Galénic, Eucérin, LBF, Herborist, Avène

15 juillet 2009

ma-peau-carbure-13

Bon en fait c’est ce que j’ai emporté (quoi ? Ché tropiques ? Ah non, j’étais juste en Vendée et il a fait 20 degrés, mais ma peau, j’y tiens ;-), mais en vrai j’ai pas tout utilisé :

Spray ultra léger corps et visage indice 50 Galénic (pas touché, j’ai un seul visage et un seul corps qui, bien que dodus, ne peuvent absorber 8 litres de crème solaire par jour – surtout  dans un coin où il fait à moitié moche un jour sur deux ;-)

Sun lotion indice 50 Eucérin (rahhhhh, géniale, pas collante, pas blanche, fraîche, facile à étaler, j’adore !)

Sun spray indice 50 Eucérin (pas utilisé, je déteste les solaires en spray – pourquoi je l’ai emporté, dans ce cas ? Ben on sait jamais, des fois qu’il y ait la guerre)

Gel-crème fraîcheur anti-âge après soleil visage Galénic (pareil que le avant soleil ;-)

After sun lotion Baume réparateur Eucérin (super agréable et pas du tout collant, bien que peu hydratant à mon avis – en même temps y’a pas marqué « hydratant » sur la boite, mais « apaisant et rafraîchissant », c’est pas le même concept)

Crème après soleil pour le corps LBF (mouais, bof… pas de quoi se relever la nuit  – surtout pour ce prix)

Mousse crépitante après soleil Herborist (bon OK ça crépite… so what ?…)

Crème Tolérance Extrême nouveau conditionnement D.E.F.I. d’Avène (je vous en reparle très vite, THE big nouveau truc), c’est ma crème de jour depuis deux mois…

Crème Hydrance optimale riche Avène (pour faire des masques après-soleil sur le visage, ça marche du feu de dieu, c’est un truc piqué aux dermatos – je me suis aussi fait des masques sur les mains avec, c’est top)

Important et pas sur la photo :

J’ai vidé intégralement mon tube de UV Prime Make Up Forever, ça fait une très bonne crème solaire indice 50.

Sun lotion indice 30 Eucérin : aussi super que sa grande sœur indice 50. Eucérin, je t’aime.

Gélules solaire Doriance.

38 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 catialine le 15 juillet 2009 à 21 h 57 min

    Fouyou ! Je pars une semaine dans le Sud, il me faut une valise ? ;-)
    Petite question : j’ai adopté ton Matifiant solaire Eucerin, très bien. Là, tu l’as remplacé par la lotion, ou je me trompe ? Je pensais garder le matifiant (sauf à la plage si j’y mets les pieds).
    Merci pour le truc du masque après soleil : je n’ai jamais ce qu’il faut.

    Les filles, si l’une de vous connait un bon après soleil corps pas trop cher (et hydratant, donc ;-)), son conseil est le bienvenu !
    Autre question :l’une de vous connait elle la différence (outre la protection, et le prix , oeuf corse) entre le compact solaire 50 SPF Avène (très bien je dois dire) et celui de Shiseido 30 SPF qui a l’air plus matifiant ? (quoi, oui, j’ai un problème de brillance, ça se devine ?)

  • #2 Cécile de Brest le 15 juillet 2009 à 22 h 07 min

    Ah oui, j’adore me faire des masques avec les crèmes Avène, je le fais régulièrement avec la crème pour peaux intolérantes.
    J’aime bien Galénic, c’est la marque de produits solaires que Maman de Brest utilise, je la lui avais piquée l’année derière, j’avais beaucoup aimé.
    Sinon, je suis hyper impressionnée par la quantité… ;-)

  • #3 waffo le 15 juillet 2009 à 22 h 21 min

    mmmh, je pars en vacances fin aout et je n’ai pas de crème solaire (juste un vieux tube de creme avène indice 50 achetée pour la petite y’a 2 ans, je crois qu’il y a péremption), je me demande si je vais pas craquer sur la Eucerin (vu ce que tu en dis, peut être que même mon homme acceptera de s’en mettre, il déteste les trucs gras et collants ).
    elle fait visage et corps la Eucerin ? (pour le visage, c’est pas pour se maquiller par dessus je précise, mais bon, si ça fait aussi :D ).

    Et le UV Prime Make Up Forever, très bien aussi à priori ?

  • #4 kat le 15 juillet 2009 à 23 h 46 min

    Bonsouaarr :)
    Helene, question (pas franchement en rapport mais je ne sais guerre ou la caser). J’ai retrouvé un pot de creme intacte, avec encore la petite capsule en alu jamais ouvert et tout. Cependant, il s’avere que je pense que ce pot de creme a au moins 3 ans. A ton avis puis-je risquer de m’en servir ou dois-je m’attendre à des effets sencondaire genre le boumboum fluorescent?!

  • #5 Nadula le 16 juillet 2009 à 4 h 04 min

    Hello!

    Voilà un billet qui tombe à pic, moi qui m’en vais en vacances à Tunis mardi, je sais désormais quelle crème acheter, parce que j’ai toujours pour habitude de piquer la crème de ma sœur qui est mate (ma sœur, pas la crème^-^) or, je suis pale d’où mon coup de soleil généralisé l’été dernier :( c’est pas beau à voir une tomate grillée humaine…

    Bref, je m’égare, Merci Hélène !!! ;))

  • #6 Nicole le 16 juillet 2009 à 9 h 36 min

    Coucou!
    Bah moi je suis partie avec un Ambre Solaire « clear protect » indice 20 pour le corps et un Nivea Solaire visage indice 30, je crois…. Pas de coup de soleil, pas de plaques… Bien sur aussi l’Oenobiol que je prends religieusement depuis 2 mois (et encore pour au moins 1 mois, jusqu’à fin aout) et le Polaramine (depuis 2 mois aussi… pareil) contre la lucite solaire: nickel!!!
    Par contre, j’avais juste le petit pot shiseido H9 et le crayon brun… TOP!!! découverte: le paintpot painterly en couche legère comme anti-cernes… groove baby!!!!
    Mais 10 jours sans fond de teint, sans « gros » maquillage… ma peau me dit « Merci »!!!

  • #7 Cagaroule le 16 juillet 2009 à 9 h 41 min

    Coucou !
    Eucerin, c’est une marque que j’aime de plus en plus, je trouve que leurs produits, texture, no odeur, no gras,… sont top. (Avec La Roche Posay, hein, ça ça change pas !) Mais comme je suis hyper aventureuse, je languis que tu nous parles de la crème Avène, des fois qu’un monde nouveau s’ouvre à moi ! :-))

  • #8 Fanchette le 16 juillet 2009 à 9 h 50 min

    Ah la crème solaire parfaite : mon graal. J’en suis toujours à la Roc Minesol conseillée ici. Très bien.
    Mais votre Eucérin 50 en lotion me fait de l’œil.
    Quant au masque à l’hydrance optimal, j’attends d’en savoir plus.
    Après les journées de fortes exposition, je me masque à la crème verte Weleda (crème réparatrice des peaux exposées ou un truc comme ça. Ça schmoute gravement les plantes mais moi j’adore ces odeurs). C’est hyper collant, mais après je file dormir… collée à l’oreiller.
    PS : j’ai lu dans notre quotidien préféré que la Bretagne était la première région française touchée par les cancers de la peau liés au soleil.
    1/ les Breton n’ont pas une peau adaptée au soleil.
    2/ les UV passent à travers les nuages.
    Je rajoute que l’effet brumisateur naturel du crachin associé à la brise est rafraîchissant, on ne se rend pas compte qu’on crame.
    C’est malin.

  • #9 laurettebis le 16 juillet 2009 à 10 h 35 min

    Ah, tu fais bien de me rappeler EUCERIN, il faut que je me rachète des solaires pour les vacances prochainement. (le pb avec les solaires c’est que j’en use un peu plus d’ 1/4 du flacon et il passe une année entière dans un placard…un an après les filtres ne doivent donc plus faire leur boulot…)
    je crois que je vais prendre la lotion indice 50 et aussi le truc visage matifiant dont tu avais déjà parlé !
    moi c’est no make up en vacances et je mets en général ma crème solaire à la place de ma crème de jour, j’ai bon ? je veux dire, elle est hydratante la crème solaire ou faut-il mon hydratant habituel en dessous ?

  • #10 Dorothée le 16 juillet 2009 à 10 h 58 min

    Ah, je pensais être excessive, mais toi tu n’es pas « du tout » dans la démesure, avec tes 12litres de crème solaire pour moins d’une semaine de vacances hors Tropiques :-)

    Nan mais je sais bien qu’un panel assez large s’imposait pour un tel test, qualité de blog oblige! J’ai juste pitié de ton pauvre dos (d’autant plus facilement que le mien est lui-même en compote, et j’ai même pas trimballé de camion citerne de crème solaire!).

    Hier soir, j’ai vu une nana sortir du solarium en bas de chez moi, dos nu, ça m’a coupé l’envie à tout jamais de croiser le moindre rayon solaire naturel ou synthétique. Elle s’était tellement cramée qu’on avait l’impression de voir de la chair rouge sanguinolente par endroits (j’ai vomi, je te rassure).

    Sinon les solaires Esthéderm sont tops (non j’ai toujours pas d’actions chez eux), et ils sont -je crois- les seuls à avoir une crème pour les peaux totalement intolérantes au soleil (je crois qu’elle s’appelle comme ça). Je l’avais filée à ma soeur allergique au soleil, quand elle était partie trois semaines en mission en Polynésie….

  • #11 Hélène le 16 juillet 2009 à 11 h 04 min

    catialine: bé non garde ton matifiant, moi j’ai donné le mien à une copine, c’est pour ça que je suis passée au fluide ;-)
    Pour les compacts je suis en train de les étudier mais je peux pas répondre tout de suite, j’en suis qu’au début ;-)

    Cécile de Brest: moi aussi je suis impressionnée par la quantité, d’autant que j’en ai pas utlisé la moitié (pareil pur lse fringues, naturlich ;-))

    waffo: 2 ans ?? Rahhh, poubelle tout de suite, les filtres doivent être morts !
    Sinon moi je mets tout partout : donc la Eucérin sur le visage, et la MUFE sur le corps ;-)

    kat: ouvre, regarde et sent : si ça a un aspect et une odeur normale, ça doit être bon ;-)

    Nadula: je t’en prie, je suis contente que ça serve !
    (Tunis en juillet, seigneur, j’en tombe dans les pommes rien qu’à l’idée de la chaleur, remets de l’indice 50 souvent hein ! ;-)

    Nicole: c’est agréable hein, de vivre sans maquillage ? Moi j’adore ;)

    Cagaroule: les solaires Avène sont super aussi, note ;-)

    Fanchette: ça m’étonne pas, on sent pas le soleil donc on se protège pas…

    laurettebis: théoriquement la crème solaire n’est pas faite pour hydrater mais pour protéger et faire écran.
    Perso je mets ma crème de jour dessous, mais si ta peau à toi aime e régime-là, il n’y a aucune raison de ne pas continuer ;-)

    Dorothée: ben t’es folle, j’ai une valise à roulettes ! ;-))
    Sur la plage j’ai vu un petit garçon de genre 7 ans, avec la peau complètement pelée, qui jouait au soleil sans même un tee shirt… j’ai cru que j’allais lui demander où étaient ses aprents pour aller les engueuler…

  • #12 Dorothée le 16 juillet 2009 à 11 h 36 min

    Hélène: Tu aurais dû, moi je leur aurais demandé s’ils l’incitaient aussi à mettre les doigts dans la prise et à nager sans manchons :-( J’imagine qu’il n’avait pas de lunettes de soleil non plus, c’est en option?(sauf quand c’est de la merde achetée au vendeur de ballons et d’orques gonflables)).
    Pardon pour cette agressivité, ça me donne des envies de meurtre :-)

  • #13 Silvia le 16 juillet 2009 à 11 h 44 min

    J’habite en Italie, a la mer…….J’ai 35 ans mais j’ai la peau grasse avec de l’acnee…..J’ai acheté pour le visage Avene Emulsion SPF 20 que j’adore! Pour le corp, le Spray SPF 20, tres efficace mais tres dur à presser :-P

  • #14 Hélène le 16 juillet 2009 à 11 h 56 min

    Dorothée: bein sûr que non il n’avait pas de lunettes… mais l’état de sa peau, mon dieu, on aurait presque dit un grand brûlé, c’était atroce…

    Silvia: ah oui les sprays c’est chiant, je trouve, on a les mains pleines de crème du coup on arrive pas à presser correctement ;-)

  • #15 Sophie-Pivoine le 16 juillet 2009 à 12 h 58 min

    Pas tout à fait HS …
    Les filles, on ne le répètera jamais assez: protégez-vous au max (et les bambini encore plus …)
    Mon mari a eu un mélanome l’annéee dernière.
    Quand il était enfant, ça n’était pas « la mode » de protéger les petits du soleil … Enfin, je ne pense pas que ses parents l’aient laissé cramer comme celui que tu as vu, ceci dit.
    Alors entre un peu moins bronzées mais une peau saine, il n’y a pas photo, non ?

    Sinon, après, les dermato vous promettent la burka à vie …. :(

  • #16 yesss le 16 juillet 2009 à 13 h 46 min

    hello,
    moi j’habite aux Sables d’olonne et il a fait très beau; Je ne sais pas dans quel coin de Vendée tu as été !!!!!
    bisous

  • #17 Deilema le 16 juillet 2009 à 15 h 03 min

    Fanchette: Tu m’as convaincue !!!!
    J’ai des tas de fonds de tube de crème solaire que je n’arrive pas à me résoudre à jeter, parce que je ne vais « qu’en Bretagne » et que, même vieilles, mes crèmes m’empêchent de brûler…
    Oui, mais quid du mélanome ???
    Du coup, à peine descendue du train (ou j’ai lu le billet du jour et les commentaires), j’ai couru m’acheter un tube de lotion Eucérin 50 (le dernier de la boutique, alléluia !), pour ma semaine bretonne à venir, et rentrée chez moi, je JURE que je jette mes vieux tubes !

  • #18 Deilema le 16 juillet 2009 à 15 h 39 min

    Hélène , Dorothée: : ah mais moi aussi je pense que je serai allée étrangler ses parents de mes mains !!!!!
    d’autant qu’en plus des dégâts à long terme, qu’on ne peut plus prétendre ignorer aujourd’hui (encore que j’ai encore entendu tout à l’heure une dame avec une peau toute cramée et pleine de tâches de rousseur dire qu’elle aurait du aller faire des UV pour préparer sa peau…), le pauvre gamin a du souffrir le martyre (je parle d’expérience) et voir ses vacances gâchées :(((((
    (En même temps, s’il a pu hurler le soir et empêcher ses parents de dormir, ce ne serait qu’un juste retour des choses !)

  • #19 Fanchette le 16 juillet 2009 à 15 h 44 min

    Dorothée: Exact la Esthederm pour peau intolérante (tube blanc) est top côté protection : 15 jours (soleil intensif, sur l’eau 10 h par jour) en égypte en novembre, on bronze quand même, mais en toute sécurité. Mais elle a tendance à couler sous l’effet chaleur-transpiration.

    Deilema: Véridique c’était dans le Ouest France la semaine dernière et j’en suis tombée de ma chaise. Contente d’avoir sauvé au moins une innocente des affres du mélanome. En plus en ce moment y’a un vent de tous les diables ici (yihou!!! ça plane dans la rade de Brest… heu même ça coulait mardi…) donc on ne se rend compte de rien. Bonnes vacances. C’est sur la côte nord que tu vas c’est ça ?

  • #20 Fanchette le 16 juillet 2009 à 15 h 48 min

    Dorothée: Ben surtout qu’avec les tee-shirt en lycra, c’est quand même facile : les nains peuvent se baigner avec, ça sèche en un clin d’œil, ils restent jouer sur le sable avec, et hop, l’affaire est faite. En plus, en Bretagne, ça protège du vent. C’est parfait ces trucs. Ça coûte une poignée de moules, c’est vraiment indispensable.

  • #21 Deilema le 16 juillet 2009 à 15 h 52 min

    Fanchette: Tutafé, la côte de Penthièvre :))))
    Tu sais que tu as peut être même sauvé deux peaux, je vais m’employer à convaincre ma mère de se coller de la crème (« m’enfin, pour quoi faire? je suis bronzée maintenant, je brûle plus ! »). Avec un peu de chance, elle aura lu Ouest France aussi et elle m’écoutera d’une oreille avertie ;))))))

  • #22 Cécile de Brest le 16 juillet 2009 à 16 h 12 min

    Deilema, Fanchette:
    vous ne pouvez pas savoir comme vous me faites envie à parler de la Bretagne…
    Ce sera le premier été depuis 31 ans que je n’y vais pas, c’est plus difficile que je ne le pensais…

  • #23 elmaya le 16 juillet 2009 à 16 h 40 min

    Ah, tu m’y fais epsner, je voyualis te remercier pour la crème solaire visage Eucerin, merciiiiiii ! C’est vrai qu’elle est super ! Exactement ce que ej cherchais !
    Pour le corps, je me fournis chez Avène…
    D’ailleurs j’attends avec impatience ce que tu vas nous dire de la nouveauté Avène…

    A part ça, j’adopterais bien les 3 bébés jaguars, là, sur le côté ! ;-)))

    Biz

  • #24 mmarie le 16 juillet 2009 à 17 h 05 min

    Pour ma part je reste fidèle à Clinique (et pour le visage je termine mon sheer city block, avant de tenter l’Eucerin matifiant 50), cependant leur gamme solaire a changé. Ma protection corps spf 50 n’existe plus, le max c’est 40 maintenant. Quelqu’un a essayé ? Chuis toute décontenancée, mais j’ai acheté quand même :-/

    Sinon pour les toutes petites personnes je recommande La Roche Posay anthélios kids 50+ (un tube tout neuf !)

    Sinon bis, merci encore Hélène (et d’autres) de m’avoir encouragée à l’usage de l’OEnobiol solaire. Suis en pleine cure – comme Nicole – et ça me réussit !

  • #25 Hélène le 16 juillet 2009 à 19 h 02 min

    elmaya: je t’en prie, je suis contenet que ça serve !

    mmarie: voui les gélules anti-lucite c’est vachement bien ;-)

  • #26 Chantal le 16 juillet 2009 à 20 h 52 min

    catialine: en après solaire hydratant et pas trop cher, il y a le bioderma qui est très bien, la roche posay aussi (pas cher du tout: nivéa mais, pour ma part ce n’est pas suffisamment hydratant, je préfère les deux autres!)
    mmarie: pour les enfants, je te recommande le même en spray/bombe: il tient super bien même si les gamins vont dans l’eau (testé par le « mien » qui a 20 ans, à la fois à la piscine et sur une planche de surf!)
    Hélène: je confirme volontiers pour Eucérin, elles sont parfaites (pour être protégée une journée entière, je mets d’abord un sérum, la crème Eucérin 50 et enfin le compact shiseido: ok, c’est un peu mille-feuille, mais ça tient toute la journée quoi que je fasse et ça j’apprécie! Maintenant j’attends avec impatience que tu nous parle de ta dernière découverte Avène;-)

  • #27 rangoonn le 16 juillet 2009 à 21 h 39 min

    Bon j’ai un peu honte de poster ici vu que je me suis endormie au soleil et que j’ai bien brulé sur une bonne partie du corps alors que :
    1 heure avant je faisais la morale à mon homme qui avait un léger coup de soleil sur ses bras halés, lui promettant mille morts s’il ne se protégeait pas
    Dans mon boulot je vois les dégâts des mélanomes c terrifiant
    J’ai fini aux urgence sous les quolibets de mes collègues

    Bon une erreur de jeunesse.
    Sinon j’utilise ( quand je ne m’endors pas) Bioderma visage, peaux mixtes et grasse. Un peu blanc mais un soin solaire adapté à ma peau!

  • #28 ivinea le 16 juillet 2009 à 22 h 20 min

    bonsoir! j’ai une question : à quoi servent les gélules solaires? à se protéger du soleil si on compte s’eposer, ou doit-on en prendre même si l’on ne s’espose pas? (et qu’on vit dans le sud est!)

  • #29 ivinea le 16 juillet 2009 à 22 h 21 min

    dit donc j’ai du mal avec le verbe s’eXposer! c’est peut être parce que c’est une phobie chez moi!

  • #30 Hélène le 17 juillet 2009 à 5 h 52 min

    Chantal: le mille-feuilles, y’a que ça de vrai ! ;-)

    rangoonn: aux urgences ??? Mon dieu ma pauvre, tu dois souffirir vachement !!

    ivinea: elles servent à aider la peau à mieux vivre les expositions au soleil, à faire monter la mélanine plus vite, à éviter la lucite (= allergie au soleil, petits boutons qui grattent dans le décolleté, sur les mains et le pieds), et à faire tenir le bronzage plus longtemps.
    Mais elles ne protègent absolument pas du soleil, et ne dispensent en aucun cas d’un écran à indice élevé en cas d’exposition ;-)
    Perso je trouve que ça ne fait pas de mal à la peau, ça lui apporte ds actifs qui lui font du bien, mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment utile si on ne s’expose pas du tout.

  • #31 Deilema le 17 juillet 2009 à 7 h 28 min

    Hélène: A propos de lucite, tu as vu qu’Eucérin fait aussi une crème destinée à lutter contre ça ? J’ai été tentée d’en acheter un tube, mais elle ne fait « que » SPF 25, ce qui me semble un peu insuffisant dans mon cas… et j’ai pas envie d’acheter une crème uniquement pour les zones sujettes à la lucite pour le jeter à moitié plein à la fin de l’été :(((

  • #32 Hélène le 17 juillet 2009 à 7 h 41 min

    Deilema: yep, perso je préfère lutter contre la lucite à coup de gélules solaires (et d’anti-allergiques, types anti-histaminiques).
    Maintenant, du 25 sur le corps pour une peau pas trop claire (donc pas toi ;-), c’est bien hein.

  • #33 Mushroom le 17 juillet 2009 à 10 h 19 min

    Ok, tu vas nous en parler bientôt mais… la crème tolérance extrême en conditionnement D.E.F.I est-elle déjà disponible dans les parapharmacies?

  • #34 Hélène le 17 juillet 2009 à 12 h 02 min

    Mushroom: septembre, donc ;-) Patience ;-)

  • #35 ivinea le 17 juillet 2009 à 12 h 18 min

    merci pour ta réponse Hélène ; )

  • #36 Deilema le 27 juillet 2009 à 19 h 34 min

    Je viens de passer une semaine de vacances en compagnie d’un tube d’Eucérin Sun Lotion indice 50 et je viens apporter ma pierre à l’édifice ;)
    Alors, je confirme, elle est très facile à étaler, elle ne colle pas (enfin, le sable colle un peu quand même, faut pas rêver…), et sent bon.
    MAIS je la trouve un peu liquide, du coup, on a tendance à en mettre trop d’un seul coup et ensuite on est obligé de masser pendant des heures pour qu’elle pénètre (en même temps j’ai vidé les 3/4 du tube en 4 jours, j’y ai donc peut être été un peu fort sur les quantités)
    et surtout, ELLE TACHE !
    Ben oui, elle est un peu jaune, et ça tache les vêtements…
    comme j’ai la peau hyper claire, je suis obligée de bien mettre de la crème jusqu’au ras des vêtements, sinon, c’est la cata assurée aux jointures. et du coup, je me colle pas mal de crème sur les vêtements.
    et ben la crème Eucérin, elle fait des taches blanches ou jaunes qui partent pas toujours facilement (vu qu’elle résiste à l’eau).
    donc, elle est très bien, mais c’est malheureusement pas encore mon grââl de la crème solaire :((((

  • #37 Deilema le 27 juillet 2009 à 19 h 38 min

    j’ai oublié l’essentiel : je n’ai pris aucun coup de soleil, n’ai pas eu de lucite estivale et ça ne m’a pas empêchée de prendre un chouia de couleurs (trad. : mes jambes sont désormais légèrement rosées).

  • #38 Hélène le 27 juillet 2009 à 19 h 42 min

    Deilema: ah ben merde alors, si elle tache, ça craint !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.