22 novembre 2007

beaute Fille à lunettes... maquillage… fille à… non je le dirai pas, bien trop vulgaire ;-)
N’empêche.
Ca doit rester un truc pas super enviable dans l’esprit des gens, les lunettes. Parce que des filles qui sont contentes d’en porter (à part Yanjiao ;-), j’en connais pas des masses.
Moi la première, qui ne les mets jamais et vis dans le flou uniquement par coquetterie (naaaan je supporte pas les lentilles, ouiiiii j’ai déjà essayé).
Parce qu’on a beau vous dire « oh mais avec de jolies montures ça peut devenir un vrai accessoire de mode », je suis désolée mais pour moi ça reste une prothèse, même signée Prada.
Ben oui les lunettes c’est des prothèses, pas la peine de faire semblant que c’est aussi hype qu’un sac à main. Ca sert à corriger un problème de santé, un sac à main, non (en réalité on peut disserter sur le côté thérapeutique du sac à main,
j’adhère, mais une chose à la fois).
Par conséquent je suis contre, je trouve pas ça tellement plus esthétique qu’une jambe de bois (oh ça va, c’est histoire de comparer les prothèses, commencez pas à vagir que c’est pas sympa pour les gens qui ont des jambes de bois).
Alors au moins évitons (comme dirait Inès de la Fressange) les montures rigolotes et psychédéliques. Genre les lunettes rouges à 35 ans, pitié. C’est bon pour les bébés (et encore, même sur eux c’est ultra strange – en même temps c’est des bébés donc n’est-ce pas bien sûr, mais ne nous égarons pas).
Du noir, du métal ou de l’écaille, si vraiment il faut porter une prothèse, qu’au moins elle soit élégante !
C’est marrant j’ai remarqué que je trouvais en général des montures sympas au rayon hommes : plus sobres, plus simples que les trucs de gonzesses souvent un peu chichi.
D’ailleurs il faut que je change les miennes que je traîne depuis des siècles (ben oui en vrai je les portes, des fois : quand je vais au Printemps, pour regarder un film d’horreur, et quand je me coupe les ongles de pieds).
Damnation, j’en ai pour des siècles à écumer TOUS les opticiens de Paris, c’est toujours la croix et la bannière pour trouver une seule monture qui me plaise…
Vous arrivez à vous dépatouiller de cette galère vous ? (si vous répondez « ben oui je porte des lentilles » vous gagnez un stage gratuit d’une semaine dans les mines d’étiquettes qui grattent – oui on a creusé des mines
d’étiquettes, récemment, les galeries de sels de bain menaçaient de s’effondrer à cause d’un problème de parabens ;-).

Recherches utilisées :

  • lunettes anne et valentin avis
  • baise provinciale a lunette
  • fille a lunettes skyblog
  • fille lunette
  • grandes lunettes sur une petite fille
  • jaime les femme a lunette
  • je me sens moche sans mes lunettes
  • lunettes prodesign denmark chez kris
  • moche a lunette se touche

Vous aimerez aussi :


Commentaires

282 Réponses sur Fille à lunettes…
  1. #1 deilema le 22 novembre 2007 à 10 h 03 min

    ben j’aurai beaucoup de mal à t’aider, je traine depuis 3 ans les mêmes lunettes rectangulaires en écaille prada… j’avais eu un mal fou à en trouver des dans ce style-là qui me conviennent.
    donc même si j’en suis un peu lassée je les garderai tant que les opticiens ne se seront pas décidés à en faire des mieux!

  2. #2 funambuline le 22 novembre 2007 à 10 h 05 min

    Argh, et moi, mes premières lunettes, je les retarde depuis un moment… mais là, je vais devoir y passer et tu ne m’encourages pas vraiment là!

  3. #3 deilema le 22 novembre 2007 à 10 h 05 min

    bon elles ont quand même deux défauts : elles ne veulent pas rester droites sur mon nez (j’ai une petite bosse sur le coté du nez vestige d’un matche de basket au collège… et ca fait pencher les lunettes)
    et en glissant elles emmènent avec elles mes poudres minérales bien aimées qui se collent sur le bord de la monture…
    mais comme je ne supporte pas les lentilles au boulot (problème de compatibilité avec les écrans), je m’en accomode!

  4. #4 Manu Prince S le 22 novembre 2007 à 10 h 09 min

    je crois que tout est question de bonne mutuelle, après à toi les 8 nouvelles paires de lunettes par saison… Avec ça, du choix, et pas d’ennui!!
    ;)

  5. #5 Diripouf le 22 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Ah, ben moi c’est rigolo, j’en ai pas vraiment medicalement besoin (disons que si je les porte jamais et que je passe mes journees devant l’ecran j’aurai quelques migraines au bout d’une semaine, mais rien de catastrophique) et je les mets souvent par coquetterie…

    Mon homme m’appelle sa secretaire lubrique quand je les mets ;-), je trouve qu’elles me donnent un cote serieux, souvent quand je les porte je lache mes cheveux (longs et soyauex, bien evidemment quelle question :-)) j’aime bien jouer avec ce contraste…

  6. #6 Nancy le 22 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Moi!! moi je suis quelqu’un qui aime porter les lunettes! Pour plusieurs raisons!
    1. J’en ai depuis tellement longtemps que je sais pas comment c’est sans…
    2. J’ai un visage allongée. TRES allongée! donc un truc à l’horizontal sur le nez, ça coupe un peu tout ça et ça aide….
    3. J’ai changé y’a pas longtemps, et j’en suis dingue des mes lounettes!
    4. je peux pas avoir de lentilles (because migraine) alors au lieu de m’en plaindre, je profite de mes lounettes!
    J’arrète là! mais je te promets que moi ça me gène pas…
    cela dit, je comprends TREEEEES bien si la plupart des nanas (et des mecs) n’aiment pô!
    Gros bec! (un peu pluvieux today…)

  7. #7 teatree le 22 novembre 2007 à 10 h 11 min

    j’ai une super vue, donc, pas besoin de cet "accessoire de mode" hi, hi, je vais me faire gronder par les porteuses de protèses…
    mais parfois, c’est super joli et ça rajoute vachement de caractère et de personnalité à un visage.
    je n’aime pas, par exemple quand les porteurs de lunettes se mettent aux lentilles. j’ai vachement de mal à m’y habituer, je trouve qu’il manque un truc sur le visage.

    le stange par contre, c’est nul. ça casse justement toute l’harmonie d’une allure.

    mais le choix de lunettes, c’est super casse gueule, ça joue vraiment sur le chic ou pas d’une personne…ça a beaucoup d’influence sur l’allure générale.
    une personne a beau être super bien sapée, jolie et tout et ben, les lunettes, ou bien ça valide le tout ou bien ça gâche tout…

  8. #8 cejema le 22 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Moi j’ai trouvé mes opticiens il y a 4 ans et je meur suis restée fidèle depuis (pour les lunettes de soleil à ma vue aussi). J’ai même converti plusieurs ami(e)s et membres de ma famille. Ils ont une boutique très agréable dans le Marais et te prennent vraiment bien en charge. Ils te regardent, te font essayer pleins de modèles (on ne peut pas essayer en libre service) du sobre et du plus farfelu, et ne se privent pas de conseiller et donner leur avis.
    Le plus : ils ne t’obligent pas à te décider sur le coup, bien au contraire. La dernière fois j’y suis retournée 3 fois, avec des personnes différentes, pour avoir plusieurs avis…
    Enfin bon je suis inconditionnelle quoi !
    Il s’agit de la boutique de "Anne et Valentin" rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de Paris….
    Comme y aller n’engage à rien, pourquoi se priver ?
    Mais je comprends très bien ton problème Hélène, moi qui ne peux pas me passer de mes lunettes(supporte plus les lentilles) j’ai longtemps vécu la même chose…
    Bonne journée à tous !

  9. #9 "F" comme fauchée le 22 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Ben oui, je porte des lentilles ;) -à moi le stage, génial, j’avais besoin de vacances.

    C’est vrai en plus, mais il faut éviter de les porter tout le temps, pas chouette.

    Du coup, comme je suis super myope, je me trimballe souvent des verres comprimés qui restent bien épais et font des yeux tout petits.
    Pour les montures, y’en a de grandes marques à des prix très compétitifs chez "les Alizés". Y’en a un à l’Aquaboulevard de Paris/Issy qui a des trucs merveilleux. Charmant et de bons conseils.

    Les miennes sont sobres, noires, à peine étirées (ça diminue le volume de mes joues des hamster – curieusement).

    Bonne journée!

  10. #10 Sourisdansroquefort le 22 novembre 2007 à 10 h 13 min

    ben oui je porte des lentilles
    hinhinhin.
    Nan mais sans rire, j’ai un mal fou aussi avec les lunettes, parce qu’il faut en avoir quand même, pour le matin et le soir et la piscine. Mon cher et tendre n’aimait pas les anciennes, donc nous sommes allés ensemble choisir les suivantes. Avec plus ou moins de succès. Résultat, je les ai perdues/oubliées/un opportuniste les a récupérées, maintenant il faut en choisir des nouvelles. Argh.

  11. #11 Kristel le 22 novembre 2007 à 10 h 13 min

    J’ai changé récemment de lunettes, mais même si elles sont jolies, ma coquetterie m’empêche de les porter souvent…et du coup je me cogne des migraines:/ CQFD lol.

    Très sympa ce blog, rafraichissant sans être gnangnan:)

    Je reviendrai!

    Kristel

  12. #12 Diamantina le 22 novembre 2007 à 10 h 14 min

    Je viens de changer de lunettes après avoir gardé la même monture pendant plus de 4 ans (je l’adorais et ne trouvais rien d’autre à mon gout).

    Et là miracle, je suis allée chez un opticien indépendant à Levallois et il a un super préchoix dans tous les styles et surtout des marques offrant des montures sobres et distinguées !!

    La marque que j’ai choisi c’est "prodesign denmark", danois comme son nom l’indique.

    Ce qui est sur que de toute facon sans mutuelle correcte, les lunettes c’est une plaie :-)

  13. #13 Baboux le 22 novembre 2007 à 10 h 15 min

    Je n’ai pas besoin de lunettes malgré la quarantaine largement franchie (ma mère m’appelle « œil de lynx), ben tu vois, c’est un regret ! Je trouve que les lunettes, c’est chic et classe. Par contre, j’essaie de porter des lunettes de soleil pour protéger mes bons yeux justement et je m’aperçois qu’en fait, c’est très inconfortable les lunettes. On bout de 10 mn, il faut que je les enlève, ça m’irrite les coins du nez. Mais ça, c’est mon esprit tout en contradictions…

  14. #14 Hélène le 22 novembre 2007 à 10 h 15 min

    Merci les girls pour vos adersses, ça va peut-être m’aider à me décider (quand un jour, il y aura des métros…).

    teatree je suis super d’acord, une monture mal choisie peut complètement foutre en l’air l’allure général d’une personne !

  15. #15 Cec jeune mariee le 22 novembre 2007 à 10 h 16 min

    Ben oui je porte des lentilles…

    Mouaaaaaarfff trop facile celle là, je m en vais au fin fond de la mine des nétiquettes (comment ca je mélange tout ???) qui grattent !!!

    Plus sérieusement, j essaie de préserver mes yeux donc les lentilles, c est 4 ou 5 jours par semaine seulement, et encore des jetables à usage unique une journée !

    Mais c est une galère horrible pour moi aussi les lunettes…. je les perds, je les casses, j en rachete, et je finis toujours avec la meme paire monture métal qui ne me mange pas le visage mais que je me retrouve à regarder "a coté" des verres parce que au final, je crois bien que c trop petit pour moi…

    J AIME PAS LES LUNETTES NAH !

    en plus je ne sais jamais comment me maquiller quand j ai ces machins sur le nez, j ai l impression que lunette + maquillage des yeux c too much, je ne me sens vriament pas à mon avantage avec hein…

    j ai bien pensé à l opération mais, outre que cela coute un oeil justement :)), ben en fait ils raclent la cornée ce qui fait que si on plus tard un pb sérieux (genre cataracte), les chirurgiens n ont plus de marge de manoeuvre et ne peuvent opérer à nouveau, pas glop…

    Remarquez hein, j ai qu à rester avec mes lentilles au fin fond de la mine d’etiquettes j aurai plus de problème…. ;)

  16. #16 alicia le 22 novembre 2007 à 10 h 16 min

    Moi j’ai juste besoin de lunettes pour lire et encore, seulement si c’est écrit petit! Mais je suis plutôt d’accord avec toi, je ne suis pas une fan des lunettes délibérément voyantes!
    Ma mère a des lunettes depuis toujours, mais elle en a une paire incroyable qu’on remarque à peine, si si j’t'assure! bon, je pense que ça coute un bras mais j’aime bien parce qu’il n’y a pas de monture autour des verres, donc on voit très bien son visage!

  17. #17 stella cadente le 22 novembre 2007 à 10 h 18 min

    Et hop à moi le stage!!!!! yeaaaah! ^ ^
    Sinon, j’ai aussi des lunettes eh voui, je m’y fais pas mais j’ai pas trop le choix: en tout cas, j’ai opté pour des lunettes rectangulaires (plus ou moins) et sans monture (heu c’est comme ça qu’on dit?), effet tranparent et discret!

  18. #18 lizou le 22 novembre 2007 à 10 h 19 min

    J’attends de veillir pour pouvoir mettre des lunettes pour lire, ça fait intello c’est classe.

  19. #19 ema! le 22 novembre 2007 à 10 h 20 min

    Moi non plus, je ne vois pas en quoi ça peut être positif de porter des lunettes, griffées ou pas. Je porte des lentilles =) quitte à m’abîmer les yeux d’ailleurs..je sais c’est pas bien..

  20. #20 laurettebis le 22 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Pour moi, le port de lunettes a été une galère depuis mes 6 ans jusqu’à 19 ans, âge auquel j’ai décidé de tenter les lentilles…que je supporte très bien (nan pas mes étiquettes please !!). je me détestais avec mes lunettes, on ne me "voyait pas" vraiment…en plus casse-cou que j’étais, je les cassais sans arrêt…
    Bon alors pas trop de solution à te proposer sinon d’écumer les opticiens à la recherche de ta monture idéale…
    perso j’aime pas non plus les montures trop excentriques (oui j’en porte toujours hein, le soir après avoir retiré mes lentilles par ex.) la mienne est de forme "rectangulaire" noire et bordeaux (discret)…

  21. #21 Fran le 22 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Bonjour les Filles !!!

    Ah commencer le billet avec ce joli adage de la femme à lunettes …. ben oui moi j’assume hihihih
    Bon plus sérieusement, je porte des lunettes depuis mes 6 ans donc ca fait 24 ans que j’en porte. Pourquoi pas de lentilles ?? Parce que j’ai des petits noeils de jeune et que le diametre des lentilles occidentales sont simplement trop larges pour la fille que je suis. Et puis à force de porter des lunettes bah c’est simple je me trouve moche sans lunettes ( et puis dans l’intimité je ne me vois pas alors m’en fiche d’etre moche … en vérité suis jamais moche mais vous le saviez déjà hihihi ).
    Euh sinon je change de monture toutes les 2-3 ans, je fais le tour de tous les opticiens de mon coin et j’essaie …. Oui oui je passe des heures à essayer et je n’ai pas honte d’aller regarder et essyer les montures mâles et puis maintenant avec l’expérience que j’ai je sais ce qu’il me va : forme, matière, couleur …. si tu veux un coup d’oeil, je t’accompagnerai et promis je ne rigolerai pas si tu essaies une monture hideuse : ))

  22. #22 Baboux le 22 novembre 2007 à 10 h 21 min

    PS : Hélène, ça n’a rien à voir avec les lunettes mais hier, j’ai vu ton petit livre (le premier) bien placé en évidence au magasin « Résonances » de Marseille entre les brosses à cheveux en poils de gnou et les serviettes en bambou !!! T’es fière comme un pou j’espère ???

  23. #23 Fran le 22 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Euh je voulais écrire : TOUS les 2-3 ans hihihih pas très réveillé, j’ai pas encore retrouvé mon cerveau :))

  24. #24 missdarjeeling le 22 novembre 2007 à 10 h 22 min

    Oh, comme je coprends ton billet Hélène !

    Plutôt myope moi aussi – surtout d’un oeil – je refuse de porter mes lunettes.
    D’ailleurs c’est simple je les ai perdues dans le dernière… inondation à Nîmes (elle sont tombées de ma voiture quand j’ouvrais la portière pour vérifier le niveau d’eau, je crois !)

    Aynt été opérée d’un oeil à 4 ans, je suis carrément TRAUMATISEE par les ophtalmos : c’est simple, je ne peux pas.
    Dans la salle d’attente du tortionnaire, je tremble de tous mes membres, je vois trouble et je frôle le malaise.

    Donc, je n’y vais plus. Voilà.

    En plus, j’aime voir "trouble" : étant d’un naturel rêveur, fantasque et créatif, la brume c’est mon monde…
    De loin, je trouve que le schoses ne sont pas très intéressantes…

    Cela fait 3 ans que je me dis : "va faire refaire tes lunettes"., dont 3 ans que je ne fais rien… on verra l’année prochaine !

  25. #25 Charisma le 22 novembre 2007 à 10 h 23 min

    Voui, je me dépatouille en ne prenant que des lunettes simples, légèrement rectangulaires, anthracite ou écaille de tortue, sobres, donc. Noir ça fait un peu trop Nana Mouskouri, qu’on me dit. Sachant que je suis blonde, aux cheveux courts et légèrement potelée du visage, je vois pas trop en quoi je ressemblerait à Nana, mais bref. Je me suis inclinée.

    Et moi non plus j’aime pas les lentilles (sauf à manger), j’aime pas mettre des prothèses dans mes yeux.

  26. #26 Hélène le 22 novembre 2007 à 10 h 23 min

    Kristel sois la bienvenue, et merci ;-)

    stella cadent les montures sans montures (c’est ça que tu dércris aussi, alicia, je pense) je vais en essayer, je crois, pour voir ce que ça donne.

    Cec jeune mariée moi aussi j’ai pensé à l’opération, mais mon ophtalmo ne me l’a pas conseillée, pour plein de raisons, et notamment celle qu’on a une seule paire d’yeux pour toute la vie, donc érfléchir avant d’y toucher ;-)

    ema! bienvenue à toi !

    Baboux oui je suis fière comme un pou, merci beauocup ! ;-)

    missdarj’ moi aussi j’aime bien être un peu dans le flou, je trouve que la plupart du temps ce n’est pas la peine de voir net ;-)

  27. #27 Cec jeune mariee le 22 novembre 2007 à 10 h 23 min

    @Fran : alors ca c’est de l idée, après les soirées troc et maquillage, les après-midi shoplunette !!

    Je sais pas si un opticien recevrait sur rendez-vous 10 ou 20 dames qui essaieraient de trouver en meme temps les lunettes de leurs reves.. Mais c apeut etre très drole !!

  28. #28 Fran le 22 novembre 2007 à 10 h 25 min

    Euh idem mon ophtalmo ne me conseille pas l’opération et passer sur la table à bistouri et/ou laser bah ca me fait peur.

    Euh petit aparté pour Hélène, moi je dis que le sac peut être un traitement thérapeutique court et efficace …. Mon dernier sac meme s’il m’a couté un bras me rend heureuse et de bonne humeur ( c’est mieux que les gélules que je ne gobe pas ) tous les jours : ))

  29. #29 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Et de 2 !

    Suis comme Yanjiao !

    J’ai des lunettes depuis l’âge de 15 ans (c’est dire .. . c’était hier !) et cela ne me gêne pas d’en avoir.

    Moi, rien que l’idée de me mettre le doigt dans l’oeil pour mettre des lentilles … je préfère mes lorgnons. Je les mets le matin au réveil, je les quitte le soir au coucher !

    Enfin c’était avant que l’âge ne me rattrappe car maintenant je les quitte souvent because étant myope, j’y vois hyper mieux de près maintenant que je deviens un (vieux ?) dinosaure !
    Et j’en ai pas besoin pour aller sur l’ordi !

    L’opération laser aurait été intéressante si j’avais pu la faire plus jeune (mais c’était pas connu – ou pas au point) mais plus maintenant, car je serai quand même obligée d’avoir des lunettes pour la vue de près …

    Je change mes lunettes tous les 2.. 3 ans … (ça c’est dans les périodes fastes !)
    et j’arrive à entrer dans les remboursements secu-mutuelle à hauteur de 75 % envrion – voire plus (merci monsieur mon opticien jongleur). Donc pas de trop gros investissement trop souvent

    Donc, tout est bien dans le meilleur des mondes :-))))

  30. #30 Cec jeune mariee le 22 novembre 2007 à 10 h 27 min

    les montures sans montures, ils appellent ca les ‘percées’ dans les magasins mesdames, ca peut etre soit des vraiment percees donc la branche est fixée directement sur le verre ( et la c est cher), soit il s agit en fait d un fil de nylon qui fait le tour des verres, ce qui est moins cher mais moins résistant !

  31. #31 iibelle le 22 novembre 2007 à 10 h 28 min

    je HAIS mes lunettes, elles ne sont pas moches mais ce n’est pas moi.

    Les bons jours je porte des lentilles, mais l’âge aidant il y a de plus en plus de jours sans et bientôt va me falloir des verres progressifs. Le pire c’est que les jours "lentilles je me maquille et je m’habille sympa et que les jours lunettes c’est sans maquillage et tout en noir !

    juste histoire de vous montrer (en plus vous avez droit à mon horrible bouton du jour):

    iibelle.free.fr/imgp1786….
    iibelle.free.fr/imgp1787….

    ps c’est vachement dur de faire des photos de soi

  32. #32 Londoncam le 22 novembre 2007 à 10 h 28 min

    C’est marrant que tu écrives cet article, j’en prépare un à la gloire de mes lunettes !

    Car oui, moi j’aime mes lunettes !! Bon, alors c’est sûr que je les aime d’autant plus que je ne suis pas obligée de les porter tout le temps (devant l’ordi, sinon je ne survis pas, en conduisant, au ciné) et que je n’ai des lunettes que depuis 4 ans. Alors forcément, je n’ai pas de traumatisme de l’enfant à lunettes qui en a ras le bol (enfin en même temps j’ai eu l’appareil dentaire, merci bien).

    Les miennes sont violet très très foncé qu’on dirait qu’elles sont noires, avec un filet de rose sur les côtés qui se voit à peine, mais donne de la lumière. Je m’aime bien avec, elles me donnent un petit côté sérieux et coquin à la fois, je trouve. Il va bientôt falloir que j’en change, et je suis toute contente à l’idée d’en choisir une nouvelle paire, surtout avec toutes les paires sympas qu’on fait maintenant.

    Pour les montures flashy, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Ma tante très chic bordelaise, qui a une élégance folle, a des lunettes de lecture turquoise qui lui vont divinement bien !

  33. #33 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 28 min

    Les lunettes, je les mets vraiment pour voir de loin ou travailler. Donc je suis myope comme une taupe, je vois pas les gens que je connais sur l’autre trottoir et il faut que je me mettre à 4 pattes pour voir le prix sur l’étiquette, là tout en bas du présentoir.
    Mais chez les ophtalmos, on a toujours l’impression d’être la personne la plus mal lotie de la terre, avec toutes les tares. En plus pour s’entendre dire qu’on voit rien, faut poiroter des mois pour avoir un rendez-vous.
    Conclusion: politique de l’autruche avec mes vieilles lunettes, mais ça va plus pouvoir durer des années…

  34. #34 thesunshadow le 22 novembre 2007 à 10 h 29 min

    J’ai des lunettes mais juste pr travailler. Les premières étaient rouges (oui oui je sais, je suis d’accord avec toi) et je ne les mettais pratiquement jamais. Je me suis trouvé une paire de diesel pas trop cher (j’avais une bonne mutuelle) et depuis c’est le bonheur. Super agréables à porter, et assez jolies pr que je ne m’en lasse pas depuis 2 ans. Sobre devant, et motif sympa mais pas kitch sur les branches. J’en viens meme à les chercher alors qu’elle sont sur mon nez, c’est dire…

  35. #35 Christine le 22 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Ben, moi, je suis dans le même cas que toi … Je les change quand je peux pas faire autrement… Pas moyen de porter des lentilles non plus, j’ai essayé, tu penses !
    Là, j’ai une paire genre "invisible", rectangulaire, mais je me tâte pour des écaille, toujours rectangulaires, que j’ai trouvées sublimes sur Isabelle Carré (mais en fait, c’est peut-être parce que c’est Isabelle Carré qui est sublime, puisque même ces lunettes ne l’enlaidissent pas…et pourtant on voit bien qu’elle est très myope …)
    Je considère également mes lunettes comme des prothèses, mais comme je ne peux pas vivre sans…
    J’ai vécu dans le même flou que le tien longtemps, mais maintenant, tant pis, j’ai pris goût à voir clair :o)) Et pourtant, mes yeux sont ce que j’ai de mieux, et les verres de myope les rapetissent :o((

  36. #36 Bing le 22 novembre 2007 à 10 h 30 min

    je porte des minis prothèses en plastique mou qu’on colle dans les noeils :D

    ben quoi ??? je l’ai pas dit ! o0

    Sinon pour les gros trucs moches en plastique dur je les hais. Toutes. Je les achète 40 € tout compris chez chais plus quel revendeur de gros trucs moches en plastique dur, je ne les porte JAMAIS en présence d’un être humain : je n’assume absolument pas mon handicap et ce, depuis toujours et le mettre autant en évidence en te collant ça sur le nez me met dans un état horrible.

    Ha ! et quand j’entends "mal remboursé" "gnagnagna confort" j’ai envie de tuer !!! c’est quoi le rapport avec du "confort" ? je suis myope et je ne vois rien sans mes prothèses, c’est malheureusement un besoin et pas du confort !!! bref, j’arrête paske je suis en colère… c’est dire ce que ça m’évoque ;)

  37. #37 annelise le 22 novembre 2007 à 10 h 31 min

    Bé moi tu le sais, je porte des lentilles :-) ok je sors…naaaaaaaaaaan, pas les mines de sel !!!

  38. #38 Christine le 22 novembre 2007 à 10 h 31 min

    @ Londoncam : j"ai eu l’appareil dentaire de 7 à 11 ans, et les lunettes dans la foulée à 13 ans !!!!!!!!!!

  39. #39 Mlle Crapaud le 22 novembre 2007 à 10 h 32 min

    Alors moi… j’adore mes lunettes. Le jour où on m’a dit "Vous allez devoir porter des lunettes", j’ai sauté au plafond !! J’ai choisi deux paires (chez un opticien qu’il est fou il est fou on peut en prendre une de plus pour 1€), toutes deux un peu "stranges" selon toi (et selon le reste du monde).
    Je me sens bien avec mes lunettes, mais comme je les vois comme un accessoire (parfois je pense mes fringues et mon maquillage en fonction des lunettes), j’ai envie d’en changer alors que ma vue n’a pas bougé d’un pouce.
    Ceci dit, j’ai énormément de chance : notre ophtalmo est génialissime, et la mutuelle de mon père (je suis encore couverte par lui) rembourse à 100% les frais de lunettes.

  40. #40 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 10 h 34 min

    AAAAAhhh les lunettes :)

    Bon, j’ai tout faux, j’adoooore mes lunettes, et celles d’en ce moment sont rouges!!!
    héhé :)

    Je vais t’expliquer pourquoi, maintenant, j’aime porter des lunettes.

    Parce que j’ai rencontré une bonne opticienne.
    ça tombe bien, j’y suis allée samedi dernier, aujourd’hui je récupère mes nouvelles merveilles (de face elles sont toutes sobres, marron, mais les montures sont vert anis, tu détesterais ;)

    Quand tu arrives dans sa boutique de lunettes
    1 – elle te reconnait même si ça fait 3 ans que tu n’y es pas allé
    2 – c’est féminin, chic, confortable, tu t’assois dans un grand fauteuil blanc, avec une petite table, un petit miroir et elle qui s’occupe que de toi.
    3 – dans son magazin y’a presque pas de lunettes : les montures sont dans des tiroirs, cachées…

    Elle te demande ce dont tu as envie (couleur? forme?), ce que tu portais avant, ce que tu as envie que ça dégage… et c’est elle qui fait une prmeière sélection de montures, qu’elle te fait essayer une par une, en commentant par rapport à la forme de ton visage. Elle respecte tes envies, mais elle conseille vraiment ("ça fait un peu strict" ou "un peu trop droit par rapport à la forme de vos sourcils".)

    Tu essaies donc plein de trucs (en général ça prend genre 1 heure, voire plus), tu fais avec elle un premier choix de 4 ou 5 montures. Elle te fait aussi essayer devant un grand miroir en pied, pour voir si ça va avec l’ensemble de ta silhouète (et ben, ça joue, figure toi, y’a pas que le visage à prendre en compte).

    Ensuite elle te met ta sélection de côté et elle te propose de revenir avec une copine / ton mec / ta mère, pour avoir l’avis de qqn qui te connait, et pour faire ton dernier choix.

    Donc, tu pars avec une monture hors de prix bien sûr (255€ les dernières verres non compris), mais que tu ne verras pas sur d’autres nez (parce qu’ils vendent des créateurs pas très connus), et dont tu as l’impression qu’elles sont faites pour toi.

    L’ensemble de la démarche est très valorisant, l’impression de prendre soin de toi, de rechercher qqchose qui te convienne vraiment… et ce qui achève de me faire adorer cette boutique, c’est que samedi dernier, je l’ai vu faire la même chose (la même attention, la même disponibilité) avec une petite fille de 8 ans.

    Je suis sûre que cette petite fille n’aura jamais de regrets de porter des lunettes, après les avoir choisi ici… en fonction de "ses jolis yeux" et "ses cheveux noirs"…

    Voilà, je donne l’adresse à qui veut (c’est près de Toulouse :)

  41. #41 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Yanjio: pendant toute la lecture de ton comm, je me suis dit "chouette, je vais lui demander l’adresse". Mais Toulouse???? ouin, c’est injuste, tu as failli me convaincre d’aller enfin changer mes lunettes!

  42. #42 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Oups, me suis lâchée sur la longueur du comm, désolée…
    (c’est là qu’on mesure à quel point j’aime les lunettes ;)

  43. #43 futile tranquille le 22 novembre 2007 à 10 h 37 min

    et on fait comment quand on n’a pas les oreilles à la même hauteur ? Je me suis fait prescrire des lunettes, mais je n’ai rien trouvé qui ne reste pas de travers sur ma figure, c’est dingue, non ? Cela dit, c’est pareil avec les lunettes de soleil évidemment.
    Bon, je pense qu’une monture discrète mais classe t’irait bien Hélène : soit des sans monture, soit avec une monture classique, mais pas trop épaisse ça durcit et vieillit les traits sur tout le monde, je trouve.
    Sur le net, il y a quelques offres d’essayages virtuels, dont le site des opticiens Krys où tu peux mettre ta photo et essayer quelques modèles de montures. Sinon, apparemment y’a un truc nouveau qui s’appelle Activisu et que les bons opticiens ont, et qui en entrant les paramètres de vision, de visage, etc.. permet de réaliser un profil idéal de lunettes. A essayer, peut être ?
    Et puis, je te rejoins dans la malédiction de novembre : j’ai un zona ! je souffre comme une dingue avec des boutons atroces, snif. Enfin je peux prendre un congé c’est déjà ça. bisous

  44. #44 Londoncam le 22 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Christine: je compatis à mort, heureusement tout ça est derrière nous !!!!!!!!!

  45. #45 Hélène le 22 novembre 2007 à 10 h 38 min

    Christine Isabelle Carré n’est pas du totu sublime, va acheter ses luenttes ! ;-))

    thesunshadow sois la bienvenue ;-)

    Diane le coup de se foutre à 4 pattes pour voir le prix dans la vitrine m’a fait bien rire, je suis exactement comme toi ;-)) Sinon, au vu du commentaire de Yanjiao, je te propose qu’on file ensemble à Toulouse, moi aussi ça m’a donné hyper envie !!

    Londoncam ta tante super classe, ses lunettes turquoise elle les porte pas tout le temps, ça joue ;-)

    iibelle je suis assez d’accord que tes lunettes ne te ressemblent pas (mais tu as un ravissant vernis à ongles ;-)).

    Merci Cec pour les précision ssur les luenttes percées !

    Gloria voilà, c’est exactement ça ! Une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas fait opérer, c’est que quand je serai presbyte, je n’aurai pas besoin de lunettes pour lire, ah ah ! ;-)

    Fran bien sûr que le sac et thérapeutique, puorquoi tu crois que j’en achète autant ? ;-))

    Un zona futile ?? Oh ma pauvre, ça c’est vraimetn pas cool, il paraît que ça fait super mal !! Tu te soignes j’espère ?

  46. #46 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 10 h 38 min

    @ Diane de L : aaah oui il faut bien qu’il y aie des avantages à être loin de la capitale (en plus des métros qui marchent ;)))

  47. #47 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 10 h 38 min

    Les lunettes que j’ai en ce moment, je les adore. Tout le monde me dit qu’elle me vont à merveille.
    Et pourtant, je ne pensais pas les acheter. D’ailleurs je n’avais absolument pas jeté un oeil dessus.. tu parles .. elles sont ROUGES !

    Qu’en penses-tu Hélène ? Elles font agressives ? sont trop voyantes ?

  48. #48 alex le 22 novembre 2007 à 10 h 39 min

    Coucouuuuuuuu
    et ben moi j’aime porter mes lunettes !!!! j’adore même !! j’en ai même 2 paires ! bon ok je vois clair quand je les mets pas, ce qui ne m’oblige pas à les mettre, peut être du coup que c’est pour ça que j’aime les mettre ! lol
    si tu veux Hélène je te donne l’adresse de mon opticien, il est ultra branché, mais attention pas genre montures rouges à vagues ! mais plutôt super hypeeeee, quasiment toutes les marques y sont, Prada, Gucci, Chanel…. tu veux, Prada, Gucci, Chanel il te proposeraaaaaaaaaa, et bien d’autres encore. Le mec est de très bon conseil en plus, selon forme de ton visage et tout et tout (il pose même ton chèque que quand t’es remboursée c’est pour dire !!) :-)))

  49. #49 Londoncam le 22 novembre 2007 à 10 h 40 min

    Ca joue carrément Hélène, c’est vrai !!

  50. #50 Berlingotte le 22 novembre 2007 à 10 h 41 min

    Ben oui je porte des lentilles ;)
    Mais sinon, je te comprends, j’ai horreur des lentilles, c’est moche (d’ailleurs c’est pour ça que je mets des lentilles)

  51. #51 Mo le 22 novembre 2007 à 10 h 41 min

    j’ai des lunettes depuis l’âge… d’un an et demi, donc je n’arrive pas à imaginer mon visage sans, même si elles m’énervent parfo: pas toujours pratiques, et vue ma correction, mes tempes sont un peu déformées par les verrres, je pense que personne ne le voit mais moi ça m’horripile. Et puis il m’a fallu tellement longtemps pour accepter mon visage, que je n’ai pas envie de tout recommencer. J’aimerais juste être assez riche pour avoir trois-quatre paires, et en changer tous les jours, l’es accorder comme un aute accessoires, comme un bijou de nez, en faire vraiment un accessoire de mode! Mais à cause du prix et de la rareté des modèles jolis et portables, quand je change de monture, je la garde au moins trois ans… En plus je vois tellement mal que je ne me vois pas dans un miroir sans mes verres, donc c’est la galère pour évaluer ce qui me va, et venir avec quelqu’un n’est pas vraiment une solution: la personne n’a pas forcément les mêmes goûts que toi, s’ils sont plusieurs ils se contredisent, bref, quand je tient mes lunettes, je les garde.
    L’adresse de Yanjiao est terriblement tentante, dommage de ne pas habiter par là!!

  52. #52 Elte le 22 novembre 2007 à 10 h 42 min

    Ben moi je mets des lentilles! Vive les étiquettes ;-)

    Récemment j’ai accompagné une amie pour choisir ses lunettes. Ben vi, quand on est ultra-myope et qu’on doit s’acheter de nouvelles lunettes, on se voit pas dans le miroir avec les montures qu’on essaie, puisqu’il n’y a pas encore le verre correcteur dessus! Faut donc quelqu’un pour aider à choisir, grrrrrrrande responsabilité.
    Bref, je m’égare, tout ça pour dire qu’on a fait trois opticiens, et dans les trois boutiques, j’avais l’impression que c’était toujours la même monture avec des chichis en plus. Imaginez, 1000 montures identiques, ce fameux rectangle aux bords plus ou moins arrondis. A ma copine, ça lui allait, mais pour les autres? C’est dingue qu’il y ait un phénomène de mode dictatoriale pareil, avec si peu de choix, non!?

    En y repensant, je pense que ces montures rectangulaires seront toujours mieux que les infâmes binocles octogonales qui existaient dans les années 90.

  53. #53 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 43 min

    Alex, ton adresse est à paris?

  54. #54 Katell le 22 novembre 2007 à 10 h 43 min

    Fanny, moi aussi, mes lunettes sont rouges !!
    En fait, je ne porte que très peu mes lunettes, il s’agit plus de lunettes de comfort. Je suis censée les porter lorsque je travaille mais je dois avouer que je n’y pense pas très souvent et qu’elles se retrouvent assez souvent dans mes cheveux.
    Je les ai achetées chez un opticien à Paris y’a un bon moment déjà et j’avais beaucoup aimé l’approche des deux dames (la mère et la fille, je crois). Elle m’avait fait une première sélection en fonction de la forme de mon visage et effectivement, les modèles choisis me correspondaient plutôt bien.
    Mais bon, incapable de me souvenir de l’adresse ou du nom de l’opticien… Si je retrouve, je vous dis. C’est juste à la sortie d’une station de métro qui a un escalator qui n’en finit pas…

  55. #55 laurettebis le 22 novembre 2007 à 10 h 43 min

    eh les filles, totalement HS là mais je viens de recevoir un mail concernant un bon plan chez GAP : du 24 novembre au 2 décembre : -30% sur tous les articles sauf cuir et 100% cashemire.
    valable chez Gap, GapKids, babyGap et GapBody…
    voilà voilà :-)))

  56. #56 cejema le 22 novembre 2007 à 10 h 44 min

    Diane de L., si Paris te semble plus accessible, je ne peux que te conseiller (encore) "Anne et Valentin" dans le Marais…
    Parce que ce que décrit Yanjiao, c’est ce qui s’y passe (sauf que les grands fauteils sont des tabourets de bar)…

  57. #57 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 10 h 45 min

    @ Katell : JAMAIS mettre ses lunettes de vue dans les cheveux, malheureuse!! On a la tête plus large, du coup ça déforme les branches, et après elles sont plus bien réglées, elles glissent de ton nez, elles sont pas en face de tes yeux, c’est l’horreur, la malediction de la lunette qui glisse…. :)

  58. #58 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Merci Cejema. Je vais peut-être enfin me décider!

  59. #59 oliviachanteuse le 22 novembre 2007 à 10 h 45 min

    J’ai des lunettes depuis presque 20 ans et je les considère comme un accessoire de mode.Je porte aussi des lentilles à l’occasion.
    Mes lunettes sont rose fuschia un peu foncées Chanel.Super classes et en même temps fantaisistes.Si je ne me retenais pas j’en aurais trois ou quatre paires pour assortir à mes tenues mais bon…financièrement c’est évident,surtout que j’aime les belles lunettes et la monture coute rapidement un bras!

  60. #60 laurettebis le 22 novembre 2007 à 10 h 46 min

    euh je vais trop vite dans mon envoi : il faut le carton d’invitation dont le lien se trouve sur http://www.leblogmalin.com...

  61. #61 Shalima le 22 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Mon papa est opticien (mais au fin fond de la Haute Garonne, on ne peut pas tout avoir ^_^), alors pour moi c’est fastoche…

  62. #62 Miss Mag le 22 novembre 2007 à 10 h 47 min

    Mon copain avait acheté les siennes en italie par le net, et fait poser les verres en france par un opticien lamba. Ca te permettrait de ne pas avoir à cavaler dans tout Paris.

    Yanjiao je suis paloise alors ton adresse m’interesse !

  63. #63 Dorothée le 22 novembre 2007 à 10 h 48 min

    Ben moi j’ai trouvé la solution miracle, une sorte de promotion canapé avec un opticien, j’ai eu deux paires de duper marques (avec les verres) pour une bouchée de pain ;-)

    Je l’avais pas prévu, mais je ne refuse jamais un cadeau :-)

    (une monture rouge trop design, et une sublime en écaille assez masculine justement, hélas je l’ai perdue :-(((( )

    Me dis pas que tu veux l’adresse de mon opticien….il est en banlieue!!!!;-)

  64. #64 alex le 22 novembre 2007 à 10 h 49 min

    Diane => oui mon adresse est à Paris, tu la veux ?!

  65. #65 Katell le 22 novembre 2007 à 10 h 50 min

    @Yanjiao : Bon, je vais me discipliner :
    1. Penser à mettre mes lunettes lorsque je suis devant l’ordinateur
    2. Garder les lunettes sur le nez et pas dans les cheveux (je penserai à toi lorsque j’aurai le réflexe de relever les lunettes)

  66. #66 shoupinia le 22 novembre 2007 à 10 h 50 min

    Perso, je porte des lunettes depuis l’âge de 9 ans (j’aurai le triple très bientot), donc ça fait vraiment une éternité que je porte des lunettes. J’ai une myopie importante.

    J’en ai eu :
    - des rouges
    - des rose et jaune : horribles, maintenant que j’y repense : mon oncle m’a appelé Vanille-Fraise pendant des années, et ça lui arrive encore maintenant
    - des noires
    - des écossaises : vous savez comme la jupe écossaise verte en laine qui gratte avec lesquelles nos mamans nous trouvaient "si jooooolies". Eh ben moi j’avais la jupe et les lunettes assorties ! Eh oui! (j’ai hoooonte quand je revois les photos)
    - la grosse monture en plastique noire si énorme qu’on ne voyait plus mon visage
    - des carrées
    - des rondes
    - des rectangulaires …

    Eh puis, un jour j’ai mis des lentilles. Ca a changé ma vie. Ca a duré 5 ans. Et boummm : une infection de la cornée, donc retour aux lunettes.

    J’ai un visage fin donc exit les montures rectangulaires qui m’arrivent jusqu’aux oreilles ainsi que les montures rondes qui me descendent jusqu’à la bouche. Les seules montures qui me plaisent, comme toi Hélène, se sont celles chez les hommes mais rien ne me va. Les seules montures qui me vont sont celles des enfants, mais là j’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi je ne m’y attarde pas en général. La seule marque de monture qui me convienne c’est Lafont. Elles sont discrètes et c’est ce que j’attend d’une monture.

    J’ai testé Affreloulou et son offre Chouin Chouin complètement nulle. J’y suis retournée quatre fois parce que les verres n’étaient jamais les bons.
    Et un jour une de mes collègues m’a présenté son ami opticien à Paris. Son magasin ne paie pas de mine (à vrai dire, il y a peu de monture dans sa boutique). En revanche, si vous trouvez une monture sur Internet qui vous plaît et que vous venez avec la référence, il fera son possible pour vous la dégotter dans les meilleurs délais. En plus, il est très pro et il dit franchement quand une paire de lunettes ne vous va pas.

    Mon futur : une opération au laser !!!!!!!!! Ca me coûtera mes deux bras mais bon, j’en peux plus des lunettes.

    Désolée pour le pavé !

    Bises

    Shoupinia

  67. #67 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 10 h 51 min

    Comme Yanjiao … jamais les lunettes sur la tête !!!!
    Ou tu fais comme une copine à moi, qui a recyclé une ancienne paire de lunette de soleil comme serre-tête ! (elle appelle cela son "serre-tête de blonde" … pô taper pô taper !)

    En plus cela graisse les verres de les coller sur les cheveux !

    Et puis pour le nettoyage utiliser la petite peau de chamois fournie avec les lunettes. Surtout pas de SOPALIN, ça les raye ! non mais !!!!

  68. #68 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 10 h 51 min

    @ Hélène : voudrais tu donner mon mail à celles qui veulent mon adresse? Ou alors je donne l’adresse ici à la face de l’internet mondial?

  69. #69 jujulie le 22 novembre 2007 à 10 h 52 min

    coucou!
    Ahh les lunettes… ne supportant pas les lentilles non plus, je me suis résignée aux lunettes bien que de l’avis général masculin je cite " t’es mieux sans lunettes"… mais bon entre de la vile flagornerie et un ulcère de la cornée ( véridique) moi je dis allons y pour les lunettes!
    J’ai trouvé depuis peu une parade pour supporter cette protubérance nasale: j’ai retrouvé mes montures percées limite transparentes et des fois je varie avec une monture plus genre je m’assume femme à lunettes rouge métal mat ( ouuuuf j’ai 24 ans)…
    J’avais trouvé un opticien sympa boulevard saint michel lorsque je vivais a paris, le nom je crois que c’etait " l’opticien du quartier latin". Il te conseille vraiment bien par rapport à la forme de ton visage et ton style en général… et en plus j’avais fait joué la concurrence de la gde chaine d’à coté: il m’avait offert la monture solaire à ma vue ( certes pas de la marque celle ci mais effet mouche très star)
    voilà, bonne journée à toutes et femmes à lunettes… femmes très chouettes!

  70. #70 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 52 min

    Alex: bien volontiers, ça pourra servir!

  71. #71 Perlettte le 22 novembre 2007 à 10 h 53 min

    Moi aussi j’ai du mal à m’assumer en lunettes… Donc je porte des lentilles. Les lunettes je les mets le soir tard quand les lentilles me font mal.

    Pourtant je trouve souvent que sur les autres femmes, des lunettes bien choisies donnent une classe folle. Mais sur moi, avec ma peau dégueulasse, je trouve que ça fait "la grosse boutonneuse à lunettes".

    Mais voilà, comme j’ai un corps de merde (terrain très sec, eczéma etc), mon ophtlamo m’a prévenu que j’avais un capital lentilles en années très limité… Je commence déjà à les supporter de moins en moins (à 22 ans seulement) et pour me faire opérer il me manque l’argent… et la conviction que le risque en vaut la chandelle.

    Donc je voudrais commencer à m’habituer aux lunettes parce le temps viendra vite où je n’aurai plus le choix…

    Mais personnellement, j’adore les lunettes aux formes et couleurs originales: j’ai eu des lunettes légèrement papillons orangées et roses par exemple… Une personne habillée sans extravagance et avec des lunettes originales, c’est comme une personne habillée classe avec une coiffure délirante, je trouve que ça donne tellement de personnalité!

    Au contraire, les lunettes foncées je trouve que ça rend le visage "triste", dur, et les lunettes en écaille, alors là, désolée Hélène, mais pour le coup je trouve que ça fait encore plus sous-préfète que des sous-vêtements assortis!!

    Cela dit je suis d’accord avec toi c’est la galère de trouver la bonne paire…

    Sinon j’ai une astuce: changez de lunettes en décembre.
    Les enseignes proposent souvent la deuxième paire à un euro.
    Demandez alors deux factures de montant égal à la moitié de la somme des deux montants: une datée de décembre 2007 et une de janvier 2008 par exemple. Comme ça, vous êtes remboursés "deux fois", et vous pouvez vous offrir une monture un peu plus belle, ou des verres de meilleure qualité.
    Attention je ne vous pousse pas au crime hein, Il n’y a rien d’illégal! D’ailleurs, c’est toujours les opticiens qui me l’ont proposé. :)

  72. #72 puce le 22 novembre 2007 à 10 h 55 min

    marrant, moi j’ai aucun problème métaphysique avec mes lunettes
    j’ai bien porté des lentilles quand j’étais ado mais maintenant c’est lunettes permanentes (faut dire que je suis une vraie taupe)
    verre carré, monture fine en métal bleté
    par contre j’avoue les deux dernière montures viennent du rayon homme
    les montures du rayon nan me plaisent pas en général

  73. #73 éliiiiiiiise le 22 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaah les lunettes…mon traumatisme depuis petite, que je disais que si, si, je voyais très bien, nan mais nimporte quoi eux, je suis pas myope d’abord !

    Je crois je suis allergique aux lunettes, on voit rien sur les côtés, je suis toujours en train de plisser les yeux, ya les traces de mes gros doigts sur les verres…
    Mais je trouve quand même que ça va super bien à certaines filles, et que moi le jour ou je ressemble à ça en portant la même monture, il est pas arrivé !

    En attendant je bénis les lentilles, même si je crois qu’il faudrait vraiment que j’aille chez l’ophtalmo parce que depuis 3 ans j’évalue moi-même la vue qu’il me faut…

    Ceci dit je suis parfaitement calée sur les opticiens qui délivrent des lentilles sans ordonnance à Paris et Lyon hein…

    Bisous mesdemoiselles !

  74. #74 alex le 22 novembre 2007 à 10 h 56 min

    Yep ! C’est Bern’Optic au 101 av Parmentier Paris 11è ! C’est une boutique naine, tu verras si t’y vas, mais ça claque !!!

  75. #75 Amélie le 22 novembre 2007 à 10 h 57 min

    ben moi ça ne m’a jamais dérangée en fait… j’en porte depuis que le CM2, ça fait donc pas loin de 20 ans. mes parents se sont toujours arrangés pour ne pas m’imposer des trucs immondes et du coup ce n’était pas pesant…
    là, j’ai ma nouvelle monture depuis lundi, et je suis très contente… elle sont violettes foncées (mes copines qui me poussent toujours à porter des couleurs au lieu du noir disent que c’est pas vrai, qu’elles sont presque noires, mais sur la facture c’est bien écrit "violet", na !) avec du rose sur le côté (pas les branches, juste le côté de la monture)… comme elles sont un peu strictes (rectangle et en plastique) le rose est bien venu… et j’ai mes anciennes, noires…
    j’ai essayé les lentilles mais c’est pas mon truc… je ne les supporte que 8heures donc je vois pas comment je pourrais faire…
    j’ai même fait un scandale cet été en refaisant mon passeport : on m’a refusé la photo d’identité avec lunettes (alors qu’on voyait bien mes yeux), donc j’ai refait sans et j’ai fait chié la pauvre femme de la mairie (qui n’était même pas la même que celle qui avait refusé) en disant que sans lunettes c’était pas moi et que personne ne me voyait jamais sans lunette (logique: sans lunettes je ne vois personne) blabla et que si on contrôlait mon passeport on ne me reconnaîtrais pas ;-)
    après, j’ai la chance d’être à ma deuxième paire conseillée par un opticien qui est un copain, qui connaît bien son métier et qui me connaît bien…

    PS : et même, le coup d’entrer dans un pièce chaude en venant du froid et d’être aveuglée par la buée ça ne m’arrive pas plus de 2 fois par an je pense…

  76. #76 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 10 h 57 min

    Merci Alex!

  77. #77 sophie202 le 22 novembre 2007 à 10 h 57 min

    ah j’ai des lunettes aussi, je les porte devant télé, PC et en voiture. Bah j’aime bien mes lunettes à vrai dire j’iame bien l’idée de les porter ou pas selon l’envie.
    Faut que je les change sont vieilles les miennes, j’en ai vu des super chouettes, sans monture devant et des branchea un peu plus présente (avec un chouilla de métal argenté dedans), soit en rose soit carrément transparent…

    Et SURTOUT j’ai remarqué un truc hoooorible, en fait si j’ai pas mes lunettes j’ai tendance à froncer le nez et les yeux pour "faire le point". Et bien ça y est les rides sont marquées… surtout des rides en biai sur le haut du nez… Donc je porte mes lunettes histoire de pas marquer plus et dès que j’ai des sous Botx ;-).

    A vrai dire j’hésite, si les permiers sous iront à l’épilation laseer ou au botox dur dilemne…

  78. #78 lilipouch … le 22 novembre 2007 à 10 h 57 min

    rah la la ca fait 20 ans que je porte des lunettes (j’en ai eu avant d’apprendre à lire c’ets pour dire:) )
    et depuis septembre des lentilles
    donc j’ai usé une dizaine de paires de lunettes,
    et pi je suis myope myope … si je met pas mes lunettes je vois toute juste mon nez …

    ba zut ca 10mn que j’ai commencé mon comm , je sais plus ou je voulais en venir
    bon en tous cas tu peux deja regardé sur les boutiques des groupes ( kr*is et compagnie en general leurs modeles sont en ligne avec en plus des especes de logiciels qui te permettent d’essayer
    et pi sinon t’as jamais pensé a te faire opérer?

    et pi du coup cette année c’ets la premiere fois que jai pu choisir mes lunettes en voyant ma tete avec les lentilles ben ca change la vie… :D

    mes news sont pas comme t’aimerais
    mais je les ai voulu en phase avec mon metier:)
    et pi maintenant que j’ai des lentilles j’adorerais avoir plein de lunettes juste pour faire beau car si je trouve que ca change ca apporte quelque chose au visage selon la forme la couleur, d’humeur joyeuse ou working girl (parce que jusqu’a present avec mes verres épais comme l’universalis, j’etais limité aux modeles les plus petits)

    bon désolée de ce message completement décousu:)

  79. #79 ciyiiine le 22 novembre 2007 à 10 h 58 min

    premier commentaire…mais je te suis depuis si longtemps….mais là, j’ai ce qu’il te faut!
    côté lunettes, j’ai trouvé une marque très sympa, qui fait beaucoup d’effets, tout en restant sobre, mais mode…http://www.markus-t.com/
    tu vas dans la rubrique kollection, Me et le modèle que j’ai est le M14 en aubergine.
    super légères, une monture ni plastique ni métal…
    en province, on les trouve chez les opticiens eye like, il y en a un à Paris.
    voiliiiii

  80. #80 Amélie le 22 novembre 2007 à 10 h 59 min

    @ deilema : il faut que tu changes de magasin : un opticien digne de ce nom prend en compte ton visage pour te proposer une monture et la régler… à part les montures plastiques ça se fait quand même…

  81. #81 Sté le 22 novembre 2007 à 11 h 01 min

    Ben moi je porte des lunettes pour lire et bosser depuis 1 an maintenant et je ne le vis pas comme toi. Je les utilise comme un véritable outil et accessoire. Mon opticien m’a trouvé une paire de Miu-Miu noir sobre et classe. Elles me donnent de l’assurance lors de certaines rdv.
    Par contre je suis d’accord avec toi les différents modèles Prada que j’ai vu sont trop pleins de chichis à mon goût.

  82. #82 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 11 h 02 min

    @ ciyiiine : mon opticienne est "Eye Like" aussi :)

    bon tout le monde donne l’adresse, donc voilà :

    Valérie Verhaeghe
    2 rue Lavigne à Blagnac

    http://www.eye-like.fr/

    voilà :)

  83. #83 Vinz le 22 novembre 2007 à 11 h 03 min

    De mon côté, c’est lentilles pour le boulot … et lunettes pour la maison/le soir/la lecture …

    J’ai le même souci que toi au niveau de mes lunettes. Comme je ne les porte pas en "public", elles datent de Mathusalem et sont dans un état déplorable. Il est donc temps que je commence à chercher !

    Concernant le look, j’ai horreur des lunettes qui mangent le visage ou qui donnent l’impression que c’est un "rajout" sur le visage. Parti pris issu de mon père qui était opticien … et qui donc savait un tant soit peu allier la forme du visage et celle des lunettes !
    Il riait beaucoup en voyant les nouvelles tendances, mangeuses de visages … Quelle horreur.
    Bref, quoiqu’on puisse dire, ou quoique puissent tenter de vous faire avaler les "vendeurs de lunettes" … ce n’est PAS un accessoire de mode. Bordel (pardon je m’enflamme).

    Donc pour moi ce sera minimaliste, monture titane la plus légère possible, peut être des percées … je ne sais pas encore. Et verres les plus fins et traités possible.
    Seul "hic", le prix … et là je dis merci ma mutuelle de worldco !

  84. #84 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 11 h 03 min

    Je suis aussi une fille à lunettes. Pas malheureuse de les porter, mais bien heureuse de supporter de temps en temps mes lentilles. En revanche, trouver une monture est toujours compliqué, et me donne l’impression que je suis un monstre, une anomalie de la nature (j’apprécie !!).

    J’ai déjà un tout petit visage, donc depuis que j’ai découvert que les montures se font en plusieurs tailles (chez les grandes marques seulement, malheureusement), ça va mieux.

    Mais surtout, le pont est toujours trop bas placé pour moi (ou : l’arête de mon nez est trop haute par rapport à mes yeux, l’anomalie de la nature est là), ce qui fait que 99 lunettes sur 100 m’arrivent au milieu des yeux. Ce n’est pas super clair, mais en gros : pourquoi toutes les lunettes sont faites pareil alors que les visages sont si différents ??

  85. #85 mab le 22 novembre 2007 à 11 h 04 min

    J’aime bien porter des lunettes! voudrais pas les échanger contre une paire de lentilles!
    J’ai changé de monture il y a un an pour une paire signée Inès de La Fressange;-)) Métal Noir, rectangulaire avec une touche de vert sur les côtés !
    Comme toi Hélène je lorgne souvent du côté du rayon homme, comme pour les montres!

  86. #86 princessevarda le 22 novembre 2007 à 11 h 07 min

    Hélène, je suis comme toi, j’ai une horreur non dissimulée pour les lunettes de toutes les couleurs genre j’ai un problème de vue mais chuis trop rigolote comme fille! Comme toi, pendant des années, je n’ai pas porté les miennes en dehors des cours ou du ciné. Au delà de la coqueterie, je crois que j’aimais bien aussi vivre dans un monde un peu flou. Je me suis fait traiter de fière plus d’une fois, normal, les gens je ne les voyais pas, je ne pouvais donc pas leur dire bonjour!
    Maintenant je porte des lentilles qui je peux bien le dire ont changé ma vie (non, pas les étiquettes!!!!)
    Maintenant, je vais lire les 80 coms précédents….

  87. #87 Dorothée le 22 novembre 2007 à 11 h 08 min

    N’importe quoi, comme d’hab j’étais hors sujet, je suis vraiment à l’ouest depuis quelque temps on dirait…

    Donc pour en revenir au sujet, j’ai toujours rêvé d’avoir des lunettes, ma meilleure amie avait des loupes quand on était petites, tout le monde se moquait d’elle, et moi je la trouvais super belle….alors à 17 ans quand on m’a découvert un début de tout petit truc que vraiment c’était pas nécessaire de corriger, j’ai bondi de joie :-)

    Sauf que mes premières paires, je les ai super mal choisies, du coup mon plaisir était mitigé.

    Finalement quand je suis sortie avec mon ex, comme il adorait essayer plein de trucs sur moi et me traînait dans des trucs pas possibles, on a fait la tournée des opticiens, il voulait que j’aie des lunettes un peu sérieuses pour "casser" un visage un peu trop doux et angélique, le concept l’amusait à fond :-)

    Je n’ai craqué qu’après qu’il m’ait quittée, pour des lunettes ysl rectangulaire en plastique noir, et c’est là que j’en ai profité pour changer mon style…vraiment une révélation pour moi. J’ai toujours adoré les trucs très structurés, et ça m’a décomplexée pour être plus féminine pour le reste. Et puis j’aime bien la distance que ça met avec l’interlocuteur, mes lunettes me protègent en cas de trac. Donc je les mets pour conduire, regarder des films ou la télé, le reste du temps je n’en ai pas besoin c’est juste pour me faire plaisir. Il y a des périodes où je les porte souvent, d’autres comme en ce moment où je ne les mets jamais…Ma paire en écaille était du même genre un peu plus douce et raffinée mais je ne sais pas derrière quel placard elle se cache ;-) en revanche je n’ai jamais pu porter les rouges, pourtant c’est celles que je voulais au départ (et mon opticien trouvait que les écailles Tom Ford m’allaient bien mieux, d’ailleurs c’est pour ça qu’il me les a offertes, on peut dire ça).

    Tiens il serait peut-être temps de retourner voir mon opticien, il est peut-être toujours aussi généreux :-)))

  88. #88 Perlettte le 22 novembre 2007 à 11 h 08 min

    Yanjiao, ton opticienne est géniale, ah la la, si seulement j’avais eu ça petite pour ma première paire, je n’aurais peut-être jamais complexé…

    Ah, ma première paire… Des branches en ressort… Je m’en rappellerai toute ma vie!!

  89. #89 Ln75 le 22 novembre 2007 à 11 h 11 min

    J’ai des lunettes aussi depuis 13 ans, je les porte pour travailler (PC), pour regarder la télé ou au cinoche et pour conduire la nuit.
    Je ne suis toujours pas habituée à les porter, j’arrête pas de les enlever et les remettre quand j’ai mal aux yeux …
    La seule solution que j’ai trouvé c’est des montures très très fines, comme ça je vois moins le contour ;-)).
    Quand j’ai du changer mes verres, j’ai gardé ma monture d’ailleurs.

  90. #90 Vinz le 22 novembre 2007 à 11 h 12 min

    Merci cejema pour l’adresse … j’irai jeter un oeil :)

  91. #91 suzy le 22 novembre 2007 à 11 h 14 min

    J’aime bien mes lunettes… mais à la maison! c’est super rare que je sorte avec… les lentilles c’est tellement plus confortable!
    Pourtant elles sont belles mes lunettes… Prada, noires rectangulaires… Mais en fait le vrai truc qui m’a tué. c’est le jour où on m’a dit qu’avec je ressemblais à SUper Nanny. J’ai failli aller chez mon opticien tout de suite histoire de prendre des montures rondes et métalliques (mais là on allait me prendre pour harry potter) Du coup, mes lunettes ne quittent plus le pas de ma porte¨!

  92. #92 poupoupinette le 22 novembre 2007 à 11 h 15 min

    Je fais partie de ces gens myopes mais pas trop, qui ne portent leurs lunettes que pour conduire ou regarder la télé. Et c’est tant mieux parce que en permanence, je me sentirais très mal. D’ailleurs, si je dois parler à une personne et qu’à ce moment-là, j’ai des lunettes, je les enlève (pas si je suis au volant, quand même, je suis pas folle !). J’ote mes bésicles pour la causerie aux gens, sinon, je me sens comme un poisson dans son bocal, je ne me sens pas en vrai contact avec la personne, il y a une barrière, quoi.
    Sinon, un opticien m’a dit un jour "Les lunettes, de toute façon, ça se voit". Donc, il ne faut pas les prendre façon invisible, puisque l’invisibilité n’existe pas en terme de lunettes. Alors, axez donc non pas sur la discrétion, mais sur la beauté de la monture.
    MOi, je vais chez les fous d’Afflelou, et nulle part ailleurs. (Non, je n’ai pas d’actions chez eux). Mais j’ai le sentiment qu’eux seuls font des lunettes branchées (sans mauvais jeu de mot). Il faut en essayer 100 avant de trouver sa paire à soi. Puis après, jongler entre les branches qui doivent serrer (mais pas trop, mal de tête), mais assez, sinon, ça tombe.
    Et pour l’entretien, je les passe sous l’eau chaude, avec un pet de produit vaisselle car seul le liquide vaisselle enlève le gras (oui, une trace de doigt, même de doigt supra propre, c’est gras). Je frotte avec les doigts, je sèche avec mon torchon à vaisselle. Sinon, les verres sont jamais impec.

  93. #93 Xochitl le 22 novembre 2007 à 11 h 15 min

    Bonjour,

    Bah moi aussi j’ai des lunettes rouges, rouge fonce voir meme bordeaux. Je les aime beaucoup et mon mari aussi !!! Mais je ne les mets qu’a la maison, devant l’ordinateur, au cine et pour conduire car le reste du temps je prefere etre dans un leger flou artistique. Ca me permet de mettre une distance entre moi et l’agressivite de la rue. Et puis c’est amusant de redecouvrir un monde nette quand je chausse mes lunettes.

    Hors Sujet : comment fait-on pour beneficier des reducs chez Gap dont parlent certaines d’entre vous ? J’ai beosin d’un nouveau jean alors 30% ca m’interesse.

  94. #94 Nooks le 22 novembre 2007 à 11 h 16 min

    Ben moi, j’ai pas le choix, je ne vois rien de rien et comme je suis une trouillarde qui n’ose pas se toucher les yeux, lunettes obligatoires !
    Un vrai traumatisme ! A chaque fois qu’on me prend en photo je les enlève, sans parler du calvaire pour trouver un modèle. Vu que mon visage est fin, c’est le coup classique, elles sont trop larges. Donc le rayon hommes, je ne vais même pas essayer.
    Si quelqu’un a une solution miracle, je suis preneuse !

  95. #95 Lorlor le 22 novembre 2007 à 11 h 17 min

    Aargh! Ce sujet, il me va comme un gant car je porte des lunettes à toutes les heures de tous les jours car j’ai une très très mauvaise vue. Moi aussi je déteste les lunettes et moi aussi je ne supporte pas les lentilles (et j’ai pourtant TOUT essayé en matière de lentilles).
    Ce que déteste avec les lunettes c’est que les gens ont tendance à croire qu’on est plus sérieuse juste à cause de cet accessoire de malheur, moi, j’ai déjà l’air sérieux d’ordinaire alors là… c’est pire que tout. Peut-être que je devrais essayer les lunettes rouges après tout!

  96. #96 Vinz le 22 novembre 2007 à 11 h 17 min

    poupoupinette +> pas de torchon de vaisselle … surtout pas … sinon bonjour les rayures !!! :-(

  97. #97 Xochitl le 22 novembre 2007 à 11 h 18 min

    @suzy Il falalit lui faire manger tes lunettes a celui qui t’a dit que tu ressemblais a super nanny avec !!!

  98. #98 Moi et Ma Louloute le 22 novembre 2007 à 11 h 18 min

    Les lunettes, quel vaste sujet! j’en porte depuis l’âge de 5 ans.

    Souvenirs de jeunesse et d’adolescence sans petit copain car de grosses lunettes cachaient mon joli visage que je ne trouvais pas joli du tout.Ma mère ayant en plus décidé de m’acheter des vêtements pour vieille, impossible de parader comme mes copines avec un jeune voyou des champs au bras ou sur sa 103P.

    Puis j’ai enfin eu l’autorisation de mon ophtalmo pour mettre des lentilles à 17 ans, ouf il me restait encore quelques années pour tester mon sex appeal! Et là ils tombaient tous comme des mouches, enfin presque.

    Aujourd’hui je ne supporte plus les lentilles, mais j’ai une superbe paire de lunettes Chanel payée grace à une méga mutuelle (ça me fait penser au débat d’hier d’ailleurs et aux remboursements sécu…).
    Je me suis toujours demandé pourquoi les dentiers étaientsi bien rembousés et pas les verres de lunettes, ben oui quoi pour trouver à manger il vaut mieux avoir une bonne vue non?

    L’Homme adore mes nouvelles lunettes, et il n’est pas le seul. Je pense que beaucoup d’hommes finalement y voient un objet de séduction, voir un objet Sexouel.
    Le mythe de la secrétaire …n’est pas loin.

    Trouver un bon opticien n’est pas chose facile, perso je cherche encore et j’irais bien près de Toulouse passer un petit week end tiens…

  99. #99 Perlettte le 22 novembre 2007 à 11 h 23 min

    Moi aussi ça me surprend, mais je réalise que beaucoup d’hommes aiment les femmes à lunettes… le petit côté "fille sage à dévergonder"?

    En tout cas, le mien, il n’est pas rare que quand je mette mes lunettes, il me gratifie d’un "rrrrrrr" !!

  100. #100 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 11 h 27 min

    L’autre jour, j’attendais je ne sais plus ou, et j’ai étudié un peu les gens qui m’entouraient …
    La majorité avaient des lunettes.
    Ce qui fait que le fait d’en porter ne met pas la personne au banc de la société, ne l’isole pas dans une catégorie de "rareté", de bizarrerie de la nature …etc…

    Mais par ailleurs, la plupart des gens (enfin la plupart d’entre vous ici au moins) crie au haro sur les lunettes comme si c’était la peste ou le choléra (enfin presque quoi ..)

    Le problème est surement ailleurs.

    Sur l’image que l’on a de soi ? sur la manière dont on pense qu’on va nous voir ?

    Or je n’ai pas le sentiment d’avoir été aussi "agressée" que cela par une paire de lunette dans la rue.

    Ou alors je fais pas attention car c’est un truc si naturel que je m’en contrefiche un peu.

  101. #101 Milie le 22 novembre 2007 à 11 h 28 min

    Alors là, je crie STOP.
    Bon, avant toute chose, je dois avouer 2 choses:
    Je suis une fille d’opticienne
    Je me suis fait opérée au Laser il y a 3 ans.

    Mais les lunettes, moi, j’adore. C’est beau, c’est original (mais pas forcément rouge et jaune a petits pois!) et ça a du cachet. Vous me direz, si t’aimes autant, pourquoi tu t’es fait opérée. Juste parce que j’étais myope comme une taupe et que j’en avait marre de manger les portes en allant faire pipi la nuit et d’avoir le regard hagard en maillot de bain à la piscine communale. Mais bon, je m’égare. Un bon conseil pour des lunettes agréables à porter. Optez pour un petit opticien qui a du choix, qui pourra vous conseiller et PRENDRE LE TEMPS. Exit les granes chaines impersonnelles où on choisi sa monture soit même. Pour un beau résultat, il faut savoir si les verres sont convexes, concaves,… et calculer l’écart inter-pupillaire enfin, plein de choses que seul un VRAI professionnel sait faire.

    Je peux pas vous donner de conseil pour un magasin en France, je suis Belge…

  102. #102 Mademoiselle C. le 22 novembre 2007 à 11 h 32 min

    Je suis une porteuse de lunettes et ça va, je vais bien ;) J’aime les montures sobres aussi, mais une couleur discrète de fait pas de mal.
    Et puis les lentilles, ben, j’ai la flemme.
    Et sans je ne vois rien :)
    Alors on s’habitue !

  103. #103 Amélie le 22 novembre 2007 à 11 h 36 min

    j’ai eu une prof à sciences po qui avait un visage très strict (avec cheveux noirs coupés au carré, brushing parfait et pas de sourire) et tout mais avec des lunettes folles : une monture metallique fine et dessus : des grands trucs jaunes genre comme sur un dessin on fait des zigzags avec un gros feutre jaune autour de la monture… et puis d’autres qui ne sont pas possibles à décrire…
    en fait c’était pas mal finalement… même si pour moi, jamais…

  104. #104 Vinz le 22 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Milie +> merci !!! enfin quelqu’un de plus qui dénonce les "marchands de lunettes" !!! :-)

  105. #105 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 11 h 40 min

    Lorlor > cf mon commentaire (n°84 je pense) pour les petits visages ;-) Les miennes sont des Prada noires ultra simple, mais… petites !!!

  106. #106 NiniKatkuta le 22 novembre 2007 à 11 h 43 min

    Bon, ben je fais partie de la minorité, alors.
    Enfin, sans doute parce-que je ne dois pas (j’en ai même l’interdiction de mon ophtalmo!) les porter tout le temps.
    Mais je triche un peu parfois et me balade avec parce-que je trouve qu’elles me vont bien, que ça fait un cadre pour mes yeux, et que (vous allez rigoler) elles vont bien avec ma coupe de cheveux (je vous avais dit que c’était comique… hum!).
    C’est une paire de Chanel très sobres, le logo est discret (oui parce-que chez Chanel, on trouve des horreurs genre "WOUUUUU, JE PORTE DES CHANEL, T’AS COMPRIS, TOI LE MEC A 100mètres?!!!", ce que je n’aime pas. Mais alors pas du tout.).

    Heureuse comme tout, avec mes petites lunettes. :-)
    (et puis quel bonheur de bien voir de loin: je revis!)

  107. #107 Delph la bacotte le 22 novembre 2007 à 11 h 43 min

    Je voudrais apporter un témoignage de binoclarde qui a passé le cap de l’opération de la myopie.
    Je portais des lunettes depuis le primaire, et en permanence depuis le collège. Hyper complexée à l’adolescence, j’ai tenté les lentilles mais jamais supporté (je finissais les soirées avec les yeux injectés de sang de la fille qui se serait enfilé 15 whiskies et 25 pétards…).
    Bref, j’ai sauté le pas il y a 7 ans et ça a carrément changé ma vie : ne plus tâtonner à la recherche de mes prothèses dès le matin, y voir clair l’été quand je me baigne ou quand je vais à la piscine, pouvoir changer de lunettes de soleil quand ça me chante, etc. etc. Quand on vit depuis des années dans le brouillard, le sentiment de liberté qu’on ressent est un bonheur indescriptible.
    Bon, pour être tout à fait honnête, mon astigmatisme n’ayant pas été totalement corrigé par l’opération, j’ai une paire de lunettes pour me reposer les yeux ! Et j’avoue que ma vue a baissé après la grossesse. Mais ce n’est rien comparé à ma bigleuserie d’avant.
    A toutes celles que ça tente, je dis : renseignez-vous. La technique utilisée dans mon cas est le lasik (mix laser/bistouri) : l’opération dure 20 mn, c’est quasi-indolore, et le lendemain vous commencez déjà à y voir !!! Il y a un temps d’adaptation assez long à cette nouvelle vue, ça fait un peu bizarre, mais le jeu en vaut la chandelle.
    Bien sûr on n’a pas encore énormément de recul pour voir les effets à long terme de ce type d’opération. Mais dans mon cas tout se passe très bien pour le moment. On verra à la quarantaine, avec la presbytie, comment ça risque d’évoluer.
    Coût à l’époque : 12 000 FF (un peu moins de 2000 €)

  108. #108 sophie202 le 22 novembre 2007 à 11 h 44 min

    annecdote qui me reviens… J’ai perdu mes lunettes à montures discrettes donc j’ai ressorti les lunettes à monture rectangulaires noires que je sors pour le look. Réaction de mon entourage masculin jeune (pas des potes proches, mais des connaissance avec lesquels on déconne): ils trouvaient ça super sexy, façon secrétaire coquine. Incroyable ce que l’imaginaire masculin focalise sur ce genre d’accessoires, légèrement pitoyable aussi.

  109. #109 lilianice le 22 novembre 2007 à 11 h 46 min

    Lectrice quotidienne et commentatrice sporadique, je ne peux aujourd’hui m’empecher d’y aller de mon témoignage : j’adore les lunettes, qui sont pour moi un vrai bijou! Je ne les vis absooooluement pas comme de vilaines prothèses.

    J’ai de très belles lunettes d’une couleur très élégante. Elles habillent vraiment mon visage! Je ne suis pas obligée de les porter tout le temps, donc je ne les mets que lorsque j’en ressens le besoin, ou que j’ai envie d’être protégée derrière, ou encore lorsque j’ai envie d’ajouter un "plus" dans ma tenue.

    Je crois que les lunettes, ca me va bien, tout simplement, et je me sens jolie avec…
    En aucun cas je ne souhaiterais les remplacer par des lentilles!

    Bonne journée!

  110. #110 Mithra le 22 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Je suis bien d’accord, moi non plus z’aimerais po devoir porter des lunettes… sauf les lunettes de soleil, je ne sais pas pourquoi, pour moi c’est pas comme des lunettes. J’en ai des tas de paires. J’en ai toujours dans mon sac a main, dans la voiture… tous les ans j’en rachete quelques paires (chez H&M ou Mango, pas chez Chanel quand meme), je peux pas m’en empecher !

    Heureusement que j’ai une bonne vue, sinon j’aurais un souci vu qu’avec mes yeux secs je ne pourrai jamais porter de lentilles !
    J’ai deja dit a l’ophtalmo que quand je serai presbyte j’irai me faire mettre des cristallins bioniques comme la femme qui valait 3 milliards (il a bien rit, il me connait et sait bien que je suis a moitie folle). Ca commence a se faire aux USA, je me dis que d’ici dix ans ca devrait etre a peu pres au point. Il est absolument hors de question que je porte ces trucs en demi-lune sur le bout du nez qui te font prendre vingt ans dans la figure (le pire du pire c’est de les garder autour du cou au bout d’un cordon facon surveillante de pensionnat).
    M’en fous que les yeux on en a que deux-attention-tout-ca, qu’il faudra surement aller me faire operer aux USA, que ca coutera un bras, je refuse ca-te-go-ri-que-ment de devenir presbyte :-))

    Et je suis assez d’accord sur les montures fantaisie (je veux dire vraiment fantaisie, pas juste de couleur), c’est comme les cheveux roses, les grosses boucles d’oreilles en forme de paquerettes et les DocMartens a fleurs : hyper difficile a porter a moins d’avoir vraiment une personnalite… euh… fleurie elle aussi ! Sinon une de mes copines a change ses montures noires pour des verres sans montures recemment, c’est plutot joli je trouve, tu as deja essaye ?

  111. #111 Amélie le 22 novembre 2007 à 11 h 50 min

    Dernier truc : en plus avec mes lunettes je vois la vie en rose ! parce que le côté de la monture que personne ne voit (puisque je ne les enlève jamais) est rose et orange… ce serait carrément insupportable si c’était visible pour les autres, mais moi j’adoooore !
    je voudrais quand même dire aux filles qui ont des oreilles pas à la même hauteur ou des lunettes qui ne leur "ressemblent" pas, que les opticiens, c’est comme les plombiers, les avocats, etc, yen a des bons et yen a des mauvais… quand on paye 400€ (avant remboursement, et moi j’ai 12 000 opérations d’amincissement du verre mais quand même) on a droit à un vrai conseil sur ce qui nous va (le coiffeur le fait pour moins cher), sur la monture qu’il nous faut en fonction de la correction (et oui…) et à un vrai réglage… même avant d’acheter mes lunettes à un copain, tous mes opticiens m’ont toujours proposé de revenir quelques jours après pour régler les branches : si ça glisse sur le nez c’est pas normal et il n’y a pas de raison de le supporter.

  112. #112 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 11 h 54 min

    Amélie a bien raison, normalement dans le prix des lunettes, il y a le service après vente : repasser de temps en temps chez son opticien pour changer les plaquettes (les machis transparents sur le nez) qui jaunissent, refaire le régalge, resserrer les petites vis… tout ça est gratuit normalement (d’ailleurs, même si vous n’avez pas acheté vos lunettes chez lui, un bon opticien vous le fera sans souci…)

  113. #113 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Mon opticien assure ce service après-vente, sans demander ou on a acheté nos lunettes (bon d’accord elles viennent de chez lui, et il doit reconnaitre ses anciennes collections) mais j’y ai envoyé une copine de l’une de mes filles en vacances et il a fait la petite réparation gratuitement, sans problème.

    Et pourtant il fait partie d’une "chaine" …

  114. #114 Dawn le 22 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Il paraît que les lunettes peuvent influencer sur la façon dont vous êtes vue.
    Je m’explique: des expériences ont été menées par des spécialistes du comportement. Une fille à lunettes passe des entretiens, puis la même fille, sans lunettes (toujours avec des interlocuteurs différents).
    Et bien, après interrogatoire des personnes qui avaient été en entretien avec la fille, on s’aperçoit que quand elle portait des lunettes, elle était vu par son interlocuteur comme crédible, sérieuse, compétente. Plus que lorsqu’elle n’avait pas ses lunettes.

    Vu que j’ai une très-très légère myopie, je ne mets mes lunettes que si je regarde un film ou que je lis tard le soir.
    Mais lorsque j’ai un rendez-vous (genre avec le banquier pour une demande de prêt…) et que je dois faire sérieuse et non gamine délurée, je me sers de mes lunettes!

    En conclusion, pour une question d’esthétique ou de séduction, c’est peut-être pas terrible, mais dans une autre situation ça peut rendre service ;-)

  115. #115 poupoupinette le 22 novembre 2007 à 12 h 01 min

    Oui, mais, Vinz, si pas torchon vaisselle, alors quoi ? Les lingettes humides, ça laisse des traces. Les lingettes sèches façon papier à rouler, c’est pas top. Et ne parlons pas du bas de tee-shirt pour le nettoyage d’urgence ou de flemme :-)

  116. #116 Uranie le 22 novembre 2007 à 12 h 01 min

    zut, vous me fichez la trouille toutes avec vos histoires de lunettes et de lentilles. J’ai pas de lunettes, j’en veux paaaaaaaas! Le truc, c’est que presque tout le monde dans ma famille a des problèmes de vue, et donc j’ pense que j’y couperais pas. Cela dit, je pense qu’il y a pire: au collège j’avais un appareil dentaire; ben franchement, pile au moment où vous avez vos premiers rdv avec des gentils garçons, c’est pas enthousiasmant! Les lunettes, ça peut pas être pire quand même?

  117. #117 katz le 22 novembre 2007 à 12 h 02 min

    Hélène je ne saurai que te conseiller 2 marques sobres et classes : LAFONT et OLIVERS PEOPLE. Lafont est une marque française et pas chère, spécialiste de l’écaille, ils ont plusieurs magasins dans Paris..hyper cosy en plus d’être de bons conseils ;) Olivers people c’est plus cher mais tellement beau :) on en trouve chez tous les bons opticiens, (j’ai une adresse vers Anvers si ça intéresse quelqu’un) voilà c’etait mon premier commentaire sur ce blog que j’adore ! :)

  118. #118 Dawn le 22 novembre 2007 à 12 h 03 min

    euh… fille à lunette … fille à quoi?????!!!!!

    suis inculte j’ai jamais entendu cette expression :-p

  119. #119 futile tranquille le 22 novembre 2007 à 12 h 05 min

    ah oki, ben je les ai pas achetées encore mes lunettes, mais maintenant que je sais qu’elles seront réglées pour pas être de travers comme sur un Picasso ben j’ai moins peur ! Vous me motivez pour y aller pour de bon (et ne plus avoir mal à la tête le soir, surtout maintenant que je suis avec vous tous les jours collée derrière le PC !), merci les filles (et Vinz) ;-)

  120. #120 Hélène le 22 novembre 2007 à 12 h 05 min

    alex merci pur ton adresse, comme il va falloir que j’en fasse 800 pour trouver, une adresse de plus n’est pas de trop ;-)

    Je crois que je vais pleurer, jeviens d’appeler ma mutuelle, il remboursent maxi 190 € pour les verres, et 60 € pour les montures :-(((((((((((((
    Par contre j’ai toujorus choisi toute seule, je sais ce qui me va.

    Elte c’est vrai qu’il y a une certaine uniformité dans les montures ;-))

    Diane si tu veux on y va ensemble ? Sans blague, si ça t’aide, moi ça me fera plaisir de te revoir ;-)

    Laurettebis merci, je crois que tout le monde l’a reçu, je vais le mettre en ligne demain au cas où qqn ait écahppé au rouleau-compresseur Gap ;-))

    Miss Mag c’est un vachement bon plan ton truc !!!

    Shoupinia tu es vraiment décidée pour le laser ? Moi je suis pas du tout convaincue… non que ça me fasse peur, mais je suis pas du tout sûr du résultat (plein de gens doivent continuer à porter des luenttse après, et des fois tu as les yeux qui grattent pendant des années, le truc qui me rendrait barjot).

    puce bienvenue à toi ! ;-)

    Yanjiao donne ton adresse à la face du net mondial ;-))

    jujulie bonne idée de faire jouer la concurrence ;-)

    Han Perlette c’est dément ton histoire de 2 factures !! Je vais peut-ête pouvoir me payer des lunettes malgré ma mutuelle merdique !!

    sophie202 tu tombes pile ! Je fais du botox jsutement parce que sinon je fornce les sourcils pour essayer de voir sns mes lunettes ;-)))

    lilipouch en fait je vis très bien sans lunettes, ça fait 20 ans que je vis dans un léger flou, ça me dérange pas ;-)

    ciyiiine sois la bienvenue ! Elles sont chères les montures markus (j’arrive pas à accéder au site) ?

    Bon je poste celui là et je continue à lire et à répondre dans un comm suivant, parce que vue la vitesse à laquelle vous postez je m’en sortirai pas autrement ;-)

  121. #121 Marionette le 22 novembre 2007 à 12 h 07 min

    Bon tout le monde (ok pas tout le monde mais beaucoup) dans les commentaires du post sur mes yeux que je devrais pas porter de lunettes, que je devrais essayer des lentilles et que mes lunettes étaient trop grosses et qu’elle mangeaient mon visage…
    Alors j’ai déjà porté des lentilles pendant environ 2 ans mais je les supporte plus maintenant donc je suis obligé de porter des lunettes mais ça me dérange pas… Je les considère comme un accessoire donc il ne faut pas avoir honte, elles peuvent être très jolie et mettre le visage en valeur. Mon copain me préfèrê même avec mes lunettes, il dit que c’est plus sexy…
    J’ai pensé à l’opération mais, mis à part que ça coûte 1 bras + 1 jambre + ma dose de chocolat pour l’année, ça me rassure pas trop. Si le médecin se rate, ben t’est bien dans la m…

  122. #122 Diane de L. le 22 novembre 2007 à 12 h 08 min

    Hélène: bien volontiers, mais il faut d’abord que j’appelle l’ophtalmo pour avoir une ordonnance… ça me déprimerait moins d’y aller avec toi (et on pourra achever de se ruiner en allant boire un coup au Ritz après-:))

  123. #123 Cec jeune mariee le 22 novembre 2007 à 12 h 11 min

    Hélène, un espoir quand-meme : souvent les opticiens sont sympas et si tu leurs demande il te font une facture adaptée à ce que rembourse ta mutuelle, ca ne les dérange pas trop de décaler des sous de la section verres à la section monture, ca te fera un peu plus de marge !!!

  124. #124 Hélène le 22 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Vinz tu as du bol d’avoir une bonne mutuelle, je viens de découvrir que la mienne est naze pour l’optique, j’ai envie de pleurer…

    Mademoiselle Cococ je ne savais pas que les grandes marques faisaient les montures dans plusieurs tailles, ça alors !

    princessevarda quand j’arrivais dans un nouveau job je prévenais toujours les gens : "si je vous dis pas bonjour dans la rue, c’est aps que je vous snobe, c’est que je vous vois pas, je rate ma propre mère à 2 mètres" ;-))

    Dorothée c’est mararnt moi c’est l’inverse, quand j’ai le trac je ne mets pas mes lunettes ; genre si je vois pas les gens, ils me voient pas non plus ;-)))

    Ln75 ça m’est aussi arrivé de garder la monture et ne changer que les verres ! ;-)

    Xochitl je ressens exactement la même chose que toi à propos de la distance dans la rue, avec le flou ;-) Et je vais mettre la promo Gap en ligne au plus vite ;-) Pas de panique, ça ne commence que le 24 ;-)

    Nooks moi aussi je les enlève toujours pour les photos ;-))

    Gloria ben moi je trouve que les lunettes ça fait coincé, et pis c’est une prothèse, je maintiens ;-)

    Mademoiselle C. sois la bienvenue !

    Allez, je poste celui là et je continue ;-)

  125. #125 Julie lyonnaise le 22 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Coucou à toutes!

    Je porte de lunettes depuis le lycée, mais au début juste pour lire ou regarder la TV! Manque de chance m’a vu s’est dégradée en peu de temps et je dois désormais les porter pratiquement tout le temps! Alors je m’en suis accomodée, et comme Marionnette, j’estime que ce sont un accessoire de mode supplémentaire!

    Elles sont sobres, noires, rectangulaires avec une monture hyper-souple. Mais comme j’habite Lyon ça ne vous sert à rien que je vous donne l’adresse!

    Et puis, elles ont le mérite de me faire voir ce qui m’entoure au volant (même si je viens de casser la voiture), au boulot et partout partout!

    Voili, voilou

  126. #126 sophie-marine le 22 novembre 2007 à 12 h 22 min

    Bonjour à toutes!
    J’ai 21 ans et je porte des lunettes depuis l’àge de 9 ans. Grâce au ciel, j’ai échappé aux modèles rose Bar*bie et mes montures ont toujours été très sobres. Depuis quelques années, je les porte en permanence, donc je choisis mes montures avec soin. Imaginez que vous n’ayez qu’une seule paire de chaussures, vous voudriez pouvoir tout faire avec,que ce soit crapahuter en montagne (je le fais rarement mais bon c’est pour l’exemple) ou aller au bal de l’ambassadeur. Eh ben les lunettes, c’est pareil. Donc j’ai mis plusieurs mois à trouver ma dernière paire, j’ai le visage fin, donc la plupart des modèles adultes me sont trop grands, et les modèles enfants…ben ils sont soit trop petits, soit Bar*bie…Donc en juin dernier, j’ai vendu un rein et je me suis offert des montures Guc*ci ( mais super sobres hein, je fais pas pupute) qui me vont parfaitement ( après avoir épuisé la patience de tous les opticiens du Sud-Ouest).
    Je les enlève quasiment jamais, d’une part parce que je n’y vois strictement rien sans, et d’autre part parce qu’elles font partie de moi, je me sens complètement nue sans elles, et je ne me reconnais pas….

  127. #127 Julie lyonnaise le 22 novembre 2007 à 12 h 23 min

    Hélène, c’est vrai que ce sont des prothèses, mais je ne trouve pas que ça fasse coincé! Je pense que c’est la personne qui les porte qui fait ou non qu’elles le soient!
    C’est ton acceptation de la chose et ton choix qui fait tout!
    ça fait trés morale ce que je viens d’écrire non? Dsl!

    A moins que je fasse super coinsé avec……………….oulala tu me fais poser des questions maintenant!!!!!

  128. #128 Cécile de Brest le 22 novembre 2007 à 12 h 27 min

    Ben moi aussi je suis binoclarde. Enfin pas tout le temps. En fait je suis myope donc je porte mes lunettes quand je conduis ou quand je regarde un film.
    Sinon, je les enlève direct, je trouve que ça me mange le visage (et pourtant, elles sont sobres, noires)

    Chez moi ça va encore, j’arrive à me repérer mais dans les magasins que je ne connais pas, je dois avoir l’air d’une andouille !

    Tout à l’heure je suis allée dans un supermarché inconnu, j’avais l’air d’une débile dans les rayons, je ne trouvais pas celui que je cherchais parce que je n’arrivais pas à lire les panneaux suspendus au-dessus. Et pourtant mes lunettes étaient dans mon sac puisque j’étais venue en voiture… No comment !

    Ma fille en porte depuis qu’elle a 9 mois , il paraît que c’est héréditaire…

  129. #129 Yanjiao le 22 novembre 2007 à 12 h 28 min

    Bon, les filles, je vais chercher mes nouvelles lunettes chez mon opticienne adorée…

    c’est quand même marrant cette coïncidence avec ton billet, Hélène

    (d’ailleurs ton blog, si ça continue va falloir que ça cesse, cette semaine j’y ai passé un temps fou, ça va pas du tout :D

  130. #130 Hélène le 22 novembre 2007 à 12 h 31 min

    Delph la bacotte ton expérience fait envie. Tu n’avais pas la fameuse impression d’avoir du sable dans les yeux, après, ou des halos lumineux désagréables (effets secondairs les plus fréquents, manifestement) ?

    lilianice bienvenue à toi ! Ca fait plaisir de lire qqn de si bien avec ses lunettes !

    Mithra je n’ai jamais essayé les verres sans monture, je trouvais ça sévère, mais je vais peut-être me pencher sur la question (si je gagne au loto, parce qu’avec ma mutuelle qui me rembourse 60 € sur les montures, merci bien…).
    Je savais pas qu’on opérait la presbytie, tu es décidément à la pointe de tout !

    Amélie a raison, des lunettes ça se rgèle, sinon on change d’opticien ;-)

    Dawn je suis hyper d’accord sur le fait que les lunettes donnent l’air sérieux, c’est bien pour ça que je ne porte pas les miennes, j’ai déjà une tête de bonne soeur, ça va comme ça ;-))
    Et hem, "fille à lunettes, fille à quéquette", voilà, c’est dit, mais c’est bien parce que c’est pour ta culture ;-)

    Uranie tu as quel âge ? Parce que la myopie ça commence tôt, à l’adolescence, en général.

    katz bienvenue à toi et merci beaucoup pour ces adresses, ça va me servir !

    Diane : lunettes + Ritz, on tient un concept là ! ;-)) J’ai une excelelnte Ophtalmo, si tu as besoin (elle est juste au-dessus du Gap de la rue de Rennes, ce qui ne gâte rien ;-))

    Ah merci Cec, je vais voir si je trouve un gentil opticien qui accepte de gruger, cela dit je crois que mes verres coûtent 300 € donc je suis pas sortie du bois ;-))

    julie lyonnaise je te confirme que perso je fais coincée avec des luenttes (sans aussi, d’ailleurs ;-))

  131. #131 Mo le 22 novembre 2007 à 12 h 36 min

    Merci pour les adresses à tester à paris!
    Perlette, pour nettoyer mes lunettes, j’utilise de l’eau, du savon doux liquide en cas de grave problème (mais en général l’eau chaude suffit), et je sèche avec un vieux mouchoir en tissu pilou-pilou qui ne sert qu’à ça. J’ai toujours fait comme ça depuis 25 ans, et jamais eu de problème.
    Et oui, un opticien fait tout le service après vente gratuitement et quand on paie 500 euros c’est un minimum, non? On peut faire jouer facilement la concurrence. Normalement je n’ai jamais droit aux montures solaires gratuites (il y a une limite de correction) mais j’arrive toujours à les négocier, à ma vue, avec presque autant d’amincissement que pour les verres normaux, pour maxi 30 euros. Et je demande toujours à payer en plusieurs fois, surtout avec ce que rembourse ma mutuelle (si je cumule 100 euros de remboursement c’est la fiesta…)

  132. #132 Nimiane le 22 novembre 2007 à 12 h 42 min

    Désolée, j’ai pas encore lu tous les comm.
    Par contre, je porte des lunettes depuis 25 ans (et portant, je ne suis pas si vieille que ça !!!!).
    Inutile de me proposer des lentilles, c’est niet.
    J’ai bien essayé pour mon mariage, mais il me fallait 30 minutes (par oeil !!!!) pour mettre ces fichus lentilles. Tout le monde me disait que ça vient très vite comme coup de main : mon oeil !!! Au bout d’un mois d’essai, j’en étais toujours à 30 minutes ( oui, toujours par oeil).
    Alors je garde mes montures. J’aimais bien les verres sans monture ( c"est à dire 2 branches + le truc entre les 2 verres ), car c’est léger et les lunettes se remarquent moins sauf que ça se déforme en moins de 2.
    Et là depuis 3 semaines, miracle : j’ai trouvé, pour moi, THE paire de lunettes ( j’étais bien obligée, j’avais cassée les autres !!!!! ) J’ai désormais des lunettes sans monture et en titane. C’est discret, même déformé, ça revient en place, bref, je revis !!!!!!!

  133. #133 Dawn le 22 novembre 2007 à 12 h 42 min

    fille à … !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c’est vachement vulgaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mdr! ma culture te remercie ;-)

  134. #134 Nimiane le 22 novembre 2007 à 12 h 43 min

    Ah oui, les verres + la monture, ça coute un oeil mais …. ça le vaut ( pour moi, en tous cas…)

  135. #135 Anne le 22 novembre 2007 à 12 h 50 min

    les lunettes…..quelle galère!!!!!!!!et puis quand on y voit rien, comment choisir?? enfin, trouvée une super adresse: ZANA 230 rue de la convention, y suis restée 1H1/2 pour ma fille, totale myope, avec des gens supers, qui proposent X paires, et idée supplémentaires, on peut laisser un chèque de caution, rapporter 2 ou 3 montures chez soi, demander l’avis des uns et des autres (pas forcément une bonne idée d’ailleurs) enfin prendre le tps de se decider avec la paire chez soi. BON COURAGE

  136. #136 audreylagrandefrite le 22 novembre 2007 à 12 h 51 min

    Je fais comme toi, je les porte qu’à la maison, et le reste du temps je suis dans le flou. Mais heureusement, je ne vois pas trop mal.
    Au début je les voulais comme accessoire, puis peu à peu, ma vue s’est mise à diminuer pfff.
    Déja chui sapé comme une secretaire, avec chignon obligatoire, alors avec les lunettes … ;)

  137. #137 Dorothée le 22 novembre 2007 à 12 h 52 min

    Je tiens quand même à signaler, contrairement à ce qui a été dit, qu’antidater une partie de la facture est totalement illégal…oui, tout le monde le fait, je sais, moi la première, et je l’ai souvent conseillé à mes clients quand je vendais des mutuelles, mais c’est pas légal pour autant!

    Hélène si ça peut te consoler, vu que les mutuelles je connais bien, et que je ne pense pas que tu bénéficies d’une formule "entreprise", il faut savoir que quand on prend une formule plus élevée de mutuelle pour être mieux remboursé en optique alors qu’on n’a pas de besoins supérieurs par ailleurs, ce n’est pas rentable puisqu’on paye de toutes façons la différence de prix dans la différence d’abonnement…C’est un argument que les gens ont souvent beaucoup de mal à comprendre et dont beaucoup de courtiers abusent pour vendre des mutuelles plus chères à leurs clients. Au quotidien c’est un argument auquel ils sont très sensibles (et c’est presque la première demande de la plupart des gens) alors qu’ils ne se rendent pas compte qu’au final c’est eux qui payent la différence, ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres soins, fonctionnant beaucoup plus sur le principe de mutualisation des risques…et c’est logique d’ailleurs…

    Donc les gens qui bénéficient d’une bonne formule d’entreprise à laquelle l’employeur participe parfois pour une grosse part, c’est jackpot. Pour les gérants majoritaires il y a des formules super intéressantes (surtout s’ils ont une famille ou au moins un conjoint). Mais en tant que particulier qui assure sa pomme, il n’y a malheureusement pas de miracle de ce côté-là…

  138. #138 zoé rose le 22 novembre 2007 à 12 h 54 min

    J’aime bien les lunettes de vue à l’occasions mais je porte mes lentilles quasiment tout le temps. Cependant je vais me faire mettre des verres à ma vue sur des Wayfarer de Ray ban. Quand j’étais petite, dans mon collège une sulblime fille qui ressemblait à Carole Bouquet en avait, monture noire. Je me suis jurée que j’en aurais quand je serais grande … ça y est ! Je trouve aussi les montures pour homme plus sympa en général, voilà pourquoi les Wayfarer qui sont unisex !

  139. #139 Ayla le 22 novembre 2007 à 12 h 56 min

    Ma relation compliquée avec les lunettes s’est pacifiée depuis que je porte des lentilles, mais mes yeux se fatiguent vite… J’alterne donc, même si j’assume pas trop les lunettes. Des montures rondes hideuses de l’enfance (je n’en reviens toujours pas qu’on m’ait fait porté ces prothèses au seul prétexte que c’étaient des Lacoste…bref), je suis passée à des noires à branches blanches Diesel. Lesquelles me donnent un air soit strict, soit lubrique (oui, le coup de la secretaire qui ourdit ses fantasmes de dévergondée derrière sa sage monture, classique), selon les personnes qui veulent bien s’aventurer à commenter au risque que je leur arrache leurs yeux (pas myopes). En parlant de myopie, mon plus gros pb de binoclarde : comment se maquiller les yeux, qui derrière des verres aussi épais qu’un tournedot, paraissent tout riquiqui ???
    Jusqu’à présent, je me suis arrangée pour mettre l’accent ailleurs (cheveux, bouche…) mais si autre solution il y a, preneuse je suis ;)

  140. #140 Hélène le 22 novembre 2007 à 12 h 57 min

    Yep Dorothé, vu que je ne change pas suvent de lunettes je préfère payer ma mutuelle moins chère (en effet c’est une mutuelle individuelle, vu que je suis indépendante).

    Anne merci beaucoup pour ton adresse ;-)

    Ben oui Dawn c’est vachement vulgaire, c’est bien pour ça que je voulais pas l’écrire ;-))

    Mo je ne pensais pas qu’on pouvait payer en plusieurs fois, c’est vrai que ça vaut la peine de demander.

    Ayla il ne faut pas hésiter à avoir la main un peu plus lourde sur le make up, les luenttes en « bouffent » une partie.

  141. #141 Hélène le 22 novembre 2007 à 13 h 06 min

    Salut Hélène,

    J’ai découvert ton blog hier et je le trouve vraiment mari bonne comme on dit chez moi.Impossible d’y laisser 1 commentaire , tout était fermé!
    Bref, pour les lunettes, ce qui M’ENERVE un max moi, c’est que je dois prendre un sac à main pour aller au resto… Grrrr….Pas de lunettes pas de carte. Ah non , j’aime tellement manger !

  142. #142 Cagaroule le 22 novembre 2007 à 13 h 06 min

    Bonjour,

    Mes lunettes à faible correction, il m’a fallut presque une heure pour les choisir. Et encore, j’avais cru que jamais je trouverai une paire qui m’aille. Il y a 15 jours j’ai accompagné ma soeur en choisir pour elle, et là, en même pas 1 1/4 d’heure elle avait trouvé. Et c’est même pas un choix par défaut ou quoi que ce soit, comme quoi, on est pas tous égaux, même pour ça!

    Sinon, si tu vas dans une chaine et que tu ne prends pas l’option une seconde paire pour un euro (ou un truc dans le genre), tu peux demander une réduction sur ta première paire. ca eput valloir le coup…

  143. #143 sophielagirafe le 22 novembre 2007 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Ca fait très très longtemps que je n’ai pas mis de commentaire sur ton blog, même si je continue à le lire TOUS les jours, mais là l’occasion est trop belle… l’an dernier à la même époque, tu avais publié un "wanted" pour moi concernant la chirurgie réfractive… on semblait avoir les mêmes hésitations, toutes les deux!
    Alors je voulais juste te dire que je vais finalement sauter le pas dans les prochains jours – j’ai un premier RV la semaine prochaine. Evidemment j’ai passé des mois et des mois à lire tout sur le sujet, à cuisiner tous les médecins/ophtalmo autour de mois, ainsi que les opérés.
    On appelle ça une opération de "confort". Mais en réalité c’est plus que ça: je me sens tellement coincée, cloisonnée et mal à l’aise derrière mes lunettes que les rares fois où je peux porter des lentilles (2-3h max), je change complètement de personnalité! Et je me préfère comme ça :-)
    Donc oui j’ai peur, je tremble, etc… mais je suis convaincue que c’est ce qu’il me faut, et les techniques les plus récentes m’inspirent confiance (découpe au laser femtoseconde – donc plus aucun recours à une lame, et exit les risques liés à la main du chirurgien et très forte chute des infections).

    Mais si tu persistes à vouloir investir dans des lunettes, j’ai les mêmes exigences que toi et j’ai cherché vraiment longtemps. Bilan: monture Agnès B noir (verres sans monture en dessous), très classe et surtout qui ne mange pas le visage (faut voir les yeux et leur maquillage).

    Bon courage dans ta recherche!

  144. #144 Evelys le 22 novembre 2007 à 13 h 12 min

    Bon à mon grand malheure je suis myope….Myopie découverte en 1ere année de fac de droit…j’ai fait des lunettes que je n’ai jamais mise…et un jour je l’ai ait mise…et là j’ai découvert des détails sur les cravates de mes professeurs que j’ignorais même que autant de détail pouvait exister…
    Mais je ne me sentais pas "moi" avec ces montures noires et écailles sur le nez…Donc exit les lunettes…Forcément ma vue à baissé, j’ai donc décidé de changer de lunettes et depuis j’ai eu que des lunettes sans monture (en effet compter 100€ pour un verre car parait que c’est plus cher de percer le verre que d’avoir un cerclage+prix de la monture)
    J’avais trouvé une jolie paire avec monture violette chromé (discret car ya que les tiges et la barre sur le nez qu’on voit) de chez IKKS (modéle junior)
    Oui car mon problème, c’est que j’ai un petit visage et que les modèles adultes me vont beaucoup trop grands…
    Ensuite même chose avec une paire en titanium beaucoup plus léger et rouge pour changer.
    Y a 2 ans, j’ai tester les lentilles et ça m’a changé la vie!!!
    L’année prochaine je changerai de monture, en fait j’en ai marre des lunettes sans monture.

    Mon autre problème c’est que perso, si je rentre chez l’opticien (ok j’essaie) mais je me sens obligée d’acheter chez lui :(

  145. #145 Hélène le 22 novembre 2007 à 13 h 15 min

    Oh sophielagirafe ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
    Je suis sûre que ton opération va très bien se passer, ça fait hyper longtmeps que ça se fait, la technique est aujourd’hui largement érpouvée.
    Tu viendras nous raconter, éventuellement ?

    Cagaroule merci pour cette info, je note ça ;-)

    Hélène tu es la bienvenue, mais il va falloir que tu changes un peu ton pseudo ;-)

    Evelys c’est embêtant de se sentir obligée d’acheter quelque part ! ;-)

  146. #146 Dorothée le 22 novembre 2007 à 13 h 15 min

    sophielagirafe: le terme "opération de confort" ne signifie pas que ça ne corresponde pas à un besoin important (ce terme est souvent interprété de façon négative et un peu vexante), ça veut juste dire que ne pas la faire ne va pas agraver ton état de santé ;-)

    Ca ne veut donc évidemment pas dire qu’il s’agit d’opérations inutiles, loin de là, et certaines apportent aux patients un mieux-être plus qu’évident…

  147. #147 MaO le 22 novembre 2007 à 13 h 18 min

    J’ai pas lu les com’ précédents mais de toutes façons, moi je vais directement aux mines d’étiquettes qui grattent.
    J’ai des lentilles souples, toutes fines et pour rien au monde je ne remettrai des lunettes. Je préfère vivre dans le flou. Parce que des lunettes j’en ai eu pendant 10 ans et les verres jamais vraiment propres, qui se rayent parce que tu les mets à la plage, l’absence de vision sur les cotés pas pratique quand on conduit, le truc au milieu qui pince le nez… ah non, j’en veux plus ! Même les lunettes de soleil j’ai du mal à les garder sur le nez, c’est dire!

    (Et l’opération j’y pense même pas tellement ça me terifie qu’on touche à ma cornée.)

  148. #148 Amélie le 22 novembre 2007 à 13 h 26 min

    @ Ayla : oui je crois qu’il faut un peu sur-maquiller…
    @ Hélène : faut voir si ta mutuelle propose des options et si tu comptes changer de lunettes souvent… moi en changeant tous les ans ou quasi j’ai compté que je rentabilisais l’option "optique/dentaire" de ma mutuelle… mais après, effectivement, comme dit Dorothée, faut bien calculer…

  149. #149 Fran le 22 novembre 2007 à 13 h 31 min

    Hélene, Amelie a raison. Ma mutuelle me coute 56 Eur par mois pour mon fils en moi comme j’a idémissionné et que je suis maintenant en interim je me suis prise une complémentaire perso.
    Et bien pour mon fils, j’ai surtout pris une option pour un meilleur remboursement dentaire, et moi j’ai une option pour les lunettes. Le reste moi c’est hopital APHP et mon généraliste est au tarif sécu.
    En fait faut se trouver une mutuelle un peu à la carte ….. suis à la maaf

  150. #150 Hélène le 22 novembre 2007 à 13 h 34 min

    Merci les filles pour vos infos mutuelle, je vais me renseigner ;-)

  151. #151 isa le 22 novembre 2007 à 13 h 34 min

    Je suis un peu comme ça… dans le flou et je déteste porter des lunettes.

    Je vais tester les sites de vente sur internet, style 30 euros la paire avec verres inclus.On "verra " bien….( c’est le cas de le dire)

  152. #152 Poumok le 22 novembre 2007 à 13 h 36 min

    Alors, je n’ai pas lu tous les com’, mais chez "Grand O*ptical" (c’est là que je me fournit), il y a un très grand choix, même rayon femme, et les vendeurs sont en général fort sympathiques et de très bons conseils !

  153. #153 annikapanika le 22 novembre 2007 à 13 h 38 min

    Pareil que Poumouk, je n’ai pas tout lu. Les dernières viennent de Grand Optical et comble de l’horreur pour mes 43 ans elles sont rouges. Aie je vais me faire fouetter avec des étiquettes qui grattent…..

  154. #154 Alice45 le 22 novembre 2007 à 13 h 43 min

    Et bien j’ai une amie qui porte très bien les lunettes. C’est superbe sur elle.
    Perso j’ai des lentilles becôz maux de tête atroces en cas de port de lunettes (même solaires).
    Par contre LE truc que je ne comprend pas c’est que quand tu n’y vois rien tu ne peux rien faire, hein! Alors pourquoi il n’y a aucun remboursements prévus pour les montures, verres ou lentilles? Rien de la sécu (enfin peanuts quoi) Je suis d’accord avec vous, il faut vraiment calculer son coup pour la mutuelle.Je trouve ça écoeurant.

  155. #155 lizou le 22 novembre 2007 à 13 h 46 min

    Je connais une fille qui a de gros problemes de vue qui vont s’empirer, elle a fait le calcul ça lui reviendra moins cher l’opération que le port de lentilles (elle a envoyé une simulation à la sécu mais bon ça m’étonnerait que ça passe, c’est pas du cas par cas). ça peut pousser à faire le plus tot possible l’opération et etre tranquille et finalement faire des économies.

  156. #156 Fred de Suède le 22 novembre 2007 à 13 h 53 min

    Coucou!

    Ben moi j’aime bien les lunettes et surtout les miennes (oui des pradas comme tu disais pour les protèses) :-) l’avantage ici c’est qu’on ne sépare plus les montures hommes des montures femmes et comme le dit un copain opticien: certaines vont aux uns et pas aux autres et c’est plus une question de visage que de sexe (les miennes sont plus masculines par exemple mais personne ne se méprend jamais sur mon sexe … enfin vu le bide que j’ai en ce moment il faudrait être grave…).

    Parfois ce serait sympa des lentilles mais bon l’air sec du bureau ca me fait mal aux yeux… Au fait on peut se maquiller un peu plus "forcé" avec des lunettes, je trouve que ca ne fait pas trop…

  157. #157 Hélène le 22 novembre 2007 à 13 h 59 min

    Tiens c’est marrant qu’en Suède il ne séparent pas les montures hommes des montures femmes !
    Voilà des gens qui ont tout compris (en même temps c’est pas la première fois et c’est pas étonnant ;-)

  158. #158 Stéphanie le 22 novembre 2007 à 14 h 01 min

    Salut les filles (et les hommes, je sais qu’il y en a)

    La recherche de l’opticien idéal est longue quête, semé d’embuche et d’espoirs déçu. Je suis aussi passée par là, j’était porteuse de lunettes avant d’etre opticienne.

    Aujourd’hui, c’est vrai beaucoup considèrent les lunettes comme un accessoire de mode, mais ce n’est pas chose facile de les accepter au début (et meme après 20 ans).

    La première chose qu’on a fait dans la boutique où je travaille, c’est de surtout pas faire un rayon femme, un rayon homme. Les montures sont rangés par créateurs, très peu d’exposé, juste pour présenter l’esprit du créateur, et beaucoup en tiroir. Pas de séparation homme/femme, parce que aujourd’hui, l’immense majorité des modèles vont hommes comme aux femmes, tout dépend de la forme du visage, des lignes, de la teinte de la peau, et bien sur des envies.

    Mais combien de fois j’ai vu des clients rentrer, en me demandant de leur montrer toutes les montures rouges qu’on avait, et qui sont repartis avec des lunettes turquoise ou vert anis!

    Tout ça pour dire que chez les opticiens qui sont attentifs aux attentes de tous leur clients, il y en a peu. Mais il y en a. Nous avons 2500 montures et parfois on trouve que c’est trop juste. Cela va de la monture très coloré, exhubérante, dans une forme originale à celle qui est simple et discrète, juste classe.

    Jeune mariée à demander si opticien acceptait 10 ou 20 nanas en rdv pour des conseils en lunettes. Et bien sérieusement, c’est possible, à celle qui sont intéressée, vous pouvez transmettre à Hélène (si elle est d’accord, bien entendu ;-) )

  159. #159 Perlettte le 22 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Dorothée:

    Pour le fait d’antidater une partie de la facture, c’est illégal s’il s’agit d’une seule paire, mais s’il s’agit de deux paires (une facture par paire) ça n’a rien d’illégal je crois, enfin c’est ce que mon opticien m’avait dit!
    De toute manière comme tu le dis, les opticiens sont toujours d’accord, puisque ça veut dire que vous allez choisir une monture plus chère! Donc eux ils sont gagnants aussi.

    Ninikatkuta:

    J’ai éclaté de rire en lisant ta remarque sur les lunettes où la marque est écrite en gros caractères, genre "EH OH TOI LA-BAS T’AS VU JE PORTE DES GUCCI"…. Rah je déteste tout les vêtements et accessoires où le nom de la marque est écrit… Je trouve que c’est complètement stupide d’acheter une fringue pareille, parce qu’ON paie pour LEUR faire de la pub! Une grosse arnaque quoi! D’ailleurs pour les mêmes raisons, je déteste, quand j’achète quelque chose, me trimballer avec le sac de la marque, j’ai l’impression d’être une femme sandwich! C’est pour ça que j’ai toujours un grand sac, je mets tout dedans et voilà (bon ok sur ce coup je suis un peu extrémiste mais bon!)

    Evelys:

    Tu parles du jour où tu as mis tes lunettes tu découvrais des détails sur les cravates…
    Aaaaah, je me rappelle de la première fois où j’ai posé les lunettes sur mon nez, j’avais neuf ans, et soudain, je découvrais qu’on voit les feuilles des arbres à l’œil nu! J’étais tout émue de voir toutes ces feuilles en détail! Avant je ne voyais qu’un nuage vert (ou orange selon la saison!). Quand je regarde les feuilles des arbres, j’ai toujours ce souvenir qui me revient…

  160. #160 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 14 h 07 min

    Lizou > oui, sauf que pour se faire opérer, il faut que la vue soit stabilisée !

  161. #161 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 10 min

    Oui elle m’a dit qu’il lui fallait avoir été enceinte avant de sauter le pas, apparemment la grosesse empire la vue (?) (enfin si les bébés c’est prévu).

  162. #162 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 14 h 11 min

    Pour l’instant, chez moi, c’est l’ordi qui fait empirer ma vue ;-) Une grossesse ? C’est dingue !

  163. #163 loubna le 22 novembre 2007 à 14 h 13 min

    je ne supporte tellement pas les lunettes que j’ai développé une allergie même aux lunettes de soleil! Du coup, comme je vis dans un pays où il y a du soleil 10 mois par an, je me suis habituée à plisser des yeux genre Marylin Monroe, sauf que sur moi, ça fait beaucoup moins glamour…
    Sinon, je porte des lentilles, et heureusement, parce que sans rien, je rentre dans les murs tellement je suis myope!

  164. #164 Fran le 22 novembre 2007 à 14 h 15 min

    Je confirme ….. mon monstre à 2 pattes a fait empiré ma vue en plus des 5kg que j’ai chaleureusement gardé depuis 5 ans !!
    Effectivement pour l’opération faut que la myopie soit stabilisée ce qui n’est pas le cas chez moi. En plus je suis astigmate ( ça s’ecrit comme ça ) et cela ne s’opère pas je crois.
    Bref je reste avec mes lunettes ……… arf suis crevée aujourd’hui, prise de lassitude à faire le tour de la planète depuis 1 semaine de caca transportesque

  165. #165 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 16 min

    Melle coco il parait qu’etre étudiant aussi ça plombe les yeux, tu regardes ta feuille, tu regarde le prof au loin dans l’amphi, tu regardes ta feuille, tu regardes de loin…parait que cette perpétuelle mise au point tue les yeux. si t’ajoute l’ordi, la télé…

  166. #166 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 17 min

    Tu parles d’un cadeau les enfants ;-)) t’abiment le bide, les cheveux, la libido, la poitrine et maintenant les yeux…

  167. #167 Perlettte le 22 novembre 2007 à 14 h 19 min

    C’est clair que se faire opérer c’est plus rentable! C’est d’ailleurs pour ça que c’est de mieux en mieux remboursé par les mutuelles! (la sécu on n’en parle même pas hein…)

    Sinon pour l’anecdote, un opticien m’a raconté qu’une ophtalmo de Lyon (une pointure doublée d’une mégère, donc je n’y suis allé qu’une fois !!) a même fait porter des lentilles à un bébé de moins d’un an! Il était autiste léger et très myope, alors pour l’ouvrir au monde, corriger sa vue était important, mais les lunettes n’étaient pas un option car il aurait pu se blesser avec… donc lentilles! J’en croyais pas mes oreilles! Quand je pense que j’ai attendu d’avoir 15 ans pour que mon ophtalmo de l’époque veuille bien m’en prescrire grrr

  168. #168 jesuisunegirly le 22 novembre 2007 à 14 h 21 min

    Ah mais, si ! je m’insurge, la lunette est fahion ! Enfin des fois …
    Tu as vu dans Elle, l’article qui présente un "créateur" qui vient de sortir les lunettes qui ne corrigent rien, juste pour le plaisir de se cacher derrière ?
    Vu le nombre de com’ et ta lecture assidue de cette Bible, oui, tu dois le savoir …
    Ceci dit, moi j’adore jouer à alterner lunettes ou lentilles, en fonction de l’humeur à l’aube. Par contre le laser, pas question ! Ca me priverait d’un de ces petits jeux du matin !

  169. #169 Fran le 22 novembre 2007 à 14 h 26 min

    @ Lizou : hahahahhahahah ….. heureusement ma libido est revenue : ))
    ET puis son : " Je t’aime Maman" ça me fait tellement fondre que je pardonne tout
    Oui je suis accro de mon fils, parfois je me dis que je suis une malade, mais il me rend tellement meilleure …. Bref c’est pas le sujet

  170. #170 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 26 min

    perlette: ben ton opticien n’est pas juriste (c’est peut-être pour ça qu’il est opticien ;-) ), c’est une fausse facture à deux titres: 1)c’est illégal d’antidater une facture quelle qu’elle soit, 2)les factures doivent être établies au prix réel du bien. Donc s’il veut vraiment faire deux factures, il te les établit le jour même, une à 1€ et l’autre au prix des lunettes. Et encore, vu que c’est un prix groupé c’est même pas sûr que ce soit légal…

    Mais bon, beaucoup de gens adaptent la légalité en fonction de leurs croyances et de leurs intérêts, parfois même de bonne foi, parce qu’ils ont entendu un autre raconter n’importe quoi ;-)

  171. #171 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 28 min

    lol lizou: enfin ça veut dire qu’il faut avoir fini d’avoir eu des bébés pour le faire, c’est pas interdit aux filles qui n’en veulent pas ;-)

  172. #172 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 29 min

    Et les enfants ça sert, quand on était petit on était chercheur de lunette, les adultes ça sait jamais ou ça les pose. si on m’avait filé 10 balles à chaque t’as pas vu mes lunettes j’aurai eu un poney.

  173. #173 alex le 22 novembre 2007 à 14 h 29 min

    Hélène, j’adore "si je vois pas les gens, ils me voient pas non plus…" !!! :-)))

  174. #174 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 29 min

    lizou: et oui, j’ai perdu au moins 3 points de vue en 8 ans d’études, ça coûte cher ;-)

  175. #175 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 31 min

    lizou: les lentilles ça se perd encore plus, quand j’étais petite ma mère m’appelait toujours au secours pour retrouver ses lentilles (rigides, donc chères) sur la moquette de la salle de bain ;-)

    les lunettes je n’ai jamais compris qu’ils n’inventent pas les lunettes siffleuses, comme les porte-clefs siffleurs quand on était gosses…

  176. #176 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 32 min

    Oui Dorothée j’avais compris t’inquietes, faut pas etre enceinte après l’opération, en gros (ahaha t’as vu la feinte)

  177. #177 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 33 min

    jesuisunegirly: oui, ça doit faire un an que ça cartonne dans le show-bizz ce truc, mais ils ne se cachent pas derrière, beaucoup les portent sans verres…

  178. #178 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Cool tu tapes des mains et les lunettes te répondent, jadore.

  179. #179 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 34 min

    lizou, je m’inquiétais pas, c’était ma façon de dire que tu m’avais encore fait mourir de rire avc tes formulations ;-)
    sauf que je suis pas toujours très clair, en tout cas depuis deux jours je ne le suis jamais (je suis incomprise, bouhouhou)

    :-)))

  180. #180 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Déjà ça te donne une idée de la direction où il faut chercher…du même genre que je garde un fixe UNIQUEMENT pour appeler mon portable, pour le trouver. Ce serait bien de pouvoir téléphoner à ses lunettes, c’est sans doute très facile à faire si on imagine des lunettes-oreillette Bluetooth…

  181. #181 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 36 min

    J’aimerai bien avoir des lunettes rectangulaires noires trè strict qui font frigid(aire). c’est mon fantasme, je suis presque contente d’avoir un peu mal aux yeux devant l’ordi pour réussir à en avoir.

  182. #182 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Ca ne m’étonne pas du tout que les étudiants aient les yeux flingués. Pourtant, ce sont souvent les plus mal couverts (sauf si mutuelle de papa-maman comme j’en ai la chance).

  183. #183 chris de paris le 22 novembre 2007 à 14 h 37 min

    ça tombe bien, je viens de changer de lunettes. Après 5 ans de bons et loyaux services, ma paire précédente commençait à s’écailler, glisser, se tordre, bref, je les ai usées. Et là, miracle, 2 paires pour le prix d’une (bah oui j’ai pas refait faire mes lunettes de soleil, je les adore trop !). Alors j’ai pris une paire discrète métal, anti reflet et tout le tintouin … mais je les mets pas, elles me font mal derrière les oreilles.
    et ma paire "trinque-trinque", c’est ma préférée : no gadget, juste des verres (épais, forcement) mais une belle monture couleur prune à tomber que pour un peu je prenais que celles là dans le magasin.

    ça tombe bien, cette paire, elle est exactement de la couleur du col roulé que je porte aujourd’hui (avec un pantalon gris, des bottes noires, veste grise et étole perlée d’hématites par mes soins, à la lumière du feu de bois le soir !)
    J’avais trop envie de dire comment j’étais habillée, je me trouve beeeeelllllllllllllle !
    ;-)

  184. #184 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 38 min

    Dorothée t’as vu ma blague nulle ou meme pas? enceinte-en gros? tu vois moi aussi je suis incomprise.
    ça vous arrive de loucher d’un oeil quand vous etes fatiguée parce que moi oui mais ça arrive jamais quand il faut (devant le docteur qui s’est moqué de moi).

  185. #185 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 40 min

    Cocotte (? tu m’autorises? c’est affectueux de ma part, j’appelle mes amies comme ça pour me moquer de ma grand-mère), en même temps quand tu changes de correction t’es pas obligée de changer de monture…et puis il y a un centre d’optique je ne sais plus où pour les payer hyper moins cher, c’est genre une école d’opticiens, ça fonctionne sur le même principe que les écoles de coiffure ou de tout…je crois que c’est dans le coin de Madeleine mais je n’en sais pas plus. Je note jamais les adresses parce que je pense toujours savoir où les retrouver, comme quoi l’espoir fait vivre….;-)

  186. #186 Cécilette le 22 novembre 2007 à 14 h 41 min

    J’ai toujours rêvé de porter des lunettes mais maintenant que tu viens de me prouver par A + B que ce sont des prothèses… Ça fait plus le même effet….

  187. #187 Dorothée le 22 novembre 2007 à 14 h 45 min

    lizou: tu as raison de le signaler, je ne percute plus, mon cerveau est en grève c’est une catastrophe (et ça n’a même pas de rapport avec ma jolie cuite d’hier soir ;-) )

    moi aussi j’ai un oeil qui dit merde à l’autre en cas de fatigue, au point que j’ai failli repiquer ma seconde (ma moyenne a chuté brutalement de 17 à 5 et personne ne croyait que j’avais peut-être un problème!!!)….quelques séances d’orthoptiste et je suis passée en 1ère in extremis….le problème, c’est que ça revient, faut régulièrement donner des coups de pied au cul de ton oeil paresseux…

  188. #188 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 45 min

    J’ai peur de faire un fond de l’oeil, rien que le nom j’ai les boules…

  189. #189 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 14 h 48 min

    Dorothée > oui, t’as le droit au cocotte (enfin, il me semble que c’était pour moi), vu que c’est le nom de mon deuxième blog ;-)

    Pour la couverture de la Sécurité sociale, il me semble que même les verres ne sont pris en charge que très partiellement. Mais je ne suis pas certaine, vu que j’ai la chance d’être encore sur la mutuelle de mes parents. Mais quand je vois le remboursement de la Smerep, je me dis que heureusement !

    En revanche, je ne connaissais pas cette histoire d’école d’opticiens à côté de Madeleine, mais ça doit être un super bon plan ! Bizarrement, je fais plus confiance à des futurs opticiens pour s’occuper de mes lunettes qu’à de futurs coiffeurs pour s’occuper de mes cheveux…

  190. #190 lizou le 22 novembre 2007 à 14 h 48 min

    C’est léger ça gene pas trop ma vision mais ça fait un peu clarence, mon mec trouve ça mignon mais ça fait un peu débile léger aussi. Je suis sure qu’il est pas assez musclé mon oeil, j’ai du mal à regarder sur le coté sans forcer en cas de fatigue.

  191. #191 Hélène le 22 novembre 2007 à 14 h 51 min

    jesuisunegirly sois la bienvenue, et oui j’ai lu cet article ;-)

    ma paire "trinque-trinque", j’adore chris de paris ;-))

  192. #192 ciyiiine le 22 novembre 2007 à 14 h 54 min

    combien pour des markus?? de mémoire, j’ai du en avoir tout compris pour 440€ et donc 220€ de ma poche et j’ai à peu près les mêmes taux de remboursement mutuelle que toi…d’habitude, je m’en tiens à respecter mon forfait mutuelle..mais là, je me suis que mes lunettes c’était une partie de moi et que c’était aussi important que ma coupe de cheveux…donc j’ai craqué!!

  193. #193 Delph la bacotte le 22 novembre 2007 à 14 h 57 min

    Pour répondre à ta question sur les effets post opératoires Hélène : pour l’effet sable dans les yeux je n’ai pas souvenance, donc ça n’a pas dû trop m’affecter (heureusement parce que si il y a bien un truc d’interdit après c’est de se frotter les yeux !! Ah oui et puis il faut que tu le saches : interdit aussi de se mettre du crayon à l’intérieur de l’oeil pendant des mois). J’ai juste beaucoup larmoyé les 2-3 jours suivants. Pour l’effet de halo c’est assez vrai. Surtout la nuit quand tu conduis, avec les phares de voiture, c’est un peu désagréable et ça dure assez longtemps (ceci dit moi, même corrigée, la nuit j’y ai jamais vu grand’chose, c’est inhérent aux myopes je crois). Tiens-moi au courant si tu veux des infos complémentaires (le toubib qui m’a opérée est apparemment une sommité).

  194. #194 Cawouète le 22 novembre 2007 à 14 h 58 min

    Je porte des lunettes et j’adore ca … je trouve que ca donne tout de suite un petit air sérieux et tout de suite classe. Bon c’est sur que mes lunettes sont sobres, parce que la classe avec des lunettes rose fluo à strass et à paillettes … voilà quoi !

    Et même, l’homme adorait quand je lui glissais des phrases un peu (beaucoup) coquines, il disais que d’entendre ce genre de chose de la part d’une femme à lunettes … euh … comment vous dire … ca l’excitait pas mal, dans le genre chaud-froid …

  195. #195 Nikaia le 22 novembre 2007 à 14 h 59 min

    Mes lunettes, je ne pourrais pas vivre sans …
    Je les ai depuis toujours. (je les ai eu à 4 ans).
    ok, quand j’étais petite je n’aimais pas les mettre ..d ‘autant que j’ai longtemps été la seule à en porter (ça ne se faisait pas dans mettre au petits .. depuis ils ont changé de théorie) .. et je les ai fait soufrir (il y en a même une paire qui est passé dans une tondeuse à gazon … nous n’avons retrouvé qu’une branche et un bout du contour d’un verre)
    Impossible d’envisager l’idée de me mettre quelque chose dans l’oeil … donc exit les lentilles (en plus j’ai les yeux très secs donc c’est pas top)
    L’opération ne servirait à rien car en plus d’être myope je suis hyper astigmate …

    donc les lunettes :) et j’essaye d’en trouver qui me vont.
    La dernière fois je me suis fait aidée par ma mère mais sinon mes opticiens ont toujours été de très bon conseils … j’ai peut etre eu de la chance :)

  196. #196 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 15 h 08 min

    Je ne suis pas toubib (donc je ne parle que sous mon contôle :-s ) mais j’ai des lunettes ET des enfants.

    Ce qui est certain c’est que ces petites choses ont besoin de pleins de bonnes choses pour se developper au creux de ton petit corps, et ils les puisent .. dans le tien de corps.
    Donc souvent, si tu as une "faiblesse", elle peut s’accentuer car ton corps il partage, il partage et il peut pas tout surveiller non plus hein ?

    C’est pareil pour les dents …
    Les "anciens" disaient "une grossesse, une dent" juste parce que le corps il prend le calcium et le reste là ou il est (je sais plus si c’est bien le calcium qu’on pique dans les dents, mais bon c’est juste pour la démonstration).
    De nos jours, on arrive à garder ses dents quand on fait des bébés car on va plus souvent chez le dentiste et qu’on a une meilleure hygiène buccale …

    Mes explications ne sont AB-SO-LU-MENT pas médicale … je vous avais prévenues !

  197. #197 Fran le 22 novembre 2007 à 15 h 14 min

    @ La Cuiller en Bois : Bah moi j’adore tes explications ….. effectivement je n’ai pas perdu mes dents hihihihi

  198. #198 Cris le 22 novembre 2007 à 15 h 15 min

    Christine, je sais d’où viennent les lunettes d’Isabelle Carré !!!
    Hélène ça pourrait t’intéresser aussi, les vendeuses sont super rigolotes, super sympas et super bonnes conseilleuses (voui, rien que ça). ;o)
    Bref, c’est rue Saint Antoine (métro St Paul)… une enseigne avec une grosse paire de lunettes vertes, Optique Clavel que ça s’appelle.

    (J’ai pas l’air mais je passe toujours régulièrement entre 2 bibs… bisous Hélène !)

  199. #199 margaux le 22 novembre 2007 à 15 h 15 min

    ah les lunettes vaste sujet
    j’ai mis 20 ans à trouver celles qui m’allaient
    depuis, j’arrive à en dénicher qui me vont bien
    l’année dernière j’ai craqué pour une monture Agnès B horriblement cher (enfin disons qu’elle ne coutait pas le prix des autres montures que je prenais), il m’en est resté 150 € de ma poche mais elles me vont bien
    l’autre jour je suis tombée amoureuse d’une paire de lunettes… d’habitude je mets des semaines à me décider, elles, dès que je les ai vues, j’ai su que c’était elle… le souci c’est que mon porte monnaie ne suit pas aussi vite que moi les envies de changement et donc on en est là pour le moment

  200. #200 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 15 h 18 min

    Margaux les miennes aussi ce sont des Agnès B ….

  201. #201 Hélène le 22 novembre 2007 à 15 h 31 min

    Merci pour cette adresse Cris !

    Gloria "une grosses une dent" ?? Yaaaarkkk, mais quelle angoisse !

    Cawouète c’est bien pour ça qu’on dit "file à lunettes, fille à …" ;-))

    Delph la bacotte merci pour les précisions ; cela dit étant astigmate, je ne crois pas pouvoir être opérée, quoi qu’il arrive ;-)

    ciyiiine merci beaucop pour les infos sur le prix des Markus ;-)

  202. #202 Laurence Belgium le 22 novembre 2007 à 15 h 34 min

    Moi j’aime mes lunettes. Je me sens mieux avec des lunettes qu’avec des lentilles : pas seulement une histoire de confort en tant que tel, mais derrière mes lunettes je me sens "protégée". C’est dingue, non? Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Par contre je trouve l’association robe de soirée + lunettes tout simplement abominable (elles sont pourtant rectangulaires et noires, donc assez passe-partout), donc oui parfois mes lentilles me sont d’un grand secours (et aussi lorsque je me balade à cheval dans les bois et que… bon c’est pas glamour du tout donc j’arrête là ;)).

  203. #203 Luna le 22 novembre 2007 à 15 h 35 min

    Bonjour à toutes,
    Ah les lunettes, …myope depuis l’âge de …7 ans je crois bien, je n’ai jamais supporté de porter des lunettes qui m’apparaissaient toujours comme un truc en trop, du coup toujours sur ma tête (pratique pour retenir les cheveux)….avec mes lunettes c’est bien simple je me trouvais juste irregardable…et dire que j’ai aujourd’hui presque oublié toutes ces années de complexes, car j’avais la chance d’être myope et un peu astigmate et que ma vue soit stabilisée. Alors l’année de mes 30 ans, je me suis offert un magnifique cadeau (c’était ça ou le permis, et je n’ai tjs pas le permis) à savoir l’opération de mes yeux…et oublier cette myopie.
    Cela a tout bonnement changé ma vie, au point qu’aujourd’hui j’en viens à oublier que un jour j’ai porté des lunettes….cela me parait juste normal en fait de vivre comme ça…Alors c’est sûr que c’est un coût…mais pour celles qui peuvent, c’est juste génial…

  204. #204 Hélène le 22 novembre 2007 à 15 h 41 min

    Ah bon Luna quand on est astigmate ça s’opère quand même ?? On m’a toujours dit le contraire, on m’a menti !

    Laurence Belgium je suis d’accord !! Robe de soirée + lunettes = yiiirk ! Enfin bon je porte jaamis de robes de soirée, ça limite le problème ;-))

  205. #205 La Cuiller en Bois le 22 novembre 2007 à 15 h 44 min

    eh oui Hélène …
    Faut dire qu’en ce temps-là (heu … c’était avant mon temps .. c’est dire !) on ne voyait le dentiste que pour se faire arracher une dent !

    enfin dans nos campagnes …

    Alors l’ophtalmo … (c’est-y-quoi donc un offetalmogique ?)

  206. #206 lilou le 22 novembre 2007 à 16 h 04 min

    Je fais mon coming out !
    Mes lunettes sont rouges. Mais bon, j’ai pas 35 ans mais presque 60, alors ça le fait quand même ?
    Il faut dire que j’en avais un peu marre de mes percées et qu’avec mes cheveux gris… Bref, je voulais égailler un peu tout ça.
    De l’avis général elles sont sympas et me vont bien.
    Par contre j’avoue que je m’en lasserai sûrement plus vite que mes classiques !
    @ Gloria, c’est toi qu’as copié ?

  207. #207 Noisette le 22 novembre 2007 à 16 h 06 min

    Fatiguée aujourd’hui, pas assez dormi.

    Les lunettes j’aime pô. Même si elles sont plutôt mignonnes : petites, fines, en acier laqué bleu, achetées à la Générale d’Optique (qui appartient à Grand Optical mais fait des lunettes moins chères). Pis en plus les p’tits bidules qui reposent sur le nez, ça me fait des marques rouges qui font bobo avec n’importe quelle paire.

    Heureusement pour moi ma myopie est très légère, donc c’est juste pour télé et conduire la nuit.

    Mais très malheureusement pour moi, la quarantaine est là et là presbytie aussi. Et ça, je le vis très mal. Je ne peux même plus peindre (oui ça m’arrive de temps en temps) car en peignant on s’approche on recule, on s’approche on recule, donc faut mettre les lunettes, les enlever, les remettre, les enlever… infernal. Sans compter toutes les petites choses que je ne peux plus faire parce qu’il faut aller chercher les lunettes dans l’étui au fond du sac et je laisse tomber.

    J’ai entendu tant de personnes dire après leur opération "si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt" que je me suis dit "quitte à faire un crédit, je vais m’offrir des noeils tous neufs".
    Donc RV chez l’ophtalmo qui m’a expliqué à ma grande déception, que pour opérer la presbytie il fallait "myopiser" l’œil. Ce qui en reviendrait à ce que je ne veux pas et dont je n’ai même pas besoin : porter des lunettes toute la journée.

    Tombé à l’eau le joli rêve, le jour viendra où je devrai me balader toute la journée avec mes binocles au bout d’un cordon, snif…

  208. #208 LN le 22 novembre 2007 à 16 h 28 min

    Aller hop, c’est fait , ca sera LN désormais. Encore bravo pour ton blog.
    Bises de l’ile Maurice.

  209. #209 sophielagirafe le 22 novembre 2007 à 16 h 37 min

    Hélène, si j’arrive à sauter le pas, pour l’opération, promis, je t’enverrai un mail résumant son déroulement et tout :-)

    Par ailleurs, deux petites précisions, après lecture des commentaires sur cette question:
    - l’astigmatie, ça s’opère – moins souvent que la myopie, mais il y a des possibilités (et on peut faire corriger l’astigmatie lors d’une opération de chirurgie réfractive, lorsqu’elle est légère)
    - grossesse et opération: il ne faut pas se faire opérer de la myopie lorsqu’on est enceinte, parce que les hormones ont pour effet de modifier la courbure de l’oeil. En revanche, il n’y a pas de contre-indication à le faire avant d’avoir eu des enfants. La vue peut bouger après avoir eu des enfants, mais c’est sans lien avec l’opération (prédispositions naturelles), c’est rare, c’est souvent assez peu marqué… et quand ça arrive, les techniques actuelles utilisées pour les opérations n’entament que très peu la cornée et permettent donc d’effectuer des retouches ultérieures si cela s’avérait nécessaire.
    C’est un des trucs qui me faisaient flipper, je veux des enfants, alors j’ai bien creusé la question :-)

  210. #210 agnès le 22 novembre 2007 à 17 h 04 min

    Ben moi je m’en fou de porter mes lunettes vu qu’à chaque fois qu’on m’en parle c’est pour me faire un compliment; que ça me va bien et que c’est excitant (ça les fait penser aux secrétaires perverses les garçons)
    Donc ben jme dit que tant mieux

  211. #211 walinette le 22 novembre 2007 à 17 h 14 min

    hello,
    je n’ai pas lu tous les com’s (desolée, chez toi ca devient trop long !!! rancon du succes… ;-) ) donc sorry si doublon
    Pour cette question de lunettes, une opticienne vient d’ouvrir un blog sur le sujet :
    plaisirdevoir.bienvoir.ne…
    Ca permet d’aborder cette "prothese" sous un angle un peu plus mode

  212. #212 Marie Laure le 22 novembre 2007 à 17 h 19 min

    Je suis myope comme une taupe et je ne porte ni lunettes, ni lentilles…je ne supporte pas.
    Mes lunettes je les mets pour regarder la télé, ou quand je dois me déplacer dans un endroit que je ne connais pas et c’est tout…c’est pas bien je sais.

    Ca me rappelle qu’il faut que j’aille chez l’ophtalmo et que j’aime pas ça du tout!

  213. #213 Princessse Strudel le 22 novembre 2007 à 17 h 32 min

    Heu, mmm… Dotée de lunettes depuis me sept ans je le vis mal, très mal.. Les lentilles, ce sont mes yeux qui les vivent mal.;. Très mal.
    Si Sophie la Girafe me donnait en message privé les coordonnées de celui ou celle qui l’opère… J’ai envie de sauter le pas, et j’aimerais en parler avec elle.
    Enfin, pour les lunettes… J’ai acheté il y a quatre ou cinq ans uns paire "à la mode" que je voyais sur plein de filles que je trouvais super jolies avec: une monture fine, rectangulaire, noire, me donnant l’air, selon un grand copain, "d’une institutrice lubrique". A l’époque j’en étais contente, aujourd’hui je ne peux plus me voir en peinture avec: je trouve la couleur trop foncée par rapport à ma peau claire.
    Une collègue porte une monture mauve à l’extérieur, verte à l’intérieur, ca donne des reflets verts à ses yeux, c’est superbe… Je pense que je vais m’orienter vers une monture neuve dans cet esprit, toujours fine, rectangulaire, mais avec une couleur, pour réveiller mon visage. Ca t’aide?

  214. #214 estelle le 22 novembre 2007 à 17 h 43 min

    Hè j’ai des lunettes rouges et j’ai 36 ans !!! t’as un problème ??? tu veux que j’te pète la tête ???
    Pardon mais les miennes elles sont en métal rouges modernes et chic.
    Et le noir et l’écaille pardon mais j’ai donné et tout le monde portait les mêmes !

  215. #215 Roxy33 le 22 novembre 2007 à 17 h 48 min

    les lunettes, c’est la galère. J’essaye toutes les paires du magasin avant d’en choisir une discrète genre argentée, parce que ressembler à Polnareff (mais non j’ai rien contre lui), c’est moyen mon genre. et en plus j’aime pas les grosses montures, même si c’est "tendance", je trouve que ça cache le visage et que ça rend sévère (l’apparence, hein, on a pas encore prouvé que les lunettes influent sur le caractère, même si les gens en sont encore à lunettes=intello).
    et puis bientôt il va falloir que je les change, mais la flemme, en plus quand je change de lunettes et d’intensité de verre, pendant une journée je vois flou, et après j’ai le mal de mer (véridique, j’ai envie de gerber).
    Reste à expliquer pourquoi les cibles de mauvaises blagues sont toujours des gens à lunettes (et j’épargne le "femmes à lunettes, femmes à…"), ou bien pourquoi on est méchant, genre dans tout les films ou bouquin, la fille est ultra moche parce qu’elle porte des lunettes. et le gars se tourne vers elle le jour où elle se met aux lentilles.
    oui, je porte des lunettes, et j’en ai assez qu’on me dise "pourquoi tu te met pas aux lentilles", genre t’es défigurée avec ce machin ;-)

  216. #216 Hélène le 22 novembre 2007 à 17 h 51 min

    Yiii les filles, je suis contente je reviens de chez l’opticien !

    En parler avec vous comme ça m’a donné un coup de pied aux fesses, je suis allée à la petite boutique en bas de chez moi, le monsieur est gentil comme tout.

    J’ai essayé pas mal de truc genre écaille etc…, mais tout faisait sévère, du coup j’a pris juste pour voir, une monture sans monture, donc des verres percés.
    Ben une fois qu’on a essayé ça, on a l’impression que toutes les autres "barrent" le visage.
    Là on voit les yeux (et le maquillage ;-)), et le visage n’est pas parasité par les montures, c’est assez agréable.

    Du coup comme j’avais une paire que je ne mettais pas, et dont les verres sont tout à fait à ma vue (et anti-reflets, anti-rayures, amincis etc, onc dommage de les laisser au fond d’un tiroir), on a décidé de les percer et d’y mettre des branches, ce qui me coûtera beaucoup moins cher que de tout faire refaire.

    Et voilà, je les aurai la semaine pochaine, c’est grâce à vous les filles ! Merci !!

    Roxy33 je suis bien d’accord avec toi, d’où ces verres percés, et du côté des films et tout en effet c’est vraiment nul !

    Hélène de l’île Maurice, on peut t’appeler comme ça ? ;-) Parce que des LN j’en ai plein aussi, uh uh ;-)

  217. #217 SoFi le 22 novembre 2007 à 17 h 55 min

    J’ose enfin laisser mon premier commentaire…
    Je suis myope comme une taupe (voire deux…) et je porte des lentilles. Mais bon, je peux pas les porter tout le temps pour cause d’yeux trop sensibles à toutes les saletés qui passent, donc j’ai investi dans des supers lunettes : sans monture autour des verres et avec les branches et le pont amovibles ! Ce qui permet de changer de lunettes comme on veut.
    Maintenant j’ai donc des lunettes rouges, N&B, marrons, violettes et bleues à rayures ! Ca me redonne presque envie de porter des prothèses !

  218. #218 Hélène le 22 novembre 2007 à 18 h 23 min

    SoFi bienvenue à toi !
    Et bien tu vois, comme je le dis dans le commentaire juste au-dessus du tien, j’aurai la semaine prochaine le même genre de lunettes que toi ;-)

  219. #219 Mademoiselle Coco le 22 novembre 2007 à 18 h 29 min

    Hélène, je suis vraiment contente pour toi. Pour une fois que c’est TOI que ce blog aide ;-)

  220. #220 Catgeisha le 22 novembre 2007 à 18 h 33 min

    Oh ben bravo Hélène !

    Moi, j’ai des lunettes depuis peu, que j’adore, parce que grâce à elles fini le flou permanent, la fatigue, les froncements de sourcils et les migraines ophtalmiques !!! Je revis !
    Mais je les adore aussi pour leur look, pour une première paire, je me suis "lâchée", mais elles restent très classe et pas excentriques, parfaites quoi !
    Elles font partie intégrante de mon style…
    Ce sont des Exalt Cycle, une marque italienne…
    Tout le monde me complimente !!!
    :-)))

  221. #221 Catgeisha le 22 novembre 2007 à 18 h 34 min

    Oui miss Coco, ça c’est de l’échange de bons procédés ! ;-)

  222. #222 Mollyy le 22 novembre 2007 à 18 h 34 min

    Désolée, pas le temps de lire les commentaires =)

    Moi je dois porter mes lunettes que pour lire, regarder la tv, l’ordi etc… (en fait les 3/4 de ma journée), et j’avoue que ca m’enerve, vu que j’aime pas particulierement ma tete avec, de les sortir pour lire le "métro", de les ranger, les ressortir une fois en cours etc… ca me rend dingue ^^

    c’est aussi un vrai casse tete pour en trouver, mais bon a vrai dire mon plus gros probleme c’est que je suis handicapée du nettoyage de lunettes, et qu’elles sont toujours crades, donc au final ca m’aide pas a voir ;-)

    Apres j’ai remarqué que pour achter des chaussures (plus difficile que moi on meurt je pense) ca m’aide pas de faire 15 000 magasins parceque de toute facon je suis toujours decue c’est ptet pareil pour toi avec les lunettes? :p

  223. #223 turquoise le 22 novembre 2007 à 18 h 36 min

    Je suis sûre qu’une monture invisible t’ira très bien … moi qui déteste les lunettes, c’est ce que je porte ( dans mon sac, je préfère tellement mon flou impresionniste ) . Je m’en sers surtout dans les musées et les magasins où j’ai beau coller mon nez aux vitrines, impossible de distinguer quoi que ce soit …
    Un jour, je suis descendue faire une course , sans lunettes bien sûr, et j’ai aperçu un mec très séduisant qui venait vers moi … de plus près, j’ai constaté que c’était … mon mari !

  224. #224 marion L le 22 novembre 2007 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    j’avoue que j’arrive après la bataille et que du coup je ne vais pas lire les commentaires de chacune pour voir si l’info ne t’a pas déjà été donnée !
    Comme je sais que tu es dans ce périmètre parisien, il y a aux Abbesses 2 boutiques vraiment bien avec un choix incroyable de montures sobres, clean et élégantes. Ce sont les mêmes proprios qui tiennent les 2 : l’une est face à la boulangerie "coquelicot" sur la petite place à côté de l’église, l’autre est un peu plus loin, sur le trottoir de gauche quand tu as l’église dans le dos !
    Bon courage

  225. #225 nini de toulouse le 22 novembre 2007 à 18 h 39 min

    C’est rigolo, je viens aussi de changer de lunettes ! Après avoir été obligée d’arrêter les lentilles à mon grand désespoir, j’ai porté quelque temps mes lunettes de dépannage, mais il a fallu que je passe aux verres progressifs (oui je suis vieille !!!!!), car je suis myope et avec les lunettes je n’y voyais plus rien de près, la galère.Du coup j’ai voulu choisir des montures sympas et qui se voient tant qu’à faire ! J’ai pris des KunoKvist noires avec juste la monture au-dessus, au début ça m’a fait bizarre, j’avais l’impression de voir Woody Allen dans le miroir…Sans parler de l’adaptation aux verres assez difficile.Mais finalement je m’y suis bien habituée et je m’aime bien avec, mon entourage aussi et il me semble que les mecs me regardent plus qu’avant (sans doute l’effet super Nanny !!!!!). Et moi qui ne jurait que par les lentilles, finalement je trouve ça plutôt bien les lunettes !

  226. #226 Kanarde le 22 novembre 2007 à 18 h 45 min

    Je porte des lunettes depuis un an je crois, j’suis myope (mais pas de beaucoup)
    Lunettes rectangulaires en plastique noir et une fine couche orange derrière qui réhausse le tout !
    J’en ai une deuxième paire mais je ne les aime pas :x En fait celles que je porte sont celles à 1€ plutôt que les autres.. J’en peux rien j’ai craqué !
    ca ne me pose pas du tout de soucis, à part les cils qui frottent dessus.. (patapé!)

  227. #227 Valérie_B le 22 novembre 2007 à 18 h 48 min

    pfff, ne m’en parle pas, je supporte de moins en moins mes lentilles et je vois avec horreur arriver le jour où je devrais porter tout le temps mes lunettes. D’ailleurs, il faut que j’aille les faire changer, rien que d’y penser, ça fait des semaines que je reporte … je pense que le jour où je ne pourrais plus mettre mes lentilles, j’envisagerai l’opération de la myopie.
    J’ai tellement pris l’habitude de vivre sans lunettes que dès que je les porte, ça me gêne beaucoup.

  228. #228 Catgeisha le 22 novembre 2007 à 18 h 50 min

    Ah oui, j’ai oublié de préciser que mes verres sont traités anti-reflet, et amincis ! (même si ma correction est légère).

    Turquoise, j’adore le coup du flou impressioniste et le coup du mari ! Excellent ! :-)

    J’avais hésité entre des montures invisibles et celles que j’ai choisies, et je ne regrette pas mon choix, plus affirmé, qui met aussi en valeur mon maquillage et mes yeux, et dont tout le monde me dit que c’est comme si je les avais tout le temps portées, tellement elles me vont bien ! :-) (bon, j’arrête là les fleurs lol, mais ce fut tellement une révolution :-))

  229. #229 Dorothée le 22 novembre 2007 à 18 h 54 min

    Turquoise: tu m’as fait rire avec l’anecdote de ton mari :-) remarque, heureusement que tu l’as trouvé séduisant, si ç’avait été l’inverse tu en aurais gardé une mauvaise impression ;-)

    Raaaah moi aussi je veux un mari séduisant :-) ce qui me permet de faire la transition et de revenir vers le sujet: je connais un homme qui était moche jeune, et qui est devenu un canon absolu, c’est un vieil ami des parents, et surtout, surtout….haha c’est notre ophtalmo. Donc depuis que je suis revenue à Paris, je m’invente plein de problèmes d’yeux. J’adore ce face-à-face avec lui quand il est tout près pour regarder dans mon oeil (je virerais bien la machine!!!) ou quand il prend la pression de l’oeil etc…Ma petite soeur (la plus dingue de lui) a une chance folle, elle a plein de problèmes aux yeux :-))))))

  230. #230 Hélène de l’Ile Maurice le 22 novembre 2007 à 18 h 58 min

    Right alors , on y va pour Hélène de l’ile Maurice !

  231. #231 Hélène le 22 novembre 2007 à 19 h 15 min

    Merci Hélène de l’ile Maurice ;-)

    Valérie_B en fait c’est pour ça que je porte les miennes le moins possible (en fait je devrais en porter depuis que j’ai 16 ans) : je me dis que si je m’habitue à voir net, je suis foutue, je pourrai plus m’en passer.
    Donc dès que je n’ai plus besoin de voir, je les enlève.
    Et finalement on vit assez bien, dans le flou ;-)

    Bon évidemment un jour j’ai réalisé, après m’être interrogé pendant des mois sur la raison pour laquelle les gens étaient 10 fois plus beaux qu’ailleurs dans les musées et les aéroports (jai élaboré des tas de théories), que c’était tout simplement parce que dans ces endroits je mettais mes lunettes ;-))

    turquoise le coup du mari est génial ;-))

    marion L je te remercie, c’est en effet mon quartier, mais j’ai déjà trouvé mon bonheur en bas de chez moi ;-) (quand je me décide, faut que ça aille vite ;-)

  232. #232 Ptitechoco le 22 novembre 2007 à 19 h 17 min

    Oh la la je suis en pleine quête!!
    J’ai fait des essayges virtuels sur le net mais bon je suis pas sûre de trouver mon bonheur…
    En plus je voudrais change du noir rectangulaire sans que ce soit exentrique non plus.. Bref un vrai casse-tête!!!!!!!

  233. #233 Hélène le 22 novembre 2007 à 19 h 36 min

    Ptitechoco je voulais le même changement que toi, j’ai pris des verres percés ;-)

  234. #234 tlv le 22 novembre 2007 à 19 h 40 min

    desolee je lis pas les commentaires, il y en a trop mais moi je suis une vraie dingue de lunettes, un truc de malade, mon budget lunettes et juste enormes, bien plus que sac a main, en moyenne 5 /6OO € par an .
    Gamine je me suis fait offrir des montures avec verres neutres pour mes onze ans ….

    Venez jeter un oeil ici vous me ferez gd plaisir
    http://www.myspace.com/tressielavraie

  235. #235 Fran le 22 novembre 2007 à 19 h 41 min

    Héhé Félicitations Hélène, tu nous affichera une photo de toi avec tes nouvelles lunettes ?? L’essentiel c’est que tu te sente bien avec et que tu les portes, parce que c’est quand meme pratique de voir net :))
    Sinon moi j’ose pas essyer des lunettes "sans" monture. J’ai tellement l’habitude de me voir avec une monture que j’ai peur de ne plus etre vraiment moi sans monture en plus d’etre moche …. alors je reste avec mes nunettes et comme je ne me maquille que rarement les yeux, ça passe

  236. #236 tlv le 22 novembre 2007 à 19 h 41 min

    rho les fautes!!!

  237. #237 Hélène le 22 novembre 2007 à 20 h 20 min

    Tout va ben tlv, en revanche ton lien n’a pas l’air actif ?

    Fran moi non plus j’avais jamais osé en essayer, c’est de lire les comm’ qui m’a décidée ;-) Et ben je trouve ça agréable et confortable, et on voit le visage tel qu’il est, et non barré par du plastique sombre, ça change beaucoup.

    Et euhhh, tu es sérieuse quand tu dis que tu te trouves moche ?? Parce que j’hallucine un peu, je dois dire !

  238. #238 Marie D. le 22 novembre 2007 à 20 h 32 min

    Moi non plus je supporte pas les lentilles mais je m’en fous, je vis très bien avec mes lunettes, qui sont assez discrètes pour qu’on voie mes yeux (pas de monture autour des verres) et assez jolies pour faire partie du décor. J’en change tous les 2 ans en moyenne (donc j’évite les marques couture hyper chères) pour ne pas me lasser. Mais je vous rassure: toujours sobre et élégant, hein!

  239. #239 Chicounette le 22 novembre 2007 à 21 h 14 min

    Hé bien moi je les ASSUME mes lunettes! Et j’en suis fière!
    Ca n’a pas toujours été le cas, mais depuis que j’en ai de nouvelles, je me trouve plus classe… J’en ai 2 paires maintenant: une sans monture (juste les branches, quoi) et une autre métallisé, bicolore (rouge foncé autour des verres, et noir pour les branches). Depuis que je les ai, (surtout la 2ème paire), tout le monde me fait des compliments!! :-D C’est la vendeuse qui m’a aidée à choisir, sans elle je n’aurais pas osé les porter. L’inconvénient, c’est la buée, la poussière, les traces de doigts, elles glissent le long de mon nez, le champ de vision corrigé n’est pas complet… Mais les lentilles je peux pas, ça me gratte et me pique!! :-s

  240. #240 Hélène le 22 novembre 2007 à 21 h 20 min

    Bravo Chicounette, c’est le plus important, d’être bien avec soi-même !

    Marie D. c’est fou hein la différence enter les marques couture et les autres ! Alors que le produit est exactement le même…

  241. #241 Catgeisha le 22 novembre 2007 à 21 h 26 min

    Chicounette, tu dis que tes lunettes glissent le long de ton nez ?
    Elles ne sont peut-être pas bien adaptées ou ajustées, non ?
    Tu devrais voir pour les régler !
    Parce que normalement, elles ne doivent ni faire mal, ni glisser… ;-)

  242. #242 Coline le 22 novembre 2007 à 21 h 32 min

    Ben moi j’adore mes lunettes! Il faut dire que j’en porte depuis mes 5ans (j’en ai 27) alors quand je les ai pas sur le nez, je trouve qu’il me manque quelque chose, comme si je n’étais pas complète…. Mes premières lunettes, mes parents les ont toujours dans un tiroir, j’avais choisi une monture rose pâle avec des schtroumpfs sur les branches, lol.
    Depuis plusieurs années, je vais chez le même opticien, Lafont, et je trouve toujours mon bonheur. En plus les 2 vendeuses sont très sympas et n’hésitent pas à donner leur avis et à me proposer des modèles que je n’aurais pas essayer de prime à bord. J’ai acheté ma paire actuelle l’an passé pendant les soldes, montures à -50%, une bonne affaire. Elles sont rose foncé, presque rouge avec l’intérieur de la monture vert. Ca à l’air bizarre comme ça mais c’est très sobre en fait. Mais comme la monture est assez épaisse, j’ai intérêt à me maquiller les yeux, parce que sinon j’ai l’air avoir de tout juste sortir de mon lit!

  243. #243 cornélie le 22 novembre 2007 à 22 h 28 min

    Je trouve que les lunettes c’est vraiment nul pour faire la bise, surtout si l’autre en porte aussi!

     » cling cling  » nos lunettes se font la bise!! ;-)

    J’enlève toujours les miennes, mais elles se prennent dans mes cheveux, qu’elle galère!!! ;-)

  244. #244 magalie le 22 novembre 2007 à 23 h 56 min

    moi je suis myope mais pas de bcp le pb c’est que je me supporte pas avec des lunettes donc merci les lentilles mais je commence déja a ne plu très bien les supporter donc biento retour aux lunettes ou opération au laser…qui vivra véra!

  245. #245 poussi-ninie le 23 novembre 2007 à 0 h 26 min

    Alors comme je suis plus myope qu’une taupe c’est lunettes oblige et je suis allée récemment chez les "opti*iens con*eils" m"acheter (a prix d’or) une joulie monture signée Diable&Grelucherie….

  246. #246 Lili le 23 novembre 2007 à 1 h 10 min

    Moi j’adore porter des lunettes ! J’ai des lentilles mais ne les mets quasiment jamais. Je trouve que ça donne du caractère à mon visage qui serait un peu fade sans. Alors vive les lunettes ! ^^

  247. #247 emmanuelle h le 23 novembre 2007 à 7 h 08 min

    ben oui…as-tu pensé au laser ? est-ce possible dans ton cas ?

    bon bon, je sais que j’arrive un peu tard avec ma trouvaille du siècle….

  248. #248 Sabrina le 23 novembre 2007 à 8 h 19 min

    Ben moi non seulemenmt je porte des lentilles jetables (tous les mois) mais en plus je ne les enlève pas tous les soirs. Elles font vraiment partie de moi. Je dors avec, j’ouvre les yeux sous l’eau avec, il n’y a pas grand chose que je ne me permette pas sous prétexte que je les porte.

    Alors oui je sais que c’est pas bien. Pas bien du tout! Mais cela fait bientôt 20 ans que j’ai inauguré ma première paire de lentilles et je n’ai jamais eu (je touche du bois) de problème.

  249. #249 kila le 23 novembre 2007 à 8 h 21 min

    Je suis morte de rire, et bien que je ne prenne plus du tout le temps de lire les innombrables commentaires et du coup plus le temps de répopndre (j’aime aps répondre sans avoir tout lu…un peu maniaque) là je ne peux pas m’en empêcher.
    Et donc du coup : Candidate aux mines d’étiquettes!!!

    J’alterne (et j’assume bien!) entre des lentilles et des lunettes rouges et j’ai 35 ans!! J’en rajoute : j’adore porter des lunettes!!

    Me sens pas du tout à côté de la plaque. Elles sont sobres mes lunettes rouge, un beau rouge et une forme très simple.

  250. #250 Valérie de Haute Savoie le 23 novembre 2007 à 8 h 39 min

    Mais pourquoi donc faudrait-il, dépasser un certain âge, se cantonner à des couleurs passe partout ? Je trouve qu’une paire de lunette peut être follement seyante, qu’elles soient classique ou légèrement décalées. J’ai la chance inouïe d’être myope et presbyte et du coup j’ai deux paires de lunettes. Une italienne écaille, et une autre (tiens italienne aussi) verte et violette. Mon tempérament fait que je cherche toujours ce qui peut être positif dans une situation plus ou moins acceptée, parler de prothèse est trop négatif Hélène, ce sont des accessoires utiles qu’il faut au contraire positiver, accepter et même apprécier :D Et surtout Jésus marie et tout ce qui suit, ce n’est pas une maladie d’être myope !

  251. #251 turquoise le 23 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Je suis bien d’accord avec toi, Valérie, la myopie peut donner un certain charme ( voir Grace Kelly , Audrey Hepburn ou Cécile de France ) . Là où c’est plus embêtant, c’est quand on va pour la première fois chez une amie au 12ème étage d’un immeuble donnant sur un cimetière, et qu’on s’exclame " oh, le grand parking ! " – histoire vécue, par moi, malheureusement …
    Cela dit, pour les p’tits boutchoux , les lunettes peuvent avoir un prestige incroyable … mon fils s’est fait voler les siennes toutes neuves à la maternelle par un petit copain qui n’a pas résisté à l’envie de les porter – ce qui a alerté la maîtresse, surprise de le voir froncer le nez et trébucher toute la journée .

  252. #252 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 17 min

    Colien pour cette fois c’est trop tard, mais tu n’es pas la première à dire que Lafont c’est super, je note donc ça précieusement pour la prochaine fois.

    cronélie tu m’étonnes, quand tu fait la bise à un autre lunetteux, il faut que l’un des deux retire sa prothèse ;-))

    poussi-ninie sois la bienvenue ! Et Diable&Grelucherie c’est super bien trouvé ;-))

    yep emmanuelle h j’y ai pensé, à l’opération, mais j’ai décidé de ne pas le faire pour plein de raisons évoquées plus haut ;-)
    Il faut que je sois honnête, aussi : je vois quand même, sans lunettes, en fait, je ne suis pas dans un brouillard complet comme les gens très myopes, je suis un peu myope et un peu astigmate, ça aide.

    Uhhh Sabrina ça fout la trouille ton truc !! C’est si galère de les retirer avant de dormir ?

    kila je précise que lorsque je disais que les porteuses de lentilles seraient envoyées au mines d’étiquettes, ça n’était pas pour le fait de porter des lentilles en soi (je trouve ça génial, les lentilles), mais pour le fait de ne pas avoir de problème de lunettes ;-))

    Valérie de Haute Savoie tu as de la chance de vir les choses comme ça, j’aimerais bien ;-) mais moi j’aime pas les lunettes, et je crois bien qu’être myope est une maladie non ? En tout cas c’est pas l’état normal d’un oeil qui fonctionne bien, je crois ?
    Sinon je précise que les lunettes rouges à 16 ans je trouve que ça craint aussi hein ;-))

    turquoise ton histoire me fait penser à une de mes multiples aventures de non porteuse de lunettes alors qu’elle devrait : un soir que je rentrais tard chez mes parents quand j’étais ado, je me suis dit "mais que fais ce petit enfant sur un tricycle dans la rue à cette heure-ci ??".
    C’était un sac poubelle dans une caisse en carton.
    ;-)))
    Ah j’avais peur des parcmètres, aussi, je croyais que c’étaient des mecs embusqués pour m’agresser, du coup je me suis mise à mettre mes lunettes dans ces occasions là ;-)

  253. #253 sophielagirafe le 23 novembre 2007 à 10 h 29 min

    @princessestrudel: je te parlerai très volontiers de mes démarches/recherches, etc, concernant l’opération de la myopie… de préférence en fin de semaine prochaine car mon RV préopératoire est jeudi prochain, j’en saurai alors beaucoup plus sur la personnalité/le contact avec mon chirurgien bardé de diplômes!

  254. #254 Coquelicot le 23 novembre 2007 à 11 h 14 min

    J’arrive après la bataille, mais je vais quand même donné mon avis sur les lunettes.
    Je trouve que ce que tu dis, hélène, est assez déconcertant venant d’une personne sensée… C’est pas si horrible de porter des lunettes!!! Tu auras sûrement remarqué qu’il y a de plus en plus de gens à en porter, ce qui signifie que les lentilles ont moins la côte qu’avant. Si, encore aujourd’hui, ça te gène de porter des lunettes parce que c’est pas joli, c’est que tu n’as pas trouvé les montures qui te correspondent. C’est vrai que c’est dur d’en trouver des sympas, qui ne te lasseront pas trop vite, qui sont à la mode et qui vont à peu près avec toutes tes fringues… Mais quand même, ce n’est pas la fin du monde! Les gens ne te jugent pas en fonction de la tronche de tes montures, ou si tu as des lunettes ou non… Et heureusement…
    En conclusion, je crois qu’il y a encore beaucoup de boulot à faire pour que plus personne ne se pose ce genre de questions… Avoir des lunettes n’est pas honteux, et oui, c’est pour corriger un problème. Et alors?

  255. #255 Hélène le 23 novembre 2007 à 11 h 28 min

    Ben si Coquelicot, si tu as le courage de remonter dans les commentaires (là tout de suite j’ai pas le temps), tu verras qu’on parle des études qui sont faites sur la perception par lse autres des gens qui ont des lunettes, et bien ils ne sont pas perçus de la même façon que les "sans lunettes".

    Mais même, en dehors de ça, moi j’aime pas ça et je trouve que ça abîme un visage, chacun ses goûts ;-)

  256. #256 Dorothée le 23 novembre 2007 à 11 h 31 min

    Je n’en peux plus de vos histoires et de parkings et de gamins en tricycle Turquoise et Hélène, merci pour cet énorme éclat de rire au réveil :-)))))

    C’est pas possible, il FAUT que je les raconte à quelqu’un, je ne peux pas garder ça pour moi!!!

    :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  257. #257 Nathalie le 23 novembre 2007 à 11 h 33 min

    Bonjour tout le monde et bonjour Hélène ! C’est la première fois que je poste ici, mais je suis tes articles depuis un moment.

    Personnellement, avant, je détestais mettre des lunettes (j’étais abonnée aux lentilles, que je trouvais moins pratiques mais plus esthétiques) tout simplement parce que mes lunettes étaient plutôt moches. Pas très droites, abîmées, trop fines, avec une couleur qui fait qu’on peut pas les mettre avec n’importe quoi..

    Mais depuis que j’ai trouvé la monture qui me convient, noire, régulière, plus épaisse, on me dit que ça me va même mieux que les lentilles, et je me sens mieux avec. Je trouve ça vachement plus pratique que de mettre des lentilles, que je ne garde plus que pour les jours de grand soleil, pour pouvoir mettre des lunettes de soleil (je n’en ai pas à ma vue ^^).

    Alors courage ! Continue de chercher la paire qui te conviendra et qui te fera te sentir bien avec des lunettes !

    PS : les miennes sont de la marque diesel.

  258. #258 Hélène le 23 novembre 2007 à 11 h 39 min

    Nathalie bienvenue à toi, et merci pour ton commentaire !
    Puis-je te deander de modifier un poil ton pseudo, afin que je ne te confonde pas avec les (nombreuses ;-) autres Nathalie déjà présentes ? Genre Nathalie diesel, au hasard ? (pas obligée hein, mais au moins tu es la sûre d’êtr la seule à t’appeler comme ça).

    Dorothée ravie que ça te plaise ;-)) Tu as lu mes histoires de musées et d’aéroports, aussi ? ;-)

  259. #259 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 41 min

    Hélène: OUIIIIIII bien sûr :-) d’ailleurs comme j’ai les mêmes problèmes que toi (myope et astigmate), à la suite de ça, j’ai décidé de mettre plus souvent mes lunettes dans les endroits publics. Le truc c’est que je crois que je ne verrai pas les gens pour autant, je suis toujours dans la lune (c’est dramatique)

  260. #260 turquoise le 23 novembre 2007 à 13 h 38 min

    Mais, Hélène, tu avais raison de te méfier des parcmètres, qui sont effectivement embusqués un peu partout pour te piquer tes sous !
    Pour les porteuses de lentilles, l’histoire d’une amie qui, au début, quand ça coûtait encore ,disons un avant-bras, en a perdu une dans un tapis Flokatis – mais si, ces affreux tapis blanchâtres à poils très longs et emmêlés qui étaient à la mode dans les années 70 en même temps que les fauteuils sacs orange et les murs violets !

  261. #261 feeviviane le 23 novembre 2007 à 14 h 38 min

    Je ne comprends pas pourquoi on n’aurait pas le droit de porter des lunettes de couleur sous prétexte que ça fait gamin ! C’est déjà une telle punition de les mettre sur son nez le matin, autant ne pas avoir l’air trop triste avec. Avant, mes lunettes étaient foncées et j’en changeais très souvent (tous les ans à peu près), sachant que mes verres me coûtent 120 euros chacun parce qu’ils corrigent deux problèmes de vue. Depuis que je porte une monture colorée, je ne m’en lasse pas et je suis presque contente de les porter. J’ai bien dit presque ! Si tu as envie de passer pour une femme d’affaires mûre et sûre d’elle, ok, le rouge n’est pas forcément conseillé, mais si tu as envie de vivre en accord avec tes lunettes et que tu as envie de mettre de la couleur dans ta vie, tu as tous les droits ! Je ne me considère pas comme régressant depuis que j’ai mes montures rose-rouge. Elles m’ont même aidé parce que partout où je passe dans mon boulot, on se souvient de moi : ça aide quand tu commences ta carrière et que tu veux qu’on te remarque, ou au moins qu’on ne t’oublie pas. Les écailles, le noir, c’est triste et ça fait comprendre aux autres que tu n’as pas envie de porter des lunettes. La couleur est une manière de les assumer.

  262. #262 Hélène le 23 novembre 2007 à 16 h 38 min

    Euhhh, féeviviane, restons calme, jen n’ai rien interdit à personne ;-))
    Moi j’aime pas, mais chacun sa vie ;-)

  263. #263 maryline le 23 novembre 2007 à 18 h 24 min

    quand j’ai pas mes lentilles je porte les lunettes les plus transparentes possibles (trouvées au rayon homme en effet) parce que moi aussi je hais les lunettes et heureusement que je supporte les lentilles pour l’instant.

  264. #264 Violetine le 23 novembre 2007 à 21 h 53 min

    Je veux pas aller dans les mines, mais quand même, moi j’ai opté pour les lentilles ! Et c’est beaucoup mieux, na ! Tu es sûre que même des lentilles jetables à la fin de la journée ne te conviendraient pas ? C’est normal que ce soit un peu désagréable au début, mais bon, on s’y fait quand même !

  265. #265 poppy le 23 novembre 2007 à 22 h 22 min

    Moi j’ai déjà commencé à écumer les opticiens et ça fait guère que trente douze mois que ça dure !!! Je ne supporte pas les montures en métal, n’aime pas les grosses branches et encore moins quand il y a des fioritures dessus genre strass ou GROS sigle.

    Par contre, regarder du côté des hommes je n’y avais pas pensé et je m’y mets dès demain…merci ;)

  266. #266 siamoise cramoisie le 23 novembre 2007 à 22 h 43 min

    Hélène, je te trouve très belle sans tes lunettes, et avec tes lunettes. Voilà ma "perception" . :-))

  267. #267 siamoise cramoisie le 23 novembre 2007 à 22 h 51 min

    Valérie de Haute Savoie, j’aime bien ta suite "Jésus marie"…
    "Jésus, Marie, Joseph" !! C’est d’un choux!

    Ca n’a rien avoir avec the choucroute. pff .. ;-)) j’aime bien dire "Jésus, Marie, Joseph", et "Doux Jésus", avec une voix toute chantante. Avec un chignon bas et bien à quatre épingles, ma paire de lunettes au bout du nez, et un petit tailleur, c’est dingue ce que je peux "faire" prof de musique, Doux Jésus !! (Ah, ça y est, bien placé, et hop )

  268. #268 siamoise cramoisie le 23 novembre 2007 à 22 h 57 min

    Mes lunettes sont top classe, je trouve. Ce que j’aime surtout, c’est me souvenir avec quelle amie je suis allée les choisir. J’avais repéré la paire qui me disait. Je suis revenue pour ré-essayer. Ca me disait toujours. Et puis le jours où je les ai achetées, j’y suis allée avec ma toute meilleure amie de mon coeur, et elle les a trouvées top, et puis que ça m’allait bien. On s’est passé une super matinée toutes les deux.

    J’aime bien mes lunettes. Ouaip.

  269. #269 Hélène le 24 novembre 2007 à 3 h 41 min

    C’est dingue ça, j’ai jamais choisi de lunettes accompagnée siamoise, je dois pêcher par orgueil et me croire d’un jugement infaillible sur ce qui me va ;-)

    Violetine les lentilles ne me sont autorisées que pour sortit et faire du speort, or je ne fais ni l’un ni l’autre ;-)))

    maryline je crois que je vais avoir le même genre de lunettes que toi, vu ce pour quoi j’ai opté ;-)

  270. #270 laura le 24 novembre 2007 à 12 h 21 min

    je porte des lunettes depuis que je suis petite et j’etait trés complexées mais avec du recule je me suis aperçus que ce n’etait pas un defaut mais une qualité. J’en suis trés fiere car je suis la seul de mes amies a en porter et je sort du lot. Je ne pase pas inaperçu du coup. Mais il est vrais que c’est trés genant a certain moment.

  271. #271 Lyra24 le 25 novembre 2007 à 17 h 56 min

    Pas de problèmes Hélène, ça sera Lyra24, c’est mon pseudo tout court ^^

    Bisous !

    Nathalie (qui porte des diesel)

  272. #272 Hélène le 26 novembre 2007 à 8 h 57 min

    Merci Lyra24 ;-)

  273. #273 likide le 26 novembre 2007 à 16 h 05 min

    J’avoue quant à l’âge de 6, 7 ans l’ophetalmo (désolé de l’ortho) m’a annoncé que je porterais des lunettes, j’ai pas trop compris de ce qui me tombait dessus.Maintenant j’ai 23 ans et je ne fais aucun complexe avec celles-ci, je dois les porter pour reposer ma vue donc pour lire, écrire, regarder la télé bref pour des activités où la vue est beaucoup solicitée. A une période je me suis même amusé à les porter dans la rue juste histoire de faire ma belle, c’est pathètique mais c’était l’âge con. lol. Elles sont jolies mais là il faudrait que j’aille chez l’opticien du coin pour faire réparer une de mes branches un peu abîmé.
    Tout ca pour dire que je n’ai aucun soucis avec ca! en faite m’en fiche un peu il y a pire…..

  274. #274 Hélène le 26 novembre 2007 à 16 h 09 min

    likide sois la bienvenue ;-) Et sans aucun doute, il y a toujours pire ;-)

  275. #275 ninochka le 27 novembre 2007 à 11 h 20 min

    je porte des lunettes depuis mes 11ans (j en ai 21) au début j en avais des rondes ( je ne remercierai jamais mes parents pour ces 2 ans de "ooooooh les jolies lunettes toute ronde, comme son visage dis donc"), horrible,mais comme j étais, et je suis toujours, à moitié aveugle, j’avais pas trop le choix.

    Maintenant j’en ai du genre relativement carré (mais mon visage est toujours rond ;))
    toute de traviol, mais au moins je vois. le côté "accessoire" je m en tape un peu, si vraiment je veux avoir un regard de la mort qui tue, je les enlève,même si 9 fois sur 10, je ne vois même pas le bout du trottoir ;)

  276. #276 Hélène le 27 novembre 2007 à 12 h 22 min

    Je fais un peu comme toi ninochka ;-)

  277. #277 mitsoue le 27 novembre 2007 à 15 h 16 min

    Ben allez, je me lance, moi je porte des lunettes depuis l’âge de sept ans et j’avoue que je suis passée par tous les stades ( j’ai actuellment 27 ans):
    - les lunettes rondes rouges sympas mais fragiles(comme elle est mignonne!!)
    - les lunettes incassables en plastique bleues (sans commentaire,il m’en a fallu du temps pour les perdre celles là tellment elles étaient résistantes, à conseiller à tous les casses cou:)
    - les lunettes à écailles
    - les lunettes sans montures ( à déconseiller lorsqu’on est plus myope que -2,5 car les verres même amincits vous trahissent sur les côtés)
    - les lunettes de soleil adaptées à votre vue!!!!!Superbe concept sauf lorsqu’il n’y a plus de soleil et que tout le monde vous regarde de travers car vous avez oublié les lunettes de vue à la maison :(((
    Etant myope et sérieusement (oui oui plus de – 6…J’ai arreté de compter à partir de là :) je suis passée aux lentilles ( à moi le stage me direz vous)mais là aussi plusieurs stades:
    - Les lentilles souples annuelles, tres pratique à la période ado!!
    - les lentilles souples jetables car les lunettes c’est devenu Fashion::))) oui oui c’est vrai!!!
    - les lentilles dures ( à déconseiller, c’est untraumatisme pour les yeux!!!!!) pour soir disant stopper la myopie….Mon oeil!!! Cela n’a absoluement rien changer, je suis aussi myope qu’une taupe:)))
    - les lentilles mensuelles night& day (une certaine marque ingénieuse) mais du coup je suis devenue allergique aux lentilles alors retour à la case départ ou comment mes lunettes sont devenues un véritable accessoire????
    NON NON, j’ai fait l’opération au laser aux 2 yeux, 2 jours avant mes 25 ans, cadeau de ma mère (qui a enfin compris qu’il fallait vivre avec son époque:)))) et là je vois 10/10 et même 11/10 pour un oeil alors vive la technologie et si je dois encourager tout le monde à le faire, je le ferais c’est un miracle que d’arriver à -9 de myopie (opération déconseillée en cas de faible myopie) aux deux yeux et d’arriver à revoir un jour sans aucun artifice:)))
    Le plus drôle c’est que une année après l’opération, j’ai couru chez l’ophtalmo pour avoir des lunettes de repos, hyper voyante et fashion:)))eh oui c’est tout moi ça!!!!Mes lunettes me manquait :)))

  278. #278 Hélène le 27 novembre 2007 à 18 h 10 min

    mitsoue bienvenue à toi, et meci pour ce commentaire enthousiaste qui donne envie de faire comme toi !

  279. #279 likide le 28 novembre 2007 à 16 h 37 min

    Merci Hélène pour ton message de bienvenue!!!!!!

  280. #280 Djou le 11 décembre 2007 à 20 h 41 min

    Et bien moi, j’aime les lunettes, ces lunettes qui vous donne juste un autre aspect, qui peuvent totalement vous changer ( a condition de chopper le model au top ).
    Mais chacun voit midi à sa porte
    Bises.

  281. #281 lana-butterfly le 2 juillet 2008 à 22 h 58 min

    moi j’en porte depuis l’âge de 11 ans et j’aurais bientôt 20 ans ce mois ci donc sa fait 9 ans pratiquement que je l’ai porte au début j’étais trés complexer jusqu’a ma toute derniére monture qui est fine avec la monture en haut et transparente en bas , c’est dernier temp j’ai chercher sur le net « lunette de vue et sexy » et il y a beaucoup d’homme qui trouve sa super sexy les femmes à lunettes plus elles sont myope plus ils aiment sa j’aurais jamais penser moi qui se grand complexe des lunettes en plus moi ma vue n’a pas cesser d’évoluer d’un coter sa m’emmerde et d’un autre suis contente j’aurais aimer changer de monture mais je préfére pour l’instant faire les économies . Pour ton information suis de faible myopie -1.25 OD(oeil droit) et OG -1.75

  282. #282 Hélène le 2 juillet 2008 à 23 h 49 min

    lana-butterfly sois la bienvenue ;-)
    A vrai dire je me fiche pas mal que lse hommes trouvent sexy une fille à lunettes, je ne vis pas pour être trouvée sexy, je vis pour moi-même ;-)

Remonter en haut de la page