Favoris (ou semi favoris) – janvier 2018

4 février 2018

Netflix – Okja, Grace & Frankie

La montgolfière à Marrakech !!!

Kilian – Lemon in Zest, Lugano (et Bamboo Harmony)

Penhaligon’s – Blenheim Bouquet *porté dans la vidéo (et Lily of the Valley) (je me suis trompée, la boutique où je suis allée n’est pas
rue du Bourg Tibourg mais Faubourg Saint Honoré ; mais il y a bien une boutique rue des Francs Bourgeois ;-)

Nars – Fond de teint Natural Radiant en Deauville *porté dans la vidéo

Urban Decay – All Nighter Concealer en Light Warm et Fair Warm *porté dans la vidéo

Clinique – Beyond perfectig Super concealer en Very fair 04 et Very fair 06

Yves Saint Laurent – Vernis Le Nu Mat

Mavala – Vernis Budapest (en pharmacies et chez Monoprix) *porté dans la vidéo

Je porte un pull Gap, le nouveau mascara Benefit BADgal BANG et le Nars Audacious Lipstick en Barbara.

75 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Parfum, Vidéos

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Ninipeaudechien le 4 février 2018 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo tout juste visionnée… Partageant tes goûts (et dégoûts) en matière de parfums, je dois avouer que j’avais un à priori sur les parfums Kilian à priori trop orientaux ou trop capiteux pour moi… Mais je tenterai la prochaine fois de creuser un peu plus la marque… Par contre, je vais courir chez Penhaligon dont l’univers me parle davantage!!!!
    Pour info, France Montgolfière (en partenariat je crois, avec l’Occitane) organise des vols au dessus de FORCALQUIER, MANE (au dessus du Couvent des Minimes…;-) du mois d’avril à octobre…. C’est féérique !
    Belle journée à toi… Je t’envoie de beaux rayons de soleil de Provence pour contrer ce mauvais temps parisien!

  • #2 ptite mimi le 4 février 2018 à 10 h 06 min

    bonjour hélène

    vidéo du dimanche très sympa encore une fois, même si je ne suis pas tentée pour une fois, les produits montrés (fond de teint très couvrant et anticernes) n’étant pas ce que j’utilise au quotidien.
    mais j’aime toujours autant t’écouter décrire et raconter et montrer.
    les parfums par contre … j’ai de plus en plus envie de m’y remettre. mais je ne trouve pas odeur à ma nuque. tout fini par me donner mal au crâne. je profiterai peut être de mon prochain passage sur paris pour aller faire un tour chez un vrai parfumeur.

    belle journée en espérant que la semaine à venir soit lumineuse

  • #3 Faten le 4 février 2018 à 10 h 14 min

    Bonjour ; je viens de visionner votre vidéo sur les favoris du mois de janvier ; bien entendu je suis une abonnée fan en plus et bien entendu je vous suis sur tous les réseaux
    Juste pour vous dire que si vous avez marre du temps venez en Tunisie ; vous serez la bienvenue si vous voyez le temps aujourd’hui ; un soleil éclatant et des températures douces ; un café à sidi bou said et vous oubliez le reste du monde ; moi j y vais de ce pas
    Bonne journée et à dimanche prochain pour une nouvelle vidéo

  • #4 Catherine le 4 février 2018 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis plus âgée que toi et donc plus ridée…je ne mets pas la goutte d’huile avant l’anti cernes mais je la répartis sur’ les 2 annulaires avec lesquels je tapote l’anti cernes pour le diffuser. Pas une goutte complète, ce serait trop. Et parfois, j’en remets un rien en cours de journée.
    Bon dimanche!

  • #5 Emeraude le 4 février 2018 à 10 h 28 min

    Bonjour tout le monde,

    qu’est-ce-que j’aime t’entendre parler de parfums !!! Franchement c’est un réel bonheur, tu arrives à nous plonger complètement dans l’Univers du parfumeur (ou nez selon) et c’est féerique.
    J’ai hâte de voir les photos de la boutique de Penhaligon’s. Vu ce que tu nous as décrit, je sens que je vais adorer… j’adoooore l’ambiance so british. Puis en plus me dire qu’il y a un poil de Churchill qui est passé par là… c’est dingue les belles histoires de ce genre.

    Bises !

  • #6 Hélène le 4 février 2018 à 10 h 33 min

    Ninipeaudechien: quand j’étais en voyage à Mane avec l’Occitane au printemps dernier, on avait un vol en montgolfière prévu… j’étais épuisée à cette période, et me lever à 5h du matin était impossible, je n’y étais donc pas allée ;-)

    Faten: ah la la Sidi bou Saïd, quel délice cet endroit !

    Emeraude: je me suis d’ailleurs gourée sur l’adresse de la boutique, c’est rue du Faubourg saint Honoré ;-)

  • #7 Blanche le 4 février 2018 à 10 h 41 min

    Une vidéo 100% parfums? je dis oui!! J’adore Penhaligon’s et leurs bouteilles sont à tomber, perso j’ai eu un coup de coeur pour celles avec les bouchons en têtes d’animaux. Si tu aimes le citron tu devrais tester « Note de Yuzu » de Heeley et Maison Kitsuné

  • #8 Emma Manava le 4 février 2018 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Un petit mot d’une debutante en maquillage et soin en général! Merci pour ces vidéos qui me font toujours découvrir plein de choses!
    Existe t il des salons dédiés au maquillage et à la beauté ou on pourrait te rencontrer??!!
    À bientôt!

  • #9 pâte à crêpe le 4 février 2018 à 11 h 27 min

    Merci pour ces favoris! Le mois de janvier a été particulièrement éprouvant et merdique donc vive l’arrivée de février!
    Je suis très contente de tes retours sur les anti cernes, ça devient vraiment compliqué quand on a des ridules et la peau très asséchée… Je vais rester avec mon pro longwear de Mac qui marche bien avec ta super astuce de l’huile.
    Bon dimanche!

  • #10 gaelle R le 4 février 2018 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène

    Rhaaa, ça y est, je viens changer d’opérateur, je suis passée chez Sfr avec la fibre, et je vais pouvoir avoir Netflix sur la TV, et l’ordi, je suis happy . Bon reste à comprendre le fonctionnement maintenant lol

    Encore des parfums que je ne connais pas et qui donnent vraiment envie. !

    En effet, il a l’air vraiment bien et couvrant, ce fond de teint , je retiens ! Mais bon je finis les stocks en vue du futur déménagement lol

    Cet anti cernes de Urban Decay, a l’air bien, mais en effet, je pense pas pour moi, j’ai tendance à avoir le contour de l’oeil déshydratée . Pour l’instant je reste avec celui de Estée Lauder, et celui de Shisheido qu’il me reste (le dernier )

    Très joli ce vernis. Moi j’attend désespérément que mes ongles repoussent pour remettre du vernis, le déménagement les as un peu abîmés, je met juste le nail glow pour le moment.

    En effet, il a l’air pas mal ce mascara, peut être mon prochain?

    Je te souhaite un bon dimanche, j’essaie d’emmener le soleil, mercredi

  • #11 miss dior le 4 février 2018 à 11 h 42 min

    Hello
    Blenheim est le berceau familial de Winston !!!

  • #12 Hélène le 4 février 2018 à 11 h 44 min

    Emma Manava: ah non pas du tout ;-)

    pâte à crêpe: oui quand on a le bon combo il faut s’y tenir, c’est tellement compliqué à trouver !

    gaelle R: héhé ;-)

    Hélène: vu que ce parfum a été créé pour le grand père de Churchill, it makes sense ;-)

  • #13 Anne-lise O. le 4 février 2018 à 11 h 49 min

    Quelle agréable revue, dénuée de tout arôme de pêche ou de crème de pêche…l’air est frais par ici, on respire. Je n’ai rien contre Too faced bien sûr, ni contre sa nouvelle collection.., mais dieu te bénisse Hélène, Ô toi femme unique qui n’en parle pas ce mois-ci !
    :))))))

  • #14 Régine le 4 février 2018 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord merci pour ta vidéo qui continue à me réjouir le dimanche matin.
    Effectivement les anti-cernes de Urban Decay ont la particularité de dessécher le dessous de l’oeil et malheureusement faire apparaitre toutes les rides et ridules que nous pouvons avoir. Maintenant je serais tentée de dire que TOUS les anti-cernes font « chez moi » ce même effet !! Non seulement ils aiment me montrer tout au long de la journée que j’ai dépassé la cinquantaine en me plombant le dessous de l’oeil mais en faisant ressortir ma peau qui ne ressemble plus à celle que j’avais il y a 30 ans… Pfffft… Mais comme je suis une battante :)) j’ai trouvé une solution en attendant de trouver l’anti-cernes « miracle » : sur mon fond de teint (face & body de MAC qui me fait un teint qui me convient) j’applique avec un pinceau le correcteur orange d’Avène juste le long de mes cernes. Il camoufle très bien et je ne prends plus 10 ans. Bonne journée à toi.

  • #15 Lolo de nice le 4 février 2018 à 12 h 05 min

    Coucou,pour ma part je trouve difficile de faire une vidéo sur les parfums..mais pourquoi pas,sinon ton anti cerne Urban Decay me fait de l’oeil surtout pour camoufler taches et autres imperfections car je ne mets pas de fond de teint,tout juste des cc crèmes…enfin je te trouve toujours aussi passionnée et tellement honnête,ta façon d’expliquer est toujours juste ,j’ai souvent acheté des produits suite à tes vidéos je n’ai jamais été déçue,tu es une ambassadrice au top,pour finir et faisant suite à ta vidéo sur Erborian connais tu Nude à la perfection de Sampar top top bon dimanche

  • #16 Ninie13 le 4 février 2018 à 12 h 08 min

    Coucou
    Ah mon rituel dominical, qu’est ce que je l’aime!!
    Alors Kilian j’y suis tombée l’année dernière, effectivement, il s’agit de parfums avec une véritable identité…bamboo harmony est somptueux, frais, réconfortant, cocooning et en même temps cette touche qui dynamise.
    J’aime beaucoup sweet rédemption ( faut il apprécier la fleur d’oranger) et beyond love avec ses notes de jasmin et tubéreuse ❤❤❤❤
    J’irai dès que je peux sentir le lemon dont tu parles!

    Bon dimanche

  • #17 Ninie13 le 4 février 2018 à 12 h 20 min

    Par contre, je ne prends que des refill ( j’ai opté pour le vapo de sac) les flacons sont superbes mais c’est un sacré budget…
    Donc je préfère le refill et le vapo de sac car après tout  » peu importe le contenant, seul le jus compte »

  • #18 Enchanteresse le 4 février 2018 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène et merci pour toutes ces vidéos , conseils et tes essais .
    J aurais une question à te poser , de quelle huile parles tu a appliquer en contour des yeux , sous l anti cernes ?
    Merci à l avance pour ta réponse

  • #19 BUISSON Dominique le 4 février 2018 à 12 h 38 min

    Pourriez vous m’indiquer ces photographes anglais qui font de belles vues sur la czmpagne et les villages anglais. Merci
    Jesuis toutes vos videos vous etes tres interessante et si vous aimez lire je vous recommande uncharmant roman d’une auteure anglaise Rosamund Pincher  » les pecheurs de coquillages ». Cordialement
    Ps vous avez un teint de jeune fille !

  • #20 Atalina33 le 4 février 2018 à 12 h 56 min

    Merci Hélène, moi qui suis comme toi une addiction du citron (en parfum’ à manger et même dans les produits ménagers), j’adorerais tester le Kilian dont tu parles si bien.
    Sinon, je t’envoie Un rayon de s9leil de Bprdeaux ou il brille depuis ce matin 😉

    Bisous à tous et toutes

  • #21 Ellen le 4 février 2018 à 13 h 17 min

    Et dire que tu as presque 48 ans !! On aurait du mal à y croire ! C’est un bonheur de regarder tes vidéos et d’écouter tes conseils… Merci Hélène ;)

  • #22 Amélie71 le 4 février 2018 à 13 h 34 min

    Bonjour,

    bon je recommence mon pavé, puisque la connexion, au moment de poster le commentaire, a bugué (*’_’****àé’à »!!!!!)!

    J’ai aimé Dark sur le Netflix, que j’ai mieux aimé que la 1ère saison de Stranger Things!
    Je suis tombée amoureuse de Jonas, qui parait niais, mais au fil des épisodes, on comprend que niveau émotions et secrets, il ne l’est pas tant que ça!

    J’ai aimé la série animée japonaise Violet Evergarden, pourtant ce n’est pas ce qui m’attire le plus comme série, mais j’ai accroché.

    Niveau soin, je suis tjs avec Baume Expert Wrap d’eau de Qiriness, sous mon huile d’avocat, et ma peau adore!

    L’Encre de peau d’YSL, que j’ai racheté, est le seul que ma peau supporte (pour des raisons inconnues, elle s’excite au contact des fonds de teint, et elle sécrète vite du sébum…Alors que j’ai une peau des plus normales, démaquillée..).

    Les fards à paupières de chez Nabla m’ont bluffé, j’en suis ravie!

    Le correcteur All Nighter, me tente bien, même si le FDT, pour la raison citée, n’a pas été un succès, j’aimerai bien le tester! Même si j’aime beaucoup celui de ColourPop qui est efficace.

    Voilà, ce coup ci, j’espère que la connexion fonctionnera!

    Bonne journée à tous! :)

  • #23 Annaelle le 4 février 2018 à 14 h 00 min

    Super récap de janvier ! Merci Hélène :) Je vais me précipiter à la boutique Penhaligons dont l’univers m’attire particulièrement. Je suis déjà sur leur site web à la recherche d’un parfum au jasmin, j’aimerais tellement trouver un bouquet de jasmin en bouteille !!! Bon dimanche à toutes :)

  • #24 Phine le 4 février 2018 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène ,
    Merci pour la vidéo ,
    As tu testé le dernier fond de teint couvrance totale de chez Bobbi Brown ?
    Si oui peux tu me donner ton avis stp ..
    Car l’effet Kaki de certain full Coverage me décourage alors que j’adore les teints parfait ou alors super nature .. l’entre deux m’ennuie .
    Merci pour le retour .
    Biz de Nantes
    Delphine

  • #25 Marion Marrakech le 4 février 2018 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. J’aime beaucoup le vernis Budapest de Mavala, malheureusement chez moi nous n’avons pas cette marque, mais j’en ai un petit stock que je fais dès que je peux, et j’aime beaucoup le Rose Dust. A la vidéo ils se ressemblent mais c’est peut être trompeur. En revendre je trouve que le mascara n’est pas joli, même avec une seule couche, pour moi, ça fait des paquets.
    Encore merci pour la magnifique vidéo sur Marrakech ☀️☀️ (ma ville 😊), quel chance d’avoir pu séjourner au Saadi, un endroit magique, où j’aime aller de temps en temps.
    Bon dimanche et bon courage avec le mauvais temps parisien.

  • #26 cinzia piat le 4 février 2018 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène! deux choses seulement: je dois dire que je préfère ton mascara clinique: sur toi, il est magnifique et plus « naturel »; du reste, tu as déjà des cils super, sur moi il aurait l’air de rien. Pour que l’on voit quelque chose je dois utiliser Better than flash lashes extreme de Benefit. Et puis, à propos de Penhaligon’s, je l’adore! En ce moment, je porte Savoy Steam, ça devrait rappeler l’ambiance des bains de vapeur de l’hotel Savoy; il est dingue, ce parfum, il a quelque chose d’humide, il sent un peu la fumée… je voulais savoir si tu l’avais senti, et ton avis.
    Bonne journée… Ici à Rome il y a le soleil… C’est une ville difficile à vivre, mais le climat n’est pas mal. Faut se contenter…

  • #27 Pivoine le 4 février 2018 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour ta vidéo.
    J’ai reçu le vernis Le Nu Mat et confirme qu’il est extraordinaire !!
    Quand à la série Grace & Frankie, je m’attaque à la saison 3, épisode 7 !!
    Encore un très beau dimanche.

  • #28 platine le 4 février 2018 à 15 h 02 min

    Bonjour !
    Complètement hystérique car je suis née à Lugano,…
    Je vais me mettre en quête olfactive d’une interprétation de niche cypréé de mes origines, merci Hélène
    .

  • #29 Line Villeneuve le 4 février 2018 à 15 h 43 min

    Tu sembles aimé beaucoup les montgolfières. Pour ton info, chez-moi à Gatineau, Québec se tient chaque année depuis 30 ans un festival de montgolfières. Cette année, il aura lieu du 30 août au 3 septembre 2018. C’est une activité organisée pour toute la famille. Voici le lien http://www.montgolfieresgatineau.com/fr/ .

    Merci pour tes conseils beauté, j’adore!

  • #30 Fanny le 4 février 2018 à 15 h 47 min

    C’est parti pour 4 saison de Grace and Frankie. :D Premier épisode et je suis déjà convaincue!

  • #31 vanessa le 4 février 2018 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai été très intéressée pour aller trouver mon nouveau parfum chez Penhaligon’s.
    J’utilisais Bouquet Impérial de chez Roger et Gallet qui a été supprimé à mon grand désarroi.
    Sur Internet, la boutique de la rue du Bourg Tibourg n’apparait pas, sais tu pourquoi ?
    Très belle journée
    Vanessa

  • #32 Verdant le 4 février 2018 à 16 h 26 min

    J apprécie la découverte de parfums et c est un régal d en découvrir de nouveaux dans tes vidéos. Je ne connaissais pas Killian
    Merci pour l info, j adore les parfums qui ont du caractère et qui sont sensuels à la fois !
    J ai 48 ans et je me retrouve bien dans tes choix
    Toujours un plaisir de te regarder

  • #33 Belette le 4 février 2018 à 16 h 46 min

    Bonsoir Hélène, ravie de voir ta vidéo et surtout ton avis sur les anti-cernes, effectivement l’UD a l’air assez desséchant…à voir, pour le moment, je continue avec mon Estée Lauder. Pour les vols en montgolfière, il en existe dans ma Haute-Savoie au dessus du lac d’Annecy, si un jour, tu passes par ici!!! Je vais de ce pas d’envoyer un mail pour mercredi, si tu peux regarder tes spams au cas où il file là-bas -:)

  • #34 KADRI le 4 février 2018 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours un plaisir de te voir et t’entendre parler de tes favoris. Ou quelque soit le sujet de toute façon.
    Je viens de commander sur amazon le vernis Budapest de Mavala. Tu le portes magnifiquement. j’espère que ce sera la même chose pour moi. Je suis mate de peau. On verra bien!
    Sinon, je possède déjà un parfum de la marque Penhaligon’s, Luna qui est un floral. Sublime.
    Cette marque est distribuée par la parfumerie de l’opéra à Bordeaux où j’habite. Pour une fois, que l’on peut trouver quelque chose à Bordeaux sans être obligée de passer par internet!
    Encore merci pour ta fraicheur, ta spontanéité.
    Cdt.

  • #35 Laetitiavp le 4 février 2018 à 17 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    C’est un réel plaisir de t’entendre parler parfums. Je me souviens, si ma mémoire est bonne, qu’il y a quelques années tu portais essentiellement l’Eau d’Hadrien et Crystalle.
    Je suis également très fan des parfums citronnés, frais, aromatiques et en général de tout ce qui a une touche « acide » (odeur et saveur!) mais aussi de parfums verts et frais… du coup le Bamboo Harmony me fait bien envie. J’avais acheté un kit d’échantillons Kilian il y a longtemps mais rien ne me correspondait.
    Connais-tu Granville de la collection privée de Dior? Je trouve qu’il ressemble beaucoup au Blenheim Bouquet mais avec un côté plus boisé, plus « forêt de pins »… J’aime aussi beaucoup « Wood Sage and Sea Salt » de Jo Malone. Rien à voir, ça sent les balades sur des plages anglaises balayées par le vent et la pluie!

    Bon dimanche

  • #36 sam le 4 février 2018 à 17 h 20 min

    Moi aussi je n’ai pas 20 ans et contour des yeux hyper sec j’aurais bien aimé essayer ton combo mais le produit de chez Shiseido n’existe plus…tu prends le double wear d’EL en waterproof ou « normal »? merci pour ta vidéo et mention spéciale au parfum qui sent le cannabis ça m’a bien fait rire :)

  • #37 Valérie le 4 février 2018 à 17 h 28 min

    Hello,

    Penhaligon’s cela remonte à plus de 30 ans pour moi; mais l’eau de toilette Lily of the Valley tourne sur moi 😤 alors que l’eau de toilette sent si bon. Impossible pour moi de la porter!!! Blenheim bouquet est aussi porté par les hommes et c’est divin.

    Parisienne de naissance, de famille , et de coeur, habitant « intra-muros », je suis toujours « blessée » d’entendre le refrain qu’il ne fait pas beau à Paris alors que quand je leve la tête en ce momment le ciel est bleu sans nuage!!! Je penses que toute ville peut être déprimante sous un ciel terne, plombé et sous la pluie . Alors, pitié n’accablez pas Paris, Merci😘

  • #38 crazyshop le 4 février 2018 à 17 h 39 min

    Bonsoir Hélène et bonsoir à toutes et tous !
    Merci pour cette nouvelle vidéo favoris que j’adore.
    Je suis contente que tu aies reparlé de la série avec Jane Fonda car je recherchais une série à regarder et celle-ci m’avait déjà interpellé la première fois où tu en avais parlé.
    Mais je n’arrivais plus à savoir de quelle série il s’agissait :-)
    Et ça m’a fait repenser à « Absolutly Fabulous ». Je pense que tu dois connaître cette série culte des 90’s ;-)
    Je ne sais pas si tu l’aimes bien mais moi, ça m’a donné très envie de la revoir.
    J’avais acheté le coffret complet, pour presque rien sur Amazon, il y a quelques années.
    Comme les épisodes sont très courts là aussi, ça me permettra de faire durer « Grace & Frankie » plus longtemps !
    En ce qui concerne les parfums, c’est vrai que l’univers assez irrévérencieux de By Kilian me plait et j’aime aussi certains parfums assez marqués et opulents (mais surtout pas sucrés).
    Penhaligon’s !!! J’attendais que tu nous parles de cette maison depuis que tu portes à nouveau du parfum, tant j’étais sûre que leur univers te plairait.
    Et je souhaite bien volontiers un articles imagé sur ton blog !
    Prochaine étape, les parfums Creed ? (À moins que tu connaisses déjà leurs fragrances).
    Bonne fin de dimanche à tous !

  • #39 Hélène le 4 février 2018 à 18 h 05 min

    Ninie13: les refill sont très bien, en effet ça suffit tout à fait et c’est bien plus abordable.

    Enchanteresse: tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/anti-cernes-la-goutte-dhuile-qui-change-tout/

    BUISSON Dominique: il suffit d’aller regarder les comptes que je suis sur mon profil Instagram ;-)

    Annaelle: vanessa: je me suis gourée, à propos de l’adresse de la boutique : c’est Faubourg saint Honoré, pas rue du Bourg Tibourg ; mais il y en a bien une rue des Francs Bourgeois ;-)

    Phine: oui, ce n’est pas du tout une couvrance totale. A peine moyenne.

    Marion Marrakech: tu vis dans une bien belle région !

    cinzia piat: non je ne l’ai pas senti.

    Pivoine: ah je suis contente que le Nu Mat te plaise, j’ai rarement vu une nuance de rose aussi réussie (sur ma teinte de peau en tout cas).

    platine: en fait l’idée de base de ce parfum est le limoncello, mais heureusement il est bien moins sucré que la boisson ;-)

    Line Villeneuve: merci à toi ;-)

    Fanny: héhé ;-)

    Belette: j’ai bien reçu ton mail !

    sam: en waterproof.

    Valérie: je suis aussi parisienne de naissance et de famille, j’ai donc le droit de dire du mal de ma ville ;-)

    crazyshop: je ne suis pas fan d’Ab Fab, un peu trop hystérique pour moi ;-)

  • #40 Isabelle Nathan le 4 février 2018 à 20 h 39 min

    Bonsoir Hélène!
    Un grand merci pour ta bonne humeur et ta bonne mine malgré la pluie et le gris!
    Moi qui rêve tant de retourner à Paris! Alors que j’habite au coeur du Luberon!
    Shame on me je sais!
    On est jamais content de son sort!
    Petite suggestion de deux produits que j’apprécie tout particulièrement surtout l’hiver, le bi-sérum densitum de SVR, anti âge composé de 4 huiles, il est extraordinaire et sent divinement bon!
    Et la crème nutri- filler de FILORGA à l’huile d’argan et beurre de karité, un vrai cadeau offert à la peau!!!
    Les 2 produits sont accès sur l’ovale du visage. Ben oui moi aussi je vieillis 😤😤😤!
    Encore merci pour tous ces rendez-vous que je guette en trépignant d’impatience!!!
    Je t’embrasse.
    Isabelle 🌹

  • #41 roseline le 4 février 2018 à 21 h 26 min

    Bonsoir Hélène, c’est la première fois que je me risque à vous laisser un commentaire mais j’ai découvert avec beaucoup de curiosité votre blog il y a quelques temps. J’y ai trouvé des choses vraiment très intéressantes et de bons conseils. Votre style est très communicatif, j’adore vos vidéos (je ne l’ai pas encore toutes visionnées MAIS j’arrive enfin à poser mon fard à paupières correctement =) oui je suis une quiche en maquillage). Le style de votre blog est clair et lumineux, j’adhère totalement, vous rendez les produits que vous présentez hyper intéressants (j’adore vos présentations sur les favoris). J’aurais cependant une question, j’espère que vous pourrez me répondre : quelle marque de maquillage recommanderiez-vous aux petits ou moyens porte-feuilles ?
    Passez une très bonne fin de week-end. Encore bravo pour tout votre travail, vraiment génial. Rosy.

  • #42 Morgan Le Fourn le 4 février 2018 à 23 h 33 min

    Coucou Hélène, merci pour cet article intéressant, dis moi a tu essayé le concealer : conceal and define de MakeUp Revolution ?? Si oui qu’en pense tu ar rapport au shape tape ? Je te remercie beaucoup ;)

  • #43 Karol le 5 février 2018 à 1 h 31 min

    Bonjour Hélène
    Concernant les montgolfières, tu peux en faire en region parisienne, en seine et marne. A Morêt sur Loing et Fontainebleau, elles survolent des villes, car j’en voyais passer depuis mon jardin ou au bord du Loing. De plus Morêt sur Loing est une petite ville très agréable. Et j’imagine que la vue du château de Fontainebleau depuis le ciel doit être magnifique.
    Je mets un lien.
    Merci pour ta vidéo, je les attends tous les dimanches avec impatience 😊
    https://www.franceballoons.com/vol-montgolfiere,ile-de-france.php

  • #44 Hélène le 5 février 2018 à 11 h 04 min

    Isabelle Nathan: pourquoi ce sérum est-il extraordinaire ? Ca m’intéresse ;-)

    roseline: Chez Monoprix il y a des trucs très bien hein (type l’Oréal Paris, Maybelline – Nyx est bien aussi mais pas vendu chez Monop), c’est juste que comme j’ai accès à plus raffiné, forcément je prends ce que j’ai déjà sous la main ;-).

    Morgan Le Fourn: nope, pas essayé.

    Karol: oh super, merci !

  • #45 Laurence A le 5 février 2018 à 17 h 09 min

    Toi qui aime les parfums citronnés, tu devrais aller sentir L’eau de Fleurs de Cedrats de Guerlain. C’est le parfum de ma maman depuis des années, il a été créé dans l’a années 20 par M. Guerlain himself, et n’a pas pris une ride! Une merveille!

  • #46 marie le 5 février 2018 à 17 h 09 min

    hello Hélène, connais-tu l’atelier cologne? ils ont pas mal d’odeur tournant autour des agrumes.

  • #47 lilli le 5 février 2018 à 17 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour tes articles et tes commentaires !
    C’est toujours avec un grand plaisir que j’attends tes vidéos.
    Merci de nous faire découvrir des nouveaux produits!
    Et ne change pas !!

  • #48 Déborah le 5 février 2018 à 18 h 22 min

    Merci encore. J adore la passion que vous mettez dans vos vidéos . Vous écouter parler des parfums est passionnant malheureusement le prix du Killian est assez dissuasif ..
    je vais essayer le fond de teint Nars en espérant qu ils ont une gamme de couleur pour les peaux très claires
    À dimanche vous devenez mon amie du petit dej du dimanche

  • #49 Kathy le 5 février 2018 à 19 h 15 min

    Bonsoir Hélène. Je partage ton avis concernant l’anti-cernes Clinique. J’avais beaucoup d’espoir lorsque j’ai entendu parler de cette petite nouveauté. J’ai 46 ans et bien sûr quelques ridules. Je trouve que cet anti-cernes est terne, il manque d’éclat. Du coup je suis très déçue. Pourtant j’utilise le contour des yeux All about eyes rich (que j’adore) mais non, le résultat est terne, « plat » et dessèche mon contour des yeux. Du coup j’ai presqu’envie de tester le « Line smoothing concealer » (anti cernes estompe rides). Bref !!! toujours à la recherche de la petite merveille qui ne marque pas les ridules, qui ne dessèche pas et assez couvrant tout de même pour donner un regard frais. Je cherche toujours….

  • #50 Hélène le 5 février 2018 à 19 h 42 min

    Déborah: yep, ils ont ;-)

  • #51 Emmanuelle le 6 février 2018 à 2 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Ah ! Mais là…j’adoooooooooooooooooooooooooooore Grace and Frankie !
    Perso moi, je m’identifie un peu plus à Frankie pour le côté flyé dans le cosmos et son côté artistique.
    Mais que cette série me fait rire !!!
    J’espère que la série va continuer, j’ai un petit doute car Jane Fonda s’est présentée aux entrevues de
    lancement de la 4e saison avec un pansement à la lèvre inférieure. Elle s’est fait enlever un cancer.

    Ps; j’ai même intégré la sonnerie du cellulaire de Frankie sur mon propre cellulaire ;)
    Ouiii..je suis folle ;) Mais, ça me fait sourire à chaque fois que ça sonne.

    à plus,

    Emmanuelle du Québec.

  • #52 Hélène le 6 février 2018 à 10 h 29 min

    Emmanuelle: franchement j’ai éclaté de rire hyper fort toute seule devant mon écran, plusieurs fois ;-)

  • #53 Starwars le 6 février 2018 à 16 h 38 min

    Hello les filles,
    J’adore aussi Grace et Frankie, beaucoup pour la maison!!
    Je suis partante pour une coloc dans la maison de la plage……

  • #54 Hélène le 6 février 2018 à 17 h 09 min

    Starwars: cette maison mon dieu ! Moi qui rêve de découvrir San Diego, en plus ;-)

  • #55 Karina le 6 février 2018 à 20 h 18 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ta vidéo !! Je viens d’acheter le fond de teint Nars et l’ai essayé pour la première fois ce matin, j’ai été bluffée par l’application, super rapide avec un résultat absolument parfait sur le coup mais malheureusement, quelques heures après il a commencé à partir en plaques autour de mon nez et à marquer un petit peu les pores (bien que je l’ai poudré) ce qui ne m’arrive jamais avec mes FDT habituels (Luminous Silk et Synchro Skin Glow), j’ai une peau très déshydratée et avec le froid qu’il fait en ce moment à Paris, le problème vient peut-être de là… Par ailleurs le nouveau Teint Miracle me faisait très envie mais je n’ai malheureusement pas trouvé ma teinte malgré le choix plutôt conséquent (j’ai également la teinte Deauville pour le Nars).
    Encore merci et belle soirée

  • #56 Gégé le 7 février 2018 à 5 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais tellement hâte que tu nous donnes des nouvelles de l’anti cernes UD :p
    Du coup j’hésite lol, je verrais quand je pourrais passer en boutique ;^)

    Ma question est en dehors de ce sujet mais je ne sais pas où la poser: il me semble avoir vu dans une de tes vidéos (peut être une insta stories) en fond un bouquet de roses éternelles. Pourrais tu me confirmer si tu en as déjà eu, si tu en étais satisfaite et quelle marque tu recommanderais (ou tu as eue) ?
    Merci de ton aide et bonne continuation :)

  • #57 Hélène le 7 février 2018 à 10 h 55 min

    Karina: ce que tu dis m’intéresse, parce que j’ai constaté la même chose avec ce fond de teint MAIS avec certaines crèmes dessous seulement : selon la crème de jour que j’utilise, il va bien tenir ou pas, ce qui ne m’était jamais arrivé avant avec ma peau sèche.
    Il m’a fallu plusieurs jours et expérimentations pour m’en rendre compte mais je pense que c’est clair, je ne peux pas le mettre sur n’importe quelle crème de jour. C’est une première pour moi ;-)

    Gégé: c’est celle qui sont dans une boite ronde ? Si oui c’est la marque Florescence, j’avais fait un concours sur Instagram avec eux, elles sont super jolies (je ne les ai pas depuis très longtemps).

  • #58 Karina le 7 février 2018 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ton retour, je vais essayer avec une autre crème de jour alors, la mienne n’est pourtant pas grasse (Hydra-Filler de Filorga), cela vient peut-être des sérums que j’utilise en dessous (Ultimune de Shiseido + serum hydratation intense de Codage + depuis quelques jours l’Advanced Night Repair).
    Puis-je te demander quelle crème a fonctionné pour toi avec ce fond de teint ? (J’ai la peau plutôt sèche en hiver également)
    Merci pour ton aide et belle journée enneigée !! Quoi qu’on dise c’est quand même plus sympa que la pluie :-)

  • #59 Hélène le 7 février 2018 à 11 h 57 min

    Karina: contre toute attente, il fonctionne sur la Comfort on Call de Clinique qui est quasiment du beurre (et pas sur un crème bien moins riche que j’utilisais).

  • #60 Karina le 7 février 2018 à 12 h 12 min

    Merci !! Je vais essayer avec une crème plus riche, je croise les doigts !!

  • #61 Hélène le 7 février 2018 à 12 h 21 min

    Karina: tu me diras ce que ça donne ? Ca m’intéresse beaucoup de savoir si ça fonctionne pareil pour qqn d’autre ;-)

  • #62 Karina le 7 février 2018 à 14 h 07 min

    Oui bien sûr, je vais essayer avec la Nutri-Filler de Filorga et si ça ne fonctionne toujours pas avec la crème riche au beurre de karité de l’Occitane. Je te tiens au courant

  • #63 Massilianana le 7 février 2018 à 15 h 44 min

    Merci pour toutes ces indications, la goutte d’huile sur le contour de l’œil, je vais tester, c’est sûr. J’ai une suggestion de vernis dans la lignée du Nu mat de YSL, c’est le Sedona de H&M : très joli Nude beige rosé, pas un dupe-dupe mais un bon cousin 😉😉😊

  • #64 Melissa.rva le 8 février 2018 à 9 h 49 min

    Bonjour !! Peux-tu m’indiquer si la teinte Deauville correspond à la teinte NC 20/NC25 chez Mac ?? Par avance, merci !!
    Bonne journée

  • #65 Karina le 8 février 2018 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Comme promis je te fais un retour suite à ton conseil : MERCI ca a fonctionné !!! Je l’ai appliqué ce matin avec la Nutri-Filler de Filorga en dessous et ca marche, il n’a quasiment pas bougé et ne marque plus du tout les pores, je suis ravie… Je n’aurais j’avais eu l’idée de mettre une crème riche en dessous de peur que ca n’altère encore plus la tenue mais c’est parfait. Pendant très longtemps j’ai eu une peau extrêmement sèche mais depuis que j’ai passé la barre des 40 ans elle devient plutôt mixte donc je garde en général les crèmes riches pour le soir.
    Encore merci pour ton aide et à bientôt
    Je t’embrasse

  • #66 Karina le 8 février 2018 à 11 h 51 min

    Melissa.rva:
    Bonjour,
    Je me permets de répondre à ton commentaire car c’est la teinte que j’ai choisie, je dirais qu’elle se situe entre NC15 et NC20 chez Mac (plus foncé que NC15 mais un tout petit peu plus clair que NC20).
    J’espère que ca t’aidera.
    Bonne journée

  • #67 Hélène le 8 février 2018 à 12 h 30 min

    Melissa.rva: ca fait longtemps que je n’ai pas porté de fond de teint MAC, mais je dirais que ça correspond à peu près à du NC20.

    Karina: ah super ! Oui c’est très bizarre qu’il fonctionne mieux sur crème riche que sur crème légère (en tout cas sur nous ;-), mais c’est bon à savoir !

  • #68 Quentin le 8 février 2018 à 22 h 11 min

    Bonsoir Hélène,
    Tellement content que tu nous parles des parfums Penhaligon’s !
    J’avais d’ailleurs pensé a toi en achetant le mien, « The tragedy of Lord George »,
    car je crois savoir que tu aimes les odeurs fumées et celui-ci est, pour moi, la version parfum de la bougie « feu de bois » de Diptyque… Je te le recommande vraiment il est dingue ! Petit point négatif cependant, le flacon, qui pour le coup fait assez bas de gamme pour un parfum de luxe…
    Très bonne soirée à bientôt !

  • #69 Hélène le 9 février 2018 à 11 h 13 min

    Quentin: ils commencent à bien connaître mes goûts, chez l’équipe de communication ; s’ils ne m’ont pas proposé de le sentir c’est qu’il doit contenir une note qui risque de ne pas me convenir ;-)

  • #70 VALERIE G le 9 février 2018 à 11 h 14 min

    Bonjour Helène,

    bon je rejoins le club , j’ai bientôt 46 ans , le contour des yeux déshydratés mais pas ridé, les seuls anti cernes qui me conviennent pour le moment, sont le By terry très hydratant, le phyto creme de Syley, et l’anti cerne d’Armani retouche haute précision
    le soir pour ma crème du contour des yeux, j’alterne entre le Aox de Skinceuticals, et all bout eyes rich de clinique, le matin je rajoute une goutte d’huile d’avocat à mes contours des yeux, ( je change souvent le matin)
    Pour le moment ca marche
    bonne journée à toi

  • #71 accardo marie france le 10 février 2018 à 9 h 26 min

    bonjour
    encore une vidéo au top avec des explications au top, je viens de voir qu il y a une vente Shiseido sur showroomprive et miracle il y a la touche correctrice tube noir et la base perfectrice de teint que tu nous vantes à chaque fois, alors je me suis dit vite il faut que je le signale à Héléne !!!
    merci pour tout ces avis que tu nous donnes généreusement
    bonne journée et bon w.end

  • #72 Hélène le 10 février 2018 à 11 h 04 min

    accardo marie france: hélas non, ce produit n’est pas mon anti cernes chouchou ;-)

  • #73 Martine M le 18 février 2018 à 10 h 10 min

    Dès que je vais sur Paris, je vais me précipiter chez Penhaligon’s, pour découvrir leurs parfums qui devraient me correspondre. Chez Jo Malone aussi on te propose de porter deux parfums en même temps et c’est vrai que le résultat est souvent inattendu et intéressant.
    Bon dimanche.

  • #74 Hélène le 18 février 2018 à 10 h 36 min

    Martine M: je mélange souvent des parfums, ça marche avec toutes les marques de qualité ;-)

  • #75 ISABELLE NATHAN le 18 février 2018 à 17 h 56 min

    Hélène:

    Jai honte tellement je suis longue à piger le fonctionnement des questions -réponses…
    Shame on me…
    Je sais que tu n’aimes pas que l’on parle des parfums de crème ou serums, mais c’est tellement subtil que rien que ça c’est déjà un soin!
    Quand tu l’appliques ta peau se repulpe instantanément et moi je lui trouve un éclat pas vu auparavant. L’effet lift, ovale et menton et la douceur de la peau le matin!
    Par dessus la crème tisane de nuit de Caudalie et nutri filler de FILORGA le matin. C’est assez idéal pour moi cet hiver, et tu as vraiment le sentiment qu’entre tout, la peau s’abreuve, se gorge de bons ingrédients!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.