Eugénie, nous t’aimons

17 novembre 2008

eugenie.jpgOr donc samedi avait lieu le 2ème après-midi de conseil en style avec Eugénie.

Moi qui suis là en spectatrice puisque je me contente de prêter mon salon, je ne m’ennuie pas une seconde !

Je pensais pourtant qu’au bout de deux fois, j’allais peut-être me lasser ? Ben non, c’est toujours aussi intéressant, j’adore regarder Eugénie travailler !

(bon pour être tout à fait honnête, je dois admettre que j’ai du mal à rester dans mon coin sans rien dire, et que de temps en temps je fais quelques interventions musclées : « raaaaaaaaaah, les Camper, mais quelle horreur ces grolles, je veux bien aller brûler les boutiques moi-même ! » – notez que cette réflexion subtile et mesurée a été provoquée par celle d’Eugénie, tout à fait différente œuf corse, suggérant gentiment d’oublier tout ce qui est Camper, Kickers, et autres hideuses godasses qui font des pieds de schtroumpfs (oui la fin de la phrase est de moi également).

Linde, qui était des nôtres samedi, m’a envoyé un adorable mail de remerciements, qui traduis si bien l’atmosphère de cet après-midi, que je lui ai demandé l’autorisation de le mettre en ligne (elle a dit non mais je m’en fiche… yihaâârrrrhhhhh, évidemment que c’est pas vrai !!! ;-))

Merci Linde ;-)

« Chère Hélène,

Juste un petit mot pour te remercier de la très belle après-midi que nous avons passée hier. Je ne pense pas me tromper quand je dis parler pour toutes les filles : l’ambiance était adorable, très détendue, et propice au « naturel » (par naturel, j’entends que ce n’était pas ce genre de réunion où on se sent à part, où l’on se tient coite dans son coin ; mais ce n’était pas non plus ce type d’atmosphère où l’on se sent obligée de parler sous peine de passer inaperçue – on se sent tout simplement soi, sans que rien ne soit forcé). Comme beaucoup de gens, je ne me sens pas très à l’aise dans des endroits inconnus, et là, je me suis tout de suite sentie très bien.

Eugénie a été adorable, et elle m’a beaucoup appris (pas forcément uniquement lorsqu’elle parlait de moi, j’ai trouvé que le fait de profiter des conseils prodigués aux autres filles était au moins aussi instructif). Ca me donne des envies de shopping!… ;-))

Encore merci !

Linde »

PS : je vous rappelle, pour celles qui ne vivent pas à Paris (et ça vaut pour le monde entier) qu’Eugénie fait désormais du conseil par mail !

Vous avez toutes les explications sur son blog, ici ;-)

233 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

233 commentaires

  • #1 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 8 h 18 min

    je confirme c’etait tres detendu
    nous avons parlé robes , bottes et tour de mollet , de col v , de col rond , de longueur
    les heures ont defilées et quand c’etait fini, on a dit déjà !!!
    je regarde mon armoire d’un autre oeil ce matin mais pour autant je n’ ai pas hesité longtemps pour m’habiller
    merci helene , merci eugenie

  • #2 Esme le 17 novembre 2008 à 8 h 20 min

    Ah non hein, tu ne vas pas bruler les magasins Camper! ;-))

    COmment ca j’ai des pieds de schtroumpfs?

  • #3 Deilema le 17 novembre 2008 à 8 h 31 min

    Mais je suis pas du tout d’accord… mes kickers c’est des pieds de curé qu’elles me font ;)))
    (voui, c’est des tongs).
    N’empêche que je plussoie à mort Linde, on se sent tout de suis hyper bien aux rencontres MBDF, vous êtes toutes tellement choutes :)))))))))))

  • #4 Titburette le 17 novembre 2008 à 8 h 44 min

    Ouiiiiiiiiiiiiiiii c’était trop bien… D’ailleurs attention révélation artistique du jour : j’ai un pantalon bleu marine (oui oui pas noir) avec un sous pull col roulé même couleur et un pull vert d’eau.
    Et là je suis sûre que ça vous en bouche un coin, non?

  • #5 mllelili le 17 novembre 2008 à 8 h 46 min

    Euh, mon podologue m’a conseillé la semaine dernière de m’orienter vers les kickers, campers ou clarks, moi qui était prete a suivre les conseils du corps médical tu viens de me démoraliser, je ne te remercie pas (pour une fois) Hélène. :)

  • #6 Scotchette le 17 novembre 2008 à 8 h 54 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    je n’étais pas là samedi, mais j’ai pu bénéficier des conseils d’Eugénie par mail. Ses conseils ont très vite porté leurs fruits, je me suis ENFIN acheté une robe (ben oui à 27 ans c’était temps) et je me sens hyper bien, J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ait respecté celle que je suis, mes goûts (même si ça ne vaut pas une vraie rencontre, je reste épatée par la justesse de ses remarques). Ses conseils vont de la forme des pantalons, à la couleur de mes pulls, jusqu’à la forme de mes chaussures (oui j’ai moi aussi le droit de brûler mes Kickers), je n’aurais jamais pensé à assortir la forme de mes chaussures à ma morphologie! Le but était d’êre moi, mais en mieux, en optimisant mes rondeurs en fait, et comme je lui ai dit, seul un oeil extérieur et professionnel pouvait me permettre d’oser certaines choses.

    Alors merci Hélène de nous avoir permis de bénéficier des conseils d’Eugénie, et merci Eugénie pour ta gentillesse et tes conseils.

  • #7 globulita le 17 novembre 2008 à 9 h 08 min

    Ach, en ce lundi matin, je me sens l’énergie de créer un comité de défense des Camper et Kicker’s: j’ai trouvé chez Camper de jolies petites chaussures fines et élégantes mais surtout hyper hyper confortables (modèle Helena si jamais), pas du tout schtroumpfette et je ne peux que les bénir… Et surtout, grâce au talon en caoutchouc, elles font aucun bruit (comble du mauvais goût à mon avis…) quand je marche…

    Sur ce, je vais installer des barricades de protection devant les magasins Camper et Kickers et vous souhaite à toutes une très bonne semaine! ;-)

  • #8 Lullaby77 le 17 novembre 2008 à 9 h 19 min

    Ouf, j’ai ni Camper, ni Kickers, on l’a échappé belle…

  • #9 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 9 h 30 min

    titburette : oui mais vas tu les mettre ????
    je suis sure que le pull vert te va a ravir

  • #10 Titburette le 17 novembre 2008 à 9 h 58 min

    @isaVersailles : non mais attends qu’est-ce que tu crois je les ai sur moi là maintenant hop tout de suite… Et pour le moment toujours pas de réaction de mes collègues de bureau (bon c’est pas une mini jupe rouge non plus mais bon pour une fois je suis pas habillée graphique hihihi).
    J’ai même tenté l’éventail trois couleurs sur les yeux et pareil no comment (il est bof mais c’est un début!). Finalement peut être qu’un jour je vais pouvoir tenter la robe.
    Hélène ta super robe Devernois noire (ça c’est un bon point) tu crois qu’elle existe en taille mini crevette?

  • #11 Nicole le 17 novembre 2008 à 9 h 59 min

    aaahhhh!!! quelle aventure!!!
    Je vais vraiment essayer d’être là au prochain rdv… il y en aura d’autres, hein Hélène? :-)

  • #12 Lariska le 17 novembre 2008 à 10 h 02 min

    Yiii ça avait l’air bien sympa en effet!!
    Par contre je serais bien malheureuse sans mes Kickers et mes Camper que j’adore… Et il n’y a pas que des modèles qui font des pieds de schtroumpfs! Par contre quel confort!!

    Bonne semaine!

  • #13 Mamzelle M’ … aupin ! le 17 novembre 2008 à 10 h 14 min

    Un vrai boudoir de filles !! Ca donne envie …

    Bon, je pense que je me lancerai bientôt dans le boudoir virtuel en écrivant à Eugénie ;-)

  • #14 Hélène le 17 novembre 2008 à 10 h 25 min

    Titburette mais c’et la révolution !!!! ;-))
    Et sinon bien sûr que les robes de mamies existent dans toutes les tailles, c’est ça l’intérêt ;-))

    mllelili c’est sûr que comme chaussures orthopédiques, c’est parfait, mais on ne peut nier que c’est moche à faire rater une couvée de singes ;-))

    Scotchette merci pour ce retour : je suis épatée de voir qu’Eugénie est aussi bonne par mail qu’en vrai, ce qui pourtant était un peu une gageure !

    Lullaby77 en même temps je te vouyais pas du tout avec ce genre de chaussures ;-))

    Nicole oui bien sûr, il y en aura d’autes ;-)

  • #15 Nicole le 17 novembre 2008 à 10 h 30 min

    Concernant les chaussures: juste pour dire que les Clark’s (en France) sont assez limitées… mais en Angleterre, il y a des magasins Clark’s, il y a des chaussures magnifiques, de super qualité, et extremement confortables!!! Il y a 2 ans je me suis acheté des mocassins à tallons en cuir caramel (avant que ça soit la mode ici….) et je les ai payés genre 65 livres (environ 80 euros, je crois)… franchement, si vous passez dans le coin (Londres), allez y jetter un oeil.

  • #16 dola le 17 novembre 2008 à 10 h 31 min

    Rooh, ça a l’air d’être très super. J’espère qu’il y aura d’autres fois et que je serais dispo.

    Sinon concernant les chaussures de schtroumpf, j’en ai porté des années par obligation et je ne peux plus les voir en peinture même si c’est confortable et tout …

  • #17 Mithra le 17 novembre 2008 à 10 h 34 min

    Hihi, je suis morte de rire, entre les chaussures de Schtroumpf et la couvee de singes ! Ca a l’air bien sympa ces apres-midi avec Eugenie…
    Bon si tu passes a l’acte sur une boutique Kickers, je fournis les allumettes :-))

  • #18 Hélène le 17 novembre 2008 à 10 h 40 min

    Merci Mithra, de me soutenir dans mon combat anti-godasses orthopédiques ;-)

  • #19 Lullaby77 le 17 novembre 2008 à 10 h 40 min

    @ Hélène: non en effet! les Crocs ne sont pas passées par moi non plus… en chaussures je suis classique et chiante (ou alors je mets des tennis)

    « c’est moche à faire rater une couvée de singes »: je crois que je vais pas m’en remettre!!!

  • #20 Hélène le 17 novembre 2008 à 10 h 41 min

    Voilà Lullaby, on est bien d’accord, si je veux du confort, je mets des bottes plates ou des (belles) baskets ;-)

  • #21 Marinette le 17 novembre 2008 à 10 h 42 min

    oui oui oui c’était vraiment super bien je confirme!
    Après 4 heures passées à la vitesse de l’éclair, tout est beaucoup plus évident en regardant ma penderie!
    Et Linde a parfaitement résumé l’ambiance: très simple, très décontracté, pas de chichi.

    J’ai passé à peu près autant de temps une fois chez moi à tout re-raconter: et les tours de mollets, et les cols V, et les carrures de manteau, et les collants-opaques-oui-mais-en-été-on-fait-comment, et le pantalon noir etc etc. (j’ai du en perdre en cours de route je crois)

    Sinon, très important: regarder des autres filles et écouter les conseils même si ceux-ci ne s’appliquent pas à notre morphologie, et bien c’est trèèèès instructif quand même.

    Une fois encore: merci Eugénie!

  • #22 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 10 h 50 min

    Pour le confort : prendre une demie voire une taille de plus comme ça on (même) porter des fines ou (très) épaisses chaussettes dans les bobottes classieuses.

  • #23 Fanchette le 17 novembre 2008 à 10 h 53 min

    Ben quant à moi, je ne m’en suis pas encore remise…
    J’ai jeté mes chaussures de schtroumph’.
    Comme Titburette, j’entame ma mini-révolution.
    Pour le reste j’en reviens toujours pas.
    Esme : j’ai beaucoup pensé à toi. On ne se connaît pas mais on a décidément beaucoup de chose en commun d’après la remarque d’Hélène.
    IsaVersaille : contrairement à toi, j’ai beaucoup hésité devant ma penderie. A vrai dire je suis retombée dans mes travers : toute ma penderie est à l’image de ce que je portais samedi ;-)
    Vraiment je conseille à toutes l’exercice, même pour celles qui ne sont pas fêrue de mode comme moi (j’ai osé demandé ce qu’était une robe-housse, voyez). Quant à moi je crains d’être obligée de poursuivre par mail car je sens que le prochain shopping va être traumatisant.

  • #24 BETTY le 17 novembre 2008 à 10 h 56 min

    Merci pour le site…
    Reste plus qu’à prendre une photo de moi en pied ;)

  • #25 Véro la Bisontine le 17 novembre 2008 à 10 h 58 min

    Je plussoie à mort pour le combat « anti-chaussures orthopédiques »…
    Moi aussi, quand je veux un certain confort c’est bottes plates, jolies ballerines et surtout belles baskets (avec une tenue classe(pantalon évidemment, ça casse le style, je trouve ça super!).
    J’ai investi dans des converse montantes en cuir (noires et marrons), pour l’hiver, et basses en toile blanche pour l’été…
    J’ai aussi des puma rouges (avec une bande grise) et des puma noires (avec une bande dorée)…avec un pantalon noir, ça le fait!
    Sinon, j’ai envoyé un mail à Eugénie il y a une dizaine de jours, pour demander ses conseils..aucune nouvelle…
    C’est pas urgent, hein…mais je me demande si il est overbookée (ce que je lui souhaite) ou s’il y a eu un problème de réception..
    Comment faire, Hélène?
    Je répète, il n’y a pas le feu non plus, hein……..:))

  • #26 Hélène le 17 novembre 2008 à 11 h 12 min

    Je vais lui demander si elle l’a bien reçu, Véro ;-)

  • #27 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 11 h 12 min

    Je suis toute perdue avec vos histoires de chuassures. je n’ai pas de camper ni de Kickers, mais le coup des chaussures « cool » pour casser le style d’un pantalon classe, ça me tourneboule…
    Parce que je les aime mes Converse roses, mais avec mon pantalon noir Caroll, j’ai du mal quand même, j’ai un peu l’impression d’être Bozo le Clown.
    On a vraiment l’air sous-préfète avec le pantalon noir+escarpins ou+bottes à talons ???
    Je retourne mettre mes tongs, tiens ;-)

  • #28 Hélène le 17 novembre 2008 à 11 h 14 min

    Mais non Cécile, pas de panique, c’est juste que les chaussures qui font les pieds carrés, c’est vilain ;-)
    SInon perso Converse + patnalon de smoking, j’adore, justement ça décale très agréablement ;-)

  • #29 Mamzelle M’ … aupin ! le 17 novembre 2008 à 11 h 14 min

    Si je te dis que parfois je mets des doc’ à fleurs tu me jettes au fond d’une mine de sel ;-)))

  • #30 Hélène le 17 novembre 2008 à 11 h 15 min

    Oh non, ça m’est bien égal, du moment que tu m’obliges pas à faire pareil ;-)

  • #31 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 11 h 16 min

    en fait fanchette , j’ ai pris un pantalon large marron a fines rayures dorées , bien long qui tombe sur mes chaussures a talons( pas le choix la flemme de faire un ourlet , il est trop long ) et là évidence
    bas large , haut ajusté : ok
    bas original , haut neutre
    donc tee shirt noir col v et gilet marron ouvert devant car si fermé les lignes toussa toussa
    avant j’ aurais mis une tunique bien longue et bien large et j’ aurais eu l’ air heu patatoide !!
    mais je pense a m’offrir les conseils d’eugenie l’ année prochaine pour l’été car je pense oser faire des choses très improbables l’ été

  • #32 Nathalie75 le 17 novembre 2008 à 11 h 19 min

    Salut les filles ,
    Je confirme cette après midi était des plus agréables, des filles normales et une impression d’être bien c’est tout ….
    Aujourd’hui je porte un col roulé qui ne pendouille pas, pas de collier et un tailleur en matière fluide sans poches ni autres trucs « mode ».
    Pour les campers moi aussi j’ai un modèle fin à talons (3,5 cm), noir avec une bride pour moi des vraies chaussures de filles je les ai achetées à la déroute pour celle que cela intéresse. Reste qu’il faut que je me décide à les mettre !
    Pour moi le comble des chaussures moches ce sont les converses comme quoi je ne suis pas encore complétement guérie et dans un sens fière de cela …. ;o)
    Non aux dictakts de la mode mais oui à une silhouette classe et réprésentative de notre personnalité … Mais rien est perdu pour changer , la preuve j’ose sortir maquillée et même que lorsque l’on m’en fait la remarque je suis fière comme un pou
    Merci hélène ;o)
    Bonne journée à toutes

  • #33 laurettebis le 17 novembre 2008 à 11 h 20 min

    çà avait l’air génial comme d’hab’ ;-)
    je vais aussi pourvoir bénéficier des conseils d’Eugénie par mail, j’ai hâte !
    (vais pouvoir profiter des soldes pour me refaire une garde-robe ;-))

  • #34 laurettebis le 17 novembre 2008 à 11 h 24 min

    « moche à rater une couvée de singes » ;-)))))))))))))))))))))))))))
    mdr Hélène, je ne connaissais pas cette expression !!!!!

  • #35 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 11 h 34 min

    ah je realise marron et noir
    mais bon eugenie n’ aime pas !!! je m’ aime bien et c’est pas mal

    nous avions des styles vraiment différents , des corpulences différentes, des âges différents et on a retrouvé notre compte dans chacune des explications

  • #36 Mo le 17 novembre 2008 à 12 h 10 min

    Oui, c’est vraiment une belle après-midi, et Linde a complètement raison dans sa définition du naturel: rien de forcé – et, en fait, pas du tout une réunion de fille telle qu’on l’imagine avec son lot de peste et de chichi. Moi qui avais très peur de devoir écouter les conseils d’une inconnue devant plein d’autres inconnues, et bien j’ai adoré. Et écouter les conseils donnés par/aux autres est aussi très intéressant, ça permet de se firmer un peu l’oeil (un tout petit peu!). Je suis repartie avec plein d’idées et qu’une envie: vider ma penderie et faire des essais. Eugénie a un oeil merveilleux, en trois secondes elle change votre silhouette par des détails sans rien changer de vous, je vais maintenant faire des économies pour un conseil rien qu’à moi!

  • #37 schtroumpfettre le 17 novembre 2008 à 12 h 21 min

    Oula la oulala je sais pas par où commencer :

    – Les chaussures orthopédiques j’en ai porté et c’est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal incarné… c’est moche et tout et pis heu on en a qu’une paire de chaussure…et i love la quantité !!!

    – Koitesse vous avez avec les pieds de schtroumpfette ??? hein ??? voulez voir des vrais pieds de schtroumfette bleu hein ??? (je rassure j’ai pas pris mal les com’s hein )

    – Je meurs d’envie d’envoyer des photos a Eugénie…… but va t’elle pouvoir faire quelque chose de moi dans mon fauteuil …….???
    Sinon je propose qu’Eugenie vienne faire un tour sur Lille et je prête mon salon….. j’offre même le café et les douceurs lilloises…

  • #38 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 12 h 36 min

    « schtroumpfette » même en fauteuil , tu ne mettras pas un collier avec une chemise, tu mettras des cols roulés qui pendouillent pas ,tes pantalons auront la bonne longueur même assise
    tu ne seras une sous-prefette en fauteuil y’ pas de raison

  • #39 Miaou le 17 novembre 2008 à 12 h 38 min

    Je suis jalouse, bouh ouh…

  • #40 Lariska le 17 novembre 2008 à 12 h 50 min

    Blague à part depuis environ un an je commence à m’intéresser à ce que je porte (serait-ce là aussi un effet MBDF???) et j’essaie de sortir de temps en temps du jean-Kickers. Je trouve que rien qu’en lisant le blog d’Eugénie et en se posant les questions qu’elle pose dans son dernier billet, ça aide pas mal!!
    Souvent on ne prend pas soi-même le temps de réfléchir et de se demander ce qui nous plaît vraiment!

  • #41 songlin le 17 novembre 2008 à 12 h 56 min

    Coucou les filles, j’ajoute mon grain de sel. Oui c’était vraiment très sympa, bonne ambiance entre toutes les participantes bien que nous ne nous connaissions pas, détendu, sans chichi. Eugénie a vraiment un œil très sûr, c’est impressionnant. Merci à elle d’avoir pris le temps de nous conseiller… Je pense (je parle pour moi, mais j’imagine que les autres sont comme moi…) que ç’a été très révélateur pour toutes. D’ailleurs Hélène, ton miroir magique doit vraiment être un peu magique, parce que je ne m’étais jamais vue comme ça ;-) Et je reste encore baba devant ton teint parce que moi, une semaine de fond de teint (quel qu’il soit) et ma tronche c’est Verdun. Suis jalouse…

  • #42 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 13 h 00 min

    Oui, mais le côté décalé des chaussures « sport » avec le pantalon, ça va encore, mais avec le manteau, je trouve que ça ne va plus du tout.
    Tout ça me fait penser à une fille qui était en cours avec moi et qui mettait des escarpins avec un pantalon de survêt. Véridique, je crois que je ne m’en remettrais jamais ;-))

  • #43 porteverte le 17 novembre 2008 à 13 h 09 min

    @ IsaVersailes : on ne peut pas mettre un collier avec une chemise ? Mais on les met avec quoi alors, les colliers ? Chuis perdue, là ;-)

  • #44 camillehamelin le 17 novembre 2008 à 13 h 13 min

    AHHHH ma chère Hélène je t’en supplie ne mets surtout pas ta menace à exécution…
    Enfin Kickers, tu fais ce que tu veux, il n’y a rien pour les sauver, mais les Camper ça non!!! Il y a certes les baskets en cuir qui ne font le pied le plus élégant mais quel confort! Moi qui aime faire des kilomètres à pied en ville, ça me sauve les pieds! Et très franchement, il y a largement pire niveau basket question élégance. Et puis ils ont des tas de models mimi à talon, super confortables et féminins et puis des bottes, à croquer!

  • #45 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 13 h 17 min

    eugenie dit non
    la chemise a un col et le col habille le cou

  • #46 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 13 h 21 min

    Rhooo, mais j’aime bien mettre un collier par-dessus un col roulé… Je suis bonne pour les mines de sel et les étiquettes et tout et tout ??? :-((((

  • #47 porteverte le 17 novembre 2008 à 13 h 25 min

    Ben moi Cécile quand je mets un collier sur un pull, il roule sur mon opulente poitrine, et j’ai l’impression de ressembler à ma grand-mère ;-)

    C’est vrai, en plus, cette histoire de col de chemise : je visualise le truc, du coup, merci Isa !

    Bon, je vais me débarrasser de mes colliers, je vois que ça ;-)

  • #48 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 13 h 29 min

    Ah ben oui, porteverte, mais on ne peut pas dire qu’elle soit opulente, ma poitrine !!!!
    Non, mais sur un col roulé, j’aime bien, surtout s’il est noir et tout simple, ça égaye…

  • #49 Seccotine le 17 novembre 2008 à 13 h 30 min

    Raaaaaaah ! Mais les Campers c’est les godasses les plus confortables et les plus magnifiques du monde de la terre !!!! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ???
    En plus elles ont toujours des semelles rigolotes qui permettent de laisser des dessins sur le sol quand il pleut ! Et puis les twins, quoi, les twins !! Si elles étaient pas aussi chères, je les aurais toutes !

    Cette fois je suis convaincue : le relooking trendy ne passera pas par moi ! :o)

  • #50 Hélène le 17 novembre 2008 à 13 h 33 min

    Je vois que tout le monde est contente de son aprèm, tout ça me ravit !

    schtroumpfette n’hésite pas à contacter Eugénie, je ne vois pas pourquoi le fauteuil serait un obstacle pour elle ;-)

    Seccotine c’est pas vrai, il y a largement aussi confort, en beaucoup moins moche ;-))

  • #51 Catherine_6248 le 17 novembre 2008 à 13 h 40 min

    Vous avez dù bien vous amuser les filles :o)

    mais un truc:
    Kickers
    J’adoooooooooooooooooore les Kickers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je pensais justement que je devrais m’acheter une paire un de ces quatre.
    C’est un look simple, confortable, mimi de petite fille…
    J’adore et je sais que je ne suis pas la seule puisqu’il y a toute une collection pour adulte
    Sorry les filles mais j’en porterai jusqu’à ma tombe
    J’adooooooooooooooooooooooooore

    Et la mode je m’en contre balance.
    Je fais ce qu’il me plait dans ce petit monde de brute.
    La vie est bien trop courte
    Alors rigolons un bon coup et basta!

  • #52 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 13 h 40 min

    j’ ai dit col de chemise pas col roulé !!
    mais les colliers on peut les mettre avec les tee shirt, les pulls

    faut juste trouver la bonne longueur qui fait un ensemble harmonieux

  • #53 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 13 h 45 min

    @ IsaVersailles : ben oui, mais tu disais que le col de chemise habillait le cou donc, pas de collier. Comme un col roulé recouvre le cou, je me suis dit qu’il l’habillait aussi et du coup, pas de collier !
    Mais ça me rendait toute tristounette. En même temps, si jai envie de mettre un colliet Et un col roulé hein… ;-)

  • #54 Hélène le 17 novembre 2008 à 13 h 46 min

    Ca n’a rien à voir avec la mode, Catherine_6248 (Eugénie se contre balance de la mode), c’est juste que ça fout en l’air la silhouette (une silhouette de petite fille, sur une femme adulte, est-ce vriament souhaitable ? ;-))

  • #55 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 13 h 50 min

    resultat ce matin pas de collier
    je les regardais et je voyais eugenie faire non avec sa tête !!

  • #56 Hélène le 17 novembre 2008 à 13 h 54 min

    IsaVersailles, tu m’éclates, avec ta fixette sur les colliers ;-)))

  • #57 Clémentine le 17 novembre 2008 à 13 h 55 min

    Rhooooo, pourquoi je suis partie de Paris ??? (pour le bon saucisson Lyonnais…)
    Bon, ben si Eugénie passe par la capitale des gaules je veux bien prêter mon salon !

    En attendant je suis tout à fait d’accord avec Cécile de Brest : les belles baskets, même en cuir et même hors de prix ça fait généralement bizarre avec un joli manteau.

    Pour les Kickers et Camper, si on parle des modèles classiques, je plussois mais ces marques sortent régulièrement des modèles fashion très sympas et qui ont effectivement l’approbe des podologues (même que pour celles qui ont des problèmes de circulation, les voutes plantaires de ces chaussures permettent un meilleur retour veineux !).

    Ceci dit, pour les journée où je veux être classe et pouvoir courir partout, je me suis acheté une paire de boots en cuir plates. Je pendais que ça ferait palefrenier ou « je vais à mon cours d’équitation » mais avec un pantalon bootcut noir, ça le fait !

  • #58 Hotnspicy le 17 novembre 2008 à 14 h 01 min

    2 choses : j’espère que la prochaine après-midi avec Eugénie aura lieu un week-end de semaine impaire. Et, je pensais ne plus reporter de Kickers, mais j’ai craqué sur un modèle qui s’est avéré être Kickers mais qui n’en pas l’air du tout.

    Voilà.

    A peluches, les girlz ;))))

  • #59 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 14 h 15 min

    j’ ai ai plein des colliers que j’osais assortir avec mes fringues ou mon maquillage ( pas taper )  » mode sous-prefette »

    en fait les colliers étaient ma seule façon de déroger a mon style pantalon noir tee shirt , jean pull
    cela habillait ma tenue ayant toujours la sensation d’être soit trop décontractée ou trop habillée , n’ ayant pas de notion réelle de ce qui me va ou pas tout en admirant le style de celles qui savaient être cool décontractée chic tout en même temps !!

    et bien voilà , ma tenue d’aujourd’hui avec les talons fait habillée , la même avec les converses marrons et une couette dans le cheveux fait décontractée et ça c’est une revolution pour moi

    une personne m’ a dit ce matin qu’elle ne savait pas ce qui m’ arrivait mais qu’il fallait que je continue car j’ ai « enfin » une harmonie dans ma façon de m’ habiller dans mon maquillage et j’ ai un style qui me va et que je tiens sur la durée et le pire c’est que je la crois car je me sens bien comme ça

    on en a discuté en sortant de chez toi samedi mais mes 40 ans n’y sont pas étranger : je deviens égoïste , je pense a moi et je me fiche de ce que pense les autres surtout quand c’est mesquin , ironique et critique
    je me fiche des autres mais j’ aime qu’ils soient d’accord avec mon nouveau look : c’est ma contradiction

  • #60 Hotnspicy le 17 novembre 2008 à 14 h 18 min

    J’ai du mal à accessoiriser mes tenues. J’ai peur de tomber dans le bling-bling ou la sous-préfète…

    Mais j’admire les filles qui savent faire avec bon goût. …

  • #61 Hélène le 17 novembre 2008 à 14 h 22 min

    « je me fiche des autres mais j’aime qu’ils soient d’accord avec mon nouveau look » : j’adore cette phrase IsaVersailles, et je crois que cette contradiction se retrouve chez pas mal d’entre nous ;-))

    Hotnspicy il faut que tu rencontres Eugénie, alors ;-)

  • #62 Hotnspicy le 17 novembre 2008 à 14 h 26 min

    @ Hélène : j’attends la prochaine séance (presque à domicile) ;)

  • #63 Mah-Yu le 17 novembre 2008 à 14 h 42 min

    Depuis une semaine je porte des bottes.
    Mes premières bottes de femme, qui ne sont ni des camper, ni des kickers, ni des doc martens, ni des caterpillar, ni des new rock (oui, j’ai commis tous ces forfaits).

    Elles font un peu bottes de motarde malgré leur galbe et leurs talons compensés, mais c’est quand même une petite révolution dans ma garde robe.

    Est-ce parce que j’ai pris le temps de m’interroger sur ce qu’était vraiment mon style, l’image que j’ai envie de ressentir et de renvoyer? Mes quelques achats récents, outre ces bottes sont les premiers véritables achats plaisir que j’aie faits depuis longtemps ds le domaine de la fringue.

    Je le savais déjà, mais le lire ici m’a aidée à m’en convaincre profondément: ça ne sert à rien que j’attende d’avoir retrouvé la silhouette que j’aime pour me faire plaisir et me sentir en harmonie avec ce que je porte.

    Ce que j’ai lu chez Eugénie me conforte dans l’opinion que je m’en été faite en te lisant, et moi qui ne me sentais absolument pas concernée par les billets sur « la sape la sape la sape » voilà seulement quelques semaines, je commence à carresser l’idée de la faire plancher sur « un gros morceau », si j’ose.

    Une chose est sûre, cette fille a un véritable talent humain,et ça fait plaisir à lire, même de loin

  • #64 lili5582 le 17 novembre 2008 à 14 h 55 min

    ah la la , ça avait l’air top!!!!! j’ai bien envie de participer à une prochaine, si prochaine il y a :)
    en tout cas elle a l’air fort doué Eugénie!
    sinon pour le combat dse pompes moi j’adoooore les Kickers (bon pas toutes parce que certaines font effectivement des pieds horribles, mais c’est comme toute les marques, faut réussir à trouver leurs meilleurs pièces!), les Camper j’en ai une paire de botte mais j’avoue que j’aime pas leurs formes de pieds. Par contre je déteste les Converse (so sorry parce que là je me mets tout le monde à dos normalement).
    Bon allez c’est pas tout… au boulot girls!

  • #65 Hélène le 17 novembre 2008 à 14 h 59 min

    Hihi, c’est marrant les gens qui détestent les Converse, c’est hyper rare ;-))

    Mah-Yu, ose, Eugénie est réellement qqn d’étonnant.

  • #66 Capucine le 17 novembre 2008 à 15 h 21 min

    Je viens d’aller sur le blog d’Eugénie et je suis contente de moi. Dans tous les très bons conseils qu’elle donne, je mérite un bon point : je ne fais pas de trucs vraiment grave, OUF !!!!
    Du style 8 bagues aux doigts, le vernis écaillé…

    Mais je trouve que le meilleur conseil est de rester fidèle à son age. Ca ne veut pas dire de s’habiller comme une mamie quand on passe 30 ans mais de ne pas vouloir faire jeune à tout prix….Je trouve que c’est une des pires fautes de goûts qui soit.
    Quand je vois ma belle-mère qui s’habille comme une jeunette alors qu’elle approche des 60 ans, je ne la trouve pas jeune, juste limite ridicule.

    Quand on a 35 ans (comme moi) on a certes pas 50 ans mais on a plus 20 ans non plus.

    Je pense qu’un de ces 4 je vais faire appel à Eugénie. A 35 ans, j’ai envie de mettre des robes, des bottes, comme quoi mieux vaut tard que jamais.

  • #67 Hécube le 17 novembre 2008 à 15 h 42 min

    Bonjour à toutes!

    Je suis peut être un peu plus nuancée quant à la question de l’âge et de l’habillement.
    Bien sûr, il est totalement ridicule de vouloir faire 20 ans à 60 ans, mais je pense que le ridicule réside plus dans une tenue non appropriée à une silhouette et/ou à une situation.
    Le tee-shirt qui laisse entre-apercevoir un ventre, certes de 20 ans, mais avec des bouées, me dérange plus qu’une femme de 45 ans au ventre bien plat et ferme.
    Ma mère, qui a maintenant 60 ans, reste très moderne et n’hésite pas à mettre un treillis avec un débardeur et des baskets car son allure le lui autorise. Bien entendu, quand la situation et l’endroit le permettent aussi.

    Donc ne pas faire jeune à tout prix, certes, mais profitons du fait que notre époque soit plus tolérante envers les femmes quand elles vieillissent.

  • #68 TiChou le 17 novembre 2008 à 16 h 06 min

    C’est génial qu’elle puisse le faire par mail aussi. Merci Eugénie et merci Hélène aussi car sans toi nous ne la connaitrions pas !

  • #69 Clémentine le 17 novembre 2008 à 16 h 11 min

    Moi non plus j’aime pô les Converse : sur des pieds en 41 ça fait péniche, c’est atroce !

    Et sinon, question look, je me rends compte que je commence seulement (à 27 ans) à découvrir le vrai pouvoir des basiques !

    Le jean basique, le t-shirt basique, les shoes basiques : en fin de compte c’est que du bonheur car ça permet de pouvoir se trouver une tenue portable en moins de 5 minutes les jours de gros retard ou de manque d’inspiration mais aussi d’assortir les pièces plus originales.
    (exemple : avant je n’avais que des tenues et chaussures soit hyper rock n’ roll’, soit hyper madame ou soit hyper ado en couleurs.
    Résultat : j’étais tout le temps en total-look donc repérable et originale mais par forcément à l’aise).
    Merci Eugénie de m’avoir fait découvrir la joie des basiques !!! (Même si c’est hyper chiant et laborieux de trouver un gilet noir ou un jean bien coupé…).

  • #70 dola le 17 novembre 2008 à 16 h 15 min

    @ lili5582, je n’aime pas les converses non plus, sur les autres ça va mais je ne peux pas me faire à l’idée d’en porter !

  • #71 Hécube le 17 novembre 2008 à 16 h 23 min

    @ Cécile de Brest : je porte très souvent des converses (dont les roses bien sûr :-)))) avec mes pantalons fluides noirs de chez Caroll. J’assortie le haut aux Converses (blanches, roses, kaki, bleues), souvent un petit pull manches 3/4 très simple, les cheveux relevés, avec une petite veste en jean très cintrée dont la coupe est extrêmement féminine et ça passe très bien. C’est chic, mais décontracté, la tenue idéale pour les courses, le taxi des enfants aux activités diverses…
    Bien sûr, sac assortie aux converses, ainsi que les lunettes de soleil et… le bracelet de la montre. A toi je peux confier sans honte ma sous-préfètitude chronique et incurable :-)

  • #72 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 16 h 29 min

    @ Hécube : j’apprécie à sa juste valeur la confidence de ta sous-préfète attitude !
    C’est vrai qu’avec la veste en jean, j’imagine que ça passe très bien. Mais c’est une pièce que je ne possède pas, je n’ai jamais trouvé de modèle qui faisait suffisamment féminin à mes yeux.
    Où as-tu trouvé la tienne ? Ce ser aà voir quand je serai de retour en métropole.
    Ce qui me gêne surtout avec les Converse (que je porte seulemnt avec un jean basique, un peu resserré, et surtout brut parce que je n’aime pas les autres couleurs), c’est justement de les assortir avec un manteau ou une veste qui ne jure pas trop…
    C’est pour cette raison que je n’ai jamais tenté avec mes fameux pantalons noirs Caroll que j’aime tant ;-))

  • #73 lili5582 le 17 novembre 2008 à 16 h 29 min

    en parlant chaussures je vais aller faire un tour chez Bata (même si j’aime pas forcément cette marque snif)… ça c’est la faute d’Eugénie :) en même temps c’est que je suis consentante, j’ai envie de bottttttttttttttttes!!! (ça le chéri il peut pas comprendre!!)

  • #74 Hélène le 17 novembre 2008 à 16 h 37 min

    Vouaye, des bottes Bata j’en ai acheté 2 paires en 15 jours, je les quitte plus, je les adore !!

  • #75 Marinette le 17 novembre 2008 à 16 h 39 min

    Moi j’y vais dans 1heure, et si mon mollet ne rentre pas dans ces bottes « graalesques », je crie!

  • #76 double plus good le 17 novembre 2008 à 17 h 33 min

    Désolée j’arrive un peu tard, mais c’est quoi un col roulé qui pendouille (Nathalie 75, com. 32) ?

  • #77 IsaVersailles le 17 novembre 2008 à 17 h 44 min

    « double plus good »

    un col roulé , c’est un col qui monte sous le menton pas forcement serré mais qui a de la tenue
    un col qui pendouille arrive au milieu du cou et le pli( ou retourné de col ) pendouille miserablement car trop souple ou détendu

  • #78 double plus good le 17 novembre 2008 à 17 h 57 min

    Ok, merci IsaVersailles, je vois ce que tu veux dire. Effectivement c’est pas très joli.

  • #79 Delphinoid le 17 novembre 2008 à 18 h 06 min

    Aaaah ça avait l’air super! Ca doit être super intéressant en plus, je suis sure qu’on apprend plein de choses à voir Eugénie travailler :)))

  • #80 guessemma le 17 novembre 2008 à 18 h 14 min

    Hélène, les filles, je suis plus que convaincue : j’envoie derechef un e-mail à Eugénie. Donne-t-elle de bons conseils pour les couleurs ?

  • #81 Hélène le 17 novembre 2008 à 18 h 17 min

    Eugénie donne des bons conseils pour tout, guessemma ;-)

  • #82 guessemma le 17 novembre 2008 à 18 h 18 min

    Bon, je crois que je vais me lancer !! (merci !)

  • #83 Lusinette le 17 novembre 2008 à 18 h 52 min

    @ Cécile de Brest : pour la veste en jean j’en ai acheté une il y a des années chez Cimarron, elle n’a jamais bougé et j’adore sa coupe bien cintrée très féminine.

  • #84 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 19 h 04 min

    @ Lusinette : merci !

  • #85 Turquoise le 17 novembre 2008 à 19 h 19 min

    Je plussoie Cécile -encore une fois , décidément ça devient un tic , de partager son avis ! – sur l’épineuse question des chaussures de sport, plates, avec un manteau ; sur moi, c’est une calamité absolue , c’est comme les trenchs trop longs, je ressemble tout de suite à Jack Palmer . Avec des vestes , en revanche, ça peut aller … mais ça ne vaut pas un brave talon de 5 ou 6 cm !
    Pour les colliers, j’ai résolu le problème en ne portant que des décolletés en v . Assortis à mon outer v , c’est la sous-préfètitude totale , non ;-)))

  • #86 Sylvie8600 le 17 novembre 2008 à 19 h 28 min

    « Assortis à mon outer v » je suis morte de rire, j’adore :-))))))

    Je suis moi aussi pas fan du manteau avec des chaussures de sport, et si je dois sortir en hiver bin je préfère piquer un bon gros pull à mon copain (avant, je prenais ceux de mon frère, ca marche aussi), je trouve que ca jure moins…

    Je suis la seule à avoir un souci avec les cols roulés? Je trouve que ca me donne un air engoncé pas beau du tout, un peu « tête coupée avec son double menton »… Les cols cheminée me vont mieux mais c’est moins facile à trouver :-(

  • #87 patte_d_anguille le 17 novembre 2008 à 19 h 28 min

    je proteste aussi pour le fait d’aller brûler les boutiques de Camper et Kickers : je souffre d’un hallux valgus que je songe de plus en plus à faire opérer vu que mes gros orteils s’amusent maintenant à grimper sur leur voisin… et j’ai des sandales fermées (des mules ?) Kickers légèrement pointues et fines qui sont les seules chaussures que mes pieds supportent en été pour mettre avec une robe ou une jupe… et elles sont jolies comme tout, NA ! :-P
    si seulement je pouvais trouver l’équivalent pour l’hiver…. le seul truc que je supporte pour porter une jupe, ce sont des bottes hautes à talons qui se sont faites à mon pied avant que je ne commence à souffrir (forcément, ça fait 8 ans que je les ai…), mais maintenant je ne peux les porter que quelques heures hélas, et ça ne va pas avec toutes les jupes (du style, ça m’interdit les jupes crayon)… donc je crie VIVE CAMPER ET KICKERS (le tout c’est de trouver un joli modèle et pas un modèle pour adolescents) !! :-P

  • #88 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 19 h 32 min

    @ Turquoise : je le trouve charmant ton tic ;-)))
    Moi, les colliers, c’est avec les cols ronds que ça me gêne. Tout arrive au même niveau, le col, le collier, y’a embouteillage, ce n’est pas très seyant.;-))

    Pour moi, c’est col roulé ou col V.

  • #89 Hélène le 17 novembre 2008 à 19 h 37 min

    Ah mais le col rond, en soi, ça craint ;-) C’est pas du tout flatteur, ou alors il faut qu’il soit très large, amis près du cou ça fait tout étriqué ;-)

    Sylvie8600 peut-être que tu n’as pas un cou à cols roulés, tout simplement ?

  • #90 Linde le 17 novembre 2008 à 19 h 39 min

    (1er jour dans un nouveau job, décalquée, aaaaargh…)

    Ahlàlà, tous ces commentaires me rappellent cette belle après-midi (et les cris de désespoir qui ont effectivement accompagnés les mots de « Campers » et « Kickers » MDR!)

    Encore merci, Hélène et Eugénie! <3

  • #91 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 19 h 40 min

    Ah ben voilà, pour une fois, je ne fais pas un fashion faux pas.
    Exit le col rond, moi je crame tous les magasins où j’en rencontre (va pas en rester des masses, moi j’dis).
    Pfff, ça va pas du tout, le soleil me tape sur le système.

  • #92 waffo le 17 novembre 2008 à 19 h 41 min

    Ca avait l’air trop bien cet après-midi de filles et de conseils ! C’est sûr que rien que par son blog, Eugénie sait donner des conseils sans les imposer, j’espère qu’un jour je passerais par paris le bon jour :)

    Sinon, pour les campers, je trouve qu’ils ont quand même des jolis modèles, assez fins, avec des talons super confortables (j’ai une copine qui a une paire de bottes divines avec des talons compensés mais qui ne font pas énormes, et elle qui n’a pas l’habitude des talons est aux anges !).
    Sinon je fais partie des non adeptes de converses (je trouve aussi que ça fait des pieds longs sur moi et pourtant je fais du 38), pourtant sur les autres je trouve ça joli ! (pour dire je viens d’en acheter à ma soeur pour noel… et je trouve ça joli sur elle, snif…).
    Sinon en basket j’ai découvert les Veja. J’en ai une paire en tissu et cuir, blanche et grise, que je trouve très sympa pour décaler un look classique tout en étant pas trop décalé ! Je vais m’en acheter une paire en cuir (parce que le tissu quand il pleut, on fait plouic plouic après ça le fait pas).

    Et pour les bottes de chez bata, je plussoie, grâce au blog d’Eugénie je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de bottes en cuir dans lesquels je rentre mes mollets !!!! yihaaaa !! (que mes mollets et une paire de collants, pas plus :p).

  • #93 Kagura le 17 novembre 2008 à 19 h 42 min

    Huum, après avoir lu tout ça, je pense que je vais craquer : je m’offrirais les services via mail d’Eugénie pour mes 24 printemps :) (en plus, je change de profession, mon look « chercheur en informatique enfermée dans son labo loin de la civilisation » ne colle pas trop à celui de mon nouveau boulot de consultante).

    Ceci dit, jamais je ne pourrais brûler mes Camper, nouvellement achetées (les Helena, citées plus haut) :-D => ce sont les seules chaussures à talon que je supporte quand je suis debout 8h par jour, ainsi que pour conduire, et qui ont un bout rond qui ne fait pas fillette (les bouts pointus avec mon bon 41 voire 42, ça fait poulaine, je ne supporte pas)… Pas touche à mes Helena !!! ;-)))))

  • #94 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 19 h 43 min

    @ Sylvie 6800
    Moi qui avant portait souvent des cols roulés noirs, des bodys Wolford à cols roulés, je ne les supportent plus à présent, j’ai l’impression d’étouffer, et j’en ai plein le tiroir !!
    Cela marche également avec les chemisiers à col mao, si le col est un poil trop raide, j’ai l’impression de porter un carcan !
    Dites il va falloir que je consulte, moi !:-)
    Bon, alors c’est décolleté toute l’année et des milliers d’écharpes !!
    @Cécile de Brest et Turquoise, je me régale, ne changez rien à votre sous-préfète attitude ! :-))))
    Mais j’y pense : quand on porte toute l’année des tailleurs-pantalons et des trenchs on est sous-préfète aussi ??

  • #95 Hécube le 17 novembre 2008 à 19 h 45 min

    @ Cécile de Brest : ma veste est une Armani, c’est simple elle est sublime (le col est incroyable). Je l’ai depuis des années et j’en ai des compliments en permanence.
    Tous les ans, j’essaie de m’acheter une veste (soit jean, soit cuir, ou cuir et jean) chez eux, car je les garde toutes depuis des années. Elles sont intemporelles, inusables et féminines, comme seul Giorgio sait les faire. :-).
    Cela fait partie de ma souspréfètitude : j’achète très très peu mais beau. Au final, je m’y retrouve. Il faut aussi avouer que j’ai la chance d’être très soigneuse avec mes affaires (éducation de sous-préfète dès le berceau) :-)))
    Et on ne se lasse pas de ces intemporels (comme les cachemires puisqu’on en parlait l’autre jour).

  • #96 mmarie le 17 novembre 2008 à 19 h 48 min

    C’est passionnant de vous lire, les filles – et Eugénie à travers vous.
    (Hilarant, aussi: col V & outer V, j’adore ! c’est ma tenue d’aujourd’hui ;-)))

    @Sylvie8600 : non tu n’es pas seule ! les cols roulés accentuent mon côté monolithe (j’ai la taille peu marquée par nature, outre le fait que je me classe parmi les dodues), dans l’absolu je préfère les encolures bien dégagées (le ras du cou ne me sied pas du tout). Pour le confort et la chaleur, le col cheminée c’est top mais c’est rare. Le mien, un bête lambswool noir à très grand col, est si usé qu’il est plein de trous, mais je ne me résous pas à le jeter. Si par miracle je retrouve le même j’en prends une demi-douzaine ;-)

    De même je rêve de retrouver le modèle de bottines Camper (héééé oui) qui avait croisé ma route il y a des années dans une solderie. Pas du tout fantaisie-petit-fille ni pieds carrés, mais plutôt une bottine lacée fuselée, montant à mi-cheville, avec un lointain esprit basket mais plus proche, dans l’allure, de la chaussure de jazz dance. Je les ai follement aimées.
    Sinon je songe sérieusement à m’offrir le modèle Helena ou équivalent, c.-à-d. l’escarpin à petit talon stable ET silencieux ET confortable – un genre de miracle à mes yeux.
    Les Kickers, j’ai abandonné il y a déjà quelques années ;-)
    En vrai je passe ma vie en baskets onitsuka tiger. Même en manteau.

    Bon, l’Eugénie-conseil par mail, j’y songe, j’y songe.

  • #97 Hélène le 17 novembre 2008 à 19 h 51 min

    Cécile je suis morte de rire ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    waffo je plussoie pour les Veja, et j’adore le coup des chaussures qui font plouic plouic ;-))))

    Kagura à vrai dire quand je pense Camper, je pense machin plat infâme, genre chaussures de lutin mais à bout carré, l’épouvante absolue. Je ne peux pas rop me rpnoncer sur celles à talons, que je connais mal ;-)

    Gabrielle ben ça dépend quel tailleur et quel trench, et avec quoi et comment ils sont portés ;-)

    Hécube là je suis pas d’accord, acheter de très belles choses n’est pas un signe de sous préfètitude (la sous préfète peut tout à fait s’habiller à la Redute, il y a des pages spéciale sous préfète particulièrement savoureuses ;-).
    Et être soigneuse non plus, c’est pas un signe de sous préfètitude : on n’est pas obligée de vomir dans son sac à main ou de sortir avec des collants filés pour être rock ;-)

    Ahhh, des onitsuka tiger, la classe mmarie (même en manteau, je suis bien d’accord ;-) !

  • #98 patte_d_anguille le 17 novembre 2008 à 19 h 55 min

    oooooh, avec Noël qui approche, il va falloir que je trouve une boutique Camper pour aller les essayer, ces Helena, si par miracle je trouvais des chaussures dans lesquels je ne souffre ni ne saigne mais qui restent féminines et portables avec une jupe…
    si ça pouvait retarder l’opération que je redoute tant, aussi !!

  • #99 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 19 h 55 min

    …De vomir dans son sac » YAAAAAAAAh AH AH AH

  • #100 patte_d_anguille le 17 novembre 2008 à 19 h 58 min

    epsss, les filles, les onitsuga machin c’est les asics, non ?
    si c’est bien ça, je suis mdr mmarie, en plus d’avoir les yeux kaki et le teint pâle, on porte les mêmes chaussures !!! ;-)
    les miennes sont noires avec le « motif » rouge (oui, j’adoooOooore le rouge) et passent donc très bien avec un manteau (surtout mon rouge, hum hum) car discrètes.

  • #101 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 20 h 00 min

    @ Hécube
    Ah ! Moi c’est pareil, mes Dior, Saint Laurent, je les aime !
    Il y a deux jours j’ai sorti ma veste Dior blanche sur un jean et de bottes ! Avant je ne la portais qu’en total look noir.

  • #102 Turquoise le 17 novembre 2008 à 20 h 03 min

    Il faut vraiment que je me renseigne sur les Campers , en fait je n’en n’ai jamais porté , avec mes cent soixante centimètres, j’ai toujours privilégié les talons …
    Cette année je suis ravie, j’ai résolu le problème du manteau en me cousant une cape dans un superbe lainage brun à chevrons , pure laine , trouvé au Marché St Pierre, avec un col tout doux en fausse fourrure fauve qui descend en V devant – à l’origine, une écharpe C&A . Temps de fabrication une journée ,prix de revient total 30 E ; avec des bottes , c’est chouette, et je peux mettre ce que je veux dessous en fonction du temps … Facile à faire, facile à porter, que demander de plus ?Du coup, ça me laisse des sous à claquer chez MAC …

  • #103 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 20 h 04 min

    @ mmarie
    @Patte_d_anguille
    EH OH les filles !! le AKA club le teint blanc et les noeils verts !!
    Vous faites cissions ou quoi ? J’ai pas des asics ou des otsuga machin trucs moi, oh flute, crotte, mehde….:-))))

  • #104 patte_d_anguille le 17 novembre 2008 à 20 h 07 min

    @Gabrielle
    nan mais pas de souci, on peut aussi faire le club teint pâle + yeux kaki + onitsutruc ou cérazette ;-)

  • #105 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 20 h 12 min

    @ Turquoise chapeau bas
    Chaque année à l’époque de Noël, j’ai un besoin de doudous, de réconforts..Alors l’année passée, j’ai acheté une grande écharpe en laine rouge chez H&M et une poche pleine de mini nounours bruns tout mignon chez Loisir et Sécrétion, heu , pardon, je bascule, chez Martin Winckler, là, Loisir et Création, donc, et j’ai cousu les nounours le long de l’écharpe.

    Seulement j’avais pas prévu que le poids de tous les nounours accumulé allait quelque peu étirer l’écharpe, hum, donc, à présent l’écharpe mesure quelques mètres, je suis containte de l’entortiller autour de mon cou sinon elle traîne par terre, et puis y a tous les gosses qui sont après moi tout le temps et leurs mamans dans tous les bus, sans compter les mémés qui me courent après dans les travées !!
    :-)))))))))))))

  • #106 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 20 h 13 min

    @patte-d-anguille
    ah ouais c’est vrai !!! Ouf y a Cérazette en plus ! Ah je respire !!

  • #107 patte_d_anguille le 17 novembre 2008 à 20 h 15 min

    :-D

  • #108 Kagura le 17 novembre 2008 à 20 h 20 min

    @Hélène : ;-) pas d’soucis, je n’avais jamais connu les Camper jusqu’à il y a 3 mois (j’étais piquousée aux Kickers mais là c’est fini depuis belle lurette, ouf !) donc à vrai dire, je n’en retiens que les escarpins du coup !
    Pour avoir un aperçu des dites Helena, voici un lien : http://picasaweb.google.fr/ambarthe/Camper_Helena#
    Au fait, si comme moi vous galérez pour trouver votre pointure passé le 1er septembre, il est possible de commander directement sur le site de Camper (ou celui de la Deroute pour les Helena, avec une réduc c’est encore mieux).

  • #109 Hélène le 17 novembre 2008 à 20 h 23 min

    Pfff, c’est vraiment des godasses de mamie… ;-))

  • #110 Gabrielle le 17 novembre 2008 à 20 h 23 min

    Heu je n’en porte pas actuellement mais pour le confort sans faire trop caca il y a Arche, une année j’ai acheté une paire de bottes chez eux, j’avais l’impression d’être en charentaises.
    Le problème c’est qu’elles décolorent les pieds.
    Bref vous êtes bien mais avec des pieds noirs ! :-))))))))

  • #111 Kagura le 17 novembre 2008 à 20 h 24 min

    :-D

  • #112 Turquoise le 17 novembre 2008 à 20 h 24 min

    Ah, j’adore ton histoire, Gabrielle ! et rien de tel que les doudous quand le mercure se ratatine dans le thermomètre …
    Hier je suis allée voir une expo au musée Branly, et à la boutique j’ai vu plein de clones et cousins de Sea Bird … j’ai craqué pour un manchot empereur de toute beauté qui me regardait d’un air implorant en piaulant « choisis-moi !  » , comment résister à ça ???

  • #113 Kagura le 17 novembre 2008 à 20 h 25 min

    Oups, désolée, le smiley devait faire suite au commentaire d’Hélène, pas à celui de Gabrielle (pardon Gabrielle, tu as été plus rapide que moi à répondre ;-) )

  • #114 Hélène le 17 novembre 2008 à 20 h 25 min

    Voui, j’en ai eu aussi des Arche, quand j’étais jeune et bête (c’était ultra confort – et ultra cher, aussi ;-). Maintenant je regarde même plus les vitrines (et pourtant j’ai un pied presque totalement niqué…).

  • #115 Hélène le 17 novembre 2008 à 20 h 26 min

    Turquoise je hurle de rire avec l’histoire du manchot empereur qui piaule ;-))))))))))))))))

  • #116 Aurore le 17 novembre 2008 à 20 h 33 min

    Moi aussi je craque… en même temps j’ai de quoi, ça fait trois fois que je rentre quasi bredouille d’une séance shopping complètement déprimée… moi je vois qu’une solution : Eugénie !

  • #117 lili5582 le 17 novembre 2008 à 20 h 36 min

    rho je reviens désespérée de chez Bata
    elles sont belles ces bottes!!!! mes j’ai des jambes de schtroumpf… trop courtes gambettes /trop haute la tige de la botte qui titille mon pli du genou = pas beau snif snif
    mais bon du coup j’ai pas utilisé ma CB! :D c’est le bon côté des choses

  • #118 Hélène le 17 novembre 2008 à 20 h 39 min

    Tu as essayé lesquelles, lili5582 ?
    Si c’est les camarguaises hautes la tige est trop haute pour moi aussi (et je suis plus grande que toi) ;-)

  • #119 kila le 17 novembre 2008 à 20 h 40 min

    Je continue comme lorsque je suis venue à la première réunion, Hélène : j’ai des campers et je déteste les converses ;-). Mais MOI j’ai le droit parait-il!!

    Par contre j’ai tenu compte des conseils d’Eugénie, je mets mes robes avec des collants opaques (de couleurs et rigolos, faut quand même pas pousser) et non plus en superposition de pantalon, et je fais le haut large/bas cintré et vice et versa (d’ailleurs c’est plus souvent le vice et versa) et ça me plait bien.

    En tous cas y’a pas de doute, Eugénie porte bien son prénom…

  • #120 guessemma le 17 novembre 2008 à 20 h 43 min

    Dites les filles, il me semble que vous témoignez sur les réunions seulement. Certaines d’entre vous ont-elles essayé le conseil par mail ?

  • #121 Esme le 17 novembre 2008 à 20 h 47 min

    Je veux une paire de Veja! je sais ca n’a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le dise tout haut! ;-)))))))))))))

  • #122 mmarie le 17 novembre 2008 à 20 h 49 min

    @patte_d_anguille : yes, c’est les asics (là je porte les noires avec motif jaune tournesol, en alternance avec les gris souris à motif vert) ! le AKA club se profile de plus en plus, dites donc.
    (@Hélène : la classe, peut-être, mais surtout elles sont d’un confort absolu, si toutefois on aime marcher à plat)
    @Gabrielle : la chaussure n’est pas déterminante dans l’adhésion. Comme tu dis y a Cerazette aussi ;-)))

  • #123 mmarie le 17 novembre 2008 à 20 h 50 min

    Hiiiii moi aussi Esme j’en veux des Veja ! (enfin, essayer d’abord..)

  • #124 Turquoise le 17 novembre 2008 à 20 h 53 min

    Ce que j’aimerais être capable de marcher avec des Louboutin ou des Blahnik ! en même temps, vaut mieux pas, compte tenu du prix des bestioles …
    Hélène, ah bon, ça ne piaule pas, les manchots empereurs ? en tout cas, le mien, je l’ai appelé Nelson, parce qu’il est manchot et que j’aime bien embêter le fantôme de son ennemi l’autre empereur, celui à la main dans le gilet, l’affreux miso et raciste …

  • #125 Hélène le 17 novembre 2008 à 20 h 53 min

    Elle sont vendues chez Comptoir des Cotonniers, Esme et mmarie ;-) Z’avez plus qu’à y aller avec votre mère (ou votre fille, pour celle qui en ont) pour être dans le ton ;-)

    Tyurquois j’ai pas la moindre idée de ce que font les manchots, mais te description était super (et le coup de Nelson, remarquable ! ;-)))

  • #126 Esme le 17 novembre 2008 à 21 h 03 min

    Ah mais il y en a aussi à l’etage du Courir à côté du monop du printemps!
    oui j’y suis déjà aller jeté un œil…. ;-)))))

  • #127 Hélène le 17 novembre 2008 à 21 h 04 min

    Citadium tu veux dire, Esme ? Le temple de la fringue de sport ?

    *trace frénétiquement des signes de croix devant elle*

  • #128 Hécube le 17 novembre 2008 à 21 h 05 min

    @ Hélène : tu me rassures, mon cas n’est pas complètement désespéré.

    @ Turquoise : je crois que je vais quand même aller faire un repérage chez Louboutin et je vous dirai ce qu’il en est de ces fameuses chaussures qui réussissent soi-disant à être confortables, tout en étant perchée surn 12cm. Dans le GQ de ce mois-ci (je le pique à mon homme!) il y a une photo de Naomi Campbell avec MA paire de Louboutin : des noires, bouts pointus, toutes simples.

  • #129 Esme le 17 novembre 2008 à 21 h 07 min

    Oui c’est ça Citadium!!! ;-)))) tu viendras avec moi à l’occas???

  • #130 Hélène le 17 novembre 2008 à 21 h 13 min

    Ca va pas non ?? Je fous pas les pieds là-dedans ;-)))))

  • #131 Esme le 17 novembre 2008 à 21 h 16 min

    il y en a aussi au Bon Marché! ;-)))) hin hin!!!

  • #132 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 21 h 27 min

    Z’êtes dingos avec vos chaussures de sport.
    Faites gaffe, hein? vous allez vous ruiner la santé.

    @ Turquoise : ça piaule un manchot ??? piauler, ce verbe me met en oije ;-))
    J’ai des plaisirs simples.

  • #133 Esme le 17 novembre 2008 à 21 h 29 min

    Cécile, je te rassure les Veja c’est pas pour faire du sport…. ;-))))

  • #134 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 21 h 31 min

    Mmmm, en même temps si ça se vend dans un magasin d’articles de sport, j’émets des doutes…
    Du moment que c’est tout plat et à lacets, je me méfie ;-))

  • #135 Sylvie8600 le 17 novembre 2008 à 21 h 31 min

    Ca me rassure de pas être toute seule avec mes soucis de col roulé et je crois que je vais effectivement faire une croix dessus, c’est le seul truc qui arrive à me faire complexer sur mon double menton :-) C’est décidé, je refile ceux que j’ai et je lance une opération « col cheminée » ;-))))))

  • #136 Esme le 17 novembre 2008 à 21 h 34 min

    Attention Cecile, Cidadium ce n’est pas Decathlon non plus, c’est le sport chic et décalé, genre je suis hyper je mets des habits de sport mais pas pour faire du sport!

    C’est comme si tu faisais du sport avec des Converses quoi….

  • #137 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 21 h 38 min

    Ouais, en même temps, je trouve pas ça hyper chic les vêtements de sport…
    Personne n’a jamais vu une sous-préfète faire du sport ;-)) (oui, je sais une sous-préfète c’est pas spécialement chic mais bon…on se console comme on peut).

  • #138 Turquoise le 17 novembre 2008 à 21 h 40 min

    J’aime encore mieux enfiler des escarpins pour faire du sport … cérébral ! et le credo de Cécile:  » si c’est tout plat et à lacets , je me méfie  » me convient parfaitement . Si c’est tout noir et poilu, avec huit pattes, je me méfie aussi, d’ailleurs …

  • #139 waffo le 17 novembre 2008 à 21 h 42 min

    Effectivement la paire de Veja que j’ai est de la collection été de Comptoir des cotonniers (plutôt classe en blanc et gris donc). Mais je n’aime pas la version hiver (en croute de cuir marron avec le V en orange). Sur le site veja y’a plein de modèle mais avant de commander je voudrais vérifier qu’en cuir ça me va aussi (et sur lyon c’est vachement plus limité la diffusion des veja, meme si y’a quand meme 3 boutiques avec tout de suite ouh là 3 modèles à chaque fois :D et pas en 38 évidemment !!! snif :(
    Sinon pour celle qui ne connaissent pas, les veja sont des baskets donc, fabriqué en brésil de manière équitable avec du caoutchouc sauvage, du coton bio et du cuir écologique (voir le site http://www.veja.fr pour en savoir plus).

    Et sinon pour les bottes camarguaises de chez Bata c’est vrai qu’elles sont hautes mais elle ne semble pas si haute que ça (et je ne fais qu’1,66m ?!?).

    Tiens sinon les cols roulés, j’adore (effectivement je préfère ceux qui tiennent que ceux qui dégoulinent), parce que je n’aime pas mon « dessous » de tête (on va dire la peau qui part du menton et qui va jusqu’au cou). Ouh là je sens que je suis pas claire…

  • #140 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 21 h 50 min

    Merci waffo, je ne connaissais pas.
    Définitivement, je ne suis pas fan. Je resterai fidèle à mes Converse chéries.
    Elles font trop sportives pour moi, les veja ;-)))

  • #141 waffo le 17 novembre 2008 à 22 h 00 min

    :D
    (en meme temps je sais pourquoi je n’aime pas les converses c’est que les basses je trouve ça pas top et les montantes, j’ai des grosses chevilles et j’arrive pas à les fermer en haut et ça fait soit moche soit mal, donc non…).
    On en a de ces problèmes quand même, ma bonne dame :D

  • #142 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 22 h 35 min

    Ah moi, je n’aime que les Converse hautes.
    Mais je comprends qu’entre le moche et le-qui-fait-mal, ben, on choisisse ni l’un ni l’autre !!!
    ça, c’est du comm ;-))

  • #143 Fanchette le 17 novembre 2008 à 23 h 00 min

    Si Helena c’est des pompes de mamie (d’ailleurs avec ta robe noire, Hélène, t’aurais le total look mamie!!!), alors Veja c’est des pompes de… de quoi ? Les mots me manquent.
    Ma voisine a les même, qu’elle porte avec grâce avec son caleçon léopard (oui ma voisine anticipe la mode… de 1978)…
    Rho non, c’est too much pour moi là. Je vais pleurer mes bottines de shctroumph tiens.
    Adieu vat… (parait qu’on dit ça en Bretagne, c’est PPDA qui l’a dit…)

  • #144 Hélène le 18 novembre 2008 à 7 h 23 min

    Cécile de Brest moi aussi le verbe « piauler » me fout en transe, jadore ;-)) (sinon les sous préfètes font du sport, regarde Hécube ;-)

    Sylvie8600 gaffe au col cheminée, c’est pas super seyant ! Pourquoi pas un col normal (donc un peu décolleté sinon ça engonce) et une écharpe ?

    Esme, chic et décalé, le Citadium ?? Tu as vu la tronche de la clientèle ?? ;-))))

    « Si c’est tout noir et poilu, avec huit pattes, je me méfie aussi, d’ailleurs… » : ;-)))))))))))))

    waffo ben ça veut dire que tu as des longues jambes, pour les camarguaises Bata ;-)

    Ben alors Fanchette, qu’est-ce qui t’arrive ?? ;-)

  • #145 Gabrielle le 18 novembre 2008 à 9 h 36 min

    Au fait, je cherchais des bottes en cuir d’équitation que je puisse porter tlj, genre Éric Von Stroheim dans la « Grande Illusion » , j’en ai trouvées des superbes chez Décathlon rayon équitation.
    Il y a plusieurs largeurs de mollets. Les tiges sont hautes, je préviens, mais la classe pour du Décathlon, franchement.
    Voilà, si cela intéresse quelqu’une…

  • #146 Marie-Hélène le 18 novembre 2008 à 9 h 39 min

    Hélène, je ne pose peut-être pas la question au bon endroit, mais comment il faut faire pour s’inscrire à la prochaine session (si prochaine session il y a)? Ca m’intéresserait à mort. Le site d’Eugénie est génial!
    Merci beaucoup.

  • #147 Hélène le 18 novembre 2008 à 9 h 50 min

    Merci Gabrielle, pour ce bon plan ;-)

    Marie-Hélène on ne peut pas s’inscrire à l’avance, il faut guetter l’annonce ici ;-)

  • #148 globulita le 18 novembre 2008 à 10 h 01 min

    @fanchette: faut pas pleurer… Si la définition de pompes de mamie (en parlant des Camper Helena), c’est des chaussures fines, avec un joli petit talon, qui permettent de danser toute la nuit, de tenir des heures debout à un concert sans aucun mal de pied, de faire du vélo, du shopping, etc, moi j’assume totalement ma mamie attitude! ;-)

  • #149 lili5582 le 18 novembre 2008 à 10 h 03 min

    ah les camargaises, j’ai essayé les tiges hautes oeuf corse :) déjà que j’ai des petites gambettes j’ai l’impression que les « demi bottes » cassent la silhouette et que du coup je ressemble à rien…
    bon allez, je vais lire tous les commentaires, ça égayera ma matinée :)

  • #150 Hélène le 18 novembre 2008 à 10 h 07 min

    Ben pour tout ça y’a les Converse, globulita : encore plus confort, et pas du tout mamie (non franchement, vous allez à des concerts en petites chaussures de dame à petits talons ??).
    Il faut faire trèèès attention à la mémérisation, même Eugénie le dit ;-)

    lili5582 en fait ça dépend des demi-bottes, si elles sont bien foutues et suivent bien le mollet, ça ne casse pas du tout lasilhouette ;-)

  • #151 globulita le 18 novembre 2008 à 10 h 24 min

    Ben voui: gagner 5 cm à un concert, ça change tout! ;-) Et des Converses (montantes) avec une robe, je l’ai déjà fait mais je me sentais un peu punkette sur les bords… ;-)

  • #152 lili5582 le 18 novembre 2008 à 10 h 55 min

    bon du coup j’ai trouvé une excuse pour retourner essayer les demi-bottes (ça s’appelle vraiment comme ça?) :)

  • #153 Hélène le 18 novembre 2008 à 11 h 08 min

    Non je ne crois pas lili5582, je crois qu’on appelle ça des bottes, tout simplement ;-))

  • #154 Hécube le 18 novembre 2008 à 11 h 40 min

    Précision d’une fan de Converse : j’ai même fait de l’accrobranche avec!!!

    Sinon, en petite tennis sympa, il y a la gazelle de chez Adidas. Elle passe même avec les fameux pantalons noirs fluides de chez Caroll (mention spéciale pour Cécile de Brest).

  • #155 Hécube le 18 novembre 2008 à 11 h 43 min

    P.S. : et les sous-préfètes font en effet du sport mais en faisant bien attention à ce que toute la tenue soit bien assortie (même le chouchou de la queue de cheval ).
    J’ai honte de m’arrêter à de tels détails… mais c’est vrai et je ne peux pas faire autrement (c’est génétique, pas possible!). :-))))

  • #156 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 12 h 01 min

    Est ce qu’une sous-préfète porte des chouchous ?

    Parce que la rare fois où j’ai tenté d’en mettre un, c’était dans les années 80, toutes les copines mes sont tombées dessus à bras raccourcis en hurlant que cela n’était pas du tout mais alors pas du tout mon style !
    Il est encore là, j’ai pas pu me résigner à le ficher en l’air, il est tout beau, tout velours, piqué de grosses perles nacrées dans le plus pur style bourge 16 ème comme cela se faisait jadis et foutouna.

    En revanche je me mets à aimer assortir les fap à mes fringues, hi hi hi,

  • #157 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 17 min

    Je pense que tu as le gène sous-préfète, Gabrielle (bon sang, une de plus, elles se reproduisent à toute allure ! ;-)))

  • #158 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 12 h 19 min

    Je l’sentais !! :-))

  • #159 Hécube le 18 novembre 2008 à 12 h 22 min

    @ Gabrielle : je crains que le diagnostique posé par Hélène, soit le bon. :-))))

  • #160 Hécube le 18 novembre 2008 à 12 h 24 min

    Alors, bienvenue dans le cercle de la souspréfètitude!

  • #161 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 26 min

    En même temps les sous-préfètes que nous avons ici, Hécube et Cécile de Brest, sont des modèles de gentillesse et de courtoisie, donc du moment qu’on m’oblige pas à assortir mon fard à paupièreà mon soutif en dentelle parme, je dis vive les sous préfètes ! ;-)

  • #162 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 29 min

    Ah ah, c’est comme pour le kaki Dior, c’est contagieux la sous-préfète attitude ;-)))

    @ Hécube : je regrette presque d’avoir laissé mes pantalons noirs Caroll en métropole, j’aurais pu les essayer avec mes tongs, dans le genre décalé, c’est pas mal, non ??

  • #163 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 30 min

    Rhooo, tu es mignonne, Hélène !

  • #164 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 12 h 30 min

    Merci Hécube !! Comment vont tes 19 nenfants ? (pas pu m’en empêcher) :-)))))

  • #165 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 12 h 36 min

    @ Cécile de Brest
    S’il s’agit de pantalons noirs fluides dans le genre Max Mara, j’ai pu vérifier que c’était très seyant avec des tongs un peu sophistiqués,les miennes étaient noires, mais je demande l’expertise d’Hécube en la matière. :-)

  • #166 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 38 min

    Ben c’est ce que je fais l’été, Cécile, vu que je vis en tongs de mai à septembre, mais que des fois j’ai quand même envie de porter mes pantalons noirs Caroll ;-)
    Ca fait chic et décontracté à la fois ;-)

    Ah voilà, Gabriellle dis pareil ! ;-)

  • #167 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 12 h 39 min

    Les filles je viens de me rendre compte que j’écrivais à présent Gabriellle avec 3 « l », ça cache quelque chose….

  • #168 Hécube le 18 novembre 2008 à 12 h 40 min

    @ Hélène : ce que tu dis me touche beaucoup.

    @ Gabrielle : ils vont bien!!!!! D’ailleurs, je profite de cette journée de repos pour partir de ce pas au ravitaillement (tu parles d’une journée repos, plutôt journée corvée!).

  • #169 Hécube le 18 novembre 2008 à 12 h 43 min

    Je viens de voir vos commentaires sur les tongs : oui, je mets des tongs (mais avec petits talons) ou des mules ouvertes avec mes pantalons noirs fluides (avec les années, j’en ai accumulé une petite collection avec sacs assortis bien sûr!).

  • #170 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 45 min

    Ah ben voilà, j’en étais sûre ! Des tongs avec mes pantalons Caroll…
    Je ne vais pas m’en remettre ! J’ai vraiment l’impression d’être coinços des fois ;-)))

  • #171 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 45 min

    Ah non Hécube. Il y a des limites à tout.
    Pas les tongs à talons.
    Pitié.
    ;-)

  • #172 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 46 min

    @ Hécube : ah oui, mais des petits talons OK, mais tu triches ! Moi je parlais de vraies tongs plates et tout et tout !

  • #173 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 47 min

    hi hi hi, je viens de voir ton comm, Hélène, c’est de la folaïe ce truc, mais je viens d’une autre planète ou quoi ??????

  • #174 futile tranquille le 18 novembre 2008 à 12 h 49 min

    Je sens que je vais défaillir, où sont mes sels d’ammoniaque ? Toutes ces filles qui portes ces grolles honnies !!!
    Non mais sans déc’ vous avez pas l’impression d’avoir eu les pieds coupés au coupe-ongle (tout plat au bout et tout aplati) ?
    M’enfin, ‘suis pas une référence, j’arrive même pas à sortir en ballerines, je les garde comme chaussons, trop plat, trop bof, baille, baille.

    Et puis je voudrais bien qu’on crame les usines de production des mini-sac à dos comme sac à main en même temps que celles des chaussures moches silvouplé !

    Eugénie m’a l’air tout à fait pragmatique et adorable et ses conseils de bon aloi, cela étant. Pour un monde (et nous aussi !) plus beau mes soeurs !

  • #175 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 51 min

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiii futile tranquille, je viens avec toi, pour les usines de sacs à dos / sacs à main, quelle abomination ces trucs !!!!!!!!!!!!!!!!

  • #176 Hécube le 18 novembre 2008 à 12 h 51 min

    @ Hélène : pardonne-moi de cet impair, mais j’ai un mari qui ne supporte pas les chaussures plates. Même pour le soir, j’ai des mules à talons.
    Je crains que mon gène de sous-préfète ne soit couplé au gène de Geisha. Au secours!!!!!

  • #177 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 12 h 56 min

    A oui, je suis totalement d’accord pour les sac à dos-sac à mains.
    D’ailleurs si ça ne s’appelle pas pareil il y a une raison, c’est que ça ne sert pas à la même chose !

  • #178 Hélène le 18 novembre 2008 à 12 h 57 min

    Non non Hécube, les mule à talons ça va, ce sont les tongs à talons qui sont atroces (selon moi, oeuf corse) ;-)

  • #179 Lili5582 le 18 novembre 2008 à 13 h 03 min

    loool
    moi j’ai les pieds un peu larges alors les chaussures plates type ballerines ça me va pas du tout… c’est dommage (bon de temps en temps j’en essaie une paire et si mes pieds sont pas trop trop moches j’achète quand même :) )
    sinon je suis revenue encore les mains vide de Bata :) mais j’y retourne ce soir hin hin ils ont pas de taille en dessous du 37 à celui où je suis allée et comme ça taille grand, je me dis que 1/ je dois rentrer dans du 36 et que 2/ bah le 36 il aura peut-être une tige moins haute? oui je suis têtue je sais et je veux des bottes comme ça!!! lool

  • #180 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 13 h 14 min

    Ai fait un mini tour chez Franck et Fils à Passy avec ma poupée barbue, hier, il y a une superbe collection de sacs et des gants en cuir cloutés top même pas chers sa race.

  • #181 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 13 h 16 min

    J’ai encore mis 3 « l » !!!
    Maman !!!

  • #182 Gabriellle le 18 novembre 2008 à 13 h 30 min

    J’ai porté un sac au dos les filles il y a quelques années et vous savez quoi ? Il a niqué mon beau manteau à col de fourrure George Rech que Monbelhôm m’avait offert.
    À force de porter ce maudit sac, le dos était tout rapé.
    Donc.
    Je ne pouvais plus porter le beau manteau sans porter aussi le satané sac qui cachait le rapage…

    Je réclame la peine de mort pour le sac à dos qui nique les beaux manteaux.
    Mais je réclame la grâce pour les ballerines amies de mes longues jambes fouleuses de bitume.

  • #183 patte_d_anguille le 18 novembre 2008 à 16 h 18 min

    arf… les tongs, maintenant… eh bien, mes pieds ne les supportent pas du tout non plus.
    un cas désespéré, je vous dis.
    alors je crie encore haut et fort : vive Kickers et Camper !!!
    mais après m’être fait charcuter les pieds, j’espère pouvoir moi aussi porter de divins escarpins à talons…*soupirs*

  • #184 Sylvie8600 le 18 novembre 2008 à 16 h 36 min

    Aaaaaaaaaaaaah le sac à main/ sac à dos, je déteste! Ma mère ne porte que ça (Freud verrait sûrement là une explication logique à mon rejet), chaque année elle s’en rachète un et chaque année j’essaye de la convaincre de prendre autre chose mais y a pas moyen… On a beau tenté des ruses fourbes comme lui faire cadeau d’un beau sac, bin elle le garde pour « les grandes occasions » et elle se balade tous les jours avec son truc sur le dos. en refusant d’en démordre :-(((( Je suis donc prête à venir de Suisse pour participer à une expédition punitive contre ces usines :-))))

  • #185 Turquoise le 18 novembre 2008 à 18 h 05 min

    Je plussoie Gabriellle (( avec trois ailes ) pour le sac à dos, quelle horreur ! j’en avais bêtement acheté un quand on ne trouvait rien d’autre , eh bien je ne l’ai pratiquement jamais porté, ce côté cheftaine est tellement moche ! et dans le métro aux heures d’affluence, c’est d’un pratique …

    Puis-je suggérer aussi une expédition punitive contre les fabricants de jupes qui pendouillent ? vous savez, ces machins asymétriques plus longs d’un côté , qui sont censés vous donner des allures d’elfes, mais qui, en fait, vous font passer pour des cruches incapables de faire un ourlet à peu près droit ., ou irrémédiablement mal fichues .

    C’est un peu HS, mais je viens de recevoir un extrait du catalogue d’été 09 des trois Chuiches , la partie fringues, évidemment ; je ne sais pas si je suis un cas, mais en plein novembre l’idée d’acheter un sac en paille ou des tongs , bof bof …

  • #186 Hélène le 18 novembre 2008 à 18 h 10 min

    Rah oui, les jupes asymétriques, abomination !!!

  • #187 Turquoise le 18 novembre 2008 à 18 h 36 min

    Il y a aussi les casquettes en forme de poche à glace, et les bonnets à pompon , berk !
    Et les ceintures très larges , lacées, qui semblent sortir tout droit d’un magasin SM …

  • #188 Hécube le 18 novembre 2008 à 18 h 45 min

    Pour moi aussi, le sac à dos/sac à main est une abomination.
    C’est lié dans mon esprit à l’époque où j’étais obligée d’avoir le fameux Lancel sur le dos car mes mains étaient occupées par la poussette, le sac à langer, le bébé qui s’échappe à la moindre occasion et autres joyeusetées que je suis bien contente de ne plus jamais revivre.
    J’ai honte de le dire mais je les ai tous jetés (oui, j’en avais de toutes les couleurs pour les assortir à mes chaussures, on ne se refait pas, même jeune maman).

  • #189 Phloeme le 18 novembre 2008 à 20 h 14 min

    Vous me faites rire avec tout ce que vous voulez cramer les filles ;-)))

    Toujours avec un métro de retard, je voulais dire un grand merci à Eugénie, Hélène et les filles pour une ambiance très agréable, plein d’infos et des révélations pour ma part.
    Bon, malheuresement après un tour sur le site de La Redoute dimanche, les rèves de robes/bottes sont partis en fumé : pas de bottes en 39 où je puisse rentrer mes cuissots de 45 cm. Au cas où, je vais quand même faire un tour à Bata, mais je crois que je ne me ruinerais pas en robe Devernois :-(.

  • #190 Hélène le 18 novembre 2008 à 20 h 17 min

    Tu tu tu Phloeme, tu n’as pas beaucoup cherché, ne déclare pas forfait si vite, avec un peu de persévérance tu pourrais avoir de bonnes surprises ! ;-)

  • #191 Phloeme le 18 novembre 2008 à 20 h 22 min

    Ben en fait, mon + gros espoir résidait dans les webpages magique de La Redoute

  • #192 Cécile de Brest le 18 novembre 2008 à 20 h 27 min

    @ Turquoise : si si, moi ça me tente le sac en paille et les tongs en plein mois de novembre ;-)))

    @ Hécube : même quand je trainais (ou poussait pour être plus exacte) une poussette (ce qui m’arrive encore d’ailleurs) je me suis toujours refusé à acheter des sacs à dos. Quand j’achetais un sac à main, je faisais en sorte qu’il ait des poignées assez grandes pour que je puisse le mettre sur le « guidon » de la poussette.
    Le sac à dos ne passera pas par moi ;-)))

  • #193 Hotnspicy le 18 novembre 2008 à 20 h 32 min

    Pareil que Cécile de Brest : choix des sacs en fonction des anses adaptables ou non à la poussette.

    Et le Longchamp pliage version sac à dos… me donne la nausée …. beurk ….

  • #194 waffo le 18 novembre 2008 à 21 h 12 min

    @Phloeme, si tu as des problèmes de bottes pour cause de mollets (je suppose que quand tu parlais de cuissots, tu voulais parler de tes mollets, ou alors tu cherches des bottes sacrément hautes :D) donc je disais de mollets ronds (vive les bretons, désolée…). Ben ça devrait passer chez bata (parce que les bottes de la redoute moi je peux pas y mettre les mollets alors que celles de chez bata si ! (yesss).

    Sinon pour les sacs et les bébés, j’ai de la chance, je porte encore ma fille en porte bébé donc je peux encore porter n’importe quel sac (du moment que je peux le mettre à l’épauole parce que je ne supporte pas les sacs porté main, c’est pas du tout pratique, bébé ou pas).

    J’avoue que part contre le sac à dos, je l’utilise quand je vais faire la gym le lundi (aaaah pas les mines de sels !)

  • #195 Phloeme le 18 novembre 2008 à 21 h 17 min

    @waffo : alors là tu me redonnes espoir !

  • #196 Turquoise le 19 novembre 2008 à 14 h 15 min

    J’ai dû rater quelque chose à propos de la robe Devernois … Hélène, si j’ai bien compris, tu en as une ???

  • #197 Nathalie75 le 19 novembre 2008 à 14 h 16 min

    Salut phloeme
    Regarde bien dans les pages Taillisime il y en a !
    La preuve j’en ai acheter une paire comme celle ci : http://www.laredoute.fr/vente-bottes-lacees-dos-taillissime.aspx?productid=324147596&documentid=222308&single=false&categoryid=41525219
    et mes mollets dodus ( > 46 cm ) rentrent dedans sans pb car c’est réglable ! a toi de voir

  • #198 Hélène le 19 novembre 2008 à 14 h 40 min

    Voui Turquoise, achetée sur Vente Privée donc pas cher du tout, et qui est très bien comme robe noire cache-coeur de bonne qualité ;-)

  • #199 Phloeme le 19 novembre 2008 à 15 h 04 min

    @Nathalie75 : comme j’avais vu que pas mal de modèle offrait une largeur de 41-42 en 39 (ma pointure), je pensais que c’étaits la même chose pour les modèles qui ne mettaient pas ce genre d’indication. Mais avec ce que tu me dis, je suis rassurée et je vais commander les même que toi je crois !

  • #200 Phloeme le 19 novembre 2008 à 15 h 05 min

    * »pas mal de modèles offraient » c’est mieux

  • #201 porteverte le 19 novembre 2008 à 15 h 26 min

    Rhoo Hélène, ça alors, tu m’en bouches un coin : Devernois, ce n’est pas mémère ?

    Non, ce n’est pas une perfidie larvée, mais une véritable interrogation : depuis leurs pubs des années 80 (« en Devernois, je suis moi ») qui étaient le comble de la ringarditude, je ne me suis jamais penchée sur la question, et là, tu m’ouvres des horizons. Je vais voir s’ils ont un site ;-)

  • #202 Hélène le 19 novembre 2008 à 15 h 27 min

    Si, c’est hyper mémère, mais bien porté et bien accessoirisé, ça peut être top ;-)

    Faut pas le total look quoi ;-))

  • #203 Cécile de Brest le 19 novembre 2008 à 15 h 35 min

    Il y a des trucs très chouettes chez Devernois. Et puis c’est plutôt de la bonne qualité.
    Parc ontre, c’est vrai que si on fait le total look, ça va être terrible de méméitude, et c’est une sous-préfète qui vous le dit ;-)))

  • #204 porteverte le 19 novembre 2008 à 15 h 37 min

    Oui oui, je viens d’aller voir : certains vêtements unis sont très portables (il y a une robe-pull en cachemire à 210 € en particulier, mmh), mais les imprimés, nom de nom !!!!

    Enfin, comme quoi, sur VP, il faut TOUT regarder : une pépite se cache peut-être sous le tout venant ;-)

    Bon, j’attends un cachemire de chez Bompard, et j’ai de nouvelles bottes aux pieds (cadeaux d’anniversaire), le moral remonte, les filles ;-)

  • #205 Hélène le 19 novembre 2008 à 15 h 40 min

    Ma robe est toute noire, pas de risque de ce côté ;-)

    Bravo pour le cachemire et les bottes, ce sont effectivment de divins remonte-moral ! ;-)

  • #206 Gabrielllle avec 4 ‘l’ le 19 novembre 2008 à 15 h 41 min

    Que le grand Cric me croque !!

    Z’avez-vu les filles ?…Ils ont installé un marché de Noël le long de l’Avenue des Champs Élysées !
    Du rondt-point Marcel Dassault (en bas) jusqu’à la Concorde s’étend un joyeux alignement de cabanes en bois blanc de différents gabarits aux toits décorés d’iodes bleues assorties au nouvel éclairage de l’avenue. Certaines d’entr’elles représentent nos amis belges, allemands…
    Un marché de Noël sur les Champs c’est une première…

    Bon ben j’vas faire ma déco chez moué, tiens ! :-))))

  • #207 Hélène le 19 novembre 2008 à 15 h 42 min

    Gabrielle je ne vois pas le rapprot avec le sujet ;-)
    Ca n’est pas un forum, ici, je le rappelle pour la énième fois, mais un blog, donc on essaie autant que faire se peut, de parler de trucs en rapport avec le sujet du billet.
    Merci.

  • #208 Gabrielllle avec 4 ‘l’ le 19 novembre 2008 à 15 h 59 min

    Plates excuses, chère Hélène :-)

  • #209 Turquoise le 19 novembre 2008 à 17 h 03 min

    Une robe cache-coeur noire ! Je parie que tu la portes avec des bottes et le foulard indien sublime décale-tout que tu nous avais montré, et peut-être ta bague fleur ? et un smoky bien dramatique …
    Dans le même style petite robe noire sobre, il y a la marque Laura Clément pour la Redoute, en général c’est de belle qualité …Mmmm, les fêtes approchent, ça me donne des idées, tout ça !

  • #210 Hélène le 19 novembre 2008 à 17 h 05 min

    Non non, ni foulard ni bague fleur ni smoky, ça serait trop facile (en revanche les bottes de moto et la grosse parka, yes ;-))

    Et je plussoie Laura Clement ;-)

  • #211 Cécile de Brest le 19 novembre 2008 à 17 h 09 min

    Ah oui, j’aime bien Laura Clément moi aussi !
    Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas que sous-préfète (ou bien alors que je déteins sur vous à force d’en parler ;-))) )
    Tiens, ben d’ailleurs je porte une jupe Laura Clément aujourd’hui. Un peu rétro, longueur genoux, noire à pois blancs, en tissu très fluide… avec mes tongs pour pas que ça fasse trop ;-)))

  • #212 Turquoise le 19 novembre 2008 à 17 h 22 min

    Hélène, je viens d’aller sur le site Devernois, il y a une robe cache-coeur en jersey noir, viscose-laine-élasthanne toute simple, manches longues, absolument sublime ! Si ça se trouve, c’est la tienne ! je ne pensais pas que cette marque avait autant de style …

    Cécile, étant donné mon âge, je suis forcément un peu sous-préfète en ce sens que le look rock , évidemment, ce n’est pas mon ami . Et je le regrette un peu, parce que les bottes de moto, ça m’aurait bien amusée ;-) . Mais bon, je ne me plains pas, je me suis bien éclatée à l’époque baba-cool !
    Ta p’tite jupe à pois, j’ai failli l’acheter la saison dernière ! mais j’ai attendu les soldes et il n’y en avait plus …

  • #213 Hélène le 19 novembre 2008 à 17 h 27 min

    Ben Turquoise, pourquoi tu pourrais pas porter des bottes de moto ???? Alors là, je vois vraiment pas où est l’obstacle, elle sont là justement pour décaler le reste du look, donc tu n’es absolument pas obligée d’être toute en cuir frangé, avec ça ;-)

    Y’a pas d’âge pour être rock, il ne faut pas croire des choses comme ça ;-) Tu dois te faire plaisir, c’est hyper important !

    Sinon je trouve pas ma robe sur le site…

    Cécile il y a une différence entre « sous-préfète » et « classique » : classique, c’est pas super rock (et c’est moi un jour sur deux ;-) ; sous-préfète, le soutif est assorti au serre-tête ;-)))

  • #214 Turquoise le 19 novembre 2008 à 17 h 37 min

    Hélène, je me fais plaisir, mais plutôt avec des bottes de ville à talons , les bottes de moto j’aurais l’impression d’être la vieille qui veut singer les jeunes , donc je ne me sentirais pas à l’aise… alors je décale plus soft avec des bijoux ethniques et de grands foulards , c’est tout ! et j’adore ta définition de la sous-préfète ;-)))

  • #215 Hélène le 19 novembre 2008 à 17 h 38 min

    Bon, si tu te fais plaisir, c’est l’essentiel ; j’avais peur que tu te prives ;-)

  • #216 Cécile de Brest le 19 novembre 2008 à 17 h 38 min

    Si c’est comme ça, j’enlève mon soutif et hop !
    (en même temps, j’ai pas de serre-tête, alors…)

  • #217 Hélène le 19 novembre 2008 à 17 h 45 min

    Ben alors Cécile, un petit coup de chaud ? ;-))

  • #218 Deilema le 19 novembre 2008 à 18 h 19 min

    Je plussoie les bottes de moto avec la robe tendance mémère…
    C’est ma tenue du jour d’ailleurs. J’ai une robe-pull noire à manche longues toute simple, forme trapèze, avec des collants opaques.
    Pour l’égayer un peu, j’ai épinglé sur le devant une grosse fleur en tissu bleu-gris à paillettes, mais finalement ça en rajoute encore dans le coté mamie…
    Alors avec des mocassins à talons plats, je n’aurais plus qu’à me rajouter un fichu noir sur la tête et paf! j’aurais eu l’air d’une veuve corse…
    Alors qu’avec mes bottes de moto en nubuck avec des grosses boucles en laiton, et ben ca fait cool et branché (enfin, j’espère ;)))))

  • #219 Deilema le 19 novembre 2008 à 18 h 40 min

    ah zut, je vois que la Déroute qualifie mes bottes de « cavalières » et non « motardes »…. tout de suite c’est moins rock et ça décale moins.
    http://www.laredoute.fr/vente-les-bottes-cavalieres.aspx?productid=324108015&documentid=346108&single=false&categoryid=32411661
    m’en fous, je les z’aime, elles sont chaudes et confortables :)))))))))

  • #220 Cécile de Brest le 19 novembre 2008 à 18 h 48 min

    @ Deilema : ben moi ce n’est pas ce que j’appelle des bottes cavalières… A mon avis, ça ne fait pas du tout mamie avec ta robe ;-)

  • #221 Deilema le 19 novembre 2008 à 18 h 59 min

    Merci Cécile ! Au pire, j’aurai donc l’air sous-préfète ;)))))))
    (d’ailleurs, j’ai assorti mon fard à paupières à ma broche-fleur en tissu ;)))))

  • #222 Turquoise le 19 novembre 2008 à 19 h 17 min

    Ah, non, rien à voir avec des bottes cavalières, qui ont une tige rigide toute droite ! celles-ci sont chouettes, absolument pas sous-préfètes .et ont l’air confortables au possible.. et à ce prix, c’est vraiment une affaire !

  • #223 waffo le 19 novembre 2008 à 19 h 31 min

    C’est marrant, quand on parle de bottes de motardes, j’ai plutôt tendance à penser à ça :
    http://www.laredoute.fr/vente-bottes-tipster.aspx?productid=324146366&documentid=201208&categoryid=0&single=&hasnext=0&hasprev=0&direct=false&pagesize=16&prodcolor=2
    (modèle que je n’ai jamais eu bien que l’ayant commandé fin aout… dès fois c’est vraiment la déroute).
    Sur ce genre de modèle (qui est vendu partout cette année) j’en ai une paire beige en nubuck et ça décale bien (là j’ai une grande robe un peu style folk avec dees grands imprimés, j’avais plus qu’à mettre les bottes marrons vieillies et la besace à franges et j’y étais :D )

  • #224 Deilema le 19 novembre 2008 à 20 h 05 min

    Ah oui waffo, des « vraies » bottes de moto c’est ça !
    les miennes c’est encore autre chose finalement
    (et je les ai eues encore moins cher, il y a 2 ans aux Aubaines :))))

  • #225 waffo le 19 novembre 2008 à 21 h 38 min

    Non mais c’est sympa aussi, dès que y’a une petite boucle, un petit peu de métal, ça « rockise » un peu (oh le beau barbarisme…)
    en meme temps j’aime bien les bottes cavalières, et je ne trouve pas que ça fait sous prefete (mais ce n’est que mon avis).
    pas mal l’assortiment du fap à la fleur :D

  • #226 Hélène le 19 novembre 2008 à 23 h 26 min

    Ah non c’est pas des bottes cavalières, ça, Deilema ! T’inquiète pas, tu peux pas faire mamie avec ça !

    Moi aussi j’adore le folk et les boucles et le métal vieilli, rahhh, j’aime trop ça !!!

    (Hélène, pas pétée malgré les apparences, et portant une robe rose avec de grosse bottes de moto noires à boucles ;-)

  • #227 porteverte le 19 novembre 2008 à 23 h 49 min

    Vous me faites rire les filles, avec vos « bottes de moto » ; si vous voyiez les vraies bottes pour faire de la moto, je vous assure que vous trouveriez ça beaucoup moins joli (mais plus efficace, ça, ya pas de doute ;-)

  • #228 leolu le 20 novembre 2008 à 10 h 34 min

    Coucou les filles,
    quand je pense que j’en avais des bottes de moto, achetées vers 1991 (eh oui, c’était déjà à la mode, rappelez-vous) et que je les ai balancées au vide ordure début 2000…
    si vous continuez comme ça, je vais être dans l’obligation d’en racheter une paire ;-))

  • #229 Diripouf le 20 novembre 2008 à 14 h 35 min

    Ah ben moi j’ai pas mal de sandales Camper, de toute beaute :)

    (non mais !! :D )

  • #230 Hélène le 20 novembre 2008 à 14 h 35 min

    Ca m’étonne pas de toi, Ratabouinouf ;-)))

  • #231 Diripouf le 20 novembre 2008 à 14 h 44 min

    Eh voui, parce qu’il y a Camper et Camper quoi… Entre les « vieilles » Pelotas pas tres glamour et certains des nouveaux modeles, beaucoup plus glamour et originaux, y’a un monde :)

    Puis c’est quand meme les seules chaussures au monde qui tiennent 10 ans (si si, je vous jure !)

  • #232 Gabrielle le 20 novembre 2008 à 14 h 49 min

    Moi aussi Diripouf j’ai des chaussures qui tiennent 10 ans, même plus !
    Toutes celles que j’aime pô et qui racornissent au fond des placards ! :-))))

  • #233 nanie le 22 novembre 2008 à 0 h 43 min

    message pour fanchette; tu as perdu la boule ou quoi? <moi je les voulais tes chaussures de stchroumfette déjà on avait les mêmes marrons avecs un fleur.
    nanie

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.