Famille anglaise pour Gene

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes et tous !

Je suis la maman de 3 ados, dont Maxime, 20 ans, qui termine sa 2ème année à l’université de Liège.

Il vient de décrocher de beaux résultats scolaires alors qu’il s’attendait à devoir représenter des examens en seconde session. Puisqu’il n’en est rien et qu’il a devant lui plus de 2 mois de vacances, il travaille comme étudiant à la poste en juillet et pense améliorer ses (assez maigres) connaissances en anglais pendant 2 semaines en août.

Je ne peux, hélas, me permettre de lui offrir 2 semaines de cours via une filière « organisée », cela étant très onéreux.

Nous pensions dès lors tenter de trouver une famille sympa en Angleterre qui l’accueillerait en échange de divers services tels que du baby-sitting ou autre proposition et moyennant une participation financière de ma part ou pourquoi pas, accueillir en retour un étudiant anglophone intéressé par l’apprentissage du français.

Connaîtriez-vous, parmi vos différents « contacts », des gens que cela pourrait intéresser ?

Maxime est un jeune étudiant hyper sociable, souriant et oserais-je le dire sans me jeter des fleurs, de bonne éducation.

Si vous pouviez m’aider à encourager sa volonté d’apprendre, ce serait plus que gentil !

D’avance merci, amitiés.

Signé : Gene »

5 commentaires Laisser un commentaire
Brol (divers ;-), Wanted !

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  • #1 broutill3 le 4 juillet 2007 à 9 h 28 min

    Je sais pas si ca peut aider mais il y a la formule "au-pair": accueilli chez une famille en échange de s’occuper des enfants et un peu de maénage (je le suis moi même depuis 10 mois). Parfait pour apprendre la langue sans dépenser un sous!
    Par contre pour 2 semaine ca risque d’être court, en général les familles prennent pour minimun 2 mois.
    Il y a des sites gratuits pour trouver des familles.
    Désolée si je n’aide pas :-S
    Jess

  • #2 Nathanaelle le 4 juillet 2007 à 9 h 49 min

    Comme alternative, il y a les chantiers de jeunes volontaires, qui durent entre deux semaines et plusieurs mois. Il s’agit d’associations laïques (c’est pas les scouts) qui organisent l’échange de jeunes volontaires entre les pays du monde entier: le travail (attention, c’est cool, c’est pas un vrai job non plus) dépend du chantier, cela va de l’animation dans des colo à la réparation de routes ou la plantation d’arbres (en général, ce genre d’activités plus "physiques" se passent en Asie ou en Afrique). Il y en a en général pas mal en Grande-Bretagne/Irlande. Les seuls frais à payer par les volontaires sont ceux du voyage, une fois sur place, on est pris en charge par l’assoc (logi, nourri, blanchi). Ce n’est pas forcément le grand luxe question hébergement, mais on rencontre des gens de tous les pays (les chantiers sont en général internationaux), les personnes du pays d’accueil et l’ambiance est formidable. J’en ai moi-même fait deux, en Europe de l’Est et en Asie lorsque j’étais encore étudiante, cela reste des "vacances" inoubliables et instructives.

    Le lien pour contacter la fédération francaise nationale (le faire rapidement, les places partent vite !): http://www.unarec.org/ – tu peux aussi aller voir sur http://www.concordia-association...

  • #3 Hélène le 4 juillet 2007 à 15 h 35 min

    broutill3 sois la bienvenue ! ;-)

  • #4 Gene le 4 juillet 2007 à 20 h 24 min

    Merci pour les différentes infos mais vu le peu de temps qu’il nous reste, ça me semble difficile d’exploiter ces pistes-là.

    En fait, je pensais trouver une famille, simplement, et non une organisation officielle.

    Wait and see, sait-on jamais !

  • #5 titimath le 3 octobre 2007 à 19 h 06 min

    je suis dans la meme situation, je cherche une famille anglaise pour mon fils de 21 ans qui doit absolument travailler son anglais, avez vous trouvé des pistes ???? je pourrais aussi proposer un échange d’un jeune anglais chez nous pendant l’année scolaire ou les vacances …..

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.