Faut-il aller dîner chez Bambou ?

31 mars 2017

(oui la photo est épouvantable, comme d’habitude je ne suis pas sortie retrouver mes amis en prévoyant de faire un article pour mon blog et je n’avais que mon téléphone)

Ca ne me ressemble pas du tout de m’interroger sur le bien-fondé de la réputation du nouveau resto à la mode dont tout le monde parle ;-) Je ne vais pas tellement dans les restos à la mode, je m’en fous complètement.

Moi ce qui m’intéresse au resto, c’est que la cuisine soit bonne et qu’on puisse se parler tranquillement dans le calme. Sauf qu’ici c’est un resto thaïlandais les enfants. Ma cuisine préférée au monde. Donc j’ai dit « mais bien sûr que je veux l’essayer !! » (et puis il faut l’avouer, j’avais quand même envie de voir à quoi ressemblait ce resto dont tout le monde parle… ;-).

Et bien ça n’est pas mal, mais pour moi il n’y a pas de quoi se relever la nuit : le cadre est très joli et c’est immense, avec mes amis on a eu la chance d’être dans le petit salon assez tranquille tout au bout du resto mais d’autres endroits ne m’ont pas semblé calmes du tout, le service est adorable est attentionné et pas snob pour un sou, la cuisine est bonne mais j’ai mangé de la meilleure cuisine thaï ailleurs (et pour moins cher : ici entrées de 9 à 18 €, plats de 19 à 28 €).

J’ai pris une soupe de crevettes à la citronnelle (bonne avec 3 crevettes mais bien meilleure ailleurs avec plus de crevettes) et un curry vert de poulet (absolument délicieux – mais  indiqué épicé sur la carte alors que pas du tout, tout ça me semble un peu occidentalisé).

Ce genre de resto branché / à la mode a trop souvent des serveurs mannequins-snobs-condescendants, ici pas du tout et c’est un point à souligner parce que ça fait une vraie différence et c’est très agréable.

C’est donc un endroit plaisant si on a envie d’un joli cadre et d’une certaine ambiance, mais si on est un dingue de cuisine thaï il vaut peut-être mieux privilégier les bonnes petites adresses de quartier.

Restaurant Bambou
23 rue des Jeûneurs
75002 Paris
01.40.28.98.30
Métro Bourse, Sentier, Grands Boulevards ou Bonne Nouvelle
(c’est ultra blindé tous les soirs, n’y allez pas sans réservation)

14 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Manger !

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 Élise le 31 mars 2017 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Étant une inconditionnelle de la cuisine Thaïe, je te recommande le Thaï Royal dans le 13ème arrondissement de Paris.Le cadre est fabuleux et la cuisine divine, spécial dedicace au cocktail a base de thé vert et de fruits exotiques .
    Tu m’en diras des nouvelles !
    Élise

  • #2 Maroupie le 31 mars 2017 à 9 h 32 min

    Oh merci, je voulais justement tester. Je vois que vous êtes aussi une fan de cuisine thaï, une autre bonne adresse à nous conseiller ?
    Merci, bonne journée

  • #3 Hélène le 31 mars 2017 à 10 h 01 min

    Élise: oh merci !

  • #4 Begonia65 le 31 mars 2017 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Je confirme l’adresse d’Elise.
    J’habite dans le 13eme et Le Thaï Royal est véritablement une adresse à ne pas manquer.
    Les plats y sont excellents et ce qui ne gâche rien servis avec beaucoup d’originalité et une recherche de décoration.
    Mais je suis curieuse (car c’est aussi ma cuisine préférée!) alors j’irai faire un tour au Bambou.
    Bonne journée à tous et toutes ;-)

  • #5 Hélène le 31 mars 2017 à 10 h 28 min

    Begonia65: génial, je suis ravie d’avoir une très bonne adresse thaï à essayer, merci !

  • #6 Thalie le 31 mars 2017 à 12 h 59 min

    Hello !

    J’y suis allée deux fois pour déjeuner (pro), et je rejoins ton avis. J’adore la déco, c’est du branché supportable, on mange bien même si le rapport qualité / prix n’est pas exceptionnel. En revanche je mettrai un bonus sur le service ; pas d’arrogance mais une certaine incompétence, pas un serveur attribué, donc forcément, il faut demander 4 fois pour obtenir une eau gazeuse… et aucune excuse derrière.

  • #7 valérie le 31 mars 2017 à 13 h 25 min

    Bonjour,
    une très bonne cuisine Thaï chez MONSIEUR K 10 Rue Marie Stuart, 75002 Paris 😍 ils ont je crois une annexe passage des panoramas , à vérifier

  • #8 Cielito le 31 mars 2017 à 13 h 31 min

    Intéressant…. mais du coup je ne sais pas si j’irai !

    Déjà en effet que je dois avoir les oreilles bouchées ou vivre à une autre époque parce que je n’en ai jamais entendu parler (alors que tout le monde en parle !!! Sapristi je suis out), mais en plus qui dit resto à la mode dit liste d’attente plus longue qu’un vol Paris-Bangkok en soute…. et je n’ai pas ce genre de science de la prévision, ou pas la patience, c’est selon comment on voit les choses.

    Dommage, j’aime beaucoup la cuisine thaï… peut-être quand l’effet de mode sera passé ?

    En attendant je reste branchée au cas où une bonne adresse alternative surgirait des commentaires.

    Bonne journée à tous et toutes

  • #9 Hélène le 31 mars 2017 à 15 h 28 min

    valérie: merci !

    Cielito: ah non là on avait réservé le lundi matin pour le mardi soir ;-)

  • #10 Hemve le 31 mars 2017 à 17 h 20 min

    Bonjour,
    Vu que j’adore la cuisine thaï, j’ai noté les avis et les adresses ! Du coup, j’ajoute celle d’un restaurant que j’adore : le « Bien 2 » ou « Bien Bien », 30 rue Bergere, 75009 Paris. J’y suis allée en famille et avec des copines et tout le monde a été convaincu. Bonne journée !

  • #11 Isabelle B. le 31 mars 2017 à 17 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Ne mangeant Thaï qu’à Paris (parce que chez moi, y’a pas), je me fierai à ton commentaire et je suivrai donc le conseil de tes fidèles lectrices vers d’autres adresses ! Mais quand même le lieu est très joli et il y a un sent-bon d’intérieur de chez Cire Trudon en vapo !!! Bon en même temps dans un restau, est-ce bien nécessaire ?
    Merci pour cet avis éclairé !
    Bonne soirée !

  • #12 Hélène le 31 mars 2017 à 17 h 58 min

    Hemve: je note, merci !

    Isabelle B.: bon sang j’avais même pas fais gaffe au machin Trudon ! ;-)

  • #13 Mo le 5 avril 2017 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous

    Je me decide enfin à rédiger mon premier commentaire sur ce blog que je suis depuis plusieurs années!

    Je suis une fan de la cusine Thaï et j’ai eu la chance de grandir dans le 13eme !

    Un petit resto de quartier s’appelle Le Bambou egalement et la cuisine est super bonne. La cuisine est vietnamienne et thaïlandaise. Il y pratiquement toujours la queue! Par contre c’est plutot a la bonne franquette que ambiance chic et posée mais la cuisine est top!

    Le bambou, rue baudricourt paris 13

    Mo

  • #14 Hélène le 5 avril 2017 à 18 h 49 min

    Mo: merci pour cette adresse de plus !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.