Fringues anti-courant d’air pour missdarjeeling

7 septembre 2006

« Mon cas est grave : je HAIS les pantalons et jupes taille basse, qui me font ressembler à un baklava. En outre, j’ai toujours l’impression que des courants d’air sournois s’insinuent dans mon dos et comme je suis atteinte de fréquentes lombalgies, c’est fort désagréable.

C’est pourquoi je lance cet appel de détresse : je recherche des fringues TAILLE HAUTE et plus particulièrement :

– un pantalon kaki (un peu « moderne » pas un truc de Mamie),
– une jupe droite en jean,
– une jupe droite noire.

Le tout évidemment pas trop connoté dadame ! En effet, à 35 ans, j’oscille entre la peur d’être mémère et celle de ressembler à une ado attardée…

Je suis basée dans un petit bled équidistant de Nîmes et de Montpellier pour info, donc je peux ratisser sur ces deux départements.
J’ai déjà quelques jeans et pantalons mais comme toute fille, j’aime renouveler ma garde-robe…

Merci les filles !

Signé : missdarjeeling »

28 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Esme le 5 mars 2007 à 9 h 40 min

    Chez Esprit!

  • #2 Millie le 5 mars 2007 à 9 h 40 min

    arf, désolée, j’ai horreur des fringues taille haute!!! Je prefère juste en dessous du nombril…

  • #3 pomme le 5 mars 2007 à 9 h 43 min

    CHez C & A ! Il faut bien choisir les modèles car il y en a certains qui sont un peu mémère, mais en général les coupes sont plutôt taille haute !

  • #4 Fanchette le 5 mars 2007 à 10 h 22 min

    Chez moi aussi le taille baisse est non grata. Non à la silhouette baklava ! Non à la sensation de perdre son fut tout le temps. Z’avez vu la taille des braguettes sur certains modèle : 3 cm maxi !
    Pour info ma dernière jupe a été dégottée chez Kiabi (si t’es dans un bled comme moi, doit y avoir une zone commerciale à proximité ;-) ), pas droite ni noire, mais un bon classique : prune, évasée, taille normale ! Pas chère elle a durée tout l’hiver, j’attends de la voir vieillir…
    Pour les pantalons… la quête est plus dure. J’use mes dernières cartouches en espérant que le temps de les finir, la mode sera revenue à la taille normale !

  • #5 vanessa le 5 mars 2007 à 10 h 29 min

    Tu trouveras au moins deux des trois pièces que tu cherches chez H&M;
    Jupe noire droite taille haute et ceinture vernie, très classe et que tu pourras porter avec un petit top décontract pour ne pas faire dadame; des pantalons kakis à foison et pour la jupe en jean j’en ai repérée des toutes simples chez NafNaf.
    Avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur et en plus faire des économies. Elle est pas belle la vie?!

  • #6 princesse de métoncula le 5 mars 2007 à 11 h 09 min

    salut
    J’ai le même souci que toi et réjouis-toi, la mode est aux tailles hautes. Je n’ai pas d’info précises à te donner sur les pièces que tu as nommées, mais sache que Mango se met à faire des jeans taille haute (le mien, un "Claudia"), il me semble bien qu’il y a un mango à montpellier.
    sinon pour éviter les courants d’air, j’utilise des caracos très longs que je peux coincer dans le pantalon ou la jupe et qui dissimulent fort honnêtement ventre et dos. Sinon, j’utilise ce que j’ai baptisé des "inter-bustiers": un petit bustier en lycra que je coince sous le soutient-gorge et que je rentre dans le pantalon/jupe. En été, c’est plus discret que le caraco et ça permet d’éviter la silhouette saucisson.

  • #7 Hélène le 5 mars 2007 à 11 h 44 min

    Bienvenue à toi, princesse de métoncula ;-)

  • #8 Dorothée le 5 mars 2007 à 12 h 16 min

    C’est clair qu’ils nous ennuient avec leurs tailles basses, je ne sais pas pour vous, mais moi du coup ça me fait mal là où il y a "des choses qui peuvent servir", comme dit Hélène.
    Perso en fin d’hiver j’ai acheté un super pantalon que j’aime chez Entracte (pas donné mais super bien coupé), taille vraiment haute, avec une super fermeture éclair sur le côté d’au moins 12 cm (si,si!!), une matière sublime. Une matière assez élastique, qui me fait un cul magnifique (bon du coup ça m’oblige à ressortir des strings mais le résultat est motivant) et surtout que je peux porter avec un haut moulant malgré mon léger surpoids de 267 kgs. Parce qu’il n’y a pas vraiment de "ceinture" au niveau de la taille (vous voyez ce que je veux dire?) du coup mon corps est harmonieux (autant que faire se peut), je suis liiiiiiiiibre de mes mouvements et ce qui peut servir est intact. Du coup je me prends pour une bombe atomique dès que je rente dedans.
    Enfin j’arrête parce que je suis amoureuse de mon pantalon :-) Je pense qu’ils doivent le faire pour cet été, enfin je te le souhaite :-)
    (et avec tu peux porter 8 cm de talon c’est encore plussss beau)

  • #9 Dorothée le 5 mars 2007 à 12 h 18 min

    Princesse de Métoncula, si tu repasses par ici, dis donc je veux que tu men dises plus sur tes "inter-bustiers" parce que je crois que c’est exactement ce que je cherche pour un mariage.
    C’est où et quels sont tes conseils d’achat? merci :-)

  • #10 missdarjeeling le 5 mars 2007 à 13 h 09 min

    – Esme : Esprit ??? C’est marrant, il me semblait bien que j’avais surtout vu du taille basse.

    – pomme : j’aurais pas pensé à aller fouiné à la C & A (vieux préjugé ?)

    – vanessa : H & M pour la jupe taille haute ? Waou… j’en veux une tout de suite et je veux aussi celle en jean Naf-Naf. Tentatrice, va !

    – princesse de métoncula : ton jean Claudia m’intéresse. Bon évidemment je ne suis pas fan de Claudia Schiffer et je m’assierai volontiers dessus… car j’imagine que c’est en son nom qu’on a baptisé ce jean.

    – Dorothée : "Entracte". C’est z’où que je trouve cette marque ? Ton pantalon qui fait un cul de bombe, j’en veux ! Petit Mari, qui en ce jour de congé lit par-dessus mon épaule, dit que oui, oui, cela le captive aussi, l’idée des fesses de bombe.

  • #11 Dorothée le 5 mars 2007 à 13 h 29 min

    Missdarjeeling, pardon pour ce réflexe de parisienne, il y en a tellement à Paris que je pensais qu’il y en avait dans toutes les villes de France, et je viens d’aller voir leur site (www.entracte-paris.com, déjà rien que le site ça sonne mal) et le plus près pour toi est…à Marseille! J’étais persuadée vraiment qu’il y en avait à tous les coins de rue!
    Attends je vais leur demander en bas de chez moi s’il n’y a pas des solutions auxquelles je n’aurais pas pensé! et vérifier que le pantalon existe toujours parce que sinon ça ne vaut pas le coup, mais chez eux ils suivent un minimum les modèles, c’est ça qui est bien :-)
    je te dis ça dès que j’ai pris les renseignements!

  • #12 Mademoiselle Coco le 5 mars 2007 à 14 h 39 min

    Rien à voir avec la choucroute de Bretagne mais… pourquoi ne pas passer au body sous les pantalons, pour éviter le courant d’air ? Je l’abhorre moi zossi, ce petit vent glacial qui passe dans le dos et sur le ventre, et je tape pour l’instant dans le super glamour t-shirt coincé dans le collant (taille bien haute), en attendant d’être suffisamment milliardaire pour aller chez Wolford… Inconvénient : on ne peux pas retirer son pull, sous peine de ridicule extrême. Mais comme je suis VRAIMENT frileuse, il ne me vient JAMAIS à l’idée d’enlever mon pull…

  • #13 missdarjeeling le 5 mars 2007 à 15 h 06 min

    Dorothée, c’est vraiment sympa…

  • #14 missdarjeeling le 5 mars 2007 à 15 h 40 min

    Mademoiselle Coco, merci pour ta suggestion mais outre les courants, je trouve les tailles basses moches sur moi. Tu vois, je suis d’origine italienne et donc mes formes aussi…
    Je me trouve plus jolie dans un truc taille haute où je peux digérer en paix mes lasagnes courgettes-roquefort !

  • #15 Mademoiselle Coco le 5 mars 2007 à 15 h 57 min

    Lasagnes courgettes, roquefort ET pignons de pin (ou noix), la petite croquante qu’aiment tellement les hanches ;-) Je comprends très bien.

    Alors puisque c’est ça : http://www.madmoizelle.com/page_...

    Mais haut à ce point ??? Qu’est ce que ça donne sous un pull, je n’en sais rien. En tous cas, comme ça, ça me laisse sceptique. Mais on demande de la taille haute, en veux-tu ? Ben en voilà !

  • #16 La Cuiller En Bois le 5 mars 2007 à 16 h 16 min

    Hélène, tu ne pourrais inverser la photo Wanted et la mettre à gauche ?

    En effet la pub empiète sur la colonne du texte et mange une partie de celui-ci.
    S’il mangeait une partie de la photo je n’en mourrais pas !

    :-)))))

  • #17 missdarjeeling le 5 mars 2007 à 16 h 22 min

    Mademoiselle Coco, heu, ton jean très taille haute, étroit et tout… J’EN VEUX PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aaaargh !

  • #18 Mademoiselle Coco le 5 mars 2007 à 16 h 24 min

    Lol, j’avais bien précisé que j’étais moi-même sceptique !!! Mais si jamais ça avait fait ton bonheur, c’eût été dommage de s’en priver ;-)

  • #19 Coraline le 5 mars 2007 à 16 h 30 min

    Effectivement Mademoiselle Coco, cette photo donne l’impression que la nana est énoooooooooooorme alors qu’en fait chui sûre qu’elle ne l’est pas du tout….
    J’imagine l’horreur que ça pourrait donner sur mes fesses !!! LOL

    Je n’ai pas du tout succombé à la mode du jean slim et d’autre part je préfère largement les tailles basse (oui oui je sais, ce commentaire ne sert à rien, il fait même pas avancer le sckmilblik ;-) )

  • #20 emiliejolie le 5 mars 2007 à 16 h 41 min

    Salut,

    Pour la jupe noire tu peux essayer les magasins WE. C’est classique et très joli. J’en ai acheté une récemment et c’est parfait.
    Bon courage

  • #21 Karine le 5 mars 2007 à 16 h 58 min

    Chez 1.2.3. , j’ai essayé cet hiver un pantalon noir qui était taille haute alors que j’en cherchais un taille basse. J’ai demandé mais ils m’ont dit qu’ils coupaient ainsi parce que c’était la demande de leur clientèle. Généralement, la collection n’est pas mal: il y a de tout, du classique, du un peu plus branché… S’il y en a un près de chez toi , vas y jeter un coup d’oeil et n’hésite pas à demander. En règle générale, les vendeuse sont très aimables.

  • #22 CristL le 5 mars 2007 à 17 h 53 min

    Je te conseille ARMAND THIERRY. Ils ont souvent des choses sympas même pour des femmes qui n’ont que la trentaine. Question coup et choix , il y en a pour tous les goûts et c’est pas trop mal coupé.
    Pour le choix, je précise, cela dépend un peu des vendeuses. Sur Lyon, il y a deux boutiques. Et dans l’une dans elle, quand je rentre j’ai l’impression que je vais m’habiller comme ma mère alors que dans l’autre, cela fait beaucoup plus jeune.

  • #23 lilou17 le 5 mars 2007 à 18 h 52 min

    @ Gloria,
    Tus ais ma grande, je crois que si Hélène mets la pub de l’autre côté, c’est la fin des lignes qui nous manquera. L’est trop large le truc.

  • #24 Hélène le 5 mars 2007 à 20 h 03 min

    Les filles je comprends rien, il vous manque toujours un bout de texte à cause de la pub ? J’ai déplacé les marges, ça devrait marcher chez tout le monde ? Quel est ce nouveau mystère ??

  • #25 iolanthe le 5 mars 2007 à 20 h 11 min

    Newman fait des pantalons dont la taille est juste à la taille, en jean ou toile, style plutôt sport.

  • #26 pomme le 5 mars 2007 à 20 h 22 min

    Perso, depuis tes modifs la photo ne me cache plus rien, RAS ;-)

  • #27 La Cuiller en Bois le 5 mars 2007 à 21 h 31 min

    C’est ok pour le cadrage (mais là, je suis sous IE – because portable – alors que tout à l’heure j’étais sous firefox – mais ordi squatté par une de mes filles).
    Lilou ce n’était pas pub que je voulais à droite, mais la photo Wanted à gauche du texte, donc éventuellement mangé par la pub … lol

    Armand Thiery, c’est ma boutique !
    Bon, je n’ai plus 28 ans non plus, mais je n’ai pas l’impression de m’habiller en mémère ! (Hélène j’étais en total Armand Thiery chez Marion … y compris ma veste !)

    Faut aller faire un tour, ça peut te plaire …. ou pas !

    :-)

  • #28 missdarjeeling le 6 mars 2007 à 9 h 49 min

    – emiliejolie : WE connais pas ! Je vais me renseigner. Si çà se trouve je suis passée 20 fois devant une de leurs boutiques, sans m’en rendre compte. Ce serait bien de moi, cela.

    – Karine : c’est vrai que j’ai un (vieux) pantalon 123 !!! Il y a une boutique à Montpellier mais un peu "vieillotte". Cela dit, j’irai y jeter un oeil (ce week-end, c’est prévu).

    – CristL : Armand Thierry, j’y aurais pas pensé. Pareil, il y a aussi une boutique à Montpellier. Je vais me faire un parcours fléché avec toutes les enseignes que vous m’indiquez…

    – iolanthe : merci pour Newman. Je reagrderai samedi.

    Les filles, ma Carte Bleue fume déjà ! Merci, merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.