Gimme Brow versus Bobbi Brown

13 janvier 2015

gimme_brow_bobbi_brown

Ui ui, j’aurais dû écrire « Benefit versus Bobbi Brown », mais l’allitération en brow était trop tentante ;-)

L’autre jour en réutilisant le Brow Shaper de Bobbi Brown en Mahogany, j’ai réalisé qu’il était EXACTEMENT de la même couleur que le Gimme Brow de Benefit en Medium / Deep.

Du coup j’ai comparé le reste limite avec un tableau excel parce que j’adore faire ce genre de truc.

Bobbi Brown Brow Shaper :
– 4 teintes plus un transparent
– 22 €
– 4,2 ml
– brosse normale
– gel classique (pas de fibres volumisantes)
– la fiche produit dit qu’il fait sourcils et cheveux, je n’ai jamais essayé de colorer mes racines avec mais l’idée est intéressante.

Benefit Gimme Brow :
– 2 teintes
– 25 €
– 3 ml
– brosse minuscule
– contient des fibres qui donnent du corps aux sourcils qui en ont besoin (sur mes sourcils plutôt fournis ça ne fait pas une différence gigantesque avec celui de Bobbi Brown, mais honnêtement ça fonctionne).

Verdict : ça dépend, ça dépasse.

– Si vous avez besoin de texturiser et densifier vos sourcils, prenez le Benefit.

– Si vous n’avez pas besoin d’ajouter de la matière à vos sourcils ou si vous cherchez une couleur plus rousse (qui n’existe pas chez Benefit), prenez le Bobbi Brown, vous aurez plus de produit pour moins cher.

Voilà les enfants, j’espère que ça vous aide ;-)

Et je vous rappelle qu’il y a des réducs chez Sepho
jusqu’au 31 janvier -20% sur le produit de votre choix avec le code FRCC1
jusqu’au 19 janvier -20% sur la marque de votre choix avec le code FRMAJG

48 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Adansoniae le 13 janvier 2015 à 9 h 43 min

    J’adore quand tu fais des « battle » de produits!

    Celle-ci m’a été très utile. En effet, ayant déjà testé (et terminé) le Benefit, je pensais tester le Bobbi Brown. Mais grâce à toi je me suis rendue compte que ce que je recherchais avant tout était la densité (fichus sourcils blonds et clairsemés!!), il est donc préférable que je reste sur le Benefit, même si le rapport qualité-prix n’est pas forcément le plus intéressant.

    J’avoue quand même qu’à la vitesse où il se vide, il ne serait pas de refus d’en trouver un moins cher!

    Bonne journée :)

  • #2 Cheveuxauxvents le 13 janvier 2015 à 9 h 51 min

    Merci Hélène pour ce match. Pour moi, au vu de mes besoins, c’est le Bobbi Brown qui sort gagnant. J’aime le naturel, je ne me vois pas porter sur mes sourcils quelque chose qui fasse trop parfait. Je n’avais pas aimé le Gimme Brow parce qu’il correspond à une doctrine des sourcils, qui ne me convient pas (à bas l’uniformité !). Et puis, bête question de sensibilité, j’aime bien l’histoire de la marque Bobbi Brown, la personnalité de BB me plait je suis très sensible aux business women :)

  • #3 amias le 13 janvier 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène:)
    Comme si vous lisez dans mes pensées:) ca fait un bon moment que j’hésite entre ces deux la et celui d anastasia et finalement j’ai pris le bobbi brown vu la couleur me correspond bien (en plus il était en promotion)et je suis très très satisfaite ..bye bye aux crayons horribles

    Bonne journée:)

  • #4 pâquerette le 13 janvier 2015 à 10 h 25 min

    hi hi tu aurais eu tort de te priver du jeu de mots :)
    écoute, je n’ai jamais maquillé mes sourcils mais à force de te voir le faire, je me dis que le bobbi brown serait sans doute idéal pour m’y mettre
    je le commanderai avec des moufles pour m’empêcher de « lisser » mes sourcils avec mes doigts, geste que je fais mécaniquement au cours de la journée :)

  • #5 Hélène le 13 janvier 2015 à 10 h 39 min

    pâquerette: ;-))

  • #6 gaelle R le 13 janvier 2015 à 11 h 04 min

    Merci pour ce comparatif.
    J’adore le Gimme Brow, surtout lorsque je suis pressée, très pratique, il donne une belle densité à mes sourcils.

    Le Bobbi Brown a l’air très bien, avec une quantité plus importante et un prix un peu moins élevé.

  • #7 Mimosa le 13 janvier 2015 à 11 h 35 min

    Mais, mais, mais… et la taille de la brosse alors ? J’aurais juré que ça comptait, et que le Gimme Brow était bien plus facile d’application – dit celle qui ne se maquille pas les sourcils ;-)

  • #8 enjoynathalia le 13 janvier 2015 à 11 h 37 min

    Avant , mais c’était avant , je ne m’occupais pas du tout de mes sourcils ..
    Grâce à toi, je connais l’importance de mettre en avant son regard et bien savoir dessiner ces derniers est primordial pour parfaire sa routine maquillage .
    Le Gimme Brown permet une utilisation rapide et efficace pour les novices comme quoi et le rendu reste ( en fonction de la quantité ) assez naturel .
    Par contre, je m’interroge parfois lorsque je vois certains sourcils dessinés à l’extrême.
    Je trouve que cela donne tout de suite un côté très artificiel à un maquillage, un côté figé que je n’apprécie pas du tout .
    Tes comparatifs sont toujours très utiles .

  • #9 Letty le 13 janvier 2015 à 11 h 53 min

    Genial j’adore Benefit, Merci Hélène
    Pour celles que ça intéresse avec le code « PUFF15 » livraison gratuite jusqu’à dimanche pour toutes commandes sur le site de benefit France sans minimum d’achat

    Bonne journée à toutes et tous

  • #10 Nathy le 13 janvier 2015 à 11 h 56 min

    Coucou Hélène,
    Vu ta description c’est le BOBBI BROWN qui me conviendrait ! j’ai comme toi les sourcils assez fournis et je n’ai jamais utilisé de produit pour, je les brosse uniquement ! mais j’avoue depuis quelques temps assez tentée par l’utilisation d’un produit pour les rendre plus nets ! gros bisous

  • #11 Lou le 13 janvier 2015 à 11 h 57 min

    Perso j’ai acheté le Gimme Brow après avoir lu ton avis dessus et je le trouve super. Cher pour ce que c’est mais super. Au début j’ai vraiment eu du mal à m’en servir et avec ton conseil de l’essuyer sur un mouchoir avant, j’ai redécouvert le produit. Sinon je m’en foutait partout ! Du coup maintenant je fais pareil avec mon mascara. Le volume de Chanel. Une cata ce truc (pour ma part en tout cas). Mais je serais curieuse de tester le Bobbi Brown

  • #12 Ilumin le 13 janvier 2015 à 12 h 02 min

    En ce moment j’utilise le Bobbi Brown en teinte rich brown (j’ai changé de couleur de cheveux entre les deux !sinon j’aurais pris le mahogamy moins « roux »), j’avais le gimme brow juste avant. J’avoue préférer le gimme brow simplement en raison de la taille de la brosse qui est plus adaptée à mes sourcils. La brosse du brow shapper est trop grosse j’ai plus de mal à l’utiliser à chaque fois ça déborde et je dois corriger avec un coton tige. Mais niveau qualité, tenue… je trouve que ce sont tous les deux de très bons produits.

  • #13 Justine le 13 janvier 2015 à 12 h 32 min

    Je suis une grande fan du Gimmie Brow de Benefit même si je trouve son prix tout de même un peu élevé.
    Merci pour la découverte de la version Bobbi Brown, peut être que je me laisserai tenter la prochaine fois, mais j’ai peu peur qu’avec la grosseur de la brosse se soit plus difficile à gérer vu que j’ai pris l’habitude de la mini brosse Benefit. A voir …

    Bises

  • #14 Noémie le 13 janvier 2015 à 12 h 39 min

    Ahahaha ! Excellent ! En lisant ton post , j ai eu la curieuse impression d avoir été espionnée dans ma salle de bain ce matin, finissant mon brow shaper et me demandant s il fallait que je le rachète ou que je tente le bénéfit ! Ça tombe tellement pile poil!
    Bref , je suis maintenant convaincue que je dois racheter le bb, car mes sourcils sont plutôt à dompter qu à étoffer !
    Merci Hélène !

  • #15 Poppylarousse le 13 janvier 2015 à 12 h 54 min

    Oh oui le Bobby Brown m’a vraiment l’air pas mal ! Je pense me risquer à tenter la teinte Auburn parce que étant fausse rousse, même si la couleur reste assez naturelle, j’ai les sourcils souvent trop foncés à mon goûts, donc si ce produit peut m’aider à dompter mes poils de sourcils en donnant une teinte plus proches de celle de mes cheveux, je dis oui;
    Une chose est sûre, depuis que j’ai terminé mon Gimme Brow, je le regrette tous les jours… Bisous !

  • #16 JibberJabber le 13 janvier 2015 à 13 h 08 min

    Bonjour tout le monde !
    J’adore le Gimme Brow, pour une qui avait peur de se maquiller les sourcils ça a été une révélation ! Cependant je ne cherche pas spécialement plus de densité, j’ai comme toi les sourcils fournis et très foncés à part au niveau de la tête qui est plus clairsemée donc je tenterais sûrement le Bobbi Brown !
    Merci Détective Hélène, j’adore ce genre de post !

  • #17 Isa le 13 janvier 2015 à 13 h 46 min

    Sur mes sourcils, j’utilise toujours le Brow Wizz d’ Anastasia que j’adore mais le Gimme Brow en teinte light/ medium ne quitte jamais ma trousse de maquillage et j’en ai toujours un en réserve car c’est pour moi un incontournable pour masquer mes racines entre deux colorations.
    En plus la teinte light/medium correspond parfaitement à mon blond cendré.
    Maintenant, je ne connaissais pas le Brow Shaper et je vais donc aller voir ça de plus près….bien que la teinte blonde ait l’air un peu jaune et le mahogany un peu foncé…..mais bon, plus de produits pour moins cher, vu mon utilisation, ça m’intéresse …!!!!

  • #18 Autourdejulie le 13 janvier 2015 à 14 h 01 min

    J’ai testé et personnellement j’a-do-re le Bobbi Brown !! Mais je pense me tourner vers un crayon à sourcils histoire de les intensifier car ils sont assez parsemés à la base… Je pensais me tourner vers Mac, à voir… En as tu un à me conseiller que l’on peut trouver facilement en France ? Merci :)
    Bisous Hélène

  • #19 Hélène le 13 janvier 2015 à 14 h 22 min

    Mimosa: ça dépend aussi, de ton habitude à te maquiller, cela dit je ne trouve pas que la brosse du Bobbi soit plus difficile à manier que celle du Benefit, finalement (je pensais aussi que ça ferait une vraie différence, mais pas tant que ça et c’est pour ça que je n’en ai pas parlé dans mon billet).
    D’autant que perso je dois vraiment essuyer la base de la brosse du Benefit (comme j’avais montré dans cette vidéo : http://www.monblogdefille.com/blog/get-ready-with-me-nouvel-an) sinon j’ai des paquets, ce qui n’est pas le cas avec le Bobbi.

    Letty: merci pour l’info !

    Lou: c’est sûr, beaucoup de mascaras ont besoin d’être essuyés quand ils sont neufs.

    Noémie: note que perso je ne les trouve pas tellement « domptant » ni l’un ni l’autre, ce qui me va puisque je n’aime pas sentir mes sourcils figés (mais les miens sont plutôt disciplinés donc ça aide).

    Isa: oui il faut vraiment aller voir les couleurs en chair et en os, on ne peut jamais se fier à un nuancier.

    Autourdejulie: je ne suis pas fan des couleurs de crayons sourcils chez MAC, en revanche j’aime bien ceux de Sephora qui ressemblent beaucoup au Brow Wizz d’Anastasia (à part la brosse qui est nulle) : http://tinyurl.com/oucrbmc (j’ai Neutral Grey qui est un taupe clair, et Soft Charcoal qui est un brun froid).

  • #20 Didichoups le 13 janvier 2015 à 16 h 30 min

    Gimme Brow mon amour !
    C’est mon produit sourcil préféré. Je le trouve, rapide, pratique et efficace, et la couleur est parfaite. <3
    Alors, pourquoi tester le Bobbi Brown ? parce que je suis curieuse ^^ A tous les coup, il va tomber miraculeusement dans mon panier Sepho un de ces jours ;)

  • #21 Marion Jones le 13 janvier 2015 à 16 h 31 min

    Hier, tu me disais que je t’avais fait sourire (et ça m’a tellement touché); aujourd’hui, c’est toi qui me fais froncer les sourcils (très à propos, d’ailleurs) : je ne suis pas complètement satisfaite du Gimme Brow de Benefit… mais je ne pense pas que ce soit sa faute. C’est plutôt moi qui suis incapable de manier la brosse, je m’en fous partout à chaque fois… Du coup, peut-être qu’en vertu du principe du chaos, un brosse plus grande me permettrait d’être plus précise… Je testerai donc le Bobbie Brown quand j’aurai fini le Gimme Brow ;) !

  • #22 Antoine le 13 janvier 2015 à 16 h 35 min

    Ayant une passion obsessionnel pour les sourcils, je teste énormément de produit et je dois avouer que le benefit est franchement pas mal, en revanche je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le Bobbi (Shame On Me !) mais ça ne saurrait tarder ! En tout cas pour le moment je reste avec le Too Faced Bulletproof Brows

  • #23 Hélène le 13 janvier 2015 à 16 h 43 min

    Marion Jones: tu peux déjà commencer par essuyer la base de la brosse du Gimme Brow qui est toujours pleine de produit : si je ne le fais pas, je m’en fous partout aussi ;-)

  • #24 sarah le 13 janvier 2015 à 18 h 42 min

    bonsoir helene,

    comme bcps de monde ici, tu as lu dans mes pensées ;) je finis le benefit, enfin je crois qu’il se finit….
    il y a des jours ou je ne trouve plus bcp de produit sur ma brosse et d’autre ou je me dis finalement  » ah ben non il n’est pas fini « , je dois dire que ça ne m’est jamais arrivée de ne pas savoir exactement où j’en étais dans un produit …je me trouve un peu débile devant ma brosse…
    bref, tu as répondu à ma question, je devrais rester sur le benefit car j’ai besoin de donner de la matière a mes sourcils, j’irai cependant voir les reflets roux des bobbi brown car j’ai les cheveux plutôt auburn alors peut etre que ca peut valoir le coup quand même ;)
    a ben oui, on trouve toujours une excuse pour tester des nouveaux produits meme quand on est totalement satisfait
    bonne soirée a tous

  • #25 Hélène le 13 janvier 2015 à 19 h 09 min

    sarah: bah oui faire des essais c’est amusant ;-)

  • #26 Sylvain le 13 janvier 2015 à 19 h 45 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci beaucoup pour ce comparatif produit très intéressant ! :)
    A bientôt, bonne soirée a toi !

  • #27 Charlotte le 13 janvier 2015 à 21 h 35 min

    Bonsoir Hélène :)
    J’adore ce genre de posts, surtout lorsqu’il s’agit du maquillage des sourcils !! J’ai justement terminé mon Gimme Brow il y a peu, et j’hésitais à le reprendre: Même s’il me convenait assez bien, je le trouve tout de même assez cher pour la quantité . Et donc, j’ai acheté hier le mascara à sourcils « Brow Artist Plumper » L’Oréal pour voir…. et je suis bluffée. Je le trouve vraiment plus efficace et joli que le Benefit. Il est lui aussi enrichi en fibres, mais je ne sais pas, il a un truc en plus, un fini plus élégant (sur moi en tout cas). Et en plus il contient 7ml quand même !
    Enfin voilà, tu as déjà du en entendre parler, mais je voulais partager mon expérience, parce que vraiment j’étais très dubitative par rapport à ce produit :)

    A bientôt , bonne soirée!! :)

  • #28 Somadeup le 13 janvier 2015 à 21 h 58 min

    Intéressant comparatif !
    De mon côté, j’ai investi dans un mascara à sourcil moins cher : le Brow Artist Plumper de L’Oréal.
    Eh bien sa brosse ressemble énormément à celle du Gimme Brow ! Elle semble par contre moins imbibée de produit quand on la sort, ce que je préfère.
    Quant à la texture, il n’y a pas de fibre mais une matière assez dense qui se fixe bien et tient bien les sourcils en place.
    Bref, du peu de mascara à sourcils que j’ai testé, je l’aime beaucoup !

  • #29 Florent le 13 janvier 2015 à 22 h 32 min

    Je teste le l’oreal qu’on trouve en hyper et sur le site de sephora il est pas mal.
    La prochaine fois j’essayerai un benefit

  • #30 AuroreFromMorocco le 14 janvier 2015 à 6 h 31 min

    Et sinon pour les sourcils indomptables, quelqu’un aurait un produit fixant ou qui leur donne un peu de tenue à conseiller?
    Parce que les miens ils finissent toujours par se « décoiffer »….
    Merci d’avance !

  • #31 Sandrine M le 14 janvier 2015 à 8 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore les comparatifs en mode « tableau excel », je suis pareille !! :0)
    En ce qui me concerne, je suis adepte du Gimme Brow, il me convient parfaitement. Le critère qui fait la différence pour moi c’est vraiment la taille de la brosse. Quand on n’est pas réveillée certains matins, il vaut mieux qu’elle soit la plus petite possible !! :0)
    Bonne journée !

  • #32 sylvie;-) le 14 janvier 2015 à 8 h 17 min

    J aurais ete persuadee qu un produit benefit aurait ete moins cher qu un produit bobbi brown! Comme quoi les a priori…

  • #33 Hélène le 14 janvier 2015 à 10 h 26 min

    Charlotte: Somadeup: c’est celui dont la teinte claire est dorée ? Si oui je n’ai pas été convaincue ;-)

    Sandrine M: c’est vrai, une fois essuyée sa brosse est géniale !

  • #34 Marion Jones le 14 janvier 2015 à 12 h 53 min

    Bon, ce matin, je me suis enfin décidée à essuyer la brosse du Gimme Brow sur tes conseils, Hélène. Eh bien, oui, ça fonctionne nettement mieux ! Non seulement je ne m’en suis pas foutu partout, mais j’ai l’impression que le produit s’applique plus facilement que d’habitude et que le rendu est meilleur. Du coup, je suis retombée amoureuse du produit et je vais repousser les avances de Bobbie Brown encore quelques temps. On dit merci qui ? Merci Hélène ;) !

  • #35 Hélène le 14 janvier 2015 à 13 h 27 min

    Marion Jones: ahhh, ça me fait plaisir de lire ça !

  • #36 Linette le 14 janvier 2015 à 13 h 42 min

    Très intéressant, je pencherai donc davantage vers le Benefit, donc…
    à tester cette année! (avec un train de retard!)

  • #37 Aalicia le 14 janvier 2015 à 16 h 19 min

    Hello,
    Je ne sais si ça a déjà été dit mais est-ce que vous avez vu qu’ il y a deux nouvelles teintes chez Bobbi Brown ?
    « Slate » et « Brunette ». (désolée si c’est déjà dans des commentaires plus haut)
    Je suis ravie du Brow Shaper de BB, malgré cette fichue brosse un peu trop grosse ! super tenue/fixation, choix entre 6 couleurs (notamment pour les blondes ou rousses ça fait vraiment naturel), et le tube dure longtemps !
    Quand il sera fini, j’essaierai le Benefit avec sa brosse plus fine, ça me tente !
    Merci Hélène pour tous ces produits que tu donnes à découvrir :)

  • #38 Hélène13 le 15 janvier 2015 à 6 h 21 min

    c’est vrai que les 2 effets de ces mascaras à sourcils est totalement different.
    Pour ma part aucun des 2 ne m’a convenu: Bobbi brown :la brosse est grosse,les couleurs ne sont pas adaptées aux blondes
    le benefit :brosse tres bien,couleur un peu fonce pour une blonde(je parle de la clair biensur)mais surtout il me laissait des paquets de cire sur les cils !
    finalement je reviens toujours au brow wiz malgré mes differents essais!

  • #39 Lisou le 15 janvier 2015 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    N’ ayant pas encore commenté depuis le début d’ année, j’ en profite pour t’ adresser mes meilleurs voeux, ainsi qu’ aux lecteurs et lectrices de ton blog avec qui l échange est toujours enrichissant.
    J’ai les sourcils relativement clairs mais très cendrés, tu précisais que Bobby Brown propose des couleurs cuivrées, comme je me colore les cheveux en rousse je me demandais si ça aurait pu être un moyen d’ harmoniser le tout? Penses tu que cela ferait trop artificiel et qu’il faut rester dans la teinte de ses sourcils?

  • #40 Somadeup le 15 janvier 2015 à 10 h 06 min

    Hélène: Je crois que c’est celui là oui. De mon côté, pour mes sourcils très clairsemés et peu disciplinés, il convient très bien :)

  • #41 Mimosa le 15 janvier 2015 à 11 h 41 min

    Hélène: merci pour ta réponse très précise ! C’est quand même dommage de perdre du produit parce qu’il faut essuyer la brosse, sur quelque chose de déjà pas tout à fait donné :-(

  • #42 Hélène le 15 janvier 2015 à 12 h 29 min

    Aalicia: ah non je n’avais pas vu le nouvelles teintes, vu que je suis allée chercher ma référence chez Sephora et non chez Bobbi Brown. C’est cool parce que Slate est un vrai taupe clair, je l’ai en fard crème et je l’ai pas mal utilisé pour mes sourcils, justement.

    Lisou: je ne sais pas, il faut essayer pour vérifier.

  • #43 Juliette le 17 janvier 2015 à 16 h 29 min

    Coucou! Ton article est très intéressant. Moi je cherche un mascara à sourcils qui va les fixer, les colorer et les fournir un pue plus. Je pense que le Gimme brow est mieux pour ce que je recherche mais j’ai peur que niveau teinte, je ne trouve pas la bonne;

    Bisous

  • #44 See By Louise le 7 février 2015 à 15 h 47 min

    J’ai essayé celui de Maybelline, il n’était pas pratique DU TOUT. La brosse était énorme, c’était juste pas possible de l’utiliser sans t’en mettre partout sur le front.. La brosse du Gimme Brow a l’air top

  • #45 sarah le 13 février 2015 à 15 h 26 min

    Hello, Super article et merci pour la comparaison si précise :). J’avais essayé le mascara benefit que j’avais trouvé pas mal mais le mien a séché assez rapidement donc un peu embétant quand il reste plus de la moitié dedans…
    Du coup, j’ai fouiné un peu partout sur internet et j’ai découvert la marque billion dollar brows qui a deux teintes (une pour les blondes et une pour les brunes) et un transparent aussi. Les couleurs sont vraiment cool et la tenue est super!! Depuis, j’utilise le mascara taupe tous les jours et le résultat est vraiment top. Je le conseille vraiment :)

  • #46 Hélène le 13 février 2015 à 17 h 57 min

    sarah: merci pour l’info ;-)

  • #47 Soror le 12 avril 2015 à 22 h 46 min

    Hélène je t’adoooooooore! Je te suis depuis 4 ans et je regarde tes vidéos en boucle, ma fille de 14 ans me fait souvent la remarque d’ailleurs et je lui réponds : – Eh bien quoi? Il ne va pas me pousser un troisième bras fluorescent dans le dos !!!! J’adore tes expressions,hhhhhh!
    Enfin, je me suis lancée sur YouTube moi aussi , depuis peu ,souhaite moi une bonne chance. Gros gros bisous Hélène .

  • #48 Paquerette le 23 mai 2016 à 12 h 27 min

    Coucou
    10 ans après la bataille, je me réveille. Je viens d’acheter le gimme brow. Et pour la première fois de ma vie donc, je me suis maquillé les sourcils ! Grande première !!
    Alors, je n’ai pas besoin d’épaissir mes sourcils qui sont déjà à la base bien fournis. En revanche, je cherchais un gel pour les discipliner, car justement, ils ont tendance à sortir du rang (et à friser, bonheur).
    Et le gimme brow permet bien de les tenir en place. Donc je suis ravie. Il va falloir désormais que je calme ma manie de toucher mes sourcils toute la journée car j’ai peur que ça bave mais je ne crois pas, ça a l’air bien fixé quand même.
    Sinon j’aime bien la brève, elle est de Paulo Coelho.
    Bon lundi malgré la pluie !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.