1 août 2012

beaute Garnier reformule sa BB Crème maquillage

Vous vous souvenez que je vous avais parlé de la BB Crème de Garnier, quand elle était sortie à l’automne dernier ?

Vous aviez été nombreuses à l’essayer, et certaines d’entre vous l’avaient trouvée trop grasse, parfois même génératrice d’imperfections. Garnier a lu tout ça et a décidé de reformuler le produit pour l’adapter aux peaux mixtes à grasses.

beaute Garnier reformule sa BB Crème maquillage

J’ai essayé la nouvelle versionbeaute Garnier reformule sa BB Crème maquillage et je la trouve mieux que la précédente : pas tellement pour le côté oil free qui est rarement une préoccupation pour moi vu que ma peau est plutôt sèche (même si effectivement le produit n’est pas gras), mais pour sa qualité de pigmentation : elle se rapproche plus d’un fond de teint à couvrance légère / moyenne que la précédente, qui ressemblait plus à une crème teintée. Elle unifie mieux la peau, or vous me connaissez, j’aime quand ça unifie ;-)

Le résultat est joli, naturel et légèrement glowy (sans faire boule à facettes, pas de panique ;-), ça fait une peau « d’été », lumineuse. Perso je trouve que ça mérite un peu de poudre, mais si vous avez la peau vraiment sèche vous pourrez peut-être vous en passer (enfin ça dépend toujours un peu du climat, ce genre de chose ;-). Elle ne sent quasiment rien (toujours une bonne nouvelle pour celles qui tolèrent mal le parfum dans les cosmétiques) et comme précédemment il y a deux teintes, une claire et une médium (en ce moment avec mon tout léger hâle, je mélange les deux à parts égales et la couleur est nickel sur moi).

beaute Garnier reformule sa BB Crème maquillage

S’il fait chaud elle peut sûrement être portée sans crème dessous et suffire à l’hydratation du visage, en ce moment c’est difficile à dire parce que côté chaleur, le climat s’est un peu gouré de 6 mois ;-)) En tout cas elle est tout à fait confortable et malgré sa formulation oil free, elle n’est pas du tout desséchante pour une peau normale à sèche comme la mienne.

Si vous cherchez un produit teint à couvrance légère mais plus unifiant qu’une crème teintée (et pas ruineux), je pense que cette BB Crème pourrait vous plaire.

PS : vous pouvez la voir portée dans cette vidéo.

Billet sponsorisé

 

Recherches utilisées :

  • bb creme peau grasse
  • bb creme garnier boutons
  • crème bb garnier
  • bb creme garnier avis
  • bb creme garnier acne
  • avis bb creme garnier
  • avis bb cream garnier peau mixte grasse
  • bb creme garnier monblogdefille
  • bb creme garnier grasse clair medium
  • bb crème peau sèche
  • bb créme garnier pour peau mature
  • blog sur garnier bb cream
  • bb cream garnier medium avi
  • bb creme anti age garnier on la met par le bas
  • comment on met la bb crème teint claire garnier
  • Bb creme pour peaux seches
  • comédogène bb crème garnier peau grasse
  • bbcreme garnier commedogene
  • comment on met la bb creme anti age teint claire garnier
  • creme trop grasse dessous de l

Vous aimerez aussi :


Commentaires

74 Réponses sur Garnier reformule sa BB Crème
  1. #1 cynthia le 1 août 2012 à 8 h 50 min

    Salut Héléne ,

    J’ai pris celle agnés B , et j’en suis vraiment contente,pourtant j’ai vraiment la peau beurckk de chez beurck !!! ( sourire )
    celle de garnier , je ne l’ai pas encore testé mais j’ai entendu dire qu’il y avait encore des soucis , sur le fait qu’elle génère encore des saleté sur la peau

  2. #2 Belldandy le 1 août 2012 à 8 h 52 min

    C’est bien qu’ils pensent à nous autres les peaux mixtes ! je n’avais pas essayé la première version, parce que j’aime bien quand ça couvre quand même, peut-être que je tenterai le coup avec celle-là, au pire c’est pas ruineux non plus pour un test…
    Mais en ce moment, niet, ma peau ne tolère rien de rien et graisse comme une malade dès que j’z'y colle un truc, j’ai des pores énormes que tout (même les bases anti-pores) accentue encore plus… Bref, j’ai un gros chagrin du teint (tsoin tsoin :)

  3. #3 Volte le 1 août 2012 à 9 h 12 min

    J avais trouvé le résultat vraiment sympa sur ta dernière vidéo où tu l avais testée. Why not pour moi quand ma peau ira mieux et aura besoin de moins de couvrance :)

  4. #4 sophiecherry le 1 août 2012 à 10 h 04 min

    J’ai la peau très TRES grasse (beurk !) et la 1ère Bb cream garnier est un des pire produit que j’ai essayé, elle était super grasse, elle virait en moins d’1h sur ma peau et je ressemblait à une carotte…. bref la cata

    Mais cette 2ème formule est top ! Je confirme qu’il faut la poudrer, mais elle ne vire pas du tout contrairement à la première, la couvrance est très acceptable et elle fait un délicieux teint d’été en fin de journée car la peau devent « glowy », mais pas façon teint huileux dégeulace, juste l’éclat d’une peau vivante. J’adore cette Bb crème perso c’est ma préféré avec celle de Unt =)

  5. #5 Hélène le 1 août 2012 à 10 h 08 min

    sophiecherry: merci pour ton retour, c’est intéressant d’avoir celui de qqn qui a une peau différente de la mienne !

  6. #6 pacano le 1 août 2012 à 10 h 14 min

    Super cette nouvelle version ! encore mieux que la première ! sur celle ci je ne poudre pas et l’effet est vraiment naturel. Pour l’été c’est l’idéal dans la journée pour remplacer le fond de teint ; l’hiver dernier je mettais la claire mais cet été j’ai pris la plus foncée et elle me convient parfaitement.

  7. #7 Severine le 1 août 2012 à 10 h 14 min

    La 1ère ma donner des boutons sur le front avec maintenant imperfection , alors a 31 ans ça la fou mal, ça la bien refroidie sur les Bb,ok ils font l’effort d’en créer une peau mixte mais je ne testerais pas.

  8. #8 Mademoiselle Coquelicot le 1 août 2012 à 10 h 15 min

    Moui et bien malgré tout cela, ça ne me donne pas envie de tester cette BB Cream reformulée, trop déçue par la première … Malgré tout, je pense que ce genre de produit n’est pas adapté pour les peaux mixtes, encore moins pour les grasses.
    Rien que le fait d’avoir un effet « glowy » est super rédhibitoire pour moi :(

  9. #9 Hélène le 1 août 2012 à 10 h 36 min

    Severine: Mademoiselle Coquelicot: il ne faut surtout pas se forcer ;-)

  10. #10 AnnabelleHISATIS le 1 août 2012 à 10 h 47 min

    Coucou Hélène!

    Ayant la peau mixte avec imperfections ,j’ai par hasard testé la BB crème UNT …
    Elle est géniale !!! Cela fait maintenant plrs mois que je l’utilise et ma peau s’est nettement améliorée
    Bonne couvrance ,non grasse ,elle traite les imperfections
    A essayer!
    Coté BB creme Garnier ,j’ai essayé la 1ère et trop déçue ….
    Biz!

  11. #11 Just a Spoonful of Sugar le 1 août 2012 à 11 h 08 min

    C’est très tentant!! Avec les jolies couleurs que j’ai pris c’est exactement ce qu’il me faut, juste unifier! Merci Hélène :)
    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  12. #12 sophiecherry le 1 août 2012 à 11 h 16 min

    Hélène : De rien !
    Par contre j’ai la peau mate et la teinte claire me va parfaitement, donc je pense que cette Bb crème s’oxyde un tout petit peu sur la peau. Et pour ce qui est de l’effet glowy, je la poudre et le rendu est mat juste ce qu’il faute =)

  13. #13 Doudou le 1 août 2012 à 11 h 24 min

    Je suis de l’avis de Sophiecherry, j’ai la peau assez grasse également et j’ai voulu tester la BB creme garnier (après avoir utilisé la nude magic quelque temps et en avoir été assez satisfaite) et je suis directement tombée sur la nouvelle formule. Pour le côté glowy complètement d’accord. Je poudre aussi parce que quand on a vraiment la peau grasse c’est inévitable et puis si je ne mets pas de poudre ni de blush je me sens toute nue!
    Conclusion je la trouve très bien et je la préfère à la nude magic!
    Pour l’été parfait pour l’hiver pas assez couvrant.

  14. #14 Hélène le 1 août 2012 à 11 h 25 min

    sophiecherry: à vrai dire TOUT s’oxyde avec le sébum de la peau, particulièrement dans les produits crèmes.

    Doudou: yep elle est plus couvrante que la Nude Magic, je préfère aussi.

  15. #15 lolote le 1 août 2012 à 11 h 39 min

    Ahh j’ai tout de même peur avec ce genre de crème et encore plus celle-ci , je n’ai pas envie de refaire une poussée d’acné alors que j’avais bien récupéré ma peau dans les derniers mois . Mais c’est vrai qu’elle te faisait un joli teint , mais j’ai la peau très très grasse donc…

    PS : Je sais que c’est HS mais je crois que MAC arrête le pinceau 138 , vu qu’il n’existe pas sur le site ?? NOONNNNNN !!!

  16. #16 krum72 le 1 août 2012 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour ce billet …. après une expérience pas très concluante avec la 1ère version ( boutons d’acné à presque 45 ans ……) je n’ai pas encore eu l’occasion de tester celle ci ;o)
    bonne journée

  17. #17 Argile le 1 août 2012 à 11 h 43 min

    Hi girls
    Et par rapport à la Erborian, ça dit quoi comme couvrance et comme teinte en médium VS la dorée ?
    Si l’une d’entre vous a testé les 2, j’aimerai bien savoir (parce que je vient de finir mon tube d’Erborian doré, et que j’ai franchement aimé le produit) …

    Merci à toutes !

  18. #18 Hélène le 1 août 2012 à 11 h 45 min

    Argile: celle-ci est bien moins couvrante que la Erborian, et la version medium est moins foncée et moins orange que la Erborian en version dorée.

  19. #19 Thouille le 1 août 2012 à 11 h 51 min

    Hello Hélène,
    J’hésitais à la tester cette BB cream de Garnier. Mais j’ai découvert THE BB cream, c’est celle de KIKO ( j’utilise la médium, il y a 5 teintes, € 8.90).
    Elle est juste parfaite. Je la poudre un peu pour la « glowyser » un peu.
    J’adore. Suis fan. Extraordinaire. What else?
    Des BB’sous!

  20. #20 Argile le 1 août 2012 à 12 h 00 min

    Hélène: Arf ! Vais céder à la nouveauté ou rester sur la valeur sure ???
    Parce que le coté moins « orange » c’est pas mal, mais le coté moins couvrant, ça m’arrange pas, ça ! J’ai pas un champs de mine sur le visage, mais bon, j’aime pas me balader toute nue.

  21. #21 annimage le 1 août 2012 à 12 h 09 min

    bonjour Helene,
    pourrais-tu nous donner des éléments de comparaison avec la BB l’Oreal, que j’ai testée après une de tes vidéos et que je trouve top ?
    merci

    (et à retardement, merci pour tes posts US: on sent que tu t’es vraiment fait plaisir, et c’est un plaisir et une bonne humeur qui nous profitent à nous aussi)

  22. #22 Janine le 1 août 2012 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    je l’avais essayée dans son ancienne formule, j’achèterai donc la nouvelle pour voir. Ma préférée des BB cream est l’Erborian, pour moi c’est vraiment la meilleure, elle va très bien à mon teint et le résultat est top ! (le prix n’est pas le même non plus) mais comme j’aime bien tester les nouveautés puisque reformulation, je retenterai Garnier ! :) Bonne journée ! Bises.

  23. #23 Malia le 1 août 2012 à 12 h 25 min

    J’ai la peau mixte et la classique m’avait donné des boutons, était trop grasse et je trouvais aussi que c’était la pire chose mise sur le marché. J’ai eu l’occasion d’essayer cette nouvelle formule et j’en suis ravie. J’ai oublié de me démaquiller plusieurs fois et je n’ai pas eu un bouton (bon peut-être un quand même après une semaine de démaquillage freestyle mais c’est cherché !). Elle fait un bel effet. Par contre, pour celle-là, je tend plus vers la couleur médium, que je trouve plus naturelle.

    Je vais aller m’intéresser à la KIKO :)

  24. #24 Mike le 1 août 2012 à 12 h 30 min

    Coucou à toutes

    Tout nouveau sur ton blog Hélène qui est une mine (d’or!) d’infos je viens apporter ma 1ère contribution concernant une BB cream qui j’ai l’impression est complètement passée inaperçue parmi toutes celles dont tu as déja parlé c’est celle d’EMBRYOLISSE que l’on trouve en pharmacie joliment présentée dans un petit tube de 30ml super pratique sur lequel on peut lire « Secret de Maquilleurs,Voile illuminateur de Teint SPF 20″ .Une seule teinte pour toutes les carnations et moi qui suis métis black j’étais évidemment un peu sceptique (j’en avais déja testé quelques unes mais sans jamais etre complètement satisfait) et là complète révélation:
    une texture agréable facile à travailler,un teint lumineux au fini mat,un peau veloutée bref que du bonheur et c’est un garçon qui vous le dit.En plus un prix accessible (15 euros) pour une marque de confiance(j’ai découvert cette petite merveille en allant me réapprovisionner pour 2 autres produits de la marque que j’aime aussi:le lait creme concontré et l’eau de beauté pour celles qui connaissent)
    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée à toutes et à tous!

  25. #25 Face 2 Face makeup le 1 août 2012 à 12 h 53 min

    Je vais la tester mais perso, pour le moment, ma préférée c’est la l’Oréal.
    Bonne journée!

  26. #26 Face 2 Face makeup le 1 août 2012 à 12 h 59 min

    Mike:

    Je ne savais pas qu’Embryolisse avait sorti une bb crème!!! houlala faut que je file l’acheter car je suis déjà super fan du lait concentré et de la crème de jour à l’orange qui est juste parfaite pour avoir un teint éclatant.
    Merci pour cette découverte.

    Bon ben voila sur ma liste la bb crème de garnier et celle d’Embryolisse :)

    Faut que j’arrête de trainer sur les blogs moi, ça me ruine!

  27. #27 Ladybug le 1 août 2012 à 13 h 43 min

    A celles qui ont testé : est ce que la teinte claire convient aux peaux très blanches ?
    Le peu de crèmes et fonds de teint que j’ai pu tester me rendaient toute orange !

  28. #28 Mumu le 1 août 2012 à 15 h 15 min

    Coucou !

    Quand je suis allée faire les courses tout à l’heure, je suis passée devant et j’ai failli l’acheter !

    Peut-être la prochaine fois ! ;-)

    Bonne journée !

  29. #29 Mumu le 1 août 2012 à 15 h 25 min

    C’est encore moi ! ;-)

    Donc pour une peau sèche tu conseilles plutôt la BB cream qui normalement est adaptée aux peaux mixtes ?

  30. #30 Hélène le 1 août 2012 à 15 h 49 min

    annimage: celle de l’Oréal est moins couvrante, je préfère celle-ci.

    Malia: je suis contente de savoir que la formule de celle-ci est plus réussie pour les peau mixtes, l’autre avait l’air vraiment problématique.

    Mike: intéressant, merci beaucoup pour ces infos !

  31. #31 Vergeture le 1 août 2012 à 16 h 19 min

    « Ya pas à dire, rien ne vaut la Rive Gauche. »
    Love You Hélène!
    Kisses

  32. #32 coco le 1 août 2012 à 16 h 31 min

    mieux que le soin teinté de nars?

  33. #33 pacano le 1 août 2012 à 16 h 36 min

    Ma fille de 20 ans à la peau grasse ; elle utilisait la 1ère mais devait poudrer ; avec la nouvelle version elle ne poudr pas et n’a que des compliments sur sa peau ; ça cache toutes les petites imperfections et ça lui donne une vraie peau de bébé !

  34. #34 benoit le 1 août 2012 à 17 h 38 min

    Bonjour helene et tout le monde ,

    J’utilise une bb creme depuis quelque temp mais effectivement avec une peau grasse (ce qui est mon cas) au bout de quelques heures c’est pas tip-top limite les gens m’utilisent comme miroir tellement je brille !!!
    Y aurait-il une poudre qui pourrait convenir a un homme sans faire trop make up et si oui laquelle ??

  35. #35 Clépo le 1 août 2012 à 18 h 48 min

    Aaah ben ils ont réellement bien écouté les consommatrices ! Parce que la version normale sentait très fort, était très grasse et pas unifiante.. à voir..

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  36. #36 Sucre Vanillé le 1 août 2012 à 19 h 19 min

    Coucou :)
    Est ce que cette BB cream est non comédogène ?
    De +, que signifie « billet sponsorisé » ? C’est grâce à ce genre d’article que tu es rémunérée ? Je me suis toujours demandé comment tu gagnais ta vie grâce à ton blog & tes vidéos !
    Bisous ;)

  37. #37 Marmouset le 1 août 2012 à 19 h 43 min

    Ça fait quand même plusieurs retours positifs sur la version reformulée dans les commentaires précédents, donc je crois que c’est un achat qu’on peut considérer sérieusement, puisque validé par des peaux et goûts différents. A garder dans un petit coin de ma mémoire, parce que si je ne veux pas finir envahie il faut que je termine les crèmes qui me restent, et j’ai encore de la marge !

  38. #38 Pascale le 1 août 2012 à 19 h 46 min

    Belldandy:

    Je me reconnais pile-poil !
    Quelle horreur en ce moment et avec des boutons en supplément ;-(

    Quand ça ira mieux et au vu de ce que note sophiecherry; je pense que je vais me laisser tenter.

    Bizz à toutes
    Merci Hélène pour ce billet.
    A bientôt

  39. #39 Noctulia le 1 août 2012 à 20 h 12 min

    bonsoir Hélène,

    je suis ravie de savoir que garnier a pensé aux peaux mixtes et sujettes aux imperfections.

    est-ce que tu connais l’huile démaquillante kosé? il paraît qu’elle est très bien et imbattable niveau prix.

    Bonne soirée!

  40. #40 Ludivine le 1 août 2012 à 20 h 24 min

    Hello! Merci pr cet article, car justement je me demandais si ce nouveau packaging cachait une reformulation du produit. C’est super cool! J’avais adoré le rendu de l’ancienne BB Garnier sur moi, mais malheureusement comme la majorité des nanas, je brillais comme une boule à facettes au bout de 2H, une horreur. Je me tâte à la racheter du coup… Bien tentée!

  41. #41 Ludivine le 1 août 2012 à 20 h 27 min

    (@Face 2 Face Makeup : la BB crème Embryolisse est épouvantable, dans le sens où elle ne sert strictement à RIEN. Désolé pr le HS, mais je suis obligée de le dire : j’ai mis 17 euros à la poubelle en achetant ce truc!)

  42. #42 carolaluciole le 1 août 2012 à 20 h 37 min

    perso ; pour avoir essayé plusieurs BB cremes ; bah je suis pas du tout convaincue ! je les trouves oui certes surement pratique pour un été camping ou voyages ; mais au quotidien et surtout pour moi c’est niet ! trop heu gras ; apres s’il faut poudré dessus je vois pas l’interret autre qu’une creme teintée !! voilou mais c’est perso hin ! xoxo !!

  43. #43 Laura Tatouille le 1 août 2012 à 23 h 10 min

    Bonsoir !!
    Ludivine : je suis pas trop d’accord avec toi, c’est un peu dur de dire  » elle ne sert a rien  » peut être n’a tu pas trouvé ce que tu cherchais ? perso je trouve qu’elle apporte de l’éclat, elle lisse la peau, et elle l’uniformise. Après c’est sur que niveau couvrance, c’est pas un dérmablend de vichy ! ;)

  44. #44 Severine le 1 août 2012 à 23 h 20 min

    Oui oui Hélène , je ne vais pas me forcer:-) désolé pour le Hs mais vous en pensez quoi du dermablend niveau texture couvrance et tout le bazarre, je suis en plein dilemme entre celle ci , la roche posay , la nars et la shiseido biensur. Help me LOL

  45. #45 Laura Tatouille le 1 août 2012 à 23 h 28 min

    Severine : Le dermablend niveau couvrance il est vachement balaise, Niveau texture il est épais !! par contre si t’as la peau grasse il risque de virer !! même en poudrant ! C’est un bon fond de teint  » jours de crises  » quand t »as des rougeurs ou des boutons plein la face ! Je crois qu’a la base il sert a cacher les petites cicatrices ! et méfie toi la couleur la plus claire est très jaune !!

  46. #46 Severine le 1 août 2012 à 23 h 35 min

    Laura tatatouille merci de me répondre , bon ba ça ne sera pas celui la gagnant, d’après ta description c’etait tentant mais couleur jaune ne m’ira pas. Si d’autres avis sur les autres fond de teint , allez y.

  47. #47 Mannick le 1 août 2012 à 23 h 42 min

    Merci Hélène pour ce billet d’info, je l’avais en effet achetée à l’époque et j’avais bien appréciée, si en plus ils l’ont reformulée pour peaux mixtes, alors c’est Byzance (et pour pas cher comme tu dis :)

    Ouf, je suis de retour parmi vous, cela fait plaisir dis donc après presque deux mois d’absence. Heureuse de te lire à nouveau et j’ai du retard à rattraper vu le nombre de billets, je file d’abord en Californie :))) voir tes sublimes photos et tout le reste !

  48. #48 Sophiecherry le 2 août 2012 à 8 h 33 min

    Rien à voir avec ce post mais je ne sais pas trop où poser la question …

    Pour une trousse de ouikende, vous me conseillez le blush stick de Shiseido (Reflet Pêche) ou le multiple de Nars (Maui) ?! Et toi qui a les 2 Hélène tu me conseille lequel ? =)

    J’ai une peau super grasse qui brille vite (beurk!), j’ai peur que le stick de Shiseido ne tienne pas et que celui de Nars me transforme en boule à facette …

  49. #49 Lintu le 2 août 2012 à 11 h 01 min

    Je l’ai testée et la teinte claire et 10 fois trop foncée pour moi, dommage car elle était pas mauvaise, sans être génial non plus. Par contre, je suis actuellement en Asie et Garnier a sorti ici une BB Crème formulée comme les vraies BB Crèmes asiatiques et ici, ils nous refourgent autre chose … u__u Ils devraient sortir la même en France, à mon sens, ça fonctionnerait beaucoup mieux

  50. #50 Hélène le 2 août 2012 à 11 h 16 min

    Mannick: heyyy, welcome back !!

    Lintu: oui il y a finalement assez peu de marques qui font des vraies BB crèmes comme en Asie, en Occident (à part Erborian et Clinique, et en fait), c’est dommage.

  51. #51 Ladybug le 2 août 2012 à 14 h 04 min

    Merci pour le renseignement Lintu ! Je vais me passer de cette crème car je sens qu’elle sera bien trop fonce pour moi…

  52. #52 Pauline le 2 août 2012 à 15 h 14 min

    Coucou, vas-tu aussi essayer la BB crème de Bobbi Brown? ;-)

  53. #53 Hélène le 2 août 2012 à 15 h 23 min

    Pauline: non je ne pense pas.

  54. #54 Lilie le 3 août 2012 à 1 h 06 min

    Je trouve ça vraiment bien de leur part d’avoir pris en copte les avis des utilisatrices. Je leur tire mon chapeau pour cela.
    Cependant à cause de la première formule j’ai constamment des boutons et des points noirs sur le menton. Je précise que j’ai arrêté de l’utiliser depuis au moins janvier.
    Donc merci d’avoir à la marque de nous avoir écouter. Mais non merci.

  55. #55 Christie le 3 août 2012 à 9 h 06 min

    Bon OK, Garnier a fait un effort, mais j’ai été tellement déçue de la première version : grasse, boutons et couvrance ultra légère, que je ne testerai pas la deuxième.
    Et puis entre temps, j’ai acheté LA Mineraluxe BB cream de ÜNT et là J’ADORE ! Pas de boutons JAMAIS, une bonne couvrance (si si !), pas de parfum (Yes !), tube pompe (pour l’hygiène ) une VRAIE MERVEILLE ! Pour info : j’ai la peau mixte, mais très très fragile.
    Pour celles qui ne connaissent pas zieutez ici : http://www.shopunt.com

  56. #56 sandra le 3 août 2012 à 14 h 40 min

    bonjour, j’aimerais avoir ton avis lequel est le mieux la bb creme de chez garnier ou l’oréal? merci d’avance

  57. #57 Hélène le 3 août 2012 à 15 h 04 min

    sandra: je préfère le fond de teint ;-))

  58. #58 elodiemcc le 3 août 2012 à 22 h 25 min

    Salut, j’aime beaucoup ton blog et je suis tes articles et vidéos depuis quelques mois.

    J’aimerai savoir si tu connaissais les BB cream de Skin79 et Missha ? (ce sont des produits coréens).

    Ils existent d’autres produits des marques que j’ai citées ci dessus bien sûr!

    Voilà, sur ce, bonne continuation.

    Elo

  59. #59 Hélène le 3 août 2012 à 22 h 32 min

    elodiemcc: non pas essayé (je préfère les fonds de teint aux bb crèmes).

  60. #60 MsOriginalDoll le 15 août 2012 à 17 h 32 min

    J’hésite un peu, je pense tester la Erborian d’abord, car j’ai quand même réussi à trouver mon bonheur chez Clinique !

  61. #61 Maéva le 24 août 2012 à 13 h 21 min

    je ne l’ais pas trouvé en grande surface.
    Est ce qu’elle est déjà sorti ?

  62. #62 Hélène le 24 août 2012 à 13 h 37 min

    Maéva: oh oui ça fait un moment, déjà.

  63. #63 Maéva le 24 août 2012 à 17 h 09 min

    merci beaucoup je vais changé de grande surface alors :)
    PS: ton blog est super j’en suis accro et tes MU sont sublimissimes !!!

  64. #64 Aurore le 9 octobre 2012 à 22 h 11 min

    Coucou a toutes
    première fois que je viens sur ton blog Hélène, je suis une totale novice en maquillage et j’adore ton blog.

    Juste une petite info pour les filles qui ont la peau a tendance grasse et qui cherchent une bb non comédogène : j’ai achété la BB creme purifiance de Cosmence, vendu sur le site du club des créateurs de beauté. Pour moi elle est très bien. j’ai la peau très claire , et la couleur me va très bien. J’ai la peau grasse a tendance acnéique , et aucuns boutons a l’horizon alors que sa fait trois semaines que je la met tous les jours. Donc très bon point pour moi.
    Alors en ce qui concerne le rendu et la couvrance, sur ce point je pense que je ne suis pas forcement objective. En effet, je rechercher un effet naturel, c’est pourquoi je n’aime pas trop les fond de teint. Donc cette bb unifie naturellement, cependant, je pense que pour les filles qui cherchent une certaine couvrance , ce ne sera pas assez couvrant. Mais pour quelqu’un qui cherche une couvrance légère pour unifier le teint c’est top !
    C’est ma première bb creme et j’en suis satisfaite, je n’ai pas tester les autres, peut etre que la garnier est aussi bien , il faudrait que je la teste. Le prix de la bb creme purifiance cosmence est de 16, 90 mais il a y très souvent des promos.

    Voila ma petite experience
    =)

  65. #65 Hélène le 10 octobre 2012 à 7 h 54 min

    Aurore: merci pour l’info !

  66. #66 Eulalie le 10 octobre 2012 à 8 h 21 min

    Aurore: Je viens de l’acheter mais je ne l’ai pas encore testée ! Et ce que tu dis me rassures ; moi non plus, je n’aime pas trop les fonds de teint (fluides)… j’ai l’impression de porter un masque et je me sens crade… (sauf avec un de chez Dior, que j’avais eu en échantillon… malheureusement pas dans mon budget !)
    La bb crème de Cosmence m’a fait de l’oeil quand j’ai vu qu’elle était non comédogène (chose hyper importante quand on a une peau de m***e comme la mienne).
    Merci pour ton avis… du coup, je pense que je vais l’essayer aujourd’hui ! :)

  67. #67 Eulalie le 10 octobre 2012 à 8 h 26 min

    Par contre, est-ce que qqun peut me dire qu’elle différence il y a entre une crème teintée, un fond de teint et une bb crème ?

  68. #68 pacano le 10 octobre 2012 à 8 h 32 min

    J’ai vu dans mon hyper que Garnier avait une BB crème pour peaux matures, anti-âge… ça paut être intéressant pour celles qui n’aiment pas le fond de teint ou qui ont une jolie peau !

  69. #69 Aurore le 10 octobre 2012 à 10 h 53 min

    Eulalie:
    oui franchement essai la elle est bien.
    c’est ma mere qui me l’a achete et j’etais vraiment dubitative…..
    sur moi la couleur et la couvrance me vont bien j’espere que pour toi sa va etrr pareil.
    si tu as la peux tres grasse comme moi , met un leger voile de poudre pour matifier

  70. #70 Eulalie le 10 octobre 2012 à 15 h 04 min

    Aurore: oui, en effet, j’adore !!! Déjà, elle a une odeur très agréable et fraiche (qui me fait d’ailleurs penser à l’odeur du fond de teint Vichy, lui aussi non comédogène). Et ensuite, elle est très liquide, donc facile a étaler. J’avais acheté leur 1ère bb crème et je n’aimais pas la texture, trop pâteuse et épaisse.
    On va voir, avec le temps, si elle a un effet sur les boutons. ;-)

  71. #71 Catseyes le 19 octobre 2012 à 10 h 46 min

    Bah moi je suis tombée dans le panneau… Je résistais au vent « BB cream » jusque là. Puis la Garnier m’a eue.
    J’ai la version « normale » teinte medium. La texture, l’odeur, la facilité d’utilisation tout me convient très bien…
    SAUF QUE au bout de 4 jours ma peau normale-sèche fait des boutons!!!!!! je lis certains commentaires sur le net/MBDF et je me dis « ben tiens et si c’était la BB cream, vais arrêter qqs jours »… et ben quasiment tous les boutons ont disparu…
    J’ai jamais eu besoin de soins matifiant, donc « oil free » ça me parle pas trop…

    En tout cas, on ne m’y reprendra plus: le fond de teint c’est très bien!!! et ça peut faire naturel! et ça n’étouffe pas la peau! et un bon FDT je ne le sens pas sur ma peau!
    c’est bizarre d’ailleurs, « sentir un FDT »… ça m’arrive jamais! ouin ouin l’argument commercial de la BB cream

    Bref y a vraiment un intérêt au BB creams!!!???

  72. #72 Doodye le 4 avril 2013 à 13 h 38 min

    J’arrive un peu à la bourre, j’étais trop réticente au buzz BB crème et puis comme il y’avait une promo 30% sur les produits Garnier je me suis laissée tenter Mardi.
    Donc après deux jours de tests : je dirais que…
    - c’est quand même une texture fond de teint, bien couvrante
    - elle m’assèche la peau (j’ai une peau mixte).
    - non grasse
    - sans parfum ça c’est niquel.
    Je vais la laisser dans mon sac, je m’en servirai pour des retouches si besoin, mais pas comme creme. voila :)

  73. #73 Diane 33 le 28 février 2014 à 14 h 35 min

    Pour avoir testé cette BB crème, j’étais au début super enthousiaste à l’achat mais pour les peaux grasses du type asiatique comme la mienne, c’était absoluement l’horreur, surtout en été même sans crème en dessous !! elle vraiment une texture très liquide par rapport à d’autres fonds de teint de grande surface, en fin de journée j’avais l’impression d’être un tableau sur lequel la peinture avait dégouliné…
    La teinte claire m’avait aussi beaucoup deçue, car pour les peaux très claires qui évitent à tout prix le soleil elle fait une ligne de démarcation incroyable entre le visage et le cou …

  74. #74 Hélène le 28 février 2014 à 18 h 13 min

    Diane 33: ah zut, très mauvaise expérience donc !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page