Girlie jusqu’au bout des ongles

7 novembre 2005

onglesOui je sais, vous attendiez cet article en trépignant sur vos petits pieds manucurés.

Les miens le sont pas, vu que par une curieuse fantaisie de la nature je suis dépourvue d’ongles aux pieds. Enfin presque, j’en ai juste sur le gros orteil. Sur les autres, des trucs miniatures qu’il est tout à fait vain d’essayer de vernir.

J’ai bien essayé de me faire des faux ongles sur la peau au vernis, frustrée que j’étais, mais ça marche pas, ça fout le camp tout de suite. J’ai fini par laisser tomber, je m’occupe de mes ongles de mains, c’est déjà pas si mal.

Sans compter que le rouge sur les pieds, je trouve ça atroce, ça fait super dadame, donc entre du beige rosé et rien du tout la différence est supportable, finalement, même pour moi ;-)

Sur les mains non plus j’aime pas la couleur, je suis monomaniaque du beige, du rosé, du blanc à peine teinté. Et pis c’est vachement plus facile à poser, si vous aviez encore des hésitations ça devrait vous ôter les dernières (ben oui si on déborde ça se voit pas, alors qu’avec du rouge dadame merci bien).

En ce moment la mode est au court carré, mes ongles à moi sont ronds et poussent pas naturellement carré, c’est du boulot de limage en plus, je voudrais pas dire. Quand j’ai la flemme de tout je les garde bien courts et pas vernis, zéro prise de tête, quand je me sens d’humeur girlie je fais des efforts et je vernis (en beige rosé, donc). Après ils vivent leur petite vie et poussent tout seuls avec la bonne forme, je finis par les couper quand ils me font faire trop de fautes de frappe.

Enfin quand je dis les couper, c’est faux, une vraie fille ne se coupe pas les ongles, elle les lime. Lime en carton, théoriquement dans un seul sens pour pas qu’ils se dédoublent, moi j’y arrive pas et j’ai des ongles en pâte feuilletée.

J’ai trouvé un moyen simple d’y remédier, Oenobiol capillaire (oui les cheveux et les ongles sont faits de la même matière, la kératine). A mon grand désespoir ça ne fait rien sur mes cheveux, mais ça rend les ongles super costauds (faut attendre 2 mois de cure quand même, ça vient pas d’un coup, on est pas dans Ma sorcière bien aimée).

Après j’enlève le vernis avec du dissolvant Dior. Je trouve ça super chic, certes ça coûte 10 € au lieu de 2, mais franchement, vu le temps que ça dure, pourquoi se priver d’une si jolie bouteille dans sa salle de bain ??

Il y a quelques mois, initiée aux délices de la girlitude absolue par ma collègue Khadija qui ressemble à une star de Bollywood (jamais vu une beauté pareille), je me suis fait poser des faux ongles. Les nanas de la boutique étaient perplexes, j’en ai pas du tout besoin vu que je ronge pas, mes névroses s’expriment autrement. Mais l’idée me plaisait.

J’ai commencé, bête et bourge que je suis, à aller chez l’Onglerie, pensant qu’une chaîne connue était gage de qualité. Des clous oui. J’ai payé cher pour me retrouver avec des ongles énormes et mal foutus, j’avais l’impression d’avoir des morceaux de plastoc au bout des doigts.

J’ai donc suivi les conseils de Khadija, et suis allée chez les chinois (décriés par les filles de l’Onglerie, bien entendu). Une fille charmante et délicate, sûrement capable de graver mon nom dans un grain de riz, m’a posé des ongles ravissants et plus vrais que nature (capsule + résine, impec comme méthode). Ajoutez à ça une french manucure à l’aérographe, je me sentais un peu la reine de la piste, en sortant !

Je trouve ça ravissant, la couleur n’est pas tout à fait la même que celle des vrais, en plus c’est d’une solidité à toute épreuve, aucun moyen de les casser ou de les dédoubler.
Le seul problème, parce que les ongles ça pousse, c’est l’entretien : pour être vraiment nickel il faut faire des retouches toutes les deux semaines, ça prend du temps et des sous.
J’ai fini par laisser tomber et me les faire enlever (on peut pas faire ça soi-même, c’est super bien accroché), et me suis retrouvée avec des ongles en papier de soie !
Et oui, la surprise c’est que la résine bouffe l’ongle dans l’épaisseur, il faut attendre qu’ils repoussent entièrement pour les récupérer.

Ceci dit si vous avez des problèmes de solidité ou que vous rongez comme une malade, c’est THE solution pour avoir des mains sublimes hyper facilement !

10 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  • #1 Lilyangel le 12 mai 2007 à 15 h 07 min

    Trop d’accord, les faux ongles ça assassine l’ongle jusqu’ à ses petits enfants… J’ai, en désespoir de cause de mes ongles qui ne demandent qu’à se casser, eu recours alternativement aux capsules et à la résine…très joli!! magnifique même!!! Seul hic la douleur, quand ceux ci, au vu de l’épaisseur de mes ongles(façon feuille de brik) ont décidé de s’arracher par eux même, sans bien evidemment se donner la peine de prendre un rendez-vous chez l’esthéticienne!! Résultat, douleurs atroces, impossible de serrer la main à quiconque, ni d’enfiler des gants(- 4 degrés dehors)! Mais le pire à été le décollage de mes vrais ongles(ceux qui sont encore accrochés à ma main), jusqu’au milieu!!!
    CONCLUSION : les faux ongles de supermarchés!!! On se balade constamment avec le tube de colle, mais au moins on a pas des moignons pour tapoter sur le clavier!!!

  • #2 Hélène le 12 mai 2007 à 16 h 06 min

    Ouh, ça fait froid dans le dos ton histoier Lilyangel, en effet dans certins cas il faut aboslument éviter les faux ongles ! Sois la bienvenue ;-)

  • #3 yasmin le 3 juillet 2007 à 13 h 20 min

    j’ais un probléme de ronger les ongles et j’aimerais bien laisser cette mauvaise abitude mais comment slv si vous avez des solution vous pouvez me la donner

  • #4 funambuline le 13 novembre 2007 à 20 h 53 min

    "Sur les mains non plus j’aime pas la couleur, je suis monomaniaque du beige, du rosé, du blanc à peine teinté."
    Et bien… les goûts changent en deux ans, hein :-)

  • #5 M. le 27 avril 2011 à 23 h 16 min

    J’avoue que l’état des vrais-ongles après le retirage des faux-ongles, c’est atroce.
    J’ai testé ça il y 4 ans et encore aujourd’hui j’ai une sorte de creux sur un de mes ongles, qui persiste et qui fait que mon ongle se casse toujours au même endroit.
    La question que je me pose, c’est évidemment : Pourquoi mon ongle est-il toujours fragilisé au même endroit depuis 4 ans alors qu’aux dernières nouvelles celui-ci ne se s’est pas arrêté de pousser depuis cet événement (à ce que je sache) ?
    Sinon c’est mon premier commentaire sur ce blog génialissime que j’explore depuis 2 jours au détriment de mes révisions de partiels (mais il y m’a semblé qu’il y avait des choses plus urgentes à apprendre) ^^. J’ajouterai aussi que je vous trouve tout simplement magnifique et supra féminine ! Merci pour tous ces bons conseils et toutes ces vidéos qui sont bien loin de ce qu’on voit habituellement sur le net, c’est à dire : une fille hyper superficielle qui nous explique niaisement comme se maquiller pour ressembler à un camion volé.
    Bonne soirée. :)

  • #6 Hélène le 28 avril 2011 à 10 h 08 min

    M.: argh zut pour tes ongles, c’est pas cool !
    Et sois la bienvenue !

  • #7 M. le 29 avril 2011 à 0 h 23 min

    Merci, merci ! :)

  • #8 Poppylarousse le 20 février 2014 à 11 h 04 min

    Je me faisais faire les ongles aussi au gel il y a quelques temps, mais 40€ toutes les 3 semaines, et deux heures assise sans bouger, même si c’était très joli au bout d’un moment, j’ai jeté l’éponge ! Maintenant je les vernis, en essayant de me lancer dans des nailarts parfois, mais bon je ne suis pas très douée… Ne serait qu’un vernis transparent ou nude, c’est déjà très joli je trouve !
    PS : je compatis, mes ongles de pieds sont également quasi inexistants, c’est quand même un complexe pour moi, et l’été je les vernis pour camoufler ^_^ mais pas en rouge !

  • #9 Hélène le 20 février 2014 à 11 h 09 min

    Poppylarousse: c’est surtout que les ongles en gel sont ABOMINABLEMENT MAUVAIS pour les vrais ongles dessous !! Après cette expérience (qui date de 2005, comme tu as pu voir), j’ai mis 6 mois à récupérer les pauvres choses détruites que j’avais au bout des doigts, et n’ai plus jamais recommencé (et puis bon, c’est pas super chic, quand même).

  • #10 Poppylarousse le 20 février 2014 à 11 h 18 min

    Oui c’est vrai que ça bousille bien les ongles cette histoire !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.