Finalement, je vais prendre des résolutions

1 janvier 2007

A priori je suis contre les résolutions, évidemment, je trouve ça méga conformiste. Sauf si on pas tape dans les tucs gnan-gnan et intenables, fabriqués exprès pour pourrir la vie, mais plutôt dans le plein de sagesse pour avancer sereinement (n’ayons peur de rien ! hop !).

En 2007 j’aurai des rides. Elles se marquent de plus en plus au coin de mes yeux, et même si je trouve dommage de ne plus avoir 18 ans de ce point de vue, je les laisserai vivre (je ne jure pas, en revanche, de ne pas céder à une petite envie de botox dans la ride du lion).

En 2007 je ne perdrai pas un gramme. Parce que sinon il faudra que je change toute ma garde robe, et je préfère consacrer mes sous à autre chose (sans compter que mes fringues taille 46, je les aime).

En 2007 j’irai plus souvent au spa ou au hammam, je ne me suis pas assez fait de bien ces derniers mois.

En 2007 j’achèterai un très beau truc en soldes. Au hasard un sac en cuir marron. Ben quoi, je cherche toujours le sac de mes rêves ;-).

En 2007 je ne me forcerai toujours pas à cuisiner si ça me saoûle, à vrai dire je ne me forcerai toujours pas à grand chose. A part être une fille bien avec mes amies, mais ça, ça me coûte pas.

En 2007 j’irai plus souvent voir la mer en Bretagne, ça me manque trop.

En 2007 j’essaierai d’avancer un peu plus vite côté professionnel, et à cesser d’avoir peur. La peur, ça paralyse, c’est ce qui existe de pire.

En 2007 je garderai mes cheveux hyper courts, parce que j’adore ça et que ça me va mieux que tout. Je me ficherai pas mal que ça soit pas la mode.

En 2007 je continuerai de penser à moi d’abord, parce que ça permet de mieux penser aux autres ensuite.

En 2007 j’irai plus souvent me faire manucurer les ongles chez les dames chinoises en bas de chez moi, vu comme j’ai la flemme de faire ça moi-même.

En 2007 je ne lâcherai pas, à mon échelle, le combat féministe : il y a encore malheureusement du boulot.

En 2007 j’irai voter, histoire que les nanas d’avant-guerre se soient pas échinées pour rien, et qu’on se retrouve pas dans vingt ans avec un statut de république bananière.

En 2007 je gagnerai le concours du Festival de Romans, grâce à vos votes (oui, c’est de l’humour).

Vous aurez deviné que je vous engage à ne prendre que des résolutions de ce genre, bien sûr ? ;-)

73 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Vendredi13 le 1 janvier 2007 à 15 h 27 min

    Bonne Annee Helene ! euh moi mes resolutions faut que je les peaufine encore un peu, que je vois ce qui est faisable car sinon dans deux semaines je vais encore tout laisser tomber ;-)

  • #2 Zephyr75 le 1 janvier 2007 à 15 h 39 min

    Très bonne année Hélène, à toi et à ton blog (au passage, très bien la bannière mon blog de fille).

    Je me retrouve dans plusieurs de tes résolutions, notamment sur la peur dans la vie professionnelle. C’est fou comme parfois on se retrouve être son "pire" ennemi, avec ses blocages intérieurs et ses peurs. Avec parfois le sentiment qu’on ne peut s’en prendre qu’à soi-même et qu’on est bloqué que par soi. Mais c’est vrai aussi qu’on est dans une société qui ne favorise pas toujours les initiatives et tout ce qui sort du lot ! Enfin que 2007 permette de surmonter ses peurs !

    Je te rejoins aussi sur le combat féministe qui me semble très loin d’être d’arrière-garde : la vigilance s’impose !

    Et enfin, je dis oui aux hammans, à l’amitié, et à la mer de Bretagne (ben oui, j’suis bretonne!!!), et j’espère participer (enfin!) une soirée troc (me suis un peu plantée dans mes teintes Mac, j’ai quelques trucs à donner !!!!) ;-)

    boooonnne année à tous !

  • #3 Svetlana le 1 janvier 2007 à 15 h 41 min

    Bonne année Hélène, sages résolutions ;-)

    Pour ma part, pas de résolutions intenables non plus : un seul souhait, trouver du boulot. Pour ça, m’en donner les moyens, voilà mes seules résolutions ;-) (Ui parce que c’est le genre de trucs, plus c’est long, plus c’est dur de se motiver… 3 mois déjà… :-))

    Puis si j’ai des sous, j’irai claquer quelques sous aussi ;-) J’ai vu de magnifiques sacs (au hasard…)…

  • #4 Svetlana le 1 janvier 2007 à 15 h 42 min

    Gnagnagna, on voit que je manque de sommeil : "si j’ai du boulot, j’irai claquer quelques sous"…

  • #5 lili le 1 janvier 2007 à 15 h 43 min

    A propos de voter en 2007, j’ai voté pour toi sur le site du festival de Romans, Hélène ;o)

    Ainsi que pour l’oeil du courlis dans la catégorie photos et pour les toujoursouvrables en BD.

    Bonne année 2007 !

  • #6 joyeuseluronne le 1 janvier 2007 à 15 h 57 min

    J’ai une copine dont l’extraordinaire gentillesse attire fâcheusement profiteurs, boulets, et autres pompeurs d’oxygène. Exténuée et consciente que des mesure s’imposaient sous peine de mort par étouffement, elle avait une année pris la bonne résolution suivante : "QU ON NE ME CASSE PLUS LES COUILLES"
    J’ai toruvé ça ça assez savoureux (et dans son cas, ô combien raisonnable)…

  • #7 Pirskila le 1 janvier 2007 à 15 h 58 min

    Bonne année!
    Moi et les résolutions euh… ah ouais je sais! Je vais ARRETER DE DIRE que la semaine prochaine, je suis au régime! Que à partir de la semaine prochaine, je m’hydrate les pattes tous les jours et que je me fais un masque REGULIEREMENT.

    Soyons honnêtes, en 2007, je serai grassouillette des cuissots tout secs et j’aurai la peau qui tiiiiire! (fin chouette)

  • #8 joyeuseluronne le 1 janvier 2007 à 16 h 03 min

    Rhôôôô et du coup toute prise dans mon histoire j’en ai oublié de dire bonne année, quelle malotruse je fais
    BONNE ANNEE A TOUTES !!!!

  • #9 Lilo le 1 janvier 2007 à 16 h 12 min

    Hey!!
    T’avais dit pas de résolutions!!
    Je me sens un peu flouée tout d’un coup…

  • #10 Hélène le 1 janvier 2007 à 16 h 14 min

    Oui oui, il faut voter pour L’oeil du courlis et les Toujours ouvrables, très important ! ;-)

    Et plein de bises de chance à toutes ;-)

  • #11 Delphinoid le 1 janvier 2007 à 16 h 17 min

    Ah ben ce sont de chouettes résolutions!!!

    J’avoue que je suis comme toi, je ne suis pas du tout résolutions… Je vais donc faire une résolution dans le prolongement de celle de l’année dernière. Maintenant que j’arrive à marcher relativement dignement avec mes chaussures à talons aiguilles, je vais tenter d’augmenter mon endurance et de tenir dignement toute une soirée chaussée de ces instruments de torture qui ont manqué de m’achever hier soir ;-))

    Ah et pis moi zaussi j’avais voté hi hi faut qu’on t’aide à tenir tes bonnes résolutions hein ;o))

    Bises de bonne année à toutes!

  • #12 Hélène le 1 janvier 2007 à 16 h 25 min

    Oui mais non Lilo, ce sont des résolutions intelligentes, celles auxquelles je suis opposée ce sont les résolutions débiles, genre "cette année je me mets au sport" ;-))

    Delphinoid je te félicite d’avoir réussi à passer une soirée entière avec ces pompes du diable ! ;-))

  • #13 Michèle Rader le 1 janvier 2007 à 16 h 45 min

    Bonne année à toi aussi! On la commence de la même façon je vois, je viens de poster mes bonnes résolutions pour 2007 sur mon blog et je participe aussi au festival de romans. Je te laisse volontiers la coupe que tu mérites, j’ai juste envie que l’on parle un peu de mon blog, donc n’importe où dans les 10 premières places et je danse la samba avec des plumes dans mon honorable fessier (c’est aussi de l’humour :-D)

  • #14 Lilo le 1 janvier 2007 à 16 h 53 min

    Ah forcément, vu comme ça…
    Je prends comme résolution d’acheter une certaine robe…

  • #15 Hélène le 1 janvier 2007 à 17 h 02 min

    Je te félicite Lilo, je vois que tu as saisi l’esprit du truc ;-))

    Michèle j’ai dû mal m’exprimer, je ne considère pas que je mérite la coupe, en fait c’était un moyen détournée de rappeler que les votes pour le festival étaient ouverts depuis hier ;-) Très bon début d’année à toi !

  • #16 petite Olivia le 1 janvier 2007 à 17 h 14 min

    Pas encore pris les miennes de résolution mais je les tiens jamais lol

    Bonne année à toi et à ton blog :)

  • #17 Valérie_B le 1 janvier 2007 à 17 h 14 min

    Et bien moi, aucune bonne résolution car je ne les tiens jamais (surtout celles qui concernent les régimes, le chocolat à ne plus approcher, la gentillesse envers ceux qui me font ch…).

    J’ai juste décidé de me faire plaisir, de m’acheter plein de robes et de jupes (maintenant que je peux fermer mes bottes, j’en profite :-)), d’acheter encore plus de sacs et de chaussures, de manger ce que j’aime quand je le veux et tout ça sans attendre des occasions spéciales. Et ne pas me forcer à voir des gens que je ne veux pas voir juste parce qu’il le faut. Bref, année du plaisir personnel hin hin hin, ça va faire tout drôle à certaines personnes :-)

    Très bonne année à toutes et à tous !

  • #18 eh ma chere le 1 janvier 2007 à 17 h 15 min

    en 2007 je sais déjà que je vais travailler comme une folle !!!!!!!! et en plus que ça va me plaire !!!!!!!!!!!!!!!! Cela fait plusieurs années que je me faisais croire à moi meme que j’aimais travailler en dilettante alors que j’adore me sentir envahie par le boulot (c’est mon tempérament boulimique ) !!!!!!!
    Il faut dire que j’y crois à mon boulot : développer les compétences des gens qui travaillent ! mais pas n’importe comment : en trouvant des solutions pédagogiques innovantes voire ludiques bref en essayant de contribuer à la réussite en donnant de nouveaux moyens …
    J’ai négocié ça avec mes enfants : ils sont grands, je peux donc redevenir la workaholic que j’étais il y a 20 ANS !!!

    et puis si j’ai le temps je me ferais les soldes chez BOMPARD – la nouvelle boutique des manteaux pour me payer le petit manteau cachemire sur lequel j’ai flashé récemment sans avoir eu une seule seconde pour aller le voir de plus près !!!!!!!!!!!!!

    Et bien sur en 2007, je prends le temps de lire régulièrement mon blog de fille et aussi celui de DeeDee parce que en 2006 c’est ce que j’ai découvert de plus drole et de plus intelligent dans le monde de la communication !!! ça me détend, ça me redonne le gout de l’écriture et de l’échange …Bref c’est donc indispensable à mon développement personnel (hum hum c’est pas un peu égoiste ça ???????????)
    quoiqu’il en soit LONGUE VIE A MON BLOG DE FILLE !!!!!!!!!!!

  • #19 jomaya le 1 janvier 2007 à 17 h 21 min

    Bonne année à toi aussi.
    Pour moi, une seule résolution : profitez plus de la vie et moins me prendre la tête pour des broutilles ….

  • #20 Joelle le 1 janvier 2007 à 17 h 21 min

    Moi j’aime bien tes résolutions :)

    Elles sont à ton image ;)

    Très belle année à toi !

  • #21 Hélène le 1 janvier 2007 à 17 h 24 min

    Merci les filles ;-)

    eh ma chère, Valérie_B, je vois qu’on a le même genre d’idée des bonnes résolutions : se résoudre à se faire du bien avant tout à soi-même. Très important, à mon sens.

  • #22 cAM le 1 janvier 2007 à 17 h 56 min

    Bon courage pour toutes ces bonnes résolutions!!! qui me semblent tout de même très raisonnables! ;)
    J’ai décidé, de mon côté, pour cette nouvelle année…de ne rien changer…on aimerait que la vie se passe comme dans les comédies romantiques…en fait, elle est encore plus belle en vrai, quand on sait comment l’apprécier!
    Bonne année à toi et à ton superbe blog!

  • #23 Fabulous Fabs le 1 janvier 2007 à 18 h 00 min

    Bonne Année, Bonne Santé et longue vie à ton blog!

  • #24 Yanjiao le 1 janvier 2007 à 18 h 06 min

    Eh bien, contrairement à Eh ma chère, moi j’espère bosser un peu moins cette année… ou du moins préserver plus de temps (et de disponibilité morale!) pour moi et pour ceux que j’aime.

    Je compte aussi acheter trois ou quatre bricoles avec ma prime de Noël, genre des petits fauteuils pour mon salon, un beau sac et des chouettes tissus pour me coudre des robes. Et aller au hammam plus souvent, aussi.

    Bon, pour ce qui est des résolutions sérieuses, j’aimerais réussir à m’engager et à militer, soit pour un parti, soit pour une association de défense des droits des femmes… il faut juste que j’arrive à choisir!!

  • #25 marie caroline le 1 janvier 2007 à 18 h 10 min

    Bonne année Hélène, perso j’ai pris la résolution de ne pas en prendre ;-)

  • #26 Hélène le 1 janvier 2007 à 18 h 18 min

    Bon débu d’année à vous, marie caroline, Yanjiao (droit des femmes bien sûr ! ;-)), Fabulous Fabs, cAM ! ;-)

  • #27 Emmaenchocolat le 1 janvier 2007 à 18 h 25 min

    Que de bonnes résolutions !
    J’en prends chaque année mais elles sont le plus souvent pas tenues …alors cette année j’ai fait plus léger dans mon choix niveau résolutions …
    1 ère : continuer de lire et commenter régulièrement mes blogs préférés
    …et puis pour le reste on verra plus tard ;)

    bises

  • #28 Yanjiao le 1 janvier 2007 à 18 h 36 min

    Après la lecture du très, très chouette livre "Liberté, Sexualité, Féminisme, 50 ans de Planning Familial" , j’avais envie de me rapprocher de cette association qui milite pour les droits des femmes au sens large…

    malheureusement, j’ai l’impression que la réalité ne correspond pas tout à fait aux beaux discours affichés dans le livre.

    Enfin, disons que je n’ai pas retrouvé sur le site internet la vitalité des débats et des questionnements qui m’avaient très fort intéressée à la lecture… mais je n’ai pas encore baissé les bras!! affaire à suivre…

    bisous

  • #29 Béa-BiTWiX le 1 janvier 2007 à 19 h 18 min

    Superbe année en perspective Hélène! Tes résolutions me plaisent +++ …. puisses tu les suivre!
    Tous mes voeux sincères; à plein de projets, de nouveaux échanges et de nouvelles rencontres! Bises.

  • #30 anouchka le 1 janvier 2007 à 20 h 25 min

    bonne resolution : me procurer au plus vite le film bollywood dont tu nous avais parlé !
    et pis le reste, tout roulera sans mes resolutions, et d’une maniere peu previsible!

  • #31 Hélène le 1 janvier 2007 à 20 h 28 min

    Ahhh, si tu veux du Bollywood anouchka, précipites-toi chez Lilo, elle a fait un billet là-dessus il y a peu, tous les films qui comptent y sont répertoriés (cette petite a définitivement bon goût ;-)).

    Béa-BitWIx j’espère te revoir en 2007, bises à toi ! ;-)

    Yanjiao je comprends que tu cherches soigneusement avant de t’engager, c’est important.

    Emmaenchocolat c’est une très bonne résolution, on dit que les blogs sont l’avenir d’internet… ;-) Bises à toi ;-)

  • #32 anouchka le 1 janvier 2007 à 20 h 59 min

    mirrrrrrrrrrrrde
    j’ai cherché dans ton blog le nom de celui que tu avais dit que c’etait celui là qu’il fallait regarder en priorité !!!!
    et ben, je ne trouve plus …. c devdas ou pas ????

  • #33 Soeur Anne le 1 janvier 2007 à 21 h 19 min

    Voilà de jolies résolutions…
    Moi, j’ai fait le contraire, je nen prends jamais, et là, j’en ai pris une qui va me demander de l’énergie !!
    Meilleurs voeux pour la rélisation de tes résolutions…

  • #34 Hélène le 1 janvier 2007 à 21 h 38 min

    Bonne chance à toi puor la réalisation de la tienne Soeur Anne !

    anouchka en effet Dedas est un immense classique, pas marrant celà- dit : sanglots assurés ;-) Beaucoup plus gai, Kabi Kuchi Kabi Gam, j’ai adoré !

  • #35 Lylou le 1 janvier 2007 à 21 h 50 min

    Moi chère Hélène, pour 2007 je perdrai des kilos; je troquerai mon 46 contre du 42/44.J’en ai marre de trainer mes formes comme un escargot traine ça coquille.

    Je penserai aussi à moi. J’ai commencé ce travail cette année et je dois constater qu’on se sent mieux dans sa vie; on est mois bouffé par son entourage.

    Point de vue professionnel, j’avancerai aussi. Que souhaites tu faire profesionnellement parlant ?

    Et j’ai encore plein d’autres résolutions en tête.

    Bonne année 2007.

  • #36 laurevolume le 1 janvier 2007 à 21 h 51 min

    merci merci ! ça c’est des bonnes résolutions et je suis bien d’accord avec toi !

  • #37 pomme le 1 janvier 2007 à 22 h 10 min

    Ca c’est des résolutions qui arrachent ;-)

  • #38 Odile sans régime le 1 janvier 2007 à 22 h 19 min

    Oh ! maintenant c’est du parmesan et non plus du saucisson, cette rubrique ! ;-) J’adore le parmesan ! mais juste un soupçon, c’est tellement fort en saveur qu’il n’en faut pas plus … sur des pâtes saupoudrées de comté du Jura, c’est honteusement simple, anti gastronomie sophistiquée, et absolument délectable (oui bon, c’est plus l’heure de dîner ! … chez moi en tout cas ;-p).

    Ces résolutions me paraissent, sinon, tout à fait sympathiques. Et je ne suis que trop d’accord avec toi sur la nécessité de bien s’occuper de soi pour pouvoir le faire avec les autres … C’est un sujet qui revient souvent, et pourtant pas assez puisque c’est une affaire quotidienne … Ne pas culpabiliser de penser à soi, parce que d’abord, quelqu’un qui s’oublie totalement au profit des autres, moi je dis "c’est louche, ça cache quelque chose, et c’est pas très sain !". Cela n’a rien à voir avec l’égoïsme péjoratif dont tout le monde ou presque se fait insulter … C’est avant tout une question de santé !

    Belle année Hélène !

  • #39 Hélène le 1 janvier 2007 à 22 h 23 min

    Je suis absolument d’accord Odile (mais pourrait-il en être autrement ?), ne pas penser à soi, c’est pas sain du tout, et même assez louche ;-)
    Quant au parmesan, as-tu essayé avec du champagne ? Accord délicieux garanti ! ;-)

    pomme, laurevolume, je suis contente d’avoir votre assentiment;-)

  • #40 oliviachanteuse le 1 janvier 2007 à 23 h 22 min

    Très bonne année Hélène!!!J’aime bcp le subtil relloking de ton blog ;)
    Me concernant ce ne sont pas des nouvelles résolutions mais des voeux que je formule à minuit comme le souhait que les gens que j’aime restent en bonne santé et heureux en 2007 encore par exemple…voilà
    Gros Bisous et meilleurs voeux!!!

  • #41 Elsy le 1 janvier 2007 à 23 h 55 min

    Bonne année et bonnes résolutions 2007

  • #42 Caro Ronde et Jolie le 2 janvier 2007 à 0 h 01 min

    En 2007 je m’aime un peu plus.

    En 2007 je continue à venir ici tous les jours, parce que ça m’aidera à tenir la première résolution.

  • #43 Hélène le 2 janvier 2007 à 0 h 08 min

    Rooh, je suis hyper flattée Caro ! ;-)

    Elsy sois la bienvenue !

    oliviachanteuse je vois ce que tu veux dire, j’ai tendance aussi à faire des voeux de ce genre au passage de l’année ;-) (et merci, pour le relooking bloguesque ;-)).

  • #44 funamubline le 2 janvier 2007 à 0 h 14 min

    Très bien tes résolutions, pour ma part:
    Je prends la résolution de rester ouverte aux rencontres et plus si affinités…
    de ne plus avoir peur de tomber amoureuse…
    de me laisser aller…
    d’être généreuse envers mes amis…
    de tenter de profiter des moments de bonheur ausssi infimes soient-ils…

  • #45 sarahh le 2 janvier 2007 à 0 h 30 min

    bonne année à toi Hélène et à tous les lecteures :-)
    je trouve que tes résolutions sont très bien je devrai peut être m’en inspirer

  • #46 lilfairy le 2 janvier 2007 à 0 h 58 min

    Meilleurs voeux à toi et longue vie à "mon blog de filles" !

  • #47 Fauvette le 2 janvier 2007 à 1 h 08 min

    Bonne Année 2007 Hélène, tu n’as que des bonnes idées.

  • #48 Luludéziles le 2 janvier 2007 à 4 h 43 min

    Meilleurs voeux Hélène, longue vie à MBDF! :)
    J’aime tes résolutions qui me font penser au principe du "non-anniversaire" du lapin dans Alice au Pays des merveilles… Ché pas pourquoi, me demande pas d’expliquer, mais disons qu’elles ne sont pas des résolutions "classiques" et gnangnan, donc presque des anti-résolutions, tu me suis? ;) :)
    OK, OK je reviendrai quand j’aurai les idées + claires (pourtant, je ne suis pas imbibée de champ’, non, non, juste du sommeil en retard! Pourquoi, pourquoi les enfants ne dorment-ils pas jusqu’à 11h du mat’ les lendemains de fête????)

  • #49 concretequeen le 2 janvier 2007 à 9 h 00 min

    Bonne Année 2007 à toi Hélène :)
    La nouvelle formule du blog de fille est parfaite. Et si jamais tu viens à Romans pour récupérer ton prix de "meilleur blog de fille" n’hésites pas à venir me voir, on se coupera quelques tranches de saucisson arroser avec un petit nectar local !!!

  • #50 miss Trop le 2 janvier 2007 à 9 h 03 min

    Plein de petits plaisirs et de grands bonheurs… voilà ce que je te souhaite pour 2007 ! Bonne année ! :)

  • #51 florence G. le 2 janvier 2007 à 9 h 24 min

    En 2007 je vais essayer de moins stresser, de me détendre et de mieux manger (ce qui ne veut pas dire moins manger).Que la vie soit sereine.
    Apprendre à respirer, apprendre à dire non…
    Tout comme toi :me faire manucurer plus souvent et aller chez le coiffeur me faire faire des brushings … Comme ça je me sens mieux et je me détends plus facilement !

  • #52 Mithra le 2 janvier 2007 à 9 h 30 min

    Que du raisonnable tes resolutions, bravo ! Je te souhaite une tres heureuse annee 2007, que tes voeux se realisent !

    Je m’en vais de ce pas voter pour toi sur le site du Festival de Romans, c’est ma premiere resolution de l’annee…

  • #53 Hélène le 2 janvier 2007 à 9 h 43 min

    Hello les filles, bon début 2007 ! ;-)

    Plein de bises à vous Mithra, florence G., miss Trop, concretequeen (roh oui j’adorerais passer et vior !), Luludéziles (tout à fait claire ton explication !), Fauvette, lilfairy (je suis contente de te voir passer par ici !), sarahh, funambuline !

  • #54 La Cuiller En Bois le 2 janvier 2007 à 10 h 56 min

    Je prends comme résolution de continuer à évoluer comme en 2006 !
    C’est à dire "pensez égoïste !"
    (dans le sens "ego" = "moi" et non pas dans le sens "ego" = "QUE moi")

    Pensez à moi, à me faire plaisir, à écouter mes désirs et mes envies …
    Tu as raison Hélène si on s’occupe bien de soi, on peut s’occuper encore MIEUX des autres (et non pas encore PLUS car c’était souvent cela …les autres avant moi).

    Donc au progamme de cette année : des escapades en amoureux ou avec des amis, une envie = un passage à l’acte !

    Merci Hélène pour la pêche que tu procures !

  • #55 chiara le 2 janvier 2007 à 10 h 57 min

    Je vous souhaite une très belle et douces année à toutes … Et de très belles aventures. Et de très bonnes résoultions. La mienne, je n’en ai qu’une seule, je la garde cachée dans le secret de mon coeur. Terrible terrifiante mais je l’espère libératrice … Je sais où puiser la force et pourtant. Les filles, que la force soit avec vous !!!

  • #56 Hélène le 2 janvier 2007 à 12 h 11 min

    Bon courage pour ta rooslution chiara, et merci pour le partage de force ! ;-)

    Gloria ta devise "une envie = un passage à l’acte" devrait être adoptée par toutes ! Je vais essayer d’en faire autant ;-)

  • #57 Aine le 2 janvier 2007 à 12 h 48 min

    Des resolutions comme ca, je veux bien en prendre, et meme les tenir! Enfin de vraies BONNES resolutions, du grand cru Helene 2007, ca!
    Et c’est ou qu’on vote pour le festival de Romans? :-)

    Bises

  • #58 Hélène le 2 janvier 2007 à 12 h 49 min

    Je vais mettre un post exprès Aine, ça sera plus simple ;-) Bon début d’année à toi !

  • #59 kila le 2 janvier 2007 à 13 h 10 min

    HA! oui un post exprés…bonne idée, car j’ai mis 10 minutes à te trouver ;-), A voté!

    Au fait : bien! bien! ces bonnes résolutions.
    Le miennes seront juste de continuer tous ce que j’ai entrepris ces 5 derniéres années.
    Simplicité, écologie, acceptation de soi, sourrire et gentillesse.
    Ni plus ni moins ;-)

  • #60 Hélène le 2 janvier 2007 à 13 h 31 min

    Très belles résolutions kila, ça me plait beaucoup ! ;-)

  • #61 Shalima le 2 janvier 2007 à 15 h 41 min

    Jamais de résolutions pour moi, je déteste me rendre compte que je n’arrive pas à les tenir ! et venir te lire tous les jours, ça n’en est pas une, puisque je le fais depuis plus de 9 mois ! ^_^
    Très bonne année, Hélène !

  • #62 Hélène le 2 janvier 2007 à 15 h 52 min

    Oui en même temps la résolution de m’acheter un beau sac en soldes, j’ai pas trop de mal à la tenir Shalima ;-) Je ne prends jamais de résolutions chiantes, je considère que je ne suis pas sur terre pour en baver mais pour me faire du bien ;-)

  • #63 annika panika le 2 janvier 2007 à 18 h 15 min

    Bonne année à toi Hélène et à ton Homme.

  • #64 Violaine le 2 janvier 2007 à 19 h 02 min

    Ce sont de bonnes résolutions ;)
    M’inspirerait peut-être d’une ou deux, tiens ! …

    Bises.

  • #65 marie sans importance le 2 janvier 2007 à 19 h 15 min

    Bravo Hélène,

    Elles sont très bien tes résolutions. Moi je n’en ai que deux mais je me demande déjà si je vais réussir à les tenir.
    Je vais quand même en rajouter une grâce à toi : me chouchouter un peu plus (et ça va ensemble, redevenir une vraie fille).
    Longtemps que je te lis et premier commentaire… c’est peut-être bien une autre résolution : oser écrire chez les autres hum, hum… à voir
    Très bonne année à toi (et bon saucisson sec)

  • #66 Hélène le 2 janvier 2007 à 22 h 37 min

    Merci pour les souhaits saucissonnesques marie sans importance, et bienvenue à toi !

    Violaine, annika, très bon début d’année à vous ! ;-)

  • #67 Miss V le 2 janvier 2007 à 22 h 49 min

    2007 : j’ai ma lience (les doigts dans le pif, même si c’est pas girlie)
    Je vais me faire faire une vraie manucure histoire de ne pas mourir idiote.
    J’achète des bas (Chéri m’offrant le reste).
    Je bouge mon cul pour perdre du gras, mais mollo quand même.
    Je t’envoie un avis de recherche.
    Je vais chez le coiffeur !
    Et avant de faire tout ça, je te souhaite une excellente année, remplie de bonnes choses !
    Gros bisous et à bientôt !
    Fanny

  • #68 Hélène le 3 janvier 2007 à 10 h 06 min

    Merci Fanny ;-) Bonne année à toi (et pas trop violent, le bougeage de fesses please ! ;-))

  • #69 La Cuiller En Bois le 3 janvier 2007 à 10 h 15 min

    Côté bougeage de f’esses … comment te dire sans te faire bondir … je pense que je vais m’y remettre (lol).

    C’est pas "parce qu’il faut .. que c’est bien pour … etc" mais juste parce que depuis que j’ai arrêté, ca me manque !!!!!

    Mais mon côté "pfff faut que je prépare mon sac (fausse excuse il est toujours prêt depuis plus d’un an hihihi), que j’aille à la salle (à 800 mètres de la maison)" est bien tenace et je n’aime pas me bousculer violemment aussi !

    Alors je laisse la rude bataille se dérouler en moi tout en prenant un café et quelques douceurs et quand le vainqueur se sera prononcé je suivrais son avis !
    Mdrrr

  • #70 Anne Cé le 3 janvier 2007 à 16 h 39 min

    Bonne année 2007 à notre Présidente ! bonne année à toutes les citoyennes de Facholand et longue vie à notre petite dictature girlie !!

  • #71 Kilis Sex Symbol le 3 janvier 2007 à 22 h 32 min

    Bonne année à toi aussi Hélène !!!!

    Ma grande résolution pour 2007: me restaurer
    – Retrouver ma peau de Sex Symbol (j’ai déjà dévalisé les pharmacies, tu ne peux plus m’arrêter, hin hin hin)
    – Retrouver ma silhouette de Sex Symbol (= reprendre la danse, mon dieu que j’adore ça, et cesser de m’obliger à manger des cochonneries genre viande aux hormones ;-))
    – Retrouver ma garde de robe de Sex Symbol (bon, là, je compte sur toi)

    Et sinon, commencer le chant et finir mes livres, je ne prends jamais le temps de faire des trucs qui me bottent

    Prendre le temps de connaître ceux qui veulent devenir mes amis (je m’y attèle, je m’y attèle)

    Finir de trouver un nouveau boulot (je sais, c’est limpide comme de l’eau de boudin)

    En un mot, m’éclater, parce que je le vaux bien

    Tous mes voeux de paix, de bonheur, et liesse au monde, il en a besoin.

    Et tous mes voeux de joie, de félicité, de santé, de grace, d’amour, de sérénité, de prospérer, à tous ceux qui m’apprécient

    Bises
    Kilis

  • #72 Hélène le 4 janvier 2007 à 11 h 20 min

    « limpide comme de l’eau de boudin », j’aime beaucoup ! ;-))

  • #73 Fran le 20 décembre 2007 à 21 h 01 min

    Héhé Oui je visite. L’Homme se charge de s’occuper du monstre et c’est tant mieux depuis le temps que je voulais visiter ton chez-toi.

    Alors …. Alors ….

    En 2007, oui tu as des rides mais ya le Dr Botox qui t’aide bcp. 2008 Dermabrasion?
    En 2007, j’en sais rien en fait pour tes kg. Et je m’en fiche. Je constate que tu es saine et bien dans ta peau
    En 2007, combien de Spas et Hamman au final ??
    En 2007, tu l’as trouvé ton beau sac en cuir ?? Celui qu’on a vu récemment en billet ?
    En 2007, oui tu as été en Bretagne. Souvent ?
    En 2007, je crois que tu as eu moins peur et que bcp de projets pro vont te tomber dessus. Besoin d’une assistante ?? ( hihihi à moins que je t’en donne justement du boulot )
    En 2007, toujours les cheveux courts et tu es canon !!
    En 2007, tu les as vu combien de fois ces chinoises compétentes qui te font de beaux ongles ?
    En 2007, tu as été femme et feministe. Oui moi aussi je trouve que cela va ensemble
    En 2007, tu as été voter. Municipales en 2008. Meme combat ?
    En 2007, tu l’as gagné alors ce concours ? Je viens de voir le lien : ))

    Ton bilan tu te le feras dans ta tete pour toi toute seule ou pour le monde webien. Ou tu ne le feras pas du tout. La fin d’année arrive. Restons au chaud et tranquille chez nous. On se calme. On se recentre. Et je te souhaite une nouvelle année enrichissante, toujours interessante. Des rencontres, des projets, des sourires.

    Oh non, ce n’est pas une déclaration d’amour mais je t’apprécie bcp. Tu le sais déjà et aujourd’hui le monde webien est au courant. Mais j’assume.

    En 2007, Fran a été ravie de rencontrer Hélène

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.