5 octobre 2013
beaute Fond de teint Naturel Perfecteur Shiseido et Beauty Blender

*** -20% de réduction chez Sepho jusqu’au au 7 octobre avec le code VPBA10 ***

Nars Radiant Creamy Concealer (je mélange Custard et Chantilly)

Fond de teint Naturel Perfecteur Shisiedo en B20

Beauty Blender

PS : j’aime aussi beaucoup poser ce fond de teint avec le Buffing Brush de Real Techniques, l’effet diffus est assez similaire et le résultat est super beau !

beaute Fond de teint Naturel Perfecteur Shiseido et Beauty Blender

Recherches utilisées :

  • hélène blog fond d eteint
  • acheter beauty blender suisse
  • beauty blender dupe suisse
  • éponges fond de teint shiseido
  • fond de teint le plus vendu
  • fond de teint shiseido mon blog de fille
  • shiseido difference ivoire et beige
  • shiseido lissant perfecteur
  • teint lissant perfecteur shiseido avant apres

Vous aimerez aussi :


Commentaires

85 Réponses sur Fond de teint Naturel Perfecteur Shiseido et Beauty Blender
  1. #1 Clémence le 5 octobre 2013 à 9 h 32 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo: ça faisait un moment que je voulais m’acheter cette éponge! par contre il est difficile de se la procurer en ce moment (indisponible sur le site) victime de son succès je suppose. J’ai dû aller sur un autre site..
    bises

  2. #2 nathalie le 5 octobre 2013 à 9 h 45 min

    coucou, la nouvelle petite éponge de chez real techniques est encore mieux…

  3. #3 Percif le 5 octobre 2013 à 9 h 46 min

    Aaaaaaah la fameuse BB !
    Et bien moi je n’ai jamais testé d’éponge (en même temps rien que les pinceaux c’est récent pour moi : env. 6 mois). Mais j’avoue que je reste sceptique sur l’éponge … je ne doute pas de l’effet diffus et naturel de l’application, c’est surtout le côté ben … « éponge » justement, où j’imagine que ça absorbe pas mal de produit au final au lieu de nous le mettre sur la peau. Du coup je me dis qu’il y a pas mal de perte (tu m’diras avec le pinceau aussi je pense !!!).
    Faut voir …. j’y viendrai peut être dans quelques temps !

    Bon week à toutes !

  4. #4 pucedor le 5 octobre 2013 à 10 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Avec le beauty blender, on peux également appliquer la poudre, jmet mon FDT poudre de MAc le studio FIX avec , et le résultat est top!!! voilou une pte astuce!!!
    bisous et bon WE.

  5. #5 Nelly42 le 5 octobre 2013 à 10 h 23 min

    Le rendu est juste sublime! Je suis comme toi au début je n’aimais pas trop le rendu du beauty blender, j’avais l’impression que ça diluait le fond de teint alors qu’en fait le rendu est tellement beau! Après avoir vu ta revue du creamy concealer de nard j’ai voulu l’acheter mais les teintes custard et chantilly et même d’autres ne sont dispo nul part ni sur le site de nars ni chez sephora. Serait il déjà en cours de discontinuation?

  6. #6 Hélène le 5 octobre 2013 à 10 h 29 min

    nathalie: ah bon, tu as essayé les deux et pu comparer ?

    Percif: c’est ce que je craignais aussi, mais en fait je pense que la perte de produit est à peu près la même qu’avec un pinceau (le fait d’humidifier l’éponge l’empêche justement d’absorber trop de fond de teint).

  7. #7 sowcolat le 5 octobre 2013 à 11 h 10 min

    Salut Hélène,
    Dans ta vidéo rangement make up tu m’avais dis que tu ne te servais pas du Beauty Blender (j’avais sous-entendu qu’elle n’était pas top) donc j’avais abandonné l’idée de l’acheter et puis quelques jours plus tard j’ai acheté celle de chez Kiko, pour essayer (elle était en solde).
    Ce matin j’ai vu que Raphaël l’utilisait, est-ce que par hasard tu aurais tester celle de chez Kiko et comparer avec le Beauty Blender ? :-)

  8. #8 Hélène le 5 octobre 2013 à 11 h 35 min

    sowcolat: non j’ai pas celle de Kiko (ce que je regrette parce qu’elle a l’air vachement bien).

  9. #9 aurélia le 5 octobre 2013 à 11 h 41 min

    ce fond de teint me tente bien! j’ai le teint sérum de YSL en B30, la couleur se rapproche t -elle du shiseido? merci Hélène!

  10. #10 L’autruche le 5 octobre 2013 à 11 h 41 min

    Hélène, tu lis dans mes pensées !
    Je voulais justement une vidéo sur ce nouveau fdt ET sur ta technique pour utiliser le Beauty Blender.
    Je suis ravie ! Merci !

  11. #11 Melgane le 5 octobre 2013 à 11 h 49 min

    Salut ! :)

    J’ai entendu une autre Youtubeuse qui disait que l’éponge aspirait vachement de produit (je ne sais plus qu’elle fond de teint elle avait) et qu’au lieu d’utiliser une seule pompe elle en utilisait deux ou trois, est-ce que tu as remarqué ça aussi ?

  12. #12 Hélène le 5 octobre 2013 à 11 h 49 min

    aurélia: comme je l’ai aussi je peux te répondre : le YSL en B30 est plus clair, perso en ce moment le Shiseido en B20 me va mieux, le YSl sera sans doute plus adapté en janvier.

    L’autruche: cool ;-)

    Melgane: ah non pas du tout (vois ma réponse à Percif plus haut ;-)

  13. #13 lilulilu le 5 octobre 2013 à 11 h 50 min

    Ah merci pour cette vidéo, j’ai acheté le fond de teint naturel de chez Shiseido par erreur (je voulais le perfecteur que j’avais déjà teste mais j’étais a l’aéroport en plein décalage horaire pour profiter du duty free et ce fut le drame!)
    Comme je l’ai pris dans ma teinte d’hiver je ne l’ai pas encore teste mais j’ai peur que la couvrance soit trop légère, tu trouves qu’il y a une grosse différence entre les deux fonds de teint?
    J’ai presque hâte de perdre mon petit hale d’été pour m’en faire une idée!

  14. #14 Kamoushka le 5 octobre 2013 à 11 h 52 min

    Hello, hello !!!

    Alors les éponges mousse pour le teint, j’ai toujours trouvé ça génial, car j’avais un rendu toujours plus « parfait ». Il y a quelques années, j’utilisais le même style de « Beauty Blender » qui était en vente chez Sephora, et c’était comme un oeuf jaune, mais plus petit. Je pense que Coline avait fait une vidéo sur ca !
    Enfin voilà, juste pour partager ceci !!!!
    Bises Hélène

  15. #15 Hélène le 5 octobre 2013 à 11 h 55 min

    lilulilu: justement c’est là que je le trouve super réussi, la couvrance est clairement plus légère qu’avec le Lissant Perfecteur, et pourtant il fait une super joie peau.
    Je crois qu’en ce moment je préfère le Naturel Perfecteur, et franchement j’aurais pas cru un jour préférer quoi que ce soit au Lissant Perfecteur ;-))

    Kamoushka: je l’ai eu cet oeuf jaune, il était abominable (en tout cas comparé au beauty blender ;-).

  16. #16 nathalie le 5 octobre 2013 à 11 h 55 min

    oui hélène j’ai les 2 et je trouve celle de RT beaucoup plus molle et son côté biseauté fait qu’avec une même éponge tu peux appliquer ton fond de teint, ta poudre et ton blush, je ne sais pas si tu connais lutin des bois mais elle a fait une video où elle montre comment s’en servir .

  17. #17 Doudzette le 5 octobre 2013 à 12 h 22 min

    Merci Hélène pour ta super vidéo! Et tu as raison, tu as un très beau teint en ce moment! Et avec ce fond de teint, là c’est juste parfait! Merci Hélène pour chaque jour nous faire partager tes découvertes. Passe un très bon week-end :)

  18. #18 Hélène le 5 octobre 2013 à 12 h 22 min

    nathalie: ok, merci pour l’info ;-)

  19. #19 marie le 5 octobre 2013 à 12 h 30 min

    J’ai ce nouveau fond de teint que je pose au doigt (j’aime pas trop les autres méthodes même si je n’ai pas testé le beauty blender). et bah je le trouve un peu « brillant », un peu trop glowy sur moi…. à la vidéo il paraît aussi très glowy sur toi… ce qu’il n’est peut-être pas en réalité.
    donc pour moi ce n’est pas THE fond de tient. Dommage ;(

  20. #20 Glamourousbeauty le 5 octobre 2013 à 12 h 38 min

    Fan du beauty blender et très envie de tester celui de chez real techniques? Et toi l as tu deja testé?

  21. #21 Didichoups le 5 octobre 2013 à 12 h 59 min

    Voilà. Maintenant je veux leur nouveau FDT et un beauty blender. Pourtant, dieu sait que je n’aime pas les éponges, mais le résultats semble tellement naturel et ça à l’air de tellement bien se nettoyer que ça me fait moins peur que les autres éponges ^^
    Merci pour cette petite vidéo.

  22. #22 Hélène le 5 octobre 2013 à 13 h 04 min

    marie: tu ne le poudres pas ?

    Glamourousbeauty: nope.

    Didichoups: oui pour le moment j’arrive à le garder super propre, je suis contente (les éponges propres mais teintées me posent un problème ;-).

  23. #23 gaelle11 le 5 octobre 2013 à 13 h 16 min

    grr, juste au moment où je veux regarder ta vidéo, mes hauts parleurs tombent en panne, heureusement mon tél m’a sauvé .
    Je m’y suis mise aussi à l’éponge, et j’avoue que j’aime beaucoup, même si j’aime aussi de temps en temps utiliser le pinceau.Peut être que cet hiver je voudrais plus utiliser le pinceau si je veux plus de couvrance.
    Je trouve que l’application est super facile et fais un résultat très naturel, et un joli teint, et sur toi aussi.Maintenant que j’en ai deux je les alterne le temps de les laver, mais cela sèche vite et comme il faut les utiliser humide.Je les lave pour l’instant avec le nettoyant qui était vendu avec, mais peut être qu’ensuite je ferais au savon de marseille, ça doit être aussi bien.

    Et le fond de teint me tente vraiment, je pense qu’il serait parfait en ce moment, il fait super naturel, et comme je dois aller chercher mon cadeau d’anniversaire chez sephora cet aprem (pense prendre le vernis à lèvres d’Yves st Laurent, vu que c’est un cadeau d’une valeur de 30 Euros je ne vais pas leur faire cadeau), et que j’ai -20%, je sens qu’il va y a voir du craquage dans l’air.Mais je vais faire la viscieusce, vu que c’est samedi prochain, je vais me le faire emballer (après la question, est de savoir si je vais tenir jusque là lol).
    Merci pour cette belle vidéo

  24. #24 Hélène le 5 octobre 2013 à 13 h 22 min

    gaelle11: si tu l’achètes (le fond de teint) dis-moi ce que tu en penses, moi je l’adore de plus en plus ;-)

  25. #25 Lu-Divine le 5 octobre 2013 à 13 h 49 min

    wahhhou effectivement ta peau est super jolie sans rien! le combo du fond de teint et du beauty blender fait un résultat vraiment nickel. Par contre un vrai Casse-tête chinois cette histoire de teintes qui change d’un fdt à l’autre DE MEME MARQUE^^’ déjà que c’est compliqué de trouver une teinte qui nous convienne..
    bon we!

  26. #26 Martha le 5 octobre 2013 à 14 h 01 min

    Ta vidéo m’en rappelle une de Wayne que tu nous avais fait découvrir dans la rubrique « Ma semaine sur YouTube » je crois, où il montrait quelques unes de ses techniques d’application de fond de teint. J’avais adopté pendant un temps celle qui consiste à passer son pinceau dans un nuage de brumisateur d’eau pour l’humidifier un peu, puis à tapoter légèrement (au lieu de tirer la matière).
    D’un coup en t’entendant parler de l’effet de l’humidité du Beauty Blender sur l’uniformité de l’application, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié cette méthode. Je l’ai réutilisée ce matin, et la différence est très nette par rapport à une application à sec. Je suis contente d’avoir retrouvé cette astuce, parce que je ne peux pas faire beaucoup de dépenses make-up et vais résister à l’éponge. C’est une bonne alternative !

    Mais ta peau est magnifique même sans ce fond de teint (qui a l’air formidable, mais je reste depuis bientôt deux ans avec ma BB crème Erborian à force d’être découragée de ne jamais trouver la bonne teinte, et les deux flacons que je ne pourrai jamais utiliser ont suffi à me faire abandonner) !
    J’ai remarqué qu’après le sport, ma peau est plus lumineuse, alors je me demande si ce n’est pas aussi sur toi l’effet de tes nouvelles séances deux fois par semaine ! En tout cas tu es superbe.

    Bisous !

  27. #27 EstherSSB le 5 octobre 2013 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo. J’aime bcp le Beauty Blender aussi je l’utilise au quotidien. Je ne sais pas si tu connais mais MAC à aussi une éponge à fdt qui coute 15 euros (très raisonnable) et qui est assez différente du Beauty Blender (j’ai les 2). L’éponge MAC est plus dense et gonfle moins lorsqu’on la mouille. Elle a aussi un coté plus fin et plus pointu encore plus pratique pour l’anti-cernes. Le fait qu’elle soit plus dense fait que tu peux apporter plus de couvrance là ou tu en a besoin tout en ayant l’effet diffus due à la texture éponge (par opposition aux pinceaux). C’est assez dur à expliquer mais c’est vraiment bluffant. Le résultat est très différent de celui obtenu avec le Beauty Blender. Je me suis dit que ça pouvait t’intéresser. Je l’utilise justement avec l’anti-cernes Nars que j’adore pour sa couvrance (du coup je ne veux pas diffuser la matière au point de perdre la couvrance). Moi aussi j’étais une adepte de l’application de l’anti-cernes au doigt mais depuis que j’ai cette éponge MAC…

    Bisous!

  28. #28 Caroline guizmo74 le 5 octobre 2013 à 14 h 34 min

    Moi qui ne mettais jamais de fond de teint (peur de faire « Marie-Antoinnette ») j’ai adopté le fond de teint shiseido « petite bouteille noire » après avoir vu ta vidéo de cet été, j’ai trouvé le rendu sur ta peau hyper naturel… et vraiment tu as raison il est top, je suis très contente ! Pour le moment je l’applique aux doigts, mais j’ai bien envie d’essayer cette éponge du coup, ça a l’air très simple à utiliser (pour une trentenaire pas douée que je suis !!)

    Sinon j’ai une question : Quelle est la différence entre mon fond de teint petite bouteille noire shiseido et celui-ci ? merciiiii !

  29. #29 Marie le 5 octobre 2013 à 14 h 53 min

    Justement je voulais craquer pour le lissant perfecteur, mais celui ci me tente pas mal non plus, il à l’air de se rapprocher du Nude de chez Dior. Mais mon problème c’est toujours une histoire de teinte. J’ai la peau qui a tendance à oxyder tous les fond de teint, du coup je sais jamais quelle teinte choisir!
    Tu dis que les teintes en I contiennent plus de jaune ? Les teintes en B sont donc plus neutres ?

  30. #30 Hélène le 5 octobre 2013 à 15 h 15 min

    Martha: merci ;-)

    EstherSSB: bon il faut que je l’essaye ! ;-)

    Caroline guizmo74: voir ma réponse à lilulilu plus haut ;-)

    Marie: yes, I = Ivoire, B = Beige. Tu as essayé de mettre une base avant ton fond de teint ? Ca peut imiter l’oxydation.

  31. #31 Melgane le 5 octobre 2013 à 16 h 34 min

    Hélène: Merci d’avoir pris le temps de répondre, d’autres ne le fond pas :)

  32. #32 Melidoune le 5 octobre 2013 à 16 h 45 min

    Encore une vidéo bien utile. Par contre, comment laves-tu ton BB ? J’ai beau le laver avec un shampoing après chaque utilisation, il reste malgré tout du fdt et ça fait assez beurk…

  33. #33 Hélène le 5 octobre 2013 à 17 h 48 min

    Melidoune: aha, tu lis dans mon esprit, la vidéo « lavage du truc » est déjà prête, je vous la mets en ligne au plus vite ;-)

  34. #34 roxane le 5 octobre 2013 à 18 h 39 min

    Allez je vais encore acheté a cause de toi lol ;) ton teint st vraiment magnifique! Helene je suis allez aux galaf cette aprem impossible de trouver le stand burberry!

  35. #35 Ripley le 5 octobre 2013 à 19 h 25 min

    Hello girls and boys,

    Je sens que je vais tester ce fond de teint Shiseido. Dès qu’il y a du nude ou du naturel dans le titre c’est pour moi !!
    Actuellement j’utilise le fond de teint fluide Diorskin nude et j’arrive pas à savoir si c’est ma crème en dessous qui est trop grasse ou trop sèche mais ce fond de teint ne s’étale pas bien du tout. Il est tout sec sur moi limite à me faire peler (et pourtant je viens d’hydrater! et c’est pas un reste de crasse de bronzage non plus!) Le problème c’est que la teinte est parfaite, ça m’embête de changer. Que faire?

    Autre problème coté sport. Enfin maquillage après le sport. Tu parlais de faire une vidéo hein? Mon souci c’est qu’après le sport (natation) je suis rouge comme une tomate et mon visage continue de chauffer pendant plusieurs heures (ou longues minutes) mais en même temps je suis décapée par la piscine et je dois mettre sérum + crème pour m’hydrater. Mais après, faut le fond de teint! et ma crème ne pénètre pas , je suis luisante et je brille de mille feux et faut que je me maquille !!! sinon tout le monde va croire que je suis blanche et luisante alors que je suis naturellement belle, fraiche et rosée!! Que faire Heinrich ???
    Help !! Bises chlorées

  36. #36 Jessska le 5 octobre 2013 à 19 h 55 min

    J’ai adoré ta vidéo, tu m’as convaincu à acheter cette éponge, parce que jusque la j’étais assez perplexe.
    En parlant de fond de teint, j’ai acheté le fond de teint lissant perfecteur de shiseido dès sa sortie et depuis je ne le quitte plus. Il est idéal pour moi qui est la peau grasse. Je voulais savoir si tu penses que le naturel perfecteur est aussi adapté pour mon type de peau.
    merci Hélène! ;)

  37. #37 flo le 5 octobre 2013 à 19 h 55 min

    Salut Hélène
    super ta vidéo, pour celles intéressées par les blenders qui habitent près de l’Allemagne, ils en ont chez DM pas chères du tout !
    Moi je lave le mien au savon de Marseille (liquide), c’est très efficace.

  38. #38 gaelle11 le 5 octobre 2013 à 20 h 19 min

    Hélène: Pour l’instant pas encore, mais j’ai eu ma teinte la I20, la vendeuse de séphora m’a fait un échantillon, mais dès rentrée, je me suis démaquillée le visage pour l’essayer (la grande malade), et je l’ai mis dans mon panier, j’ai encore les -20% lol, il est parfait pour maintenant avant l’hiver et les fond de teints plus couvrant..Alors que j’ai craquée, pour le vernis diorliss abricot de dior et le gris underground de St Laurent.Heureusement le vernis offert de St Laurent m’étais offert lol
    Donc j’ai terminée cette journée de folie en commandant par internet le fond de teint shisheido
    Mais il est vraiment parfait, il me le faut lol Et tant que j’y pense, je me suis lancée, j’ai commandée la poudre mac mineraliz.

    Des fois je me dis que je suis vraiment une « malade « lol (mais bon je ne fume pas, alors je compense lol).Mais faut vraiment que j’arrive à travailler la dedans(d’ailleurs j’y travaille dans mes rechercher, cherche peut être des formation en conseillère en image, on me dit que ça irait bien avec ma formation commerciale, marketing et esthetique, mais bon..)

    Bon après ça, je me calme lol

  39. #39 Julia le 5 octobre 2013 à 21 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    As tu essayé le BB avec le nouveau fond de teint compact NARS ?

    Qu’en penses tu ?

    Belle soirée,

    Et merci pour tes vidéos :)

  40. #40 Elodie le 5 octobre 2013 à 21 h 17 min

    Coucou Hélène,

    Quelle jolie peau !!

    Décidément ce Beauty Blender dont on entend parler de tous les côtés, a l’air d’être une véritable petite merveille !
    J’ai vu pas mal de vidéos sur son application et c’est vrai que c’est bluffant : couvrant mais naturel…!
    Facile d’application, efficace, et surtout pratique « pour partir en week end  » ;-)

    Bon week end!!

  41. #41 Hélène le 5 octobre 2013 à 21 h 32 min

    roxane: malheureusement Burberry n’est plus vendu aux Galafs, je crois.

    gaelle11: ;-))

    Julia: non pas essayé.

  42. #42 Nelly42 le 6 octobre 2013 à 4 h 26 min

    Niveau lavage du beauty blender j’ai acheté le nettoyant solide de la marque beauty blender (celui qui est dans une petite boite ronde) et il est top. Il nettoie bien et en même temps il ne mousse pas pendant 3 jours comme avec un shampoing doux par exemple. Du coup c’est rapide et efficace. Et pour un lavage en profondeur je le met a 90 en machine il a très bien résisté mais il a juste perdu un peu de sa couleur.

  43. #43 hortemse le 6 octobre 2013 à 6 h 54 min

    Bonjour,
    Une découverte, ce truc à l’air génial sauf que tous les stocks sont épuisés.
    Si clémence pouvait nous mettre le lien du site sur lequel il y a encore des dispos ce serait chouette !
    Merci Hélène pour tes vidéos toujours tres pédagogiques .

  44. #44 Silky le 6 octobre 2013 à 8 h 09 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    J’ai un dupe du Beauty Blender et je l’ai trouvé correct, mais je l’ai vite abandonné car je préférai mes pinceaux Real Techniques. Je vais m’acheter un vrai Beauty Blender, moi qui aime que aime que mon fond de teint soit « indétectable », il devrait probablement bien me convenir.

    Bonne journée !

  45. #45 celine le 6 octobre 2013 à 10 h 25 min

    Coucou Hélène!! Magnifique le fond de teint!!! Bon alors je confirme la beauty blender n étant plus dispo j ai acheté chez dm une pâle imitation à environ deux euros avec le fond de teint maybeline c est … pas mal …. mais pas comparable vu le résultat que tu obtiens toi… j attends qu’elle soit à nouveau dispo! T es au top merci!!!!

  46. #46 Laure le 6 octobre 2013 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Je vais bientôt recevoir mon Beauty Blender j’ai vraiment hâte de l’essayer aussi. Merci pour les explications en tout cas!
    Le nouveau fdt Shiseido est magnifique, il te donne vraiment meilleur mine ! Top.
    Je viens d’acheter le fdt Teint lissant Shiseido en I20, et punez quel bonheur !! Le resultat est diffus, doux… bref tu as convertie une nouvelle fan pour ce fdt ! merci :-)

    Bonne journée !

  47. #47 Ls le 6 octobre 2013 à 15 h 00 min

    Oh comme cette vidéo tombe bien! J’ai justement acheté ce fond de teint la semaine dernière en B20 aussi et une fois rentrée chez moi j’ai foncé sur ton blog et sur le blog de Shiseido pour voir si tu en avais déjà parlé. Oui parce que je ne commente pas souvent (ok, je ne commente jamais. Honte à moi) mais je suis toujours curieuse de savoir ce que tu penses de tel ou tel produit !
    Je suis ravie de ce produit il m’enchante totalement! J’en arrive à vouloir sortir juste pour l’utiliser (non je ne suis pas dingue).
    Il faudrait vraiment que je test ces éponges… Je me pencherai sur la question quand j’aurai trouvé mon alternance et mon dieu que c’est dur (Oui car je n’ai que 21 ans et j’ai choisi une branche pas du tout bouchée: le marketing. D’ailleurs si jamais quelqu’un passe par la et recherche un contrat pro ahah)
    Bonne journée à toi Hélène et merci.

  48. #48 Sylvain le 6 octobre 2013 à 15 h 24 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, il faut que je test ce fond de teint ! Pour les mecs ça doit être une tuerie aussi !
    Bisous

  49. #49 Hélène le 6 octobre 2013 à 16 h 06 min

    Laure: Ls: je suis ravie que vous soyez contentes de vos fonds de teint !

    Sylvain: oui je pense qu’il peut bien fonctionner, sauf peut-être sur peau grasse où il nécessitera un peu de poudre, or la poudre ça se voit souvent, et les mecs n’y tiennent pas toujours.

  50. #50 Mathieu Thiel le 6 octobre 2013 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    je sais que ce commentaire n’a rien à voir avec le contenu de cette vidéo, mais j’aimerai beaucoup quelle savoir quelle est actuellement la couleur de tes cheveux ? Car en fait, il s’agit parfaitement de ma couleur naturelle que j’ai envie de retrouver !
    As-tu la référence de cette coloration ? et quelle est la marque qu’utilise ton coiffeur ?

    merci beaucoup,
    à bientôt xoxo

  51. #51 Hélène le 6 octobre 2013 à 17 h 05 min

    Mathieu Thiel: alors c’est vraiment pas de bol, parce que c’est la première fois depuis des années que je n’ai pas fait ça moi-même (sinon je t’aurais très facilement donné le nom du produit) mais que je l’ai fait faire chez le coiffeur.
    Du coup je ne sais pas ce que c’est (mais je peux demander la prochaine fois ;-), mais c’est effectivement un très joli châtain doré.

  52. #52 lilulilu le 6 octobre 2013 à 17 h 26 min

    Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai encore plus hâte de le tester :)

  53. #53 lepetitmondedenath le 6 octobre 2013 à 17 h 35 min

    J’ai celle de Kiko depuis juillet et j’ai remarqué 2 petites traces noires style moisissure alors que je la lave direct et que je la laisse sécher à l’air libre … Même problème avec les autres marques ? Matière trop dense qui garderait trop bien l’humidité??? Question existentielle du dimanche soir ! :))

  54. #54 Hélène le 6 octobre 2013 à 17 h 41 min

    lepetitmondedenath: uh étrange !

  55. #55 Andrea le 6 octobre 2013 à 22 h 55 min

    coucou as-tu tester les nouveaux pinceaux duo fibre de réal techniques ? car ils me font de l’oeil mais j’hésite et ton avis me serai d’une grande aide

  56. #56 Hélène le 6 octobre 2013 à 23 h 03 min

    Andrea: non ;-)

  57. #57 nanuhka le 7 octobre 2013 à 10 h 33 min

    En Suisse, on ne peut pas acheter le Blender; avez-vous une astuce pour se le procurer sans que les frais de l’expédition ne dépasse ceux de l’achat.
    Bonne journée et merci de tous vos conseils donnés avec le sourire et la bonne humeur.

  58. #58 Clara Poppins le 7 octobre 2013 à 11 h 27 min

    Bonjour,

    J’applique mon fond de teint à l’éponge depuis quelques temps déjà.
    Je trouve le fini plus naturel qu’au doigt (et aussi car je n’ai pas de pinceau…).
    En attendant de me procurer ce petit ovni rose, je vais essayer en humidifiant mon éponge, le résultat sera peut être encore mieux!
    Le fond de teint Shiseido a l’air extrêmement lumineux!!
    Bonne journée!

  59. #59 Marouchka le 7 octobre 2013 à 16 h 39 min

    Pour les parisiennes, il y a des beauty blender chez « Paris Berlin » dans le 11ème… Même s’il y a une affiche sur la devanture, du style « Passez votre chemin si vous n’êtes pas pro », n’hésitez pas à pousser la porte. Quand vous savez ce que vous voulez et que vous leur demandez en entrant, il n’y a jamais de pb… (ou alors j’ai toujours eu de la chance)
    Pour info, les fonds de teint Shiseido y sont vendus moins chers que chez Sephora…

  60. #60 Sylvain le 7 octobre 2013 à 19 h 44 min

    Oui je suis d’accors avec toi ! :)
    Apres perso je poudre a chaque application je trouve l’effet vraiment différent poudré ou non, et mon teint une fois poudré ne bouge pas d’un plis, la matification est là ( prions tous pour la divinité de la Poudre Universelle Libre de Chanel xD ) en plus le résultat est, je trouve, naturel en ce qui me concerne, je trouve la peau beaucoup plus velouté et la poudre apporte aussi de l’éclat, bref si je met du fond de teint je passe par la case poudrage ( dans le genre je fait pas les choses a moitié quoi ^^ ) après je peut comprendre que d’autres mecs ne souhaite pas poudré leur fond de teint ou crème teinté mais du coup faut pas que ça luise comme tu dit!

  61. #61 Hélène le 7 octobre 2013 à 21 h 16 min

    Marouchka: oui du moment qu’on sait ce qu’on veut et qu’on en demande aucun conseil, ça va.

  62. #62 Lou le 9 octobre 2013 à 19 h 39 min

    Bonjour,
    je sais que tu as déjà dit que les « faux » beauty blender ne donneraient apparemment pas le même rendu mais ayant un budget limité je me demandais si malgré tout cette éponge par exemple ferait l’affaire ? ou s’il est nécéssaire de prendre le vrai beauty blender : http://www.amazon.fr/Nanshy-%C3%89ponge-Rose-M%C3%A9lange-Maquillage/dp/B00AYOLTRU/ref=pd_sim_sbs_beauty_4.

    Merci si tu prend le temps de répondre et bonne continuation!

  63. #63 pâte à crêpe le 10 octobre 2013 à 11 h 16 min

    J’ai reçu celui de real techniques il y a quelques jours et il est beaucoup moins cher et tout aussi bien que l’original à mon avis! En plus il ne dégorge rien du tout et est un peu plus petit donc limite il est mieux en fait!

  64. #64 Kokillette le 18 octobre 2013 à 22 h 30 min

    Coucou Hélène, bon.. j’ai fini par le reprendre ce « beauty blender » mais avec une autre technique que d’habitude et j’adore! J’ai changé toute ma routine teint du coup O_o lol pourquoi pas! j’te raconte pas c’est long j’suis pas sure que ca t’interesse…
    J’me doutais qu’on serait copain :) Ce qui m’intéresse fortement c’est le blush au Beauty blender, j’ai du mal j’avoue , si tu voulais faire une vidéo, je vote pour!
    « LOU » j’en ai une fausse de beauty blender et le résultat est bon 2E! je suis quelqu’un de méticuleux et je suis satisfaite vraiment. Sinon il y a les éponges Kiko :) mais elles ne gonflent pas pareils. Je me permets de répondre en connaissance de cause.
    Merci Hélène, eeeeeeeeeeeencore :)

  65. #65 lazazouille le 20 octobre 2013 à 12 h 35 min

    Je viens d’investir 2,45 € dans une éponge du même type de marque EBELIN hier chez DM, elle y ressemble très fortement (même couleur et même forme). Je ne l’ai pas encore testée

  66. #66 pepite le 22 octobre 2013 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo et pour ce blog très sympa :)
    J’utilise le fond de teint « Tolériane Teint Compact » de chez Laroche-Posay, fond de teint compact entre crème et poudre qui me convient très bien. Seulement, la petite éponge fournie n’est pas top, car elle s’abîme très vite.
    Est-ce que tu sais si la beauty blender peut convenir à un fond de teint compact ?
    Merci :)

  67. #67 Hélène le 22 octobre 2013 à 15 h 56 min

    pepite: ben pourquoi ça marcherait pas ? ;-)

  68. #68 pepite le 22 octobre 2013 à 16 h 22 min

    Tous les exemples que j’ai vu sur le net concernent des fonds de teint liquide, c’est pour ça :)

  69. #69 Hélène le 22 octobre 2013 à 16 h 26 min

    pepite: il y a des filles qui font tout leur teint avec, poudre et blush poudre compris ;-)

  70. #70 pepite le 22 octobre 2013 à 18 h 06 min

    Entendu, je vais tenter alors :) Merci Hélène pour tes réponses rapides, et ce blog fort sympathique qui me permet de procrastiner agréablement entre deux séances de taff’ !

  71. #71 Véronique le 22 octobre 2013 à 19 h 21 min

    Bonsoir à tous,
    Je viens enfin de pouvoir tester le fond de teint lissant perfecteur (pas facile de trouver sur Lille un endroit avec du maquillage de cette marque)
    J aime beaucoup le fini sur la peau , par contre j ai eu plus de mal à trouver ma teinte (il n y avait pas ttes les teintes en testeurs) Pour l instant je suis B60 (il me faudra peut être le mélanger avec une teinte plus claire pour trouver la bonne couleur de carnation au cœur de l’hiver)
    En tt cas Hélène , merci encore pour toutes tes revues et conseils, c’est toujours un plaisir de te suivre :-)

  72. #72 Hélène le 22 octobre 2013 à 19 h 26 min

    pepite: Véronique: je suis ravie que ça serve ;-)

  73. #73 lepetitmondedenath le 9 novembre 2013 à 20 h 38 min

    En ce moment, j’utilise le beauty blender avec la Mineralize Skinfinish Naturel de MAC pour finaliser le maquillage . Le rendu est tout simplement parfait : la couvrance sans le coté poudré .

  74. #74 Hélène le 9 novembre 2013 à 20 h 45 min

    lepetitmondedenath: du coup tu l’utilises sec ? Parce que j’imagine mal le truc mouillé dans la poudre, mais si ça se trouve j’ai tort ;-)

  75. #75 lepetitmondedenath le 9 novembre 2013 à 21 h 15 min

    Juste humide . Cela prélève la bonne dose et ne fait pas d ‘excédent de poudre contrairement à un pinceau. Ça « gratte » moins la surface .

  76. #76 Juju d’orange le 10 novembre 2013 à 17 h 03 min

    lepetitmondedenath: J’ai le BB de kiko et le BB original, je n’ai jamais eu de problèmes de  » moisissures » avec aucun des deux produits. Peut être que tu ne le laisse pas sécher dans un endroit suffisamment sec ou qu’il n’y a pas assez de ventilation dans ta Sdb ? Essaie de le faire sécher dans une autre pièce?

  77. #77 Hélène le 11 novembre 2013 à 19 h 56 min

    lepetitmondedenath: super, merci !

  78. #78 lepetitmondedenath le 11 novembre 2013 à 22 h 29 min

    Juju d’orange: Pourtant il sèche dans un salle de bain qui n’est pas du tout humide… Peut être un reste de produit/savon plus coriace qui s’est incrusté trop profondément pour un rinçage parfait. Dès qu’il ressort en boutique , je le rachète ..pour 2.95€ je ne risque pas grand chose!

  79. #79 Cha le 16 novembre 2013 à 8 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup tes revues de produits, particulièrement celles relatives au teint.
    As-tu déjà essayé la crème de teint éclat parfait de chez Dolce&Gabbana beauté (en vente aux Galeries lafayette Hausmann)? Toi qui aimes les FDT couvrants, je te le conseille vivement ;)
    La texture est très soyeuse, pas du tout grasse, le rendu absolument pas cakey, au contraire il entre en « osmose » totale avec la peau, donne de l’éclat et surtout il est très confortable pour l’hiver. Enfin pas besoin d’en mettre beaucoup, donc le pot ne descend vraiment pas vite. Un très bel investissement pour l’hiver pour ma part! (Oui car marque de luxe donc 49€, mais perso je l’ai eu à -20% la semaine dernière aux galeries lafayette). Il fallait que je t’en parle.
    J’ai la teinte 78 beige.
    Je l’applique aux doigts, mais tu pourrais peut-être essayer l’application au beauty blender. À voir.
    J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce fdt :)
    Bon WE.

  80. #80 velouria le 14 décembre 2013 à 14 h 06 min

    Bonjour,

    est ce que cela peut s’utiliser avec de la BB creme? moi j’ai celle de Une et avec un pinceau, j’ai du mal

    merci

  81. #81 Hélène le 14 décembre 2013 à 15 h 45 min

    velouria: bah pourquoi ça marcherait pas ? ;-)

  82. #82 Didichoups le 14 décembre 2013 à 17 h 49 min

    Bon, bien évidemment, comme tu m’influences beaucoup, j’ai acheter un beauty blender… Je ne suis pas déçue. Je trouve le rendu hyper naturel et couvrant malgré tout, donc hyper joli. Je l’ai même testé avec un fond de teint bon marché (un bourjois pour ne pas citer la marque), et je trouve que ça a transformer le rendu de ce fond de teint. Je l’aime beaucoup plus du coup. Donc MERCI (une fois de plus)
    Bonne soirée

  83. #83 Hélène le 14 décembre 2013 à 17 h 51 min

    Didichoups: je suis contente que tu sois contente ;-)

  84. #84 ClaB le 29 janvier 2014 à 15 h 26 min

    Bonjour,
    Le naturel perfecteur de Shiseido me tente énormément. Je recherche un produit qui unifie, qui ne fait pas un effet plâtre sur le visage et qui laisse à la peau un éclat naturel sans être luisant.

    Mais je me demandais quand même qu’en était il de la composition de ce fond de teint.. ?
    J’ai pas mal cherché mais personne n’en parle vraiment et je ne comprend rien à tous ces mots savants. Comme toi, les produits dit « bio » m’effraient plus qu’autres chose mais j’essaie d’utiliser des produits qui respectent ma peau. Comme tu le répète souvent, Shiseido est une marque en laquelle tu as confiance alors je vais sûrement me lancer et le tester :)

    Sinon as tu testé le VitaLumière Aqua de Chanel et si oui qu’en pense tu par rapport à celui de chez Shiseido ?

    Je ne poste jamais de commentaire c’est une première mais regarder tes vidéos est un moment que j’apprécie particulièrement ;-)
    Merci d’avance si tu peux m’éclairer dans mes recherches !

  85. #85 Hélène le 29 janvier 2014 à 15 h 37 min

    ClaB: non je n’ai pas testé celui de Chanel.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page