Fromage express

10 novembre 2007

Alors voyez le fromage ça doit pas être froid, sinon c’est dégueulasse.
Limite faudrait jamais le mettre au frigo, sauf que ça pue dans tout l’appart et en plus c’est l’hiver donc j’ouvre pas les fenêtres du coup ça finit par sentir jusqu’au fond de mon lit, merci bien.
Et puis des fois ça moisit, au bout d’un moment, ce qui n’est pas le but même si le fromage et sa moisissure naturelle gna-gna-gna, moi je dis y’a des limites à la moisissure, quoi qu’on dise. Donc bien obligé d’y passer de temps en temps (au frigo, j’entends).
C’est là que survient brutalement l’horrible situation : vous avez envie de fromage là tout de suite, mais il est au frigo et a, par voie de conséquence, goût de plastoc.
Que faire ? Aller en acheter du neuf pas froid ? Est-ce bien raisonnable ?
Je viens donc d’expérimenter pour vous à l’instant, une technique de réchauffage express (oui j’avais envie de fromage là tout de suite) : je l’ai collé dans du papier alu, et au four 15 minutes à thermostat 5.
Impec. Parfait, on dirait qu’il a jamais vu un frigo de sa vie.

Bon alors l’honnêteté me pousse à confesser, tout de même, qu’il s’agissait de Gouda au cumin et de Beaufort. Pas de l’Epoisses, voyez. Oui je sais que ça se met au four aussi, mais c’est pas le même usage.
Je suis ravie ma race, j’ai désormais la soluce anti-frigo qui tue sa mère. Vu que je suis très obsédée par le fromage, et incapable d’attendre quand j’en veux, c’est la fête.

72 commentaires Laisser un commentaire
Manger !

Vous aimerez aussi

72 commentaires

  • #1 Soso le 10 novembre 2007 à 12 h 44 min

    Prem’s

  • #2 Paola le 10 novembre 2007 à 12 h 48 min

    Moi, j’aime tellement le fromage que mêmr 15 min quanf j’en ai envie, je trouve ça beaucoup trop long !!!

  • #3 lizou le 10 novembre 2007 à 12 h 50 min

    C’est quoi cette histoire de gout de plastic? Yen a pas chez moi, bizarre…a moins que mes papilles gustatives soient HS.

  • #4 alex le 10 novembre 2007 à 12 h 52 min

    Moi j’adore le fromage, papa était fromager !!! il me dit tout le temps "le fromage ça se mange pas froid !!!" mais c’est tant pis moi je l’aime tout frais quand même !!!!!!!!!!!!!! Ceci dit, si je l’aimais "température ambiante" j’y aurais même pas pensé, sérieux t’es géniale !!

  • #5 Princesse Strudel le 10 novembre 2007 à 12 h 56 min

    Mmm… A part la glace je déteste les aliments froids. Les fruits qui sortent du frigo, grrr… Les gâteaux, re-grrr. Même la glace, je la sors au début du repas, qu’elle ait le temps de se "réchauffer" un peu.
    Donc, je sors mes aliments du frigo au début du repas.
    Pour le fromage, vu que je suis adepte de Beaufort et Comté seulement, soit je les laisse dehors, soit je coupe une tranche en début de repas et je la laisse se réchauffer le temps que je mange (une lichette, ca chauffe vite).
    Pour les fruits, j’ai une petite portion dehors dan sun compotier, le reste au frigo pour que ca ne se gâte pas. Je remplis le compotier au fur et à mesure que je le vide.
    Bisous d’un Strudel paresseux

  • #6 Mlle Crapaud le 10 novembre 2007 à 12 h 59 min

    Tout pareil que Princesse Strudel, j’aime pas les aliments froids. C’est l’enfer, l’été j’ai l’impression d’être une alien.
    En tout cas merci de l’astuce… c’est toujours très très très utile ce genre de choses ! :-P

  • #7 Laura bons plans le 10 novembre 2007 à 13 h 00 min

    Là maintenant, je suis écoeurée, alors me parler de fromage…. Burp !

  • #8 Hélène le 10 novembre 2007 à 13 h 05 min

    Ah bien vu Strudel le coup de faire du réassort anti-froid, je vais appliquer ça à mes fruits de ce pas !

  • #9 Fran le 10 novembre 2007 à 13 h 14 min

    EUh bah moi comme j’ai svt envie de fromage bah il est svt dehors
    Sinon je le met dans un sac en papier ( oui j’en ai chez moi ) bah comme pour faire murir les fruits plus vite, le fromage "transpire" un peu dans le papier et reprend vie donc chaleur et miam miam ….
    Là j’ai récupéré du bon vieux cantal d’une copine qui rentrait de sa maison de campagne … dommage le charcutier téiat parti en vacances donc pas de saucisse sinon je vous en aurai apporté …. trop bonne la saucisse du cantal !!
    Bon je file déjeuner ( soupe de nouilles japonaise, bah oui le quartier s’y prete )
    Ensuite finalement je file au Marais ( Merci Hélène je ne claquerai pas mes sous aujourd’hui chez MAC Printemps )

    Bonne aprem à Toutes !!
    Je vous bise

  • #10 Micheline le 10 novembre 2007 à 13 h 23 min

    C’est vrai que le fromage qui sort du frigo, c’est pas top, d’ailleurs aucun aliment, je trouve.

    Et bien dans la série, moi, je mets les fraises quelques secondes au micro-ondes, non pas que je les aime tièdes (je les laisse revenir à température ambiante avant de les manger), mais les allergiques comme moi savent que les allergènes ne résistent pas à la chaleur, donc j’en suis réduite à faire chauffer quelques secondes les fraises ou les pêches pour qu’ils ne me grattent pas la gorge. J’en ai d’ailleurs déduit que les noisettes du nutella sont grillées, il ne manquerait plus que ca, une allergie au nutella !!

  • #11 Marie D. le 10 novembre 2007 à 13 h 26 min

    Alors je dois intervenir en tant que fan absolue de fromage qui TRAVAILLE dans une usine à fromage: une fois que t’as passé ton fromage au four, Hélène, ce qui est une super idée on est bien d’accord, faut que tu le manges en entier. Voui parce que le coup de chaud, le fromage l supporte pas bien, déjà il peut le supporter qu’une fois et en plus ça réduit sa durée de conservation de pratiquement la moitié.
    Conclusions les filles, faites ça uniquement avec la quantité que vous allez consommer tout de suite.
    Voilà j’ai fini mon intervention moralisatrice :-)

  • #12 loulou le 10 novembre 2007 à 13 h 48 min

    bonjour, je suis nouvelle, enfin j’te lis depuis longtemps mais silencieusement!!!
    Tout ça pour te dire que je suis une fana du fromage et pour ma part plus il pue meilleur il est (pas dans la maison hein!) le truc de mon homme il l’accroche à la poignée de porte (dans la cour).

  • #13 lizou le 10 novembre 2007 à 13 h 50 min

    Je peux pas manger le fromage qui pue, on dirait un truc mort depuis trop longtps.

  • #14 Hélène le 10 novembre 2007 à 13 h 59 min

    louolou bienvenue à toi ! Moi aussi je mets le fromage dehors en cas de nécessité absolue, genre le camembert, c’est sur le rebord de la fenêtre uniquement ;-)

    Marie D. merci pour cette info précieuse (et pas du tout moralisatrice) !

    Micheline c’est dément le coup de la chaleur qui tue les allergènes !! Le monde doit savoir, je vais prévenir autour de moi !

  • #15 lilipouch élevée au saint nectaire le 10 novembre 2007 à 14 h 20 min

    ba faut mettre le fromage dans un bon vieux tupp bien hermetique et dans un placard…

  • #16 virgulle le 10 novembre 2007 à 14 h 27 min

    mort de rire la cuisson tue les allergènes ……. seulement ceux de Micheline alors : parceque des allergiques au lait qui ne peuvent pas manger de raclette , des allergiques au gluten qui ne peuvent pas manger de pain : ben ça court les rues !!! Tu penses s’il suffisait de chauffer ce serait génial ….
    Le fromage en hiver ( juillet 2007 compris ) il reste sur le bord de la fenêtre de la cuisine . Parceque le four c’est trop long ! Sinon en coupant le fromage en tranches longues et fines : tu augmentes la surface d’échange thermique et donc ça réchauffe plus vite ( je fais ça quand j’ai besoin de beurre mou ) .

  • #17 Clyne le 10 novembre 2007 à 14 h 31 min

    Moi aussi je pense à le sortir en début de repas et quand j’oublie ça me mets dans un état de nerfs pas possible d’attendre qu’il daigne se réchauffer!
    Bien vu le coup du réchauffage au four, je note ;)
    (c’est mal mais moi j’ai tendance à faire ça avec le beurre quand il est trop froid, je le fais ramollir 10 secondes au mirco-ondes :P )

  • #18 Elsonia le 10 novembre 2007 à 14 h 37 min

    Coucou les fille,

    Encore un super truc et qui fonctionne pour les fromages non puants !!! Ca c’est chouette car impossible de mettre un truc puant dans ma bouche, Beuark !!!

    Même si l’odeur ne fait pas le goût, c’est plus fort que moi, je ne peux point…. Beuark !!!!

  • #19 Elodie _ Mon Petit Biscuit cuit le 10 novembre 2007 à 14 h 56 min

    Parce-que vous arrivez à faire des restes de fromage vous ?!

  • #20 eleanor rigby le 10 novembre 2007 à 15 h 00 min

    Mais c’est une top idée ça !!! Moi aussi j’adore le fromage a température (froid c’est pas du fromage). Et j’ai la chance de vivre dans une région a fromage : donc j’en ai plein tout le temps (ce qui explique mes bourelets aussi : être mince ou manger de la fourme d’ambert, faut choisir, j’ai choisi la fourme).
    Bon en général, c’est l’homme qui le sort du frigo en avance, comme ça il est a bonne température à l’heure d’en manger. Mais je crois que je vais tester le technique made in Hélène pour les 4 heures improvisés……..

  • #21 LILI le 10 novembre 2007 à 15 h 11 min

    Chéri-chéri et moi même sommes de grands fans du fromage, mais voilà un sujet qui aurait pu mettre notre couple en péril avant que nous trouvions the solution. Moi je le mettais au frigo because la maison parfumée au camenbert non merci et lui le laisser inévitablement dans le placart dés que j’avais le dos tourné ( les zomes sont si perfides…;D) et un beau jour nous avons trouver la cave TEPHAL ptit boite en plastoc mais avec trappe et filtre pour que le frometon respire sans pour autant embaumer toutes la maisonée, et voilà depuis nous coulons ( comme le calandos) des jours heureux…;D

  • #22 Anne le 10 novembre 2007 à 15 h 31 min

    Intéressante cette idée de chauffer le fromage. Je vais y penser, mias moi j’adore aussi l’Epoisse! Si non, je sors les fromages quelques heures avant le diner quand des amis viennent et je les " cachent" dans un coin de la cuisine pour ne pas grignoter. Oui, ça sent mais avec les autres odeurs des plats préparés, ça va. Miam, ce bon fromage! n en trouve du bon aussi à NYC dans 2 ou 3 magasins spécialisés.

  • #23 Hélène le 10 novembre 2007 à 15 h 40 min

    Mmm pratique cette cave à fromage LILI, je vais regarder ça de près dès que possible !

  • #24 Alice du pays du vermeil le 10 novembre 2007 à 16 h 10 min

    Solution encore plus simple et au combien plus aisée: mettre le frometon à la cave pour ceux qui en ont une (le frometon en provenance de la cave est divin… doux et frais, etc etc), ou sinon, quand c’est l’hiver et qu’il fait froid, un balcon ou un rebord de fenetre font bien l’affaire (bon, faut pas faire ca quand il fait -10 non plus, mais genre la il doit faire 6/7 à Lyon, c’est nikel!)

  • #25 Diripouf le 10 novembre 2007 à 16 h 11 min

    Je ne vois qu’une seule solution, avoir une cave à fromage, voyons !

    ;-)

  • #26 Kanarde le 10 novembre 2007 à 16 h 40 min

    J’dois pas être normale, mais moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire je le préfère frais, sortant tout juste du frigo, j ne supporte pas quand il "transpire".

    Et au risque de me faire lyncher par les adoratrices de fromage, je suis incapable d’avaler la moindre miette de fromage qui pue :x L’odeur me répugne, il n’y a rien à faire c’est au dessus de mes moyens ;)

  • #27 Hélène le 10 novembre 2007 à 16 h 56 min

    En fait je dirais que tu n’aimes pas réellement le fromage Kanarde, tout comme les gens qui n’aiment que le sauternes, n’aiment pas le vin, en fait ;-)

  • #28 missJulie le 10 novembre 2007 à 17 h 04 min

    Si si Hélène,même en hiver faut ouvrir les fenêtres pour purifier l’atmosphère. ;-) .L’idéal, un petit cellier comme au bon vieux temps de mes grands parents…sauf qu’il était au bout du jardin et que pour aller chercher le frometon, fallait s’cailler les miches le temps de l’aller retour!!
    Sinon bien dac, plus un fromage pue et meilleur il est!!
    A bas ts les trucs industriels genre babibel qui n’ont aucune saveur!!
    missJu

  • #29 kisumarac le 10 novembre 2007 à 17 h 28 min

    Ha, ça y est, vous m’avez donné faim ! Alors, je me prends un bon de cammembert au lait cru, ou un bout de roquefort ramené des caves cet été ??
    Allez, vu l’heure, ce sera plutôt chocolat, et je me réserve le salé pour ce soir ! Sinon, l’hiver je laisse le fromage dehors, et l’été, ça dépend des variétés. Mais si c’est un bien parfumé, c’est au frigo…. en ralant quand il est froid car c’est pas évident de penser à le sortir à l’avance.

  • #30 Evelys le 10 novembre 2007 à 17 h 33 min

    Et pourquoi pas essayer au micro onde? histoire de rechauffer sans cuire?

    Sinon pour les allergiques aux fraises, il parait que du jus de citron et ça ne fait pas de aphtes

  • #31 Pablo le 10 novembre 2007 à 17 h 36 min

    Salut, Hélène. Ce que je vais dire est dans le même genre d’idées que celle du rebord de la fenêtre (ou balcon) que plusieurs d »entre vous avez évoquée plus haut. Bon, il faut que cette fenêtre soit orientée vers le nord ou nord-est, de préférence, pour que ce soit à l’abri du soleil.

    En naviguant un peu dans le web, je vois qu’il existe des garde-manger pour pendre à l’extérieur, à côté de la fenêtre de la cuisine (ou peut-être pour poser sur le rebord si celui-ci est assez large) : il y en qui sont fabriqués spécifiquement POUR LE FROMAGE, par exemple il existe un modèle d’Innovex (leur site http://www.innovex.fr est actuellement indisponible, mais tu peux le voir p.ex. sur http://www.decofinder.es/df/fr/p... , vers le milieu de la page).

    L’idée de chercher ça m’est venue parce qu’à Madrid j’ai habité une fois un vieil appartement dont la cuisine avait une "fresquera" (substantif dérivé de "fresco/a" = frais/fraîche), un garde-manger creusé dans le mur, sous la fenêtre (orientée vers le nord ou nord-est, donc) dont le fond était une sorte de grillage ou treillis (assez fin pour laisser passer l’air frais —ou le vent du nord— mais pas les bêtes, évidemment) qui donnait directement sur la cour (il y a un dessin ici : http://www.revistafusion.com/200... ). C’était assez courant avant l’invention du frigo.

  • #32 laure le 10 novembre 2007 à 17 h 50 min

    Solution pas très pratique : j achète chez le fromager de toutes petites portions de fromage juste pour moi à manger juste en rentrant à la maison donc à la bonne température… Le fromager me deteste.

  • #33 sophie-marine le 10 novembre 2007 à 18 h 04 min

    Mmmm le fromage, j’adore!!! je n’ai pas ce problème de devoir le réchauffer, parce que dans ma mini-cuisine-de-poupée, il fait très chaud. Donc je sors le fromage du frigo, je m’en coupe un morceau, le temps de remettre le *tupperware à fromages au frigo et de me couper une tranche de pain, hop! mon morceau est à température ambiante.

  • #34 Hélène le 10 novembre 2007 à 18 h 08 min

    Pablo j’ai un truc comme ça sous ma fenêtre, tu fais bien de m’y faire penser, je vais y coller le frometon ;-)

    Evelys j’ai pas de micro-ondes (et pas d’I Pod, et pas de robot pour faire les carottes râpées ;-)).

  • #35 Micheline le 10 novembre 2007 à 18 h 10 min

    Oui, c’est vrai, ce n’est pas vrai pour toutes les allergies, sinon les allergiques aux gluten pourraient manger du pain… Je ne sais pas si cela concerne uniquement les allergies alimentaires liées aux allergies au pollen.

  • #36 Micheline le 10 novembre 2007 à 18 h 23 min

    Donc apparemment, ca concerne bien uniquement les allergies croisées pollen/aliments.

    "… le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome prend la forme d’une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix, qui touche certaines personnes ayant des allergies au pollen. Il est caractérisé par des symptômes à la bouche et à la gorge. Le syndrome d’allergie orale est presque toujours précédé par la fièvre des foins.

    À noter que la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes."

    http://www.allergique.org/spip.p...
    http://www.passeportsante.net/fr...

  • #37 Roxychou le 10 novembre 2007 à 18 h 27 min

    j’adoreeeeeeeee le fromage je crois que c’est un des trucs qui me manque le plus quand je ne suis pas en france! chez moi on sort toujours le plateau de fromage dès le début du repas comme ça il est à la bonne température quand on le mange.

    Vous allez être jalouses : dans mon école ona un club fromage qui se réunit toutes les semaines pour déguster cet aliment chéri! La semaines dernière ils ont même fait une soriée commune avec le club oenologie car on revenait tous de stage en exploitation agricole et chacun avait pu ramener des produits régionaux.
    L’an dernier j’avais des cours de géographie et on apprenait les vaches, les fromages, les vins… et des trucs moins marrants comme les sols et leur utilisation en agriculture. Quand je révisais mes cours sur les fromages je ne pouvais m’empêcher d’aller me préparer quelques tartines.

    ps qui n’a rien avoir : aujourd’hui j’ai les ongles vernis en noir, petit reste de la soriée halloween de jeudi, et bon je n’ai pas de très belle mains, mais je trouve qu’avec une tenue simple et un maquillage léger ça peut faire chic et pas seulement gothique! Avec des ongles pas trop longs bien sûr!

    pps : je crois que ce soir on va toutes manger du fromage

  • #38 MiniM le 10 novembre 2007 à 18 h 41 min

    Alors là, merci Lili !!!
    Le coup de la cave à fromages, je vais pas m’en remettre.
    Je viens de la mettre sur ma liste de Noël ! (oui, j’ai 26 ans, et oui je fais des listes de Noël)
    Rholala, vivement Noël !

  • #39 turquoise le 10 novembre 2007 à 18 h 44 min

    Rhooo, le Gouda au cumin, une pure merveille ! quand je pense que je m’en suis passée pendant des mois, essayant de le remplacer par ces trucs infâmes de régime tout plâtreux à 3% de matières grasses … je n’ai pas maigri pour autant, mais toutes les nuits je rêvais d’orgies de camembert bien musclé et de morbier à l’haleine grave . Et puis j’en ai eu ras le bol, et je me suis racheté de petites merveilles que je coupe en tout petits morceaux et que je savoure religieusement . Finalement, si je ne maigris pas, au moins je me serai câliné les papilles et le moral !

  • #40 Hélène le 10 novembre 2007 à 18 h 57 min

    Yesss !! Bravo turquoise, voilà la façon saine de voir les choses ! ;-)

  • #41 Estelle le 10 novembre 2007 à 19 h 10 min

    pour aller jusqu’au bout de la "soluce anti-frigo qui tue sa mère" et éviter toute attente parfaitement insupportable il faudrait même avoir le four allumé en permanence à ce thermostat, car s’il faut encore attendre que ça préchauffe, on est pas sortis!
    ah oui, mais j’y pense, peut-être que si le fromage est plongé à température chaude subitement ça ne lui réussit pas aussi?

  • #42 funambuline le 10 novembre 2007 à 19 h 11 min

    Sinon, ma solution anti-fromage froid, c’est un fromager (que j’aime d’amour) qui me fait des petits morceaux de ce que je veux, et me les met sous vide, du coup, ils se gardent longtemps, en placard, et dès qu’ils sont entamés, sont tellement petits que dans la journée, ils sont mangés (quitte à qu’il me fasse plusieurs morceaux du même, hein, il ne rechigne pas à la tâche, m’enfin bon, avec une bonne cliente :-) ).
    D’ailleurs, Hélène, tu réentendras parler de ce fromager, c’est moi qui te le dis :-)
    (aïe, quel suspense!)

  • #43 Lylou le 10 novembre 2007 à 20 h 02 min

    Désolé, le fromage je n’aime pas trop ça. Enfin,je mange parfois du cament et je le mange moelleux. C’est pour cette raison que je plante mon doigts dans tous les camenberts et Caprices des dieux de mon supermarché.Parfois je le mets sur une tranche de pain et quelques secondes au micro-onde.
    Par contre, je vais souvent chez le chocolatier acheter du chocolat.

  • #44 princessevarda le 10 novembre 2007 à 21 h 10 min

    moi, froid, chaud, tiède, je mange, pas de problème.
    Vous avez déjà essayé le gruyère ou le camenbert au micro ondes???
    (moi je mets tout au micro ondes, même la glace…)

  • #45 leontine le 10 novembre 2007 à 22 h 37 min

    Pour une grande-et-urgente-envie-de-fromage-et-de-réconfort, je mets plein de petits morceaux de tous les fromages que j’ai dans une casserole, avec une noisette de crème fraiche éventuellement, je chauffe en touillant et je mets le tout sur une tartine de pain. C’est rapide et délicieux. Je fais ça aussi pour finir tous les petits bouts de fromage qui trainent. Chacun son truc !

  • #46 Hélène le 10 novembre 2007 à 22 h 55 min

    Ah oui leontine, j’ai pas mal fait ça à un moment en en faisant des quiches, c’était vachement bon ;-)

    C’est vrai que se mettre en cheveille avec un fromager qui fasse des petits bouts, c’est le bon plan finalement funambuline ;-)

    Estelle je pense effectivmeent que le fromage doit être réchauffé progressivement, pour ne pas être traumatisé ;-) Donc pas de préchauffage nécessaire ;-)

  • #47 Fran le 11 novembre 2007 à 0 h 07 min

    Héhé je vais suivre le conseil de Leontine et mettre les petits bouts de reste de fromage dans une casserol pour une tartine chaude …. avec une petite salade ( oui pour la conscience ) ça devrait faire l’affaire.
    Je sors de table et là j’ai une envie de fromage : ))

  • #48 Mademoiselle Coco le 11 novembre 2007 à 1 h 44 min

    Formidable, je vois que je ne suis pas la seule fan du camembert passé au micro-ondes… Que ce blog est réconfortant, quand même…

  • #49 Nooks le 11 novembre 2007 à 5 h 01 min

    aaaaah, le fromage ! ma passion.
    Si jamais, pour enlever le goût de plastoc, dès que tu l’achètes, tu lui enlèves l’emballage et le mets dans un tupperware ou un de ces trucs exprès pour le fromage !
    Par contre, je vais tester le coup du papier d’alu et du four !
    merci

  • #50 Roxy33 le 11 novembre 2007 à 9 h 31 min

    lol c’est vrai que je suis aussi une dingue de fromage, et que quand il sort du frigo c’est chiant. Et pourquoi faut-il toujours que l’on en est envie d’un coup, et là tout de suite maintenant?
    par contre, est-ce que ton truc marche pour du porc salut ou du chamois d’or, telle est la question ;)

  • #51 siamoise cramoisie le 11 novembre 2007 à 10 h 10 min

    Encore un truc diabolique!
    Et pour une fois, je peux en profiter, c’est pas comme le make-up. Je ne suis plus allergique à la vache, alors je me lache sur le fromage. Et je trouvais comme toi, chère Hélène, qu’au sortir du fridg’, ça n’allait pas. Donc un morceau de fromage toujours dehors. Donc cuisine qui sent. Ou bien fenêtre ouverte. Enfin bon.

    Crac. Le coup du four, c’est emballé. Miam! j’ai envie de comté, là, tout de suite !! Je suis allée chez Quatrehomme hier, LE fromager de la rue du Poteau. miiiiaaaaaam!

  • #52 siamoise cramoisie le 11 novembre 2007 à 10 h 12 min

    La cave à fromage… Oh là lààà… J’en veux une aussi… :-)))

  • #53 Hélène le 11 novembre 2007 à 10 h 33 min

    Ahhhhh Quatrehomme, la plus belle boutique de tout Paris !!!
    Quand j’y vais je suis dans le meme état que devant les vitrines Dior Joaillerie ;-))

    Roxy33 il av falloir nous sacrifier et faire des tests, pour savoir ! ;-)

    Nooks sois la bienvenue ! C’est quoi les trucs exprès pour le fromage ? C’est chez Tupperware aussi ? Une sorte de mini cave en palstoc à mette au frigo, comme on a dit plus haut ?

    Mademoiselle Coco je crois que je vais finir par acheter un micro-ondes, rien que pour le camembert !! ;-)

    Fran la salade c’est pas seulement pour la consience, ça évite le scorbut, aussi ;-))

  • #54 elmaya le 11 novembre 2007 à 10 h 33 min

    Rhâââ…. heureusement que j’ai déjà pris mon petit déjeuner… un sujet pareil…

    Justement, il y a un truc pas mal pour le petit déj, c’est mettre son morceau de fromage sur du pain chaud, ça le réchauffe doucement… Avec un bon camembert, c’est divin… ;-)

  • #55 Hélène le 11 novembre 2007 à 10 h 43 min

    Oh oui le fromage au petit déj, quel immense bonheur elmaya !!

  • #56 Joëlle le 11 novembre 2007 à 11 h 30 min

    moi j’avoue je fais griller du pain (de mie souvent) et je mets le fromage dessus :))

    Mais le coup de la cuisson du fromage j’adoooore

  • #57 princessevarda le 11 novembre 2007 à 11 h 36 min

    Mademoisellecoco, ravie de voir que je ne suis pas la seule tarée à mettre le camenbert au micro ondes.

  • #58 Violetine le 11 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Héhé, moi j’ai eu ma période où je prenais un bout de pain, je mettais un bout de caprice des dieux dessus, je mettais le tout au micro-ondes jusqu’à que ça commence à fondre, et je mangeais le tout tout chaud ! C’était drôlement bon, mais j’ai fini par saturer, lol…

  • #59 Charlottina le 11 novembre 2007 à 16 h 32 min

    Conservé dans un Tupperweare sur le balcon ça marche aussi.

  • #60 Hélène le 11 novembre 2007 à 16 h 38 min

    Bon, il me faut un balcon et un micro-ondes, je vois que ça ! ;-))

  • #61 teatree le 12 novembre 2007 à 9 h 09 min

    ah, le gouda au cumin, je suis en plein dans ce trip là, le matin au petit déj.
    j’adore.
    c’est vrai que sorti du frigo, c’est pas top.
    moi, j’aime le fromage à température ambiante, ce qui reste une donnée assez vaste, somme toute…

  • #62 Hélène le 12 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Moi aussi teatree, d’où l’intérêt de pouvoir ne jamais le faire passer par le frigo, quand on peut ;-)

  • #63 siamoise cramoisie le 13 novembre 2007 à 9 h 43 min

    Pour Quatrehomme, je suis presque d’accord, Hélène. Même en pleine période de recherche de THE sac pour les 10 prochaines années, cette fromagerie me fait PLUS d’effet que le plus grand des maroquiniers. Pas besoin d’essayer le fromage devant un miroir en pied. La couleur m’ira toujours, la forme aussi. Et je peux acheter là tout de suite. Je tends le nez. parfois je goûte, et hop.

    Là, j’ai de la tomme au marc. Un délire de finesse. mmmm. Et tous mes fromages sont restés dehors depuis l’autre jour. Par chance, avec le temps qu’il fait, la cuisine est tout à fait respirable, alors je ne change rien. J’attendrai les soldes pour la cave à fromage. On doit pouvoir trouver ça au BHV, n’est-ce pas? Sans rire, des idées de boutique où on peut trouver cette merveille pour pas trop chr et asser joli? Meric d’avance, les blogueues-bon-plan … Me demande s’il ne vaudrait pas mieux carrément faire un Wanted??

    ;-))

  • #64 Hélène le 13 novembre 2007 à 10 h 03 min

    Joli je crains que ça soit difficile, si c’est un trus tupperware ça va être immonde comme d’habitude siamoise ;-))

    Mais je pense quele BHV doit faire ça, forcément. Si tu veux on se fera une expé spéciale cave à frometons ? ;-)

  • #65 funambuline le 15 novembre 2007 à 12 h 26 min

    Bon, tu aimes les marrons, tu aimes le fromage… comment n’ai-je pas pensé à te présenter ce repas typiquement suisse plus tôt je ne sais pas!!!
    miam.over-blog.net/articl… :-)

  • #66 Hélène le 15 novembre 2007 à 17 h 11 min

    Ah mais oui mais non, funambuline ! J’aime la crème de marron, mais les chataîgnes yiiiirk, quelle angoisse, c’est tout farineux et ça a pas de goût ! ;-)

  • #67 funambuline le 15 novembre 2007 à 17 h 33 min

    Bon. ça devient difficile là!
    :-)

    (à part ça, tu n’as pas du manger des châtaignes fraîches, ils foutent quoi à paris bordel!) :-)

  • #68 siamoise cramoisie le 15 novembre 2007 à 17 h 40 min

    Tope là, Hélène, l’expé cave à fromage, j’en suis, chic alors!!

  • #69 Hélène le 15 novembre 2007 à 17 h 58 min

    On va attendre la fin des grèves hein siamoise, parce que là saint Laz’ à pied j’ai cru en crever, donc je vais pas au BHV tant qu’il n’y a pas de métros ;-)

    Uh ? J’ai pas compris ton comm’ funambuline ;-)

  • #70 siamoise cramoisie le 15 novembre 2007 à 18 h 27 min

    Hélène, Oh là, oui !! Et que dirais-tu d’attendre aussi les soldes de Janvier?
    Je fais parfois des expé de répérage, je me tâte, je compte, je soupèse, et puis un jour je me lâche, là où c’est le plus intéressant. Ma première lagostina (aaaah, lagostina°°°) , je l’ai eue au BH pas L, un jour de promo, crac.
    Ma deuxième aussi, crac.
    Parfois, ils bazardent les trucs.
    (Heureusement, parce que sinon, ça ne pourrait pas s’appeler le Bazard de l’Hôtel Débile. )

    J’ai bien envie de procéder ainsi pour ma cave à fromage.

  • #71 funambuline le 15 novembre 2007 à 18 h 37 min

    Non, juste que les chataîgnes fraîches, en fait, ne sont pas farineuses du tout. M’enfin bon, c’était bête et suis un peu ailleurs dans ma tête là (sans doute le rhum des grogs anti-grippe :-) ).

  • #72 Hélène le 15 novembre 2007 à 19 h 05 min

    Aha, funambuline boit en dehors des horaires autorisés ! ;-))

    siamoise attendons les soldes de caves à fromage, bonne idée ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.