Femmes avant tout

1 mai 2007

Sophie vient d'ouvrir un nouveau blog, où elle utilise à al fois ses compétences de conseillère en image, et sa sensibilité d'être humain qui vit et réfléchit.
Femmes avant tout est dédié aux femmes qui souffrent d'un cancer du sein, et qui a pour but de les aider à vivre leur féminité dans la maladie.
Il est ouvert à toutes celles qui ont envie ou besoin de parler de leur rapport à leur image, lorsque celle-ci modifiée par les traitements et la maladie, et je pense que rapidement il accueillera des témoignages de femmes souffrant d'autres formes de cancers, dans la mesure où la féminité est malmenée quel que soit le type de maladie.
C'est le premier blog francophone où l'on peut parler à la fois de maladie et de d'image, où l'on peut s'exprimer et être entendue, où l'on peut partager son ressenti et son expérience avec d'autres femmes vivant la même chose, le tout encadré et entouré par l'attention de Sophie et son désir de donner, sa douceur et sa délicatesse.

22 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Londoncam le 1 mai 2007 à 12 h 42 min

    Tres joli blog Helene, merci de signaler cette tres belle initiative.

  • #2 dinarzade le 1 mai 2007 à 12 h 47 min

    Merci de relayer ce très beau blog, plein d’humanité.

  • #3 Bing le 1 mai 2007 à 12 h 51 min

    La photo de l’auteur me disait quelque chose "déjà vu cette tête quelque part…" ben oui ! c’est elle qui a fini de me convaincre de passer au maquillage mineral ! elle en fait des choses cette fofie :)

    Allez, j’ai pas tout lu, j’y retourne ;)

  • #4 Hélène le 1 mai 2007 à 13 h 01 min

    Roh oui Sophie est d’une activité et d’une énergie étonnantes !

  • #5 orev33 le 1 mai 2007 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    N’ayant pu consulter ton blog durant plusieurs jours pour cause de panne d’Internet, je viens de lire tes précédents billets…..et surtout celui concernant les enfants au restau le soir pour lequel les commentaires sont fermés… et je ne peux résister à l’envie de te faire part de mon soutien à 200% surtout après avoir pris connaissance des 120 premiers commentaires. Jamais vu une intolérance pareille… C’est affligeant et en même temps le reflet de notre société qui sacralise l’enfant. Perso, j’en veux pas et ne les aime pas particulièrement et autant te dire que quand j’ose tenir de tels propos, je ramasse!
    En tous les cas, continue à écrire, à nous faire réfléchir, rire et réagir!

  • #6 Hélène le 1 mai 2007 à 14 h 27 min

    Merci orev33 ! ;-)

  • #7 Bing le 1 mai 2007 à 17 h 14 min

    C’est une très bonne idée et je vais essayer de faire un maximum de pub à ce site partout où je vais passer.

    C’est clair que d’apprendre qu’on a le cancer (du sein ou autre) ça doit être dévastateur à un point que je n’arrive même pas imaginer… enfin si, j’imagine un peu. On a toutes dans notre histoire de près ou de loin déjà été confrontées à cette maladie.

    Me connaissant je crois que je serais dans une colère telle que je n’aurais plus rien à faire de rien ni de personne ! ben oui, chacun son caractère de cochon :/
    Puis passé la méga crise, je serais contente je pense de voir qu’il existe ce genre de site, le sien et celui dont elle parle "La vie de plus belle" on se dit que c’est vachement beau de savoir qu’il y a des gens qui savent aider et tendre la main dans ces moments pourris et que ça doit faire un bien fou ces petits moments de tranquillité dans cet océan de catastrophe…

    Merci à toutes celles qui, quelques soient les moyens ou la façon, se battent pour les autres et donc merci et bravo à Sophie pour son joli site :)

  • #8 sophie kune le 1 mai 2007 à 17 h 17 min

    Merci Hélène pour ton beau billet et merci à vous aussi les filles pour vos commentaires.
    Concernant les enfants au restau, ce que j’en dis moi, c’est que j’espère bien pouvoir continuer à sortir, et avec Minus en plus s’il vous plaît.
    Je vois de plus en plus de bébés dans leurs landaus qui dorment comme des loirs…Alors que leurs parents dégustent un bon petit plat.
    On essaiera Hélène dès que mon minus sera là et on verra comment on s’en sort ;-)
    Bisous à toutes

  • #9 Hélène le 1 mai 2007 à 17 h 35 min

    Ne relancons pas le débat là-dessus please ;-)

  • #10 Christine le 1 mai 2007 à 17 h 58 min

    J’ai envoyé le lien vers le nouveau blog de Sophie à une amie de ma belle-fille, qui vient de terminer sa chimio, suite à un cancer du sein, jeune puisqu’elle n’a que 32 ans, et maman de triplées de 7 ans, et j’espère qu’elle y trouvera le réconfort, la chaleur et le sentiment de n’être pas toute seule dans son cas, malheureusement…
    Merci Sophie !

  • #11 Sokawai le 1 mai 2007 à 18 h 39 min

    Très beau blog… Viens d’y faire un tour…

  • #12 wamanda le 1 mai 2007 à 18 h 45 min

    j’ai connu ce site il y a peu. Il est trés bien fait. Bravo Hélène de relayer l’info et merci.
    Ma môman a été opérée deux fois pour son cancer du sein. Une de mes amies en est décédée à 45 ans, une autre a dû subir une ablasie totale.
    Merci d’aider les femmes à connaitre ce type de sites.

  • #13 Fanchette le 1 mai 2007 à 19 h 28 min

    Il y a aussi un intéressant dossier dans le Monde 2 sur le sujet "Le cancer et après" cette semaine. Un angle très intéressant et des témoignages qui font vraiment réfléchir à nos réactions face à la maladie d’un proche, ou d’une simple connaissance…
    Bravo à Sophie pour cette belle idée.
    Et courage à toutes celles qui se battent.

  • #14 sophie LL. le 1 mai 2007 à 21 h 29 min

    Merci Hélène.
    Ce nouveau blog de Sophie est une très belle initative, "douceur et délicatesse" comme tu le dis, dans un monde de brutes !

  • #15 Hélène le 1 mai 2007 à 21 h 37 min

    Je me doutais bien que ça vous intéresserait les filles ;-)

  • #16 TOWANDA le 2 mai 2007 à 11 h 46 min

    Merci du tuyau Fanchette !
    Merci du tuyau Hélène !
    J’ai subi une mamectomie en janvier dernier mais bizarrement, je n’ai pas très envie d’en parler avec d’autres femmes dans le même cas, en fait je n’ai pas envie de baigner là dedans, je ne sais pas si je m’exprime bien… J’ai vraiment besoin des autres femmes, de mes amies, mais pas spécialement d’être en contact avec ceux qui vivent la même chose que moi…

  • #17 Delphinoid le 2 mai 2007 à 12 h 46 min

    C’est une belle initiative! Bravo Sophie!

    Le site est vraiment très chouette, je viens d’y passer quelques minutes avec beaucoup d’intérêt :))

  • #18 Hélène le 2 mai 2007 à 13 h 26 min

    Oh ben oui Towanda, ça se comprend très bien aussi, on peut tout à fait avoir envie de sortir du truc et de penser à autre chose !

  • #19 Lovepink le 4 mai 2007 à 5 h 45 min

    Merci pour le lien, c’est important de relayer les infos.

  • #20 Sofifonfec le 4 mai 2007 à 14 h 24 min

    Ben dis donc…
    J’en ai loupé des trucs pendant ma panne internet la semaine dernière…
    je suis ravie d’une telle initiative. Prendre soin de son corps, l’estimer, prend une importance toute particulière pendant cette période difficile.
    Ca fait un moment que je songe à t’envoyer un billet là-dessus, Hélène, je pense que l’heure n’est pas encore venue…
    Bravo à Sophie en tout cas. Longue vie au site.

  • #21 Sofifonfec le 4 mai 2007 à 14 h 29 min

    Ouais Towanda, je te comprends complètement, on a vachement besoin de nos amies mais pas spécialement d’être dans le "et toi alors, ta mastectomie, tu l’as vécue comment?? non parce qu’après ma chimio, tu vois…"
    Limite, c’est carrément plus salutaire d’aller voir le Come back et de se marrer comme des baleines devant le déhanché de Hugh Grant… :)

  • #22 towanda le 4 mai 2007 à 15 h 59 min

    C’est exactement ça Sofifonfec (dont j’adore le pseudo…) Tu as parfaitement résumé ce que je ressens… du fun et de la marrade…
    C’est aussi pour ça que je fréquente assidument le blog d’Hélène… bien me marrer…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.