Fashion mais pas victim avec Lynx et Essilor

19 octobre 2011

Dans pas si longtemps, j’aurai l’âge moyen auquel on commence à devenir presbyte ; c’est à dire qu’on voit mal de près, ambiance je tends les bras pour lire le journal, voyez ce que je veux dire ?

Là je serai bien obligée de porter mes lunettes : autant, ne pas voir le nom des sorties de métro, je m’en fiche, mais si je ne vois pas mon écran d’ordinateur ou mes pinceaux à maquillage, je suis cuite !

Et surtout, en dehors des considérations de confort visuel, on ne peut pas forcer sur ses yeux indéfiniment. Les yeux on n’en a que deux pour toute sa vie, on peut pas les changer, perso les miens j’y tiens et je les confie pas à n’importe qui. J’aurai tendance à choisir des verre de qualité avant même de penser à des montures fashion (notez heureusement que l’un n’empêche pas l’autre ;-).

Et alors comment on fait quand comme moi on voit déjà pas de loin ? Et ben on prend des verres progressif tiens, comme ça on voit à toutes les distances (parce que chercher ses lunettes pendant mille ans à chaque fois qu’on veut taper un texto, merci bien – et les porter autour de mon cou ça va pas être possible ! ;-).

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille ce petit site très sympa fait par les opticiens Lynx et les verres Essilor où vous pourrez découvrir si vous êtes une fashion victim ou une vision victim (j’ai fait le test et je suis ni l’un ni l’autre, la la la !) et participer à un beau concours (des séjours en spas à gagner – ou des abonnements à Elle, à lire de près grâce à vos nouveaux verres ? ;-). Et si vous ne gagnez pas il y a des bons de réductions sur les montures, héhé (valables sur l’achat d’une monture équipée de verres progressifs Varilux® d’Essilor chez les opticiens LYNX participants) !!

Astuces make up pour les porteuses de lunettes :

– maquillez vos sourcils, ça donne de la présence au regard ;

– n’hésitez pas à porter un maquillage assez intense, il se verra mieux derrière les verres (oui, même des anti-reflets) ;

– pensez à l’eye liner qui définit la ligne des cils et intensifie le regard.

PS : les lunettes restent le meilleur anti-cernes à ce jour, moi j’dis ça, j’dis rien… ;-)

Billet sponsorisé

42 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 helene le 19 octobre 2011 à 8 h 48 min

    Je porte des lunettes, après une période de déni, j’ai opté pour des Tom Ford que je ne quitte plus depuis 2ans. J’aime le côté bijou des lunettes, un peu voyante, cachant très bien mes petites veines bleues sous les yeux :) et me rendant un chouilla plus âgée que je ne le suis…j’ai 28 ans et on m’en donne 22-23 pour le boulot c’est pas top..
    Depuis que je suis ton blog je me maquille tous les jours, avec du crayon khôl, des fards..que j’intensifie pour qu’on les voit un peu. C’est vrai qu’avec des lunettes, le smoky se porte facilement en journée!
    Tout ça pour dire que mes lunettes je les aime!!! :)))
    Bonne journée! :)

  • #2 Stéphanie et ses filles le 19 octobre 2011 à 8 h 53 min

    Raaahhh, je vais avoir le bourdon pour la journée !!!! Mais comment je vais faire quand il m’en faudra des lunettes !!! Moi qui ne supporte déjà pas des lunettes de soleil et qui, en plus, est incapable d’en choisir… Je suis désespérée (et désespérante) ;)

    Sinon, résultat du test Lynx optique : Vous êtes une fashion victim réfléchie, finalement ça me rend Happy, je n’en attendais pas plus, pas moins !!!

    2 bons plans optique :
    Lynx est un des opticiens les moins chers pour les lentilles de contact (30% moins cher qu’Afflelou)
    Pour l’autre, allez voir dans le coin des bons plans.

    Merci pour les conseils maquillage pour les porteuses de lunettes, les filles en portent toutes les deux.

  • #3 gaelle1166 le 19 octobre 2011 à 8 h 54 min

    Ah les lunettes toutes une histoire.Moi j’en porte because devenue myope et astigmate, mais bon comme j’aime pas trop en porter, je les porte que lorsque j’ai besoin de voir (eh c’est pratique dans la rue lorsque l’on ne veut pas dire bonjour, on prend l’excuse de ne pas porter les lunettes lol)où je met des lunettes de soleil à ma vue, ça aide aussi.Mais dis donc,c’est marrant, je suis à la mode sans le savoir, je viens de les changer, et j’ai pris des écailles comme sur la photo, mais monture plus petites et carré lol Mais je suis comme toi, je prèfère des bons verres anti reflets qu’une monture hors de prix (meme si ma mutuelle rembourse très bien)Et je ne savais pas par contre que les lunettes restaient le meilleur anti cerne lol (mais je sais d’où viennent mes petites marques sur le fr’ont lol)
    Merci pour cet article très interressannt.

  • #4 Hélène le 19 octobre 2011 à 9 h 25 min

    helene: exactement, c’est ce que je dis toujours à celles qui portent des lunettes : profitez-en pour vous éclater avec le make up ;-)

    gaelle1166: je suis exactement comme toi (myope et astigmate, et je ne porte mes lunettes que quand j’ai besoin de voir ;-)

  • #5 Lolie le 19 octobre 2011 à 10 h 14 min

    aaaah…. Les lunettes sont à la mode depuis quelques temps et ça me désole! C’est comme les Converse, quand on en portait avant la mode on était ringard et maintenant, on est trop « in ».
    Je porte des lunettes depuis l’âge de 4 ans et je n’ai jamais été aussi à la mode ;-)

    Chacun fait ce qu’il veut de ses sous mais c’est vrai que je trouve ça un peu ridicule d’en porter sans correction… hum hum

    Petit mot pas en rapport avec toi mais c’était mon coup de gueule du jour :-)

    J’te souhaite une toute bonne journée! :-)

  • #6 Nour le 19 octobre 2011 à 10 h 18 min

    Les lunettes restent le meilleur anticernes : Je plussoie !! J’ai beauc avoir des lentilles, j’ai l’impression que des que je les met j’ai des valises sous les yeux alors que mes cernes sont les même que quand je porte mes lunettes

  • #7 misschic le 19 octobre 2011 à 10 h 22 min

    Franchement de nos jours, ce n’est plus un souci de porter des lunettes, il y a un tel choix qu’il est presque impossible de ne pas trouver monture à sa tête. Rien à voir avc le trauma que causait le fait d’en porter jadis, aujourd’hui on affine les verres à mort pour ceux qui ont une forte correction, l’offre est quasi infinie en matière de montures, c’est un accessoire lus qu’un fardeau. Du coup, plus d’excuses pour ne pas les porter! Et rien n’est moins sexy qu’une migraine ophtalmique avouons-le…avec son cortège de yeux rouges et paupières gonflées, non franchement, allons-y, et éclatons nous avec le make-up etc! a donf les lunettes!!!! Belle journée

  • #8 Meriem le 19 octobre 2011 à 10 h 22 min

    Tout a fait d’accord, les lunettes restent le meilleur anticernes :D du moins en ce qui me concerne!

  • #9 numeee le 19 octobre 2011 à 10 h 36 min

    le meilleur anticerne au point que je rêve d’en acheter sans correction pour les jours où je n’ai pas le temps de couvrir mes valises bleutées héréditaires très inesthétiques avec un maquillage intense….

    mais les questions qui m’arrêtent sont:
    -mais où trouver des lunettes sans correction ?
    – sans les payer plus de 50€-100€?
    – et comment expliquer à mes collègues , l’apparition subite de lunettes !!!?

    je prends tous les conseils !

    Bonne journée

  • #10 Thalie le 19 octobre 2011 à 10 h 50 min

    numeee: pour l’apparition subite des lunettes, suffit de dire que c’est pour reposer tes yeux abîmés à force de se fixer sur des écrans.

    J’ai quand même une question sur le maquillage avec lunettes : comment vous faites ? Je m’explique : je suis très myope, fidèle à mes lentilles, mais certains jours j’aimerais bien reposer mes yeux en portant mes lunettes. Le problème c’est que je ne peux pas me maquiller, car je ne vois rien ! La seule parade, c’est de mettre mes lentilles, puis me maquiller, puis retirer les lentilles (qui à saloper son maquillage en se touchant les paupières), et enfin mettre ses lunettes. Bonjour la simplicité !
    Vous avez une astuce ? Vous vous maquillez avec les lunettes sur votre nez ? Vous vous collez au miroir ? Vous êtes des génies du pinceau et vous vous maquillez de toute façon toujours à l’aveugle ?

  • #11 Hélène le 19 octobre 2011 à 11 h 02 min

    Thalie: je ne suis pas HYPER myope, donc je me maquille sans lunettes, cela dit tu auras remarqué dans mes vidéos que souvent je cogne le manche du pinceau dans le miroir, parce que j’ai le nez collé dessus ;-)

    La lumière joue beaucoup, aussi : je me maquille dans le salon où il y a beaucoup de lumière naturelle, j’y vois mille fois mieux que dans la salle de bains éclairée à la lumière électrique.

  • #12 Mlle Narcisse le 19 octobre 2011 à 11 h 05 min

    Myope et astigmate aussi… et 38 ans.. alors je n’ai pas hâte que la presbytie vienne s’y coller, parce que là, ce sera lunettes tout le temps….
    Heureusement qu’aujourd’hui, ils font de très jolies montures, les lunettes sont devenues un accessoire du look à par entière…..

  • #13 tatani51 le 19 octobre 2011 à 11 h 13 min

    Thalie: si tu es myope de près tu dois te voir (cad pas à une distance de lavabo + meuble sous lavabo; tout près d’un mirroir ça marche)

    Perso je suis myope et astigmate, et depuis qq années presbyte et en ce moment j’ai de superbes lunettes François Pinton noires et turquoise très présentes sur mon visage, mais bien « intégrées »(effectivement c’est le meilleur anti cerne).

    Ne vous désespérez pas, maintenat les verres progressifs (de qualité, donc assez chers) sont très au point et le choix des montures est infini. Si on porte ses lunettes tous les jours il ne faut pas hésiter à mettre aussi le prix dans de belles montures.

    Bonne journée à toutes, et bon choix de lunettes (attention chez les opticiens de chaînes c’est pas toujours moins cher que chez un opticien indépendant, demandez conseil aux « déjà équipés » de votre entourage, l’essentiel est que les verres soient bien centrés et bien montés)

  • #14 élo le 19 octobre 2011 à 11 h 18 min

    Hélène,

    Porteuse depuis très longtemps de lunettes (hypermétrope et astigmate). J’aimerai bien qq astuces /conseils pour un maquillage ac lunettes : une idée de vidéo ? Je n’ai jamais osé me maquiller les sourcils et j’y vais doucement ac les fards même si je me lâche depuis peu !

    Merci

  • #15 Hélène le 19 octobre 2011 à 11 h 26 min

    élo: il n’y a pas de maquillage spécialement fait pour les lunettes, il suffit de prendre un maquillage « normal » et éventuellement de l’intensifier un peu ;-)

  • #16 Nat le 19 octobre 2011 à 12 h 23 min

    Les lunettes j’y suis venue pour les mêmes raisons que la plupart des quadras mais surtout à cause de mon métier qui fait que je suis derrière un grand écran toute la journée et qui requiert un effort visuel et une minutie intenses … Sincèrement ça ne m’a pas trop pris la tête car le plus terrible c’est de ne pas voir clair et dans mon métier c’est obligatoire (genre comme si dans les autres on pouvait se permettre de n’y voir queud !!). Pas de verres progressifs dans mon cas car je suis graphiste et ce n’est pas compatible quand on doit faire un travail précis sur l’image ce qui veut dire 2 paires de lunettes bon ça c’est un peu chiant en revanche car il faut s’habituer à ne pas les oublier dès que l’on se déplace et à prendre la bonne paire selon ce qu’on va faire.
    Mais il y a tellement de choix (trop même) en matière de montures qu’il est peu probable de ne pas en trouver une qui nous plaise. Il faut un bon ophtalmo et bon opticien, une fois les deux réunis tout se passera bien ^^

  • #17 Ofuro le 19 octobre 2011 à 12 h 37 min

    Hélène,
    Il y a une vidéo de Samantha Chapman qui explique comment se maquiller quand on est myope et quand on est hypermétrope, le maquillage est différent en effet, c’est très bien expliqué… Sinon, le miroir grossissant est très utile en ce qui me concerne.

  • #18 cailloute le 19 octobre 2011 à 12 h 55 min

    Salut à toutes !
    Moi aussi je porte des lunettes. Mais ce sont des « verres percés », c’est à dire que la monture n’est constituée que des branches et d’un petit bout qui relie les verres par perçage. Elle ne fait pas tout le tour des verres, même pas sur la tranche du haut, en demi-lune.
    Je dis ça pour les filles qui cherchent des lunettes super discrètes. Les lunettes de type « verres percés » le sont, car il n’y a quasiment pas de monture, donc ça influe très peu sur la forme du visage. Elles ne se remarquent quasiment pas ! Et du coup, je me maquille comme si je ne portais pas de lunettes car ça ne fait aucune différence. C’est bien pratique !
    J’espère que ça en aidera certaines.

  • #19 Clélia le 19 octobre 2011 à 13 h 15 min

    Je n’ai pas de problème de vue et j’espère que j’en aurai le plus tard possible car j’ai une peur bleue de l’ophtalmo ( c’est au même stade que le dentiste ) : le fond de l’oeil me fait le même effet que la roulette ….. Je me cramponne sur le fauteuil du spécialiste !!
    En tout cas j’ai pris bonne note des astuces maquillage pour mes amies qui portent des lunettes.

  • #20 Volte le 19 octobre 2011 à 13 h 27 min

    Article très sympa, pour les fois où je separerai de mes lentilles. lynx j y achète mes lentilleset c est vraique celles ci y sont moins chères

  • #21 coco le 19 octobre 2011 à 14 h 49 min

    bienvenue au club les filles !!!tout comme Lolie,j’ai toujours porté des lunettes ,suis tres tres myope bon j’en ai bavé …..mais c’est vrai que maintenant je suis trop à la model,j’ai toujours porté des lunettes à monture d’écaille,de toutes formes depuis 1970,tres Mad men ,secretaires des années 50 tout essayé…à present j’ai des verres progressifs bien sur .mais le plus c’est que mes lunettes cachent mes poches et quand on a + de 50 ans …et le pouce….croyez moi c’est important bref ma paire de lunettes (j’en ai une paire de rechange au cas ou mais pratiquement les memes!!) c’est ma meilleure amie,je les pose en me couchant et c’est la premiere chose que je mets en me levant…
    et c’est vrai que des sourcils bien dessinés ça fait la difference.un beau rouge et c’est vraiment la classe……………vive les lunettes!!!!

  • #22 Grouick le 19 octobre 2011 à 15 h 37 min

    Thalie: Alors là je m’interroge, je suis myope et c’est justement génial, car de près on voit super bien le grain de peau, alors que les lentilles « reculent » l’image et rendent moins nets les détails. Evidemment je ne me maquille pas debout devant le miroir du lavabo de la salle de bains, ça c’est pas possible, je ne comprends même pas qu’une « non-myope » puisse le faire sans craindre de se rater méchamment. Depuis toujours je ne me maquille QUE devant un miroir de poche tenu à 15-20 cm maximum de mon visage (moi maniaque?!), et je pousse le vice puisque j’ai un miroir de poche double, avec miroir grossissant. Et de toute façon quand on est myope (je parle d’une myopie digne de ce nom, pas de la myopie débutante à -1,5) et qu’on voit tout flou à 1 m (limite onévalue mal la hauteur du trottoir) je ne vois pas trop comment réussir son maquillage autrement. Je suis porteuse de lentilles et pour que je m’en passe il faudrait qu’on me menace d’un décollement de rétine imminent, mais les jours de « repos » sont idéaux pour les soins du visage de précision.

  • #23 Malou Cheveux Courts le 19 octobre 2011 à 16 h 22 min

    Je porte des lentilles… Quand j’avais des lunettes, je ne me maquillais pas parce que je trouvais que c’était inutile, ça ne se voyait pas. Maintenant, je n’ai plus d’excuse :-)
    Vive Maïwenn !

  • #24 Hasnaa le 19 octobre 2011 à 17 h 50 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, je le trouve très sympa. Je suivrais vos conseils, car je porte aussi des lunettes et effectivement sans maquillage, c’est moins joli.
    Mon problème c’est que je laisse le maquillage en dernier, et par manque de temps des fois je zappe complètement.

    Aussi, je voulais savoir si vous avez prévu d’organiser des soirées Troc et si vous étiez à Bordeaux, ça m’intéresse…

    Merci

  • #25 Guillet isa le 19 octobre 2011 à 17 h 56 min

    Merci helene de l’info je viens de gagner un abonnement au magasine ELLE
    Moi qui ne gagne jamais rien d’habitude !!!

  • #26 Hélène le 19 octobre 2011 à 18 h 02 min

    Hasnaa: ah non, je ne suis pas à Bordeaux ;-)

    Guillet isa: c’est vrai ? Oh cool !!

  • #27 kamo le 19 octobre 2011 à 18 h 33 min

    Thalie:
    J’avais entendu dire qu’il existait des lunettes correctrices spéciales pour le maquillage : on peut baisser la moitié de la lunette pour maquiller l’oeil qui est derrière. Mais je n’en ai jamais vues !!

  • #28 kamo le 19 octobre 2011 à 18 h 43 min

    élo:
    Tu peux aller voir dans les anciens posts de Hélène, tu trouveras des idées pour le maquillage des sourcils et le choix des couleurs.
    Je te fais part de mon expérience pour le maquillage des sourcils, que j’ai acquise grâce à MBDF d’ailleurs :
    j’utilise un pinceau biseauté de chez MAC, le n°208 pour étaler le fard à paupières Coquette satin (c’est une couleur kaki clair) puis je fais des traits de crayon couleur « taupe » de chez MAC par dessus et enfin, avec une petite brosse à sourcils, je fonds le tout.
    Je porte moi aussi des lunettes et je tiens particulièrement au maquillage des sourcils que je trouve fort important.

  • #29 Marmouset le 19 octobre 2011 à 19 h 34 min

    ah la la, les lunettes ! Je dois maintenant en porter pour cause de travail sur écran pendant plusieurs années dans une pièce tellement sombre qu’il fallait l’éclairage (au néon en plus, of course…) toute la journée (même en été), ça m’a quand même un brin dégoûtée.
    Du coup j’ai essayé de compenser avec une chouette monture, mais je n’en ai pas encore trouvé qui me plaise complètement…mais je ne désespère pas !!!
    Donc, merci pour ce billet, et aussi pour les astuces maquillages (je vais peut-être mettre plus souvent du liner, dorénavant !)

  • #30 élo le 19 octobre 2011 à 19 h 36 min

    Merci Kamo, c’est adorable. Je vais regarder cela de près ;-)
    Et Merci Hélène of course!

  • #31 Melitina le 19 octobre 2011 à 20 h 00 min

    Par contre je sais pas si ca vous arrive aussi, mais quand je portais des lunettes mes cils « frottaient » toujours contre les verres. Aller ET retour, et c’qu’est bien c’est qu’on cligne pas du tout des yeux toute la journée et que c’est tout à fait le genre de geste qu’on contrôle dis donc… Rah, qu’est-ce que c’était énervant!!! Je finissais avec mes lunettes sur le bout du nez comme ma grand-mère, quelle plaie.

    Bon, cela dit j’assumais parce que c’était des Dolce Gabbana absolument magnifiques, hin hin ^^ Donc je plussoie tatani51, ca vaut le coup d’y mettre le prix!

  • #32 Hélène le 19 octobre 2011 à 20 h 33 min

    Melitina : moi aussi mes cils frottent sur mes lunettes si je les porte trop près de mes yeux ;-)

  • #33 Mannick le 19 octobre 2011 à 20 h 54 min

    Excellent entrée en matière sur la presbytie Hélène ! Et merci pour les conseils maquillage, car en fait, je porte ces fameuses lunettes depuis mes 45 ans, c’est dire… et mes dernières ont été choisies avec minutie, histoire de pouvoir assortir maquillage et couleur des montures.
    J’ai même opté pour deux paires, ainsi je peux mixer comme on dit… évidemment, faut investir, mais bon, comme tu le dis si bien, on a seulement deux yeux pour la vie :))) et ils sont fragiles comme du cristal :)

  • #34 GousseDeVanille le 19 octobre 2011 à 21 h 14 min

    Je suis tellement miope que je ne peux pas me maquiller sans lunettes, je ne vois rien:(

  • #35 Leïlanne le 20 octobre 2011 à 6 h 04 min

    Hélène (et les autres bien sûr),

    Je viens tout juste de voir un blog (Espelho Meu, traduction: Mon Miroir) qui expose ce « problème »! Dommage que le blog soit en portugais.
    Si vous voulez jeter un oeil quand même allez-y je vous passe le lien: http://wp.clicrbs.com.br/espelhomeu/?topo=52,1,1,,170,e170/

    Bonne continuation!!!

  • #36 Hélène le 20 octobre 2011 à 10 h 17 min

    Leïlanne: merci pour le lien ;-)

  • #37 Thalie le 20 octobre 2011 à 16 h 03 min

    : kamo: merci pour l’info !

    tatani51: je suis comme GousseDeVanille : sans correction, je ne vois strictement rien.

  • #38 GousseDeVanille le 20 octobre 2011 à 20 h 32 min

    Thalie: ça me pose problème, parce que si je voulais un jour me maquiller et garder mes lunettes, je devrais mettre les lentilles pour me maquiller et les enlever après pour mettre les lunettes…C’est vraiment handicappant:/

  • #39 Hélène le 20 octobre 2011 à 20 h 38 min

    Râlez pas les filles, vous au moins vous supportez les lentilles ! Moi je n’ai même pas le doit d’en porter, mes yeux sont trop sensibles.

  • #40 Karosweet le 21 octobre 2011 à 0 h 04 min

    Coucou ma belle Hélène,
    Porteuse de lunettes depuis pfffffffffffffffffff, je sais même plus j’ai trouvé super sympa ton post à ce sujet !!!!!!
    Moi je sais que je me lance à beaucoup plus intensifier mes make-up depuis que j’ai compris que les lunettes les mangeaient sinon et depuis que j’ai compris ça, je m’éclate… Il me manquait que les sourcils et ça y est je me suis lancée… Merci à toi !!! <3 <3 <3

  • #41 Hélène le 21 octobre 2011 à 10 h 24 min

    Karosweet : ah cool pour les sourcils, tu nous montreras ?

    (oups pardon, j’avais pas vu ta photo dans l’autre billet ;-)

  • #42 magali le 21 octobre 2011 à 23 h 38 min

    Je porte des lunettes depuis l’âge de quatre ans et à 30 ans aujourd’hui, c’est vraiment l’anticernes universel – suffit de bien choisir la forme!- à tel point que sans mes lunettes je me sens non seulement à poil et plus marquée. On me dit que c’est opérable, mais je ne veux pas (hypermétrope et astigmate à un degré avancé !!). Je vais continuer à tergiverser sur mes choix de montures pendant longtemps et à kiffer mes lunettes.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.