Gommage enzymatique pour Shazz

4 juin 2009

« Bonjour à toutes!

Je recherche un gommage enzymatique pas trop agressif pour le visage.

Je sais que le Pshit Magique de Garancia fait ça et le Phytopeel de Décléor aussi.

J’aimerais surtout avoir vos avis sur des produits que vous avez testés et que, si possible, on trouve ou qu’on puisse recevoir à Berlin !

Merci !

Signé : Shazz »

29 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Arcimboldo le 4 juin 2009 à 11 h 28 min

    Salut Shazz!
    me concernant j’ai acheté le pshitt magique de Garancia et je ne l’utilise pas car je le trouve inefficace. Lors de l’application ce n’est pas particulierement agréable, tu mets un ou 2 pshitt dans ta main mouillée et tu fait mousser sur le visage, tu attends une 30aines de secondes et tu rinces à l’eau. Après la peau est propre (mais autant qu’un savon rincé à l’eau), sans la pellicule grasse de protection de la peau (donc peaux fragiles s’abstenir) et il y a par contre un film visqueux tres fin je trouve (je sais pas trop comment expliqué).
    Bref, pour ce prix là, le produit n’a aucun intérêt et ne fait pas de gommage à mon goût. Je préfère l’action peeling de l’acide glycolique des produits Mene & Moy (j’utilise la phytic cream).
    (J’ai aussi acheté de Garancia le Philtre magique, qui n’est pas magique du tout, a une odeur d’encens, la vendeuse sepho me la vendu pour resserer les pores et NADA! Je l’utilise le matin comme un serum maintenant car il apaise un peu la peau et l’odeur ne me déplaît pas.)

  • #2 Cécile de Brest le 4 juin 2009 à 12 h 03 min

    Scusez mais koitesse un gommage enzymatique ???

  • #3 Arcimboldo le 4 juin 2009 à 12 h 16 min

    Cécile de Brest: c’est un nouveau concept ;) je plaisante, en fait c’est un gommage chimique par l’action d’enzymes qui vont faire le travail que ferait les mains avec un produit contenant des minis grains (ou naturel type sel-olive ou sucre-miel), en gros ce n’est pas un gommage mécanique mais un gommage chimique, les enzymes sont censées digérer les cellules mortes, les decoller et pfoutt comme par magie tout s’en va à l’eau…
    c’est sensé être moins agressif pour la peau, car pas de frottements et les enzymes ciblent les cellules mortes.

  • #4 Arcimboldo le 4 juin 2009 à 12 h 19 min

    rolala je m’aperçois que je fais énormément de fautes d’orthographe dans mes commentaires aujourd’hui (le ‘que ferait les mains’ me fait particulièrement mal), excusez moi! (pourtant je relis toujours, mais j’ai tres peu dormi et j’ai le poignet immobilisé, c’est un peu la merdoume le clavier)

  • #5 Sol in Paris le 4 juin 2009 à 13 h 39 min

    Moi j’ai longtemps utilisé le Guinot qui était bien. Le tube dure une éternité et il suffit de poser, éventuellement de masser du bout des doigts et quand ça se liquéfie c’est bon. On rince. L’odeur était agréable et l’effet sur ma peau stressée était beaucoup plus agréable qu’un gommage mécanique.

  • #6 Zazabelle le 4 juin 2009 à 15 h 28 min

    Le gommage d’Yves Saint Laurent marche sur ce principe, et c’est un régal tout doux…

  • #7 Cécile de Brest le 4 juin 2009 à 15 h 31 min

    Arcimboldo: rho, c’est un truc magique, quoi !!
    Merci pour ton explication !

  • #8 Hélène le 4 juin 2009 à 15 h 42 min

    Zazabelle: sois la bienvenue ;-)

  • #9 Titburette le 4 juin 2009 à 15 h 49 min

    Cécile de Brest: Si je puis me permettre Cécile, je te conseille pas trop trop avec ta peau sensible… J’ai essayé en institut une seule fois et ça c’est pas très bien passé :s

  • #10 Cécile de Brest le 4 juin 2009 à 16 h 04 min

    Titburette: permets-toi, permets-toi ! ;-))
    Je vais donc me contenter de mon gommage Avène qui me fait une peau de bébé (ou presque, l’essentiel étant d’y croire).

  • #11 Mâme la Sous-Préféte, Mafalda le 4 juin 2009 à 17 h 53 min

    Bonsoir,
    mon expérience perso : j’utilise Pshit Magique de Garancia et c’est pas mal du tout. J’ai la façade qui date d’une quarantaine d’année avec de joyeuses pattes d’oie et l’acnée hormonale qui va bien avec…je suis stressée à môoooooooooort car boulot de dingue donc peau vilaine… je m’oblige à un arrêt dans un centre de Guinot pour une hydradermie 1 semaine sur 2 : ma Guinote est une déesse aux doigts magiques et me répare la devanture en un rien de temps. Alors pour pas gâcher son travail ( ça serait dommage!) j’emploie le SPIT? SHIP? Pshit ….en hommage à l’artisanat local…:-)

  • #12 Shazz le 4 juin 2009 à 19 h 26 min

    Merci tout le monde!
    Entre temps j’ai découvert le gommage pour le visage de Yes to Carrots, je vais le tester bientôt!
    Des avis? Quelqu’un connaît?

  • #13 sylvie-québec le 4 juin 2009 à 19 h 34 min

    J’utilise Yes to carrots depuis longtemps…il est super et se rince bien
    celui pour le coprs est aussi bien ainsi que la lotion corps

  • #14 waffo le 4 juin 2009 à 21 h 52 min

    le Phytopeel de Decleor je l’avais essayé à une époque où j’avais la peau plutôt sèche (et sensible mais ça reste en permanence). Sur le moment j’avais trouvé ça fun (tu étales le produit, tu laisses sécher un certain temps et après tu frottes doucement pour faire des petits rouleaux de produit) mais je trouvais ça limite un peu aggressif pour une peau sèche.

  • #15 Elly le 7 juin 2009 à 21 h 35 min

    Je confirme pour les produits mene & moy. Or contexte des gommages enzymatiques, ils m’ont totalement décapé l’acné tenace que j’ai du supporter pendant plus de 5 ans… Merci a ma chère dermato <3

  • #16 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 23 h 13 min

    Elly: ils sont top les produits mene et moy, mais me concernant j’aurai pas dû trop en abuser et faire comme conseillé sur divers sites internet, c’est à dire alterner sur plusieurs jours avec ma creme hydratante, car résultat en ce moment je suis à peau sèche ultra brillante la journée!
    n’empêche je me retiens de remettre ma creme mene et moy!
    mais bon, je conseille vraiment d’essayer de temps en temps ces produits. Il y a un masque aussi dans la gamme, je pense qu’il agit de la même maniere, avec un effet enzymatique, et c’est plus soft que se mettre la creme au quotidien.

  • #17 charlotte le 8 juin 2009 à 10 h 56 min

    Elly et Arcimboldo, j’aimerais en savoir plus sur ces produits !
    Elly, je fais de l’acné depuis looongtemps maintenant, et je rechute après un traitement de 9 mois au roaccutane (c’est dire mon desespoir).
    Ces produits t’ont sauvé de l’acné??

  • #18 Hélène le 8 juin 2009 à 10 h 57 min

    charlotte: pour sauver de l’acné, je te conseille le billet de Dorothée :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071212sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee

  • #19 D. D. le 8 juin 2009 à 13 h 04 min

    Bonjour Shazz :)

    J’en connais trois, que j’aime tout autant même si j’ai une petite préférence pour la poudre de soie de Kanebo parce que j’ai l’impression qu’elle me « décrasse » mieux la peau ;)

    1 – Gommage Action Biologique de Yves Saint-Laurent
    2 – Peeling Equilibre Moussant (huiles essentielles et AHA) de Sampar
    3 – Silk Peeling Powder de Kanebo

    J’espère que tu trouveras ton bonheur :)

  • #20 Elly le 8 juin 2009 à 13 h 54 min

    Salut Charlotte, j’étais aussi plus ou moins comme toi, sauf que je n’ai pas fait le traitement roaccutane qui étais selon ma mère trop agressif… De dermato en dermato, on n’a jamais cessé de me prescrire des traitements très agressifs et dessechants pour la peau… Du coup, rien ne partait.. En déménageant a Paris, j’ai trouvé une super dermato !! Il faut tout de même savoir que chaque acné est différente, donc ce qu’elle m’a prescrit n’est peut-être pas adéquate pour ta peau. Pour t’éclairer, j’ai 19 ans, donc une peau jeune mais aussi très épaisse. J’avais surtout des kystes (boutons sous peau au niveau du menton, joues) et des points noirs sur la zone T. Après, forcément j’avais de magnifiques pustules sur tout le visage. Enfin vraiment charmant quoi! Donc elle m’a tout d’abord dit de me laver le visage deux fois par jour avec la Lotion Nettoyante Avène (qui maintient l’hydratation de la peau, ne mousse PAS, et est très douce). Ensuite, elle m’a conseillé les produits mene & moy (ils sont certes assez agressifs mais naturels et anti-oxydants): lotion C20 pour le matin, et Phytic acid Cream le soir. Si ca picote trop, ne mettre la crème du soir qu’un soir sur deux. J’ai également fait des peelings aux acides de fruits tout les 2 mois je crois pendant 1 ou 2 ans, et elle m’a dit de ne porter en maquillage QUE Clinique, Shiseido ou MAC. En l’espace de 6 mois, ma peau s’est véritablement transformée… J’allais oublier !! Elle m’a mis sous antibiotique pendant 3 mois au départ, et a dit que l’action de la pillule avait un effet important sur les boutons (les pillules peu dosées étant mieux apparemment). Voila voila ! Je pense que l’essentiel est de ne pas agresser la peau avec des produits décapants… Et de nouveau, ces conseils m’ont été très bénéfiques, mais chacun a un type de peau spécifique…
    J’espère t’avoir un peu eclairé !
    JTB

  • #21 Elly le 8 juin 2009 à 13 h 59 min

    Oula encore une précision : ne JAMAIS utiliser les produits mene & moy au soleil, ils sont photosensibilisants (à la place utiliser une crème hydratante avène et le soir du Flavo-C en sérum). ;)

  • #22 charlotte le 8 juin 2009 à 17 h 54 min

    merci pour ta réponse détaillée Elly !! Je vais inspecter tout ça et tester de nouvelles choses.
    Merci pour le lien Hélène, je viens de passer des heures à lire l’article et les commentaires, vraiment truffés de bons conseils :)

    J’espère que je vais finir par m’en sortir… moi j’ai 24 ans et je suis de nouveau sous antibiotique… snif !

  • #23 Arcimboldo le 8 juin 2009 à 18 h 59 min

    Elly: vi! attention au soleil avec Mene et Moy mais je vous conseille leur site dont chaque produit est tres bien détaillé
    et sinon je crois qu’ils font une creme pour l’été, solaire il me semble, et ils disent bien de mettre certains produits que le soir ou d’autre pas du tout l’été.

  • #24 carobine le 8 juin 2009 à 19 h 09 min

    je n’ai pas lu mais je n’utilise que des gommages de ce type…Yves St Laurent ou Yonka!!

    VOALA!!

    Bonne soirée

  • #25 Nicté le 8 juin 2009 à 23 h 14 min

    Elly:
    Bonsoir,

    J’aimerais avoir l’adresse de ton dermato, si tu peux envoyer un mail à Hélène, elle pourra me la faire parvenir.

    Merci.

  • #26 Lisou le 12 mars 2015 à 7 h 12 min

    Je me permets Hélène de remonter ce fil de discussion car avec ma peau très réactive on m’ a conseillée les gommages enzymatiques mais je ne sais pas vers lequel me tourner…
    On m’ a parlée de celui de Dr Renaud et de Yon ka mais chez cette dernière il y en a 3 différents…

  • #27 Hélène le 12 mars 2015 à 10 h 07 min

    Lisou: tu as bien fait ;-) Un grand classique reste celui d’Yves Saint Laurent, et j’en connais aussi un très bien chez Guinot (si ta peau es réactive, je ferais gaffe avec Yon Ka qui est très parfumé).

  • #28 Lisou le 13 mars 2015 à 8 h 13 min

    Merci Hélène.
    Je ne connaissais pas les produits Yon ka mais je vais peut-être éviter alors.
    Le YSL avec les 25% chez Sepho du moment peut être intéressant surtout si c’est un classique dans le genre.
    Par contre je n’ai pas trouvé malgré mes recherches où acheter les produits Guinot. On les trouve uniquement en institut agréé ?

  • #29 Hélène le 13 mars 2015 à 9 h 55 min

    Lisou: je crains que oui.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.