Existe enfin en tube !

19 juillet 2006

gommageOui parce que voyez-vous jusqu’ici il n’y avait que le gros pot.

Absolument pas pratique quand on dispose d’une salle de bains de 1 m², avec un machin bricolé dans la douche qui contient maxi deux flacons de shampoing.

Déjà que j’aime pas faire des gommages corps parce que ma douche est naine comme le reste, dès que je m’agite un peu là-dedans je me cogne violemment les coudes dans les murs ; en plus je suis obligée de supplier l’Homme de me faire le dos, parce que j’y arrive pas toute seule, et une fois sur deux il a pas envie. L’hiver il fait trop froid pour couper le ruissellement d’eau bouillante, et l’été ça me donne chaud de frotter.

Bref, j’aime pas.

Si en plus le pot est gigantesque et doit tenir en équilibre instable sur la tuyauterie, menaçant à tout instant de déverser son contenu glissant sous mes pieds, je peux vous dire que le sacro-saint gommage hebdo je le fais pas hebdo du tout.

Pour simplifier les choses j’ai essayé le crin suédois et le gant marocain, mais il faut frotter encore plus et j’ai la flemme. Ca va au hammam, si c’est quelqu’un d’autre qui frotte. Chez moi faut que ça soit facile et rapide, donc avec des gros grains.

D’où ma joie en découvrant que la World Company avait enfin compris que les gens modernes font des produits en tubes (avec un clapet sur le bouchon please, les trucs qui se dévissent ça rend dingue), plus faciles à caser et à manipuler.

En dehors de tout ça je peux pas vous dire si ce gommage est mieux qu’un autre, j’ai dû en essayer trois à tout casser au cours de ma longue vie. Mais j’aime bien celui-là, et j’ai pas l’intention de me casser la nénette à en tester d’autres. Les grains sont gros et costauds, pour le corps c’est agréable, et il sent délicieusement le frais et les agrumes.

Allez hop, je vais m’y remettre, l’été quand même c’est bien pour entretenir le bronzage (mais non ça l’efface pas, voyons ! Au contraire, ça l’empêche de ternir).

PS : combien il coûte ? Pfff, chais pas moi, entre 8 et 12 €, un truc comme ça ?

56 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 miss Trop le 19 juillet 2006 à 9 h 34 min

    Ca vaut pas un vrai hammam ces trucs-là tout de même..
    Le hammam c’est impressionnant comme c’est magique… je suis une inconditionnelle… !

  • #2 Nunuvénère le 19 juillet 2006 à 9 h 36 min

    Prem’s ?
    Coucou Hélène ! Celui de Clarins il est génial et aussi en tube… mais c’est pas le même prix !

  • #3 poops le 19 juillet 2006 à 9 h 41 min

    Rhaaaa, je suis une grande adepte de ts les scrub, gommage, grattage & co de la terre!!

    Je crois que l’avantage d’une version tube, c’est aussi -et surtout?- une question d’hygiène. le produit n’est pas en contact direct avec l’eau, la main, la "pollution extérieure".

  • #4 diditetelle le 19 juillet 2006 à 9 h 43 min

    Salut Hélène.
    Je viens de decouvrir ton blog (que j’ai tout bien imprimer pour pouvoir le lire tranquilos ds ma maison!!!!! j’en suis pas encore loin, hein???!!!j’ai commencé hier!!!! je dois etre en janvier un truc comme ça…ouais parce que en plus je le lis ds l’ordre c’est plus sympa pour comprendre!!!), et je dois dire que ben je crois que je deviens facholand addict!!!!

    Pour revenir au sujet du jour, mon gommage c’est un gros pot the body shop (celui a la noix de coco)qui n’est absolument pas pratique, (il est en equilibre sur le pot de masque capillaire qui lui même est en equilibre sur le tuyau pour ouvrir l’eau!!!!!…hhhmmmm casse margoulette tout ça!!!)

    bye bye

  • #5 Hélène le 19 juillet 2006 à 9 h 48 min

    Diditetelle sois la bienvenue ! Dis donc on a la même salle de bains ;-)) Je suis terriblement flattée que tu aie imprimé le contenu de mon blog pour le lire ! C’est sûr que lire à l’écran ça tue les yeux !

    Poops moi l’hygiène je m’en fous un peu, je considère que si je suis dans ma douche mes mains ne peuvent pas être ignoblement sales, donc je les plonge dans le pot sans arrières-pensées ;-)

    Nunuvénère presque prem’s ;-) Clarins ça doit être super, leurs produits sont vraiment bons !

    Miss Trop moi aussi j’adore le hammam, mais l’hiver seulement ! Quand il fait 36 dehors je cherche la clim, pas la chaleur humide ;-)

  • #6 Béa le 19 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Ah super ça comme info! J’adore ce gommage mais c’est vrai que le gros pot était moyen pratique. Le seul hic avec les tubes c’est pour bien les vider … j’ai toujours l’impression de gâcher 1/3 du produit.

  • #7 Wafia le 19 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène, hello les girls

    Je te lis souvent mais je n’ai fait qu’un seul commentaire depuis..
    Mon gommage c’est le plus simple, le fameux gant (de gommage), je ne sais pas comment appeler ça autrement .. je le ramène d’Algérie..très efficace, ça donne une peau super douce et ne coûte pas autant!!..voila

    (J’ai un truc à te demander Hélène, please aide moi à trouver ou un boléro ou une étoffe dans les tons prune, rose ou dans les environs..je suis en Bourgogne pour un stage et un we sur deux à Paris ne me suffit pas pour chercher ce que je veux, ça urge un peu et je te fais confiance!)

    Merci..Kiss

  • #8 Vivian le 19 juillet 2006 à 10 h 00 min

    Moi, ma douche, c’est une baignoire, donc à la limite, les produits peuvent être stockés dans le fond (mais là, le Chéri hurle, donc c’est désagréable….), en plus du bidule qui s’accroche à la barre à laquelle on suspend la pomme de douche (comment ça, je suis pas claire ???)

    Et mon gommage pour le corps, c’est du Linéance avec des vrais noyaux d’abricot dedans qui bouchent l’orifice du tube quand il est trop vieux, et qui m’arrache un peu la peau (j’envisage d’en changer , je vais donc me farcir tous les commentaire pour voir ce que tout le monde préconise et demain, je file m’en acheter un nouveau !)

  • #9 Fanchette le 19 juillet 2006 à 10 h 01 min

    Encore moins cher : le dernier de chez Obao au sucre de papaye. Par contre les grains sont petits mais du coup tu peux l’utiliser plus souvent en été. Et ça coute tout juste le prix d’un gel douche, maxi 4 euros ! C’est dans un flacon avec un bouchon qui fait clip…
    Mais chez moi le bord de la baignoire est large et long (non non ma salle de bain n’est pas gigantesque mais les 2/3 de l’espace sont occupés par une baignoire tellement énorme que j’y ai jamais pris de bain… c’est l’aménagement de l’ancien proprio version je me la pète dans ma baignore XXL !) Pour éviter que ça traine partout j’ai un petit panier rempli de flacon et tubes divers et variés… mais pas de pots je dois l’admettre (j’avais jamais remarqué que je n’achetai jamais de pots en fait…)
    PS : ça y’est les filles, le soleil est enfin caché par les nuages, même pas d’orage, juste un souffle d’air frais… ça ne devrait pas tarder à fondre sur Paris et vous libérer de la canicule !

  • #10 Vivian le 19 juillet 2006 à 10 h 01 min

    Merdum ! J’ai oublié de dire que j’aime beaucoup ton décor Hawaïen, on s’y croirait !!!

  • #11 Majorelle le 19 juillet 2006 à 10 h 02 min

    Salut Hélène

    Je crois que je vais m’inscrire en socio à la rentrée (y aura personne, tu penses …) et j’ai déjà mon sujet de thèse : "La salle de bains parisienne : de l’exiguïté majuscule comme fonction sociale" : ça en jette, non?
    Avec mon expérience perso dans ce domaine (abyssale et douloureuse) et toi comme directeur de recherches, je la tiens, ma mention "summa cum laude"…

  • #12 Hélène le 19 juillet 2006 à 10 h 02 min

    Béa le tube tu le coupes, à la fin, pour récupérer ce qui reste dedans. Regarde :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Wafia sois la bienvenue ;-) Qu’est-ce que tu entends par boléro ?

    Majorelle ton sujet de thèse me paraît parfait, j’attends la publication avec impatience ! ;-)

    Vivian c’est un collier de fleurs indien, en fait, mais c’est vrai qu’avec les trucs verts on se croirait dans les îles ! ;-)

    Fanchette merci !!! Merci de nous envoyer les nuages !!! Et le truc Obao ça sent le sucré ? Parce que j’aime pas, quand ça sent le sucré… ;-)

  • #13 Melina le 19 juillet 2006 à 10 h 09 min

    Bonne nouvelle !
    Moi aussi c’est mon gommage préféré, je le trouve parfait niveau texture et parfum, et en plus il est pas cher ! Par contre, il avait tendance à avoir une consistance bizarre quand je l’oubliais pendant un certain temps, le tube va sûrement éviter ça !
    Je vais de ce pas lire le deuxième billet, on est gâtées ce matin :-)

  • #14 Majorelle le 19 juillet 2006 à 10 h 11 min

    Au fait, à propos de gommage, il faut que je vous avoue un truc que je n’ai jamais dit à personne…
    Un jour, faute de mieux, je me suis entièrement récurée…à la poudre à récurer!!! Si, si!
    Et bien, figurez-vous que :
    1), y a pas eu mort d’homme, pas de séquelles purulentes ni rien
    2) après badigeonnage de lait pour le corps (Nivéa), ma peau était toute douce
    3) j’en ai profité pour faire les sanitaires dans la foulée…

  • #15 Hélène le 19 juillet 2006 à 10 h 14 min

    Uuuuhhhhhhh !!! Alors ça, j’aurais jamais osé Majorelle ! Je me suis parfois lavé les cheveux au savon (résultat atroce, tout poisseux), mais ça, j’aurais pas osé !

    Melina la consistance bizarre quand tu l’oublies c’est pour t’obliger à en faire toutes les semaine,une ruse diabolique ! ;-))

  • #16 Wafia le 19 juillet 2006 à 10 h 14 min

    Merci Miss Hélène!
    Alors je t’explique:
    Chez 123 ils en ont ces fameux boléros mais j’aime pas trop, la veste mini quoi..euh suis je pas claire encore?.. petite veste demi manche bien sur, à porter avec une petite robe prune à petites bretelles..ou sinon étoffe..

  • #17 Fanchette le 19 juillet 2006 à 10 h 21 min

    Hélène tu va devenir la "personal shopper" de Wafia. J’ai lu dans Glamour un papier sur les apprentis commédiennes de Los Angeles qui devaient avoir un vrai job pour se nourrir .Y’en a une qu’était Personal shopper… éh ben c’était même pas expliqué en quoi ça consistait : c’était pourtant là un sujet intéressant (plus que ces portarits de pov filles désespées de devenir stars…)

    Sinon sur le front de la canicule : ça y’est il pleut en Bretagne (une fois n’est pas coutume !!) et on est ravi, enfin moi et mes marguerites surtout !!

  • #18 Hélène le 19 juillet 2006 à 10 h 22 min

    Tu cherches un truc à porter sur une robe pour un mariage, c’est ça ? ;-) Prends une jolie étole va, la petite veste ça fait mémé ;-))
    (oui ça n’est que mon avis et ça n’engage que moi, que personne ne m’engueule, j’ai trop chaud pour me défendre !).

  • #19 Fanchette le 19 juillet 2006 à 10 h 25 min

    Hélène je confirme mon Obao Rituel gommant (c’est son nom…) il sent quand même le sucré, disons que ça sens les agrumes chimiques pour être plus précise. Donc c’est quand même un peu sucré… C’est quand même souvent sucré ces douches et autres gommages non ?

  • #20 Esme le 19 juillet 2006 à 10 h 26 min

    J’aime pas les gros grains qui font mal, les petits ou on dirait que tu t’es roulé dans le sable humide! je prefere aller me faire gommer! ben quoi? ;-)

    avant il y en avait un chez yves rocher en pot vachement bien mais il ne le font plus, alors j’ai essayé le lineance aux abricot, le adidas qui prouve que tu fais un poil de sport quand meme! mais j’ai pas encore trouvé celui que j’aime! c’est bete je vais devoir en essayer plein! ;-))

  • #21 Hélène le 19 juillet 2006 à 10 h 28 min

    Voui, beaucoup trop souvent… berk. Merci d’avoir été vérifier ;-)

    Un Personal Shopper c’est qqn qui fait les boutiques pour toi, je m’y vois très bien, j’ai déjà tendance à le faire naturellement (si je passe chez Gap et qu’il y a les ballerines de machine je les lui prends, et s’ils ont le caraco dont rêve unetelle je la préviens) ;-))

  • #22 Wafia le 19 juillet 2006 à 10 h 40 min

    T’es forte toi!!
    C’est juste le passage à la mairie..
    Mais je n’ai pas croisé de jolies étoles non plus..

    Franchette…pas jusque la, je peux bien faire les boutiques moi meme, si j’étais la ou il faut!

  • #23 Laure le 19 juillet 2006 à 11 h 01 min

    Ah bon faut faire des gommages du corps?
    Pffff, mais moi, je fais jamais des trucs comme ça, pourtant, j’ai pas une peau de crocodile. J’en ai un de chez Clarins, c’est bien ça? et faut faire ça tous les combien? Et le gommage du visage, faut le faire souvent? parce que moi je le fais quand j’ai le temps ou rien d’autre à faire, donc grosso modo tous les mois…
    Hélène, je crois que tu vas être obligée de me faire un cours, limite avec des fiches récapitulatives….

  • #24 Hélène le 19 juillet 2006 à 11 h 05 min

    Laure !! Enfin ! Bien sûr il faut faire des gommages du corps, quelle que soit la peau ! Moi qui ai une peau de soie (véridique, pour une fois que je me vante, râlez pas), j’en fais toute les smeaines (oui bon, c’est faux, mais il faudrait).
    Pour le visage c’est pareil ;-)
    Je te ferai un cours, promis ;-)

  • #25 katoche le 19 juillet 2006 à 11 h 10 min

    coucou tout le monde ;)

    Uriage a sorti un "gommage intégral" à l’eau thermale , peaux sensibles, exfoliant doux, nettoie et lisse, haute rinçabilité, visage ET corps – 12€ (environ) – flacon pratique … et qui sent très bon

    avant je prenais un gommage Nuxe pour la trombinette et un gommage Spa (je crois) pour le corps ; maintenant je ne jure que par Uriage

  • #26 caro ronde et jolie le 19 juillet 2006 à 11 h 32 min

    Ben tiens, t’as raison de te vanter hélène ! Moi aussi, d’ailleurs, j’ai la peau douce. Même que quand c’est mon fils qui me le dit, je fonds comme un gommage sous l’eau… Le mien, de gommage, il vient de chez l’occitane et les grains sont issus de fèves de cacao broyées. j’adore. Mais il sent tout de même le sucré.

  • #27 deedee le 19 juillet 2006 à 11 h 51 min

    Ah Oui Hélène, je te vois parfaitement bien moi aussi en personal shopper :)) Mais peut être pas avec cette chaleur, hein ?
    Sinon, le gommage pas chir d’Yves Rocher est très bien aussi mais comme j’en ai presque plus, j’irais peut être m’acheter celui de la World Company comme tu dis ;) Enfin bon, demain, exception faite : je vais me faire gommer pour qu’après on m’applique de l’auto bronzant, c’est pas tous les jours le mariage de mes amies d’enfance !! Et pour rebondir sur le commentaire de je ne sais plus qui (désolée, je louche rapido sur les commentaire because je suis au boulot, ouuuuuh pas bien !!), je suis de l’avis d’Hélène, l’étole est plus sympathique que la veste, et plus festive.

    Je retourne bosse, je suggère une maxime de saison que je m’empresse de chantonner l’air de rien sous le nez de ma chef : "il fait trrrop chaud pouuuurrrr trrravailler… Pulco Pulco Pulco citroooonnnn".
    Pas de réaction de ladite chef. ya comme un truc qui m’échappe !!..

  • #28 La rosée du matin le 19 juillet 2006 à 11 h 56 min

    Hélène je suis une inconditionnelle de ton blog depuis quelques semaines et j’apprécie tes billets qui sont souvent pertinents et drôles.
    En ce qui concerne les gels exfoliants, j’utilise celui de la marque l’Occitane aux huiles essentielles, citron, eucalyptus et cardamone avec un grain moyen et qui sent bon le frais et laisse une peau toute douce; la crème pour les mains au beurre de karité de la même marque, (non je n’ai pas d’actions chez l’Occitane) est très bien également , odeur agréable et ne laisse pas les mains poisseuses, et tout cela dans une gamme de prix abordable :)

  • #29 Shalima le 19 juillet 2006 à 12 h 19 min

    Ah la bonne nouvelle !!!! J’adore ce gommage World Company, mais le pot, non seulement c’est gros et pas hygiénique, mais en plus quand on oublie de le refermer (99% du temps), on y met plein de flotte dedans, ça croupit d’un côté, ça sèche de l’autre, berkberkberk…
    (et quand on se le fait tomber sur les pieds, ça fait super maaaaaaaal)
    Bref, merci Hélène pour ce tuyau ;-))))

  • #30 sophie L.L le 19 juillet 2006 à 13 h 29 min

    Qu’est ce que je l’aime ce blog !
    Où ailleurs pourrait-on voir cet aveu Majorelle, comme quoi un jour ton gommage tu l’as fait à la poudre à récurer !!
    Je crois que c’est ce que je préfère dans ce blog, tous ces petits trucs qu’on a fait une fois dans sa vie et qu’on a jamais dit à personne (comme le papier WC pour faire buvard si on brille, dont tu parlais Hélène ! Hum en ce moment n’en parlons même pas !)
    Mais l’eau de javel dans la salade par contre (oui je sais je retarde, c’est un billet qui date de plusieurs jours !)berk berk, je suis à fond contre ce truc de tout aseptiser à mort.
    Vive quelques gentils microbes amis…

  • #31 La Cuiller En Bois le 19 juillet 2006 à 14 h 13 min

    Un boléro, c’est une petite veste qui s’arrête sous la poitrine.

    Comme les toreros !

    Mais t’es pas obligée de prendre du rose vif à paillettes bleues ;-)

  • #32 Christine le 19 juillet 2006 à 14 h 29 min

    Si un jour vous gagnez au loto, je vous conseille un gommage de Caudalie qu’une copine m’a offert : "Crushed Cabernet", un gros pot genre pot de foie gras (!!) de 250 grs, de gros grains qui fondent sur la peau tout en étrillant bien… avec une grosse noix, on fait tout le corps… et il laisse une peau divinement douce…
    Mais, il coûte dans les 28 €, hélas… Je vais donc essayer le tien, Hélène, pour économiser mon gommage chicos !!

  • #33 Esme le 19 juillet 2006 à 15 h 23 min

    je reve de ce gommage, des trois nouveau en fait!! mais bon je craque pas, je craque pas, mais vais je encore tenir longtemps????

  • #34 Wafia le 19 juillet 2006 à 15 h 42 min

    Merci La Cuiller En Bois
    pourtant chez toi y a pas de toreros mais des platos..

  • #35 Paola le 19 juillet 2006 à 16 h 03 min

    Coucou Helene, quelle chaleur c’est inhumain. 34 ° dans l’appart, et rien que de parler de gommage, je vais retourner sous la douche.

    Moi, j’ai le palmolive thermal spa, il a des petits grains, il sent super bon, il est frais, et il est pas cher.

    Sinon, l’etole c’est nickel et en plus apres on peut la remettre facilement.

  • #36 Anne-So le 19 juillet 2006 à 16 h 52 min

    Comme toi, le gommage hebdo est pas tellement hebdo chez moi… L’autre jour, on m’a parlé des vertus du savon noir pour le gommage. Il paraît qu’il n’y a rien de mieux sauf l’odeur: le truc pue pas mal à ce que j’ai compris. Je ne sais même pas à quoi ressemble ce machin personnellement mais ça doit ressebler à un pain de savon j’imagine. Peut-être une bonne solution pour tes problèmes de stockage?

  • #37 Orelye le 19 juillet 2006 à 17 h 06 min

    Le savon noir se présente en pot. Normalement c’est une pâte un peu dur qui se liquéfie quand il fait chaud.
    Il faut l’appliquer après un bon bain de vapeur, le laisser poser 5/10mn, rincer et gommer la peau avec un gant de Kessa et là… Magie!
    On en trouve dans les épiceries orientales, à la boutique "la Sultane de Saba", sur le net et même chez nature et découverte! mais attention les prix ne sont pas les mêmes…

  • #38 Hélène le 19 juillet 2006 à 17 h 54 min

    Orelye sois la bienvenue, et merci pour les précisions sur le savon noir, j’en ai toujours utilisé au hammam mais jamais chez moi, je ne connais pas très bien le processus ;-)

    Ils me font drôlement envie tous vos gommages les filles (surtout ceux de l’Occitane et de Caudalie !), vivement que je termine mon tube pour pouvoir les essayer les uns après les autres ! ;-))

    J’ai repéré celui d’Uriage depuis un moment katoche (mais ?? Je ne t’ai jamais souhaité la bienvenue, si ? roooh, la honte !), allez hop, dans mon petit carnet avec tout ce qui me fait envie ! ;-)

    Bon alors Wafia, cette étole, qu’est-ce que tu en penses ? Il y en a de somptueuses chez Antik Batik, mais c’est pas hyper donné (gun peu enre 40 euros en soldes).

    Deedee tu sais que finalement, shopper dans des boutiques climatisées, c’est le bon plan en ce moment ;-) Par exemple je vais au Printemps et j’y passe 2 heures (et je ressors ruinée, mais c’est une autre histoire) ;-)

  • #39 Barnabe le 19 juillet 2006 à 19 h 00 min

    J’utilise le même depuis 2 mois et je dois dire qu’il rend la peau bien douce. Rien à voir avec l’horeur qui gommait rien du tout de chez Yves Rocher(au cas où vous seriez tentée). Avant, j’utilisais un clinique mais bcp + cher, je crois.
    Donc, effectivement c’est un bon choix.

  • #40 Hélène le 19 juillet 2006 à 19 h 19 min

    Bonsoir Barnabe, sois la bienvenue ! ;-) Yep Clinique est vachement plus cher que la World Company, pas de doute là-dessus ;-)

  • #41 céline le 19 juillet 2006 à 19 h 42 min

    Youpi !! j’ai la même salle de bain et je rage régulièrement contre ce gros pot bleu que j’adore !! vive les tubes !!!! merci pour l’info !!
    PS : moi j’adore ça le gommage !!!

  • #42 Hélène le 19 juillet 2006 à 22 h 11 min

    Hi hi céline, ton enthousiasme fait plaisir à lire ! ;-)

  • #43 Lylou le 19 juillet 2006 à 22 h 26 min

    Eh ben moi je conserve mon gant de crin.Lalalaireu.Si possible tous les jours sur mes deux lunes.C’est vrai qu’ après ça me gratte mais je sais que j’ai la peau toute douce. Ensuite je me tartine avec du beurre de karité que je parfume avec les huiles essentielles de mon choix.
    La crème gommante de Body Shop au miel je l’ aime bien aussi mais j’ ai comme l’ impression que le gant de crin est plus efficace que les crèmes gommantes.

  • #44 Hélène le 20 juillet 2006 à 9 h 15 min

    Bien sûr le gant de crin est plus efficace Lylou, mais il faut frotter, comme je suis super flemme c’est pas pour moi ! ;-)

  • #45 Wafia le 20 juillet 2006 à 10 h 06 min

    Hello
    Je crois que je vais faire un tour chez Antik Batik..mais quand???J’ai que ce we, ils ont en des boutiques à Lyon je suppose..le we prochain départ aux states Hélène!!!

    Voilaaaaaa c’est de ce gant dont je parlais..certes il faut frotter..

  • #46 Hélène le 20 juillet 2006 à 10 h 29 min

    Je crains qu’Antik Batik n’ait pas de boutique à Lyon Wafia, mais si ‘est là que tu compte faire ton shopping, il doit y avoir de quoi faire, vu la taille de la ville (connais pas du tout, mais j’imagine) ?

  • #47 Zoelie le 20 juillet 2006 à 11 h 57 min

    Bonjour Helene, et les autres,
    Normalement, je ne devrais ecire de commentaire, je ne devrais meme pas lire ton blog, parce que je dois rendre mon manuscrit de these apres-demain … Mais si tu me prends pas les sentiments et que tu me parles de gommages … !
    Moi les gommages, j’adore ca, surtout les acheter, en fait, sur le coup, j’oublie toujours que j’en ai deja 4 pots chez moi, dans ma salle de bain d’ 1m2 aussi (mais qui s’enorgueillit d’une baignoire sabot dans laquelle, du haut de mon metre soixante, j’arrive meme a prendre des bains ! ).
    Donc pour une fois que ca sert d’en avoir essaye cinq cent mille, je vais faire partager mon experience.
    – Dans la categorie Gros Grains, Peau Douce Vite Fait, Pas Cher, j’aime beaucoup les Sephora. Beaucoup de notes tres sucrees, mais le Pamplemousse est merveilleux (ma belle soeur m’a offert Soleil Brulant, odeur noix de coco creme solaire, elle doit me hair…). Mais large pot en plastique.
    – Dans la categorie Hyper Voluptueux Peau Ultra Nourrie, les sels de gommage de la Sultan de Saba (rien qu’avoir ce nom sur un produit, ca m’eclate), avec de l’huile parfumée, laisse une peau incroyable et les parfums (16 differents ! ) sont tous absolument divins (palme du parfum a celui-la) . Dans les non-typiquement sucres, il y a notamment : Karité/fleur d’oranger, Fleur de lotus/jasmin et Pétales de fleurs spa …. Tout un programme. Mais … pot quasi-impratiquable, en verre hyper lourd (j’ai failli du me faire amputer d’un doigt de pied), et 23E.
    – Dans la categorie En Tube, Pas sucre et bonne surprise, le Spa Tonifuc gel douche exfoliant est tres sympa, les parties gommantes sont plus des fibres que des grains, ca fait root, et l’odeur est super (mais chez moi, elle n’est pas restee jusqu’a la fin du tube). Mais le gel gommant de Lancaster Aquamilk (nom de scene : Mousse de Lait Douche et Peeling Doux) est vraiment genial : pratique, meme a emporter (plastique = leger et il fait gel douche), exfolie vraiment vraiment, alors qu’on sent a peine les grains et odeur cocoon tres "creme hydratante".
    Super pour les vacances (en plus, on n’a pas l’impression de racler son autobronzant ;) ) Avec ce que tu dis, Helene, je dirais que c’est celui qui devrait te plaire le plus. Tiens, je vais m’en racheter, moi (en postant ma these, he, he …)

    PS : je crois que Barnabe est un homme ;)

  • #48 Zoelie le 20 juillet 2006 à 11 h 59 min

    PPS : au temps pour moi, Barnabe est bien une jeune fille, mille pardons Barnabe, j’ai ete trompe par l’image "les hommes aussi s’epilent" … Ouuuuuuups !

  • #49 Hélène le 20 juillet 2006 à 17 h 01 min

    Hi hi Zoelie, moi aussi j’ai mis un petit moment à déterminer si Barnabe était une fille ou un garçon ;-) Sois la bienvenue parmi nous ! Tes gommages me font super envie, je vais tester le Lancaster (en plus j’adore cette marque) ! Le SPa Tonific de Nuxe est génial comme le 3 ou 4 produits de la gamme, je l’avais oublié, le truc c’est qu’il est un pe chérot ;-)

  • #50 Lili-Oh le 20 juillet 2006 à 18 h 40 min

    Et pourquoi ne pas utiliser un savon exfoliant ?
    Depuis que je fais mes propres savons, je n’utilise plus rien d’autre. J’ai un savon exfoliant "gros travaux" aux copeaux de noix de coco et un exfoliant plus doux à la poudre d’amande. Et ça vaut tous les produits que tu peux trouver dans le commerce parce qu’en plus d’exfolier ça nourrit (je surgraisse à l’huile d’argan et mes savons contiennent de l’huile d’amande douce et du lait de coco entre autres).
    Heu, ça n’est pas de la pub, dans le commerce aussi tu peux trouver des savons exfoliants et c’est bien pratique pour les petites salles de bain qu’on ne peut pas encombrer d’une multitude de tubes pots et autres poudres. :o)

  • #51 Hélène le 20 juillet 2006 à 19 h 01 min

    Ben oui Lili-Oh mais le savon ça glisse dans la main, ça fond dans le porte-savon, ça devient tout moche… je me suis un peu convertie aux trucs pratiques en tubes, je dois avouer ;-)

  • #52 marion le 21 juillet 2006 à 18 h 12 min

    chez Caudalie ils ont sortie des packagings superbes … en verre !!!!!! t’imagines le pot qui se casse la margoulette sur tes pieds ou qui se casse dans la douche pendant que tu y es ?
    Tu as raison, je pense que la world company devrait te prendre comme consultante :o)

  • #53 Hélène le 7 août 2006 à 17 h 34 min

    Rooooh, merci Zoelie pour cette info !! Tu es une vraie copine ! Bon la place d’Italie c’est hyper loin de chez moi, j’ai pas le courage de traverser tout Paris avec 14 changement de métro, zut alors…

  • #54 eve le 31 mars 2007 à 14 h 22 min

    Bonjour à vous toutes, alors moi je suis aussi une adepte des gommages et autres frottis frottas corporels (pas de mauvais esprits hein!!!) et pour avoir essayé (je crois) quasiment tous les produits existants (sauf ceux qui puent!!), et autres gants et astuces, pour me faire la peau douce ….je vais vous faire partager LE produit top bien.. pas cher, se trouve en grande surface sent le frais, s’utilise comme un gel douche mais surtout il a une action magique qui fait que vous avez la peau d’un bébé en sortant de la douche!! si si ça existe.. allez je vous fait pas mariner plus : "et le premier prix revient à : GOMMAGE AU SUCRE DE GARNIER" le tube est pratique, avec couvercle à clapet et on voit ce qui reste comme produit (jaune citron) dedans, voilà… tention maintenant que vous avez "THE" truc vos hommes vont plus vous lâcher ! et moi je continue mes experimentations, en ce moment les monodoses de bodypeeling de Dior… ça m’a couté un bras mais bon… fô ce kil fô.. bises et merci pour ce blog super sympa qui m’a valu des marrages de folaïe tte seule dans mon bureau (heureusement !)

  • #55 Hélène le 31 mars 2007 à 14 h 39 min

    Merci à toi eve, et sois la bienvenue !

  • #56 eve le 31 mars 2007 à 16 h 58 min

    C’est un grand plaisir d’intégrer ton petit monde de fille et un grand honneur d’être acceuillie par quelqu’un qui a de l’humour et qui ne fais pas de langue de bois ! j’espère que "l’homme" (le tien) réalises la chance qu’il a de ne pas vivre avec une anorexique frustrée et minaudante…. Vive les chieuses (je suis un chouette prototype aussi dans mon genre ! et merci paske j’ai passé la journée à bien rigoler sur certains de tes sujets, je reviendrai vite

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.