mais je me rappelle de leur nom (je ne vais peut être pas le dévoiler ici… Hélène, tu peux sans pbm donner mon mail à eh ma chère si elle est intéressée…il y a peut-être moyen de les retrouver sur un annuaire inversé)

    Et, il y a toujours la possibilité d’aller fouiner sur le site de particulier à particulier…ou sur un journal de petites annonces gratuites parisien (on a parfaois de bonnes surprises, c’est là que mon chéri a trouvé la location)…

  • #2 Le Nez Dans l’Herbe le 28 février 2007 à 14 h 38 min

    Yep Eh Ma Chère! Habitant Biarritz depuis 4 ans maintenant, je travaille dans un golf; nous conseillons parfois des clients qui souhaiteraient se loger; nous avons une trés belle adresse à la campagne, à 10 minutes des plages, 15 minutes de Bayonne et 1/2h de l’Espagne. Il s’agit des chambres d’hôtes Les Volets Bleus sur la commune d’Arcangues (tu trouveras le site sur Internet).
    Je ne sais pas quels sont les prix, mais les échos sont trés bons.
    Il y a beaucoup d’autres possibilités d’hébergement sur la Côte, je pense que sur Inetrent tu devrais pouvoir trouver.
    A bientôt!

  • #3 Yanjiao le 28 février 2007 à 15 h 28 min

    J’ai un très bon souvenir de mon dernier passage à Biarritz. Nous sommes allés passer aussi une journée à Bayonne : super ambiance, restos formidables, très beau centre ville… et aussi une virée du côté espagnol, très chouette.
    Nous étions à l’Auberge du Relais, accessible à pied depuis le centre, et pas trop cher.

    bonnes vanances!

  • #4 eh ma chere le 28 février 2007 à 21 h 56 min

    3 commentaires 3 pistes : merci beaucoup chères bloggeuses (je suis toujours épatée de votre réactivité) je file de ce pas sur internet pour une petite recherche approfondi !! je vous tiens au courant naturellement !

  • #5 Emmanuelle H. le 1 mars 2007 à 11 h 35 min

    idem pour moi, je connais très bien le coin …..si tu es ok et qu’hélène veut te passer mon mail, je peux te filer plein de renseignements !!!

  • #6 funambuline le 2 mars 2007 à 7 h 46 min

    Ah!!! Biarritz!!
    Que de bons souvenirs (j’y ai été pour le festival de cinéma, un vrai bonheur!), n’oublie pas d’aller faire un petit tour à la frontière, il y a tellement de jolis petits villages sur la côte, d’aller à Espelette, …
    Je viendrais bien me cacher dans ta valise!!!

  • #7 La Cuiller en Bois le 2 mars 2007 à 8 h 50 min

    Si tu vas du côté de la Rhune, prends le petit train pour y monter (à moins que tu ne préfères la gravir à pied). Tu pourras y voir de potoks ..

    A Ascain, près de la place du Fronton, dans la rue principale, qui passe devant l’église, il y a un boulangerie. Ils y vendent des gâteaux basques .. je ne te dis que cela !

    Et à coté de l’église, tu as un restaurant : le restaurant des chasseurs.
    Nous y avons très bien mangé, sous une tonnelle de vignes, pour un prix abordable.

    Je ne manque jamais non plus d’aller à Arcangue, pas spécialement pour honorer la mémoire de Luis Mariano (on ne peut le rater lorsqu’on y va, !) mais pour le village en lui-même …
    Sa halle/salle des fêtes, sa petite école de campagne, son église basque typique, son cimetière aux stèles basques d’ou on domine la vallée (là ou il y a le golf maintenant non ?)

    Lorsque mon frère résidait à Biarritz, ma belle-soeur, aimait faire un saut à Arcangue le soir, pour décompresser et profiter du paysage, avant de rentrer chez elle …

  • #8 eh ma chere le 6 mars 2007 à 22 h 01 min

    alors vraiment : MERCI A TOUTES (et/ou à tous)
    j’ai stocké tous les bons plans dans mon petit carnet de voyage, je dois reconnaitre que je m’y suis pris un peu à la derniere minute !! j’ai même failli rater le train (obliger de partir a 7 h du matin pour avoir des places pour toute la famille !!!)
    j’ai finalement opte sur une adresse de residence hoteliere qui m’a ete conseille par "rebond" d’hôtels …….COMPLETS (les volets bleu y compris !!!)
    il s’agit de la residence grand large situee rue dalbarade. Pour celles qui connaissent, c’est pres du "port vieux".
    merci merci merci !!!

  • #9 Hélène le 7 mars 2007 à 8 h 47 min

    J’espère que tu passeras de délicieuses vacances eh ma chere, la côte basque est si jolie !! (et on mange hyyyyper bien ! ;-))

  • #10 eh ma chere le 8 mars 2007 à 22 h 47 min

    helene je sens que je vais te ramener un saucisson de bayonne !!!!!!!!!!!

  • #11 Hélène le 9 mars 2007 à 8 h 43 min

    Hi hi ! ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.