20 novembre 2012

beaute Gemmyo lance le concours du cadeau le plus pourri ; ) maquillage

Ca vous est déjà arrivé, bien sûr, de recevoir un cadeau immonde ou très mal choisi pour Noël ?

Moi je passe mon temps à envoyer des liens vers ce que j’aime à mes proches, à leur faciliter à mort le boulot. En vain : tout le monde s’en fout et n’en fait qu’à sa tête ;-))

C’est pas grave parce que quand j’ai envie d’un truc, j’attends pas qu’on me l’offre, je me l’achète (toujours compter d’abord sur soi-même) ; mais si vous en avez ras le bol, ce concours vous plaira sûrement :

Sur la page Facebook de Gemmyo, vous postez la photo de votre pire cadeau de Noël ; l’auteur de la photo qui recevra le plus de like gagnera un bijou Gemmyo d’une valeur de 400€ ! Pas dégueu non ?

Vous pouvez poster votre photo dans leur « galerie des horreurs » jusqu’au 28 novembre, go girls !

PS : sinon le site de Gemmyo c’est par là, histoire de rêvasser en attendant le 28 nombre ;-)

Recherches utilisées :

  • idée cadeau pourri pour 30 ans
  • cadeau pourri anniversaire fille 20 ans
  • cadeau pourri pour 40 ans
  • concours cadeau beauté
  • lots pourri pour annive
  • you tube cadeau emballage blague

Vous aimerez aussi :


Commentaires

64 Réponses sur Gemmyo lance le concours du cadeau le plus pourri ;-)
  1. #1 Jennifer76 le 20 novembre 2012 à 8 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Sympa comme idée surtout qu’on ne m’offre que très rarement ce qui me plait!
    Je l’ai dit une fois à mon frère et il l’a très mal pris lol alors maintenant je souris et me tais!
    Je ne pense pas faire ce concours car c’est risqué : trop de gens sur Facebook peuvent voir et trop peur de me faire griller!
    Bonne journée

  2. #2 Marine le 20 novembre 2012 à 9 h 12 min

    Mon Dieu! quelle bonne idée!
    (ça fait mille ans que je ne prends plus le temps de commenter ici mais je te lis toujours régulièrement)
    Malheureusement j’ai jeté l’horreur reçue l’année dernière… offerte par la grand-mère de mon mari.
    Une espèce d’écharpe boa en synthétique, toute maigrichonne avec un tricot hyper lâche, dégradé rose/parme/violet. Les couleurs que je déteste le plus.
    Je n’ai même pas osé la refiler à mes enfants pour leur coffre à déguisements, ni l’offrir au secours catholique (C’eut été péché).

  3. #3 Hélène le 20 novembre 2012 à 9 h 14 min

    Marine: il m’est arrivé aussi de jeter des trucs dont on ne pouvait définitivement rien espérer ;-)

  4. #4 Rébecca le 20 novembre 2012 à 9 h 25 min

    Bonjour !
    Merci pour l’info du concours !
    Le pire du pire des cadeaux, je l’ai encore : mon cher et tendre (de l’époque) s’était dit que comme mon appart était en travaux, un escabeau serait bien utile …
    Si si il a osé …

  5. #5 Patricia Une maman blogueuse le 20 novembre 2012 à 9 h 36 min

    Oula le super bon plan ! Merci !!! Je vais de ce pas à la cave…oui, c’est là que je stock les horreurs qu’on m’offre mais que j’ose pas jeter…;-)

  6. #6 pâte à crêpe le 20 novembre 2012 à 9 h 37 min

    une bouillotte électrique!!! De mon chéri parce que j’ai toujours froid: l’intention était gentille…

    Moi aussi, listes d’envies amazon, des « oh tiens c’est beau ça », mais non, il faut acheter le truc original… Mais en fait, je suis assez adepte de: si je veux vraiment un truc, je me l’achète toute seule au lieu de blâmer les autres de ne pas me l’avoir pris!
    Bonne idée cette page!

  7. #7 Lolie le 20 novembre 2012 à 9 h 44 min

    Un sabre japonais. (mon ex mari)

    Nb : il est très beau (le sabre) mais euh… je ne pratique pas les arts martiaux, je ne suis pas folle du Japon. Donc je ne comprends (toujours) pas.

    BONNE JOURNEE A TOUTES/TOUS !

  8. #8 sophie-pivoine le 20 novembre 2012 à 9 h 48 min

    J’aurais pu alimenter au moins 3 pages de photos de ce concours, tellement j’ai pu recevoir de trucs nases, mais il y a longtemps qu’ils sont partis à la poubelle !!!!!
    Enfin là je rigole mais à chaque fois ça m’amuse moyennement, surtout quand on s’est donné du mal pour trouver un cadeau à la personne qui vous a offert un truc merdique.

    Quand c’est « récupérable », je l’offre à ma femme de ménage, qui souvent est ravie. Les goûts et les couleurs …
    Désormais je fais comme les gamins, une liste et même des liens internet, ras le bol d’être prise pour une quiche.

  9. #9 Hélène le 20 novembre 2012 à 9 h 52 min

    Lolie: ah bon sang, le sabre japonais c’est fort !

  10. #10 isa le 20 novembre 2012 à 10 h 07 min

    Bouh, soit je suis mal réveillée ce matin mais j’adhère pas…
    Peut-être aussi parce que c’est en relation avec Noël, et que des cadeaux pourris, j’en ai peut-être fait également. Peut-être parce que pas mal de gens de mon entourage perdent leur boulot et que ils auront moins d’argent et moins le coeur à trouver le cadeau qui fait tilt.
    Afficher ça sur une page facebook,je trouve ça… je n’ai pas de mots en fait!

    Allez je retourne me coucher…. ;-)

  11. #11 Damalalicorne le 20 novembre 2012 à 10 h 09 min

    Zut, j’ai jeté pas mal d’horreurs, mais je crois qu’il en reste une au fond d’un placard, une espèce de « bateau » en coquillages du plus mauvais goût… Offert par un oncle et une tante spécialistes du cadeau foireux ! Ceci dit, l’écharpe ignoble qu’ils m’avaient offerte il y a 7-8 ans a servi assez longtemps… de jouet pour mes 2 minettes, avec toutes les « franges » qui dépassaient de partout ! hihi
    Pourtant tous les ans à Noël, je répète bien fort que je suis gourmande, que j’adore chocolats et pâtes de fruits, mais rien n’y fait, EUX ne comprennent pas le message !
    De toute façon, concours ou pas, je compte bien m’offrir un bijou chez Gemmyo pour Noël, car la bague que je me suis offerte pour mon anniversaire s’ennuie toute seule, si, si ! :-D

  12. #12 Latiatia le 20 novembre 2012 à 10 h 10 min

    Ah ben moi le pire du pire je crois pour moi c’était une petite vipère dans son vivarium j’ai cru que j’allais défaillir………le jour même j’hésitai entre les toilettes ou l’animalerie …….qui très gentiment me la reprise!!!!AH je croyais que j’allais mourir je déteste ça!!!lorsque j’ai ouvert l’espèce de boite paquet cadeau il m’a dit tu vas être joliment surprise c’est trop mignon lui adoré en tous cas ,il avait cas se la mettre dans son lit alors et lui faire des gâtés!!!!!!!!!en plus il savait que je détestai et avais une peur bleue de tout ce qui est reptiles ,serpents, lézards, scorpions, araignées …….
    Comme on dit soit on s’achète soit même ce qui nous fait plaisir soit petite liste ^_^ hi hi hi

  13. #13 Thalie le 20 novembre 2012 à 10 h 23 min

    Oh que oui… mon mec m’a offert une robe de chambre. Pas un déshabillé en soie ou même un jolie peignoir en fin coton princesse tam-tam. Non, une énorme pièce en pilou bleu ciel, avec un liseret à petites fleurs (plus tapisseries que liberty), de la marque Le Chat, aka la marque que j’offre une fois par an à ma grand-mère de 82 ans.
    Pourquoi un tel ratage ? « parce que tu as toujours froid et ça avait l’air tout doux et moelleux ». Noble intention, juste analyse, mais échec dans la concrétisation.
    J’ai bien évidemment été changé la chose contre un modèle légèrement plus adapté à mes 25 ans. Au passage, merci les vendeuses des Galeries qui l’avaient aiguillé vers ce modèle quand il avait dit chercher « pour sa copine ». Je sais qu’il a les cheveux gris, mais quand même.

  14. #14 Hélène le 20 novembre 2012 à 10 h 31 min

    Damalalicorne: c’est fou hein, comme les gens ne veulent pas comprendre ce qui nous fait plaisir ;-) (oui bon, ceux qui veulent vraiment nous faire plaisir nous demandent généralement ce qu’on veut).

    Latiatia: bon sang il faut être taré pour offrir un serpent mortellement venimeux !! (et merci le message caché…)

    Thalie: « Noble intention, juste analyse, mais échec dans la concrétisation » : ;-)))))

  15. #15 gaelle11 le 20 novembre 2012 à 10 h 33 min

    oh punaise, les cadeaux pourris, j’en ai eu moi aussi, et même comme tu dis en lançant des indices ils recommencent lolJe compte plus les vêtements pas du tout à mon style, et façon ‘mémé »que j’ai donné au secours Catholique où à emmaüs.Et le lecteur dvd, ou le lecteur photo qui n’a presque jamais marché lol.Je trouve ton concours génial, mais je ne le ferais pas parceque les personnes en questions sont sur Facebook mdr et regardent régulièrement ce que je publie lolMais on pourrait en faire tout un roman lol

  16. #16 Popine le 20 novembre 2012 à 10 h 45 min

    Aaaaaaaaaaaah ça ! le cadeau pourri ! En une vie, on doit en accumuler quand même ! Mon problème c’est que je n’arrive pas à les jeter par peur de vexer la personne, alors ça s’entasse dans des placards… !!
    Je voulais bien jouer, mais la galerie photo sur fb me paraît bizarre….. Je veux dire par là, c’est quoi ces personnes qui se prennent en photo…. ? ou celles qui mettent le cadeau qu’elles ont aimé……? Je ne vais pas participer, mais je lirai tous les commentaires de cet article, ça risque d’être drôle !
    Bonne journée Hélène !

  17. #17 maya le 20 novembre 2012 à 10 h 47 min

    Haha excellent, le coup du cochon c’est véridique! Jaques à offert aux enfant de Jean-François un cochon d’inde, le cadeau chiant car va expliquer aux mioches que la mignonne boule de poile avec laquelle ils jouent tu la veux pas à la maison… et du coup, pour se venger, l’année suivante, Jean- François à acheter un véritable cochon aux enfants de Jaques, la bestiole a été affectueusement nommé chaussette, elle n’as pas été mangé et a eu droit a un enclos au fond du jardin. Comme quoi, faut se méfier de ce qu’on offre, la vengeance est un plat au fond d’un enclos dans le jardin ^^

  18. #18 Cathy le 20 novembre 2012 à 11 h 09 min

    Bon, je ne veux pas d’embrouilles alors je m’abstiendrai d’aller mettre une photo de cadeaux pourris sur le site Gemmyo, dommage, parce que des cadeaux débiles j’en ai eu.
    Par contre pour le fun, j’ai reçu un jour d’une voisine une chouette en petits coquillages avec les yeux qui remuent, l’horreur parfaite.
    Quand elle me l’a offerte, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une blague, donc j’ai commencé à sourire, mais non c’était un beau cadeau et la personne était très fière de son achat.
    Parait que les chouettes portent bonheur… Celle-ci est partie à la déchetterie et oui, c’est moche ! Voilà en gros à quoi ressemblait la bête…

  19. #19 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 20 novembre 2012 à 11 h 09 min

    J’ai remarqué qu’on offrait souvent ce qu’on aimerait bien recevoir. Ma mère a décidé de se refaire une trousse maquillage et, pour garnir son pot à pinceaux, je lui ai offert un 217 (parce que, perso, je ne pourrai pas me passer d’un estompeur). J’ai vu hier qu’il était bien dans le pot, bien emballé;)

  20. #20 Hélène le 20 novembre 2012 à 11 h 10 min

    Popine: je pense que tout le monde n’a pas compris qu’il fallait poster juste une photo d’un cadeau pourri ;-)

    maya: ;-)))))

  21. #21 SolèneV le 20 novembre 2012 à 11 h 45 min

    Tout comme @Jenifer76 je n’ose pas participer sur facebook, on va vite comprendre pourquoi:

    Mon chéri n’est franchement pas le Père Noël idéal: L’année dernière il m’a offert avec tout son amour, toute sa fierté et son sourire de vainqueur… Deux ananas!!! Non, vous ne rêvez pas! En tout cas moi j’avais franchement l’impression de rêver. Il m’a dit que j’adorais ça et qu’il avait acheter ceux qui, à ces yeux, sont les meilleurs ananas du marché (Ananas des Açores, pour celles/ceux que ça intéresseraient xD)!

    Quelques mois plus tard il m’a offert une bague, j’ai franchement halluciné, j’en ai pleuré même. Quelle ne fût pas ma surprise quand je compris que la dite bague est en TOQUE!!!!! Couleur or, certes. Avec des « brillants façons diams », certes. Mais tout de même du toque, en cuivre ou je ne sais quoi. Elle a commencé a s’oxyder en un rien de temps et mon doigt devenait vert. Je lui ai montré pour lui faire comprendre et il m’a répondu: « Je vais demandé à ma mère comment ça se fait, c’est dans sa boite à bijoux que je l’ai choisie. »

    Alors pour que tout soit clair, non mon amoureux n’a pas 12 ans, même pas 13! Il en a bien 32 et si ça continue comme ça, je me demande franchement jusqu’où ira sont imagination pour me faire plaisir.

  22. #22 Bouh le 20 novembre 2012 à 12 h 01 min

    Le premier pire cadeau de ma vie, c’était une boite à musique en forme de chapeau en plastique qui chantait (mal) la lettre à Elise. De la part de ma grand-mère adorée, qui fût toute pardonnée.
    Ma mère persiste à m’offrir des vêtements qui ne me plaisent et ne me vont pas.
    Et l’année dernière j’ai reçue une improbable et grosse tomate en bois, j’ai toujours pas compris.

  23. #23 Véro la Bisontine le 20 novembre 2012 à 12 h 03 min

    Allez, je vous refais le coup du merveilleux cadeau que j’ai reçu pour mes 40 ans? (de la part de ma famille, je précise) : un gaufrier!!!
    J’avais du lâcher comme ça, un jour que j’aimerais bien avoir un gaufrier, parce que j’aime les gaufres voyez-vous.
    Et pan, pour mes 40 ans, le biniou était emballé!
    Grande déception.
    Du coup, j’ai du en faire deux fois depuis…amertume, quand tu nous tiens! ;-))

  24. #24 Hélène le 20 novembre 2012 à 12 h 40 min

    Uh, vous avez des sacrés exemples de cadeaux pourris les filles, je compatis !

  25. #25 Thalie le 20 novembre 2012 à 12 h 41 min

    Je rigole bien en lisant tout ça… et ça m’a fait repenser à ce site, qui m’a valu des fous rires mémorables :

    http://whydidyoubuymethat.com/

    c’est le même principe que le concours, que des cadeaux immondes. Je trouve vraiment ça hilarant.

    Mon préféré, pour le plaisir, qui me fait toujours autant rire 2 ans après l’avoir découvert – le commentaire comme le cadeau :

    http://whydidyoubuymethat.com/post/2403354095/framed-photo-of-david-hasselhoff

  26. #26 Laeti-Dina le 20 novembre 2012 à 12 h 58 min

    Thalie: Ahaha merci pour le lien j’adore !
    Concernant les cadeaux su FB de Gemmyo, je trouve le coussin « bras d’homme » ignoble, et super pathétique >.< Dieu faites que je n'y ait jamais recours !! :P
    Bonne journée à toutes :)

  27. #27 Mnêmosunê le 20 novembre 2012 à 13 h 01 min

    Dans ma famille on a pour « tradition » d’offrir un cadeau pourri à quelqu’un de temps en temps (on écrit juste sur le paquet que c’est un cadeau débile). Par exemple, mon père a offert a son oncle un poster de la Reine d’Angleterre (qu’il ne supportait pas). Cette année, j’ai offert à mon père une petite plante en plastique qui danse quand elle est au soleil (mon père a horreur des plantes, il peste contre ma belle mère qui adore ça).
    Bref.

    Mais cela n’a pas empêché que je reçoive des cadeaux pourris aussi (j’ai le souvenir d’un débardeur gris anthracite et jaune fluo, mal coupé…) et j’ai sans doute du en faire sans m’en rendre compte !

  28. #28 Melha le 20 novembre 2012 à 13 h 25 min

    Lol c’est super sympa comme concept j’adore ! J’vais faire un tour rien que pour voir les photos ^^

  29. #29 LaGrandeJulie le 20 novembre 2012 à 13 h 46 min

    1er Noel avec mon amoureux, on imagine le beau parfum ou le petit bijou…. et bien non. Mon chéri avait relevé les choses dont j’avais besoin et pour me faire plaisir il a tout acheté… à savoir un beurrier, une balance ménagère et le pompon: une housse de table à repasser.
    J’ai bien vu dans son regard qu’il était déçu que je le sois mais je n’ai pas osé dire quelque chose.
    Par contre je lui ai appris ce que voulais dire le mot « cadeau » à mes yeux et l’année d’après de lui-même il m’a offert une jolie montre et un coffret de maquillage Clarins.
    Moralité dans 6 mois je porterais son nom :)

  30. #30 Latiatia le 20 novembre 2012 à 13 h 49 min

    Je viens de voir ta réponse Hélène je tiens à préciser que mon cadeau pourri, était une espèce de bébé serpent genre couleuvre je pense(car je n’y connais rien,car ces bestioles me dégoûtent) mais en aucun cas vénéneux…à ça non quand même; désolée c’est moi qui est fait une grosse erreur c’était un cadeau dégueu pour ma part car je déteste tout ce qui est reptiles ,serpents ,araignées ,scorpions…Mais sans danger!!!

    Mais la prochaine fois je ferai ma petite liste genre collier rosace de mon blog de fille or rose^_^…..Mais en même temps ce n’était pas mon petit ami,ni mon mari mais juste un collègue de boulot!!!

  31. #31 zazouillette le 20 novembre 2012 à 13 h 51 min

    très drole:)
    il est au top ton blog helene:)

  32. #32 Autumn le 20 novembre 2012 à 14 h 02 min

    Je suis 10000x d’accord avec toi- ce qu’on veut, on se l’offre, comme ca, on est toujours contente! :) (en parlant; je me suis offert le SkinFinish hier;)- en Light Plus….so far so good! :):))

  33. #33 misstach le 20 novembre 2012 à 14 h 03 min

    Ah Hélène, tu as le don de remuer le passé. Je ne compte plus les merveilleux emballages avec (on aurais espérer rien a l’intérieur) un objet immonde sur le coup on se dit que c’est une blague que le vrai cadeau se trouve en dessous, qu’il plaisante en fait il veut juste voire notre réaction avant de nous donner notre vrai cadeau puis on réalise que c’est le VRAI cadeau et notre visage se décompose les larmes montent. Alors on se pose la vrai question : qui est cette personne avec qui je partage ma vie.
    La réalité veut que nous les femmes nous apprenons vite que si on n’aime quel que chose, il suffit simplement de sortir sa carte bleue et savourer ce merveilleux moment.
    La dernière blague en date que mon mari m’a faite remonte à la semaine dernière en renovant la salle de son restaurant il a fait la découverte de bougeoire et de bougie artificielle. il a trouvé ça mignon alors il m’a offert celle qui restait. Bonne blague

  34. #34 Stel38 le 20 novembre 2012 à 14 h 04 min

    Je crois que le pire cadeau, enfin celui que j’ai en tête à chaque fois qu’on en parle, c’est un cadeau de mariage. Une magnifique feuille de vigne en terre cuite, censée servir pour l’apéro, puisque, comme le Port Salut, c’était marqué dessus!!! Mais attention, pas n’importe quelle feuilledevignepourrie, celle qu’on a décroché du mur et qui était pleine de vieille graisse cuite ainsi que de sa poussière, certainement millénaire, la poussière hein pas la feuille ! Emballée, dans un papier cadeau Auchan, vous savez le vieux papier des années 80 rouge avec le fameux oiseau, lequel papier avait du servir au moins mille ans aussi…. Bref, je vous résume la comique situation : Ouverture de l’emballage pourri, se demandant ce qui se cachait dedans…. et bien un cadeau pourri, dans tous les sens du terme! Je demande à mon tout nouveau, tout beau mari : Poubelle? Oui poubelle !
    Cette histoire date de 2004, et nous a vraiment marqué. Nous nous sommes demandés ce que voulait dire un beau cadeau comme celui-ci, des fois l’abstention est mère de sûreté ! Baah, j’en frissonne encore de cette crasse !!!

  35. #35 Hélène le 20 novembre 2012 à 14 h 09 min

    LaGrandeJulie: ton histoire est jolie ;-)

  36. #36 Véro la Bisontine le 20 novembre 2012 à 15 h 11 min

    Ah tiens, j’en ai encore une.
    Pour Noël, il y a qques années, mon frère ainé m’a offert une sculpture en forme de chat.
    Le pire c’est que je déteste ces bestioles (j’en ai la trouille), et que toute ma famille le sait.
    Enfin presque.
    La bestiole en terre-de-chez-pas-quoi dort au grenier chez mes parents.
    Paix à son âme.
    Ensuite, il m’a offert un espèce de vase avec un matière transparente dedans et des fleurs (fausses) dans la matière transparente.
    Eurk.
    Du coup, j’ai gentiment dit à mon frère que l’on arrêtait de se faire des cadeaux à Noël entre nous; il n’a pas rechigné et moi je suis quitte d’avoir le cœur serré tous les ans.

  37. #37 ChocolateCherry le 20 novembre 2012 à 15 h 16 min

    Mon pire cadeau c’est ca :
    http://www.facebook.com/Gemmyo?v=app_138778399475757&app_data=entry%2Fshow%2F6z5g8i_les-boules-quies-de-noel
    Oui oui, des boules quies :(

  38. #38 benoit le 20 novembre 2012 à 15 h 24 min

    Bonjour tout le monde
    Décidement j’aime ces breves de plus en plus
    Voila ce que mon mec m’a offert un week end juste comme ca pour me faire plaisir….
    (c’est un sticker de Keith Haring qui a customisé une lampe moche plus….le petit tapis de faux gazon…je lui ai dit merci avec un air dubitatif apparement…pour finir regardez le sticker quand ma mère est venu apres…je vous laisse deviner sa tête !!!! )
    belle journee a toutes et tous
    p.s : j’ai ,bien sur, annulé le pacs depuis !!!

  39. #39 Hélène le 20 novembre 2012 à 15 h 57 min

    Véro la Bisontine: bon sang, tu n’es vraiment pas gâtée !

    ChocolateCherry: gargl !!

    benoit: ah oui donc les mecs non plus sont pas à l’abri !

  40. #40 Valushi le 20 novembre 2012 à 16 h 32 min

    Lolie: cadeau pour lui au niveau inconscient ?!

  41. #41 Valushi le 20 novembre 2012 à 16 h 43 min

    benoit: c’est vraiment bizarre comme création !
    merci à tous pour ce moment et à Hélène pour l’avoir proposé

  42. #42 naimen le 20 novembre 2012 à 17 h 42 min

    je crois que moi je peu pas participé a ce concours, car depuis des années j ai recu aucuns cadeaux. en l écrivant j en pleure, j en ai fait pourtant des cadeaux a ce ou celui que j aime mais JAMAIS de retour , mon homme ma sortis nos enfants sont mes cadeaux pour toi

    je sais c est pathétique mais malheureusement vrai
    bises les filles

  43. #43 Loupiote le 20 novembre 2012 à 17 h 45 min

    Trop drole comme idée, j’avoue qu’hormis une ou deux fringues douteuses je n’ai pas eu de grosses cata… ou alors mon cerveau l’a automatiquement éffacé! Je file voir sur leur page facebook les photos je suis sure qu’il doit y avoir des perles

  44. #44 Marmouset le 20 novembre 2012 à 18 h 58 min

    Hello tout le monde ! Eh bien à la lecture des précédents commentaires je réalise que finalement j’ai échappé à certaines horreurs…
    Pour moi je crois que le pire cadeau remonte à Noël voici deux ans, de la part de mon conjoint : un paquet assez lourd, dur, et joliment emballé, mais le papier sans signe distinctif. Toute curiosité, je l’ouvre pour découvrir….. Un lot de 15 mini boîtes de pâté !!! Glamour, n’est-il pas ? Je crois que c’est juste la sinusite carabinée que je me traînais à ce moment-là qui m’a empêchée de l’assommer avec son cadeau. Par contre ça m’a coupé l’envie de continuer à faire des efforts pour rester debout, et sans scrupules je suis partie me coucher avec des anti-inflammatoires en le laissant réveillonner tout seul ;-)

  45. #45 Vanes le 20 novembre 2012 à 18 h 59 min

    mon mari est tres doué en cadeau pourri ( genre a m’offrir une place pour un grand prix de F1 alors que concretement, le seul des deux a aimer les bagnoles, c’est lui )
    mais a notre mariage, on a eu un CHAUFFE ASSIETES EN TISSUS ECOSSAIS …. j’ai cru mourir de rire ……

  46. #46 Marmouset le 20 novembre 2012 à 19 h 08 min

    Et évidemment, cet épisode n’a fait que me conforter dans l’idée qu’il vaut mieux ne pas attendre de recevoir en cadeau ce dont j’ai vraiment envie, mais me l’offrir moi-même. Surtout quand même les demandes explicites sont balayées d’un « ben c’est idiot tu as déjà des bagues/boucles d’oreille/sac à main/maquillage (ne rayez pas de mention inutile ;-), ce serait gaspiller » … (Sans compter le bouquet de fleurs inutile aussi puisqu’il y en a dans le jardin de belle-maman !)

  47. #47 labouldogue le 20 novembre 2012 à 19 h 09 min

    DES TRINGLES A RIDEAU!!!! si si .. ça c’est le vainqueur… sinon une passoire en inox , ça m’a aussi beaucoup touché la belle passoire … j’en revais

  48. #48 aurel30 le 20 novembre 2012 à 19 h 09 min

    Pour ma part c’était il ya quelques années , mes beaux parents pour noel m’ont offert ( attention roulement de tambour ) …. une trancheuse a viande et un pèse personne électrique !!Je savais je ne peux « malheureusement » pas joindre de photos car je ne suis plus »l heureuse » propriétaire de ces objets!!!!!!

  49. #49 Anne le 20 novembre 2012 à 20 h 05 min

    Le pire cadeau de ma vie : des torchons pour mes 20 ans !!!!
    J’ai pleuré.

  50. #50 zazouillette le 20 novembre 2012 à 20 h 17 min

    Anne: des torchons, j ai eu ca aussi!!!

  51. #51 Maeva le 20 novembre 2012 à 21 h 09 min

    Sympa ce concours, mais comme d’autres, je les ai jeté les cadeaux !

    Ba ouai, dans ma belle famille il ne sont pas nombreux ( oncle, 1 couple de grands parent, beau frère, beaux parents ) et bien chacun m’offre une boite de chocolat ( je garde, j’aime ) et un parfum de supermarché genre eau jeune / celine dion …
    Donc au bout de 3/4 noel, je me suis retrouvée avec une 20 aines de parfums de M… qui s’entassaient en bas de mon étagère… Je les ai jeté l’autre jour ! Je trouve que j’aurais mérité de gagner avec une photo de tous ces parfums, car ca m’attriste davantage de recevoir 5 parfums de merde d’un coup qu’un cadeau pourri …

    Parce que ca veut dire que quand ils m’achetent le cadeaux, ils doivent se dire  » C’est l’attention qui compte, chocolat parfum comme d’hab et comme tout le monde  »
    Ou sinon je pue ??? Hihi je crois vraiment pas non !
    Y’a tellement d’idée de cadeaux à Noël, même dans les 10/15 euros, on trouve quelques truc !

    Je cherche toujours le ptit truc qui va bien, je me prend la tête comme une dingue pour faire plaisir à tous, et je me retrouve avec 5 parfums bas de gamme ! Qu’ils se cotisent ! hihi

    Et sinon les filles qui donnent les fringues qu’elles trouvent horribles au secours catholique ou autre, je trouve ca encore pire ! Moi mais fringue trop pourrie je les jette! Bon remarquez avec les gouts et les couleurs, peut etre que cela peut plaire à d’autre…

    Pour finir, la seule qui vise toujours juste et bien niveau cadeaux, c’est ma mère ! Depuis toujours, pas un seul cadeaux pourrit <3

  52. #52 chamallow le 20 novembre 2012 à 21 h 42 min

    Kikou, moi non plus je ne peux pas le prendre en photos car j’ai jeté ce superbe cadeau trop trop beau…un ensemble salière/poivrière/pot à moutarde en forme de canard, pourquoi ???? alors qu’à l’époque je collectionnais les éléphants . Depuis c’est des cadeaux communs car il y a toujours quelque chose à changer : TV, lecteur DVD, canapé…. chouette, non?

  53. #53 CiTiZen le 20 novembre 2012 à 22 h 00 min

    Je ne sais pas si les commentaires me font rire ou halluciner en fait…
    Il est vrai qu’on a tendance à offrir des choses qui nous plaisent à nous aussi (j’aurai vraiment du mal à offrir qqch que je déteste), mais quand même, je comprendrai jamais comment les gens -surtout quand on leur fournit une liste- n’arrivent pas vouloir nous faire plaisir (ha non des fringues et des chaussures, t’en as plein déjà, t’en as pas BESOIN… pourquoi vouloir offrir un cadeau besoin ?? et pas un cadeau PLAISIR ?!!)… ou des fois on se rend compte qu’ils nous connaissent vraiment pas, et ça fout bien les boules !!!

  54. #54 Marie le 21 novembre 2012 à 6 h 24 min

    Marine: lol ! Merci pour ce fou rire ce matin !!!

  55. #55 Marie le 21 novembre 2012 à 6 h 32 min

    Que fais je ici ?
    L’an dernier j’ai eu la voiture de mes rêves pour noel (pas une ferrari non plus, une mignonne petite swift !). J’ai des rêves possibles aussi :o)
    Mais j’ai quand même eu une horreur dans ma vie.
    Pour mes seize ans (retenez bien ce chiffre c’est important : ado, pleine de vie, de rock et de gaieté, fan de TELEPHONE entre autres), ma marraine m’a offert un 33 tours (oui c’était comme ça à l’époque) : une compilation de TINO ROSSI qui, je n’ai pas peur de le dire, était le chouchou de ma grand mère !!
    Elle n’a pas voulu le disque en question, elle l’avait déjà :o)
    Devant ma tête d’ado ahurie (j’ai dû avoir un peu de mal à dire merci en ayant l’air enjouée) l’auteur de ce mémorable présent m’a dit : « aujourd’hui tu ne l’apprécies peut être pas mais tu verras plus tard »…
    30 ans plus tard je ne sais plus où il est et franchement il ne m’a jamais manqué !!
    Si un jour ça arrive … je pense que les hommes en blanc et la cellule toute ouatée ne seront pas très loin.
    Bonne journée les filles.

  56. #56 Marie le 21 novembre 2012 à 6 h 34 min

    CiTiZen: Moi c’est la carte cadeau chez sephora, personne ne veut me l’offrir sous prétexte que du « maquillage et des crèmes » j’en ai déjà…
    Total j’ai pris les devants et la vice palette elle est déjà chez moi en attendant de la retrouver par magie sous le sapin le 24 !

  57. #57 Marie le 21 novembre 2012 à 6 h 36 min

    aurel30: Ce matin je pleure de rire devant vos commentaires mais là, tu bas les records !

  58. #58 Elizabeth G. Silmarwen le 21 novembre 2012 à 8 h 05 min

    lol pas mal comme idée de concours. Mais pour prendre des photos ça va être difficile ça fait une éternité que lesdits cadeaux ont été perdus. Pour l’anecdote, je suis ce que l’on appelle une survivante… Je ne vais pas m’étaler là-dessus c’est derrière moi et je suis passée à autre chose depuis une éternité maintenant. Le Monsieur qui me tapait dessus avait le chic de s’excuser en m’offrant des cadeaux. Le comble c’est que les cadeaux étaient fait avec… Eh oui ! Mon propre argent sans que les coups s’arrêtent pour autant. Entre les peluches, figurines et autres conneries je me suis retrouvée avec des dettes par dessus la tête (j’ai mis 5 ans pour les rembourser). Donc, voilà mes pires cadeaux que ça soit de noël ou autre :) Il y a eu d’autres hommes depuis, mais plus de cadeaux. Je préfère me gâter moi même.

  59. #59 dRine le 21 novembre 2012 à 9 h 17 min

    Ahah ! Sympa comme concours ;)

  60. #60 aurel30 le 21 novembre 2012 à 10 h 07 min

    Marie: je te laisse imaginer ma tête quand j’ai ouvert les cadeaux !!!! et le pire c’est que ma belle mère a quand même dit a une de ses amies quelques jours après, « c’est bizarre, les cadeaux n’ont pas eu l’air de lui faire plaisir « , ah bon !!! tiens etonnant !!!

  61. #61 aurel30 le 21 novembre 2012 à 10 h 16 min

    oups!!! ce n’était pas un pèse personne électrique mais electronique , pardon !! l’émotion surement ^^

  62. #62 Marie le 21 novembre 2012 à 13 h 02 min

    aurel30: Lol tu es pardonnée :o)

  63. #63 ceseraaudreyetpuiscesttout le 21 novembre 2012 à 14 h 30 min

    Moi j’ai eu un coffret acheté en pharmacie composé de crèmes raffermissante et anti capitons…

  64. #64 Camille2Lyon le 21 novembre 2012 à 15 h 58 min

    Parler de ces histoires de cadeaux finalement ça fait un peu comme une thérapie de groupe ça fait du bien que ça sorte ^^
    Y’a deux ans mon mec m’a offert…un jogging…
    « Et y’a autre chose …? » Bah non xD
    Là le message n’était même plus caché: « Chérie arrête les chocos et la dinde de Noel et commence le sport ! »
    J’espère bien qu’il va se rattraper bientôt ! ^^

Remonter en haut de la page